Ma réaction à Fiducia supplicans (en anglais)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 19 ต.ค. 2024

ความคิดเห็น • 5

  • @matthieulavagna
    @matthieulavagna  9 หลายเดือนก่อน +2

    Ceci est un extrait de la discussion que j'ai eu avec mon ami apologète Suan Sonna.
    Pour ceux qui désirent voir une analyse similaire en français, voir mon débat avec Arnaud Dumouch, ici th-cam.com/video/gZlewveFjvw/w-d-xo.html (Je développe ma présentation entre 3 et 15 minutes)

  • @chriskokito5880
    @chriskokito5880 9 หลายเดือนก่อน

    Ça fait plaisir de voir Suan Sonna sur une chaine française ! Sa chaîne propose du bon contenu qui mériterait d'être plus connu dans le monde francophone.

  • @borisbaude
    @borisbaude 2 หลายเดือนก่อน

    Thank you

  • @StMichel2817
    @StMichel2817 8 หลายเดือนก่อน +2

    Le Pape François :
    "lorsqu'un couple s'approche spontanément d'un ministre et la demande, celui ci NE BENIT PAS L'UNION, ...MAIS simplement LES PERSONNES qui, ensemble, l'ont demandée".
    "NON PAS L'UNION, a souligné le pape, MAIS LES PERSONNES, en tenant compte naturellement du contexte, des sensibilités, des lieux où l'on vit, et des manières les plus appropriées de le faire."
    Source Vatican News.
    Au final donc, la conclusion est que cette interpretation était la bonne selon l'intention du Magistère...du coup si le monde aura finalement mal compris FS en retenant une interpretation erronée, ce sera au moins autant la responsabilité de tous ceux qui, Catholiques conservateurs en particulier au plus haut niveau, n'en auront pas publiquement défendu l'orthodoxie et expliqué la juste compréhension...c'est triste.
    Le travail d'alerte et de conseil du Saint Père et du Dicastère qui a permis de recevoir en réponses toutes les precisions requises de leurs part aurait aussi bien pu être effectué selon des mode de communication privés..ce qui je pense est la seule manière Catholique de faire sur ce genre de situation...sans entacher des lors la crédibilité de l'autorité Magistérielle...
    C'est en cela que je dis que le crise du Catholicisme n'est pas exclusivement celle du Pape...mais des Catholiques dans leur ensemble et chacun pour sa part..progressistes certes mais aussi Conservateurs qui ont montrés en l'espèce leur perméabilité à l'air du temps, subjectiviste et individualiste aboutissant à une forme de Protestantisation du corps tout entier, qui n'aura pas fonctionné de manière Catholique dans cette affaire de FS en contestant de manière publique et parfois sandaleusement diffamatoire l'autorité de l'Eglise
    C'est la grande leçon a tirer de cette sequence 🙏🏼

  • @podcasthastings9501
    @podcasthastings9501 8 หลายเดือนก่อน

    It's obviously still the same nonsense again and again and again, but it's fun to hear it in English, because you do pretty well in that language. 🙂