Comment sont fabriqués les sacs plastique

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 4 ต.ค. 2024
  • BtoBag vous présente un TUTORIEL sur les étapes nécessaires à la fabrication des sacs en plastique. Les sacs plastique sont 100% réutilisables et 100% recyclables. Vous allez découvrir les 3 étapes permettant de transformer de simples billes de plastique en sacs plastiques.
    ICI LES REMPLACANTS DES SACS BIOPLASTIQUE : • Comment sont fabriqués...
    Si vous souhaitez connaitre la gamme de produits des sacs personnalisez allez sur notre site www.btobag.fr/
    ÉTAPE 1: L'EXTRUSION DU PLASTIQUE
    Pour fabriquer des sacs en plastiques, on utilise des billes de polyéthylène, mélangées à des billes de colorant blanc et du linéaire (le linéaire est une forme de polyéthylène).
    Quand on veut faire un sac plastique bio ou sac en bioplastique on utilise des végétaux à la place du pétrole. Respectant le norme EN 13432 pour laquelle les sacs en plastique bio doivent être biodégradables en 3 mois et compostables en 6 mois dans l'environnement. cela donne une réponse positive aux exigences des autorités et des consommateurs que nous sommes. Nous avons fait une vidéo pour montrer rapidement comment on fabrique un sac en bioplastique : • Comment sont fabriqués...
    Ce mélange est ensuite chauffé pour être fondu à 170°c puis envoyé dans l’extrudeuse
    L’extrudeuse chauffe et compresse la matière plastique dans une vis sans fin. Une fois la matière fondue, une bulle de matière est constituée par gonflage (nous parlons d’extrusion gonflage dans notre métier). Cette bulle est refroidie par l’utilisation d’air froid et par la hauteur des machines avant d’être bobiné en un rouleau de gaine de matière plastique. C’est donc la combinant de la chaleur et de l’utilisation d’air pulsé qui permet de créer une gaine de plastique.
    Avant de s’enrouler, la gaine est passée au traitement CORONA qui est un traitement par très haute tension de la gaine. Ce traitement «écarte » les molécules du polyéthylène polymérisé et le rend imprimable. Sans cette opération, l’encre ne pourrait pas tenir sur le support très étanche qu’est le film de plastique.
    ÉTAPE 2: L'IMPRESSION DU FILM PLASTIQUE
    La bobine de plastique est placées en début de chaîne d’impression.
    Le film de plastique est tendu pour ensuite passer dans les rouleaux de l’imprimeuse flexographique. Au total, ce sont 60 m de gaine plastique qui circulent en continue dans l’imprimeuse, ce qui équivaut à environ 260 sacs par minutes.
    Pour imprimer la gaine de plastique, on utilise de l’encre Pantone Série C et des clichés gravés sur des plaques de photo-polymère (les clichés). L’encre doit être mélangée en permanence pour une viscosité optimale. De plus, pour une impression de qualité, la température se soit d’être constante sur l’ensemble de la chaîne d’impression. C’est pourquoi le planché est chauffant.
    Pour l’impression, Il y a 3 cylindres :
    Le premier cylindre à droite est un barboteur, il entraîne l’encre et imprègne le second rouleau tramé, contenant de minuscules alvéoles apportant précisément la quantité d’encre voulue au cliché. Par contact à pression constante, la quantité d’encre voulue est transférée sur le cliché. Cette mécanique d’impression est en place pour chaque couleur
    Remarque: Un cliché est une plaque en photo-polymère, comme un tampon, gravé avec les éléments visuels devant figurer sur les sacs. Un cliché permet d’imprimer une seule couleur sur le sac.
    Une fois imprimés, la bobine de plastique est entraînées par des rouleaux ce qui permet à l’encre de sécher. La bobine de plastique est ensuite ré-enroulée et va être amenée en phase de façonnage
    ÉTAPE 3: LE FAÇONNAGE
    Pour fabriquer des sacs en plastiques à poignées découpées (simples ou renforcées), on place la bobine de 40 kg minimum en début de chaîne de production.
    La bobine de plastique est déroulée puis passe dans un disque métallique pour former les soufflets de fond du sac. Dans le métier on dit qu’ils sont conformés.
    Les poignées des sacs sont alors découpées par un outil chaud assurant une découpe nette et la chute est aspirée.
    Pour finir, chacun des sacs est découpé et soudé latéralement. 100 sacs sont coupés par minutes, pour un maximum de 6000 sacs par heures.
    Les sacs sont ensuite terminés, ils sortent de la chaîne de production
    Bon visionnage!
    =============================================
    Contactez-nous, nous sommes à votre disposition ;)
    L'équipe Btobag
    Besoin d'un devis gratuit ? deal.btobag.co...
    Pour rester à jour et en savoir plus sur notre activité,
    Retrouvez-nous sur notre site internet : www.btobag.fr/
    Ainsi que sur les réseaux sociaux suivant :
    Facebook : / lesacpublicitaire
    LinkedIn : / btobag
    Twitter : le...
    Instagram : / btobag
    TH-cam : notre nouvelle chaine : / @btobag

ความคิดเห็น • 26

  • @JeanBaptisteCaiveau
    @JeanBaptisteCaiveau 9 ปีที่แล้ว +9

    Il est important de noter que notre unité de fabrication se trouve en France. Les sacs plastiques que nous fabriquons sont 100% Réutilisables et 100% Recyclables.

    • @nitv4509
      @nitv4509 6 ปีที่แล้ว

      C'est vous le proprietaire de cette usine

    • @ArthurK-e8r
      @ArthurK-e8r 4 ปีที่แล้ว +1

      Les tortues doivent le savoir...

    • @ninatijani2037
      @ninatijani2037 4 ปีที่แล้ว

      Il ya t'il des plus petites machines? Et comment appelle t on ces machines svp

  • @katesabri5127
    @katesabri5127 6 ปีที่แล้ว +4

    Combien peut coûter l'installation de ces machines?

  • @akselkaci424
    @akselkaci424 2 ปีที่แล้ว +1

    bonsoir. intéressé par le projet mais je voudrais savoir le prix de la machine avec les frais de l'installation svp . Merci d'avance .

  • @gervaisscottiovono7730
    @gervaisscottiovono7730 4 ปีที่แล้ว +1

    quelle est la filière qu'il faut faire en fac pour pouvoir fabriquer du bioplastique svp?

    • @klachpawla584
      @klachpawla584 10 หลายเดือนก่อน

      Je suis intéressé par le domaine de Bioplastique (je travaille sur un projet) est ce que tu peux me contacter stp?

  • @hawabagayoko1813
    @hawabagayoko1813 2 ปีที่แล้ว

    Il y'a t'il une école de formation pour la fabrication des sacs plastiques ?

  • @AhoefaBOSSOU
    @AhoefaBOSSOU 5 หลายเดือนก่อน

    Svp c'est a combien la machine

  • @rimmima9655
    @rimmima9655 ปีที่แล้ว

    Combien le machin ?

  • @letitsnow5929
    @letitsnow5929 8 ปีที่แล้ว +1

    Vive tout de même le zéro déchets, c'est beaucoup plus facile de réutiliser un bon vieux sac en tissu que d'extraire du pétrole (ou d'utiliser des terres cultivables pour des sacs "Bio"), le transformer en paillettes, billes, le chauffer, l'extruder, l'imprimer, le découper, etc, etc.
    Sinon bonne vidéo qui explique bien votre processus.

    • @MrWookie21
      @MrWookie21 6 ปีที่แล้ว +2

      Le matérialisme athée, qui est la doctrine dans laquelle nous vivons, adapte les humains aux produits. Cette doctrine découle du capitalisme marchand soutenu par les mondialistes en quête de leur sacro-saint solipsisme kabbaliste du nouvel ordre mondial.
      L'athéisme ambiant est également nécessaire pour débarrasser le capitalisme de tout complexe religieux, afin de lui attribuer des vertus légitimement opposable au sacré.
      La pensée évolutionniste Darwinienne, qui n'est pourtant qu'une théorie indémontrable, a conforter (à coup de propagande bien orchestrée) l'idée selon laquelle l'être humain ne serait plus une créature divine ; mais le fruit d’un développement lié à la pression de l’environnement. Le néo-darwinisme va même jusqu’à prétendre, sans la moindre démonstration expérimentale, que toutes les espèces seraient issues d’un ancêtre commun.
      De sorte que l’humanité, qui ne serait qu’une étape fugace selon cette interprétation darwinienne, a été peu à peu remplacé par l’humanisme en opposition frontale avec le dogme de l’église catholique qui place Dieu et non l’homme au centre de l’univers.
      Ce qui est complètement absurde puisque l’homme est incapable de créer la matière et encore moins la vie. Nous sommes dès lors, en pleine subversion philosophique et métaphysique.
      Aujourd’hui, l’humanisme et le matérialisme athée sont en passe de fusionner pour constituer, ce que l’on entend par trans-humanisme ; la matière qui s’intègre à l’humain pour le transformer.
      On le constate de plus en plus avec les transsexuels, les implants, le puçage, l’IVG, etc.
      L’être humain est devenu un produit, une marchandise comme une autre…
      Ce n’est qu’une suite logique de la pensée capitaliste qui soumet l’environnement et la vie à l’esclavagisme de la dette. D’où la nécessité d’une croissance et d’une productivité croissante pour subsister à la pression de la sélection matérialiste marchande.
      Le monde capitaliste est tributaire de l'innovation et de l'ingénierie créative pour subsister puisque la dette constitue une chimère.
      Le progrès destiné à améliorer la condition de l’homme a cédé la place à la modernité qui doit s’imposer à lui et qui est entretenue par le développement inexorable de la compréhension des propriétés de la matière.
      Mais peu à peu le monde minéral est en passe de dominer les règnes animal et végétal pour les remplacer et pour au final les détruire.
      Nous le voyons bien par la place de plus en plus considérable qu’occupe la matière minérale dans notre environnement puisqu’il est désormais même question d’intelligence artificielle ; et que les mondialistes dénomment par « smart ».
      La vie est donc bel et bien, mise en danger par une élite financière en quête du pouvoir absolu.

    • @zitebeix1638
      @zitebeix1638 10 หลายเดือนก่อน

      @@MrWookie21 g pas lut

  • @ZiWarZ
    @ZiWarZ 4 ปีที่แล้ว

    Traitement corona ??

    • @anasladouy6564
      @anasladouy6564 4 ปีที่แล้ว

      même remarque 😂😅

    • @ZiWarZ
      @ZiWarZ 4 ปีที่แล้ว

      anas ladouy 🤣🤣🤣

    • @anasladouy6564
      @anasladouy6564 4 ปีที่แล้ว +1

      J'ai cru que j'hallucine, j'ai dû regarder de nouveau pour être sûr de ce que j'ai entendu🤣🤣

    • @nazimbelhadj-kacem618
      @nazimbelhadj-kacem618 3 ปีที่แล้ว

      Wi c un traitement on le fai exmpl en fabriqauant d bouteille en verre

    • @Cdm-ed1rc
      @Cdm-ed1rc 2 ปีที่แล้ว

      Mdr il a prédit le
      Coronavirus

  • @haze9140
    @haze9140 4 ปีที่แล้ว

    Et dire que maintenant ils sont au chômage 👎👎👎