Merci à tous pour vos commentaire, effectivement, nombre d'entre vous ont remarqué ma petite erreur de mémoire, Moore a bien fait 7 films de la saga, ce qui le place toujours en tête.
J'adore ce film, l'ambiance des années 70 c'est fou comme j'aime ça. Des films comme : Les dents de la mer, Soleil vert, Rollerball, Zomie, Duel, Halloween.... Et la musique de Paul McCartney composée avec sa femme Lynda un chef d'œuvre. Et nommé aux oscars. Il fait partie de mon top 3 de mes James BOND préférés personnellement. Et je trouve que l'acteur David HEDISON incarne parfaitement le personnage de Félix. Un petit caméo aussi c'est glissé dans la scène d'introduction du film 😉
Roger Moore, c'est mon Bond de coeur, obligé. Le premier que j'ai été voir en salle c'était Octopussy avec mon père. J'avais été époustouflé par la séquence pré-générique avec le p'tit navion. J'ai rattrapé les autres en vidéo-clubs, ils avaient plusieurs exemplaires de chaque, je ne devais pas être seul à les emprunter ! Moore, c'est la classe absolue et le flegme, tout en restant assez physique, et quel sens de l'humour ! Alors oui, il joue toujours un peu le même rôle. Lui-même avec beaucoup d'auto-dérision n'hésitait pas à dire que tout son acting était dans ses sourcils, mais quelle dignité il apportait à tous ses rôles, même dans The Quest de Jean-Claude Van Damme ! Une fois n'est pas coutume, j'étais bien content que le personnage s'éloigne de celui des romans. Je les ai dans deux omnibus mais ils ne m'avaient pas spécialement marqué.
Roger Moore a apporté une vraie proposition ,le flegme avec moins de virilité + l'humour et le détachement .Le challenge de faire oublier Sean Connery n'était pas gagné et qu'on le veuille ou non il a réussi le pari .
Une tendresse toute particulière pour vivre et laisser mourir qui a été mon 1er James bond vu au cinéma, j avais alors 13 ans. C'est pourquoi j'ai toujours eu une petite préférence pour la serie avec Roger Moore. Merci pour votre analyse toujours pertinente, jamais ennuyeuse. Bonne continuation. Serge
Merci pour ta façon de commenter. Perso je suis un adepte des films de roger Moore qui a pu jouer un James bond à la fois sérieux dans ses missions et humoristique avec une grande subtilité. J adore qu il y es un peu d humour sa donne un cote plus agréable à ce qu est Bond
J'adore ta chaîne, Fred. Je ne la connais que depuis une semaine, mais je ne peux déjà plus m'en passer ! Vraiment top, du super boulot, au poil😊 bravo !
Mon souvenir le plus marquant de Roger Moore, c’est cette équipe qui avait été nous démarcher à la sortie du lycée pour qu’on aille voir Moonraker! Je pense que ce genre d’opération commerciale serait interdit de nos jours! Ps. J’y avait été, et pas regretté 😊
J'attendais cette critique avec impatience. Je ne vais pas aller par quatre chemin, c'est un 7/6. C'est mon Bond préférer et Roger et le meilleur Bond. La musique de Paul Mc Cartney est également ma préférer et pour la petite anecdote c'est le tout premier film que j'ai enregistrer sur Cassette VHS.
Merci de revenir sur le film. Oh là là, je n’ai presque pas de souvenirs de ce premier Moore en Bond (je crois que je ne l’ai jamais revu). Il y a quand même quelques scènes, vu dans ce montage, que je me souviens. L’homme de main avec la main en pince m’avait interloqué... tellement le faux bras était évident ! 😁 Je ne me souviens pas du double rôle de l’acteur Kotto (Kananga/Mr.Big). Le maquillage de Baker sur ce dernier ne semble pas au point, avant que tu mentionnes le double rôle on voit qu’il y a quelques chose qui cloche avec le visage de Mr. Big. Deux choses lu sur Moore dernièrement, il semble qu’il avait une phobie/peur des armes à feu suite à un incident dans son enfance. Et j’ai lu qu’il n’aimait pas se voir courir à l’écran. Pour la scène des crocos on comprend qu’il est doublé. Je ne suis pas sûr de cette anecdote puisque dans un autre extraitt de Bond (je ne sais plus lequel) on le voit habillé en karatéka et pour éviter une confrontation on le voit courrir... donc il y a un doute sur cette anecdote.
Merci Fred, j'attendais dans connaître un peu plus sur la transition entre Sean Connery et Roger Moore ce dernier étant mes premiers 007 étant gamin, j'ai commencé à faire découvrir les Bond à mon fils de 9ans à partir de Tuer n'est pas jouer. Merci pour ton travail, j'adore ces anecdotes de tournage.
Merci Fred , j' attendais cette vidéo , Roger est Bond dés le début ,classe mais cool presque sortit d' un comic book. La scene ou il dit la fameuse phrase devant Kananga et Solitaire l' air de se foutre de leur gueules annonce le ton . Assez d' accord avec toi ,pas le meilleur mais un Bond trés sympa appuyé par d' excellents acteurs, Yaphet Kotto en tête .Jane Seymour magnifique ,le mysticisme Vaudou .A part qq gags pourris c du bonheur . Je le met ds mon top 3 aprés Rien que pour vos yeux et l' Espion qui m' aimait . Roger Moore le James Bond de notre génération !
J'adore Roger moore... Il'a donné une autre vision de james bond très très en phase avec son époque...et beaucoup d'humour au personnage. Ce film est très bien et bien meilleur que le précédant film et les gadgets sont très bien venus.. Et très ds l'air du temps. Un excellent bond.. Avec une chanson waooo... La version de guns and roses est juste un chef d'œuvre
Quelle critique excellente et tellement bien construite. Concernant ce Bond, je l’aime beaucoup, autant pour ses cascades assez folles, un Roger Moore que j’adore (le côté léger et classe, une patte bien à lui), ses méchants (toujours un plaisir de retrouver Yaphet Kotto) et une Jane Seymour magnifique, qui allait avoir une carrière bien chargée. Le côté « fantastique » m’avait beaucoup marqué avec cet immense Baron Samedi et marquait un tournant un peu original dans la série. Sa musique si célèbre a tellement fait le tour du monde. Le nombre de fois où j’ai headbanguer sur la version des Gun’s ne se comptent même plus 😂. Toujours un immense plaisir de suivre tes vidéos 🙏👍.
Bonjour la communauté Cette fois on y est l'air Roger Moore s'ouvre enfin pour mon+ grand bonheur ! Après avoir loupé le rôle plusieurs fois, Il lui est enfin attribué ! Son allure aristocratique et cette façon de désamorcer les moments de tensions, par de l'humour, font de l'acteur 1 choix inspiré ! D'ailleurs en 1962, Flemming voulait un acteur proche de cette vision ! Ce métrage est mon coup de cœur de toute la saga, et pour cause, il est sortie en salle la même année que je suis venu au monde ! Je te rejoins sur ton analyse, effectivement le personnage de Rosie Carver n'est pas intéressant, faute à 1 mauvaise écriture. Comme chaque opus est 1 instantané de son époque, le film lorgne du côté de la blaxploitation. Mais je trouve que c'est pour le tourné en ridicule, mais reste celui qui aborde le paranormal, certains personnages sont caricaturés et les situations aussi ! On a quitté le cinémascope, ce qui donne cet aspect téléfilm ! Mais, tout ceci est très rattaché à ce genre ! La bond'Girl, est l'archétype de la demoiselle en détresse, Solitaire est 1 de mes personnages féminins préférées de toute la saga ! Ses longs cheveux châtains, ses yeux verrons et son côté femme enfant, à ce propos, j’aime bcp les tenues très"soul" des personnages à l'image de toute la partie américaine ! Pour la BO, Georges Martin, signe 1 partition à la fois+ Rock et très soul ! Entre Isaac Hayes et Quincy Jones ! John Barry ayant laissé sa place du fait des tensions avec Guy Hamilton. Mais le résultat est là ! J'adore le chanson titre, et les morceaux Bond meet Solitaire, ainsi que, San Monique, ont ma préférence Effectivement, c'est le meilleur opus de cette période du début des année 1970's. Il est en bonne place dans mon classement !
Ayé on entre dans la saga James Bond de l'ère Roger Moore, merci encore pour cette excellente review mon Fredo! Que l'on aime ce film de James Bond ou pas, il a au moins le mérite de prendre des risques en nous emmenant sur un terrain jusqu'ici inexploré dans l'univers du célèbre agent secret britannique avec le vaudou. On voit bien que ce film sort en pleine Blaxploitation lors des années 70, la musique également et que donc chaque James Bond a toujours un digne représentant de son époque. C'est pas un de mes films James Bond préféré mais ça reste toujours un plaisir de revoir Roger Moore dans le rôle grâce à ton analyse toujours très juste et tes infos, un vrai régal pour tous fans de James Bond.
Fan de bond depuis tout petit, je les ai vus dans le désordre. Pour moi, le premier bond était Moore, et je garde une tendresse particulière pour " l'espion qui m'aimait " néanmoins, j'apprécie aussi ce " vivre et laisser mourir" qui m'a laissé de bons souvenirs. Notamment une scène où Bond est conduit par un chauffeur de Taxi noir à la solde de Kananga, qui a une voix et une gouaille assez sympathique " pour 50 tickets, je suis prêt à te conduire à un méchoui du ku-klux-klan". Personnage que je trouve sous employé. Bref, merci encore pour ce voyage dans le temps au pays de la drogue, du vaudou et des montres magnétiques tronçonnantes. Bises barbues !
Bernard Lee a aussi été présent dans un épisode de "Amicalement Vôtre ",intitulé "Quelqu'un dans mon genre",dans lequel,il interprétait un homme d'affaires et grand ami de Brett Sinclair.
J ai toujours beaucoup aimé ce bond la ! Moins de mechant megalo avec un projet improbable, plus terre a terre, plus exotique, plus efficace, une super james bond girl et roger Moore est parfait... Good job Mr Poil... next mission please🤣
Merci pour cette vidéo 👍👍 Un Bond assez spécial et farfelu (dans le bon sens du terme) qui se regarde facilement (j'en garde un bon souvenir en fait). Par contre, je n'ai jamais compris les "anti Moore". C'est un excellent acteur et son Bond est convaincant.
Merci pour cette vidéo Fred😉👍👍l'un de mes premiers bonds que j'ai pu voir à la télévision durant mon enfance .Superbe analyse comme toujours Fred excellent 😊👍👌🔥
J ai liké la video avant meme de la lancer ! Regarder une de tes videos, c est comme se rendre dans un restaurant étoilé, nous savons que nous avons peu de chance dêtre déçus 😁
Revu récemment et j'aime toujours autant.J'adore Roger Moore en James Bond,hâte de voir ta critique sur Dangereusement vôtre 😊.Vivre et laisser mourir a d'ailleurs été adapté en jeu vidéo sur Amstrad CPC,et reprend le passage en bateau 😊
J'aime beaucoup la période Roger Moore. Quoi qu'on en dise... il y a du vrai mais aussi beaucoup de ''bombing''. Par contre, Vivre et laisser mourir, tres mauvais film pour moi mais qui reste oui, bien meilleur que les diamants sont éternels. Excellente video comme toujours. Merci! Hate de voir votre retrospective sur L'homme au pistolet d'or avec l'immense Christopher Lee.
Bonsoir beau barbu analyse toujours aussi pertinente çà devient répétitif mais c’est vrai je te l’ai dit je suis fan de Bond donc j’attend tes chroniques avec impatience et elles sont toujours aussi pertinentes je sais deux fois le même mot Ce bond est pour moi le pire de Roger Moore même si l’acteur campe super bien le rôle mais le reste c’est limite Il faudra attendre l’espion qui m’aimait qui est pour moi son top Perso je lui mets un petit 3,5 Hâte de visionner tes analyses des autres Moore même si le prochain est aussi très léger Continues ainsi Cordialement
Je suis totalement d'accord avec toi, je suis moins fan de la saga de Roger Moore, mais je le défendrai toujours en temps que James Bond, il a mit ça propre touche
La musique de la scène des crocodiles (Trespassers Will Be Eaten)est magnifique. Celle ou Samedi prend, tout en élégance, une des cartes de Solitaire (la mort) est également très efficace (Solitaire Gets Her Cards).
Super et toujours aussi intéressante critique 😉 Un bond que j'aime beaucoup, et largement plus que les diamants sont éternels, et j'apprécie énormément les bond de Roger Moore quoique certains en disent 🙂 C'était un acteur que j'ai toujours apprécié dans les séries ou au cinéma pour sa décontraction, son humour très anglais. Ici c'est vrai que le scénario n'est pas extraordinaire, mais on passe un agréable moment 👍 Et puis plus de spectre 😉 Vivement tes prochaines critiques des suivants. La musique très années 70, et bien sur le titre de Paul Mc Artney inoubliable 🙂
Le James Bond de ma maman. Découvert a la télévision. Mon premier Moore au cinéma "moonraker" en 1979 je crois. Ma mère adore James Bond, elle avait vu les Sean Connery mais adorait Roger Moore dans le rôle. Étant de cette génération il a été mon Bond au cinéma. Le truc avec ses films c'est qu'il se laisse regarder facilement. Moore nous emporte avec lui malgré les faiblesses du scénario. Relativement bien filmé on peut difficilement rejeter le film tant il est généreux. Peut être aussi du fait que ce premier films devait convaincre que le départ de Connery n'était pas une fin mais un nouveau départ. J'ADORE le titre de McCartney et des wings, il est dingue je trouve et ce morceau reste en mémoire tellement facilement. Bref un petit Bond agréable, pas le meilleur mais je le préfère au suivant que tu vas nous chroniquer bientôt. 😉 Bye
Mon tout premier James Bond au cinéma, 1973 étant aussi l'année de ma 6ème et de mes premières séances de cinéma tout seul avec mon copain de classe André du haut de nos 11 ans (Zardoz, Mais Où Est Donc Passée La 7ème Compagnie...).
Super vidéo très complète comme d'habitude j'ai envie de dire. j'aime bien Roger Moore en James Bond et ce épisode est toujours très sympathique à la revoyure
Meilleur James Bond comme je le lis dans certains commentaires....n'exagerons rien (meme si je l'adore et que je le considere comme mon preferé de la saga Roger Moore).....je dirais que le charme de ce James Bond est sa serie de ratée....James sans scene de casino, avec un 44 magnum et sans PPK et il combat un "simple dealer" meme pas un mec qui veut aneantir la planete. Mais tout ces defauts ont font un "plaisir coupable" a mes yeux, j'ai du le voir au moins 20 fois et j'ai 52 piges. Merci a toi pour tes supers videos et j'ai l'impression de regarder mon double tellement je suis tellement d'accord avec tes critiques sur certains films et real, comme ton avis sur DENIS VILLENEUVE ou TARANTINO. Bref RESPECT pour ton travail. David
J ai énormément d affection pour Roger Moore , c est le genre de personne que j ai de suite apprécié, il dégage certainement sur moi un certain charisme, et cela devait vraiment être un homme assez bon car on ne peut pas être tyrannique et supporter de se faire tyranniser par deux fois en couple. Même si je reste convaincu que Connery restera toujours le meilleur dans son rôle. Anecdote macabre , j arrivai à Londres pour mon second séjour afin de visiter Portmeirion ( le prisonnier, le village ) lorsque l on a appris la moore de Roger ( 😁😁 je sais, c est plus fort que moi pardon) ..la mort de Roger Moore. Bref , merci Fred pour cette très belle vidéo garnie d un petit commentaire dont j'ai le secret 😉🙂
Superbe vidéo comme d'habitude mon ami, j'aime beaucoup ce Bond qui avait le mérite de relancer la saga après le catastrophique Les diamants sont éternels. Je le mets dans mon top Roger Moore. Hâte de voir ton avis sur L'homme au Pistolet d'or. Par contre d'après le bouquin de Roger Moore l'anecdote des cigares de ne seraient pas vraie en réalité.
Y a des scènes vraiment drôle dans le film ;et c'est pas toujours fait exprès... J'aime bien ce Bond il est divertissant et la musique de McCartney est légendaire.
Il a la classe!!, le style!! pour incarner Bond ! bien sûr notre Bond !!... Et oui!! mais c'est un Bond, le film se laisse voir, il a de bons moments ! Je pense que oui ! On peut le regarder s'en trop y réfléchir car l'acteur a le charisme nécessaire et le film garde l'esprit à peu près des films ! avec un renouveau plus ou moins réussi. Merci pour ton analyse qui donne une bonne critique du film avec ces bons et mauvaises cotes ;^_~
Merci ! C est pas le meilleurs Bond, mais un bon Bond en Roger Moore a été révélé. Pour le thème Live And Let Die...j adore la reprise énervé des Guns avec l orchestration symphonique qui cavale et apporte de la densité.
Super boulot boss FRED!!en effet pas le meilleur james bond ...mais une bonne mise en bouche avec roger mais tout comme toi j aime beaucoup quelque part ce james bond..😉😉
J'ai découvert James Bond avec Moore. Il a fait le job, même si il a été critiqué pour sa rupture de ton avec Connery. En y réfléchissant bien, je pense que c'est ce qui a permis au personnage de durer dans le temps. Copier Connery n'aurait, sans doute, pas fait perdurer la licence. Et puis Roger Moore avait un côté sympa, très classe ( british). Je l'adorais dans Amicalement vôtre (je me repasse toujours un petit épisode de temps à autre, quand ce n'est pas ma.fille qui le réclame). Sur ce premier Bond, il fait l'affaire, même si ce n'est pas son meilleur ("l'espion qui m'aimait " l'est pour moi. Je sais c'est une copie de "on ne vit que 2 fois "). J'aime bien la ferme des crocodiles, les scènes du vaudou, la bataille finale dans la base du méchant. Par contre, je trouve la poursuite en hors-bord trop longue. Comme tu le dis, ça fait remplissage. Quand au shérif W. Pepper... Merci pour la vidéo. On ne te remerciera jamais assez pour tout ce temps passé à les faire et pour partager (et faire découvrir à certains et certaines) tous ces films qui te passionnent. A la prochaine et passe un agréable week-end.
Absolument, comme on le dit souvent, chaque acteur a incarné Bond dans son époque. la guerre froide pour Sean, l'insouciance des 70 et des 80 pour Roger etc etc...
Le rôle de Seymour avait été écrit pour une black, ce qui est logique vu qu'elle est impliquée dans le vaudou. Mais nouveau James Bond + héroïne black, on a trouvé que ça faisait trop de nouveautés et du coup Solitaire devint blanche. Yaphet Kotto a beaucoup de prestance en costume, il se tient même encore plus droit que Moore ! Une voyante vaudou avait prédit aux acteurs pas mal de choses qui se sont avérées, notamment que Jane Seymour, fraîchement mariée, allait voir son mariage se briser rapidement. Sa garde-robe est superbe, on ne reconnaîtra peut-être jamais une époque aussi libre.
Jane Seymour est également apparue dans un épisode de L' AUTOBUS À IMPÉRIALE intitulé " Voyage au pays de la magie",dans lequel,elle interprétait le rôle de Alice.
Ca y est j'ai enfin la consécration pour mon duo doudou 😂😂de l'amoore de l'humoore ROGER MOORE a apporté un bond plus fun et plus grand public un bond que jai beaucoup apprécié avec la série amicalement votre et FRED ta vidéo est impeccable depuis ton arrivée j'aime être spectateur 😘
Roger Moore est excellent dans le rôle de Bond avec son humour "so british", il est beau et charismatique. J'aime beaucoup ce film, perso je le trouve très bon et je ne boude pas mon plaisir avec une musique vraiment bien.
Mon premier Bond, l’acteur et le film. Sans aucun doute celui que j’ai le plus vu, que ce soit le film mais aussi l’acteur. Toujours plaisant à regarder, même si le shérif et la mort du méchant font plouf. Mais Moore s’accapare réellement Bond et Jane Seymour…. Bah ❤❤❤ voilà quoi. 😂 Dommage que Q soit absent. Superbe vidéo, tu défend très bien le film👍🏻
Salut l'ami je viens de l'apprendre Louise Fletcher n'est plus parmi nous ! Bravo à elle pour son rôle d'infirmière chef dans le film Vol au dessus d'un nid de coucou, à plus bon weekend.
Bonjour, toujours fan de vos vidéos. Une question, lorsque vous dites que la production a eu la bonne idée d'utiliser 2 doubleurs différents, c'est ironique ? Je ne m'en souvenais pas. Il faut dire que je ne l'ai pas vu depuis longtemps, très longtemps. Mais je trouve que c'est une bonne idée. Et vous m'avez donné envie de me refaire l'intégralité des films. Merci pour votre travail et bonne continuation.
ah super mon fred cest parti pour l"époque roger moore son premier fait parti de mes james bond préferé trop dommage que sean connery na pas aimer jouer james bond autant de fois que roger moore lui on sent quil aurait pu faire 14 films
Bjr fred , juste une petite question aimes tu le film l epee sauvage ? Une série b heroic fantasy je l ai jamais vu ...est ce un film correct ? D avance merci
C'est un assez mauvais film mais je suis comme Fred, c'est mon cœur qui parle......et mon cœur aime beaucoup ce film que j'ai vu a l'age de 13 ans la première fois et je l'ai revu recemment et j'aime toujours autant, réalisé par le plus grand des mauvais réalisateurs de sa génération (j'exagere peut etre un peu!lol)...et quelle idée cet epée a 3 lames!.....
Ce J.B comme le vin, c'est un bon cru, les ingrédients : de l'exotisme, un côté B.D, de l'humour, des seconds rôles savoureux, des péripéties à volonté accompagné de la délicieuse J.Semour. A déguster sans modération.
J'ai toujours préféré l'air Moore à Connery, mais ce film là ? J'ai beaucoup de mal, j'ai l'impression que Harlem ne se conjugue pas avec l'espion britannique. Mais le générique de McCartney, sans aucun doute dans le top 5 des meilleurs de la saga
Bonjour. Voilà un Bond que je regarde avec plaisir, mais qui ne fait pas partie des meilleurs. Que vient faire le MI6 dans une banale histoire de trafic de drogue qui ne met pas en péril la sécurité du monde ? Le shérif est clownesque (ce sera pire dans le suivant), Kananga ne semble pas très concerné, seuls effectivement Tee-Hee et le Baron Samedi sortent du lot. Par contre, les images de la Nouvelle-Orléans sont très bien filmées et pleines d'authenticité, ayant revu des plans quasiment identiques dans une formidable série nomme "Treme". Premier essai de Roger pas raté, mais pas transformé non plus...
Bonjour, Roger Moore avez déjà joué un épisode dans le Saint ( saison 4 me semble-t-il), où il touchait au « vaudou)puisque à la fin de celui-ci il met la main dans un panier 🧺 sensé être remplie de serpent 🐍, alors qu’il en ressort une corde .
Mais ça n'est pas une critique c'est une anthologie. ^^ Plus assez du superlatifs pour décrire ton travail. Je vais juste dire que j'ai pitié de la concurrence à ce niveau là.
@@DesToilesDesPoils Tu es un passionné fou. Tout le temps que tu mets dans tes vidéos ... tous les secrets de tournages et les anecdotes que tu sors du chapeau ... Tu voudrais qu'on dise que c'est nul ? ^^ C'est un job à temps plein. Ca c'est du vrai partage de culture perso (qui mériterait d'être subventionné par l'état). Tu donnes beaucoup à tes viewers et j'espère toujours que tu vas décoller à un moment vers les 100K. En fait je ne comprend pas que ça ne soit pas déjà arrivé. Après je pense que pour ça il faudrait que tu fasses de la critique de films plus récents type blockbusters Dysney ou pourquoi pas un caméo dans la vidéo d'un youtubeur ciné à 500K. Mais j'ai comme l'impression que pour toi ce serrait compromettre ton âme (sauf si c'est un youtubeur que tu respectes). Tu sembles t'en moquer de la célébrité et de l'argent. Tu fais ça par besoin. Ok on est "que" 10K mais c'est du 10K de qualité et j'espère qu'on t'envoye plein de bonnes vibrations pour que tu sois payé en retour par ...j'allais dire de l'adoration, c'est surement un peu fort, mais de l'amour et un grand respect certainement. Je te souhaites d'arriver au bout de ce que tu as entrepris. A mon avis c'est sans fin en ce qui te concerne, car dans ton encart il y a marqué SERIES et JEUX. Et soit je suis nul pour les playlists soit cet aspect n'a quasi pas été traité (il va falloir demander une rallonge à dieu). Je te souhaite donc de ne pas trop te perdre dans ta passion non plus. Car il y a aussi une vie à vivre à coté. Et vu le travail abattu je me demande quand tu as le temps de la vivre. Partager avec des inconnus c'est bien. Avec sa famille c'est mieux, même si c'est plus compliqué (on a pas toujours les mêmes passions que ses proches). Je dis ça par rapport au doigt de ta fille. lol Je ne sais pas si c'était premier ou second degré. J'espère que c'était second et qu'elle profite de toi à 100%. Ou accepte en tout cas de te partager un peu avec ce que l'on peut appeler tes fans à présent (eh oui tu es une star). Et qu'elle a compris que tu as le cœur trop ouvert et généreux pour ne donner de ton temps qu'à elle. Allez je passe à un autre petit trésor de vidéo où je vais encore apprendre plein de choses forcément.
Le genre de james bond qu'on regarde quand on a pas trop envie de réfléchir car il est très facile à suivre! Vivre et laisser mourrir est fun et très divertissant avec la superbe chanson du générique (pop/reggae) signé mc cartney. La bond girl solitaire incarné par jane seymour est toute mignonne et japhet koto incarne un bon méchant, le docteur kananga... Par contre je me serai bien passé de la présence du shérif pepper pendant la poursuite en canots. Cette scène sans ce dernier aurait été nettement meilleure! Dans cet opus de la saga roger moore s'en sort plutôt bien avec son propre style pour succèder au grand sean connery.
Il faudrait que je reprenne ma découverte des anciens James Bond... C'est ce 1er film avec Roger Moore qui m'a un peu fait lâcher l'entreprise ^^" Par contre moi j'avais bien aimé Les diamants sont éternels juste avant. Pas ouf, mais je l'ai préféré à On ne vit que deux fois, qui était pour moi le pire de la première saga, alors que j'avais beaucoup d'attentes avec ce Japon d'époque. Bref je sais déjà que le James Bond humoristique c'est pas trop mon truc mais il faudrait que je me force à reprendre pour ma culture... ( J'ai découvert et grandi avec Pierce Brosnan, mais avec tout ce que j'ai déjà vu de la saga c'est clairement Timothy Dalton mon Bond préféré XD Oui je sais, je doit être le seul... Après Sean Connery évidement. )
Je ne comprendrais jamais la fin du méchant très Monty Pythons 😄 J'ai du mal à croire qu'une fois visionné les rush ils ont validés que cette baudruche explosive digne d'un bon nanar. Il y a plein de bonnes choses dans ce Bond mais aussi des aberrations assez WTF.
Un Live and let die que j'aime bien revoir pour les scènes d'action, son humour, ses méchants plein de surprises (avec l'un de mes héros d'Alien quand même, Monsieur Yaphet koto)... et la belle Jane Seymour. Je l'ai vu assez souvent à la TV, peut-être un des James Bond les plus diffusés ? Je me demande encore comment interpréter la présence de ce shérif assez grotesque... une critique à peine voilée d'une certaine Amérique profonde ? Par contre, j'ai un problème avec la musique : Elle fut aussi pendant longtemps celle de "L'heure de vérité", une émission politique très regardée à l'époque. Quand je l'entend, je vois tout de suite l'image des journalistes qui l'animaient plutôt que celle de Roger Moore... c'est un peu idiot, je sais, mais voilà. D'accord avec ta note. 🙂
Merci à tous pour vos commentaire, effectivement, nombre d'entre vous ont remarqué ma petite erreur de mémoire, Moore a bien fait 7 films de la saga, ce qui le place toujours en tête.
Roger Moore est imbattable.............
On peut donc dire qu'avec ces 7 films il est LE 007 je suppose.
Très bon un de mes Bond préférer 🤩😉 quelle est ton top cinq ou dix des méchants et homme de mains voir bras droit dans Bond 🤔 , TK'S & Jana ^^.
Un bon Bond , la scene avec les crocodiles , le grandiose morceaux de mc Cartney , la montre au multiples fonctions....
Beaucoup de cascades. ..
C'est vrai
J'adore ce film, l'ambiance des années 70 c'est fou comme j'aime ça. Des films comme : Les dents de la mer, Soleil vert, Rollerball, Zomie, Duel, Halloween....
Et la musique de Paul McCartney composée avec sa femme Lynda un chef d'œuvre. Et nommé aux oscars.
Il fait partie de mon top 3 de mes James BOND préférés personnellement.
Et je trouve que l'acteur David HEDISON incarne parfaitement le personnage de Félix.
Un petit caméo aussi c'est glissé dans la scène d'introduction du film 😉
👍 merci !
Très bon doc, avec plein d'anecdotes croustillantes. J'adore.
Quant au film, il se laisse regarder, sans plus.
👍
Roger Moore, c'est mon Bond de coeur, obligé. Le premier que j'ai été voir en salle c'était Octopussy avec mon père. J'avais été époustouflé par la séquence pré-générique avec le p'tit navion. J'ai rattrapé les autres en vidéo-clubs, ils avaient plusieurs exemplaires de chaque, je ne devais pas être seul à les emprunter !
Moore, c'est la classe absolue et le flegme, tout en restant assez physique, et quel sens de l'humour ! Alors oui, il joue toujours un peu le même rôle. Lui-même avec beaucoup d'auto-dérision n'hésitait pas à dire que tout son acting était dans ses sourcils, mais quelle dignité il apportait à tous ses rôles, même dans The Quest de Jean-Claude Van Damme !
Une fois n'est pas coutume, j'étais bien content que le personnage s'éloigne de celui des romans. Je les ai dans deux omnibus mais ils ne m'avaient pas spécialement marqué.
On est d'accord sur tout.
Je n'ai jamais compris la haine envers Moore.
Tu es mon frère caché lol
@@DesToilesDesPoils moi non plus cher Fred.
Roger Moore a apporté une vraie proposition ,le flegme avec moins de virilité + l'humour et le détachement .Le challenge de faire oublier Sean Connery n'était pas gagné et qu'on le veuille ou non il a réussi le pari .
100% d'accord avec toi
Je suis de 1976... et Roger Moore est mon seul et unique James bond 🇬🇧👍
Tout à fait compréhensible
Une tendresse toute particulière pour vivre et laisser mourir qui a été mon 1er James bond vu au cinéma, j avais alors 13 ans.
C'est pourquoi j'ai toujours eu une petite préférence pour la serie avec Roger Moore.
Merci pour votre analyse toujours pertinente, jamais ennuyeuse.
Bonne continuation.
Serge
Merci infiniment
Merci pour ta façon de commenter. Perso je suis un adepte des films de roger Moore qui a pu jouer un James bond à la fois sérieux dans ses missions et humoristique avec une grande subtilité. J adore qu il y es un peu d humour sa donne un cote plus agréable à ce qu est Bond
Totalement d'accord
J'adore ta chaîne, Fred.
Je ne la connais que depuis une semaine, mais je ne peux déjà plus m'en passer !
Vraiment top, du super boulot, au poil😊 bravo !
Merci et bienvenue, j'en suis heureux
Mon souvenir le plus marquant de Roger Moore, c’est cette équipe qui avait été nous démarcher à la sortie du lycée pour qu’on aille voir Moonraker! Je pense que ce genre d’opération commerciale serait interdit de nos jours!
Ps. J’y avait été, et pas regretté 😊
🤣👍
enfin les Bond avec Moore, hâte d'arriver à "l'espion qui m'aimait " et "moonraker" mes 2 préférés
L'espion qui m'aimait est le plus grand James Bond pour moi mais mon dieu la BO est naze,par contre Moonraker la musique c'est du grand Art.
@@operationbruce3821 j'ai encore la BO en vinyle et parfait état
Et moi donc
J'attendais cette critique avec impatience. Je ne vais pas aller par quatre chemin, c'est un 7/6. C'est mon Bond préférer et Roger et le meilleur Bond. La musique de Paul Mc Cartney est également ma préférer et pour la petite anecdote c'est le tout premier film que j'ai enregistrer sur Cassette VHS.
Excellent, même si ma note est plus basse j'espère ne pas avoir fait défaut à tes envies
@@DesToilesDesPoils Pas du tout. C'est rare que tes notes soient plus basse que les miens.
Merci de revenir sur le film. Oh là là, je n’ai presque pas de souvenirs de ce premier Moore en Bond (je crois que je ne l’ai jamais revu). Il y a quand même quelques scènes, vu dans ce montage, que je me souviens. L’homme de main avec la main en pince m’avait interloqué... tellement le faux bras était évident ! 😁 Je ne me souviens pas du double rôle de l’acteur Kotto (Kananga/Mr.Big). Le maquillage de Baker sur ce dernier ne semble pas au point, avant que tu mentionnes le double rôle on voit qu’il y a quelques chose qui cloche avec le visage de Mr. Big. Deux choses lu sur Moore dernièrement, il semble qu’il avait une phobie/peur des armes à feu suite à un incident dans son enfance. Et j’ai lu qu’il n’aimait pas se voir courir à l’écran. Pour la scène des crocos on comprend qu’il est doublé. Je ne suis pas sûr de cette anecdote puisque dans un autre extraitt de Bond (je ne sais plus lequel) on le voit habillé en karatéka et pour éviter une confrontation on le voit courrir... donc il y a un doute sur cette anecdote.
Ah tout et son contraire.
C'est le problème du temps
Merci Fred, j'attendais dans connaître un peu plus sur la transition entre Sean Connery et Roger Moore ce dernier étant mes premiers 007 étant gamin, j'ai commencé à faire découvrir les Bond à mon fils de 9ans à partir de Tuer n'est pas jouer.
Merci pour ton travail, j'adore ces anecdotes de tournage.
Merci énormément
Fred que dirais tu de Sam Claflin en Bond?
Vu au cinéma en été 1978. A l'époque, j'avais été enthousiasmé ! La musique des Wings est géniale 🙂
Chanson, juste la chanson 👍🤣❤️🔥
De mémoire, le baron samedi est aussi jouable dans le mode multi joueur de GoldenEye sur N64. Jeu légendaire.
Oddjob aussi (Goldfinger) aussi d'ailleurs.
👍
Merci Fred , j' attendais cette vidéo , Roger est Bond dés le début ,classe mais cool presque sortit d' un comic book. La scene ou il dit la fameuse phrase devant Kananga et Solitaire l' air de se foutre de leur gueules annonce le ton . Assez d' accord avec toi ,pas le meilleur mais un Bond trés sympa appuyé par d' excellents acteurs, Yaphet Kotto en tête .Jane Seymour magnifique ,le mysticisme Vaudou .A part qq gags pourris c du bonheur . Je le met ds mon top 3 aprés Rien que pour vos yeux et l' Espion qui m' aimait . Roger Moore le James Bond de notre génération !
C'est exactement ça. Merci
genial tu ma appris beaucoup de chose comme d"habitude que j"ignorais sur les coulisses du film
J'adore
J'adore Roger moore... Il'a donné une autre vision de james bond très très en phase avec son époque...et beaucoup d'humour au personnage. Ce film est très bien et bien meilleur que le précédant film et les gadgets sont très bien venus.. Et très ds l'air du temps. Un excellent bond.. Avec une chanson waooo... La version de guns and roses est juste un chef d'œuvre
On est complètement raccord. ❤️🔥❤️🔥👍👍👍
Affiche,musique et arrivée de Moore , j’adore, petit bémol, le shérif et la mort du grand méchant
Exactement, merci
Quelle critique excellente et tellement bien construite. Concernant ce Bond, je l’aime beaucoup, autant pour ses cascades assez folles, un Roger Moore que j’adore (le côté léger et classe, une patte bien à lui), ses méchants (toujours un plaisir de retrouver Yaphet Kotto) et une Jane Seymour magnifique, qui allait avoir une carrière bien chargée. Le côté « fantastique » m’avait beaucoup marqué avec cet immense Baron Samedi et marquait un tournant un peu original dans la série. Sa musique si célèbre a tellement fait le tour du monde. Le nombre de fois où j’ai headbanguer sur la version des Gun’s ne se comptent même plus 😂.
Toujours un immense plaisir de suivre tes vidéos 🙏👍.
Un commentaire comme je les aime.
Merci énormément
Bonjour la communauté
Cette fois on y est l'air Roger Moore s'ouvre enfin pour mon+ grand bonheur ! Après avoir loupé le rôle plusieurs fois, Il lui est enfin attribué ! Son allure aristocratique et cette façon de désamorcer les moments de tensions, par de l'humour, font de l'acteur 1 choix inspiré ! D'ailleurs en 1962, Flemming voulait un acteur proche de cette vision !
Ce métrage est mon coup de cœur de toute la saga, et pour cause, il est sortie en salle la même année que je suis venu au monde !
Je te rejoins sur ton analyse, effectivement le personnage de Rosie Carver n'est pas intéressant, faute à 1 mauvaise écriture. Comme chaque opus est 1 instantané de son époque, le film lorgne du côté de la blaxploitation. Mais je trouve que c'est pour le tourné en ridicule, mais reste celui qui aborde le paranormal, certains personnages sont caricaturés et les situations aussi ! On a quitté le cinémascope, ce qui donne cet aspect téléfilm ! Mais, tout ceci est très rattaché à ce genre !
La bond'Girl, est l'archétype de la demoiselle en détresse, Solitaire est 1 de mes personnages féminins préférées de toute la saga ! Ses longs cheveux châtains, ses yeux verrons et son côté femme enfant, à ce propos, j’aime bcp les tenues très"soul" des personnages à l'image de toute la partie américaine !
Pour la BO, Georges Martin, signe 1 partition à la fois+ Rock et très soul ! Entre Isaac Hayes et Quincy Jones ! John Barry ayant laissé sa place du fait des tensions avec Guy Hamilton. Mais le résultat est là ! J'adore le chanson titre, et les morceaux Bond meet Solitaire, ainsi que, San Monique, ont ma préférence
Effectivement, c'est le meilleur opus de cette période du début des année 1970's. Il est en bonne place dans mon classement !
Merci pour ton commentaire
Ayé on entre dans la saga James Bond de l'ère Roger Moore, merci encore pour cette excellente review mon Fredo! Que l'on aime ce film de James Bond ou pas, il a au moins le mérite de prendre des risques en nous emmenant sur un terrain jusqu'ici inexploré dans l'univers du célèbre agent secret britannique avec le vaudou. On voit bien que ce film sort en pleine Blaxploitation lors des années 70, la musique également et que donc chaque James Bond a toujours un digne représentant de son époque. C'est pas un de mes films James Bond préféré mais ça reste toujours un plaisir de revoir Roger Moore dans le rôle grâce à ton analyse toujours très juste et tes infos, un vrai régal pour tous fans de James Bond.
Merci énormément...😍😍😍
Fan de bond depuis tout petit, je les ai vus dans le désordre. Pour moi, le premier bond était Moore, et je garde une tendresse particulière pour " l'espion qui m'aimait " néanmoins, j'apprécie aussi ce " vivre et laisser mourir" qui m'a laissé de bons souvenirs. Notamment une scène où Bond est conduit par un chauffeur de Taxi noir à la solde de Kananga, qui a une voix et une gouaille assez sympathique " pour 50 tickets, je suis prêt à te conduire à un méchoui du ku-klux-klan". Personnage que je trouve sous employé. Bref, merci encore pour ce voyage dans le temps au pays de la drogue, du vaudou et des montres magnétiques tronçonnantes. Bises barbues !
👍👍👍merci !
Bernard Lee a aussi été présent dans un épisode de "Amicalement Vôtre ",intitulé "Quelqu'un dans mon genre",dans lequel,il interprétait un homme d'affaires et grand ami de Brett Sinclair.
👍
Yes une bonne vidéo pour ce soir que je vais regarder avec plaisir 😃👍
Merci ❤️🔥❤️🔥❤️🔥
Merci pour cette excellente analyse de ce premier opus pour Moore que j’ai toujours un grand plaisir à revoir.
La bise mon barbu préféré
Merci Richie
J ai toujours beaucoup aimé ce bond la !
Moins de mechant megalo avec un projet improbable, plus terre a terre, plus exotique, plus efficace, une super james bond girl et roger Moore est parfait...
Good job Mr Poil... next mission please🤣
Un vrai thriller, il me tarde d'attaquer le prochain
Merci pour cette vidéo 👍👍
Un Bond assez spécial et farfelu (dans le bon sens du terme) qui se regarde facilement (j'en garde un bon souvenir en fait). Par contre, je n'ai jamais compris les "anti Moore". C'est un excellent acteur et son Bond est convaincant.
Entièrement de ton avis, j'adore son Bond
Merci pour cette vidéo Fred😉👍👍l'un de mes premiers bonds que j'ai pu voir à la télévision durant mon enfance .Superbe analyse comme toujours Fred excellent 😊👍👌🔥
Merci beaucoup Gilbert !
J ai liké la video avant meme de la lancer ! Regarder une de tes videos, c est comme se rendre dans un restaurant étoilé, nous savons que nous avons peu de chance dêtre déçus 😁
C'est très agréable à lire, merci !
Yaphet Kotto, génialissime. Son meilleur rôle à mon avis est dans Midnight run face Robert De Niro.
On est d'accord
Cool. Merci. Tes vidéos sont chacun un témoignage et un morceau d'histoire du cinéma.😃
Metci beaucoup
Revu récemment et j'aime toujours autant.J'adore Roger Moore en James Bond,hâte de voir ta critique sur Dangereusement vôtre 😊.Vivre et laisser mourir a d'ailleurs été adapté en jeu vidéo sur Amstrad CPC,et reprend le passage en bateau 😊
Merci 👍👍👍👍
J'aime beaucoup la période Roger Moore. Quoi qu'on en dise... il y a du vrai mais aussi beaucoup de ''bombing''.
Par contre, Vivre et laisser mourir, tres mauvais film pour moi mais qui reste oui, bien meilleur que les diamants sont éternels.
Excellente video comme toujours. Merci!
Hate de voir votre retrospective sur L'homme au pistolet d'or avec l'immense Christopher Lee.
Il me tarde aussi je dois dire, même si le film n'est pas parfait
Bonsoir beau barbu analyse toujours aussi pertinente çà devient répétitif mais c’est vrai je te l’ai dit je suis fan de Bond donc j’attend tes chroniques avec impatience et elles sont toujours aussi pertinentes je sais deux fois le même mot
Ce bond est pour moi le pire de Roger Moore même si l’acteur campe super bien le rôle mais le reste c’est limite
Il faudra attendre l’espion qui m’aimait qui est pour moi son top
Perso je lui mets un petit 3,5
Hâte de visionner tes analyses des autres Moore même si le prochain est aussi très léger
Continues ainsi
Cordialement
On est d'accord, l'espion qui m'aimait c'est le top
Je suis totalement d'accord avec toi, je suis moins fan de la saga de Roger Moore, mais je le défendrai toujours en temps que James Bond, il a mit ça propre touche
Génial, merci
Vu à sa sortie au cinéma,ce film possède deux des cascades les plus fantastiques de l’histoire du cinéma,celle des crocodiles et celle du pont
Les crocodiles m'ont toujours calmés.
Énorme scène
La musique de la scène des crocodiles (Trespassers Will Be Eaten)est magnifique. Celle ou Samedi prend, tout en élégance, une des cartes de Solitaire (la mort) est également très efficace (Solitaire Gets Her Cards).
On est complètement d'accord
Super et toujours aussi intéressante critique 😉 Un bond que j'aime beaucoup, et largement plus que les diamants sont éternels, et j'apprécie énormément les bond de Roger Moore quoique certains en disent 🙂 C'était un acteur que j'ai toujours apprécié dans les séries ou au cinéma pour sa décontraction, son humour très anglais. Ici c'est vrai que le scénario n'est pas extraordinaire, mais on passe un agréable moment 👍 Et puis plus de spectre 😉 Vivement tes prochaines critiques des suivants. La musique très années 70, et bien sur le titre de Paul Mc Artney inoubliable 🙂
Merci, il me tarde de faire la suite. Moore c'est notre génération
la scène du tirage du tarot pendant que l'avion arrive est culte !
Absolument
Le James Bond de ma maman. Découvert a la télévision. Mon premier Moore au cinéma "moonraker" en 1979 je crois.
Ma mère adore James Bond, elle avait vu les Sean Connery mais adorait Roger Moore dans le rôle.
Étant de cette génération il a été mon Bond au cinéma.
Le truc avec ses films c'est qu'il se laisse regarder facilement. Moore nous emporte avec lui malgré les faiblesses du scénario. Relativement bien filmé on peut difficilement rejeter le film tant il est généreux.
Peut être aussi du fait que ce premier films devait convaincre que le départ de Connery n'était pas une fin mais un nouveau départ.
J'ADORE le titre de McCartney et des wings, il est dingue je trouve et ce morceau reste en mémoire tellement facilement.
Bref un petit Bond agréable, pas le meilleur mais je le préfère au suivant que tu vas nous chroniquer bientôt.
😉 Bye
J'adore ce commentaire
Merci
Mon tout premier James Bond au cinéma, 1973 étant aussi l'année de ma 6ème et de mes premières séances de cinéma tout seul avec mon copain de classe André du haut de nos 11 ans (Zardoz, Mais Où Est Donc Passée La 7ème Compagnie...).
Génial, les anecdotes que j'affectionne
Super vidéo très complète comme d'habitude j'ai envie de dire.
j'aime bien Roger Moore en James Bond et ce épisode est toujours très sympathique à la revoyure
Un grand merci !
Merci pour l'ensemble de tes vidéos.
C'est très gentil
Meilleur James Bond comme je le lis dans certains commentaires....n'exagerons rien (meme si je l'adore et que je le considere comme mon preferé de la saga Roger Moore).....je dirais que le charme de ce James Bond est sa serie de ratée....James sans scene de casino, avec un 44 magnum et sans PPK et il combat un "simple dealer" meme pas un mec qui veut aneantir la planete. Mais tout ces defauts ont font un "plaisir coupable" a mes yeux, j'ai du le voir au moins 20 fois et j'ai 52 piges.
Merci a toi pour tes supers videos et j'ai l'impression de regarder mon double tellement je suis tellement d'accord avec tes critiques sur certains films et real, comme ton avis sur DENIS VILLENEUVE ou TARANTINO. Bref RESPECT pour ton travail. David
Merci énormément pour ton avis
J ai énormément d affection pour Roger Moore , c est le genre de personne que j ai de suite apprécié, il dégage certainement sur moi un certain charisme, et cela devait vraiment être un homme assez bon car on ne peut pas être tyrannique et supporter de se faire tyranniser par deux fois en couple. Même si je reste convaincu que Connery restera toujours le meilleur dans son rôle. Anecdote macabre , j arrivai à Londres pour mon second séjour afin de visiter Portmeirion ( le prisonnier, le village ) lorsque l on a appris la moore de Roger ( 😁😁 je sais, c est plus fort que moi pardon) ..la mort de Roger Moore. Bref , merci Fred pour cette très belle vidéo garnie d un petit commentaire dont j'ai le secret 😉🙂
Merci à toi, effectivement un commentaire comme on les aime.
Superbe vidéo comme d'habitude mon ami, j'aime beaucoup ce Bond qui avait le mérite de relancer la saga après le catastrophique Les diamants sont éternels. Je le mets dans mon top Roger Moore. Hâte de voir ton avis sur L'homme au Pistolet d'or. Par contre d'après le bouquin de Roger Moore l'anecdote des cigares de ne seraient pas vraie en réalité.
Moore avait tendance ds ses livres à écrire l'histoire à sa manière.
Reste que les cigares sont à l'écran.
On n'en saura jamais vraiment la vérité
@@DesToilesDesPoils oh oui ça ne m'étonne pas du personnage qu'il devait arranger la vérité. Ça se ressent dans le livre
Y a des scènes vraiment drôle dans le film ;et c'est pas toujours fait exprès... J'aime bien ce Bond il est divertissant et la musique de McCartney est légendaire.
Belle chanson en effet et des scènes qui restent
J'adore Roger Moore en James bond, quoiqu'en pensent certains!
Amen
Oui!
3mn après la mise en ligne, je regarde cette vidéo 👍🏻
Bravo !❤️🔥❤️🔥
Il a la classe!!, le style!! pour incarner Bond ! bien sûr notre Bond !!... Et oui!! mais c'est un Bond, le film se laisse voir, il a de bons moments ! Je pense que oui ! On peut le regarder s'en trop y réfléchir car l'acteur a le charisme nécessaire et le film garde l'esprit à peu près des films ! avec un renouveau plus ou moins réussi. Merci pour ton analyse qui donne une bonne critique du film avec ces bons et mauvaises cotes ;^_~
Merci beaucoup Mikaela
J’adore ce Bond. Vu au moins 10 fois.
Oui c'est du bon !
Merci pour le taff super vidéo comme d'ab 👍
Merci du soutien, c'est très gentil !
Undebut de week-end et une vidéo de l un de mes youtubeur préférés un très bon film Fred tu est le meilleur
Merci Josi !
Merci cher Fred pour cette très intéressante et "mooribonde" analyse ! 👌
Merci à toi
Merci ! C est pas le meilleurs Bond, mais un bon Bond en Roger Moore a été révélé. Pour le thème Live And Let Die...j adore la reprise énervé des Guns avec l orchestration symphonique qui cavale et apporte de la densité.
Absolument
Quelle BO magistrale et une Jane Seymour magnifique
Absolument
Super boulot boss FRED!!en effet pas le meilleur james bond ...mais une bonne mise en bouche avec roger mais tout comme toi j aime beaucoup quelque part ce james bond..😉😉
Merci beaucoup
J'ai découvert James Bond avec Moore. Il a fait le job, même si il a été critiqué pour sa rupture de ton avec Connery.
En y réfléchissant bien, je pense que c'est ce qui a permis au personnage de durer dans le temps. Copier Connery n'aurait, sans doute, pas fait perdurer la licence.
Et puis Roger Moore avait un côté sympa, très classe ( british). Je l'adorais dans Amicalement vôtre (je me repasse toujours un petit épisode de temps à autre, quand ce n'est pas ma.fille qui le réclame).
Sur ce premier Bond, il fait l'affaire, même si ce n'est pas son meilleur ("l'espion qui m'aimait " l'est pour moi. Je sais c'est une copie de "on ne vit que 2 fois ").
J'aime bien la ferme des crocodiles, les scènes du vaudou, la bataille finale dans la base du méchant. Par contre, je trouve la poursuite en hors-bord trop longue. Comme tu le dis, ça fait remplissage. Quand au shérif W. Pepper...
Merci pour la vidéo. On ne te remerciera jamais assez pour tout ce temps passé à les faire et pour partager (et faire découvrir à certains et certaines) tous ces films qui te passionnent.
A la prochaine et passe un agréable week-end.
Tellement juste ce que vous, dite😃
@@mickaela4249
Grand merci et j'espère que vous vacances se déroulent bien. 🙂👍
Merci beaucoup, je te rejoins totalement.
Très bon week-end
Un peu agite mais en vacances on ne se plaint pas merci à vous🏃♀🥳🥱👍
Absolument, comme on le dit souvent, chaque acteur a incarné Bond dans son époque. la guerre froide pour Sean, l'insouciance des 70 et des 80 pour Roger etc etc...
Le rôle de Seymour avait été écrit pour une black, ce qui est logique vu qu'elle est impliquée dans le vaudou. Mais nouveau James Bond + héroïne black, on a trouvé que ça faisait trop de nouveautés et du coup Solitaire devint blanche.
Yaphet Kotto a beaucoup de prestance en costume, il se tient même encore plus droit que Moore !
Une voyante vaudou avait prédit aux acteurs pas mal de choses qui se sont avérées, notamment que Jane Seymour, fraîchement mariée, allait voir son mariage se briser rapidement. Sa garde-robe est superbe, on ne reconnaîtra peut-être jamais une époque aussi libre.
Ok
Perso j adore ce film, ahhh la belle Jane Seymour 😍, quelques défauts mais beaucoup de qualités, et surtout Un rythme trépidant
Oui il y a de vrais bon moments
Jane Seymour est également apparue dans un épisode de L' AUTOBUS À IMPÉRIALE intitulé " Voyage au pays de la magie",dans lequel,elle interprétait le rôle de Alice.
Oui
Le baron samedi qui était d’ailleurs un boss caché dans Goldeneye sur N64, le meilleur jeu James Bond soit dit en passant
👍
Comme d'hab un grand merci.
👍
Merci pour la vidéo.
Bisous et câlins.
❤️🔥😍😍😍💞💗💓
Ca y est j'ai enfin la consécration pour mon duo doudou 😂😂de l'amoore de l'humoore ROGER MOORE a apporté un bond plus fun et plus grand public un bond que jai beaucoup apprécié avec la série amicalement votre et FRED ta vidéo est impeccable depuis ton arrivée j'aime être spectateur 😘
T'as vu, j'ai osé...comme quoi qu'est ce qu'on ne ferait pas par amoore
@@DesToilesDesPoils amoore for ever with you😘😘😘
Pendant longtemps le Bond que j'aimais le moins avant l'arrivée de Meurs un autre jour puis Quantum of Solace
Dommage
Roger Moore est excellent dans le rôle de Bond avec son humour "so british", il est beau et charismatique. J'aime beaucoup ce film, perso je le trouve très bon et je ne boude pas mon plaisir avec une musique vraiment bien.
Excellent, j'aime beaucoup la période Moore aussi
C'est le James Bond de mon époque, trop jeune pour Sean Connery, j'ai découvert Bond sous les traits de Moore, cela marque.@@DesToilesDesPoils
Mon premier Bond, l’acteur et le film. Sans aucun doute celui que j’ai le plus vu, que ce soit le film mais aussi l’acteur.
Toujours plaisant à regarder, même si le shérif et la mort du méchant font plouf.
Mais Moore s’accapare réellement Bond et Jane Seymour…. Bah ❤❤❤ voilà quoi. 😂
Dommage que Q soit absent.
Superbe vidéo, tu défend très bien le film👍🏻
Merci énormément !
ENFIN ! Un francophone évoque le travail de Gerry de Sylvia Anderson !
Peut-être un sujet de vidéo ??
Oh oui !!!!
@@DesToilesDesPoils AH ! Génial !
Salut l'ami je viens de l'apprendre Louise Fletcher n'est plus parmi nous ! Bravo à elle pour son rôle d'infirmière chef dans le film Vol au dessus d'un nid de coucou, à plus bon weekend.
Oui j'en zi parlé ds l'onglet communauté
Rien à voir avec le sujet mais suite a un de tes lives je me suis mis à découvir la série "the outsider".
Bordel !
J'en suis heureux, excellente série d'après Stephen King !
Même si Sean Connery restera le bond mythique, mon préféré c'est Roger, c'est le Bond de mon enfance, puis l'effet Amicalement Votre, bref je l'aime.
❤️🔥❤️🔥❤️🔥😍
Pareil pour moi, c'était notre époque !
Un très bon 007 qui aujourd'hui serai plébiscité par SOS racisme 😅
🤣
Bonjour,
toujours fan de vos vidéos.
Une question, lorsque vous dites que la production a eu la bonne idée d'utiliser 2 doubleurs différents, c'est ironique ?
Je ne m'en souvenais pas. Il faut dire que je ne l'ai pas vu depuis longtemps, très longtemps. Mais je trouve que c'est une bonne idée.
Et vous m'avez donné envie de me refaire l'intégralité des films.
Merci pour votre travail et bonne continuation.
Oui oui ce n'est pas de l'ironie.
Mr big et Kananga n'ont pas la même voix et c'est excellent
ah super mon fred cest parti pour l"époque roger moore son premier fait parti de mes james bond préferé trop dommage que sean connery na pas aimer jouer james bond autant de fois que roger moore lui on sent quil aurait pu faire 14 films
Clairement
Bjr fred , juste une petite question aimes tu le film l epee sauvage ? Une série b heroic fantasy je l ai jamais vu ...est ce un film correct ? D avance merci
Non mais je vais en parler, c'est quand même l'épée sauvage...
C'est un assez mauvais film mais je suis comme Fred, c'est mon cœur qui parle......et mon cœur aime beaucoup ce film que j'ai vu a l'age de 13 ans la première fois et je l'ai revu recemment et j'aime toujours autant, réalisé par le plus grand des mauvais réalisateurs de sa génération (j'exagere peut etre un peu!lol)...et quelle idée cet epée a 3 lames!.....
@@DesToilesDesPoils merci fred
Ce J.B comme le vin, c'est un bon cru, les ingrédients : de l'exotisme, un côté B.D, de l'humour, des seconds rôles savoureux, des péripéties à volonté accompagné de la délicieuse J.Semour. A déguster sans modération.
Joie ! Que c'est agréable à lire
Dr Quinn Femme Médecin 😆😆🤩😍.. j'étais plus jeune.... j'étais Charmé 😅
J'ai toujours préféré l'air Moore à Connery, mais ce film là ? J'ai beaucoup de mal, j'ai l'impression que Harlem ne se conjugue pas avec l'espion britannique. Mais le générique de McCartney, sans aucun doute dans le top 5 des meilleurs de la saga
C'est aussi tourné mollement parfois
@@DesToilesDesPoils le pistolet d'or, et ensuite le chef-d'œuvre
Bonjour.
Voilà un Bond que je regarde avec plaisir, mais qui ne fait pas partie des meilleurs. Que vient faire le MI6 dans une banale histoire de trafic de drogue qui ne met pas en péril la sécurité du monde ?
Le shérif est clownesque (ce sera pire dans le suivant), Kananga ne semble pas très concerné, seuls effectivement Tee-Hee et le Baron Samedi sortent du lot.
Par contre, les images de la Nouvelle-Orléans sont très bien filmées et pleines d'authenticité, ayant revu des plans quasiment identiques dans une formidable série nomme "Treme".
Premier essai de Roger pas raté, mais pas transformé non plus...
Entièrement d'accord
Saved by the music !
Et l'acteur
@@DesToilesDesPoils effectivement, RM a su imposer son style.
j'avais jamais réalisé que la voie VF de Roger Moore était la même que Bud Spencer ! mais maintenant cela me semble évident !
❤️🔥❤️🔥
Ce film c'est le meilleur James Bond
Carrément
Jane Seymour était la plus belle femme du monde à mes yeux dans ma jeunesse. Elle est encore jolie même à 75 ans!
Oh oui !
Off je préfère Raquel Welch, largement.
Bonjour, Roger Moore avez déjà joué un épisode dans le Saint ( saison 4 me semble-t-il), où il touchait au « vaudou)puisque à la fin de celui-ci il met la main dans un panier 🧺 sensé être remplie de serpent 🐍, alors qu’il en ressort une corde .
Excellent merci, je ne m'en rappelai pas !
Mais ça n'est pas une critique c'est une anthologie. ^^ Plus assez du superlatifs pour décrire ton travail. Je vais juste dire que j'ai pitié de la concurrence à ce niveau là.
Wow, ça calme, j'ai pas les mots pour te remercier
@@DesToilesDesPoils Tu es un passionné fou. Tout le temps que tu mets dans tes vidéos ... tous les secrets de tournages et les anecdotes que tu sors du chapeau ... Tu voudrais qu'on dise que c'est nul ? ^^ C'est un job à temps plein. Ca c'est du vrai partage de culture perso (qui mériterait d'être subventionné par l'état). Tu donnes beaucoup à tes viewers et j'espère toujours que tu vas décoller à un moment vers les 100K. En fait je ne comprend pas que ça ne soit pas déjà arrivé.
Après je pense que pour ça il faudrait que tu fasses de la critique de films plus récents type blockbusters Dysney ou pourquoi pas un caméo dans la vidéo d'un youtubeur ciné à 500K. Mais j'ai comme l'impression que pour toi ce serrait compromettre ton âme (sauf si c'est un youtubeur que tu respectes). Tu sembles t'en moquer de la célébrité et de l'argent. Tu fais ça par besoin.
Ok on est "que" 10K mais c'est du 10K de qualité et j'espère qu'on t'envoye plein de bonnes vibrations pour que tu sois payé en retour par ...j'allais dire de l'adoration, c'est surement un peu fort, mais de l'amour et un grand respect certainement.
Je te souhaites d'arriver au bout de ce que tu as entrepris. A mon avis c'est sans fin en ce qui te concerne, car dans ton encart il y a marqué SERIES et JEUX. Et soit je suis nul pour les playlists soit cet aspect n'a quasi pas été traité (il va falloir demander une rallonge à dieu). Je te souhaite donc de ne pas trop te perdre dans ta passion non plus. Car il y a aussi une vie à vivre à coté. Et vu le travail abattu je me demande quand tu as le temps de la vivre. Partager avec des inconnus c'est bien. Avec sa famille c'est mieux, même si c'est plus compliqué (on a pas toujours les mêmes passions que ses proches). Je dis ça par rapport au doigt de ta fille. lol Je ne sais pas si c'était premier ou second degré. J'espère que c'était second et qu'elle profite de toi à 100%. Ou accepte en tout cas de te partager un peu avec ce que l'on peut appeler tes fans à présent (eh oui tu es une star). Et qu'elle a compris que tu as le cœur trop ouvert et généreux pour ne donner de ton temps qu'à elle.
Allez je passe à un autre petit trésor de vidéo où je vais encore apprendre plein de choses forcément.
@@kékédesplages-d6d
Je suis scotché. Tu as dit mieux que moi, tout le bien de Maître Fred et de sa chaîne de qualité.
Jane Seymour, les crocodiles, la baston dans le train, Roger Moore et la cultissime chanson de Paul mc Cartney
Du bonheur
Ma liste des meilleurs Moore Connery Brosnan Lazenby Craig et Dalton
👍👍👍
Je me permet de te rectifier, Moore à tourné dans 7 Bond et non 6 😉
oui sean connery aussi meme si cest un non officiel
Oui on m'a dit ça déjà, erreur de mémoire (et après on me dit que je lis un texte)
Du coup..NON
@@DesToilesDesPoils Ça arrive ! Excellente vidéo en tout cas, j'ai hâte de voir la suite 👍🏻
Le genre de james bond qu'on regarde quand on a pas trop envie de réfléchir car il est très facile à suivre! Vivre et laisser mourrir est fun et très divertissant avec la superbe chanson du générique (pop/reggae) signé mc cartney. La bond girl solitaire incarné par jane seymour est toute mignonne et japhet koto incarne un bon méchant, le docteur kananga... Par contre je me serai bien passé de la présence du shérif pepper pendant la poursuite en canots. Cette scène sans ce dernier aurait été nettement meilleure! Dans cet opus de la saga roger moore s'en sort plutôt bien avec son propre style pour succèder au grand sean connery.
Je suis d'accord avec toi
Même avec femme est enfants, je te kiffe. Toi je t'écouter 😂😂😂
Merci
Il faudrait que je reprenne ma découverte des anciens James Bond... C'est ce 1er film avec Roger Moore qui m'a un peu fait lâcher l'entreprise ^^" Par contre moi j'avais bien aimé Les diamants sont éternels juste avant. Pas ouf, mais je l'ai préféré à On ne vit que deux fois, qui était pour moi le pire de la première saga, alors que j'avais beaucoup d'attentes avec ce Japon d'époque. Bref je sais déjà que le James Bond humoristique c'est pas trop mon truc mais il faudrait que je me force à reprendre pour ma culture... ( J'ai découvert et grandi avec Pierce Brosnan, mais avec tout ce que j'ai déjà vu de la saga c'est clairement Timothy Dalton mon Bond préféré XD Oui je sais, je doit être le seul... Après Sean Connery évidement. )
Tu n'es pas seul
Mdr je venais de le découvrir justement hier 😅
Excellent c'est énorme
Je ne comprendrais jamais la fin du méchant très Monty Pythons 😄
J'ai du mal à croire qu'une fois visionné les rush ils ont validés que cette baudruche explosive digne d'un bon nanar.
Il y a plein de bonnes choses dans ce Bond mais aussi des aberrations assez WTF.
Tout à fait
La musique de fin sur la scène de hord board est repris par l'émission " Les 4 vérités" . Il me semble
C'est possible
L'heure de Vérité
La musique du générique c'est surtout à l'époque le générique de l'émission L'heure de Vérité
Euh c'est possible, mais elle a été écrite pour ce film
Un Live and let die que j'aime bien revoir pour les scènes d'action, son humour, ses méchants plein de surprises (avec l'un de mes héros d'Alien quand même, Monsieur Yaphet koto)... et la belle Jane Seymour. Je l'ai vu assez souvent à la TV, peut-être un des James Bond les plus diffusés ? Je me demande encore comment interpréter la présence de ce shérif assez grotesque... une critique à peine voilée d'une certaine Amérique profonde ? Par contre, j'ai un problème avec la musique : Elle fut aussi pendant longtemps celle de "L'heure de vérité", une émission politique très regardée à l'époque. Quand je l'entend, je vois tout de suite l'image des journalistes qui l'animaient plutôt que celle de Roger Moore... c'est un peu idiot, je sais, mais voilà. D'accord avec ta note. 🙂
C'est parfaitement compréhensible, c'est du culte par l'appropriation des médias.
Reste qd même un Moore au top.