Les institutions ont traité le citoyen français comme un consommateur décérébré qui n'avait le droit à la parole; ni le droit de "mal" penser. Et encore moins le droit de se défendre, de défendre sa famille et ses biens. Le retour du respect des institutions reviendra après une purge de ces dernières.
Pour être respecté, il faut être respectable, ce n'est pas le problème des institutions mais plutôt celui de ceux qui sont à leur tête, comme dit l'autre le poisson pourri toujours depuis la tête.
Mais est-ce que les institutions ont du respect pour leur seul souverain légitime, le peuple, qu'elles sont sensées servir, sans se servir?! Quand les citoyens ne sont plus au-dessus de tout, mais tout en dessous, la démocratie a cessé d'exister. On y est...
Alain Bauer, Monsieur. Vous êtes (plus maigre de ces jours, je déconne) une voix qui compte, pour moi, sur la question de la déliquescence en France. Et ce, depuis tant d'années.
C'est juste. Hors, à partir du moment où notre élite depuis 40 ans, elle-même, prêche la repentance, la xénophile, la gallophobie, le déni de soi, il n'y aucune raison pour que les nouveaux arrivés, eux aussi, respectent la France.
Ne pas confondre institutions et leurs représentants/incarnations. Par exemple, la famille. Quand il y a un père violent (et on ignore pourquoi), l'institution par son représentant est mise à mal. Le jeune enfant entend des cris sans comprendre..etc. La Justice, qui laisse partir libre avec quelques obligations une personne qui a enfreint la loi, permet toutes sortes de commentaires parce que le citoyen 'normal' ne comprend pas,,,et là il y a distanciation. Ensuite les prises d'intérêt chez les politiques : on les veut exemplaires. Ils devraient résister à toutes les petites demandes d'aides, d'exception, de coups de pouce qui viennent de ceux qui les ont élus afin d' obtenir un petit plus.
On voit et on entend Alain Bauer sur tous les plateaux de télévision prononcer les mêmes mots et préconiser les mêmes mesures depuis des années. C'est l'expert reconnu de toutes les commissions parlementaires et il n'est même pas critiqué, ou à peine...Et pourtant, rien ne change : à quoi servent donc nos députés ?
Les députés vignerons défendent les intérêts des vignerons - mais ils sont élus démocratiquement. Dès lors qu'il s'agit de violences physiques, il devrait y avoir réponse identique de la part des députés. Or on en vient à rechercher le pourquoi en vue de trouver des excuses voire des justifications. Là c'est un peu plus grave. Il n' a pas de religion d'état Mais des lois. On s'est séparé du droit canon qui émanait des religieux, et des religions. (C'est vrai, à l' époque il n' y en avait qu'une , reconnue). Toujours est-il que tuer pose problème.
À rien ! Tout comme les autres politiciens de tout bords, pour les citoyens ils ne servent à rien mon père m’avait dit que ça ne servait à rien de voter sans m’expliquer clairement pourquoi, c’était source de disputes et quelques décennies plus tard je fais le même constat sauf que je serais capable d’expliquer pourquoi à un jeune de 18ans qui s’imagine être libre de décider et donner une trajectoire à son pays.
Problème : A partir du moment où notre élite depuis 40 ans, elle-même, prêche la repentance, la xénophile, la gallophobie, le déni de soi, il n'y aucune raison pour que les nouveaux arrivés, eux aussi, respectent la France.
Imaginez un pays où un ministre aurait la compétence, le jugement et l'intelligence d'un Alain Bauer... ce serait le pays le plus prospère, sûr du monde... Encore faut-il le mériter!
Excusez moi monsieur mais pour votre information Alain Bauer est maître franc maçon et les élites politiques intellectuelles médiatiques qui sont au pouvoir collaborent tous ensemble dans les mêmes loges maçonniques de différentes obédiences. Lui et ses amis créent le problème et nous propose la solution. Ils font la maladie et nous vendent le vaccin Ils corrompent la jeunesse par différents moyens et accusent les jeunes de violence. Ils fabriquent un système violent à tout les niveaux... économique politique spirituel.... créent des divisions (jeunes contre vieux.... chômeurs contre smicards....riches contre pauvres.... étrangers contre autochtones) mais sont les moteurs de ces divisions. Ils créent des boucs émissaires à des fins messianiques et faire un gouvernement mondial et installer l antichrist sur le trône du temple de Jérusalem qui sera la capitale mondiale. Une seule religion une seule monnaie un seul gouvernement etc mais pour cela il faut diviser créer le chaos et après apporter la paix et la sécurité (dans les premiers temps et ensuite persécuter les opposants au système totalitaire qu'ils vont mettre en place). Quand je dis ILS, il s'agit de personnes comme Alain Bauer et ses frères maçons de tout ordres. Saviez-vous par exemple que les fondateurs des Frères musulmans qui détestent soi disant l'occident ont fait leurs études à Paris Londres New York et sont des francs maçons avant d'être musulmans. Bref... Alain boboer et ses potes mettent la confusion dans les cerveaux des peuples ignorants donc facile à manipuler. Ne soyons pas séduits par leurs discours factices. Ils sont au pouvoir depuis plus de 3 siècles et à vrai dire bien avant. Ils font les guerres avec les peuples comme chair à canon et ensuite établissent la paix à leurs convenances et pendant ce temps là Satan se repaît du sang de tout ces sacrifices humains.
céder les territoires de la République face à la masse des infractions, vous avez raison ce n’est pas du laxisme… Par contre pour moi c’est de la collaboration !!
Parce que nettoyer, reconstruire après des dégradations volontaires, ça ne coûte rien ? Quant à l' Ukraine,, ce n'est pas bien différent des autres pays à qui on donne beaucoup d'argent.
C'est le mot à la mode, ça ne veut rien dire, mais c'est ce qui est flatteur, ça fait de vous un super Résistant. Je reconnais qu'avec un média comme ça, vous ne risquez pas d'avoir la réponse la plus compliquée.
Oui il n'y a plus de respect et aussi si nous avions des gouvernements corrects en modèle il y aurait déjà une meilleure image de la France !🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵
Bonjour chers tous. Je suis étudiant en droit(..). "Depuis toujours", je m'inspire grandement des thèses de monsieur Alain BAUEUR; dire que, je m'en délecte, et qu'il demeure passivement un immense parangon ne serait qu'un truisme! Aussi, suis-je fortement désireux, dans la mesure du possible, de correspondre avec lui pour des fins évidentes. Conséquemment, je vous saurez gré de bien vouloir m'aider à rallier cette aspiration. Bien à vous..
Bein les politiciens n'ont plus aucun respect pour le peuple non plus... Combien de politiciens français trainent des casseroles judiciaires ? Même d'anciens présidents de la république... Dans ces conditions, inutile d'encore vouloir faire la morale au peuple....
Les mineurs prennent exemple sur les adultes qui les élèvent dans l'gnorance de toutes les règles de vie,de respect. Il n'y a qu'à lire le niveau de langage des commentaires sur ce site, les noms d'oiseaux, la jalousie qui conduit à la haine et au passage à la pire des violences. Les mineurs n'ont pas de modèles, de references.
Oui l'analyse de monsieur Bauer est très juste. Mais si je puis me permettre au sujet de cette augmentation de la violence quelle qu'elle soit ne faudrait il pas se poser la question sur cette sage citation des anciens : "L'exemple vient d'en haut " Lorsqu'on ne respecte pas la dignité et les droits d'un peuple citoyen depuis des décennies cela engendre la violence à tout les niveaux. C'est ce que l'on appelle dans le Bouddhisme : " La loi de cause a effet "
Vous oubliez que pour la magistrature la première victime c est l agresseur . En effet victime de la société, immigré, pauvre , drogue , victime des réseaux , de l oisiveté, de l école injuste, du racisme…. La vraie victime c est lui l’agresseur donc pourquoi le punir ?
Les institutions sont sont elles mêmes passablement désacralisées. Les politiques ne soutiennent plus les policiers, les juges non plus, les politiques n'ont jamais fait autant la preuve quotidienne de leur corruption, de leur incompétence, de leur népotisme et de leur impunité et maintenant on sais tout tout de suite au presque via l'internet. . Et le politiques ne défend plus l'Histoire, la valeurs et la culture ainsi que les traditions et la civilisation française, alors pourquoi voudriez vous que les jeunes actuellement aient envie de respecter les lois, craignent le gendarme, résistent à la tentation de l'islamisation... etc sans parler du fait que le services militaire n'est plus là pour donner un "esprit d'appartenance à une même nation" transcendant les milieux sociaux. . L'Assemblée Nationale est devenu un terrain de jeu honteux et indigne avec la LFI entre autre, les Français et on les comprends, n'ont plus guère confiance dans les politiques. Qu'ils aient été en nombre suffisant pour permettre aux guignoles irresponsables de la LFI de siéger à l'Assemblée en dit long a quel point le citoyen Français prend au sérieux la politique de son pays. . Et sont de plus en plus tentés par les extrêmes, à Gauche comme à Droite. Toutefois, ce sont les Français qui ont élu ceux qui nous gouvernent. Pour reprendre une phrase de Coluche : Les Français ont les politiciens qu'ils méritent ! (et la réciproque est vraie). Comme l'aurait dit feu le Général De Gaulle, on en est arrivé à un tel niveau de "chianlie" qu'on en vient presque à espérer l'arriver au pouvoir d'un régime politique "dur" ou du moins "fort", pas forcément très démocratique, d'extrême droite ou pas, militaire ou civil, mais qui remettrait de l'ordre et de la sécurité pour tous, quitte à sacrifier quelques droits de l'hommes au passage.
@@2lefrancoislefrancois178 Si seulement les centristes (dont on pouvait espérés qu'ils soient modérés) - donc le Modem - pouvaient être un solution de replis... hélas non. J'ai eu autrefois un certain respect pour Mr Beyrou, mais hélas il est parfois très très stupide, et semble t-il tout aussi corrompu (niveau argent et pouvoir) que les autres. C'est à se demander si un militaire ne ferait pas l'affaire (temporairement) pour diriger le pays, et encore ce n'est pas une garantie. En tout cas il faudrait quelqu'un de bon sens, qui ne s'intéresse pas au pouvoir pour lui même, qui se soucie vraiment du pays, des gens, qui a des principes et s'y tient.
Normal, les institutions n'ayant plus rien de respectable comment les jeunes paumés sans racines ni education peuvent-ils avancer dans la vie ni même comprendre ?
N'est respecté que ce qui est respectable. L'état n'est pas exemplaire, c'est même le contraire.L'état a abandonné les institutions démocratiques au lieu de les renforcer et surtout de les améliorer, les confiant au privé et aux marchés, uniquement en quête de profits.
La "justice" est le plus gros problème de se pays!!! Elle est laxiste voir inexistante et quand elle met des peines, c'est du minimale, et se, quand elle condamne!!! De plus quel message envoie la "justice" au peuple quand on voit des Sarkozy, des Balkany, Palmade...et tous autres puissants ou riches non condamnés pour leurs délits ou crimes!!! Et je rajouterais à ça, qu'il faudrait que les prisons traitent les délinquants et criminels comme des prisonniers, plutôt que leur offrir le confort d'un club med avec du karting par exemple!!!
Faux, il y a de moins en moins de criminalité , mais les chiffres ne vont pas dans ce sens alors on vous laisse croire, et monter en épingle quelques cas donne une impression de guerre civile à peu de frais, c'est la faidiversion.
Mais de quoi parle le grand ex maitre du Grand Orient de France, sans blague ? Il est question de la France dans sa nature, dans sa plénitude, dans ses origines, dans sa souffrance présente. Mais vous, grand diplômé de l'Ecole supérieure des Mines, Franc Mac affiché, d'origine juive, micros ouverts sur tous les plateaux, vous parlez à côté. Comme Attali que vous admirez tant... Vous vous gargarisez de mots. Tant de place pour une si petite moustache... Allons allons soyons sérieux. Le problème de la France, notre problème à nous Français est le retrait de l'Etat dans ses obligations et ses principes régaliens. Qui fait police, qui rend justice, au nom de qui et dans quel but ? L'Etat se doit au Peuple en premier lieu. L'Etat est le serviteur du Peuple et non l'inverse. Si l'Etat ne respecte pas ses obligations alors le peuple ne lui doit rien. Il doit même s'en défaire pour sa propre survie. C'est inscrit dans de grands textes fondateurs. Voyez vous la différence de niveau de conversation Cher Maître, sans vouloir vous offenser 🎶L'épisode des Gilets Jaunes puis celui du va-x m'a fait réfléchir sur la malfaisance de cet Etat que vous soutenez. Sans parler de la grande braderie de nos joyaux industriels, de notre or. Nous sommes à poil. Vous avez soutenu cela. Pourquoi ? Je vous salue par pure politesse. Les pontifiants bien nourris me fatiguent vous savez. La France est un miracle, un "quelque chose" d'inattendu qui courbe le temps 👠
Toutes mes condoléances à sa famille de Philippe et à ses proches. Le gouvernement français doit condamner les jeunes délinquants à la réclusion à perpétuité ou les expulser tous de leur pays et leurs parents doivent payer des dommages et intérêts à vie à la famille de la victime et être privés de toutes allocations familiales de l'État. , aucune aide, rien du tout. LOL
La faidiversion vous assure le spectacle, pendant ce temps, les affaires continuent, les propriétaires des chaines d'opinion se gavent de vos impôts...
Je pense qu'il faut rétablir le service militaire obligatoire. Cela créera un esprit de cohésion, et donnera aux jeunes l'aguérissement, la discipline et les valeurs d'ordre, mais aussi de solidarité nécessaires dans la société. Et puis cela leur fera découvrir le métier de militaire, un métier souffrant à tort d'une mauvaise réputation, et suscitera des vocations qui régleront la pénurie actuelle de recrutement dans l'armée.
Quand on parade avec des personnes peu recommandables comme macron il y a qques annees et bien tout est permis. Moi j'ai été choqué et je n'ai pas oublié alors donner du crédit à ce type de personnage met à mal la crédibilité d'avoir des devoirs avant d'invoquer les droits
En même temps quand on voit que Laurent Fabius par exemple est passé à travers la justice pour l affaire du sang contaminé...et qu'il décide encore de la politique actuelle. À un moment faut arrêter de nous prendre pour des olives
Rétablir l'ordre parmi les mineurs est très simple; il faut rétablir les anciennes sanctions qui existaient il y a 100 ans. Dans la plupart des pays, sauf en occident, les mineurs ne posent pas de problèmes et le calme et le respect règnent. Il faut agir au lieu de parler. Ça fait 56 ans qu'on parle....
A une certaine époque il y avait le centre Don Bosco à Marseille, où les enfants "difficiles" étaient envoyés pour un temps afin d'être remis dans "le droit chemin".
Les institutions, ces organes de contrôles des serfs pour le bien être des notables et de leur cour de petit bourgeois, instaurées par ces mêmes notables pour que leur royaume, la république, vive 1000 ans.
Il est évident que le trafic de drogues est bien en place et que la seule solution passe par la légalisation de tous ces produits. En même temps que la légalisation, l' État doit prendre le contrôle de la production et la distribution de tous ces produits et aussi établir des règles précises concernant les les lieux de consommation. Pour l' alcool cela fonctionne, aucune raison que ce ne soit pas le cas pour les drogues. Ainsi, le crime organisé perdrait une source importante de revenus. Aussi, les forces de l' ordre pourraient s' occuper d' autres choses. Même résultat pour les tribunaux.
Tiens, mais je reconnais ce Monsieur ! C'était lui l'expert qui prédisait un échec généralisé des Jeux de Paris 2024, doublé d'attentats et menaces à la sureté de l’État. Sacrées compétences, il faut l'admettre, mises au service de belles causes. Comme on peut le voir ici.
La défense de l'autorité pour l'autorité c'est le fait du nihilisme, ça cause des crises sociales très graves et donc en principe il vaut mieux éviter, mais là il faut bien reconnaître que les institutions sont en bout de course. C'est de l'histoire et elle suivra son cours...
Certes, mais qui en est à l'origine ? Notre élite depuis 40 ans, elle-même, prêche la repentance, la xénophile, la gallophobie, le déni de soi, il n'y aucune raison pour que les nouveaux arrivés, eux aussi, respectent la France.
@boncoup.. On a perdu l idée même de respect tout court. Le respect de l AUTRE est la base dans une Sté. A l époque des enfants-rois, et des parents laxistes, pas étonnant d en arriver là. ( et autres facteurs)
Et pourquoi respecter des institutions qui n'appliquent pas nos lois (ex OQTF...) et ne respectent pas la volonté du peuple (ex refus d'un référendum sur l'immigration), mais qui en revanche sait fort bien taxer ledit peuple et uniquement punir ceux qui sont solvables...
Il dit qu'il y a des trolls sur internet ? Et bien oui. Et en général ils vont dans son sens: piquouze, confinement, Ukraine. J'en passe et des meilleures
Une société tient par le respect et par la crainte qu’elle sait inspirer. Les proportions peuvent varier mais un certain équilibre est nécessaire. Le respect seul ne dure pas bien longtemps, sauf dans une utopie de philosophes. La crainte seule engendre une tyrannie qui tôt ou tard s’effondre sur elle-même. Le respect ne peut exister sans la crainte ni la crainte sans le respect. C’est pourquoi la crainte n’est pas qu’une affaire de sanctions ni le respect qu’une affaire d’admiration ou d’affection. Dans notre société il n’y a plus ni crainte ni respect. Quand ce couple si intime s’épuise comment le régénérer ?
🤓 Je respecterai les institutions lorsque celles-ci respecteront le Peuple qui est le donneur originel. Le contrat social étant caduc du fait des institutions, pourquoi donc devrions-nous continuer à respecter ce contrat. Le Citoyen est une grenouille dans la casserole qui chauffe petit à petit.
Le non-respect des institutions s'est développé # avec l'oisiveté (➡️ les aides sociales), # avec une France indulgente (➡️ Il faut aider ces jeunes / Ce n'est pas de leur faute / Il faut être bienveillant), # avec des familles victimisées et démissionnaires (➡️ à propos des ados délinquants casseurs, paraît-il c'est aux enseignants de faire leur éducation). Et ce n'est qu'une infime partie de l'iceberg.
Le respect c'est perdue, avec le manque de fermeté de la justice quand les dépositaires de l'autorité publique sont victimes de violence, et la défiance manifeste dont fait preuve certain procureur vis a vis de la police sans compte la non application des peines. Tout sa instaure un climat peu favorable au retour du respect des institutions et de l'ordre dans les rues.
Je me demande si cette violence n'est pas voulue par le gouvernement car si il le voulait il pourrait facilement taper fort sur le pays mais il ne le veux pas pourquoi ?
il y a des gens nettement plus instruits et diplômés que le citoyen ordinaire, qui comprennent bien moins rapidement que le citoyen ordinaire moyennement instruit et souvent très moyennement diplômé.. Mystère...
L'argument de l'identité numérique est fallacieux. A moins d'avoir un cryptage de la CIA, personne n'est intraçable sur le net. Comme dit dans un autre commentaire, c est une question de volonté.
Attention ⚠️ aux mots!! Un rendez-vous galant?? Je suis désolé mais le faux compte mentionnait une fillette de 14 ans et la victime en a 22. Ça me perturbe
Attention, c'est les dires de celui a tué Philippe. Les faits ont ils été confirmés ? Le téléphone devait être vérifié... Attendons les faits avant de tirer de fausses conclusions...
@@angeliquew2131 j ai répondu à " ces dires" car c est grave,très grave en effet. 1èrement on est ds un pays de droit. 2emement ...c est nouveau, des gens joueraient aux justiciers et auraient le droit de tuer! Gravissime. Vraiment la France est à la dérive.
L'identité numérique règlerait quasiment tous les problèmes de harcèlement par les réseaux sociaux. Malheureusement, l'Union Européenne s'y oppose au nom de la liberté d'expression. Pourtant Alain Bauer a raison : le code de la route n'empêche pas de rouler en voiture, il donne des règles. On devrait faire la même chose pour les réseaux sociaux et c'en serait finit des trolls délétères.
Le GMGO Bauer est un des artisans du merdier que nous subissons ; alors bien sûr (horreur) pour le moins je me trompe, voire pour ceux qui savent quand même certaines choses, j'exagère... Eh bien je persiste et vais conclure en disant que la prochaine étape que ce genre de monsieur nous prépare c'est le flicage total et absolu des populations...
Alain Bauer est devenu, à son insu, un homme particulièrement dangereux. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il nous explique les raisons de certaines évolutions dramatiques de notre société sur un ton presque badin qui nous ferait prendre ces évolutions pour choses ordinaires. Par exemple, la généralisation du port et de l'usage du couteau parmi une certaine population jamais citée mais pourtant bien identifiée. Racontée sur le ton neutre employé par M Bauer, cette information peut sembler banale, mais lorsqu'on s'y arrête, l'on ne peut que frémir d'angoisse à l'idée que ce pays est en train de sombrer dans un ensauvagement dramatique.
Ce n'est pas lui créé les conditions actuelles de la société française à ce que je sache, il ne minimise ni n'extrapole rien non plus en passant. Il analyse justes des faits comme un chirurgien le ferait de son opération. Parler de dangerosité à son égard c'est se tromper sur toute la ligne à mon sens. Incrimine-t'on les lanceurs d'alertes ou les experts scientifiques lorsqu'ils présentent leurs rapports plus qu'allarmants ? Bien sûr que non, la population dans sa grande majorité y compris les politiques d'ailleurs les ignorent et bien ici c'est pareil, enfin presque car certains lanceurs d'alertes se retrouvent devant les tribunaux. Votre raisonnement est absurde. Et tant pis pour vous ou d'autres personnes aujourd'hui si ils ne sont plus capables d'écouter un raisonnement qui dit ce qui est, sans tomber dans de l'exagération comme vous le fîtes.
Chez moi, j'ai une tonnelle qui avait des fuites... Je mettais des seaux d'eau... Depuis que j'ai réparé son toit, les seaux m'ont paru une solution aussi stupide que dérisoire, mais bien en deçà de ce bla et bla et reblabla : pauvre de nous : comment réparer notre toit parmi des aveugles et des seaux d'eau...
Bon vu que déjà le droit de la propriété n existe plus..... Le squatteur a plus de droit que le propriétaire squatter..... Au point où ont oublige le propriétaire squatter à trouver un logement à son squatteur.... Alors à quelle moment ont fait confiance à l état ???
Nous pouvons collectivement décider qu'un jour il ne sera plus nécessaire de fermer la porte de nos maisons ! Avec le génie français un peu de réflexion quelques réformes et Hop ! Le problème sera réglé ( il y aura peut-être quelques morts )
Les institutions ont traité le citoyen français comme un consommateur décérébré qui n'avait le droit à la parole; ni le droit de "mal" penser. Et encore moins le droit de se défendre, de défendre sa famille et ses biens.
Le retour du respect des institutions reviendra après une purge de ces dernières.
N'importe quoi !
En effet, comment demander du respect quand on en offre aucun.
Bien vu.
@@vivianelambert1156 gauchiste
@@JeanDeGeauneecarte-cuisses 😁😁
Tellement véridique 😊
Pour être respecté, il faut être respectable, ce n'est pas le problème des institutions mais plutôt celui de ceux qui sont à leur tête, comme dit l'autre le poisson pourri toujours depuis la tête.
Mais est-ce que les institutions ont du respect pour leur seul souverain légitime, le peuple, qu'elles sont sensées servir, sans se servir?!
Quand les citoyens ne sont plus au-dessus de tout, mais tout en dessous, la démocratie a cessé d'exister. On y est...
Alain Bauer, Monsieur. Vous êtes (plus maigre de ces jours, je déconne) une voix qui compte, pour moi, sur la question de la déliquescence en France. Et ce, depuis tant d'années.
Pour que les institutions soient respectées il faut qu’elles soient respectables.
😂 que dire de plus....
Les programmes télé tirent vers le haut !!
Et pour qu'elles soient respectables il faut qu'elles soient respectées.
C'est juste. Hors, à partir du moment où notre élite depuis 40 ans, elle-même, prêche la repentance, la xénophile, la gallophobie, le déni de soi, il n'y aucune raison pour que les nouveaux arrivés, eux aussi, respectent la France.
@@UFOCyril Ah non c'est le contraire ça ne marche pas comme çà pour être respecté il faut être respectable (ce qui engage à des devoirs) point barre.
Ne pas confondre institutions et leurs représentants/incarnations.
Par exemple, la famille.
Quand il y a un père violent (et on ignore pourquoi), l'institution par son représentant est mise à mal.
Le jeune enfant entend des cris sans comprendre..etc.
La Justice, qui laisse partir libre avec quelques obligations une personne qui a enfreint la loi, permet toutes sortes de commentaires parce que le citoyen 'normal' ne comprend pas,,,et là il y a distanciation.
Ensuite les prises d'intérêt chez les politiques : on les veut exemplaires.
Ils devraient résister à toutes les petites demandes d'aides, d'exception, de coups de pouce qui viennent de ceux qui les ont élus afin d' obtenir un petit plus.
On voit et on entend Alain Bauer sur tous les plateaux de télévision prononcer les mêmes mots et préconiser les mêmes mesures depuis des années. C'est l'expert reconnu de toutes les commissions parlementaires et il n'est même pas critiqué, ou à peine...Et pourtant, rien ne change : à quoi servent donc nos députés ?
à rien?
Les députés vignerons défendent les intérêts des vignerons - mais ils sont élus démocratiquement.
Dès lors qu'il s'agit de violences physiques, il devrait y avoir réponse identique de la part des députés.
Or on en vient à rechercher le pourquoi en vue de trouver des excuses voire des justifications.
Là c'est un peu plus grave.
Il n' a pas de religion d'état
Mais des lois.
On s'est séparé du droit canon qui émanait des religieux, et des religions. (C'est vrai, à l' époque il n' y en avait qu'une , reconnue).
Toujours est-il que tuer pose problème.
À rien ! Tout comme les autres politiciens de tout bords, pour les citoyens ils ne servent à rien mon père m’avait dit que ça ne servait à rien de voter sans m’expliquer clairement pourquoi, c’était source de disputes et quelques décennies plus tard je fais le même constat sauf que je serais capable d’expliquer pourquoi à un jeune de 18ans qui s’imagine être libre de décider et donner une trajectoire à son pays.
Certains veulent encore cacher la poussière sous le tapis en voulant supprimer la chaîne CNews le pas de vagues à encore de beaux jours
Problème : A partir du moment où notre élite depuis 40 ans, elle-même, prêche la repentance, la xénophile, la gallophobie, le déni de soi, il n'y aucune raison pour que les nouveaux arrivés, eux aussi, respectent la France.
Imaginez un pays où un ministre aurait la compétence, le jugement et l'intelligence d'un Alain Bauer... ce serait le pays le plus prospère, sûr du monde...
Encore faut-il le mériter!
Excusez moi monsieur mais pour votre information Alain Bauer est maître franc maçon et les élites politiques intellectuelles médiatiques qui sont au pouvoir collaborent tous ensemble dans les mêmes loges maçonniques de différentes obédiences.
Lui et ses amis créent le problème et nous propose la solution.
Ils font la maladie et nous vendent le vaccin
Ils corrompent la jeunesse par différents moyens et accusent les jeunes de violence.
Ils fabriquent un système violent à tout les niveaux... économique politique spirituel.... créent des divisions (jeunes contre vieux.... chômeurs contre smicards....riches contre pauvres.... étrangers contre autochtones) mais sont les moteurs de ces divisions.
Ils créent des boucs émissaires à des fins messianiques et faire un gouvernement mondial et installer l antichrist sur le trône du temple de Jérusalem qui sera la capitale mondiale.
Une seule religion une seule monnaie un seul gouvernement etc mais pour cela il faut diviser créer le chaos et après apporter la paix et la sécurité (dans les premiers temps et ensuite persécuter les opposants au système totalitaire qu'ils vont mettre en place).
Quand je dis ILS, il s'agit de personnes comme Alain Bauer et ses frères maçons de tout ordres.
Saviez-vous par exemple que les fondateurs des Frères musulmans qui détestent soi disant l'occident ont fait leurs études à Paris Londres New York et sont des francs maçons avant d'être musulmans.
Bref... Alain boboer et ses potes mettent la confusion dans les cerveaux des peuples ignorants donc facile à manipuler.
Ne soyons pas séduits par leurs discours factices.
Ils sont au pouvoir depuis plus de 3 siècles et à vrai dire bien avant.
Ils font les guerres avec les peuples comme chair à canon et ensuite établissent la paix à leurs convenances et pendant ce temps là Satan se repaît du sang de tout ces sacrifices humains.
céder les territoires de la République face à la masse des infractions, vous avez raison ce n’est pas du laxisme…
Par contre pour moi c’est de la collaboration !!
Parce que nettoyer, reconstruire après des dégradations volontaires, ça ne coûte rien ?
Quant à l' Ukraine,, ce n'est pas bien différent des autres pays à qui on donne beaucoup d'argent.
C'est le mot à la mode, ça ne veut rien dire, mais c'est ce qui est flatteur, ça fait de vous un super Résistant. Je reconnais qu'avec un média comme ça, vous ne risquez pas d'avoir la réponse la plus compliquée.
Toujours une analyse fine… et objective. Ce monsieur devrait avoir un rôle politique. Nous l’avons besoin
Oui il n'y a plus de respect et aussi si nous avions des gouvernements corrects en modèle il y aurait déjà une meilleure image de la France !🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵
Bonjour chers tous. Je suis étudiant en droit(..).
"Depuis toujours", je m'inspire grandement des thèses de monsieur Alain BAUEUR; dire que, je m'en délecte, et qu'il demeure passivement un immense parangon ne serait qu'un truisme!
Aussi, suis-je fortement désireux, dans la mesure du possible, de correspondre avec lui pour des fins évidentes.
Conséquemment, je vous saurez gré de bien vouloir m'aider à rallier cette aspiration.
Bien à vous..
Merci beaucoup pour votre judgement absolu.
Monsieur BAUER toujours brillant devant un journaliste qui écoute sans couper la parole est un pur régal et très instructif à écouter .
Avec ses copains francs maçons et socialistes, il a bien contribué à détruire ce pays.. on l'applaudit bien fort..
Bein les politiciens n'ont plus aucun respect pour le peuple non plus... Combien de politiciens français trainent des casseroles judiciaires ? Même d'anciens présidents de la république... Dans ces conditions, inutile d'encore vouloir faire la morale au peuple....
protégés par la hanouka
Toujours excellent et vraie valeur ajoutée dans l'info donnée aux internautes. Merci Mr Bauer
Cet homme est un puit de bonne propositions ! J'adore ses prises de paroles, toujours des plus justes et des plus pertinentes !!!.............
😂😂😂
@@VonBunker Je seconde 😄
Les mineurs prennent exemple sur les adultes qui les élèvent dans l'gnorance de toutes les règles de vie,de respect. Il n'y a qu'à lire le niveau de langage des commentaires sur ce site, les noms d'oiseaux, la jalousie qui conduit à la haine et au passage à la pire des violences. Les mineurs n'ont pas de modèles, de references.
Oui l'analyse de monsieur Bauer est très juste.
Mais si je puis me permettre au sujet de cette augmentation de la violence quelle qu'elle soit ne faudrait il pas se poser la question sur cette sage citation des anciens :
"L'exemple vient d'en haut "
Lorsqu'on ne respecte pas la dignité et les droits d'un peuple citoyen depuis des décennies cela engendre la violence à tout les niveaux. C'est ce que l'on appelle dans le Bouddhisme :
" La loi de cause a effet "
Pourquoi respecter les institutions quand les institutions ne te respectent pas ?
pourquoi etre un telle imbécile???
Merci de cet exposé d’une grande qualité dans une élocution parfaite mais un tout petit peu trop rapide .
Continuez et répétez votre discours
Je pense qu'il savait ou sentait que le temps qui lui était accordé était compté... et donc il parlait vite.
Toujours excellent alain bravo
LOL..
Vous oubliez que pour la magistrature la première victime c est l agresseur . En effet victime de la société, immigré, pauvre , drogue , victime des réseaux , de l oisiveté, de l école injuste, du racisme…. La vraie victime c est lui l’agresseur donc pourquoi le punir ?
Les institutions sont sont elles mêmes passablement désacralisées. Les politiques ne soutiennent plus les policiers, les juges non plus, les politiques n'ont jamais fait autant la preuve quotidienne de leur corruption, de leur incompétence, de leur népotisme et de leur impunité et maintenant on sais tout tout de suite au presque via l'internet.
.
Et le politiques ne défend plus l'Histoire, la valeurs et la culture ainsi que les traditions et la civilisation française, alors pourquoi voudriez vous que les jeunes actuellement aient envie de respecter les lois, craignent le gendarme, résistent à la tentation de l'islamisation... etc sans parler du fait que le services militaire n'est plus là pour donner un "esprit d'appartenance à une même nation" transcendant les milieux sociaux.
.
L'Assemblée Nationale est devenu un terrain de jeu honteux et indigne avec la LFI entre autre, les Français et on les comprends, n'ont plus guère confiance dans les politiques. Qu'ils aient été en nombre suffisant pour permettre aux guignoles irresponsables de la LFI de siéger à l'Assemblée en dit long a quel point le citoyen Français prend au sérieux la politique de son pays.
.
Et sont de plus en plus tentés par les extrêmes, à Gauche comme à Droite.
Toutefois, ce sont les Français qui ont élu ceux qui nous gouvernent.
Pour reprendre une phrase de Coluche : Les Français ont les politiciens qu'ils méritent ! (et la réciproque est vraie).
Comme l'aurait dit feu le Général De Gaulle, on en est arrivé à un tel niveau de "chianlie" qu'on en vient presque à espérer l'arriver au pouvoir d'un régime politique "dur" ou du moins "fort", pas forcément très démocratique, d'extrême droite ou pas, militaire ou civil, mais qui remettrait de l'ordre et de la sécurité pour tous, quitte à sacrifier quelques droits de l'hommes au passage.
en tout , de la mesure...
@@2lefrancoislefrancois178 Si seulement les centristes (dont on pouvait espérés qu'ils soient modérés) - donc le Modem - pouvaient être un solution de replis... hélas non. J'ai eu autrefois un certain respect pour Mr Beyrou, mais hélas il est parfois très très stupide, et semble t-il tout aussi corrompu (niveau argent et pouvoir) que les autres. C'est à se demander si un militaire ne ferait pas l'affaire (temporairement) pour diriger le pays, et encore ce n'est pas une garantie. En tout cas il faudrait quelqu'un de bon sens, qui ne s'intéresse pas au pouvoir pour lui même, qui se soucie vraiment du pays, des gens, qui a des principes et s'y tient.
Normal, les institutions n'ayant plus rien de respectable comment les jeunes paumés sans racines ni education peuvent-ils avancer dans la vie ni même comprendre ?
Analyse passionnante
Bravo Mr Bauer.
Et faut voir de quels mineurs on parle
Des chances...j'imagine !
J'aime cet homme. 😍 J’espère que tu sera plus écouté et mieux entendu Alain.
Je le trouve bien optimiste !
N'est respecté que ce qui est respectable. L'état n'est pas exemplaire, c'est même le contraire.L'état a abandonné les institutions démocratiques au lieu de les renforcer et surtout de les améliorer, les confiant au privé et aux marchés, uniquement en quête de profits.
Traîter mal son chien et il vous abandonne; l’exemple d’en haut n’est plus à suivre? Faut dissoudre l’apex! Le fake est total? Faut percer le tabou.
Belle énergie ! Bravo Marion
Pour être respecté, encore faut il être respectable.
La "justice" est le plus gros problème de se pays!!! Elle est laxiste voir inexistante et quand elle met des peines, c'est du minimale, et se, quand elle condamne!!! De plus quel message envoie la "justice" au peuple quand on voit des Sarkozy, des Balkany, Palmade...et tous autres puissants ou riches non condamnés pour leurs délits ou crimes!!! Et je rajouterais à ça, qu'il faudrait que les prisons traitent les délinquants et criminels comme des prisonniers, plutôt que leur offrir le confort d'un club med avec du karting par exemple!!!
posé vous la question de la violence d'es adultes envers l'es jeunes
Ca fait bien longtemps ! ! ! ! Mais il faut reconnaitre que ca devient de pire en pire et de plus en plus grave ! ! !
Faux, il y a de moins en moins de criminalité , mais les chiffres ne vont pas dans ce sens alors on vous laisse croire, et monter en épingle quelques cas donne une impression de guerre civile à peu de frais, c'est la faidiversion.
Bonjour
Sofisme, idéologies, corruption,les institutions asservissent les forces vives "pour leur bien"
Mais de quoi parle le grand ex maitre du Grand Orient de France, sans blague ? Il est question de la France dans sa nature, dans sa plénitude, dans ses origines, dans sa souffrance présente. Mais vous, grand diplômé de l'Ecole supérieure des Mines, Franc Mac affiché, d'origine juive, micros ouverts sur tous les plateaux, vous parlez à côté. Comme Attali que vous admirez tant... Vous vous gargarisez de mots. Tant de place pour une si petite moustache... Allons allons soyons sérieux. Le problème de la France, notre problème à nous Français est le retrait de l'Etat dans ses obligations et ses principes régaliens. Qui fait police, qui rend justice, au nom de qui et dans quel but ? L'Etat se doit au Peuple en premier lieu. L'Etat est le serviteur du Peuple et non l'inverse. Si l'Etat ne respecte pas ses obligations alors le peuple ne lui doit rien. Il doit même s'en défaire pour sa propre survie. C'est inscrit dans de grands textes fondateurs. Voyez vous la différence de niveau de conversation Cher Maître, sans vouloir vous offenser 🎶L'épisode des Gilets Jaunes puis celui du va-x m'a fait réfléchir sur la malfaisance de cet Etat que vous soutenez. Sans parler de la grande braderie de nos joyaux industriels, de notre or. Nous sommes à poil. Vous avez soutenu cela. Pourquoi ? Je vous salue par pure politesse. Les pontifiants bien nourris me fatiguent vous savez. La France est un miracle, un "quelque chose" d'inattendu qui courbe le temps 👠
Toutes mes condoléances à sa famille de Philippe et à ses proches. Le gouvernement français doit condamner les jeunes délinquants à la réclusion à perpétuité ou les expulser tous de leur pays et leurs parents doivent payer des dommages et intérêts à vie à la famille de la victime et être privés de toutes allocations familiales de l'État. , aucune aide, rien du tout. LOL
La faidiversion vous assure le spectacle, pendant ce temps, les affaires continuent, les propriétaires des chaines d'opinion se gavent de vos impôts...
Merci M. BAUER de rappeler que l'un des principaux responsable est l'État qui démissionne de ses responsabilités.
Je pense qu'il faut rétablir le service militaire obligatoire. Cela créera un esprit de cohésion, et donnera aux jeunes l'aguérissement, la discipline et les valeurs d'ordre, mais aussi de solidarité nécessaires dans la société. Et puis cela leur fera découvrir le métier de militaire, un métier souffrant à tort d'une mauvaise réputation, et suscitera des vocations qui régleront la pénurie actuelle de recrutement dans l'armée.
vous idéalisez de beaucoup le service militaire. Et encore plus son impact réel
S'il y a service militaire obligatoire, les immigrants n'immigreront plus. Les gouvernements ne veulent surtout pas ça !
Question : qu'ont fait les Institutions pour se faire respecter ?! 🤔🙄
Mineurs délinquants : "J’ai giflé mon fils de 16 ans, j’ai fini en garde à vue", raconte le père à Toulouse
Quand un père va chercher son fils émeutiers et le ramène dans le coffre de la voiture. Tout le monde applaudit.... Rien ne marche ....
Excellent !
Quand on parade avec des personnes peu recommandables comme macron il y a qques annees et bien tout est permis. Moi j'ai été choqué et je n'ai pas oublié alors donner du crédit à ce type de personnage met à mal la crédibilité d'avoir des devoirs avant d'invoquer les droits
Comment ce pays en est il arrivé à réduire aux rôles de commentateurs ceux qui savent pour laisser le pouvoir à d'hystériques gamins au pif plein ?
En même temps quand on voit que Laurent Fabius par exemple est passé à travers la justice pour l affaire du sang contaminé...et qu'il décide encore de la politique actuelle. À un moment faut arrêter de nous prendre pour des olives
Les institution n inspire pas le respect donc voila
Ça a commencé avec Sarkozy et la fin des commissariats de proximité.
Sarko!!!!!!!!!!....... digne descendant de Attila........
Oui, mais il avait fait un placement de produit (Kärcher) :D
@@MrSUPERDUCON 😊
Les institutions ne nous respectent et là on ne dit rien !!!!!!mr bauer .pas normal ça....😮😮😮😮
Rétablir l'ordre parmi les mineurs est très simple; il faut rétablir les anciennes sanctions qui existaient il y a 100 ans. Dans la plupart des pays, sauf en occident, les mineurs ne posent pas de problèmes et le calme et le respect règnent. Il faut agir au lieu de parler. Ça fait 56 ans qu'on parle....
Il n'y a plus de respect pour les volontés, les choix des peuples
les institutions méritent elles encore le respect tellement les personnes à leur tête nous trompent et nous déçoivent sans cesse ?
LE POUVOIR Respecte les FRANÇAIS ?????
JE NE PENSE PAS AU VU DE CE QUI SE PASSE EN FRANCE 🇫🇷 LE POUVOIR TRAHIT LE PEUPLE
A une certaine époque il y avait le centre Don Bosco à Marseille, où les enfants "difficiles" étaient envoyés pour un temps afin d'être remis dans "le droit chemin".
Grand Toutologue !
Les institutions, ces organes de contrôles des serfs pour le bien être des notables et de leur cour de petit bourgeois, instaurées par ces mêmes notables pour que leur royaume, la république, vive 1000 ans.
Qui veut du respect s'en procure.
tout se vend et s achète
C est évident
Les institutions ont faillit a leur devoir
Ce grand 3. spécialiste devrait convaincre ses ''frères '' et le peu de politicards non initiés.
Il est évident que le trafic de drogues est bien en place et que la seule solution passe par la légalisation de tous ces produits.
En même temps que la légalisation, l' État doit prendre le contrôle de la production et la distribution de tous ces produits et aussi établir des règles précises concernant les les lieux de consommation.
Pour l' alcool cela fonctionne, aucune raison que ce ne soit pas le cas pour les drogues.
Ainsi, le crime organisé perdrait une source importante de revenus.
Aussi, les forces de l' ordre pourraient s' occuper d' autres choses. Même résultat pour les tribunaux.
...car ceux qui occupent les postes gouvernementaux ne sont plus respectables depuis bien trop longtemps !!! 😢
Tiens, mais je reconnais ce Monsieur ! C'était lui l'expert qui prédisait un échec généralisé des Jeux de Paris 2024, doublé d'attentats et menaces à la sureté de l’État.
Sacrées compétences, il faut l'admettre, mises au service de belles causes. Comme on peut le voir ici.
Une intelligence M Bauer !
quelles institutions ? quand tu vois le gouvernement et les opposants en mousse comme les LR ou le RN , il n y a rien de respectable
.
*Le Figaro qui nous parle de l'éducation à donner aux jeunes ! une blague ???* ❓
La défense de l'autorité pour l'autorité c'est le fait du nihilisme, ça cause des crises sociales très graves et donc en principe il vaut mieux éviter, mais là il faut bien reconnaître que les institutions sont en bout de course. C'est de l'histoire et elle suivra son cours...
On a perdu le respect des institutions mais encore plus alarmant, le respect civil est la fondation du vivre en france
Certes, mais qui en est à l'origine ? Notre élite depuis 40 ans, elle-même, prêche la repentance, la xénophile, la gallophobie, le déni de soi, il n'y aucune raison pour que les nouveaux arrivés, eux aussi, respectent la France.
👏👏👏 tout simplement
@boncoup..
On a perdu l idée même de respect tout court. Le respect de l AUTRE est la base dans une Sté. A l époque des enfants-rois, et des parents laxistes, pas étonnant d en arriver là. ( et autres facteurs)
Et pourquoi respecter des institutions qui n'appliquent pas nos lois (ex OQTF...) et ne respectent pas la volonté du peuple (ex refus d'un référendum sur l'immigration), mais qui en revanche sait fort bien taxer ledit peuple et uniquement punir ceux qui sont solvables...
Il dit qu'il y a des trolls sur internet ? Et bien oui. Et en général ils vont dans son sens: piquouze, confinement, Ukraine. J'en passe et des meilleures
Les institutions sont soumises donc irrespectables
Le tel portable est une vraie plaie dans les ecoles.
Il faut mettre rapidement en application cette mesure.
D'accord mais il faut surtout des solutions !
Ce messieur Bauer parle tant et tant.
C'est le symptôme de celui qui cherche à se convaincre.
et se rendre intéressant 😴
@@K-Lys.. moi j'ai rien contre lui mais bon... je préfère écouter de la musique 🎵
Une société tient par le respect et par la crainte qu’elle sait inspirer. Les proportions peuvent varier mais un certain équilibre est nécessaire. Le respect seul ne dure pas bien longtemps, sauf dans une utopie de philosophes. La crainte seule engendre une tyrannie qui tôt ou tard s’effondre sur elle-même. Le respect ne peut exister sans la crainte ni la crainte sans le respect. C’est pourquoi la crainte n’est pas qu’une affaire de sanctions ni le respect qu’une affaire d’admiration ou d’affection. Dans notre société il n’y a plus ni crainte ni respect. Quand ce couple si intime s’épuise comment le régénérer ?
T'inquiète pas c'est pour toute l'Europe pareille. Tests anti drogue pour tout les élus obligatoire tous les jours de leurs mandat ❤❤❤❤
🤓 Je respecterai les institutions lorsque celles-ci respecteront le Peuple qui est le donneur originel.
Le contrat social étant caduc du fait des institutions, pourquoi donc devrions-nous continuer à respecter ce contrat.
Le Citoyen est une grenouille dans la casserole qui chauffe petit à petit.
Le non-respect des institutions s'est développé
# avec l'oisiveté (➡️ les aides sociales),
# avec une France indulgente (➡️ Il faut aider ces jeunes / Ce n'est pas de leur faute / Il faut être bienveillant),
# avec des familles victimisées et démissionnaires (➡️ à propos des ados délinquants casseurs, paraît-il c'est aux enseignants de faire leur éducation).
Et ce n'est qu'une infime partie de l'iceberg.
Ces 3 points sont très juste 👍
Cela dit c'est vrai qu'il est très intelligent.
Le respect c'est perdue, avec le manque de fermeté de la justice quand les dépositaires de l'autorité publique sont victimes de violence, et la défiance manifeste dont fait preuve certain procureur vis a vis de la police sans compte la non application des peines.
Tout sa instaure un climat peu favorable au retour du respect des institutions et de l'ordre dans les rues.
11:06 plus féminisée : en désaccord avec tous vos propos.
Je me demande si cette violence n'est pas voulue par le gouvernement car si il le voulait il pourrait facilement taper fort sur le pays mais il ne le veux pas pourquoi ?
il y a des gens nettement plus instruits et diplômés que le citoyen ordinaire, qui comprennent bien moins rapidement que le citoyen ordinaire moyennement instruit et souvent très moyennement diplômé.. Mystère...
Le criminologue qui s'est retrouvé au tribunal pour recel ,procès reporté.
Le respect n'est pas un dû ! !!!
Normal…; devant la faillite de nos institutions
Comment appelle t-on un citoyen désarmée ? Un contribuable.
Et pourquoi que les institutions ne sont plus respectées mon pti bonhomme, hein ? Pourquoi ?
L’autorité parentale n’est elle pas essentielle lorsqu’il s’agit des mineurs
L’idée de « l’école des parents » devient utile et essentielle
.
*dans une société fondée sur la compétition, les mineurs sont violents - vous ne voyez pas pourquoi ? ? ? ?*
L'argument de l'identité numérique est fallacieux. A moins d'avoir un cryptage de la CIA, personne n'est intraçable sur le net. Comme dit dans un autre commentaire, c est une question de volonté.
Attention ⚠️ aux mots!! Un rendez-vous galant?? Je suis désolé mais le faux compte mentionnait une fillette de 14 ans et la victime en a 22. Ça me perturbe
@frenchy...
Et donc ça justifierait une tuerie de la sorte?
à malin , malin et demi ?
Attention, c'est les dires de celui a tué Philippe.
Les faits ont ils été confirmés ? Le téléphone devait être vérifié... Attendons les faits avant de tirer de fausses conclusions...
@@angeliquew2131 vous avez parfaitement raison.
@@angeliquew2131 j ai répondu à " ces dires" car c est grave,très grave en effet. 1èrement
on est ds un pays de droit.
2emement ...c est nouveau, des gens joueraient aux justiciers et auraient le droit de tuer! Gravissime. Vraiment la France est à la dérive.
L'identité numérique règlerait quasiment tous les problèmes de harcèlement par les réseaux sociaux.
Malheureusement, l'Union Européenne s'y oppose au nom de la liberté d'expression.
Pourtant Alain Bauer a raison : le code de la route n'empêche pas de rouler en voiture, il donne des règles.
On devrait faire la même chose pour les réseaux sociaux et c'en serait finit des trolls délétères.
Les apach belle alibi
des gangue armée qui avait de rixe avec d'autres gangue armée
Et non des gangue armée qui s'en prend a une personne non armée
Mr Bauer a participé au système.
Le GMGO Bauer est un des artisans du merdier que nous subissons ; alors bien sûr (horreur) pour le moins je me trompe, voire pour ceux qui savent quand même certaines choses, j'exagère... Eh bien je persiste et vais conclure en disant que la prochaine étape que ce genre de monsieur nous prépare c'est le flicage total et absolu des populations...
Alain Bauer est devenu, à son insu, un homme particulièrement dangereux. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il nous explique les raisons de certaines évolutions dramatiques de notre société sur un ton presque badin qui nous ferait prendre ces évolutions pour choses ordinaires.
Par exemple, la généralisation du port et de l'usage du couteau parmi une certaine population jamais citée mais pourtant bien identifiée. Racontée sur le ton neutre employé par M Bauer, cette information peut sembler banale, mais lorsqu'on s'y arrête, l'on ne peut que frémir d'angoisse à l'idée que ce pays est en train de sombrer dans un ensauvagement dramatique.
Ce n'est pas lui créé les conditions actuelles de la société française à ce que je sache, il ne minimise ni n'extrapole rien non plus en passant. Il analyse justes des faits comme un chirurgien le ferait de son opération. Parler de dangerosité à son égard c'est se tromper sur toute la ligne à mon sens. Incrimine-t'on les lanceurs d'alertes ou les experts scientifiques lorsqu'ils présentent leurs rapports plus qu'allarmants ? Bien sûr que non, la population dans sa grande majorité y compris les politiques d'ailleurs les ignorent et bien ici c'est pareil, enfin presque car certains lanceurs d'alertes se retrouvent devant les tribunaux.
Votre raisonnement est absurde. Et tant pis pour vous ou d'autres personnes aujourd'hui si ils ne sont plus capables d'écouter un raisonnement qui dit ce qui est, sans tomber dans de l'exagération comme vous le fîtes.
M. Bauer enseigne à la base, d’où ce ton qui vous déplaît
@@ValBrindilles👍
Chez moi, j'ai une tonnelle qui avait des fuites... Je mettais des seaux d'eau... Depuis que j'ai réparé son toit, les seaux m'ont paru une solution aussi stupide que dérisoire, mais bien en deçà de ce bla et bla et reblabla : pauvre de nous : comment réparer notre toit parmi des aveugles et des seaux d'eau...
Ce n'est pas exact: il y a toujours eu une forme de respect pour la CAF.
Bon vu que déjà le droit de la propriété n existe plus.....
Le squatteur a plus de droit que le propriétaire squatter.....
Au point où ont oublige le propriétaire squatter à trouver un logement à son squatteur....
Alors à quelle moment ont fait confiance à l état ???
Nous pouvons collectivement décider qu'un jour il ne sera plus nécessaire de fermer la porte de nos maisons ! Avec le génie français un peu de réflexion quelques réformes et Hop ! Le problème sera réglé ( il y aura peut-être quelques morts )