Analyse plutôt partiale, si la Russie plaçait des bases militaires sur le sol Cubain avec l'approbation souveraine de Cuba, les USA et l'OTAN le verrait comment ? Oups la réponse à déjà était donné dans le passé ! CQFD
Essaie de rester dans le sujet stp. 1. Poutine place des armes jusqu'aux limites territoriales russes. 2. Ses voisins ne peuvent-ils pas faire la même chose ?
@@vickcou4036 c'est justement tout le sujet ! Croyez-vous un instant que les USA laisseraient des pays limitrophes même ''amis'' placer des missiles stratégiques nucléaires à leurs frontières ??? La réponse est non bien sûr et c'est pareil pour la Russie !
@@vickcou4036 Croyez-vous vraiment que des pays très proches géographiquement des USA, de la Chine, de la Russie, peut-être de la Turquie soient libres de leur politique étrangère ? J'en doute ! A l'ombre des géants il est bien difficile de vivre . Je n'ai pas vos certitudes , ça doit être confortable, je pense qu'il y a autre chose sous la surface des choses et l 'Histoire a beaucoup a nous enseigner Bien à vous
Bonsoir Je crois qu'effectivement sous le vernis du récit historique de cachent beaucoup de règles non dites, d'accompagnement entre nations, et tout plein de paramètres que nous ne saisissons pas. Mais dans l'ensemble j'ai l'impression tout de même que Poutine avait de bonnes raisons de se mettre mal avec l'occident qui lui cherchait des noises depuis longtemps quand même. Et les dirigeants ukrainiens actuels n'ont rien fait pour le calmer. Le narratif d'Alain Bauer va dans ce sens en tous cas 🫤
@@patricedargenton6636: Tres vrai. Et on observe que depuis 1991, l’ Otan intègre tous les pays limitrophes de la Russie. La leçon de Cuba en 1962 était oubliée…
Cette analyse est bonne mais un peu légère sur certains aspects. Comment soutenir que c’est Poutine qui a changé alors que c’est plutôt l’OTAN qui lancé les hostilités en agressant la Serbie.
Très juste. On peut même dire que Poutine a changé parce que l'OTAN, ou plutôt les USA ont changé, dès 1991, se retirant peu à peu de tous les traités relatifs au désarmement.
Tout çà sur base de paranoïa quand même, faut reconnaitre que lorsque poutine sera hors d'état de nuire, on risque d'avoir passé le million de morts...sans nucléaire bien-sur.
L'intervention au kosovo était nécessaire la situation était impossible sur place...les Serbes auraient dû écouter l'ONU et laisser la communauté internationale gérer le conflit.
@@VE421 Exact,et l Otan aurait dûe être dissoute,comme l URSS l a été....Et la doxa occidentale reste hélas : "l Otan est défensif",qui y croit encore,d autant plus qu un assaut de tout l Otan est prévu en juin de cette année,qui a son bunker...??
Il y a des lourdes responsabilités occidentales dans ce conflit. L’interview du conseiller de Zelensky par la chaîne ukrainienne Apostrof TV le 18 mars 2019 le démontre parfaitement. Celle-ci démontre que ce sont les ukrainiens qui ont clairement incité et surtout préparé ce conflit avec l'aide des occidentaux depuis des années. La réaction de la Russie n’est que la suite de ces provocations volontaires. Il est dit clairement dans l’interview qu’il fallait faire la guerre à la Russie,il n’y a aucune ambiguité, c’est clairement affirmé. th-cam.com/video/1xNHmHpERH8/w-d-xo.html
Votre commentaire n'est qu'une petite manip' de propagandiste à deux balles... Leçon n° 1 : affirmer, affirmer, affirmer, il n'est pas nécessaire de disposer d'une base factuelle solide !
@@andregrenacs2981 Cher monsieur, je n'affirme rien. Vous m'agressez directement sans rien apporter. Si vous ne comprenez pas l'anglais ce qui n'est pas grave en soi, voici la traduction de ce que le conseiller de Zelensky disait et je rajouterais que j'ai fais écouter cette vidéo à une personne qui parle parfaitement le russe sans lui dire qu'elle était la personne qui parlait, elle a confirmée ce qui est dit, mieux que ça cela me paraît difficile . Si vous croyez que les russes sont les seuls responsables... je ne peux rien pour vous. Traduction Olekseï Arestovitch: Avec une probabilité de 99,9%, notre prix pour rejoindre l’OTAN est une grande guerre avec la Russie. Et si nous ne rejoignons pas l’OTAN, la Russie nous absorbera complètement dans 10-12ans. C’est toute la fourchette dans laquelle nous sommes. Maintenant, allez voter pour Zelensky! A: Et si vous pouviez choisir, qu’est-ce qui serait le mieux? OA : Bien sûr, une grande guerre avec la Russie et le passage dans l’OTAN à la suite de la victoire sur la Russie. A: Et que pourrait être une grande opération? OA: Eh bien, cela pourrait être une grande opération aérienne offensive. L’invasion par l’armée Russe, avec les unités établies à notre frontière. Le siège de Kiev. Une tentative d’encerclement des troupes qui sont dans la région de Donetsk et de Lougansk, une attaque à travers l’isthme de Crimée, l’accès au réservoir de Novokakhovsk afin de donner de l’eau à la Crimée. Une offensive à partir du territoire du Bélarus. La création de nouvelles républiques populaires. Du sabotage. Des frappes sur les infrastructures critiques. Et ainsi de suite. Un assaut aérien. C’est une guerre à part entière. Et sa probabilité est de 99%. A: Quand? OA: 2021 à 2022. Enfin, de 2020 à 2022, la période la plus critique. Et ensuite, la période la plus critique est de 2024 à 2026. Et la suivante est de 2028 à 2030. Il pourrait y avoir 3 guerres avec la Russie. A: Et que dire de 2024 à 2028 … S’il y a une grande guerre, alors, de nouvelles républiques populaires seront proclamées? OA: Bien sûr ! Dès que les saboteurs et les parachutistes entreront devant les chars russes, ils proclameront les républiques populaires de Kharkov, Soumy, Tcherniihiv,Odessa, Kherson. Et ainsi de suite. La république populaire de Zaprojie. Mais le prix à payer pour rejoindre l’OTAN est , selon toute probabilité, un conflit à grande échelle avec la Russie. Un conflit avec la Russie plus important qu’aujourd’hui. Ou une série de conflits de ce type. Mais dans ce conflit, nous serons activement soutenus par l’Occident. Armes. Équipement. Assistance. De nouvelles sanctions contre la Russie. Très probablement, l’introduction d’un contingent de l’OTAN. Une zone d’exclusion aérienne, et ainsi de suite. Autrement dit, nous ne perdrons pas. C’est une bonne chose.
Alain Bauer n'a pas répondu à la question tout en y répondant. A son Insu? À qui la faute? Aux américains bien sûr, et il est grand temps d'arrêter les frais pour la France et l'Europe
les états unis tout comme l'Europe avons nos casseroles au cul soit !!. Sauf que depuis... nous, nous évertuons a travailler pour la paix et voilà que ce putin mégalo-pervers narcissique a souhait a décidé de nous mettre des bâtons dans les roues !! Le mot " paix " ne plait pas aux dictateurs de tout poils qui souffrent du complexe supério- infériorité. ils ont l'impression d'avoir loupé une page de l'histoire en tant que grands conquérants, colonisateurs et tout ça ^^ C'est con pour eux.. mais il est bien révolu le temps des colonies, de l'esclavagisme et de l'annexion des territoires qui ne leurs appartient pas.
@@andregrenacs2981 tiens un troll ukrotan, vous aimez la guerre pour la démocratie, quand on sera en guerre vous serez en 1er ligne, merci de votre dévouement
C’est pas mal, mais M.Bauer ignore plusieurs points importants dont l’expansion massive de l’OTAN ( poussée principalement par mon pays, les États-Unis) aux portes de la Russie alors que notre grandissime diplomate George Kennan n’a pas arrêté de dire au Département de l’Etat ( the State Department) et la Maison Blanche que c’etait une stratégie destructrice qui allait créer des conflits avec des conséquences irréparables surtout dans le continent européen : Kennan a averti contre l’élargissement de l’OTAN surtout que l’USSR était dissolu et ne représentait aucun danger au monde Occidental. Kennan, alors âgé de 90 ans, a averti que l'expansion vers l'Est de l'OTAN condamnerait la démocratie en Russie et déclencherait une autre guerre froide et même nucléaire. Voila que les russes nous avertissent pas depuis 9 ans comme dit Bauer, Mai’s depuis 2008 lorsque Bush et Cheney ont proposé l’adhesion de la Géorgie dans l’OTAN et puis l’Ukraine. Putin a tout de suite réagi et nous a dit: c’est une ligne rouge ! Vous allez trop loin, Halte! Bauer ne stressé pas ces points existentiels pour les russes alors que nous appliquons la Doctrine Monroe sans hésiter vu que nous considérons que le continent Américain est notre fief et par conséquence, aucune puissance étrangère n’aura le droit d’établir une base militaire près de nos frontières ou même notre zone d’influence.
Merci de rétablir les faits historiques .. Qd a votre conclusion sur les zones frontières ,c'est bien ce que je rappelle a ts ceux qui ont des pertes de mémoire sur les évènements avec la crise ds missiles à cuba ...
J’ajouterais que la démocratisation de l’URSS était inévitable, son leader étant disparu, il était évident que tout disparaisse avec le temps. Mais la guerre froide fut en premier une guerre idéologique, surtout pour les américains qui ne voulaient pas que son peuple y adhère, l’URSS n’a jamais adhéré à coloniser le monde, ce qu’a fait amplement les USA. Puis en deuxième se fut une guerre économique parce la Russie est un pays qui fait la moitié de la planète avec des ressources presque sans limites. De ce fait la Russie devenait un allié de l’Europe gênant pour les USA; ne pas oublier que l’Europe est le panier de pioche des usa. Et aussi pour une manne non négligeable de l’OTAN que les USA ne pouvant faire une croix dessus. Bref tout cela était déjà prédit bien plus loin que 10 ans, ce qui remettrait en question le libre arbitre.
Je vs invite à lire les ouvrages de Eric branca sur ces sujets ou d'aller écouter les émissions de celui-ci ,sur le cercle Aristote ... Les douze salopards ,l'ami américain Les liens du Reich avec l'Angleterre & l'Amérique C'est édifiant ,passionnant ... Il a étudié les documents déclassifiés par le ministère des armées américaine ... Ça change des raccourcis habituels et de la doxa ambiante .. Cdlt
Le gars oublie les bombardements de l'OTAN en Yougoslavie et l"intervention des agences américaines lors du coup d’État en Ukraine ... Svoboda ne lui dit rien ...
@@kaewakoyangi8071 Et les impérialiste US et occidentaux en général hors de leurs pays respectifs. Halte à la guerre de l'OTAN contre la Russie en Ukraine. Non aux guerres impérialistes de l'OTAN contre les pays non occidentaux, et l'austérité contre les peuples des pays de l'OTAN eux-mêmes!
Mr Bauer avoir des missiles nucléaire ne veut pas dire avoir les codes de lancement , comme vous le dites c’était des missiles soviétiques installés en Ukraine , les Ukros se sont juste débarrassés de missiles qu’ils ne pouvaient ni lancer , ni entretenir !
@@Ronchon16 les armes nucléaires contiennent organiquement des PAL: Permissive Action Link. on trouve sur youtube d'excellents documentaires sur ces systèmes de sécurité.
Il va falloir arrêter de citer cette buse de Brzeziński. L'équilibre de l'Europe ne se joue pas en Ukraine, qui n'a que peu de ressources. Mais bon, Bauer, comme à son habitude, va pêcher ses analyses à Washington.
Au contraire, laisser faire poutine, c'est encore l'encourager, à commencer sur la Moldavie. Lavrov n'a aucune discrétion à ce sujet. Il lui suffira de te seriner un nouveau prétexte pour que tu l'avales bouche grande ouverte.
AB le spécialiste en "tout" il y a un peu plus d'un an il était spécialiste du covid .... il oublie de parler des accords de Minsk qui "était" garanti par le France et l'Allemagne ...
Et du mémorandum de Budapest, ou après avoir récupéré les armements nucléaires détenus par l'Ukraine, la Russie faisait la promesse de ne pas l'agresser et les USA de la soutenir financièrement...
@@Bomz58 Et la Russie a fait quoi ? Elle a respectée les accords jusqu'à ce que les USA crées une révolution en Ukraine parce que le Président légalement élu par le peuple, voulait aussi un rapprochement avec la Russie, afin de tirer le meilleur des deux camps : occidental et Russe.
@@kurisu-game Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas et répétez la propagande du Kremlin et de l'ultra droite.. que faisaient les troupes de Poutine (3000 hommes env.) dans le Donbass en 2014, et les milices suprémacistes venues de Russie ? Igor Girkin, membre du FSB à l'époque à reconnu lui-même que la vague de protestations contre le décret linguistique, jamais appliqué puis abrogé, se serait éteinte d'elle-même sans son intervention et celle de ses hommes .... Précisons qu'il était présent en Crimée et à reconnu avoir obligé les députés à voter le rattachement à la Russie. Sa grande gueule l'à conduit en prison ou il est actuellement après avoir été brièvement ministre de la défense de la république populaire de Donetsk. Le 25 janvier 2024, il est condamné par la justice russe à quatre ans de prison pour « extrémisme », qui sanctionne en réalité sa critique virulente de Vladimir Poutine et de son cercle quant à la gestion de l'invasion de l'Ukraine.
Moi ce qui me rassure, ce sont tous ces commentaires plutôt clairvoyants, qui s'interrogent, et qui valent souvent mieux que les raccourcis des "spécialistes". Y'a de l'espoir !!!
La france n est plus que l ombre d elle meme, devenue une triste personne la grosse pute de washington. On comprendra que le petit fils de gaulle soutienne légitimement NOS AMIS RUSSES DEPUIS TOUJOURS
On parle de gens qui etaient en galère des le cp ? Qui n ont jamais rien pigé ? Restons serieux, ces questionnements sont idiots. La russie a commencé a agresser ses voisins il y a 20 ans, tchetchenie, georgie, Biélorussie, ukraine...
🇺🇦🇺🇸 "Bakhmut est tombé, Chasov Yar est le prochain" - le journaliste américain Hinkle résume les résultats décevants pour l'Ukraine « Bakhmut est tombé, Chasov Yar est le suivant. Zaluzhny est dans un état critique. La contre-offensive de printemps n'a pas commencé. L'Ukraine a perdu un nombre impressionnant de personnes. Zelensky mendie dans toute l'Europe occidentale. Mauvaise semaine pour les supporters ukrainiens », a écrit le commentateur politique Jackson Hinkle . Selon les derniers points, la "mauvaise semaine" dure depuis des mois.
C'est tout de même curieux pour un spécialiste de parler "d'impensé" russe, sans parler "d'impensé" occidental, et de prétendre que le lien historique entre la Russie et Kiev n'est qu'un fantasme des russes. Quant à la démocratie ukrainienne, alors là, ça m'en bouche un coin ! Mais tout cela doit relever de l'impensé d'Alain Bauer commun à tous ses frangins.
@@Bomz58 vous n'iriez affectivement pas même si les francophones se faisaient opprimer par les flamands. Vous n'êtes qu'un lâche hypocrite. Soutien militaire de l'Ukraine alors que l'Irak, la Libye, la Syrie ont été lâchement détruits.
La démocratie en Ukraine est morte en 2014 avec le renversement du gouvernement démocratiquement élu de Ianoukovitch, tout cela à cause de l'implication des puissances occidentales. Puis nous avons assisté à tout sauf à la naissance d'une démocratie : persécution des russophones qui se sont révolté dans plusieurs villes à cause du coup d'état antidémocratique et illégale mais aussi de l'interdiction de l'enseignement du russe. Ensuite, l'opération spéciale dans l'est de l'Ukraine qui a impliqué des bataillons formés par des groupes d'extrême droite, exemple azov (qui reprend l'emblème de la division das reich...) alors que qlq jours auparavant la mafia pseudo démocratique s'est plainte car les forces de l'ordre utilisaient des moyens musclés pour mater des groupes d'extrême droite qui les frappaient à coup de chaine et de barre de fer. Puis on a eu l'interdiction de 11 partis politique car jugés trop russophile alors qu'ils voulaient calmer les choses avec la Russie et trouver un terrain d'entente, ce qui n'était pas au gout de la mafia comme on a pu l'entendre de la bouche de merkel et hollande. Autre énormité qui a été passé sous silence par nos merdias, ce régime "ukro" a octroyé le statut de héro à d'anciens collabo et nazis ukrainiens, mort ou encore vivant. On peut citer bandera. D'ailleurs ils ont renommé des stades, rues etc à leur nom mais notre bon vieux Bauer, à l'instar des membres d'une secte, ne peut remettre en question son idéologie, c'est pour cela qu'il occulte et ou remanie les faits à sa sauce pour correspondre au récit de cette mafia qui nous dirige.
@@pingouindede5488 effectivement, il suffit juste pour les alzheimer d'aller lire quelques articles du Monde Diplomatique par exemple rédigés sur la période 2003 à 2014. Bien entendu c'est plus facile d'allumer sa télé et d'écouter Darius Koshbin sur LCI.
@@Bomz58 1- Méconnaissance de l'Histoire russe : Kiev (Russie kiévienne) est la source de la culture russe (religion orthodoxe, langue, tsars qui ejectés de Kiev par les Mongols au XIIIs se sont installés à Novgorod puis à Souzdal près de Moscou). Donc ta comparaison est mauvaise : c'est plutôt comme si Paris avait été gardé par les Anglais et que réfugiés à Lyon, le Français voulaient garder une relation privilégiée avec la source de la langue et la culture française! 2- La Russie ne veut pas annexer l'Ukraine mais défendre ses intérêts géostratégiques notamment pas de fusées à 500km de Moscou. 3- L'Ukraine est très divisée entre Ouest très occidentalisée et nationaliste et l'Est très attaché à sa culture russe, entre les jeunes pro européens et les orthodoxes très liés à la culture russe. C'est pourquoi qu'en 2009 les Ukrainiens ont voté pro russes après l'échec des oligarques pro occidentaux (révolution - coup d'état de la révolution orange), 1/3 des ukrainiens sont d'ascendance russe.. etc... C'est pourquoi depuis le coup d'état de 2014, le gouvernement prooccidental a lancé une ostracisation des population russophones (9 millions dont une partie ne parle pas ukrainien) : interdiction du russe et des russophones dans l'administration, ... d'où les révoltes du Donbass mais aussi ailleurs (massacre des russophones à Odessa) 4 - L'application des accords de Minsk aurait permis de garder la paix et l'intégrité de l'Ukraine. Mias le but a été de provoquer les Russes qui défendent leurs intérêts géostratégiques pour "l'affaiblir" (Biden) et la séparer de l'Europe (le Gaz). Des faits : Interview du conseiller de Zelinsky , Arestovytch en 2019, conversation de Victoria Nuland en janvier 2014 avec l'ambassadeur Pyatt, le livre de Brzeznsky en 1997 (l'Echiquier du Monde), le rapport Wolfowitz de 1992, etc... disponibles si vous les cherchez, vous expliqueront la stratégie américaine pour isoler la Russie et la séparer notamment de l'Europe : le fameux "on va baiser les Européens de Nuland". je vous conseille aussi les discours disponibles sur TH-cam du géopolitologue américain George Friedman, conseiller du gouvernement américain... Et bien d'autres choses... Mais si vous avez besoin de gentils et de méchants et de croire que vous êtes dans le camp du bien, prenez votre seau et votre pelle et allez jouer dans le bac à sable. Le monde est un jeu de rapports de force. Ce n'est pas le monde de OUI OUI.
Quand l'occident joue avec Poutine a CAP ou PAS CAP c'est ce qui arrive. Il y avait moyen de s'entendre avec Poutine mais à la longue il a remarqué ceux qui avaient la langue fourchue ( expansion de l'OTAN ). Sans l'OTAN on aurait pu contruire une Europe prospère tout en assurant la transition énergétique.
ouis mais bauer en parle avec mépris et dérision, lui l'Europe de l'Atlantique à l'Oural, c'est pas vraiment son truc, il est pour la soumission à tonton Sam incarné par le vaillant bidène, victoria Nyland, Sullivan etc.
Non il n'y a pas moyen de s'entendre avec Poutine à moins d'être totalement d'accord avec lui. Les négociations à la Poutine c'est "On garde tous les territoires, l'otan est démantelé, et les usa paient pour le préjudice moral." Ça peut vous paraître gonflé mais c'est ça le raisonnement à la Poutine. Pile je gagne face tu perds. Et comme les admirateurs d'Hitler en son temps, tous les poutinolatres sado-maso sont émerveillés par" tant de puissance" lol.
@@markaguilera493 Evidemment , qu'on peut s'entendre avec Poutine . Il est faible et il demande peu de choses. Vous ne comprenez rien! Poutine avait demandé un accord avec l'OTAN en 2000-2001. Il veut simplement un Si au lieu de répéter les idioties que vous entendez à la télé ou à la radio , vous vous intéressiez à la géostratégie américaine qui est écrite et officielle (rapports, livres, déclarations) vous comprendriez que ce sont les USA qui veulent une Russie faible et que les provocations sont américaines. Mais cela demande des efforts et du temps.
c'est une analyse subjective et pro occidentale, c'est un bon orateur qui manipule bien les faits historiques en mettant en évidence les uns et en ignorant les autres, on aurais aimé voir un adversaire de taille pour que le débat soit plus bénéfique!
Connerie. Y a pas de raisonnement pro occidental. C'est la faute a la Russie, point. Ca se voit que les francais n' ont jamais ete occupes par La Russie.... Nous si. Depuis 5 siecles la Russie fout la merde. Un polonais
@@virgilius7036 Ce qu'il dit n'est qu'une petite partie des faits et il s'abstient bien d'évoquer tout ceux qui nuanceraient ses déclarations. Que M. Bauer accepte un débat avec un contradicteur de qualité et son parti-pris apparaîtra clairement aux plus crédules.
@@vickcou4036 bah bidenolâtre c'est pas beaucoup mieux, c'est même hypocrite et monstrueux d'etre otanolâtre ou en-meme-tempiste incohérent comme le sinistre bouffon de l'Elysée.
Les trolls poutiniens, généralement peu cultivés, utilisent des mots qu’ils ne comprennent pas pour essayer de convaincre des gens encore plus bêtes qu’eux. Une sorte de pyramide de ponzi de la pensée
Parce qu'il n'y a jamais de fumée sans feu. Chose que dans nos sociétés modernes nous avons tendance à oublier. Non seulement à oublier mais à entretenir, tout ne serait que le fruit du hasard. De la décision, des caprices de quelques uns. Remarquez c'est facile ce genre de posture cela permet de se dédouaner de beaucoup de responsabilités. Et c'est bien plus vendeur et fédérateur pour les populations. Or rien n'est jamais dû au hasard. Un excellent professeur d'histoire que j'ai eu au collège nous disait. Il ne faut pas seulement traiter les symptômes, faut en rechercher les causes même s'il faut remonter trois siècles plus tôt.
Sans t'arrêter où cela t'arrange ni oublier que l'Ukraine EST un état de Droit reconnu par la communauté internationale dont la RUSSIE, la Chine, les Usa...
@@vickcou4036 Bien sûr que l'Ukraine est un pays reconnu, reconnu dans ses anciennes frontières même. C'est à dire Crimée comprise. Je ne justifie pas l'agression russe. Je dis que pour comprendre une situation, il est bon de toujours regarder dans le rétro. Et personnellement rien ne m'arrange je n'ai aucune accointance avec les russes ou les ukrainiens.
la France qui n'a pas fait son travail pour l'application des accords de Minsk par Zelenski , en fait Macron n'est pas loin d'être encore responsable puisque c'est lui qui était investi de ce travail!
Macron,n'est pas responsable,mais irresponsable,ce valet, lèche cul de l'Amérique,nous plonge dans l'incertitude pour le futur de nos enfant,l'Europe,du moins l'unions européenne est un fiasco
@@vickcou4036 Merkel, Porochanko, Hollande, Jonhson ont tous déclaré qu'il n'a jamais été question de respecter les accords de Minsk mais qu'ils étaient destiné à endormir la Russie afin de permettre à l'ukraine de s'armer pour faire la guerre à la Russie. Et, gros ignare, la Russie était garante de l'application des accords de Minsk, au même titre que l'allemagne et la france. Donc, ton mensonge est d'une stupidité inouïe.
Impossible de faire son travail avec les russes. Le projet de reconquête de l'ukraine est un projet de longue date pour Poutine, lui aussi à donc joué la montre à Minsk. Tout le monde a joué au con, mais le roi des cons c'est vraiment Poutine. Il est ceinture noire 10e dan.
Je vous conseille d'écouter , Nikola Mirkovic, Jacques Baud, Eric Denecé, Caroline Galactéros, François Bousquet, Alain Juillet, Laurent Henninger, Sylvain Ferreira, Romain Bessonet, Christian Harbulot, Edouard Husson, Michel Colon etc...
Merci d'avoir fait la liste de beaucoup d' espions/collabos/kompromat/vendus ruSSes. Certains sont facilement repérables comme baud ou colon toujours très drôles. Vous en avez oublié quelqu'uns comme Todd qui rigole à l'idée de bombarder nucléairement la Pologne pour 'les calmer' mais avec l'habitude on les repère par leurs attaques systématique de l'occident et la défense de la ruSSie sans honte...je me rappelle Todd qui défendait la 'douceur' de l'armée ruSSe avec ses soldats au même moment que se mettait en place la bonne vieille stratégie de la vague humaine avec mitrailleuses dans le dos. Sans même parler du rapport officiel de nos députés sur les milliers ('!!!) de morts parmi les appelés ruSSes en ...temps de oaix. La 'douceur de l'armée ruSSe', du grand nawak à la Todd 😂😂😂😂
Il a été élu aussi contre la corruption avant d'avoir été pris la main dans la confiture (pandoras papers)! Zelinsky est un pantin utilisé par des oligarques .
C'est Poutine qui préparait la guerre et les Occidentaux ne l'ont pas vu venir alors que certains en Ukraine (Alexey Arestovich) savaient déjà que Poutine voulait s'emparer de l'Ukraine...
Hé bien, si les occidentaux préparaient la guerre, ils ont oublier de lui envoyer: des avions des chars, des missiles, des munitions, des obus, des rations, des véhicules,... ça fait beaucoup d'oublis pour une préparation de guerre !!!!
Bonjour, une analyse moyenne, il est toujours bon de prendre du recul pour parler de manière objective. Mr Alain Bauer fait beaucoup dans la subjectivité et dans la confusion entre l'agresser, l'agresseur et l’instigateur de ce conflit.
MR ALAIN BAUER DIRE LA VERITE EST AMER PARLANT DE L AGRESSEURS ET L AGRESSER AUX PROFIT DES USA EST NON DE L UKRAINE SI ZILINSKY AURAIT ACCEPTER LA NEUTRALITER IL AURAIS PAS EUT CETTE GUERRE DEVASTATRICE AVEC DES MORTS DES DEUX COTES JUSTE POUR L INTEGRATION A L OTAN AUX LIEUX DE LA NEUTRALITE MR ZILINSKY A PREFAIRER LA GUERRE A LA NEUTRALITE EN MENANT CETTE GUERRE POUR LE PRESTIGE DES USA QUI VEULENT EN FINIR AVEC LES RUSSES POUR RESTER LES MAITRES ET DIRIGER LE MONDE ALORS VOILA LES RSULTAS DE LA GUERRE POUR GAGNER L ADESION DE L OTON
@@ericcabasse5333 Déjà le boomer facho, tu vas parler un peu plus poliment. Ensuite, il est évident que le pays qui a causé cette guerre est le pays de l'Oncle Sam. Mais comme tu es un idiot triple vacciné sous influence, tu n'en sais rien. Il est temps de prendre tes médicaments et d'aller payer ton litre d'essence 2€
Non non et non. Il nuance, seulement pour beaucoup de gens, la nuance n'existe pas. Il faut être soit pour, soit contre. Un raisonnement binaire, typiquement anglo saxon.
L'histoire du dépeçage de l'ex Yougoslavie ressemble étrangement au livre : "Mein kampf " ......... On n'a pas voulu croire aux intentions de Hitler , avec l'Ukraine Poutine a compris la stratégie mise en place par les américains ....!
En effet. Mais ils seraient comparés aujourd'hui aux accords de Munich. Le terrain argumentatif est miné et exige toujours plus de sources. Or l'opinion publique en est dépourvue. Un travail de sape générationnel.
@@Peroriperora Les accords tartuffes de Minsk 2 ont été surtout trahis par Poutine l’adepte du doigt 🖕 d’honneur. Les accords de Minsk 2, n’avaient pas lieu d’être puisqu'il suffisait que Poutine respecte la dizaine d’engagements signés par la Russie depuis 1991.
Zbigniew Brzeziński ne convoitait-il pas l'Ukraine déjà au siècle passé ? Et l'Allemagne avec les USA dès l'entre deux guerres ? C'est ce que nous disent les historiens. Donc ça n'a pas 9 ans mais plutôt 109 ans !
OUI, il y a déjà des références en 1917 : « Ukraine, histoire d'une guerre impérialiste ? (et synarchie) | Annie Lacroix-Riz » à partir de la 18ème minute 40.
Effectivement, analyse plutôt partiale qui fait l'impasse sur pas mal de choses, notamment que Vladimir Poutine avait demandé, en vain évidemment, à entrer dans l'OTAN (à Clinton). Les Occidentaux sont les principaux responsables de ce conflit terrible, il va quand même falloir un jour le reconnaître officiellement. Cela prendra du temps, comme toujours... Les coupables s'en tireront comme d'habitude sans trop de dommage, vu que les gens oublient très vite et seront passés à autre chose quand la vérité sera enfin admise. Ainsi va l'Histoire, et ainsi les peuples se font toujours avoir par leurs dirigeants mégalos et dangereux qui n'hésitent pas à envoyer des gens se faire tuer pour leurs fantasmes de puissance et d'orgueil.
A l'Est, Poutine va rester le patron et tartiner tout ce qui avance pour le rester...en fait, n'importe quel directeur commercial fait pareil pour défendre son poste dans le privé dans toutes les entreprises
@Riccardo Mangin "partielle et partiale!" C'est exact, notamment lorsqu'il aborde le sujet des armes nucléaire qui ont été conservé ou prêt à l'utilisation en Ukraine or, il faut savoir que ces derniers n'ont jamais eu les moyens de les utiliser. C'est Moscou qui détenaient les codes d'activation et l'expertise nécessaire pour exploiter ce type d'armement, comme dans d'autres secteurs d'ailleurs, raison pour laquelle l'Ukraine s'est effondrée économiquement peut après sans jamais avoir pu capitaliser sur les techno laissées par les "russes". Il n'y a que qlq secteurs comme celui de l'aviation, qui a pu continuer mais uniquement grâce à une coopération entamée par la Russie. De toute façon c'était tout benef pour les américains qui craignaient et a juste titre, que ces armes ne finissent sur le marché noire et là dessus ils avaient entièrement raison comme on a pu le voir par la suite.
C’est léger comme analyse quand même. Occulter le fait que la question du rapprochement des forces de l’OTAN des frontières de la Russie ne peut qu’être mal prise par les Russes (est ce que les américains accepteraient d’avoir une présence militaire russe ou chinoise a Cuba ou au Mexique par exemple ?) et que la provocation est aussi coupable que la réaction.
Ce n'est plus la guerre froide et le coup pour poutine est raté parceque ce n'est plus un pays mais trois pays a sa frontière, la guerre en Ukraine est un casus belli, fait sur des pretexte fallacieux , zelensky a dit qy'il pouvait négocié l'entree dans l'OTAN mais pas dans l'UE, poutine au forum économique de st Petersbourg a dit que cela ne le derangeait pas que l'Ukraine rentre dans l'UE parceque c'est une union économique. Poutine est fourbe et menteur.
Les états sont souverains, si il veulent demander leur adhésion à l'Otan c'est leur droit plein et entier. L'Otan est une alliance défensive malgré tous les mensonges de Poutine. L'intervention sur la Serbie, dont le dirigeant était recherché pour crimes de guerre et contre l'humanité, a été faite sur demande de la majorité des pays des Nations-Unies et à l'époque la Russie n'y a rien trouvé à redire...
Connerie puisque la Russie n'a aucun droit de regard sur le choix de défense territoriale d'un autre pays (démocratique). Est-ce si difficile à comprendre ? La preuve, depuis l'agression russe sur l'Ukraine, la Finlande vient de choisir de protéger son territoire avec l'assistance de l'o.t.a.n. On sait aussi, de l'aveu même de Lavrov, que poutine a des visées sur la Moldavie - visées s'éloignant suite à l'enlisement russe en Ukraine.
Si l'Ukraine souhaite vivre "à l'occidentale", ou "à l'américaine", de quel droit Poutine peut-il se prévaloir pour l'en empêcher ? Du droit du plus fort ! Comme dans la fable du loup et de l'agneau ! Il est interdit de le laisser faire sans réagir de façon franche et massive, quoi qu'il en coûte !
Exactement !! c'est l'américanisation !. Tout ce bordel a débuté à cause du vieux president américain Biden. Le bordel vient de ce vieux ! qui lui est bien à l'abris dans son pays de Protestants.
@@maximinlebon9332 C'est comme la liberté d'expression du journal Charlie hebdo , les hollandais , les Scandinaves , vis à vis des musulmans radicaux ? Il faut assumer a tort ou raison ! Il y a plus de 20 millions de Russes Musulmans , le pouvoir russe tempère , &, pourtant ?
Il ne se mouille pas beaucoup, il faut interpréter ses explications parce qu'il veut rester bien avec tout le monde, il est très intelligent c'est vrai que c'est un franc-maçon
On pourrait peut-être aussi ajouter que le chef des varègues,Rurik(fondateur de la première dynastie régnante de Russie) a choisi Kiev comme capitale du premier état rhus.Depuis cette époque la ville est surnommée "la mère de toutes les Russies"…
Argument historique sans valeur puisqu'on parle d'évènements remontant à 1200 ans et qui ne tient pas comptes des mouvements de frontières ayant eu lieu depuis.
@@maxgyver75Donc d'après ce raisonnement stupide les pays ,nations non pas d'histoire ???? Ce qui me fait le plus marrer c''est que la France ,elle,fait remonter( sans honte) sa naissance a Clovis et aux francs ? Conquérant germanique ? 😂😂😂😂😂 Kiev est bien, de fait ! a la base de la naissance de la premiere Russie !
@@maxgyver75peut être voulait il dire que les 1er état Russ fût fondé à Kyiv tandis que Moscou n'était encore qu'un village au au XIIe siècle. Les mongoles ont laissé une Empreinte indélébile dans la façon de penser des moscovites et se sentent plus asiatiques qu'européen, tandis que les Ukrainiens ont ont une vision du monde occidentale et veulent appartenir à la famille des nations européennes. Il faut écouter le propagandiste Dougine pour comprendre la logique des moscovites, au passage Dougine et sa fille Daria sont des sataniques affirmés, pratiquant la magie noire. Poutine est un ancien officier du KGB, on ne devient pas officier du KGB sans passer certains processus de sélection...
Poutine "homme de l'apaisement" il a changé dans le temps, a force de se faire jeter pas l'occident sous coupe des US il est tout a fait compréhensible que Poutine se tourne vers d'autres alliés
@@michelnodless9730 Au moins, on ne va pas en prison quand on n'est pas d'accord avec un président US. Par contre, votre ami Poutine lui, ne s'en prive pas. Le soutenant, vous êtes un traître à notre pays. Tout en profitant de notre liberté d'expression. L''hypocrisie la plus crasse.
@@michelnodless9730 Je m’appelle Michel Nodless (sic.) je suis un rebelle anti système. J’ai deux passions dans la vie : vomir sur l’Occident et cirer les pompes de Poutine. Je suis peut-être un salo décomplexé heureux mais je ne suis pas totalement kon, je préfère vivre, CONSOMMER, rester en Occident. Salo mais pas kon le Michmich !
@@trisfenn 1/22 Vladimir Poutine a été agressé par l’OTAN en ne ménageant pas ses efforts pour faire venir des centaines de multinationales et des milliers de PME occidentales en Russie. J’ai une centaine de noms sous le coude.
D'où viennent les conflits? C'est pas si compliqué... De l'ensemble des péchés qui caractérisent l'humain... Envie, jalousie, cupidité etc... Essayer de chercher un seul responsable, c'est imaginer qu'il n'existerait qu'un seul responsable aux malheurs des humains...
Ce 'berceau' kievien, qui a donné les finlandais par exemple, est issu d'un lointain passé qui n'a plus de poids aujourd'hui... La vrai berceau de la russie c'est l'essor de la Moscovie... Dire que kiev est le berceau russe n'est pas faux mais le lien est à peine plus fort que celui par exemple des Français avec la tribu des Francs germaniques installés en Gaule et qui nous ont laissé jusqu'à notre nom . Les Ukrainiens (ou les finlandais) ne sont pas plus russes que les français ne sont allemands. Pas mal d'eau a coulé sous les ponts, faudrait qu'un jour les russes le comprennent...
@@PCSJEFF67 Que de bêtises ! Vous inventez. Les finlandais n'ont rien à voir la dedans. C'est une minorité de commercants et guerriers suédois , les Varegues qui ont unfié les tribus slaves le long du Dniepr et créé Novgorod plus au nord et Kiev au Sud entre le VIIIeme et le Xeme siécle et créé la dysnastie Riourikide ( du nom Riurik). Ils se sont fondus dans la population slave et ont codifié le vieux russe à partir de la langue autochtone (vieux russe). En relation avec Constantinople, ils ont repris l'alphabet cyrillique et la religion orthodoxe base de la culture russe. Au XIII siecle , les mongols ont envahi la Russie kiévienne, l'aristocratie et la dynastie Riourikide s'est s'installée à Novgorodplus au nord puis à Sousdal près de Moscou, emportant toute la culture kievienne et refondant la culture russe à partir de la culture kievienne. Toute la partie est et sud de l'Ukraine était jusqu'au XVIII parlait des langues turco mongoles avec quelques implantations ukrainiennes La région de Kiev a éte intégrée à la Lituanie et à la Pologne puis une partie à l'empire austro hongrois. La langue était parlée par la population non l'élite. 65% des mots ukrainiens sont identiques aus mots russes avec une prononciation différente (voyelles plus fermées) : Prenez votre smartphone cherchez un mot en russe puis en ukrainien ( jambe , ciel, terre,...) et comparez!!!! Par contre la syntaxe est inspiré du polonais car l'ukrainien choisi a été celui qui avait été codifié à l'Ouest (plusieurs dialectes). En effet ce sont les bolcheviks qui ont choisi de développer l'ukrainien qui n'était parlé que par les paysans des campagnes. Le Russe dominait ailleurs sauf la Galicie et l'ouest. Un ukrainien peut comprendre un russe qui parle doucement et simplement. Comparer l'ukrainien à des francs germaniques !!!! : les francs parlaient une langue germanique jusqu'au Xeme qui n'avait rien à voir avec le vieux français . Les kieviens ne parlaient pas suédois mais le vieux Russe !!!! Incomparable . A la limite il faudrait comparer le vieux francais du XIII ou XIV eme siecle avec le Français actuel non les francs germaniques : complètement absurde. Un petit détail : tout l'est a été colonisé par des russes "moscovites" en remplacement des tribus turco-mongole.
Il faut avouer que le fait de vouloir élargir l’OTAN,c’est à dire l’empreinte des USA, vers l’Est, est un sujet de discorde avec la Russie. De tout temps ce pays a parlé de sa sécurité en voyant les zones tampons reculer au fil des accord internationaux. Il faut admettre que les États Unis non pas fait autrement lorsque l’URSS voulait installer des bases de missiles a Cuba. Pourquoi devrions nous trouver normal ce que font les USA et pas ce que fait la Russie ? Que veulent les États Unis, si ce n’est faire des guerres pour vendre des armes produites en très large quantité et poumon de leur industrie ?
Votre raisonnement ne tient pas, la Turquie fait partie de l'OTAN, avec des bases américaines et bombes nucléaires, et là curieusement sa gêne personne
@@Ronchon16 la seule et unique base militaire d’ ircirlik en Turquie est effectivement utilisée par les Britanniques et surtout les Américains. Dire que de l’armement nucléaire s’y trouve n’engage que vous. Tout cela pour dire et répéter que se que font les Américains ne doit en aucun cas être critique, même si des engagements écrits ne sont pas respectés, (non extension du périmètre OTAN, Reagan/Gorbatchev et accords de Minsk). Je ne soutiens pas l’invasion de l’Ukraine, mais il faut reconnaître que l’information servie « au bon peuple » est largement manipulée et honteusement orientée.
@@Ronchon16 Le Président Erdogan n'est pas hostile à la Russie, ils sont dans l'OTAN, mais ne considères pas les Russes comme un peuple à abattre. Là où l'Europe, pays membres de l'OTAN, ont adoptés la doctrine que la Russie se sont des ennemis et qu'il faut s'en débarrasser.
@@alainmare8081 Pour la plupart, on ne soutient pas l'invasion. Cela n'empêche pas non plus de comprendre la vérité derrière tout ça et comprendre que Poutine a été poussé à cette guerre et non qu'il a choisit de la faire. La différence est là, et pour ceux qui comme moi voient cette vérité, nous voulons justement que les USA cessent d'empêcher l'Ukraine d'arriver à un accord de paix durable avec la Russie.
@kurisu-game n'importe quoi si on avait voulu faire la guerre a la Russie, on aurait commencé par produire des armes, ce qui n'est pas le cas. Quand a erdogan, il veut faire du commerce avec la Russie mais profiter du bouclier OTAN. Voilà c'est simple a résumer, le reste c'est du du blabla
Et en 2014... pourquoi ne mentionnez-vous pas le coup d'état du Maïdan, initié - puis soutenu - par les États-Unis ? ... et qui a déclenché la guerre civile dans le Donbass ...
Il n'a pas mentionné le fait que l'Ukraine n'avait aucun moyen de tenir un arsenal nucléaire aussi que l'Ukraine était le plus le grand marchand d'arme et des années 90 même leurs porte avions était vendu au chinois il n'a aussi dit que l'Ukraine et la Russie avant 2014 avait des milliers de liens militaires commercials et humains et il n'a pas dis aussi que les russes pendant 24 ans avant un coup d'état contre un président démocratique élu par les forces de bien les russe n'ont pas attaquer l'Ukraine.. ce Mr est de mauvaise fois .. il dit que l'Ukraine est une démocratie un autre monsonge a son palmarès bref tout le monde s'en fou de l'Ukraine on veut juste faire la peu au russe ... Je vivais en Ukraine avant le 24 février depuis que l'Ukraine s'éloigne de la Russie tout est cher rien ne marche et tout le monde quitte le bateau merci Mr pour votre démocratie
@@victor7143 je ne sais pas quoi dire .. habitez vous encore dans une cave ? Savez vous qu’il existe des avions qui peuvent m’amener d’un pays a un autre ? Savez vous que Ali est un nom musulman et que il y a 1 milliard et demi de musulman dans le monde des asiatiques européens africains américains ? Savez vous que il ya des tatar de crime qui s’appelle Ali ? Mais vous ne pouvez pas le savoir de fond de votre grotte. Votre n’a d’égal que votre connerie
Mouais, point de vue du côté des gentils occidentaux, M. Bauer ne saurait nier ses origines ni sa russophobie sous-jacente, en omettant beaucoup de "belles" actions occidentales.
Toujours les mêmes mensonges par omissions,du LCI narratif, sinon vous ne serez jamais invité, pour cela qu'on ne verra jamais..mr BAUD, MME GALACTEROS,MR DE CASTELNAU et plein d'autres véritables géopolitiques.....
tu es encore sur ce grossier mensonge de propagande ? La CIA n'a rien à voir là dedans mais les tentatives de Poutine pour prendre les rênes du pouvoir en Ukraine avec sa marionnette Ianoukovytch. Ce type à fait tirer sur la foule et les snipers ont fait plus de 80 morts et quand il à vu que c'était fichu il s'est réfugié..... à Moscou ! et ses snipers de la police se sont enfuis dans le Donbass. A présent, son palais luxueux est devenu une attraction touristique (Mejgorié)
Le problème actuel découle de malentendus. Volonté néocoloniale et expansionnisme pour les uns, garantie de sécurité et besoin de reconnaissance pour les autres. Comme le signale d’entrée M. Bauer dans son intervention, en citant Brzezinski, les anglo-saxons imaginent que la Russie et l’Ukraine doivent être réunies pour former un empire, ou doivent absolument rester séparées, pour éviter cette formation. Et donc, que la plus forte entité va essayer de s’emparer de l’autre pour constituer ce fameux empire qui, selon la théorie, contrôlerait le monde, au travers de l’Eurasie et du Heartland. Les Russes, de leur côté, n’ont plus cette volonté impériale. Ils ne veulent pas conquérir l’Ukraine. En effet, si on écoute attentivement les buts de guerre de Poutine, on n’entend jamais mentionner cette conquête, ni la prise de Kiev. En revanche, la neutralité (démilitarisation et dénazification - terme différent chez les Russes de ce qu’il est chez nous) est mise en avant. Les Russes souffrent aussi sûrement d’un complexe vis-à-vis des Européens : ils veulent être reconnus les égaux des Européens, tout en sachant très bien qu’ils ne sont pas entièrement européens ! Il s’agit donc, côté russe, d’assurer la sécurité de la Russie (ne pas risquer de revivre le traumatisme de 1941/1944) et de se voir reconnaitre comme un partenaire par les occidentaux, qui est leur égal et non pas inférieur. Pour les Russes, l’enjeu est à la fois simple et vital : assurer la sécurité de la Russie, en neutralisant l’Ukraine, et par jeu de dominos, en faisant reculer l’OTAN dans des limites acceptables pour eux. Ce conflit ne se terminera que par la défaite des Russes ou de l’OTAN ; l’Ukraine restant ce qu’elle a toujours été : un tampon bouche-trou balloté entre des puissances qui se la disputent.
Sans aucune flagornerie, je vous dis bravo pour cette synthèse à laquelle j'adhère complètement. Si l'ensemble des politiciens voulaient bien la reconnaître également, nous pourrions envisager une solution pacifique et la fin de tous ces morts et de cette souffrance inutiles.
C'est faux, dans ses discours depuis de nombreuses années, Poutine nie l'identité ukrainienne, et la première attaque a tenté de prendre Kiev alors qu'un gouvernement fantoche était préparé par Moscou pour remplacer celui de Zelensky. Le mépris de l'identité ukrainienne, de l'existence de cette nation, du résultat du référendum de 1991 est flagrant. La mentalité impérialiste de Poutine, qui fait pression sur tous les pays voisins, est notoire. Les pays qui ont été envahis par Poutine sont ceux qui n'ont pas adhéré à l'OTAN. L'erreur a donc été de ne pas intégrer très vite la Moldavie, la Géorgie et l'Ukraine à L'OTAN dès qu'ils l'ont souhaité. Alors Poutine aurait rangé ses chars et son agressivité, ou l'aurait tournée contre le Kazakhstan et ses voisins.
Il faut se méfier de tous les "spécialistes"! Ils ne servent en général qu'à commenter leurs erreurs de jugement préalable et non à prévenir les drames à venir. Aucun mot dans cette analyse sur le role essentiel des USA dans cette affaire et la réaction compréhensible de Poutine à tant de mépris et provocation...
Ouais... Une subjectivité parmi d'autres qui n'eclaire pas assez la complexité des enjeux et qui n'élève pas vers la prise en compte des différentes sensibilités en conflit, des interférences étrangères ni des résolutions possibles au service de la paix...
ben ecoutez donc ellanuel Todd. cest pareil mais avec une bonne couche de plus…. et des analyses bien plus etayée.. Bauer est trop naif et pro-atlantiste. surement parce qu’il nest que francais….
@@emmanuelbouleau9226 oui oui, Emmanuel Todd, Jacques Baud, Michel Collon décryptent cette actualité avec beaucoup plus de subtilité et en tenant compte de la pluralité des sensibilités historiques. Difficile d'etre libre-penseur en restant attaché à une obédience...
A. Baeur a une connaissance approximative d'une partie des faits. L'Ukraine a été indépendant 35 ans sur 10 siècles, de 1917 a 1921 sous la période Bolchévique puis de 1991 à 2022; A l'origine la Rus' de Kiev au IX siècle est née Novgorod (Veliki Novgorod dans la Russie actuelle) allait sur 800 a 1000km de large de l'ouest de la Russie (Arkhangelsk) au nord de la Hongrie et était peuplé de Slaves, des Varègues mais pas que comme le montre l'emplacement géographique. La mémorendum de Budapest était Caduque, il a été bafoué en premier par les USA (livraison d'armes a l'Ukr bien avt 2014) la Crimée n"en faisait pas partie car son parlement avait, tout comme l'Ukraine, a la chute de l'URSS, proclamée son indépendance le 5 mai 1992, un référendum devait suivre le 2 aout (seul l'envoi de l'armée Ukrainienne en Crimée a permis de conserver ce territoire contre une autonomie élargie), l'Ukraine n'a pas respecté l'obligation de protection et de respect des droits des minorités et enfin le coup d'état de Maidan, fomenté par les Américains et mis en oeuvre par les partis Néo Nazis Ukrainien Svoboda et Pravi Sector Bafouait ce même mémorendum, le rendant nul et non avenu. Il n'y a pas eu d'intervention Russe dans le Donbass...Chef du renseignement Ukrainien en 2015 "Nous avons dénombré une cinquantaine de mercenaires Russe au Donbass" Chef d'état major de l'armée Ukrainienne, " Nous n'affrontons pas l'armée Russe au Donbass" Fin février 2014, la Russie déploie ses soldats des bases légitimes de Crimée pour protéger le parlement Criméen attaqué par les Tatars de Crimée activés par le "Méjilis" assemblée des Tatars de Crimée" lui même activé par le département d'état Américains, il s'agit donc donc d'une intervention de protection des institutions de Crimée. 18500 des 21000 soldats Ukrainiens présent en Crimée vont arrachés le insignes et rejoindre la Russie, les "petits hommes verts" c'était eux. La souveraineté Ukrainienne a été mise a bas par le coup d'état de Maidan, le gouvernement Ukrainien Illégitime a ensuite persécuté les minorités et les Russophones, ce qui a provoqué un soulèvement, puis, elle a attaqué militairement en Avril 2014 le Donbass, dans la ville de Saviansk exactement, des massacres de Russophone ont eu lieu a Slaviansk, Odessa et Marioupol. Alors, en effet ce conflits vient de loin mais l'agresseur n'est celui que l'on nomme...pour le reste, c'est juste.
Les USA ont des centaines de bases militaires dans le monde,l OTAN attaque des pays dans tous les Continents,contrairement a sa vocation originelle. L impérialisme anglo-saxo repose sur 3 piliers essentiels : 1-l ONU , ou seuls les détenteurs de sièges permanents décident de l avenir de tous,c est l organe politique au service de l impérialisme. 2-LE FMI qui gère l aspect financier,conformément à la volonté des USA et leurs vassaux,c est l instrument financier au service de l impérialisme. 3- La CPI qui traque les récalcitrants à la domination et s abstient de juger les grands tortionnaires et criminels,dont les plus monstrueux sont occidentaux ou soutenus par ces derniers ( Bush,Sarko,Netanyau,ou encore Paul Aussaresse ,Bob De nard avant eux,c est l organe judiciaire au service de l impérialisme. Que ce soit en Ukraine ou ailleurs,dans tous les conflits contemporains,ils ne sont jamais loin. D ailleurs ; le seul gage de sécurité face à cette prédation , c est détenir des têtes nucléaires; et vous êtes à l abri. LE MONDE EN A MARRE DE CE PREDATEUR..
Beaucoup à dire sur l'explication d'Alain Bauer qui nous raconte une histoire simplifiée dans un discours sophiste en oubliant pas n'importe quel territoire revendiqué par les ukrainiens : La crimée... PS : Faut-il la rendre à Erdogan ? Les férus d'histoire comprendront...😉🤣🤣🤣 Mr Bauer nous a habitué par le passé à plus de sérieux , que dis-je d'honnêteté dans les analyses... Mais il ne faut pas fâcher. Les raisons de ce conflit sont ailleurs, il le sait très bien et d'ailleurs il finit par le dire de manière habillée 😉.
"La crimée... PS : Faut-il la rendre à Erdogan ? Les férus d'histoire comprendront..." Non, mais les férus de droit international vous donneront tort...
@@andregrenacs2981 C'est un autre débat pour ne pas dire une autre strate d'argumentation... Pour le moment je me contenterai de répondre à une approche historique justificative douteuse de Mr Bauer...
Les raisons du conflit sont ailleurs ? Eh bien on vous écoute cher professeur d'histoire pontifiant ! Parce que pour l'instant vous jouez à celui qui sait, qui pourrait dire, mais qui ne dit pas... Enfin bref, vous brassez du vent...
Et oui ! à force de provocations politiques un moment donné c'est le non retour malheureusement, et qui subit ? Et bien le peuple, c'est pour ça qu'il faut faire attention pour qui nous votons car ce sont nos dirigeants qui décident de partir ou faire la guerre. En dehors d'etre envahis par un autre pays, on ne devrait pas accepter que le pays où on vit s'engouffre dans une guerre où de faire de la provocation et pretexter qu'un chef d'état d'un autre pays, "est un dictateur" car très souvent ce sont ces raisons qui sont mis en avant, mais les vrais dictateurs sont rarement pris pour cible en général, alors que la réalité est tout autres.
@@HKS750 Ton comm ne me dérange pas, il est tout simplement incompréhensible. Et je poste régulièrement pour que tu puisses lire mes arguments accessibles à tous, déjà ici.
Incroyable cette propension à faire selon les lieux et le micro: professeur d'économie, de géostratégie, d'histoire, spécialiste des armements etc... et du blablabla
EXCELLENTE analyse de A Bauer , ne vous demandez pas pourquoi il n(est pas invité sur LCI pour ces explications ; sur LCI (La Chaine Infox) "c'est la faute à Poutine !"
Et qui a attaqué l'Ukraine ducon? Tu n'as jamais entendu parler du droit international et de la Charte de l'ONU? Les crétins sont ignorants au point d'accuser la victime de provoquer l'agresseur. Poutine veut rétablir l'empire russe, il ne cesse de le dire aux russes mais personne en occident n'écoute!
Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C'est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. ». F. Mitterrand.
Tonton s’est gouré plus d’une fois. Il était notamment contre la réunification de l’Allemagne après la chute du mur. Ce n’était pas le meilleur visionnaire au regard de ce qui s ‘est passé entre temps.
Peut-être Alain Bauer ne raccourcit-il pas assez... "La guerre en Ukraine vient de... Zbigniew Brzezinski" serait une bonne approximation, en partant du Grand Echiquier, du Grand Jeu qui continue, du "Great Game" qui pourrait s'appeler "Zbig Game" depuis des décennies ! Et l'ambassadeur des Etats-Unis en Pologne n'est autre que Mark Brzezinski, le fils du précédent...
La guerre en Ukraine provient notamment du fait qu'Obama s'est déculotté devant Putler en Syrie (sans parler de la Tchétchénie ni de la Géorgie), et que donc la petite racaille du Kremlin a cru que tout lui était permis. Si nous avions été moins lâches à l'époque, jamais Putler n'aurait osé attaquer l'Ukraine.
franchement, il n'élude absolument pas la responsabilité de l'Otan!! il l'a pointe au contraire! il pointe surtout qu'on n'a pas pris le volonté des russes au sérieux!!..@@pingouindede5488
@@Ronchon16 Donc un coup d'état organise par Washington en Ukraine pays frontalier de la Russie ne concerne pas la Russie mais concerne les USA ... Contexte : Le 21 novembre 2013, Viktor Ianoukovitch renonce à un accord d'association avec l'Union européenne, une semaine avant sa signature prévue. Au contraire, le chef d'État ukrainien privilégie une coopération économique renforcée avec la Russie. Ce rapprochement prévoit notamment que Moscou investisse l'équivalent de 15 milliards de dollars dans des titres du gouvernement ukrainien et réduise d'un tiers le tarif de ses livraisons de gaz à Kiev. Ce rétropédalage met le feu aux poudres. C'est à ce moment que naît le mouvement Euromaïdan (qui tire son nom de Maïdan, la "place de l'Indépendance", à Kiev).
Il parle de démocratie dans le cadre d’un pays dont les dirigeants ont été placés par l’oncle 🇺🇸… Information vérifiée depuis. Encore un expert de plateau de longue date qui devrait laisser la place à plus compétents et impartiaux 😮
Je pensais monsieur Bauer plus intelligent que ça, cirer les pompes du "joueur" de piano est indigne de lui. Bientot il va jouer du pipo sur l'instrument avec lequel Zelinski se servait pour "jouer" du piano.
Une analyse partielle et erronée, car même sans l'Ukraine la Russie reste le plus grand pays du monde avec toujours presque un tiers des matières premières de la planète. Et la Russie était prête à accepter l'indépendance de l'Ukraine mais à condition de ne pas la transformer en poste avancé de la CIA et de l'OTAN avec des bases respectives. Or, c'est chose faite depuis 2014. Le seul moyen de faire dégager la CIA et l'OTAN de la frontière russe est la guerre jusqu'au dernier ukrainien. C'est pour bientôt. Comme Israël à Gaza.
Passionnante et remarquable synthèse, parfaitement renseignée. J'ajouterai, quant aux origines profondes de ce conflit, les cicatrices indélébiles de l'épisode épouvantable de 1932/1933 où Staline a littéralement affamé l'Ukraine, entre autres riches régions russes, en la pillant et en broyant sa classe paysanne au prétexte de la collectivisation et du financement de l'industrialisation de la Russie, occasionnant sciemment la plus terrible des famines avec plusieurs millions de morts et de déportés.
@@yzcoyzco566et si on parlait des millions d'allemands déportés vers l'ouest pour faire la place à la nouvelle Pologne ? Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Les communistes ont des mauvais déplacements de populations et nous, occidentaux, nous avons les bons déplacements de populations.... Comme les Palestiniens par exemple.
Si cet argument doit être utilisé contre les Russes, alors il faudrait refaire une guerre France-Allemagne. Parce que tu sembles pas au courant mais de tout temps les Allemands ont eu une dent contre la France : 1870, guerre faite par l'Allemagne contre la France, appelé la guerre franco-prussionne d'ailleurs. 1914, guerre mondiale déclenchée par l'attaque de l'Allemagne sur la France. 1939, seconde guerre mondiale déclenchée là encore par l'Allemagne qui s'est très vite attaqué et à occupé la France. Alors on va partir de ton principe, puisque tu sous entends que sous le régime Stalinien les Russes étaient des méchants et ont fait du mal aux Ukrainiens, parfait. Donc vu que l'Allemagne à déclenché trois contre contre la France, donc l'Allemagne se sont des méchants, il faut leur faire la guerre. Donc il faut les sortir de l'UE, de l'OTAN et que l'ensemble de l'OTAN leur fasse la guerre et les élimines jusqu'au dernier. C'est exactement ta justification pour faire la guerre aux Russes.
Il faut médiatiser d’avantage l’historique de ce conflit, sans mensonges , de manière objective. Les gens qui nous gouvernent « les élus » doivent tenir compte de l’opinion des populations Françaises,européennes . Les Empires n’ont jamais duré !
En tout cas rétrospectivement il apparait que Staline à bien fait de déplacer la Pologne vers l'Ouest... Sinon les ambitions polonaises dans cette affaire seraient sans limites.
Justement l’annexion de l’Alsace, territoire germanique, par Louis XIV a été une erreur géopolitique monumentale et ne valait sûrement pas le sacrifice de 1,4 millions de français et d’innombrables mutilés de guerre. La France ne s’est d’ailleurs jamais remise vraiment de la guerre de 1914…même cent ans après.
Monsieur BAUER est vraiment borné. Borné parce ce qu'il fait abstraction des faits historiques et des faits géo-stratégique. Enfin, l'Ukraine n'a jamais vraiment existé comme pays. De ce fait, il est Borné intellectuement.
Tous ces anciens de la franc- maçonnerie ont une interprétation humaniste concernant ce conflit en Ukraine, et de la société en générale. D'ailleurs c'est quoi l'humanisme, un mouvement intellectuel qui se développe en Europe, qui fait que l'Occident est à son déclin éminent. l'Humanisme devrait développer un monde meilleur en plaçant l'homme au centre des valeurs suprêmes, malheureusement nous y sommes bien loin. L'IVG, l'Euthanasie , valeurs suprêmes?
Nous saluons votre franchise, dommage que vous ne soyez pas nombreux ; ceux qui dominent le monde actuellement font du mensonge,de l'hypocrisie et l'arrogance leurs valeurs. Et ceux qui disent la vérité sont immédiatement inscrits sur ce qu'ils appellent " Blacklist" et que sais - je encore. La dignité, la sincérité, l'humanisme...bref ce qui différencie l'être humain à l'animal n'a pas sa raison d'être et n'est pas d'actualité pour ne dire inexistant.... Nous vous remercions infiniment. Le groupe des cinq (5) commentateurs des vidéos.
vous saluez surtout un parti pris....la franchise voudrait qu on dise la verite sur l esprit colonisateur de vouloir toujours voler les terres de ses voisins ...
La pseudo intervention russe dans le Donbass? vous rigolez? Si la Russie avait laissé faire les ukrainiens régler cette histoire à l'époque c'est à dire récupérer son territoire (Il ne restait plus que quelques poches de resistances quand l'armée russe est intervenue) il n'y aurait plus de problèmes aujourd'hui!!!!
La faute à ses coreligionnaires juifs néocons américains... Son omniprésence actuelle est significative, il vient essayer de minimiser leur responsabilité!
Le seul problème avec Bauer, c'est qu'il est très pro-américain. Il parle de l'OTAN qui n'est - aujourd'hui - que le faux nez des USA qui entretiennent une forme de guerre froide, installent leurs bases militaires, tout au long des frontières russes. la fin inavouée est comme toujours économique, semer le chaos en europe. Avec un double effet, empècher l'Europe de devenir une vraie puissance économique, créer une zone tampon contre la Chine et accessoirement l'Inde.
Quand il y a un chien méchant, on l'attache, ou on met une cloture, là c'est pareil. Les US n'ont jamais mis en base autour de l'inde et de bien d'autres pays.
Et la transformation des îles de la mer de Chine limitrophes du Vietnam, des Philippines, de la Malaisie, en bases militaires, c'est aussi la faute à l'OTAN ? Les Russes qui vont semer leur foutaise au Moyen-Orient, en Afrique (après l'Afghanistan), c'est aussi la faute à l'OTAN ?
Et la base militaire russe, truffée de missiles nucléaires à Kaliningrad, en plein cœur de l’Europe, vous en faites quoi ? Si l’Otan n’existait pas, les soviets auraient envahit l’Europe de l’ouest et nous serions un peu moins libres à l’heure actuelle ( consultez les archives du Pacte de Varsovie faisant état de leur plan d’attaque )
Alain Bauher semble oublier les accords de Minsk ,où il était stipulé et signé la neutralité de l'Ukraine sans adhésion à l'Ue,ni même l'implantation de bases militaires et de lancements aux frontières de la Russie ! Accords signés par tous les participants, y compris l'Ukraine !
Il est évidant que l'OTAN fait beaucoup de mal et se trouve à l'origine de beaucoup de conflits, et pas seulement en Europe. Quand le reconnaîtrons-nous ?
dans le mémorandum de Budapest les frontières de la Crimée ne sont pas les mêmes il n'y a pas l'enclave de Sebastopol Que l'Ukraine soit une démocratie est une plaisanterie notamment un pays où la moitié de la population russophone n'a même pas le droit d'un enseignement en russe pour leurs enfants l'école publique Zelinsky a fait un score écrasant car il avait laissé entendre qu'il assouplirait favorablement les lois sur le Russe Ces critiques faites j'apprécie bien Alain Bauer
Faux l'URSS n'a jamais interdit l'Ukrainien Au contraire En 1922, Staline alors Commissaire aux nationalités a fait codifier la langue Ukrainienne en particulier sa grammaire ce dans la République Socialiste d'Ukraine Il te faudra revoir tes connaissances@@regnaultjeanluc1146
Trop facile ,ramener Mr Jacques baud,,Caroline galacteros,,pierre conesa en contradiction,analyse otanesque,,ce serait très d facile de faire la paix ,,mais sa ne vous arrange pas la paix,,,dommage ,,comme disait lucky Luciano ,quand on fait la guerre on fait d'argent,,mais surtout pas le dollar il vaut plus rien
Madame Mhalla, vous êtes éblouissante. La finesse de vos réflexions et de votre argumentation sont phénoménales. Bravo et merci. René. Live long and prosper ! 🖖👽🐽🛸🌈✋🌋🤟🌎
🤔 il me semble que nous avons ouvert la boîte de pandore en juin 1999 en incluant l’OTAN lors du conflit dans les Balkans en total violation du pact de Varsovie, de même que le coup d’état sur la personne de Viktor Lanoukovitch en 2014 orchestré par Victoria Nuland adjoint au secrétaire d’état américain de la défense . C’est 2 faits marquants nous donne une idée de la lassitude de la Russie
Pour rafraîchir la mémoire des défaillants : élection présidentielle ukrainienne de 2010. Des dix-huit candidats, c'est Viktor Ianoukovytch et Ioulia Tymochenko qui sont arrivés en tête du premier tour, avec respectivement 35,32 % et 25,05 % des voix. Contrairement à l'élection présidentielle de 2004, la Russie n'a pas officiellement soutenu l'un des deux candidats arrivés en tête ; en revanche, elle avait annoncé sa préférence envers Ianoukovytch et Tymochenko par rapport au président sortant, Viktor Iouchtchenko. Le chef de l'opposition Viktor Ianoukovytch est élu président de l'Ukraine avec 48,95 % des voix contre 45,47 % pour Ioulia Tymochenko. Les partisans de cette dernière dénoncent des fraudes massives, bien que l'OSCE ait jugé le scrutin « transparent et honnête ». * Donc, l’opposition a été élue démocratiquement et en toute transparence (cf. le jugement de l’OSCE qui n’est pas une instance moscovite !), parce que Iouchtchenko ne faisait pas l’affaire. Ensuite il y a eu le coup d’état consécutif à la révolution du Maïdan, qui a mis au pouvoir Arseni Iatseniouk qui était arrivé en 4ème position au premier tour de 2010 (cf les instructions de Miss Victoria « F… the EU » Nuland à l’ambassadeur Pyatt). Voir : Élection présidentielle ukrainienne de 2010 - Wikipédia (wikipedia.org)
Merci beaucoup pour cette intervention particulièrement intéressante qui jette une nouvelle lumière sur les événements, du moins sur ceux qui ont amenés à cette situation. Et bravo pour l'hommage à Hergé !
Ben, c'est les affaires des Ukrainiens, qu'est-ce que les russes viennent faire là dedans ? Les égyptiens ont virés Morsi, est-ce que les USA ou l'UE sont intervenus militairement ? Non, c'est leur affaires internes, idem pour l'Espagne et le pays Catalan. Alors ?
Analyse plutôt partiale, si la Russie plaçait des bases militaires sur le sol Cubain avec l'approbation souveraine de Cuba, les USA et l'OTAN le verrait comment ? Oups la réponse à déjà était donné dans le passé !
CQFD
Essaie de rester dans le sujet stp.
1. Poutine place des armes jusqu'aux limites territoriales russes.
2. Ses voisins ne peuvent-ils pas faire la même chose ?
@@vickcou4036 c'est justement tout le sujet ! Croyez-vous un instant que les USA laisseraient des pays limitrophes même ''amis'' placer des missiles stratégiques nucléaires à leurs frontières ??? La réponse est non bien sûr et c'est pareil pour la Russie !
@@vickcou4036 Croyez-vous vraiment que des pays très proches géographiquement des USA, de la Chine, de la Russie, peut-être de la Turquie soient libres de leur politique étrangère ? J'en doute ! A l'ombre des géants il est bien difficile de vivre . Je n'ai pas vos certitudes , ça doit être confortable, je pense qu'il y a autre chose sous la surface des choses et l 'Histoire a beaucoup a nous enseigner Bien à vous
Bonsoir
Je crois qu'effectivement sous le vernis du récit historique de cachent beaucoup de règles non dites, d'accompagnement entre nations, et tout plein de paramètres que nous ne saisissons pas.
Mais dans l'ensemble j'ai l'impression tout de même que Poutine avait de bonnes raisons de se mettre mal avec l'occident qui lui cherchait des noises depuis longtemps quand même.
Et les dirigeants ukrainiens actuels n'ont rien fait pour le calmer.
Le narratif d'Alain Bauer va dans ce sens en tous cas 🫤
@@patricedargenton6636: Tres vrai. Et on observe que depuis 1991, l’ Otan intègre tous les pays limitrophes de la Russie. La leçon de Cuba en 1962 était oubliée…
Cette analyse est bonne mais un peu légère sur certains aspects. Comment soutenir que c’est Poutine qui a changé alors que c’est plutôt l’OTAN qui lancé les hostilités en agressant la Serbie.
Très juste. On peut même dire que Poutine a changé parce que l'OTAN, ou plutôt les USA ont changé, dès 1991, se retirant peu à peu de tous les traités relatifs au désarmement.
Tout çà sur base de paranoïa quand même, faut reconnaitre que lorsque poutine sera hors d'état de nuire, on risque d'avoir passé le million de morts...sans nucléaire bien-sur.
On appelle cela l’inversion accusatoire......très utilisée pendant la plandemie covid....
L'intervention au kosovo était nécessaire la situation était impossible sur place...les Serbes auraient dû écouter l'ONU et laisser la communauté internationale gérer le conflit.
@@VE421 Exact,et l Otan aurait dûe être dissoute,comme l URSS l a été....Et la doxa occidentale reste hélas : "l Otan est défensif",qui y croit encore,d autant plus qu un assaut de tout l Otan est prévu en juin de cette année,qui a son bunker...??
Il y a des lourdes responsabilités occidentales dans ce conflit.
L’interview du conseiller de Zelensky par la chaîne ukrainienne Apostrof TV le 18 mars 2019 le démontre parfaitement.
Celle-ci démontre que ce sont les ukrainiens qui ont clairement incité et surtout préparé ce conflit avec l'aide des occidentaux depuis des années.
La réaction de la Russie n’est que la suite de ces provocations volontaires.
Il est dit clairement dans l’interview qu’il fallait faire la guerre à la Russie,il n’y a aucune ambiguité, c’est clairement affirmé.
th-cam.com/video/1xNHmHpERH8/w-d-xo.html
C'est ça alors que wagner-prigojine sévissait déjà en Ukraine depuis l'éviction de la marionnette présidentielle de poutine.
A par ce que l’annexion injustifiée du dombas et de la Crimée en 2014 était un message de paix et de pacifisme?
Votre commentaire n'est qu'une petite manip' de propagandiste à deux balles...
Leçon n° 1 : affirmer, affirmer, affirmer, il n'est pas nécessaire de disposer d'une base factuelle solide !
Et voilà la cinquième colonne : propagantiste de Poutine
@@andregrenacs2981 Cher monsieur, je n'affirme rien. Vous m'agressez directement sans rien apporter.
Si vous ne comprenez pas l'anglais ce qui n'est pas grave en soi, voici la traduction de ce que le conseiller de Zelensky disait et je rajouterais que j'ai fais écouter cette vidéo à une personne qui parle parfaitement le russe sans lui dire qu'elle était la personne qui parlait, elle a confirmée ce qui est dit, mieux que ça cela me paraît difficile . Si vous croyez que les russes sont les seuls responsables... je ne peux rien pour vous.
Traduction
Olekseï Arestovitch: Avec une probabilité de 99,9%, notre prix pour rejoindre l’OTAN est une grande guerre avec la Russie.
Et si nous ne rejoignons pas l’OTAN, la Russie nous absorbera complètement dans 10-12ans. C’est toute la fourchette dans laquelle nous sommes.
Maintenant, allez voter pour Zelensky!
A: Et si vous pouviez choisir, qu’est-ce qui serait le mieux?
OA : Bien sûr, une grande guerre avec la Russie et le passage dans l’OTAN à la suite de la victoire sur la Russie.
A: Et que pourrait être une grande opération?
OA: Eh bien, cela pourrait être une grande opération aérienne offensive. L’invasion par l’armée Russe, avec les unités établies à notre frontière.
Le siège de Kiev.
Une tentative d’encerclement des troupes qui sont dans la région de Donetsk et de Lougansk, une attaque à travers l’isthme de Crimée, l’accès au réservoir de Novokakhovsk afin de donner de l’eau à la Crimée.
Une offensive à partir du territoire du Bélarus.
La création de nouvelles républiques populaires. Du sabotage. Des frappes sur les infrastructures critiques. Et ainsi de suite. Un assaut aérien.
C’est une guerre à part entière. Et sa probabilité est de 99%.
A: Quand?
OA: 2021 à 2022. Enfin, de 2020 à 2022, la période la plus critique. Et ensuite, la période la plus critique est de 2024 à 2026.
Et la suivante est de 2028 à 2030. Il pourrait y avoir 3 guerres avec la Russie.
A: Et que dire de 2024 à 2028 … S’il y a une grande guerre, alors, de nouvelles républiques populaires seront proclamées?
OA: Bien sûr ! Dès que les saboteurs et les parachutistes entreront devant les chars russes, ils proclameront les républiques populaires de Kharkov, Soumy, Tcherniihiv,Odessa, Kherson. Et ainsi de suite.
La république populaire de Zaprojie. Mais le prix à payer pour rejoindre l’OTAN est , selon toute probabilité, un conflit à grande échelle avec la Russie.
Un conflit avec la Russie plus important qu’aujourd’hui.
Ou une série de conflits de ce type. Mais dans ce conflit, nous serons activement soutenus par l’Occident.
Armes. Équipement. Assistance. De nouvelles sanctions contre la Russie. Très probablement, l’introduction d’un contingent de l’OTAN.
Une zone d’exclusion aérienne, et ainsi de suite.
Autrement dit, nous ne perdrons pas. C’est une bonne chose.
Alain Bauer n'a pas répondu à la question tout en y répondant. A son Insu?
À qui la faute? Aux américains bien sûr, et il est grand temps d'arrêter les frais pour la France et l'Europe
les états unis tout comme l'Europe avons nos casseroles au cul soit !!. Sauf que depuis... nous, nous évertuons a travailler pour la paix et voilà que ce putin mégalo-pervers narcissique a souhait a décidé de nous mettre des bâtons dans les roues !! Le mot " paix " ne plait pas aux dictateurs de tout poils qui souffrent du complexe supério- infériorité. ils ont l'impression d'avoir loupé une page de l'histoire en tant que grands conquérants, colonisateurs et tout ça ^^ C'est con pour eux.. mais il est bien révolu le temps des colonies, de l'esclavagisme et de l'annexion des territoires qui ne leurs appartient pas.
L'agresseur de l'Ukraine est la Russie pas les Usa.
On sent votre sollicitude et votre dévouement à la cause de la France et de l'Europe, tovaritch !
@@andregrenacs2981 tiens un troll ukrotan, vous aimez la guerre pour la démocratie, quand on sera en guerre vous serez en 1er ligne, merci de votre dévouement
@@alexandrefrancart7778
Tu aimes la guerre pour la dictature ?
C’est pas mal, mais M.Bauer ignore plusieurs points importants dont l’expansion massive de l’OTAN ( poussée principalement par mon pays, les États-Unis) aux portes de la Russie alors que notre grandissime diplomate George Kennan n’a pas arrêté de dire au Département de l’Etat ( the State Department) et la Maison Blanche que c’etait une stratégie destructrice qui allait créer des conflits avec des conséquences irréparables surtout dans le continent européen : Kennan a averti contre l’élargissement de l’OTAN surtout que l’USSR était dissolu et ne représentait aucun danger au monde Occidental. Kennan, alors âgé de 90 ans, a averti que l'expansion vers l'Est de l'OTAN condamnerait la démocratie en Russie et déclencherait une autre guerre froide et même nucléaire. Voila que les russes nous avertissent pas depuis 9 ans comme dit Bauer, Mai’s depuis 2008 lorsque Bush et Cheney ont proposé l’adhesion de la Géorgie dans l’OTAN et puis l’Ukraine. Putin a tout de suite réagi et nous a dit: c’est une ligne rouge ! Vous allez trop loin, Halte! Bauer ne stressé pas ces points existentiels pour les russes alors que nous appliquons la Doctrine Monroe sans hésiter vu que nous considérons que le continent Américain est notre fief et par conséquence, aucune puissance étrangère n’aura le droit d’établir une base militaire près de nos frontières ou même notre zone d’influence.
Merci de rétablir les faits historiques ..
Qd a votre conclusion sur les zones frontières ,c'est bien ce que je rappelle a ts ceux qui ont des pertes de mémoire sur les évènements avec la crise ds missiles à cuba ...
J’ajouterais que la démocratisation de l’URSS était inévitable, son leader étant disparu, il était évident que tout disparaisse avec le temps.
Mais la guerre froide fut en premier une guerre idéologique, surtout pour les américains qui ne voulaient pas que son peuple y adhère, l’URSS n’a jamais adhéré à coloniser le monde, ce qu’a fait amplement les USA.
Puis en deuxième se fut une guerre économique parce la Russie est un pays qui fait la moitié de la planète avec des ressources presque sans limites. De ce fait la Russie devenait un allié de l’Europe gênant pour les USA; ne pas oublier que l’Europe est le panier de pioche des usa.
Et aussi pour une manne non négligeable de l’OTAN que les USA ne pouvant faire une croix dessus.
Bref tout cela était déjà prédit bien plus loin que 10 ans, ce qui remettrait en question le libre arbitre.
@@joselucnico je souscris complètement a votre post
C'est une réalité que certains semblent vouloir a ts prix occulter ...
Je vs invite à lire les ouvrages de Eric branca sur ces sujets ou d'aller écouter les émissions de celui-ci ,sur le cercle Aristote ...
Les douze salopards ,l'ami américain
Les liens du Reich avec l'Angleterre & l'Amérique
C'est édifiant ,passionnant ...
Il a étudié les documents déclassifiés par le ministère des armées américaine ...
Ça change des raccourcis habituels et de la doxa ambiante ..
Cdlt
Et alors? En quoi ça justifie l'invasion d'un pays libre ?c'est complètement con votre explication.
Le gars oublie les bombardements de l'OTAN en Yougoslavie et l"intervention des agences américaines lors du coup d’État en Ukraine ... Svoboda ne lui dit rien ...
« Russie, hors d’Ukraine ! » :
troisième rencontre.
th-cam.com/video/HaUMOArx5ho/w-d-xo.html
Il en parle des bombardements en yougoslavie, il faut écouter la vidéo avant de commenter...
@@kaewakoyangi8071
Et les impérialiste US et occidentaux en général hors de leurs pays respectifs.
Halte à la guerre de l'OTAN contre la Russie en Ukraine.
Non aux guerres impérialistes de l'OTAN contre les pays non occidentaux, et l'austérité contre les peuples des pays de l'OTAN eux-mêmes!
Le Franc-maçon parle 💩💩💩 !!!
La "Yougoslavie" une connerie de Clemen sot
Mr Bauer avoir des missiles nucléaire ne veut pas dire avoir les codes de lancement , comme vous le dites c’était des missiles soviétiques installés en Ukraine , les Ukros se sont juste débarrassés de missiles qu’ils ne pouvaient ni lancer , ni entretenir !
n'importe quoi, tu démontes les boitiers de commande et tu les changes, ne ne voit pas où est le problème. L'entretien, oui ça a un cout énorme.
Exactement. l'Ukraine n'existait pas. C'est comme si on disait que le plateau du Larzac est une puissance nucléaire, pas la France
les missiles étaient conçus et fabriqués en Ukraine, par des ingénieurs ukrainiens !
@@Ronchon16 les armes nucléaires contiennent organiquement des PAL: Permissive Action Link. on trouve sur youtube d'excellents documentaires sur ces systèmes de sécurité.
@@Ronchon16 les boitiers de commandes !
mmmddrrrr!
Il va falloir arrêter de citer cette buse de Brzeziński. L'équilibre de l'Europe ne se joue pas en Ukraine, qui n'a que peu de ressources. Mais bon, Bauer, comme à son habitude, va pêcher ses analyses à Washington.
Au contraire, laisser faire poutine, c'est encore l'encourager, à commencer sur la Moldavie.
Lavrov n'a aucune discrétion à ce sujet.
Il lui suffira de te seriner un nouveau prétexte pour que tu l'avales bouche grande ouverte.
Brezinski une buse ?
Il a qd même été conseillé de Jimmy Carter et d'Obama il me semble ...
@@farouknouari4705 Et alors? Sont-ce des références?
@@pclairoot
Je ne sais pas, conseiller de 2 présidents américains ... Peut être qu'il connaît son sujet 😁
@@farouknouari4705 Ben non.Il n'a provoqué que des catastrophes.
AB le spécialiste en "tout" il y a un peu plus d'un an il était spécialiste du covid .... il oublie de parler des accords de Minsk qui "était" garanti par le France et l'Allemagne ...
Et du mémorandum de Budapest, ou après avoir récupéré les armements nucléaires détenus par l'Ukraine, la Russie faisait la promesse de ne pas l'agresser et les USA de la soutenir financièrement...
Il oubli aussi de dire qu'il ont brûlé vifs des russes, hommes, femmes et enfants à Odessa en 2014.
@@Bomz58 Et la Russie a fait quoi ? Elle a respectée les accords jusqu'à ce que les USA crées une révolution en Ukraine parce que le Président légalement élu par le peuple, voulait aussi un rapprochement avec la Russie, afin de tirer le meilleur des deux camps : occidental et Russe.
@@kurisu-game Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas et répétez la propagande du Kremlin et de l'ultra droite.. que faisaient les troupes de Poutine (3000 hommes env.) dans le Donbass en 2014, et les milices suprémacistes venues de Russie ? Igor Girkin, membre du FSB à l'époque à reconnu lui-même que la vague de protestations contre le décret linguistique, jamais appliqué puis abrogé, se serait éteinte d'elle-même sans son intervention et celle de ses hommes .... Précisons qu'il était présent en Crimée et à reconnu avoir obligé les députés à voter le rattachement à la Russie. Sa grande gueule l'à conduit en prison ou il est actuellement après avoir été brièvement ministre de la défense de la république populaire de Donetsk. Le 25 janvier 2024, il est condamné par la justice russe à quatre ans de prison pour « extrémisme », qui sanctionne en réalité sa critique virulente de Vladimir Poutine et de son cercle quant à la gestion de l'invasion de l'Ukraine.
non , ce fut évoqué !
Moi ce qui me rassure, ce sont tous ces commentaires plutôt clairvoyants, qui s'interrogent, et qui valent souvent mieux que les raccourcis des "spécialistes". Y'a de l'espoir !!!
La france n est plus que l ombre d elle meme, devenue une triste personne la grosse pute de washington. On comprendra que le petit fils de gaulle soutienne légitimement NOS AMIS RUSSES DEPUIS TOUJOURS
5555555aaaaa
ecoutez donc emmanuel Todd…. bien bien lucide et realiste sur ce sujet.
Oui elle vient de loin cette guerre pas 2014 mais bien avant 2014
On parle de gens qui etaient en galère des le cp ? Qui n ont jamais rien pigé ?
Restons serieux, ces questionnements sont idiots. La russie a commencé a agresser ses voisins il y a 20 ans, tchetchenie, georgie, Biélorussie, ukraine...
Tout le monde préfère fermer les yeux et tente de déformer la vérité sans honte mais la Russie a parfaitement raison dans cette guerre
🇺🇦🇺🇸 "Bakhmut est tombé, Chasov Yar est le prochain" - le journaliste américain Hinkle résume les résultats décevants pour l'Ukraine
« Bakhmut est tombé, Chasov Yar est le suivant. Zaluzhny est dans un état critique. La contre-offensive de printemps n'a pas commencé. L'Ukraine a perdu un nombre impressionnant de personnes. Zelensky mendie dans toute l'Europe occidentale. Mauvaise semaine pour les supporters ukrainiens », a écrit le commentateur politique Jackson Hinkle .
Selon les derniers points, la "mauvaise semaine" dure depuis des mois.
Ah ben oui, c'est toujours une bonne idée d'engendrer des centaines de millier de morts.
Il n'y a plus de soldat en russie ,tu peux aller les aider
@@JR-kl3xu Tout à fait justement Poutine pensait à toi !
@@JR-kl3xu avec grand plaisir !!!!!
C'est tout de même curieux pour un spécialiste de parler "d'impensé" russe, sans parler "d'impensé" occidental, et de prétendre que le lien historique entre la Russie et Kiev n'est qu'un fantasme des russes. Quant à la démocratie ukrainienne, alors là, ça m'en bouche un coin !
Mais tout cela doit relever de l'impensé d'Alain Bauer commun à tous ses frangins.
Nous avons des liens historiques et linguistiques avec la Belgique, mais cela ne nous sert pas de prétexte pour l'envahir....
@@Bomz58 vous n'iriez affectivement pas même si les francophones se faisaient opprimer par les flamands. Vous n'êtes qu'un lâche hypocrite.
Soutien militaire de l'Ukraine alors que l'Irak, la Libye, la Syrie ont été lâchement détruits.
La démocratie en Ukraine est morte en 2014 avec le renversement du gouvernement démocratiquement élu de Ianoukovitch, tout cela à cause de l'implication des puissances occidentales. Puis nous avons assisté à tout sauf à la naissance d'une démocratie :
persécution des russophones qui se sont révolté dans plusieurs villes à cause du coup d'état antidémocratique et illégale mais aussi de l'interdiction de l'enseignement du russe. Ensuite, l'opération spéciale dans l'est de l'Ukraine qui a impliqué des bataillons formés par des groupes d'extrême droite, exemple azov (qui reprend l'emblème de la division das reich...) alors que qlq jours auparavant la mafia pseudo démocratique s'est plainte car les forces de l'ordre utilisaient des moyens musclés pour mater des groupes d'extrême droite qui les frappaient à coup de chaine et de barre de fer.
Puis on a eu l'interdiction de 11 partis politique car jugés trop russophile alors qu'ils voulaient calmer les choses avec la Russie et trouver un terrain d'entente, ce qui n'était pas au gout de la mafia comme on a pu l'entendre de la bouche de merkel et hollande.
Autre énormité qui a été passé sous silence par nos merdias, ce régime "ukro" a octroyé le statut de héro à d'anciens collabo et nazis ukrainiens, mort ou encore vivant. On peut citer bandera. D'ailleurs ils ont renommé des stades, rues etc à leur nom mais notre bon vieux Bauer, à l'instar des membres d'une secte, ne peut remettre en question son idéologie, c'est pour cela qu'il occulte et ou remanie les faits à sa sauce pour correspondre au récit de cette mafia qui nous dirige.
@@pingouindede5488 effectivement, il suffit juste pour les alzheimer d'aller lire quelques articles du Monde Diplomatique par exemple rédigés sur la période 2003 à 2014. Bien entendu c'est plus facile d'allumer sa télé et d'écouter Darius Koshbin sur LCI.
@@Bomz58
1- Méconnaissance de l'Histoire russe : Kiev (Russie kiévienne) est la source de la culture russe (religion orthodoxe, langue, tsars qui ejectés de Kiev par les Mongols au XIIIs se sont installés à Novgorod puis à Souzdal près de Moscou). Donc ta comparaison est mauvaise : c'est plutôt comme si Paris avait été gardé par les Anglais et que réfugiés à Lyon, le Français voulaient garder une relation privilégiée avec la source de la langue et la culture française!
2- La Russie ne veut pas annexer l'Ukraine mais défendre ses intérêts géostratégiques notamment pas de fusées à 500km de Moscou.
3- L'Ukraine est très divisée entre Ouest très occidentalisée et nationaliste et l'Est très attaché à sa culture russe, entre les jeunes pro européens et les orthodoxes très liés à la culture russe. C'est pourquoi qu'en 2009 les Ukrainiens ont voté pro russes après l'échec des oligarques pro occidentaux (révolution - coup d'état de la révolution orange), 1/3 des ukrainiens sont d'ascendance russe.. etc... C'est pourquoi depuis le coup d'état de 2014, le gouvernement prooccidental a lancé une ostracisation des population russophones (9 millions dont une partie ne parle pas ukrainien) : interdiction du russe et des russophones dans l'administration, ... d'où les révoltes du Donbass mais aussi ailleurs (massacre des russophones à Odessa)
4 - L'application des accords de Minsk aurait permis de garder la paix et l'intégrité de l'Ukraine. Mias le but a été de provoquer les Russes qui défendent leurs intérêts géostratégiques pour "l'affaiblir" (Biden) et la séparer de l'Europe (le Gaz).
Des faits : Interview du conseiller de Zelinsky , Arestovytch en 2019, conversation de Victoria Nuland en janvier 2014 avec l'ambassadeur Pyatt, le livre de Brzeznsky en 1997 (l'Echiquier du Monde), le rapport Wolfowitz de 1992, etc... disponibles si vous les cherchez, vous expliqueront la stratégie américaine pour isoler la Russie et la séparer notamment de l'Europe : le fameux "on va baiser les Européens de Nuland".
je vous conseille aussi les discours disponibles sur TH-cam du géopolitologue américain George Friedman, conseiller du gouvernement américain... Et bien d'autres choses...
Mais si vous avez besoin de gentils et de méchants et de croire que vous êtes dans le camp du bien, prenez votre seau et votre pelle et allez jouer dans le bac à sable. Le monde est un jeu de rapports de force. Ce n'est pas le monde de OUI OUI.
Quand l'occident joue avec Poutine a CAP ou PAS CAP c'est ce qui arrive. Il y avait moyen de s'entendre avec Poutine mais à la longue il a remarqué ceux qui avaient la langue fourchue ( expansion de l'OTAN ). Sans l'OTAN on aurait pu contruire une Europe prospère tout en assurant la transition énergétique.
ouis mais bauer en parle avec mépris et dérision, lui l'Europe de l'Atlantique à l'Oural, c'est pas vraiment son truc, il est pour la soumission à tonton Sam incarné par le vaillant bidène, victoria Nyland, Sullivan etc.
Non il n'y a pas moyen de s'entendre avec Poutine à moins d'être totalement d'accord avec lui. Les négociations à la Poutine c'est "On garde tous les territoires, l'otan est démantelé, et les usa paient pour le préjudice moral." Ça peut vous paraître gonflé mais c'est ça le raisonnement à la Poutine. Pile je gagne face tu perds. Et comme les admirateurs d'Hitler en son temps, tous les poutinolatres sado-maso sont émerveillés par" tant de puissance" lol.
@@markaguilera493 Evidemment , qu'on peut s'entendre avec Poutine . Il est faible et il demande peu de choses. Vous ne comprenez rien! Poutine avait demandé un accord avec l'OTAN en 2000-2001. Il veut simplement un
Si au lieu de répéter les idioties que vous entendez à la télé ou à la radio , vous vous intéressiez à la géostratégie américaine qui est écrite et officielle (rapports, livres, déclarations) vous comprendriez que ce sont les USA qui veulent une Russie faible et que les provocations sont américaines.
Mais cela demande des efforts et du temps.
Jamais avec Poutine...
La Russie c'est l Europe de l'est
c'est une analyse subjective et pro occidentale, c'est un bon orateur qui manipule bien les faits historiques en mettant en évidence les uns et en ignorant les autres, on aurais aimé voir un adversaire de taille pour que le débat soit plus bénéfique!
Un adversaire ? C'est juste un journaliste qui le laisse parler. Tu lui reproches quelle partie de ses explications au juste ?
les accords de minsk de 2014 étaient garantis en effet par la Grande Bretagne ET la France .... Résultat !!!
Absolument pas, ce qu'il dit est exact !
Connerie. Y a pas de raisonnement pro occidental. C'est la faute a la Russie, point. Ca se voit que les francais n' ont jamais ete occupes par La Russie....
Nous si. Depuis 5 siecles la Russie fout la merde.
Un polonais
@@virgilius7036 Ce qu'il dit n'est qu'une petite partie des faits et il s'abstient bien d'évoquer tout ceux qui nuanceraient ses déclarations. Que M. Bauer accepte un débat avec un contradicteur de qualité et son parti-pris apparaîtra clairement aux plus crédules.
On ne peut pas s'attendre à un autre discours d'un FM. Sa rhétorique est exactement celle de la doxa mainstream où le sophisme est roi !.....
Vocabulaire poutinolâtre.
@@vickcou4036 bah bidenolâtre c'est pas beaucoup mieux, c'est même hypocrite et monstrueux d'etre otanolâtre ou en-meme-tempiste incohérent comme le sinistre bouffon de l'Elysée.
Le roi du sophisme c'est Poutine.
Les trolls poutiniens, généralement peu cultivés, utilisent des mots qu’ils ne comprennent pas pour essayer de convaincre des gens encore plus bêtes qu’eux. Une sorte de pyramide de ponzi de la pensée
@@Macdoradow 😂😂😂🤪
Parce qu'il n'y a jamais de fumée sans feu. Chose que dans nos sociétés modernes nous avons tendance à oublier. Non seulement à oublier mais à entretenir, tout ne serait que le fruit du hasard. De la décision, des caprices de quelques uns. Remarquez c'est facile ce genre de posture cela permet de se dédouaner de beaucoup de responsabilités. Et c'est bien plus vendeur et fédérateur pour les populations. Or rien n'est jamais dû au hasard. Un excellent professeur d'histoire que j'ai eu au collège nous disait. Il ne faut pas seulement traiter les symptômes, faut en rechercher les causes même s'il faut remonter trois siècles plus tôt.
Sans t'arrêter où cela t'arrange ni oublier que l'Ukraine EST un état de Droit reconnu par la communauté internationale dont la RUSSIE, la Chine, les Usa...
@@vickcou4036 Bien sûr que l'Ukraine est un pays reconnu, reconnu dans ses anciennes frontières même. C'est à dire Crimée comprise. Je ne justifie pas l'agression russe. Je dis que pour comprendre une situation, il est bon de toujours regarder dans le rétro.
Et personnellement rien ne m'arrange je n'ai aucune accointance avec les russes ou les ukrainiens.
@@vickcou4036L'Iraq, la Serbie et la Libye n'étaient t-ils pas des états de droit reconnus par la... Auriez vous la mémoire courte?
@@hugo-di6xm
Qu'est-ce que l'agression subie par l'Ukraine a à voir avec ses pays ?
@@vickcou4036 l'ukraine a participé à l'agression de l'Irak avec 1700 hommes 🚹 et du matériel militaire par exemple.
la France qui n'a pas fait son travail pour l'application des accords de Minsk par Zelenski , en fait Macron n'est pas
loin d'être encore responsable puisque c'est lui qui était investi de ce travail!
Macron,n'est pas responsable,mais irresponsable,ce valet, lèche cul de l'Amérique,nous plonge dans l'incertitude pour le futur de nos enfant,l'Europe,du moins l'unions européenne est un fiasco
Le 18/2 à l'ONU, l'ambassadeur de Russie a reconnu ne pas avoir respecté les accords de Minsk.
@@vickcou4036 Merkel, Porochanko, Hollande, Jonhson ont tous déclaré qu'il n'a jamais été question de respecter les accords de Minsk mais qu'ils étaient destiné à endormir la Russie afin de permettre à l'ukraine de s'armer pour faire la guerre à la Russie.
Et, gros ignare, la Russie était garante de l'application des accords de Minsk, au même titre que l'allemagne et la france. Donc, ton mensonge est d'une stupidité inouïe.
Impossible de faire son travail avec les russes. Le projet de reconquête de l'ukraine est un projet de longue date pour Poutine, lui aussi à donc joué la montre à Minsk. Tout le monde a joué au con, mais le roi des cons c'est vraiment Poutine. Il est ceinture noire 10e dan.
@@vickcou4036 abruti,c'est l'inverse ,arrête de picoler et passe ton chemin!
Je vous conseille d'écouter , Nikola Mirkovic, Jacques Baud, Eric Denecé, Caroline Galactéros, François Bousquet, Alain Juillet, Laurent Henninger, Sylvain Ferreira, Romain Bessonet, Christian Harbulot, Edouard Husson, Michel Colon etc...
Ceux qui écoutent ce genre de discours ne sont pas prédisposés mentalement à écouter ceux que vous citez.
Merci d'avoir fait la liste de beaucoup d' espions/collabos/kompromat/vendus ruSSes. Certains sont facilement repérables comme baud ou colon toujours très drôles.
Vous en avez oublié quelqu'uns comme Todd qui rigole à l'idée de bombarder nucléairement la Pologne pour 'les calmer' mais avec l'habitude on les repère par leurs attaques systématique de l'occident et la défense de la ruSSie sans honte...je me rappelle Todd qui défendait la 'douceur' de l'armée ruSSe avec ses soldats au même moment que se mettait en place la bonne vieille stratégie de la vague humaine avec mitrailleuses dans le dos. Sans même parler du rapport officiel de nos députés sur les milliers ('!!!) de morts parmi les appelés ruSSes en ...temps de oaix.
La 'douceur de l'armée ruSSe', du grand nawak à la Todd 😂😂😂😂
C'est devenu une nécessité de les écouter je pense, les états-uniens se nourrissent des guerres qu'ils fabriquent et provoquent.
@@cifutajowis6270 Ceux qui écoutent Bauer, n'écouteront pas les discours alternatifs, portés par les gens que cite RolandBocquet.
th-cam.com/video/emCEfEYom4A/w-d-xo.html
A 5:56 Zelensky a été élu sur un programme de paix, alors que les occidentaux préparaient la guerre, ce à quoi Zelensky a dû se plier.
Il a été élu aussi contre la corruption avant d'avoir été pris la main dans la confiture (pandoras papers)! Zelinsky est un pantin utilisé par des oligarques .
C'est Poutine qui préparait la guerre et les Occidentaux ne l'ont pas vu venir alors que certains en Ukraine (Alexey Arestovich) savaient déjà que Poutine voulait s'emparer de l'Ukraine...
Faux , Poutine n' a jamais attaqué l 'Ukraine avant la provoquation de l 'OTAN
Hé bien, si les occidentaux préparaient la guerre, ils ont oublier de lui envoyer: des avions des chars, des missiles, des munitions, des obus, des rations, des véhicules,... ça fait beaucoup d'oublis pour une préparation de guerre !!!!
On a vu qui a attaqué l'autre.
Mais, monsieur Bauer, 2014 es-ce que ce n'est pas aussi un coup d'état organisé par la célèbre CIA ?
Bauer est un agent de la CIA...
Mais bien sûr dire cela revient aussi à dire que le pass sanitaire en France a été organisé par les célèbres cabinets conseils McKinsey , bouffon va 🤡
Où ????
C'est ce que prétendent les Popoffs, les cons.
j'en sais rien, mais les coup d'état au Mali et ailleurs ne te gêne pas, alors.....la ferme
Bonjour, une analyse moyenne, il est toujours bon de prendre du recul pour parler de manière objective. Mr Alain Bauer fait beaucoup dans la subjectivité et dans la confusion entre l'agresser, l'agresseur et l’instigateur de ce conflit.
MR ALAIN BAUER
DIRE LA VERITE EST AMER PARLANT DE L AGRESSEURS ET L AGRESSER AUX PROFIT DES USA EST NON DE L UKRAINE SI ZILINSKY AURAIT ACCEPTER LA NEUTRALITER IL AURAIS PAS EUT CETTE GUERRE DEVASTATRICE AVEC DES MORTS DES DEUX COTES
JUSTE POUR
L INTEGRATION
A L OTAN AUX LIEUX DE LA NEUTRALITE MR ZILINSKY A PREFAIRER LA GUERRE A LA NEUTRALITE EN MENANT CETTE GUERRE POUR LE PRESTIGE DES USA QUI VEULENT EN FINIR AVEC LES RUSSES POUR RESTER LES MAITRES ET DIRIGER LE MONDE ALORS VOILA LES RSULTAS DE LA GUERRE
POUR GAGNER
L ADESION DE
L OTON
@@ericcabasse5333 Déjà le boomer facho, tu vas parler un peu plus poliment. Ensuite, il est évident que le pays qui a causé cette guerre est le pays de l'Oncle Sam. Mais comme tu es un idiot triple vacciné sous influence, tu n'en sais rien. Il est temps de prendre tes médicaments et d'aller payer ton litre d'essence 2€
@@ericcabasse5333 Cessez de vous comporter en ukrainien ( américanoiide ).
@@jnounan oui oui banania 2
Non non et non. Il nuance, seulement pour beaucoup de gens, la nuance n'existe pas. Il faut être soit pour, soit contre. Un raisonnement binaire, typiquement anglo saxon.
L'histoire du dépeçage de l'ex Yougoslavie ressemble étrangement au livre : "Mein kampf " .........
On n'a pas voulu croire aux intentions de Hitler , avec l'Ukraine Poutine a compris la stratégie mise en place par les américains ....!
Poutine n'est que la pâle copie d'Hitler
Rothschild et Rockefeller ont financé la seconde guerre mondiale !
À quel chapitre de Mein Kampf Hitler parle-il du dépeçage de la Yougoslavie ?
La différence entre un corbeau ? il a les 2 pattes pareils, surtout la gauche.
Les accords de Minsk n'ont pas été respectés pour l'occident
les pro-Russes ont été les premiers à tirer.
On dit “par” quand on parle français babouchka
En effet. Mais ils seraient comparés aujourd'hui aux accords de Munich. Le terrain argumentatif est miné et exige toujours plus de sources. Or l'opinion publique en est dépourvue. Un travail de sape générationnel.
Quand l'Ukraine a rendu les armes atomiques à la Russie, celle-ci a garanti ses frontières. Les Russes sont des menteurs.
@@Peroriperora Les accords tartuffes de Minsk 2 ont été surtout trahis par Poutine l’adepte du doigt 🖕 d’honneur.
Les accords de Minsk 2, n’avaient pas lieu d’être puisqu'il suffisait que Poutine respecte la dizaine d’engagements signés par la Russie depuis 1991.
Zbigniew Brzeziński ne convoitait-il pas l'Ukraine déjà au siècle passé ? Et l'Allemagne avec les USA dès l'entre deux guerres ? C'est ce que nous disent les historiens. Donc ça n'a pas 9 ans mais plutôt 109 ans !
OUI, il y a déjà des références en 1917 : « Ukraine, histoire d'une guerre impérialiste ? (et synarchie) | Annie Lacroix-Riz » à partir de la 18ème minute 40.
Effectivement, analyse plutôt partiale qui fait l'impasse sur pas mal de choses, notamment que Vladimir Poutine avait demandé, en vain évidemment, à entrer dans l'OTAN (à Clinton). Les Occidentaux sont les principaux responsables de ce conflit terrible, il va quand même falloir un jour le reconnaître officiellement. Cela prendra du temps, comme toujours... Les coupables s'en tireront comme d'habitude sans trop de dommage, vu que les gens oublient très vite et seront passés à autre chose quand la vérité sera enfin admise. Ainsi va l'Histoire, et ainsi les peuples se font toujours avoir par leurs dirigeants mégalos et dangereux qui n'hésitent pas à envoyer des gens se faire tuer pour leurs fantasmes de puissance et d'orgueil.
Une analyse partielle, des évènements importants ont été occultés.
Oui, surtout l'ingérence permanente des russes dans les affaires ukrainiennes comme s'ils étaient leurs larbins.
partielle et partiale!
Je suis d'accord elle est partielle, mais quand même elle est meilleure que beaucoup des autres....Au moins pas d'haine...
A l'Est, Poutine va rester le patron et tartiner tout ce qui avance pour le rester...en fait, n'importe quel directeur commercial fait pareil pour défendre son poste dans le privé dans toutes les entreprises
@Riccardo Mangin
"partielle et partiale!" C'est exact, notamment lorsqu'il aborde le sujet des armes nucléaire qui ont été conservé ou prêt à l'utilisation en Ukraine or, il faut savoir que ces derniers n'ont jamais eu les moyens de les utiliser. C'est Moscou qui détenaient les codes d'activation et l'expertise nécessaire pour exploiter ce type d'armement, comme dans d'autres secteurs d'ailleurs, raison pour laquelle l'Ukraine s'est effondrée économiquement peut après sans jamais avoir pu capitaliser sur les techno laissées par les "russes". Il n'y a que qlq secteurs comme celui de l'aviation, qui a pu continuer mais uniquement grâce à une coopération entamée par la Russie. De toute façon c'était tout benef pour les américains qui craignaient et a juste titre, que ces armes ne finissent sur le marché noire et là dessus ils avaient entièrement raison comme on a pu le voir par la suite.
Et les accords pour la réunification de l Allemagne,, pas d Otan aux frontières de la Russie !!! La Crimée habité par une population russe,, l a
C’est léger comme analyse quand même. Occulter le fait que la question du rapprochement des forces de l’OTAN des frontières de la Russie ne peut qu’être mal prise par les Russes (est ce que les américains accepteraient d’avoir une présence militaire russe ou chinoise a Cuba ou au Mexique par exemple ?) et que la provocation est aussi coupable que la réaction.
En même temps il fait carrière où, depuis quand et payé par qui ce petit monsieur ?
Ce n'est plus la guerre froide et le coup pour poutine est raté parceque ce n'est plus un pays mais trois pays a sa frontière, la guerre en Ukraine est un casus belli, fait sur des pretexte fallacieux , zelensky a dit qy'il pouvait négocié l'entree dans l'OTAN mais pas dans l'UE, poutine au forum économique de st Petersbourg a dit que cela ne le derangeait pas que l'Ukraine rentre dans l'UE parceque c'est une union économique. Poutine est fourbe et menteur.
Les états sont souverains, si il veulent demander leur adhésion à l'Otan c'est leur droit plein et entier. L'Otan est une alliance défensive malgré tous les mensonges de Poutine. L'intervention sur la Serbie, dont le dirigeant était recherché pour crimes de guerre et contre l'humanité, a été faite sur demande de la majorité des pays des Nations-Unies et à l'époque la Russie n'y a rien trouvé à redire...
❤
Connerie puisque la Russie n'a aucun droit de regard sur le choix de défense territoriale d'un autre pays (démocratique).
Est-ce si difficile à comprendre ?
La preuve, depuis l'agression russe sur l'Ukraine, la Finlande vient de choisir de protéger son territoire avec l'assistance de l'o.t.a.n.
On sait aussi, de l'aveu même de Lavrov, que poutine a des visées sur la Moldavie - visées s'éloignant suite à l'enlisement russe en Ukraine.
Plutôt que "démocratisation" de l'Ukraine je dirais "américanisation"
Ouais et alors ?
Si l'Ukraine souhaite vivre "à l'occidentale", ou "à l'américaine", de quel droit Poutine peut-il se prévaloir pour l'en empêcher ? Du droit du plus fort ! Comme dans la fable du loup et de l'agneau !
Il est interdit de le laisser faire sans réagir de façon franche et massive, quoi qu'il en coûte !
Exactement !! c'est l'américanisation !. Tout ce bordel a débuté à cause du vieux president américain Biden. Le bordel vient de ce vieux ! qui lui est bien à l'abris dans son pays de Protestants.
Aux USA, vous pouvez critiquer les élites, le président, les sénateurs, mais vous n'allez pas en prison pour ça.
@@maximinlebon9332 C'est comme la liberté d'expression du journal Charlie hebdo , les hollandais , les Scandinaves , vis à vis des musulmans radicaux ?
Il faut assumer a tort ou raison !
Il y a plus de 20 millions de Russes Musulmans , le pouvoir russe tempère , &, pourtant ?
Il ne se mouille pas beaucoup, il faut interpréter ses explications parce qu'il veut rester bien avec tout le monde, il est très intelligent c'est vrai que c'est un franc-maçon
On pourrait peut-être aussi ajouter que le chef des varègues,Rurik(fondateur de la première dynastie régnante de Russie) a choisi Kiev comme capitale du premier état rhus.Depuis cette époque la ville est surnommée "la mère de toutes les Russies"…
Argument historique sans valeur puisqu'on parle d'évènements remontant à 1200 ans et qui ne tient pas comptes des mouvements de frontières ayant eu lieu depuis.
Selon la logique de Poutine, la France et l'Allemagne ne sont qu'un seul pays (Charlemagne)
@@maxgyver75Donc d'après ce raisonnement stupide les pays ,nations non pas d'histoire ????
Ce qui me fait le plus marrer c''est que la France ,elle,fait remonter( sans honte) sa naissance a Clovis et aux francs ?
Conquérant germanique ? 😂😂😂😂😂
Kiev est bien, de fait !
a la base de la naissance de la premiere Russie !
@@maxgyver75peut être voulait il dire que les 1er état Russ fût fondé à Kyiv tandis que Moscou n'était encore qu'un village au au XIIe siècle. Les mongoles ont laissé une Empreinte indélébile dans la façon de penser des moscovites et se sentent plus asiatiques qu'européen, tandis que les Ukrainiens ont ont une vision du monde occidentale et veulent appartenir à la famille des nations européennes. Il faut écouter le propagandiste Dougine pour comprendre la logique des moscovites, au passage Dougine et sa fille Daria sont des sataniques affirmés, pratiquant la magie noire. Poutine est un ancien officier du KGB, on ne devient pas officier du KGB sans passer certains processus de sélection...
Je parle de moscovites pour désigner les poutinolatres, beaucoup de russes et biélorusses notamment la jeunesse soutiennent le peuple ukrainien.
Poutine "homme de l'apaisement" il a changé dans le temps, a force de se faire jeter pas l'occident sous coupe des US il est tout a fait compréhensible que Poutine se tourne vers d'autres alliés
Oui oui , gentil toutou a son maimaitre Vladimir
dit le gentil toutou US@@trisfenn
@@michelnodless9730
Au moins, on ne va pas en prison quand on n'est pas d'accord avec un président US. Par contre, votre ami Poutine lui, ne s'en prive pas.
Le soutenant, vous êtes un traître à notre pays. Tout en profitant de notre liberté d'expression. L''hypocrisie la plus crasse.
@@michelnodless9730 Je m’appelle Michel Nodless (sic.) je suis un rebelle anti système. J’ai deux passions dans la vie : vomir sur l’Occident et cirer les pompes de Poutine. Je suis peut-être un salo décomplexé heureux mais je ne suis pas totalement kon, je préfère vivre, CONSOMMER, rester en Occident. Salo mais pas kon le Michmich !
@@trisfenn 1/22 Vladimir Poutine a été agressé par l’OTAN en ne ménageant pas ses efforts pour faire venir des centaines de multinationales et des milliers de PME occidentales en Russie.
J’ai une centaine de noms sous le coude.
D'où viennent les conflits?
C'est pas si compliqué...
De l'ensemble des péchés qui caractérisent l'humain...
Envie, jalousie, cupidité etc...
Essayer de chercher un seul responsable, c'est imaginer qu'il n'existerait qu'un seul responsable aux malheurs des humains...
Incroyable d entendr 6:51 e dire que Kiev berceau de l âme russe est un conte de fée ! Quelle prétention
Ouiiiii ! Ce pauvre Bauer devrait reprendre des vrais cours d'histoire !!!
Ouvre un bouquin, tu en as grand besoin.
Ce 'berceau' kievien, qui a donné les finlandais par exemple, est issu d'un lointain passé qui n'a plus de poids aujourd'hui...
La vrai berceau de la russie c'est l'essor de la Moscovie...
Dire que kiev est le berceau russe n'est pas faux mais le lien est à peine plus fort que celui par exemple des Français avec la tribu des Francs germaniques installés en Gaule et qui nous ont laissé jusqu'à notre nom .
Les Ukrainiens (ou les finlandais) ne sont pas plus russes que les français ne sont allemands.
Pas mal d'eau a coulé sous les ponts, faudrait qu'un jour les russes le comprennent...
kiev est devenue une vieille pute de chantier, non merci.
@@PCSJEFF67 Que de bêtises ! Vous inventez.
Les finlandais n'ont rien à voir la dedans. C'est une minorité de commercants et guerriers suédois , les Varegues qui ont unfié les tribus slaves le long du Dniepr et créé Novgorod plus au nord et Kiev au Sud entre le VIIIeme et le Xeme siécle et créé la dysnastie Riourikide ( du nom Riurik).
Ils se sont fondus dans la population slave et ont codifié le vieux russe à partir de la langue autochtone (vieux russe). En relation avec Constantinople, ils ont repris l'alphabet cyrillique et la religion orthodoxe base de la culture russe.
Au XIII siecle , les mongols ont envahi la Russie kiévienne, l'aristocratie et la dynastie Riourikide s'est s'installée à Novgorodplus au nord puis à Sousdal près de Moscou, emportant toute la culture kievienne et refondant la culture russe à partir de la culture kievienne. Toute la partie est et sud de l'Ukraine était jusqu'au XVIII parlait des langues turco mongoles avec quelques implantations ukrainiennes
La région de Kiev a éte intégrée à la Lituanie et à la Pologne puis une partie à l'empire austro hongrois. La langue était parlée par la population non l'élite. 65% des mots ukrainiens sont identiques aus mots russes avec une prononciation différente (voyelles plus fermées) : Prenez votre smartphone cherchez un mot en russe puis en ukrainien ( jambe , ciel, terre,...) et comparez!!!! Par contre la syntaxe est inspiré du polonais car l'ukrainien choisi a été celui qui avait été codifié à l'Ouest (plusieurs dialectes). En effet ce sont les bolcheviks qui ont choisi de développer l'ukrainien qui n'était parlé que par les paysans des campagnes. Le Russe dominait ailleurs sauf la Galicie et l'ouest.
Un ukrainien peut comprendre un russe qui parle doucement et simplement.
Comparer l'ukrainien à des francs germaniques !!!! : les francs parlaient une langue germanique jusqu'au Xeme qui n'avait rien à voir avec le vieux français . Les kieviens ne parlaient pas suédois mais le vieux Russe !!!! Incomparable . A la limite il faudrait comparer le vieux francais du XIII ou XIV eme siecle avec le Français actuel non les francs germaniques : complètement absurde.
Un petit détail : tout l'est a été colonisé par des russes "moscovites" en remplacement des tribus turco-mongole.
Il faut avouer que le fait de vouloir élargir l’OTAN,c’est à dire l’empreinte des USA, vers l’Est, est un sujet de discorde avec la Russie. De tout temps ce pays a parlé de sa sécurité en voyant les zones tampons reculer au fil des accord internationaux. Il faut admettre que les États Unis non pas fait autrement lorsque l’URSS voulait installer des bases de missiles a Cuba. Pourquoi devrions nous trouver normal ce que font les USA et pas ce que fait la Russie ? Que veulent les États Unis, si ce n’est faire des guerres pour vendre des armes produites en très large quantité et poumon de leur industrie ?
Votre raisonnement ne tient pas, la Turquie fait partie de l'OTAN, avec des bases américaines et bombes nucléaires, et là curieusement sa gêne personne
@@Ronchon16 la seule et unique base militaire d’ ircirlik en Turquie est effectivement utilisée par les Britanniques et surtout les Américains. Dire que de l’armement nucléaire s’y trouve n’engage que vous.
Tout cela pour dire et répéter que se que font les Américains ne doit en aucun cas être critique, même si des engagements écrits ne sont pas respectés, (non extension du périmètre OTAN, Reagan/Gorbatchev et accords de Minsk). Je ne soutiens pas l’invasion de l’Ukraine, mais il faut reconnaître que l’information servie « au bon peuple » est largement manipulée et honteusement orientée.
@@Ronchon16 Le Président Erdogan n'est pas hostile à la Russie, ils sont dans l'OTAN, mais ne considères pas les Russes comme un peuple à abattre. Là où l'Europe, pays membres de l'OTAN, ont adoptés la doctrine que la Russie se sont des ennemis et qu'il faut s'en débarrasser.
@@alainmare8081 Pour la plupart, on ne soutient pas l'invasion. Cela n'empêche pas non plus de comprendre la vérité derrière tout ça et comprendre que Poutine a été poussé à cette guerre et non qu'il a choisit de la faire. La différence est là, et pour ceux qui comme moi voient cette vérité, nous voulons justement que les USA cessent d'empêcher l'Ukraine d'arriver à un accord de paix durable avec la Russie.
@kurisu-game n'importe quoi si on avait voulu faire la guerre a la Russie, on aurait commencé par produire des armes, ce qui n'est pas le cas. Quand a erdogan, il veut faire du commerce avec la Russie mais profiter du bouclier OTAN. Voilà c'est simple a résumer, le reste c'est du du blabla
Et en 2014... pourquoi ne mentionnez-vous pas le coup d'état du Maïdan, initié - puis soutenu - par les États-Unis ? ... et qui a déclenché la guerre civile dans le Donbass ...
A qui la faute ? Les USA et leurs intérêts financiers !!!!.
De MACRON
C'est toi qui le dis.
C'est des paroles en l'air sans fondement
Oui, et alors, quand les russes vendent du gaz, c'est un interet financier, quand les français vendent du cognac aux chinois également, etc,....
Du vent.
La guerre vient des USA Mr Bauer , monsieur je sais tout , Maitre du grand Orient de France !!!!!
Oui exactement " ex " Maître du grand orient ...
@@jean-paulclaveau6365 oui "ex" Maitre mais a toujours un pieds dedans , comme preuve sa chevaliére .....
@@brunogruchin6871 ...👍
th-cam.com/video/emCEfEYom4A/w-d-xo.html
Oui, mais ils ont oublier de leur donner des armes!!! c'est curieux pour des marchands d'armes d'oublier un truc aussi évident !!!
Il n'a pas mentionné le fait que l'Ukraine n'avait aucun moyen de tenir un arsenal nucléaire aussi que l'Ukraine était le plus le grand marchand d'arme et des années 90 même leurs porte avions était vendu au chinois il n'a aussi dit que l'Ukraine et la Russie avant 2014 avait des milliers de liens militaires commercials et humains et il n'a pas dis aussi que les russes pendant 24 ans avant un coup d'état contre un président démocratique élu par les forces de bien les russe n'ont pas attaquer l'Ukraine.. ce Mr est de mauvaise fois .. il dit que l'Ukraine est une démocratie un autre monsonge a son palmarès bref tout le monde s'en fou de l'Ukraine on veut juste faire la peu au russe ... Je vivais en Ukraine avant le 24 février depuis que l'Ukraine s'éloigne de la Russie tout est cher rien ne marche et tout le monde quitte le bateau merci Mr pour votre démocratie
Oui, l'Ukraine, une démocratie ! Ça m'a fait rire aussi.
D'accord Ali l'ukrainien du bled 🤡
@@victor7143 je ne sais pas quoi dire .. habitez vous encore dans une cave ? Savez vous qu’il existe des avions qui peuvent m’amener d’un pays a un autre ? Savez vous que Ali est un nom musulman et que il y a 1 milliard et demi de musulman dans le monde des asiatiques européens africains américains ? Savez vous que il ya des tatar de crime qui s’appelle Ali ? Mais vous ne pouvez pas le savoir de fond de votre grotte. Votre n’a d’égal que votre connerie
@@dinoturn Oui, c'est comme de dire que la Russie est une démocratie, t'as raison c'est une bonne blague !!!! MDR
Toi tu es con.
L'Ukraine n'avait pas de porte avions, les russes n'ont plus.
Ils ont eu huit millions de morts et déportés par Staline. (Holodomor)
Mouais, point de vue du côté des gentils occidentaux, M. Bauer ne saurait nier ses origines ni sa russophobie sous-jacente, en omettant beaucoup de "belles" actions occidentales.
Merci de préciser (et de ne pas tout mélanger)
Mi propagande mi verité, un bon franc mac
Parfaitement résumé.
bien moins en tout cas que BAUD, qui réécrit l'histoire en oubliant la moitié des choses.
Mr Alain Bauer ne fait d'autres qu'accuser les russes et leurs imposer son verdict
Il roule pour Israël et US
Faux. Il insiste bien sur le précédent qui est le bombardement criminel de la Serbie par l'OTAN et la reconnaissance de l'indépendance du Kosovo.
@@laurentdumont452... Le Kosovo abrite la plus grande base militaire US ...
Toujours les mêmes mensonges par omissions,du LCI narratif, sinon vous ne serez jamais invité, pour cela qu'on ne verra jamais..mr BAUD, MME GALACTEROS,MR DE CASTELNAU et plein d'autres véritables géopolitiques.....
Comment parler de l'origine du conflit sans évoquer le coup d'état de Maïden en 2014 organisé par la CIA ?
Car il en a déjà trop plein la bouche.
tu es encore sur ce grossier mensonge de propagande ? La CIA n'a rien à voir là dedans mais les tentatives de Poutine pour prendre les rênes du pouvoir en Ukraine avec sa marionnette Ianoukovytch. Ce type à fait tirer sur la foule et les snipers ont fait plus de 80 morts et quand il à vu que c'était fichu il s'est réfugié..... à Moscou ! et ses snipers de la police se sont enfuis dans le Donbass. A présent, son palais luxueux est devenu une attraction touristique (Mejgorié)
th-cam.com/video/emCEfEYom4A/w-d-xo.html
Et tout part de là !!!
Et ta sœur ???
Le problème actuel découle de malentendus. Volonté néocoloniale et expansionnisme pour les uns, garantie de sécurité et besoin de reconnaissance pour les autres. Comme le signale d’entrée M. Bauer dans son intervention, en citant Brzezinski, les anglo-saxons imaginent que la Russie et l’Ukraine doivent être réunies pour former un empire, ou doivent absolument rester séparées, pour éviter cette formation. Et donc, que la plus forte entité va essayer de s’emparer de l’autre pour constituer ce fameux empire qui, selon la théorie, contrôlerait le monde, au travers de l’Eurasie et du Heartland.
Les Russes, de leur côté, n’ont plus cette volonté impériale. Ils ne veulent pas conquérir l’Ukraine. En effet, si on écoute attentivement les buts de guerre de Poutine, on n’entend jamais mentionner cette conquête, ni la prise de Kiev. En revanche, la neutralité (démilitarisation et dénazification - terme différent chez les Russes de ce qu’il est chez nous) est mise en avant. Les Russes souffrent aussi sûrement d’un complexe vis-à-vis des Européens : ils veulent être reconnus les égaux des Européens, tout en sachant très bien qu’ils ne sont pas entièrement européens !
Il s’agit donc, côté russe, d’assurer la sécurité de la Russie (ne pas risquer de revivre le traumatisme de 1941/1944) et de se voir reconnaitre comme un partenaire par les occidentaux, qui est leur égal et non pas inférieur.
Pour les Russes, l’enjeu est à la fois simple et vital : assurer la sécurité de la Russie, en neutralisant l’Ukraine, et par jeu de dominos, en faisant reculer l’OTAN dans des limites acceptables pour eux.
Ce conflit ne se terminera que par la défaite des Russes ou de l’OTAN ; l’Ukraine restant ce qu’elle a toujours été : un tampon bouche-trou balloté entre des puissances qui se la disputent.
Sans aucune flagornerie, je vous dis bravo pour cette synthèse à laquelle j'adhère complètement. Si l'ensemble des politiciens voulaient bien la reconnaître également, nous pourrions envisager une solution pacifique et la fin de tous ces morts et de cette souffrance inutiles.
@@VE421 Merci !
C'est faux, dans ses discours depuis de nombreuses années, Poutine nie l'identité ukrainienne, et la première attaque a tenté de prendre Kiev alors qu'un gouvernement fantoche était préparé par Moscou pour remplacer celui de Zelensky. Le mépris de l'identité ukrainienne, de l'existence de cette nation, du résultat du référendum de 1991 est flagrant. La mentalité impérialiste de Poutine, qui fait pression sur tous les pays voisins, est notoire. Les pays qui ont été envahis par Poutine sont ceux qui n'ont pas adhéré à l'OTAN. L'erreur a donc été de ne pas intégrer très vite la Moldavie, la Géorgie et l'Ukraine à L'OTAN dès qu'ils l'ont souhaité. Alors Poutine aurait rangé ses chars et son agressivité, ou l'aurait tournée contre le Kazakhstan et ses voisins.
BRAVO et MERCI. Tout est dit de façon simple et objective.
"Les Russes souffrent aussi sûrement d’un complexe vis-à-vis des Européens"😂Ça faisait longtemps que je n'avais pas ri comme ça, merci.
Il faut se méfier de tous les "spécialistes"! Ils ne servent en général qu'à commenter leurs erreurs de jugement préalable et non à prévenir les drames à venir. Aucun mot dans cette analyse sur le role essentiel des USA dans cette affaire et la réaction compréhensible de Poutine à tant de mépris et provocation...
Ouais... Une subjectivité parmi d'autres qui n'eclaire pas assez la complexité des enjeux et qui n'élève pas vers la prise en compte des différentes sensibilités en conflit, des interférences étrangères ni des résolutions possibles au service de la paix...
ben ecoutez donc ellanuel Todd. cest pareil mais avec une bonne couche de plus…. et des analyses bien plus etayée.. Bauer est trop naif et pro-atlantiste. surement parce qu’il nest que francais….
@@emmanuelbouleau9226 oui oui, Emmanuel Todd, Jacques Baud, Michel Collon décryptent cette actualité avec beaucoup plus de subtilité et en tenant compte de la pluralité des sensibilités historiques. Difficile d'etre libre-penseur en restant attaché à une obédience...
@@m-helene6751 Je préfère Alain Juillet.
A. Baeur a une connaissance approximative d'une partie des faits.
L'Ukraine a été indépendant 35 ans sur 10 siècles, de 1917 a 1921 sous la période Bolchévique puis de 1991 à 2022;
A l'origine la Rus' de Kiev au IX siècle est née Novgorod (Veliki Novgorod dans la Russie actuelle) allait sur 800 a 1000km de large de l'ouest de la Russie (Arkhangelsk) au nord de la Hongrie et était peuplé de Slaves, des Varègues mais pas que comme le montre l'emplacement géographique.
La mémorendum de Budapest était Caduque, il a été bafoué en premier par les USA (livraison d'armes a l'Ukr bien avt 2014) la Crimée n"en faisait pas partie car son parlement avait, tout comme l'Ukraine, a la chute de l'URSS, proclamée son indépendance le 5 mai 1992, un référendum devait suivre le 2 aout (seul l'envoi de l'armée Ukrainienne en Crimée a permis de conserver ce territoire contre une autonomie élargie), l'Ukraine n'a pas respecté l'obligation de protection et de respect des droits des minorités et enfin le coup d'état de Maidan, fomenté par les Américains et mis en oeuvre par les partis Néo Nazis Ukrainien Svoboda et Pravi Sector Bafouait ce même mémorendum, le rendant nul et non avenu.
Il n'y a pas eu d'intervention Russe dans le Donbass...Chef du renseignement Ukrainien en 2015 "Nous avons dénombré une cinquantaine de mercenaires Russe au Donbass"
Chef d'état major de l'armée Ukrainienne, " Nous n'affrontons pas l'armée Russe au Donbass"
Fin février 2014, la Russie déploie ses soldats des bases légitimes de Crimée pour protéger le parlement Criméen attaqué par les Tatars de Crimée activés par le "Méjilis" assemblée des Tatars de Crimée" lui même activé par le département d'état Américains, il s'agit donc donc d'une intervention de protection des institutions de Crimée.
18500 des 21000 soldats Ukrainiens présent en Crimée vont arrachés le insignes et rejoindre la Russie, les "petits hommes verts" c'était eux.
La souveraineté Ukrainienne a été mise a bas par le coup d'état de Maidan, le gouvernement Ukrainien Illégitime a ensuite persécuté les minorités et les Russophones, ce qui a provoqué un soulèvement, puis, elle a attaqué militairement en Avril 2014 le Donbass, dans la ville de Saviansk exactement, des massacres de Russophone ont eu lieu a Slaviansk, Odessa et Marioupol.
Alors, en effet ce conflits vient de loin mais l'agresseur n'est celui que l'on nomme...pour le reste, c'est juste.
Je suis assez d'accord avec cette analyse
Les USA ont des centaines de bases militaires dans le monde,l OTAN attaque des pays dans tous les Continents,contrairement a sa vocation originelle.
L impérialisme anglo-saxo repose sur 3 piliers essentiels :
1-l ONU , ou seuls les détenteurs de sièges permanents décident de l avenir de tous,c est l organe politique au service de l impérialisme.
2-LE FMI qui gère l aspect financier,conformément à la volonté des USA et leurs vassaux,c est l instrument financier au service de l impérialisme.
3- La CPI qui traque les récalcitrants à la domination et s abstient de juger les grands tortionnaires et criminels,dont les plus monstrueux sont occidentaux ou soutenus par ces derniers ( Bush,Sarko,Netanyau,ou encore Paul Aussaresse ,Bob De nard avant eux,c est l organe judiciaire au service de l impérialisme.
Que ce soit en Ukraine ou ailleurs,dans tous les conflits contemporains,ils ne sont jamais loin.
D ailleurs ; le seul gage de sécurité face à cette prédation , c est détenir des têtes nucléaires; et vous êtes à l abri.
LE MONDE EN A MARRE DE CE PREDATEUR..
Beaucoup à dire sur l'explication d'Alain Bauer qui nous raconte une histoire simplifiée dans un discours sophiste en oubliant pas n'importe quel territoire revendiqué par les ukrainiens : La crimée... PS : Faut-il la rendre à Erdogan ? Les férus d'histoire comprendront...😉🤣🤣🤣 Mr Bauer nous a habitué par le passé à plus de sérieux , que dis-je d'honnêteté dans les analyses... Mais il ne faut pas fâcher. Les raisons de ce conflit sont ailleurs, il le sait très bien et d'ailleurs il finit par le dire de manière habillée 😉.
"La crimée... PS : Faut-il la rendre à Erdogan ? Les férus d'histoire comprendront..."
Non, mais les férus de droit international vous donneront tort...
@@andregrenacs2981 C'est un autre débat pour ne pas dire une autre strate d'argumentation... Pour le moment je me contenterai de répondre à une approche historique justificative douteuse de Mr Bauer...
@@jcribano pédant et suffisant
Les raisons du conflit sont ailleurs ? Eh bien on vous écoute cher professeur d'histoire pontifiant ! Parce que pour l'instant vous jouez à celui qui sait, qui pourrait dire, mais qui ne dit pas... Enfin bref, vous brassez du vent...
@@hkvoisehk4028 Post sybillin qu'il conviendrait d'expliciter 😉
Pas un mot sur les accords de Minsk, bizarre……
Ergo les euro americains veulent s emparer de richesses RUSSES
Oui et leur but ultime est la dislocation de la Russie en plusieurs entités indépendantes ( en fait sous influence US)
oui
Non celles des oligarques, les russes ordinaires n'en voient pas la couleur !
imbécile
Et oui ! à force de provocations politiques un moment donné c'est le non retour malheureusement, et qui subit ? Et bien le peuple, c'est pour ça qu'il faut faire attention pour qui nous votons car ce sont nos dirigeants qui décident de partir ou faire la guerre. En dehors d'etre envahis par un autre pays, on ne devrait pas accepter que le pays où on vit s'engouffre dans une guerre où de faire de la provocation et pretexter qu'un chef d'état d'un autre pays, "est un dictateur" car très souvent ce sont ces raisons qui sont mis en avant, mais les vrais dictateurs sont rarement pris pour cible en général, alors que la réalité est tout autres.
Essaie de mettre de l'ordre dans ton fatras....
@@vickcou4036 et voilà un pro de la guerre ! Si mon commentaire dérange tu n'es pas obligé d'en tenir compte.
@@HKS750
Ton comm ne me dérange pas, il est tout simplement incompréhensible.
Et je poste régulièrement pour que tu puisses lire mes arguments accessibles à tous, déjà ici.
@@vickcou4036 creuses-toi les méninges ! A force de le relire tu comprendras peut-être 🤔
Incroyable cette propension à faire selon les lieux et le micro: professeur d'économie, de géostratégie, d'histoire, spécialiste des armements etc... et du blablabla
EXCELLENTE analyse de A Bauer , ne vous demandez pas pourquoi il n(est pas invité sur LCI pour ces explications ; sur LCI (La Chaine Infox) "c'est la faute à Poutine !"
Et qui a attaqué l'Ukraine ducon? Tu n'as jamais entendu parler du droit international et de la Charte de l'ONU? Les crétins sont ignorants au point d'accuser la victime de provoquer l'agresseur. Poutine veut rétablir l'empire russe, il ne cesse de le dire aux russes mais personne en occident n'écoute!
Il y a néanmoins des dissonances assez souvent, encore faut-il les entendre.
Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C'est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. ». F. Mitterrand.
Pourquoi citer un imbécile ????
@@yzcoyzco566 Meme les Kons peuvent avoir raison de temps en temps
Il y a eu des guerres avant les USA !
Tonton s’est gouré plus d’une fois. Il était notamment contre la réunification de l’Allemagne après la chute du mur. Ce n’était pas le meilleur visionnaire au regard de ce qui s ‘est passé entre temps.
La Hongrie vient de bloquer l'aide militaire destiné à l'Ukraine ! Grande victoire ! Bravo à la Hongrie !!
Il faut bouter la Hongrie hors de l'UE. On aurait d'ailleurs dû le faire depuis longtemps...
On s'en fout puisque chaque pays peut le faire en-dehors de l'UE, par accords bilatéraux et plus, comme pour les f16 par exemple.
@@vickcou4036 laisse tomber c'est un grand rageux
@@laurentdumont452 : Comme c'est toi qui en as l'idée, c'est toi qui dois le faire. Vas-y, on te regarde.
Pour un "criminologue" ce monsieur est d'un niveau attérant!!
Il vaut mieux en rire qu'en pleurer même si le sujet est grave.
Ni rire, ni pleure, juste une bonne grosse gifle rétroactive pour lui passer l'envie de nous couter aussi cher pour une telle médiocrité.
@@Samary- 😂
Un criminologue pour parler du psychopathe poutine, ça aurait été bien d'en dire un mot !
Peut-être Alain Bauer ne raccourcit-il pas assez... "La guerre en Ukraine vient de... Zbigniew Brzezinski" serait une bonne approximation, en partant du Grand Echiquier, du Grand Jeu qui continue, du "Great Game" qui pourrait s'appeler "Zbig Game" depuis des décennies ! Et l'ambassadeur des Etats-Unis en Pologne n'est autre que Mark Brzezinski, le fils du précédent...
La guerre en Ukraine provient notamment du fait qu'Obama s'est déculotté devant Putler en Syrie (sans parler de la Tchétchénie ni de la Géorgie), et que donc la petite racaille du Kremlin a cru que tout lui était permis. Si nous avions été moins lâches à l'époque, jamais Putler n'aurait osé attaquer l'Ukraine.
@Chichikou avec les patriotes, HIMARS et javeline qui ont fait leur preuve sur le champ de bataille ukrainien
On peut ne pas être d'accord avec Bauer mais on moins il argumente et on comprend son propos.
@@Bambyroots.13 Bien d’accord, et Alain Bauer n’est jamais ni médiocre ni ennuyeux !
Très juste. C' est l" application de la doctrine Brezinski...
Et le coup d'etat de 2014 ? Victoria Nuland place du Maidan ?
Il occulte certains faits car il est censé jouer le rôle de l'opposition (contrôlée) mais bon, c'est plus ridicule qu'autre chose.
th-cam.com/video/emCEfEYom4A/w-d-xo.html
franchement, il n'élude absolument pas la responsabilité de l'Otan!! il l'a pointe au contraire! il pointe surtout qu'on n'a pas pris le volonté des russes au sérieux!!..@@pingouindede5488
C'est l'affaire des Ukrainiens, quel rapport avec la Russie ?
@@Ronchon16 Donc un coup d'état organise par Washington en Ukraine pays frontalier de la Russie ne concerne pas la Russie mais concerne les USA ...
Contexte :
Le 21 novembre 2013, Viktor Ianoukovitch renonce à un accord d'association avec l'Union européenne, une semaine avant sa signature prévue. Au contraire, le chef d'État ukrainien privilégie une coopération économique renforcée avec la Russie. Ce rapprochement prévoit notamment que Moscou investisse l'équivalent de 15 milliards de dollars dans des titres du gouvernement ukrainien et réduise d'un tiers le tarif de ses livraisons de gaz à Kiev. Ce rétropédalage met le feu aux poudres. C'est à ce moment que naît le mouvement Euromaïdan (qui tire son nom de Maïdan, la "place de l'Indépendance", à Kiev).
Monsieur l'historien, vous faites de l'histoire une caricature. Vous ne parlez pas des dix mille morts du Donbass.
De la faute du sociopathe assassin mythomane maladif poutine.
Il parle de démocratie dans le cadre d’un pays dont les dirigeants ont été placés par l’oncle 🇺🇸… Information vérifiée depuis. Encore un expert de plateau de longue date qui devrait laisser la place à plus compétents et impartiaux 😮
Je pensais monsieur Bauer plus intelligent que ça, cirer les pompes du "joueur" de piano est indigne de lui. Bientot il va jouer du pipo sur l'instrument avec lequel Zelinski se servait pour "jouer" du piano.
Une analyse partielle et erronée, car même sans l'Ukraine la Russie reste le plus grand pays du monde avec toujours presque un tiers des matières premières de la planète. Et la Russie était prête à accepter l'indépendance de l'Ukraine mais à condition de ne pas la transformer en poste avancé de la CIA et de l'OTAN avec des bases respectives. Or, c'est chose faite depuis 2014. Le seul moyen de faire dégager la CIA et l'OTAN de la frontière russe est la guerre jusqu'au dernier ukrainien. C'est pour bientôt. Comme Israël à Gaza.
Merkel Hollande etc accord de Minsk
Passionnante et remarquable synthèse, parfaitement renseignée.
J'ajouterai, quant aux origines profondes de ce conflit, les cicatrices indélébiles de l'épisode épouvantable de 1932/1933 où Staline a littéralement affamé l'Ukraine, entre autres riches régions russes, en la pillant et en broyant sa classe paysanne au prétexte de la collectivisation et du financement de l'industrialisation de la Russie, occasionnant sciemment la plus terrible des famines avec plusieurs millions de morts et de déportés.
N'oubliez pas les deux millions d'ukrainiens déportés par les russes de Staline en 1946 vers les territoires confisqué au Japon
@@yzcoyzco566et si on parlait des millions d'allemands déportés vers l'ouest pour faire la place à la nouvelle Pologne ? Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Les communistes ont des mauvais déplacements de populations et nous, occidentaux, nous avons les bons déplacements de populations.... Comme les Palestiniens par exemple.
Si cet argument doit être utilisé contre les Russes, alors il faudrait refaire une guerre France-Allemagne. Parce que tu sembles pas au courant mais de tout temps les Allemands ont eu une dent contre la France : 1870, guerre faite par l'Allemagne contre la France, appelé la guerre franco-prussionne d'ailleurs.
1914, guerre mondiale déclenchée par l'attaque de l'Allemagne sur la France.
1939, seconde guerre mondiale déclenchée là encore par l'Allemagne qui s'est très vite attaqué et à occupé la France.
Alors on va partir de ton principe, puisque tu sous entends que sous le régime Stalinien les Russes étaient des méchants et ont fait du mal aux Ukrainiens, parfait. Donc vu que l'Allemagne à déclenché trois contre contre la France, donc l'Allemagne se sont des méchants, il faut leur faire la guerre. Donc il faut les sortir de l'UE, de l'OTAN et que l'ensemble de l'OTAN leur fasse la guerre et les élimines jusqu'au dernier.
C'est exactement ta justification pour faire la guerre aux Russes.
Mensonge point barre.
En voila une argumentation documentée et sérieuse !
Il faut médiatiser d’avantage l’historique de ce conflit, sans mensonges , de manière objective. Les gens qui nous gouvernent « les élus » doivent tenir compte de l’opinion des populations Françaises,européennes . Les Empires n’ont jamais duré !
En tout cas rétrospectivement il apparait que Staline à bien fait de déplacer la Pologne vers l'Ouest... Sinon les ambitions polonaises dans cette affaire seraient sans limites.
Il n'y a plus de soldat en russie ,tu peux aller les aider
LES POLONAIS ONT TOUJOURS FOUTUS LA MERDE MEME QUAND C ETAIT UN SIMPLE DUCHE
C'est précisément par ce que Staline a déplacé artificiellement les frontières que les problèmes surgissent maintenant !
@@JR-kl3xu à commencer par toi !
@@JR-kl3xu ...Il n'y a jamais eu de guerre en Ukraine !
Justement l’annexion de l’Alsace, territoire germanique, par Louis XIV a été une erreur géopolitique monumentale et ne valait sûrement pas le sacrifice de 1,4 millions de français et d’innombrables mutilés de guerre. La France ne s’est d’ailleurs jamais remise vraiment de la guerre de 1914…même cent ans après.
En effet
En effet la France est morte en 1918, contrairement aux apparences.
Monsieur BAUER est vraiment borné. Borné parce ce qu'il fait abstraction des faits historiques et des faits géo-stratégique. Enfin, l'Ukraine n'a jamais vraiment existé comme pays.
De ce fait, il est Borné intellectuement.
Mr Bauer est un peu moins stupide que toi....
Ni les usa, au début c'était des peuples indiens, ni la france avant c'était des gaulois ivrognes,
Tous ces anciens de la franc- maçonnerie ont une interprétation humaniste concernant ce conflit en Ukraine, et de la société en générale. D'ailleurs c'est quoi l'humanisme, un mouvement intellectuel qui se développe en Europe, qui fait que l'Occident est à son déclin éminent. l'Humanisme devrait développer un monde meilleur en plaçant l'homme au centre des valeurs suprêmes, malheureusement nous y sommes bien loin. L'IVG, l'Euthanasie , valeurs suprêmes?
bien sûr, si vous vous êtes le symbole de l'intelligence et de l'ouverture d'esprit, Bauer ne peut être que borné !
Nous saluons votre franchise, dommage que vous ne soyez pas nombreux ; ceux qui dominent le monde actuellement font du mensonge,de l'hypocrisie et l'arrogance leurs valeurs. Et ceux qui disent la vérité sont immédiatement inscrits sur ce qu'ils appellent " Blacklist" et que sais - je encore. La dignité, la sincérité, l'humanisme...bref ce qui différencie l'être humain à l'animal n'a pas sa raison d'être et n'est pas d'actualité pour ne dire inexistant....
Nous vous remercions infiniment.
Le groupe des cinq (5) commentateurs des vidéos.
la truelle macroniste a parler
vous saluez surtout un parti pris....la franchise voudrait qu on dise la verite sur l esprit colonisateur de vouloir toujours voler les terres de ses voisins ...
Monsieur Bauer... Grand "expert" devant l'éternel.
L'OTAN n'a pas un petit rôle?
Enfin, les USA...
Et ses affidés européens
Alain Bauer dans un exercice de pure propagande, aidé en cela par le petit chaton à lunettes qui lui sert la soupe.
Alors connaissant la source de ce conflit, cepandent d'où vient la faute russe? Soyez cohérents et honnêtes
La pseudo intervention russe dans le Donbass? vous rigolez? Si la Russie avait laissé faire les ukrainiens régler cette histoire à l'époque c'est à dire récupérer son territoire (Il ne restait plus que quelques poches de resistances quand l'armée russe est intervenue) il n'y aurait plus de problèmes aujourd'hui!!!!
L'analyse est intéressante mais Bauer a oublié de citer deux noms hautement responsables de la situation actuelle : OTAN et ETATS-UNIS !
La faute à l'Onu qui n'a jamais pu règler un diffèrend entre deux nations.
La faute à ses coreligionnaires juifs néocons américains... Son omniprésence actuelle est significative, il vient essayer de minimiser leur responsabilité!
Et le coup d'étât en 2014 avec les USA??
Où ???
Quelle clarté ! !!
Le seul problème avec Bauer, c'est qu'il est très pro-américain. Il parle de l'OTAN qui n'est - aujourd'hui - que le faux nez des USA qui entretiennent une forme de guerre froide, installent leurs bases militaires, tout au long des frontières russes. la fin inavouée est comme toujours économique, semer le chaos en europe. Avec un double effet, empècher l'Europe de devenir une vraie puissance économique, créer une zone tampon contre la Chine et accessoirement l'Inde.
Tu parles bien de ce que tu ne connais pas.
Quand il y a un chien méchant, on l'attache, ou on met une cloture, là c'est pareil. Les US n'ont jamais mis en base autour de l'inde et de bien d'autres pays.
Si tu ne sais pas ce qu'est l'OTAN, boucles là.
Et la transformation des îles de la mer de Chine limitrophes du Vietnam, des Philippines, de la Malaisie, en bases militaires, c'est aussi la faute à l'OTAN ? Les Russes qui vont semer leur foutaise au Moyen-Orient, en Afrique (après l'Afghanistan), c'est aussi la faute à l'OTAN ?
Et la base militaire russe, truffée de missiles nucléaires à Kaliningrad, en plein cœur de l’Europe, vous en faites quoi ? Si l’Otan n’existait pas, les soviets auraient envahit l’Europe de l’ouest et nous serions un peu moins libres à l’heure actuelle ( consultez les archives du Pacte de Varsovie faisant état de leur plan d’attaque )
A quand une discussion entre alain Bauer et Jacques Baud
Ou entre Alain Bauer et Emmanuel Todd...
Alain Bauher semble oublier les accords de Minsk ,où il était stipulé et signé la neutralité de l'Ukraine sans adhésion à l'Ue,ni même l'implantation de bases militaires et de lancements aux frontières de la Russie ! Accords signés par tous les participants, y compris l'Ukraine !
Ah, pas vu cela dans les accords, mais bon il faut que je change mes lunettes
Presque tout est dit dans : "Le Grand Échiquier : l'Amérique et le reste du monde " de Zbigniew Brzezinski
5:55 Racontez les mensonges que Zelinsky a dit pour se faire élire!.
toujours intéressant d'écouter ce monsieur
Sauf qu ' il raconte l ' histoire à sa manière qui n ' est pas neutre ! Comme par hasard ...
@@michelmalterre5613 Exactement .
Une analyse partisane atlantiste
Il est évidant que l'OTAN fait beaucoup de mal et se trouve à l'origine de beaucoup de conflits, et pas seulement en Europe. Quand le reconnaîtrons-nous ?
dans le mémorandum de Budapest les frontières de la Crimée ne sont pas les mêmes il n'y a pas l'enclave de Sebastopol
Que l'Ukraine soit une démocratie est une plaisanterie notamment un pays où la moitié de la population russophone n'a même pas le droit d'un enseignement en russe pour leurs enfants l'école publique
Zelinsky a fait un score écrasant car il avait laissé entendre qu'il assouplirait favorablement les lois sur le Russe
Ces critiques faites j'apprécie bien Alain Bauer
Bien dit comme dans ton conflit, tout le monde n'est pas rose
Tu confonds : c'est Staline qui a imposé la langue Russe en Ukraine, et interdit l'enseignement de l'ukrainien
Faux l'URSS n'a jamais interdit l'Ukrainien Au contraire En 1922, Staline alors Commissaire aux nationalités a fait codifier la langue Ukrainienne en particulier sa grammaire ce dans la République Socialiste d'Ukraine Il te faudra revoir tes connaissances@@regnaultjeanluc1146
À la source, il ne faut pas se leurrer est trompé le monde.... énorme responsabilité occidentale dans ce conflit !!
Trop facile ,ramener Mr Jacques baud,,Caroline galacteros,,pierre conesa en contradiction,analyse otanesque,,ce serait très d facile de faire la paix ,,mais sa ne vous arrange pas la paix,,,dommage ,,comme disait lucky Luciano ,quand on fait la guerre on fait d'argent,,mais surtout pas le dollar il vaut plus rien
Madame Mhalla, vous êtes éblouissante. La finesse de vos réflexions et de votre argumentation sont phénoménales. Bravo et merci. René.
Live long and prosper !
🖖👽🐽🛸🌈✋🌋🤟🌎
Grâce à des hommes pour qui travaille Alain Bauer. Next.
🤔 il me semble que nous avons ouvert la boîte de pandore en juin 1999 en incluant l’OTAN lors du conflit dans les Balkans en total violation du pact de Varsovie, de même que le coup d’état sur la personne de Viktor Lanoukovitch en 2014 orchestré par Victoria Nuland adjoint au secrétaire d’état américain de la défense . C’est 2 faits marquants nous donne une idée de la lassitude de la Russie
Très clair ,un plaisir
Pour rafraîchir la mémoire des défaillants : élection présidentielle ukrainienne de 2010.
Des dix-huit candidats, c'est Viktor Ianoukovytch et Ioulia Tymochenko qui sont arrivés en tête du premier tour, avec respectivement 35,32 % et 25,05 % des voix. Contrairement à l'élection présidentielle de 2004, la Russie n'a pas officiellement soutenu l'un des deux candidats arrivés en tête ; en revanche, elle avait annoncé sa préférence envers Ianoukovytch et Tymochenko par rapport au président sortant, Viktor Iouchtchenko.
Le chef de l'opposition Viktor Ianoukovytch est élu président de l'Ukraine avec 48,95 % des voix contre 45,47 % pour Ioulia Tymochenko. Les partisans de cette dernière dénoncent des fraudes massives, bien que l'OSCE ait jugé le scrutin « transparent et honnête ».
*
Donc, l’opposition a été élue démocratiquement et en toute transparence (cf. le jugement de l’OSCE qui n’est pas une instance moscovite !), parce que Iouchtchenko ne faisait pas l’affaire.
Ensuite il y a eu le coup d’état consécutif à la révolution du Maïdan, qui a mis au pouvoir Arseni Iatseniouk qui était arrivé en 4ème position au premier tour de 2010 (cf les instructions de Miss Victoria « F… the EU » Nuland à l’ambassadeur Pyatt).
Voir : Élection présidentielle ukrainienne de 2010 - Wikipédia (wikipedia.org)
Merci beaucoup pour cette intervention particulièrement intéressante qui jette une nouvelle lumière sur les événements, du moins sur ceux qui ont amenés à cette situation.
Et bravo pour l'hommage à Hergé !
Et la ministre des finances ukrainienne, Natalie Jaresko......une Américaine qui a reçu la nationalité ukrainienne le jour même de sa nomination.
Brillant commentaire qui remet du sérieux, merci.
Ben, c'est les affaires des Ukrainiens, qu'est-ce que les russes viennent faire là dedans ? Les égyptiens ont virés Morsi, est-ce que les USA ou l'UE sont intervenus militairement ? Non, c'est leur affaires internes, idem pour l'Espagne et le pays Catalan. Alors ?
C'est bien dommage de vouloir réécrire l'histoire !
Tout est clair avec ce monsieur, lorsque qu'il passe à la tv je le regarde et j'apprends à chaque fois 🙋
pas pour tout le monde, on dirait !