VIVRE et LAISSER MOURIR : ce premier ROGER MOORE est il une réussite ?
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 9 ก.พ. 2025
- Voici la critique du premier JAMES BOND interprété par ROGER MOORE. La transition avec Sean Connery est il une réussite ? A t-on un film de qualité ? Dans cet épisode, JAMES BOND va à New York y affronter le Dr KANANGA et sa voyante SOLITAIRE.
J’adore ce film ! Un de mes préférés
Mais... la musique dans ce film est absolument fantastique! C'est même le point fort du film!
Je trouve la critique sévère surtout sur l'histoire car comme s'est demandé par m au début, bond enquête sur des meurtres d'agents donc ce n'est pas histoire d'espionnage mais une enquête policière sur un fond espionnage donc le méchant ne peu qu'avoir un rôle de bandit local pour se faire du fric.
Roger Moore a apporté un mixte entre Simon Templar et Brett Sinclair. Un héros anglais avec un humour très brithis
Mais qu'est ce que vous avez avec l'homme au pistolet d'or ? Il est fun pourtant 😵🤪😊
Exotique, explosif, drôle, assez romanesque avec des moments de tension que je n'oublierai pas
Mais je crois que c'est peut être un plaisir coupable pour moi
je vais bientôt sortir la critique de l'homme au pistolet d'or. Mais oui, j'ai beaucoup de mal avec. J'expliquerai mes raisons. Mais, ce qui est bien avec une telle (longue) saga, c'est que tout le monde peut y trouver son compte.
Le film lorgne sur les succès des films de blaxploitation pour capter l'air du temps. Il y a un côté comic book avec les méchants folkloriques comme le Baron Samedi (il y a un effet "gore" inhabituel lorsqu'une balle lui décalotte le crâne et que ses yeux tournent dans leurs orbites... Est-ce qu'on est bien dans un James Bond ?) L' acteur Clifton James reprendra son rôle de shérif dans Transamerica express et dans Superman II. On peut se demander si les réalisateurs et producteurs n'ont pas cherché à séduire plus spécifiquement le public américain (c'est aussi l'effet que me produit les Diamants sont éternels. Peut-être à cause du cadre...)
Nouvelle critique de film : VIVRE et LAISSER MOURIR : premier film de Roger MOORE. N'hésitez pas à me laisser votre avis sur le film en commentaire.
Le vaudou est justement ce qui fait tout le sel de ce film.
Normal que ça tourne plus sur le spectre ,car il y avait le kevin mcclory qui avait poursuivi en justice la production pour les droits du nom et le personnage de blofeld. Mais personnellement c'était osé la Black expansion pour l'époque.
Je partage ton avis sur ce film plutôt mauvais et peu inspiré, mais je suis en complet désaccord sur le score de George Martin, qui est pour moi rien de moins qu'une des meilleures musiques de Bond jamais composée, avec un travail extraordinaire en terme d'arrangements, et une parfaite symbiose entre musique bondienne et funk/soul, qui confère à ce score une dimension mythique, à mille lieux de la très mauvaise rencontre James Bond/disco initée par Martin Hammlish 4 ans plus tard. Ajouté à cela une orchestration et une qualité d'enregistrement magistrales, mais là on n'est guère surpris vu qu'il s'agit de George Martin, soit le gars qui a supervisé l'album Abbey Road, un album tellement moderne au plan sonore qu'il s'écoute encore aujourd'hui comme s'il était sorti il y a 3 semaines.
Passé ce détail, merci beaucoup pour tes vidéos passionnantes.
L’humour de Roger Moore rend le personnage plus sympathique.
Critique très intéressante, j’ai découvert « récemment » ce film et c’est clair quand on le voit cela fait cheap. Dès le début avec l’arrivée à New York 😭 toutes les voitures sont les mêmes sûrement un partenariat, même si ce n’est qu’un détail ça fait sourire et ça discrédite le film. Plus le fait que le film a certaines connotations dont on peut largement se passer… + un méchant et une james bond girl inutiles et mauvais. J’ai beaucoup du mal avec le film, je comprends que certains l’apprécient mais ce n’est pas ce que je recherche quand je regarde un Bond et Vivre et Laisser Mourir est donc le film 007 que j’aime le moins 😢 (Dommage ils auraient pu faire un excellent à New York, une ville magnifique )
Roger Moore porte à la fin un Magnum 44 en référence de Dirty Harry sortie deux ✌️ ans avant.
Roger Moore essaie de trouvé ses marques après Sean Connery
Roger Moore assure pratiquement tous les rixes du film 📽.
Ce J.B comme le vin, c'est un bon cru les ingrédients : de l'exotisme, un côté B.D, de l'humour, des seconds rôles croustillants & des péripéties à volonté accompagné de la délicieuse J.Seymour. A déguster avec modération !
Jane Seymour c'est aussi docteur Quinn.
Ce ne sont pas des crocodiles (museau rond) mais des alligators (museau pointu).
je ne dirais pas qu'il est super mais j'ai vraiment aimé ce bond malgré tout son côté ridicule
c'est vrai que les scènes de vaudou sont de trop ,a chaque fois j'ai essayé de regarder ce film je suis désolé je zappé en vhs, ce qui est dommage le générique est magnifique
Une pensée à Alain Dorval qui vient de nous quitté. Il double un des shérifs. Rip.
Pour les scènes du train et de la base, les scénaristes se sont inspirés du livre. Tout comme pour le personnage de solitaire elle n'est pas la parce qu'il fallait une femme mais parce que son rôle existe dans le livre.
Pour information, je ne mélange pas dans mes critiques les films et les livres. C'est totalement voulu, car selon moi, le film devrait se suffire à lui même pour comprendre.
Vous avez oublié de parler de la musique.
Mc Cartney au mieux de sa forme a, à mon avis, fait beaucoup pour le succès du film.
c'est le james le plus moisi
Ça reste un bon James Bond . La.scene des crocodiles et la scène en bord board et assez spectaculaire . Je trouve la mort de Kananga très mal faire en revanche . Peut être pas le meilleur de l ère Moore mais loin d'être le plus mauvais.
J'ai failli m'endormir un peu avant la moitié du film car ce qui s'y passe n'est pas palpitant. Pour moi, ce n'est pas un mauvais James Bond mais c'est très loin d'être le meilleur… Le méchant qui meurt en gonflant, j'avoue que j'ai ri. Je ne m'y attendais pas du tout. Et puis, à la fin, je l'imagine presque boire un petit coup, tranquille, avec James tant il ne fait pas méchant…
Ce JB est un peu un JB façon cartoon… Je n'aime pas certains clichés véhiculés dans ce film. Quant au sheriff, j'imagine une version du film raccourcie, coupant toutes ses apparitions… je n'ai même pas esquissé un sourire. Ces passage sont nases de chez nases.
Ce film a tout de même, selon moi, quelques bons points : Roger Moore reprend le rôle pour la 1e fois et je trouve qu'il fait très bien le taf. J'aime bien ! A mon goût, l'humour est parfois un peu lourdingue mais pas venant de son personnage. La James Bond girl est nunuche mais je la trouve très jolie. On peut, comme Au service secret de 007, trouver les scènes de tarot longuettes. De mon côté, j'ai trouvé ça changeant, rigolo. J'aime bien la séquence prégénérique. Elle est pas mal du tout, originale avec M et Miss Moneypenny sonnant à la porte de chez James à six heures moins le quart du matin (si je me souviens bien) ! Là, pareil, ce n'est pas de l'action au top mais ça change.
Je trouve la photographie de ce film assez sympa voire très sympa par moments. De beaux décors, de belles couleurs, dignes de l'époque. Et puis toutes ces voitures musculaires… comme j'aime ! Juste avec çà, je me régale. Mais faut être un amateur.
Comme Au service secret de 007, je trouve très sympa la scène avec James s'échappant de la marre aux crocodiles. La poursuite en bateau n'est pas extraordinaire mais sympa aussi, avec en revanche une musique quasiment absente. Par contre, le thème musical du film, la chanson des McCartney, ça envoie quand même !
Pas sûr que je revoie, un jour, ce film ou bien certaines séquences sympatoches. Ce film, avec des idées similaires, aurait pu être, en fait, bien meilleur !
Ah non mais moi j'adore le vaudou dans James Bond.
Je trouve au contraire que la musique de fond de ce Bond est une des plus emballantes de la saga. Georges Martin s’est nettement démarqué de John Barry en adoptant un style groovy qui donne un sacré boost au film.
Un bon james bond
Pour moi c est un de mes préférés
Certes du moins bon (scène course en avion à la Nouvelle Orleans) et de l irrationnel (les cartes...).
Mais au final un film bourré d originalité et de charme
C'est vrai le méchant n'est pas terrible, le rôle de jane Seymour pas terrible du tout... Le meilleur c'est la musique de Paul McCartney... D'accord avec vous James Bond moyen
Le cliché de la James Bond Girl c’est plutôt celle de l’homme au pistolet d’or qui est tout simplement ridicule et sans intérêt. Juste là pour sa silhouette.
Ce film je l aime bien mais ce n'est clairement pas mon préféré. Je le trouve meilleur que son prédécesseur et que son successeur. Roger Moore fait une très bonne entrée dans le rôle. La James bond girl est oubliable mais pas aussi catastrophique que sa prédécesseuse ou que sa successeuse . Le vaudou ne me gêne pas plus que ça par contre oui l humour est lourd. C'est quoi ce shérif ridicule qu on va en plus nous ressortir dans le film suivant? Je pense que je ne comprendrais jamais l attrait pour ce personnage. En tout cas vos vidéos sont d agréables découvertes. On sent la passion
merci pour ce partage et pour le compliment, ça fait chaud au coeur.
roger moore il ressemble trop a donald trump
c est vrai que je suis fan de la serie james bond mais mais pas trop fan de l ere roger moore .