Si on fait tant de bruit à propos des agissements de l'abbé Pierre, qu'est-ce qu'on attend pour intervenir immédiatement en haut lieu, chez les minstres, députés sénateurs etc, accusés pour des questions sexuelles, oui, qu'est-ce qu'on attend pour faire le ménage sans délai ?
Je me pose une question : pourquoi autant de bruit médiatique et de compassion pour les victimes pour "l'affaire Abbé Pierre" et aucune médiatisation des victimes de pédophilie dénoncées dans le film documentaire "Les Survivantes" alors que des malversations sont toujours en cours et certains de leurs auteurs toujours en vie et connus ? Pourquoi ce deux poids deux mesures dans la médiatisation et dans les moyens mis en oeuvres pour entendre et dénoncer ?
La réponse est dans votre question : ce deux poids deux mesures permet la division et la diversion, les deux MOTEURS de nos leaders et orienteurs d'opinions (autrefois appelés "journalistes") qui passent leur temps à nous m anipuler pour garder le contrôle de leurs actions p uantes, et en lisant les commentaires, ça marche bien !
En effet, l'avantage pour les puissants c'est que l’Abbé Pierre est mort depuis un moment. Manœuvre de diversion pour pas cher. Patience, d'ici plusieurs décennies on aura u n oeil nouveau sur Les Survivantes. Quand tous les bourreaux seront morts depuis longtemps. Et lorsqu'on aura besoin de détourner l'attention du public sur des affaires d'actualité. C'est horrible j'en ai bien conscience. Cordialement
@@dimitriheroce6530 nous ne pouvons pas attendre que les bourreaux actuels soient morts car cette engence se renouvelle en permanence. N'oublions pas que les bourreaux d'aujourd'hui sont des victimes d'hier. Nous devons agir sans n'attendre rien de la "justice" et des institutions d'état, sans relâche jusqu'à ce que les enfants et les plus faibles soient en sécurité dans ce monde. La tâche est énorme c'est pourquoi nous ne pouvons pas nous contenter de savoir et d'attendre sans rien faire.
Ce sont les mêmes : ce qui crient au loup concernant l'abbé Pierre et ceux qui contestent ce qui se passe dans Les Survivantes. Les accusations via caroline de haas, je sais quoi en penser
Ses abus sexuels ont duré pendant 50 ans et personnes n'a rien vu ! Je n'y crois pas ! Personne ne lui à dit stop ! Ceux qui l'ont protégé sont eux aussi coupables !
@@kalinesaulnier8924 ces dingue de ce dire que l'église et Emmaüs ont caché pour évité tout scandale même les menaces exercé.. J'ai lu l'interview d'un prête qui disait qu'il ce tenait prêt a intervenir des qu'il y avait une femme et quand il voyait par le regard de l'abbé Pierre qu'il allait dérapé mais on l'a laisser continué malgré tout..
Et tu as raison !! Au moment ou toute la gentille communauté juive nous inonde de films à la gloire de leurs tueurs et tortionnaires , ( films sur DSK la victime , Oppenheimer le gourou ,...)
Tout cela m'écoeure... Il est mort maintenant...il serait bien aussi de s'occuper des prédateurs qui sont en vie, notamment ceux qui s'attaquent à des enfants dans de véritables réseaux dans les hautes sphères de la société. Mais là forcément, il y a une totale omerta... courage aux victimes de l'abbé Pierre 🙏
Stop à l omerta actuelle .sur les réseaux criminels d'enfants avec protection en ht lieu ! Journalistes intéressez vous aux vivants et petites victimes...enquêtez ouvertement sur les réseaux. Élise lucet avait commencé puis s'est retractee stop à l omerta. ( ce qui n'empêche nullement la commission indépendante de faire ce qu'il faut concernant l'abbé Pierre. Maintenant il est temps d'agir sur notre réalité bien opaque dagissements pathologiques de personnes déjà connues. Merci ..faites le ménage pour la cause de nos enfants Également. Parlez des " survivantes " non médiatisées ! Ce serait un grand pas pour notre société qui dérive totalement...perversions au niveaux lrs plus secrets de l'état. Merci
@@missuisse2008 qu' est ce qu' elles attendent, ces " victimes" ? Les excuses de l' abbé Pierre ? Des dommages et intérêts ? Un procès ? Une condamnation de l' abbé Pierre ???? Mais il est mort depuis 17 ans. Qu' est ce qu' il en a à faire, la ou il est ?
Mais pourquoi ne pas parler des scandales d'aujourd'hui où des personnes au nom bien connu - qui sont vivantes de plus.... Ça arrange tout le monde non? Bien sûr, ne rien laisser passer mais quand même.
@@Catherine-fy5og si vous dites cela c'est que vous n'avez pas bien écouté cette émission : les victimes ont BESOIN d'être entendues. AU delà de la justice, c'est le fait d'enfin pouvoir être entendues qui est important pour elles. Ce déni de 'existence des victimes est encore une agression qu'elles subissent. Et ces guillemets que vous mettez au mot victime est encore un déni typique des personnes qui défendent les agresseurs.
@@Joelle-vi5br Arrêtons également de les détruire ! Il y a toujours deux extrêmes et c'est ce ce qui se passe en ce moment. Jamais de nuance et toujours idolâtrer ou condamner. Les gens sont devenus des justiciers à la place de la justice.
oui, et aussi de les voir comme des créatures de Dieu, faites à son image ! Si on décidait de ne plus enseigner les dogmes, que les vérités révélées cela n'existe pas! d'apprendre à bien distinguer mythes et réalités, de donner une éducation essentiellement laïque et civique, de dire le plus possible la vérité, ce que l'on sait et ce qu'on ignore également, de mentionner qu'il s'agit de mythes quand on enseigne les mythes... etc etc D'assumer la part d'animalité subsistant en nous par une meilleure connaissance et acceptation de nos origines, il y en a qui enseignent encore le créationnisme et qui remettent en cause, voire rejettent absolument la théorie de l'Evolution qui est très solide et plus que confirmée par les plus récentes découvertes à propos de l'ADN... Peut-être que cela irait mieux, je dis bien...peut-être !
@@ljm29av56 "La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;" Romains 1:18-22
therese il n'avait pas un AK47 non plus, ni un M16 entre les jambes.....En plus il bandait dur pépère au vue du nombre de nénéttes qui ont reçu la bénédiction du curé......
@@therese7247 Réparer quoi ? Cette cabale médiatique n' a pas grand chose à voir avec la cause des femmes. L' extrême gauche ne recule devant aucune calomnie quand il s' agit de faire avancer ses pions.
N' importe quel mythomane ou hystérique cherche une tribune pour s' exprimer maintenant ! Si encore elles dénonçaient des personnes vivantes pour les empêcher de nuire, je comprendrais. Mais à quoi sert d' éreinter un mort ?
@@pascalegaisne2720oui c'est libératoire car après le procès notre cerveau a été libéré nous avons nous pensions plus à ça et nous avons été libérée d'esprit ça nous trottait plus dans la tête comme ça nous a fait pendant 50 ans c'est pour ça que la reconnaissance est très importante pour libérer l'esprit
l'abbe pierre est mort , ca facilite la reconnaissance des faits , a mon avis il serait utile de ne pas s'arreter a l'abbe pierre mais s'interroger sur les relations se subordination au sein de l'organisation.
Et pas que... C'est bien pour cette raison que les gens les ont tout de suite crues. À Emmaüs se retrouvent ensemble des gens en totale perte de repères sociaux. "Abus" à tous les niveaux.
Pas uniquement chez Emaus.Chez toutes les associations caritatives on retrouve des personnes precarisees.Celles ci sont vulnérables et donc plus susceptibles de subir des pressions.
Merci Pascale pour votre témoignage. L’Abbé Pierre était mon modèle quand j’étais petit… Grâce à vous, je sais quel homme il était. Je ne parlerais pas de cet homme à mes futurs enfants. Il ne mérite que l’oubli. Tout mon soutien aux victimes ❤️ vous êtes des battantes !
Ou au contraire, plus tard vous pourrez parler de lui pour expliquer le danger de l'idolâtrie, comment le silence rend complice et j'espère que vous pourrez dire combien la société à changé depuis !
@@macha5221 L'idolâtrie de la gauche. Vous vous souvenez d'Anne Sinclair le recevant comme un saint sur le plateau de 7/7 ? Quelle honte ! Qu'elle rende des comptes elle aussi, servir la soupe à un homme qui agressait sexuellement des déficientes mentales, la gauche idolâtre en pleine idéologie, un naufrage !
@@Omega.Drafacel Je suis vraiment désolée que l'abbé Pierre nous ai tous tellement déçu. Je comprends que ce soit si difficile à croire. Mais 24 témoignages.! Des archives qui sont "partantes". Des témoins qui ont dénoncer des agissements répréhensibles, une église qui ne le défend pas ! Regardez et écoutez cette émission aussi "douloureux" que cela soit pour vous. Écoutez le témoignage de Pascale et laissez le temps agir. Courage !
@@katekate6786 Je vais avoir 57 ans. En 1985 alors que j’étais en classe de première deux de mes camarades, encore mineures à l’époque, ont eu une aventure avec notre professeur d’anglais qu'on pourrait définir comme un coureur de jupons. Nous n’étions évidemment pas la seule classe qu'il avait en charge donc j’imagine qu'elles n'ont pas du être les seules. Je précise qu'il n’y a pas eu contrainte. Je sais que ça n’excuse rien mais des histoires entre un professeur et un élève, ça arrive malheureusement. Au moyen âge Héloise et Abélard ce sont aimés et ce dernier en a fait les frais, Héloise ouille !
@@tds168 Bonjour . On pourrait parler aussi du président et sa femme qui lui avait 15 ou 16 ans et elle qui était de 24 ans sont ainée mais cela se n'est rien il est président
@@marcfouarge3057 On aurait pu en parler seulement aujourd'hui ils sont mari et femme. En principe il n’y a pas de victimes, s’ils ont fini par se marier c'est que la relation était consentie. L’histoire des Macron n’est pas celle de l’abbé Pierre, personne ne va venir dénoncer les faits alors que ni les enfants de Brigitte ni les familles respectives n’ont rien à dire. Certaines femmes ont fini par devenir l’épouse d’un médecin alors qu'elles étaient leurs patientes, en principe ça n’est pas tellement toléré non plus mais tant que ça reste un choix et non une contrainte ça ne fait pas de vagues.
C'est bien de le dénoncer mais ils y a d autres qui sont bien vivant ils faut les dénoncer pour qu'ils payent leurs crimes qui sont couverts par des amis puissant
Tout le problème de ton injonction est démontré par ta propre phrase : les "autres" hommes, de pouvoir ou d'influence, ont des alliés puissants : TOUS les hommes au moins, qui empêchent de parler. De se sentir de témoigner et d'être crue. Et comme TOUS les hommes sont concernés, TOUS se sentent naturellement solidaires d'un comparse pris en faute ; parce que ça aurait pu être lui, aussi. A son échelle. Ou son pote. Des gens de son réseau social. Tous des hommes. Tout endroit où un homme a du pouvoir est une menace pour les femmes qui sont proches de lui. A haute échelle de pouvoir, d'influence ou d'emprise, cela est davantage choquant, on prend de la distance avec ce cas "forcément" isolé. On explique cela par de la perversion, des grandes moralités bafouées ou autre pour se convaincre que ce phénomène est loin de nous. C'est faux : il est en nous. A nous de s'éduquer, d'être meilleurs, de reconnaître simplement qu'il y a un soucis dans ce mode de rapport au monde déjà... et de soutenir, notamment en s'occupant de nos propres comportements problématiques, violents ou oppressants et en gérant correctement nos "potes" ou connaissances agresseureuses (c'est-à-dire sans reproduire les mêmes mécanismes qui conduisent à dominer autrui en s'appropriant son corps, en contraignant son esprit, en brûlant le pont d'empathie avec ses émotions), ca serait déjà pas mal. Une seule victime est de trop ; mais même s'il n'y en a qu'une, elle doit d'abord être crue. On ne gagne rien et on perd tout quand on témoigne. La honte et l'isolement doivent changer de côté.
@@helenedecobert372 décédé ... depuis 17 ans ! Bientôt le procès de Louis XIV ou du roi Dagobert ? Tout ça participe en fait à la cabale contre l' église que je ne vois que trop bien. Je ne suis pas " pour' l' église mais pas " contre" non plus. Et la, trop c' est trop !
@@pascalegaisne2720 j'aimerais savoir, vous dîtes que vous ne vouliez pas "salir" sa réputation de son vivant mais pour vous c'est mieux parce qu'il est mort? Car c'est la même chose au final ?
@@SophieMartineau-xi6pe Je viens de lire nombre de vos commentaires distillés cette nuit. Vous vous dîtes avocate. Vous vous dîtes victime vous même. Quel type de victime avez-vous été pour être (sois-disant) une avocate si septique ? Peut-être qu'avant d'être une victime vous êtes surtout sous l'emprise de l'image de l'abbé Pierre ? Avez-vous au moins pris la peine de regarder cette émission jusqu'au bout ? Avez-vous entendu l'église défendre l'abbé Pierre depuis ces révélations ? Depuis quand les morts sont-ils plus sacrés que les Vivants ? Où avez-vous été toutes ces dernières années lors de toutes ces affaires où témoins et psy ont expliqué combien il était difficile de prendre la parole face à un agresseur icône public ? Qu'elles ont été vos lectures sur le sujet ? Quel est l'état de vos connaissances sur cette société patriarcale qui n'invite pas à croire des victimes d'agressions sexuelles et de viols ? Heureusement que la Cour de cassation ne vous a pas attendu pour prendre des mesures en faveur de la libération de parole dans ces cas là.
@@pascalegaisne2720bonjour je vous crois et vous comprends car le gendre de ma nourrice était pédophile ! J'ai 63ans et mon bourreau est mort. A mon époque on disait que les filles naissent dans les roses et les garçons les choux. Nous étions naïfs.
Parce qu'une commission dédiée au recueil de la parole des victimes d'agressions sexuelles au sein d l'église n'a été créée qu'en 2019. La CIASE. Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église.
1 enfants sur 5 est victime d'abus sexuels aujourd'hui en France. Et c'est dans l'intimité des familles que ça se passe en premier lieu... Il est urgent d'ouvrir les yeux et d'exiger l'application des 82 préconisations de la CIVIISE. Pour que les victimes soit protégées, soignées et que la justice face enfin sont travail.
Avec le temps et l'expérience de la vie je me rend compte que plus l'être humain nourri son ego par sa notoriété plus il est malsain. Notre besoin d'admirer, d'apporter de l'importance à une personne est un véritable problème de société.
Des gens qui veulent se faire voir ,!! Pourque ne dénoncer de son vivants,a sa place j aurais honte , sacrifier a un défunt!! Mitonanie,des gens malades, et sans respect pour eux mêmes, DIOS vous punira ,attendez l ira de Dios
Oui le diable cible des symboles Chrétiens , une église qui brûle toute les semaines et maintenant c'est le symbole abbé Pierre mais rien sur l'affaire coral , Jacque Lang, Coenbendy , l'histoire de la petite de 4 ans en foyer décédé et atteinte d'une MST le papa avait dénoncer des politiques tout ce petit monde est encore bien vivant et on entend pas parler .
le Vatican a reconnu avoir été informé des agissements de l'abbé Pierre Il y a un courrier d'évêque le qualifiant de grand malade déviant en ... 1956. Consigne avait été donnée de ne jamais le laisser seul avec une femme dans une pièce chez Emmaüs.
Je suis une athée convaincue, ce qui ne m'empêchait pas d'admirer le combat sans relâche de cet homme dont j'ai lu deux livres avec un sentiment de respect constant. Je me sens donc particulièrement trahie, voire salie en tant que femme, et totalement écoeurée. L' habit ne fait décidément pas le moine et plus que jamais personne n'a le monopole du ❤, même pas celui qui se pare d'une vertu a priori indiscutable.
@@maxleon5776 l'ego n'a ni droite ni gauche pour lui ce n'est qu'un moyen de survivre tout comme la notoriété qui rend les gens déviants. Si seulement on écoutait sa conscience
vas y, parles puisque tu as l'air de savoir bien que ce ne soit pas le sujet... et pourquoi spécialement la gauche...la droite est blanche comme neige évidemment...
Le témoignage de la victime me renvoie à ma jeunesse (années 60-70). En effet, à l'époque, en tant que femmes on dépendait des hommes qui étaient très majoritairement en situation de pouvoir. Dès qu'on était en situation de demande, on devait repousser les avances qui faisaient partie des moeurs. On voyait cela comme normal et on avait honte d'être une femme.
@@parmentelchristine5108 Personnellement je sors du tunnel. La dernière agression que j' ai subi de la part d un collègue (25 ans de moins) s est passé il y a 5 ans. Maintenant j' oserais porter plainte devant ma hiérarchie. A l époque je me disais que les gens se moqueraient de moi et/ou ne me croiraient pas
@@annadevath5205 il faut dire qu'on est tellement tétanisé qu'on est incapable de réagir. J'espère que vous irez de mieux en mieux. Mais est-il trop tard pour porter plainte ? Mais vous ferez ce qui vous semble mieux pour vous. Amitiés
Le pire c'est tous les commentaires qui continuent à soutenir le prédateur et qui se lancent dans théories du complot immondes sans même regarder la vidéo et sans même vérifier la véracité des propos tenus dans celle-ci. L'Humanité fait peur parfois.
Moi j'ai une question a te poser car c'est pas logique ce que tu dis comment veut tu vérifier la véracité des propos tenus ? tu raisonne comment depuis quand des paroles sa se vérifie 😂
Tu aurais regardé la vidéo (cela doit sûrement être une maladie de commenter sans regarder :) tu constaterais qu'il n'y a pas que les témoignages des victimes, il y a des documents qui prouvent ses actions et ce n'est pas pour rien que l’église l'avait envoyé se faire soigner à ce sujet des les années 50 !
J'ai encore une autre question tu as vérifier si leurs paroles est véridique ou si elle mentent ? je te donne un exemple quand un meurtrier commet un crime il finis en prison avec des preuves ...
@@GeTheFly ah d'accord des documents mdrrr laisse moi rire tu juge un pauvre homme mort sans defense avec un bout de papier ? Quel beau raisonnement 😫🧠
J'ai une question à te poser : à ton avis pourquoi Emmaüs International, Emmaüs France et la Fondation Abbé Pierre ont rendu public les faits graves commis par l’abbé Pierre et annoncent plusieurs mesures relatives à la place de l’abbé Pierre au sein de leurs organisations ? Par manque de preuve ou parce que justement il y en a beaucoup^^ (quant à ta manière de raisonner.... il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir)
oui aujourd'hui on s'interroge aussi sur certaines prises de conscience et de paroles......surtout quand on voit comme les gens s'affichent sur les réseaux sociaux
Mais que savez-vous de jack Lang ? Sinon des rumeurs et des rumeurs de rumeurs amplifiées par la répétition ? Donnez des faits vérifiés et courez chez le Procureur.
Je n’ai pas pu contenir mes larmes. C’est une histoire vertigineuse. Je vais lire cette biographie. Je te remercie de nous faire connaître cela avec autant d’émotion et délicatesse.
yelloweye je pense que les personnes vendent leur connerie et leur livre, de la délicatesse le curé en a fait preuve, puisque toutes ces femmes "violées" qui témoignent aujourd'hui c'est pour avoir de la tune ou des auréoles, ???? on s'interroge
Enfin une personne qui ose parler de Miterrand👌🏾. Dans son cas ça sera plus difficile car pour le moment il n y a que la paroles des victimes. Pas de traces écrites.
@@mariechristinegirin5932 Mitterrand a eu de nombreuses conquêtes féminines mais il n’a contraint personne, là est toute la différence. Un homme peut bien avoir 50 partenaires au long d’une vie, tant qu la relation est consentie il n’y a pas de problèmes. C'est la même chose pour une femme qui a une sexualité très libre et assumée. Chirac était un coureur de jupons, Bernadette a avalé bien des couleuvres. Giscard. Le cul, le fric et la politique ça va de paire.
@@Qwizera Mitterrand est connu pour avoir eu de nombreuses relations féminines mais il n’a contraint personne, ce n’était pas un homme fidèle voilà tout.
@@jehannrtouffet5148 Et dans la même veine Chirac et Giscard qui ont eu des maîtresses également. Mais l’infidélité n’est pas interdite du moment que les partenaires consentent. Je me souviens de Giscard emboutissant un camion qui transportait du lait à 5 heures du matin dans les rues de Paris, que faisait il à cet endroit là, la même chose pour Hollande surpris au petit jour sur un scooter devant l’immeuble de Julie Gayet.
c'est fou cette de 2007 à aujourd'hui ces femmes se sont tues??? il me semble déplacé de faire un procès à une personne décédée, qui ne peut se défendre . Par contre dans le liste Epstein il y à des gens toujours en vie, qui peuvent jugées , mais voilà trop haut placé , trop riche, trop connu dans le milieu politique ou autres, donc Mediapart faite votre devoir de faire que ces gens vivants paient eux.
Totalement d'accord avec vous. Pourquoi après leur mort et pas de leur vivant. Il y a des prédateurs, des pédophiles, qui sont en haut de l'affiche et encore bien vivants !
Si, l'Eglise est intervenu et lui a demandé surement de cesser, mais il a continué. Comment l'Eglise était au courant me direz vous ? Je suppose qu'elle devait le savoir par le biais de la confession en 1958.
@@-gl6tr c'est vrai que le problème a été soulevé mais il n'a pas été réglé par l'église, ça a été caché. Semblerait-il que c'était plus important de ne pas faire de vague et protéger l'institution par le silence que de protéger les victimes.
Oui, mais il n'est pas mort et il faudrait avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Il a été relaxé de 3 sur 4 de ses crimes. Il a été condamné en appel à 3 ans de prison dont 1 ferme.
Il faut que des plaintes soient déposées lorsqu'on est victime de violences sexuelles ou autres. Que des témoignages puissent être recueillis et entendus.
@@florence2035 Il vous faut cb de témoignages pour croire qu'un homme est coupable de viol ? 24 c'est pas assez ? Il vous en faut cb ? 30 ? 40 ? 60 ? 100 ?
Cette longueur de temps dans lequel ce personnage a exprimé sa perversité est absolument aberrant ,c est incroyable de voir ,le nombre de ses victimes ,bon courage à toutes les victimes malgré cette mise a jour tardive
Ou ces nouveaux mensonges. C'est devenu coutumes de voir des dizaines de femmes accusé une personne et souvent la personne est laver de tout ,après avoir etait scandalisé et détruite ... là c'est pire car il ne peut même pas ce défendre vu qu'il est parti en 2007
thierryledoux, je reste sceptique sur ces victimes qui vont au radada les yeux fermés....elles n'ont pas essayé non plus de marcher sur les eaux???? si tu vois le goupillon se durcir...Sois tu es trop prêt.... tu ne crois pas que tu te barres ou tu acceptes???? ou alors tu es CINTRE....et là appel sos psychiatre urgence. Parler une fois que le gus est raide 3 pieds sous terre et des années après, je trouve que l'histoire du loup qui a bouffé la grand mère du petit chaperon rouge passe comme une lettre à la poste.....(même si aujourd'hui, la poste ne fait plus de bon travail)
je trouve scandaleux de salir l'abbé Pierre alors que je le considère comme un homme exceptionnel ; par contre qu'on veuille porter préjudice à toutes ces personnalités hors normes de bonté, d'amour etc...ça je le crois : voyons Mère Teresa, les églises qui brûlent, etc....ne trouvez vous pas ça bizarre...et la prochaine personnalité à qui le tour ?
Après on peut présenter une facette d altruisme de bonté de dévotion devant les autres et succomber a ses pulsions nôtre psyché est complexe il y a pas de notion dualiste de bien et de mal dans la façon dont notre esprit notre inconscient de structure on est tous soumis au libre arbitre ce qui nos actes vertueux si important parce que la tentation est présente en chacun de nous
Bravo au courage et à l'engagement de Pascale qui pointe aussi du doigt le silence et le déni de l'organisation qui n'a pas réagit au moment où les faits se sont produits.
Je pense que toutes ses accusations sont faites pour encore une fois attaquer la religion, pour retirer tout espoir au gens; tout esprit de compassion, et celle d'aider son prochain. Mais c'est dans l'air du temps parait il....C'est Anti Christique, c'est voulus. Élémentaire mon cher Watson".
Quand Pascale raconte son enfer, elle change de voix et de ton, on a l'impression qu'elle redevient la toute jeune femme qui a subit tout cela, c'est particulièrement bouleversant. On imagine le poids du traumatisme. On vous croit madame ! Merci pour votre courageux témoignage !
@@alexandra33-k9qben je vois pas pourquoi elle dirait ces faits.. elle n aura pas d'indemnités il est mort.. donc.. Je vois pas pourquoi elle dirait des fakes....... 🤨
@@AB-rk7mt comment dire j' ai eu une copine qui avait un petit copain et sortie avec un amant et qu elle accusé de viols venant de cet amant, ce qui c est révélé faux par peur de perdre son petit copain, donc en clair je l' ai crû, c est une leçon quand tout un témoignage arrive après 17 ans du décès d' une personne y a quoi de se poser des questions ? ...bref j espère donc que c est pas des conneries car si c est le cas des conneries , les femmes volent la place a des vrais victimes qui à ce jour ne sont pas entendu et cela est clairement dégueulasse si c était le cas bien sûr ... comme je réponds j espère que c est vrai leurs dénonciation
@@alexandra33-k9q je comprends... mais ce n'est pas là même histoire là.. il y a assez eu de viol autour des hommes(curé abbé etccc) de la religion.. malheureusement..et Votre histoire n'est pas là même.. Vous comprenez... Cordialement
@@AB-rk7mt pourquoi ont elles tous rien dit à ça mort, ? ne risquait plus rien ??? 17 ans après ça fait froid dans le dos !!! Et dire que j'ai rénovée sa maison bénévolement dans ma jeunesse ça me déplaît d' avoir crû à une belle âme alors qu'il était juste un pervers de plus...les leçons de la vie son inscrite dans mon âme, beaucoup de perversion pas seulement sexuelle sur beaucoup de monde et malheureusement les femmes perverses existent sans forcément qu 'elles attendent de l' argent ,le motif peut devenir tout autre ...mais bon je préfère être méfiante si c est femmes visiblement disent vrai et bien qu'il dénonce mais l 'erreur c est d 'avoir attendu si longtemps pour parler, pardonner donc certains qui pourraient êtres méfiants ! Bonne journée
On voit à quel point ces hommes sont tout sauf victimes de leur pulsion : c’est l’inverse , ils calculent, ils prévoient, ils savent à qui s’attaquer pour bénéficier du silence, ils ont même plusieurs coups d’avance et savent quels arguments avancer en cas de réaction : mettre en cause l’état mental des femmes. Et à ce sujet, on voit comme ils se soutiennent entre eux. Ce qui me fait dire que la seule vraie raison de la fraternité qui existe entre les hommes, c’est celle établie pour maltraiter les femmes.
@@dominique.merlin ce qu’ils ne savent pas c’est qu’ils ne dupent personne, mais la société leur a trop longtemps donné l’illusion que si, pour les protéger. Grosse erreur. Je ne prends plus de pincette, avec aucun d’entre eux.
Je suis très touchée par ton commentaire, elle en dit plus et elle mérite d'être épinglé et connu de tous et toutes. Un commentaire qui dit la vérité dérange toujours. Je souhaite que ce commentaire soit connu ! ✨🌹✨
Cela n'enlève rien au fait qu'ils sont bien victimes de leurs pulsions ! Je ne dis pas cela pour les excuser ! Peut-être même, sans doute sûrement que certains choisissent la prêtrise pour lutter contre les tendances qu'ils ressentent en eux, mais que la pulsion est vraiment trop forte et qu'elle finit toujours par prendre le dessus. Je pense qu'il faut bien sûr penser d'abord aux malheureuses victimes et leur rendre justice comme elles le méritent mais comprendre que ces personnes perverses vivent aussi un véritable enfer quotidien ! Nul n'est méchant volontairement comme disait l'autre, c'est vrai aussi de la perversion, qu'elle soit narcissique, sexuelle etc ! Ceci dit, les victimes doivent, les premières, avoir droit à toute notre compréhension et compassion !
Quel commentaire de malade… faites vous soigner franchement… si on peut mettre tous les hommes dans le même panier alors pourquoi pas les femmes pour d’autres raisons ? Pourquoi pas les gens de telle ou telle origine ? La bizarrement vous devenez tolérante parce que sinon ça passe pas socialement. Consultez pour votre bien.
Très bien Mediapart... L'habit ne fait pas le moine... J'avoue que ce sujet est un peu facile pour vous.. Quand allez-vous enfin préparer une belle enquête sur la pedophilie en France, et enfin vous attaquer à ces fameux pédophiles des hautes sphères françaises, dont tout le monde parle et qu'on aimerait bien voir enfin jugés..!!!😮
@@Bertrand146 je parle plus des hommes politiques depuis les 40 dernières années qu'ils aient été ministres... Ou tout simplement. Le peuple en parle depuis des dizaines d'années mais rien ne se passe au niveau de la justice. Chut... Motus... Ils attendent simplement que ces gens soupçonnés de pédophilie à grande échelle passe dans l'au-delà... Et les affaires seront oubliées
@@christianferrare1916 Oui je sais qu'il n'y pas que l'Eglise, mais celle-ci, comme dans les sectes et cultes divers, crée les conditions presque "rêvées" pour les déviants sexuels à travers les retraites spirituelles, le rapport prédateur/victimes. J'avais 13 ans quand j'ai subi les attouchements d'un prêtre que tous jugeaient comme sympathique et moderne…
Interessant..Je ne. connais pas...Tout le monde ne m'en a pas parlé...j'ai été tenu à l'écart, mais puisque vous êtes si bien informé, vous allez pouvoir me donner les noms de ces fameux pédophiles des hautes sphères françaises comme vous dites. Merci.
non il préfère s'attaquer aux morts. C'est moins dangereux car ils ne peuvent pas se défendre. Et bien si je devais m'offusquer chaque moi qu'on a tenté de me rouler un pelle .... je serai milliardaire ! Et surtout moi j'étais un peu plus jeune que elle, avec la gueule enfarinée. Il y a bien des choses dans ma vie qui sot mal passées mais surement ce genre de choses.
Ce serait bien, dans ce cas, de s' occuper des comptes douteux des ONG et associations caritatives en tous genre. Les partis politiques aussi ont des zones d' ombres. Chaque famille a son linge sale. Quitte à tout révéler, alors il faudrait tout révéler. Et laisser l' abbé Pierre qui appartient au passé.
@@Catherine-fy5ogJe n’ai fait que citer les évangiles car je les trouve franchement intéressants. Je respecte bien sûr votre opinion et je la partage pour ce qui est des associations aujourd’hui. Mais pas votre dernière phrase. Je crois que ce sont bien des vivants, dans le présent, qui ont besoin de clarté et de vérité, y compris sur le passé.
Il doit bien y avoir quelque chose dans ce grand foutoir vous parlez de justice divine que le ciel vous entende alors tous ces grands pecheurs devront répondre devant l eternel en tout cas je l espere et le souhaite car ya beaucoup trop d injustices surtout envers les plus faibles
Lieu ? Date ? Heure ? De ces agissements marquants Des témoins pour authentification ? Quel qu un vous a vu entrer avec lui etc...? Attendez encore 17ans les souvenirs reviendront.
Quel courage de témoigner de cela sur ce plateau (particulièrement quand on voit certains commentaires... 🙄). Bravo Madame. Quel honte, cette histoire, et notamment le "gris monsieur" et son rictus !!! 😲
Les agressions et les violences sexuelles sont courantes, cela fait réellement partie du quotidien. Pourquoi en effet on s'en étonne encore, comme si cela n'existait presque pas ? et cela peut même arriver plusieurs fois dans la vie d'une même femme (et homme). Et c'est partout : dans les églises certes, mais aussi dans les écoles, les boites de nuit, dans la rue, au travail, chez le voisin, au sein du couple, dans les familles. Et y'a pas d'âge ! Les agresseurs disent tous la même chose : "Personne ne te croira" . Bon,là, j'ai espoire et je vois que ça change. Plus la parole des victimes se libèrera et plus on croira les victimes
La prescription protège les Pédophile, et les violeurs de femmes. C est pas normal car les prédateurs savent bien que les enfants ne parlent pas . Que c est seulement adulte qu ils arrivent parfois à parler. Et là il y a prescription et les violeurs toujours libres de violer les enfants ici où ailleurs
C est comme pour PPDA...le journaliste tout le monde savait et personne a dénonçé et protégé les femmes qui défilaient ds son bureau en entretien avec lui "pour un soutien littéraire".
Bravo Pascale pour votre courage et éloquence. Pas facile d'ouvrir cette plaie surtout après tant d'années de silence et souffrance étouffée. Take care. I wish you and your family well.
@@evelynequertat8912 ce n' est que du bon sens. Vous ouvrez la porte aux procès médiatiques, sans enquêtes et sans jugements. Bientôt la chasses aux sorcières.
Que des changements de regards et d’actions sont nécessaires. Les égouts débordent toujours un jour ou l’autre, et tant mieux. Et encore mieux si cela dérange des personnes qui ont peur pour des raisons qui nuisent aux femmes. Tout les hommes que cela gênent mettent en lumière leur mentalité et leur bain culturel et éducatif nocif d’eux-même, c’est parfait. Il y a une belle compilation à faire. La société part dans des extrémités pour des raisons légitimes. Même dans ces cas là beaucoup d’hommes continuent à accuser massivement les femmes. Le déni et l’immoralité sont très puissants donc il en faut beaucoup pour contrer ce type de problèmes de façon systémique. Et il serait illusoire de compter sur les hommes en majorité pour ce type de problèmes, ils seront rares ceux à témoigner d’une contribution et considération profonde. Sans les mouvements féministes, la nocivité masculine n’aurait jamais eu de frein. Fin de la culture du silence et de la honte. Très bien. Cela vaut toutes les imperfections qui sont le propre de l’humain. Combien de femmes ont intériorisé la honte sur des faits de violence et d’abus, c’est un shift sans précédent malgré la hausse des abus aussi qui vont avec le refus de l’avancée sur ce plan de beaucoup de personnes.
@@0OoIhittgw "Un shift sans précédent" OK le vocabulaire de think tank ! Non moi je parlais de faits actuels qu'on essaie de dissimuler avec un procès qui tombe comme ça dans une France moribonde.
@@0OoIhittgw Ma question initiale ne remettait pas en compte la légitimité des dénonciations de violences, mais la légitimité du timing et de la surexposition qui sont souvent des instruments de manipulation de l'opinion publique. Vous êtes venue me bassiner avec une diatribe dont je n'ai vu émerger qu'un mot qui est peu ancré dans le vocabluaire populaire donc je l'ai souligné. Pas le temps pour le reste désolé !
Non non pas d accord avec vous, c est trop facile de salir quelqu un qui ne peut pas se défendre, fallait y penser avant pour moi l abbé pierre je ne retiens que le bien qu il a fait, c est quelqu un d extraordinaire revoyer vos sources
Vous êtes dans le déni et je peux comprendre tellement impensable ce qu'il a fait. Malheureusement nous ne sommes pas dans un pays de bisounours. Attendez vous à ce que pleins d'autres affaires sortent bientôt.
@@corinne8459 Non pas dans le déni mais sceptique, pourquoi ces accusations sortent quand justement on voit une vidéo où l'abbé Pierre défend les Palestiniens. Bientôt les mêmes Lobby qui tiennent la presse vont s'en prendre au Général de Gaulle, à Napoléon, à Vercingétorix et pendant ce temps Darmanin est acquitté
A quand une enquête aussi méticuleuse sur JLe Scouarnec ayant sévi pendant 30ans sur les milliers d'enfants venus se faire opérer et qui purge une peine sur 4 victimes mais dont des centaines de plaintes ont été retenues judiciairement depuis??? Faut-il systématiquement que les prédateurs soient trépassés ou la prescription des faits pour rendre justice?
Caroline de Haas a le visage secretement rejoui de quelqu' un qui a fait une BONNE AFFAIRE !. Et depuis quand cette femme aurait les competences de la police pour faire des " enquêtes" ?
@@happyBerry. mais il n" y a aucun enquêteur digne de ce nom, dans cette " affaire". C" est la direction d' Emmaus elle même qui a demandé au " cabinet de conseil" de de Haas de recueillir des plaintes, alors qu" elle pas qualifiée pour ça, puisqu' il s'agirait de faits criminels. A la limite, seul un historien ( neutre et impartial) pourrait faire une étude biographique de l' abbé Pierre, mais l' affaire est trop politisée et qui serait cet historien impartial ?
4 หลายเดือนก่อน +4
La nouvelle définition du viol permet aujourd'hui de faire condamner n'importe qui de son vivant. C'est évidemment plus facile pour les morts et encore plus facile s'ils sont morts depuis longtemps. Pour "bénéficier" de la qualification juridique ou médiatique de VIOLEUR, il est complètement inutile d'arracher des vêtements, puis de toucher des parties intimes dénudées, puis de procéder à une sauvage pénétration vaginale ou anale, dans les hurlements désordonnés de la victime. Ca c'était le VIOL DE PAPA, complètement ringard, dépassé, has been. De nos jours, on brise n'importe quelle réputation pour un baiser dans le cou, sur la joue, sur la bouche ou une caresse sur les fesses (habillées). Un regard langoureux très appuyé est déjà une agression sexuelle. Désormais il y a VIOL légalement constitué, même entre époux, si le consentement de la "victime" n'est pas prouvable sans l'ombre d'un doute. A ce stade extrême, on ne parle déjà plus de victime mais de "survivant(e)". Pour l'Abbé Pierre, le pire qui puisse lui être reproché se limite à des pelotages lourds et des baisers fougueux non consentis. Nulle part, je n'ai pu trouver plus grave que ces quelques démonstrations bien humaines, assez inhabituelles pour un prêtre très médiatisé, mais extrêmement communes chez Monsieur tout le monde, surtout entre 15 et 35 ans. Il y a donc évidemment complot concernant l'Abbé Pierre. Par conséquent je recommanderais une nouvelle initiative citoyenne qui démontrerait que le commun des mortels ne gobe plus n'importe quel complot médiatique, aussi habilement amené soit-il. Tout maire de communauté urbaine française devrait profiter de la première occasion pour créer une rue, une place, un pont "Abbé Pierre". Rien n'empêche les chefs d'entreprise en création de nommer leur établissement selon le bon père, par exemple: crèche Abbé Pierre, discothèque Abbé Pierre, pompes funèbres Abbé Pierre. Les particuliers pourraient baptiser leur villa, leur ferme, leur chemin privé "Abbé Pierre". Elon Musk pourrait lancer un satellite « Abbé Pierre ».
3 หลายเดือนก่อน +2
@azertyuiopqsdfghjklm Arrête d'écrire, tu n'as pas du tout le niveau, ni sur l'orthographe, ni sur le fond.
@azertyuiopqsdfghjklm Ce n'est certainement pas dans ton fondement malodorant que les chercheurs trouveront la sublime verite. Quand on a un encephalogramme plat comme toi, seul le fondement est fondamental. Il t'est impossible de reflechir mais ca ne t'empeche pas d'emettre des jugements aussi creux que ta boite cranienne.
3 หลายเดือนก่อน
@azertyuiopqsdfghjklm Tes capacites ne te permettent pas de discerner la semantique derriere les mots que tu lis mecaniquement. C'est la raison pour laquelle tu pietines sur place, enlisee dans les marecages feministes ou lesbiens probablement depuis de trop nombreuses decennies. Au bout d'un temps les circuits de synapses se rigidifient.
C'est important de parler, pour faire "jurisprudence". Les femmes qui subiront des situations similaires dans l'avenir l'auront peut être à l'esprit et ne se diront pas "on ne me croira pas..."
bonjour le viole est pas que sur les femmes ne pas oublier les enfants et les autres ou la parole est encore moins écouter ... bonne journée a vous et a tous
@@MordorProject Quelle femme rêve de se faire suspecter par des policiers posant des question salasses "pour préciser et comprendre" selon eux, rêve de payer des milliers d'euros en frais d'avocats et se faire dépouiller, sans avoir aucune garantie que son procès sera correctement mené, rêve de subir des examens invasifs qui seraient moins traumatiques sous seul prétexte que ce sont des professionnels, rêve de voir une machine judiciaire s'organiser pour mener une enquête à charge contre la victime alors qu'un juge doit instruire à charge et à décharge, rêve de se faire humilier par des "expertises" diffamantes ne respectant rien de ses propos, rêve de se retrouver entre les mains de professionnels qui n'ont que des préjugés et sont prêt à croire sans vérifier le premier manipulateur qui va présenter son meilleur profil et l'image idéal d'une famille sans problème, surtout s'il connait déjà la justice par l'intermédiaire du prud'homme ou d'autres affaires. On n'est pas aux US, les femmes n'ont rien à gagner, elles ont tout à perdre car à 98 %, elles sont prises pour des menteuses.
Il serait enfin important que les gens aient tous peur de poursuites judiciaires s’ils savent et ne disent rien… Alors que la justice poursuive ceux qui savent…
L'abbé Pierre a sorti un livre pas trop longtemps avant sa mort et en direct à la tv il disait avoir eu une vie de couple avec une femme depuis 30 ans et qu'il avait écrit dans son livre. Je l'ai vu en direct à l'époque. Tout le monde a étouffé ce sujet. C'était juste une vie de couple pas de viol, alors les viols pas étonnant que ce soit cachés. Heureusement aujourd'hui on ne peut plus rien cacher.
@@dl8iu9ghrdovm j'ai lu toutes les dépositions disponibles pour le moment et non aucun viol. Des témoignages très anciens d'effleurage de poitrines. Si avez d'autres dépositions, partagez
@@jjade9922 c'est pas non plus la pedophile notoire des Jack lang, cohn bendit and co, ni même du détournement de mineur d'emmanuel par sa prof brigitte
Après so ça s est vraiment passé ce n est pas le salir enfin un être humain c est complexe on peut présenter deux facettes être poussé par des pulsions libidinale en se battant pour la paix et l égalité il y a tellement d influence extérieure sur notre psyché qu on ne peut sanctifier un homme sans prendre en considération que ca restait un homme soumis a tout un tas d influence de déterminisme alors il est peut être innocent mais a notre niveau c est compliqué d être catégorique on est tous d accord que les victimes d agression sexuelle doivent parler s exprimer pour elles les autres femmes on peut défendre les deux parties
Elle est très crédible cette dame Pascale. Je comprends sa colère et il y en a beaucoup d'autres. Voir le film LES SURVIVANTES vous allez tombés en bas de votre chaise.
Bravo Véronique Margron. Le célibat des prêtres n'a rien à voir, les femmes/épouses etc, ne sont en aucun cas des garde-fous contre les déviances, le problème est ailleurs. Sinon il n'y aurait jamais de déviances de la part d'hommes mariés, ce qui est pourtant aussi et malheureusement le cas. C'est la confiance donnée à un rôle, une fonction ou une institution, l'aura, qui fait que ces actes peuvent se produire par perversion d'individus qui profitent de leur position, comme si toute forme de pouvoir pouvait leur permettre à la fois la soumission de l'autre et l'impunité. C'est un détournement de l'institution à des fins de prédation. On parle d'individus déviants et il y en a malheureusement dans tous les milieux, religieux ou laïcs. Ensuite il y a la question de l'omerta, et c'est aussi un problème grave.
Tout à fait d'accord avec vous ! Rien à voir entre les prédateurs sexuels et les prêtres qui souffraient, en raison du voeu de chasteté, de ne pas avoir de vie amoureuse et sexuelle. Les premiers ont profité de leur statut pour agresser et violer souvent durant de longues années, les seconds ont mené une vie de couple voire de famille plus ou mois clandestine ou ont fini par quitter leur sacerdoce.
Tout à fait : cela reviendrait à réduire la femme à un soulagement des pulsions masculines… D’autant que dans le cas de pervers, ils cherchent la transgression pour trouver de l’excitation : enfant, femme mariée, non consentante, etc… Donc une femme avec qui ils seraient officiellement en couple ne leur procurerait pas cette excitation….
@@katell3707 Petite précision, non les prêtres catholiques ne font pas de vœux, ils s'engagent au célibat et à obéir à leur évêque. Certains mènent une double vie, ils entretiennent des relations + ou - clandestines avec une compagne ou un compagnon. Des prêtres vont jusqu’à cacher leur paternité. Ce qui a poussé l’Église, en 2019, à faire un pas en direction de ces "enfants du silence". Par ailleurs, l'Église protestante allemande a publié en janvier 2024 une étude indépendante sur les violences sexuelles commises en son sein, étude menée durant trois ans par des chercheurs issus de 8 instituts de recherche, commandée et financée par l’EKD et coordonnée par Martin Wazlawik de l'université de Hanovre et spécialiste des questions de violences sexuelles sur les enfants et les adolescents. Selon l'estimation rendue publique le 25 janvier, 9355 mineurs pourraient avoir été abusés sexuellement. Ont été recensées au moins 1 259 personnes travaillant pour l'Église protestante allemande et ayant commis des abus sexuels au cours des dernières décennies et au moins 2 225 victimes affectées par ces abus. Cette étude porte sur les 20 Églises régionales de l'EKD (Evangelische Kirche in Deutschland). Parmi elles, une seule a donné librement accès à l’équipe de chercheurs à TOUS les documents et archives dont elle disposait. Donc oui, la question du célibat des prêtres est hors sujet. Reste celle de l'abus de pouvoir et de la culture du silence.
Tant qu'on continuera à vouloir punir les morts pour leurs actes graves on continuera à fermer les yeux sur les vivants qui dans l'ombre continuent d'agir et de multiplier le nombre de leurs victimes.
Et pourquoi vous ne parlez pas des crimes genocidaires à Gaza ? Et oui Labee Pierre est un bon client pour en faire d une pierre deux coups Salir un homme charismatique qui leurs a tenu tête toute sa vie droit dans ses bottes et surtout mettre la main sur le magot que généré sa fondation
Le commentaire de la honte... Votre déni vous rend d'une cruauté et d'une bêtise... Pourtant croyez-vous qu'il vous aurait épargnée votre abbé ? Il n'avait cure des personnes vulnérables en agissant comme il l'a fait.
Je suis très surpris mais pas très étonné que ces affaires sortent maintenant qu'il est mort et ne peut plus se défendre. C'est trop facile de faire un procès médiatique avant que la justice ce soit elle-même prononcée. Comment personne n'a-t-il réagi de son vivant, ce serait plus crédible et surtout plus courageux. Je trouve ce procès plutôt lâche car personne ne peut témoigner en sa faveur. L'abbé a reconnu lui-même ces faiblesses et le jugement d'une société corrompue et pousse au crime qui n'a aucun égard pour l'œuvre bienfaitrice d'un homme en proie à des tentations qu'elle fait tout pour promouvoir par la pornographie instituée au cœur même du pouvoir ! Et ils prétendent donner des leçons. « Comment ne voyez-vous pas la poutre qui est dans votre œil mais seulement la paille qui est dans celui de votre prochain ? Ne jugez pas, car la mesure que vous employez sera employée pour vous ! » Ou encore : « Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre ! ». Nous sommes tous des abbés Pierre en somme, sauf que lui a accompli une œuvre immense pour les pauvres, et ceux-ci témoigneront en sa faveur devant Dieu. Donc je laisse le jugement à tous ceux qui se pensent meilleurs que l'abbé Pierre. Comme Pierre, le disciple du Christ, il a trahi sa confiance, par faiblesse. Mais qui peut prétendre qu'il ne mérite pas un peu de miséricorde ?
Euh non j'ai une vie simple donc je n'ai pas créer de grand edifice mais je n'abuse pas des gens. C'est bien pour ça que je n'entend pas Dieu car il est très très mal représenté sur cette terre , par ces hommes. Le pape actuel est très d.......x aussi
Il n'y a qu'un seul responsable : celui qui commet les actes !! Ceux qui savent et se taisent, peut être peut-on les appeler co-responsables, ou autre...
En 1955 le fameux abbé a été prié de quitter les USA en raison de son comportement. Bizarre qu'il ait fallu tant de temps pour se rendre compte de ce qu'il était. Cela fait pourtant bien des années que les rumeurs sur ses manières étaient connues. Ah oui mais, il ne fallait pas toucher à la bestiole car elle était de gauche. 🤣
@@Liliane-nw6gh En France c'est la justice qui dit le droit et qui peut poursuivrez pénalement ceux qui ne respectent pas un jugement. Il est un fait. M Darmanin a été innocenté. Il est aussi des fantasmes et des personnages inaptes à admettre un verdict. 🤣
Ce qui est étrange est de dire ces choses si longtemps après la mort de l'abbé Pierre. Je ne crois rien de ces faits. C'est une vengeance pour raison x
@@m-claudine1130 une compilation de témoignages de victimes présumées en l'absence de contradictoire puisque l'auteur présumé est dcd depuis des décennies.
@@m-claudine1130 Ce sont des paroles. Point. On y accorde la valeur que l'on veut. En l'occurrence, 17 ans après la mort de l'intéressé, pas grand chose.
Je vous comprends très bien madame mais pourquoi attendre qu’il soit mort pour parler de tout ça sa aurait été quand même intéressant de l’entendre lui et de pouvoir le juger je suis d’accord avec vous lorsque vous dites à 22 ans c’était pas possible mais vous avez pas toujours eu 22 ans……
Culture de la honte et de l’opprobre sur les femmes, absence de justice quant aux abus systémiques, divers risques existentiels majeurs, contrôle patriarcal plus important et sur la parole des femmes, amoindrie par rapport à celle des hommes, et dans l’espace public, évolution des possibilités de diffuser l’information, des lois, etc. la liste des raisons peut être très longue. C’est dommage que vous n’ayez pas d’idées ou d’éléments d’informations à ce sujet. Les femmes évoluent dans un contexte social fait de croyances et de rapports de pouvoirs, et de marges de manœuvres variables. Et ce sont leurs combats qui sont allés à contre courant de certaines choses en place qui leur ont permis de gagner des droits depuis toujours. Ce qui est nouveau et le début de la prise en compte et la sensibilisation dans toutes les instances sociales petit à petit de façon plus organisée aussi. Et le fait que les femmes peuvent se soutenir à plusieurs qui a augmenté avec le féminisme. Beaucoup plus difficile de façon isolé et demande une vocation personnelle, une rébellion forte qui fait date et à un coût. Forme d’”amnésie” ou “simple” déni à ce sujet ? Vous ne semblez pas mesure l’impact des pressions sociales et injonctions qui existent envers les femmes, des plus flagrantes et explicites aux plus implicites et intériorisées, faiblesses ou vides éducatifs pour apprendre aux femmes à se défendre et s’estimer, même avec une baisse progressive de certains carcans à certains endroits uniquement.
Oui la question ❓️ est pertinente . Facile de cacher et éviter d'aborder d'autres faits si graves et terribles. Parler des " survivantes" de réseaux pedo criminels ...chez nous ..arrêtez de vous taire ou de faire lomerta totale sur des faits où les enquêtes sauveraiebt actuellement des enfants...tous milieux politiques, justice ,etc bref .de quoi bosser qd on est journaliste
@@florencemartin9088 c' étaient des femmes adultes. Pas des enfants. La sideration à bon dos. L' abbé Pierre n' était pas Émile Louis ou Fourniret tout de même !
@@Joakim4803 Mais pour quels motifs Emmaus à demandé une enquête ( alors qu' ils étaient déjà au courant d'après vous), et pourquoi à Caroline de Haas ( qui n' a aucune compétence pour enqueter) ?
@@jacques-jean je ne comprends pas pour quelle raison vous avez l'idée de la peine de mort ? La justice n'est pas la loi du Talion mais être plus intelligent
C'est bien d'en parler on parle des pédophiles mais je ne supporte pas les hommes qui font du mal et violet leur femme dans le lit quand elle ne désire pas un acte sexuel en plus violence sexuel fait par derrière on en parle pas beaucoup mais ça nous donne envie de vomir que des couples font souffrir leur femme comme ça bestialité devrait être de plus en plus dénoncé dans les tribunaux
Les hommes d'église ne sont pas des Dieux, ce sont simplement des hommes. Il faudrait remettre le mariage chez les prêtres, car il y a quelques siècles les prêtres étaient mariés donc non frustrés, mais il y a un grand despote qui leur a enlevé le droit au mariage. Après le prêtre Pierre, allez enquêter chez François au vatican....
Il y a eu une vidéo qui a tourné sur les réseaux pendant une semaine avant ces accusations ...L'Abbé Pierre s'y exprime sur le conflit israélo-palestinien...Mais c'est peut-être juste une coïncidence!...
C'est tout à l'honneur d'Emmaüs d'enquêter en son sein pour trouver toutes les victimes. Les Compagnons sont plus dignes que ne l'était l'Abbé Pierre (même si, personne ne nie qu'il a fait beaucoup pour les pauvres).
@@NanaBelle-g1jet pourtant si , les viols de mineures dans une école coranique à côté de Tunis il y a été 2 ou 3 ans vous avez la mémoire courte ,Tarik ramadan …..
@@feebleue10 Je n'ai jamais dit que ça n'existait pas. Si, mais ce n'est pas parce que ce sont des imams ou des prêtres. Le crime existe depuis l'existence de l'homme; C'est de généraliser à telle ou telle catégorie, religion, race, ... qui est mal. Je répondais à la personne qui a balancé cette remarque sur les imams, et qui est loin d'être innocente. Juste pour attiser les haines!
Ce qui est positif actuellement, c'est que les prédateurs (trices) sexuels , y regarderont à plusieurs fois avant d'exercer leurs méfaits. Tout explose maintenant. Cold Case
Pascale a 53 ans. L' abbe Pierre aurait 112 ans aujourdhui. Il n' y a pas une petite discordance dans les temps ? A quel âge plus que canonique l' abbe Pierre aurait commis ce viol ? Tout ca suinte le mensonge.
Effrayant témoignages inadmissible ! Ce qui me trouble cependant, c'est : qu'à entendre les médias (temps de paroles sur les ondes à ce sujet). seuls les hommes d'église sont coupables de ce genre d'abus. Pourquoi maintenant ? Ne serait-ce pas le catholicisme qui serait ciblé.
3 หลายเดือนก่อน
@azertyuiopqsdfghjklm Je suis étonné. Vous allez beaucoup mieux et raisonnez sainement tout a coup...
3 หลายเดือนก่อน +1
@azertyuiopqsdfghjklm Alzheimer condamne puis le narcicissme tue. Amen
Temoigner contre un mort n a aucun sens. N importe qui peut raconter n importe quoi dans un cas pareil... vu qu il n y a personne en face pour donner une reponse. Si c est vrai... Il fallait parler de son vivant! Là j ai zero confiance
Surtout que si on calcule bien elle a 53 ans donc née en 1971, les faits elle avait 22 ans donc en 1993 et l’abbé Pierre avait donc 81 ans C’est une bonne actrice bien payée, le but démolir le catholicisme comme toutes ces églises qui brûlent !!!
Ouvrez grand les oreilles et écoutez les FAITS cités dans l’intégralité de la vidéo déjà clarifiants (tentatives de cures pour faits de violences / perversions s*, quantité de témoignages, informations connues chez Emmaüs, etc. Et même des criminels peuvent dénier tout jusqu’à la fin, c’est le profil clivé de ce genre de types qui ont besoin d le se cliver avec un déni très fort pour faire ce qu’ils font), tout cela donne du sens au fait d’aborder des problèmes systémiques du vivant ou de façon posthume quand ils concernent et impacte tout les pans d’une société. Ce qui est ridicule c’est de vouloir museler les femmes sur des comportements dramatiques et déshumanisants. C’est même très bien que le sujet de la difficulté de parole soit présent dans l’espace public bien au contraire. Malheureusement beaucoup de gens n’ont volonté de comprendre le point de vue des personnes qui ont été victime à d’abus car cette société est malade d’un manque cruel d’empathie généralisé et de justice parfois. Il faut parfois du chaos pour remettre ensuite de l’ordre. N’oubliez pas que les gens qui se plaignent toujours de toutes les démarches novatrices ne sont pas non plus ceux qui ont contribué aussi à des évolutions societales positives. Donc c’est bien de dire que “rien ne sert à rien”, mais encore faudrait-il réfléchir au sens que cela peut avoir au delà de la confrontation d’avec la personne individuelle: ce que cela révèle massivement sur des abus dans les sociétés patriarcales, tout simplement. Cela n’aura jamais rien d’inutile sauf pour ceux qui ont été tant biberonnés qu’ils n’ont plus la capacité de voir du positif au fait de faire changer la honte de camps, ce qui est quelque chose qui a toujours pose problème. Les femmes se sont longtemps senties presque à responsables de ce qu’elles subissaient ce qui est le comble absolu. Il a besoin d’être mis en lumière. Que vous ne trouviez pas de sens pour vous, ne veut pas dire qu’il n’y a pas de sens pour d’autres et en général. Et c’est comme cela dans tout les domaines de vie, et oui. Il y a des faits qui corroborent qu’il y avait un problème. Vous aimez couver les problèmes de violences faites aux femmes cela vous regarde. Il y a une asphyxie, elle est légitime. Beaucoup de femmes de tout les âges ont vécu des choses inacceptables minimisées. Ce qui est banal n’est pas toujours normal.
@@milliepomme6943 le peu que j ai lu ne m a pas convaincue ! L abbé Pierre menace ceux qui l accusent et il nie les faits. Et tout cela est INTERPRÉTÉ avec une nouvelle lecture... à charge! Ça donne vraiment l impression qu une kabbale a été lancée contre lui Et comme il est mort et ne peut pas se défendre... c est super facile Donc NON Si des femmes voulaient se plaindre, elles n avaient qu à le faire de son vivant. Trop facile, sinon!
J’ai parcouru les commentaires c’est affligeant. La plupart n’ont même pas regardé la vidéo où tout est expliqué et il y a des articles sérieux sur cette affaire. La simple lecture du titre réveille les complotistes. Le monde avancera sans vous
@@estellelechat780 C'est quoi le miroir aux illusions ? Que les 24 victimes mentent payées par des juifs heurtés de son soutien à Palestine ? Que les archives sont des fausses et que le Pape qui vient de confirmer que l'église était au courant pour l'abbé Pierre est un reptilien ? Voir une icône tomber arrange toujours quelqu'un. Pour autant souvent, très souvent, l'explication la plus simple est la bonne. (Rasoir d'Occam). L'abbé Pierre était aussi un prédateur sexuel. Désolée
annonimous, pourquoi avoir attendu autant d'années , pas une copine, pas quelqu'un a qui elle en aurait touché 2 mots, il faut chercher et chercher encore....le curé au membre incassable devait avoir visuellement la robe remontée...car la soutane était de rigueur
C'est intéressant de voir comment les temps changent. Il y a 50 ans, un homme qui portait une boucle d'oreille comme le présentateur était ostracisé, insulté, voire même violenté, alors que les gens à l'apparence irréprochable et "bien sous tout rapport" violaient dans l'ombre. Je ris quand j'entends "C'était mieux avant".
La Fondation Abbé Pierre va changer de nom : "C’est une belle hypocrisie typiquement française." Pourtant, la France a commis des crimes contre l'humanité à l'étranger (esclavage, colonisation, extermination, viol, évangélisation), mais la France, elle, n'a jamais changé de nom ! 🤮🤮🤮🤮 De nombreuses figures historiques françaises honorées par des statues, des rues ou des monuments ont également été impliquées dans des actions criminelles, notamment liées à la colonisation et à l'esclavage : 🤮🤮🤮🤮
Excusez-moi, mais je ne comprends pas pourquoi vous mettez évangélisation à côté de viol ? C'est extrêmement insultant tout de même. Je ne vous en veux pas en vérité, mais pourriez-vous préciser votre pointe de vue ? Peut-être parlez vous de conversions forcées ? Ou d'évangélisation à dimension colonisatrice ? Je ne sais pas... En tous cas l'Eglise condamne la conversion forcée et prône la liberté religieuse depuis le concile Vatican II. Dire que par la mission, on peut par une dimension verticale vis à vis des personnes à qui on annonce (qui peuvent se retrouver dans une position de colonisée ou tout comme) commettre des conversions à dimension coloniale, cela est dommage car au delà d'annoncer la bonne nouvelle dans un esprit qui lui est contraire, cela inculque un christianisme impur (lire l'enracinement de S. WEIL). Mais à vrai dire mettre "évangélisation" tout seul comme ça, cela laisse à penser qu'annoncer La Bonne Nouvelle est un acte intrinsèquement mauvais. Or, Evangéliser d'une manière conforme à l'enseignement et à la vie du Christ est un acte qui a pour finalité l'unité de tous les hommes dans la Vérité et l'Amou et n'est jamais un acte contraint dans ce cas. C'est du moins ce que je crois dans une dimension théologique, religieuse. En tant que non croyant ou étant d'une autre confession, je vous respecte et je peux comprendre que vous ayez du mal à saisir l'intérêt de cette Bonne Nouvelle il faut dire que les chrétiens n'ont pas toujours un comportement conforme à ce message. Soyez béni cher ami et veuillez passer une bonne soirée. Si vous voulez que je précise mon propos, je le ferai avec plaisir.
En 2023 La fondation c’est 45 Millions d’euros pour fonctionner dont 97% qui vient des donateurs et legs. Cette histoire va faire chuter les dons. Pour sauver la fondation ils sont obligé de changer de nom c’est logique.
@@83999par exemple, en ce moment même, le soutien inconditionnel à Israël rend la France complice de meurtres de milliers d'enfants (entre autres...).
C'est quoi cette question !!!! Metoo ça vous parle ?? Pourquoi maintenant et pourquoi pas !!!! 1-on s'empeche de parler 2-on ne te croit pas 3-c trop tard C quoi ce raisonnement !? On est chez les fous !!!! Inversement de la charge accusatoire !!!! On vous croit, vous pouvez parler quand vous voulez !!!! Les agresseurs ne se posent pas la question de quand il agresse! Surtout, que faut pas avoir de coeur pour dire "pourquoi maintenant"! En plus, quand elle parle c'est les premières à dire on ne m'écoute que maintenant. Et pour finir, vous auriez préféré un scénario à la Mazan où c'est pendant 10ans que ça dure?!!!! Abbé Pierre pfff démon pierre, qu'est sûrement pas au Paradis s'il existe !!!!
il ne faut pas se cacher les yeux, Emaus savait tout et ne seulement ils ont cachaient les faits sinon que l’Organisation , c’est-à-dire, que d’autres membres faisaient pareil que son guide. tout cela a toujours existé et continue à exister dans les organisations religieuses, dans toutes les religions, je répète TOUTES LES RELIGIONS, SECTES ET D’AUTRES de la même façon que cela existe dans la société civil et tout cela se produit de la même façon, il s’agit toujours d’un avis de pouvoir et les guides religieux, nous avons pleins d’exemples, SONT TOUS DES VÉRITABLES PRÉDATEURS SEXUELLES.
Ce qui chagrine, c'est qu'on ne voit plus tous les combats qu'il a menés, tout ce qu'il a accompli, ... gommé, supprimé de la surface de la terre! On ne voit que ces plaintes, qui fusent comme un magma en furie. Condamné sans jugement et offert à une foule amnésique et avide de scandales! Bravo 👏 .
C'est le prix à payer pour avoir été à côté de ça un sale type avec les femmes. Un agresseurs sexuel. Chacun en son for intérieur gardera ce qu'il a envie de lui. Et rien ne vous empêchera de continuer à en parler avec des gens qui comme vous auront envie de parler des choses chouettes qu'il a faites. En attendant place aux victimes !
Si on fait tant de bruit à propos des agissements de l'abbé Pierre, qu'est-ce qu'on attend pour intervenir immédiatement en haut lieu, chez les minstres, députés sénateurs etc, accusés pour des questions sexuelles, oui, qu'est-ce qu'on attend pour faire le ménage sans délai ?
Ils attendent qu'ils soient morts !
Votre vrai problème est que croyez à cette fakenews, le reste n’en parlez pas on n’y touche pas, réfléchissez si vous pouvez 👌👌👌
Évidement merci tu rejoins mon propos ❤
@@Salutlesbreles vous n'avez pas écouté la vidéo et toutes les preuves accablantes depuis les années 50, à vous de réfléchir
Darmanin
Je me pose une question : pourquoi autant de bruit médiatique et de compassion pour les victimes pour "l'affaire Abbé Pierre" et aucune médiatisation des victimes de pédophilie dénoncées dans le film documentaire "Les Survivantes" alors que des malversations sont toujours en cours et certains de leurs auteurs toujours en vie et connus ? Pourquoi ce deux poids deux mesures dans la médiatisation et dans les moyens mis en oeuvres pour entendre et dénoncer ?
La réponse est dans votre question : ce deux poids deux mesures permet la division et la diversion, les deux MOTEURS de nos leaders et orienteurs d'opinions (autrefois appelés "journalistes") qui passent leur temps à nous m anipuler pour garder le contrôle de leurs actions p uantes, et en lisant les commentaires, ça marche bien !
En effet, l'avantage pour les puissants c'est que l’Abbé Pierre est mort depuis un moment. Manœuvre de diversion pour pas cher.
Patience, d'ici plusieurs décennies on aura u n oeil nouveau sur Les Survivantes. Quand tous les bourreaux seront morts depuis longtemps. Et lorsqu'on aura besoin de détourner l'attention du public sur des affaires d'actualité.
C'est horrible j'en ai bien conscience. Cordialement
@@dimitriheroce6530 nous ne pouvons pas attendre que les bourreaux actuels soient morts car cette engence se renouvelle en permanence. N'oublions pas que les bourreaux d'aujourd'hui sont des victimes d'hier. Nous devons agir sans n'attendre rien de la "justice" et des institutions d'état, sans relâche jusqu'à ce que les enfants et les plus faibles soient en sécurité dans ce monde. La tâche est énorme c'est pourquoi nous ne pouvons pas nous contenter de savoir et d'attendre sans rien faire.
Ce sont les mêmes : ce qui crient au loup concernant l'abbé Pierre et ceux qui contestent ce qui se passe dans Les Survivantes. Les accusations via caroline de haas, je sais quoi en penser
@@MB-de2lmen effet... tous ces intervenants sont de près ou de loin en lien avec l'état... ça veut tout dire
Ses abus sexuels ont duré pendant 50 ans et personnes n'a rien vu ! Je n'y crois pas ! Personne ne lui à dit stop ! Ceux qui l'ont protégé sont eux aussi coupables !
Force aux victimes 😢
@@kalinesaulnier8924 ces dingue de ce dire que l'église et Emmaüs ont caché pour évité tout scandale même les menaces exercé..
J'ai lu l'interview d'un prête qui disait qu'il ce tenait prêt a intervenir des qu'il y avait une femme et quand il voyait par le regard de l'abbé Pierre qu'il allait dérapé mais on l'a laisser continué malgré tout..
Et tu as raison !! Au moment ou toute la gentille communauté juive nous inonde de films à la gloire de leurs tueurs et tortionnaires , ( films sur DSK la victime , Oppenheimer le gourou ,...)
Tout les prêtres ne sont comme ça.
@@ValerieEsnault-je7xs tu as fait tes propositions et ils t'ont dit NIET, Tu peux fournir des preuves, c'est intéressant!!!!
Tout cela m'écoeure... Il est mort maintenant...il serait bien aussi de s'occuper des prédateurs qui sont en vie, notamment ceux qui s'attaquent à des enfants dans de véritables réseaux dans les hautes sphères de la société. Mais là forcément, il y a une totale omerta... courage aux victimes de l'abbé Pierre 🙏
On doit le faire même s’il est décédé pour ses victimes!
Stop à l omerta actuelle .sur les réseaux criminels d'enfants avec protection en ht lieu ! Journalistes intéressez vous aux vivants et petites victimes...enquêtez ouvertement sur les réseaux. Élise lucet avait commencé puis s'est retractee stop à l omerta.
( ce qui n'empêche nullement la commission indépendante de faire ce qu'il faut concernant l'abbé Pierre. Maintenant il est temps d'agir sur notre réalité bien opaque dagissements pathologiques de personnes déjà connues.
Merci ..faites le ménage pour la cause de nos enfants
Également.
Parlez des " survivantes " non médiatisées ! Ce serait un grand pas pour notre société qui dérive totalement...perversions au niveaux lrs plus secrets de l'état.
Merci
@@missuisse2008 qu' est ce qu' elles attendent, ces
" victimes" ? Les excuses de l' abbé Pierre ? Des dommages et intérêts ? Un procès ? Une condamnation de l' abbé Pierre ????
Mais il est mort depuis 17 ans. Qu' est ce qu' il en a à faire, la ou il est ?
Mais pourquoi ne pas parler des scandales d'aujourd'hui où des personnes au nom bien connu - qui sont vivantes de plus.... Ça arrange tout le monde non?
Bien sûr, ne rien laisser passer mais quand même.
@@Catherine-fy5og si vous dites cela c'est que vous n'avez pas bien écouté cette émission : les victimes ont BESOIN d'être entendues. AU delà de la justice, c'est le fait d'enfin pouvoir être entendues qui est important pour elles. Ce déni de 'existence des victimes est encore une agression qu'elles subissent. Et ces guillemets que vous mettez au mot victime est encore un déni typique des personnes qui défendent les agresseurs.
Arrêtons d'idolatrer les humains
Surtout, oui !!👌
@@Joelle-vi5br Arrêtons également de les détruire ! Il y a toujours deux extrêmes et c'est ce ce qui se passe en ce moment. Jamais de nuance et toujours idolâtrer ou condamner. Les gens sont devenus des justiciers à la place de la justice.
oui, et aussi de les voir comme des créatures de Dieu, faites à son image !
Si on décidait de ne plus enseigner les dogmes, que les vérités révélées cela n'existe pas! d'apprendre à bien distinguer mythes et réalités, de donner une éducation essentiellement laïque et civique, de dire le plus possible la vérité, ce que l'on sait et ce qu'on ignore également, de mentionner qu'il s'agit de mythes quand on enseigne les mythes... etc etc
D'assumer la part d'animalité subsistant en nous par une meilleure connaissance et acceptation de nos origines, il y en a qui enseignent encore le créationnisme et qui remettent en cause, voire rejettent absolument la théorie de l'Evolution qui est très solide et plus que confirmée par les plus récentes découvertes à propos de l'ADN...
Peut-être que cela irait mieux, je dis bien...peut-être !
@@ljm29av56
"La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;" Romains 1:18-22
arretez avec Delon qui laisse des casseroles Ari et Stéphane
" Il ne s'agit pas de déterrer un cadavre mais de réparer les vivants "
merci
Réparer avec quoi ? Du pognon ? Parce qu'à part ça, vraiment, je ne vois pas.
Ce sont des racontars. Ces pseudo 24 victimes sont anonymes. Elles n' apportent aucune preuve.
C' est politique tout ça.
therese il n'avait pas un AK47 non plus, ni un M16 entre les jambes.....En plus il bandait dur pépère au vue du nombre de nénéttes qui ont reçu la bénédiction du curé......
@@therese7247 Réparer quoi ?
Cette cabale médiatique n' a pas grand chose à voir avec la cause des femmes.
L' extrême gauche ne recule devant aucune calomnie quand il s' agit de faire avancer ses pions.
Ça brise le cœur de voir Pascale toujours bouleversée d'en parler après toutes ces années. Merci de lui donner une tribune pour enfin s'exprimer.
Ça été libératoire pour moi.. merci infiniment.
N' importe quel mythomane ou hystérique cherche une tribune pour s' exprimer maintenant !
Si encore elles dénonçaient des personnes vivantes pour les empêcher de nuire, je comprendrais.
Mais à quoi sert d' éreinter un mort ?
@@pascalegaisne2720oui c'est libératoire car après le procès notre cerveau a été libéré nous avons nous pensions plus à ça et nous avons été libérée d'esprit ça nous trottait plus dans la tête comme ça nous a fait pendant 50 ans c'est pour ça que la reconnaissance est très importante pour libérer l'esprit
@@pascalegaisne2720 bonjour, je m’appelle Marianne, j’aimerai vous joindre si possible…
l'abbe pierre est mort , ca facilite la reconnaissance des faits , a mon avis il serait utile de ne pas s'arreter a l'abbe pierre mais s'interroger sur les relations se subordination au sein de l'organisation.
Et pas que...
C'est bien pour cette raison que les gens les ont tout de suite crues. À Emmaüs se retrouvent ensemble des gens en totale perte de repères sociaux. "Abus" à tous les niveaux.
Pas uniquement chez Emaus.Chez toutes les associations caritatives on retrouve des personnes precarisees.Celles ci sont vulnérables et donc plus susceptibles de subir des pressions.
Non sa mort ne facilite pas les faits...il n y aura pas de procès, donc pas de confrontations.. Que des témoignages plus ou moins credibles...
Juste Écœurant !! Salir un Grand Homme !! Qui est Mort ! Pourquoi maintenant !? On est un vrai d'un Monde de Fou !
vous voulez lancer une chasse aux sorcières ?
Merci Pascale pour votre témoignage. L’Abbé Pierre était mon modèle quand j’étais petit… Grâce à vous, je sais quel homme il était. Je ne parlerais pas de cet homme à mes futurs enfants. Il ne mérite que l’oubli. Tout mon soutien aux victimes ❤️ vous êtes des battantes !
Ou au contraire, plus tard vous pourrez parler de lui pour expliquer le danger de l'idolâtrie, comment le silence rend complice et j'espère que vous pourrez dire combien la société à changé depuis !
@@macha5221 L'idolâtrie de la gauche. Vous vous souvenez d'Anne Sinclair le recevant comme un saint sur le plateau de 7/7 ? Quelle honte ! Qu'elle rende des comptes elle aussi, servir la soupe à un homme qui agressait sexuellement des déficientes mentales, la gauche idolâtre en pleine idéologie, un naufrage !
@@macha5221 ou que c'etait que des ragots et que l'abbé pierre etait vraiment correcte.
@@Omega.Drafacel Je suis vraiment désolée que l'abbé Pierre nous ai tous tellement déçu. Je comprends que ce soit si difficile à croire. Mais 24 témoignages.! Des archives qui sont "partantes". Des témoins qui ont dénoncer des agissements répréhensibles, une église qui ne le défend pas ! Regardez et écoutez cette émission aussi "douloureux" que cela soit pour vous. Écoutez le témoignage de Pascale et laissez le temps agir. Courage !
@@macha5221on pourrait aussi faire de même pour l Église et ses hauts dignitaires ?C est sans doute tout un système qui est corrompu.
Il parait qu'il y a une histoire entre une professeure et un mineur ....ils n'en parlent pas ?
Mediapart non mais rassurez vous d’autres s’en chargent et on la langue bien pendue.
Attendons qu'ils soient morts pour tout savoir.
@@katekate6786 Je vais avoir 57 ans. En 1985 alors que j’étais en classe de première deux de mes camarades, encore mineures à l’époque, ont eu une aventure avec notre professeur d’anglais qu'on pourrait définir comme un coureur de jupons. Nous n’étions évidemment pas la seule classe qu'il avait en charge donc j’imagine qu'elles n'ont pas du être les seules. Je précise qu'il n’y a pas eu contrainte. Je sais que ça n’excuse rien mais des histoires entre un professeur et un élève, ça arrive malheureusement. Au moyen âge Héloise et Abélard ce sont aimés et ce dernier en a fait les frais, Héloise ouille !
@@tds168 Bonjour .
On pourrait parler aussi du président et sa femme qui lui avait 15 ou 16 ans et elle qui était de 24 ans sont ainée mais cela se n'est rien il est président
@@marcfouarge3057 On aurait pu en parler seulement aujourd'hui ils sont mari et femme. En principe il n’y a pas de victimes, s’ils ont fini par se marier c'est que la relation était consentie. L’histoire des Macron n’est pas celle de l’abbé Pierre, personne ne va venir dénoncer les faits alors que ni les enfants de Brigitte ni les familles respectives n’ont rien à dire. Certaines femmes ont fini par devenir l’épouse d’un médecin alors qu'elles étaient leurs patientes, en principe ça n’est pas tellement toléré non plus mais tant que ça reste un choix et non une contrainte ça ne fait pas de vagues.
Je pense que tout être humain homme ou femme a ses démons...ses addictions... Et il ne faut jamais idolatrer les gens..
C'est bien de le dénoncer mais ils y a d autres qui sont bien vivant ils faut les dénoncer pour qu'ils payent leurs crimes qui sont couverts par des amis puissant
Tout le problème de ton injonction est démontré par ta propre phrase : les "autres" hommes, de pouvoir ou d'influence, ont des alliés puissants : TOUS les hommes au moins, qui empêchent de parler. De se sentir de témoigner et d'être crue. Et comme TOUS les hommes sont concernés, TOUS se sentent naturellement solidaires d'un comparse pris en faute ; parce que ça aurait pu être lui, aussi. A son échelle. Ou son pote. Des gens de son réseau social. Tous des hommes. Tout endroit où un homme a du pouvoir est une menace pour les femmes qui sont proches de lui. A haute échelle de pouvoir, d'influence ou d'emprise, cela est davantage choquant, on prend de la distance avec ce cas "forcément" isolé. On explique cela par de la perversion, des grandes moralités bafouées ou autre pour se convaincre que ce phénomène est loin de nous. C'est faux : il est en nous. A nous de s'éduquer, d'être meilleurs, de reconnaître simplement qu'il y a un soucis dans ce mode de rapport au monde déjà... et de soutenir, notamment en s'occupant de nos propres comportements problématiques, violents ou oppressants et en gérant correctement nos "potes" ou connaissances agresseureuses (c'est-à-dire sans reproduire les mêmes mécanismes qui conduisent à dominer autrui en s'appropriant son corps, en contraignant son esprit, en brûlant le pont d'empathie avec ses émotions), ca serait déjà pas mal. Une seule victime est de trop ; mais même s'il n'y en a qu'une, elle doit d'abord être crue. On ne gagne rien et on perd tout quand on témoigne. La honte et l'isolement doivent changer de côté.
@@taekonico arrêtez votre paranoïa. Tous les hommes ne sont pas des pervers. Et certaines femmes sont des manipulatrice, des menteuses.
@@helenedecobert372 décédé ... depuis 17 ans !
Bientôt le procès de Louis XIV ou du roi Dagobert ?
Tout ça participe en fait à la cabale contre l' église que je ne vois que trop bien.
Je ne suis pas " pour' l' église mais pas " contre" non plus. Et la, trop c' est trop !
Depardieu, poivre d’arvor et tant d’autres
merci !!!!!
Pascale, sachez que votre courage servira à beaucoup de femmes, beaucoup d’enfants, beaucoup de monde. Merci à vous
Je vous remercie infiniment, ça été libératoire pour moi...le courage de la parole.
@@pascalegaisne2720 j'aimerais savoir, vous dîtes que vous ne vouliez pas "salir" sa réputation de son vivant mais pour vous c'est mieux parce qu'il est mort? Car c'est la même chose au final ?
@@SophieMartineau-xi6pe Je viens de lire nombre de vos commentaires distillés cette nuit. Vous vous dîtes avocate. Vous vous dîtes victime vous même. Quel type de victime avez-vous été pour être (sois-disant) une avocate si septique ? Peut-être qu'avant d'être une victime vous êtes surtout sous l'emprise de l'image de l'abbé Pierre ? Avez-vous au moins pris la peine de regarder cette émission jusqu'au bout ? Avez-vous entendu l'église défendre l'abbé Pierre depuis ces révélations ? Depuis quand les morts sont-ils plus sacrés que les Vivants ? Où avez-vous été toutes ces dernières années lors de toutes ces affaires où témoins et psy ont expliqué combien il était difficile de prendre la parole face à un agresseur icône public ? Qu'elles ont été vos lectures sur le sujet ? Quel est l'état de vos connaissances sur cette société patriarcale qui n'invite pas à croire des victimes d'agressions sexuelles et de viols ? Heureusement que la Cour de cassation ne vous a pas attendu pour prendre des mesures en faveur de la libération de parole dans ces cas là.
@@pascalegaisne2720bonjour je vous crois et vous comprends car le gendre de ma nourrice était pédophile ! J'ai 63ans et mon bourreau est mort. A mon époque on disait que les filles naissent dans les roses et les garçons les choux. Nous étions naïfs.
Du courage. Beurk à vomir
Pourquoi ces histoires ne sortent que 17 ans après sa mort ????
Parce qu'une commission dédiée au recueil de la parole des victimes d'agressions sexuelles au sein d l'église n'a été créée qu'en 2019. La CIASE. Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église.
@macha5221 Pourquoi ces histoire ne sortent que 6 ans après la création de la CIASE alors ?!!
@@charlesedouardchamperoux7232 vous allez poser la même question à chaque infos ou votre mononeurone ne fonctionne plus ?
@@charlesedouardchamperoux7232pourquoi y a toujours des gens pour défendre des pedoph** et des violeurs?
@@Joakim4803 17 ans voire plus longtemps: super enquête sans contradictoire....
1 enfants sur 5 est victime d'abus sexuels aujourd'hui en France. Et c'est dans l'intimité des familles que ça se passe en premier lieu... Il est urgent d'ouvrir les yeux et d'exiger l'application des 82 préconisations de la CIVIISE. Pour que les victimes soit protégées, soignées et que la justice face enfin sont travail.
Avec le temps et l'expérience de la vie je me rend compte que plus l'être humain nourri son ego par sa notoriété plus il est malsain. Notre besoin d'admirer, d'apporter de l'importance à une personne est un véritable problème de société.
Tout a fait d'accord !
C'est exact
Je suis entièrement d'accord avec vous.
Des gens qui veulent se faire voir ,!! Pourque ne dénoncer de son vivants,a sa place j aurais honte , sacrifier a un défunt!!
Mitonanie,des gens malades, et sans respect pour eux mêmes, DIOS vous punira ,attendez l ira de Dios
Nous sommes dans la civilisation libérale, où l'individu est au centre de la société. Donc on paie les conséquences des égos surdimensionnés.
bahouais... sté du spectacle/ pouvoir = pourriture (quasi garantie)
ne croyez pas sans preuves indiscutable;ceci est pour distraire le peuple pendant qu'ils avancent leur pion ouvrez les yeux
Oui le diable cible des symboles Chrétiens , une église qui brûle toute les semaines et maintenant c'est le symbole abbé Pierre mais rien sur l'affaire coral , Jacque Lang, Coenbendy , l'histoire de la petite de 4 ans en foyer décédé et atteinte d'une MST le papa avait dénoncer des politiques tout ce petit monde est encore bien vivant et on entend pas parler .
De qui parlez-vous ?
de quoi parlez vous ?
le Vatican a reconnu avoir été informé des agissements de l'abbé Pierre Il y a un courrier d'évêque le qualifiant de grand malade déviant en ... 1956. Consigne avait été donnée de ne jamais le laisser seul avec une femme dans une pièce chez Emmaüs.
Tout à fait
Je suis une athée convaincue, ce qui ne m'empêchait pas d'admirer le combat sans relâche de cet homme dont j'ai lu deux livres avec un sentiment de respect constant.
Je me sens donc particulièrement trahie, voire salie en tant que femme, et totalement écoeurée. L' habit ne fait décidément pas le moine et plus que jamais personne n'a le monopole du ❤, même pas celui qui se pare d'une vertu a priori indiscutable.
vous savez ce qui est bien quand on est athée ? c'est qu'on sait direct où on va après la mort...
en enfer
@@rochefort82 tout à fait mais comme certains qui se disent croyant et font n'importe quoi comme l'abbé...
@@LeegendSea oui mais il se savait pécheur lui
@@rochefort82 ça ne change rien. Se savoir pécheur et continuer à violer c'est même pire que tout.
@@LeegendSea non parce-qu'il se repend et qu'il subissait probablement les assauts du malin
parlons de la gauche et de la pédophilie il y aurait beaucoup de choses a dire mais vous ne dites rien, bizarre ^^
Complètement d'accord...stop à lomerta
La tribune de libération, signée par des dizaines d' intellectuels de gauche, " pour libérer la sexualité des enfants" ? No comment !
@@maxleon5776 l'ego n'a ni droite ni gauche pour lui ce n'est qu'un moyen de survivre tout comme la notoriété qui rend les gens déviants. Si seulement on écoutait sa conscience
vas y, parles puisque tu as l'air de savoir bien que ce ne soit pas le sujet... et pourquoi spécialement la gauche...la droite est blanche comme neige évidemment...
@@horsmonde8712 vous avez tout à fait raison
Le témoignage de la victime me renvoie à ma jeunesse (années 60-70). En effet, à l'époque, en tant que femmes on dépendait des hommes qui étaient très majoritairement en situation de pouvoir. Dès qu'on était en situation de demande, on devait repousser les avances qui faisaient partie des moeurs. On voyait cela comme normal et on avait honte d'être une femme.
Et d'autres les acceptent, ces avances, par pur opportuinsme
@@edremedednom9424 Par opportunisme ? Arrêtez de vous la raconter comme quoi on y aurait trouvé son compte. On subissait humiliées et honteuses.
Et vous pensez que les choses ont vraiment changé ?
@@parmentelchristine5108 Personnellement je sors du tunnel. La dernière agression que j' ai subi de la part d un collègue (25 ans de moins) s est passé il y a 5 ans. Maintenant j' oserais porter plainte devant ma hiérarchie. A l époque je me disais que les gens se moqueraient de moi et/ou ne me croiraient pas
@@annadevath5205 il faut dire qu'on est tellement tétanisé qu'on est incapable de réagir. J'espère que vous irez de mieux en mieux. Mais est-il trop tard pour porter plainte ? Mais vous ferez ce qui vous semble mieux pour vous. Amitiés
Le pire c'est tous les commentaires qui continuent à soutenir le prédateur et qui se lancent dans théories du complot immondes sans même regarder la vidéo et sans même vérifier la véracité des propos tenus dans celle-ci. L'Humanité fait peur parfois.
Moi j'ai une question a te poser car c'est pas logique ce que tu dis comment veut tu vérifier la véracité des propos tenus ? tu raisonne comment depuis quand des paroles sa se vérifie 😂
Tu aurais regardé la vidéo (cela doit sûrement être une maladie de commenter sans regarder :) tu constaterais qu'il n'y a pas que les témoignages des victimes, il y a des documents qui prouvent ses actions et ce n'est pas pour rien que l’église l'avait envoyé se faire soigner à ce sujet des les années 50 !
J'ai encore une autre question tu as vérifier si leurs paroles est véridique ou si elle mentent ? je te donne un exemple quand un meurtrier commet un crime il finis en prison avec des preuves ...
@@GeTheFly ah d'accord des documents mdrrr laisse moi rire tu juge un pauvre homme mort sans defense avec un bout de papier ? Quel beau raisonnement 😫🧠
J'ai une question à te poser : à ton avis pourquoi Emmaüs International, Emmaüs France et la Fondation Abbé Pierre ont rendu public les faits graves commis par l’abbé Pierre et annoncent plusieurs mesures relatives à la place de l’abbé Pierre au sein de leurs organisations ? Par manque de preuve ou parce que justement il y en a beaucoup^^ (quant à ta manière de raisonner.... il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir)
Chapeau à la Fondation Emaüs d’avoir initié l’enquête et cru les victimes. Trop rare comme vous dites.
oui aujourd'hui on s'interroge aussi sur certaines prises de conscience et de paroles......surtout quand on voit comme les gens s'affichent sur les réseaux sociaux
Merci Médiapart pour votre travail impeccable comme toujours.
Quand sera le tour de jaack Lanng, après 300 ans de la date de mort de Jack l'éventreur 😂😂😂
Mais que savez-vous de jack Lang ? Sinon des rumeurs et des rumeurs de rumeurs amplifiées par la répétition ? Donnez des faits vérifiés et courez chez le Procureur.
Quand vous regardez sa tête il a une tête aujourd'hui de Jacques l'éventreur de monstre à croire que les fantasmes vous transforme le visage
Je n’ai pas pu contenir mes larmes. C’est une histoire vertigineuse. Je vais lire cette biographie. Je te remercie de nous faire connaître cela avec autant d’émotion et délicatesse.
yelloweye je pense que les personnes vendent leur connerie et leur livre, de la délicatesse le curé en a fait preuve, puisque toutes ces femmes "violées" qui témoignent aujourd'hui c'est pour avoir de la tune ou des auréoles, ???? on s'interroge
attendons que cela explose de la meme facon pour miterrand il a encore trop de soutien
Enfin une personne qui ose parler de Miterrand👌🏾.
Dans son cas ça sera plus difficile car pour le moment il n y a que la paroles des victimes. Pas de traces écrites.
Ah bon ! Lui aussi?? Notre civilisation est dégénérée😢😢😢
@@mariechristinegirin5932 Mitterrand a eu de nombreuses conquêtes féminines mais il n’a contraint personne, là est toute la différence.
Un homme peut bien avoir 50 partenaires au long d’une vie, tant qu la relation est consentie il n’y a pas de problèmes. C'est la même chose pour une femme qui a une sexualité très libre et assumée. Chirac était un coureur de jupons, Bernadette a avalé bien des couleuvres. Giscard. Le cul, le fric et la politique ça va de paire.
@@Qwizera Mitterrand est connu pour avoir eu de nombreuses relations féminines mais il n’a contraint personne, ce n’était pas un homme fidèle voilà tout.
@@jehannrtouffet5148 Et dans la même veine Chirac et Giscard qui ont eu des maîtresses également. Mais l’infidélité n’est pas interdite du moment que les partenaires consentent. Je me souviens de Giscard emboutissant un camion qui transportait du lait à 5 heures du matin dans les rues de Paris, que faisait il à cet endroit là, la même chose pour Hollande surpris au petit jour sur un scooter devant l’immeuble de Julie Gayet.
Et la liste Epstein ?
Vous vous en occupez ?
c'est fou cette de 2007 à aujourd'hui ces femmes se sont tues??? il me semble déplacé de faire un procès à une personne décédée, qui ne peut se défendre . Par contre dans le liste Epstein il y à des gens toujours en vie, qui peuvent jugées , mais voilà trop haut placé , trop riche, trop connu dans le milieu politique ou autres, donc Mediapart faite votre devoir de faire que ces gens vivants paient eux.
C'est marrant ces gens qui, quand on parle d'un sujet, viennent commenter en demandant qu'on s'occupe d'autre chose...
Plus proche de nous : la liste Cohn-Bendit et Edwy y ait 😮
Fallait en parler avant sa mort. Que deviennent les affaires Jacques Lang, Cohen-bendit et autres bien vivants et menant une vie paisible ?
Mais quel intérêt a votre commentaire ? Si ce n'est faire culpabiliser les victimes de l'Abbé Pierre et mépriser leur parole ?
Totalement d'accord avec vous. Pourquoi après leur mort et pas de leur vivant. Il y a des prédateurs, des pédophiles, qui sont en haut de l'affiche et encore bien vivants !
tout doit être dénoncer même les prêtres ils ne sont pas les derniers non plus , j'en ai connu ils ne se privaient pas lol
@@moucheboussinepourquoi tu les a pas dénoncé alors?
Et puis vu comme ça te fait rire ça t'a pas choquée
en 50 ans personne n'a soulevé ce probleme ,
quelle honte !
oui quelle honte de la part de la hiérarchie catholique qui savait tout depuis plus de 50 ans !!!
Si, l'Eglise est intervenu et lui a demandé surement de cesser, mais il a continué. Comment l'Eglise était au courant me direz vous ? Je suppose qu'elle devait le savoir par le biais de la confession en 1958.
@@-gl6tr exact
@@-gl6tr c'est vrai que le problème a été soulevé mais il n'a pas été réglé par l'église, ça a été caché. Semblerait-il que c'était plus important de ne pas faire de vague et protéger l'institution par le silence que de protéger les victimes.
@@-gl6tr Tout est clair maintenant . Moi aussi en 58 on m' a confessé des trucs mais je peux pas le d ire avant que l' affaire soit révélé
Merci beaucoup, Pascale, pour votre témoignage.
A quand une émission sur le criminel islamiste Tarik Ramadan ?
Aucune preuve
Si cette émission voit le jour ce ne sera certainement pas sur mediapart...
Oui, mais il n'est pas mort et il faudrait avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Il a été relaxé de 3 sur 4 de ses crimes. Il a été condamné en appel à 3 ans de prison dont 1 ferme.
Faut attendre la fin des procès contre lui. Et ça viendra.
@@afoondun4986 Il est renvoyé devant la cour d'appel de Paris pour 3 viols (Décision de Juin 2024).
Drôle de monde on juge les morts mais pas les vivants ?????
@@florence2035 parfaitement 😩
on le juge pas on expose des faits
@@Joakim4803 Euh non il est déjà coupable !
Il faut que des plaintes soient déposées lorsqu'on est victime de violences sexuelles ou autres. Que des témoignages puissent être recueillis et entendus.
@@florence2035 Il vous faut cb de témoignages pour croire qu'un homme est coupable de viol ? 24 c'est pas assez ? Il vous en faut cb ? 30 ? 40 ? 60 ? 100 ?
Pourrait on avoir la liste Epstein et juger les vivants ?
Cette longueur de temps dans lequel ce personnage a exprimé sa perversité est absolument aberrant ,c est incroyable de voir ,le nombre de ses victimes ,bon courage à toutes les victimes malgré cette mise a jour tardive
Ou ces nouveaux mensonges. C'est devenu coutumes de voir des dizaines de femmes accusé une personne et souvent la personne est laver de tout ,après avoir etait scandalisé et détruite ... là c'est pire car il ne peut même pas ce défendre vu qu'il est parti en 2007
@@Omega.Drafacelpauvre malade
@@zanntatou si moi je suis un pauvre malade , toi tu es un riche malade
@@Omega.Drafacelet inversement proportionnelle avec l'exemple d'Outreau
thierryledoux, je reste sceptique sur ces victimes qui vont au radada les yeux fermés....elles n'ont pas essayé non plus de marcher sur les eaux???? si tu vois le goupillon se durcir...Sois tu es trop prêt.... tu ne crois pas que tu te barres ou tu acceptes???? ou alors tu es CINTRE....et là appel sos psychiatre urgence. Parler une fois que le gus est raide 3 pieds sous terre et des années après, je trouve que l'histoire du loup qui a bouffé la grand mère du petit chaperon rouge passe comme une lettre à la poste.....(même si aujourd'hui, la poste ne fait plus de bon travail)
je trouve scandaleux de salir l'abbé Pierre alors que je le considère comme un homme exceptionnel ; par contre qu'on veuille porter préjudice à toutes ces personnalités hors normes de bonté, d'amour etc...ça je le crois : voyons Mère Teresa, les églises qui brûlent, etc....ne trouvez vous pas ça bizarre...et la prochaine personnalité à qui le tour ?
Après on peut présenter une facette d altruisme de bonté de dévotion devant les autres et succomber a ses pulsions nôtre psyché est complexe il y a pas de notion dualiste de bien et de mal dans la façon dont notre esprit notre inconscient de structure on est tous soumis au libre arbitre ce qui nos actes vertueux si important parce que la tentation est présente en chacun de nous
@@framboise883 Pauvre femme….! Et je m’arrêterai là.
Bravo au courage et à l'engagement de Pascale qui pointe aussi du doigt le silence et le déni de l'organisation qui n'a pas réagit au moment où les faits se sont produits.
Je pense que toutes ses accusations sont faites pour encore une fois
attaquer la religion, pour retirer tout espoir au gens; tout esprit de compassion, et celle d'aider
son prochain. Mais c'est dans l'air du temps parait il....C'est Anti Christique, c'est voulus. Élémentaire mon cher Watson".
blablabla
Je le pense également.
TOUT A FAIT
Quand Pascale raconte son enfer, elle change de voix et de ton, on a l'impression qu'elle redevient la toute jeune femme qui a subit tout cela, c'est particulièrement bouleversant. On imagine le poids du traumatisme.
On vous croit madame ! Merci pour votre courageux témoignage !
Mouai la manipulation aussi peut exister j'espère que elle ne ment pas
@@alexandra33-k9qben je vois pas pourquoi elle dirait ces faits.. elle n aura pas d'indemnités il est mort.. donc.. Je vois pas pourquoi elle dirait des fakes....... 🤨
@@AB-rk7mt comment dire j' ai eu une copine qui avait un petit copain et sortie avec un amant et qu elle accusé de viols venant de cet amant, ce qui c est révélé faux par peur de perdre son petit copain, donc en clair je l' ai crû, c est une leçon quand tout un témoignage arrive après 17 ans du décès d' une personne y a quoi de se poser des questions ? ...bref j espère donc que c est pas des conneries car si c est le cas des conneries , les femmes volent la place a des vrais victimes qui à ce jour ne sont pas entendu et cela est clairement dégueulasse si c était le cas bien sûr ... comme je réponds j espère que c est vrai leurs dénonciation
@@alexandra33-k9q je comprends... mais ce n'est pas là même histoire là.. il y a assez eu de viol autour des hommes(curé abbé etccc) de la religion.. malheureusement..et Votre histoire n'est pas là même.. Vous comprenez... Cordialement
@@AB-rk7mt pourquoi ont elles tous rien dit à ça mort, ? ne risquait plus rien ??? 17 ans après ça fait froid dans le dos !!! Et dire que j'ai rénovée sa maison bénévolement dans ma jeunesse ça me déplaît d' avoir crû à une belle âme alors qu'il était juste un pervers de plus...les leçons de la vie son inscrite dans mon âme, beaucoup de perversion pas seulement sexuelle sur beaucoup de monde et malheureusement les femmes perverses existent sans forcément qu 'elles attendent de l' argent ,le motif peut devenir tout autre ...mais bon je préfère être méfiante si c est femmes visiblement disent vrai et bien qu'il dénonce mais l 'erreur c est d 'avoir attendu si longtemps pour parler, pardonner donc certains qui pourraient êtres méfiants ! Bonne journée
On voit à quel point ces hommes sont tout sauf victimes de leur pulsion : c’est l’inverse , ils calculent, ils prévoient, ils savent à qui s’attaquer pour bénéficier du silence, ils ont même plusieurs coups d’avance et savent quels arguments avancer en cas de réaction : mettre en cause l’état mental des femmes. Et à ce sujet, on voit comme ils se soutiennent entre eux. Ce qui me fait dire que la seule vraie raison de la fraternité qui existe entre les hommes, c’est celle établie pour maltraiter les femmes.
Incroyable ce que vous dites ! Je suis totalement d’accord
@@dominique.merlin ce qu’ils ne savent pas c’est qu’ils ne dupent personne, mais la société leur a trop longtemps donné l’illusion que si, pour les protéger. Grosse erreur. Je ne prends plus de pincette, avec aucun d’entre eux.
Je suis très touchée par ton commentaire, elle en dit plus et elle mérite d'être épinglé et connu de tous et toutes. Un commentaire qui dit la vérité dérange toujours. Je souhaite que ce commentaire soit connu ! ✨🌹✨
Cela n'enlève rien au fait qu'ils sont bien victimes de leurs pulsions ! Je ne dis pas cela pour les excuser ! Peut-être même, sans doute sûrement que certains choisissent la prêtrise pour lutter contre les tendances qu'ils ressentent en eux, mais que la pulsion est vraiment trop forte et qu'elle finit toujours par prendre le dessus.
Je pense qu'il faut bien sûr penser d'abord aux malheureuses victimes et leur rendre justice comme elles le méritent mais comprendre que ces personnes perverses vivent aussi un véritable enfer quotidien ! Nul n'est méchant volontairement comme disait l'autre, c'est vrai aussi de la perversion, qu'elle soit narcissique, sexuelle etc !
Ceci dit, les victimes doivent, les premières, avoir droit à toute notre compréhension et compassion !
Quel commentaire de malade… faites vous soigner franchement… si on peut mettre tous les hommes dans le même panier alors pourquoi pas les femmes pour d’autres raisons ? Pourquoi pas les gens de telle ou telle origine ? La bizarrement vous devenez tolérante parce que sinon ça passe pas socialement. Consultez pour votre bien.
Très bien Mediapart... L'habit ne fait pas le moine...
J'avoue que ce sujet est un peu facile pour vous..
Quand allez-vous enfin préparer une belle enquête sur la pedophilie en France, et enfin vous attaquer à ces fameux pédophiles des hautes sphères françaises, dont tout le monde parle et qu'on aimerait bien voir enfin jugés..!!!😮
Donc une nouvelle enquête sur l'Eglise !
@@Bertrand146 je parle plus des hommes politiques depuis les 40 dernières années qu'ils aient été ministres... Ou tout simplement.
Le peuple en parle depuis des dizaines d'années mais rien ne se passe au niveau de la justice.
Chut... Motus... Ils attendent simplement que ces gens soupçonnés de pédophilie à grande échelle passe dans l'au-delà...
Et les affaires seront oubliées
@@christianferrare1916 Oui je sais qu'il n'y pas que l'Eglise, mais celle-ci, comme dans les sectes et cultes divers, crée les conditions presque "rêvées" pour les déviants sexuels à travers les retraites spirituelles, le rapport prédateur/victimes.
J'avais 13 ans quand j'ai subi les attouchements d'un prêtre que tous jugeaient comme sympathique et moderne…
Interessant..Je ne. connais pas...Tout le monde ne m'en a pas parlé...j'ai été tenu à l'écart, mais puisque vous êtes si bien informé, vous allez pouvoir me donner les noms de ces fameux pédophiles des hautes sphères françaises comme vous dites. Merci.
non il préfère s'attaquer aux morts. C'est moins dangereux car ils ne peuvent pas se défendre. Et bien si je devais m'offusquer chaque moi qu'on a tenté de me rouler un pelle .... je serai milliardaire ! Et surtout moi j'étais un peu plus jeune que elle, avec la gueule enfarinée. Il y a bien des choses dans ma vie qui sot mal passées mais surement ce genre de choses.
“Il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu”. Luc 12:2
Ce serait bien, dans ce cas, de s' occuper des comptes douteux des ONG et associations caritatives en tous genre. Les partis politiques aussi ont des zones d' ombres. Chaque famille a son linge sale.
Quitte à tout révéler, alors il faudrait tout révéler. Et laisser l' abbé Pierre qui appartient au passé.
@@Catherine-fy5ogJe n’ai fait que citer les évangiles car je les trouve franchement intéressants.
Je respecte bien sûr votre opinion et je la partage pour ce qui est des associations aujourd’hui. Mais pas votre dernière phrase.
Je crois que ce sont bien des vivants, dans le présent, qui ont besoin de clarté et de vérité, y compris sur le passé.
@@catherinecruveillier si Dieu existe, l' abbé Pierre devra s' expliquer sur ses actes, bons ou mauvais. Et son jugement ne nous appartient pas.
Il doit bien y avoir quelque chose dans ce grand foutoir vous parlez de justice divine que le ciel vous entende alors tous ces grands pecheurs devront répondre devant l eternel en tout cas je l espere et le souhaite car ya beaucoup trop d injustices surtout envers les plus faibles
@@Catherine-fy5og Ok, mais je dois avoir 5-6 livres de lui, et je suis pas certain de vouloir les garder.
Lieu ? Date ? Heure ? De ces agissements marquants
Des témoins pour authentification ?
Quel qu un vous a vu entrer avec lui etc...?
Attendez encore 17ans les souvenirs reviendront.
Quel courage de témoigner de cela sur ce plateau (particulièrement quand on voit certains commentaires... 🙄). Bravo Madame.
Quel honte, cette histoire, et notamment le "gris monsieur" et son rictus !!! 😲
Les agressions et les violences sexuelles sont courantes, cela fait réellement partie du quotidien. Pourquoi en effet on s'en étonne encore, comme si cela n'existait presque pas ? et cela peut même arriver plusieurs fois dans la vie d'une même femme (et homme). Et c'est partout : dans les églises certes, mais aussi dans les écoles, les boites de nuit, dans la rue, au travail, chez le voisin, au sein du couple, dans les familles. Et y'a pas d'âge ! Les agresseurs disent tous la même chose : "Personne ne te croira" . Bon,là, j'ai espoire et je vois que ça change. Plus la parole des victimes se libèrera et plus on croira les victimes
La prescription protège les Pédophile, et les violeurs de femmes. C est pas normal car les prédateurs savent bien que les enfants ne parlent pas . Que c est seulement adulte qu ils arrivent parfois à parler. Et là il y a prescription et les violeurs toujours libres de violer les enfants ici où ailleurs
Merci pour cette émission et le courage de celles qui témoignent et ceux qui reçoivent la parole des victimes de viols et d'agressions sexuelles.
Pas mieux. Ce témoignage est absolument bouleversant. On vous croit.
courage s'il y a un procès , la justice c'est accusé- défense sinon ça reste des paroles
il n'y a victime que s'il y a un jugement. Dur à admettre, hein?
@@MartinJacques-i2t N'importe quoi.
C est comme pour PPDA...le journaliste tout le monde savait et personne a dénonçé et protégé les femmes qui défilaient ds son bureau en entretien avec lui "pour un soutien littéraire".
Ce qui me choque ? Pourquoi ne pas parler des agissements au plus haute fonction de l'état ? Qui a financer mediapart ? L'origine des fonds ?
Bravo Pascale pour votre courage et éloquence. Pas facile d'ouvrir cette plaie surtout après tant d'années de silence et souffrance étouffée. Take care. I wish you and your family well.
Je ne vois pas où est le courage dans tout ça. Se déclarer " victime" est très à la mode en ce moment.
Affreux pour les victimes 🤢🤮🤮@@Catherine-fy5og
@@magalicareddu855 no harm done take care.
@@Catherine-fy5ogvotre raisonnement m écoeure
@@evelynequertat8912 ce n' est que du bon sens. Vous ouvrez la porte aux procès médiatiques, sans enquêtes et sans jugements. Bientôt la chasses aux sorcières.
La question c'est qu'est-ce qu'ils essaient de faire passer en douce en nous agitant cette affaire sous le nez ?
Que des changements de regards et d’actions sont nécessaires. Les égouts débordent toujours un jour ou l’autre, et tant mieux. Et encore mieux si cela dérange des personnes qui ont peur pour des raisons qui nuisent aux femmes. Tout les hommes que cela gênent mettent en lumière leur mentalité et leur bain culturel et éducatif nocif d’eux-même, c’est parfait. Il y a une belle compilation à faire. La société part dans des extrémités pour des raisons légitimes. Même dans ces cas là beaucoup d’hommes continuent à accuser massivement les femmes. Le déni et l’immoralité sont très puissants donc il en faut beaucoup pour contrer ce type de problèmes de façon systémique. Et il serait illusoire de compter sur les hommes en majorité pour ce type de problèmes, ils seront rares ceux à témoigner d’une contribution et considération profonde. Sans les mouvements féministes, la nocivité masculine n’aurait jamais eu de frein. Fin de la culture du silence et de la honte. Très bien. Cela vaut toutes les imperfections qui sont le propre de l’humain. Combien de femmes ont intériorisé la honte sur des faits de violence et d’abus, c’est un shift sans précédent malgré la hausse des abus aussi qui vont avec le refus de l’avancée sur ce plan de beaucoup de personnes.
@@0OoIhittgw "Un shift sans précédent" OK le vocabulaire de think tank !
Non moi je parlais de faits actuels qu'on essaie de dissimuler avec un procès qui tombe comme ça dans une France moribonde.
@@0OoIhittgw Ma question initiale ne remettait pas en compte la légitimité des dénonciations de violences, mais la légitimité du timing et de la surexposition qui sont souvent des instruments de manipulation de l'opinion publique.
Vous êtes venue me bassiner avec une diatribe dont je n'ai vu émerger qu'un mot qui est peu ancré dans le vocabluaire populaire donc je l'ai souligné. Pas le temps pour le reste désolé !
Pascale je peux rien faire pour vous sauf vous envoyer tout mon soutien et toute mon affection. Votre témoignage est bouleversant !
Non non pas d accord avec vous, c est trop facile de salir quelqu un qui ne peut pas se défendre, fallait y penser avant pour moi l abbé pierre je ne retiens que le bien qu il a fait, c est quelqu un d extraordinaire revoyer vos sources
Vous êtes dans le déni et je peux comprendre tellement impensable ce qu'il a fait. Malheureusement nous ne sommes pas dans un pays de bisounours. Attendez vous à ce que pleins d'autres affaires sortent bientôt.
Bravo vous avez absolument raison et je trouve regrettable qu'il n'y ait pas plus de monde qui réagisse comme vous
@@corinne8459 Non pas dans le déni mais sceptique, pourquoi ces accusations sortent quand justement on voit une vidéo où l'abbé Pierre défend les Palestiniens. Bientôt les mêmes Lobby qui tiennent la presse vont s'en prendre au Général de Gaulle, à Napoléon, à Vercingétorix et pendant ce temps Darmanin est acquitté
Encore un arbre qui cache une forêt bien protégée !! Et dire que ce énième scandale ne changera rien ...
A quand une enquête aussi méticuleuse sur JLe Scouarnec ayant sévi pendant 30ans sur les milliers d'enfants venus se faire opérer et qui purge une peine sur 4 victimes mais dont des centaines de plaintes ont été retenues judiciairement depuis???
Faut-il systématiquement que les prédateurs soient trépassés ou la prescription des faits pour rendre justice?
Caroline de Haas a le visage secretement rejoui de quelqu' un qui a fait une BONNE AFFAIRE !.
Et depuis quand cette femme aurait les competences de la police pour faire des " enquêtes" ?
Avec la de Haas, toute affaire perd sa crédibilité ! C'est pour cela que je ne crois pas à cette affaire !
@@sylviechristophe1672 Pff, commentaire ridicule. Caroline de Haas n'est pas l'enquêtrice de cette affaire
@@happyBerry. Ah bon ??
Son cabinet egae oui !
@sylviechristop 0:34 he1672 100 000 euros alloué au cabinet Egae. Il faut bien qu' elle la rentabilise son affaire !
@@happyBerry. mais il n" y a aucun enquêteur digne de ce nom, dans cette " affaire". C" est la direction d' Emmaus elle même qui a demandé au " cabinet de conseil" de de Haas de recueillir des plaintes, alors qu" elle pas qualifiée pour ça, puisqu' il s'agirait de faits criminels.
A la limite, seul un historien ( neutre et impartial) pourrait faire une étude biographique de l' abbé Pierre, mais l' affaire est trop politisée et qui serait cet historien impartial ?
La nouvelle définition du viol permet aujourd'hui de faire condamner n'importe qui de son vivant. C'est évidemment plus facile pour les morts et encore plus facile s'ils sont morts depuis longtemps.
Pour "bénéficier" de la qualification juridique ou médiatique de VIOLEUR, il est complètement inutile d'arracher des vêtements, puis de toucher des parties intimes dénudées, puis de procéder à une sauvage pénétration vaginale ou anale, dans les hurlements désordonnés de la victime. Ca c'était le VIOL DE PAPA, complètement ringard, dépassé, has been. De nos jours, on brise n'importe quelle réputation pour un baiser dans le cou, sur la joue, sur la bouche ou une caresse sur les fesses (habillées). Un regard langoureux très appuyé est déjà une agression sexuelle. Désormais il y a VIOL légalement constitué, même entre époux, si le consentement de la "victime" n'est pas prouvable sans l'ombre d'un doute. A ce stade extrême, on ne parle déjà plus de victime mais de "survivant(e)".
Pour l'Abbé Pierre, le pire qui puisse lui être reproché se limite à des pelotages lourds et des baisers fougueux non consentis. Nulle part, je n'ai pu trouver plus grave que ces quelques démonstrations bien humaines, assez inhabituelles pour un prêtre très médiatisé, mais extrêmement communes chez Monsieur tout le monde, surtout entre 15 et 35 ans. Il y a donc évidemment complot concernant l'Abbé Pierre.
Par conséquent je recommanderais une nouvelle initiative citoyenne qui démontrerait que le commun des mortels ne gobe plus n'importe quel complot médiatique, aussi habilement amené soit-il. Tout maire de communauté urbaine française devrait profiter de la première occasion pour créer une rue, une place, un pont "Abbé Pierre". Rien n'empêche les chefs d'entreprise en création de nommer leur établissement selon le bon père, par exemple: crèche Abbé Pierre, discothèque Abbé Pierre, pompes funèbres Abbé Pierre. Les particuliers pourraient baptiser leur villa, leur ferme, leur chemin privé "Abbé Pierre". Elon Musk pourrait lancer un satellite « Abbé Pierre ».
@azertyuiopqsdfghjklm Arrête d'écrire, tu n'as pas du tout le niveau, ni sur l'orthographe, ni sur le fond.
Moi je suis avec toi ❤️
B 😘
@azertyuiopqsdfghjklm Ce n'est certainement pas dans ton fondement malodorant que les chercheurs trouveront la sublime verite. Quand on a un encephalogramme plat comme toi, seul le fondement est fondamental. Il t'est impossible de reflechir mais ca ne t'empeche pas d'emettre des jugements aussi creux que ta boite cranienne.
@azertyuiopqsdfghjklm Tes capacites ne te permettent pas de discerner la semantique derriere les mots que tu lis mecaniquement. C'est la raison pour laquelle tu pietines sur place, enlisee dans les marecages feministes ou lesbiens probablement depuis de trop nombreuses decennies. Au bout d'un temps les circuits de synapses se rigidifient.
C'est important de parler, pour faire "jurisprudence". Les femmes qui subiront des situations similaires dans l'avenir l'auront peut être à l'esprit et ne se diront pas "on ne me croira pas..."
bonjour le viole est pas que sur les femmes ne pas oublier les enfants et les autres ou la parole est encore moins écouter ... bonne journée a vous et a tous
@@maudfischer5315 Exactement, on commence à peine à croire que peut-être la justice suivra
@@radiesthesiemediumemilaure96 oui, mais comme dit F Flament, il ne faut pas tout mélanger
@@MordorProject Quelle femme rêve de se faire suspecter par des policiers posant des question salasses "pour préciser et comprendre" selon eux,
rêve de payer des milliers d'euros en frais d'avocats et se faire dépouiller, sans avoir aucune garantie que son procès sera correctement mené,
rêve de subir des examens invasifs qui seraient moins traumatiques sous seul prétexte que ce sont des professionnels,
rêve de voir une machine judiciaire s'organiser pour mener une enquête à charge contre la victime alors qu'un juge doit instruire à charge et à décharge,
rêve de se faire humilier par des "expertises" diffamantes ne respectant rien de ses propos,
rêve de se retrouver entre les mains de professionnels qui n'ont que des préjugés et sont prêt à croire sans vérifier le premier manipulateur qui va présenter son meilleur profil et l'image idéal d'une famille sans problème, surtout s'il connait déjà la justice par l'intermédiaire du prud'homme ou d'autres affaires.
On n'est pas aux US, les femmes n'ont rien à gagner, elles ont tout à perdre car à 98 %, elles sont prises pour des menteuses.
maudfischer
Allez voir un médecin après un viol et vous verrez si ce médecin ne confirmera pas le viol !
Pourquoi attendre qu'il soit mort pour en parler......? Pourquoi toutes ces femmes parlent aujourd'hui ?
Ce genre d’émission est super important.MERCI
dimorno ok avec toi, bientôt le gamin de 14 ans et son prof, sur TV, interdit aux enfants de moins de 8 ans
Bravo. Merci pour votre témoignage précieux madame. Je n'ai pas les mots.
Que cherche-t-on ? à planquer les affaires de vraies pédophilie ?
Et tous les hommes politiques, on entend jamais parlé d'eux
Il serait enfin important que les gens aient tous peur de poursuites judiciaires s’ils savent et ne disent rien… Alors que la justice poursuive ceux qui savent…
J' ai vu le film " les survivantes" et pourquoi la dimension des positions de politiques n' en parle t on pas?
Peut-être parce que certains sont vivants et avec du pouvoir ? L'état français est totalement corrompu.
L'abbé Pierre a sorti un livre pas trop longtemps avant sa mort et en direct à la tv il disait avoir eu une vie de couple avec une femme depuis 30 ans et qu'il avait écrit dans son livre. Je l'ai vu en direct à l'époque. Tout le monde a étouffé ce sujet. C'était juste une vie de couple pas de viol, alors les viols pas étonnant que ce soit cachés. Heureusement aujourd'hui on ne peut plus rien cacher.
Heu il n'y a pas de viols dans les dénonciations, juste des effleurages de seins...
@@dl8iu9ghrdovm j'ai lu toutes les dépositions disponibles pour le moment et non aucun viol. Des témoignages très anciens d'effleurage de poitrines. Si avez d'autres dépositions, partagez
@@aurelielefur1127 c'est déjà beaucoup trop et agressif.
@@jjade9922 c'est pas non plus la pedophile notoire des Jack lang, cohn bendit and co, ni même du détournement de mineur d'emmanuel par sa prof brigitte
Soutien aux femmes. nous vous croyons
Pas de preuve pas de recherche de vérité = nous vous croyons vous degouttez mediapart satanique au servicexee soros
Pas moi sans preuve
@@SophieMartineau-xi6pe moi aussi je n'y croit pas
@@Omega.Drafacel cool 😌
Les lynchages médiatiques, c' est trop facile. C'est de la calomnie, mais puissance 1000. Et tout le monde se vautre là dedans...
C est honteux de salir cet homme dans ce monde tout part en...
Après so ça s est vraiment passé ce n est pas le salir enfin un être humain c est complexe on peut présenter deux facettes être poussé par des pulsions libidinale en se battant pour la paix et l égalité il y a tellement d influence extérieure sur notre psyché qu on ne peut sanctifier un homme sans prendre en considération que ca restait un homme soumis a tout un tas d influence de déterminisme alors il est peut être innocent mais a notre niveau c est compliqué d être catégorique on est tous d accord que les victimes d agression sexuelle doivent parler s exprimer pour elles les autres femmes on peut défendre les deux parties
Elle est très crédible cette dame Pascale. Je comprends sa colère et il y en a beaucoup d'autres. Voir le film LES SURVIVANTES vous allez tombés en bas de votre chaise.
Magnifique travail d'information
Bravo Véronique Margron.
Le célibat des prêtres n'a rien à voir, les femmes/épouses etc, ne sont en aucun cas des garde-fous contre les déviances, le problème est ailleurs. Sinon il n'y aurait jamais de déviances de la part d'hommes mariés, ce qui est pourtant aussi et malheureusement le cas.
C'est la confiance donnée à un rôle, une fonction ou une institution, l'aura, qui fait que ces actes peuvent se produire par perversion d'individus qui profitent de leur position, comme si toute forme de pouvoir pouvait leur permettre à la fois la soumission de l'autre et l'impunité.
C'est un détournement de l'institution à des fins de prédation. On parle d'individus déviants et il y en a malheureusement dans tous les milieux, religieux ou laïcs.
Ensuite il y a la question de l'omerta, et c'est aussi un problème grave.
Tout à fait d'accord avec vous ! Rien à voir entre les prédateurs sexuels et les prêtres qui souffraient, en raison du voeu de chasteté, de ne pas avoir de vie amoureuse et sexuelle. Les premiers ont profité de leur statut pour agresser et violer souvent durant de longues années, les seconds ont mené une vie de couple voire de famille plus ou mois clandestine ou ont fini par quitter leur sacerdoce.
ha! ha! ''martine rencontre l'abbé pierre '' !
Tout à fait : cela reviendrait à réduire la femme à un soulagement des pulsions masculines…
D’autant que dans le cas de pervers, ils cherchent la transgression pour trouver de l’excitation : enfant, femme mariée, non consentante, etc… Donc une femme avec qui ils seraient officiellement en couple ne leur procurerait pas cette excitation….
@@katell3707 Petite précision, non les prêtres catholiques ne font pas de vœux, ils s'engagent au célibat et à obéir à leur évêque.
Certains mènent une double vie, ils entretiennent des relations + ou - clandestines avec une compagne ou un compagnon. Des prêtres vont jusqu’à cacher leur paternité. Ce qui a poussé l’Église, en 2019, à faire un pas en direction de ces "enfants du silence".
Par ailleurs, l'Église protestante allemande a publié en janvier 2024 une étude indépendante sur les violences sexuelles commises en son sein, étude menée durant trois ans par des chercheurs issus de 8 instituts de recherche, commandée et financée par l’EKD et coordonnée par Martin Wazlawik de l'université de Hanovre et spécialiste des questions de violences sexuelles sur les enfants et les adolescents.
Selon l'estimation rendue publique le 25 janvier, 9355 mineurs pourraient avoir été abusés sexuellement.
Ont été recensées au moins 1 259 personnes travaillant pour l'Église protestante allemande et ayant commis des abus sexuels au cours des dernières décennies et au moins 2 225 victimes affectées par ces abus.
Cette étude porte sur les 20 Églises régionales de l'EKD (Evangelische Kirche in Deutschland). Parmi elles, une seule a donné librement accès à l’équipe de chercheurs à TOUS les documents et archives dont elle disposait.
Donc oui, la question du célibat des prêtres est hors sujet. Reste celle de l'abus de pouvoir et de la culture du silence.
Merci Médiapart ❤
Beaucoup de délicatesse et de justesse 👌👍
Quand est-ce que Mediapart fera une enquête sur la kagébiste Caroline de Haas et ses nombreuses casseroles ?
HORS SUJET
@@hotchkiss4878beh non justement au contraire...
Tant qu'on continuera à vouloir punir les morts pour leurs actes graves on continuera à fermer les yeux sur les vivants qui dans l'ombre continuent d'agir et de multiplier le nombre de leurs victimes.
Et pourquoi vous ne parlez pas des crimes genocidaires à Gaza ? Et oui Labee Pierre est un bon client pour en faire d une pierre deux coups
Salir un homme charismatique qui leurs a tenu tête toute sa vie droit dans ses bottes et surtout mettre la main sur le magot que généré sa fondation
L'un n'empêche pas l'autre.
L’émotion de cette femme 40 ans après en racontant ces agissements ne peut que confirmer que c’est la vérité !
Sauf si c’est une bonne actrice bien payée, avec MacMac tout est possible !?
Le commentaire de la honte...
Votre déni vous rend d'une cruauté et d'une bêtise...
Pourtant croyez-vous qu'il vous aurait épargnée votre abbé ? Il n'avait cure des personnes vulnérables en agissant comme il l'a fait.
@@chawarma1048vous n'en savez rien
@@chawarma1048 les média vous feraient croire n' importe quoi. Vous ne voyez pas qu' ils vous manipulent ?
une émotion n'est pas une preuve
Je suis très surpris mais pas très étonné que ces affaires sortent maintenant qu'il est mort et ne peut plus se défendre. C'est trop facile de faire un procès médiatique avant que la justice ce soit elle-même prononcée.
Comment personne n'a-t-il réagi de son vivant, ce serait plus crédible et surtout plus courageux. Je trouve ce procès plutôt lâche car personne ne peut témoigner en sa faveur. L'abbé a reconnu lui-même ces faiblesses et le jugement d'une société corrompue et pousse au crime qui n'a aucun égard pour l'œuvre bienfaitrice d'un homme en proie à des tentations qu'elle fait tout pour promouvoir par la pornographie instituée au cœur même du pouvoir !
Et ils prétendent donner des leçons. « Comment ne voyez-vous pas la poutre qui est dans votre œil mais seulement la paille qui est dans celui de votre prochain ? Ne jugez pas, car la mesure que vous employez sera employée pour vous ! » Ou encore : « Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre ! ».
Nous sommes tous des abbés Pierre en somme, sauf que lui a accompli une œuvre immense pour les pauvres, et ceux-ci témoigneront en sa faveur devant Dieu. Donc je laisse le jugement à tous ceux qui se pensent meilleurs que l'abbé Pierre. Comme Pierre, le disciple du Christ, il a trahi sa confiance, par faiblesse. Mais qui peut prétendre qu'il ne mérite pas un peu de miséricorde ?
Euh non j'ai une vie simple donc je n'ai pas créer de grand edifice mais je n'abuse pas des gens.
C'est bien pour ça que je n'entend pas Dieu car il est très très mal représenté sur cette terre , par ces hommes.
Le pape actuel est très d.......x aussi
Ils vont faire quoi contre l' abbe Pierre ? Bruler son squelette ? Vandaliser sa tombe ?
Ils salissent sa mémoire. Dans quel but ???
Les responsables sont ceux qui savaient et qui se sont tus...
Il n'y a qu'un seul responsable : celui qui commet les actes !!
Ceux qui savent et se taisent, peut être peut-on les appeler co-responsables, ou autre...
En 1955 le fameux abbé a été prié de quitter les USA en raison de son comportement. Bizarre qu'il ait fallu tant de temps pour se rendre compte de ce qu'il était. Cela fait pourtant bien des années que les rumeurs sur ses manières étaient connues.
Ah oui mais, il ne fallait pas toucher à la bestiole car elle était de gauche. 🤣
Il faut dire qu'il n'y a pas QUE...😢
Pourquoi on touche pas à la bestiole de droite et ceux qui sont encore en vie style Darmanin
@@icecream-428 Darmanin a été innocenté par la justice. Donc mauvais choix et commentaire stupide. Vous votez LFI pour être aussi bête ? 🤣
@@Liliane-nw6gh En France c'est la justice qui dit le droit et qui peut poursuivrez pénalement ceux qui ne respectent pas un jugement.
Il est un fait. M Darmanin a été innocenté. Il est aussi des fantasmes et des personnages inaptes à admettre un verdict. 🤣
@@stanvrec
Darmanin innocent ? :)))))))))
vous décrivez l'abbé pierre comme un monstre j'ai du mal a croire a tous cela il y à peut être du vrais mais peut être pas tout
NOn ! pas comme un monstre, mais, comme beaucoup de curés, un pervers
Ce qui est étrange est de dire ces choses si longtemps après la mort de l'abbé Pierre. Je ne crois rien de ces faits. C'est une vengeance pour raison x
Je pense la même chose, je n'y crois pas depuis le début.
Vous faites quoi de tous les témoignages ? Un méga complot ?
@@m-claudine1130 une compilation de témoignages de victimes présumées en l'absence de contradictoire puisque l'auteur présumé est dcd depuis des décennies.
@@m-claudine1130 Ce sont des paroles. Point. On y accorde la valeur que l'on veut. En l'occurrence, 17 ans après la mort de l'intéressé, pas grand chose.
@@m-claudine1130oui que des montages
Je vous comprends très bien madame mais pourquoi attendre qu’il soit mort pour parler de tout ça sa aurait été quand même intéressant de l’entendre lui et de pouvoir le juger je suis d’accord avec vous lorsque vous dites à 22 ans c’était pas possible mais vous avez pas toujours eu 22 ans……
Culture de la honte et de l’opprobre sur les femmes, absence de justice quant aux abus systémiques, divers risques existentiels majeurs, contrôle patriarcal plus important et sur la parole des femmes, amoindrie par rapport à celle des hommes, et dans l’espace public, évolution des possibilités de diffuser l’information, des lois, etc. la liste des raisons peut être très longue. C’est dommage que vous n’ayez pas d’idées ou d’éléments d’informations à ce sujet. Les femmes évoluent dans un contexte social fait de croyances et de rapports de pouvoirs, et de marges de manœuvres variables. Et ce sont leurs combats qui sont allés à contre courant de certaines choses en place qui leur ont permis de gagner des droits depuis toujours. Ce qui est nouveau et le début de la prise en compte et la sensibilisation dans toutes les instances sociales petit à petit de façon plus organisée aussi. Et le fait que les femmes peuvent se soutenir à plusieurs qui a augmenté avec le féminisme. Beaucoup plus difficile de façon isolé et demande une vocation personnelle, une rébellion forte qui fait date et à un coût. Forme d’”amnésie” ou “simple” déni à ce sujet ? Vous ne semblez pas mesure l’impact des pressions sociales et injonctions qui existent envers les femmes, des plus flagrantes et explicites aux plus implicites et intériorisées, faiblesses ou vides éducatifs pour apprendre aux femmes à se défendre et s’estimer, même avec une baisse progressive de certains carcans à certains endroits uniquement.
Réécoutez la vidéo ça a été dit.
À lire les commentaires dont le votre on constate que rien n’a changé
@@feebleue10 quand on est une fée bleue qui n'existe pas on se tait
Et, pourquoi maintenant , 15 ans après sa mort Mme HAAS ?
Tu ne connais pas l'état de sidération que beaucoup de victimes ressentent les rendant incapables de mener des actions.
ce n'est pas Mme haas qui a pris l'initiative de l'enquête, mais Emmaus. Vous n'avez rien regardé de la vidéo.
Oui la question ❓️ est pertinente .
Facile de cacher et éviter d'aborder d'autres faits si graves et terribles. Parler des " survivantes" de réseaux pedo criminels ...chez nous ..arrêtez de vous taire ou de faire lomerta totale sur des faits où les enquêtes sauveraiebt actuellement des enfants...tous milieux politiques, justice ,etc bref .de quoi bosser qd on est journaliste
@@florencemartin9088 c' étaient des femmes adultes. Pas des enfants.
La sideration à bon dos.
L' abbé Pierre n' était pas Émile Louis ou Fourniret tout de même !
@@Joakim4803 Mais pour quels motifs Emmaus à demandé une enquête ( alors qu' ils étaient déjà au courant d'après vous), et pourquoi à Caroline de Haas ( qui n' a aucune compétence pour enqueter) ?
😢 triste, c'est vraiment dingue la violence faite aux femmes et aux enfants
ils sont déjà prioritaires dans les canots de sauvetage, on peut pas tout avoir
@@sophielarchet743
😭😭
Et les hommes alors ils comptent pour du beurre? Les hommes aussi peuvent être violente je l'ai vécu avec la mère
@@jacques-jean je ne comprends pas pour quelle raison vous avez l'idée de la peine de mort ? La justice n'est pas la loi du Talion mais être plus intelligent
C'est bien d'en parler on parle des pédophiles mais je ne supporte pas les hommes qui font du mal et violet leur femme dans le lit quand elle ne désire pas un acte sexuel en plus violence sexuel fait par derrière on en parle pas beaucoup mais ça nous donne envie de vomir que des couples font souffrir leur femme comme ça bestialité devrait être de plus en plus dénoncé dans les tribunaux
Merci pour votre émission. Merci à Pascale. ❤
Les hommes d'église ne sont pas des Dieux, ce sont simplement des hommes.
Il faudrait remettre le mariage chez les prêtres, car il y a quelques siècles les prêtres étaient mariés donc non frustrés, mais il y a un grand despote qui leur a enlevé le droit au mariage.
Après le prêtre Pierre, allez enquêter chez François au vatican....
Il y a eu une vidéo qui a tourné sur les réseaux pendant une semaine avant ces accusations ...L'Abbé Pierre s'y exprime sur le conflit israélo-palestinien...Mais c'est peut-être juste une coïncidence!...
Merci pour cette info !
Complotiste.
Je pensais qu'on ne jugeait pas les morts. Ça nuit aux pauvres gens d'emmaus rien d'autre
ça fait du bien aux victimes d'êtres reconnues, ça ne va pas ? Et on ne juge pas, ce sont des FAITS
@@Joakim4803si on a le droit de juger
@@laurencerenaudie4999 il n'y a pas de statut puisque pas de procès
C'est tout à l'honneur d'Emmaüs d'enquêter en son sein pour trouver toutes les victimes. Les Compagnons sont plus dignes que ne l'était l'Abbé Pierre (même si, personne ne nie qu'il a fait beaucoup pour les pauvres).
Et sur les i.m.a.m.s. violeurs y'a rien?
@@yvescourtois3342 Ne vous déplaise!
Sujet trop brûlant, personne n'a envie de risquer sa vie et/où celle de ses proches pour dénoncer cela.
@@adele5210 C'est surtout qu'il n'y a plutôt pas grand chose à dénoncer, si ce n'est chercher des poux là où il n'y en a pas. 😆
@@NanaBelle-g1jet pourtant si , les viols de mineures dans une école coranique à côté de Tunis il y a été 2 ou 3 ans vous avez la mémoire courte ,Tarik ramadan …..
@@feebleue10 Je n'ai jamais dit que ça n'existait pas. Si, mais ce n'est pas parce que ce sont des imams ou des prêtres. Le crime existe depuis l'existence de l'homme; C'est de généraliser à telle ou telle catégorie, religion, race, ... qui est mal. Je répondais à la personne qui a balancé cette remarque sur les imams, et qui est loin d'être innocente. Juste pour attiser les haines!
Ce qui est positif actuellement, c'est que les prédateurs (trices) sexuels , y regarderont à plusieurs fois avant d'exercer leurs méfaits. Tout explose maintenant. Cold Case
Pascale a 53 ans. L' abbe Pierre aurait 112 ans aujourdhui. Il n' y a pas une petite discordance dans les temps ? A quel âge plus que canonique l' abbe Pierre aurait commis ce viol ?
Tout ca suinte le mensonge.
Un grand mensonge.
Effrayant témoignages inadmissible !
Ce qui me trouble cependant, c'est : qu'à entendre les médias (temps de paroles sur les ondes à ce sujet). seuls les hommes d'église sont coupables de ce genre d'abus.
Pourquoi maintenant ? Ne serait-ce pas le catholicisme qui serait ciblé.
@azertyuiopqsdfghjklm Je suis étonné. Vous allez beaucoup mieux et raisonnez sainement tout a coup...
@azertyuiopqsdfghjklm Alzheimer condamne puis le narcicissme tue. Amen
Temoigner contre un mort n a aucun sens. N importe qui peut raconter n importe quoi dans un cas pareil... vu qu il n y a personne en face pour donner une reponse. Si c est vrai... Il fallait parler de son vivant! Là j ai zero confiance
Le pape reconnaît que le Vatican connaissait les agissements de l' abbé Pierre.
Surtout que si on calcule bien elle a 53 ans donc née en 1971, les faits elle avait 22 ans donc en 1993 et l’abbé Pierre avait donc 81 ans
C’est une bonne actrice bien payée, le but démolir le catholicisme comme toutes ces églises qui brûlent !!!
Ouvrez grand les oreilles et écoutez les FAITS cités dans l’intégralité de la vidéo déjà clarifiants (tentatives de cures pour faits de violences / perversions s*, quantité de témoignages, informations connues chez Emmaüs, etc. Et même des criminels peuvent dénier tout jusqu’à la fin, c’est le profil clivé de ce genre de types qui ont besoin d le se cliver avec un déni très fort pour faire ce qu’ils font), tout cela donne du sens au fait d’aborder des problèmes systémiques du vivant ou de façon posthume quand ils concernent et impacte tout les pans d’une société. Ce qui est ridicule c’est de vouloir museler les femmes sur des comportements dramatiques et déshumanisants. C’est même très bien que le sujet de la difficulté de parole soit présent dans l’espace public bien au contraire. Malheureusement beaucoup de gens n’ont volonté de comprendre le point de vue des personnes qui ont été victime à d’abus car cette société est malade d’un manque cruel d’empathie généralisé et de justice parfois. Il faut parfois du chaos pour remettre ensuite de l’ordre. N’oubliez pas que les gens qui se plaignent toujours de toutes les démarches novatrices ne sont pas non plus ceux qui ont contribué aussi à des évolutions societales positives. Donc c’est bien de dire que “rien ne sert à rien”, mais encore faudrait-il réfléchir au sens que cela peut avoir au delà de la confrontation d’avec la personne individuelle: ce que cela révèle massivement sur des abus dans les sociétés patriarcales, tout simplement. Cela n’aura jamais rien d’inutile sauf pour ceux qui ont été tant biberonnés qu’ils n’ont plus la capacité de voir du positif au fait de faire changer la honte de camps, ce qui est quelque chose qui a toujours pose problème. Les femmes se sont longtemps senties presque à responsables de ce qu’elles subissaient ce qui est le comble absolu. Il a besoin d’être mis en lumière. Que vous ne trouviez pas de sens pour vous, ne veut pas dire qu’il n’y a pas de sens pour d’autres et en général. Et c’est comme cela dans tout les domaines de vie, et oui. Il y a des faits qui corroborent qu’il y avait un problème. Vous aimez couver les problèmes de violences faites aux femmes cela vous regarde. Il y a une asphyxie, elle est légitime. Beaucoup de femmes de tout les âges ont vécu des choses inacceptables minimisées. Ce qui est banal n’est pas toujours normal.
@@milliepomme6943 le peu que j ai lu ne m a pas convaincue ! L abbé Pierre menace ceux qui l accusent et il nie les faits. Et tout cela est INTERPRÉTÉ avec une nouvelle lecture... à charge!
Ça donne vraiment l impression qu une kabbale a été lancée contre lui
Et comme il est mort et ne peut pas se défendre... c est super facile
Donc NON
Si des femmes voulaient se plaindre, elles n avaient qu à le faire de son vivant. Trop facile, sinon!
@@cathybusy992 peut-être
Oui elle a pu être payée
Ou pas
Je n en sais rien
Mais dénoncer les actes d un mort sonne faux
J’ai parcouru les commentaires c’est affligeant. La plupart n’ont même pas regardé la vidéo où tout est expliqué et il y a des articles sérieux sur cette affaire. La simple lecture du titre réveille les complotistes. Le monde avancera sans vous
Un grand merci, je me sentais seule 😂
Un compotiste, c'est quoi ? quelqu'un qui émet des doutes,qui pose des questions qui brisent le miroir des illusions ?
@@estellelechat780 C'est quoi le miroir aux illusions ? Que les 24 victimes mentent payées par des juifs heurtés de son soutien à Palestine ? Que les archives sont des fausses et que le Pape qui vient de confirmer que l'église était au courant pour l'abbé Pierre est un reptilien ?
Voir une icône tomber arrange toujours quelqu'un. Pour autant souvent, très souvent, l'explication la plus simple est la bonne. (Rasoir d'Occam). L'abbé Pierre était aussi un prédateur sexuel. Désolée
Non.
Mais comme vous savez faire vos propres recherches avant tout le monde j'imagine qu'on n'a pas besoin de vous amener un dictionnaire...
@@pascalegaisne2720 bizarre votre smiley qui éclate de rire du coup je suis mitigée maintenant
Le témoignage de cette femme est terrible et bouleversant, courage à elle et aux autres victimes
annonimous, pourquoi avoir attendu autant d'années , pas une copine, pas quelqu'un a qui elle en aurait touché 2 mots, il faut chercher et chercher encore....le curé au membre incassable devait avoir visuellement la robe remontée...car la soutane était de rigueur
Pourquoi les victimes ont attendus maintenant pour dénoncer l' Abbé Pierre , c'est le problème quand on est un haut dignitaire religieuse .
vous avez écouté l'emission ? c'est expliqué de long et en large.
@@laurencerenaudie4999 merci , 🙏
C'est intéressant de voir comment les temps changent. Il y a 50 ans, un homme qui portait une boucle d'oreille comme le présentateur était ostracisé, insulté, voire même violenté, alors que les gens à l'apparence irréprochable et "bien sous tout rapport" violaient dans l'ombre. Je ris quand j'entends "C'était mieux avant".
La Fondation Abbé Pierre va changer de nom : "C’est une belle hypocrisie typiquement française."
Pourtant, la France a commis des crimes contre l'humanité à l'étranger (esclavage, colonisation, extermination, viol, évangélisation), mais la France, elle, n'a jamais changé de nom ! 🤮🤮🤮🤮
De nombreuses figures historiques françaises honorées par des statues, des rues ou des monuments ont également été impliquées dans des actions criminelles, notamment liées à la colonisation et à l'esclavage : 🤮🤮🤮🤮
Excusez-moi, mais je ne comprends pas pourquoi vous mettez évangélisation à côté de viol ? C'est extrêmement insultant tout de même. Je ne vous en veux pas en vérité, mais pourriez-vous préciser votre pointe de vue ? Peut-être parlez vous de conversions forcées ? Ou d'évangélisation à dimension colonisatrice ? Je ne sais pas... En tous cas l'Eglise condamne la conversion forcée et prône la liberté religieuse depuis le concile Vatican II. Dire que par la mission, on peut par une dimension verticale vis à vis des personnes à qui on annonce (qui peuvent se retrouver dans une position de colonisée ou tout comme) commettre des conversions à dimension coloniale, cela est dommage car au delà d'annoncer la bonne nouvelle dans un esprit qui lui est contraire, cela inculque un christianisme impur (lire l'enracinement de S. WEIL). Mais à vrai dire mettre "évangélisation" tout seul comme ça, cela laisse à penser qu'annoncer La Bonne Nouvelle est un acte intrinsèquement mauvais. Or, Evangéliser d'une manière conforme à l'enseignement et à la vie du Christ est un acte qui a pour finalité l'unité de tous les hommes dans la Vérité et l'Amou et n'est jamais un acte contraint dans ce cas. C'est du moins ce que je crois dans une dimension théologique, religieuse. En tant que non croyant ou étant d'une autre confession, je vous respecte et je peux comprendre que vous ayez du mal à saisir l'intérêt de cette Bonne Nouvelle il faut dire que les chrétiens n'ont pas toujours un comportement conforme à ce message. Soyez béni cher ami et veuillez passer une bonne soirée. Si vous voulez que je précise mon propos, je le ferai avec plaisir.
Expliquez-nous davantage....?!
En 2023 La fondation c’est 45 Millions d’euros pour fonctionner dont 97% qui vient des donateurs et legs. Cette histoire va faire chuter les dons. Pour sauver la fondation ils sont obligé de changer de nom c’est logique.
@@83999par exemple, en ce moment même, le soutien inconditionnel à Israël rend la France complice de meurtres de milliers d'enfants (entre autres...).
Vous avez de la haine pour la France, pourquoi vous restez ?
🤔
Et, pourquoi n'en parler que maintenant, 17 ans après ????
Oui pourquoi ne rien avoir dit j'y crois pas
@@Jujulili07ho, vous êtes qui vous pour décréter aux commentateurs qui ne vous plaisent pas de se taire ?
Toujours cette question qui revient. Vous vous éduquez quand ?
C'est quoi cette question !!!!
Metoo ça vous parle ??
Pourquoi maintenant et pourquoi pas !!!! 1-on s'empeche de parler 2-on ne te croit pas 3-c trop tard
C quoi ce raisonnement !? On est chez les fous !!!!
Inversement de la charge accusatoire !!!!
On vous croit, vous pouvez parler quand vous voulez !!!! Les agresseurs ne se posent pas la question de quand il agresse!
Surtout, que faut pas avoir de coeur pour dire "pourquoi maintenant"! En plus, quand elle parle c'est les premières à dire on ne m'écoute que maintenant.
Et pour finir, vous auriez préféré un scénario à la Mazan où c'est pendant 10ans que ça dure?!!!!
Abbé Pierre pfff démon pierre, qu'est sûrement pas au Paradis s'il existe !!!!
@@Lesjoursheureux28 Metoo je ne sais même pas ce que c' est.
C' est un déversoir ou.n' importe qui peut accuser n' importe qui pour n' importe quoi ?
il ne faut pas se cacher les yeux, Emaus savait tout et ne seulement ils ont cachaient les faits sinon que l’Organisation , c’est-à-dire, que d’autres membres faisaient pareil que son guide. tout cela a toujours existé et continue à exister dans les organisations religieuses, dans toutes les religions, je répète TOUTES LES RELIGIONS, SECTES ET D’AUTRES de la même façon que cela existe dans la société civil et tout cela se produit de la même façon, il s’agit toujours d’un avis de pouvoir et les guides religieux, nous avons pleins d’exemples, SONT TOUS DES VÉRITABLES PRÉDATEURS SEXUELLES.
Pas plus dans les religions que partout ailleurs.
Des prédateurs il y en a partout. Il y a aussi des prédatrices. C' est la nature humaine.
Merci mediapart, un plateau tres interessant. Mais comme tous je suppose, je suis sous le coup de la sidération ! courage à toutes les victimes.
Ce qui chagrine, c'est qu'on ne voit plus tous les combats qu'il a menés, tout ce qu'il a accompli, ... gommé, supprimé de la surface de la terre! On ne voit que ces plaintes, qui fusent comme un magma en furie. Condamné sans jugement et offert à une foule amnésique et avide de scandales! Bravo 👏 .
24 plaintes dont une concernant une enfant de 9 ans. 24 complices d'après vous ??
@@nomusicnolife3447 Vous dites bien plaintes et non jugements. De plus, lisez bien mon commentaire.
On croie les victimes !!!!
C'est le prix à payer pour avoir été à côté de ça un sale type avec les femmes. Un agresseurs sexuel. Chacun en son for intérieur gardera ce qu'il a envie de lui. Et rien ne vous empêchera de continuer à en parler avec des gens qui comme vous auront envie de parler des choses chouettes qu'il a faites. En attendant place aux victimes !
@@nomusicnolife3447oui