Le silence des hommes politiques est très significatif. On se souvient de Macron qui a défendu très publiquement Depardieu, de DSK qui revient en catimini, de ministres accusés par plusieurs femmes mais sont maintenus en poste. Ces actes parlent pour eux sur le camp qu'ils défendent.
Le silence des juges et du syndicat de la magistrature est très significatif aussi. dans un pays ou on relâche sans aucuns contrôle des violeurs multirécidivistes dans la nature. Dans ce même pays on laisse des anciens condamnés pour pédophilie travailler dans des écoles primaires...
oui, certain d entre eux connaissent ces pratiques , et les gens ont pas attendu les féministes pour le dénoncer féministes à géométrie variable ,, c est un mouvement piloté ,, un contre feux , Alexandre Lebreton alerte depuis longtemps sur ce qui se passe
Où sont les politiciens et les hommes français en général pour s'insurger contre ces vi* qui accablent leurs filles/ / parentée/ amies/connaissances...? Réponse: on est pas comme eux. C'est tout! Font-ils pression sur les autorités pour que ça change,? Non
Oh que oui. Beaucoup de politiciens sont narcissiques et sans empathie et les droits de la femme ne les intéressent pas du tout. Les auteurs de crimes protègent les auteurs de crimes....
Dans les hopitaux psychiatriques, il y a aussi des abus sexuels avec des femmes fragiles, qui passent souvent inaperçus, parce que ces victimes ne sont pas crues à cause de leur état psychique.
et les hommes en général. Normalement, on devrait tous venir manifester en soutien à cette femme, on devrait tous être en soutien à la victime... Mais là, qu'est ce qu'on a : on a un certain nombre de mecs qui "ouin ouin ouin, les femmes sont méchantes et nous mettent tous le même panier...
@@philonides75Le problème c'est que ce féminisme et le masculinisme se construisent en opposition l'un à l'autre. On trouvera des solutions quand il y aura un vrai écoute, et notamment des propos de gens qui ne sont pas forcément légitimes à avoir (les chouinards comme tu les appelerai) mais dont le ressenti fait qu'ils écouteront pas un discours féministe
@@philonides75 Dit pas nimp toi. La plupart des hommes sont dégoutés par l'affaire Mazan, moi le premier. Tous ces dégueulasses immondes devrait être pendus.
@@errogmhEn effet , le probleme serait a prendre a la source , dans les foyers lors des brutalites du grand frere contre sa petite soeur , a l ecole , lors de la recreation , a l heure des couettes tirees ... Tout est question d education , mais la parole des enfants est etouffee , et la violence qui leur est faite toujours excusee , et donc , legitimee ...
Ce qui fabrique le violeur, ce n’est pas le viol dont il a été victime durant l’enfance, c’est de voir son agresseur impuni et prospérer. C’est l’absence de justice qui fabrique les violeurs.
@@miniamaba6963 T'as RIEN compris. L'impunité fabrique et fait prospérer les violeurs. Pas les actes qu'ils ont subi enfant (bien que l'inceste/les violences sexuelles faites aux enfants est un gros problème de plus à régler).
+1 Toutes les femmes qui ont vécu des agressions sexuelles. Non seulement des viols "classiques", mais aussi des amis qui ont essayé de nous trahir lors qu'on dormait, des mecs insistants à notre négation, au point de se dire "allez on, après ça sera fini", des personnes qui te suivent dans la rue la nuit... etc. etc. Je pense qu'on arrive quasi au 100% des femmes ayant vécu ça 😢 Et beaucoup d'hommes se rendent pas compte de ce qu'ils ont fait pendant qu'ils regardent la télé
selon un sondage 40% de mecs aurait déjà très lourdement insisté pour avoir une relation alors que leur compagne n'en avait pas envie...Ca veut dire qu'il y a une petite majorité qui ne le fait pas, mais ça reste très très problématique. Il m'avait effrayé ce chiffre quand je l'avais lu....
@@philonides75 40 % des hommes auraient déjà lourdement insisté pour avoir du sexe alors que leur conjointe en n'avait pas envie....tout le monde dans cette histoire souffre beaucoup....souvent et inutilement....la femme souffre beaucoup de harcèlement tandis que l'homme souffre beaucoup de frustration sexuelle....imaginer le drame que ce serait si on devait revivre éternellement la même vie à répétition....avec la porno sans violence et sans dégueulasseries....pendant de nombreuses années....la femme pourrait ne jamais souffrir de harcèlement et l'homme ne jamais souffrir de frustrations.
Attention à ne pas laisser votre sensibilité occulter la réalité. D'après l'enquête VIRAGE, 14,5 % (et non pas 100 %) des femmes et 3,9 % des hommes déclarent avoir été agressés sexuellement au cours de leur vie. En ce qui concerne votre expérience, je vous invite peut-être à réfléchir à la nature de vos relations. Il arrive parfois que l'on croise des personnes mal intentionnées, ou que l'on développe, sans toujours s'en rendre compte, une tendance à tisser des liens avec des individus qui ne sont pas toujours bienveillants. Dans tous les cas, il est important de s'en éloigner.
Ce n’est pas nouveau du tout il y a 19 ans on m’a administré des drogues dans le but d’abuser de moi dans un appartement. J’étais très jeune je ne buvais pas d’alcool, j’ai compris en quelques secondes ce qu’il se passait et j’ai réussi à fuir . J’ai porté plainte, le procureur n’a pas donné suite.
Vous êtes courageuse.Désolée que vous ayiez vécu ce genre de situation . C est déplorable que la justice française soit si frileuse à protéger les femmes. Et les enfants du reste. Force aux français. Continuez à vous battre pour que votre justice change.
J'ai eu un sursaut d'éveil après une soumission chimique, j'étais chez moi, dans une chambre qui n'était pas la mienne couchant avec un homme rencontré dans un bar... sans aucun souvenir de comment nous sommes arrivés chez moi et aucun souvenir de ce qui s'est passé après...
"toxique", je m'étonne d'un tel euphémisme. On a affaire à quelqu'un qui s'apparente à un serial killer. Avec un mode opératoire d'un nouveau genre puisqu'au lieu de s'en prendre à plusieurs femmes il s'en est pris plusieurs fois à la même. Ce devrait être le procès de la sordidité, de la cruauté et de lâcheté, le procès de la psychopathie masculine, mais j'ai l'impression que la société passe à côté. Il ne s'agit pas seulement d'une affaire de viol sous contrainte chimique, mais aussi d'une longue entreprise de destruction psychologique étalée sur 10 ans.
Je suis totalement d'accord avec la critique de l'euphémisme du titre (je dirais même dégueulasse). Par contre je ne crois pas que le fait qu'un agresseur s'en prenne plusieurs fois à la même victime ai quoi que ce soit de nouveau. La multiplication des médiatisations (qui n'est que la pointe émergée) de cas au sein de couples et des incestes prouve largement le contraire je dirais.
@@V3nom7 Il ne s'en est pas pris plusieurs fois à la meme victime, mais a utilisé une centaine de personnes différentes sur une même personne, + empoisonnement chimique + la convaincre qu'elle perdait la boule. Il faut bien comprendre la symbolique de son mode opératoire. C'est du jamais vu. Il faut ajouter que le viol par soumission chimique est pire que le viol classique d'un point de vue de la morale, car il ne laisse aucune chance à la victime de se défendre.
@@alfredzemanovic7170 »de s’en défendre » j’aurais plutôt employé viols aggravés plutôt que de parler de défense car même un viol sans soumission chimique des victimes deviennent amnésiques sous le choc. C’est le même phénomène chez tous les traumas. L’impression de survoler et puis le black-out. La soumission chimique est plus perverse donc aggravée.
J’aurais titre « masculinité criminelle ». Mais là tout les « not all men » aurait rappliqué vexé. D’ailleurs il faut tous le temps rassurer ces messieurs même la sénatrice le fait « les hommes ont aidé la député Josso, certains ont appelé les secours… » c’est pas une question d’homme c’est humain et empathique point.
@@christinec4606 Bien sûr, mais c'est justement (entre autres...) ce qui caractérise l'agresseur sexuel et en général : l'absence d'empathie. Sinon on n'en serait pas là.... Education quand tu nous tiens !
D'après les premiers éléments de l'instruction lus dans la presse, il n'y avait pas d'annonces, de l'aveu de Monsieur P.. Juste une invitation a prendre contact par skype je crois. Et les instructions ensuite et le protocole de Monsieur P. étaient suffisants pour leurrer les intéressés dans le cadre d'un scénario libertin. Certains ont compris et été mis au courant, comme celui qui a voulu utiliser le même procédé avec sa propre femme. Mais ce n'est pas nécessairement le cas de tous. Meme si ça deplait aux fémininistes et à l'opinion publique. C'est pour ça qu'on organise un procès et non un lynchage public.
@@anastasia10017 il y a aussi cet homme qui est venu chez les pelicot, qui a trouvé le fait qu'elle soit endormie très louche et est très vite reparti .cet homme aurait du faire un signalement mais j''imagine que s'il est marié, ça aurait foutu sa vie de famille en l'air. Mais il aurait très bien pu envoyer un courrier anonyme aux autorités.
@@pointdevue9062 le site s'appelait "à son insu" et son salaud de mari parlait bien de violer sa femme...C'est un peu trop facile de nous faire croire que ces ignobles bonhommes étaient de gros neuneu qui ont commis des viols malgré eux... Tout a été filmé, leurs arguments ne tiennent pas.
@@pointdevue9062 Pour ne pas s apercevoir dans cette sorte de contexte qu une personne est dans un etat comateux , il faut avoir bien fume soi meme ... A part ca , je ne vois pas ... 🤔
Il y a encore trop de violence sexuelle dans notre société. Seules quelques affaires sont révélées. La partie immergée de ces violences est bien plus grande et reste inconnue.
On a besoin des hommes sains pour faire changer la société. "Not all men" est un discours insupportable. La dignité humaine ne doit pas être défendue que par les femmes féministes. Il faut que les hommes rejoignent les rangs des féministes en demandant la justice.
A partire du moment oui Dominique Pelicot est un agent d EDF à la retraite il n auras pas de punitions EDF à pris en charge financière la deffanse de ce prédateur sexuel
Il faut que la charge de la preuve porte sur le violeur de prouver qu’il a recherché le consentement de sa victime, et non plus à la victime de prouver son refus. Dans le cas de Gisele, aucun des violeurs n’a jamais recherché le consentement direct de la victime.
Tous voyaient bien, qu il y avait un réel problème, mais ce qui compte c est leurs dans ta mes, et violences... Et le tout gratuit, et ce derrière leur soit disant moralité après de leurs propres familles.... Des montres.... L autre n existé pas, il est Objet Pourquoi n ont ils pas joué entre hommes, à se défoncer. Perversion et ni vu ni connu, mais....
Malheureusement si on demandait aux hommes combien ont tenté d’obtenir le consentement de leur partenaire, on en trouverait ps beaucoup… Combien vous ont demandé « est ce que je peux t’embrasser ? » ou « est ce que je peux te pénétrer ? » avant de le faire ?
La sénatrice qui dit qu'il "faut apprendre aux petites filles à dire non, à se réapproprier leur corps" : justement, le viol, c'est que même en disant non ou en n'ayant pas dit consenti, le violeur va violer, y compris par soumission chimique, donc la sénatrice tombe elle-même dans le réflexe qui fait tout porter par les filles et les femmes. C'est aux violeurs en puissance, les hommes, aux garçons dès le plus jeune âge qui soulèvent les jupes des filles et violent à 12 ans, puisque ce sont eux à 99% qui violent, qu'il faut réapprendre le consentement et le respect de l'autre. Et ça commence par la suppression et l'interdiction des sites pornographiques, qui sont l'antichambre du viol.
Je suis d'accord avec ce que vous dites. Cela dit, l'éducation des filles est primordiale car la violence masculine inclut de conditionner les filles à croire que leur corps appartient aux hommes.
Je suis d'accord avec votre propos. En tant que prof de lycée, j'arrive un peu tard dans la parcours des jeunes, mais j'aime bien leur expliquer le consentement avec la métaphore de la tasse de thé. Je les mets face à des situations: quelqu'un a bu du thé avec vous une fois, là il/ elle dort, vous lui faites boire la tasse? etc. Ça permet de balayer pas mal de situations, et le thé dédramatise un peu. Et à la fin, quand je leur dit, si c'est si évident avec de l'eau chaude dans une tasse, pourquoi c'est si compliqué avec le corps de l'autre et le sien? Ils continuent à en discuter, souvent c'est assez vivant.
Faut apprendre aux filles À SE DÉFENDRE! Leur apprendre leur DROIT à l’auto défense, très jeune. À 10 ans, il y avait un garçon à l’école qui mettait sa main par « surprise » sous la jupe des filles, sur la vulve. J’en ai parlé à ma mère, sa réponse: tu le gifles! Tkt Je m’occuperai de la directrice. Le jour même, il a tenté sur moi, et je l’ai giflé avec puissance (j’étais une grande fille, très sportive), son réflexe a été d’essayer encore, et re-gifle, devant tous le monde. Ça été la dernière fois qu’il a fait ça.
C'est fou, cette domination des sites pornographiques qui pourrissent nos enfants dès leur plus jeune âge grâce à la technologie et aux facilitations ....Vous avez raison: si nos sociétés avaient encore un sens moral, la première loi à introduire devrait être l'interdiction de tous ces films porno, interdiction de leur production et de leur diffusion. Un rêve ???
Il aurait pu la tuer si elle avait developpe une allergie dans son sommeil ... Sans compter les effets secondaires qui doivent etre lourds , etant donne le tableau decrit de semi coma ... Je suis etonnee qu une plainte n ait pas ete deposee pour mise en danger de la vie d autrui ... En meme temps , avec quoi va t il la dedommager , puisqu il s agit de l argent du couple ... 🤔
Pour ceux qui pensent qui ne sont pas comme les agresseurs...le "non pas moi", rappelez vous donc quand vous faites de l'humour quand même grivois que les femmes sont vraiment fatiguée d'entendre. Posez vous donc la question de savoir comment en tant que patron, vous vous permettez de faire peur à des femmes en les menaçant de perdre leur emploi si..."ce si, si souvent insignifiant". Et ces films pornographiques soit disant inoffensifs que vous regardez, vous, qui êtes au moins 1 homme sur 2 à le faire régulièrement. L'employeur qui dit embaucher "du trouble" quand il embauche une femme. etc, etc, etc,.. C'est tout le temps, tout le temps, tout le temps à longueur de journée. Ça commence quand on a 8 ans et ça continue pendant toute notre vie. Une condition de lutte (car il faut garder le morale) constante à laquelle les hommes n'ont pas à penser ou considérer dans leur vie. Ça fait partie de la masculinité toxique ça aussi. Mais que c'est lourd, que c'est lourd!
Oui mais Il y a peut être des hommes qui ne se comportent pas comme vous le décrivez. Que certains ait envie de dire " pas moi" et qui ne sont pas solidaires des forceurs, violeurs ou autre mainsau culeur, des emetteurs de blagues grivoises ( puisque tous les comportements sont mis dans le même panier...) et bien non, pas eux, il y a des hommes dont la masculinité est assumée et suffisamment équilibrée pour ne pas etre excité devant une femme qui n'est pas réciproquement attiré e par eux !
Moi je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ce qu'un homme dise "pas moi" Normal qu'ils se sentent obligés de le préciser après tout ce lynchage féminin sans nuance.
Débat extrêmement intéressant, et qui met en lumière plusieurs aspects des manquements de notre société. J'espère qu'à l'issue de ce procès, des lois seront votées afin de protéger les victimes , de soumission chimique, ou d'abus sexuels. Il faut aller plus loin, et éduquer nos enfants afin qu'ils evitent tout comportement deviants. Soit en abusant, soit en se laissant abuser, parce qu'ils croient que c'est la normalité.
C'est pas en allant vers une societe avec de moins en moins de parents et de couples qui durent qu'on va y arriver, tu rajoutes à ça une certaine immigration qui n'a pas les mêmes codes en terme de relation aux femmes et ce ne sera que pire.
Une certaine immigration qui n’a pas les mêmes codes en matière de relation aux femmes vous dites? De quelle origine sont Depardieu, Nicolas Hulot, DSK et PPDA déjà? Merci de ne pas raconter des idioties.
@@turnover7 C'edt bien de comparer des stars dans un environnement totalement différent du notre, personne ne les defend à part le systeme sui les a mis en place, en revanche dans la vie de tous les jours... regarde les stat's des agressions sexuelles dans les transports seulement et on en reparle, mais bizarrement ça t'interesse moins que depardieu alors que t'as 1000 fois plus de chance de te faire agresser par ces mecs dans ton quotidien que par depardieu, petit menteur qui dit ce qui l'arrange...
Des hommes qui écoutent les femmes avec empathie et avec le souhait de comprendre et trouver des solutions à ce problème de société. Ca fait du bien ! Nous savons qu'ils sont nombreux et cela nous change des "Not all men" qui tirent la couverture à eux avec leur égo fragile pour se défendre. Très bonne émission autour de ce sujet ! Merci !
ben surtout, là tu dis ouf, sinon comme je l'ai dit au début, même si être un homme est plus facile qu'une femme nettement plus, là tu as vraiment honte quand tu les entends tenir ce discours... Il faut vraiment que les hommes désireux de détruire le modèle patriarchal, les hommes non masculinistes (je ne sais pas comment nous appeler) prennent la parole et échangent avec les féministes pour trouver une solution. Tant que nosu on ira pas dire aux masculinistes: "vous nous cassez les c****, on ne veut pas d'une guerre avec les femmes. En revanche, on peut la faire avec elle contre vous, on y arrivera jamais jamais... Parce que quand ta fille de 15 ans te dit "papa, comment on fait , puisque les violeurs sont monsieur tout le monde , comment on fait pour savoir ?, j'estime que cette question, elle devrait tous nous inspirer pour nous battre et faire changer la situation. J'ai eu un peu de mal à répondre en plus...
"les "Not all men" qui tirent la couverture à eux avec leur égo fragile" : en quoi ça te dérange que des innocents ne veulent pas être assimilés à des coupables ?
"Des hommes qui écoutent les femmes avec empathie et avec le souhait de comprendre et trouver des solutions à ce problème de société"' --> les femmes violentes ça existe et les hommes violentés aussi. T'es prête à écouter les hommes battus ou violés ou ça va faire vaciller ton égo de féministe fragile ?
@@guymontag4518 40 % dr mecs qui insiatsnt tres lourdement pour que lsur compqgnrs aient um rspport alors quelle nen avait pas wenvie et y a auncun probleme ??
C’est fou ce que les avocats de La Défense des violeurs du procès MAZAN s’acharnent sur la victime ( Gisèle Pélicot) c’est totalement INSUPPORTABLE 😭😭😭Merci dans parler !!
Procedures archaiques ... On en vient a se demander si leurs femmes ne seraient pas peu regardantes sur la facon dont est gagne l argent du menage ... lol ... Bonne occasion de leur retourner le miroir en leur faisant remarquer qu elles ont peut etre fait un mariage d interet ... 😏😉
300000 agressions, notamment sexuelles et viols, sur des femmes, tous les ans juste pour la France... La moitié des victimes sont mineures. Sachant que la prison c'est avant tout l'école du banditisme (et ça fait longtemps qu'on le sait), tu pense pas qu'il y a mieux à faire que cette fumeuse prison ? Accumuler la poussière sous le tapis, ça n'a jamais fonctionné.
Psychopathes ? NON ! Des hommes ORDINAIRES tous âges , de toutes catégories sociales , qui considéraient que puisque le mari organisait ces parties fines son accord A LUI SUFFISAIT et ne se sont pas sentis interpellés en se retrouvant face à un OBJET INERTE: une femme droguée.
Le monsieur dit “Mathieu” a tellement raison, olala je n’avais même pas réalisé qu’on entendait aucuns politiques en parler, hommes bien sûr ! 🤯 et effectivement leurs silence en dit beaucoup…
Les politiques aussi bien que juges ou autre célébrités ou millionaires sont souvent mêlés aux réseaux de traffic d'enfant/femmes. Evidemment qu'ils font la sourde oreille, c'est dans leur interet que la société d'obtienne pas justice, sinon ca les mettrait en danger. Le ministre Eric Dupont-Moretti est le premier a défendre les réseaux pedo-criminels (Outreau) dont les politiques se servent pour leurs soirées a blackmail (on fait boire les mecs, on leur file un/e môme bien groomed en disant que c'est ok, et on filme histoire d'avoir un dossier contre le politique/personne importante en question). En revenant a Pelicot, l'affaire révèle bien que les hommes qui abusent femmes (et enfants) sont présents dans toutes les couches de la société. D'ou ce silence pesant. Mais comme des gros poissons font parti des gens qui abusent sexuellement, on cherche a faire taire les affaires par le haut de la pyramide. Si tu résous une petite affaire, il y a trop de risques que les affaires plus pesantes qui révèleraient des personnes plus importantes soit aussi prise au serieux par les juges. Mais crois moi, ce gouvernement et le fonctionnement de ce systeme est pourri par la racine. Il n'y a pas de justice car la justice est complice. Il va falloir se faire justice soi-meme.
Le silence assourdissant des politiques français. Si ça se trouve, ils sont aussi coupables de ce genre de comportement que Dominique Pélicot. Ils ne vont dès lors pas commenter ou s'indigner de ce qu'il a fait au risque de se faire accuser d'hypocrisie.
@@miniamaba6963 Raté je bosse avec des féministes Étant de sexe masculin, je suis misandre. Je ne partage aucunes des valeurs masculines Et j'emm* Darmanin le FN et toute la fachosfère.
Je crois qu’il faudrait enlever à tous les violeurs définitivement " leurs 3 attirails " pour qu’ils ne puissent plus jamais récidiver ! Car ils ne changent pas après la prison !!😡😡😡😡
@@rrruirite Des peines de prison, incompressibles, pour tous les viols, enfant, femme, homme, que le violeur soit un homme ou une femme. Pour un viol en Réunion, donc à plusieurs, une peine de prison encore supérieure et toujours incompressible. Pour tous les prédateurs, une obligation de soins, et un suivi post carcéral. Ceci n'engage que moi et demanderait d'énormes moyens, j'en suis consciente.
Merci de la remarque sur le silence assourdissant des HOMMES politiques et de l'explication de ce silence comme étant un désintérêt total pour les femmes et les violences qui leur sont faites, les percevant comme un non-sujet (ce qui est malheureusement la bonne explication). Merci aussi d'avoir rappellé les 200 000 victimes annuelles de la culture du viol. Les femmes toujours quantité négligeable... Quelle souffrance pour nous toutes.
Oui enfin, en 2023 il y a eu 114 000 agressions sexuelles - cela inclut les bisous volés, dire que c’était 200 000 viols c'est de la malhonnêteté et du militantisme de la haine. 114 000 ca fait 0,41% d'hommes si on regarde la population masculine de plus de 17 ans, et la je compte pas le pourcentage plus qu'important d'agressions par les migrants. Donc vous voulez que les politiques disent quoi?
@@Paroles_et_Musique elle ne dit pas victimes de viol, mais victimes et la culture viol, donc entre sans la catégorie les bisous volés les mains aux fesses, etc etc capice ?
@@Paroles_et_Musique quant aux migrants c'est largement l'inverse, les crimes et délits sont assez rares renseignez vous, c'est insupportable ce racisme qui tronqué les faits
@@errogmhils pensent avoir "droit" à la sexualité, enfin celle où il n'y en a que pour eux, quand eux veulent et comme ils veulent. Les femmes sont considérées comme des outils par les hommes, qui en vrai ne respectent que les autres hommes.
@@errogmh Les pays d'Europe ayant les taux de violences sexuelles les plus bas sont ceux où la prostitution est légale. Je te laisse en tirer les conclusions, si tu en es capable.
@@TheSuperMadGoat La sexualité des hommes en France ne devrait pas être en cause, il y a eu 114 000 agressions sexuelles en 2023, cela fait 0,41% des hommes de plus de 17 ans. Je ne dirai pas que moins de 1% c'est un problem de sexualité en général, c'est juste quelques tarés.
Aux Russes, mais pas plus que les autres ? Le site pornographique le plus visité au monde Pornhub, appartient à une société Canadienne, comme la nationalité du patron Rocco Maliembro. Sinon les sites, Jacquie et Michel, est un site on ne peut plus Français, tout comme et entre autres '' Videos Marc Dorcel '' Les sites pornographiques, il y en a dans une grande partie des pays Occidentaux. USA, Allemagne, GB, France,, Italie, etc, etc, sans oublié l'extrême Orient. Chine, Japon.
C'est tout une industrie où il y a tellement d'argent qu'elle ne tombera jamais, malgré les conséquences catastrophiques sur la sexualité et le psychisme des adolescents/adolescentes
Je ne suis pas d'accord sur la soi disant diversité sociale des accusés, beaucoup d'artisans, de travailleurs de la grande distribution,. Les pleins de sous frequentent d'autres réseaux qui exploitent et traumatisent femmes et enfants. A quand leur tour ? Encore beaucoup souffrent en silence
Dans les petites villes les rumeurs circulent . Comment tout ces hommes (souvent bavards entre eux ) qui ont des frères des copains des enfants qui ont des oreilles qui traînent (qui parlent à l’ecole) le gynécologue le pharmacien . Tout ce silence pendant 10 ans
C'est tellement extrême ce qu'ils ont fait....qu'ils ont tout fait pour en parler à personne....le proverbe....tout finit par se savoir....se réalise très souvent.
Ils allaient pas en parler, pour deux raisons. Ils trompaient leurs épouses et de plus malgré leur défense, ils savaient que c'était un acte moralement abjecte
Lorsque ce sera aux hommes accusés de viols de prouver le consentement après un acte sexuel dénoncé par une victime (homme, femme, enfant) ce sera leur crédibilité et les circonstances exactes, qui seront analysées. Alors qu'aujourd'hui, ce sont aux victimes de prouver un non-consentement et il suffit aux coupables et leurs avocats d'affirmer (ou de faire affirmer par des "témoins" complaisants" ou des experts judiciaires complaisants) qu'elle ment. La justice clos les "débats" par un non-lieu. 99 % des violeurs sont dans la nature. Il y a 3 millions de violences sexuelles / an selon l'auditoire des femmes (viols et agressions) dont il y a (presque) 3 millions de violeurs parmi nous. C'est un vrai problème car il n'est pas dit que d'une année à l'autre, ce soient les mêmes. Je pense que les hommes qui testent la soumission chimique sur des femmes sont des hommes qui sont "engagés" et veulent une relation sexuelle sans "conséquence" et sans suite. Tôt ou tard, ils testeront sur leur femme. J'en suis convaincue. La soumission chimique mal dosée peut atteindre et affecter la mémoire. Elle peut avoir des conséquences gravissimes et provoquer des décès.
Pendant une dizaine d'années, une commune de 5.000 puis 6.000 habitants avec 165 hab/km2 avec des allées et venues de nuit, dans un domicile, des voitures inconnues garées à distance.... et personne n'ait au courant de rien ?! Ils n'étaient pourtant pas tous drogués. Dans une petite commune tout se sait. Impossible que personne n'est rien vu et entendu. Lorsque les autorités locales ne voit rien, on peut s'interroger.
Je pense surtout que les hommes qui font ça hors du contexte d'une relation déjà établie, soit l'immense majorité, le font pour accéder à l'acte sexuel de manière facilité. Ils ne testent pas et ne sont pas engagés, c'est juste un abus point barre
Non mais, il y a bien des hommes qui ont vu l annonce , sans etre impliqués. Pourquoi n ont ils rien dit ? Rien dénoncer à la police, c est la aussi le problème. 😮
Ils ne se posent déjà pas de questions quand ils visionnent leurs pornos, alors il ne faut pas trop leur demander... 😑 Mais peut-être avaient-ils des choses à se reprocher, ou alors : "C'est juste des femmes, des objets de b... c'est pas grave".
@@chawarma1048A l'endroit où je travaille les Hommes appellent les Femmes des Morceaux de viande, ils nous disent que l'on à pas le droit d'être appellées Femmes, mais seulement Morceaux de Viande😢😢😢
Oui, apparemment ça ricane pas mal sur place (il y en a même eu un pour faire un doigt d'honneur, toujours la classe), je ne pense pas qu'ils aient honte. Après, peut-être certains quand même, dans le lot ?
@@chawarma1048 Ils ont surtout peur des changements de relations sociales que cela implique, dans leur entourage, leurs soeurs, dans leurs travails, dans leur club de karaté le soir... etc. Etre connu mais dans le mauvais sens.
@@veramou2013 C'est clair... Mais ça doit être l'effet de groupe, le partage psychologique de la responsabilité. Ou alors c'est nerveux, ils rigolent parce qu'ils savent qu'ils ont perdus alors autant rire.
C'est un fait de société très grave il faut que ça s'arrête et qu'on cesse de protéger les criminels et que chaque viol doit être puni ce qui est très loin d'être le cas
C'est vrai que les hommes citoyens ont bien condamné un député qui a giflé sa compagne et là....rien pour cette horreur! Pourquoi? Trop d'hommes condamnés...ce serait condamner cette culture machisme?
Pas besoin, en tant que femme, d'être féministe pour soutenir une femme (ou un homme) en détresse Depuis qu'elles ne parlent plus d'excision, de mariages forcés, de l'enfermement physique et mental imposés aux femmes d'une certaine culture, depuis quelles ne tapent que sur l'homme occidental, elles m'ont perdue
Oui. Vive les féminismes ! Merci à elles car tout les droits des femmes acquis à l’heure actuelle que les femmes considèrent banales ont été obtenus par des féministes et non par des initiatives masculines, celles qui refusent cet héritage de toute les femmes et l’importance et le sens de ce pare- perversité encore aujourd’hui sont inconscientes et surtout vivent dans une bulle protégée ou sont influencées par la « toute puissance » que tente d’avoir le discours et les actions masculines sur les femmes. (Toujours sur une base d’humiliation et de discrédit collectif et individuel, la façon de dire ou le contenu est souvent d’ailleurs souvent assumé ultra violent entres hommes et envers les femmes, là encore). Discuter et avoir des désaccords est possible mais sur une base fondamentale de prise en compte du réel des VIOLENCES visibles et « invisibles ». Cesser d’avoir honte également du féminisme serait un bon début. Le dénigrement systémique des féminismes et son évaluation par des hommes n’a qu’un seul but: diminuer la possibilité des femmes de se soutenir, de faire changer des abus persistants, et de continuer à pouvoir humilier, marginaliser, et dégrader le féminin en lui associant des représentations négatives et dégradantes pour garder un droit de vie ou de mort sur les corps et les idées des femmes. C’est une façon pour les hommes de ne rien remettre en question et la véhémence avec laquelle veau coup s’opposent en dit extrêmement long sur le besoin que les féminismes (il y en a forcément plusieurs), perdure et soutienne les femmes. Ce serait complètement insensé d’écouter « comme parole d’evangiles » des gens qui valorisent l’asymétrie des rapports de pouvoirs, couvent des délits et crimes et n’ont pas le bien être des femmes et donc leur écoute et empathie envers elles comme valeurs, intentions et actions prioritaires. Il est sain de rester logique. Il faut ouvrir les débats à la nuances qui permet de plus réfléchir que les étiquettes même si avec la colere elles s’expriment plus et c’est compréhensible. Cependant il y a une généralisation de certains abus qui est à reconnaître et il est tout à fait compréhensible que des femmes en soient inquiètent, dégoutées, attristées, en colère, etc. surtout quand le discours en face est dénué et d’empathie de base et de solidarité et d’investissement, c’est très toxique et confirme la nécessité de le parler. Si un homme ne parle que de son point de vue et de ses intérêts il n’a aucune capacité à comprendre ces phénomènes puisque se centrer sur lui, sur eux, est ce qui conduit aux délits et crimes systémiques.
non. ce n'est pas un cas pour les féministes. C'est un cas d'humanité meme. C'est un cas de la morale répréhensible. Ce qui c'est passe est tellement degrade que meme la débauche a honte.
Pourquoi toujours chercher à augmenter la collecte via l’impôt ??? Gérer mieux les dépenses !!!! Avec ces salaires démesurés de personnalités publiques qui ne créent en majorité AUCUNE VALEUR AJOUTÉE à notre économie !
''monstre'' c'est pas un métier, c'est les actes qui font me monstre, pas sa situation socio-professionnelle, faut arrêter de dire que c'est pas des monstres, c'est dangereux comme propos
Un avis. C’est vrai que tout acte criminel est monstrueux. Ils tentent de parler du fait qu’ils ne rentreraient pas dans les stéréotypes classiques de la marginalité du mal, mais d’une banalité du mal qui surprend encore. En ce sens, cette façon de le dire manque d’empathie envers les victimes et n’est pas assez explicite. Il serait utile de le dire par exemple de la façon suivante: «ils ne répondent pas aux clichés de l’imaginaire collectif sur la marginalité des criminels tout en étant auteurs de crimes, et contredisent l’idée d’une seule typologie de criminels y compris dans les représentations sociétales». Dire que ce sont pas des monstres est presque trop permissif, relâché, et surtout ambigu pour rendre l’affirmation claire, juste et utile. Il y a aussi un danger à mettre autant en avant le champs lexical des apparences qui est un énorme trompe l’œil depuis toujours pour identifier et reconnaître des actes délictueux et criminels, en basant ses pensées, choix, actions sur des préjugés (ce qui a d’ailleurs permis à certains serial k* de s’en sortir plus facilement car hors de certains soupçons, ou d’implémenter la croyance que faire de bonnes actions donnait un totem d’immunité pour des atrocités ou les lavaient, etc.) Cette toute puissance de l’image sociale mise en avant est donc importante à remettre en question pour accepter que même s’il y a des typologies de criminels parfois, ce n’est pas toujours le cas. Ici la seule typologie est la masculinité, et à partir d’internet. Et l’essentiel est de considérer les agissements et non de se galvaniser de la surprise de ne pas « s’attendre à ce que quelqu’un qui a l’air comme ça / normal / ordinaire » commette des crimes, ce qui dénote un manque d’intelligence et une superficialité voir un danger pour considérer et appréhender la diversité des délits et crimes. C’est cependant important de souligner les récurrences et les variables, oui, pour comprendre ce qui se joue et faire ainsi avancer la prévention, la protection, et la défense des potentielles victimes et victimes.
@@katherineparadis-chateaune8004 Merci à vous. Il y a au moins quelques échanges qui émergent depuis tout ces événements difficiles, qui s’enchaînent, qui sont bien souvent insoutenables, et dès que des désaccords surviennent malheureusement (le respect reste plus difficile à se maintenir, sauf exception…), mais aussi des partages qui font parfois chaud au cœur lorsqu’il y a une certaine compréhension et communion d’idées.
C'est intéressant d'observer les réactions, nombreuses, qui condamnent. Pour autant est-ce suffisant? tant que ca reste "l'autre", c'est facile de condamner; mais dans ceux qui condamnent, combien se sont posé la vraie question, à savoir : est-ce que moi aussi, sans m'en rendre compte, parce que c'est admis/toleré par les autres hommes, j'ai déjà profité d'une femme à son insu? soit quand elle dormait, soit quand elle avait bu ou autre? Suis-je bien sur que toutes les fois où j'ai eu un rapport avec qqn la personne était consentante, et en toute possession de ses facultés pour l'être pleinement? N'ai-je pas moi aussi rusé, manipulé, usé de surprise pour parvenir à mes fins? N'ai je donc jamais utilisé le corps d'un.e autre comme un "morceau de viande" pour "tirer un coup"??? Y compris ma femme? Si on veut, il y a matière à se poser beaucoup de questions, non sur "l'autre" (tellement facile de montrer du doigt!), mais sur soi-même... c'est à ce prix là que les choses pourront évoluer... personnellement, je doute du courage des hommes pour oser affronter leur comportement en face...
J'ai travaillé dans le tourisme en Grèce et dans un hôtel, des clientes se sont plaintes à moi d'un jardinier exhibitionniste - il se tirlipotait le matériel reproducteur devant les filles à la piscine - qui les avait suivies jusqu'à leur chambre. Quand j'en ai parlé au directeur grec de l'hôtel, il a rigolé en me disant "what can I do ? He's a man hahaha !!!". J'ai l'impression qu'on en est à peu près encore au même stade en France.
Des centaines d'hommes....pas des dizaines .. des centaines ! Les vidéos trouvées montrent déjà une centaine d'hommes (seule une cinquantaine a pu être identifiée), on imagine qu'il peut y en avoir d'autres encore qui n'ont pas été filmés mais il y a une centaine d'hommes qui apparaissent sur les video. Une centaine. Vomir... mais c'est pourtant la réalité du comportement masculin.
@@kalibanshe349 Je me considère mesuré et je m'inquiète sincèrement que d'un côté comme de l'autre les gens ne se rendent pas compte du point auquel leur idéologie et leur parole sont particulièrement extrémistes. Je comprends pourquoi généralement, les traumas incitent à prendre un partie radicale, mais tout ce que ça apporte c'est plus d'huile sur le feu du combat homme vs femme qui se dessine depuis quelques décennies
Moi je serais curieuse de connaître le pourcentage de femmes qui sont 100% consentantes quand elles accompagnent leur mari dans les clubs échangistes !!!
@@thomasxxxxxx2345 tout dépend si la femme est autonome ou pas ÉCONOMIQUEMENT. Si elle dépend à 100% de son mari pour ses besoins de base , j'ai comme .... un doute sur son "consentement "
"soutiens entre les hommes" ???? Vous voulez dire les mensonges automatique et immédiat que disent les hommes aux femmes pour cacher leurs duperies et tromperies ??
Les auteurs savent qu’ils peuvent agir en toute impunité Elle avait 14 ans et elle avait été pris dans une tournante . Il me semble 15 agresseurs , zéro accompagnement , des peines minables pour les auteurs Elle s’est éteinte à 31 ans cancer . Un drame pareil ne laisse pas sans séquelles . On voit bien que Mme Pelicot a bénéficié de bons thérapeutes mais pas que l’âge aide aussi à prendre les choses avec une certaine distance La sagesse
Il faudrait faire aussi le procès de la débauche, de la pornographie et de l'absence de moralité qui ont été encouragées en France depuis les années 1968. Mais cela, on n'en parle pas... Non, non, il fallait avoir l'air "libéré", ça faisait bien... sans réfléchir où toute cette "libération" pouvait mener.
@@indentifiantalacon52 bien avant, en 1959 si je ne me trompes, André Le Troquer, président de l'Assemblée, un homme sans moralité aucune, participait à des parties fines avec des jeunes filles. Des mères lui amenaient elles-mêmes leurs filles de 15-16 ans (et un peu plus âgées aussi, à peine majeures) dans l'espoir qu'elles récoltent des avantages, deviennent célèbres... Les condamnations furent minimes.
Les agresseurs ont toujours existé de tous les temps dans toutes les sociétés. Bien au contraire, les mouvements féministes de 68 ont contribué à libérer la parole des victimes, il suffit de regarder l'affaire Abbé Pierre pour comprendre que le système protégeait les agresseurs, aujourd'hui nous luttons contre toutes les impunités
@@CS-gg4qu oh là là. Je consulte fréquemment des journaux des années 1880-1890, bref avant 1900. J'habite dans une ville qui était une grosse ville de garnison, autant de soldats que d'habitants. Alors, intéressez vous aux journaux de l'époque... il y avait autant d'agressions qu'aujourd'hui, et les sanctions étaient plus sévères et appliquées presque immédiatement.
"la masculinité toxique" ben sans blague. Toxique c'est le moins qu'on puisse dire. Pourquoi pas "goujat" ou "maladresse".. Non mais franchement. on parle de crimes sexuels épouvantables. Reprenez-vous
qui sont loin d'être isolés... Ca commence avec les hommes (40% selon un sondage) qui insistent très lourdement pour avoir un rapport face à une compagne qui ne le désire pas...
@@kalibanshe349Mais s il a eu l experience de se faire prendre une premiere fois , il n est pas exclu qu il fasse disparaitre ses victimes par la suite ...
Un problème qui n'enlève rien a l'horreur de cette affaire, c'est de rabaisser tout les hommes par les associations feministe alors que pour 30 millions d'hommes il y a 35 000 violeurs
Émission très intéressante. Le sujet est couvert avec respect pour les victimes et la réflexion sur le sujet est poussée plus loin que le "fait divers" Merci pour la qualité de cette émission
Violeur doux … 🤢🤢🤢 La jeune étudiante qui témoigne dis ne pas s’en souvenir mais mallllgrés sa ✌🏻chance✌🏻 de ne se rapeller de rien, elle a la voix qui tremble et les larmes aux yeux tellement elle est traumatisée. Je hais ce monde…
Une question se pose quand même... Mariée depuis 50 ans avec un homme qu elle jugeait exemplaire, et en 10 ans elle n a jamais eu connaissance que son conjoint détenait du matériel de caméra et de photos, et la curiosité de regarder ce qu il y avait dedans ??🤨
Vous décrivez les caractéristiques même d'une personnalité toxique 🤣🤣🤣 Ne dites pas "les hommes". Les personnes de sexe masculins qui se sentent offensés devraient se poser des questions.. si vous êtes irréprochables avec les femmes, que vous osez dire la vérité quand vous êtes témoins de violence, cette émission ne vous pointe pas du doigt. On parle de violeurs, d'agresseurs sexuels utilisant tous les modes opératoires imaginables pour s'introduire dans l'intimité des femmes. Les violeurs arrêtez de vous cacher parmi "Les hommes". Chacun fait très bien la différence. On cherche les violeurs et on les voit.
@@ludusalea33 Oui mais le titre parle de masculinité toxique ? Donc sa veux dire que tous les hommes ! Pas étonnant que les hommes se sentent visé. Imagine si y’a une maman qui bas sont enfant et le titre devient [ la toxicité féminine] ! Tu le prendrais comment ?
@@Nicky-s3utout à fait d’accord…. Tout ce cirque journalistique devient insupportable. D’un côté on a une forme de sacralisation des victimes et de l’autre une généralisation des violences faites aux femmes à l’ensemble des hommes. Donc si on écoute les médias, les femmes sont toutes des victimes et les hommes sont tous des violeurs…. Il y a bcp de raccourcis je trouve.
@@Nicky-s3u alors là... Vraiment faites attention. Masculinité toxique ≠ toxicité masculine Les hommes toxiques ≠ la toxicité des hommes Vous voyez la différence ?
Il y a qq années , j 'avais entendu un vigile de centre commercial me dire que les hommes qui prenaient des photos sous les jupes des femmes avaient vraiment la tête de messieurs bien respectables... Impensable pour moi à l'époque... mais la réalité est là...
L'Etat et les collectivités publiques devraient en priorité développer les accueils et soutiens des victimes de violences, de développer les actions de formation de prévention et le travail en réseau des services médicaux sociaux et judiciaires.
Vous ecrivez "couple libertin" ? Alors vous ignorez les faits pour offrir une blague incroyable et sans aucun classe ? Ou vous pensez qu'elle "aimais" ça ? Je n'ai pas assez de temps pour vous dire plus... on doit être un malade.
Non , c est plus complique que ca ... Incitation et culture audiovisuelle de sexualisation de la femme , pornographie , fabrique de psychopathologies et deviances en tous genres , apologie du devergondage , ect ... ect ...
Qu'on m'explique si c'est si rare comment 1 femme sur 8 subira 1 viol au cours de sa vie et encore bien plus d'agression sexuelle et quand est ce qu'on punira kes gioleurs comme de vrais criminels systématiquement
Plus de 300.000 agressions et viols par an juste en france, la moitié des victimes étant mineures. Je ne sais pas ce qu'il faut pour considérer qu'on est depuis longtemps (toujours) bien au delà d'un comportement "toxique".
Regardez combien d'hommes politiques ont été accusés de viol, de p*do rien que dans ce gouvernement, il y a même un qui a tenté de droguer sa collègue pour la violer. Ils ne prendront pas le risque de créer un précédent pour eux ou pour leurs potes....
@@V3nom7 Et alors?... quid des vols , escroqueries et autres crimes et délits? Et oui, malheureusement de nombreux crimes sont commis... De la a parler de la toxicité d'une moitié de la population il y'a un monde.
@@thomasxxxxxx2345...Pourtant en niant l'évidence sous tes yeux au quotidien tu démontres bien malgré toi l'existence de cette masculinité toxique. Gg champion 😏
En ce qui concerne le mari le terme de viols multiples par procuration est justifié.En ce qui concerne les participants invités il y a des doutes au moins pour certains d'entre eux, ce n'est pas avec ces cas là que l'on va terrasser" le viol".Par contre ,comptons sur les medias et la doxa pour faire le procès de la masculinité ce qu'Onfray appelle la bête qu'il y a en nous.Oui nous sommes aussi des animaux ,des mammiferes et pour devenir des hommes qui s'empechent comme le dit Camus ,il va falloir du boulot de reflexion et d'humanité ce que certaine religion empêche de toutes ses forces. Et que va devenir le plaisir erotique partagé avec cette histoire.?Les mecs même respectueux vous pouvez vous les faire couper l'eclaterie je le répète partagée ,faut oublier...
La justice se résumé à un bras de honneur, nous l avons tous vu.. à l Assemblée déjà clairement.... Les bouquins du graveleux Ministre Les histoires douteuses des une des autres, tout s ecroule sous nos yeux Et l éducation nationale qui met la main sur la sexualité de nos enfants.. Parents ne laissez pas faire
L agresseur, une victime. Possible, mais qd un adulte arrive à mettre en place une organisation aussi sophistiquée pour exercer son pouvoir de mâle déviant, il aurait pû décider de se faire soigner. Il savait très certainement qu il avait un gros problème, il n a aucune excuse.
consentement à quoi ? Vouloir rencontrer un homme n''est pas donner son consentement pour "plus" et même si une femme dit oui à l'instant t elle peut revenir sur son consentement quand elle découvre que cet homme n'est pas celui qu'elle imaginait
Le silence des hommes politiques est très significatif. On se souvient de Macron qui a défendu très publiquement Depardieu, de DSK qui revient en catimini, de ministres accusés par plusieurs femmes mais sont maintenus en poste. Ces actes parlent pour eux sur le camp qu'ils défendent.
Oui ce silence parle d'eux...
Le silence des juges et du syndicat de la magistrature est très significatif aussi. dans un pays ou on relâche sans aucuns contrôle des violeurs multirécidivistes dans la nature. Dans ce même pays on laisse des anciens condamnés pour pédophilie travailler dans des écoles primaires...
En même temps Darmanin est un violeur sous la protection de Macron donc bon.
oui, certain d entre eux connaissent ces pratiques , et les gens ont pas attendu les féministes pour le dénoncer
féministes à géométrie variable ,, c est un mouvement piloté ,, un contre feux ,
Alexandre Lebreton alerte depuis longtemps sur ce qui se passe
Totalement. 100% d’accord.
Les politiques ne réagissent pas 😂😂😂😂😂😂.....ils pourraient être pour la grande majorité sur le banc des accusés
Il y en a plusieurs en tous cas
Les médecins surtout ....
Où sont les politiciens et les hommes français en général pour s'insurger contre ces vi* qui accablent leurs filles/ / parentée/ amies/connaissances...? Réponse: on est pas comme eux. C'est tout! Font-ils pression sur les autorités pour que ça change,? Non
Pourtant ils ont des filles/amies/ connaissances etc qui subissent ces vi* , résultat : pas de réaction, pas d'appui législatif.
Oh que oui. Beaucoup de politiciens sont narcissiques et sans empathie et les droits de la femme ne les intéressent pas du tout. Les auteurs de crimes protègent les auteurs de crimes....
Dans les hopitaux psychiatriques, il y a aussi des abus sexuels avec des femmes fragiles, qui passent souvent inaperçus, parce que ces victimes ne sont pas crues à cause de leur état psychique.
Dans les hôpitaux tout court, sur des femmes anesthésiées, par exemple.
@@chawarma1048Ah oui, ça ne m'étonnerait pas ! Ces gens là doivent sévir des années en toute impunité.
vraiment terrible
Ben oui😂
Il y a un psychiatre à Marseille qui a violé des femmes qu'il a médicamentées
Silence assourdissant de la part des politiques .et des célébrités .
la parole est d'argent , le silence est d'or .
Parce qu il faut toujours la parole de Mbappé avant que je me fasses mon propre avis bien sûr.
Merci au journaliste qui souligne le fait que les hommes politiques s'en foutent complet où ne veuillent pas se mouiller (encore).
et les hommes en général. Normalement, on devrait tous venir manifester en soutien à cette femme, on devrait tous être en soutien à la victime...
Mais là, qu'est ce qu'on a : on a un certain nombre de mecs qui "ouin ouin ouin, les femmes sont méchantes et nous mettent tous le même panier...
@@philonides75 ou alors : "Mais comment elle a fait pour ne pas se rendre compte de tout ça ? C'est bizarre"...
@@philonides75Le problème c'est que ce féminisme et le masculinisme se construisent en opposition l'un à l'autre. On trouvera des solutions quand il y aura un vrai écoute, et notamment des propos de gens qui ne sont pas forcément légitimes à avoir (les chouinards comme tu les appelerai) mais dont le ressenti fait qu'ils écouteront pas un discours féministe
@@philonides75 Dit pas nimp toi. La plupart des hommes sont dégoutés par l'affaire Mazan, moi le premier. Tous ces dégueulasses immondes devrait être pendus.
@@errogmhEn effet , le probleme serait a prendre a la source , dans les foyers lors des brutalites du grand frere contre sa petite soeur , a l ecole , lors de la recreation , a l heure des couettes tirees ...
Tout est question d education , mais la parole des enfants est etouffee , et la violence qui leur est faite toujours excusee , et donc , legitimee ...
Ce qui fabrique le violeur, ce n’est pas le viol dont il a été victime durant l’enfance, c’est de voir son agresseur impuni et prospérer. C’est l’absence de justice qui fabrique les violeurs.
@@miniamaba6963 T'as RIEN compris. L'impunité fabrique et fait prospérer les violeurs. Pas les actes qu'ils ont subi enfant (bien que l'inceste/les violences sexuelles faites aux enfants est un gros problème de plus à régler).
@@maevizion3588Relis mon commentaire, autant de fois que nécessaire.
@@miniamaba6963 vous de même 🤡
@@maevizion3588réponse d'enfant
Reponse de gosse, smiley de gosse @@maevizion3588
+1 Toutes les femmes qui ont vécu des agressions sexuelles.
Non seulement des viols "classiques", mais aussi des amis qui ont essayé de nous trahir lors qu'on dormait, des mecs insistants à notre négation, au point de se dire "allez on, après ça sera fini", des personnes qui te suivent dans la rue la nuit... etc. etc.
Je pense qu'on arrive quasi au 100% des femmes ayant vécu ça 😢
Et beaucoup d'hommes se rendent pas compte de ce qu'ils ont fait pendant qu'ils regardent la télé
selon un sondage 40% de mecs aurait déjà très lourdement insisté pour avoir une relation alors que leur compagne n'en avait pas envie...Ca veut dire qu'il y a une petite majorité qui ne le fait pas, mais ça reste très très problématique. Il m'avait effrayé ce chiffre quand je l'avais lu....
@@philonides75 parce qu'ils pensent à la relation sexuelle comme à un dû, un devoir conjugal probablement...
@@pilouetmissiou
alors d'avoir une relation sexuelle avec quelqu'un qui n'a pas envie et en tirer du plaisir , ça me dépasse complètement ...
@@philonides75 40 % des hommes auraient déjà lourdement insisté pour avoir du sexe alors que leur conjointe en n'avait pas envie....tout le monde dans cette histoire souffre beaucoup....souvent et inutilement....la femme souffre beaucoup de harcèlement tandis que l'homme souffre beaucoup de frustration sexuelle....imaginer le drame que ce serait si on devait revivre éternellement la même vie à répétition....avec la porno sans violence et sans dégueulasseries....pendant de nombreuses années....la femme pourrait ne jamais souffrir de harcèlement et l'homme ne jamais souffrir de frustrations.
Attention à ne pas laisser votre sensibilité occulter la réalité. D'après l'enquête VIRAGE, 14,5 % (et non pas 100 %) des femmes et 3,9 % des hommes déclarent avoir été agressés sexuellement au cours de leur vie.
En ce qui concerne votre expérience, je vous invite peut-être à réfléchir à la nature de vos relations. Il arrive parfois que l'on croise des personnes mal intentionnées, ou que l'on développe, sans toujours s'en rendre compte, une tendance à tisser des liens avec des individus qui ne sont pas toujours bienveillants. Dans tous les cas, il est important de s'en éloigner.
Ce n’est pas nouveau du tout il y a 19 ans on m’a administré des drogues dans le but d’abuser de moi dans un appartement. J’étais très jeune je ne buvais pas d’alcool, j’ai compris en quelques secondes ce qu’il se passait et j’ai réussi à fuir . J’ai porté plainte, le procureur n’a pas donné suite.
Désolée pour vous, bravo d'avoir eu la force de vous enfuir.
Courage! Ma tata ex procureur, ex juge me l'a toujours dit: La justice n'existe pas.
Vous êtes courageuse.Désolée que vous ayiez vécu ce genre de situation . C est déplorable que la justice française soit si frileuse à protéger les femmes. Et les enfants du reste. Force aux français. Continuez à vous battre pour que votre justice change.
J'ai eu un sursaut d'éveil après une soumission chimique, j'étais chez moi, dans une chambre qui n'était pas la mienne couchant avec un homme rencontré dans un bar... sans aucun souvenir de comment nous sommes arrivés chez moi et aucun souvenir de ce qui s'est passé après...
bah si t'as pas de preuve (test sanguin etc) c'est normal qu'il ne donne pas suite, réfléchis un peu...
"toxique", je m'étonne d'un tel euphémisme. On a affaire à quelqu'un qui s'apparente à un serial killer. Avec un mode opératoire d'un nouveau genre puisqu'au lieu de s'en prendre à plusieurs femmes il s'en est pris plusieurs fois à la même. Ce devrait être le procès de la sordidité, de la cruauté et de lâcheté, le procès de la psychopathie masculine, mais j'ai l'impression que la société passe à côté. Il ne s'agit pas seulement d'une affaire de viol sous contrainte chimique, mais aussi d'une longue entreprise de destruction psychologique étalée sur 10 ans.
Je suis totalement d'accord avec la critique de l'euphémisme du titre (je dirais même dégueulasse).
Par contre je ne crois pas que le fait qu'un agresseur s'en prenne plusieurs fois à la même victime ai quoi que ce soit de nouveau. La multiplication des médiatisations (qui n'est que la pointe émergée) de cas au sein de couples et des incestes prouve largement le contraire je dirais.
@@V3nom7 Il ne s'en est pas pris plusieurs fois à la meme victime, mais a utilisé une centaine de personnes différentes sur une même personne, + empoisonnement chimique + la convaincre qu'elle perdait la boule. Il faut bien comprendre la symbolique de son mode opératoire. C'est du jamais vu. Il faut ajouter que le viol par soumission chimique est pire que le viol classique d'un point de vue de la morale, car il ne laisse aucune chance à la victime de se défendre.
@@alfredzemanovic7170 »de s’en défendre » j’aurais plutôt employé viols aggravés plutôt que de parler de défense car même un viol sans soumission chimique des victimes deviennent amnésiques sous le choc. C’est le même phénomène chez tous les traumas. L’impression de survoler et puis le black-out. La soumission chimique est plus perverse donc aggravée.
J’aurais titre « masculinité criminelle ». Mais là tout les « not all men » aurait rappliqué vexé. D’ailleurs il faut tous le temps rassurer ces messieurs même la sénatrice le fait « les hommes ont aidé la député Josso, certains ont appelé les secours… » c’est pas une question d’homme c’est humain et empathique point.
@@christinec4606 Bien sûr, mais c'est justement (entre autres...) ce qui caractérise l'agresseur sexuel et en général : l'absence d'empathie. Sinon on n'en serait pas là.... Education quand tu nous tiens !
Les hommes politiques et les élus ne peuvent pas enquêter sur eux-mêmes !!! 😂😂😂😮😮😮😅😅😅
7000 smileys = bot russe
c'est effrayant qu'un homme mets une annonce comme invitation a violer sa femme --- et presqu'une centaine d'hommes se présentent.
Et tous les autres? Hommes et femmes qui ont lu cette annonce, sont coupables aussi de ne pas l'avoir denoncer cette annonce.
D'après les premiers éléments de l'instruction lus dans la presse, il n'y avait pas d'annonces, de l'aveu de Monsieur P.. Juste une invitation a prendre contact par skype je crois. Et les instructions ensuite et le protocole de Monsieur P. étaient suffisants pour leurrer les intéressés dans le cadre d'un scénario libertin. Certains ont compris et été mis au courant, comme celui qui a voulu utiliser le même procédé avec sa propre femme. Mais ce n'est pas nécessairement le cas de tous. Meme si ça deplait aux fémininistes et à l'opinion publique. C'est pour ça qu'on organise un procès et non un lynchage public.
@@anastasia10017 il y a aussi cet homme qui est venu chez les pelicot, qui a trouvé le fait qu'elle soit endormie très louche et est très vite reparti .cet homme aurait du faire un signalement mais j''imagine que s'il est marié, ça aurait foutu sa vie de famille en l'air. Mais il aurait très bien pu envoyer un courrier anonyme aux autorités.
@@pointdevue9062 le site s'appelait "à son insu" et son salaud de mari parlait bien de violer sa femme...C'est un peu trop facile de nous faire croire que ces ignobles bonhommes étaient de gros neuneu qui ont commis des viols malgré eux... Tout a été filmé, leurs arguments ne tiennent pas.
@@pointdevue9062 Pour ne pas s apercevoir dans cette sorte de contexte qu une personne est dans un etat comateux , il faut avoir bien fume soi meme ... A part ca , je ne vois pas ... 🤔
Il y a encore trop de violence sexuelle dans notre société. Seules quelques affaires sont révélées. La partie immergée de ces violences est bien plus grande et reste inconnue.
On a besoin des hommes sains pour faire changer la société. "Not all men" est un discours insupportable. La dignité humaine ne doit pas être défendue que par les femmes féministes. Il faut que les hommes rejoignent les rangs des féministes en demandant la justice.
En effet ...
Un homme qui fait cela à la propre femme... C'est tout simplement un monstre...
ainsi qu'aux autres femmes , aux enfants et même aux hommes !!!
A partire du moment oui Dominique Pelicot est un agent d EDF à la retraite il n auras pas de punitions EDF à pris en charge financière la deffanse de ce prédateur sexuel
@@elargentino5748 ?!
Tout à fait d 'accord
Ce sont en vérité des hommes ordinaires, comme il en existe beaucoup
Il faut que la charge de la preuve porte sur le violeur de prouver qu’il a recherché le consentement de sa victime, et non plus à la victime de prouver son refus.
Dans le cas de Gisele, aucun des violeurs n’a jamais recherché le consentement direct de la victime.
Tous voyaient bien, qu il y avait un réel problème, mais ce qui compte c est leurs dans ta mes, et violences...
Et le tout gratuit, et ce derrière leur soit disant moralité après de leurs propres familles.... Des montres.... L autre n existé pas, il est Objet
Pourquoi n ont ils pas joué entre hommes, à se défoncer. Perversion et ni vu ni connu, mais....
c est leurs fantasmes,, la réalité, et bien d autres hommes vont se retrouver dans leurs pratiques.
Malheureusement si on demandait aux hommes combien ont tenté d’obtenir le consentement de leur partenaire, on en trouverait ps beaucoup… Combien vous ont demandé « est ce que je peux t’embrasser ? » ou « est ce que je peux te pénétrer ? » avant de le faire ?
@@sarahleleup4814 est ce que je peux t'embrasser.... mais où on va...faut pas tomber dans l'excès quand même
@@mart9004Donc pour résumer tes commentaires ici "ouin ouin pas tous les hommes 😢+ je refuse de demander la permission"
La sénatrice qui dit qu'il "faut apprendre aux petites filles à dire non, à se réapproprier leur corps" : justement, le viol, c'est que même en disant non ou en n'ayant pas dit consenti, le violeur va violer, y compris par soumission chimique, donc la sénatrice tombe elle-même dans le réflexe qui fait tout porter par les filles et les femmes. C'est aux violeurs en puissance, les hommes, aux garçons dès le plus jeune âge qui soulèvent les jupes des filles et violent à 12 ans, puisque ce sont eux à 99% qui violent, qu'il faut réapprendre le consentement et le respect de l'autre. Et ça commence par la suppression et l'interdiction des sites pornographiques, qui sont l'antichambre du viol.
Je suis d'accord avec ce que vous dites. Cela dit, l'éducation des filles est primordiale car la violence masculine inclut de conditionner les filles à croire que leur corps appartient aux hommes.
Je suis d'accord avec votre propos. En tant que prof de lycée, j'arrive un peu tard dans la parcours des jeunes, mais j'aime bien leur expliquer le consentement avec la métaphore de la tasse de thé. Je les mets face à des situations: quelqu'un a bu du thé avec vous une fois, là il/ elle dort, vous lui faites boire la tasse? etc. Ça permet de balayer pas mal de situations, et le thé dédramatise un peu. Et à la fin, quand je leur dit, si c'est si évident avec de l'eau chaude dans une tasse, pourquoi c'est si compliqué avec le corps de l'autre et le sien? Ils continuent à en discuter, souvent c'est assez vivant.
Faut apprendre aux filles À SE DÉFENDRE! Leur apprendre leur DROIT à l’auto défense, très jeune.
À 10 ans, il y avait un garçon à l’école qui mettait sa main par « surprise » sous la jupe des filles, sur la vulve.
J’en ai parlé à ma mère, sa réponse: tu le gifles! Tkt Je m’occuperai de la directrice.
Le jour même, il a tenté sur moi, et je l’ai giflé avec puissance (j’étais une grande fille, très sportive), son réflexe a été d’essayer encore, et re-gifle, devant tous le monde.
Ça été la dernière fois qu’il a fait ça.
@@a.b.2850 Simple et efficace !
C'est fou, cette domination des sites pornographiques qui pourrissent nos enfants dès leur plus jeune âge grâce à la technologie et aux facilitations ....Vous avez raison: si nos sociétés avaient encore un sens moral, la première loi à introduire devrait être l'interdiction de tous ces films porno, interdiction de leur production et de leur diffusion. Un rêve ???
En plus de l'horreur des viols, il a volé 10 ans de sa vie en la droguant...c'est immonde.
Il aurait pu la tuer si elle avait developpe une allergie dans son sommeil ...
Sans compter les effets secondaires qui doivent etre lourds , etant donne le tableau decrit de semi coma ...
Je suis etonnee qu une plainte n ait pas ete deposee pour mise en danger de la vie d autrui ...
En meme temps , avec quoi va t il la dedommager , puisqu il s agit de l argent du couple ... 🤔
Félix Lemaitre… son analyse est excellente 🙌 ça fait du bien d’entendre cela de la part d’un homme !
un étudiant en médecine : "un violeur doux" !!!
l'éducation sur la soumission chimique est essentiel
Un merci infini à Gisèle Pélicot.
Pourvu qu'il ne devienne pas anesthésiste ou chirurgien.
Pour ceux qui pensent qui ne sont pas comme les agresseurs...le "non pas moi", rappelez vous donc quand vous faites de l'humour quand même grivois que les femmes sont vraiment fatiguée d'entendre. Posez vous donc la question de savoir comment en tant que patron, vous vous permettez de faire peur à des femmes en les menaçant de perdre leur emploi si..."ce si, si souvent insignifiant". Et ces films pornographiques soit disant inoffensifs que vous regardez, vous, qui êtes au moins 1 homme sur 2 à le faire régulièrement. L'employeur qui dit embaucher "du trouble" quand il embauche une femme. etc, etc, etc,.. C'est tout le temps, tout le temps, tout le temps à longueur de journée. Ça commence quand on a 8 ans et ça continue pendant toute notre vie. Une condition de lutte (car il faut garder le morale) constante à laquelle les hommes n'ont pas à penser ou considérer dans leur vie. Ça fait partie de la masculinité toxique ça aussi. Mais que c'est lourd, que c'est lourd!
Oui mais Il y a peut être des hommes qui ne se comportent pas comme vous le décrivez.
Que certains ait envie de dire " pas moi" et qui ne sont pas solidaires des forceurs, violeurs ou autre mainsau culeur, des emetteurs de blagues grivoises ( puisque tous les comportements sont mis dans le même panier...) et bien non, pas eux, il y a des hommes dont la masculinité est assumée et suffisamment équilibrée pour ne pas etre excité devant une femme qui n'est pas réciproquement attiré e par eux !
Moi je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ce qu'un homme dise "pas moi"
Normal qu'ils se sentent obligés de le préciser après tout ce lynchage féminin sans nuance.
Les hommes sont mes amis...mais tout ce que vous dites est vrai....
Ca ne concerne pas tous les hommes non plus ...
Meme a notre epoque de decadence , il reste des hommes sensibles , courtois et bien eleves ...
Débat extrêmement intéressant, et qui met en lumière plusieurs aspects des manquements de notre société.
J'espère qu'à l'issue de ce procès, des lois seront votées afin de protéger les victimes , de soumission chimique, ou d'abus sexuels.
Il faut aller plus loin, et éduquer nos enfants afin qu'ils evitent tout comportement deviants. Soit en abusant, soit en se laissant abuser, parce qu'ils croient que c'est la normalité.
C'est pas en allant vers une societe avec de moins en moins de parents et de couples qui durent qu'on va y arriver, tu rajoutes à ça une certaine immigration qui n'a pas les mêmes codes en terme de relation aux femmes et ce ne sera que pire.
IL n'est pas question d'immigration ici mais bel et bien de bons francais bien blancs @@Sameold87
Une certaine immigration qui n’a pas les mêmes codes en matière de relation aux femmes vous dites?
De quelle origine sont Depardieu, Nicolas Hulot, DSK et PPDA déjà?
Merci de ne pas raconter des idioties.
Les deux pires récidivistes sont bien de chez toi tinkiet
@@turnover7 C'edt bien de comparer des stars dans un environnement totalement différent du notre, personne ne les defend à part le systeme sui les a mis en place, en revanche dans la vie de tous les jours... regarde les stat's des agressions sexuelles dans les transports seulement et on en reparle, mais bizarrement ça t'interesse moins que depardieu alors que t'as 1000 fois plus de chance de te faire agresser par ces mecs dans ton quotidien que par depardieu, petit menteur qui dit ce qui l'arrange...
Des hommes qui écoutent les femmes avec empathie et avec le souhait de comprendre et trouver des solutions à ce problème de société. Ca fait du bien ! Nous savons qu'ils sont nombreux et cela nous change des "Not all men" qui tirent la couverture à eux avec leur égo fragile pour se défendre.
Très bonne émission autour de ce sujet ! Merci !
ben surtout, là tu dis ouf, sinon comme je l'ai dit au début, même si être un homme est plus facile qu'une femme nettement plus, là tu as vraiment honte quand tu les entends tenir ce discours...
Il faut vraiment que les hommes désireux de détruire le modèle patriarchal, les hommes non masculinistes (je ne sais pas comment nous appeler) prennent la parole et échangent avec les féministes pour trouver une solution. Tant que nosu on ira pas dire aux masculinistes: "vous nous cassez les c****, on ne veut pas d'une guerre avec les femmes.
En revanche, on peut la faire avec elle contre vous, on y arrivera jamais jamais...
Parce que quand ta fille de 15 ans te dit "papa, comment on fait , puisque les violeurs sont monsieur tout le monde , comment on fait pour savoir ?, j'estime que cette question, elle devrait tous nous inspirer pour nous battre et faire changer la situation. J'ai eu un peu de mal à répondre en plus...
"les "Not all men" qui tirent la couverture à eux avec leur égo fragile" : en quoi ça te dérange que des innocents ne veulent pas être assimilés à des coupables ?
"Des hommes qui écoutent les femmes avec empathie et avec le souhait de comprendre et trouver des solutions à ce problème de société"' --> les femmes violentes ça existe et les hommes violentés aussi. T'es prête à écouter les hommes battus ou violés ou ça va faire vaciller ton égo de féministe fragile ?
@@guymontag4518 40 % dr mecs qui insiatsnt tres lourdement pour que lsur compqgnrs aient um rspport alors quelle nen avait pas wenvie et y a auncun probleme ??
@@guymontag4518 donc tu te consideres comme representant dune masculinte toxique ?
C’est fou ce que les avocats de La Défense des violeurs du procès MAZAN s’acharnent sur la victime ( Gisèle Pélicot) c’est totalement INSUPPORTABLE 😭😭😭Merci dans parler !!
On lui a quand même demandé si elle n'était pas exhibitionniste !
@@EmmanuelleDeSorbay que dire de Mme El Bouroumi...
@@chawarma1048 c'est insupportable ... je suis d'accord avec vous
En FRANCE il'y a 1 viol toutes les 5 minutes.
Cherchez l'erreur....
Procedures archaiques ...
On en vient a se demander si leurs femmes ne seraient pas peu regardantes sur la facon dont est gagne l argent du menage ... lol ...
Bonne occasion de leur retourner le miroir en leur faisant remarquer qu elles ont peut etre fait un mariage d interet ... 😏😉
Des psychopathes comme sa doivent tous aller en prison.
Ça va faire beaucoup de monde et les prisons sont déjà pleines...
le probleme est qu'il va falloir construire de nouvelles prisons !
300000 agressions, notamment sexuelles et viols, sur des femmes, tous les ans juste pour la France... La moitié des victimes sont mineures.
Sachant que la prison c'est avant tout l'école du banditisme (et ça fait longtemps qu'on le sait), tu pense pas qu'il y a mieux à faire que cette fumeuse prison ?
Accumuler la poussière sous le tapis, ça n'a jamais fonctionné.
Psychopathes ? NON ! Des hommes ORDINAIRES tous âges , de toutes catégories sociales , qui considéraient que puisque le mari organisait ces parties fines son accord A LUI SUFFISAIT et ne se sont pas sentis interpellés en se retrouvant face à un OBJET INERTE: une femme droguée.
OK avec votre commentaire mais attention aux fautes d orthographe
Je pense que dans l horreur on est au summum j espère que cette fois ci les peines seront exemplaire !!!
, non ya pire encore, les parents ou frères qui prêtent leurs enfants.... soeurs iu freres dans les memes conditions..... soyez pas naïfs....
C'est une honte qu'on ne prenne pas ça plus au sérieux.Tolérance zéro. Le simple fait que ce soit un débat est aberrant.
Gisèle a bien raison, HONTE aux violeurs, ils n'ont aucune excuse !! Mais vraiment aucune !!! Violer est un choix et c'est un acte criminel.
Le monsieur dit “Mathieu” a tellement raison, olala je n’avais même pas réalisé qu’on entendait aucuns politiques en parler, hommes bien sûr ! 🤯 et effectivement leurs silence en dit beaucoup…
Les politiques aussi bien que juges ou autre célébrités ou millionaires sont souvent mêlés aux réseaux de traffic d'enfant/femmes. Evidemment qu'ils font la sourde oreille, c'est dans leur interet que la société d'obtienne pas justice, sinon ca les mettrait en danger. Le ministre Eric Dupont-Moretti est le premier a défendre les réseaux pedo-criminels (Outreau) dont les politiques se servent pour leurs soirées a blackmail (on fait boire les mecs, on leur file un/e môme bien groomed en disant que c'est ok, et on filme histoire d'avoir un dossier contre le politique/personne importante en question).
En revenant a Pelicot, l'affaire révèle bien que les hommes qui abusent femmes (et enfants) sont présents dans toutes les couches de la société. D'ou ce silence pesant. Mais comme des gros poissons font parti des gens qui abusent sexuellement, on cherche a faire taire les affaires par le haut de la pyramide. Si tu résous une petite affaire, il y a trop de risques que les affaires plus pesantes qui révèleraient des personnes plus importantes soit aussi prise au serieux par les juges. Mais crois moi, ce gouvernement et le fonctionnement de ce systeme est pourri par la racine. Il n'y a pas de justice car la justice est complice. Il va falloir se faire justice soi-meme.
Il faut mettre tous ces hommes en prison.
Le silence assourdissant des politiques français. Si ça se trouve, ils sont aussi coupables de ce genre de comportement que Dominique Pélicot. Ils ne vont dès lors pas commenter ou s'indigner de ce qu'il a fait au risque de se faire accuser d'hypocrisie.
C'est une très bonne question que le silence des Zhommes politiques
N'est ce pas Mr Gerald "ca va bien se passer" D.
Son "ça va bien se passer", moi non plus je ne l'oublierai jamais ! JA-MAIS ! Contente de n'être pas la seule, PhHa.
@@miniamaba6963 faites le lien, elle parle d’un homme politique qui est un agresseur sexuel !
@@miniamaba6963
Raté je bosse avec des féministes
Étant de sexe masculin, je suis misandre. Je ne partage aucunes des valeurs masculines Et j'emm* Darmanin le FN et toute la fachosfère.
Je crois qu’il faudrait enlever à tous les violeurs définitivement
" leurs 3
attirails " pour qu’ils ne puissent plus jamais récidiver !
Car ils ne changent pas après la prison !!😡😡😡😡
Même ça ça ne marche pas, les britanniques ont essayé.
@@rrruirite Des peines de prison, incompressibles, pour tous les viols, enfant, femme, homme, que le violeur soit un homme ou une femme.
Pour un viol en Réunion, donc à plusieurs, une peine de prison encore supérieure et toujours incompressible.
Pour tous les prédateurs, une obligation de soins, et un suivi post carcéral. Ceci n'engage que moi et demanderait d'énormes moyens, j'en suis consciente.
Non, ils peuvent continuer à commettre des violences sans cela !
Il faudrait aussi leur enlever les bras, les jambes, leurs yeux et leurs cordes vocales, dans ce cas.
La pharmacienne s'exprime très bien. De manière simple à comprendre, elle explique cet acte criminel et dénigrant.
Grande qualité des intervenants, femmes et hommes. Merci.
Merci de la remarque sur le silence assourdissant des HOMMES politiques et de l'explication de ce silence comme étant un désintérêt total pour les femmes et les violences qui leur sont faites, les percevant comme un non-sujet (ce qui est malheureusement la bonne explication). Merci aussi d'avoir rappellé les 200 000 victimes annuelles de la culture du viol. Les femmes toujours quantité négligeable... Quelle souffrance pour nous toutes.
Silence des hommes en général
Oui enfin, en 2023 il y a eu 114 000 agressions sexuelles - cela inclut les bisous volés, dire que c’était 200 000 viols c'est de la malhonnêteté et du militantisme de la haine. 114 000 ca fait 0,41% d'hommes si on regarde la population masculine de plus de 17 ans, et la je compte pas le pourcentage plus qu'important d'agressions par les migrants. Donc vous voulez que les politiques disent quoi?
@@Paroles_et_Musique elle ne dit pas victimes de viol, mais victimes et la culture viol, donc entre sans la catégorie les bisous volés les mains aux fesses, etc etc capice ?
@@Paroles_et_Musique quant aux migrants c'est largement l'inverse, les crimes et délits sont assez rares renseignez vous, c'est insupportable ce racisme qui tronqué les faits
@@Paroles_et_Musique bref, malhonnête vous êtes
Ils ne trouveront pas de solutions tant que la source du problème restera un énorme tabou. Je parle bien sûr de la sexualité des hommes.
@@Nicky-s3uc'est quand même bien les hommes qui violent les femmes non ?
C'est à dire ?
@@errogmhils pensent avoir "droit" à la sexualité, enfin celle où il n'y en a que pour eux, quand eux veulent et comme ils veulent. Les femmes sont considérées comme des outils par les hommes, qui en vrai ne respectent que les autres hommes.
@@errogmh Les pays d'Europe ayant les taux de violences sexuelles les plus bas sont ceux où la prostitution est légale.
Je te laisse en tirer les conclusions, si tu en es capable.
@@TheSuperMadGoat La sexualité des hommes en France ne devrait pas être en cause, il y a eu 114 000 agressions sexuelles en 2023, cela fait 0,41% des hommes de plus de 17 ans. Je ne dirai pas que moins de 1% c'est un problem de sexualité en général, c'est juste quelques tarés.
« Espérer prévenir ces violences plutôt que de les commenter » 🙌✨
La fermeture des sites pornographiques est indispensable mais à qui appartiennent ils ? A qui cela rapporte ? 😮😮😮😂😂😅😅
Aux russes
Aux réseaux proxénètes par exemple.
Aux Russes, mais pas plus que les autres ? Le site pornographique le plus visité au monde Pornhub, appartient à une société Canadienne, comme la nationalité du patron Rocco Maliembro. Sinon les sites, Jacquie et Michel, est un site on ne peut plus Français, tout comme et entre autres '' Videos Marc Dorcel '' Les sites pornographiques, il y en a dans une grande partie des pays Occidentaux. USA, Allemagne, GB, France,, Italie, etc, etc, sans oublié l'extrême Orient. Chine, Japon.
C'est tout une industrie où il y a tellement d'argent qu'elle ne tombera jamais, malgré les conséquences catastrophiques sur la sexualité et le psychisme des adolescents/adolescentes
C est ce projet qui a valu ses ennuis judiciaires et la maladie mortelle qui en a decoule , a Dominique Baudis ...
Ou sont les politiques ? Ou est le président alors que les violences faites aux femmes etaient pourtant un argument majeure de sa campagne !
effectivement, où sont les hommes politiques ?
qu'elle honte, c'est désolant !
C'est très triste !
Je ne suis pas d'accord sur la soi disant diversité sociale des accusés, beaucoup d'artisans, de travailleurs de la grande distribution,. Les pleins de sous frequentent d'autres réseaux qui exploitent et traumatisent femmes et enfants. A quand leur tour ? Encore beaucoup souffrent en silence
Rien que dans certaines hautes sphères parigotes, c'est 10 fois, 100 fois bien pire !
Dans les petites villes les rumeurs circulent . Comment tout ces hommes (souvent bavards entre eux ) qui ont des frères des copains des enfants qui ont des oreilles qui traînent (qui parlent à l’ecole) le gynécologue le pharmacien . Tout ce silence pendant 10 ans
Oui le médecin de famille etc
Les gars trompaient leurs femmes, leurs compagnes, ils n'allaient pas s'en vanter non plus.
C'est tellement extrême ce qu'ils ont fait....qu'ils ont tout fait pour en parler à personne....le proverbe....tout finit par se savoir....se réalise très souvent.
Ils allaient pas en parler, pour deux raisons. Ils trompaient leurs épouses et de plus malgré leur défense, ils savaient que c'était un acte moralement abjecte
A un moment trop alcoolisé c impossible que personne n'ai rien dit
Lorsque ce sera aux hommes accusés de viols de prouver le consentement après un acte sexuel dénoncé par une victime (homme, femme, enfant) ce sera leur crédibilité et les circonstances exactes, qui seront analysées.
Alors qu'aujourd'hui, ce sont aux victimes de prouver un non-consentement et il suffit aux coupables et leurs avocats d'affirmer (ou de faire affirmer par des "témoins" complaisants" ou des experts judiciaires complaisants) qu'elle ment. La justice clos les "débats" par un non-lieu.
99 % des violeurs sont dans la nature. Il y a 3 millions de violences sexuelles / an selon l'auditoire des femmes (viols et agressions) dont il y a (presque) 3 millions de violeurs parmi nous.
C'est un vrai problème car il n'est pas dit que d'une année à l'autre, ce soient les mêmes.
Je pense que les hommes qui testent la soumission chimique sur des femmes sont des hommes qui sont "engagés" et veulent une relation sexuelle sans "conséquence" et sans suite. Tôt ou tard, ils testeront sur leur femme. J'en suis convaincue. La soumission chimique mal dosée peut atteindre et affecter la mémoire. Elle peut avoir des conséquences gravissimes et provoquer des décès.
Ya pas à demander le consentement à un enfant, m'enfin on y touche pas point barre
@@kalibanshe349 Oui, j'ai mal formulé. Je voulais dire qu'il y avait aussi des enfants qui étaient victimes de viols.
Pendant une dizaine d'années, une commune de 5.000 puis 6.000 habitants avec 165 hab/km2 avec des allées et venues de nuit, dans un domicile, des voitures inconnues garées à distance.... et personne n'ait au courant de rien ?! Ils n'étaient pourtant pas tous drogués. Dans une petite commune tout se sait. Impossible que personne n'est rien vu et entendu. Lorsque les autorités locales ne voit rien, on peut s'interroger.
Vous avez raison, il faut eduquer les hommes a bien doser. Ainsi, il y aura moins de décès.
Je pense surtout que les hommes qui font ça hors du contexte d'une relation déjà établie, soit l'immense majorité, le font pour accéder à l'acte sexuel de manière facilité. Ils ne testent pas et ne sont pas engagés, c'est juste un abus point barre
Pour quelle raison les accusés ont-ils le droit de porter un masque ???
Présomption d'innocence tant que le jugement n est pas rendu et choix personnel, toi c est pareil, tu montres pas ta gueule de partout
Normal pour moi. Pour leur sécurité. Même si je me doute que vous vous fichez de leur sécurité.
Quand ils arrivent au procès mais peut-être obligation d'enlever leur masque une fois rentrés dans la salle, non ?
Est ce que Mme on enlève ses lunettes de soleil????? Les yeux reflètent les émotions ou l absence d'emotion
Non mais, il y a bien des hommes qui ont vu l annonce , sans etre impliqués. Pourquoi n ont ils rien dit ? Rien dénoncer à la police, c est la aussi le problème. 😮
Ils ne se posent déjà pas de questions quand ils visionnent leurs pornos, alors il ne faut pas trop leur demander... 😑
Mais peut-être avaient-ils des choses à se reprocher, ou alors : "C'est juste des femmes, des objets de b... c'est pas grave".
Ah j’avoue que la question est pertinente 👌👍
@@chawarma1048A l'endroit où je travaille les Hommes appellent les Femmes des Morceaux de viande, ils nous disent que l'on à pas le droit d'être appellées Femmes, mais seulement Morceaux de Viande😢😢😢
@@marie-francemottaz8729 vous habitez ou ??
@@sheinasebbagh2823 En SUISSE
Malheureusement les missions d'enquête parlementaires utiles sont souvent vouées à l'enfouissement.
Et dans toutes les affaires sordides...
C’est tellement courant, malheureusement.
@@rochefort82 Le mec qui n'a rien ecouté à la nvideo mais qui se permet de commenter
@@Antoinevi Et toi t'as écouté la vidéo avant de faire la police ?
Un viole ttes les 6mn en France... ça vous fait peut-être fantasmer pas nous...
l'homme veut dominer et la femme pervers tres nombreuses aussi veulent dominer ! d'ou la guerre !
Pour les accusés ce n'est pas de la honte (qu'ils ressentent) c'est de la lâcheté, c'est pour cela qu'ils ne veulent pas se montrer !
Oui, apparemment ça ricane pas mal sur place (il y en a même eu un pour faire un doigt d'honneur, toujours la classe), je ne pense pas qu'ils aient honte. Après, peut-être certains quand même, dans le lot ?
@@chawarma1048 Ils ont surtout peur des changements de relations sociales que cela implique, dans leur entourage, leurs soeurs, dans leurs travails, dans leur club de karaté le soir... etc. Etre connu mais dans le mauvais sens.
@@StephaneVFX Et c'est pas fini. A leur place, je ne rigolerais pas du tout..
@@veramou2013 C'est clair... Mais ça doit être l'effet de groupe, le partage psychologique de la responsabilité.
Ou alors c'est nerveux, ils rigolent parce qu'ils savent qu'ils ont perdus alors autant rire.
Au titre, je n'ai pas envie d'aller plus loin. Un homme, ça s'empêche... C'est le procès de la pervesité, rien d'autre.
Merci à toi. J'allais poster le même commentaire.
Pareil , pire je mute la chaîne
Ben oui des fois que ça ébranlerait vos convictions.
@@PhHa547 Lesquelles ? Ça m'intéresse...
C'est un fait de société très grave il faut que ça s'arrête et qu'on cesse de protéger les criminels et que chaque viol doit être puni ce qui est très loin d'être le cas
Le porno c’est une catastrophe chez les jeunes !
C'est vrai que les hommes citoyens ont bien condamné un député qui a giflé sa compagne et là....rien pour cette horreur! Pourquoi? Trop d'hommes condamnés...ce serait condamner cette culture machisme?
Pourquoi réagir au bout de temps d années ??
Merci pour cette excellente émission.Merci à vos invités pour la pertinence de leurs interventions.
Les féministes ont soutenu Gisèle Pelicot, osez le dire, n’invisibilisez pas ce que les féministes font de bon
Pas besoin, en tant que femme, d'être féministe pour soutenir une femme (ou un homme) en détresse
Depuis qu'elles ne parlent plus d'excision, de mariages forcés, de l'enfermement physique et mental imposés aux femmes d'une certaine culture, depuis quelles ne tapent que sur l'homme occidental, elles m'ont perdue
Oui. Vive les féminismes ! Merci à elles car tout les droits des femmes acquis à l’heure actuelle que les femmes considèrent banales ont été obtenus par des féministes et non par des initiatives masculines, celles qui refusent cet héritage de toute les femmes et l’importance et le sens de ce pare- perversité encore aujourd’hui sont inconscientes et surtout vivent dans une bulle protégée ou sont influencées par la « toute puissance » que tente d’avoir le discours et les actions masculines sur les femmes. (Toujours sur une base d’humiliation et de discrédit collectif et individuel, la façon de dire ou le contenu est souvent d’ailleurs souvent assumé ultra violent entres hommes et envers les femmes, là encore). Discuter et avoir des désaccords est possible mais sur une base fondamentale de prise en compte du réel des VIOLENCES visibles et « invisibles ». Cesser d’avoir honte également du féminisme serait un bon début. Le dénigrement systémique des féminismes et son évaluation par des hommes n’a qu’un seul but: diminuer la possibilité des femmes de se soutenir, de faire changer des abus persistants, et de continuer à pouvoir humilier, marginaliser, et dégrader le féminin en lui associant des représentations négatives et dégradantes pour garder un droit de vie ou de mort sur les corps et les idées des femmes. C’est une façon pour les hommes de ne rien remettre en question et la véhémence avec laquelle veau coup s’opposent en dit extrêmement long sur le besoin que les féminismes (il y en a forcément plusieurs), perdure et soutienne les femmes. Ce serait complètement insensé d’écouter « comme parole d’evangiles » des gens qui valorisent l’asymétrie des rapports de pouvoirs, couvent des délits et crimes et n’ont pas le bien être des femmes et donc leur écoute et empathie envers elles comme valeurs, intentions et actions prioritaires. Il est sain de rester logique. Il faut ouvrir les débats à la nuances qui permet de plus réfléchir que les étiquettes même si avec la colere elles s’expriment plus et c’est compréhensible. Cependant il y a une généralisation de certains abus qui est à reconnaître et il est tout à fait compréhensible que des femmes en soient inquiètent, dégoutées, attristées, en colère, etc. surtout quand le discours en face est dénué et d’empathie de base et de solidarité et d’investissement, c’est très toxique et confirme la nécessité de le parler. Si un homme ne parle que de son point de vue et de ses intérêts il n’a aucune capacité à comprendre ces phénomènes puisque se centrer sur lui, sur eux, est ce qui conduit aux délits et crimes systémiques.
tant qu'elles choisissent leur victime, non, ce ne sont que des idéologues...
Cela a été dit
non. ce n'est pas un cas pour les féministes. C'est un cas d'humanité meme. C'est un cas de la morale répréhensible. Ce qui c'est passe est tellement degrade que meme la débauche a honte.
Quelle honte de la part de ces hommes politiques. Cest pas normal çà
Quelle misère humaine... je comprends pourquoi les femmes sont fortes....dans un monde pareil....😢
On n'a pas le choix en fait !
Oui 😅
Pourquoi toujours chercher à augmenter la collecte via l’impôt ???
Gérer mieux les dépenses !!!! Avec ces salaires démesurés de personnalités publiques qui ne créent en majorité AUCUNE VALEUR AJOUTÉE à notre économie !
''monstre'' c'est pas un métier, c'est les actes qui font me monstre, pas sa situation socio-professionnelle, faut arrêter de dire que c'est pas des monstres, c'est dangereux comme propos
Tout à fait d'accord, merci de le rappeler.
Un avis. C’est vrai que tout acte criminel est monstrueux. Ils tentent de parler du fait qu’ils ne rentreraient pas dans les stéréotypes classiques de la marginalité du mal, mais d’une banalité du mal qui surprend encore. En ce sens, cette façon de le dire manque d’empathie envers les victimes et n’est pas assez explicite. Il serait utile de le dire par exemple de la façon suivante: «ils ne répondent pas aux clichés de l’imaginaire collectif sur la marginalité des criminels tout en étant auteurs de crimes, et contredisent l’idée d’une seule typologie de criminels y compris dans les représentations sociétales». Dire que ce sont pas des monstres est presque trop permissif, relâché, et surtout ambigu pour rendre l’affirmation claire, juste et utile. Il y a aussi un danger à mettre autant en avant le champs lexical des apparences qui est un énorme trompe l’œil depuis toujours pour identifier et reconnaître des actes délictueux et criminels, en basant ses pensées, choix, actions sur des préjugés (ce qui a d’ailleurs permis à certains serial k* de s’en sortir plus facilement car hors de certains soupçons, ou d’implémenter la croyance que faire de bonnes actions donnait un totem d’immunité pour des atrocités ou les lavaient, etc.) Cette toute puissance de l’image sociale mise en avant est donc importante à remettre en question pour accepter que même s’il y a des typologies de criminels parfois, ce n’est pas toujours le cas. Ici la seule typologie est la masculinité, et à partir d’internet. Et l’essentiel est de considérer les agissements et non de se galvaniser de la surprise de ne pas « s’attendre à ce que quelqu’un qui a l’air comme ça / normal / ordinaire » commette des crimes, ce qui dénote un manque d’intelligence et une superficialité voir un danger pour considérer et appréhender la diversité des délits et crimes. C’est cependant important de souligner les récurrences et les variables, oui, pour comprendre ce qui se joue et faire ainsi avancer la prévention, la protection, et la défense des potentielles victimes et victimes.
@@0OoIhittgw je suis d'accord avec vous, grand merci pour propos étoffé.
@@katherineparadis-chateaune8004 Merci à vous. Il y a au moins quelques échanges qui émergent depuis tout ces événements difficiles, qui s’enchaînent, qui sont bien souvent insoutenables, et dès que des désaccords surviennent malheureusement (le respect reste plus difficile à se maintenir, sauf exception…), mais aussi des partages qui font parfois chaud au cœur lorsqu’il y a une certaine compréhension et communion d’idées.
@@0OoIhittgwC'est une thèse !
Ce procès va permettre de mettre à l'ordre du jour ce sujet et de rassembler les victimes...
C'est intéressant d'observer les réactions, nombreuses, qui condamnent. Pour autant est-ce suffisant? tant que ca reste "l'autre", c'est facile de condamner; mais dans ceux qui condamnent, combien se sont posé la vraie question, à savoir : est-ce que moi aussi, sans m'en rendre compte, parce que c'est admis/toleré par les autres hommes, j'ai déjà profité d'une femme à son insu? soit quand elle dormait, soit quand elle avait bu ou autre? Suis-je bien sur que toutes les fois où j'ai eu un rapport avec qqn la personne était consentante, et en toute possession de ses facultés pour l'être pleinement? N'ai-je pas moi aussi rusé, manipulé, usé de surprise pour parvenir à mes fins? N'ai je donc jamais utilisé le corps d'un.e autre comme un "morceau de viande" pour "tirer un coup"??? Y compris ma femme? Si on veut, il y a matière à se poser beaucoup de questions, non sur "l'autre" (tellement facile de montrer du doigt!), mais sur soi-même... c'est à ce prix là que les choses pourront évoluer... personnellement, je doute du courage des hommes pour oser affronter leur comportement en face...
Le procès de violeurs pas de la masculinité !!
De la masculinite toxique....
En effet ...
J'ai travaillé dans le tourisme en Grèce et dans un hôtel, des clientes se sont plaintes à moi d'un jardinier exhibitionniste - il se tirlipotait le matériel reproducteur devant les filles à la piscine - qui les avait suivies jusqu'à leur chambre. Quand j'en ai parlé au directeur grec de l'hôtel, il a rigolé en me disant "what can I do ? He's a man hahaha !!!". J'ai l'impression qu'on en est à peu près encore au même stade en France.
Ben voyons, si tu fais cela en France, c'est case prison en moins de 24H. Les anecdotes douteuses ne font pas la généralité.
Il faut aussi se demander comment on éduque nos petits hommes à devenir
Un oleeeee para esa mujer es un ejemplo para el mundo!
Bravo por ella y todo mi cariño para ella y su familia 🌹👍🏻
Des centaines d'hommes....pas des dizaines .. des centaines ! Les vidéos trouvées montrent déjà une centaine d'hommes (seule une cinquantaine a pu être identifiée), on imagine qu'il peut y en avoir d'autres encore qui n'ont pas été filmés mais il y a une centaine d'hommes qui apparaissent sur les video. Une centaine. Vomir... mais c'est pourtant la réalité du comportement masculin.
Oui, il n'a eu aucun mal à recruter visiblement.
Maculinité toxique plutôt pathologie, ici.
Tu penses vraiment que tous les 50 hommes qui ont participé à ça, dont un pompier, un bénévole des restos du cœur, sont tous des malades ?
Toujours pathologique
@@kalibanshe349 C'est pas avec un tel extrémisme qu'on fait avancer les choses
@@errogmh extrémisme 😉comme tu y restes
@@kalibanshe349 Je me considère mesuré et je m'inquiète sincèrement que d'un côté comme de l'autre les gens ne se rendent pas compte du point auquel leur idéologie et leur parole sont particulièrement extrémistes. Je comprends pourquoi généralement, les traumas incitent à prendre un partie radicale, mais tout ce que ça apporte c'est plus d'huile sur le feu du combat homme vs femme qui se dessine depuis quelques décennies
Si tous ces monstres ne prennent pas vingt ans, il y aura une révolution dans la rue ....😮😮😂😂😅😅😅
Ils auront que 20 mois...de sursis, on pari? 😢😢
Moi je serais curieuse de connaître le pourcentage de femmes qui sont 100% consentantes quand elles accompagnent leur mari dans les clubs échangistes !!!
En effet.
Et quid des hommes qui accompagnent leurs femmes ?
@@thomasxxxxxx2345moi moi je je ouin ouin
Tellement !
@@thomasxxxxxx2345 tout dépend si la femme est autonome ou pas ÉCONOMIQUEMENT. Si elle dépend à 100% de son mari pour ses besoins de base , j'ai comme .... un doute sur son "consentement "
Il ne faut pas confondre soutiens entre les hommes et soutiens entre criminelle
Aucune différence 😢
On peut très bien être solidaire pour des thèmes positif
"soutiens entre les hommes" ???? Vous voulez dire les mensonges automatique et immédiat que disent les hommes aux femmes pour cacher leurs duperies et tromperies ??
Les auteurs savent qu’ils peuvent agir en toute impunité
Elle avait 14 ans et elle avait été pris dans une tournante .
Il me semble 15 agresseurs , zéro accompagnement , des peines minables pour les auteurs
Elle s’est éteinte à 31 ans cancer .
Un drame pareil ne laisse pas sans séquelles .
On voit bien que Mme Pelicot a bénéficié de bons thérapeutes mais pas que l’âge aide aussi à prendre les choses avec une certaine distance
La sagesse
😢
Merci d'avoir été au bout des choses et de questions sociales
Il faudrait faire aussi le procès de la débauche, de la pornographie et de l'absence de moralité qui ont été encouragées en France depuis les années 1968. Mais cela, on n'en parle pas... Non, non, il fallait avoir l'air "libéré", ça faisait bien... sans réfléchir où toute cette "libération" pouvait mener.
Et les baletts roses , c est avant ou après mai 68 ?
@@indentifiantalacon52 bien avant, en 1959 si je ne me trompes, André Le Troquer, président de l'Assemblée, un homme sans moralité aucune, participait à des parties fines avec des jeunes filles. Des mères lui amenaient elles-mêmes leurs filles de 15-16 ans (et un peu plus âgées aussi, à peine majeures) dans l'espoir qu'elles récoltent des avantages, deviennent célèbres... Les condamnations furent minimes.
@@lorrainejosse2517reste à savoir si il y avait autant de cas à l'époque
Les agresseurs ont toujours existé de tous les temps dans toutes les sociétés. Bien au contraire, les mouvements féministes de 68 ont contribué à libérer la parole des victimes, il suffit de regarder l'affaire Abbé Pierre pour comprendre que le système protégeait les agresseurs, aujourd'hui nous luttons contre toutes les impunités
@@CS-gg4qu oh là là. Je consulte fréquemment des journaux des années 1880-1890, bref avant 1900. J'habite dans une ville qui était une grosse ville de garnison, autant de soldats que d'habitants. Alors, intéressez vous aux journaux de l'époque... il y avait autant d'agressions qu'aujourd'hui, et les sanctions étaient plus sévères et appliquées presque immédiatement.
Les hommes politiques ne vont jamais s'occuper de la pédophilie ...😅😅😂😂 Ils ne peuvent pas risquer d'être découverts...😂😂😅😅
"la masculinité toxique" ben sans blague. Toxique c'est le moins qu'on puisse dire. Pourquoi pas "goujat" ou "maladresse".. Non mais franchement. on parle de crimes sexuels épouvantables. Reprenez-vous
qui sont loin d'être isolés...
Ca commence avec les hommes (40% selon un sondage) qui insistent très lourdement pour avoir un rapport face à une compagne qui ne le désire pas...
Et un jeune sur 3 près a violer s'il est certain de pas être pris.😢
Vraiment 😢
@@kalibanshe349Mais s il a eu l experience de se faire prendre une premiere fois , il n est pas exclu qu il fasse disparaitre ses victimes par la suite ...
Un problème qui n'enlève rien a l'horreur de cette affaire, c'est de rabaisser tout les hommes par les associations feministe alors que pour 30 millions d'hommes il y a 35 000 violeurs
Émission très intéressante. Le sujet est couvert avec respect pour les victimes et la réflexion sur le sujet est poussée plus loin que le "fait divers"
Merci pour la qualité de cette émission
Super émission, merci beaucoup on entend rarement des hommes parler de sujets en faveur des femmes
Violeur doux … 🤢🤢🤢 La jeune étudiante qui témoigne dis ne pas s’en souvenir mais mallllgrés sa ✌🏻chance✌🏻 de ne se rapeller de rien, elle a la voix qui tremble et les larmes aux yeux tellement elle est traumatisée. Je hais ce monde…
Une question se pose quand même... Mariée depuis 50 ans avec un homme qu elle jugeait exemplaire, et en 10 ans elle
n a jamais eu connaissance que son conjoint détenait du matériel de caméra et de photos, et la curiosité de regarder ce qu il y avait dedans ??🤨
Et tous les hommes qui n ont pas trouve dans le congelateur le cadavre de leur nouveau ne tue par leur femme ? ...
Les hommes et leur problème de domination d'ego et de respect par rapport à la femme rien à voir avec la toxicité
Vous décrivez les caractéristiques même d'une personnalité toxique 🤣🤣🤣
Ne dites pas "les hommes". Les personnes de sexe masculins qui se sentent offensés devraient se poser des questions.. si vous êtes irréprochables avec les femmes, que vous osez dire la vérité quand vous êtes témoins de violence, cette émission ne vous pointe pas du doigt. On parle de violeurs, d'agresseurs sexuels utilisant tous les modes opératoires imaginables pour s'introduire dans l'intimité des femmes.
Les violeurs arrêtez de vous cacher parmi "Les hommes". Chacun fait très bien la différence. On cherche les violeurs et on les voit.
@@ludusalea33 Oui mais le titre parle de masculinité toxique ? Donc sa veux dire que tous les hommes ! Pas étonnant que les hommes se sentent visé. Imagine si y’a une maman qui bas sont enfant et le titre devient [ la toxicité féminine] ! Tu le prendrais comment ?
@@Nicky-s3utout à fait d’accord…. Tout ce cirque journalistique devient insupportable. D’un côté on a une forme de sacralisation des victimes et de l’autre une généralisation des violences faites aux femmes à l’ensemble des hommes.
Donc si on écoute les médias, les femmes sont toutes des victimes et les hommes sont tous des violeurs…. Il y a bcp de raccourcis je trouve.
@@Nicky-s3u alors là... Vraiment faites attention.
Masculinité toxique ≠ toxicité masculine
Les hommes toxiques ≠ la toxicité des hommes
Vous voyez la différence ?
Vouloir dominer les femmes c'est de la toxicité, cqfd championne.
Bravo au vigile,qui grâce à son professionnalisme,a permit le déclenchement de cette affaire
Il y a qq années , j 'avais entendu un vigile de centre commercial me dire que les hommes qui prenaient des photos sous les jupes des femmes avaient vraiment la tête de messieurs bien respectables... Impensable pour moi à l'époque... mais la réalité est là...
Deux cents milles victimes 😢😢😢
A quand le procès de la féminité toxique ?
quand elle tuera peut être ? ou agressera ?
@@simonegm-fi2zlcest deja le cas si vous ne reconnaissez pas ca je vois pas pourquoi pes hommes soutiendrais les victime alors ?
Ça doit moins draguer, dans les rues de Mazan et d’ailleurs ... Grève du sexe forcée pour les obsédés !
Arrêtez tt les hommes sont pas des VIOLEURS...🙄🙄🙄
Monde de ZINZINS 😂😂😂
😢 elle est très courageuse
Cela n étonne personne de parler en permanence d'éducation au consentement et jamais au refus? Et pas que pour le sexe...
L'Etat et les collectivités publiques devraient en priorité développer les accueils et soutiens des victimes de violences, de développer les actions de formation de prévention et le travail en réseau des services médicaux sociaux et judiciaires.
Yes
Y a rien à dire
Sur ce couple libertins
Vous ecrivez "couple libertin" ?
Alors vous ignorez les faits pour offrir une blague incroyable et sans aucun classe ? Ou vous pensez qu'elle "aimais" ça ?
Je n'ai pas assez de temps pour vous dire plus... on doit être un malade.
@@ZENmud je dis ce que je veux
Va chercher les histoires ailleurs
Jsuis une femme
Fous moi la paix
Merci pour ce plateau mixte et intelligent
Pourquoi il y a tant de violence sexuelle dans nos sociétés? Parce que c'est permis, texte de loi ou non. Point à la ligne.
Exactement
A mon avis, la violence sexuelle a probablement commencé avec les hommes préhistoriques.
Non , c est plus complique que ca ... Incitation et culture audiovisuelle de sexualisation de la femme , pornographie , fabrique de psychopathologies et deviances en tous genres , apologie du devergondage , ect ... ect ...
Qu'on m'explique si c'est si rare comment 1 femme sur 8 subira 1 viol au cours de sa vie et encore bien plus d'agression sexuelle et quand est ce qu'on punira kes gioleurs comme de vrais criminels systématiquement
Plus de 300.000 agressions et viols par an juste en france, la moitié des victimes étant mineures. Je ne sais pas ce qu'il faut pour considérer qu'on est depuis longtemps (toujours) bien au delà d'un comportement "toxique".
Regardez combien d'hommes politiques ont été accusés de viol, de p*do rien que dans ce gouvernement, il y a même un qui a tenté de droguer sa collègue pour la violer. Ils ne prendront pas le risque de créer un précédent pour eux ou pour leurs potes....
@@V3nom7 Et alors?... quid des vols , escroqueries et autres crimes et délits?
Et oui, malheureusement de nombreux crimes sont commis... De la a parler de la toxicité d'une moitié de la population il y'a un monde.
@@thomasxxxxxx2345...Pourtant en niant l'évidence sous tes yeux au quotidien tu démontres bien malgré toi l'existence de cette masculinité toxique.
Gg champion 😏
@@miniamaba6963 Propos haineux et sexistes. Revoyez votre copie avant d'accuser les autres
En ce qui concerne le mari le terme de viols multiples par procuration est justifié.En ce qui concerne les participants invités il y a des doutes au moins pour certains d'entre eux, ce n'est pas avec ces cas là que l'on va terrasser" le viol".Par contre ,comptons sur les medias et la doxa pour faire le procès de la masculinité ce qu'Onfray appelle la bête qu'il y a en nous.Oui nous sommes aussi des animaux ,des mammiferes et pour devenir des hommes qui s'empechent comme le dit Camus ,il va falloir du boulot de reflexion et d'humanité ce que certaine religion empêche de toutes ses forces.
Et que va devenir le plaisir erotique partagé avec cette histoire.?Les mecs même respectueux vous pouvez vous les faire couper l'eclaterie je le répète partagée ,faut oublier...
😂
C'est pourquoi ils n'en parlent pas ( les politiques) 😅
Bizzarre quelle n'ait jamais ete hospitalisee si elle allait si mal que ca .....
c'est la seule chose qui vous interpelle ici ?
Ni la fille , ni les belles filles ne pourront voir reconnu ce qui leurs est arrivées ... la justice à dit ,,, on voit pas de viols sur
les photos ,,,
La justice se résumé à un bras de honneur, nous l avons tous vu.. à l Assemblée déjà clairement....
Les bouquins du graveleux Ministre
Les histoires douteuses des une des autres, tout s ecroule sous nos yeux
Et l éducation nationale qui met la main sur la sexualité de nos enfants.. Parents ne laissez pas faire
Soi pas jalouse
@@SmithAgent-ineluctable et le mec il ce met un pouce ,,, mais ou ?
@@marieperret9889 l'orthographe 😱
"Se met un pouce", pas "ce" 😏
@@SmithAgent-ineluctable ce c'est chose non ?
L agresseur, une victime. Possible, mais qd un adulte arrive à mettre en place une organisation aussi sophistiquée pour exercer son pouvoir de mâle déviant, il aurait pû décider de se faire soigner. Il savait très certainement qu il avait un gros problème, il n a aucune excuse.
Combien de personnes font le mal en âme et conscience sans chercher à changer ? C'est inhérent à la psychopathie dont il a fait preuve
Le Procès de La Pornographie c’est pour La Singlinglin ?
Saint
La plupart des gens défendent la p*rn*graphie. La populace ne voudra jamais se remettre en question et lâcher cette habitude malsaine.
Saint-Glinglin: une date introuvable dans le calendrier des saints.
Trop d'argent pour y toucher malheureusement
Le procès du vice et de la perversion et de la mauvaise fois pour certains violeurs, ça oui !
Arrêtez d être bête. Je n y crois pas 1 seul seconde l affaire mazan 😂😂😂 posez vous la question en 10 ans . Pleins de choses est incohérentes
quelles autres choses ?
Pauvre type abruti
consentement à quoi ? Vouloir rencontrer un homme n''est pas donner son consentement pour "plus" et même si une femme dit oui à l'instant t elle peut revenir sur son consentement quand elle découvre que cet homme n'est pas celui qu'elle imaginait
perso je ne comprends pas ceci : si mon ami me fait prendre un somnifère à mon insu, je vais bien voir que j'ai dormi .. à mon réveil. ?
Oui bizarre l'affaire Pelicot 😮😮😮
Vozs nr dormez pad la nuit vous ?
@@philonides75 si .. de 2h à 8h :)
C'est bien la question que je me pose...😏😑
Moi la question que ne me pose commeng les victimes peuvent elles encore porter plsinte ? Meme quand il y ades preuves on ne les croit pas.
Excellente émission, à voir