L'OMS contribue à l'amélioration de la prise en charge de cancers chez l'enfant

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 16 มี.ค. 2024
  • Chaque année, le Bénin enregistre près de 500 nouveaux cas de cancers de l’enfant. Dans le pays, les cancers de l’enfant étaient méconnus de la plupart des travailleurs de la santé non spécialisés en oncologie. Jusqu’en 2017, les cas de cancer chez l’enfant étaient sous-diagnostiqués et les rares cas qui avaient été diagnostiqués n’étaient pas pris en charge au Bénin.
    A peine 20 % des enfants atteints étaient diagnostiqués. Pour réduire le taux de décès causés par un retard dans le diagnostic, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a lancé en 2018 l’initiative mondiale de lutte contre le cancer de l’enfant. L’objectif est de parvenir à un taux de survie de 60 % au moins pour tous les enfants atteints du cancer.
    Avec l’appui des partenaires comme, la Fondation Claudine Talon, l’OMS et le Groupe franco-africain d’oncologie pédiatrique (GFAOP), le Ministère de la Santé a organisé des formations ont été organisées à l’intention des travailleurs de la santé dans tout le pays. Ce qui a permis de les outiller pour qu’ils soient en mesure de faire le diagnostic précoce des cancers de l’enfant.

ความคิดเห็น •