Bonjour Brigitte. Un grand merci pour votre témoignage. J ai vécu un burn-out il y a 3 ans aussi et je ressens vos mots et vos maux. Je suis retraitée aujourd'hui et heureuse et comme vous je prends soin de mes proches et je les alerte si je vois des symptômes qui se précisent. Bon courage à vous et bonne santé surtout 🥰😊🌻🌞
Idem que Brigitte ... à 60 ans j'ai eu la pression pour que je parte de la société.... ils ont tout essayé : pas de travail, pas de poste de travail, pas de mission, des entretiens proches du harcèlement, des propositions de licenciement pour faute avec un petit montant.... je précise que je n'ai commis aucune faute....j'ai tenu bon 1 an ... puis j'ai fini par demander une rupture conventionnelle, je ne voulais pas finir ma carrière par un licenciement pour faute. Le déclencheur a été une mutation sur Tours, je vis à Marseille. A mon âge je ne me voyais pas vendre ma maison et quitter ma famille c'etait trop tard pour ça et inédit... Et pour mes 60 ans c'était fini. Je suis partie. Pas de pot de départ évidement. Donc 2 ans de chômage pour arriver aux 62 ans. Il me reste 6 mois pour partir à la retraite. .... ces pratiques sont destructrices et volontaires. La médecine du travail ne fait rien. Le psy sert juste à évacuer la colère... tout le monde me disait c'est bien tu vas pouvoir faire ce que tu veux maintenant mais c'est d'abord une dépression qui a suivi et des problèmes de santé probablement liés au stress emmagasine. Je vous comprends Brigitte. Courage vous n'êtes pas seule.
Bravo, cette dame a du courage. On ne quitte pas un travail [souvent] parcequ'on est mauvais, mais souvent à cause de manager et direction. Un bon manager sait qu'on apprend tout au long de la vie et que faire des erreurs est la base de l'apprentissage. A force de vouloir faire plus avec moins, c'est un peu comme tirer sur la corde en pensant qu'elle est infinie. Un manager sans ses équipes ne va pas très loin.
@@suzypaton1597 je ne suis pas d'accord avec votre argument du "public /privé" : Pour avoir travaillé en public ET privé, vous pouvez avoir des pressions tout autant équivalentes (secteur hospitalier par exemple). Pour être objectif, je pense qu'il faut avoir essayé plusieurs type d'emplois/ structures : perso par nécessité durant mes études j'ai fait l'usine, et puis de l'associatif et collectivité territoriale. Il y a des choses dans un contexte qui ne seront pas présentes dans un autre. Mais ce qu'il y a de récurrent c'est le management et des directions avec des objectifs. Quant au Public, j'ai déjà vu des profs subir le harcèlement d'élèves prétentieux en lycée. Ce qui est certain, c'est que la façon dont on peut traiter les salariés les équipes, leur donner de la marge et faire confiance vient aussi de la direction et des conditions de travail qui sont mises en oeuvres.
@@leptitecran9067 1ièrement je n'ai pas comparé le public/privé mais la façon de faire..et deuxio tu es trop beaucoup trop théorique ! dans 2/300 ans tu seras encore entrain de penser à tout ça et eux seront loinnn très loin avec Ton courage et Ton argent.. Et si ça t'interesse encore après toutes ces années d'usine à gaz, il faudra tout recommencer, ou presque, car les choses auront bien changé.. Mais ce que je suis sure c'est que les français seront encore bien des corniauds et se feront plumés comme main'nant depuis +250 ans il a suffit de mettre qques mots qui sonnent bien pour les mettre sous hypnose et en pâmoison ! égalité liberté et je ne sais plus quelle autre connericité.. hahaha :))
@@suzypaton1597 dans ce cas, quel est le lien avec le sujet du reportage puisqu'il est question du management ? Je ne trouve pas votre commentaire pertinent. De plus, au sujet du dernier que vous avez écrit, dans 200/300 ans je ne pourrai pas oxygéner mon cerveau pour penser donc autant faire fonctionner les neurones avant qu'il ne soit trop tard ! "Faire", tout le monde peut "faire". Penser, c'est un apprentissage et une compétence = sans penser sans théorie, pas d'action à mettre en oeuvre que ce soit pour tout projet = même si la sérendipité a permis des découvertes, réfléchir permet de sortir de certains biais : merci Kahneman & Tversky, prix nobel sur les systèmes de pensées.
@@leptitecran9067 Je te signale qu'on ne fait pas fonctionner les neurones directement puisqu'ils ont ont une existence inconsciente pour nous.. A partir de là il est évident qu'un neurone n'a pas un comportement scientifique et qu'on doit se fier à un à-peu-près.. non garantie ! Donc qu'est ce que tu marmones berfouleux ? :)
Deux.....j en ai fait aussi..madame comme vous quand on bosse bien on nous casse...et un jour on tombe .vraiment ct juste pour moi j ai failli....ne plus m relever....aujourd'hui tout vas bien...pourvu que cela dure car bientôt.....a la retraite....oui...il en faut du courage pour remonter .la pente....toujours trop...toujours plus....toujours de méchanceté....a présent j avance sans m.occuper..des autres.....
il ne faut pas penser que sans nous la boite s'écroule, nous ne sommes que des pions", le mot de la fin qui aiderait bien des personnes à partir ou à se mettre en maladie bien plus souvent, jusqu'à ce que le directeur pervers, ou servilement toxique, s'en aille et soit remplacé par un humain intelligent.
Bon courage chère dame, vous oublierais a la,retraite bien vite ces mauvais moments......moi seule....j avance..jamais d addictions...juste un sphy...et quelques médicaments comme vous.........c.est très dur..je vous comprends ho,,combien.......merci pour votre témoignage......
Incroyable.... Une équipe externe dédiée à la vérification d'un matériel optimal. Aucune structure pour la prise en compte de l'état de santé des salariés et des politiques managériales encore trop souvent menées, tolérées voire encouragées. Depuis quand le travailleur est-il devenu moins considéré qu'une machine ?
je suis auxiliaire de vie en intérimaire.un jour j ai eu des collègues absentes 2 Aide-Soignantes 1 Ash. Journée très difficile. L Adjointe de Ehpad voulait que je puisse travaillé seule dans le service le plus difficile j ai refusé de travaillé seule dans un service que je connais pas. avec les petits déjeuner puis Aide à la toilette. Finalement je suis resté dans un service que je connais bien. Puis l Adjointe avait appellé là boîte intérim que j ai eu un avertissement pour refus total de travailler. J'ai décidé de me venger.j ai trouvé cela injuste.
Bonjour Brigitte, je suis française j'ai travaillé 8 années à pôle emploi (équivalent de l'onem en Belgique (si je l'écris bien)). Comme je vous comprends.... Je suis très professionnelle, je me suis mise une pression d'enfer et on abusait de ma sympathie.... On me chargeait constamment niveau boulot.... Sans compter les agressions répétitives et j'en passe .... Courage.... Profitez maintenant de votre retraite
J'ai connus ça. Toujours plus dans le mépris. C'est jamais asser bien... C'est jamais asser. On te hurle dessus comme ça. Le mépris. Les coups bas, pour se faire bien voir auprès de la hiérarchie... Bref... Sa te bouffe. Une dépression puis quelques années plus tard, une autre bien plus désastreux et là. Je m'en suis pas relever indemne. Maintenant, usée physiquement et mentalement. Je me la coule douce et rien à foutre d'entendre :"t'es une feignante." Je les tellement entendu au travail que j'en ai plus rien à taper.
un conseil : quelqu'un vous hurle dessus au bureau et bien vous lui hurlez dessus encore plus fort ... vous verrez il va se calmer. ce qui bouffe c'est de subir ce comportement et de se taire ... votre organisme va vous culpabiliser de ne pas avoir défendu votre personne et d'avoir accepté l'inacceptable (rumination, insomnies, troubles digestif, eczema, etc.). En vous laissant faire, vous redirigez cette colère contre vous même au lieu de la diriger vers votre agresseur ...
Moi, j avait un manipulateur pervers narcissique au travail, durée 10 ans, j'ai démissionné sans regret, avec une thérapie durée 2 ans. Adieu a plus jamais ! Voilà le travail doit être un lieu d'épanouissement et pas un lieu de guerre, un environnement toxique et agressif..
Je ne suis pas sûre que de parler q quelqu un améliore la situation car quand on est épuisé au risque d en mourir on ne voit même pas qu on est au fond du gouffre Il faut des mois des années pour reprendre une vie a peu près normale bien que ce ne sera plus jamais normal Quelque chose est cassé defunitivement cassé pour bien faire et toujours faire du mieux que l'on peut On est dans un engrenage affeeux. On est tous responsable la hierarchie oui , les collegues , et nous même car on veut faire tellement bien que lever le pied est impossible. On a la tête dans le guidon . Mais même si il y a du positif on ne l'entend plus. En ce qui me concerne c est le corps qui a craqué et les seules personnes qui i ont vu entendu le malaise MORBIDE CE sont les medecins du travail, mon cardiologue, les agents des syndicats et les 2 psychiatres qui m'ont suivi Les collegies m'ont culpabilisé Les amis m'ont dit : Ah un arret ben oui profite si ça marche !!!!jai un coeur de 70 ans Oui si ça marche bande de nazzz Et je n'ai plus l'envie de vivre comme avant ce burn out .... Er oui profite si ca marche C est terrible d'avoir envie et aimer de bien faire son taff jusqu a en perdre sa santé D'ailleurs les autres ne le croient pas ... Spirale ....
Il y a vraiment un soucis de relations humaines... Partout ... On parle de harcèlement, et ça ? C'est quoi?! Volontaire ou non ! Perso au bout d'un mois ou deux d'arrêt mon médecin m'a dit de faire un choix parce que je "n'allais pas profiter des allocs" j'ai donc du démissionner... les autres ont un job et coulent des jours heureux... Et c'est très dur de ne pas avoir de soutien... Super médecin madame !pour la France que fait pôle emploi?! Qui contrôle ces pratiques ? Personne ne s'interroge sur le nombre d'arrêts maladie ? Le turn over ?
Je pense que les nouveaux managers ont vraiment abusé de personnes avec un profond respect pour leur travail et des valeurs très ancrées du respect et des choses bien faites. Ils n'ont rien compris car à présent ils font face à des personnes de moins en moins investies, de plus en plus mobiles; la conséquence est qu'on parle enfin de "rétention' plutôt que de "recrutement". "Comment éviter que vos employés se barrent" est la nouvelle conférence à la mode. Ils ont joué sur les peurs: de l'âge, de ne pas pouvoir retrouver un autre emploi aussi près, d'être "has been"... et ça a marché jusqu à faire craquer les plus compétents. D'accord on n'est pas irremplaçable mais il y a un dicton qui dit "tu sais ce que tu as, mais tu ne peux jamais savoir ce que tu auras à la place". Qu'ils se démer.... avec leurs nouvelles recrues et un turnover de gens désintéressés qui profitent du système pour grimper les échelons ou trouver de meilleurs jobs ailleurs.
J'ai connu le burnout, ils s'en foutent on est qu'un numéro Moi, on m'a dit 'on ne fait pas dans le social' Moi, pareil à cause d'un gros con de directeur donc fuyez avant de sombrer
C'est vrai ont n'est des pions,moi aussi j'adorerais mon travail maintenant j'y vais a reculons, c'est terrible je suis déçue par se monde du travail toujours plus encore plus........
@@jacquelineedart7094 avant il y a 50 ans il y avait plus de personnel partout et on ne parlait jamais de burn-out , maintenant moins de personnel, les gens de plus de 55 ans sont plus assez rentables on cherche à les virer par tous les moyens , et contradiction, on veut nous faire travailler plus longtemps !!!???le monde est devenu fou!
@@jacquelineedart7094 j'etais dans la fonction publique à un poste d'ouvrier et j'ai vu le changement à partir de 2010 plus de travail !impossible de tenir apres 55 ans !
Bonjour Brigitte. Un grand merci pour votre témoignage. J ai vécu un burn-out il y a 3 ans aussi et je ressens vos mots et vos maux. Je suis retraitée aujourd'hui et heureuse et comme vous je prends soin de mes proches et je les alerte si je vois des symptômes qui se précisent. Bon courage à vous et bonne santé surtout 🥰😊🌻🌞
Cette dame est très émouvante, bonne retraite à elle !!!
Idem que Brigitte ... à 60 ans j'ai eu la pression pour que je parte de la société.... ils ont tout essayé : pas de travail, pas de poste de travail, pas de mission, des entretiens proches du harcèlement, des propositions de licenciement pour faute avec un petit montant.... je précise que je n'ai commis aucune faute....j'ai tenu bon 1 an ... puis j'ai fini par demander une rupture conventionnelle, je ne voulais pas finir ma carrière par un licenciement pour faute. Le déclencheur a été une mutation sur Tours, je vis à Marseille. A mon âge je ne me voyais pas vendre ma maison et quitter ma famille c'etait trop tard pour ça et inédit... Et pour mes 60 ans c'était fini. Je suis partie. Pas de pot de départ évidement. Donc 2 ans de chômage pour arriver aux 62 ans. Il me reste 6 mois pour partir à la retraite. .... ces pratiques sont destructrices et volontaires. La médecine du travail ne fait rien. Le psy sert juste à évacuer la colère... tout le monde me disait c'est bien tu vas pouvoir faire ce que tu veux maintenant mais c'est d'abord une dépression qui a suivi et des problèmes de santé probablement liés au stress emmagasine. Je vous comprends Brigitte. Courage vous n'êtes pas seule.
Je me reconnais dans votre discours , j'ai 52 ans et je ne peux plus imaginer revenir à mon ancien travail.
Merci beaucoup pour ce courageux témoignage
Merci Brigitte pour votre témoignage authentique et sincère
Bravo, cette dame a du courage. On ne quitte pas un travail [souvent] parcequ'on est mauvais, mais souvent à cause de manager et direction. Un bon manager sait qu'on apprend tout au long de la vie et que faire des erreurs est la base de l'apprentissage. A force de vouloir faire plus avec moins, c'est un peu comme tirer sur la corde en pensant qu'elle est infinie. Un manager sans ses équipes ne va pas très loin.
Nah mais attends on parle des fonctionnaires des gens qui ne sont pas payés à la pièce mais au mois! hahaha :)))
@@suzypaton1597 je ne suis pas d'accord avec votre argument du "public /privé" : Pour avoir travaillé en public ET privé, vous pouvez avoir des pressions tout autant équivalentes (secteur hospitalier par exemple).
Pour être objectif, je pense qu'il faut avoir essayé plusieurs type d'emplois/ structures : perso par nécessité durant mes études j'ai fait l'usine, et puis de l'associatif et collectivité territoriale. Il y a des choses dans un contexte qui ne seront pas présentes dans un autre. Mais ce qu'il y a de récurrent c'est le management et des directions avec des objectifs. Quant au Public, j'ai déjà vu des profs subir le harcèlement d'élèves prétentieux en lycée. Ce qui est certain, c'est que la façon dont on peut traiter les salariés les équipes, leur donner de la marge et faire confiance vient aussi de la direction et des conditions de travail qui sont mises en oeuvres.
@@leptitecran9067 1ièrement je n'ai pas comparé le public/privé mais la façon de faire..et deuxio tu es trop beaucoup trop théorique ! dans 2/300 ans tu seras encore entrain de penser à tout ça et eux seront loinnn très loin avec Ton courage et Ton argent.. Et si ça t'interesse encore après toutes ces années d'usine à gaz, il faudra tout recommencer, ou presque, car les choses auront bien changé.. Mais ce que je suis sure c'est que les français seront encore bien des corniauds et se feront plumés comme main'nant depuis +250 ans il a suffit de mettre qques mots qui sonnent bien pour les mettre sous hypnose et en pâmoison ! égalité liberté et je ne sais plus quelle autre connericité.. hahaha :))
@@suzypaton1597 dans ce cas, quel est le lien avec le sujet du reportage puisqu'il est question du management ? Je ne trouve pas votre commentaire pertinent. De plus, au sujet du dernier que vous avez écrit, dans 200/300 ans je ne pourrai pas oxygéner mon cerveau pour penser donc autant faire fonctionner les neurones avant qu'il ne soit trop tard ! "Faire", tout le monde peut "faire". Penser, c'est un apprentissage et une compétence = sans penser sans théorie, pas d'action à mettre en oeuvre que ce soit pour tout projet = même si la sérendipité a permis des découvertes, réfléchir permet de sortir de certains biais : merci Kahneman & Tversky, prix nobel sur les systèmes de pensées.
@@leptitecran9067 Je te signale qu'on ne fait pas fonctionner les neurones directement puisqu'ils ont ont une existence inconsciente pour nous.. A partir de là il est évident qu'un neurone n'a pas un comportement scientifique et qu'on doit se fier à un à-peu-près.. non garantie ! Donc qu'est ce que tu marmones berfouleux ? :)
Merci beaucoup Madame pour votre témoignage.
Deux.....j en ai fait aussi..madame comme vous quand on bosse bien on nous casse...et un jour on tombe .vraiment ct juste pour moi j ai failli....ne plus m relever....aujourd'hui tout vas bien...pourvu que cela dure car bientôt.....a la retraite....oui...il en faut du courage pour remonter .la pente....toujours trop...toujours plus....toujours de méchanceté....a présent j avance sans m.occuper..des autres.....
Bonne continuation. Vous êtes dehors ce système maintenant.Reposez vous, faîtes ce que vous aimez.
merci pour le témoignage et bonne santé chere madame
bonne retraite Brigitte! oubliez les! 🙂
il ne faut pas penser que sans nous la boite s'écroule, nous ne sommes que des pions", le mot de la fin qui aiderait bien des personnes à partir ou à se mettre en maladie bien plus souvent, jusqu'à ce que le directeur pervers, ou servilement toxique, s'en aille et soit remplacé par un humain intelligent.
Bon courage chère dame, vous oublierais a la,retraite bien vite ces mauvais moments......moi seule....j avance..jamais d addictions...juste un sphy...et quelques médicaments comme vous.........c.est très dur..je vous comprends ho,,combien.......merci pour votre témoignage......
Incroyable.... Une équipe externe dédiée à la vérification d'un matériel optimal. Aucune structure pour la prise en compte de l'état de santé des salariés et des politiques managériales encore trop souvent menées, tolérées voire encouragées. Depuis quand le travailleur est-il devenu moins considéré qu'une machine ?
Merci pour votre témoignage.
Je vous souhaite le meilleur ❤
souvent ce sont les conditions de travail, le rendement, le stress, etc...
courage brigitte , c est pas évident, j espere que tu vas mieux
Bonsoir je vous comprends je suis actuellement dans la même situation que vous c est très difficile moralement courage à tous
je suis auxiliaire de vie en intérimaire.un jour j ai eu des collègues absentes 2 Aide-Soignantes 1 Ash. Journée très difficile. L Adjointe de Ehpad voulait que je puisse travaillé seule dans le service le plus difficile j ai refusé de travaillé seule dans un service que je connais pas. avec les petits déjeuner puis Aide à la toilette. Finalement je suis resté dans un service que je connais bien. Puis l Adjointe avait appellé là boîte intérim que j ai eu un avertissement pour refus total de travailler. J'ai décidé de me venger.j ai trouvé cela injuste.
Auxiliaires de vie aide ménagère réveillez vous et pensez à votre retraite ❤
Bonjour Brigitte, je suis française j'ai travaillé 8 années à pôle emploi (équivalent de l'onem en Belgique (si je l'écris bien)). Comme je vous comprends.... Je suis très professionnelle, je me suis mise une pression d'enfer et on abusait de ma sympathie.... On me chargeait constamment niveau boulot.... Sans compter les agressions répétitives et j'en passe .... Courage.... Profitez maintenant de votre retraite
J’ai eu la même chose impossible de me lever, et c’est encore difficile
courage paul
J'ai connus ça. Toujours plus dans le mépris. C'est jamais asser bien... C'est jamais asser. On te hurle dessus comme ça. Le mépris. Les coups bas, pour se faire bien voir auprès de la hiérarchie... Bref... Sa te bouffe. Une dépression puis quelques années plus tard, une autre bien plus désastreux et là. Je m'en suis pas relever indemne. Maintenant, usée physiquement et mentalement. Je me la coule douce et rien à foutre d'entendre :"t'es une feignante."
Je les tellement entendu au travail que j'en ai plus rien à taper.
un conseil : quelqu'un vous hurle dessus au bureau et bien vous lui hurlez dessus encore plus fort ... vous verrez il va se calmer.
ce qui bouffe c'est de subir ce comportement et de se taire ... votre organisme va vous culpabiliser de ne pas avoir défendu votre personne et d'avoir accepté l'inacceptable (rumination, insomnies, troubles digestif, eczema, etc.). En vous laissant faire, vous redirigez cette colère contre vous même au lieu de la diriger vers votre agresseur ...
Touchante cette dame. Que de mal de fait
Non chère madame, ce n est pas votre faute, ce juste ils veulent le faire vous croire, dévaloriser, dénigrer, ils ne savent même pas motiver !
Je vie ça aujordhuit w j'ai envie d en sortire please 😭😭😭
Moi, j avait un manipulateur pervers narcissique au travail, durée 10 ans, j'ai démissionné sans regret, avec une thérapie durée 2 ans.
Adieu a plus jamais !
Voilà le travail doit être un lieu d'épanouissement et pas un lieu de guerre, un environnement toxique et agressif..
Le stressssss 😴😴 en burn out depuis 2020 maintenant 🤦♀️ a l'age de 35ans et j'arrive pas a s'en sortir 🙏🙏
Avec la vie moderne il va avoir beaucoup de suicides malheureusement le covid à pas arrangé les choses courage à beaucoup de gens
Juste 6 ans au bloc opératoire je me sens incapable de rentrée au bloc. Trop de pression de la part du chef et non reconnaissance des efforts.
Je ne suis pas sûre que de parler q quelqu un améliore la situation car quand on est épuisé au risque d en mourir on ne voit même pas qu on est au fond du gouffre
Il faut des mois des années pour reprendre une vie a peu près normale bien que ce ne sera plus jamais normal
Quelque chose est cassé defunitivement cassé pour bien faire et toujours faire du mieux que l'on peut
On est dans un engrenage affeeux.
On est tous responsable la hierarchie oui , les collegues , et nous même car on veut faire tellement bien que lever le pied est impossible. On a la tête dans le guidon . Mais même si il y a du positif on ne l'entend plus.
En ce qui me concerne c est le corps qui a craqué et les seules personnes qui i ont vu entendu le malaise MORBIDE CE sont les medecins du travail, mon cardiologue, les agents des syndicats et les 2 psychiatres qui m'ont suivi
Les collegies m'ont culpabilisé
Les amis m'ont dit :
Ah un arret ben oui profite si ça marche !!!!jai un coeur de 70 ans
Oui si ça marche bande de nazzz
Et je n'ai plus l'envie de vivre comme avant ce burn out .... Er oui profite si ca marche
C est terrible d'avoir envie et aimer de bien faire son taff jusqu a en perdre sa santé
D'ailleurs les autres ne le croient pas ...
Spirale ....
Il y a vraiment un soucis de relations humaines... Partout ... On parle de harcèlement, et ça ? C'est quoi?! Volontaire ou non ! Perso au bout d'un mois ou deux d'arrêt mon médecin m'a dit de faire un choix parce que je "n'allais pas profiter des allocs" j'ai donc du démissionner... les autres ont un job et coulent des jours heureux... Et c'est très dur de ne pas avoir de soutien... Super médecin madame !pour la France que fait pôle emploi?! Qui contrôle ces pratiques ? Personne ne s'interroge sur le nombre d'arrêts maladie ? Le turn over ?
Je vous souhaite une belle retraite, Madame !
C’est bien que ce directeur ai dégagé, un soulagement pour le personnel. Ce genre de néfaste n’est vraiment pas souhaitable pour l’entreprise 🤮
Je pense que les nouveaux managers ont vraiment abusé de personnes avec un profond respect pour leur travail et des valeurs très ancrées du respect et des choses bien faites. Ils n'ont rien compris car à présent ils font face à des personnes de moins en moins investies, de plus en plus mobiles; la conséquence est qu'on parle enfin de "rétention' plutôt que de "recrutement". "Comment éviter que vos employés se barrent" est la nouvelle conférence à la mode. Ils ont joué sur les peurs: de l'âge, de ne pas pouvoir retrouver un autre emploi aussi près, d'être "has been"... et ça a marché jusqu à faire craquer les plus compétents. D'accord on n'est pas irremplaçable mais il y a un dicton qui dit "tu sais ce que tu as, mais tu ne peux jamais savoir ce que tu auras à la place". Qu'ils se démer.... avec leurs nouvelles recrues et un turnover de gens désintéressés qui profitent du système pour grimper les échelons ou trouver de meilleurs jobs ailleurs.
Oui le stress 😱 horreur 😱
🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾
Maintenant des actionnaires
Comme je vous comprends !
Effectivement une santé on n'en a qu'une...
🐜🐜🐜🐜🐜🐜🐜
🫶🖤💛❤️🫶
Aux patrons français arrêtez d’être durs avec vos employés 😢
ne revez pas !!! les patrons sont et seront de plus en plus durs et inhumains l ouvrier n est qu un pion !!!!
Ya pas que les patrons français..
Quand un N+1 oublie systématiquement de frapper avant d'entrer...
Moi j ai connu suicide ma sœur mon mari
J'ai connu le burnout, ils s'en foutent on est qu'un numéro
Moi, on m'a dit 'on ne fait pas dans le social'
Moi, pareil à cause d'un gros con de directeur donc fuyez avant de sombrer
La jungle est impitoyable ya plus d humains on se bat contre des moulins à vents
C'est vrai ont n'est des pions,moi aussi j'adorerais mon travail maintenant j'y vais a reculons, c'est terrible je suis déçue par se monde du travail toujours plus encore plus........
@@jacquelineedart7094 et pourquoi est-ce devenu comme celà ?? dans les années 1970 il me semble qu'on ne parlait pas de burn out, non??
@@jacquelineedart7094 avant il y a 50 ans il y avait plus de personnel partout et on ne parlait jamais de burn-out , maintenant moins de personnel, les gens de plus de 55 ans sont plus assez rentables on cherche à les virer par tous les moyens , et contradiction, on veut nous faire travailler plus longtemps !!!???le monde est devenu fou!
@@jacquelineedart7094 j'etais dans la fonction publique à un poste d'ouvrier et j'ai vu le changement à partir de 2010 plus de travail !impossible de tenir apres 55 ans !