Selon ce reportage, ça fait vraiment rêver. Toutefois il y a un souci dans ce doux rêve. La combinaison "Argent humain". Cette combinaison est destructrice là où elle est. Alors si nous mettons celle-ci en mer, je n'ai aucun doute du résultat à venir.
32.00: quel optimisme en annonçant la mer comme la future habitation humaine jouissant d'un horizon sans limites!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! évidemment, après avoir bousillé la terre.....et la mer aussi avec plastiques et compagnie, si vivre sur l'eau sera la prochaine étape, ce sera pour bousiller encore davantage les mers qui les sont déjà terriblement!!!!!!! je ne vois pas du tout cela du même oeil que ce commentateur, commentaire!!! c'est tellement nullissime d'en être là où nous en sommes, et cela à cause de l'appât du gain de multinationales avec des consommateurs irréfléchis!!! pourquoi cela changerait-il en vivant sur l'eau..
je suis presque né avec, et elle survira à mes derniers jours..(d'ici peu), mais rien de grave, une simple rencontre avec un nouveau monde, quelques étages au dessus mdr
Bravo Thalasa, vous êtes une des derniers émission de la télé public a faire du bon boulot. Merci a vous pour votre professionnalisme et votre droitesse.
il y a déjà des îles de plastique (gros amas de plastique qui se rassemble) en surface, les dé gazages (illégaux) des bateaux, les bateaux eux même (quand ils coulent) et j'en passe, donc oui peut importe ou on met les pieds ça par en couilles :/
sans compter les déchets de fuselage et matériaux et composant de satellites militaire qui survolent autour de la terre (personne ne les ramassera car les concepteurs ont prévu que ces choses se crashent sur terre sauf que pr certains composant la désintégration est partiel il peut en rester un ptit morçeau de 5cm cube mais 5cm cube qui traverse le toit de ta maison sa peut te faire mal ;)
Tout ça pour enrichir des multinational et les petites gens toujours entrain de se battre pour mettre de la nourriture dans leurs assiettes. Tous les jours la nature nous rappelle qu'on est des locataires sur cette planète , mais ont passent outre. Quand est ce qu'on va réagir qu'on est pas les seule sur cette terre . LES HUMAINS C'EST LE PLUS GRAND VIRUS de notre planète. VIVRE AVEC LA NATURE NOUS SAUVERAS.
c;est dommage que sur la fin, vous manipuliez avec le MENSONGE du réchauffement les industries détruisent les ressources mais on culpabilise le peuple . Ce monde m efait vomir
Merci pour l'émission , On ressent bien à quel point l'humain est égoïste , fou et cupide . On découvre un biome riche en ressource mais fragile de part sa composition et la première pensée de l'humain c'est l'exploiter et le détruire pour générer plus d'argent et en plus les pays pauvres leurs donnent les droits d'exploiter assommer sous le poids des billets . On fonce droit vers l'extinction mais laisser manger tout aux grandes entreprises, protéger de tout par nos lois et qui détruise notre planète le plus vite possible car leurs dirigeant sont cupides,séniles et qui fonce dans toute les ruées vers l'or sans conséquence et en laissant la merde au génération suivante ! Stupide primate !! .
Euh rassure toi...on va tous mourir. Nous, le krill et toutes ses mignonnes petites bestioles. Même ces gouvernements et cupides entreprises. Quand le soleil, source de vie aura brûlé tout son hydrogène, il gonflera, engloutira la Terre et des planètes autour, se contractera pour devenir une naine blanche. Et qui va blâmer le soleil d´un tel comportement délinquant ?
Le mec qui fabrique une île avec des trucs en plastique ne se rend pas compte que avec l'érosion le plastique dans ses sacs va se disloquer en tout petits morceaux et finir dans la mer. Alors qu'il aurait pu fabriquer son île sur du bois flottant à la place. Effectivement l'homme cours toujours à sa perte.
Le pire, est que le gars pense qui est intelligent d'avoir récupérer le plastique pour faire flotter sa maison ! Personne ne fait de lien, incapable de réfléchir sur rien du tout. j'ai une belle exemple de stupidité humaine.. les fermes maraîchère bios ou cultivateurs, travaillent fort pour des produits plus sains, ses le but du bio ! mais ils emballent dans des sacs plastiques qui contaminent les aliments, pire a la chaleur le plastique x 20 plus toxiques ! Très innocent, incohérent, stupide et sans cervelle ! le bios n'existe plus et tu te contaminent a d'autres substances aussi nocives. Quel beau résonnement de la part de l'humain WOW monde de cave ...
Faire poussé des plantes sous l'eau c marrant pr les bobo mais est totalement inutile . Par contre conserver des bouteilles de vin a une certaine profondeur ça marche très bien
tout ce que je retiens dans ce reportage c'est que l'être humains à tellement détruit et exploiter sur la terre que maintenant il s'en prend au fond des océans et des mers sans ce soucier des animaux ou des plantes juste dans le but de s'enrichir !
Patrick, vous, moi, eux, on est tous coupable. Le bois de votre et de ma maison et de toutes les maisons, c´était des arbres faisant partie d´un écosystème. Le sol où elles furent érigées, contenait des vers de terre, de la vegetation, de la vie. Pouf envolé. Voilà votre maison. On fait comme eux, et aveugle et/ou ignorant ou pire, crétin fondamental, on est offusqué et on crie haut et fort. Le linge en coton que nous portons tous provient de cultures où l´on a fait table rase de ce qui y vivait au préalable. Nous sommes tous coupables... a une plus petite échelle. Portez vous bien.
Le délire continue... on se comporte toujours et encore comme des superprédateurs.... Ah, on apprend que tous les bateaux qui pêchent le krill n"en pêchent que 0,5 % du stock.... Sauf, que tout cela participe toujours à la même logique industrielle.... et capitaliste. Le commentaire ns donne tous les arguments rassurants..... Alors continuons à dire que tout va bien.... et que LA science nous protège de notre cupidité.
c'est triste mais dans les faits, nous sommes belle et bien des superprédateurs ... je suis d'accord qu'on pourrait se comporter autrement mais ce n'est pas notre nature. L'homme à toujours fait ça (tué des animaux et dompter la nature) sauf que maintenant qu'on s'est multiplié à foison et bien il faut loger et nourrir tout ça, donc bon excuse moi de te ramener à la réalité mais ton commentaire à part dire que tu est anticapitaliste ne sert pas à grand chose, nous sommes beaucoup trop nombreux sur terre pour pouvoir revenir comme avant il faut donc trouver des solutions durable.
@@petitjmegatone Nous somme beaucoup plus que des prédateurs nous sommes des destructeurs. Les prédateurs ne détruisent pas tout sur leur passage alors que les humains piff je suis dégoûté
Dans ce reportage je vois que l'extinction Macif approche à grand pas. Nous avons détruit l'écosystème terrestre et maintenant on est en train de détruire l'écosystème maritime. Nous sommes en train de de s'autodétruire.
Je vie en basse Californie aux Mexique c'est habitations flottantes sont bien mais ici ça serait difficile surtout quand ont à des ouragans avec des vagues de 2 mètres et des vents de 100 à plus de 250 KH , et Richard qui en à déjà perdu 2 de ses habitations par les ouragans mais ou vont tous ses ordres ?
On lui dit au mec qui a fait sa maison sur l'eau que les bouteilles de désagrège dans l'eau ? A non il le sait il le dit au début mais il le fait quand même ...
Et voilà !!! on trouve des choses magnifiques et tout ce qu'on est capable de faire c'est détruite. Il l'a dit lui-même, raser une montagne !!! ben voyons, quelle honte pour l'espèce humaine !!! Mon dieu toutes les licences !!! Et en plus, états près de ces exploitations, sont d'une pauvreté inacceptable !!!
Merci du reportage . Bonne expérience. Les particules de plastique eux qui se mêle à la mer?... J'espère que nos merveilleuse forêts vont continuer d'exister. Il n'y a rien de naturel la de dans? Les plongeurs ont besoin du matériel sur la mère terre pour s'y rendre .Partout le synthétique mais l'air où la trouver ?Gigi
Très bon documentaire, des images extras. Par contre, les pubs avec Thalassa, c'est insupportable. 2 ou 3 pubs, je comprends pour le financement. Mais là, 16 pubs. C'est un peu exagéré.
je comprends pas, un donne un bon pretexte pour mettre encore plus de plastique dans l'ocean? les bouteilles vont se dissoudres dans l'ocean et faire des petits bouts de plastiques qui vont se balader dans l'océan
32.00: quel optimisme en annonçant la mer comme la future habitation humaine jouissant d'un horizon sans limites!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! évidemment, après avoir bousillé la terre.....et la mer aussi avec plastiques et compagnie, si vivre sur l'eau sera la prochaine étape, ce sera pour bousiller encore davantage les mers qui les sont déjà terriblement!!!!!!! je ne vois pas du tout cela du même oeil que ce commentateur, commentaire!!! c'est tellement nullissime d'en être là où nous en sommes, et cela à cause de l'appât du gain de multinationales avec des consommateurs irréfléchis!!! pourquoi cela changerait-il en vivant sur l'eau..
Pourquoi des hommes pâles, tu pense toi que les foncés ont rien a ce reprocher ? Au contraire tous les pays ou presque sont corrompus, la couleur a rien a voir, le problème est l'humain et sa boule vide et inutile sur ses épaules. Le monde stupide pense que l'intelligence va avec le compte de banque, mais non , plus ton comte grossit plus ton cerveau diminue. Le ver de terre est plus intelligent que les humains !
Par ce que tu trouve que les pays d'afrique sont exemplaires ? Dictatures, guerres civiles, guerre , etc....ouaiiiiis t'aime bien scier la branche sur laquelle tu es assis.
Très bien, moralité nous utilisons les dernières ressources et bientôt nous aurons plus rien a consommer ! Vous enquêtez pas, nous sommes des auto adaptable comme chaque cellule vivante sur cette planet :)
le petit échange improvisé à 54:32 m'a laissé coi, WTF? «Combien d’espèce avez-vous découvert? - Des milliers, je crois. - Aura t-on la chance d'en découvrir une aujourd'hui? - On va sans doute pouvoir découvrir une espèce jamais décrite sur laquelle les scientifiques n'ont pas encore posé de nom, les gens appellent ça "de nouvelles espèces" mais elles sont là depuis des millions d'années, elles n'ont juste pas été étudier par les scientifiques.» ...
je suis navré de jouer l'oiseau de mauvaise augure, mais.... Je vois par rapport à ce reportage quelques bateaux, 2 ou 3 nations qui ont / auraient des scientifiques à bord de ces usines de peche pour surveiller la supeche et autres méfaits. Tres bien ! Mais la question principale dans ce reportage n'est pas posée. Quand est il des autres nations, des autres bateaux de pêches ?
Ne soyez pas navré. Vous, moi, nous tous devons bouffer pour vivre. Nous faisons notre épicerie sans se poser ces questions. Hélas ce reportage nous rend mal à l´aise. Nous sommes tous coupables. Et à moins de faire comme dans le film "Soleil Vert ´......
On marche sur la tête. On sait ce que vaut l'exploitation minière sur terre avec tout ce qui va de destructions et de pollutions et on va laisser faire ça hors de vue dans les fosses abyssales là où il sera impossible de controler ce qu'ils font. Il faut a tout prix envoyer par le fond et les projets d'exploitation et les matériels y participants, c'est clairement le dernier recour. Quand à laisser imaginer qu'il est bon d'exploiter le krill c'est exactement les mêmes problèmes que pour toutes les pêches industrielles, les ressources sont surévalués par des scientifiques à la soldes des industriels et de leurs lobbys, et donc on cours à la catastrophe. Le seul cota acceptable c'est zéro, le krill n'est pas une ressource pour l'humanité mais pour les populations animales. Les gouvernements ne sont pas capables de stopper tous ces lobbys qu'ils soient miniers ou agroalimentaires et notre seul espoirs d'en finir un jour passe par l'action d'activistes et de personnes qui sauront se montrer intraitables et incorruptibles. En espérant qu'il en reste parmi nous..
Je croyais que l´homme était un mammifère, donc un animal qui comme l´ours ou le Martin pêcheur.peuvent se nourrir de la mer J´ai du me tromper. J´ai toujours pensé que le gresillement que l´on entend en faisant un sauté de légumes ou un steak était leur cri de souffrance du à la chaleur. Alors on bouffe quoi ? Même dans l´eau et la neige il y a des bactéries, tout comme dans l´air qu´on inspire. À chaque inspiration nous en tuons. Parfois ils ont leur revanche et c´est nous qui crevons. En passant réjouis toi, Nautilus Minerals a fait faillite.
Si il pêche plus vite et en trop grande quantité ils ne permettent pas au krill une bonne marge de reproduction et comme bien souvent les limites sont vites dépassé même si c'est puni pas une loi ont cours à la perte de 40% des espèces maritimes n'oublions pas que le krill est l'élément de base pour nombres de poissons qui sont eux même mangés par plus gros et ainsi de suite ..
Très beau reportage comme nous a habitué Thalassa mais je ne comprends pas comment il est possible qu'en période de pleine alerte écologique, notre pays la France soit elle aussi dans la course aux "richesses " de notre planète, comment peuvent-être délivrés des brevets d'exploitation destinés à piller le reste du vivant ? Je suis profondément affligée de ça
Hé ho, où crois tu que l´on va chercher minerais et terres rares pour une population grandissante axée sur la techno ? Tous les p´tits gadgets à la con comme ton frigo qui te dit que ton yogourt sera périmé, le p´tit bidule ou tu peut entendre bébé pleurer dans son lit, démarrer ta bagnole avec ton cell. Tout les machins qui compensent les cerveaux des zozos qu´il faut que la bagnole t´avertisse que tu es trop prêt du véhicule qui te précède, que tu devies des lignes. Et pourquoi une auto qui se conduit seule avec miroirs, vitres électriques.... juste internet et nos bidules reliés bouffe la planète. Alors il faut creuser et exploiter des mines.
@@danielfantino1714 franchement j'utilise le moins possible tout ce dont tu parles, ma bagnole date de 1996, je n'ai aucun des gadgets évoqués, j'ai 64 ans, je n'ai jamais eu de babyphone pour mes 4 enfants, j'avais suffisamment confiance en moi pour ne pas utiliser ça, l'ordinateur est un bel outil qui a plein de côtés positifs, c'est l'utilisation massive qui génère les problèmes comme pour tout le reste, si l'humain était raisonnable !! j'ai le téléphone portable mais je râle régulièrement contre l'absence de cabines téléphoniques, d'ailleurs tiens en Suisse il y a un collectif qui en réinstalle
@@christianesaclier4285 merci madame Saclier d´avoir pris le temps de le lire et de répondre. Très apprécié. Nous sommes dans le même groupe d´âge et adoptons la même philosophie. Nous ne sommes pas parfaits certes, mais nous faisons des efforts. Je ne sais si c´est la publicité ou les revues et sites, comme la mode ou, le mobilier qu´il faut sans cesse renouveler pour être au goût du jour afin de faire tourner la machine. Nous sommes peu être trop nombreux, et on nous demande plus de natalité pour combler la population vieillissante. Plein de contradictions. Ce que je trouve ahurissant dans nombre de commentaires, c´est cette impression d´innocence, de non culpabilité des auteurs révoltés pensant être plus blanc que neige. Si une entreprise produit c´est parcequ´il y a une demande. Des gens qui veulent de ces produits au moindre coût. Faut être logique. C´est comme blâmer le défunt Commandant Cousteau des ges produits à l´époque avec la Calypso. Comme si son navire pouvait avancer à la rame pour ses documentaires dans tous les océans. Que l´on souhaite mieux, plus propre et respectueux je veux bien mais soyons conséquents. Encore merci madame Saclier, et portez vous bien.
De plus ce qu'ils ont pas encore compris c'est que les ressources minérales comme l'or ne sont pas tellement précieuses au regard du vivant, car quel qu'en soit la transformation ou l''utilisation tu ne peux pas le détruire c'est toujours recyclable, alors que ces formes de vies menacées ont des secrets qu'on est même pas possible d'imaginer tant on manque de connaissance d'une chose sur le point d'être détruite, ce n'est pas comme si on allait pouvoir dire "oh on savait pas c'est vrai que c'est dommage", cette destruction pour un profit moindre est délibérée. Je comprends pas comment des gens qui ont le savoir faire de créer des machines tiré du film Armageddon pour défoncer des montagnes de 200 mètres de haut n'ont pas les facultés de comprendre et quantifier cette honte écologique qui est sur le point de se reproduire encore et pour une dernière fois une fois qu'il n'y aura plus rien à étudier dans le sillage de notre médiocrité. C'est comme si quelqu'un voyait la bonne affaire à récolter quelques centaines de millions de profits en détruisant des espèces qui renferment le secret de la vie éternelle pour l'humanité. On arrête pas le progr... Profit !
Nous parlons de pollutions de plus en plus mais grâce à la nature, nous pouvons créer des outils plus performants, et le tout, quasiment totalement naturelle. Qu'attendons-nous ?
Oui moi aussi je m'inquiète a quoi ça sert de dépouiller les océan pour nourrir des poissons d'élevages? ceux ci dit votre reportage est très bien. Merci
Juste par curiosité le %de mort infantile par noyade est il élevé .Parce que dans mon coin de pays .il y en a beaucoup (beaucoup trop même )qui ce noie dans les piscine privé ,qu'ils soient surveiller où pas .. Là je vois les enfant qui jouent autour des maisons .Je trouves cela fantastique ...
La mers est polluée de toutes sortes de pollutions , plus les sacs plastique et ce n'est pas la santé que de vivre trop proche de l'eau ....Humidité n'est pas bonne !
Et aux dangers, tels un tsunami, comment vous protégez-vous? et médecin et tout ce qui concerne la santé? Je vous souhaite le meilleur, mais il faut tout prévoir. Salutations.
Oui, tout simplement. Comme les boues rouges toxiques, versées directement dans la mer, vers Marseille. Au coeur du scandale, Ségolène Royal a immédiatement réagi : elle a délivré une autorisation à l'usine, et déclaré que le problème était réglé. Depuis, on en parle plus. Ça se passe comme ça.
Quant à la sécurité, comment protéger les habitations, des grosses vagues, ras-de-marée, tsunamis et autres "surprises'" que le changement de climat, nous réserve?
hey thalassa il serais peut etre temps de prendre des positions un peu plus radicale d'un point de vue ecolo et sociale . Que se soit avec les maisons sur l eau ou les gisements sous marin vous faites le jeu du systeme qui detruit et asservit. Je suis deçu. (Les promesses de l'ocean )
On habite où ? Sur terre on bouffe l´espace agricole. Sur l´eau c´est négatif si j´ai bien compris ton commentaire. Alors où ? Sous terre, dans les airs par lévitation magique ? Tu te vois habiter 100 mètres sous terre ? De toute façon une bonne partie de la Hollande, si les polders cèdent....
Mon opinion : C'est comme pour l'énergie nucléaire en quelque sorte... Tant que l'humanité n'aura pas renoncé à l'erreur conceptuelle qu'est "la propriété", la "bêtise humaine" sera trop présente pour risquer de telles aventures . . . :S
L'homme le dit lui même que les bouteilles se désagrège au bout de un ans toutes ses particules de plastique dans l'océan 🤔 méchante pollution son île de MARDE
mettez "adblok pub" sur votre naviguateur (moi mozilla et que ce soit sur youtube ou facebook ou autre (sauf les replay de m6 qui ne veulent pas bloqueur de pub) vous n'aurez plus de soucis et on peut gérer le bloqueur de pub
32.00: quel optimisme en annonçant la mer comme la future habitation humaine jouissant d'un horizon sans limites!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! évidemment, après avoir bousillé la terre.....et la mer aussi avec plastiques et compagnie, si vivre sur l'eau sera la prochaine étape, ce sera pour bousiller encore davantage les mers qui les sont déjà terriblement!!!!!!! je ne vois pas du tout cela du même oeil que ce commentateur, commentaire!!! c'est tellement nullissime d'en être là où nous en sommes, et cela à cause de l'appât du gain de multinationales avec des consommateurs irréfléchis!!! pourquoi cela changerait-il en vivant sur l'eau..
Comment ne pas avoir la frousse de voir ce nouveau pré-génocide du krill dont il se fait deja rare à cause du réchauffement. Ça manque d'approche scientifique sur l'impact réelle. Je n'y vois qu'une publicité sur cette nouvelle méthode ignoble contre l'environnement. La fille n'est pas neutre et l'impact peut-être grave 1ère fois que je vois Thalassa et déjà la dernière
Le mec qui dit que de faire des iles flottantes avec de vieux contenants de plastique est une merveille !! FAUX, ce mec est absolument stupide ou veut tout simplement l'ignorer, l'eau c'est bien connue, érode tout même les roches, les métaux etc, donc son ile flottante n'est valide que pour une année comme il le precise bien dans le documentaire en parlant que la bouteille d'eau vide trouvée sur la plage est ''parfaite vu quelle a moins d'une année'').
La caution écolo de ce bateau devrait démissionner. C'est quoi cette prostitution aux impératifs économiques ? Pour garder son job, elle fait le jeu de l'exploitant... Ecolo en carton.f
La pêche industrielle ne pardonne pas..espérant pour le Krill..qu'on évite le carnage des années 70s...80's..laissons le reste en mer pour d'autres espèces.
helas, on as déjà faillis exterminer les baleines en les massacrants, ici on prépare l’extermination des survivantes par affamement, car le krill est leurs seule nourriture...
Je ne comprends pas, D'accord quand on est isolé ou naufragé je peux comprendre que l'on réutilise les déchets plastiques mais là... Il remets à l'eau des bouteille qui ne l'étais plus, il pollue tout simplement. En se désagrégeant le plastique pollue.
Une horreur !!!! tuons tout ce qui est en mer et surtout devenons vite riche!!!!! et allons chez les papous qui ne savent pas se défendre pillons or cuivre et crevettes qui autorise cela ?? La mer un lieu de non droit ??
Nan mais moi j’espère sincèrement que dès que Nautilus l'exploitant minier commencent leurs travaux , que la nature les détruisent il parlais d'une explosion volcanique sous-marine mais je leurs souhaite que ça , qu'ils perdent leurs stupide machine et les investissements avec ! Foutu folie humaine .
Ont ne doit pas dire ' sous l'eau ' ... ,l' Euro-tunnel , lui il est sous l'eau mais les poissons et la vie marine est bel et bien " dans l'eau " . Alors il y as : la surface , l'eau , le fond de l'eau et sous l'eau .
Et un nouveau déluge ce crée, le réchauffement climatique va accélérer grâce aux industrielle. Donner nous des solution pour préserver notre planète, et non la détruire d'avantage.
Reportage très anthropocentriste. On voit bien que dans le "gagnant ,gagnant" décrit par la jeune scientifique embarquée sur le chalut à la poursuite du krill, il y a un grand perdant puisqu'il s'agit de prendre la nourriture de base aux populations maritimes (dont les baleines entre autres). Les quotas, on l'imagine, ne peuvent jamais être vraiment respectés. Il ne faudra donc pas s'étonner de la raréfaction de la ressource en poissons, crustacés, oiseaux marins, etc... La course au profit et ses malheureuses conséquences pour le monde animal et donc pour nous-mêmes n'est pas compatible avec l'équilibre naturel pour lequel nous devrions tous lutter âprement !
Beau pollueur,Richard .IL ramasse le plastique sur la plage pour aller le mètre dans l'eau par la suite .
Bein oui, c est ça la solution, après avoir pourris la terre allons tous en cœur pourrir la mer, waous, vive nous.
Selon ce reportage, ça fait vraiment rêver. Toutefois il y a un souci dans ce doux rêve. La combinaison "Argent humain". Cette combinaison est destructrice là où elle est. Alors si nous mettons celle-ci en mer, je n'ai aucun doute du résultat à venir.
32.00: quel optimisme en annonçant la mer comme la future habitation humaine jouissant d'un horizon sans limites!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
évidemment, après avoir bousillé la terre.....et la mer aussi avec plastiques et compagnie, si vivre sur l'eau sera la prochaine étape, ce sera pour bousiller encore davantage les mers qui les sont déjà terriblement!!!!!!!
je ne vois pas du tout cela du même oeil que ce commentateur, commentaire!!!
c'est tellement nullissime d'en être là où nous en sommes, et cela à cause de l'appât du gain de multinationales avec des consommateurs irréfléchis!!! pourquoi cela changerait-il en vivant sur l'eau..
La meilleure émission du monde. ¨Ça fais des années que je la regarde avec un grand plaisir.
je suis presque né avec, et elle survira à mes derniers jours..(d'ici peu), mais rien de grave, une simple rencontre avec un nouveau monde, quelques étages au dessus mdr
@@pierrebruet7076 j'espère vous êtes tjrs parmi nous ;-) 😉
@@pierrebruet7076 mm ça k kx bonne
V
Bravo Thalasa, vous êtes une des derniers émission de la télé public a faire du bon boulot. Merci a vous pour votre professionnalisme et votre droitesse.
Ĺĺ
SUPER!!!! BAISER L'ENVIRONEMLENT QUEL BEAU MESSAGE!!!!!! MERCI,, T'AS LA CHIASSE :(
Toutes les 6 minutes une pub pendant 2heures c’est lourd.
C'est votre fournisseur qui vous met des pub ,c'est pas dans la vidéo !
@@normandlemire7566 Ou alors youtube, mais il ne doit pas connaitre d'adblocker.
thalassa ma chaine preferee ...je vous adore tous et toutes....vous etes hors du commun...
Les industriels, les industriels encore et toujours eux la menace
Super reportage
magnifique, excellente cette emission. Tres instructive. Merci a L'equippe de Thalassa.
c est tellement grave de voir la folie des industriels
Comment peut on en arriver la
l ocean recele tant de richesses a admirer
Tant de beauté, de pureté violée par la cupidité du cancer humain...
Quel gâchis ! Tout cela me rend bien triste...
Vous êtes à la hauteur TALASSA bonne continuation
Déjà que sur terre on pollue!!!! Alors je préfère pas imaginer sous l’eau.
il y a déjà des îles de plastique (gros amas de plastique qui se rassemble) en surface, les dé gazages (illégaux) des bateaux, les bateaux eux même (quand ils coulent) et j'en passe, donc oui peut importe ou on met les pieds ça par en couilles :/
sans compter les déchets de fuselage et matériaux et composant de satellites militaire qui survolent autour de la terre (personne ne les ramassera car les concepteurs ont prévu que ces choses se crashent sur terre sauf que pr certains composant la désintégration est partiel il peut en rester un ptit morçeau de 5cm cube mais 5cm cube qui traverse le toit de ta maison sa peut te faire mal ;)
@@forsethtv7190 a peu près comme une balle dans la tête ^^
Aspharr GamingFun p
Ô’
Tout ça pour enrichir des multinational et les petites gens toujours entrain de se battre pour mettre de la nourriture dans leurs assiettes. Tous les jours la nature nous rappelle qu'on est des locataires sur cette planète , mais ont passent outre. Quand est ce qu'on va réagir qu'on est pas les seule sur cette terre . LES HUMAINS C'EST LE PLUS GRAND VIRUS de notre planète. VIVRE AVEC LA NATURE NOUS SAUVERAS.
c;est dommage que sur la fin, vous manipuliez avec le MENSONGE du réchauffement les industries détruisent les ressources mais on culpabilise le peuple . Ce monde m efait vomir
Continuez Thalassa, vous êtes géniaux!
Merci pour l'émission , On ressent bien à quel point l'humain est égoïste , fou et cupide . On découvre un biome riche en ressource mais fragile de part sa composition et la première pensée de l'humain c'est l'exploiter et le détruire pour générer plus d'argent et en plus les pays pauvres leurs donnent les droits d'exploiter assommer sous le poids des billets . On fonce droit vers l'extinction mais laisser manger tout aux grandes entreprises, protéger de tout par nos lois et qui détruise notre planète le plus vite possible car leurs dirigeant sont cupides,séniles et qui fonce dans toute les ruées vers l'or sans conséquence et en laissant la merde au génération suivante ! Stupide primate !! .
Euh rassure toi...on va tous mourir. Nous, le krill et toutes ses mignonnes petites bestioles. Même ces gouvernements et cupides entreprises.
Quand le soleil, source de vie aura brûlé tout son hydrogène, il gonflera, engloutira la Terre et des planètes autour, se contractera pour devenir une naine blanche. Et qui va blâmer le soleil d´un tel comportement délinquant ?
Le mec qui fabrique une île avec des trucs en plastique ne se rend pas compte que avec l'érosion le plastique dans ses sacs va se disloquer en tout petits morceaux et finir dans la mer. Alors qu'il aurait pu fabriquer son île sur du bois flottant à la place. Effectivement l'homme cours toujours à sa perte.
Le pire, est que le gars pense qui est intelligent d'avoir récupérer le plastique pour faire flotter sa maison ! Personne ne fait de lien, incapable de réfléchir sur rien du tout. j'ai une belle exemple de stupidité humaine.. les fermes maraîchère bios ou cultivateurs, travaillent fort pour des produits plus sains, ses le but du bio ! mais ils emballent dans des sacs plastiques qui contaminent les aliments, pire a la chaleur le plastique x 20 plus toxiques ! Très innocent, incohérent, stupide et sans cervelle ! le bios n'existe plus et tu te contaminent a d'autres substances aussi nocives. Quel beau résonnement de la part de l'humain WOW monde de cave ...
merci beaucoup l'equipe thalassa pour ce reportage
comme d'habitude que du bonheur
Vous nous manqué beaucoup
J'aime cette émission thalassa
Faire poussé des plantes sous l'eau c marrant pr les bobo mais est totalement inutile .
Par contre conserver des bouteilles de vin a une certaine profondeur ça marche très bien
tout ce que je retiens dans ce reportage c'est que l'être humains à tellement détruit et exploiter sur la terre que maintenant il s'en prend au fond des océans et des mers sans ce soucier des animaux ou des plantes juste dans le but de s'enrichir !
oui et ils envoient des trucs sur Mars pour voire si il y a quelque chose à rammasser c'est leur seul soucis !
Patrick, vous, moi, eux, on est tous coupable. Le bois de votre et de ma maison et de toutes les maisons, c´était des arbres faisant partie d´un écosystème. Le sol où elles furent érigées, contenait des vers de terre, de la vegetation, de la vie. Pouf envolé. Voilà votre maison. On fait comme eux, et aveugle et/ou ignorant ou pire, crétin fondamental, on est offusqué et on crie haut et fort.
Le linge en coton que nous portons tous provient de cultures où l´on a fait table rase de ce qui y vivait au préalable. Nous sommes tous coupables... a une plus petite échelle. Portez vous bien.
Tu crois que la batterie de ton smartphone est faite avec des bisous et de bonnes intentions ?
cela n'est pas des chercheurs ,mais des prospecteurs prêtent à tout détruire
Bravo pour la qualité de votre émission
Les routes de l'impossible.. une vraie émission qui raconte de vrai vie de labeur, ça c'est bien, mais trempeur ..
L'homme cours à sa perte !!!
le mec sait que les particules de plastique peuvent se dissoudre dans l'eau de mer? avec ses sacs a la con?
le mec récupère les bouteilles plastiques dans les poubelles pour les mettre a la mer, quel abruti, et thalassa lui fait de la pub^^
Le délire continue... on se comporte toujours et encore comme des superprédateurs.... Ah, on apprend que tous les bateaux qui pêchent le krill n"en pêchent que 0,5 % du stock.... Sauf, que tout cela participe toujours à la même logique industrielle.... et capitaliste. Le commentaire ns donne tous les arguments rassurants..... Alors continuons à dire que tout va bien.... et que LA science nous protège de notre cupidité.
c'est triste mais dans les faits, nous sommes belle et bien des superprédateurs ... je suis d'accord qu'on pourrait se comporter autrement mais ce n'est pas notre nature. L'homme à toujours fait ça (tué des animaux et dompter la nature) sauf que maintenant qu'on s'est multiplié à foison et bien il faut loger et nourrir tout ça, donc bon excuse moi de te ramener à la réalité mais ton commentaire à part dire que tu est anticapitaliste ne sert pas à grand chose, nous sommes beaucoup trop nombreux sur terre pour pouvoir revenir comme avant il faut donc trouver des solutions durable.
@@petitjmegatone sauf que 0,5% par bateau ( en chemin ils croisent 5 bateaux les meme qu eux ) donc au final 200 bateaux y a plus rien ...
@@johnscoop6293 c'est chaud effectivement comme quoi on peu faire ce qu'on veut à grand coup chiffre (une pensée à grimault xD)
ATV
@@petitjmegatone Nous somme beaucoup plus que des prédateurs nous sommes des destructeurs. Les prédateurs ne détruisent pas tout sur leur passage alors que les humains piff je suis dégoûté
Dans ce reportage je vois que l'extinction Macif approche à grand pas.
Nous avons détruit l'écosystème terrestre et maintenant on est en train de détruire l'écosystème maritime.
Nous sommes en train de de s'autodétruire.
Pourquoi mon ami pensez vous qu´il y a tant d´espoir envers Mars ? Pour la détruire à son tour, faut y aller....
Je vie en basse Californie aux Mexique c'est habitations flottantes sont bien mais ici ça serait difficile surtout quand ont à des ouragans avec des vagues de 2 mètres et des vents de 100 à plus de 250 KH , et Richard qui en à déjà perdu 2 de ses habitations par les ouragans mais ou vont tous ses ordres ?
On lui dit au mec qui a fait sa maison sur l'eau que les bouteilles de désagrège dans l'eau ? A non il le sait il le dit au début mais il le fait quand même ...
C'est juste formidable!
Et voilà !!! on trouve des choses magnifiques et tout ce qu'on est capable de faire c'est détruite. Il l'a dit lui-même, raser une montagne !!! ben voyons, quelle honte pour l'espèce humaine !!! Mon dieu toutes les licences !!! Et en plus, états près de ces exploitations, sont d'une pauvreté inacceptable !!!
Merci du reportage . Bonne expérience. Les particules de plastique eux qui se mêle à la mer?... J'espère que nos merveilleuse forêts vont continuer d'exister. Il n'y a rien de naturel la de dans? Les plongeurs ont besoin du matériel sur la mère terre pour s'y rendre .Partout le synthétique mais l'air où la trouver ?Gigi
Très bon documentaire, des images extras. Par contre, les pubs avec Thalassa, c'est insupportable. 2 ou 3 pubs, je comprends pour le financement. Mais là, 16 pubs. C'est un peu exagéré.
sinon prends toi addblock l'ami ^^
@@zapong4876 mais adblock ça bloque pas les pubs sur TH-cam ?
@@offset2b822 beh si c'est le principe, sauf si le diffuseur l'incruste lui même quoi
Tu as tout faux mon ami. La pub c´est Thalassa. Le reste est l´émission. 🤣
je comprends pas, un donne un bon pretexte pour mettre encore plus de plastique dans l'ocean? les bouteilles vont se dissoudres dans l'ocean et faire des petits bouts de plastiques qui vont se balader dans l'océan
Très beau reportage. :)
32.00: quel optimisme en annonçant la mer comme la future habitation humaine jouissant d'un horizon sans limites!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
évidemment, après avoir bousillé la terre.....et la mer aussi avec plastiques et compagnie, si vivre sur l'eau sera la prochaine étape, ce sera pour bousiller encore davantage les mers qui les sont déjà terriblement!!!!!!!
je ne vois pas du tout cela du même oeil que ce commentateur, commentaire!!!
c'est tellement nullissime d'en être là où nous en sommes, et cela à cause de l'appât du gain de multinationales avec des consommateurs irréfléchis!!! pourquoi cela changerait-il en vivant sur l'eau..
magnifique reportage qui redonne de l espoir dans ce bas monde
La folie des hommes pâles
Pourquoi des hommes pâles, tu pense toi que les foncés ont rien a ce reprocher ? Au contraire tous les pays ou presque sont corrompus, la couleur a rien a voir, le problème est l'humain et sa boule vide et inutile sur ses épaules. Le monde stupide pense que l'intelligence va avec le compte de banque, mais non , plus ton comte grossit plus ton cerveau diminue. Le ver de terre est plus intelligent que les humains !
Par ce que tu trouve que les pays d'afrique sont exemplaires ?
Dictatures, guerres civiles, guerre , etc....ouaiiiiis t'aime bien scier la branche sur laquelle tu es assis.
Cela n’empêchera pas le plastique de se dégrader ou de aux sacs de s’ouvrir?
Très bien, moralité nous utilisons les dernières ressources et bientôt nous aurons plus rien a consommer !
Vous enquêtez pas, nous sommes des auto adaptable comme chaque cellule vivante sur cette planet :)
De la folie pure et dure
le petit échange improvisé à 54:32 m'a laissé coi, WTF?
«Combien d’espèce avez-vous découvert?
- Des milliers, je crois.
- Aura t-on la chance d'en découvrir une aujourd'hui?
- On va sans doute pouvoir découvrir une espèce jamais décrite sur laquelle les scientifiques n'ont pas encore posé de nom, les gens appellent ça "de nouvelles espèces" mais elles sont là depuis des millions d'années, elles n'ont juste pas été étudier par les scientifiques.» ...
Bah pourtant c'est très juste et très beau philosophiquement.
Genial ! Je pense que le TH-camr Veynome devrait aller au Mexique également :D
je suis navré de jouer l'oiseau de mauvaise augure, mais.... Je vois par rapport à ce reportage quelques bateaux, 2 ou 3 nations qui ont / auraient des scientifiques à bord de ces usines de peche pour surveiller la supeche et autres méfaits. Tres bien ! Mais la question principale dans ce reportage n'est pas posée. Quand est il des autres nations, des autres bateaux de pêches ?
Ne soyez pas navré. Vous, moi, nous tous devons bouffer pour vivre. Nous faisons notre épicerie sans se poser ces questions. Hélas ce reportage nous rend mal à l´aise. Nous sommes tous coupables. Et à moins de faire comme dans le film "Soleil Vert ´......
laisser la mer tranquille. .. la terre ne suffit plus...pauvre terre 😔 plus de terre, je on prends la mer. quelle tristesse
Au cas de vagues géantes, tsunamis, qu'arrivera-t-il? Salutations.
C est abusé toutes ces pubs!!!!
On marche sur la tête. On sait ce que vaut l'exploitation minière sur terre avec tout ce qui va de destructions et de pollutions et on va laisser faire ça hors de vue dans les fosses abyssales là où il sera impossible de controler ce qu'ils font. Il faut a tout prix envoyer par le fond et les projets d'exploitation et les matériels y participants, c'est clairement le dernier recour. Quand à laisser imaginer qu'il est bon d'exploiter le krill c'est exactement les mêmes problèmes que pour toutes les pêches industrielles, les ressources sont surévalués par des scientifiques à la soldes des industriels et de leurs lobbys, et donc on cours à la catastrophe. Le seul cota acceptable c'est zéro, le krill n'est pas une ressource pour l'humanité mais pour les populations animales. Les gouvernements ne sont pas capables de stopper tous ces lobbys qu'ils soient miniers ou agroalimentaires et notre seul espoirs d'en finir un jour passe par l'action d'activistes et de personnes qui sauront se montrer intraitables et incorruptibles. En espérant qu'il en reste parmi nous..
Je croyais que l´homme était un mammifère, donc un animal qui comme l´ours ou le Martin pêcheur.peuvent se nourrir de la mer J´ai du me tromper. J´ai toujours pensé que le gresillement que l´on entend en faisant un sauté de légumes ou un steak était leur cri de souffrance du à la chaleur. Alors on bouffe quoi ? Même dans l´eau et la neige il y a des bactéries, tout comme dans l´air qu´on inspire. À chaque inspiration nous en tuons. Parfois ils ont leur revanche et c´est nous qui crevons.
En passant réjouis toi, Nautilus Minerals a fait faillite.
Nous allons encore détruire et exploiter les océans pauvre planéte, pauvre humain.
Jeanphilippe Tor k’i
Si il pêche plus vite et en trop grande quantité ils ne permettent pas au krill une bonne marge de reproduction et comme bien souvent les limites sont vites dépassé même si c'est puni pas une loi ont cours à la perte de 40% des espèces maritimes n'oublions pas que le krill est l'élément de base pour nombres de poissons qui sont eux même mangés par plus gros et ainsi de suite ..
6:55 vous auriez du prendre un échantillon de l'eau et voir si cela c'est du recyclage ^^
C'est risible
Il va chercher des déchets pour les mettre a la mer....
Ce documentaire me dégoûte profondément...
Très beau reportage comme nous a habitué Thalassa mais je ne comprends pas comment il est possible qu'en période de pleine alerte écologique, notre pays la France soit elle aussi dans la course aux "richesses " de notre planète, comment peuvent-être délivrés des brevets d'exploitation destinés à piller le reste du vivant ? Je suis profondément affligée de ça
Hé ho, où crois tu que l´on va chercher minerais et terres rares pour une population grandissante axée sur la techno ? Tous les p´tits gadgets à la con comme ton frigo qui te dit que ton yogourt sera périmé, le p´tit bidule ou tu peut entendre bébé pleurer dans son lit, démarrer ta bagnole avec ton cell. Tout les machins qui compensent les cerveaux des zozos qu´il faut que la bagnole t´avertisse que tu es trop prêt du véhicule qui te précède, que tu devies des lignes. Et pourquoi une auto qui se conduit seule avec miroirs, vitres électriques.... juste internet et nos bidules reliés bouffe la planète. Alors il faut creuser et exploiter des mines.
@@danielfantino1714 franchement j'utilise le moins possible tout ce dont tu parles, ma bagnole date de 1996, je n'ai aucun des gadgets évoqués, j'ai 64 ans, je n'ai jamais eu de babyphone pour mes 4 enfants, j'avais suffisamment confiance en moi pour ne pas utiliser ça, l'ordinateur est un bel outil qui a plein de côtés positifs, c'est l'utilisation massive qui génère les problèmes comme pour tout le reste, si l'humain était raisonnable !! j'ai le téléphone portable mais je râle régulièrement contre l'absence de cabines téléphoniques, d'ailleurs tiens en Suisse il y a un collectif qui en réinstalle
@@christianesaclier4285 merci madame Saclier d´avoir pris le temps de le lire et de répondre. Très apprécié. Nous sommes dans le même groupe d´âge et adoptons la même philosophie. Nous ne sommes pas parfaits certes, mais nous faisons des efforts. Je ne sais si c´est la publicité ou les revues et sites, comme la mode ou, le mobilier qu´il faut sans cesse renouveler pour être au goût du jour afin de faire tourner la machine. Nous sommes peu être trop nombreux, et on nous demande plus de natalité pour combler la population vieillissante. Plein de contradictions. Ce que je trouve ahurissant dans nombre de commentaires, c´est cette impression
d´innocence, de non culpabilité des auteurs révoltés pensant être plus blanc que neige. Si une entreprise produit c´est parcequ´il y a une demande. Des gens qui veulent de ces produits au moindre coût. Faut être logique. C´est comme blâmer le défunt Commandant Cousteau des ges produits à l´époque avec la Calypso. Comme si son navire pouvait avancer à la rame pour ses documentaires dans tous les océans. Que l´on souhaite mieux, plus propre et respectueux je veux bien mais soyons conséquents.
Encore merci madame Saclier, et portez vous bien.
voilà a quoi sert la recherche a enrichir un peu plus les indusstriell ,alors quand je croise une collecte de font je sait se que je ferait.
De plus ce qu'ils ont pas encore compris c'est que les ressources minérales comme l'or ne sont pas tellement précieuses au regard du vivant, car quel qu'en soit la transformation ou l''utilisation tu ne peux pas le détruire c'est toujours recyclable, alors que ces formes de vies menacées ont des secrets qu'on est même pas possible d'imaginer tant on manque de connaissance d'une chose sur le point d'être détruite, ce n'est pas comme si on allait pouvoir dire "oh on savait pas c'est vrai que c'est dommage", cette destruction pour un profit moindre est délibérée. Je comprends pas comment des gens qui ont le savoir faire de créer des machines tiré du film Armageddon pour défoncer des montagnes de 200 mètres de haut n'ont pas les facultés de comprendre et quantifier cette honte écologique qui est sur le point de se reproduire encore et pour une dernière fois une fois qu'il n'y aura plus rien à étudier dans le sillage de notre médiocrité.
C'est comme si quelqu'un voyait la bonne affaire à récolter quelques centaines de millions de profits en détruisant des espèces qui renferment le secret de la vie éternelle pour l'humanité.
On arrête pas le progr... Profit !
Nous parlons de pollutions de plus en plus mais grâce à la nature, nous pouvons créer des outils plus performants, et le tout, quasiment totalement naturelle.
Qu'attendons-nous ?
Oui moi aussi je m'inquiète a quoi ça sert de dépouiller les océan pour nourrir des poissons d'élevages? ceux ci dit votre reportage est très bien. Merci
Juste par curiosité le %de mort infantile par noyade est il élevé .Parce que dans mon coin de pays .il y en a beaucoup (beaucoup trop même )qui ce noie dans les piscine privé ,qu'ils soient surveiller où pas ..
Là je vois les enfant qui jouent autour des maisons .Je trouves cela fantastique ...
merci thalassa !
à 1:41:50 lol !....elle a bien appris sa leçon elle !!!...un sujet pour ''Ami des lobbies''...
La mers est polluée de toutes sortes de pollutions , plus les sacs plastique et ce n'est pas la santé que de vivre trop proche de l'eau ....Humidité n'est pas bonne !
c'est comme les forets il n'y en a plus pour long temps
Paix et Lumière a tous.
Super idée est combien c coute pour vive sur la mer
Et aux dangers, tels un tsunami, comment vous protégez-vous? et médecin et tout ce qui concerne la santé? Je vous souhaite le meilleur, mais il faut tout prévoir. Salutations.
Et lorsque les ressources seront épuisées ils feront comment et les baleines ils en font quoi ?
arffffff je suis nostalgique de l'ancien générique
mais comment ça ils ont des autorisations ? genre qqn signe : vous accorde le droit de détruire le fond de la mer.
Oui, tout simplement. Comme les boues rouges toxiques, versées directement dans la mer, vers Marseille. Au coeur du scandale, Ségolène Royal a immédiatement réagi : elle a délivré une autorisation à l'usine, et déclaré que le problème était réglé. Depuis, on en parle plus.
Ça se passe comme ça.
Quant à la sécurité, comment protéger les habitations, des grosses vagues, ras-de-marée, tsunamis et autres "surprises'" que le changement de climat, nous réserve?
...beaucoup de ces gens devrait être "en tôle" , tel est le degré d'inconscience de leur précieuse pauvreté d'êtres vivants.
Quand j'ai vue le nombre de pubs j'ai couper direct dommage
Avec "Adbloc plus" installé en quelques secondes, adieu les pubs ;)
hey thalassa il serais peut etre temps de prendre des positions un peu plus radicale d'un point de vue ecolo et sociale .
Que se soit avec les maisons sur l eau ou les gisements sous marin vous faites le jeu du systeme qui detruit et asservit. Je suis deçu. (Les promesses de l'ocean )
On habite où ? Sur terre on bouffe
l´espace agricole. Sur l´eau c´est négatif si j´ai bien compris ton commentaire. Alors où ? Sous terre, dans les airs par lévitation magique ? Tu te vois habiter 100 mètres sous terre ? De toute façon une bonne partie de la Hollande, si les polders cèdent....
Ça évite les insecticides.cest une très bonne idée 💡
le richard fait style je depolue et recycle le plastic , mais tout le plastic qui se decompose dans l eau sous sa maison de merde on en cause ????
Mon opinion : C'est comme pour l'énergie nucléaire en quelque sorte... Tant que l'humanité n'aura pas renoncé à l'erreur conceptuelle qu'est "la propriété", la "bêtise humaine" sera trop présente pour risquer de telles aventures . . . :S
500 millions de tonnes de kryll , on en a pour deux ans, ou bien plus ?
Le temp nous a montré aujourd’hui que tout ca n’est qu’illusions si vous voulez un monde meilleur débarrasser de ses démons qui le dirigent
L'homme le dit lui même que les bouteilles se désagrège au bout de un ans toutes ses particules de plastique dans l'océan 🤔 méchante pollution son île de MARDE
SUPER REPORTAGE!
MAIS TROP DE PUB!!TROP TROP TROP TROP!!!!
mettez "adblok pub" sur votre naviguateur (moi mozilla et que ce soit sur youtube ou facebook ou autre (sauf les replay de m6 qui ne veulent pas bloqueur de pub) vous n'aurez plus de soucis et on peut gérer le bloqueur de pub
@@VADOMI
C est payant ?
@@justelucide7341 non c gratuit quand tu installe mozilla j'ai accepté c tout
autrement cherche adblock plus
@@VADOMI
Merci milles fois chère Madame ! Vous êtes tres serviable !
@@justelucide7341 vous avez réussi à le télécharger ?
La nourriture des baleines... l'homme détruit tout...
32.00: quel optimisme en annonçant la mer comme la future habitation humaine jouissant d'un horizon sans limites!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
évidemment, après avoir bousillé la terre.....et la mer aussi avec plastiques et compagnie, si vivre sur l'eau sera la prochaine étape, ce sera pour bousiller encore davantage les mers qui les sont déjà terriblement!!!!!!!
je ne vois pas du tout cela du même oeil que ce commentateur, commentaire!!!
c'est tellement nullissime d'en être là où nous en sommes, et cela à cause de l'appât du gain de multinationales avec des consommateurs irréfléchis!!! pourquoi cela changerait-il en vivant sur l'eau..
Comment ne pas avoir la frousse de voir ce nouveau pré-génocide du krill dont il se fait deja rare à cause du réchauffement. Ça manque d'approche scientifique sur l'impact réelle. Je n'y vois qu'une publicité sur cette nouvelle méthode ignoble contre l'environnement. La fille n'est pas neutre et l'impact peut-être grave 1ère fois que je vois Thalassa et déjà la dernière
Le mec qui dit que de faire des iles flottantes avec de vieux contenants de plastique est une merveille !! FAUX, ce mec est absolument stupide ou veut tout simplement l'ignorer, l'eau c'est bien connue, érode tout même les roches, les métaux etc, donc son ile flottante n'est valide que pour une année comme il le precise bien dans le documentaire en parlant que la bouteille d'eau vide trouvée sur la plage est ''parfaite vu quelle a moins d'une année'').
La caution écolo de ce bateau devrait démissionner. C'est quoi cette prostitution aux impératifs économiques ? Pour garder son job, elle fait le jeu de l'exploitant... Ecolo en carton.f
La pêche industrielle ne pardonne pas..espérant pour le Krill..qu'on évite le carnage des années 70s...80's..laissons le reste en mer pour d'autres espèces.
helas, on as déjà faillis exterminer les baleines en les massacrants, ici on prépare l’extermination des survivantes par affamement, car le krill est leurs seule nourriture...
Intéressez vous au projet Vénus,vous devriez adorer!!!
Je ne comprends pas, D'accord quand on est isolé ou naufragé je peux comprendre que l'on réutilise les déchets plastiques mais là...
Il remets à l'eau des bouteille qui ne l'étais plus, il pollue tout simplement.
En se désagrégeant le plastique pollue.
A force d'expérimenter, on peut repousser certaines limites.
Une horreur !!!! tuons tout ce qui est en mer et surtout devenons vite riche!!!!!
et allons chez les papous qui ne savent pas se défendre
pillons or cuivre et crevettes
qui autorise cela ??
La mer un lieu de non droit ??
Nan mais moi j’espère sincèrement que dès que Nautilus l'exploitant minier commencent leurs travaux , que la nature les détruisent il parlais d'une explosion volcanique sous-marine mais je leurs souhaite que ça , qu'ils perdent leurs stupide machine et les investissements avec ! Foutu folie humaine .
@@MrTryness entierement d' accord ils ne merite que sa
il faut former des milices et exécuter ces ordures même leur familles
À quoi sert leurs pouvoirs et bien je dirais que ils leurs sert à survivre ,dans des conditions extrême ,qu,es t,en pense ,!!"!"!!????? ... .. .
On a bousillé la Terre, allons bousillé la mer ...
الله أكبر
4:35 on dirais une parodie du palmashow
Ont ne doit pas dire ' sous l'eau ' ... ,l' Euro-tunnel , lui il est sous l'eau mais les poissons et la vie marine est bel et bien " dans l'eau " . Alors il y as : la surface , l'eau , le fond de l'eau et sous l'eau .
Et un nouveau déluge ce crée, le réchauffement climatique va accélérer grâce aux industrielle. Donner nous des solution pour préserver notre planète, et non la détruire d'avantage.
Trop de pub, je passe
Reportage très anthropocentriste. On voit bien que dans le "gagnant ,gagnant" décrit par la jeune scientifique embarquée sur le chalut à la poursuite du krill, il y a un grand perdant puisqu'il s'agit de prendre la nourriture de base aux populations maritimes (dont les baleines entre autres). Les quotas, on l'imagine, ne peuvent jamais être vraiment respectés. Il ne faudra donc pas s'étonner de la raréfaction de la ressource en poissons, crustacés, oiseaux marins, etc... La course au profit et ses malheureuses conséquences pour le monde animal et donc pour nous-mêmes n'est pas compatible avec l'équilibre naturel pour lequel nous devrions tous lutter âprement !
euhhh, les bouteilles plastique s'arretent de polluer l'océan lorsqu'elle sont placées sous une ile artificielle???