❤j aime le vin l herbes l opium les extasie les champi le gras double France INTER ❤MACRON et tous ses amis amies ❤ mes vieilles voitures qui fume comme moi ❤et aussi LCI qui continue à faire perdre la guerre à INNOMMABLE sataniste Poutine ❤
IL FAUT INTERDIRE SALAME d'etre chroniqueuse politique .C'est du favoritisme pour son mari Glucksmann qui se présente sur une liste d'une variante du macronisme
Pourquoi le service public invite systématiquement des extrémistes idéologiques quand même bien carabinés, que personne ne considère en dehors de Paris centre, pour discuter de sujets aussi importants et majeurs ? C'est quand même lunaire
Ce télescopage des invités. Demain Clara Morgane et Alain Finkielkraut pour parler aménagement du territoire. C'est Daniel Morin qui fait la programmation.
excellente analyse d'Alain Bauer qui explique que la drogue indirectement enrichi le gouvernement , l'argent de la drogue une fois blanchi revient dans le circuit économique légale , qui profite a l'état via les taxes et les impôts , c'est un circuit financier qui fonctionne a 360 %
@@peterfuzz3887 sa théorie est que via le blanchiment cela ruisselle sur l'économie ce qui est plutôt faux puisque les capitaux vont massivement vers l'étranger
@@jsking4683non ça fume du crack en nettoyant la kalach et fumant de la super Skunk en préparant l'assaut final ,viol de vos femmes ventes de vos enfants ,qui vous verrons agonisées... je plaisante mais le clichés cocaïne, champagne contre kronembourg ,cigarette roulée, et chit de mauvaise qualité, c'est mauvais, quelle tristesse je préfère 1790 la terreur et les têtes coupées qui défilent sur le : A ça ira ça ira les aristocrates ont les pendra, c'était plus punk non?
8 หลายเดือนก่อน
@@jsking4683c'est quoi cette réflexion de bobo gauchos ?
Quatrième pilier. Le blanchiment favorisé par le néolibéralisme qui lutte contre la réglementation et favorise les paradis fiscaux et mouvements financiers internationaux. De la même manière les ports sur la façade atlantique par lesquels entre le plus facilement la drogue sont ceux dont la politique est la plus libérale (moins de réglementation, moins de contrôles) Les Pays Bas et la Belgique.
Vous confondez néoliberalisme (terme jamais défini et qui peut vouloir dire l'inverse, le neoliberalisme c'est + d'état et de reglements en 1920/1930) et le socialisme. Le problème des Pays Bas est bien plus complexe que vous semblez le croire, la tolérance des drogues sur place est un héritage du socialisme et pas du tout du libéralisme économique. Pas de la libéralisation du marché de la drogue, la production y est interdite (les plantations sont en Belgique qui a une politique moins sévère pour les producteurs, a contrario de la politique libérale des Pays Bas où vous allez en prison très facilement) et l'ouverture des coffees shop est soumise uniquement aux autorisations politiques et non aux lois du marché/qualité des produits. C'est une aberration totale dans un pays ultra libéral économiquement, un marché considéré comme gris, qui a littéralement poussé le marché a blanchir/corruption en masse comme dans les régimes socialistes. La corruption intervient, lorsque c'est l'état qui détient le marché. Les Pays Bas ont l'une des politiques carcérales les plus dures d'Europe, le plus faible taux de pauvreté d'Europe, etc... La critique du libéralisme économique qui s'arrête à "moins de reglementations, moins de contrôles" c'est une bétise sans nom. Les Pays Bas sont le pays d'Europe où les chefs d'entreprise vont le plus en prison. Reagan à l'époque, c'est plus de 2000 banquiers en prisons. Le libéralisme économique peut parfaitement controler un marché blanc, les marchés gris personne n'y arrive.
Il est recommandé d'être un peu pompette le dimanche en famille etc, mais fumer un petit joint c'est mal ? OK j'ai un peu de mal à faire la différence peut-être pouvez vous me l'expliquer.
Bon Sandrine Rousseau propose des choses irréalisables... Alain Bauer le gars propose de vraies solutions... différence entre une politique et un pro...
Il n'a rien proposé du tout à part de soigner les millions de consommateurs de stups du pays, ce qui n'arrivera jamais, y a qu'à voir avec le crack à Paris, ça ne marche pas et depuis des années.
Il y a du boulot . J’ai un point de deal en bas de chez moi à Versailles ! À côté de la gare . Ça fait des années que cela dure . Rendez vous de tous les dealers du coin . Que fout la préfecture ? Les gamines et les gamins qui passent devant tous les jours !
les questions ne sont que des amorces, ce qui compte c'est les arguments et le fond de la réponse des intervenants et j'ai trouvé que les deux points de vue se tenaient
L'intégralité du "service public" est gangrené par le gauchisme. Un comité d'experts a publié une étude prouvant que la consommation de France Inter provoque le cancer du cerveau.
Ce que dit Rousseau tout le monde le sait pas la peine de lui filer 12000 balles par mois , en revanche avec Bauer au moins on apprends des trucs ...........
@@davidpesce7350 Public aussi les indemnités de fonction 1450 £ de résidence 169 £ de téléphonie près de 19000 £ par an et enfin les frais de mandat 5300 £ par mois , tu le savais ça ?
sinon la prochaine fois invitez des spécialistes ou au minimum des consommateurs parce que le taux de THC est passé de 4 à 15% (pas "x10, x20, x100") et que personne n'a jamais fait d'overdose en fumant des joints
J'aimerais savoir combien de députés consomment de la Coke pour tenir la route pendant leurs sessions la nuit. J'aimerais aussi savoir pourquoi ces mêmes députés n'arrivent pas à règler ce problème sur notre territoire.
Ajoutons que nos parlementaires français n‘ont jamais tenté de se concerter et de se coordonner avec leurs homologues des autres États de l‘espace Schengen. Situation actuelle : l‘Allemagne vient de légaliser la consommation du cannabis.
Bauer: "derriere chaque joint ya 1 addict", faux! le cannabis est tres peu addictif. Legalisons le cannabis et taxons la distribution comme dans certains etats US, l'Allemagne, etc... faut arreter l'hypocrisie
Qu'ils commencent par s'occuper de toutes les sphères politiques (sénat, l'AN, ministres, hauts fonctionnaires, directeurs des différentes institutions, etc...) ! Pour être respectés, Messieurs, il faut déjà être respectables, afin d'être crédibles devant la France !
La drogue permet â l'état de ne pas se pencher sur ce problème et ça rapporte beaucoup d'argent et il y a beaucoup de consommateurs dans les médias et les politiciens...
@@pierrelatapie4047 Quelle sympathique façon de poser une question. L’offre et la demande, ça vous parle ? Pour reprendre votre exemple, plus vous avez de gens et d’entreprises qui ont besoin de pétrole et de gaz, plus on en produit pour qu’ils puissent en acheter. En ce sens, plus on a de drogués dans notre société, plus on produit de drogue et plus il s’en vend. Par cette remarque, je suggérerais que le consommateur a une grande part de responsabilité dans l’explosion du trafic. Et par extension, si on faisait vraiment peur aux consommateurs, peut-être que cela en dissuaderait quelques-uns. Mais je doute que le genre de peur auquel je pense soit approuvé par l’auditeur moyen de France Inter. Le brillant esprit que vous semblez être a-t-il saisi ?
Pour ce qui est du canabis on peut le faire pousser dans son jardin et à défaut dans un placard ! Il existe des solutions, il faut y réfléchir et admettre que la prohibition est un échec !.
@@Agouti5325 certes, je vous rejoins sur le fait qu’il doit y avoir DES solutionS. Et pour le canabis que l’on peut faire pousser chez soi, qui pourrait vous donner tort ? En revanche, en plus des politiques de prévention des français et de répression du trafic, il me semble qu’un discours très ferme sur la consommation des drogues de synthèse et de la cocaïne me semble indispensable, accompagné bien entendu de sanctions exemplaires.
@@Agouti5325 je te rejoint lol et nous sommes nombreux ... a etre auto prod et pas de participation au trafic ety on sait ce que l'on consomme RECREATIVEMENT ! possible avec de la bonne prevention !!!
Vous parlez de drogues et vous oubliez l'alcool qui lui n'a aucun problème pour être produit, consommé, et enrichi nombre de quidams dont surtout l'état...avec des effets dévastateurs sur la santé...arrêtez vos discours "bien pensant" et mensongès qui ne servent qu'à amuser la galerie...combien de politiques fonctionnent à la coke ? Intéressant comme sujet, non ?
L alcool n enrichit pas l etat . Le couts des maladies et accidents induits par l alcool sont largement superieurs aux recettes et taxes percues. Pour le nbre d elus ou politiques "fonctionnant" a la drogue, donnez vos sources et chiffres ...
Chiffre d’affaires de la drogue=3 à 5 mia€ par an. En cash. Pourquoi ne jamais évoquer la lutte contre le blanchiment? Taper au portefeuille a toujours été une solution efficace.
Personne ne sait comment guérir des addictions. Sauf à rendre les gens hyper heureux d'une façon SAINE ! Il faut savoir aussi que notre alimentation actuelle bien trop riche en sucres, en glucides est ADDICTIVE ! Et savoir que même les animaux sauvages se droguent à l'occasion . Et savoir que pas mal de gens aux pouvoirs politiques et économiques consomment des drogues !
La moindre des choses, lorsqu'on est censé être criminologue, c'est de savoir que le problème du cannabis est très peu lié à un problème d'addiction mais purement à des goûts personnels. De l'autre côté, lorsqu'on est député, on devrait également éviter de dire qu'on tape sur les consommateurs puisque ce n'est ABSOLUMENT PAS vrai. Dernier point: assez "rigolo" qu'on parle essentiellement du cannabis alors que le gros du problème est une poudre blanche qui se faufile partout. Absolument PARTOUT. Au Sénat, à l'Assemblée, dans les ministères et même... Ouai, vous savez très bien où et "qui".
et le tabac..??? combien d'addictions ?? combien de maladies ??combien de morts ?? et c'est l'état le plus grand trafiquant !!! combien de rentrées fiscales hypocrites ???
Il est pourtant clair qu'il faut légaliser,pour que l'état prenne le marché et le contrôle enfin.... Mais bien sûr, certains gagnent plus avec cette prohibition...
L'urgence n'ai pas sur la répression des dealers . L'urgence c'est sa santé des consommateurs, gestion des addiction et plus encore le mal être et la désocialisation qui enclenche ses mécanismes. Le deal devrait venir après . Mais c'est bien plus électoraliste de ce la jouer blockbuster américain
Une bonne fois pour toute ! Après guerre il ne fallait pas faire venir certaines populations c'est à cause de ces personnages que la France et devenue un véritable dépotoirs 😊
Plus de drogue, le pib en prendra un coup, on pourra faire ce que lon veut les dealers aurons toujours un coup d'avance. L'économie souterraine profite a tous , le gouvernement nous fait de temps en temps un coup d'esbrouffe et ça s'arrête là.
Je conseille à Mme Rousseau qui a visité les hopitaux psychiatriques d'y faire un séjour prolongé cela lui fera beaucoup de bien et lui permettra de dire moins d'âneries
Sandrine rousseau ne représente qu'elle même. Pourquoi est-elle invitée dans toutes les radios et TV? Il existe des politiques plus "intéressants" .......Le débat serait plus sain et plus élevé....
De la drogue il y en aura toujours. Ca fait parti du "tissu social" La question quon ne pose pas cest : pourquoi il y a de plus en plus de consommateurs ? Parce que d'un côté on a les politiques qui jouent avec le debat sur la legalisation pour se faire elire pour ensuite continuer une politique de prohibition qui ne fonctionne absolument pas, et de l'autre il y a toute la pop culture largement diffusée qui propage une certaine image plutot décontractée et cool de la consommation, de cannabis essentiellement. Je pense quil faut arreter de se voiler la face : la prohibition ca ne marche pas. Le probleme cest que l'économie souterraine qu'est le traffic de drogue represente des milliards d'euros et on n'as pas employé assez de moyens pour courcircuiter les réseaux, et qu'aujourd'hui ca va etre extrêmement compliqué de rétropédaler vu le nombre de personnes qui dependent de ces traffics. Rendre le cannabis legal ou le depenaliser il fallait le faire il y a 15 ou 20 ans quand cetait encore plutot marginal comme marché. Aujourdhui si tu demonte un point de deal il s'en monte deux autres, et ca se tire dessus a la kalash pour savoir qui aura le monopole. Politique a l'américaine encore une fois : tant que ca reste dans les quartiers pauvres on laisse couler, mais cest quand ca touche tes enfants que tu te sent concerné
Les dealers fonctionnent sur le principe du bénéfice risque. Tant que le risque pénal est jugé 'raisonnable' au regard des bénéfices il n'y a aucune raison qu'ils arrêtent....
Quelle différence de niveau entre les deux débatteurs...Alain Bauer est brillant et érudit, Sandrine Rousseau ne sait qu'aligner les poncifs consternants !
C'est malheureux d'entendre Alain Bauer dire "derrière chaque joint, il y a quelqu'un qui a une addiction" . Il n'y a pas d'addiction au cannabis, officiellement juste une vague dépendance psychologique essentiellement du au fait que le mode de consommation le plus courant est de mélanger cannabis et tabac qui lui est une drogue dure entraînant une véritable dépendance physique, de même que l'alcool et l'héroïne. Foutez la paix aux consommateurs de cannabis avec vos faux prétextes, le problème vient plus de la prohibition dont la conséquence est d'alimenter mafias et corruption
A force de ne jamais rien anticiper dans aucun domaine et cela depuis des decenies....a un pays malade en agonie ! Bravo a nos politiques et l europe ! Il faudrait accentuer la prevention des l ecole primaire. Retablir nos frontieres et controle douanier ... et construire de nouvelles prisons et etablissements pour delinquants mineurs...
Sandrine Rousseau qui conclut magistralement : "Le tout répressif sur la drogue, ça ne marche pas." Mais elle aurait pu ajouter, conformément au discours de la Nupes : "Le tout répressif sur la délinquance, ça ne marche pas non plus. L'immigration incontrôlée, pas davantage". Donc pour la Nupes, rien ne marche, il n'y a rien à faire : les Français n'ont qu'à accepter et subir. Ah si, j'oubliais, il y a une solution à tout, et ça, on sait bien faire en France : taxer les "méchants" riches (ceux qui gagnent plus de 4000 Euros/mois) et taxer les entreprises (qui sont déjà les plus taxées du monde). Comme ça, on laisse tranquille les délinquants et les assistés (je parle de ceux qui ont spécifiquement fait le choix de ne pas travailler et de toucher un Max d'aides sociales), qui sont et resteront toujours des victimes. La fameuse "théorie du déterminisme social", la french theory..., qui réconforte intellectuellement les bobos (la bourgeoisie nantie et protégée) et qui tue la France en faisant le choix de la MEDIOCRATIE plutôt que celui de la MERITOCRATIE et de la JUSTICE pour tous (pour laquelle se sont pourtant battus les Communistes jusqu'en 1980). Décadence, populisme, clientélisme et déliquescence de bobos en quête d'un supplément d'âme... Cut the crap ! Alain Bauer : nickel et pertinent, comme d'hab !
Ces « assistés » je me demande bien où vous les trouvez… vous avez déjà essayé de vivre uniquement avec des aides ? Personne n’a envie de passer sa vie à survire avec quasi rien par mois, faut arrêter de se monter la tête et de tjr taper sur des « profiteurs » inexistants et plutôt attaquer l’élite qui se goinfre sur notre dos depuis des années
Il est gentil Bauer. Mais il fait comment pour aligner les effectifs nécessaires pour appliquer sa mesure. Où il va les trouver les magistrats pour délivrer des obligations de soin pour un million de consommateurs ? Où il va les trouver les soignants pour faire ce million de suivis ? La Rousseau n'est pas du matin. Elle a mis des plombes à retrouver le mot >. Pourtant, c'était évident que c'est le piège tendu quand Salame met > dans la question.
7:31" Je vous laisse à ce dur travail ". Mr Bauer vise juste. Toujours plus de sécuritaire mais en supprimant les postes de gardiens, au sens large. Quand une famille est débordée, elle confie ses enfants à l'école. Or,,, suppression de postes. Des classes surchargées ne donnent pas de bons résultats. Un enfant ayant besoin d'espace pour évoluer, c'est pas en l'empilant sur d'autres enfants dans 20m2 que ca va s'améliorer. De plus, si le plafond menace de vous tomber sur la tête, vous avez du mal à vous concentrer. La société de plus en plus violente,,, Et on réduit le budget des hôpitaux, puisqu' ils peuvent faire appel à des dons privés. École + hôpitaux sont embarqués sur le même bateau. Heureusement qu'il y a l'industrie pharmaceutique !! (Je plaisante). Le gouvernement met tout le monde en concurrence et après il joue les innocents.
Et toi qu'est-ce que tu proposes ? Cracher sur les gens ne va pas résoudre quoique ce soit ! Est-ce que tu t'engages, tu t'investis dans quelque chose ?
je n'aime pas les idées de madame Rousseau. Mais sur ce sujet précis, elle a raison à 100%. Que L''Etat prenne des impots et des taxes sur le cannabis qu'il produirait et vendrait lui même, au même titre que sur l'alcool ou les cigarettes (tout aussi dangereux), qu'il surveille et limite les taux de THC, qu'en même temps il punisse plus que séverement toute "contrebande" (en clair l'Etat serait le seul habilité à en produire et en vendre) et vous verrez que les banlieues de dealers se retrouveraient le bec dans l'eau. La prohibition, ça ne marche pas. Ca ne fait que nourrir les mafias!!! On le sait depuis longtemps!
Le professeur au CNAM et Mme la Députée Sandrine Rousseau ont une analyse commune du problème. En revanche les responsables de l'exécutif ne regardent qu' un aspect des choses . A quoi ça sert , sinon , faire semblant ?
À aucun moment les intervenants n'évoquent les consommateurs qui utilisent le cannabis pour soulager leurs douleurs quotidiennes. Je suis l'étude qui à commencé il y à deux ou trois ans pour l'utilisation du cannabis thérapeutique et j'attends que cette étude rende les résultats de cette étude car je suis de ces patients qui souffrent au quotidien et qui sont consciemment bourré de morphine, morphine qui est beaucoup plus addictive et destructrice (physiquement, moralement et socialement) que le cannabis mais là personne ne lève le petit doigt pour qu'il serait temps d'arrêté de détruire la vie de patients déjà mal en point avec des saloperie chimique alors qu'il est possible de soulager, du moins en partie, ces mêmes douleurs en aidant les patients à les "supporter" via cette plante millénaire, mais depuis que les US ont qu'il fallait stopper la consommation de cette plante les Français, comme à leur habitude depuis la seconde guerre mondiale, ont fait les canards et on dit oui au Ricains alors qu'il fallait, à l'époque, encadrer la vente, la production et la consommation sans pour autant l'interdire. C'est faute de l'avoir prohibé que nous en sommes au point ou nous en sommes aujourd'hui et que maintenant l'état cherche par tous les moyens d'endiguer le ras de marrée qu'ils ont eux même causé. Le pire dans tout ça c'est qu'à l'époque il n'y avait quasiment que le chanvre qui était consommé, les drogues, les vraies j'entends, elles étaient marginales, maintenant elles ce sont tellement développées qu'elles dépassent le cannabis un peu partout sur le territoire, tout ça, je le rappelle, faute à nos gouvernements successifs qui ont suivi les directives des US, je ne dirais qu'une chose, bravo les gars, vous avez bien bossé :o(
@@bernadettemelquiond2606 Je vous d'excuser l'utilisation du mauvais terme Ô Madame de la répression des fautes de syntaxe/grammaire et Cie, je vous prierais tout d'abord, avant de faire une réflexion sur le mauvais mot employé, de relire l'orthographe de mon nom et d'éviter les MAJUSCULE, c'est très agressif comme comportement. En fait vous avez parfaitement compris ce dont je voulais parler mais vous faites mine de rien pour pouvoir faire un bon mot, quelle blague !!! Et pour répondre à votre question si je prends de la drogue vous devriez relire mon propos et vous constaterez que la réponse se trouve déjà dans mon commentaire, mais là encore vous faites comme si vous ne l'avez pas vu/lu pour pouvoir cracher votre sale venin sur une personne qui espère pouvoir, un jour, par le biais de cette plante par exemple, se débarrasser de celle bien pire que je suis contraint de prendre, et vous, quelles sont vos addictions, alcool, tabac, médocs, sport, sexe, on en parle si vous voulez ? Bien à vous Madame.
La drogue est un produit comme les autres (stricto commercialement) qui jouit du contexte contemporain favorable, notamment de la financiarisation et des frontières ouvertes ainsi que de l'injustice sociale. Pour un monde avec moins de drogue, il faudrait qu'il soit plus équilibré.
Attention Mme Rousseau, vous vous trompez sur la Une de La Provence. C'est une citation des habitants en une pas des dealers. (Ça ne m’empêche pas de penser comme vous sur le fond et de soutenir les journalistes de La Provence)
Il n'est pas nécessaire de légiférer encore, les lois sont là, mais il faut les appliquer, c'est là le problème. POURQUOI ? Tout le monde a compris !!!!!!!!
Le fait de poser la question à Mme Rousseau est déjà stupéfiant
oh, quel joli jeu de mots....🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Sauf qu'elle est pertinente, pour une fois.
et toi le faite que tu te mette sur sandrine rousseau est stupéfiant abruti
normalement tu aurait du te mettre plutot sur salamé abruti
Moi sa pertinence me fait a chaque fois bien rire ..
Ces opérations, c'est juste de l'électoralisme avant les élections européennes.
❤j aime le vin l herbes l opium les extasie les champi le gras double France INTER ❤MACRON et tous ses amis amies ❤ mes vieilles voitures qui fume comme moi ❤et aussi LCI qui continue à faire perdre la guerre à INNOMMABLE sataniste Poutine ❤
Tout simplement.
Rien d'autre en effet.
Et pour les JO, prioritairement même.
@@Spinoxie à l instant ❓‼️qui se souci des JO ❓❓❓❓❓❓🧠🐑🐑🐑🐑🐑
IL FAUT INTERDIRE SALAME d'etre chroniqueuse politique .C'est du favoritisme pour son mari Glucksmann qui se présente sur une liste d'une variante du macronisme
Tout à fait ... c'est se qu'avait fait Audrey Pulvar avec Arnaud de Montebourg. Mais il est vrai qu'Audrey c'est la classe supérieure 🤩
Tout à fait d'accord 😂
elle devrait se mettre en retrait,par respect déontologique !! conflit d’intérêt politique ,,,???
Mme salame porte parole de Mr gluscksman,ça compte pour l'arcom ? Favoritisme ?
L'arcom ne s'en soucie pas , ce sont des gauchos
Pourquoi le service public invite systématiquement des extrémistes idéologiques quand même bien carabinés, que personne ne considère en dehors de Paris centre, pour discuter de sujets aussi importants et majeurs ?
C'est quand même lunaire
Ce télescopage des invités.
Demain Clara Morgane et Alain Finkielkraut pour parler aménagement du territoire.
C'est Daniel Morin qui fait la programmation.
Vous n’avez pas écouté la présentation des invités ?
👏😂😂😂
en meme c'est les impots des gens qui travaillent aussi, faut bien leur apprendre la vie et leur donner espoir.
🤣. Excellent. Très juste.
La gauche qui invite la gauche a debattre avec la gauche autour d'un sujet qu'ils ne maitrisent pas. Bravo.
oui le service public qui invite le pyromane pour nous expliquer comment gérer l'incendie
Tellement vrai!
@@niquenom corrigé merci. Je ne tape pas en clavier francais. C'est la lutte pour les accords et les accents...
Alain Bauer de gauche 🤣🤣🤣 Vous êtes trop marrant à l'extrême droite 😂🤣😂
Bauer de gauche ? 🤔🤣
Mme Rousseau est une absurdité humaine.
excellente analyse d'Alain Bauer qui explique que la drogue indirectement enrichi le gouvernement , l'argent de la drogue une fois blanchi revient dans le circuit économique légale , qui profite a l'état via les taxes et les impôts , c'est un circuit financier qui fonctionne a 360 %
Cela est inscrit dans le PIB maintenant donc oui
les capitaux fuient massivement vers l'étranger.
Ça enrichit plutôt l'Afrique du Nord et Dubai
et en quoi ça "enrichit le gouvernement" ?
@@peterfuzz3887 sa théorie est que via le blanchiment cela ruisselle sur l'économie ce qui est plutôt faux puisque les capitaux vont massivement vers l'étranger
Quoi Léa Salamé, elle n'a jamais eu à faire à la cocaïne dans les hautes sphères ???
Joli préjugé. Et vous dans les basses sphères, c'est Kronenbourg et riettes devant le foot le samedi soir?
@@jsking4683non ça fume du crack en nettoyant la kalach et fumant de la super Skunk en préparant l'assaut final ,viol de vos femmes ventes de vos enfants ,qui vous verrons agonisées... je plaisante mais le clichés cocaïne, champagne contre kronembourg ,cigarette roulée, et chit de mauvaise qualité, c'est mauvais, quelle tristesse je préfère 1790 la terreur et les têtes coupées qui défilent sur le : A ça ira ça ira les aristocrates ont les pendra, c'était plus punk non?
@@jsking4683c'est quoi cette réflexion de bobo gauchos ?
@@jsking4683
Ce n'est pas un préjugé.
@@jsking4683rillettes..vous vouliez dire?
Quatrième pilier. Le blanchiment favorisé par le néolibéralisme qui lutte contre la réglementation et favorise les paradis fiscaux et mouvements financiers internationaux. De la même manière les ports sur la façade atlantique par lesquels entre le plus facilement la drogue sont ceux dont la politique est la plus libérale (moins de réglementation, moins de contrôles) Les Pays Bas et la Belgique.
Ils ont en parlé hein
Vous confondez néoliberalisme (terme jamais défini et qui peut vouloir dire l'inverse, le neoliberalisme c'est + d'état et de reglements en 1920/1930) et le socialisme.
Le problème des Pays Bas est bien plus complexe que vous semblez le croire, la tolérance des drogues sur place est un héritage du socialisme et pas du tout du libéralisme économique. Pas de la libéralisation du marché de la drogue, la production y est interdite (les plantations sont en Belgique qui a une politique moins sévère pour les producteurs, a contrario de la politique libérale des Pays Bas où vous allez en prison très facilement) et l'ouverture des coffees shop est soumise uniquement aux autorisations politiques et non aux lois du marché/qualité des produits.
C'est une aberration totale dans un pays ultra libéral économiquement, un marché considéré comme gris, qui a littéralement poussé le marché a blanchir/corruption en masse comme dans les régimes socialistes. La corruption intervient, lorsque c'est l'état qui détient le marché. Les Pays Bas ont l'une des politiques carcérales les plus dures d'Europe, le plus faible taux de pauvreté d'Europe, etc... La critique du libéralisme économique qui s'arrête à "moins de reglementations, moins de contrôles" c'est une bétise sans nom. Les Pays Bas sont le pays d'Europe où les chefs d'entreprise vont le plus en prison.
Reagan à l'époque, c'est plus de 2000 banquiers en prisons. Le libéralisme économique peut parfaitement controler un marché blanc, les marchés gris personne n'y arrive.
Sandrine ROUSSEAU dit n'importe quoi. Il n'y a pas de drogue récréative.... Les dégâts sont considérables. La santé des français est un enjeu.
Les amateurs du petit apéro dominical apprécieront 😅
Il est recommandé d'être un peu pompette le dimanche en famille etc, mais fumer un petit joint c'est mal ? OK j'ai un peu de mal à faire la différence peut-être pouvez vous me l'expliquer.
Bon Sandrine Rousseau propose des choses irréalisables... Alain Bauer le gars propose de vraies solutions... différence entre une politique et un pro...
Elle est stupide, cette femme, c'est incroyable ! L'invitée parfaite au "Dîner de xxxx"...
Il n'a rien proposé du tout à part de soigner les millions de consommateurs de stups du pays, ce qui n'arrivera jamais, y a qu'à voir avec le crack à Paris, ça ne marche pas et depuis des années.
La différence entre le pragmatisme compétent et le délire wokiste.
personne n'a prononcé le mot woke ici et ce n'est vraiment pas le débat@@jeanclaude521
A Paris, cela ne marche pas car ils sont accompagnés dans leur addiction. Aucun centre de désintoxication @@johnduff-w6r
Il y a du boulot . J’ai un point de deal en bas de chez moi à Versailles ! À côté de la gare . Ça fait des années que cela dure . Rendez vous de tous les dealers du coin . Que fout la préfecture ? Les gamines et les gamins qui passent devant tous les jours !
si il y a des dealer, c'est qu' il y a des clients...qui sont ils?.
Il faudra autre chose que de la com, au Salvador ils l'ont bien compris.
C'est dommage ce n'est pas un débat. On n'ecoute pas les intervenants on repart à chaque fois des présupposés démagogiques du gouvernement.
c'est france inter :)
@@bobbobby8813la voix de leur maitre
merci tu me fais gagner 12'.
@@bobbobby8813 Il paraît que c'est une radio gauchiste. Comme le gouvernement alors. :D
les questions ne sont que des amorces, ce qui compte c'est les arguments et le fond de la réponse des intervenants et j'ai trouvé que les deux points de vue se tenaient
Merci monsieur Bauer. Il faut produire français. C'est Bruno Lemaire qui sera content.
France inte est devenu de la soupe que l'on sert aux bobotomises .
mais même nous on n'en veut pas 😅
L'intégralité du "service public" est gangrené par le gauchisme. Un comité d'experts a publié une étude prouvant que la consommation de France Inter provoque le cancer du cerveau.
Tu préfères Mein Kampf
@@jiive219 Mais enfin quand comprendrez vous que ces références générationnelles au nazisme n'intéressent presque plus personne ???
@@unancipenseurdu8832 ah excuse t’as quitté l’école à « nos ancêtres les gaulois »
Ce que dit Rousseau tout le monde le sait pas la peine de lui filer 12000 balles par mois , en revanche avec Bauer au moins on apprends des trucs ...........
Tu savais que la belgique avait un commissariat aux drogues qui coordonne plusieurs acteurs impliqués dans les opérations relatives aux stupéfiants ?
@@e.m.aseguin9401 Non mais sans déconner !!! , ha ha ha ha ha !! quoi c'est tout ?!! c'est toi qu'on appelle la chèvre.........
5 953,34€ net c'est public
@@davidpesce7350 Public aussi les indemnités de fonction 1450 £ de résidence 169 £ de téléphonie près de 19000 £ par an et enfin les frais de mandat 5300 £ par mois , tu le savais ça ?
C'est marrant les deux réponses que j'ai faite à ses deux rigolos segin et pesce n'apparaissent pas .............
La drogue en France voilà une économie qui marche🤣 s'amplifie et qui rapporte sauf aux citoyens honnêtes
Alain Bauer est toujours très juste dans ces commentaires il ferait un très bon Ministre. Alors que Rousseau n'est même pas bonne Syndicaliste.
sinon la prochaine fois invitez des spécialistes ou au minimum des consommateurs parce que le taux de THC est passé de 4 à 15% (pas "x10, x20, x100") et que personne n'a jamais fait d'overdose en fumant des joints
non mais des pbs psychologiques
J'aimerais savoir combien de députés consomment de la Coke pour tenir la route pendant leurs sessions la nuit.
J'aimerais aussi savoir pourquoi ces mêmes députés n'arrivent pas à règler ce problème sur notre territoire.
Ajoutons que nos parlementaires français n‘ont jamais tenté de se concerter et de se coordonner avec leurs homologues des autres États de l‘espace Schengen. Situation actuelle : l‘Allemagne vient de légaliser la consommation du cannabis.
Bauer: "derriere chaque joint ya 1 addict", faux! le cannabis est tres peu addictif. Legalisons le cannabis et taxons la distribution comme dans certains etats US, l'Allemagne, etc... faut arreter l'hypocrisie
Qu'ils commencent par s'occuper de toutes les sphères politiques (sénat, l'AN, ministres, hauts fonctionnaires, directeurs des différentes institutions, etc...) !
Pour être respectés, Messieurs, il faut déjà être respectables, afin d'être crédibles devant la France !
Donc, toute la représentation nationale prend de la coke ?
@navilljs3622 Donc si on suit votre indicateur, tous ceux qui sont pour la légalisation sont obligatoirement des consommateurs ?
@@tidaliumpelo6350 Pas au courant ! ! ! !
@@BY99- donc les 925 élus au sénat ou. L’AN sont sous coke ?
Il n'y a aucune dépendance aux cannabis
Si, psychologique.
Et le THC n'a aucun effet psychotrope sur le cerveau
Fumeur depuis 45 ans je pense que nous sommes tous différents face au produit.
@@Agouti5325 la meme !!!
Léa Salamé, compagne de mr Glucksman, tête de file PS aux Européennes pour le PS... mais que fait elle à l'antenne? Il n'y a pas conflit d'intérêt ?
La drogue permet â l'état de ne pas se pencher sur ce problème et ça rapporte beaucoup d'argent et il y a beaucoup de consommateurs dans les médias et les politiciens...
Qui fait venir la drogue en France ?
Les consommateurs.
C' est toi qui fait venir le gaz et le pétrole en France ? Et par quels moyens, exprimés toi ça m' interesse les cas d' écoles comme toi.
@@pierrelatapie4047 Quelle sympathique façon de poser une question. L’offre et la demande, ça vous parle ? Pour reprendre votre exemple, plus vous avez de gens et d’entreprises qui ont besoin de pétrole et de gaz, plus on en produit pour qu’ils puissent en acheter. En ce sens, plus on a de drogués dans notre société, plus on produit de drogue et plus il s’en vend. Par cette remarque, je suggérerais que le consommateur a une grande part de responsabilité dans l’explosion du trafic. Et par extension, si on faisait vraiment peur aux consommateurs, peut-être que cela en dissuaderait quelques-uns. Mais je doute que le genre de peur auquel je pense soit approuvé par l’auditeur moyen de France Inter.
Le brillant esprit que vous semblez être a-t-il saisi ?
Pour ce qui est du canabis on peut le faire pousser dans son jardin et à défaut dans un placard !
Il existe des solutions, il faut y réfléchir et admettre que la prohibition est un échec !.
@@Agouti5325 certes, je vous rejoins sur le fait qu’il doit y avoir DES solutionS. Et pour le canabis que l’on peut faire pousser chez soi, qui pourrait vous donner tort ? En revanche, en plus des politiques de prévention des français et de répression du trafic, il me semble qu’un discours très ferme sur la consommation des drogues de synthèse et de la cocaïne me semble indispensable, accompagné bien entendu de sanctions exemplaires.
@@Agouti5325 je te rejoint lol et nous sommes nombreux ... a etre auto prod et pas de participation au trafic ety on sait ce que l'on consomme RECREATIVEMENT ! possible avec de la bonne prevention !!!
Vous parlez de drogues et vous oubliez l'alcool qui lui n'a aucun problème pour être produit, consommé, et enrichi nombre de quidams dont surtout l'état...avec des effets dévastateurs sur la santé...arrêtez vos discours "bien pensant" et mensongès qui ne servent qu'à amuser la galerie...combien de politiques fonctionnent à la coke ? Intéressant comme sujet, non ?
L alcool n enrichit pas l etat . Le couts des maladies et accidents induits par l alcool sont largement superieurs aux recettes et taxes percues.
Pour le nbre d elus ou politiques "fonctionnant" a la drogue, donnez vos sources et chiffres ...
Il y a des règlements de compte au nom de l'alcool ? Des trafics liés au terrorisme ? Des narco-états impliqués ?
Il était mieux en chantant Cargo de Nuit Bauer :) A quand une audition des journalistes et dirigeant de France Inter par la commission d'enquête ?
Audition a la commission d'enquête mais pour quoi ?
France Inter est vraiment devenu une radio poubelle , journalistes et invités corrompus
La chanson se nomme Cargo 🙂
Quand on voit qui inonde depuis des décennies le narco-trafic, on est loin as prêt d’en voir la fin … faut arrêter l’hypocrisie
Tant qu’on admettra pas que l’alcool est une drogue dure tout discours sur les drogues n’a aucune crédibilité.
Chiffre d’affaires de la drogue=3 à 5 mia€ par an. En cash. Pourquoi ne jamais évoquer la lutte contre le blanchiment? Taper au portefeuille a toujours été une solution efficace.
Personne ne sait comment guérir des addictions.
Sauf à rendre les gens hyper heureux d'une façon SAINE !
Il faut savoir aussi que notre alimentation actuelle bien trop riche en sucres, en glucides est ADDICTIVE !
Et savoir que même les animaux sauvages se droguent à l'occasion .
Et savoir que pas mal de gens aux pouvoirs politiques et économiques consomment des drogues !
N oubliez pas d interpellés a
L elysée.. senat.. ext...
Ils aiment ça 😉
exposé bien articulé et etayé. Mais pourquoi ils ont invité la dame en bleu ?
faut deja construire prisons low cost et remettre bagne en fonctionnement.
Sandrine Ruisseau a son avis sur la délinquance.
C'est qu'elle brigue le poste de ministre de de l'intérieur.
ahahaha elle va attendre longtemps ! ahaha merci du rire !
Alors vraiment si il y a un poste qu'elle ne vise pas c'est celui là hein
Parle pas de malheur, il y a déjà bien assez de suicides dans la police...
La moindre des choses, lorsqu'on est censé être criminologue, c'est de savoir que le problème du cannabis est très peu lié à un problème d'addiction mais purement à des goûts personnels.
De l'autre côté, lorsqu'on est député, on devrait également éviter de dire qu'on tape sur les consommateurs puisque ce n'est ABSOLUMENT PAS vrai.
Dernier point: assez "rigolo" qu'on parle essentiellement du cannabis alors que le gros du problème est une poudre blanche qui se faufile partout.
Absolument PARTOUT. Au Sénat, à l'Assemblée, dans les ministères et même... Ouai, vous savez très bien où et "qui".
et le tabac..??? combien d'addictions ?? combien de maladies ??combien de morts ??
et c'est l'état le plus grand trafiquant !!! combien de rentrées fiscales hypocrites ???
Comme les automobilistes, sanctionner sévèrement les consommateurs et surtout mettre à poil financièrement et pénalement les réseaux de trafiquants
J’espère donc que vous ne fumez pas ou ne buvez pas, sinon vous devriez être en prison en plus de perdre votre santé.
Bientôt 80 ans de prohibition et ça ne fonctionne pas, comment faut vous le dire ?
Légalisation du Cannabis.
@edithfrolla6629expulsion où ?
Il est pourtant clair qu'il faut légaliser,pour que l'état prenne le marché et le contrôle enfin....
Mais bien sûr, certains gagnent plus avec cette prohibition...
🤣
L'urgence n'ai pas sur la répression des dealers . L'urgence c'est sa santé des consommateurs, gestion des addiction et plus encore le mal être et la désocialisation qui enclenche ses mécanismes. Le deal devrait venir après . Mais c'est bien plus électoraliste de ce la jouer blockbuster américain
Cela va ensEmble ...
Une bonne fois pour toute ! Après guerre il ne fallait pas faire venir certaines populations c'est à cause de ces personnages que la France et devenue un véritable dépotoirs 😊
Normal les frontières sont des passoires mais bon c'est pas avec madame rousseau ou les boyard que sa va s'arranger
Il y en a qui croient encore au Père Noël. Tout ça c'est du vent pour amuser la galerie....
Les bandes de Gaza françaises a la pointe du progrès pour le libre échange
Et le dealer de Macron, il sera arrêté quand sinon ?
qui ? le palmipède de Bordeaux....🤫🤫🤫🤫🤫🤫🤫🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
C'est Belatar , il risque rien .
Melenchon ?
Plus de drogue, le pib en prendra un coup, on pourra faire ce que lon veut les dealers aurons toujours un coup d'avance.
L'économie souterraine profite a tous , le gouvernement nous fait de temps en temps un coup d'esbrouffe et ça s'arrête là.
Je conseille à Mme Rousseau qui a visité les hopitaux psychiatriques d'y faire un séjour prolongé cela lui fera beaucoup de bien et lui permettra de dire moins d'âneries
Votre confiance en la psychiatrie me semble excessive.
@@gengisscann9001 j'apprécie votre humour
Cela m'a fait bien sourire
Toujours un plaisir d'écouter A.Bauer
Aujourd'hui oui, mais cela n à pas toujours été le cas
Sandrine rousseau ne représente qu'elle même. Pourquoi est-elle invitée dans toutes les radios et TV? Il existe des politiques plus "intéressants" .......Le débat serait plus sain et plus élevé....
Mme Rousseau l état n attendait depuis 50 ans que votre expertise et solution
De la drogue il y en aura toujours. Ca fait parti du "tissu social"
La question quon ne pose pas cest : pourquoi il y a de plus en plus de consommateurs ?
Parce que d'un côté on a les politiques qui jouent avec le debat sur la legalisation pour se faire elire pour ensuite continuer une politique de prohibition qui ne fonctionne absolument pas, et de l'autre il y a toute la pop culture largement diffusée qui propage une certaine image plutot décontractée et cool de la consommation, de cannabis essentiellement.
Je pense quil faut arreter de se voiler la face : la prohibition ca ne marche pas.
Le probleme cest que l'économie souterraine qu'est le traffic de drogue represente des milliards d'euros et on n'as pas employé assez de moyens pour courcircuiter les réseaux, et qu'aujourd'hui ca va etre extrêmement compliqué de rétropédaler vu le nombre de personnes qui dependent de ces traffics.
Rendre le cannabis legal ou le depenaliser il fallait le faire il y a 15 ou 20 ans quand cetait encore plutot marginal comme marché.
Aujourdhui si tu demonte un point de deal il s'en monte deux autres, et ca se tire dessus a la kalash pour savoir qui aura le monopole.
Politique a l'américaine encore une fois : tant que ca reste dans les quartiers pauvres on laisse couler, mais cest quand ca touche tes enfants que tu te sent concerné
Le gouvernement ne va stopper le deal drogue sinon comment ils vont se fournir?
Mme Rousseau est une catastrophe pour la France. Nous devons RECONQUÉRIR NOTRE PAYS. VoteZ bien en juin prochain.
pour les nazis collabos du FN et du parti du z comme zombi nazi ?
Ton pays c est l europe alors ?
Vive la légalisation ! Sans Z
Débat, quel débat ? non mais franchement c'est une blague opposer A.Bauer vs S.Rousseau !! la bonne blague.
Les dealers fonctionnent sur le principe du bénéfice risque. Tant que le risque pénal est jugé 'raisonnable' au regard des bénéfices il n'y a aucune raison qu'ils arrêtent....
Bon au final qui est le dealer en chef ? Hein ... non rien même pas une p'tite idée ?
Quelle différence de niveau entre les deux débatteurs...Alain Bauer est brillant et érudit, Sandrine Rousseau ne sait qu'aligner les poncifs consternants !
C'est malheureux d'entendre Alain Bauer dire "derrière chaque joint, il y a quelqu'un qui a une addiction" . Il n'y a pas d'addiction au cannabis, officiellement juste une vague dépendance psychologique essentiellement du au fait que le mode de consommation le plus courant est de mélanger cannabis et tabac qui lui est une drogue dure entraînant une véritable dépendance physique, de même que l'alcool et l'héroïne. Foutez la paix aux consommateurs de cannabis avec vos faux prétextes, le problème vient plus de la prohibition dont la conséquence est d'alimenter mafias et corruption
A force de ne jamais rien anticiper dans aucun domaine et cela depuis des decenies....a un pays malade en agonie !
Bravo a nos politiques et l europe !
Il faudrait accentuer la prevention des l ecole primaire. Retablir nos frontieres et controle douanier ... et construire de nouvelles prisons et etablissements pour delinquants mineurs...
Bravo Madame vous vous êtes très bien défendue. Et Merci pour votre travail .
…de deconstruction…
Des champions hors catégorie sur cette chaîne 😂
Sandrine rousseau devrait passer ses prochaines vacances au Mexique
Ah les cocos.....
Y'a d'autres villes à, faire. Ça ne, sert à rien de faire qu'un endroit.... Et ceux qui se sont fait chopé sont remplacé en moins de deux secondes..
Salamé, le temps de parole du ps doit-être décompté. Mais que fait l'ARKOM
Hhh nupes
Sandrine Rousseau qui conclut magistralement :
"Le tout répressif sur la drogue, ça ne marche pas."
Mais elle aurait pu ajouter, conformément au discours de la Nupes :
"Le tout répressif sur la délinquance, ça ne marche pas non plus.
L'immigration incontrôlée, pas davantage".
Donc pour la Nupes, rien ne marche, il n'y a rien à faire : les Français n'ont qu'à accepter et subir.
Ah si, j'oubliais, il y a une solution à tout, et ça, on sait bien faire en France : taxer les "méchants" riches (ceux qui gagnent plus de 4000 Euros/mois) et taxer les entreprises (qui sont déjà les plus taxées du monde).
Comme ça, on laisse tranquille les délinquants et les assistés (je parle de ceux qui ont spécifiquement fait le choix de ne pas travailler et de toucher un Max d'aides sociales), qui sont et resteront toujours des victimes.
La fameuse "théorie du déterminisme social", la french theory..., qui réconforte intellectuellement les bobos (la bourgeoisie nantie et protégée) et qui tue la France en faisant le choix de la MEDIOCRATIE plutôt que celui de la MERITOCRATIE et de la JUSTICE pour tous (pour laquelle se sont pourtant battus les Communistes jusqu'en 1980).
Décadence, populisme, clientélisme et déliquescence de bobos en quête d'un supplément d'âme...
Cut the crap !
Alain Bauer : nickel et pertinent, comme d'hab !
Ces « assistés » je me demande bien où vous les trouvez… vous avez déjà essayé de vivre uniquement avec des aides ? Personne n’a envie de passer sa vie à survire avec quasi rien par mois, faut arrêter de se monter la tête et de tjr taper sur des « profiteurs » inexistants et plutôt attaquer l’élite qui se goinfre sur notre dos depuis des années
La lutte doit commencer en AMONT c'est à dire les Douanes il faudrait renforcer leurs effectifs avec l'appui de l'Armée !!!
Quand on vous dit que la production se fait de plus en plus en France vous répondez ça ?
oui, le port du Havre où Marseille part exemples....🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑😤
80 ans de prohibition c'est un échec mais continuons ! Ou on peut se taper la tête dans le mur...
mâme salamé ne comprend pas ,,,, étonnant non ??? elle est plus à l'aise avec un certain carlos gohn !!!!
D habitude je trouve Bauer pertinent mais la ils sont tous complètement à côté de la plaque.
Le plus fort arsenal répressif: j’aurais pas trouvé mieux, bravo… .
Liberté liberticide : grosse douille !!!
samalé dehors, vous ête la femme de monsieur Gluskmann représentant du PS. Ou est l'ARKOM, à oui, il sont focalisé sur CNEWS et Hanouna
Pourquoi il y a des pubs sur une chaîne TH-cam d’un média du service public ? Arte n’est pas monétisé
Regardez les docus de arte, maffias et banques, en replay
Des overdoses avec du shit😅
Quand on voit et qu'on écoute S.Rousseau, on comprend pourquoi certains se droguent.
Je fume pour oublier que tu bois...
Elle est insupportable.....
Il est gentil Bauer. Mais il fait comment pour aligner les effectifs nécessaires pour appliquer sa mesure.
Où il va les trouver les magistrats pour délivrer des obligations de soin pour un million de consommateurs ?
Où il va les trouver les soignants pour faire ce million de suivis ?
La Rousseau n'est pas du matin. Elle a mis des plombes à retrouver le mot >.
Pourtant, c'était évident que c'est le piège tendu quand Salame met > dans la question.
7:31" Je vous laisse à ce dur travail ".
Mr Bauer vise juste.
Toujours plus de sécuritaire mais en supprimant les postes de gardiens, au sens large.
Quand une famille est débordée, elle confie ses enfants à l'école. Or,,, suppression de postes. Des classes surchargées ne donnent pas de bons résultats. Un enfant ayant besoin d'espace pour évoluer, c'est pas en l'empilant sur d'autres enfants dans 20m2 que ca va s'améliorer.
De plus, si le plafond menace de vous tomber sur la tête, vous avez du mal à vous concentrer.
La société de plus en plus violente,,,
Et on réduit le budget des hôpitaux, puisqu' ils peuvent faire appel à des dons privés.
École + hôpitaux sont embarqués sur le même bateau.
Heureusement qu'il y a l'industrie pharmaceutique !!
(Je plaisante).
Le gouvernement met tout le monde en concurrence et après il joue les innocents.
Rousseau toujours à côté de la plaque. Il y a une rhétorique étrange chez elle . Contrôle, commissaire, consommation récréative, etc ...
Mon Dieu, Rousseau, va t occuper de tes pistes cyclables et t occupe pas des histoires de grands.
Et toi qu'est-ce que tu proposes ?
Cracher sur les gens ne va pas résoudre quoique ce soit !
Est-ce que tu t'engages, tu t'investis dans quelque chose ?
Arrêter de mettre Alain avec Sandrine ! À cause de lui elle n'a pas dit une seule dinguerie. C'est pas DROLE du coup !
Bauer est du niveau de jancovici, Rousseau est une lamentable politicienne
je n'aime pas les idées de madame Rousseau. Mais sur ce sujet précis, elle a raison à 100%. Que L''Etat prenne des impots et des taxes sur le cannabis qu'il produirait et vendrait lui même, au même titre que sur l'alcool ou les cigarettes (tout aussi dangereux), qu'il surveille et limite les taux de THC, qu'en même temps il punisse plus que séverement toute "contrebande" (en clair l'Etat serait le seul habilité à en produire et en vendre) et vous verrez que les banlieues de dealers se retrouveraient le bec dans l'eau. La prohibition, ça ne marche pas. Ca ne fait que nourrir les mafias!!! On le sait depuis longtemps!
Le professeur au CNAM et Mme la Députée Sandrine Rousseau ont une analyse commune du problème. En revanche les responsables de l'exécutif ne regardent qu' un aspect des choses . A quoi ça sert , sinon , faire semblant ?
À aucun moment les intervenants n'évoquent les consommateurs qui utilisent le cannabis pour soulager leurs douleurs quotidiennes. Je suis l'étude qui à commencé il y à deux ou trois ans pour l'utilisation du cannabis thérapeutique et j'attends que cette étude rende les résultats de cette étude car je suis de ces patients qui souffrent au quotidien et qui sont consciemment bourré de morphine, morphine qui est beaucoup plus addictive et destructrice (physiquement, moralement et socialement) que le cannabis mais là personne ne lève le petit doigt pour qu'il serait temps d'arrêté de détruire la vie de patients déjà mal en point avec des saloperie chimique alors qu'il est possible de soulager, du moins en partie, ces mêmes douleurs en aidant les patients à les "supporter" via cette plante millénaire, mais depuis que les US ont qu'il fallait stopper la consommation de cette plante les Français, comme à leur habitude depuis la seconde guerre mondiale, ont fait les canards et on dit oui au Ricains alors qu'il fallait, à l'époque, encadrer la vente, la production et la consommation sans pour autant l'interdire. C'est faute de l'avoir prohibé que nous en sommes au point ou nous en sommes aujourd'hui et que maintenant l'état cherche par tous les moyens d'endiguer le ras de marrée qu'ils ont eux même causé. Le pire dans tout ça c'est qu'à l'époque il n'y avait quasiment que le chanvre qui était consommé, les drogues, les vraies j'entends, elles étaient marginales, maintenant elles ce sont tellement développées qu'elles dépassent le cannabis un peu partout sur le territoire, tout ça, je le rappelle, faute à nos gouvernements successifs qui ont suivi les directives des US, je ne dirais qu'une chose, bravo les gars, vous avez bien bossé :o(
C etait pas le sujet
@JOSUARILLET
VOUS confondez cannabis et thc ce n'est pas pareil c est vous qui utisez de la drogue?????
@@bernadettemelquiond2606 Je vous d'excuser l'utilisation du mauvais terme Ô Madame de la répression des fautes de syntaxe/grammaire et Cie, je vous prierais tout d'abord, avant de faire une réflexion sur le mauvais mot employé, de relire l'orthographe de mon nom et d'éviter les MAJUSCULE, c'est très agressif comme comportement. En fait vous avez parfaitement compris ce dont je voulais parler mais vous faites mine de rien pour pouvoir faire un bon mot, quelle blague !!! Et pour répondre à votre question si je prends de la drogue vous devriez relire mon propos et vous constaterez que la réponse se trouve déjà dans mon commentaire, mais là encore vous faites comme si vous ne l'avez pas vu/lu pour pouvoir cracher votre sale venin sur une personne qui espère pouvoir, un jour, par le biais de cette plante par exemple, se débarrasser de celle bien pire que je suis contraint de prendre, et vous, quelles sont vos addictions, alcool, tabac, médocs, sport, sexe, on en parle si vous voulez ?
Bien à vous Madame.
Elle dit n'importe quoi comme toujours...qui tape sur les consommateurs? Franchement?
Sandrine Rousseau a un avis sur tout sans maîtriser ses sujets. Vive Sardou.
J'ai entendu Sandrine Rousseau... j'ai arrêté la vidéo directement.
Qu'ils commencent pas l'assemblée , Députés,sénateurs, ministres , le macron, tous vont ce retrouver en prison.
La question est comment vont faire,les partis politiques,pour se financer sans le trafic de stupéfiants ! Commencez par légaliser le cannabis
La drogue est un produit comme les autres (stricto commercialement) qui jouit du contexte contemporain favorable, notamment de la financiarisation et des frontières ouvertes ainsi que de l'injustice sociale. Pour un monde avec moins de drogue, il faudrait qu'il soit plus équilibré.
Attention Mme Rousseau, vous vous trompez sur la Une de La Provence. C'est une citation des habitants en une pas des dealers.
(Ça ne m’empêche pas de penser comme vous sur le fond et de soutenir les journalistes de La Provence)
Encore la tribu qui nous fait son numéro !🤣🤣
En 2027 je vote Alain Bauer !
Il n'est pas nécessaire de légiférer encore, les lois sont là, mais il faut les appliquer, c'est là le problème. POURQUOI ? Tout le monde a compris !!!!!!!!