@@lusagusaquarium9037 Si seulement effectivement, c'est pour ça que je l'es ai pas mentionné car ça complexifierais les explications dans le but d'une vulgarisation
Très bonne question ! D'après mes recherches, cela est dû à la pression qui varie entre la troposphère et la stratosphère (là où se situe majoritairement la couche d'ozones), et aussi à un mélange plus dense en oxygène car l'atmosphère n'est pas homogène: il y a plus d'azotes près du sol et plus d'oxyène dans la stratosphère et un peu dans la mésophère. Donc pour résumé, cela a à faire avec la densité d'oxygène au niveau de la couche d'ozones, et la pression qui varie et qui peut changer les préférences.
Très sympa comme sujet, je pensais pas que ce genre de molécules pourrait exister, même dans des conditions extrêmes
C'est vraiment très clair et particulièrement accessible dans la façon d'aborder le sujet. Merci
Merci pour cette remarque positive ^^
Si seulement il n'y avait que les couches s et p.
@@lusagusaquarium9037 Si seulement effectivement, c'est pour ça que je l'es ai pas mentionné car ça complexifierais les explications dans le but d'une vulgarisation
je me demande bien cmt l'ozone se forme alors que le dioxygene exciste
Très bonne question !
D'après mes recherches, cela est dû à la pression qui varie entre la troposphère et la stratosphère (là où se situe majoritairement la couche d'ozones), et aussi à un mélange plus dense en oxygène car l'atmosphère n'est pas homogène: il y a plus d'azotes près du sol et plus d'oxyène dans la stratosphère et un peu dans la mésophère.
Donc pour résumé, cela a à faire avec la densité d'oxygène au niveau de la couche d'ozones, et la pression qui varie et qui peut changer les préférences.
Question de polarité