Les Celto-Latins Französisch, ne le sont pas non plus.Heureusement, qu'il y'a eu de l'apport Germanique venu bonifier tous ça...Et dire que le Französisch dans tous ça va finir en mulâtre, triste.
À l’origine, le mot “aryen” désigne un groupe de peuples indo-européens qui parlaient des langues de la famille indo-iranienne. Le mot vient du sanskrit “arya”, qui signifie “noble” ou “respectable”. Il est lié aux anciens peuples de l’Inde et de l’Iran. Les Kurdes et autre peuples indo-iranien sont de même inclus dans cette famille
Le christianisme cette hérésie de la race humaine, cette maladie de la pensée digne des plus faibles esprits incapables de comprendre la logique infiniment plus développée des pensées bouddhistes
@pierren___ tout à fait. Monsieur De Lesquin y a consacré une très bonne vidéo et les nombreux ouvrages que j'ai récemment lus pour mon mémoire vont dans ce sens là.
Vous avez oublié de préciser que le sous-continent indien est peuplé au Sud de tamoul qui sont en toute vraisemblance pas indo Européens mais dravidien
d'ailleurs l'immense majorité de l'adn du chromosome x des indiens est dravidien. Les dravidiens sont les autochtones originels de l'Inde et proviennent d'une sortie d'afrique très ancienne. Plus on va vers le nord et l'ouest, plus l'adn Y est aryenne.
@@crevettedetcotede5913 Il est vrai que tout est une histoire de fécondité. Nos cousins qui ont conquis l'Inde ont fini noyé par les masses dravidiennes et s'y sont progressivement mélangés, actant leur dilution progressive.
Ceci est particulièrement vrai pour le chromosome X et donc pour les femmes alors que le chromosome Y proviendrait des invasions tardives des Indo-Européens qui domestiquaient les chevaux.
le peuple de sardaigne reste notablement intact des invasions indo-européennes, 80% de la population est de génome anatolien. Leur langue est cependant bien sûr le latin évolutif de l'île.
@@world_genetics À prendre avec des pincettes car ce domaine est fortement motivé politiquement. Claude Nancy est l'un des rares indépendants, donc marginalisé. Et l'ouvrage est de qualité.
@@world_genetics sans rire on nous a toujours dit des énormités telles que nous serions à 99,9% des singes tout en omettant de parler d'ADN codant et non codant, ce qui fait toute la différence, ou bien qu'il n'y aurait qu'une race humaine.
Très belle image de la caméra C'est de loin votre meilleure vidéo Il aurait juste fallu aborder le mythe de l'Hyperborée et les écrits de l'Avesta sur une terre ou le soleil ne se couche pas (les pôles) dans le cadre du berceau des protos Aryas
ben mon vieux des "proto-aryens" naissant sur la banquise circumpolaire arctique ,ça va faire rigoler tous les géographes et historiens ( pas les illuminés )
@straytonox1492 ben vous vous prendriez un bon zéro sur vingt en UV d'Archéologie et d'Histoire niveau DEUG!!toutes ces élucubrations puent le racisme ,donc n'ont aucun fondement scientifique!
Excellent exposé. Je préciserais que les yeux bleus ne viennent pas des Indo-Européens, mais de Cro-magnons avec, par exemple, le groupe de Villabruna, ainsi que le rhésus négatif qui a pour origine géographique le sud-ouest de la France (pays basque), peut être lié aux réfugiés du Doggerland. En complément, je partage mon étude sur le swastika, qui est le symbole solaire et polaire des Aryas -> th-cam.com/video/d3bf8ZQVtrg/w-d-xo.html
@@JohnCavendish-ql4jc Les yeux bleus viennent des chasseurs-cueilleurs de l'ouest, qui avaient la peau et les cheveux foncés et les yeux bleus; la peau et les cheveux clairs sont arrivés avec les chasseurs-cueilleurs de l'est. Concernant Néandertal, certains avaient des yeux bleus, certains des yeux marrons. Homo sapiens ayant environ 4% de son ADN, il y a peut-être également une piste de ce côté… En complément, les Hommes des forêts, des steppes et des bateaux -> th-cam.com/video/qxKRt7FfYdk/w-d-xo.html
13.00: "Gaulois vient du romain galli". Non, ça vient du celtique "gall" qui veut dire "les forts": "Gal" en cornique ou en gaelique voire même en breton "galloud".
En breton, "gall" signifie "étranger". Cela designe aussi la France : "Bro-C'hall", et ses habitants, les "c'hallaoued". C'est d'ailleurs un nom de famille ("Ar Gall", francisé en "Le Gall", il y a aussi "Le Gallou").
beaucoup du juifs ont du sang aryen par les metissages et la vie commune avec les européens (donnant les ashkénazes de phénotype européanisés R1a R1b). Les hongrois sont tres proches génétiquements des slovènes, leur adn-X est majoritairement slave avec des minorités paléo-balkaniques(fermiers anatoliens), turciques(avars,huns) et ougriennes. Les Estoniens et les finnois ont de l'adn Y finnois en majorité et accompagnés d'adn X de types indo-européenes, d'où leur phénotype européanisés et peu asiatisés pour certains. Tout ces peuples meme si linguistiquement non indo-européens, sont aryens par l'adn, il y'a aussi les basques majoritairement d'adn Y celtes et 20% d'adn anatolien mais qui ont conservés leur langue paléo-européenne, à l'inverse les Sardes sont d'adn Y à 80% anatoliens mais sont linguistiquement indo-européens, peut-on les considérés comme aryens?
Et même les romanichels comme il dit (qui en effet étaient dravidien à l'origine) ont de l'adn indo européenne maintenant, depuis qu'ils ont migrés de l'inde il y'a 1000 ans. je trouve qu'il est pas tres précis dans ses arguments.
Ajoutons, c´est un clin d´oeil, que les Brahmanes sont décrits par les castes inférieures, comme les « longs nez », probablement par opposition aux asiatiques qui ont généralement des nez courts et aplatis. Vous me direz, les boxeurs aussi... En y pensant, je me souviens d´un ami cher, Brahmane Balinais entré en prêtrise après étude prolongée des textes en sanskrit, et qui avait un nez aquilin comme mon père.
quand on sait que les premiers paysans néolithiques de ce qui est aujourd'hui la France sont tous venus du Proche-Orient, surtout ceux de la moitié sud de la "France"(ceux de la moitié nord sont venus de la Syrie du nord et de l'Asie Mineure par la voie des MIGRANTS actuels) ;.et que Jules César ,après les géographes grecs, affirme que les habitants du Bassin Aquitain n'étaient pas des"Gaulois" ...mais des "Ibères" ????proches des Berbères ..(cf,au moins, Xavier de Planhol :Géographie historique de la France )...et que Dumézil lui-même voyait dans les Germaniques non des Indo-européens mais des Indo-européanisés...et que les premiers indo-européens étaient des populations à la peau sombre et aux yeux noirs ....comme les moricauds caractéristiques de la Vallée du Rhin ( tel Goebbels ,un rhénan)...romanisée s'il en fut...
En effet, j'ai l'impression que c'est Colin Renfrew qui avait raison... L'Europe a été faite par ces paysans néolithiques issus du croissant fertile, Anatolie, Mésopotamie, des gens a la peau très claire, aux cheveux bruns, les têtes noires d'Inana, ou les "Black Irish", on en trouve encore aujourd'hui dans les pays celtiques, au pays basque, dans le Caucase... Les Indo-européens de l'âge du bronze avait une peau plus foncée, et n'ont probablement pas autant apporté au niveau civilisationnel... Quand vous voyez un Tchétchène mettre sur son cheval une couverture bleue, avec des fleurs de lys jaunes (symbole sumérien à l'origine), vous vous dites qu'on nous a forcément fait louper un épisode sur l'histoire de notre monde...
bcp de raccourcis sont fait quand meme, cette analyse ignore le métissage hors, c'est un parametre fondamentale de l'ethnie, la langue et la culture, bcp d'ethnologue font ces raccourcis pour legetimiser une race au dessus d'une autre, par exemple moi je suis algérien et je ne suis ni berbere ni arabe mais je suis le fruit d'un riche metissage, je suis arabe berbere espagnole phinicien romain Noir
Bonjour mr de lesquen connaissez vous les tablettes d’argiles de glozel ? Votre avis sur cette ancienne découverte m’interresse. Je suis peut-etre hors sujet mais je suis passionné par l’époque néolithique
C'est très important de prendre conscience de qui nous sommes car si nous ne savons pas qui nous sommes comment pourrait-on savoir où l'on va..., vous êtes l'un des rares à en parler, c'est un sujet fondamental car pour moi le judéo-christianisme nous a perdu, pire encore nous a enseigné la culpabilité d'avoir honte de nous même, alors que pour relever la tête il faut se rappeler qui étaient nos ancêtres.
Nos ancêtres Blancs, ou du moins les cousins de nos ancêtres vivaient jusqu'au Japon, Corée, Mongolie, Chine, et on leur attribue une grande part dans les découvertes dans ce coin du globe, souvent occultés par les historiens contemporains et encore plus par l'éducation nationale. On peut également ajouter une présence en Amérique du Nord avec les "Indiens Blancs", en Afrique du Nord et au Moyen-Orient (péninsule Arabique exclue).
@@ns2859 Les Européens ont investi la façade Atlantique en Amérique bien avant Colomb. Avant Colomb il y a eu certes les Vikings, Irlandais, Normands, Gallois et Bretons qui s'y sont installés pour échapper au christianisme. Mais des milliers d'années plus tôt, en utilisant le saut de puce avec des bateaux, durant la dernière glaciation, d'autres sont arrivés en Amérique par l'est. À l'instar des amérindiens arrivés depuis l'Asie il y a 50 000 ans en Amérique.
@@ns2859 Et ces gens ont vécu selon un mode tribal assez similaire aux autres indiens, même si beaucoup pous développés tout de même. Ils disparaîtront en s'assimilant assez facilement aux colons Européens arrivant massivement peupler les États-Unis.
Les Indo Europeens ont accompli leur tache historique. Nous amener a l'ere de l'intelligence artificielle, les puces Neurolink et le Transhumanisme.....
Je vais passer sur l'excellence de votre exposé, mais j'aimerais savoir, Monsieur de Lesquen quelle est votre superbe montre mécanique?? Un grand merci!
Bonjour, Pour les ashkénazes les dernières études génétiques ont infirme l'origine khazare et confirmé une origine levantine paternelle ancienne (antiquité) et partielle maternelle mélangée à des européens du sud depuis l'epoque romaine.
@sebastienrimbeau6998 Apparemment les ashkénazes sont génétiquement proches des sefarades. Les sefarades c'est Levant+Europe du sud (Espagne) + à la marge maghreb (berberes). Les Ashkénazes c'est Levant +Europe du sud (Italie) + à la marge Europe centrale (germains et slaves). Les mizrahims eux sont un autre pôle sans Europe ni Afrique mais avec des orientaux diverses dont une base levantine originelle aussi. Les samaritains sont eux "purement" levantins autochtones.
c'est un peu plus compliqué , en se dispersant les indo européens yamnayas , se sont mélangés aux néolithiques qui peuplaient déjà l' Europe de l' Ouest , eux mêmes mélangés aux premiers chasseurs cueilleurs du paléolithique européen et d'ailleurs ces derniers avaient les yeux bleus et la peau foncée , les néolithiques eux , avaient la peau claire , ils venaient d' Anatolie , les yamnayas , ce peuple d'éleveurs nomades des steppes de l'âge du Bronze étaient les fameux indo européens , foncés de peau comme tout les nomades d'ailleurs , donc tout cela est quand même un mélange , la Norvège a le plus fort taux d' adn yamnaya , les norvégiens ont certainement plus d'ancêtres indo européens que les autres européens actuels , les français sont assez moyens en taux d' adn indo européens et dans le sud de la France ça décline énormément ...
Les Aryens, les véritables Aryens, les peuples-matrice de toutes les aristocraties européennes proto-historiques et historiques, étaient de Race Nordique et avaientt leur berceau dans les régions circumpolaires.
Et les plus grandes d'entre elles, de très loin, qu'étaient la Grèce et la Rome antique étaient de race Nordique circumpolaire peut-être? Encore un germanolâtre qui ne s'est pas remis de la défaite de 40
ah oui??ils se formèrent donc comme "race" dans des régions totalement englacées ,donc désertes!!??!!ça ne tient pas debout!le hic c'est que comme tous les européens actuels ces "aryens" étaient ,bien longtemps auparavant, venus ...d'Afrique..!!
@@69-XNXX-69 Si tu es en Allemagne, certes la situation y est meilleure que la France mais ça reste catastrophique. Les grandes villes de l'ouest sont des décharges humaines.
@@Antoine-m6g Je dirais plus l'inverse. Les turcs ont envahi et repeuplé des terres qui appartenaient à nos peuples. L'Anotolie était aussi Blanche que la Norvège de notre époque. Et ils ont même altéré la génétique des peuples des Balkans qu'ils ont soumis.
Les Yamnayas auraient pu conquérir l'Europe grâce à la domestication du cheval. D'où la révolution agricole, la multiplication des échanges commerciaux et culturels, d'où le développement des outils, des armes et des techniques. Les Yamnayas sont l'origine de l'esprit occidental. Nous avons conquis le monde grâce à nos chevaux, puis nos bateaux, nos avions et bientôt l'espace grâce à nos fusées. D'ailleurs, j'ai toujours trouvé que le cheval 🐎 aurait été un meilleur symbole national français que le coq 🐓, qui est assez ridicule. Histoire de rendre hommage à cet animal clé mais aussi à notre chevalerie, qui couvrira de gloire notre nation depuis toujours
L'origine polaire des protos indo européen, exactement L'influence génétique des romains dans le Nord de la France est infinitésimale, le Nord est Celto-Germanique !
Et comme d'habitude on étouffe l'histoire celte qui qui date de plus de 3000 ans av JC et des origine Boréen.... Bref de toute façon tout ce qui académique est biaisé.
Je suis désolé j'ai pas regardé la vidéo entièrement car: la génétique; la religion; la nationalité ne sont en rien comparable ! Voir le peuplement de la France qui a été remplacé par vague succéssives et a de nombreuses fois !
@@HevminDavidKaraFR Ce terme n'est pas terrible, mais disons qu'autrefois ils étaient génétiquement similaires à nous autres Européens mais depuis ils se sont fortement métissés et n'ont gardé que la culture et la langue. Donc à titre personnel je les exclurais, car j'estime que la dimension génétique est la plus importante. Sinon dans ce cas on estime que tous les latinos sont des Indo-Européens sous prétexte d'avoir un peu de sang Espagnol ou Portugais et d'en avoir conservé les coutumes.
Considérer tous les Indiens comme appartenant à la famille indo-européenne n’est pas judicieux, en effet, seules certaines castes le sont réellement.
@@ommsterlitz1805 et encore, c'est du gène endormi...
Les Celto-Latins Französisch, ne le sont pas non plus.Heureusement, qu'il y'a eu de l'apport Germanique venu bonifier tous ça...Et dire que le Französisch dans tous ça va finir en mulâtre, triste.
@ Méconnaissance totale du sujet. Les Arya ne se limitent pas aux Germains, les Celtes et Latins en sont d'autres branches.
C'est exactement ce qu'il dit
La séparation n'est pas tant entre les castes qu'elle ne l'est tout simplement entre le Nord (indo-aryens) et le Sud/Sud-Est (dravidiens)
À l’origine, le mot “aryen” désigne un groupe de peuples indo-européens qui parlaient des langues de la famille indo-iranienne. Le mot vient du sanskrit “arya”, qui signifie “noble” ou “respectable”. Il est lié aux anciens peuples de l’Inde et de l’Iran.
Les Kurdes et autre peuples indo-iranien sont de même inclus dans cette famille
Je lis le très intéressant livre de Charles Autran, "Mithra, Zoroastre et la préhistoire aryenne du christianisme" qui aborde en partie ce sujet
Le christianisme cette hérésie de la race humaine, cette maladie de la pensée digne des plus faibles esprits incapables de comprendre la logique infiniment plus développée des pensées bouddhistes
Croyez vous que le monothéisme est une subversion du zoroastrisme ?
@pierren___ tout à fait. Monsieur De Lesquin y a consacré une très bonne vidéo et les nombreux ouvrages que j'ai récemment lus pour mon mémoire vont dans ce sens là.
@@BileyyggRtitres s'il vous plaît ? Merci
Je comfirme etant moi même franco indien... vive le curry et vive la france 🇫🇷 🇮🇳❤ 😅
Vous avez oublié de préciser que le sous-continent indien est peuplé au Sud de tamoul qui sont en toute vraisemblance pas indo Européens mais dravidien
d'ailleurs l'immense majorité de l'adn du chromosome x des indiens est dravidien. Les dravidiens sont les autochtones originels de l'Inde et proviennent d'une sortie d'afrique très ancienne. Plus on va vers le nord et l'ouest, plus l'adn Y est aryenne.
@@crevettedetcotede5913 Il est vrai que tout est une histoire de fécondité. Nos cousins qui ont conquis l'Inde ont fini noyé par les masses dravidiennes et s'y sont progressivement mélangés, actant leur dilution progressive.
@@keyzer_napo Oui et c'est frappant physiquement. Les Punjabis sont beaucoup plus clairs et grands que les habitants du sud de l'Inde.
Il ne faut pas oublier également l apport des fermiers d Anatolie lors de leur migration massive en Europe pendant le néolithique
Ils sont le marqueur méditerranéen par excellence, mais ça n'a rien à voir avec les différentes familles linguistiques.
@Nanaaaaaaaaaa oui effectivement
Ceci est particulièrement vrai pour le chromosome X et donc pour les femmes alors que le chromosome Y proviendrait des invasions tardives des Indo-Européens qui domestiquaient les chevaux.
Oui, l'un n'exclut pas l'autre.
le peuple de sardaigne reste notablement intact des invasions indo-européennes, 80% de la population est de génome anatolien. Leur langue est cependant bien sûr le latin évolutif de l'île.
Je recommande l'excellent livre en 2 tomes du docteur Claude Nancy sur ce sujet.
Les races humaines.
Je recommande plutôt les articles scientifiques publiés depuis qu’on a séquencé le génome humain.
@@world_genetics À prendre avec des pincettes car ce domaine est fortement motivé politiquement. Claude Nancy est l'un des rares indépendants, donc marginalisé. Et l'ouvrage est de qualité.
@@world_genetics sans rire on nous a toujours dit des énormités telles que nous serions à 99,9% des singes tout en omettant de parler d'ADN codant et non codant, ce qui fait toute la différence, ou bien qu'il n'y aurait qu'une race humaine.
Excellente vidéo.
Merci c’est rare de trouver ce genre de sujet sur youtube…
Très belle image de la caméra
C'est de loin votre meilleure vidéo
Il aurait juste fallu aborder le mythe de l'Hyperborée et les écrits de l'Avesta sur une terre ou le soleil ne se couche pas (les pôles) dans le cadre du berceau des protos Aryas
et vous oubliez l'Atlantide ,le continent Mu et l'Agartha ...entre autres billevesées ...
ben mon vieux des "proto-aryens" naissant sur la banquise circumpolaire arctique ,ça va faire rigoler tous les géographes et historiens ( pas les illuminés )
@@francoisnardou8370 Oui, quoique le rapport avec l'origine polaire des protos indos européens et déjà plus distant.
@@francoisnardou8370 pourtant cela fait sens d'un point de vu génétique, mythologique et linguistique
@straytonox1492 ben vous vous prendriez un bon zéro sur vingt en UV d'Archéologie et d'Histoire niveau DEUG!!toutes ces élucubrations puent le racisme ,donc n'ont aucun fondement scientifique!
Excellent exposé. Je préciserais que les yeux bleus ne viennent pas des Indo-Européens, mais de Cro-magnons avec, par exemple, le groupe de Villabruna, ainsi que le rhésus négatif qui a pour origine géographique le sud-ouest de la France (pays basque), peut être lié aux réfugiés du Doggerland.
En complément, je partage mon étude sur le swastika, qui est le symbole solaire et polaire des Aryas -> th-cam.com/video/d3bf8ZQVtrg/w-d-xo.html
J'ai toujours entendu que les yeux bleus venaient des Neanderthaliens.
@@JohnCavendish-ql4jc Les yeux bleus viennent des chasseurs-cueilleurs de l'ouest, qui avaient la peau et les cheveux foncés et les yeux bleus; la peau et les cheveux clairs sont arrivés avec les chasseurs-cueilleurs de l'est. Concernant Néandertal, certains avaient des yeux bleus, certains des yeux marrons. Homo sapiens ayant environ 4% de son ADN, il y a peut-être également une piste de ce côté… En complément, les Hommes des forêts, des steppes et des bateaux -> th-cam.com/video/qxKRt7FfYdk/w-d-xo.html
Bonjour j'ai beaucoup aimé votre vidéo, mais j'ai une question, et les Berbères ? C'est quoi leurs origines ?
Merci
Des indo-européens, mais il fait bcp d'idéologie
Groupe des langues basques: isolat linguistique non indo-euro(?)
J’ai souvent pensé que Gog et Magog peut être représenté par les rivalités entre indo-européens et turco Mongols depuis des lustres
A-t-on retrouvé des traces archéologiques de ces habitats circumpolaires ?
Il y a besoin d'une petite mise à jour
Chère radio,
Je tiens à vous féliciter et à vous remercier pour la douceur de votre intro et outro musicales
Une indispensable vidéo pour qui cherche à connaître l'identité de la France dans toutes ses facettes. Merci, Monsieur de Lesquen.
13.00: "Gaulois vient du romain galli". Non, ça vient du celtique "gall" qui veut dire "les forts": "Gal" en cornique ou en gaelique voire même en breton "galloud".
on encore Galtes
et des hellenes " galata"
En breton, "gall" signifie "étranger". Cela designe aussi la France : "Bro-C'hall", et ses habitants, les "c'hallaoued". C'est d'ailleurs un nom de famille ("Ar Gall", francisé en "Le Gall", il y a aussi "Le Gallou").
J’adore l’écouter ! Merci du partage du savoir ❤
beaucoup du juifs ont du sang aryen par les metissages et la vie commune avec les européens (donnant les ashkénazes de phénotype européanisés R1a R1b). Les hongrois sont tres proches génétiquements des slovènes, leur adn-X est majoritairement slave avec des minorités paléo-balkaniques(fermiers anatoliens), turciques(avars,huns) et ougriennes. Les Estoniens et les finnois ont de l'adn Y finnois en majorité et accompagnés d'adn X de types indo-européenes, d'où leur phénotype européanisés et peu asiatisés pour certains.
Tout ces peuples meme si linguistiquement non indo-européens, sont aryens par l'adn, il y'a aussi les basques majoritairement d'adn Y celtes et 20% d'adn anatolien mais qui ont conservés leur langue paléo-européenne, à l'inverse les Sardes sont d'adn Y à 80% anatoliens mais sont linguistiquement indo-européens, peut-on les considérés comme aryens?
Du point de vue génétique, qui est le mien, oui les Basques et Hongrois sont des nôtres.
Vous êtes un fieffé cosmopolite à sous entendre de telles insinuations !
Pharisien !
Et même les romanichels comme il dit (qui en effet étaient dravidien à l'origine) ont de l'adn indo européenne maintenant, depuis qu'ils ont migrés de l'inde il y'a 1000 ans. je trouve qu'il est pas tres précis dans ses arguments.
@@MrRonantho Faut pas pousser mémé dans les orties non plus.
@ Qu'est tu racontes toi, que tu le veuilles ou non c'est vrai
🙏⚘ pour nous français... c'est passionnant , merci mr De Lesquen
il n'a a pas d'origine univoque. les turcs de Turquie son génétiquement proches des grecs. vous confondez la langue et l'origine.
Il l'a précisé en disant que 80% des habitants de la Turquie sont indo-européens
Superbe merci !
Je préfère à l'expression d'indo-européens le mot plus juste d'Aryens''.
Aryen c’est la race germanique
@@VillagePotemkin Aryen n'est pas une race mais un culte spèce d'imbécile
@@VillagePotemkin Pas du tout. Les Germains n'en sont qu'une branche.
Il y a une ethnie germanique pas une race germanique.
@ l'arianisme c'est le culte du bélier ce n'est pas une race non plus
Bravo
Ajoutons, c´est un clin d´oeil, que les Brahmanes sont décrits par les castes inférieures, comme les « longs nez », probablement par opposition aux asiatiques qui ont généralement des nez courts et aplatis. Vous me direz, les boxeurs aussi... En y pensant, je me souviens d´un ami cher, Brahmane Balinais entré en prêtrise après étude prolongée des textes en sanskrit, et qui avait un nez aquilin comme mon père.
quand on sait que les premiers paysans néolithiques de ce qui est aujourd'hui la France sont tous venus du Proche-Orient, surtout ceux de la moitié sud de la "France"(ceux de la moitié nord sont venus de la Syrie du nord et de l'Asie Mineure par la voie des MIGRANTS actuels) ;.et que Jules César ,après les géographes grecs, affirme que les habitants du Bassin Aquitain n'étaient pas des"Gaulois" ...mais des "Ibères" ????proches des Berbères ..(cf,au moins, Xavier de Planhol :Géographie historique de la France )...et que Dumézil lui-même voyait dans les Germaniques non des Indo-européens mais des Indo-européanisés...et que les premiers indo-européens étaient des populations à la peau sombre et aux yeux noirs ....comme les moricauds caractéristiques de la Vallée du Rhin ( tel Goebbels ,un rhénan)...romanisée s'il en fut...
En effet, j'ai l'impression que c'est Colin Renfrew qui avait raison... L'Europe a été faite par ces paysans néolithiques issus du croissant fertile, Anatolie, Mésopotamie, des gens a la peau très claire, aux cheveux bruns, les têtes noires d'Inana, ou les "Black Irish", on en trouve encore aujourd'hui dans les pays celtiques, au pays basque, dans le Caucase... Les Indo-européens de l'âge du bronze avait une peau plus foncée, et n'ont probablement pas autant apporté au niveau civilisationnel... Quand vous voyez un Tchétchène mettre sur son cheval une couverture bleue, avec des fleurs de lys jaunes (symbole sumérien à l'origine), vous vous dites qu'on nous a forcément fait louper un épisode sur l'histoire de notre monde...
n'importe quoi
Quel sinistre candaule a fait disparaitre mon commentaire?...
bcp de raccourcis sont fait quand meme, cette analyse ignore le métissage hors, c'est un parametre fondamentale de l'ethnie, la langue et la culture, bcp d'ethnologue font ces raccourcis pour legetimiser une race au dessus d'une autre, par exemple moi je suis algérien et je ne suis ni berbere ni arabe mais je suis le fruit d'un riche metissage, je suis arabe berbere espagnole phinicien romain Noir
Les phéniciens sont des noirs
Vous oubliez les grecs première installation en Gaulle dans le sud de la France d'où 7 citée état importantes
Bonjour mr de lesquen connaissez vous les tablettes d’argiles de glozel ? Votre avis sur cette ancienne découverte m’interresse. Je suis peut-etre hors sujet mais je suis passionné par l’époque néolithique
il n'en dira rien car c'est un agent propagandiste qui omet l'hyperborée et les atlantes
C'est très important de prendre conscience de qui nous sommes car si nous ne savons pas qui nous sommes comment pourrait-on savoir où l'on va..., vous êtes l'un des rares à en parler, c'est un sujet fondamental car pour moi le judéo-christianisme nous a perdu, pire encore nous a enseigné la culpabilité d'avoir honte de nous même, alors que pour relever la tête il faut se rappeler qui étaient nos ancêtres.
Nos ancêtres Blancs, ou du moins les cousins de nos ancêtres vivaient jusqu'au Japon, Corée, Mongolie, Chine, et on leur attribue une grande part dans les découvertes dans ce coin du globe, souvent occultés par les historiens contemporains et encore plus par l'éducation nationale. On peut également ajouter une présence en Amérique du Nord avec les "Indiens Blancs", en Afrique du Nord et au Moyen-Orient (péninsule Arabique exclue).
Qu'appelez-vous « Indiens blancs » d'Amérique du Nord?
@@ns2859 Les Européens ont investi la façade Atlantique en Amérique bien avant Colomb. Avant Colomb il y a eu certes les Vikings, Irlandais, Normands, Gallois et Bretons qui s'y sont installés pour échapper au christianisme.
Mais des milliers d'années plus tôt, en utilisant le saut de puce avec des bateaux, durant la dernière glaciation, d'autres sont arrivés en Amérique par l'est. À l'instar des amérindiens arrivés depuis l'Asie il y a 50 000 ans en Amérique.
@@ns2859 Et ces gens ont vécu selon un mode tribal assez similaire aux autres indiens, même si beaucoup pous développés tout de même. Ils disparaîtront en s'assimilant assez facilement aux colons Européens arrivant massivement peupler les États-Unis.
n'importe quoi
Les "Indiens blancs" étaient probablement des métis d'Amérindiens et d'Anglo-saxons et de Français
Les Indo Europeens ont accompli leur tache historique. Nous amener a l'ere de l'intelligence artificielle, les puces Neurolink et le Transhumanisme.....
Quelle belle réussite!
Esclavagisme génocide guerre
Je vais passer sur l'excellence de votre exposé, mais j'aimerais savoir, Monsieur de Lesquen quelle est votre superbe montre mécanique?? Un grand merci!
c'est comme le col de chemise,pas de très gout,manque de discrètion !
la France avait deux rois iraniens a Orleans au nom de Alain et Gohar
"Les Aryas avaient un habitat circumpolaire"
Y a-t-il des preuves génétiques ?
Le climat était moins froid autrefois. Les terres du nord étaient habitées.
Bonjour,
Pour les ashkénazes les dernières études génétiques ont infirme l'origine khazare et confirmé une origine levantine paternelle ancienne (antiquité) et partielle maternelle mélangée à des européens du sud depuis l'epoque romaine.
Cependant la culture juive ashkénaze est plus éloignée des cultures levantines que les cultures juives sépharades et mizrahis.
@sebastienrimbeau6998
Apparemment les ashkénazes sont génétiquement proches des sefarades.
Les sefarades c'est Levant+Europe du sud (Espagne) + à la marge maghreb (berberes).
Les Ashkénazes c'est Levant +Europe du sud (Italie) + à la marge Europe centrale (germains et slaves).
Les mizrahims eux sont un autre pôle sans Europe ni Afrique mais avec des orientaux diverses dont une base levantine originelle aussi.
Les samaritains sont eux "purement" levantins autochtones.
L'artistocratie du genre humain ?
On va vous passer cette folie anecdotique
Ah, ma friandise du lundi soir !
c'est un peu plus compliqué , en se dispersant les indo européens yamnayas , se sont mélangés aux néolithiques qui peuplaient déjà l' Europe de l' Ouest , eux mêmes mélangés aux premiers chasseurs cueilleurs du paléolithique européen et d'ailleurs ces derniers avaient les yeux bleus et la peau foncée , les néolithiques eux , avaient la peau claire , ils venaient d' Anatolie , les yamnayas , ce peuple d'éleveurs nomades des steppes de l'âge du Bronze étaient les fameux indo européens , foncés de peau comme tout les nomades d'ailleurs , donc tout cela est quand même un mélange , la Norvège a le plus fort taux d' adn yamnaya , les norvégiens ont certainement plus d'ancêtres indo européens que les autres européens actuels , les français sont assez moyens en taux d' adn indo européens et dans le sud de la France ça décline énormément ...
Longue vie à Mr De Lesquen, quel visionnaire! Sah!
Nom de la musique svp? merci
On dirait Le Roi Renaud de Vincent Dumestre
@@tomas_de_torquemada merci!
@@sumthin5 Avec plaisir 🫡
Les Aryens, les véritables Aryens, les peuples-matrice de toutes les aristocraties européennes proto-historiques et historiques, étaient de Race Nordique et avaientt leur berceau dans les régions circumpolaires.
En attendant tu fais remplacer, le Französisch ! 😂
Ok Heinrich
Et les plus grandes d'entre elles, de très loin, qu'étaient la Grèce et la Rome antique étaient de race Nordique circumpolaire peut-être? Encore un germanolâtre qui ne s'est pas remis de la défaite de 40
ah oui??ils se formèrent donc comme "race" dans des régions totalement englacées ,donc désertes!!??!!ça ne tient pas debout!le hic c'est que comme tous les européens actuels ces "aryens" étaient ,bien longtemps auparavant, venus ...d'Afrique..!!
@@69-XNXX-69 Si tu es en Allemagne, certes la situation y est meilleure que la France mais ça reste catastrophique. Les grandes villes de l'ouest sont des décharges humaines.
9:32 ah bah ça mdr
😂😂😂😂😂 nous allons bien inventer l’histoire
Mr. De Lesquen nous devons notre " survie " à l'empire Ottoman.
Expliquez votre thèse, SVP.
@@Antoine-m6g Je dirais plus l'inverse. Les turcs ont envahi et repeuplé des terres qui appartenaient à nos peuples. L'Anotolie était aussi Blanche que la Norvège de notre époque. Et ils ont même altéré la génétique des peuples des Balkans qu'ils ont soumis.
n'importe quoi
Non pas vraiment plutôt au Maroc. C'est le Maroc qui a arrêté les Ottomans au delà de la Moulouya.
De lesquen en roue libre....
Et aujourd'hui ont paye notre génocide !
Si on parlait des origines sadiennes de notre cher henry ?
Les Yamnayas auraient pu conquérir l'Europe grâce à la domestication du cheval. D'où la révolution agricole, la multiplication des échanges commerciaux et culturels, d'où le développement des outils, des armes et des techniques.
Les Yamnayas sont l'origine de l'esprit occidental.
Nous avons conquis le monde grâce à nos chevaux, puis nos bateaux, nos avions et bientôt l'espace grâce à nos fusées.
D'ailleurs, j'ai toujours trouvé que le cheval 🐎 aurait été un meilleur symbole national français que le coq 🐓, qui est assez ridicule.
Histoire de rendre hommage à cet animal clé mais aussi à notre chevalerie, qui couvrira de gloire notre nation depuis toujours
J'ai beaucoup aimé cette intervention.
8:32
n'importe quoi , les origines de la France et des celtes c'est l'Hyperborée
L'Hyperborée est un mythe.
indo-sanscrite sont lea aryians
Il est assommant. Il lit ses notes wikipédia.
encore une soi disant historien a la sauce gaucho
Que de conneries il faut ignorer pour penser un peu.
pas très discret avec sa fraternité
Explique....
Sont agressifs les turques
Premier commentateur
L'origine polaire des protos indo européen, exactement
L'influence génétique des romains dans le Nord de la France est infinitésimale, le Nord est Celto-Germanique !
les celtes ont même façonné l'europe occidentale et centrale en matière de génétique
@keyzer_napo oui, et les germains les ont vengés à la chute de l'empire
Et comme d'habitude on étouffe l'histoire celte qui qui date de plus de 3000 ans av JC et des origine Boréen.... Bref de toute façon tout ce qui académique est biaisé.
Je suis désolé j'ai pas regardé la vidéo entièrement car: la génétique; la religion; la nationalité
ne sont en rien comparable ! Voir le peuplement de la France qui a été remplacé par vague
succéssives et a de nombreuses fois !
Ils ont autorise la weed en France? car lui il est bien entame! la vache!!! 28 mins de conneries lol.
N'importe quoi.
Ne aptalmış.
Un-com-péteux
0:54 erreur sur la carte pour le Kurdistan, On ne trouvera jamais quelqu'un. Qui pourra dire que les Kurdes ne sont pas indo-européens
@@HevminDavidKaraFR Ce terme n'est pas terrible, mais disons qu'autrefois ils étaient génétiquement similaires à nous autres Européens mais depuis ils se sont fortement métissés et n'ont gardé que la culture et la langue. Donc à titre personnel je les exclurais, car j'estime que la dimension génétique est la plus importante. Sinon dans ce cas on estime que tous les latinos sont des Indo-Européens sous prétexte d'avoir un peu de sang Espagnol ou Portugais et d'en avoir conservé les coutumes.
Les Kurdes ont certainement un apport sémitique partiel.