Ce petit garçon réagit comme un enfant roi. Ce qui est déstabilisant c'est que sa mère, ( quand elle cache les morceaux de poire dans le gâteau au chocolat) agit comme quelqu'un qui a peur d'être decouvert. Et le petit garcon, (cela se voit dans son regard), avant de manger un aliment, inspecte cet aliment d'une manière soupçonneuse et il se demande si sa mère a mis un peu de légume ou un peu de fruit caché dans cet aliment. Mais où va t-on ? La mère doit éduquer son enfant et le raisonner en lui disant qu'il doit manger les légumes et les fruits pour sa santé.
@Learning IsFun bizarrement plein d’autre arrive à gérer leurs enfants comme tu dis sans être aussi violente que toi. Remet toi en question et va consulter en effet si t’es obligée d’être aussi méchante et maltraitante cets que tu as un gros problème
Mes parents ne se cassaient pas la tête. Ils faisaient à manger et si je n'aimais pas et que je ne voulais pas manger et bien tant pis il n'y avait rien d'autre. Je peux vous dire que je mangeais et que grâce à cela j'ai appris à découvrir plein de produits et aujourd'hui je mange de tout. Quand on est enfant on découvre nos goûts et il est facile de ne pas apprécier un produit mais l'important est de goûter. En grandissant les goûts changent et parfois on se met à apprécier des aliments qu'on détestaient étant enfant.
Clairement, le problème vient des parents, leatitia est ridicule, elle en fait un petit roi qui tirent les ficelles. Il est hyper capricieux à cause d'elle ce gosse ! Oui, moi pareil, si on ne mangeait pas, mes parents jetaient et après on avait faim et on regrettait de ne pas avoir manger. Du coup, en connaissant les connaissances, je peux vous dire qu'on ne fait plus les difficiles. Ce sont les gosses qui commandent, des petits rois ! Par contre, maa mère me cuisinait du foie car je manquais de fer, elle me laissait des heures devant mon foie, je n'y arrivais. Adulte, je déteste toujours ça, c'est vraiment dégueulasse ! J'ai appris que l'abricot sec est riche en fer, elle aurait dû m'acheter des abricots secs. On peut ne pas aimer un aliment ou deux comme la cervelle mais là, on écoute trop les gosses, ce sont parfois eux qui commandent.
@@bcassinebcassine Personnellement, j'ai eu une éducation assez stricte et je ne remercierai jamais mes parents de m'avoir forcée à certains moments. C'est grâce à eux que j'ai appris que on ne fait pas ce qu'on veut dans la vie. Dire oui à tout n'est pas rendre service à son enfant.
@@bcassinebcassine tout pareil que toi et je suis totalement d'accord avec l'histoire qu'il est difficile et qu'il est un peu (mm beaucoup) un enfant roi
Le témoignage de Jeanne-Marie est touchant et révoltant à la fois ! Ce qui est génial c’est d’avoir la comparaison avec sa sœur et l’amour qu’elles partagent entre elles. Jeanne-Marie je te trouve super canon et pareil pour ta sœur, vous êtes toutes deux très jolies et je suis désolée que l’on t’ai moins bien traité qu’elle. L’humain est cruel et c’est cette partie qui me révolte, le fait qu’on t’ai fait culpabiliser, te sentir mal à l’aise alors que tu ne l’as sûrement pas mérité. Je suis désolée de l’injustice que tu as dû ressentir. Les gens sont des abrutis et c’est eux qui devraient avoir honte et culpabiliser. J’espère qu’un jour la honte changera de camp à force d’éducation et de respect. Je te souhaite le meilleur
Le reportage avec Jeanne Marie est émouvant. En plus elle est très belle. Dans ma jeunesse, j ai vécu pareil. J ai été obèse. Mais un jour elle aura un de clique.
De 1 personne ne lui disait d'avoir honte ( c'est ce que sa mère et sa soeur disait ) et de 2 faut pas banaliser le surpoid et l'encourager à être fier mais plutôt en l'encouragent a perdre du poids car faut pas oublier que ca reste très mauvais à la santé et que avec de la volonté tout le monde peut mégrir ( je ne compte pas les problème grave tel que les maladies )
J'ai eu des débuts difficile avec la nourriture étant gamine. Ma mère m'a sortit le redoutablement efficace "ben écoute tu mange pas alors tu peux descendre de table" moi forte tête je descend en me disant que ma propre mère va forcément céder. j'ai tenu 2 jours lol. Plus de soucis avec la bouffe problème réglé. N'ayez pas peur de vos enfants et sachez que l'éducation ce n'est pas QUE faire plaisir à son gosse.
ça fonctionne ou pas ... D’où dépend d’où vient le soucis alimentaire de l'enfant. Mes parents se sont battus pour que je mange, NADA, je pouvais rester sans rien manger du tout, non pas que je n'aimais pas les fruits et les légumes, l'alimentation, c'était plus profond. Une cuillère de purée ou de légumes et je n'avais plus faim. Ma mère a fini par me faire les plats que j'aimais et toujours pas (elle était désespérée que je mange rien, elle en était malade de me voir partir le ventre vide à l'école chaque matin). J'ai fait un arrêt de croissance de 2 ans et je n'étais pas épaisse de base (la "crevette"). On appelle cela un trouble du comportement alimentaire (TCA) et oui, ça existe même chez les jeunes enfants. Il a fallu l'adolescence pour que cela passe et le début de l'âge adulte pour que que ça refasse surface. C'est désormais loin de moi. L'alimentation est une "communication" chez l'enfant. On le voit avec les travaux de Winicott ou de Bowlby, lorsqu'il y a un soucis qui s'ancre, il est bien d'avoir des professionnels pour avancer EN famille.
Ce qui peut marcher, c'est se faire un bon plat pour soi, et lui faire un truc simple. Il aura la curiosité de goûter l'autre plat. J'ai vérifié cela un jour avec un proche difficile. Ça a marché. C'est comme les chats, la gamelle de l'autre semble être bien mieux.
Pas faux. Quand on a un enfant difficile ou très sélectif, il faut l'emmener faire les courses et lui lui indiquer qu'il peut choisir des légumes et des fruits de son choix.
@@isabelledepireux5967 Oui , emmener les enfants, dès le plus jeune âge, au marché et, participer à la cuisine est ludique et bénéfique pour eux. Un ex: J'étais dans une famille, avec deux enfants, dont une fillette de deux ans et 1/2, qui aimait déjà à cet âge le roquefort, et tout ce quela mère préparait, et je précise que du frais. Les enfants voyaient ainsi l'élaboration du repas, de l'achat des aliments, à la préparation. Les deux enfants aimaient tout sans rechigner.
@@01nalbru parfaitement. C'est très ludique et puis, ça donne à l'enfant l'occasion d'exprimer ses goûts et de participer à la vie au quotidien de la famille, un bon moyen de le responsabiliser. Je ne suis pas psy, mais les enfants ont besoin de faire les choses par eux-mêmes pour se sentir respectés et valorisés. Même si cela nécessite plus de temps et de patience. Si nous faisons tous un effort de mémoire, nous nous souviendrions du plaisir et de la fierté ressentie quand on prenait en compte nos goûts et nos envies de faire des petites choses de manière autonome. Rien de meilleur que le gâteau auquel nous avions participé ou la pizza maison où nous avions pu mettre des olives!
Beaucoup de parents pensent qu'il vaut mieux encore manger des cochonneries que RIEN. Ne lui laissez rien, il finira par manger ce que vous proposez. Mais mieux vaut donner de bonnes habitudes dès le début.
@Learning IsFun Un enfant de un, deux, (allez mettons 6 ans) ne va pas prendre ses quelques sous pour s'acheter ce qu'il veut manger. Il mange ce qu'on lui donne et ne va pas non plus se laisser MOURIR DE FAIM ( comme je l'ai entendu, "j'ai peur qu'il meure de faim", dans un autre reportage "Baby fast-food"; en Angleterre des parents qui ne donnent que du fastfood à leurs gamins, avec tous les problèmes qui en découlent).
@Learning IsFun C'est faux. Un enfant vu comme difficile peut avoir des troubles, type anorexie infantile, rigidité alimentaire, troubles de l'oralité... peut réellement se laisser mourir de faim
@@Anais1809 ok mais là ca ne semble pas etre le cas du gamin: il accepte volontiers la purée puis la refuse d'un coup quand il apprend qu'il y a des légumes dedans... il aurait de tels troubles, il n'accepterait pas dès le départ
@Learning IsFun Mais un enfant a bien le droit d’avoir des goûts ? Il y a bien des choses que vous n’appréciez pas non plus, c’est comme ça on ne va pas vous forcer à manger si cela vous déplaît ?
@@cindydelangue-dufosse588 les rigidités alimentaires peuvent se manifester comme ça : une réelle phobie d'une certaine catégorie d'aliments, certain.e.s. ne mangeront que des aliments d'une certaines couleur, texture... Donc savoir qu'il y a des légumes dedans (dans ce cas là) ça peut déclencher une réelle angoisse (et je suis bien placée pour savoir que c'est de l'angoisse autant que face à une phobie par exemple)
tu es magnifique Jeanne Marie. N'écoute pas tous ces gens qui se réfèrent uniquement aux idéaux de beautés actuel. Tu as beaucoup de charme et tes formes te vont très bien. Avoir une taille de guêpe n'est qu'un idéal de beauté que la société nous impose. Fais les choses pour toi et pour ta santé et pas pour le regard des autres. Courage, tu es superbe!
Personnellement , mes parents m'ont habitués à manger des légumes dès que j'ai cesser de boire le lait . Ils me donnaient des crudités ( céleri crus , carottes , fenouil, salades...) Et je ne comprend pas comment les enfants peuvent détester ça . Bien sûr , on ne peut pas tout aimer (moi-même je n'aime pas certains légumes ) mais de la a ne rien manger ! Quand le voit le petit garçon , on voit qu'il ne déteste pas particulièrement les fruits et légumes, mais qu'il refuse d'en manger PARCE QUE ce sont des fruits et légumes . Je pense que les parents devrait donner des légumes et fruits avant de donner des gâteaux. Ça devrait résoudre beaucoup de problème . Après , à chacun de voir .
Bonjour, Je me permets d'intervenir car je vous assure que de faire manger des choses à un enfant qui n'en veut pas est une mission très compliquée. Mon conjoint et moi même sommes très à cheval depuis la naissance de ma fille à son alimentation (sans en faire une obsession ) et la notre (nous mangeons bio, peu transformé, 90% maison ...) . Ma fille a toujours été habituée au très peu sucré, aux fruits par rapport au gâteau, légumes à chaque repas et pourtant aujourd'hui c'est très compliqué (elle a 4 ans). Mes repas sont pourtant variés , avec des recettes qui plaisent aux enfants, je lui explique souvent l'important ce l'équilibre alimentaire sans l’accabler et pourtant c'est un combat car souvent le refus est au rdv .... et en tant que parents il est difficile de rentrer en conflit avec son enfant à chaque repas , de transformer ce moment convivial en combat ... c'est pesant et parfois je comprend que certains parents baissent les bras et ont du mal. Les tentations extérieures entre l'école , les autres enfants sont nombreuses ... il est difficile de combiner tout ça. Voila je pense qu'il ne faut pas juger hâtivement (et pourtant je suis la première à dire que certains parents manquent de vigilance et n font pas attention à tout cela)
Surtout quand on se reconnaît en elle, avoir une sœur hyper jolie, fine, bien habillé, qui est entourée de garçons, c’est souvent ce qui apporte ce mal-être qui est apaisé pas le gras et le sucre.
Et après on ose me regarder de travers quand je dis que je ne veux pas que mon fils de 1 an et demi se jette sur des bonbons, gâteaux, chips, etc. « Mais t’es trop dure » Il adore les fruits et légumes, je l’encourage sur cette voie ! 🙂
Vous avez raison.Mes enfants sont adolescents et ils aiment les légumes et les fruits et ne raffolent pas de sodas et autres boissons sucrées.Ils aiment l'eau.L' éducation au goût et les bonnes habitudes alimentaires devraient commencer dès la petite enfance.
La nutritionniste d'Edouard donne de très bons conseils à sa maman, je trouve : cacher le fait qu'il y a des légumes dans la purée et des morceaux de poire dans le gâteau envoie le signal à Édouard qu'il est trompé par sa maman, ce n'est pas de bon augure. Cela favorise les caprices, et la défiance alors que présenter et manger des légumes à table doit être considéré comme tout-à-fait normal dans toutes les familles. Après, il y a des légumes qui passent moins bien chez les enfants et il faut accepter qu'ils détestent certaines choses. Ma mère et mon père faisaient à manger varié et savaient bien cuisiner. Cela ne m'empêchait pas de détester les choux-rouges, les salsifis, les asperges etc. De même que la viande en général, excepté la volaille et le rôti. Je pense que les enfants n'apprécient pas du tout la gastronomie comme les adultes. On ne leur fait pas plaisir avec une bonne blanquette de veau ou un bœuf bourguignon! Quand ma mère faisait un soufflé au fromage ou une quiche Lorraine maison, je trouvais cela écœurant. Aujourd'hui, à plus de 50 ans, je mange de tout et je trouve vraiment du plaisir à cuisiner. A chaque âge ses plaisirs.
Il ne faut pas cacher les aliments. Quand les gosses seront à l'école, personne ne suivra leurs caprices et ils seront obligés de faire des maths même s'ils n'aiment pas ça. ça fait partie des choses normales d'imposer des aliments ou des activités qu'ils n'aiment pas. Le reste relève des délires d'adultes particulièrement faiblards qu'il faudrait rééduquer. Pourquoi ne pas laisser aussi les enfants décider s'ils veulent porter des lunettes ou subir une opération de l'appendicite, pendant qu'on y est? Le manque de discipline est dangereux pour l'enfant.
Mon fils n’aime pas les textures pâteuses, crémeuses ou molles pour tout ce qui est salé. Donc purée, quiche et gratin sont à oublier pour le moment. Peut-être qu’en voyant les enfants manger à la cantine, ça changera… du moins je l’espère. Il aime les légumes et adore les fruits, et plein d’autres choses. Du coup, je ne me plains pas. Je le fais toujours goûter et s’il n’aime pas, tant pis.. on réessaiera.
J’ai trouvé que ce documentaire était très intéressant car il refléter bien le quotidien de personne ayant un mauvais rapport avec la nourriture et sa pourrait motiver beaucoup de personnes
C'est cauchemardesque: entre le chirurgien complétement paternaliste qui va jusqu'à l'appeler "ma fille" et lui parle comme si elle avait 4 ans et la nutritionniste culpabilisante qui se contente de faire une soustraction calories/dépenses sans jamais prendre en compte l'aspect psychologique du rapport à la nourriture (ni même d'ailleurs les diverses facteurs génétiques et métapolitiques rentrant en jeu dans le surpoids ...). C'est ahurissant ce peu d'écoute et ces comportements de la part de professionnels du "soin". Je suis aussi choquée que catastrophée: on en est encore là?...
J'avais l'impression d'être là seule à penser cela ! La nutritionniste qui raconte n'importe quoi ! Mdr on bouffe ce qu'on veut c'est pas en privant que ce sera mieux au contraire. Mais la mère n'es pas mieux elle connait rien, elle ne sait même pas ce qu'il y a dans un yaourt. Moi même qui est 18 ans je le sais depuis des années, bon après j'avoue je prends pas de dessert.
Franchement, moi qui suis très anti-hôpitaux, surmédicalisation et qui dis constamment que le corps médical manque d'empathie, là pour le coup, dans cette émission j'ai trouvé ces deux spécialistes raisonner et bienveillant.
@@jungkook731 Moi-même qui suis plutôt très renseignée sur la nourriture je ne savais pas qu'il se cachait 4 carrés de sucres dans un seul pot de yaourt. Après dans tous les cas, je préfère un fruit en dessert car moi non je ne consomme pas de yaourts ou très rarement.
C'est vrai que le chirurgien est assez gênant dans son attitude.. effectivement, il lui parle comme à une abrutie.. Pour en avoir connu pas mal dans mon métier ( infirmière de bloc), c'est un comportement que j'ai souvent observé chez certains chirurgiens, cette manière de parler à leurs patients comme si ils étaient leurs profs ou leurs pères... J'ai toujours détesté cela.
@@jungkook731 Euh... non par contre là tu as tord concernant la bouffe. La diététicienne a raison de dire qu'il faut arrêter les yaourt aux "fruits" ou gâteaux des commerces etc. Car, comme elle l'a dit c'est bourré de sucre et non de "fruits" comme c'est écrit en grand sur l'emballage. Et parcque ce sucre que vous aimez tant bouffer, est responsable d'au moins 80% des maladies sur Terre. Que ce soit Alzeimer, Handicap, Cancer (à cause des additifs aussi), Obésité, Dépression (of course), changement/Saute d'humeur, problèmes au pancréas, problems aux intestins, problèmes aux hormones, problèmes dans le cerveau, votre immunité n'est plus aussi résistante qu'avant et donc, Hello les maladies et virus etc. Renseigne toi bien sur le SUCRE, il est le poison qu'on trouve partout et auquel nous somme addicte sans le savoir. Et arrêtez avec vos "faîtes ce que vous voulez, on a qu'une vie, profitez, soyez juste pas dans l'excès...", c'est du n'importe quoi, c'est les industriels qui ont sûrement inventé ça pour que vous achetiez leur pot de nutella avec leur huile de palme qui provoque aussi les déforestations et donc qui défoncent la santé de la Terre et donc dites Bonjour au CLIMAT, aux Incendie et inondation. Bref... renseignez vous svp. C'est grave, la nourriture devrait être notre médicament (et non ces choses chimiques, appelés "doliprane") mais aujourd'hui, elle est notre poison et ça c'est inacceptable. Et c'est aux gens de changez, pour que ces bouffons d'industrie changent aussi caf, sinon by by leur tune, si persone achètent leur pot de confiture qui contiennent 70% de sucre et seulement 10% de fruit ou je ne sais quoi d'autres. Ils s'adapteront, alors à nous de faire le 1er pas.
Pour Jeanne-Marie je trouve incroyable qu'on passe directement à une opération (risquée en plus) sans tenter l'approche psychologique + un nutritionniste/activité physique (un coach par exemple). On n'essaie même pas de solutionner le problème à la source à savoir pourquoi elle mange trop, le problème lui sera toujours là même après l'opération. L'opération vise à l'empêcher de manger trop au final, donc pourquoi ne pas tenter de trouver le vrai problème qui la pousse à ce comportement ? C'est un peu la solution "de facilité" (je ne dis pas que c'est facile, mais c'est une mesure un peu superficielle sans chercher ailleurs où est le vrai problème).
Dans toutes les prises en charge l'absence de suivi psychologique est aberrant !! Les troubles du comportement alimentaire sont des conséquences de quelque chose, il faut pas laisser ces gens comme ça ! Et puis merci la culpabilité de certain professionnel " surtout quelqu'un comme toi ". C'est très violent.
Ptdr c’est loin d’être facile un by-pass crois moi on s’en passerai bien. Une restriction à vie avec des douleurs et gênes quotidiennes, t’inquiète pas que si on pouvait maigrir autrement on l’aurait fait…c’est plutôt la solution de la dernière chance
Ohlala Jeanne Marie comme je te comprend ! Parce que je suis passée par là. Comme tu es belle, quel dommage de ne pas s'en rendre compte ! Mais un jour tu verras ! Quand tu comprends que le poids ne fais pas ta beauté ça te libère ! Et il faut réussir à s'aimer avant tout pour avancer. Bonne continuation ❤️
@@junkoslowed5074 pourquoi narcissique ? pas comme si elle essayait de rabaisser quelqu'un d'autre pour se sentir belle ou se rassurer, c'est juste de la confiance en soi et c'est personnel, genre y a personne qui viendra te dire "anw j'me trouve trop canon hihii" 😆
@Junko B effectivement tu pourrais potentiellement être prise pour quelqu'un de "narcissique", mais les personnes qui te disent cela envient peut-être ta capacité à te trouver belle toi-même car ce n'est pas encore si simple pour eux de le dire. un monde où tous se trouvent beaux n'est pas si évident car chacun trouve peu à peu au fond de lui sa confiance qui l'attend patiemment
Je la comprend moi c'est pareille , j'ai du mal a trouver des choses qui m'aillent et qui me plaisent. Je me suis fait une raison surtout quand la santé déconne .
A 50’30 : « le plus dur est derrière moi ».. oh non ! Avec un by-pass, le combat reste quotidien. Et des périodes difficiles arrivent. Courage Jeanne-Marie, tu es magnifique
Je comprend Edouard qui devait se dire que sa maman lui cache la vérité en lui cachant qu'il y avait des fruits et des légumes dans les plats et dès qu'il le savait, il refuse par manque de confiance. Toujours montrer les aliments tels qu'ils sont. Et je suis contente pour ces deux jeunes femmes qui ont pu préserver leurs santé surtout grâce à leurs perte de poids.
Le problème c'est qu'il refuser même de goûter une fois pour voir s'il aime ou pas. Il le dit quand il mange les haricots verts. Il dit texto : c'est parce que j'avais pas goûter. Mon fils de 2 ans refuse de manger des petits carottes comme ça dans son assiette et dans le couscous il les mange sans problème. A des moments faut trouver des astuces. Pour les fruits, je lui ferai des smoothies maison.
Moi, quand j étais petite c'etait tu manges , tu gouttes, de toute façon tu n'aura rien d'autre et j'avais pas intérêt à piquer une crise et mtn bin je mange de tout fruit légume, viande, poisson. Et j ai même pris goût à cuisiner
Exactement. Je ne comprends pas cette complaisance à l'égard d'un enfant qui refuse de se nourrir, mais je blâme aussi les parents qui plébiscitent des produits surgelés et en conserve au lieu de cuisiner de vrai petits plats de légumes bien assaisonnés surtout.
Pareil, obligée de manger ce que ma mère avait préparé, légumes compris je n'avais pas le choix. Résultat, aujourd'hui rien n'a changé, j'ai 24 ans et je n'aime quasiment aucun légume et je suis très difficile ! Conclusion : ça marche pas toujours.
5/10 euros pour manger pour les étudiantes… par jour… c’est énorme!!! Pour manger chaud et pas cher, il suffit juste d’acheter des récipients isothermes. Ça tient une matinée. Ça coûte quand même bien moins cher et c’est quand même plus sain de cuisiner féculents + légumes + un peu de viande que d’acheter un hamburger.
les conserves de légumes aussi, c'est pas mieux que cuisiner des légumes frais, mais c'est rapide à préparer et y a moins d'additifs. Petits pois carottes + riz ou pâtes + jambon ou thon ou... dans un tupperware, ça passe par exemple.
Il n'y a pas que la malbouffe qui joue sur le poids d'une personne. Certes, c'est l'un des facteurs, mais l'activité physique et certaines maladies n'aident pas non plus. Documentaire très intéressant tout de même
C'est à large majorité la malbouffe et l'excès, et a la large majorité la conséquences de troubles alimentaires. L'obésité n'existait pas avant l'émergence de la nourriture industrielle.
@@jmenfou3790 Je suis tout à fait d'accord avec toi. Malheureusement, on ne peux pas y faire grand chose... Autre le fait que d'apprendre à nos enfants et futures enfants à manger sainement des le début en leurs faisant goûter à tout
@@jmenfou3790 bien sûr que si l'obésité existait mais elle ne se manifestait pas proportionnellement dans la majorité de la population comme dans notre civilisation
Si on parle pas du poids la malbouffe ça apporte rien à ta santé quand tu en mange trop lol Il faut apprendre aux enfants à manger bien dès que possible et t'évite tout problème après Parfois les parents commencent à avoir la flemme et puis hop les enfants se retrouvent à pouvoir manger tout ce qu'ils veulent du moment qu'ils font pas chier
Il y a des maladies qui font grossir. Je suis touchée. J'ai une maladie auto-immune, ma maladie de Basedow. Pendant le traitement on me met en hypo. Je prends 20-30kg. Là j'ai rechuté. J'ai perdu 11kg en 1 mois... Et pendant les fêtes. Je n'ai pas la main-mise sur mon poids
si l'enfant voit autour de lui,qu' on se régale avec plein de choses différentes , il essaiera tout seul. mettons au milieu de la table plusieurs propositions et au bout d'un moment par "mimétisme" il essaiera, peut être dans longtemps...mais si il voit que vous vous régaler plus que lui... courage..ne culpabilisez pas ...
Sans juger facilement, j'étais encore aux études il y a deux ans. Études longues et difficiles, très stressantes. J'étais pauvre, alors je faisais des plats de riz, pâtes, légumes et oeuf (en 15min la veille au soir) que j'apportais sur mon lieu d'étude. Niveau prix, c'était environ 2€ par repas, et j'ai pas pris un gramme. Au contraire ceux qui allaient au snack me paraissaient riches !
Je suis tout à fait d'accord . J'habite à Paris depuis 20 ans et j'ai aucun problème de me nourrir sainement ( magasins bio ) et surtout des marchés ( Barbès, Aligre ) mais là il faut se réveiller samedi matin pour y aller et acheter des fruits et des légumes ( pour environ 40-45 € pour 2 personnes dans mon cas ) vous aurez votre panier de vitamines 😀
Pareil ! Quand j'étais étudiante je ne mangeais pas en dehors... je préparais tout à l'avance. Même pas les moyens de me restaurer au restaurant universitaire 😅
Personnellement, je te trouve magnifique Jeanne Marie ✌️❤️ tu es le pilote de ton vaisseau, changer est possible afin de devenir la meilleure version de toi même. La victimisation, ça fait son temps. ✌️💗
C'est dès l'enfance que les parents doivent prendre les problèmes de poids au sérieux et mettre un cadre alimentaire,ne surtout pas se dire qu'avec le temps ça va passer car au contraire ça ne va que s'amplifier. De plus les enfants sont très méchant entre eux entre les moqueries et les brimades si on est différent la vie peut être un cauchemar.
Le pire c'est quand les parents te demandent si tu en reveux. Tu leur réponds non, et là ils te lâchent la petite phrase qui tue: "Tu n'aimes pas ce que j'ai préparé?" Comment faire bien culpabiliser les enfants, qui se sentent ensuite obligés d'en reprendre pour faire plaisir à leurs parents? Du coup, les gosses prennent l'habitude de se resservir et c'est parti pour l'engrenage infernal de la sur-bouffe 😤😤
Oui, ça rend les jeunes suicidaires pour ceux qui subissent du harcèlement très poussé. Le mieux aussi c'est de vouloir perdre du poids pour sa santé avant tout le reste. Se sentir sa peau pour moi ça passe d'abord par prendre soin de santé.
@@femmenature251 Tout à fait. Donc le body positive qui dit que l'important est de se sentir bien dans son corps malgré le surpoids c'est du bullshit. Je l'ai dit pas mal de fois, et les réactions sont ... comment dire?? ... très virulentes 😒😒 Ayant été obèse durant quelques années, je sais ce qu'on ressent quand on n'arrive plus à se mouvoir correctement, quand on est essoufflé au moindre effort ou qu'on a les articulations douloureuses à cause des KG en trop. Et je ne parle même pas des fringues ... Alors quand j'entends des jeunes obèses me dire qu'ils se trouvent bien tels qu'ils sont, je leur dit qu'ils n'auront pas le même discours d'ici 10 ans quand leur corps commencera à les lâcher 😤😤
@@Vampyre86 Il faut voir sur le long terme, pas sur l'instant présent. Dans quelques années, ces gens-là vont subir de gros soucis de santé. Ca ne m'est pas inhérent. D'autres personnes obèses, arrivées à un certain âge, sont obligées de suivre un rééquilibrage alimentaire strict, voire même des opérations chirurgicales (comma la réduction stomacale ou la pose d'un anneau gastrique), à cause de leur obésité. Donc si c'est ce que les jeunes obèses veulent vivre, pas de problèmes pour moi, je les laisse là dessus. Par contre, qu'ils viennent en reparler dans quelques années, quand ils auront des soucis pour effectuer les moindres tâches quotidiennes à cause de leur surpoids. On verra si ils tiennent le même discours, et vous aussi 😒😒
Mais oui, moi j'aurai pas eu les moyens de dépenser ces sommes là chaque jour de cours quoi... En plus des courses les WE et vacances scolaires alors que le repas du self à l'université vaut 3€30 et il est équilibré avec des légumes et des fruits si on veut... Et 1€ pour les boursiers.
Ca doit être triste de rien aimer. J’aime de tout, et ce que je préfère par dessus tout c’est justement les légumes et les fruits. Le seul aliment que j’ai jamais aimé c’est les champignons. D’ailleurs, je m’énerve toujours de ne pas les aimer parce que ça à l’air trop bon. J’apprends gentiment à apprendre à les aimer et je suis trop contente
L’histoire de Jeanne Marie est très touchante… c’est une très jolie femme pourtant. J’espère qu’elle trouvera le chemin de son bonheur un jour. ‘ Le problème vient malheureusement toujours des parents… Ce n’est pas toujours évident mais il faut réellement apprendre l’aspect alimentaire à ses enfants.
redonnez de la place à la grande soeur qui doit souffrir de cette situation . Toute la place a l'air d'être occupée par cet enfant capricieux et qui sait que sa mère lui cède tout...
@Learning IsFun Oui c'est vrai que moi enfant ça me déranger mais avec mes parents je n'avais pas vraiment le droit de faire comme je voulais (et heureusement)
Jeanne Marie est très jolie. Il faut vraiment qu’elle n’ait plus peur ou qu’elle ne se soucie plus du regard des gens, qu’elle porte ce qu’elle veut… qui va dire quoi que ce soit ? C’est sa vie, qu’elle se fasse plaisir !
Tout me choque Les parents qui savent pas que les produits industriels sont super sucrés et gras, ils lisent jamais les étiquettes ? L'aspect psychologique dans tous ces troubles alimentaires qui n'est jamais pris en compte, le manque de soutien, l'hypercontrole pour celle qui note tout ce qu'elle mange, les médecins qui pensent qu'à opérer ou faire maigrir sans rééduquer le comportement car c'est hyper dangereux, et jen passe... tellement d'ignorance Les gens sont pas éduqués et culpabilisés, les "pros" sont méprisants et incompétents
Ma belle-mère et mon beau père diabétiques tous les deux. Ma belle sœur ne pouvait même pas choisir un fruit frais au supermarché tellement on l'a obligé petite à manger des fruits et des légumes , mes beaux frères ont des très mauvaises habitudes à table, mangent vite, trop et pourtant ma belle mère cuisinait très bien, sain et bon. Mon mari ne mâche pas, il avale... j'ai toujours cuisinais et fait participer mes enfants pas que chaque WEEK-END (bien évidemment j'avais d'y temps ce qui n'est pas le cas de tout le monde). Le premier mot de ma fille a été CHOCOLAT. Mon fils a toujours eu BEAUCOUP d'appétit et bien mangé, adolescent il voulait que des pizzas et des hamburger mais adore bien manger à la maison... il n'y pas de règles. La psychologie de chaque personne, le vécu. Une chose est sûre faire à manger à la maison, tous depuis la petite enfance ça aide
Les industriels du sucre et de la malbouffe devrait être jugés devant des tribunaux . En attendant , à nous de boycotter ces produits . Ou de n en prendre que de façon exceptionnelle.
Eux ils vivent de leur produit, en sois ce n'est pas leurs faute, certaines personne atteinte d'obésité du qu'a la malbouffe ou certaines personne en mauvaise santé (du a la nourriture encore une fois) , c'est à 100% leur faute, tu peut très bien manger des fast food etc se faire des petits plaisir de temps en temps sans en abuser et être en parfaite santé, et avoir un physique ""normal"". Il ne faut simplement pas en abuser et personne n'aura de problème.
Jean caddie et un super chirurgien il et grave respectueux et touchant ! Franchement plusieurs femmes sont passez avec lui pour l’obésité et il et super top 👍
Idem, je me faisais ma gamelle la veille au soir pour le lendemain, j y mettais un féculent, des légumes, une sauce ou des épices et voilà Ça me coûtait quasi rien Donc manger des fast food coûte beaucoup plus cher!
J’étais très difficile sur la nourriture quand j’étais petite. Il y avait beaucoup de choses que je refusais de manger dont les légumes mais aussi certaines sucreries, certaines viandes etc… Mes parents ont essayé de me forcer, en vain. Ça n’a jamais fonctionné. Ça ne me faisait que m’énerver. Mais après j’ai fini par grandir et j’ai commencé à voir que c’était compliqué pour mes parents de cuisiner quelque chose à part pour moi, d’essayer de trouver de nouveaux moyens pour que je mange autre chose. Ça me faisait de la peine de les voir. Alors j’ai commencé à manger plus de nourriture, à m’ouvrir un peu plus et j’ai même découvert des nourritures que je détestais avant et que j’apprécie maintenant. Désormais, même si je finis pas toujours entièrement, j’essaye toujours de manger la nourriture qu’on me donne même si il y a certains aliments que je n’apprécie pas. Ça ne sert à rien de forcer l’enfant…il faut laisser la nature faire parfois. Ça ne fera que le dégoûter encore plus de cette nourriture, qu’il verra comme une punition. Quand arrivait l’heure du dîner, ce n’était jamais du plaisir pour moi car j’avais peur que mes parents s’énervent si je tombais sur de la nourriture que je n’aimais pas. Je ne voulais pas me forcer à manger quelque chose que je n’aimais pas alors je refusais l’assiette et ça criait partout ensuite…c’était extrêmement stressant pour moi. J’ai même arrêté de faire confiance à mes parents sur ce niveau. Je décortiquais mon assiette avant de manger pour m’assurer qu’ils n’avaient pas mis quelque chose que je n’aimais pas et quand ils me voyaient faire ça, les disputes reprenaient de plus belle. À moins que vous vouliez que votre enfant ne vous fasse plus confiance, ne faites pas ça. Point.
D'accord avec vous. J'ai vécu la même chose étant enfant. Je me souviens du forcing de ma mère et des punitions à table, parce que je détestais la viande, surtout quand il y avait un peu de gras, comme les côtes de porc par exemple. C'était toujours une prise de tête et le repas, un mauvais moment en vue, où j'étais obligée de rester jusqu'à ce que mon assiette soit vide, ce qui pouvait durer une heure et demie.... ridicule.
J'avais du mal avec beaucoup d'aliments alors que mes parents ne me forçaient pas et ne me faisait pas de plat spéciaux non plus, ils me disaient: "mange ce que tu aime dans l'assiette, essaie de gouter le reste et si tu n'aime pas, ne mange pas". A force j'ai dépassé ma "peur" de certains aliments en goutant un peu de temps en temps, à mon rythme et quand je me sentais prete. On ne sais pas ce qu'il se passe dans la tete des enfants, ce n'est pas toujours des caprices. Forcer et crier ca ne sert jamais, jamais à rien. Je n'ai jamais eu de problème de poids et je mange de tout depuis mes 9-10 ans.
Ce qui est un bon truc, justement, c'est de proposer aux enfants des portions plus petites qui ne les braquent pas d'emblée. Quand j'étais enfant et même ado, je n'avais pas trop d'appétit et quand je disais à ma mère : "Ne me donne que 2 pommes de terre", elle m'en mettait systématiquement une troisième. C'est frustrant de ne pas être entendu et ça provoque une défiance à l'égard du parent qui fait du forcing.
La différence c'est que toi tu bloquais sur quasiment tout. Le petit du début fait juste des caprices. C'est important de faire la différence entre un gamin pourri gâté qui sait que sa mère cèdera à ses petites crises, et un enfant qui est réellement en difficulté avec la nourriture
Jeanne-Marie me fait pensée à moi il y a quelques années , et je sais que les réflexions de l'entourage n'aide pas :) Elle est pourtant si belle , ça me fait mal de la voir souffrir ainsi...
En tant qu'orthophoniste, j'accompagne de nombreux enfants qui présentent les mêmes difficultés que le petit Edward et je suis assez stupéfaite de la désinformation de ce reportage, du manque de formation de cette nutritionniste malgré quelques bons conseils. Ce que l'on fait passer pour une addiction à la malbouffe est ici un trouble de l'oralité alimentaire, dont ni l'enfant, ni ses parents ne sont responsables ; et cette famille a besoin d'être accompagnée, par un orthophoniste ou un ergothérapeute spécialisé. Quel dommage de participer à la confusion de ces parents en les faisant culpabiliser encore davantage au lieu de bien les orienter...
ça fait du bien de vous lire, j'étais comme ce petit garçon à son âge en bien pire, sauf que j'étais aussi effrayée par les crèmes desserts, le ketchup et tout ça... je mangeais essentiellement du pain. Très mal accompagnée aussi, psy, pédo psy, internat spécialisé à 8 ans, ils ont dit que c'était un caprice... on m'a forcé à manger tout ça, je me bouchait le nez et faisait passer chaque bouchée avec un verre d'eau... quelle horreur j'en ai encore des nausées. A plus de 30 je pense avoir surmonté ce qui était de l'ordre du trouble de l'oralité mais pas ce dégout, cette "thérapie de choc" du coup je m'oriente vers des aliments exotiques (surtout asiatiques car pas de lait) qui ne sont pas liés à ce que l'on m'a forcé à manger... Je vis comme ça, je suis difficile et si ça ne plait pas autres qu'ils s'occupent de leur assiette! Pour la santé, je ne suis pas grosse et s'il y a des carences je prends des cachetons et puis voilà.
Trouble de l’oralite alimentaire, on n’avait pas ce genre de problème dans le temps, je crois que c’est dans l’ère du temps d inventer de nouvelles maladies
@@kousmine6463 à une époque on faisait aussi boire et fumer des enfants. Ce ne sont pas des problèmes imaginaires, c'est l'avancée de la médecine tout simplement
J'ai également un problème de poids mais dans l'autre sens, je suis proche de la maigreur. Chez moi c'est beaucoup de surgelés et plat déjà prêt, du coup je mange sans appétit. J'ai remarqué que quand je me faisais à manger pour moi je prenais plus de plaisir à préparer mais aussi à manger.
Les enfants mangent ce que les parents donnent, il faut leur faire goûter. Ce n'est pas à l'enfant de décider, il finira par manger. J'ai 4 enfants ( 18mois, 7, 9, et 11 ans. Ils aiment les legumes ( choux rouge, asperges, haricots, salades, tomate...) les fruits ( avocats, melon, pastèque, poire, pomme...) ils aiment le fromage ( brie, maroille, camenbert, les chèvres, la raclette...). Donnez leurs de la purée mousseline et un steak haché surgelés, ils n'y toucherons pas. L'éducation alimentaire existe aussi. Les enfants n'aiment pas faire les devoirs, apprendre une leçon ou lire un livre, ont les obligent quand même, c'est pareil avec l'alimentation.
Jeanne Marie englouti tout simplement ses émotions :/ Par contre, la partie sur marina m'a stressé... Comment faire culpabiliser et créer des TCA... C'est exactement se qu'on m'a fait... A force de surveiller, on en devient obséder
Personnellement dès tout petit je l'ai habitué à la diversité, et j'aime beaucoup les fruits et légumes mais ça n'a pas empêché mon fils de devenir difficile à 7 ans
Réduire uniquement les problèmes d'alimentation au contenu de l'assiette ou à l'éducation parentale est illusoire. Il est ici question de troubles, alimentaires et comportementaux, et non de fainéantise. Facile d'accuser les parents.
Merciii infiniment pour ce beau partage sur la mal bouffe, je vais le partager avec ma fille 👈💞car ses deux enfants mangent beaucoup de sucreries 🍭🍬🍩🧁🍰🌭🥐🥯🍕🍟🧃🍨 j'espère qu'elle va tout changer pour améliorer leurs alimentations. J'ai beaucoup apprécié ce reportage 🌹et bonne continuation :D
Si un enfant refuse les légumes ou alors les fruits au profit des produits sucrés, cela signifie que ses parents les lui ont donnés quand il était encore tout petit. Car un enfant s'habitue à ce qu'on lui donne dès sa naissance. Il n'a en ce moment aucune expérience alimentaire.
Non pas forcément. J'ai été forcée(à l'école maternelle) petite et j'ai pas pu manger de légumes ni de fruits. Depuis quelques années j'ai pu introduire quelques nouveaux aliments mais très peu. Et les enfants trop sensible ou traumatisé peuvent avoir des problème avec la texture des aliments.
Sincèrement, non. Ma mère, depuis la diversification alimentaire dès quelques mois me cuisinait des plats très équilibrés énormément de légumes etc pourtant je ne voulais jamais manger cela. À force de ne rien avaler, elle a été obligé de me donner des aliments déjà préparés. Et aujourd’hui encore je préfère le tout fait/surgelé au plat traditionnel que l’on prépare. (Ex: purée). Pareil pour les fruits je n’en ai jamais voulu, même après des nouvelles tentatives je n’ai jamais aimé.
Non depuis mon toute petite ma mère me faisait manger des légumes, puis j'ai commencé à manger à l'école, on me forcer à manger des choses que je n'aimer pas forcément, ça m'a toujours dégoûter 9 ans après. Et comme la plupart c'était des légumes, j'ai commencer a n'aimer aucun légume alors qu'à mes 1-2-3-4 ans j'aimais bien
J'ai 2 enfants, elles mangent presque tout, je pense que la manière de présenter, de préparer et surtout de les habituer des le plus jeune âge fonctionne .. et de dire tu as le droit de pas aimer... mais pas de ne pas goûter...et surtout de ne jamais les frustrer....
Solution simple: comme nos parents on fait : tu mange ce qu'im y a dans ton assiette sinon tu ne mange rien. Et c'est tout . Ne jamais céder au caprices des gamins !
@@melaniemorin4276 On lui dira ... C'est mon métier je sais encore ce que je dit. La preuve que ce n'était pas un caprice, dorénavant il arrive à manger de tout. Il lui fallait juste du temps ... Sur ceux, bon déni et belle éducation de 1940 à vos enfants, bravo pour la pédagogie.
@@melissaguignard7132 merci 😁mes parents me l'ont dit plusieurs fois quand j'étais jeune, si tu me manges pas ce que tu as dans l'assiette sors de table. Ils n'ont jamais changer d'avis et j'ai commencé à manger de tout car je faisais un caprice a l'époque
Problème de notre société des enfants rois et de surconsommation. Aucun enfant de parents érémistes ou sans revenus ne se permettrait de réagir ainsi. C'est un problème de gens aisés.
Jeanne Marie vrm elle me fais de la peine, en plus de mal se sentir dans sa peau y a sa sœur qu'elle envie vrm et franchement je la trouve magnifique comme elle est paix sur elle
Je vois tous les commentaires juger mais jamais vous ne vous êtes retrouvé dans leurs situations. Et même si vous l'avez vécu, vous n'êtes pas ces personnes.. Bien sûr qu'ils font les choses mal, sinon le surpois/ la malnutrition niveau qualité ne serait pas aussi grave que dans la video. Et oui, parfois c'est l'éducation qui pêche et qui est trop "laxiste" donc les gosses ne veulent pas ci ou ça. Mais vous pouvez pas dire "s'ils étaient pauvres ils mangeaient" et encore moins "c'est ça ou rien"... NON. Parce que vous n'avez pas vécu ça. Parce que tout le monde est différent, parce que les troubles alimentaires sont souvent ignorés, les corps sont différents aussi. Bref je suis juste d'accord sur le faut que oui, il faudrait recadrer l'alimentation, il faudrait apprendre les bonnes habitudes dès la petite enfance, il faudrait éduquer parents comme enfants et les sensibiliser etc... mais le plus important c'est que la société est faite de telle façon à ce qu'on consomme et toujours plus gras, plus sucrés etc
les troubles alimentaires sont dû a un mauvais rapport avec la nourriture, si dès l'enfances les enfants mangeaient des légumes, étaient éduqué a ça, que les parents pausaient des restriction sur la malbouffe (gateau, bonbon...), il y aurait moins de trouble allimentaire Bien-sûr certaines personnes ont des troubles a cause de problème psychologiques qui peuvent entraîner anorexie, boulimie obesitér.... Mais c'est pas la majorité des personne ayant des trouble alimentaires
@@llayasii3697 je parlais des troubles alimentaires pour répondre aux gens qui servent, reservent et insistent sur un plat jusqu'à ce que l'enfant mange, tant pis si c'est froid ou si ça fait 3 repas qu'ils y sont.
@@llayasii3697 "mauvais rapport avec la nourriture" = diaboliser des aliments. Donc venir poser des restrictions entraîne globalement à des TCA. tu peux avoir une alimentation diversifiée dès l'enfance et avoir des TCA.
Je suis d’accord, il est gâté Un enfant n’a pas à dicter ce qu’il veut ainsi, moi si je ne mangeais pas ce qu’on me servait je restais ainsi et au final moi-même j’allais chercher mon plat après quand j’avais trop faim ou bien pas de dessert tout simplement Notre enfant c’est nous qui l’éduquons et non le contraire
le medecin à 28:30 "vous avez prit deux kilos ma fille, c'est bien ça!" hyper méprisant, et infantilisant, et culpabilisant ce genre de commentaires !! elle est là pour demander une opération lourde pour son poids, le vieux est encore en train de de faire des remarques.
« Alors les pommes de terre , qui sont des légumes, ça marche » alors non les patates ne sont pas considérées comme des légumes… Quand les parents n’ont pas de connaissances en nutrition, les enfants n’ont pas les bons réflexes… Honnêtement on devrait avoir des cours de nutrition a l’école, ça aiderait a ne pas diaboliser les aliments !
C'est un légume considéré comme féculent en nutrition uniquement parce qu'elle contient des glucide mais ca reste un légume a proprement parler. Pourquoi juger et prendre les gens de haut inutilement ?
@@hannahtaylor2242 Il me semble que ce qu'il a dit relève justement du domaine de la nutrition donc ce qui a été dit est vrai. Le jardinage c'est autre chose monsieur ^^
Perso la nourriture, c'est une éducation qui doit commencer vers les 4 mois de nos enfants. Potage carotte au départ (pas de petits pots perso, soupe faite maison)panade 1/3 de banane écrasée, le jus d'un quart d'orange etc. Au fur à mesure introduire d'autres légumes pour le potage, (pas tout ce qui est chou avant 1 an).À 6 mois la mie d'une tartine avec un peu de confiture .À un an un enfant peut manger de tout. Mais oui ,il faut s'organiser et prendre du temps pour faire à manger. Quatre enfants et à un an pour chacun de mes enfants ils et elles mangeaient de tout, mais c'est vrai que quand on travaille, c'est du boulot mais tellement important. Les biberons ou le sein, ne sont pas une nourriture qui est assez complète pour des enfants de 3-4 moins, mais juste de la facilitée. Tout est question d'organisation...
Pour info, l'allaitement exclusif suffit aux besoins de l'enfant jusqu'à 7-8mois. Au delà, il faut absolument ajouter de l'alimentation solide. Et si la maman qui allaite mange diversifié et équilibré, les goûts des aliments sont ressentis dans le lait et bébé à la diversification (vers 6mois recommandé) mange de tout facilement.
Oui je comprends pas comment cela n'est pas abordé dans les consultations. Tu réduis tu fais du sport tu bois que de l'eau et t'arrête les sucreries, sont problèmes est régler pour presque pas un sous. La mère est encore plus ignorante de tout cela, a l'image de la population française, accro aux régimes comme j'aime etc ....
Sa me révolte et m'énerve car on veux tout le temps gérer leur vie et mettre la pression mais le stresse aussi joue sur le poids avant de vouloir perdre du poids faut avoir une ambiance chaleureuse sympathie et surtout bienveillance et l'écoute car elle dois avoir confiance en elle et s'aimer avant de pouvoir faire du travail sur elle même c'est comme tout ses spécialiste qui veut tout gérer se qu'il mange sa va la contrarier la frustrer donc elle va encore plus vouloir envie il faut que la personne se dise qu'elle a le droit de se faire plaisir une a deux fois par semaines
Franchement j'enverrai bien le petit Édouard faire un tour dans les pays dit défavorisés on verra si au bout de quelques jours sans manger il trira encore son assiette...
Il est plus facile de prendre du poids que d'en perdre, comme il est plus facile d'être ignorant que d'être sachant. Qu'elle décide de se reprendre en main ou non il faut quand même pouvoir s'habiller ! Pouvoir de pas être dans une extrême souffrance lui facilitera son chemin vers la perte de poids ! Quand être gros devient une fatalité, c'est le principe de la dépression on sombre !
@@pepita0203 Tu peux être ignorante. Tu n'es pas obligée de l'afficher. Les personnes obèses ne mangent pas toutes de la junk food. Et pourtant il faut qu'elles s'habillent. C'est un reportage sur les gens qui mangent mal, ok, mais je pense que si tu sais écrire sur une vidéo youtube c'est que tu as l'âge de comprendre que les vêtements grande taille n'existent pas que dans le cadre des personnes de ce reportage. L'obésité est principalement génétique. Sans compter ceux qui le sont pour raison médicale (certains médicaments font prendre du poids). Donc non on peut pas "bouffer de la junk food" grâce aux vêtements grande taille. En revanche on peut éviter d'être encore plus stigmatisé parce qu'en plus d'être en surpoids, on peut pas s'habiller correctement.
Ce petit garçon réagit comme un enfant roi. Ce qui est déstabilisant c'est que sa mère, ( quand elle cache les morceaux de poire dans le gâteau au chocolat) agit comme quelqu'un qui a peur d'être decouvert. Et le petit garcon, (cela se voit dans son regard), avant de manger un aliment, inspecte cet aliment d'une manière soupçonneuse et il se demande si sa mère a mis un peu de légume ou un peu de fruit caché dans cet aliment. Mais où va t-on ? La mère doit éduquer son enfant et le raisonner en lui disant qu'il doit manger les légumes et les fruits pour sa santé.
Vous naprécier pas les enfants Roi ?? Jai pas Compris
c'est en effet elle qui en est la cause en amont...
"En Effet Cet enfant Est 1 Bon cest en effet lexplication"
@@raika777 bjr, il s'agit de mauvaises habitudes prises en amont...il n'est pas question de critiquer pour critiquer...
Pas du tout. Il a probablement food nebophobia ou ARFID.
Édouard c'est impressionnant ce refus ça ne doit vraiment pas être facile pour cette maman qui fait tout pour cuisiner plein de plats
@Learning IsFun ta un gros problème toi . Faut consulter
Tellement étonnant qu'on dirait un acteur ce petit Édouard
@Learning IsFun Tu commente tout le monde genre ta la science infuse biensure tout le monde derrière son écran à la science infuse tkt
@Learning IsFun bizarrement plein d’autre arrive à gérer leurs enfants comme tu dis sans être aussi violente que toi. Remet toi en question et va consulter en effet si t’es obligée d’être aussi méchante et maltraitante cets que tu as un gros problème
Mais mère est beaucoup trop gentille. Si elle lui donne plus que des légumes et des fruits crois moi qu’il va finir par en manger 🤦🏼♀️
Mes parents ne se cassaient pas la tête. Ils faisaient à manger et si je n'aimais pas et que je ne voulais pas manger et bien tant pis il n'y avait rien d'autre. Je peux vous dire que je mangeais et que grâce à cela j'ai appris à découvrir plein de produits et aujourd'hui je mange de tout. Quand on est enfant on découvre nos goûts et il est facile de ne pas apprécier un produit mais l'important est de goûter. En grandissant les goûts changent et parfois on se met à apprécier des aliments qu'on détestaient étant enfant.
La même méthode était appliqué par mais parents méthodes efficaces....👍
Pareil, si je mangeais pas ça je mangeais rien donc je voulais pas m’affamer et au final, le goût passe pas trop mal
Clairement, le problème vient des parents, leatitia est ridicule, elle en fait un petit roi qui tirent les ficelles. Il est hyper capricieux à cause d'elle ce gosse ! Oui, moi pareil, si on ne mangeait pas, mes parents jetaient et après on avait faim et on regrettait de ne pas avoir manger. Du coup, en connaissant les connaissances, je peux vous dire qu'on ne fait plus les difficiles. Ce sont les gosses qui commandent, des petits rois ! Par contre, maa mère me cuisinait du foie car je manquais de fer, elle me laissait des heures devant mon foie, je n'y arrivais. Adulte, je déteste toujours ça, c'est vraiment dégueulasse ! J'ai appris que l'abricot sec est riche en fer, elle aurait dû m'acheter des abricots secs. On peut ne pas aimer un aliment ou deux comme la cervelle mais là, on écoute trop les gosses, ce sont parfois eux qui commandent.
@@bcassinebcassine Personnellement, j'ai eu une éducation assez stricte et je ne remercierai jamais mes parents de m'avoir forcée à certains moments. C'est grâce à eux que j'ai appris que on ne fait pas ce qu'on veut dans la vie. Dire oui à tout n'est pas rendre service à son enfant.
@@bcassinebcassine tout pareil que toi et je suis totalement d'accord avec l'histoire qu'il est difficile et qu'il est un peu (mm beaucoup) un enfant roi
Le témoignage de Jeanne-Marie est touchant et révoltant à la fois ! Ce qui est génial c’est d’avoir la comparaison avec sa sœur et l’amour qu’elles partagent entre elles. Jeanne-Marie je te trouve super canon et pareil pour ta sœur, vous êtes toutes deux très jolies et je suis désolée que l’on t’ai moins bien traité qu’elle. L’humain est cruel et c’est cette partie qui me révolte, le fait qu’on t’ai fait culpabiliser, te sentir mal à l’aise alors que tu ne l’as sûrement pas mérité. Je suis désolée de l’injustice que tu as dû ressentir. Les gens sont des abrutis et c’est eux qui devraient avoir honte et culpabiliser. J’espère qu’un jour la honte changera de camp à force d’éducation et de respect.
Je te souhaite le meilleur
Je suis d'accord moi aussi ça m'a bouleversé
Ce sont des frères et sœurs .....donc plutôt normal et à cet âge là, la sœur n'a pas envie de se faire avoir c'est juste normal
Le reportage avec Jeanne Marie est émouvant.
En plus elle est très belle.
Dans ma jeunesse, j ai vécu pareil. J ai été obèse. Mais un jour elle aura un de clique.
De 1 personne ne lui disait d'avoir honte ( c'est ce que sa mère et sa soeur disait ) et de 2 faut pas banaliser le surpoid et l'encourager à être fier mais plutôt en l'encouragent a perdre du poids car faut pas oublier que ca reste très mauvais à la santé et que avec de la volonté tout le monde peut mégrir ( je ne compte pas les problème grave tel que les maladies )
Clotilde aussi est culpabilisée de quelque chose sur lequel elle n'a aucun contrôle.
J'ai eu des débuts difficile avec la nourriture étant gamine. Ma mère m'a sortit le redoutablement efficace "ben écoute tu mange pas alors tu peux descendre de table" moi forte tête je descend en me disant que ma propre mère va forcément céder. j'ai tenu 2 jours lol. Plus de soucis avec la bouffe problème réglé.
N'ayez pas peur de vos enfants et sachez que l'éducation ce n'est pas QUE faire plaisir à son gosse.
ça fonctionne ou pas ... D’où dépend d’où vient le soucis alimentaire de l'enfant. Mes parents se sont battus pour que je mange, NADA, je pouvais rester sans rien manger du tout, non pas que je n'aimais pas les fruits et les légumes, l'alimentation, c'était plus profond. Une cuillère de purée ou de légumes et je n'avais plus faim. Ma mère a fini par me faire les plats que j'aimais et toujours pas (elle était désespérée que je mange rien, elle en était malade de me voir partir le ventre vide à l'école chaque matin).
J'ai fait un arrêt de croissance de 2 ans et je n'étais pas épaisse de base (la "crevette"). On appelle cela un trouble du comportement alimentaire (TCA) et oui, ça existe même chez les jeunes enfants. Il a fallu l'adolescence pour que cela passe et le début de l'âge adulte pour que que ça refasse surface. C'est désormais loin de moi.
L'alimentation est une "communication" chez l'enfant. On le voit avec les travaux de Winicott ou de Bowlby, lorsqu'il y a un soucis qui s'ancre, il est bien d'avoir des professionnels pour avancer EN famille.
Ce qui peut marcher, c'est se faire un bon plat pour soi, et lui faire un truc simple. Il aura la curiosité de goûter l'autre plat. J'ai vérifié cela un jour avec un proche difficile. Ça a marché. C'est comme les chats, la gamelle de l'autre semble être bien mieux.
Pas faux. Quand on a un enfant difficile ou très sélectif, il faut l'emmener faire les courses et lui lui indiquer qu'il peut choisir des légumes et des fruits de son choix.
@@isabelledepireux5967 Oui , emmener les enfants, dès le plus jeune âge, au marché et, participer à la cuisine est ludique et bénéfique pour eux. Un ex: J'étais dans une famille, avec deux enfants, dont une fillette de deux ans et 1/2, qui aimait déjà à cet âge le roquefort, et tout ce quela mère préparait, et je précise que du frais.
Les enfants voyaient ainsi l'élaboration du repas, de l'achat des aliments, à la préparation.
Les deux enfants aimaient tout sans rechigner.
@@01nalbru parfaitement. C'est très ludique et puis, ça donne à l'enfant l'occasion d'exprimer ses goûts et de participer à la vie au quotidien de la famille, un bon moyen de le responsabiliser. Je ne suis pas psy, mais les enfants ont besoin de faire les choses par eux-mêmes pour se sentir respectés et valorisés. Même si cela nécessite plus de temps et de patience. Si nous faisons tous un effort de mémoire, nous nous souviendrions du plaisir et de la fierté ressentie quand on prenait en compte nos goûts et nos envies de faire des petites choses de manière autonome. Rien de meilleur que le gâteau auquel nous avions participé ou la pizza maison où nous avions pu mettre des olives!
Qui elle pourra manger mieux je suis contente qu'elle ira mieux
Beaucoup de parents pensent qu'il vaut mieux encore manger des cochonneries que RIEN. Ne lui laissez rien, il finira par manger ce que vous proposez. Mais mieux vaut donner de bonnes habitudes dès le début.
@Learning IsFun Un enfant de un, deux, (allez mettons 6 ans) ne va pas prendre ses quelques sous pour s'acheter ce qu'il veut manger. Il mange ce qu'on lui donne et ne va pas non plus se laisser MOURIR DE FAIM ( comme je l'ai entendu, "j'ai peur qu'il meure de faim", dans un autre reportage "Baby fast-food"; en Angleterre des parents qui ne donnent que du fastfood à leurs gamins, avec tous les problèmes qui en découlent).
@Learning IsFun C'est faux. Un enfant vu comme difficile peut avoir des troubles, type anorexie infantile, rigidité alimentaire, troubles de l'oralité... peut réellement se laisser mourir de faim
@@Anais1809 ok mais là ca ne semble pas etre le cas du gamin: il accepte volontiers la purée puis la refuse d'un coup quand il apprend qu'il y a des légumes dedans... il aurait de tels troubles, il n'accepterait pas dès le départ
@Learning IsFun Mais un enfant a bien le droit d’avoir des goûts ? Il y a bien des choses que vous n’appréciez pas non plus, c’est comme ça on ne va pas vous forcer à manger si cela vous déplaît ?
@@cindydelangue-dufosse588 les rigidités alimentaires peuvent se manifester comme ça : une réelle phobie d'une certaine catégorie d'aliments, certain.e.s. ne mangeront que des aliments d'une certaines couleur, texture... Donc savoir qu'il y a des légumes dedans (dans ce cas là) ça peut déclencher une réelle angoisse (et je suis bien placée pour savoir que c'est de l'angoisse autant que face à une phobie par exemple)
Mais la sœur d'Edward n'est pas sérieuse..
La mère essaiye de cacher ce qu'il ya dans la bouf,Elle dit au frère ce qu'il ya dedans ..🤣🤣
La soeur n'est pas sympa
@@annelhelgouach894 je te jure 😅
Elle est juste honnête de dénoncer sa mère qui rajoute des chose qu il aime pas
@@jishika8870 non desolee. Elle met la zizanie et casse la tentative .
@Learning IsFun la fille est aussi mal elevee que son frere. Elle se mele de ce qui ne la regarde pas.
Jeanne-Marie est tellement belle et à l'air tellement gentille et douce, c'est dommage qu'elle ne soit pas ainsi car elle est magnifique
Et parce que si elle fait rien elle va mourir et ça meme si elle est belle gentille douce et que ses cheveux ont l’air incroyables
tu es magnifique Jeanne Marie. N'écoute pas tous ces gens qui se réfèrent uniquement aux idéaux de beautés actuel. Tu as beaucoup de charme et tes formes te vont très bien. Avoir une taille de guêpe n'est qu'un idéal de beauté que la société nous impose. Fais les choses pour toi et pour ta santé et pas pour le regard des autres. Courage, tu es superbe!
Ce que vous dites est très vrai mais nous ne pouvons pas dire qu’elle est bien ainsi car son poids est un danger pour sa santé
Tout à fait!
Un idéal un idéal 110 kilo clest dangereux pour sa santé c’est pas juste un idéal attention y’a forme et obésité.
Diabète, hypertension, arythmie cardiaque, hypersudation.... 😢😢😢😢
La souffrance de Jeanne-Marie m’a beaucoup émue. Elle semble être une très belle personne ! Courage à elle ❤
D'accord mais c'est Jeanne-Marie qui décide ce qu'elle met dans sa bouche
Personnellement , mes parents m'ont habitués à manger des légumes dès que j'ai cesser de boire le lait . Ils me donnaient des crudités ( céleri crus , carottes , fenouil, salades...) Et je ne comprend pas comment les enfants peuvent détester ça . Bien sûr , on ne peut pas tout aimer (moi-même je n'aime pas certains légumes ) mais de la a ne rien manger ! Quand le voit le petit garçon , on voit qu'il ne déteste pas particulièrement les fruits et légumes, mais qu'il refuse d'en manger PARCE QUE ce sont des fruits et légumes . Je pense que les parents devrait donner des légumes et fruits avant de donner des gâteaux. Ça devrait résoudre beaucoup de problème . Après , à chacun de voir .
Il faudrait les habituer à leur plus jeune âge. Et réessayer quand ils peuvent refuser plus tard
Bonjour, Je me permets d'intervenir car je vous assure que de faire manger des choses à un enfant qui n'en veut pas est une mission très compliquée. Mon conjoint et moi même sommes très à cheval depuis la naissance de ma fille à son alimentation (sans en faire une obsession ) et la notre (nous mangeons bio, peu transformé, 90% maison ...) . Ma fille a toujours été habituée au très peu sucré, aux fruits par rapport au gâteau, légumes à chaque repas et pourtant aujourd'hui c'est très compliqué (elle a 4 ans). Mes repas sont pourtant variés , avec des recettes qui plaisent aux enfants, je lui explique souvent l'important ce l'équilibre alimentaire sans l’accabler et pourtant c'est un combat car souvent le refus est au rdv .... et en tant que parents il est difficile de rentrer en conflit avec son enfant à chaque repas , de transformer ce moment convivial en combat ... c'est pesant et parfois je comprend que certains parents baissent les bras et ont du mal. Les tentations extérieures entre l'école , les autres enfants sont nombreuses ... il est difficile de combiner tout ça.
Voila je pense qu'il ne faut pas juger hâtivement (et pourtant je suis la première à dire que certains parents manquent de vigilance et n font pas attention à tout cela)
C'est très rare que je pleure devant ce genre de reportage mais Jane-Marie m'a tellement émue. Courage à elle que Dieu te protège
Surtout quand on se reconnaît en elle, avoir une sœur hyper jolie, fine, bien habillé, qui est entourée de garçons, c’est souvent ce qui apporte ce mal-être qui est apaisé pas le gras et le sucre.
Et après on ose me regarder de travers quand je dis que je ne veux pas que mon fils de 1 an et demi se jette sur des bonbons, gâteaux, chips, etc. « Mais t’es trop dure » Il adore les fruits et légumes, je l’encourage sur cette voie ! 🙂
Vous avez raison.Mes enfants sont adolescents et ils aiment les légumes et les fruits et ne raffolent pas de sodas et autres boissons sucrées.Ils aiment l'eau.L' éducation au goût et les bonnes habitudes alimentaires devraient commencer dès la petite enfance.
La nutritionniste d'Edouard donne de très bons conseils à sa maman, je trouve : cacher le fait qu'il y a des légumes dans la purée et des morceaux de poire dans le gâteau envoie le signal à Édouard qu'il est trompé par sa maman, ce n'est pas de bon augure. Cela favorise les caprices, et la défiance alors que présenter et manger des légumes à table doit être considéré comme tout-à-fait normal dans toutes les familles. Après, il y a des légumes qui passent moins bien chez les enfants et il faut accepter qu'ils détestent certaines choses. Ma mère et mon père faisaient à manger varié et savaient bien cuisiner. Cela ne m'empêchait pas de détester les choux-rouges, les salsifis, les asperges etc. De même que la viande en général, excepté la volaille et le rôti. Je pense que les enfants n'apprécient pas du tout la gastronomie comme les adultes. On ne leur fait pas plaisir avec une bonne blanquette de veau ou un bœuf bourguignon! Quand ma mère faisait un soufflé au fromage ou une quiche Lorraine maison, je trouvais cela écœurant. Aujourd'hui, à plus de 50 ans, je mange de tout et je trouve vraiment du plaisir à cuisiner. A chaque âge ses plaisirs.
Il ne faut pas cacher les aliments. Quand les gosses seront à l'école, personne ne suivra leurs caprices et ils seront obligés de faire des maths même s'ils n'aiment pas ça. ça fait partie des choses normales d'imposer des aliments ou des activités qu'ils n'aiment pas. Le reste relève des délires d'adultes particulièrement faiblards qu'il faudrait rééduquer. Pourquoi ne pas laisser aussi les enfants décider s'ils veulent porter des lunettes ou subir une opération de l'appendicite, pendant qu'on y est? Le manque de discipline est dangereux pour l'enfant.
Mon fils n’aime pas les textures pâteuses, crémeuses ou molles pour tout ce qui est salé. Donc purée, quiche et gratin sont à oublier pour le moment. Peut-être qu’en voyant les enfants manger à la cantine, ça changera… du moins je l’espère. Il aime les légumes et adore les fruits, et plein d’autres choses. Du coup, je ne me plains pas. Je le fais toujours goûter et s’il n’aime pas, tant pis.. on réessaiera.
elle ne sait pas les éduquer
@@gamay-in4ewjugement facile sans argument. Pour info les enfants ne viennent pas au monde avec un mode d'emploi.
J’ai trouvé que ce documentaire était très intéressant car il refléter bien le quotidien de personne ayant un mauvais rapport avec la nourriture et sa pourrait motiver beaucoup de personnes
en effet
C'est cauchemardesque: entre le chirurgien complétement paternaliste qui va jusqu'à l'appeler "ma fille" et lui parle comme si elle avait 4 ans et la nutritionniste culpabilisante qui se contente de faire une soustraction calories/dépenses sans jamais prendre en compte l'aspect psychologique du rapport à la nourriture (ni même d'ailleurs les diverses facteurs génétiques et métapolitiques rentrant en jeu dans le surpoids ...). C'est ahurissant ce peu d'écoute et ces comportements de la part de professionnels du "soin". Je suis aussi choquée que catastrophée: on en est encore là?...
J'avais l'impression d'être là seule à penser cela ! La nutritionniste qui raconte n'importe quoi ! Mdr on bouffe ce qu'on veut c'est pas en privant que ce sera mieux au contraire. Mais la mère n'es pas mieux elle connait rien, elle ne sait même pas ce qu'il y a dans un yaourt. Moi même qui est 18 ans je le sais depuis des années, bon après j'avoue je prends pas de dessert.
Franchement, moi qui suis très anti-hôpitaux, surmédicalisation et qui dis constamment que le corps médical manque d'empathie, là pour le coup, dans cette émission j'ai trouvé ces deux spécialistes raisonner et bienveillant.
@@jungkook731 Moi-même qui suis plutôt très renseignée sur la nourriture je ne savais pas qu'il se cachait 4 carrés de sucres dans un seul pot de yaourt. Après dans tous les cas, je préfère un fruit en dessert car moi non je ne consomme pas de yaourts ou très rarement.
C'est vrai que le chirurgien est assez gênant dans son attitude.. effectivement, il lui parle comme à une abrutie.. Pour en avoir connu pas mal dans mon métier ( infirmière de bloc), c'est un comportement que j'ai souvent observé chez certains chirurgiens, cette manière de parler à leurs patients comme si ils étaient leurs profs ou leurs pères... J'ai toujours détesté cela.
@@jungkook731 Euh... non par contre là tu as tord concernant la bouffe.
La diététicienne a raison de dire qu'il faut arrêter les yaourt aux "fruits" ou gâteaux des commerces etc. Car, comme elle l'a dit c'est bourré de sucre et non de "fruits" comme c'est écrit en grand sur l'emballage. Et parcque ce sucre que vous aimez tant bouffer, est responsable d'au moins 80% des maladies sur Terre.
Que ce soit Alzeimer, Handicap, Cancer (à cause des additifs aussi), Obésité, Dépression (of course), changement/Saute d'humeur, problèmes au pancréas, problems aux intestins, problèmes aux hormones, problèmes dans le cerveau, votre immunité n'est plus aussi résistante qu'avant et donc, Hello les maladies et virus etc.
Renseigne toi bien sur le SUCRE, il est le poison qu'on trouve partout et auquel nous somme addicte sans le savoir.
Et arrêtez avec vos "faîtes ce que vous voulez, on a qu'une vie, profitez, soyez juste pas dans l'excès...", c'est du n'importe quoi, c'est les industriels qui ont sûrement inventé ça pour que vous achetiez leur pot de nutella avec leur huile de palme qui provoque aussi les déforestations et donc qui défoncent la santé de la Terre et donc dites Bonjour au CLIMAT, aux Incendie et inondation.
Bref... renseignez vous svp. C'est grave, la nourriture devrait être notre médicament (et non ces choses chimiques, appelés "doliprane") mais aujourd'hui, elle est notre poison et ça c'est inacceptable. Et c'est aux gens de changez, pour que ces bouffons d'industrie changent aussi caf, sinon by by leur tune, si persone achètent leur pot de confiture qui contiennent 70% de sucre et seulement 10% de fruit ou je ne sais quoi d'autres. Ils s'adapteront, alors à nous de faire le 1er pas.
Pour Jeanne-Marie je trouve incroyable qu'on passe directement à une opération (risquée en plus) sans tenter l'approche psychologique + un nutritionniste/activité physique (un coach par exemple).
On n'essaie même pas de solutionner le problème à la source à savoir pourquoi elle mange trop, le problème lui sera toujours là même après l'opération.
L'opération vise à l'empêcher de manger trop au final, donc pourquoi ne pas tenter de trouver le vrai problème qui la pousse à ce comportement ? C'est un peu la solution "de facilité" (je ne dis pas que c'est facile, mais c'est une mesure un peu superficielle sans chercher ailleurs où est le vrai problème).
Dans toutes les prises en charge l'absence de suivi psychologique est aberrant !! Les troubles du comportement alimentaire sont des conséquences de quelque chose, il faut pas laisser ces gens comme ça ! Et puis merci la culpabilité de certain professionnel " surtout quelqu'un comme toi ". C'est très violent.
Ptdr c’est loin d’être facile un by-pass crois moi on s’en passerai bien. Une restriction à vie avec des douleurs et gênes quotidiennes, t’inquiète pas que si on pouvait maigrir autrement on l’aurait fait…c’est plutôt la solution de la dernière chance
Ohlala Jeanne Marie comme je te comprend ! Parce que je suis passée par là. Comme tu es belle, quel dommage de ne pas s'en rendre compte ! Mais un jour tu verras ! Quand tu comprends que le poids ne fais pas ta beauté ça te libère ! Et il faut réussir à s'aimer avant tout pour avancer. Bonne continuation ❤️
Oui le poids ne fait pas la beauté mais il fait des maladie (cardio-vasculaire) elle peut essayer le sport peut être qu'elle a une bonne génétique
@@junkoslowed5074 pourquoi narcissique ? pas comme si elle essayait de rabaisser quelqu'un d'autre pour se sentir belle ou se rassurer, c'est juste de la confiance en soi et c'est personnel, genre y a personne qui viendra te dire "anw j'me trouve trop canon hihii" 😆
@Junko B effectivement tu pourrais potentiellement être prise pour quelqu'un de "narcissique", mais les personnes qui te disent cela envient peut-être ta capacité à te trouver belle toi-même car ce n'est pas encore si simple pour eux de le dire. un monde où tous se trouvent beaux n'est pas si évident car chacun trouve peu à peu au fond de lui sa confiance qui l'attend patiemment
@@stewwla Ouaip, donc en soit c'est pas une raison de plus pour ne pas se trouver belle
Je la comprend moi c'est pareille , j'ai du mal a trouver des choses qui m'aillent et qui me plaisent. Je me suis fait une raison surtout quand la santé déconne .
Je ne pleure jamais devant un reportage de malbouffe mais la.....😭😭😭😭Janne-Marie m'a trop émue....Bon courag a toi!
PS: ELLE EST TROP BELLE EN PLUS!
A 50’30 : « le plus dur est derrière moi ».. oh non ! Avec un by-pass, le combat reste quotidien. Et des périodes difficiles arrivent. Courage Jeanne-Marie, tu es magnifique
Je comprend Edouard qui devait se dire que sa maman lui cache la vérité en lui cachant qu'il y avait des fruits et des légumes dans les plats et dès qu'il le savait, il refuse par manque de confiance. Toujours montrer les aliments tels qu'ils sont.
Et je suis contente pour ces deux jeunes femmes qui ont pu préserver leurs santé surtout grâce à leurs perte de poids.
Le problème c'est que si elle lui dit qu'il y en a, il n'en mangera pas
Le problème c'est qu'il refuser même de goûter une fois pour voir s'il aime ou pas. Il le dit quand il mange les haricots verts. Il dit texto : c'est parce que j'avais pas goûter. Mon fils de 2 ans refuse de manger des petits carottes comme ça dans son assiette et dans le couscous il les mange sans problème. A des moments faut trouver des astuces. Pour les fruits, je lui ferai des smoothies maison.
Moi, quand j étais petite c'etait tu manges , tu gouttes, de toute façon tu n'aura rien d'autre et j'avais pas intérêt à piquer une crise et mtn bin je mange de tout fruit légume, viande, poisson. Et j ai même pris goût à cuisiner
Pareil chez moi, on mangeait ce qu'il y avait et de toute façon il n'y avait rien d'autres. Depuis je mange de tout et n'ai aucune allergie.
Exactement. Je ne comprends pas cette complaisance à l'égard d'un enfant qui refuse de se nourrir, mais je blâme aussi les parents qui plébiscitent des produits surgelés et en conserve au lieu de cuisiner de vrai petits plats de légumes bien assaisonnés surtout.
C est clair c est juste une question d éducation !!
Pareil, sois je manger ce qu'il y'avais sois je manger rien, et au final maintenant je mange tout
Pareil, obligée de manger ce que ma mère avait préparé, légumes compris je n'avais pas le choix. Résultat, aujourd'hui rien n'a changé, j'ai 24 ans et je n'aime quasiment aucun légume et je suis très difficile !
Conclusion : ça marche pas toujours.
5/10 euros pour manger pour les étudiantes… par jour… c’est énorme!!!
Pour manger chaud et pas cher, il suffit juste d’acheter des récipients isothermes. Ça tient une matinée.
Ça coûte quand même bien moins cher et c’est quand même plus sain de cuisiner féculents + légumes + un peu de viande que d’acheter un hamburger.
les conserves de légumes aussi, c'est pas mieux que cuisiner des légumes frais, mais c'est rapide à préparer et y a moins d'additifs. Petits pois carottes + riz ou pâtes + jambon ou thon ou... dans un tupperware, ça passe par exemple.
25:57 C'est quand même un comble de s'appeller Marie-Laurence Macdonalds et d'être nutritioniste n'empêche x)
Il n'y a pas que la malbouffe qui joue sur le poids d'une personne. Certes, c'est l'un des facteurs, mais l'activité physique et certaines maladies n'aident pas non plus. Documentaire très intéressant tout de même
C'est à large majorité la malbouffe et l'excès, et a la large majorité la conséquences de troubles alimentaires.
L'obésité n'existait pas avant l'émergence de la nourriture industrielle.
@@jmenfou3790 Je suis tout à fait d'accord avec toi. Malheureusement, on ne peux pas y faire grand chose... Autre le fait que d'apprendre à nos enfants et futures enfants à manger sainement des le début en leurs faisant goûter à tout
@@jmenfou3790 bien sûr que si l'obésité existait mais elle ne se manifestait pas proportionnellement dans la majorité de la population comme dans notre civilisation
Si on parle pas du poids la malbouffe ça apporte rien à ta santé quand tu en mange trop lol
Il faut apprendre aux enfants à manger bien dès que possible et t'évite tout problème après
Parfois les parents commencent à avoir la flemme et puis hop les enfants se retrouvent à pouvoir manger tout ce qu'ils veulent du moment qu'ils font pas chier
Il y a des maladies qui font grossir. Je suis touchée. J'ai une maladie auto-immune, ma maladie de Basedow. Pendant le traitement on me met en hypo. Je prends 20-30kg.
Là j'ai rechuté. J'ai perdu 11kg en 1 mois... Et pendant les fêtes. Je n'ai pas la main-mise sur mon poids
si l'enfant voit autour de lui,qu' on se régale avec plein de choses différentes , il essaiera tout seul. mettons au milieu de la table plusieurs propositions et au bout d'un moment par "mimétisme" il essaiera, peut être dans longtemps...mais si il voit que vous vous régaler plus que lui... courage..ne culpabilisez pas ...
Mdr la nutritionniste qui s'appelle Macdonald 💪🏼💪🏼💪🏼 vous l'avez bien trouver celle-ci ! 😭
Sans juger facilement, j'étais encore aux études il y a deux ans. Études longues et difficiles, très stressantes. J'étais pauvre, alors je faisais des plats de riz, pâtes, légumes et oeuf (en 15min la veille au soir) que j'apportais sur mon lieu d'étude. Niveau prix, c'était environ 2€ par repas, et j'ai pas pris un gramme. Au contraire ceux qui allaient au snack me paraissaient riches !
Je suis tout à fait d'accord . J'habite à Paris depuis 20 ans et j'ai aucun problème de me nourrir sainement ( magasins bio ) et surtout des marchés ( Barbès, Aligre ) mais là il faut se réveiller samedi matin pour y aller et acheter des fruits et des légumes ( pour environ 40-45 € pour 2 personnes dans mon cas ) vous aurez votre panier de vitamines 😀
Pareil ! Quand j'étais étudiante je ne mangeais pas en dehors... je préparais tout à l'avance. Même pas les moyens de me restaurer au restaurant universitaire 😅
J''ai eu mal pour Jeanne-Marie : elle est magnifique cette jeune fille.
Personnellement, je te trouve magnifique Jeanne Marie ✌️❤️ tu es le pilote de ton vaisseau, changer est possible afin de devenir la meilleure version de toi même. La victimisation, ça fait son temps. ✌️💗
C'est dès l'enfance que les parents doivent prendre les problèmes de poids au sérieux et mettre un cadre alimentaire,ne surtout pas se dire qu'avec le temps ça va passer car au contraire ça ne va que s'amplifier. De plus les enfants sont très méchant entre eux entre les moqueries et les brimades si on est différent la vie peut être un cauchemar.
Le pire c'est quand les parents te demandent si tu en reveux. Tu leur réponds non, et là ils te lâchent la petite phrase qui tue: "Tu n'aimes pas ce que j'ai préparé?" Comment faire bien culpabiliser les enfants, qui se sentent ensuite obligés d'en reprendre pour faire plaisir à leurs parents? Du coup, les gosses prennent l'habitude de se resservir et c'est parti pour l'engrenage infernal de la sur-bouffe 😤😤
Oui, ça rend les jeunes suicidaires pour ceux qui subissent du harcèlement très poussé. Le mieux aussi c'est de vouloir perdre du poids pour sa santé avant tout le reste. Se sentir sa peau pour moi ça passe d'abord par prendre soin de santé.
@@femmenature251
Tout à fait. Donc le body positive qui dit que l'important est de se sentir bien dans son corps malgré le surpoids c'est du bullshit. Je l'ai dit pas mal de fois, et les réactions sont ... comment dire?? ... très virulentes 😒😒 Ayant été obèse durant quelques années, je sais ce qu'on ressent quand on n'arrive plus à se mouvoir correctement, quand on est essoufflé au moindre effort ou qu'on a les articulations douloureuses à cause des KG en trop. Et je ne parle même pas des fringues ... Alors quand j'entends des jeunes obèses me dire qu'ils se trouvent bien tels qu'ils sont, je leur dit qu'ils n'auront pas le même discours d'ici 10 ans quand leur corps commencera à les lâcher 😤😤
@@thesorceleuse1933 ce n'est pas parce que vous l'avez mal vécu qu'il faut obligatoirement que tout le monde le vive mal
@@Vampyre86
Il faut voir sur le long terme, pas sur l'instant présent. Dans quelques années, ces gens-là vont subir de gros soucis de santé. Ca ne m'est pas inhérent. D'autres personnes obèses, arrivées à un certain âge, sont obligées de suivre un rééquilibrage alimentaire strict, voire même des opérations chirurgicales (comma la réduction stomacale ou la pose d'un anneau gastrique), à cause de leur obésité. Donc si c'est ce que les jeunes obèses veulent vivre, pas de problèmes pour moi, je les laisse là dessus. Par contre, qu'ils viennent en reparler dans quelques années, quand ils auront des soucis pour effectuer les moindres tâches quotidiennes à cause de leur surpoids. On verra si ils tiennent le même discours, et vous aussi 😒😒
J'aurais bien aimé avoir 5-10€ de budget pour manger à midi quand j'étais étudiant 😁
Clairement, moi c'était 15e par semaine, fallait avoir de l'imagination!
Moi j'avais 10 francs par jour 😂 (1,52 eur)
@@maryr8816 sandwich 0.79€ chips x6 1.10 € lidl cola 0.25€👍🏾
Mais oui, moi j'aurai pas eu les moyens de dépenser ces sommes là chaque jour de cours quoi... En plus des courses les WE et vacances scolaires alors que le repas du self à l'université vaut 3€30 et il est équilibré avec des légumes et des fruits si on veut... Et 1€ pour les boursiers.
Pareil, on ramenait de chez nous, on achetait pas
Bravo à ces mamans et à leur patience. Beaucoup d'amour derrière ces questions d'alimentation. ❤️
Ca doit être triste de rien aimer. J’aime de tout, et ce que je préfère par dessus tout c’est justement les légumes et les fruits. Le seul aliment que j’ai jamais aimé c’est les champignons. D’ailleurs, je m’énerve toujours de ne pas les aimer parce que ça à l’air trop bon. J’apprends gentiment à apprendre à les aimer et je suis trop contente
Ça l’est! J’aime tellement les champignons
Vous n'aimez pas le goût ou la texture ?
Pareil j'aime tous sauf les champignons je les mange mais vite fait
@@cosmiic88 Les deux 🤣
Tu n'aimes pas les champignons ? J'adore ça. Je suis choquée
J'adore
Salutations à vous aussi 😊
Cette vidéo*
Toutes les personnes *
25:55 la nutritionniste qui porte le nom d'un fast-food:"Macdonald" 😋🍔🍟🌯^^
C un comble lool
oui c'est vrai 😂😂😂😂
Comment faire culpabiliser sa sœur… alors certes on comprend l’envie et la difficulté, mais ses mots sont quand même dur..
Totalement, la pauvre elle doit se sentir si mal aussi
L’histoire de Jeanne Marie est très touchante… c’est une très jolie femme pourtant. J’espère qu’elle trouvera le chemin de son bonheur un jour. ‘
Le problème vient malheureusement toujours des parents… Ce n’est pas toujours évident mais il faut réellement apprendre l’aspect alimentaire à ses enfants.
Pourquoi quand on parle de poids et de santé les gens parlent de beauté ?
@@Radhuya car elle ne se trouve pas belle
redonnez de la place à la grande soeur qui doit souffrir de cette situation . Toute la place a l'air d'être occupée par cet enfant capricieux et qui sait que sa mère lui cède tout...
C'est trop bon les tomates et les poires il abuse 😂
Moi j'adore ca les tomates
@Learning IsFun Oui c'est vrai que moi enfant ça me déranger mais avec mes parents je n'avais pas vraiment le droit de faire comme je voulais (et heureusement)
écrire je trouve trop bon est pas abuser
je m'accorde une fois par semaine un bon repas gras et le reste du temps je cuisine maison ( légumes souvent
Jeanne Marie est très jolie. Il faut vraiment qu’elle n’ait plus peur ou qu’elle ne se soucie plus du regard des gens, qu’elle porte ce qu’elle veut… qui va dire quoi que ce soit ? C’est sa vie, qu’elle se fasse plaisir !
Tout me choque
Les parents qui savent pas que les produits industriels sont super sucrés et gras, ils lisent jamais les étiquettes ?
L'aspect psychologique dans tous ces troubles alimentaires qui n'est jamais pris en compte, le manque de soutien, l'hypercontrole pour celle qui note tout ce qu'elle mange, les médecins qui pensent qu'à opérer ou faire maigrir sans rééduquer le comportement car c'est hyper dangereux, et jen passe... tellement d'ignorance
Les gens sont pas éduqués et culpabilisés, les "pros" sont méprisants et incompétents
Pas le temps 😂😂😂😂
Ma belle-mère et mon beau père diabétiques tous les deux. Ma belle sœur ne pouvait même pas choisir un fruit frais au supermarché tellement on l'a obligé petite à manger des fruits et des légumes , mes beaux frères ont des très mauvaises habitudes à table, mangent vite, trop et pourtant ma belle mère cuisinait très bien, sain et bon. Mon mari ne mâche pas, il avale... j'ai toujours cuisinais et fait participer mes enfants pas que chaque WEEK-END (bien évidemment j'avais d'y temps ce qui n'est pas le cas de tout le monde). Le premier mot de ma fille a été CHOCOLAT. Mon fils a toujours eu BEAUCOUP d'appétit et bien mangé, adolescent il voulait que des pizzas et des hamburger mais adore bien manger à la maison... il n'y pas de règles. La psychologie de chaque personne, le vécu. Une chose est sûre faire à manger à la maison, tous depuis la petite enfance ça aide
on parle deux minutes du fait que la nutritionniste s’appelle macdonald c’est quand même le comble d’une nutritionniste 😭
tu pas écrire pas parler chacun son avis
25:56 La nutritionniste qui s'appelle "Macdonald " 😂😂😂
La façon dont le chirurgien traite Jeanne-Marie est juste choquante. Pauvre jeune femme, j'espère qu'elle va mieux maintenant.
Les industriels du sucre et de la malbouffe devrait être jugés devant des tribunaux . En attendant , à nous de boycotter ces produits . Ou de n en prendre que de façon exceptionnelle.
Eux ils vivent de leur produit, en sois ce n'est pas leurs faute, certaines personne atteinte d'obésité du qu'a la malbouffe ou certaines personne en mauvaise santé (du a la nourriture encore une fois) , c'est à 100% leur faute, tu peut très bien manger des fast food etc se faire des petits plaisir de temps en temps sans en abuser et être en parfaite santé, et avoir un physique ""normal"". Il ne faut simplement pas en abuser et personne n'aura de problème.
@@melow4431 ça devrait être considéré comme une addiction là malbouffe
@@melow4431Tu ne sais pas ce que tu dis… l’addiction à la malbouffe est réelle et nous ne sommes pas tous égaux face à l’addiction !
0:30 (les pommes de terre qui sont des légumes) 🤪 il y a vraiment des gens qui croient encore que la pomme de terre c'est un légume ? 😂💗
Les gens comme moi 😂😂😂😂
Bah cest pas un fruit , donc cest quoi si ce nest pas un legume?
Jean caddie et un super chirurgien il et grave respectueux et touchant ! Franchement plusieurs femmes sont passez avec lui pour l’obésité et il et super top 👍
Le Professeur Cadiere? J'ai une amie qui a été opérée par lui. Elle est vraiment contente depuis 6 ans.
je suis également étudiante et pour le midi je me fais une gamelle équilibré , ça coute pas cher en plus, c'est facile ce genre d'excuses ...
Bravo à vous, continuez comme ça 😁 : c'est bon pour votre santé, votre silhouette et votre budget d'étudiant
Ça coûte moins cher que fast food !! Avec 10€ je mangeais 4 jours à la fac
Idem, je me faisais ma gamelle la veille au soir pour le lendemain, j y mettais un féculent, des légumes, une sauce ou des épices et voilà
Ça me coûtait quasi rien
Donc manger des fast food coûte beaucoup plus cher!
J’étais très difficile sur la nourriture quand j’étais petite. Il y avait beaucoup de choses que je refusais de manger dont les légumes mais aussi certaines sucreries, certaines viandes etc…
Mes parents ont essayé de me forcer, en vain. Ça n’a jamais fonctionné. Ça ne me faisait que m’énerver.
Mais après j’ai fini par grandir et j’ai commencé à voir que c’était compliqué pour mes parents de cuisiner quelque chose à part pour moi, d’essayer de trouver de nouveaux moyens pour que je mange autre chose. Ça me faisait de la peine de les voir. Alors j’ai commencé à manger plus de nourriture, à m’ouvrir un peu plus et j’ai même découvert des nourritures que je détestais avant et que j’apprécie maintenant. Désormais, même si je finis pas toujours entièrement, j’essaye toujours de manger la nourriture qu’on me donne même si il y a certains aliments que je n’apprécie pas.
Ça ne sert à rien de forcer l’enfant…il faut laisser la nature faire parfois. Ça ne fera que le dégoûter encore plus de cette nourriture, qu’il verra comme une punition. Quand arrivait l’heure du dîner, ce n’était jamais du plaisir pour moi car j’avais peur que mes parents s’énervent si je tombais sur de la nourriture que je n’aimais pas. Je ne voulais pas me forcer à manger quelque chose que je n’aimais pas alors je refusais l’assiette et ça criait partout ensuite…c’était extrêmement stressant pour moi.
J’ai même arrêté de faire confiance à mes parents sur ce niveau. Je décortiquais mon assiette avant de manger pour m’assurer qu’ils n’avaient pas mis quelque chose que je n’aimais pas et quand ils me voyaient faire ça, les disputes reprenaient de plus belle.
À moins que vous vouliez que votre enfant ne vous fasse plus confiance, ne faites pas ça. Point.
D'accord avec vous. J'ai vécu la même chose étant enfant. Je me souviens du forcing de ma mère et des punitions à table, parce que je détestais la viande, surtout quand il y avait un peu de gras, comme les côtes de porc par exemple. C'était toujours une prise de tête et le repas, un mauvais moment en vue, où j'étais obligée de rester jusqu'à ce que mon assiette soit vide, ce qui pouvait durer une heure et demie.... ridicule.
J'avais du mal avec beaucoup d'aliments alors que mes parents ne me forçaient pas et ne me faisait pas de plat spéciaux non plus, ils me disaient: "mange ce que tu aime dans l'assiette, essaie de gouter le reste et si tu n'aime pas, ne mange pas". A force j'ai dépassé ma "peur" de certains aliments en goutant un peu de temps en temps, à mon rythme et quand je me sentais prete. On ne sais pas ce qu'il se passe dans la tete des enfants, ce n'est pas toujours des caprices. Forcer et crier ca ne sert jamais, jamais à rien. Je n'ai jamais eu de problème de poids et je mange de tout depuis mes 9-10 ans.
Ce qui est un bon truc, justement, c'est de proposer aux enfants des portions plus petites qui ne les braquent pas d'emblée. Quand j'étais enfant et même ado, je n'avais pas trop d'appétit et quand je disais à ma mère : "Ne me donne que 2 pommes de terre", elle m'en mettait systématiquement une troisième. C'est frustrant de ne pas être entendu et ça provoque une défiance à l'égard du parent qui fait du forcing.
La différence c'est que toi tu bloquais sur quasiment tout. Le petit du début fait juste des caprices. C'est important de faire la différence entre un gamin pourri gâté qui sait que sa mère cèdera à ses petites crises, et un enfant qui est réellement en difficulté avec la nourriture
N'importe quoi...des enfants meurent de faim et serais prêt à manger n'importe quoi pour se sentir mieux après et toi tu fais des manières 🙄
Jeanne-Marie me fait pensée à moi il y a quelques années , et je sais que les réflexions de l'entourage n'aide pas :) Elle est pourtant si belle , ça me fait mal de la voir souffrir ainsi...
En tant qu'orthophoniste, j'accompagne de nombreux enfants qui présentent les mêmes difficultés que le petit Edward et je suis assez stupéfaite de la désinformation de ce reportage, du manque de formation de cette nutritionniste malgré quelques bons conseils.
Ce que l'on fait passer pour une addiction à la malbouffe est ici un trouble de l'oralité alimentaire, dont ni l'enfant, ni ses parents ne sont responsables ; et cette famille a besoin d'être accompagnée, par un orthophoniste ou un ergothérapeute spécialisé.
Quel dommage de participer à la confusion de ces parents en les faisant culpabiliser encore davantage au lieu de bien les orienter...
ça fait du bien de vous lire, j'étais comme ce petit garçon à son âge en bien pire, sauf que j'étais aussi effrayée par les crèmes desserts, le ketchup et tout ça... je mangeais essentiellement du pain. Très mal accompagnée aussi, psy, pédo psy, internat spécialisé à 8 ans, ils ont dit que c'était un caprice... on m'a forcé à manger tout ça, je me bouchait le nez et faisait passer chaque bouchée avec un verre d'eau... quelle horreur j'en ai encore des nausées. A plus de 30 je pense avoir surmonté ce qui était de l'ordre du trouble de l'oralité mais pas ce dégout, cette "thérapie de choc" du coup je m'oriente vers des aliments exotiques (surtout asiatiques car pas de lait) qui ne sont pas liés à ce que l'on m'a forcé à manger... Je vis comme ça, je suis difficile et si ça ne plait pas autres qu'ils s'occupent de leur assiette! Pour la santé, je ne suis pas grosse et s'il y a des carences je prends des cachetons et puis voilà.
Trouble de l’oralite alimentaire, on n’avait pas ce genre de problème dans le temps, je crois que c’est dans l’ère du temps d inventer de nouvelles maladies
@@kousmine6463 C'est loin d'être une invention !
@@kousmine6463 toutes les maladies d'aujourd'hui en existais depuis des lustres et elle continue d'exister .
@@kousmine6463 à une époque on faisait aussi boire et fumer des enfants. Ce ne sont pas des problèmes imaginaires, c'est l'avancée de la médecine tout simplement
La sœur d'Édouard me saoule
Elle m’a saoulé mais à un point
Pareil
Moi aussi, elle peut pas se la fermer à table ? " gnagna la purée et aux pommes de terre et aux salsifies "
C'est qu'une enfant allors arrétet!
Arréter
La pomme de terre n'est pas un légume c'est pour sa qu'il aime
oué j avou
Si c'est un legume
théoriquement oui mais nutritionnellement non
@@justfanofmyself nn
@@milanicanafrance1236 si. C un legume concidere comme un feculent mais ca reste un legume.
Jeanne Marie m'a fait mal au cœur quand elle a raconté tout ce qu'elle a vécu.
C'est touchant ce que ressens Jeanne-Marie, d'autant plus que je trouve que c'est une très belle fille
28:28 le docteur à l'air super aimable....
Documentaire génial et très intéressant 😍👌❤️👍😁
Quand je me regarde je me desole, quand je me compare Je me console
c'est triste de voir Jeanne Marie se rabaisser elle même de cette façon... Elle est magnifique cette femme, son surpoids ne change rien à son visage
Tout à fait.
exactement
14:17 ne jamais dire jamais tout peut arriver a tout moment reste forte ma sœur 💪💪❤❤❤❤❤💖💖💖
Jeanne Marie tes une femme forte je suis vraiment admiratif de ton courage je vous souhaite bonne continuaion dans ton combat.
J'ai également un problème de poids mais dans l'autre sens, je suis proche de la maigreur. Chez moi c'est beaucoup de surgelés et plat déjà prêt, du coup je mange sans appétit. J'ai remarqué que quand je me faisais à manger pour moi je prenais plus de plaisir à préparer mais aussi à manger.
Edward c’est juste un petit capricieux !
Le chirurgien de Jeanne Marie est extraordinaire, quel homme incroyable et doux ! Il a raison sur toute la ligne
Jeanne Marie a vraiment un très beau visage elle a beaucoup de potentiel choupette🥺
Les enfants mangent ce que les parents donnent, il faut leur faire goûter. Ce n'est pas à l'enfant de décider, il finira par manger. J'ai 4 enfants ( 18mois, 7, 9, et 11 ans. Ils aiment les legumes ( choux rouge, asperges, haricots, salades, tomate...) les fruits ( avocats, melon, pastèque, poire, pomme...) ils aiment le fromage ( brie, maroille, camenbert, les chèvres, la raclette...). Donnez leurs de la purée mousseline et un steak haché surgelés, ils n'y toucherons pas. L'éducation alimentaire existe aussi. Les enfants n'aiment pas faire les devoirs, apprendre une leçon ou lire un livre, ont les obligent quand même, c'est pareil avec l'alimentation.
Elle est super jolie Jeanne Marie je trouve. Ronde oui et alors ? Ca n'a rien à voir, elle est jolie c'est tout !
Jeanne Marie englouti tout simplement ses émotions :/
Par contre, la partie sur marina m'a stressé... Comment faire culpabiliser et créer des TCA... C'est exactement se qu'on m'a fait... A force de surveiller, on en devient obséder
Exactement.
C’est beau l’éducation positive.
C le genre de vidéo qui me déçois de la vie de certaines personnes
25:55 Marie Laurence MacDonald = nutritionniste 👌
Mcdonald c'est de base un nom de famille irlandais et n'a rien a voir avec le fast food
Personnellement dès tout petit je l'ai habitué à la diversité, et j'aime beaucoup les fruits et légumes mais ça n'a pas empêché mon fils de devenir difficile à 7 ans
Réduire uniquement les problèmes d'alimentation au contenu de l'assiette ou à l'éducation parentale est illusoire. Il est ici question de troubles, alimentaires et comportementaux, et non de fainéantise. Facile d'accuser les parents.
Perso Jeanne Marie je le trouve trop trop belle ça se voit qu’elle souffre …
Merciii infiniment pour ce beau partage sur la mal bouffe, je vais le partager avec ma fille 👈💞car ses deux enfants mangent beaucoup de sucreries 🍭🍬🍩🧁🍰🌭🥐🥯🍕🍟🧃🍨 j'espère qu'elle va tout changer pour améliorer leurs alimentations. J'ai beaucoup apprécié ce reportage 🌹et bonne continuation :D
Si un enfant refuse les légumes ou alors les fruits au profit des produits sucrés, cela signifie que ses parents les lui ont donnés quand il était encore tout petit. Car un enfant s'habitue à ce qu'on lui donne dès sa naissance. Il n'a en ce moment aucune expérience alimentaire.
Et tu crois qu'Edouard était nourris avec quoi quand il était plus petit ?
Non pas forcément. J'ai été forcée(à l'école maternelle) petite et j'ai pas pu manger de légumes ni de fruits. Depuis quelques années j'ai pu introduire quelques nouveaux aliments mais très peu. Et les enfants trop sensible ou traumatisé peuvent avoir des problème avec la texture des aliments.
Sincèrement, non. Ma mère, depuis la diversification alimentaire dès quelques mois me cuisinait des plats très équilibrés énormément de légumes etc pourtant je ne voulais jamais manger cela. À force de ne rien avaler, elle a été obligé de me donner des aliments déjà préparés. Et aujourd’hui encore je préfère le tout fait/surgelé au plat traditionnel que l’on prépare. (Ex: purée). Pareil pour les fruits je n’en ai jamais voulu, même après des nouvelles tentatives je n’ai jamais aimé.
Non depuis mon toute petite ma mère me faisait manger des légumes, puis j'ai commencé à manger à l'école, on me forcer à manger des choses que je n'aimer pas forcément, ça m'a toujours dégoûter 9 ans après. Et comme la plupart c'était des légumes, j'ai commencer a n'aimer aucun légume alors qu'à mes 1-2-3-4 ans j'aimais bien
@@maina3991 Exactement pareil
J'ai 2 enfants, elles mangent presque tout, je pense que la manière de présenter, de préparer et surtout de les habituer des le plus jeune âge fonctionne .. et de dire tu as le droit de pas aimer... mais pas de ne pas goûter...et surtout de ne jamais les frustrer....
Solution simple: comme nos parents on fait : tu mange ce qu'im y a dans ton assiette sinon tu ne mange rien. Et c'est tout . Ne jamais céder au caprices des gamins !
Exactement.. moi si je ne mangeait rien c'était pas de dessert et au lit
Tu n'as rien compris toi ... C'est pas un caprice mais une souffrance
@@melissaguignard7132un caprice. Si le gamin pète une coche Ben tant pis pour lui
@@melaniemorin4276 On lui dira ... C'est mon métier je sais encore ce que je dit. La preuve que ce n'était pas un caprice, dorénavant il arrive à manger de tout. Il lui fallait juste du temps ... Sur ceux, bon déni et belle éducation de 1940 à vos enfants, bravo pour la pédagogie.
@@melissaguignard7132 merci 😁mes parents me l'ont dit plusieurs fois quand j'étais jeune, si tu me manges pas ce que tu as dans l'assiette sors de table. Ils n'ont jamais changer d'avis et j'ai commencé à manger de tout car je faisais un caprice a l'époque
Problème de notre société des enfants rois et de surconsommation. Aucun enfant de parents érémistes ou sans revenus ne se permettrait de réagir ainsi. C'est un problème de gens aisés.
Jeanne Marie vrm elle me fais de la peine, en plus de mal se sentir dans sa peau y a sa sœur qu'elle envie vrm et franchement je la trouve magnifique comme elle est paix sur elle
Je vois tous les commentaires juger mais jamais vous ne vous êtes retrouvé dans leurs situations. Et même si vous l'avez vécu, vous n'êtes pas ces personnes.. Bien sûr qu'ils font les choses mal, sinon le surpois/ la malnutrition niveau qualité ne serait pas aussi grave que dans la video. Et oui, parfois c'est l'éducation qui pêche et qui est trop "laxiste" donc les gosses ne veulent pas ci ou ça. Mais vous pouvez pas dire "s'ils étaient pauvres ils mangeaient" et encore moins "c'est ça ou rien"... NON. Parce que vous n'avez pas vécu ça. Parce que tout le monde est différent, parce que les troubles alimentaires sont souvent ignorés, les corps sont différents aussi. Bref je suis juste d'accord sur le faut que oui, il faudrait recadrer l'alimentation, il faudrait apprendre les bonnes habitudes dès la petite enfance, il faudrait éduquer parents comme enfants et les sensibiliser etc... mais le plus important c'est que la société est faite de telle façon à ce qu'on consomme et toujours plus gras, plus sucrés etc
les troubles alimentaires sont dû a un mauvais rapport avec la nourriture, si dès l'enfances les enfants mangeaient des légumes, étaient éduqué a ça, que les parents pausaient des restriction sur la malbouffe (gateau, bonbon...), il y aurait moins de trouble allimentaire
Bien-sûr certaines personnes ont des troubles a cause de problème psychologiques qui peuvent entraîner anorexie, boulimie obesitér.... Mais c'est pas la majorité des personne ayant des trouble alimentaires
@@llayasii3697 je parlais des troubles alimentaires pour répondre aux gens qui servent, reservent et insistent sur un plat jusqu'à ce que l'enfant mange, tant pis si c'est froid ou si ça fait 3 repas qu'ils y sont.
@@llayasii3697 sinon je suis d'accord avec votre commentaire !
@@llayasii3697 "mauvais rapport avec la nourriture" = diaboliser des aliments. Donc venir poser des restrictions entraîne globalement à des TCA. tu peux avoir une alimentation diversifiée dès l'enfance et avoir des TCA.
Personne n’as vue que la purée était trop liquide ?! On dirais de la soupe 🤣
Quel cinéma !!!. Enfant gâté
On ne sais pas.
Je suis d’accord, il est gâté
Un enfant n’a pas à dicter ce qu’il veut ainsi, moi si je ne mangeais pas ce qu’on me servait je restais ainsi et au final moi-même j’allais chercher mon plat après quand j’avais trop faim ou bien pas de dessert tout simplement
Notre enfant c’est nous qui l’éduquons et non le contraire
le medecin à 28:30 "vous avez prit deux kilos ma fille, c'est bien ça!" hyper méprisant, et infantilisant, et culpabilisant ce genre de commentaires !! elle est là pour demander une opération lourde pour son poids, le vieux est encore en train de de faire des remarques.
Magnifique Jeanne Marie 🥰
« Alors les pommes de terre , qui sont des légumes, ça marche » alors non les patates ne sont pas considérées comme des légumes… Quand les parents n’ont pas de connaissances en nutrition, les enfants n’ont pas les bons réflexes… Honnêtement on devrait avoir des cours de nutrition a l’école, ça aiderait a ne pas diaboliser les aliments !
C'est un légume considéré comme féculent en nutrition uniquement parce qu'elle contient des glucide mais ca reste un légume a proprement parler. Pourquoi juger et prendre les gens de haut inutilement ?
@@Ryuukicha Il me semble bien que l'émission porte sur la nutrition, pas le jardinage, donc l'auteur a raison
@@hannahtaylor2242 Dacc on fait comme ça
On peut apprendre ça sur internet aussi car à l'école on apprend beaucoup trop de bêtises à mon goût.
@@hannahtaylor2242 Il me semble que ce qu'il a dit relève justement du domaine de la nutrition donc ce qui a été dit est vrai. Le jardinage c'est autre chose monsieur ^^
Perso la nourriture, c'est une éducation qui doit commencer vers les 4 mois de nos enfants. Potage carotte au départ (pas de petits pots perso, soupe faite maison)panade 1/3 de banane écrasée, le jus d'un quart d'orange etc. Au fur à mesure introduire d'autres légumes pour le potage, (pas tout ce qui est chou avant 1 an).À 6 mois la mie d'une tartine avec un peu de confiture .À un an un enfant peut manger de tout. Mais oui ,il faut s'organiser et prendre du temps pour faire à manger. Quatre enfants et à un an pour chacun de mes enfants ils et elles mangeaient de tout, mais c'est vrai que quand on travaille, c'est du boulot mais tellement important. Les biberons ou le sein, ne sont pas une nourriture qui est assez complète pour des enfants de 3-4 moins, mais juste de la facilitée. Tout est question d'organisation...
Pour info, l'allaitement exclusif suffit aux besoins de l'enfant jusqu'à 7-8mois. Au delà, il faut absolument ajouter de l'alimentation solide. Et si la maman qui allaite mange diversifié et équilibré, les goûts des aliments sont ressentis dans le lait et bébé à la diversification (vers 6mois recommandé) mange de tout facilement.
Jeanne Marie souffre vraiment, elle était trop jolie avec une frange il lui manque juste de la confiance en elle enft elle est trop belle vrm
La gym, un coach et un nutritionniste! Voici la clé de la réussite!
Oui je comprends pas comment cela n'est pas abordé dans les consultations. Tu réduis tu fais du sport tu bois que de l'eau et t'arrête les sucreries, sont problèmes est régler pour presque pas un sous. La mère est encore plus ignorante de tout cela, a l'image de la population française, accro aux régimes comme j'aime etc ....
@@baha88dupont15 👍
Sa me révolte et m'énerve car on veux tout le temps gérer leur vie et mettre la pression mais le stresse aussi joue sur le poids avant de vouloir perdre du poids faut avoir une ambiance chaleureuse sympathie et surtout bienveillance et l'écoute car elle dois avoir confiance en elle et s'aimer avant de pouvoir faire du travail sur elle même c'est comme tout ses spécialiste qui veut tout gérer se qu'il mange sa va la contrarier la frustrer donc elle va encore plus vouloir envie il faut que la personne se dise qu'elle a le droit de se faire plaisir une a deux fois par semaines
Franchement j'enverrai bien le petit Édouard faire un tour dans les pays dit défavorisés on verra si au bout de quelques jours sans manger il trira encore son assiette...
Merci c'est juste un capricieux
Stéphanie Agni@Il boufferais les légumes sans faire de chichi.Caprice de gosse gâté.
Jeanne Marie est magnifique ❤️
Je suis choquée par le manque de bienveillance et de tact de certains des professionnels de santé...
La nutritionniste qui s'appelle Macdonald le comble 😂
Pour la maman d’edward il peut mixer les fruits en compote et les ajouter au chocolat pour le gateaux ou meme de la courgette rapee ✌🏻
Faudrait pas que sa sœur lui crache le morceau
Il y a suffisamment de magasin de vêtements de grande taille pour éviter de doublement la confronté à son problème de poids ...
C’est un reportage qui n’est pas récent, les vêtements grande tailles n’étaient pas aussi répandu à l’époque
Donc, grâçe aux vêtements grandes tailles, on peut bouffer de junk food ! Belle mentalité !
Il est plus facile de prendre du poids que d'en perdre, comme il est plus facile d'être ignorant que d'être sachant. Qu'elle décide de se reprendre en main ou non il faut quand même pouvoir s'habiller ! Pouvoir de pas être dans une extrême souffrance lui facilitera son chemin vers la perte de poids ! Quand être gros devient une fatalité, c'est le principe de la dépression on sombre !
@@pepita0203 Tu peux être ignorante. Tu n'es pas obligée de l'afficher. Les personnes obèses ne mangent pas toutes de la junk food. Et pourtant il faut qu'elles s'habillent. C'est un reportage sur les gens qui mangent mal, ok, mais je pense que si tu sais écrire sur une vidéo youtube c'est que tu as l'âge de comprendre que les vêtements grande taille n'existent pas que dans le cadre des personnes de ce reportage. L'obésité est principalement génétique. Sans compter ceux qui le sont pour raison médicale (certains médicaments font prendre du poids). Donc non on peut pas "bouffer de la junk food" grâce aux vêtements grande taille. En revanche on peut éviter d'être encore plus stigmatisé parce qu'en plus d'être en surpoids, on peut pas s'habiller correctement.