Pilates avec élastiques : renforcer et tonifier tout le corps (focus haut du corps)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 30 ก.ย. 2024
  • Je vous propose aujourd'hui une séance de Pilates avec les élastiques : l'ensemble du corps va être sollicité durant cette séance.
    Si vous n'avez pas d'élastique, vous pouvez le remplacer par des haltères ou des balles lestées à petite charge. Le travail n'est pas tout à fait le même mais il sera plus intense que si vous pratiquez sans matériel.
    N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de précisions !
    Bonne pratique
    Contacts :
    / sandrine-rabay-pilates
    / sandrinerabaypilates

ความคิดเห็น • 6

  • @thezedidier666
    @thezedidier666 2 ปีที่แล้ว

    Merci 😊👍 pour la vidéo avec mon mari ont a le même feedbook je m'appelle Sandrine 😊 biz

  • @michellelecocq276
    @michellelecocq276 2 ปีที่แล้ว

    Pour une personne qui a deux prothèses aux hanches peut -elle pratiquer les exercices en appuie sur le côté? Vos exercices sont excellents, merci et bravos
    Michelle de Loire atlantique

  • @murielchambrelan5663
    @murielchambrelan5663 3 ปีที่แล้ว

    Merci beaucoup pour ce partage , je vous decouvre j'en suis ravie vos explications sont claires et concis je m'abonne très belle journée à vous
    Muriel

  • @anaisjuly4855
    @anaisjuly4855 4 ปีที่แล้ว

    Bonjour Sandrine, N'étant pas du tout sportive (je me contente de marcher dans la nature 3 fois par semaine), puis-je espérer raffermir en profondeur ma silhouette en utilisant des élastiques, et combien de séances par semaine me conseillez-vous de faire pour avoir les meilleurs résultats possible sur ma silhouette ? Merci beaucoup pour vos conseils, et bravo pour vos vidéos très inspirantes.

    • @sandrinerabay5942
      @sandrinerabay5942  4 ปีที่แล้ว +1

      Bonjour Anaïs et merci pour votre message. Je vais vous donner des conseils d'ordre très général car je ne vous connais pas et ne sais pas votre état de santé ni votre parcours sportif. La marche est une très bonne activité, tant au niveau physique que psychique et je vous encourage vivement à continuer. En ce qui concerne le renforcement musculaire sachez qu'en entraînement sans matériel vous permettra aussi de progresser. Ce qui est important, ce ne sont pas les outils, mais l'assiduité. C'est ce qui vous permettra de "construire". Je vous conseille de commencer avec les séances "Transverse" et "Back to Basics" que j'ai proposées il y a quelques semaines afin "d'éveiller" la conscience de votre corps et de prendre de bonnes habitudes de placements. La clé d'un bon entraînement c'est votre placement, votre posture pour aborder chaque exercice. Commencez par 2 séances par semaine (choisissez ce qui vous fait plaisir et vous donne envie de vous entraîner!), tout en continuant la marche (essayer peut-être d'intensifier votre rythme de marche 1 fois/semaine en marchant en prêtant attention à votre posture : allongement de la colonne et engagement abdominal). Et ensuite ajouter une 3ème séance. Votre "charge" de travail doit être réalisable. Si vous commencez trop et trop fort, vous risquez de vous faire mal... Si vous débutez et que vous le pouvez, je vous conseille de vous faire accompagner : peut-être dans une salle de sport ou bien chez un kiné qui propose des séances de "retour à l'effort", pour prendre de bonnes habitudes. Belle journée et à bientôt !

    • @makanesissoko1684
      @makanesissoko1684 2 ปีที่แล้ว

      @@sandrinerabay5942 ✅👍🤝