Bonjours si vous cherchez un témoignage... personne m'écoute violences physiques morale mise en danger cva faire six moi que j'ai était licencié mon seul recours et le licenciement abusif mais le reste tout le monde sans fiche j'ai écrit à l'inspection du travail une très décevante j'attends encore leurs retours du contrôle de l'entreprise mais c'est peine perdue... j'essaie de prendre du recul mais c'est tellement partie loin que je c'est même pas quoi faire apart dénoncer je me retrouve dans la précarité à cause d'une personne un chef d'équipe protéger par le patron...
Tant mieux ? Pays de fragile toujours en train de se plaindre et toujours un bobo ça plonge le pays dans la merde qu'il est aujourd'hui. Les migrants au moin eux bosse dure !
Un véritable fléau en France. A tous ceux et celles subissant un harcèlement moral, contactez le réseau souffrance et travail, essayez d'être accompagné par un avocat, cse, syndicat, medecine du travail, inspection du travail. Vous avez des droits. Faites les valoir. Courage.
LOVE. C'est justement comme ça qu'il convient d'agir. Je conseille vivement de se munir d'un calepin dans lequel on est invité à noter CHAQUE acte de harcèlement, même tout petit. Au vu des nouvelles loi en vigueur en la matière, ce genre d'enregistrement constitue une preuve directe. L'avocat va s'appuyer sur ce document précieux.
J aie un ami que je panssait très solide j aie appris très récemment qu il était en. Arrêt maladie pour arsselement. Il voulait se suicider pourtant c était un rebel bagarreur. Je vais donner un conseil gardez votre vie privée secrète ne parlez JAMAIS de vos problèmes au travail ça peut leur servir. Restez le plus discret possible.
Ouais mais quand tu parle pas de ta vie avec tes collègues tu t'exclu et tu passe pour quelqu'un de fermé (donc hautain) et tu attire les problèmes aussi, rien n'est simple en entreprise en fait. Il y a trop de jalousie et de compétition.
Nous n'avons plus de repère, nous avons fait des patrons , des idoles s'accaparant nos vie, alors que sans nous ils ne sont rien, nous sommes victimes de nos peurs inculquer dès l'enfance, peur de manquer, peur du lendemain... Qui sont le cultes de l'idole patronal et du capital.
Un ou une psychopathe prendra du plaisir à détruire les autres. Et leurs traits de caractère (prise de risques sans limite, absence de remords, absence d'empathie) sont particulièrement recherchés dans les postes de management. Une étude US a montré qu'il y a 20-25% de psychopathes chez les manageurs, contre 2% dans le reste de la population.
Non seulement c'est fréquent, mais en plus c'est contagieux. On appelle cela psychopathie comme s'ils n'avaient pas d'empathie et qu'ils ne ressentaient rien, c'est tout le contraire : ils ont une grande empathie qu'ils utilisent pour ressentir le mal qu'ils font et étant eux à l'abri pas des montagnes de mensonges et de ruses qu'ils ont emmagasinés par une longue expérience et de l'entrainement, souvent héritée de membre de leur famille, quand il ne reproduise pas la souffrance qu'ils ont subit pour se sentir mieux l'instant de leurs méfaits : de nombreuses personnes ont subit de lourdes souffrances et ne font de mal à personne. Les personnes honnête fortement attaquée par des groupes avec un ou des harceleurs à leur tête peuvent en plus sombrer dans une idéologie de vengeance à la Monté Cristo ou bien pire, ce qui va ruiner toute son existence en 3 parties distinctes : l'innocence, le harcèlement, la haine/vengeance, un grand classique de la littérature. Le harcèlement est un poison tenace qui reste dans le sang de la victime jusqu'à sa mort. Très difficile de s'en prendre à des harceleurs qui d'ailleurs vous accuseront directement à présent de harcèlement en inversant les rôles sans vergogne, la société des hommes est lâche et inapte à défendre un seul individu isolé, pas beaucoup d'Emile ZOLA dans l'histoire, apolitique par excellence d'ailleurs.
Bonjour ! Parce que je suis en mode "visionnage Mix", cette vidéo s'est "imposée" et j'ai décidé de l'entendre, contrairement à mes habitudes, car cela génère trop de stress pour moi... Mais je ne suis pas déçue de cette immersion, brutale, affligeante, inhumaine... Tant de superlatifs négatifs possibles, tous. Je suis moi-même souvent dans un sentiment de burn-out, ici si bien décrit. Dont les coups portés sont certes moins violents, mais n'en demeurent pas moins déstabilisants, et destructeurs. La condescendance est un véritable fléau, qu'il vaut savoir assez tôt dans l'âge déjouer. Pas facile. J'apporte mon soutien virtuel mais réel à toutes les personnes qui sont frappées par ce mal qu'est l'exclusion, sous toutes ses formes. Je vous embrasse. Bienveillance. ET surtout, surtout, n'oublions jamais que nous sommes tous potentiellement éjectables... Donc ne nous sentons jamais supérieurs aux autres, tout peut arriver. J'y pense quand j'observe des cas, je me dis "celui-là s'est peut-être un jour conduit assez mal, qui sait ? Cela ne justifie rien, mais restons vigilants, bienveillants, ouverts et conscients de nos fragilités. Bises.
Parfois, ce sont les collègues qui vous mettent de côté, qui n'ont pas d'empathie et qui se liguent tel une meute pour vous descendre. Je connais, on est 9. Et l'une d'entre elle depuis le début tire toujours son épingle du jeu et pourtant c'est elle qui envenime et qui divisé pour mieux régner
C'est tellement cela Pour sa généralement c'est des entreprises malveillante, Escroquerie financière. Plus pervers narcissiques, Bref je connais cela et dans certaines régions c'est devenue monnaie courante
J'ai connu sela aussi pendant ma formation précédente à cause d'une personne tout le monde s'éloigner de moi et cette personne commencé à me faire du harcèlement moral à cause de mon handicap qui ne se voit pas j'ai juste prévenu ma formatrice que je sentais que sa allait plus très bien alors de la réunion collective j'ai lui et dit tout se que je lui reproché et finissent par lui dire qu'elle était un danger public
Moi sur plusieurs postes, on me disait que j'avais l'air très fatigué que j'étais trop gros ( certes j'ai toujours fait l'apnée du sommeil donc je ne pouvais jamais dormir, maintenant je respire grâce a un petit appareil), je remplissais 3 pages de travaux par jour ( électricité dans les monoprix, changement des néons remise en place des portes étiquettes changer et recâbler les prises néons par centaines les fuites d'eau montage des meubles vélos etc,les interventions d'urgence, je faisais 500 km par jour je me réveillais a 2 heures du matin 6 heures devant les magasins dans tout l'Isère, certains chef des monoprix me disait qu'est-ce que je faisais que j'étais rouge avec la fatigue que j'étais gros essoufflé que je devais monter des meubles après avoir fait tous mes dépannages électriques bref maintenant je suis a AAH Je ne veux plus être humilié et alors que sans moi tous les magasins seraient restés fermés , on m'appelait pour allez rattraper des boulots mal fait de la part de mes collègues qui bossaient sans aucun matériel et moi je repassais derrière sans matériel aussi a 3 heures du mat j'allais mettre une vis sur une petite plaque devant l'ascenseur qui ne pouvait plus se fermer, bref je ne veux plus travailler sinon faudra me payer 2800 euros net avec des primes sinon ils n'a qu'a prendre des babakos sans diplômes
Non seulement le harcèlement est fréquent, même commun, mais en plus il est contagieux d'un agresseur à un autre. On appelle cela psychopathie chez les agresseurs comme s'ils n'avaient pas d'empathie et qu'ils ne ressentaient rien, ce qui expliquerait l'horreur de leurs actes, or c'est tout le contraire : ils ont une grande empathie qu'ils utilisent pour ressentir le mal qu'ils font en étant eux à l'abri par impossibilité de défense de la victime qui est bloquée notamment par des montagnes de mensonges et de ruses que les harceleurs ont emmagasinés par une longue expérience et de l'entrainement, souvent héritée de membre de leur famille, quand il ne reproduisent pas la souffrance qu'ils ont subit pour se sentir mieux l'instant de leurs méfaits : mais de nombreuses personnes ont subit de lourdes souffrances et ne font de mal à personne, il n'y a pas de déterminisme, c'est un mythe. Le harcèlement est un traque, une chasse sauvage, sordide, à mort. Les personnes honnêtes fortement attaquées par des groupes avec un ou des harceleurs à leur tête peuvent en plus sombrer dans une idéologie de vengeance à la Monté Cristo ou bien pire, ce qui va ruiner toute leurs existences en 3 parties distinctes : l'innocence, le harcèlement, la haine/vengeance, un grand classique de la littérature. Le harcèlement est un poison tenace qui reste dans le sang de la victime jusqu'à sa mort. Très difficile de s'en prendre à des harceleurs qui d'ailleurs vous accuseront directement à présent de harcèlement en inversant les rôles sans vergogne, la société des hommes est lâche et inapte à défendre un seul individu isolé, pas beaucoup d'Emile ZOLA dans l'histoire, apolitique par excellence d'ailleurs. Même en réussissant le coup parfait en mettant en lumière publiquement un harcèlement sordide, la victime sera juste débarrassée du harcèlement, mais les agresseurs n'auront rien et pourront continuer sur d'autres victimes, et le pire est que tous les spectateurs du harcèlement chercheront à minimiser ou faire disparaître la vérité car leur complicité était indéniable. L'humanité, c'est précisément ça à 50% : les spectateurs complices des harcèlements; précisément les anti-Dreyfusards assumés, sot 50% de toutes les populations partout dans le monde.
@beehoue6371 Ca demande du temps, et ça créé une image mentale de soi bien trop négative, ce qui est rapidement insupportable pour les personnes de nature positive. Une meilleure option est plutôt de mémoriser ou écrire en détails chaque agression/harcèlement subit par soi-même ou par d'autres, pour si l'avenir le permet (forte réussite personnelle par exemple) le présenter en publique, avec les noms et les dates, c'est la meilleure finalité possible : la vérité crue rendue publique, même longtemps après, d'ailleurs c'est ce qui se passe actuellement concernant beaucoup de célébrités accusées qui vivent à présent un enfer total : PPDA, etc... Ils ne porteront pas plainte pour diffamation, car la vérité servie avec énormément de détails ne s'attaque pas, surtout qu'un agresseur a évidemment des dizaines ou même centaines de victimes qui vont dès lors se manifester.
@beehoue6371 L'objectif étant de détruire les harceleurs sur du long terme, et surtout dissuader d'autres d'essayer. Exemple : un jeune PPDA ferait-il aujoud'hui la même chose que PPDA ? Non, car il aurait peur des conséquences. Décrire le harcèlement subit en publique présente un certain danger car il faut dépasser le statut de victime, ce qui est potentiellement impossible en totalité, mais seulement 50% de la population sont Anti-Deryfusards et laches, les 50% autres sont eux Dreyfusards, ils soutiendront l'intervention publique, comme ils ont défendu Drefus (Emile ZOLA, etc...)
Je pense que le retour du boomerang sera à la hauteur des agissements des agresseurs... Que tous les faits, tentatives qui visent à faire plier un individu ou plusieurs dans une structure pro ou dans d'autres, peuvent se retourner contre ceux qui s'en rendent coupables! Par exemple, lorsqu'un manager utilise des méthodes qui poussent un subordonné à de la maladie de courte ou longue durée, ça provoque un déséquilibre dans l'organisation qui est contraire à la poursuite du profit recherché par l'employeur! Quand des méthodes managériales toxiques sont utilisées par un supérieur hiérarchique sur ses collaborateurs, ces méthodes auront fatalement des répercussions sur la santé ou du moins sur le bien-être des collègues puisque quoi qu'il arrive par la suite (l'agressé déclare une dépression ou maladie longue durée ou se fait licencier), ils en paieront les prix ...
@@krima3864 C'est exact en cas de faible turnover, mais ça ne fonctionne plus avec le fort turn-over moderne dans les entreprises. D'ailleurs tout cela est lié : les harcelleurs se développent mal dans un petit village où tout le monde se connait, car sinon vos remarques s'appliquent et cela nuit à tous. En revanche dans une ville anonyme, le harceleur est comme un poisson dans l'eau, ou encore dans une entreprise avec fort turnover donc (dont les leurs d'ailleurs : ils changenet facilement d'entreprise). La seule issue est celle d'un Monte Christo, ce qui suppose une réussite énorme, cas rarissime, et également l'organisation longue et lente d'une vengeance, ce qui peut être effectué autrement avec moins de temps et d'énergie engagées, en s'éloignant donc de la vengeance.
J ai connu deux personnes qui se sont suicidees à cause du travail. C était des fonctionnaires.
ปีที่แล้ว
en dehors du contexte ds lequel il vivait le lieutenant poete de ce reportage n'avait pas trop à faire ds le cadre de son travail, ca ne vaut pas les années actuelles que nous vivons
Je suis fonctionnaires, C'est les pires, moi j'ai choisi, de tant en tant l'arrêt de travail, Vu qu'on s'en fout, et dans la fonction publique territoriale, c'est un sport national... Il peuvent pas virer, donc il envoie les petits moutons....pour pousser à bout... Bon courage à tous ❤
MERCI et bravo pour la mise en lumière de ce fléau dramatique, dont les exemples probants ne sont que la face cachée de l'iceberg. Bateau, sur des eaux glaciales, mais si vrais... Abonnée, je like, bien-sûr et toujours lorsque c'est justifié, donc.... souvent !!!
Je viens de perdre mon boulot d'intermittent du spectacle parce que je me suis broyé deux doigts de la main droite et que je ne suis plus fiable sur le terrain j'appelle pour avoir des prestations et on me boycotte ou personne décroche le téléphone résultat des courses je suis serveur pour payer mon loyer mis à l'écart sans aucun motif parce que blessé.
Salut nanoken quel âge a tu ne désespère pas gardé le moral je sais que c est tres difficile la vie est de plus en plus chère et en plus ça va empirer mais ne baisse pas la garde courage
Je ne comprendrai jamais des mecs ingénieurs informatique et continuent à bosser pour une entreprise au lieu de créer leur petite entreprise à leur compte ,seul les gens sans réelle qualification sont piégé dans le salariat ne peuvent pas en partir , car en FRANCE , certain malin disent que c'est facile de faire une reconversion, quand on voit le prix des formations même avec une aide si on vous l'accorde cela reste hyper chère , , donc les formations intéressante s'adresse à un publique déjà préviligiés pour pas changer
Je suis en plein dedans une équipe complète sur le dos ça fait 2 ans maintenant a chaque fois qu'ils me vois ils ont la haine😂😂😂je suis plus solide que ce qu'ils pensaient seul ce sont vraiment de bête personnes ils font leq forts que a plusieurs n'oubliez pas et aussi garder les preuves au premier manque de respect faites le signaler par message sms mail qu'importe mais garder des preuves enregistrement audio et vidéo 😊
Et surtout connaître ses droits. Il vaut mieux prévenir que guérir. Sinon mandater un avocat en droit social pour accompagner le salarié en souffrance. Heureusement que le réseau souffrance et travail existe en France. MERCI MME MARIE PEZE.
Le grand Lacan disait qu'il quelque fois lui etait convenable aller moins vite avec les soignes pour n' exciter pas la jalousie et les critiques injustes de ses collegues. ❤
@@jamesly88ht5 et alors ? Si c est insupportable tu quitte ton job et t en change notre devoirs c est de vivre en prenant soins de soit même il faut absolument refusé l abus de pouvoirs sur soit
1000 arrêts judiciaires c’est à dire 1000 décisions de justice suite à un procès. Quand on sait que l'écrasante majorité des plaintes sont classées sans suite et ne vont pas jusqu’au procès.
Exactement, l' éducation commence à la maison. Il faut rémunérer les mamans et comme au travail rendre des comptes. Il y aurait moins de psychose et de frustrés. Dans ce monde moderne où certains enfants vivent comme ceux du moyen âge... Alors ne vous étonnez plus. L' égo au travail ! Est une des causes ?
On vous donne rendez-vous cette semaine pour 2 vidéos faits-divers !
2 reportages complets sur des crimes qui se sont déroulés chez nous en France. 🥲
Bonjours si vous cherchez un témoignage... personne m'écoute violences physiques morale mise en danger cva faire six moi que j'ai était licencié mon seul recours et le licenciement abusif mais le reste tout le monde sans fiche j'ai écrit à l'inspection du travail une très décevante j'attends encore leurs retours du contrôle de l'entreprise mais c'est peine perdue... j'essaie de prendre du recul mais c'est tellement partie loin que je c'est même pas quoi faire apart dénoncer je me retrouve dans la précarité à cause d'une personne un chef d'équipe protéger par le patron...
La roue tourne en 2022.des patrons et certains corps de métiers ne trouvent plus de personnel... Et tant mieux !.
Exactement 🙂tant mieux !!!
Bien fait, c'était mon rêve depuis longtemps.
Oui c est jubilation de les voire pleurnicher ces sale patrons et pitoyable de voir ça _ aussi _
personne ne reste a ma boite tt malade ou demision
Tant mieux ? Pays de fragile toujours en train de se plaindre et toujours un bobo ça plonge le pays dans la merde qu'il est aujourd'hui. Les migrants au moin eux bosse dure !
Un véritable fléau en France. A tous ceux et celles subissant un harcèlement moral, contactez le réseau souffrance et travail, essayez d'être accompagné par un avocat, cse, syndicat, medecine du travail, inspection du travail. Vous avez des droits. Faites les valoir. Courage.
LOVE. C'est justement comme ça qu'il convient d'agir.
Je conseille vivement de se munir d'un calepin dans lequel on est invité à noter CHAQUE acte de harcèlement, même tout petit. Au vu des nouvelles loi en vigueur en la matière, ce genre d'enregistrement constitue une preuve directe. L'avocat va s'appuyer sur ce document précieux.
Les patrons leur seul soucis c'est la rentabilité pas plus
J aie un ami que je panssait très solide j aie appris très récemment qu il était en. Arrêt maladie pour arsselement. Il voulait se suicider pourtant c était un rebel bagarreur. Je vais donner un conseil gardez votre vie privée secrète ne parlez JAMAIS de vos problèmes au travail ça peut leur servir. Restez le plus discret possible.
Mais l'un n'a rien à voir avec l'autre
Ouais mais quand tu parle pas de ta vie avec tes collègues tu t'exclu et tu passe pour quelqu'un de fermé (donc hautain) et tu attire les problèmes aussi, rien n'est simple en entreprise en fait. Il y a trop de jalousie et de compétition.
Beh tu racontes le minimum sans jamais aborder les problèmes
Le silence est un ami qui ne trahit jamais!
@@Spectaculaaaa tu donnes des " os à ronger"
Des trucs sans importance
Nous n'avons plus de repère, nous avons fait des patrons , des idoles s'accaparant nos vie, alors que sans nous ils ne sont rien, nous sommes victimes de nos peurs inculquer dès l'enfance, peur de manquer, peur du lendemain... Qui sont le cultes de l'idole patronal et du capital.
Je ne comprends pas comment peut on prendre du plaisir à détruire la personne ?
sa viens de l enfance des gens frustrèè
Parce qu'il y a des connards méchants et l'homme est mauvais et c'est pour ca qu'il va disparaitre !
Un ou une psychopathe prendra du plaisir à détruire les autres. Et leurs traits de caractère (prise de risques sans limite, absence de remords, absence d'empathie) sont particulièrement recherchés dans les postes de management. Une étude US a montré qu'il y a 20-25% de psychopathes chez les manageurs, contre 2% dans le reste de la population.
Non seulement c'est fréquent, mais en plus c'est contagieux.
On appelle cela psychopathie comme s'ils n'avaient pas d'empathie et qu'ils ne ressentaient rien, c'est tout le contraire : ils ont une grande empathie qu'ils utilisent pour ressentir le mal qu'ils font et étant eux à l'abri pas des montagnes de mensonges et de ruses qu'ils ont emmagasinés par une longue expérience et de l'entrainement, souvent héritée de membre de leur famille, quand il ne reproduise pas la souffrance qu'ils ont subit pour se sentir mieux l'instant de leurs méfaits : de nombreuses personnes ont subit de lourdes souffrances et ne font de mal à personne.
Les personnes honnête fortement attaquée par des groupes avec un ou des harceleurs à leur tête peuvent en plus sombrer dans une idéologie de vengeance à la Monté Cristo ou bien pire, ce qui va ruiner toute son existence en 3 parties distinctes : l'innocence, le harcèlement, la haine/vengeance, un grand classique de la littérature.
Le harcèlement est un poison tenace qui reste dans le sang de la victime jusqu'à sa mort.
Très difficile de s'en prendre à des harceleurs qui d'ailleurs vous accuseront directement à présent de harcèlement en inversant les rôles sans vergogne, la société des hommes est lâche et inapte à défendre un seul individu isolé, pas beaucoup d'Emile ZOLA dans l'histoire, apolitique par excellence d'ailleurs.
Bonjour ! Parce que je suis en mode "visionnage Mix", cette vidéo s'est "imposée" et j'ai décidé de l'entendre, contrairement à mes habitudes, car cela génère trop de stress pour moi... Mais je ne suis pas déçue de cette immersion, brutale, affligeante, inhumaine... Tant de superlatifs négatifs possibles, tous. Je suis moi-même souvent dans un sentiment de burn-out, ici si bien décrit. Dont les coups portés sont certes moins violents, mais n'en demeurent pas moins déstabilisants, et destructeurs. La condescendance est un véritable fléau, qu'il vaut savoir assez tôt dans l'âge déjouer. Pas facile. J'apporte mon soutien virtuel mais réel à toutes les personnes qui sont frappées par ce mal qu'est l'exclusion, sous toutes ses formes. Je vous embrasse. Bienveillance. ET surtout, surtout, n'oublions jamais que nous sommes tous potentiellement éjectables... Donc ne nous sentons jamais supérieurs aux autres, tout peut arriver. J'y pense quand j'observe des cas, je me dis "celui-là s'est peut-être un jour conduit assez mal, qui sait ? Cela ne justifie rien, mais restons vigilants, bienveillants, ouverts et conscients de nos fragilités. Bises.
700 personnes par an ? Ça en fait 2 par jours ... La médecine du travail n'a malheureusement pas assez de pouvoir d'intervention.
Parfois, ce sont les collègues qui vous mettent de côté, qui n'ont pas d'empathie et qui se liguent tel une meute pour vous descendre. Je connais, on est 9. Et l'une d'entre elle depuis le début tire toujours son épingle du jeu et pourtant c'est elle qui envenime et qui divisé pour mieux régner
Pareil et toujours cette configuration
Oui
C'est tellement cela
Pour sa généralement c'est des entreprises malveillante,
Escroquerie financière.
Plus pervers narcissiques,
Bref je connais cela et dans certaines régions c'est devenue monnaie courante
J'ai connu sela aussi pendant ma formation précédente à cause d'une personne tout le monde s'éloigner de moi et cette personne commencé à me faire du harcèlement moral à cause de mon handicap qui ne se voit pas j'ai juste prévenu ma formatrice que je sentais que sa allait plus très bien alors de la réunion collective j'ai lui et dit tout se que je lui reproché et finissent par lui dire qu'elle était un danger public
Et les métiers durs, et travailler tous les weekends et jours fériés... devraient être payés plus que le SMIC !!!!
une cheff me harcele aussi je me retient de lui casser la geule bientot en retraite je vais demander une rupture conventionnelle
En même tant on fourni un poste de direction aujourd'hui à n'importe qui du moment qu'il rempli les cases du paraît être
C est pas faux et c est celà le problème 😢😮
Je suis très touché par le témoignage du Lieutenant.
Le lieutenant m'a l'air pas très net avec des propos envieux et dénigrants sous forme d'humour ...
@@wowoking6460vos propos en disent long sur votre genre.... vous voyez exactement ceux qui harcèlent les autres au travail !!!
Moi sur plusieurs postes, on me disait que j'avais l'air très fatigué que j'étais trop gros ( certes j'ai toujours fait l'apnée du sommeil donc je ne pouvais jamais dormir, maintenant je respire grâce a un petit appareil), je remplissais 3 pages de travaux par jour ( électricité dans les monoprix, changement des néons remise en place des portes étiquettes changer et recâbler les prises néons par centaines les fuites d'eau montage des meubles vélos etc,les interventions d'urgence, je faisais 500 km par jour je me réveillais a 2 heures du matin 6 heures devant les magasins dans tout l'Isère, certains chef des monoprix me disait qu'est-ce que je faisais que j'étais rouge avec la fatigue que j'étais gros essoufflé que je devais monter des meubles après avoir fait tous mes dépannages électriques bref maintenant je suis a AAH Je ne veux plus être humilié et alors que sans moi tous les magasins seraient restés fermés , on m'appelait pour allez rattraper des boulots mal fait de la part de mes collègues qui bossaient sans aucun matériel et moi je repassais derrière sans matériel aussi a 3 heures du mat j'allais mettre une vis sur une petite plaque devant l'ascenseur qui ne pouvait plus se fermer, bref je ne veux plus travailler sinon faudra me payer 2800 euros net avec des primes sinon ils n'a qu'a prendre des babakos sans diplômes
Non seulement le harcèlement est fréquent, même commun, mais en plus il est contagieux d'un agresseur à un autre.
On appelle cela psychopathie chez les agresseurs comme s'ils n'avaient pas d'empathie et qu'ils ne ressentaient rien, ce qui expliquerait l'horreur de leurs actes, or c'est tout le contraire : ils ont une grande empathie qu'ils utilisent pour ressentir le mal qu'ils font en étant eux à l'abri par impossibilité de défense de la victime qui est bloquée notamment par des montagnes de mensonges et de ruses que les harceleurs ont emmagasinés par une longue expérience et de l'entrainement, souvent héritée de membre de leur famille, quand il ne reproduisent pas la souffrance qu'ils ont subit pour se sentir mieux l'instant de leurs méfaits : mais de nombreuses personnes ont subit de lourdes souffrances et ne font de mal à personne, il n'y a pas de déterminisme, c'est un mythe.
Le harcèlement est un traque, une chasse sauvage, sordide, à mort.
Les personnes honnêtes fortement attaquées par des groupes avec un ou des harceleurs à leur tête peuvent en plus sombrer dans une idéologie de vengeance à la Monté Cristo ou bien pire, ce qui va ruiner toute leurs existences en 3 parties distinctes : l'innocence, le harcèlement, la haine/vengeance, un grand classique de la littérature.
Le harcèlement est un poison tenace qui reste dans le sang de la victime jusqu'à sa mort.
Très difficile de s'en prendre à des harceleurs qui d'ailleurs vous accuseront directement à présent de harcèlement en inversant les rôles sans vergogne, la société des hommes est lâche et inapte à défendre un seul individu isolé, pas beaucoup d'Emile ZOLA dans l'histoire, apolitique par excellence d'ailleurs.
Même en réussissant le coup parfait en mettant en lumière publiquement un harcèlement sordide, la victime sera juste débarrassée du harcèlement, mais les agresseurs n'auront rien et pourront continuer sur d'autres victimes, et le pire est que tous les spectateurs du harcèlement chercheront à minimiser ou faire disparaître la vérité car leur complicité était indéniable. L'humanité, c'est précisément ça à 50% : les spectateurs complices des harcèlements; précisément les anti-Dreyfusards assumés, sot 50% de toutes les populations partout dans le monde.
@beehoue6371 Ca demande du temps, et ça créé une image mentale de soi bien trop négative, ce qui est rapidement insupportable pour les personnes de nature positive.
Une meilleure option est plutôt de mémoriser ou écrire en détails chaque agression/harcèlement subit par soi-même ou par d'autres, pour si l'avenir le permet (forte réussite personnelle par exemple) le présenter en publique, avec les noms et les dates, c'est la meilleure finalité possible : la vérité crue rendue publique, même longtemps après, d'ailleurs c'est ce qui se passe actuellement concernant beaucoup de célébrités accusées qui vivent à présent un enfer total : PPDA, etc... Ils ne porteront pas plainte pour diffamation, car la vérité servie avec énormément de détails ne s'attaque pas, surtout qu'un agresseur a évidemment des dizaines ou même centaines de victimes qui vont dès lors se manifester.
@beehoue6371 L'objectif étant de détruire les harceleurs sur du long terme, et surtout dissuader d'autres d'essayer. Exemple : un jeune PPDA ferait-il aujoud'hui la même chose que PPDA ? Non, car il aurait peur des conséquences.
Décrire le harcèlement subit en publique présente un certain danger car il faut dépasser le statut de victime, ce qui est potentiellement impossible en totalité, mais seulement 50% de la population sont Anti-Deryfusards et laches, les 50% autres sont eux Dreyfusards, ils soutiendront l'intervention publique, comme ils ont défendu Drefus (Emile ZOLA, etc...)
Je pense que le retour du boomerang sera à la hauteur des agissements des agresseurs...
Que tous les faits, tentatives qui visent à faire plier un individu ou plusieurs dans une structure pro ou dans d'autres, peuvent se retourner contre ceux qui s'en rendent coupables!
Par exemple, lorsqu'un manager utilise des méthodes qui poussent un subordonné à de la maladie de courte ou longue durée, ça provoque un déséquilibre dans l'organisation qui est contraire à la poursuite du profit recherché par l'employeur!
Quand des méthodes managériales toxiques sont utilisées par un supérieur hiérarchique sur ses collaborateurs, ces méthodes auront fatalement des répercussions sur la santé ou du moins sur le bien-être des collègues puisque quoi qu'il arrive par la suite (l'agressé déclare une dépression ou maladie longue durée ou se fait licencier), ils en paieront les prix ...
@@krima3864 C'est exact en cas de faible turnover, mais ça ne fonctionne plus avec le fort turn-over moderne dans les entreprises. D'ailleurs tout cela est lié : les harcelleurs se développent mal dans un petit village où tout le monde se connait, car sinon vos remarques s'appliquent et cela nuit à tous. En revanche dans une ville anonyme, le harceleur est comme un poisson dans l'eau, ou encore dans une entreprise avec fort turnover donc (dont les leurs d'ailleurs : ils changenet facilement d'entreprise).
La seule issue est celle d'un Monte Christo, ce qui suppose une réussite énorme, cas rarissime, et également l'organisation longue et lente d'une vengeance, ce qui peut être effectué autrement avec moins de temps et d'énergie engagées, en s'éloignant donc de la vengeance.
J ai connu deux personnes qui se sont suicidees à cause du travail. C était des fonctionnaires.
en dehors du contexte ds lequel il vivait le lieutenant poete de ce reportage n'avait pas trop à faire ds le cadre de son travail, ca ne vaut pas les années actuelles que nous vivons
Je suis fonctionnaire, j'ai failli le faire.
Je suis fonctionnaires,
C'est les pires, moi j'ai choisi, de tant en tant l'arrêt de travail,
Vu qu'on s'en fout, et dans la fonction publique territoriale, c'est un sport national...
Il peuvent pas virer, donc il envoie les petits moutons....pour pousser à bout...
Bon courage à tous ❤
MERCI et bravo pour la mise en lumière de ce fléau dramatique, dont les exemples probants ne sont que la face cachée de l'iceberg. Bateau, sur des eaux glaciales, mais si vrais... Abonnée, je like, bien-sûr et toujours lorsque c'est justifié, donc.... souvent !!!
Ouais ! La France c'est le titanic , un paquebot qui est en train de couler à cause des enculés qu'il y a aux manettes !
Travail émane d'un mot latin voulant dire Torture !
Tripalium exactement 😊
Comme quoi ça fait peur
@@emijoora695 Merci, je ne connaissais pas exactement le mot latin !
Le travail c'est un enfer
Je viens de perdre mon boulot d'intermittent du spectacle parce que je me suis broyé deux doigts de la main droite et que je ne suis plus fiable sur le terrain j'appelle pour avoir des prestations et on me boycotte ou personne décroche le téléphone résultat des courses je suis serveur pour payer mon loyer mis à l'écart sans aucun motif parce que blessé.
Salut nanoken quel âge a tu ne désespère pas gardé le moral je sais que c est tres difficile la vie est de plus en plus chère et en plus ça va empirer mais ne baisse pas la garde courage
Je ne comprendrai jamais des mecs ingénieurs informatique et continuent à bosser pour une entreprise au lieu de créer leur petite entreprise à leur compte ,seul les gens sans réelle qualification sont piégé dans le salariat ne peuvent pas en partir , car en FRANCE , certain malin disent que c'est facile de faire une reconversion, quand on voit le prix des formations même avec une aide si on vous l'accorde cela reste hyper chère , , donc les formations intéressante s'adresse à un publique déjà préviligiés pour pas changer
Je suis en plein dedans une équipe complète sur le dos ça fait 2 ans maintenant a chaque fois qu'ils me vois ils ont la haine😂😂😂je suis plus solide que ce qu'ils pensaient seul ce sont vraiment de bête personnes ils font leq forts que a plusieurs n'oubliez pas et aussi garder les preuves au premier manque de respect faites le signaler par message sms mail qu'importe mais garder des preuves enregistrement audio et vidéo 😊
Assis debout assis debout bon chien!!!
😂
Remue la queue devant ton maitre (ou devant une bonne chienne) , va chercher ton nonos (os c'est le pognon) .
l'Open Space qui n'a d'open que le nom...😮
Bienvenue dans le monde de l'entreprise. Seul solution, former les salariés au fonctionnement réelle des boites (et pas les beaux discours).
Et surtout connaître ses droits. Il vaut mieux prévenir que guérir. Sinon mandater un avocat en droit social pour accompagner le salarié en souffrance. Heureusement que le réseau souffrance et travail existe en France. MERCI MME MARIE PEZE.
Le grand Lacan disait qu'il quelque fois lui etait convenable aller moins vite avec les soignes pour n' exciter pas la jalousie et les critiques injustes de ses collegues. ❤
L’aliénation ne nous réussit pas
En 20 ans, ça a empiré.
En tout cas, chaque travailleur est la main de Dieu qui continue à créer l'univers.
A juste ce faire exploité et subirent des pressions constantes mais jamais de la vie a créé quoi que ce soit
@@kesellelion7042 la vie est dure, le monde est cruel. Je travaille dans une institution financière, je sais ce que je dis.
@@jamesly88ht5 et alors ? Si c est insupportable tu quitte ton job et t en change notre devoirs c est de vivre en prenant soins de soit même il faut absolument refusé l abus de pouvoirs sur soit
Ah bon ? J'ai plutot l'impression que la main de l'homme (mauvais) est celle du diable .
Poète la police ne te merite pas
😢
il n'y a pas de manuel d'auto défense..th-cam.com/video/LwHpRx4y4-M/w-d-xo.html
700 personnes par an .....
1000 arrêts judiciaires c’est à dire 1000 décisions de justice suite à un procès. Quand on sait que l'écrasante majorité des plaintes sont classées sans suite et ne vont pas jusqu’au procès.
oui, la hierarchie est utilisee pour brimer les gens
Sa voix est difficilement compréhensible. J'arrête. Pourtant sujet très intéressant
TOUS CES BURN OUTEUR...CE SONT DES CHOCHOTTES 😂😂😂😂😂😂😂
Les femmes si vous voulez des gosses restez chez vous en entreprise on veut des gens disponibles !😡 A bon entendeur !
Le lien avec le sujet ?
Prince tu es en depression 😮, j' embrasse ta maman.
Madame si vous ne voulez pas vivre avec des êtres humains, veuillez quitter notre planète.
Merci.
Exactement, l' éducation commence à la maison. Il faut rémunérer les mamans et comme au travail rendre des comptes. Il y aurait moins de psychose et de frustrés. Dans ce monde moderne où certains enfants vivent comme ceux du moyen âge... Alors ne vous étonnez plus. L' égo au travail ! Est une des causes ?
@@sabrinagaga518 les liens ? Si vous réfléchissez un tout petit peu vous remarquerez que le lien est partout. C'est le liant des sujets