Mon parcours médical

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 16 ก.ย. 2024
  • Première partie de ma vidéo sur mon parcours médical avec le facteur V et Hashimoto , je ferais une partie deux dédiée au sopk ! J’espère que ça vous plaira (aucun cut, aucune retouche ... vidéo brut comme d’hab haha)

ความคิดเห็น • 5

  • @evablin2880
    @evablin2880 2 ปีที่แล้ว

    merci infiniment, grâce à ta vidéo j’ai pu en savoir plus sur mon nouveau soucis de thyroïde :)

  • @pelipa4577
    @pelipa4577 2 ปีที่แล้ว

    Je compatis sincèrement à ton expérience ; j'ai une hypothyroïdie et j'avais le sopk. Je dis "avais", car mes taux sanguins ont été normalisés grâce à une perte de poids importante mais d'après ce que je lis on l'a quand même à vie. C'est un vrai parcours du combattant, j'ai déclaré mon hypothyroïdie vers 15 ans et mon généraliste a laissé ma TSH monter jusqu'à 25 au lieu de m'adresser à un confrère. Quand j'ai enfin décroché un rdv, l'endocrinologue m'a effectivement mise sous Levothyrox mais sans vérification régulière de ma TSH (donc je suis restée nettement au dessus de 5 pendant un bail) et sans considération pour mes questions sur le sopk. À l'époque on en parlait un peu sur internet, et comme je sortais d'une aménorrhée d'un an + prise de poids + pilosité + etc ... j'ai pensé directement à ça.
    Donc bref, j'ai enfin vu une endocrinologue compétente il y a deux ans, qui m'a enfin stabilisée correctement avec le Levothyrox, qui me fait faire des prises de sang tous les six mois minimum. En ce moment j'ai froid constamment, super déprimée, épuisée, douleurs gastriques (je comprends très bien ce que tu veux dire par le fait d'avoir une fourche dans le ventre 😥), douleurs menstruelles terribles... et c'est tellement rageant de savoir que c'est sûrement lié à ses hormones 😤
    Bref 😄 tout ça pour te dire que je comprends totalement ce que tu traverses, il faut du courage pour continuer à vivre le plus normalement possible malgré tous ces symptômes. Je te soutiens vraiment du fond du cœur. Bises 😊

  • @auroremartin9416
    @auroremartin9416 2 ปีที่แล้ว

    Coucou ma belle, avec tout ton parcours avec les médecins, est ce que tu connaîtrais un site qui liste les médecins "safe" un peut comme celui avec les professionnels de santé alliés ?
    Je me sens vraiment pas de ne pas être prise au sérieux, je me reconnais dans pas mal de tes symptômes (pas tous heureusement, tu es d'une force incroyable), mais me prendre des "t'es trop jeune pour être fatiguée/avoir mal" "t'as cas prendre soin de toi" etc .. etc .. je sais qu'avec ma force d'esprit inexistante, si un seul médecin me dit ça, je vais laisser tomber et rester dans mon mal.
    Désolée pour le roman 😅 je te souhaite bon courage et surtout un bon rétablissement ❤️

  • @florianegarnier2253
    @florianegarnier2253 2 ปีที่แล้ว

    Bonjour comment fait-on pour testé ou savoir si ont n'a se genre de problème car j'ai pas mal de samtôme comme toi. En sachant que je suis atteint de emdometriose. Voilà merci et courage à toi.

    • @pelipa4577
      @pelipa4577 2 ปีที่แล้ว

      Il faut voir un endocrinologue, il y a des prises de sang à faire et une échographie de la thyroïde