France 24 consacre trente secondes de son temps à l'algérie

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 15 ต.ค. 2024
  • « Liberté, égalité , actualités »…Entre prôner et mettre à exécution ,il y a une différence France 24 ne consacre que 30 secondes de son temps à une algérie pourtant en effervescence …

ความคิดเห็น • 2

  • @Sophie-Ocean
    @Sophie-Ocean 4 ปีที่แล้ว

    France 24 parle de l'Algérie tous les jours et toutes les 15 minutes .. dans ton exemple ça fait 4x20 de l'heure, donc 1 minute 1/2, donc 24 minutes plus les débats de 2 heures sur le sujet.
    Raconte combien de temps ils passent sur les actualités françaises? Presque rien sur les grèves générale des trains et métro (3 secondes) que une fois, ni rien sur des personnes tuées en France, mais 20 minutes sur les soldats morts au Mali.
    Et vous en Algérie, vous parlez beaucoup de la France, des français, et des pays dans le monde?
    Cette chaîne présente tout, tous les pays, et en ce moment il y a des révolutions partout . Alors celles qui ont commencées il y a 1 an ou 6 mois prennent pas le devant de la scène comme celles juste débutées ce mois ci, et celles qui aboutissent, où celles où les gens se font tuer par centaines comme en Iran et en Irak.
    Dès qu'il y a du nouveau ils sont les premiers à en parler.
    Alors pauvre petit Boudou arrête de râler et parle bien de France 24, et parle de tous les trucs bien qu'ils font pour des millions de gens.
    Personne d'autre que France 24 ne parle des évènements en Algérie en ce moment, alors tu devrais les remercier au lieu de leur planter le couteau dans le dos.
    C'est la seule chaîne potable dans le monde. Et là seule à faire un sérieux bon boulot.
    Apparemment, ça fait pas longtemps que tu la regarde, et tu n'as pas vu beaucoup.

    • @avdellagherab9425
      @avdellagherab9425  4 ปีที่แล้ว

      Azul Sophie "Apparemment, ça fait pas longtemps que tu la regarde, et tu n'as pas vu beaucoup." Vous vous trompez madame ,je suis un téléspectateur assidu et pour me tenir au courant à propos de l'actualité soit en algérie ou dans le monde c'est à cette chaîne que j'ai donné mes préférences ....Je ne vous dirai pas que je suis 24h/24h collé à l'écran de ma tv pour ne regarder qu'elle ,ce à quoi je faisais allusion est spécifique il retourne en cette journée du 23 Novembre 2019 au journal du Matin ,vous pouvez vérifier de vous même qu'au matin d'un vendredi journée de la semaine de la révolte populaire France 24 n'a consacré à l'algérie que 30 secondes
      "Alors pauvre petit Boudou arrête de râler et parle bien de France 24" Merci Princesse ...Non je ne râle pas je dénonce et je crois en toute légitimité vu que ,vous me le disiez que l'algérie n'est pas le seul pays au monde qui attire l'attention et dont l'on devrait parler , juste c'est vrais sauf que je crois et je ne regrette pas de le dire que France 24 apparemment s'aligne sur les médias français et je dirai même Européens qui cultivent "un black out" d'intention imposé par la France politique et l'Europe politique vu leurs intérêts dans ce pays
      Quand à l'algérie (le a minuscule est voulu) si elle en parle de la france ou pas ,je vous concède que si elle devait le faire cela ne serait pas en bien ou en sens de l'équité est cela est vraiment triste ,seulement Madame pour ce qui me concerne je suis un citoyen d'une république en gestation la république Kabyle et que de l'heure dans ce pays nous n'avons aucun pouvoir décisionnel Ma plus chaude poigne de mains ...et tous mes respects bien sûr
      En toute sympathie .... "Le petit boudou"