Pas assez de prisons Pas assez de services hospitaliers Pas assez de juges Pas assez de policiers Pas assez de profs Pas assez de place en crèches Pas assez de logements sociaux Bcp trop de députés Bcp trop de sénateurs Bcp trop de députés européens Bcp trop de conseillers parlementaires Bcp trop de grands fonctionnaires Bcp trop de privilèges pour les élus.
@@PatrickDelabrenne je suis d'accord partout sauf certains points notamment: Pas assez de policiers. Le problème n'est pas le nombre de policiers, les voyous sont attrapés mais relaxés.
Remplacer, contrôler les élites par un groupe de personnes tirés au hazard. Chargées de contrôler les politiques et de dissoudre les partis dont le seul but est de vendre du rêve pour avoir le pouvoir. Avant d’arriver au pouvoir ils doivent dire ou, quand, comment et démontrer que leurs projets améliorent la situation de la France.
@@olivierenaud6733 Les cabinets conseils sont là pour soulager le poignet de ""'"""ces fainéants""""""" de haut fonctionnaires et politiciens inaptes. ****.Attention nous n'avons pas dit qu'il se faisaient BR . . LER C'est malheureux un bic pèse une fraction de gramme.!!!
C'est comme ceux payés pour détourner le fond marianne, rapport d'une page fait en 5 minutes. J'exagère mais c'est un peu ça, car si les conseillés sont mauvais tu ne les gardent pas. Magouilles et magouilles.
Bonsoir ma chère Tatiana toujours au top merci pour vos vidéos toujours plus que intéressants prenez soin de vous gros bisous d amours 🇫🇷🦁🕊️🙏👍🇫🇷💯🌹💋🎄🧑🎄🔔🕯️oui il faut abolir l état
Bonsoir Tatiana. En regardant ta vidéo, je pensais au système que nous avions en Allemagne dans les années 60/70 : le capitalisme rhénan. La plupart des entreprises étaient des GmbH et l'intérêt des dirigeants (le plus souvent des familles) avaient comme intérêts majeur de "soigner" leur outil de travail et les gens qui le faisaient fonctionner. Il semblerait que ça a bien changé depuis. Bonne idée ton calendrier de l'Avent. J'adore. Merci
Alors non. Les marchés "libres" utilisent l'Etat d'une façon antidémocratique pour maintenir l'oppression d'une petite caste prédatrice. La suppression de l'Etat doit bien être l'objectif à terme
Ils détruisent les nations en se gavant. Si tout le monde laisse faire, ils continuent jusqu'au bout. Et quand il n'y aura plus rien à raqueter, il vont provoquer le chaos, SI ON LAISSE TOUT FAIRE///
Complètement d'accord avec ton analyse et projet, mais il faut que l'ensemble des dirigeants actuels changent complètement de direction et de mentalité, et ça c'est presque impossible. Tous les dirigeants actuels ne pensent qu'a leurs statut et pouvoir de parlementaires, ainsi qu'aux avantages matériels et pécuniers énormes dont ils bénéficient pour faire court. Le reste nous et la France, ils s'en moquent complètement. Merci à toi...
@@jeanclaude7169 ---.......Les gargouilles encravatés de noir en costume sombre vivent dans "le passé". Ils appartiennent à l'ancien régime dans lequel tout se résolvait à la trique. *Versailles, l'Élysée, dîners gargantuesques, honneurs, "''''''''cuissages""''''' sont leurs seules raisons de vivre.
@@jeanclaude7169 --- ...Tous ces fous d'honneurs et de gloire devraient savoir que " l'Élysée " d'après les grecs anciens est l'antichambre de l'enfer.
Le problème est que cette mentalité existe aussi dans les grandes entreprises. Même en Allemagne. Regardez Volkswagen. Chez Volkswagen, les employés ne comprennent pas qu'on ait diminué leur salaire parce que l'entreprise est en difficulté mais qu'en même temps, on a versé des dividendes record ! Le contrat social ancien est brisé.
Avant de couper dans les salaires des fonctionnaires, dans les effectifs de police, pompiers, soignants… il faudrait déjà très fortement rationaliser les agences gouvernementales et les subventions Combien a t on de hauts conseils ou d’agences qui ne font rien d’autre que des rapports sans conséquences…
Vous êtes de plus en plus intéressante à écouter ; parce qu'à travers vos "colères", votre évolution personnelle, il y a du pragmatisme et une vision de la société française qui commence à faire son chemin ; lentement. Vous n'opposez pas systématiquement les opérationnels du privé et ceux du public : critiques ou jalousies pour les fonctionnaires vs les entrepreneurs, le privé ; discours que j'ai entendus constamment dans ma jeunesse. On doit dépasser cela. On ne tape pas sur les gens de terrain, c'est une règle morale : ouvriers, paysans, enseignants, policiers, entrepreneurs, pompiers, juristes, associatifs bénévoles, ... Parce qu'ils nous permettent de tenir encore un peu. Il faut arrêter de mépriser ces gens-là parce qu'ils nous sauvent, simplement. Bref : une belle analyse comme souvent ; ça fait pas très calendrier de l'Avent, mais le concept est bien trouvé. 😉
Mais en gros juste ta une classe prolétaires qui bosse et un classe bourgeoise qui ne fou rien . Bravo on a réécrit les idées de Marx ! Et oui les pauvres qui vive du système ne sont pas des prolétaires car vive souvent d'une rente de l'état du a leur pauvreté, ce qui serait grandement a la classe bourgeoise car diffuse la classe prolétaire pour qu'il ne se révolter pas contre eu mais contre eu même
Que j'aime vous entendre. Vous savez au mois d'avril je pense qu'il va y avoir un grand changement qui nous attend..paroles de médium. Merci Tatiana pour tout votre savoir.
n'importe quoi.. c'est une critique a peine nuancer des gens qui veulent réduire le mammouth..; comme si il était tout libertaire.. toujours aussi décu de ses analyses mono maniaque... comme ci reduire les charges inutiles de l'ETAT n'allait pas dégager de l'ARGENT pour Faire revivre et AVANTAGER les PRODUCTEURS.. le problème c'est le système politique européiste en PLACE qui empeche tout changement.
Ok....les taxes en Suisse ? Ou ? Je vis et travaille en Suisse. Acheté en tant que professionnel de la viande venant du Paraguay. Entrecôte de boeuf payée 29 CHF contre 40/45 CHF pour de la viande Suisse !!! Oops ça pique ! Ou sont les taxes ???
Il faut bien payer des impôts pour bénéficier de la sécurité grâce aux pompiers, à la police, à l'armée, et à la redistribution d'une partie des richesses pour éviter que certains basculent dans la grande pauvreté et glissent vers la délinquance, pour bénéficier de la santé (le chacun pour soi où certains n'auraient pas les moyens de se soigner favoriserait des épidémies qui concerneraient tout le monde), pour bénéficier d'une société éduquée où les citoyens possèdent des valeurs partagées qui favorisent le vivre ensemble, et une société instruite, donc performante et capable d'innover, pour bénéficier d'infrastructures publiques qui permettent à la fois aux particuliers de se déplacer et aux entreprises privées d'acheminer leurs matières premières et leur production, pour bénéficier de la collecte des déchets, ect... Ces services publics bénéficient énormément au producteurs et au secteur privé. Le problème n'est pas de payer des impôts à condition que ces impôts soient justes, donc progressifs, que chacun paye selon ses moyens, sans que les riches payent moins d'impôts (proportionnellement à leurs revenus et patrimoines) que la classe moyenne sur qui pèse la fiscalité comme c'est le cas actuellement, et il faut également que ces impôts soient utilisés à bon escient (au lieu de payer les services de cabinets de conseils entre-autres aberrations).
Bravo Miss Tatiana, je suis totalement en phase avec ta vision lucide de la société et du rôle et des limites de l'exercice de l'Etat. Il restera alors avec cela à ouvrir les esprits pour une prise de conscience de la finalité de la création de richesses et de la manière de partager et échanger ses richesses une fois produites.
La frase mágica tu la has dicho en un reciente podcast en respuesta a un boomer. "Il faut produire ce dont on a besoin". Il est nécessaire de répéter cette phrase sans cesse car elle résume tout et est la seule solution qui puisse sauver les agriculteurs et pourvoir à l'essentiel de nos concitoyens❤🇪🇦👍
Faut dégager ceux qui se servent au lieu de servir l'état, mais les spoilations de ceux qui font n'importe quoi et dirigent l'état existaient déjà au temps de la monarchie, alors on est pas rendu. L'expropriation de l'eglise anglaise ou la loi de 1905 chez nous, et bien avant les templiers éliminés, le fond du truc c'est des histoires de manque de liquidités a cause de dépenses inconsidérées aussi.
mon père était fonctionnaire dessinateur ( pour les aménagements routier etc ) ça coutait moins chère d'avoir un bureau par département pour faire cela, les villes demandaient des conseilles pour leurs routes en ville la ou maintenant c'est des architectes avec des boulevards ou les routes 10x trop large parce que c'est beau mais tous le monde roulent trop vite donc doit refaire l’aménagement. ( je parce de cela parce que je connais )
Les architectes sont censés faire des bâtiments pas des aménagements, je pensais que c'était les ingénieurs dans le "génie civil" qui se chargeaient des infrastructures
bonjour Tatiana , je te suis depuis un certains temps et je dois admettre que tu tombe très souvent juste ! le seul problème dans tout ça c'est que tu ne perçois que le problème mais pas son fond . Donc j'espère pouvoir t'aider a compléter ta réflexion avec se nom (Madame Marion Sigaut ) en espérant qu'elle te permettra à comprendre et mettre un noms sur la raison du pourquoi tout se heurte à la réalité sans réussir à trouvé une nouvelle idée pour tous nous rassembler ! Bon courage à toi dans cette quête de réflexion qui je trouve est en très bonne voie de construction ! amicalement un abonné passionné de vérité ! Bonne fête de fin d'année à tous !
Les fonctionnaires sont a la base mis en place pour pouvoir apporter une forme d'égalité de gestion sur l'ensemble du territoire (éviter les déserts éducatifs par exemple) et offrir le maximum de "droits" octroyés par l'Etat aux habitants du pays. Donc suivant cette logique, on augmente le nombre de fonctionnaires lorsque le pays est en croissance et non en dette, sinon on doit diminuer le nombre de fonctionnaires, ce qui amène par exemple (toujours avec l'exemple des écoles) a ce qu'il y ait 35-40 élèves par classe et pas de soutien scolaire ou matériel (ou que sais je encore) J'en ai marre qu'on tape sur les fonctionnaires a tout bout de champ, je ne suis pas fonctionnaire mais j'apprécie qu'il puisse exister un service de proximité offert par l'Etat qui soit viable (c'est a ça que sert nos impôts !) (idéalement il doit être efficient (si l'on arrête de le casser...) ; si on enlève les fonctionnaires et le service de proximité (école, hôpital etc) on doit aussi enlever les impôts. Sans l'État, la communauté de la France aurait à refaire la société de manière privée et indépendamment et ce ne sera pas forcément mieux, moins égalitaire sur l'ensemble du territoire + on serait vulnérable au niveau international, encore plus que nous le sommes aujourd'hui 🤔 Nous ne pouvons pas être en compétition avec les chinois. Certains l'ont bien compris en restant dans le luxe "a la française", mais si l'on fait ça tout sera trop cher pour le français moyen qui ne pourra pas s'approvisionner pour vivre, bien que ça serait pas mal qu'on soit un peu protectionniste que nous le sommes aujourd'hui 🤦♀️
C'est légalitarisme qui ménent les Français au chaos, surtout dans le milieux scolaire, on fait que baisser le niveaux pour les derniers de la classe et c'est les premiers qui se retrouvent pénaliser, et j'ai redoubler 1 fois. Et ce processus s'importe dans le milieux du travail, j'ai des collégues trop stupides pour comprendre des consignes simples et je suis agent de sécurité sur un site de recherche internationale, on s'occupe uniquement de l'entrée du site. On importe des gens qui n'ont pas le niveaux pour travailler en France à cause de nos exigences (logiques) dans le cadre du travail, ce qui augmente par la même occasion le prix de l'immigration non contrôlée car ces gens ne vont pas travailler tout de suite ou pas du tout, et faut bien les noger,les nourrir et leurs apprendre nos codes si ils ont de la bonne volonté ... bref.
Il y a trop de corruption, d'entre soi , d'exclusion, de détournement d'argent public, de fraudes diverses et de défauts de gestion de l'état. Les fonctionaires ne sont pas tous respunsables bien évidemment mais ils sont trop nombreux pour un résultat final très médiocre.
Le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté depuis Giscard, bien plus que la démographie. Le problème avec les fonctionnaires, c'est qu'on en a mis plein où il n'en fallait pas, et pour compenser partiellement, on en a retiré (surtout en ne remplaçant pas ceux qui partaient à la retraite) là où il en fallait, d'où la dégradation des services publics. Bref, on ne tape pas sur le fonctionnaire en tant qu'individu ou en tant que principe (oui, on en a besoin), on tape sur la très mauvaise organisation du bousin. Enfin, les profs sont en partie responsables pour avoir dévalorisé les métiers manuels et pousser le plus de gens possibles vers la fac, où plein de jeunes se sont perdus... (je précise, ma compagne est institutrice). Enfin, il y a une très forte inégalité entre public et privé vis-à-vis des droits sociaux (départ à la retraite, jour de carence, etc.), inégalité qui pèsent en plus sur les finances publiques. Mais le problème est vaste, car l'État, pour financer son train de vie devenu peu efficace, a surtaxé le monde des entreprises (à peine tu commences sans même avoir gagné d'argent que tu dois payer des cotisations qui pèsent alors très lourdement sur la trésorerie de la boîte), et parallèlement a subventionné certains nouveaux secteurs mais sans se protéger de l'étranger de manière intelligente et sur-normé tout un tas de secteurs, etc. Bref, l'État a tué sa propre économie, alors que la base est pourtant saine ... Quand on va dans un salon de l'innovation, on voit énormément de star-ups françaises, leur point commun : elles choisissent l'expratiation pour se développer, sinon, elle n'y arrive pas.
L'Afrique n'est pas l'Europe. Il faut que les pays européens retrouvent leur souveraineté et se détachent de l'UE.... et s'enracinent dans leur histoire et cultures respectives... la destruction des nations est exactement ce que les mondialistes sont en train de faire.
Mince levée des boucliers d'une grande partie de la population et les derniers cherchent les moyens pour se barrer, sa va être marrant quand plus personne ne voudra travailler :)
@@PetiteFleurBleue2009 Disons que certains peuples ont oublié la violence dont pouvait être capable les autochtones européens. La piqûre de rappel sera douloureuse.
@@TelopresRien à voir avec le sujet. Et ce qui devrait préoccuper les peuples du monde entier est l'instauration d'un gouvernement mondial totalitaire auquel tous les pays devront se soumettre.
Je répondais simplement à la question-titre de sa vidéo, @@paul4381, ce qui ne signifie pas nécessairement que je penserais qu'elle-même répondrait positivement à cette même question.
Il faut alors trouver le moyen de dénoncer tout ça de manière précise au plus grand nombre pour motiver la révolte générale et pousser aux changements...
Non, il ne faut pas abolir l'Etat, mais celui-ci doit se tourner au service du pays et des citoyens. Je suis en désaccord sur ton analyse sur la redistribution. Il faut moins d'aides sociales, pour pouvoir mettre cette énorme masse d'argent pour aider au maximum les gens qui produisent, les artisans, les paysans, ceux qui créent leur boite, les petites industries ... L'ouvrier italien est plus cher que le chinois et pourtant il y a des milliers de PME italiennes qui produisent et exportent. Nos PME sont étranglées par les taxes et impots (quand tu verses 2 000 euros à un ouvrier, la PME paye aussi 2 000 euros en taxes et impots). Sans ces taxes, nos produits francais seraient beaucoup moins chers et nos PME pourraient se développer.
oui mais la solidarité réside t'elle dans le fait de mettre des impôts/charges a une petite entreprise qui veut employer du monde mais qui ne peut pas a cause des charges ou en supprimant ces charges/impôts pour qu'elle puisse employer une personne qui la sortira de la merde ?
@@Bricoledetoustoi tes complètement largué ! Bien sur qui faut des impôts ! Tu veux une armée, tu veux une sécurité... Bas tu paie ou un nautre peuples s'occupera de toi!
Merci pour vos magnifiques analyses Tatiana, entre mélange de technicité et de philosophie je prends beaucoup de plaisir à vous écouter depuis quelques temps. Encore merci !
Exacte, prendre l'argent des actifs pour financer ceux qui ne produisent rien ou plus rien ( la dernière à mérité son due) sa ne peut pas fonctionner indéfiniment. Avec un système hybride comme les anglais sa peut marcher.
Notre système étant fondamentalement inéquitable, il génère forcément de la pauvreté, et si le système veut se maintenir, il a nécessairement besoin de mettre en place d'importantes politiques sociales pour que le peuple ne le renverse pas : je le dis depuis des années. Si le système était équitable, ces politiques seraient bien plus modestes et coûteraient beaucoup moins cher ! Merci pour votre perspicacité.
C'est pas l'Etat qu'il faut abolir, mais cette République. D'ailleurs je propose d'adopter la Constitution de la Corée du Sud. Macron aurait dégagé depuis longtemps.
Mouais... La constitution coréenne mène à un régime de cohabitation permanent ingouvernable qui ne tient que par la suprématie absolue de Samsung sur l'ensemble des secteurs d'activités coréens... C'est un état entreprise la Corée avec des taux de dépression incroyables. Après je comprends que leur rapport a la corruption est bien meilleur et les abus sont traités sévèrement... Mais ça tient beaucoup moins a leur constitution qu'à leur culture. Aussi il n'y a qua voir le coup d'état raté de Yoon pour comprendre que l'échec n'a tenu quau refus d'obtempérer des forces spéciales qui avaient pour mission de prendre le parlement par la force pour empêcher que la decision de loi martiale d'être censurée... Autrement dit si ils avaient tiré dans la foule la Corée serait aujourd'hui une belle dictature bigout... Ma question est donc, au vu du climat et de la culture sociale des manifestations et des forces de l'ordre en France pense tu que si les forces spéciales avaient été ordonné de prendre le parlement ils auraient été aussi raisonnable ? Ou est ce que tu penses que deux trois zadistes auraient pris des rafales de phamas ? Parce que si oui constitution coréenne ou pas on aurait plongé... Donc je suis dubitatif...
@@UnMecQuiSaitLire l'auteur a raison sur la partie république, tu as raison sur la partie constitution. La république est un problème, j'ai toujours considéré que la république était un régime batard entre la monarchie et la démocratie, dans laquelle, des tribuns (nos élus) se prennent pour des roitelets disant à leurs sujets (les électeurs), bravo vous êtes les plus démocrates. (D'ailleurs on apprend à l'école la différence entre la démocratie athénienne et la république romaine, puis ensuite en éducation civique on apprend comment fonctionne la république française, c'est étonnant que le mensonge démocratique tienne si bien. Mais oui pour la constitution il faut faire avec les spécificités culturelles de chaque peuple/nation. La situation coréenne en France aurait été catastrophique, c'est le genre d'événement qui nous aurait conduit à une révolution ou une guerre civile, les Coréens sont différents. Moins émotifs peut-être, j'ai l'impression que lorsqu'ils font des manifestations c'est toujours raisonné, pour des cas sérieux. Pas comme chez nous où y'a des grèves tous les 3 jours, et parfois on comprend même plus pour qui quoi comment. PS: c'est FAMAS pour fusil d'assaut de la manufacture d'armes de Saint-Étienne.
C'est bien de réfléchir sur tel ou tel aspect politique de la Corée du sud, mais je vous rappelle qu'ils ont un taux de natalité de 0.78 (en 2022), ça a probablement encore baissé depuis, et que ça va leur entrainer de gros problèmes assez rapidement, et que le reste, politique et compagnie, ça ne devient plus prioritaire.
Merci Tatiana pour votre analyse très pertinente comme toujours. Mais il faur tout reconsidérer au niveau mondial. D'autre part, le système en place bien qu'éprouvé ne va pas lacher sa proie facilement. d'autant plus qu'il n'en ont plus rien à faire du peuple si le système qui les nourrit s'écroule. Je suis désolé d'être pessimiste mais je crois qu'au bout du rouleau ils n'hésiteront pas à déclencher l'irréparrable. Il faut tout faire pour les stopper avant la catastrophe.
TATIANA, l'ensemble des fonctionnaires n'est pas un bloc unique et homogène : une infirmière et une 3ème secrétaire d'élu régional n'ont pas la même importance dans la société. Supprimer l'état (entièrement) c'est supprimer la police (remplacée par des milices privées donc), supprimer l'hôpital (remplacé par des cliniques privées qui coûtent un bras), supprimer l'école publique (remplacée par des écoles privées qui coûtent un bras), etc., etc. Remplacer les structures publiques par des structures privées, c'est remplacer l'intérêt général par des intérêts privés ! Supprimer des fonctionnaires, oui certainement, mais certainement PAS TOUS !
la plupart des impôts charges taxes sont la pour fournir le poignons a ta première catégories et ils l'augmente la ponction pour leur fournir toujours plus de rente, après la deuxième catégorie sont des gens qui vivent sur les aides car la première détruit la deuxième ... du moment qu'il y a un smic les salaires ne baisseront pas ... le rsa est le dernier truc a réformer car il faut forcement relancer l'entreprenariat pour que l'emploie ce relance... Il ne faut pas oublier que les fonctionnaires, les entreprises publiques, les villes communes etc sont a pertes comment veux tu que l'état n'augmente pas les impôts charges taxes quand tous est a pertes partout déjà commencer par être obligé que les communes villes entreprises publiques soit rentable ... Il n'y a plus d'argent car l'état dilapide l'argent dans choses inutile ou pour emmerder le monde ...
... il faut suivre l'argent.... ont dit qu'il n'as pas d'odeur... mais il laisse des traces... et si ont le suis de A a B de B a C .... ont voit très clairement qu'il finit dans une entreprise Privée. = population travail privé = salaire privé =population travail publique = salaire publique Le publique ne se fait pas d'argent, a dire vraie il n'aie pas sensée. Le Privée lui c'est autre chose son but est justement de maximiser les profits. La France étant endetté comme la majorité des pays-> ne peut plus assurer le service publique donc le privé prend la relève et maximise les profits. Comme le publique est dans l'impasse et infiltrer par des personnes à la bogne du privé l'argent disparaît , le service est détruit pour amplifier le service Privé qui lui est la pour maximiser les profits, nullement pour le publique mais pour lui. Quand le privé aura suffisamment de pouvoirs, d'argent, et mis suffisamment le publique à terre il le remplacera complètement pour maximiser ces profits.
@@BrunoEsteves-e8z faut pas oublier que le privé c'est toi aussi ... le public c'est le ponctionneur de ce que tu fait ... encore il serait rentable ca ferait pas d'impôt pour un bon service ... mais la mauvais service pour voler ce qui est produit par le privé car seul le privé fournit de l'argent pour le pays dans un pays ou tout est a perte ...
😂😂😂Merci pour le cours de Français. Il y a des faibles en orthographe et des faibles en d'autres domaines. Cà manque d'argument au commentaire ? Bien à toi.
@@ambroiseriboldi4952 Porte- toi bien ! Ce n'était qu'un clin d'oeil orthographique. Qui ne fait pas de fautes d'orthographes? ! Même le roitelet Micron Ier à la colle avec un prof de français...... président ""des Gaules"" fait des bourdes grosses comme l'arc de Triomphe. corrige ! J'ai la flemme
Il faut stopper toutes les aides et contract de l’État vers le privé. L’État doit avoir une structure totalement autonome pour ses missions régaliennes totalement indépendante du privé. Comme ça fini le copinage argent public vers intérêt privé… En plus l’argent utilisé par l’état restera dans la boucle industrielle nationale et pourra enfin compenser les manquements du privé et se faire du bénéfice en fournissant une production rentable du public vers le privé ce qui contribuera à faire baisser la charge des taxes et impôts. L’État n’a pas vocation non plus à financer les nations étrangères ni les ong… Il faut aussi stopper les retraites illimité et cumulable des politiques… Un même système de retraite pour tous les fonctionnaires accessible aussi au privé. Une focalisation du budget de l’État sur ses missions régaliennes et les besoins industriels de ces dernières avec interdiction de vente d’un bien public vers le privé sauf via référendum. Interdiction a l’état de faire des dettes ( soit il bat sa propre monnaie soit il n’a pas le droit de faire des dettes ) sauf via un référendum direct. Le référendum n’a pas le droit d’être annulé par autre chose qu’un autre référendum au moins 2 ans plus tard… Etc…
Vive la République, mais au vestiaire les dirigeants actuels qui ne pensent qu'à leurs interets. Bravo Tatiana, prenez soin de vous et restez sur vos gardes
Pour remettre la France sur pied il faudrait peut être : 1) Trouver un gouvernement compétant et responsable qui ait réellement envie de le faire sans penser uniquement à sa gamelle 2) Demander l'avis des français sur un Frexit par un référendum 3) Si oui, en attendant les 3 à 4 ans de sa mise en place, faire le plus gros en réformant l'Etat du haut comme il se doit avec chasse au gaspi (chose que personne n' a voulu faire jusqu' à présent et il faudra beaucoup de pédagogie, parce que tout ne sera pas rose surtout quand on a déjà 3500 M de dette !!!) parce qu'il est indispensable de remettre la France sur pied avant le jour fatidique.4) Parallèlement on peut préparer l'après Frexit avec de nouveaux partenaires commerciaux. Le seul atout que l'on a dans l'histoire, c'est que s'il y a Frexit, l'UE telle qu'elle est est finie et donc au final il n'y aurait peut être même pas besoin de l'appliquer. Si on n'arrive pas à avoir la condition N°1) il n'y a plus qu' à attendre de voir si les allemands ne se lancent pas prochainement dans un Dexit ? Par contre là, la mise en place risque d'être plus brutale et d'ores et déjà c'est à espérer que notre gouvernement actuel a déjà préparé sérieusement l'étape N°4 ? S'il n'y a ni menace de Frexit ou de Dexit, eh bien là c'est Inch Allah !!!🙂
Ni les arts libéraux ..Apprenez à vivre, d'abord. Cher(e)s ami(e)s... Lisez un peu de Sénèque et apprenez à travailler en vous.. Pour créer, partager et aimer. Une fois pour toutes. Il manque aussi beaucoup d'amour, chère Tatiana. C'est la division et la haine qui prônent en ces temps difficiles. Avec une société "globale", sans foi ni loi.
que se passerait-il si des coopératives citoyennes ( de cultivateurs , de petits commerçants , d'artisants , d'importateurs , de journalistes , d'enseignants...) ne fonctionnant EXCLUSIVEMENT QU`AVEC d'autres coopératives citoyennes remplaçaient lentement nos usines et agriculture disparues ou expédiées à l'autre bout de la planète ?
He oui ! Tatiana notre systeme est a bout de souffle toute les entreprises dignes de ce nom ont optimisés leurs systemes et ont remplacés les "copains" par des gens competents" L'état lui malgré l'informatique qui etait censé reduire la paperasse a continuer a embaucher et a s'engraisser sur le dos de ceux qui ont reussis optimiser leurs entreprises . Faut raser le systeme actuel et avoir un gouvernement de techniciens , les blablateurs ...Ouste
"Il n'y a pas de politique valable qui ne tienne compte des réalités". C'est un constat qui ne date pas d'hier !... Mais qui exige de la part d'avoir (choisir) des politiques ayant les "C.....ES" pour le respecter. Pour l'instant c'est "le chant des sirènes" qui l'emporte !.
Quand j'ai vu la réforme stupide de Dupont Moretti qui va à contresens de ce qu'il fallait faire, j'en suis arrivé à penser qu'un ministre de la justice, ça ne sert à rien. Quand je vois ce qu'est devenu le système éducatif, je me dis qu'au final un ministre de l'éducation nationale ça ne sert à rien. Bref, un aréopage de ministres qui ne servent à rien. Ce système, ces nominations , ce n'est que pour fidéliser ses proches soutiens.
Merci pour vos analyses très pertinentes A quoi sert notre état ? Il n'est pas question pour nos génies politiques d'avoir des idées et ....... de les appliquer Il n'est uniquement question QUE d'obéir servilement aux ordres de l'état profond US via un "machin": Europe Combien McKinsey a-t-il encaissé de milliards afin d'imposer à nos girouettes politiques les "bonnes" décisions Et le mille feuille administratif ? Exemple à l'hôpital: les administratifs sont plus nombreux que les soignants ..... En fait un état totalitaire n'a rien à voir avec le "libéralisme"
Les pays européens devraient penser à redevenir souverains, mais le renversement des vapeurs ne se fera pas sans sacrifices et héroïsme. Mais, dans le contexte actuel de mise en place d'un régime totalitaire à l'échelle mondiale, peu importe les dirigeants nationaux, ils seront toujours au service du gouvernement mondial... un rappel que des organismes internationaux comme l'Organisation mondiale de la santé ont maintenant le pouvoir de dicter aux pays comment gérer les crises... et la liste d'interférences s'allonge tous les jours. Quant à la redistribution des "richesses", il ne faut pas oublier les milliards transférés dans des pays étrangers qui ne profitent qu'à la leur classe dirigeante.
Bonsoir Tatiana. Non il ne faut pas faire disparaître l'état car C'est une structure structurante indispensable pour éviter le Chaos mais il s'est trop dévoyé corrompu... donc il a besoin d'un très gros recadrage. Bonne soirée
😅 dans les commentaires il y a ceux qui ne font pas la différence entre gouvernement et état 😅 , les mêmes que ceux qui ne font pas la différence entre nation et pays 😂. Il faut retourner a l'école de la république ( oups elle est morte on a plus que l'école de la gauche avec le petit Robert 😂 )
Diminuer de suite 10% des dépenses publiques Il y a tant à économiser Il n’est évidemment pas question de tout supprimer ! Avec 60% du pib l’état est obèse
@@jean-baptiste109 Tu penses que ça nous coûtera moins cher de laisser ces secteurs essentiels à des entreprises privées guidées uniquement par la recherche de rentabilité ?? Ne penses-tu pas que les patrons du privé sont bien contents de pouvoir embaucher des employés éduqués et instruits par l'école, maintenus en bonne santé grâce aux hopitaux ? Ce que tu nous proposes, c'est la loi de la jungle, je vois mal qui y gagnerait.
@GoldarLee moins cher sue 65% de ce qu'on produit ? Peut-être, ce n'est pas un gros risque à prendre. Les entreprises sont contentes d'embaucher des jeunes issus du système éducatif qui nous classe dernier en math ? J'en doute
Toute la fonction publique est à revoir. entièrement d'accord. Responsabiliser (épée Damoclès) les personnes qui veulent diriger que ce soit des cadres de la fonction publique ou des responsables politique. Le hic est que personne n'est responsable (coupable mais pas responsable du foutage de gueule en bonne et du forme)
@@PiMeNsTeR Ric et rac le ric mais il faudrait mettre vingt millions de français dans la rue. Sans cela peine perdueLes grands et petits bourgeois tiennent la police, la gendarmerie et l'armée et ne lâcheront rien sans ÇA.!!! Ajout un .
Je suis assez d'accord. D'ailleurs, la Suisse à une approche plus laissez-faire, et certains cantons sont proches du libertarianisme. Économiquement, cela fonctionne très bien, et il y a deux fois moins de fonctionnaires pour 100 000 habitants en Suisse. Je trouve l'économie Suisse très intéressante, et nous devrions nous en inspirer.
Je ne suis pas contre l'état mais oui je suis d'accord avec eux que l'état doit arrêter de foutre son né partout dans nos affaires et de nous surveiller toujours plus.
Tatania, il faut confondre le capitalisme ultra libéral de complaisance, tous pour moi et rien pour les autre le capitalisme libéral vas être équilibré avec le rapport d'équilibre de Pareto qui vas te donner 20% d'état et 80 % de libéral en 1950 un salaire était suffisant pour faire vivre une famille sauf que le modèle ultra libéral de complaisance a fait baisser le prix de l'énergie du travail, en Joule (J), et le salaire a était remplacé par de la dette pour éviter que les homme et les femme crevant de faim sorte les fourche le système est tellement déséquilibre que nous devrons revenir au pris pratiquer en 1950 pour rééquilibré le système
Je ne suis pas certain que les "producteurs" ont la France comme intérêt. Quand un industriel Français de l'agroalimentaire importe des denrées à bas prix depuis l'étranger (Brésil, Ukraine,...), il le fait d'abord pour son propre intérêt.
On peut penser plus simple: prendre exemple sur la Suède qui s’est relevé de la banqueroute en raisonnant sur la réalité. La France marche avec des idéalistes totalitaires qui se mêle de tout. Première chose à faire: faire un cesser le feu, une armistice de Un An sur les normes qui persécutent les agriculteurs, cette espèce de SHOA qui veut exterminer les agriculteurs et les PME à petit feu: pas besoin de camp d’extermination, ils disparaissent lentement avec 1 ou 2 suicides par jours. J’ai honte de nos dirigeants.
Abolir l'Etat c'est une idée qui se trouve aussi bien chez les anarchistes que les libertariens et les 2 idéologies sont très différentes l'une de l'autre. Pour les premiers l"Etat est remplacé par un système fédéral et une démocratie directe et locale dans laquelle c'est la base qui prend les décisions., tout mandat est limité à une fonction précise et revocable à tout moment. Pour les seconds il n'y a aucune limite à la liberté individuelle et le capitalisme doit être totalement dérégulé, seule la propriété privée compte.
Pas assez de prisons
Pas assez de services hospitaliers
Pas assez de juges
Pas assez de policiers
Pas assez de profs
Pas assez de place en crèches
Pas assez de logements sociaux
Bcp trop de députés
Bcp trop de sénateurs
Bcp trop de députés européens
Bcp trop de conseillers parlementaires
Bcp trop de grands fonctionnaires
Bcp trop de privilèges pour les élus.
Les prisons ça coute cher et c'est inefficace. Faut les supprimer. C'est ce que font les pays nordiques.
@@PatrickDelabrenne je suis d'accord partout sauf certains points notamment:
Pas assez de policiers.
Le problème n'est pas le nombre de policiers, les voyous sont attrapés mais relaxés.
et trop de criminels non-endémiques, non? 🙄
Mouais... Toujours une vision très communiste des choses... On en sort pas...
bcp trop d’impôts pour le coup, vu où ça part.
Cabinet conseil qui servent à rien vu l'état du pays !😱 conflits d'intérêts je dirais !
Remplacer, contrôler les élites par un groupe de personnes tirés au hazard.
Chargées de contrôler les politiques et de dissoudre les partis dont le seul but est de vendre du rêve pour avoir le pouvoir.
Avant d’arriver au pouvoir ils doivent dire ou, quand, comment et démontrer que leurs projets améliorent la situation de la France.
@@olivierenaud6733
Les cabinets conseils sont là pour soulager le poignet de ""'"""ces fainéants""""""" de haut fonctionnaires et politiciens inaptes.
****.Attention nous n'avons pas dit qu'il se
faisaient BR . . LER
C'est malheureux un bic pèse une fraction
de gramme.!!!
C'est comme ceux payés pour détourner le fond marianne, rapport d'une page fait en 5 minutes. J'exagère mais c'est un peu ça, car si les conseillés sont mauvais tu ne les gardent pas. Magouilles et magouilles.
@@olivierenaud6733
-- À priori il passent leur temps dans les bordels de luxe à sucer du champagne
et à caresser les belles de jour .!!!
@@olivierenaud6733
correction : Plus"" S"" bien que nous ne les aimions pas en couple comme (SS)
C'est un régal de vous écouter Tatiana !! Merci merci pour votre excellent travail !! Grâce à vous je comprend mieux !!
Bonsoir ma chère Tatiana toujours au top merci pour vos vidéos toujours plus que intéressants prenez soin de vous gros bisous d amours 🇫🇷🦁🕊️🙏👍🇫🇷💯🌹💋🎄🧑🎄🔔🕯️oui il faut abolir l état
Le poids de l'état et le carcan de l'UE
...et la vassalisation face aux USA.
Bonsoir Tatiana. En regardant ta vidéo, je pensais au système que nous avions en Allemagne dans les années 60/70 : le capitalisme rhénan. La plupart des entreprises étaient des GmbH et l'intérêt des dirigeants (le plus souvent des familles) avaient comme intérêts majeur de "soigner" leur outil de travail et les gens qui le faisaient fonctionner. Il semblerait que ça a bien changé depuis.
Bonne idée ton calendrier de l'Avent. J'adore. Merci
L'abolition de la nation est exactement ce que souhaite le Marché. Ce n'est pas l'État qu'il faut abolir, mais cette caste de "technocrates"
Alors non. Les marchés "libres" utilisent l'Etat d'une façon antidémocratique pour maintenir l'oppression d'une petite caste prédatrice. La suppression de l'Etat doit bien être l'objectif à terme
Cette caste de technocrates est elle-même le produit de l'appareil étatique.
Ils détruisent les nations en se gavant. Si tout le monde laisse faire, ils continuent jusqu'au bout. Et quand il n'y aura plus rien à raqueter, il vont provoquer le chaos, SI ON LAISSE TOUT FAIRE///
Complètement d'accord avec ton analyse et projet, mais il faut que l'ensemble des dirigeants actuels changent complètement de direction et de mentalité, et ça c'est presque impossible. Tous les dirigeants actuels ne pensent qu'a leurs statut et pouvoir de parlementaires, ainsi qu'aux avantages matériels et pécuniers énormes dont ils bénéficient pour faire court. Le reste nous et la France, ils s'en moquent complètement. Merci à toi...
6 éme république avec malheureusement casse sociale dans un premier temps pour la remontada.
@@jeanclaude7169
---.......Les gargouilles encravatés de noir en costume sombre vivent dans "le passé". Ils
appartiennent à l'ancien régime dans lequel
tout se résolvait à la trique.
*Versailles, l'Élysée, dîners gargantuesques,
honneurs, "''''''''cuissages""''''' sont leurs seules raisons de vivre.
@@jeanclaude7169
Hommage à Darmanin dit "dard à la main"
et son ami dit "le phallus endiablé" sous le
nom de Griveaux !!!
Nota : sex-video !!!
@@jeanclaude7169
--- ...Tous ces fous d'honneurs et de gloire devraient savoir que " l'Élysée " d'après les grecs anciens est l'antichambre de l'enfer.
Le problème est que cette mentalité existe aussi dans les grandes entreprises. Même en Allemagne. Regardez Volkswagen. Chez Volkswagen, les employés ne comprennent pas qu'on ait diminué leur salaire parce que l'entreprise est en difficulté mais qu'en même temps, on a versé des dividendes record ! Le contrat social ancien est brisé.
Avant de couper dans les salaires des fonctionnaires, dans les effectifs de police, pompiers, soignants… il faudrait déjà très fortement rationaliser les agences gouvernementales et les subventions
Combien a t on de hauts conseils ou d’agences qui ne font rien d’autre que des rapports sans conséquences…
Bonne question : Il faut changer d'organisation, d'ailleurs l'UE s'en charge...Mais ce sera de pire en pire ! 😢
Frexit
L UE était le projet d' Hitler .....réveillez vous les gens . Comment ? En vous instruisant
Toujours aussi juste Tatiana. Merci d'être.
Vous êtes de plus en plus intéressante à écouter ; parce qu'à travers vos "colères", votre évolution personnelle, il y a du pragmatisme et une vision de la société française qui commence à faire son chemin ; lentement. Vous n'opposez pas systématiquement les opérationnels du privé et ceux du public : critiques ou jalousies pour les fonctionnaires vs les entrepreneurs, le privé ; discours que j'ai entendus constamment dans ma jeunesse. On doit dépasser cela.
On ne tape pas sur les gens de terrain, c'est une règle morale : ouvriers, paysans, enseignants, policiers, entrepreneurs, pompiers, juristes, associatifs bénévoles, ... Parce qu'ils nous permettent de tenir encore un peu. Il faut arrêter de mépriser ces gens-là parce qu'ils nous sauvent, simplement. Bref : une belle analyse comme souvent ; ça fait pas très calendrier de l'Avent, mais le concept est bien trouvé. 😉
Mais en gros juste ta une classe prolétaires qui bosse et un classe bourgeoise qui ne fou rien . Bravo on a réécrit les idées de Marx ! Et oui les pauvres qui vive du système ne sont pas des prolétaires car vive souvent d'une rente de l'état du a leur pauvreté, ce qui serait grandement a la classe bourgeoise car diffuse la classe prolétaire pour qu'il ne se révolter pas contre eu mais contre eu même
Merci! La corruption et aider les amis!
J'adore le générique qui fait film de Noël 😍
Que j'aime vous entendre.
Vous savez au mois d'avril je pense qu'il va y avoir un grand changement qui nous attend..paroles de médium.
Merci Tatiana pour tout votre savoir.
sûrement vu les mois qui vont se séparer, c comme dire en 2027 le monde changera. Au passage vote pour le plus honnête
Je dirais que les choses vont bouger, mais plutôt en 2026 on verra un peu le jour
Très bonne analyse socio économique de la France !!!!!!.
n'importe quoi.. c'est une critique a peine nuancer des gens qui veulent réduire le mammouth..; comme si il était tout libertaire.. toujours aussi décu de ses analyses mono maniaque... comme ci reduire les charges inutiles de l'ETAT n'allait pas dégager de l'ARGENT pour Faire revivre et AVANTAGER les PRODUCTEURS.. le problème c'est le système politique européiste en PLACE qui empeche tout changement.
Bonjour 👋 pour refaire des usines 🏭.il faut remettre des frontières avec des taxes comme en Suisse. Et comme Trump. 😮
et convaincre beaucoup de personnes à retourner au travail Productif et non aux "services" ou administration.
@@marcobsomer5574oui lorsque la production sera revenue
Remettre des usines, oui mais il faut des consommateurs solvables en face.
Comme partout dans le monde en fait
Ok....les taxes en Suisse ? Ou ? Je vis et travaille en Suisse. Acheté en tant que professionnel de la viande venant du Paraguay. Entrecôte de boeuf payée 29 CHF contre 40/45 CHF pour de la viande Suisse !!! Oops ça pique ! Ou sont les taxes ???
Un grand oui, ils ne servent à rien 😊
Il faut bien payer des impôts pour bénéficier de la sécurité grâce aux pompiers, à la police, à l'armée, et à la redistribution d'une partie des richesses pour éviter que certains basculent dans la grande pauvreté et glissent vers la délinquance, pour bénéficier de la santé (le chacun pour soi où certains n'auraient pas les moyens de se soigner favoriserait des épidémies qui concerneraient tout le monde), pour bénéficier d'une société éduquée où les citoyens possèdent des valeurs partagées qui favorisent le vivre ensemble, et une société instruite, donc performante et capable d'innover, pour bénéficier d'infrastructures publiques qui permettent à la fois aux particuliers de se déplacer et aux entreprises privées d'acheminer leurs matières premières et leur production, pour bénéficier de la collecte des déchets, ect... Ces services publics bénéficient énormément au producteurs et au secteur privé.
Le problème n'est pas de payer des impôts à condition que ces impôts soient justes, donc progressifs, que chacun paye selon ses moyens, sans que les riches payent moins d'impôts (proportionnellement à leurs revenus et patrimoines) que la classe moyenne sur qui pèse la fiscalité comme c'est le cas actuellement, et il faut également que ces impôts soient utilisés à bon escient (au lieu de payer les services de cabinets de conseils entre-autres aberrations).
Bravo Miss Tatiana, je suis totalement en phase avec ta vision lucide de la société et du rôle et des limites de l'exercice de l'Etat. Il restera alors avec cela à ouvrir les esprits pour une prise de conscience de la finalité de la création de richesses et de la manière de partager et échanger ses richesses une fois produites.
Toujours d'accord avec vous.
Merci, Tatiana.
Vive la France Libre !
😊.
Seigneur que j'aime ton intelligence 😍🌺🙏
La frase mágica tu la has dicho en un reciente podcast en respuesta a un boomer. "Il faut produire ce dont on a besoin". Il est nécessaire de répéter cette phrase sans cesse car elle résume tout et est la seule solution qui puisse sauver les agriculteurs et pourvoir à l'essentiel de nos concitoyens❤🇪🇦👍
Vive l'alliance du peuple pour faire des propositions et virer tous les mafieux et bons à rien!❤
Faut dégager ceux qui se servent au lieu de servir l'état, mais les spoilations de ceux qui font n'importe quoi et dirigent l'état existaient déjà au temps de la monarchie, alors on est pas rendu. L'expropriation de l'eglise anglaise ou la loi de 1905 chez nous, et bien avant les templiers éliminés, le fond du truc c'est des histoires de manque de liquidités a cause de dépenses inconsidérées aussi.
mon père était fonctionnaire dessinateur ( pour les aménagements routier etc ) ça coutait moins chère d'avoir un bureau par département pour faire cela, les villes demandaient des conseilles pour leurs routes en ville la ou maintenant c'est des architectes avec des boulevards ou les routes 10x trop large parce que c'est beau mais tous le monde roulent trop vite donc doit refaire l’aménagement. ( je parce de cela parce que je connais )
Alors ça fait quoi d'être le fils d'un parasite payé par nos impôts pour glander et ne rien produire comme le répète souvent Ventôse ?
Les architectes sont censés faire des bâtiments pas des aménagements, je pensais que c'était les ingénieurs dans le "génie civil" qui se chargeaient des infrastructures
:) il faut que chaque personne soit consciente de tes dirent :) en espèrant qu'ils y arrivent :)
bonjour Tatiana , je te suis depuis un certains temps et je dois admettre que tu tombe très souvent juste ! le seul problème dans tout ça c'est que tu ne perçois que le problème mais pas son fond . Donc j'espère pouvoir t'aider a compléter ta réflexion avec se nom (Madame Marion Sigaut ) en espérant qu'elle te permettra à comprendre et mettre un noms sur la raison du pourquoi tout se heurte à la réalité sans réussir à trouvé une nouvelle idée pour tous nous rassembler ! Bon courage à toi dans cette quête de réflexion qui je trouve est en très bonne voie de construction ! amicalement un abonné passionné de vérité ! Bonne fête de fin d'année à tous !
Tellement bien résumé !
Les fonctionnaires sont a la base mis en place pour pouvoir apporter une forme d'égalité de gestion sur l'ensemble du territoire (éviter les déserts éducatifs par exemple) et offrir le maximum de "droits" octroyés par l'Etat aux habitants du pays. Donc suivant cette logique, on augmente le nombre de fonctionnaires lorsque le pays est en croissance et non en dette, sinon on doit diminuer le nombre de fonctionnaires, ce qui amène par exemple (toujours avec l'exemple des écoles) a ce qu'il y ait 35-40 élèves par classe et pas de soutien scolaire ou matériel (ou que sais je encore)
J'en ai marre qu'on tape sur les fonctionnaires a tout bout de champ, je ne suis pas fonctionnaire mais j'apprécie qu'il puisse exister un service de proximité offert par l'Etat qui soit viable (c'est a ça que sert nos impôts !) (idéalement il doit être efficient (si l'on arrête de le casser...) ; si on enlève les fonctionnaires et le service de proximité (école, hôpital etc) on doit aussi enlever les impôts.
Sans l'État, la communauté de la France aurait à refaire la société de manière privée et indépendamment et ce ne sera pas forcément mieux, moins égalitaire sur l'ensemble du territoire + on serait vulnérable au niveau international, encore plus que nous le sommes aujourd'hui 🤔
Nous ne pouvons pas être en compétition avec les chinois. Certains l'ont bien compris en restant dans le luxe "a la française", mais si l'on fait ça tout sera trop cher pour le français moyen qui ne pourra pas s'approvisionner pour vivre, bien que ça serait pas mal qu'on soit un peu protectionniste que nous le sommes aujourd'hui 🤦♀️
C'est légalitarisme qui ménent les Français au chaos, surtout dans le milieux scolaire, on fait que baisser le niveaux pour les derniers de la classe et c'est les premiers qui se retrouvent pénaliser, et j'ai redoubler 1 fois.
Et ce processus s'importe dans le milieux du travail, j'ai des collégues trop stupides pour comprendre des consignes simples et je suis agent de sécurité sur un site de recherche internationale, on s'occupe uniquement de l'entrée du site. On importe des gens qui n'ont pas le niveaux pour travailler en France à cause de nos exigences (logiques) dans le cadre du travail, ce qui augmente par la même occasion le prix de l'immigration non contrôlée car ces gens ne vont pas travailler tout de suite ou pas du tout, et faut bien les noger,les nourrir et leurs apprendre nos codes si ils ont de la bonne volonté ... bref.
Il y a trop de corruption, d'entre soi , d'exclusion, de détournement d'argent public, de fraudes diverses et de défauts de gestion de l'état. Les fonctionaires ne sont pas tous respunsables bien évidemment mais ils sont trop nombreux pour un résultat final très médiocre.
mais pourquoi vouloir à tout prix de l'égalitarisme ?
Le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté depuis Giscard, bien plus que la démographie. Le problème avec les fonctionnaires, c'est qu'on en a mis plein où il n'en fallait pas, et pour compenser partiellement, on en a retiré (surtout en ne remplaçant pas ceux qui partaient à la retraite) là où il en fallait, d'où la dégradation des services publics.
Bref, on ne tape pas sur le fonctionnaire en tant qu'individu ou en tant que principe (oui, on en a besoin), on tape sur la très mauvaise organisation du bousin.
Enfin, les profs sont en partie responsables pour avoir dévalorisé les métiers manuels et pousser le plus de gens possibles vers la fac, où plein de jeunes se sont perdus... (je précise, ma compagne est institutrice).
Enfin, il y a une très forte inégalité entre public et privé vis-à-vis des droits sociaux (départ à la retraite, jour de carence, etc.), inégalité qui pèsent en plus sur les finances publiques.
Mais le problème est vaste, car l'État, pour financer son train de vie devenu peu efficace, a surtaxé le monde des entreprises (à peine tu commences sans même avoir gagné d'argent que tu dois payer des cotisations qui pèsent alors très lourdement sur la trésorerie de la boîte), et parallèlement a subventionné certains nouveaux secteurs mais sans se protéger de l'étranger de manière intelligente et sur-normé tout un tas de secteurs, etc. Bref, l'État a tué sa propre économie, alors que la base est pourtant saine ... Quand on va dans un salon de l'innovation, on voit énormément de star-ups françaises, leur point commun : elles choisissent l'expratiation pour se développer, sinon, elle n'y arrive pas.
Bonsoir. En Afrique, un groupe réfléchit à un nouveau système de société. Ils appellent ce "projet" le responsabilitarisme.
L'Afrique n'est pas l'Europe. Il faut que les pays européens retrouvent leur souveraineté et se détachent de l'UE.... et s'enracinent dans leur histoire et cultures respectives... la destruction des nations est exactement ce que les mondialistes sont en train de faire.
Mince levée des boucliers d'une grande partie de la population et les derniers cherchent les moyens pour se barrer, sa va être marrant quand plus personne ne voudra travailler :)
Les pays européens devraient penser à redevenir souverains, mais le renversement des vapeurs ne se fera pas sans sacrifices et héroïsme.
@@PetiteFleurBleue2009 Disons que certains peuples ont oublié la violence dont pouvait être capable les autochtones européens. La piqûre de rappel sera douloureuse.
@@TelopresRien à voir avec le sujet. Et ce qui devrait préoccuper les peuples du monde entier est l'instauration d'un gouvernement mondial totalitaire auquel tous les pays devront se soumettre.
Merci bravo félicitations
Infiniment Merci
Gratitude
🤲🙏🤲
Merci tatina gratitude ❤🙏 ❤
Tatiana tient qqch avec le thème de l'accaparement des moyens de production. Continue à coudre les fils ensemble.
C'est du bon boulot
Bonjour mademoiselle j écoute depuis temps, j'aime ce que vous dites mercie pour la choussss amiessss😅
MERÇÌ A VOUS 😘😘😘
Non, Tatiana, il ne faut pas abolir l'État, il faut simplement le rendre à celui qui est censé en être le souverain, à savoir le Peuple.
Elle n'a jamais dit qu'il fallait abolir l'État...
RIC constitutionnel
Je répondais simplement à la question-titre de sa vidéo, @@paul4381, ce qui ne signifie pas nécessairement que je penserais qu'elle-même répondrait positivement à cette même question.
Moi je suis pour l'abolition...
Chacun vit sa vie et basta...
Je pense qu'elle disait "abolir cet État". Sinon, elle serait une anarchiste, alors qu'elle ne l'est vraiment pas !
Très bonne analyse comme toujours 👍
Il faut alors trouver le moyen de dénoncer tout ça de manière précise au plus grand nombre pour motiver la révolte générale et pousser aux changements...
Non, il ne faut pas abolir l'Etat, mais celui-ci doit se tourner au service du pays et des citoyens. Je suis en désaccord sur ton analyse sur la redistribution. Il faut moins d'aides sociales, pour pouvoir mettre cette énorme masse d'argent pour aider au maximum les gens qui produisent, les artisans, les paysans, ceux qui créent leur boite, les petites industries ... L'ouvrier italien est plus cher que le chinois et pourtant il y a des milliers de PME italiennes qui produisent et exportent.
Nos PME sont étranglées par les taxes et impots (quand tu verses 2 000 euros à un ouvrier, la PME paye aussi 2 000 euros en taxes et impots). Sans ces taxes, nos produits francais seraient beaucoup moins chers et nos PME pourraient se développer.
Merci pour cette vidéo!
Il n'est pas d'exemple de société qui survive avec pour seule ambition chacun pour soi, sans solidarité, pas de société !
oui mais la solidarité réside t'elle dans le fait de mettre des impôts/charges a une petite entreprise qui veut employer du monde mais qui ne peut pas a cause des charges ou en supprimant ces charges/impôts pour qu'elle puisse employer une personne qui la sortira de la merde ?
L'état n'organise pas la solidarité mais le vol !
@@Bricoledetoustoi tes complètement largué !
Bien sur qui faut des impôts !
Tu veux une armée, tu veux une sécurité...
Bas tu paie ou un nautre peuples s'occupera de toi!
@@adrienchauderon3007n'importe coi !
L'état doit entretenir la tradition et la religion chrétienne pour organiser la solidarité.
@@adrienchauderon3007 c'est surtout le capitalisme ça
Merci pour vos analyses toujours pertinentes et tellement réelles que nos dirigeants devraient écouter.
Merci Tatiana de repréciser à certains que l’État n'est pas une chose informe, il est le résultat de ceux qui en sont à la tête.
Merci pour vos magnifiques analyses Tatiana, entre mélange de technicité et de philosophie je prends beaucoup de plaisir à vous écouter depuis quelques temps. Encore merci !
Tout dépend de "qui l'Etat sert-il ?". Et l'Etat fonctionne différemment selon ses représentants...
Bonsoir .
Politique redistributive aux multiples aides = appâts à électeurs .
Exacte, prendre l'argent des actifs pour financer ceux qui ne produisent rien ou plus rien ( la dernière à mérité son due) sa ne peut pas fonctionner indéfiniment. Avec un système hybride comme les anglais sa peut marcher.
Bonjour Tatiana.
Notre système étant fondamentalement inéquitable, il génère forcément de la pauvreté, et si le système veut se maintenir, il a nécessairement besoin de mettre en place d'importantes politiques sociales pour que le peuple ne le renverse pas : je le dis depuis des années. Si le système était équitable, ces politiques seraient bien plus modestes et coûteraient beaucoup moins cher ! Merci pour votre perspicacité.
C'est pas l'Etat qu'il faut abolir, mais cette République. D'ailleurs je propose d'adopter la Constitution de la Corée du Sud. Macron aurait dégagé depuis longtemps.
Mouais... La constitution coréenne mène à un régime de cohabitation permanent ingouvernable qui ne tient que par la suprématie absolue de Samsung sur l'ensemble des secteurs d'activités coréens... C'est un état entreprise la Corée avec des taux de dépression incroyables. Après je comprends que leur rapport a la corruption est bien meilleur et les abus sont traités sévèrement... Mais ça tient beaucoup moins a leur constitution qu'à leur culture. Aussi il n'y a qua voir le coup d'état raté de Yoon pour comprendre que l'échec n'a tenu quau refus d'obtempérer des forces spéciales qui avaient pour mission de prendre le parlement par la force pour empêcher que la decision de loi martiale d'être censurée... Autrement dit si ils avaient tiré dans la foule la Corée serait aujourd'hui une belle dictature bigout... Ma question est donc, au vu du climat et de la culture sociale des manifestations et des forces de l'ordre en France pense tu que si les forces spéciales avaient été ordonné de prendre le parlement ils auraient été aussi raisonnable ? Ou est ce que tu penses que deux trois zadistes auraient pris des rafales de phamas ? Parce que si oui constitution coréenne ou pas on aurait plongé... Donc je suis dubitatif...
@@UnMecQuiSaitLire Famas le lbd c'est plus humain
@@UnMecQuiSaitLire l'auteur a raison sur la partie république, tu as raison sur la partie constitution.
La république est un problème, j'ai toujours considéré que la république était un régime batard entre la monarchie et la démocratie, dans laquelle, des tribuns (nos élus) se prennent pour des roitelets disant à leurs sujets (les électeurs), bravo vous êtes les plus démocrates.
(D'ailleurs on apprend à l'école la différence entre la démocratie athénienne et la république romaine, puis ensuite en éducation civique on apprend comment fonctionne la république française, c'est étonnant que le mensonge démocratique tienne si bien.
Mais oui pour la constitution il faut faire avec les spécificités culturelles de chaque peuple/nation.
La situation coréenne en France aurait été catastrophique, c'est le genre d'événement qui nous aurait conduit à une révolution ou une guerre civile, les Coréens sont différents. Moins émotifs peut-être, j'ai l'impression que lorsqu'ils font des manifestations c'est toujours raisonné, pour des cas sérieux. Pas comme chez nous où y'a des grèves tous les 3 jours, et parfois on comprend même plus pour qui quoi comment.
PS: c'est FAMAS pour fusil d'assaut de la manufacture d'armes de Saint-Étienne.
C'est bien de réfléchir sur tel ou tel aspect politique de la Corée du sud, mais je vous rappelle qu'ils ont un taux de natalité de 0.78 (en 2022), ça a probablement encore baissé depuis, et que ça va leur entrainer de gros problèmes assez rapidement, et que le reste, politique et compagnie, ça ne devient plus prioritaire.
😂 ce petit clin d'œil d'optimisme à la route fin, j'adore. On y croit plus, mais vous, si.
tout est pourri en effet, comme vous l'exliquez si bien Tatiana !Merci, vos vidéos sont d'utilité publique
Merci Tatiana pour votre analyse très pertinente comme toujours. Mais il faur tout reconsidérer au niveau mondial. D'autre part, le système en place bien qu'éprouvé ne va pas lacher sa proie facilement. d'autant plus qu'il n'en ont plus rien à faire du peuple si le système qui les nourrit s'écroule. Je suis désolé d'être pessimiste mais je crois qu'au bout du rouleau ils n'hésiteront pas à déclencher l'irréparrable. Il faut tout faire pour les stopper avant la catastrophe.
TATIANA, l'ensemble des fonctionnaires n'est pas un bloc unique et homogène : une infirmière et une 3ème secrétaire d'élu régional n'ont pas la même importance dans la société. Supprimer l'état (entièrement) c'est supprimer la police (remplacée par des milices privées donc), supprimer l'hôpital (remplacé par des cliniques privées qui coûtent un bras), supprimer l'école publique (remplacée par des écoles privées qui coûtent un bras), etc., etc. Remplacer les structures publiques par des structures privées, c'est remplacer l'intérêt général par des intérêts privés ! Supprimer des fonctionnaires, oui certainement, mais certainement PAS TOUS !
Très juste ❤
la plupart des impôts charges taxes sont la pour fournir le poignons a ta première catégories et ils l'augmente la ponction pour leur fournir toujours plus de rente, après la deuxième catégorie sont des gens qui vivent sur les aides car la première détruit la deuxième ... du moment qu'il y a un smic les salaires ne baisseront pas ... le rsa est le dernier truc a réformer car il faut forcement relancer l'entreprenariat pour que l'emploie ce relance...
Il ne faut pas oublier que les fonctionnaires, les entreprises publiques, les villes communes etc sont a pertes comment veux tu que l'état n'augmente pas les impôts charges taxes quand tous est a pertes partout déjà commencer par être obligé que les communes villes entreprises publiques soit rentable ... Il n'y a plus d'argent car l'état dilapide l'argent dans choses inutile ou pour emmerder le monde ...
... il faut suivre l'argent.... ont dit qu'il n'as pas d'odeur... mais il laisse des traces... et si ont le suis de A a B de B a C .... ont voit très clairement qu'il finit dans une entreprise Privée.
= population travail privé = salaire privé
=population travail publique = salaire publique
Le publique ne se fait pas d'argent, a dire vraie il n'aie pas sensée.
Le Privée lui c'est autre chose son but est justement de maximiser les profits.
La France étant endetté comme la majorité des pays-> ne peut plus assurer le service publique donc le privé prend la relève et maximise les profits.
Comme le publique est dans l'impasse et infiltrer par des personnes à la bogne du privé l'argent disparaît , le service est détruit pour amplifier le service Privé qui lui est la pour maximiser les profits, nullement pour le publique mais pour lui.
Quand le privé aura suffisamment de pouvoirs, d'argent, et mis suffisamment le publique à terre il le remplacera complètement pour maximiser ces profits.
@@BrunoEsteves-e8z Et peut être que cela fonctionnera mieux, au dépit de ceux qui gratter tout sur le publique.
@@BrunoEsteves-e8z faut pas oublier que le privé c'est toi aussi ... le public c'est le ponctionneur de ce que tu fait ... encore il serait rentable ca ferait pas d'impôt pour un bon service ... mais la mauvais service pour voler ce qui est produit par le privé car seul le privé fournit de l'argent pour le pays dans un pays ou tout est a perte ...
Toujours en phase. Merci Tatiana. Portes toi bien. Vive la France Lire.
""""Pas de "" S "" à"" porte-toi""' !
Correction gratuite qui aide les français faibles en orthographe.
😂😂😂Merci pour le cours de Français. Il y a des faibles en orthographe et des faibles en d'autres domaines. Cà manque d'argument au commentaire ? Bien à toi.
@@ambroiseriboldi4952
Porte- toi bien ! Ce n'était qu'un clin d'oeil
orthographique. Qui ne fait pas de fautes
d'orthographes? ! Même le roitelet Micron
Ier à la colle avec un prof de français......
président ""des Gaules"" fait des bourdes
grosses comme l'arc de Triomphe.
corrige ! J'ai la flemme
Il faut stopper toutes les aides et contract de l’État vers le privé.
L’État doit avoir une structure totalement autonome pour ses missions régaliennes totalement indépendante du privé.
Comme ça fini le copinage argent public vers intérêt privé…
En plus l’argent utilisé par l’état restera dans la boucle industrielle nationale et pourra enfin compenser les manquements du privé et se faire du bénéfice en fournissant une production rentable du public vers le privé ce qui contribuera à faire baisser la charge des taxes et impôts.
L’État n’a pas vocation non plus à financer les nations étrangères ni les ong…
Il faut aussi stopper les retraites illimité et cumulable des politiques…
Un même système de retraite pour tous les fonctionnaires accessible aussi au privé.
Une focalisation du budget de l’État sur ses missions régaliennes et les besoins industriels de ces dernières avec interdiction de vente d’un bien public vers le privé sauf via référendum.
Interdiction a l’état de faire des dettes ( soit il bat sa propre monnaie soit il n’a pas le droit de faire des dettes ) sauf via un référendum direct.
Le référendum n’a pas le droit d’être annulé par autre chose qu’un autre référendum au moins 2 ans plus tard… Etc…
Vive la République, mais au vestiaire les dirigeants actuels qui ne pensent qu'à leurs interets.
Bravo Tatiana, prenez soin de vous et restez sur vos gardes
Oui ❤
Pour remettre la France sur pied il faudrait peut être : 1) Trouver un gouvernement compétant et responsable qui ait réellement envie de le faire sans penser uniquement à sa gamelle 2) Demander l'avis des français sur un Frexit par un référendum 3) Si oui, en attendant les 3 à 4 ans de sa mise en place, faire le plus gros en réformant l'Etat du haut comme il se doit avec chasse au gaspi (chose que personne n' a voulu faire jusqu' à présent et il faudra beaucoup de pédagogie, parce que tout ne sera pas rose surtout quand on a déjà 3500 M de dette !!!) parce qu'il est indispensable de remettre la France sur pied avant le jour fatidique.4) Parallèlement on peut préparer l'après Frexit avec de nouveaux partenaires commerciaux. Le seul atout que l'on a dans l'histoire, c'est que s'il y a Frexit, l'UE telle qu'elle est est finie et donc au final il n'y aurait peut être même pas besoin de l'appliquer. Si on n'arrive pas à avoir la condition N°1) il n'y a plus qu' à attendre de voir si les allemands ne se lancent pas prochainement dans un Dexit ? Par contre là, la mise en place risque d'être plus brutale et d'ores et déjà c'est à espérer que notre gouvernement actuel a déjà préparé sérieusement l'étape N°4 ? S'il n'y a ni menace de Frexit ou de Dexit, eh bien là c'est Inch Allah !!!🙂
Ni les arts libéraux ..Apprenez à vivre, d'abord. Cher(e)s ami(e)s... Lisez un peu de Sénèque et apprenez à travailler en vous.. Pour créer, partager et aimer. Une fois pour toutes. Il manque aussi beaucoup d'amour, chère Tatiana. C'est la division et la haine qui prônent en ces temps difficiles. Avec une société "globale", sans foi ni loi.
que se passerait-il si des coopératives citoyennes ( de cultivateurs , de petits commerçants , d'artisants , d'importateurs , de journalistes , d'enseignants...) ne fonctionnant EXCLUSIVEMENT QU`AVEC d'autres coopératives citoyennes remplaçaient lentement nos usines et agriculture disparues ou expédiées à l'autre bout de la planète ?
He oui ! Tatiana notre systeme est a bout de souffle toute les entreprises dignes de ce nom ont optimisés leurs systemes et ont remplacés les "copains" par des gens competents"
L'état lui malgré l'informatique qui etait censé reduire la paperasse a continuer a embaucher et a s'engraisser sur le dos de ceux qui ont reussis optimiser leurs entreprises .
Faut raser le systeme actuel et avoir un gouvernement de techniciens , les blablateurs ...Ouste
Merci tatie ventouse pour cette nouvelle vidéo !! Ohohoh !!
"Il n'y a pas de politique valable qui ne tienne compte des réalités". C'est un constat qui ne date pas d'hier !... Mais qui exige de la part d'avoir (choisir) des politiques ayant les "C.....ES" pour le respecter. Pour l'instant c'est "le chant des sirènes" qui l'emporte !.
Bravo Tatiana 😘 👍 ❤❤❤
Quand j'ai vu la réforme stupide de Dupont Moretti qui va à contresens de ce qu'il fallait faire, j'en suis arrivé à penser qu'un ministre de la justice, ça ne sert à rien.
Quand je vois ce qu'est devenu le système éducatif, je me dis qu'au final un ministre de l'éducation nationale ça ne sert à rien.
Bref, un aréopage de ministres qui ne servent à rien.
Ce système, ces nominations , ce n'est que pour fidéliser ses proches soutiens.
Merci pour vos analyses très pertinentes
A quoi sert notre état ?
Il n'est pas question pour nos génies politiques d'avoir des idées et ....... de les appliquer
Il n'est uniquement question QUE d'obéir servilement aux ordres de l'état profond US via un "machin": Europe
Combien McKinsey a-t-il encaissé de milliards afin d'imposer à nos girouettes politiques les "bonnes" décisions
Et le mille feuille administratif ?
Exemple à l'hôpital: les administratifs sont plus nombreux que les soignants .....
En fait un état totalitaire n'a rien à voir avec le "libéralisme"
Merci pour ce soir à demain
merci TATIANA !
❤🇨🇵👍
Cette serie est excellente, trop une bonne idée
C'est plutôt cette forme d'état coopté par l'oligarchie qu'il faut abolir.
Les pays européens devraient penser à redevenir souverains, mais le renversement des vapeurs ne se fera pas sans sacrifices et héroïsme. Mais, dans le contexte actuel de mise en place d'un régime totalitaire à l'échelle mondiale, peu importe les dirigeants nationaux, ils seront toujours au service du gouvernement mondial... un rappel que des organismes internationaux comme l'Organisation mondiale de la santé ont maintenant le pouvoir de dicter aux pays comment gérer les crises... et la liste d'interférences s'allonge tous les jours. Quant à la redistribution des "richesses", il ne faut pas oublier les milliards transférés dans des pays étrangers qui ne profitent qu'à la leur classe dirigeante.
Bonsoir Tatiana. Non il ne faut pas faire disparaître l'état car C'est une structure structurante indispensable pour éviter le Chaos mais il s'est trop dévoyé corrompu... donc il a besoin d'un très gros recadrage. Bonne soirée
Je rêve d'un débat entre Tatiana et victor ferry
Merciii Tatania le Top ❤❤❤👊👊👊👊🤛
😅 dans les commentaires il y a ceux qui ne font pas la différence entre gouvernement et état 😅 , les mêmes que ceux qui ne font pas la différence entre nation et pays 😂.
Il faut retourner a l'école de la république ( oups elle est morte on a plus que l'école de la gauche avec le petit Robert 😂 )
Bonsoir Tatiana 💥💥
Comme toujours, un ÉNORME MERCI Tatiana.
Merci, MERCI, MERCI.
Surtout, surtout continuez comme cela.
GUY. 👍👋☀️🌹💐💞❤️😘
L'état c'est le peuple ! La vrai Démocratie est directe, Il faut rendre l'état à ses propriétaires en rétablissant la vrai démocratie.
Je suis vieux. Et je serai mort . Juste avant de voir le début d une des idées correctrice du magma des dépenses publics.
Diminuer de suite 10% des dépenses publiques
Il y a tant à économiser
Il n’est évidemment pas question de tout supprimer !
Avec 60% du pib l’état est obèse
Il ne faut garder que le régalien
@@jean-baptiste109 Donc plus d'écoles ni d'hôpitaux publics ?
@GoldarLee voilà. Que du privé
@@jean-baptiste109 Tu penses que ça nous coûtera moins cher de laisser ces secteurs essentiels à des entreprises privées guidées uniquement par la recherche de rentabilité ??
Ne penses-tu pas que les patrons du privé sont bien contents de pouvoir embaucher des employés éduqués et instruits par l'école, maintenus en bonne santé grâce aux hopitaux ?
Ce que tu nous proposes, c'est la loi de la jungle, je vois mal qui y gagnerait.
@GoldarLee moins cher sue 65% de ce qu'on produit ? Peut-être, ce n'est pas un gros risque à prendre.
Les entreprises sont contentes d'embaucher des jeunes issus du système éducatif qui nous classe dernier en math ? J'en doute
Toute la fonction publique est à revoir. entièrement d'accord. Responsabiliser (épée Damoclès) les personnes qui veulent diriger que ce soit des cadres de la fonction publique ou des responsables politique. Le hic est que personne n'est responsable (coupable mais pas responsable du foutage de gueule en bonne et du forme)
A la base c'est notre relation a l'assurance qui a tué le lien social et plus largement notre lien au vivant.
donc la france doit reprendre la constitution aux politiciens ou bourgeois et mettre enfin la démocratie, le ric (Etienne chouard)
@@PiMeNsTeR
Ric et rac le ric mais il faudrait mettre vingt millions de français dans la rue. Sans cela
peine perdueLes grands et petits bourgeois tiennent la police, la gendarmerie et l'armée
et ne lâcheront rien sans ÇA.!!!
Ajout un .
@@Wiiilly-w9b bah pareille pour n'importe quelle revolution
Je suis assez d'accord. D'ailleurs, la Suisse à une approche plus laissez-faire, et certains cantons sont proches du libertarianisme. Économiquement, cela fonctionne très bien, et il y a deux fois moins de fonctionnaires pour 100 000 habitants en Suisse. Je trouve l'économie Suisse très intéressante, et nous devrions nous en inspirer.
Si ils ont supprimé la peine de mort...c'est surtout pour se protéger eux....et pouvoir faire de la haute trahison (entre autres ...) tranquillou....
La peine de mort existe aux USA. Avez-vous déjà vu un milliardaire pourri exécuté ? Non, seulement des petites frappes et en particulier noires.
On va licencier les profs comme toi !
Ouiiii, ce sera génial d'avoir une société de débiles, c'est comme ça qu'on redressera la France !
Je partage totalement ce constat.
Je ne suis pas contre l'état mais oui je suis d'accord avec eux que l'état doit arrêter de foutre son né partout dans nos affaires et de nous surveiller toujours plus.
Tatania, il faut confondre le capitalisme ultra libéral de complaisance, tous pour moi et rien pour les autre
le capitalisme libéral vas être équilibré avec le rapport d'équilibre de Pareto
qui vas te donner 20% d'état et 80 % de libéral
en 1950 un salaire était suffisant pour faire vivre une famille
sauf que le modèle ultra libéral de complaisance a fait baisser le prix de l'énergie du travail, en Joule (J), et le salaire a était remplacé par de la dette pour éviter que les homme et les femme crevant de faim sorte les fourche
le système est tellement déséquilibre que nous devrons revenir au pris pratiquer en 1950 pour rééquilibré le système
ensemencement de référencement!
Merci d'être aussi intelligente et pertinente.
Je ne suis pas certain que les "producteurs" ont la France comme intérêt. Quand un industriel Français de l'agroalimentaire importe des denrées à bas prix depuis l'étranger (Brésil, Ukraine,...), il le fait d'abord pour son propre intérêt.
On peut penser plus simple: prendre exemple sur la Suède qui s’est relevé de la banqueroute en raisonnant sur la réalité. La France marche avec des idéalistes totalitaires qui se mêle de tout. Première chose à faire: faire un cesser le feu, une armistice de Un An sur les normes qui persécutent les agriculteurs, cette espèce de SHOA qui veut exterminer les agriculteurs et les PME à petit feu: pas besoin de camp d’extermination, ils disparaissent lentement avec 1 ou 2 suicides par jours. J’ai honte de nos dirigeants.
Abolir l'Etat c'est une idée qui se trouve aussi bien chez les anarchistes que les libertariens et les 2 idéologies sont très différentes l'une de l'autre.
Pour les premiers l"Etat est remplacé par un système fédéral et une démocratie directe et locale dans laquelle c'est la base qui prend les décisions., tout mandat est limité à une fonction précise et revocable à tout moment.
Pour les seconds il n'y a aucune limite à la liberté individuelle et le capitalisme doit être totalement dérégulé, seule la propriété privée compte.
Le Roi légitime de France est Monseigneur André De Biase Henri V de la croix et du croissant Que Dieu le protège ainsi que sa famille 🙏💛💫