Un mot à retenir à l'issue de ces deux podcasts, et on espère que ce sera le même mot que retiendront les magistrats à la fin du procès : impardonnable.
Merci à cette dame Gisèle Pélicot, son combat et digne et légitime. Nous femmes n'oublions pas qu'elle le fait pour nous toutes. Beaucoup souffrent encore dans le silence et l'indifférence. Merci Madame, pour vôtre courage et l'espoir et le soutient. Vous avez transcendé vôtre malheur en un sujet de réflexion sociétal ,que certains ont encore du mal à traiter en pensant que ça n'arrive qu'aux autres. Personnes n'est à l'abri de cette déviance ni homme, ni femme et les jeunes où enfants encore moins.
Comme ils discutent entre eux à la machine à café ils se sont lis d'accord sur le fait de dire qu'ils ne se rappellent pas ou qu'ils ont été drogués ! Heureusement que les vidéos montrent le contraire
Ce procès met en lumière des comportements particulièrement révoltants et surtout inquiétants. Les témoignages des accusés, avec leurs tentatives de se dédouaner ou de minimiser leurs actes, révèlent une absence de responsabilité et un manque de respect total envers la victime. Chaque justification d'un co-accusé semble plus pitoyable que la précédente, s'inscrivant dans un schéma de déni et de victimisation. Madame Pélicot, en tant que victime, mérite tout notre soutien et toute notre admiration pour sa dignité. Il est essentiel que la justice soit rendue sans faiblesse. Soutien indéfectible à Madame Pélicot.
Pauvre mamie, en tout cas cette affaire montre la dégringolade de nôtre société, c'est vraiment triste ou nous en sommes arrivés... Un grand merci à cette dame pour éveiller les consciences...
Quand on entend les arguments de Ces Ordures, je pense aussi à certains avocats de la Défense ! Alors chacun a le droit à une défense Mais certains avocats, je les trouve Minables avec des arguments😢😢😢
Bonsoir, il est vrai qu’Il semble beaucoup plus aisé, pour eux, de violer que de mettre des mots sur leurs propres actes. Seraient-ils plus courageux dans toute leur virilité devant un corps inerte mais tellement peu devant les mots dans ce cas ? Si Dominique Pelicot a aimé, ne faudrait-il pas, alors, redéfinir la signification du verbe « aimer » et de le conjuguer au mode pervers ?
En ligne il existe une video INA (1976: le viol existe-t-il?) dans laquelle on peut ecouter l'interview d'un juge dans un cas d'une auto-stoppeuse qui s'est faite violer. C'est tres instructif ("Elle a pris un risque", "je me mets a la place de l'accuse..").
@@MichelBorens correct. Meme la lanue francaise porte les scories de ces moeurs (je vis en Angleterre et viens de le realiser). Et le raisonnement des magistrats (masculins) c'est que cette jeune fille a pris un risque, voire provoqué ce malheureux qui n'avait rien demandé. Tout comme les banquiers et les riches bijoutiers provoquent les braqueurs qui les dépouillent, ces femmes provoquent les hommes qui les violent.
en 1982 j'ai vu un juge au tribunal d'instance demander a une jeune femme qui comparaissait pour un délit mineur sur la route demander a celle-ci " ce qu'elle faisait dehors à 23H" !!! c'est dire comment la justice considérait les femmes
Les violeurs devraient être condamnés à la perpétuité, car leurs actes révèlent une profonde déviance et une incapacité à changer. Ils sont souvent récidivistes, ce qui signifie qu'ils continuent à commettre des crimes, même après avoir été punis. Cela indique qu'ils présentent un risque constant pour la société et qu'ils ne semblent pas capables d’être réhabilités. Leur comportement est perçu comme étant le résultat d’un trouble mental grave, ce qui les rend particulièrement dangereux et difficilement soignables, d'où l'idée d'une peine plus sévère, comme la perpétuité, pour les protéger de futures victimes.
En périphérie à ce procès, que je n'ai pas suivi, j'ai remarqué en revanche la qualité incroyable du dessinateur qui le couvre, son travail est magnifique. Pour le reste, cette affaire relaté dans l'imaginaire d'un roman, pourrait paraître exagéré, peu crédible. Mais à rendre les criminels aux rangs de vedettes à la télévision depuis plus d'une décennie, il ne faut plus s'étonner de rien.
La question épineuse (et qui est aussi, peut-être, un détail, ou un hors-sujet, ou une illusion) du "m'a--t-il vraiment aimée malgré tout / avant ça ?", elle revient à poser la question de : - Qu'est-ce que l'amour ? Mais aussi de : - Est-ce que quelqu'un avec une empathie tronquée (contexte d'abus dans l'enfance qui génère des conditionnements à l'abus et un retrait émotionnel, une protection dans un état psychopathique) qui voit et utilise sa compagne et d'autres personnes (sa fille) comme de simples objets de commerce et de plaisir, celui-là, est-il capable de faire l'expérience de l'amour ? Est-ce que sa limitation psychopatique lui donne accès à ce rapport-là à une autre personne ? Mais aussi de : - Peut-on être normalement (voire parfaitement) empathique avec certaines personnes / à un certain moment, sincèrement, profondément, et cependant objectifier/déshumaniser d'autres personnes ou cette même personne à un autre moment ? Cette capacité à ne pas être un psychopathe, à ne pas se comporter en monstre, en prédateur, est-elle constante et totale, ou quelque chose qui se gagne à chaque instant, qui doit se travailler, etc. ? La seule réponse claire que j'ai, c'est à la 3e question : la réponse est OUI, l'empathie, même chez les gens les plus compassionnels en actes, peut avoir des variations très questionnantes (exemple : on peut être quelqu'un d'ultra empathique et respectueux des autres, mais par conditionnement culturel, manger les animaux et mettre de l'énergie pour refuser de voir le lien de cause à effet entre leur consommation et la cruauté dont on se rend ainsi - littéralement - responsable et complice) Et le fait que la réponse soit OUI, ça complexifie énormément la réflexion dans son ensemble et ça montre que tous les outils intellectuels, sociaux et judiciaires qu'on a pour traiter cette réalité (la présence de psychopathes parmi nous, et le fait que nous pouvons toustes le devenir à un certain point avec les bons conditionnements et dans des situations spécifiques) ne sont pas adaptés. On a besoin de devenir beaucoup plus intelligents, de changer d'approche culturelle.
Petite précision : les psychopathes auraient une structure cérébrale qui leur est propre (je vous renvoie vers le documentaire "psychopathe : la lumière sur un sombre trouble"). Donc non, tout le monde ne peut pas devenir psychopathe à un moment de sa vie.... Néanmoins, tout le monde peut avoir, effectivement, des comportements dissonants et une empathie fluctuante, en fonction des aléas de la vie. Et si les réponses psy aux traumas varient d'une personne à l'autre, il est sur, et c'est de plus en plus évident, qu'il est impératif de lever les tabous qui font que les victimes n'osent s'exprimer en temps et en heure, ce qui empêche de pouvoir les soigner et peut deboucher sur des scenarios de répétition (ou autre) catastrophiques où la victime devient bourreau.
Elle a aussi gardé le nom Pelicot le temps du procès parce que c'est le nom de ses enfants et qu'ils seront appelé comme ça au procès par soutien pour eux, qu'ils ne soient pas seul à porter le nom de ce pervers/criminel..🤮 Ensuite comme dit dans l'autre com, elle reprendra son nom..
Ce soutien qu'elle a de beaucoup de personnes c'est sa force !!!! Manifestations samedi 23 novembre dans le monde entier contre les violences contre les femmes. Tout le monde dans la rue!!!!!!
Je me demande les doses de médicaments que son mari, lui faisait prendre, pour qu'elle n'ai jamais rien senti. Le lendemain elle devait être vaseuse, sans énergie. Je ne comprends rien !
La loi n'a pas prévu le "viol sans intention" (à l'insu de son plein gré) ... Du coup, tous ceux qui vont plaider qu'ils ont cru à un "jeu libertin" peuvent arriver à s'en sortir.
Même quand le viol est évident certains s'en sortent encore sous des prétextes vaseux (elle l'aurait chercher, etc). Ici l'avantage c'est les preuves qui décrédibilisent la thèse du "jeu libertin". Ce qui ne veut pas dire qu'ils s'en sortiront pas avec cette excuse devant la justice. Sur les vidéos on voit qu'ils chuchotent, que le mari dit de faire pas de bruit pour pas la réveiller, etc. Et même dans le monde libertin la notion de consentement reste, que ce soit en amont (en se rendant en connaissance de cause à une soirée libertin un peu spéciale) ou en rencontrant les gens avant. Dans les personnes convoqué il y a un homme intéressé par la pratique libertin qui a senti que c'était étrange dès son arrivée et a de suite comprit que ça tournait pas rond et est parti sans rien faire. Donc oui ils pouvaient tout à fait s'en rendre compte. A condition de comprendre qu'une personne inconsciente (jamais vu auparavant) ne peut consentir. Et d'autant plus quand le mari demande de chuchoter pour pas la réveiller (totalement incompatible avec la thèse de faire semblant de dormir).
@@mamyriri9112Le monde entier regarde la France pour ce procès, j'espère que notre justice nous fera pas honte.. Mais c'est vrai qu'avec moins d'1% des vi0leurs/ped0criminels condamnés ça fait peur le fait qu'ils pourraient s'en sortir..🤮
ma question c est comment un truc pareil a pu se produire sans que ni les accuses ni personne ni la famille n ai rien vu ni meme la personne concernée??? a retenir monsieur les jurés il y a pas de fumée sans feu..
Que signifie votre dernière phrase, dites nous ??? Par ailleurs, il serait peut etre bon de vous renseigner un peu avant de vous exprimer. Madame Gisèle, sa fille, son beau fils, tout le monde etait très inquiet quant à la santé de madame qui avait de fréquentes amnésies, des vertiges,..... Elle a consulté un nombre indécent de médecins (accompagnée par son mari) qui n'ont rien trouvé. Évidemment, ils n'ont pas envisagé que son mari la droguait à son insu depuis 10 ans. Évidemment qu'elle avait vu que quelque chose n'allait pas. Mais comment voulez-vous imaginer un scenario pareil ??
Oui vous avez raison faire un compte rendu d'un procès en cours est très très très grave et inadmissible 😏 que l'on banisse la presse que diable ! 🤐 Ça passera mieux comme ça pour vos protégés ? 🧐
@@Fever_105 , vous voulez sûrement dire, avec toute la bienveillance nécessaire face à leurs actes si insignifiants et si mal interprétés!!!!😂😂😂😂 Ça donne vraiment envie de les protéger !!!😭😭😭😭
Ils sont venus volontairement, et sur le salon, et chez le sieur Pélicot ! Leur but était bien de violer une femme inconsciente. Peu importe la tronche de l'organisateur au demeurant.
Madame, est ce bien responsable de mettre à mal toute les futures générations de votre famille qui vont être stigmatisées à vie par ce drame en portant le nom d’un bourreau prédateur ? Comment les, enfants, petites enfants, arrières petits enfants, pourront vivre en étant issu ce cet ancêtre ? Un peu de discrétion n’aurait rien changé au débat, ni à la justice me semble-t-il et nous savons en toute humilité, que nous ne changerons rien tout seul, même si on médiatise nos épreuves et nos souffrances, nous l’observons chaque jour… Enfin, il est dommage que l’on ne parle pas d’avantage dans ce procès de notre part, de notre ressenti, de nos émotions, de l’écoute de soi, des ambiances, des signaux qui alertent sur ce que nous pourrions ou pas vivre ? Ça aiderait très certainement à développer une forme de vigilant et à se faire confiance ! Apprendre à écouter sa petite voix intérieure, à ressentir ce qui se passe en nous afin de pouvoir l’identifier… Peut être qu’ainsi, les uns et les autres seront moins facilement des proies sous emprise ?
En fait, tout le monde sait que ça se passent dans beaucoup de familles, donc les descendants ne seront pas stigmatiser d'une chose très répandue... cette médiatisation est en train de servir à faire changer les choses dans nôtre société... on en avait vraiment besoin...
Votre commentaire devrait commencer par "mr pélicot, est-ce bien responsable de mettre à mal toutes les futures générations de votre famille qui vont être stigmatisées à vie parce que vous êtes un monstre qui a fait violer sa femme pendant 10 ans par des dizaines d'hommes ?" C'est LUI qui est responsable. Un peu de discrétion ? La discrétion a eu cours pendant des millénaires pour les femmes qui devaient la fermer et combien n'obtiennent pas justice ? : il faut que ça s'arrête. Vous parlez d'emprise clairement sans rien y connaître. je l'ai vécu pendant 12 ans, je sais de quoi je parle. C'est fait sur une longue période de temps, c'est insidieux, on finit par complètement douter de soi même, on ne sait plus où on en est, on est complètement vidée. Quand j'ai pu m'en sortir j'ai réalisé à quel point il était facile de faire un lavage de cerveau à quelqu'un, c'est effrayant. Je vous suggère de lire à propos du gaslighting et comment les psychopathes s'en servent pour détruire leurs victimes.
@@veroniqueg4983 Vous avez 100% raison, il faut à tout prix continuer à mettre ces affaires au grand jour pour qu'en fin ces activités cessent... Sans oublier le grand merci à madame Gisèle et la soutenir à 100%...
Mais c’est quoi cette parole totalement abjecte et lunaire ??? Sous prétexte qu’une femme aurait consenti un jour à un rapport sexuel et y aurait pris en prime du plaisir, elle n’aurait plus le droit de porter plainte le jour oú elle n’est pas consentante…. Prenez donc le temps d’ouvrir un code pénal ou même un simple dictionnaire
Merci de nous avoir informés. Maintenant laissez la justice faire le travail, parce que ça ne nous passionne plus. Nous avons d'autres chats à fouetter et bien plus importants pour l'avenir de notre pays.
« Ça ne nous passionne plus… » mais quelle tristesse cette remarque. Ça n’a pas à vous passionner mais à vous indigner. Et si cela ne vous intéresse pas, passez votre chemin, personne ne vous oblige à écouter ce podcast.
Parlez en votre nom uniquement, alors dites "je" et non "nous". N'impliquez pas les autres dans vos propos sordides, et irrespectueux. Passez votre chemin si le compte rendu sur ce procès ne vous intéresse pas, vous feriez preuve de délicatesse envers la victime et ses proches.
Si ça M'intéresse... Parce que les choses doivent changer. Et que c'est important pour la France et les françaises que cette culture du viol cesse, qu'une vraie lutte contre l'inceste soit engagée aussi. Les conséquences de ces abus coûtent des milliards à la société et Gisèle mérite une justice exemplaire dont beaucoup de femmes et d'enfants sont privés depuis des décennies...
Un mot à retenir à l'issue de ces deux podcasts, et on espère que ce sera le même mot que retiendront les magistrats à la fin du procès : impardonnable.
Les juges ne pardonnent pas : ils appliquent les LOIS - avec la collaboration des avocats.
Merci à cette dame Gisèle Pélicot, son combat et digne et légitime. Nous femmes n'oublions pas qu'elle le fait pour nous toutes. Beaucoup souffrent encore dans le silence et l'indifférence. Merci Madame, pour vôtre courage et l'espoir et le soutient.
Vous avez transcendé vôtre malheur en un sujet de réflexion sociétal ,que certains ont encore du mal à traiter en pensant que ça n'arrive qu'aux autres.
Personnes n'est à l'abri de cette déviance ni homme, ni femme et les jeunes où enfants encore moins.
Merci pour ces résumés. Soutien à Mme Pélicot & ses proches ❤❤❤
Un énorme soutien à Gisèle Pelicot et toutes les personnes victimes de violences ❤
Bravo pour votre calme et votre Madame, vous êtes d’un courage exceptionnel
Elle est impressionnante de bravoure
Les vidéos sont des preuves irréfutables ! Espérons que les juges s’en souviennent !
Ce ne sont pas des "abus sexuels "mais des VIOLS!
Je ne vois pas la différence ?
@@misterkoc9679 t'es conscient qu'un abus sexuel n'est pas forcément un viol quand-même ? Alors que là ça va jusqu'au viol ?
@@misterkoc9679un abus c'est quand on obtient une faveur sexuelle d'une personne que l'on a sous sa responsabilité ou que l'on influence.
@@JM-fu9qiprésentement rien n’a été obtenu: des hommes se sont servi
Pénétrer sans autorisation c'est un viol. Point final. On le dit aussi dans les cas de cambriolages.
Comme ils discutent entre eux à la machine à café ils se sont lis d'accord sur le fait de dire qu'ils ne se rappellent pas ou qu'ils ont été drogués ! Heureusement que les vidéos montrent le contraire
Genre c'est eux les victimes d'une machination ils n'ont pas honte !!
@@pelucheries Que dire de l'anesthésiste qui a dit qu'il la croyait morte...
Félicitations madame Gisèle pour votre courage et votre énorme FORCE MORAL et surtout pour votre TÉNACITÉ ❤❤
Pourquoi vous le présentez tjrs comme "un grand-père", j'ose espérer que c'est pour créer un contraste mais dire que c'est un homme ça suffira.
Je suis d’accord avec vous. C’est pas un grand père à ce stade. On dirait qu’ils veulent émouvoir ou atténuer les faits de cette ignoble personne.
Oui je pense que c est pour accroître le sentiment d horreur entre l image du gd père et ce monstre!
Ce procès met en lumière des comportements particulièrement révoltants et surtout inquiétants. Les témoignages des accusés, avec leurs tentatives de se dédouaner ou de minimiser leurs actes, révèlent une absence de responsabilité et un manque de respect total envers la victime. Chaque justification d'un co-accusé semble plus pitoyable que la précédente, s'inscrivant dans un schéma de déni et de victimisation.
Madame Pélicot, en tant que victime, mérite tout notre soutien et toute notre admiration pour sa dignité. Il est essentiel que la justice soit rendue sans faiblesse.
Soutien indéfectible à Madame Pélicot.
Pauvre mamie, en tout cas cette affaire montre la dégringolade de nôtre société, c'est vraiment triste ou nous en sommes arrivés...
Un grand merci à cette dame pour éveiller les consciences...
Quand on entend les arguments de Ces Ordures, je pense aussi à certains avocats de la Défense ! Alors chacun a le droit à une défense Mais certains avocats, je les trouve Minables avec des arguments😢😢😢
C'est cruel et les autres ne sont pas "à la limite" du ridicule mais en plein dedans avec leurs prétextes inaudibles.
Bonsoir, il est vrai qu’Il semble beaucoup plus aisé, pour eux, de violer que de mettre des mots sur leurs propres actes. Seraient-ils plus courageux dans toute leur virilité devant un corps inerte mais tellement peu devant les mots dans ce cas ? Si Dominique Pelicot a aimé, ne faudrait-il pas, alors, redéfinir la signification du verbe « aimer » et de le conjuguer au mode pervers ?
Je pense que ce n'est ni de la virilité ni de l'amour, mais de la domination et du contrôle.
En ligne il existe une video INA (1976: le viol existe-t-il?) dans laquelle on peut ecouter l'interview d'un juge dans un cas d'une auto-stoppeuse qui s'est faite violer. C'est tres instructif ("Elle a pris un risque", "je me mets a la place de l'accuse..").
Vous voulez dire " Qui a été violée" et non qui s'est faite violer.
@@MichelBorens correct. Meme la lanue francaise porte les scories de ces moeurs (je vis en Angleterre et viens de le realiser). Et le raisonnement des magistrats (masculins) c'est que cette jeune fille a pris un risque, voire provoqué ce malheureux qui n'avait rien demandé. Tout comme les banquiers et les riches bijoutiers provoquent les braqueurs qui les dépouillent, ces femmes provoquent les hommes qui les violent.
@@MichelBorens merci
en 1982 j'ai vu un juge au tribunal d'instance demander a une jeune femme qui comparaissait pour un délit mineur sur la route demander a celle-ci " ce qu'elle faisait dehors à 23H" !!! c'est dire comment la justice considérait les femmes
HONTEUX !!!!!!!
Merci pour votre retour sur l'affaire.
Les violeurs devraient être condamnés à la perpétuité, car leurs actes révèlent une profonde déviance et une incapacité à changer. Ils sont souvent récidivistes, ce qui signifie qu'ils continuent à commettre des crimes, même après avoir été punis. Cela indique qu'ils présentent un risque constant pour la société et qu'ils ne semblent pas capables d’être réhabilités. Leur comportement est perçu comme étant le résultat d’un trouble mental grave, ce qui les rend particulièrement dangereux et difficilement soignables, d'où l'idée d'une peine plus sévère, comme la perpétuité, pour les protéger de futures victimes.
Très bon épisode
Je suis dévasté par les souffrances infligées à Madame Pélican
Leurs femmes qui les ont accompagnés ou pas dénoncé ; punition aussi !!!
En périphérie à ce procès, que je n'ai pas suivi, j'ai remarqué en revanche la qualité incroyable du dessinateur qui le couvre, son travail est magnifique. Pour le reste, cette affaire relaté dans l'imaginaire d'un roman, pourrait paraître exagéré, peu crédible. Mais à rendre les criminels aux rangs de vedettes à la télévision depuis plus d'une décennie, il ne faut plus s'étonner de rien.
C’est écœurant, il faut avoir plus confiance en personne c’est ça ?
Elles veulent les sauver 😂😂😂 irrécupérables
Voilà pourquoi la violence perdure et ne faiblit pas. Cette complicité et cette lâcheté est à vomir.
La question épineuse (et qui est aussi, peut-être, un détail, ou un hors-sujet, ou une illusion) du "m'a--t-il vraiment aimée malgré tout / avant ça ?", elle revient à poser la question de :
- Qu'est-ce que l'amour ?
Mais aussi de :
- Est-ce que quelqu'un avec une empathie tronquée (contexte d'abus dans l'enfance qui génère des conditionnements à l'abus et un retrait émotionnel, une protection dans un état psychopathique) qui voit et utilise sa compagne et d'autres personnes (sa fille) comme de simples objets de commerce et de plaisir, celui-là, est-il capable de faire l'expérience de l'amour ? Est-ce que sa limitation psychopatique lui donne accès à ce rapport-là à une autre personne ?
Mais aussi de :
- Peut-on être normalement (voire parfaitement) empathique avec certaines personnes / à un certain moment, sincèrement, profondément, et cependant objectifier/déshumaniser d'autres personnes ou cette même personne à un autre moment ? Cette capacité à ne pas être un psychopathe, à ne pas se comporter en monstre, en prédateur, est-elle constante et totale, ou quelque chose qui se gagne à chaque instant, qui doit se travailler, etc. ?
La seule réponse claire que j'ai, c'est à la 3e question : la réponse est OUI, l'empathie, même chez les gens les plus compassionnels en actes, peut avoir des variations très questionnantes (exemple : on peut être quelqu'un d'ultra empathique et respectueux des autres, mais par conditionnement culturel, manger les animaux et mettre de l'énergie pour refuser de voir le lien de cause à effet entre leur consommation et la cruauté dont on se rend ainsi - littéralement - responsable et complice)
Et le fait que la réponse soit OUI, ça complexifie énormément la réflexion dans son ensemble et ça montre que tous les outils intellectuels, sociaux et judiciaires qu'on a pour traiter cette réalité (la présence de psychopathes parmi nous, et le fait que nous pouvons toustes le devenir à un certain point avec les bons conditionnements et dans des situations spécifiques) ne sont pas adaptés. On a besoin de devenir beaucoup plus intelligents, de changer d'approche culturelle.
Petite précision : les psychopathes auraient une structure cérébrale qui leur est propre (je vous renvoie vers le documentaire "psychopathe : la lumière sur un sombre trouble"). Donc non, tout le monde ne peut pas devenir psychopathe à un moment de sa vie.... Néanmoins, tout le monde peut avoir, effectivement, des comportements dissonants et une empathie fluctuante, en fonction des aléas de la vie.
Et si les réponses psy aux traumas varient d'une personne à l'autre, il est sur, et c'est de plus en plus évident, qu'il est impératif de lever les tabous qui font que les victimes n'osent s'exprimer en temps et en heure, ce qui empêche de pouvoir les soigner et peut deboucher sur des scenarios de répétition (ou autre) catastrophiques où la victime devient bourreau.
Juste une petite question de derail. On nous parle de l'ex mari de Gisele Pelicot. Pourquoi n a t elle pas repris son nom de jeune fille?
Elle l'a fait mais ne veut pas le dévoiler pour ne plus être associée à Pelicot après le procès et reprendre le cours de sa vie, si elle le peut...
Elle a aussi gardé le nom Pelicot le temps du procès parce que c'est le nom de ses enfants et qu'ils seront appelé comme ça au procès par soutien pour eux, qu'ils ne soient pas seul à porter le nom de ce pervers/criminel..🤮
Ensuite comme dit dans l'autre com, elle reprendra son nom..
En fait ils n'assument pas leur viol ces VIOLEURS !!!!!!!
Ce soutien qu'elle a de beaucoup de personnes c'est sa force !!!!
Manifestations samedi 23 novembre dans le monde entier
contre les violences contre les femmes.
Tout le monde dans la rue!!!!!!
Je pense que Pelicot devait vraiment faire peur car c'est un fou !
D. Pelicot n'en a pas termine avec la justice, un possible meurte en 90, un viol en 99!
Absolument tous les accusés sont fous et font peurs. Ils ont violé une femme inerte, semblable à une morte. Que vous faut-il ??
Quelle lâcheté pour tout ces hommes incapables de faire à leurs actes et aux conséquences qui en découlent.
Pas la peine de revenir sans cesse au début ; on a compris ,merci .
Marre des adjectis : lunaire et solaire
Eh bien n’écoutez pas !
Quel est l"illustrateur ou illustratrice des 2 portraits que l'on voit?
la musique de fond !
20 ans pour tout les accusés et le mari 50 ans
4:06 Un autre accusé Rédoine F. C'est celui qui est arrivé en hélicoptère ??? 😅😅😅 Ouais je sais, c'est mall placé 😊😊😊
😅
@@dominique.merlin
Tu peux m'expliquer la blague ?🤓
Rien sur la façon de mener ce procès. Evidemment.
Je me demande les doses de médicaments que son mari, lui faisait prendre, pour qu'elle n'ai jamais rien senti. Le lendemain elle devait être vaseuse, sans énergie. Je ne comprends rien !
Fabiennemoreau. On vous l’explique depuis septembre, et même avant, et vous n’avez toujours pas compris !!!!!!!!!!!!!!
Ben oui elle l'était et alors ??
@@anniebraem6656 On m'explique quoi ? je n'ai pas compris quoi ? Dites ce qui y a à dire !
Oui elle ne se sentait pas bien le lendemain et les jours suivants. Elle est allé voir plusieurs médecins.
Elle a consulté plusieurs fois: douleurs, confusion, etc. Ça été dit des tonnes de fois et des médecins sont venus témoigner.
😮.quel dommage pour les violees
La loi n'a pas prévu le "viol sans intention" (à l'insu de son plein gré) ... Du coup, tous ceux qui vont plaider qu'ils ont cru à un "jeu libertin" peuvent arriver à s'en sortir.
Il y a le concept de "surprise" qui devrait prévaloir ici.
Même quand le viol est évident certains s'en sortent encore sous des prétextes vaseux (elle l'aurait chercher, etc). Ici l'avantage c'est les preuves qui décrédibilisent la thèse du "jeu libertin". Ce qui ne veut pas dire qu'ils s'en sortiront pas avec cette excuse devant la justice. Sur les vidéos on voit qu'ils chuchotent, que le mari dit de faire pas de bruit pour pas la réveiller, etc. Et même dans le monde libertin la notion de consentement reste, que ce soit en amont (en se rendant en connaissance de cause à une soirée libertin un peu spéciale) ou en rencontrant les gens avant. Dans les personnes convoqué il y a un homme intéressé par la pratique libertin qui a senti que c'était étrange dès son arrivée et a de suite comprit que ça tournait pas rond et est parti sans rien faire. Donc oui ils pouvaient tout à fait s'en rendre compte. A condition de comprendre qu'une personne inconsciente (jamais vu auparavant) ne peut consentir. Et d'autant plus quand le mari demande de chuchoter pour pas la réveiller (totalement incompatible avec la thèse de faire semblant de dormir).
Ce procès fera jurisprudence.
Un changement de texte de la loi semble incontournable maintenant.
@@mamyriri9112Le monde entier regarde la France pour ce procès, j'espère que notre justice nous fera pas honte..
Mais c'est vrai qu'avec moins d'1% des vi0leurs/ped0criminels condamnés ça fait peur le fait qu'ils pourraient s'en sortir..🤮
@@jessicaflt4698 Croisons les doigts. Et si pas le cas, battons nous pour changer le droit.
FM
ma question c est comment un truc pareil a pu se produire sans que ni les accuses ni personne ni la famille n ai rien vu ni meme la personne concernée??? a retenir monsieur les jurés il y a pas de fumée sans feu..
Que signifie votre dernière phrase, dites nous ???
Par ailleurs, il serait peut etre bon de vous renseigner un peu avant de vous exprimer. Madame Gisèle, sa fille, son beau fils, tout le monde etait très inquiet quant à la santé de madame qui avait de fréquentes amnésies, des vertiges,..... Elle a consulté un nombre indécent de médecins (accompagnée par son mari) qui n'ont rien trouvé. Évidemment, ils n'ont pas envisagé que son mari la droguait à son insu depuis 10 ans. Évidemment qu'elle avait vu que quelque chose n'allait pas. Mais comment voulez-vous imaginer un scenario pareil ??
Avec une telle médiatisation, les accusés ne seront pas jugés de façon impartiale.
😂😂😂😂
Ya quoi de drôle ?@@lopezmaryline625
les pauvres petits.
Oui vous avez raison faire un compte rendu d'un procès en cours est très très très grave et inadmissible 😏 que l'on banisse la presse que diable ! 🤐 Ça passera mieux comme ça pour vos protégés ? 🧐
@@Fever_105 , vous voulez sûrement dire, avec toute la bienveillance nécessaire face à leurs actes si insignifiants et si mal interprétés!!!!😂😂😂😂 Ça donne vraiment envie de les protéger !!!😭😭😭😭
Comment cette femme n’as rien vu,ni rien senti pendant 10ans ? Ça reste un mystère
Vous le faites exprès ? Tout a été dit et redit en long et en large depuis le temps !
Mais quelle indécence. Allez vous renseigner ou taisez vous.
Pélicot a une tête de cadre dirigeant ... Ca a pu jouer sur certains.
Je crois qu’il vous faut consulter sans tarder un ophtalmologue 😂
Hein
Que a tes yeux alors ....
Ils sont venus volontairement, et sur le salon, et chez le sieur Pélicot !
Leur but était bien de violer une femme inconsciente. Peu importe la tronche de l'organisateur au demeurant.
Madame, est ce bien responsable de mettre à mal toute les futures générations de votre famille qui vont être stigmatisées à vie par ce drame en portant le nom d’un bourreau prédateur ? Comment les, enfants, petites enfants, arrières petits enfants, pourront vivre en étant issu ce cet ancêtre ? Un peu de discrétion n’aurait rien changé au débat, ni à la justice me semble-t-il et nous savons en toute humilité, que nous ne changerons rien tout seul, même si on médiatise nos épreuves et nos souffrances, nous l’observons chaque jour… Enfin, il est dommage que l’on ne parle pas d’avantage dans ce procès de notre part, de notre ressenti, de nos émotions, de l’écoute de soi, des ambiances, des signaux qui alertent sur ce que nous pourrions ou pas vivre ? Ça aiderait très certainement à développer une forme de vigilant et à se faire confiance ! Apprendre à écouter sa petite voix intérieure, à ressentir ce qui se passe en nous afin de pouvoir l’identifier… Peut être qu’ainsi, les uns et les autres seront moins facilement des proies sous emprise ?
En fait, tout le monde sait que ça se passent dans beaucoup de familles, donc les descendants ne seront pas stigmatiser d'une chose très répandue... cette médiatisation est en train de servir à faire changer les choses dans nôtre société... on en avait vraiment besoin...
Votre commentaire devrait commencer par "mr pélicot, est-ce bien responsable de mettre à mal toutes les futures générations de votre famille qui vont être stigmatisées à vie parce que vous êtes un monstre qui a fait violer sa femme pendant 10 ans par des dizaines d'hommes ?" C'est LUI qui est responsable. Un peu de discrétion ? La discrétion a eu cours pendant des millénaires pour les femmes qui devaient la fermer et combien n'obtiennent pas justice ? : il faut que ça s'arrête. Vous parlez d'emprise clairement sans rien y connaître. je l'ai vécu pendant 12 ans, je sais de quoi je parle. C'est fait sur une longue période de temps, c'est insidieux, on finit par complètement douter de soi même, on ne sait plus où on en est, on est complètement vidée. Quand j'ai pu m'en sortir j'ai réalisé à quel point il était facile de faire un lavage de cerveau à quelqu'un, c'est effrayant. Je vous suggère de lire à propos du gaslighting et comment les psychopathes s'en servent pour détruire leurs victimes.
@@veroniqueg4983
Vous avez 100% raison, il faut à tout prix continuer à mettre ces affaires au grand jour pour qu'en fin ces activités cessent...
Sans oublier le grand merci à madame Gisèle et la soutenir à 100%...
Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Les secrets et les tabous ne protègent personne, jamais. Elle a droit à la justice.
D'accord Gisèle.
?
??
???
????
???
Elle a aimer qund elle etait consentante..faites aussi voir ses videos la .
Elle dit n'avoir jamais participé à des relations a plusieurs... Je ne crois pas qu'elle dirait celà s'il y avait des vidéos qui prouvent le contraire
Mais c’est quoi cette parole totalement abjecte et lunaire ???
Sous prétexte qu’une femme aurait consenti un jour à un rapport sexuel et y aurait pris en prime du plaisir, elle n’aurait plus le droit de porter plainte le jour oú elle n’est pas consentante…. Prenez donc le temps d’ouvrir un code pénal ou même un simple dictionnaire
Trompette 🎺
Encore une qui loupe une occasion de fermer sa ...
Merci de nous avoir informés. Maintenant laissez la justice faire le travail, parce que ça ne nous passionne plus.
Nous avons d'autres chats à fouetter et bien plus importants pour l'avenir de notre pays.
« Ça ne nous passionne plus… » mais quelle tristesse cette remarque. Ça n’a pas à vous passionner mais à vous indigner. Et si cela ne vous intéresse pas, passez votre chemin, personne ne vous oblige à écouter ce podcast.
Parlez en votre nom uniquement, alors dites "je" et non "nous". N'impliquez pas les autres dans vos propos sordides, et irrespectueux.
Passez votre chemin si le compte rendu sur ce procès ne vous intéresse pas, vous feriez preuve de délicatesse envers la victime et ses proches.
Ce que l’on fait de la conditions des femmes et de la culture du viol fait parti des chats à fouetter pour l’avenir de notre pays
@lizlabêteroturière 6688 votre commentaire ne passionne personne non plus alors fermez-la
Si ça M'intéresse... Parce que les choses doivent changer. Et que c'est important pour la France et les françaises que cette culture du viol cesse, qu'une vraie lutte contre l'inceste soit engagée aussi. Les conséquences de ces abus coûtent des milliards à la société et Gisèle mérite une justice exemplaire dont beaucoup de femmes et d'enfants sont privés depuis des décennies...