Les ententes de libre-échange sont systématiquement à l'avantage des multinationales et jamais à l'avantage des producteurs et encore moins des consommateurs... C'est juste une combine de plus poussée par les lobbies...
Quelle est la norme européenne pour la hauteur des bureaux par rapport au sol dans leur "commission" ? Parce que les valises qui passent "en dessous de table" doivent avoir de très belles dimensions !.....
les pays d'Amerique du Nord produisent la même chose que nous avec des normrs moins évoluées nous n'avons rien à gagner à cet espace US UK Canada uniformisé où les patrons des plus gros monoples auront de nombreuses succursales en plus et des salaires en conséquence, ils en seront les seuls gagnants et avec le mouvement supplémentaire des marchandises c'est en plus mauvais pour l'environnement , l'activité locale et les circuits courts souhaitables NON à cette direction de l' Europe
Avec un président qui pense US, parle US, vit US, méprise et e..erde ouvertement la France et les français, au moment où les bacheliers s'expriment plus mal, tant à l'écrit qu'à l'oral, que mes grands-parents qui n'étaient dotés que du Certif', évoquer la francophonie est d'une hypocrisie sans nom. D'autant plus que le Quebec n'a que 9Mhab et le reste du CANADA 31M d'anglofanatiques qui détestent viscéralement le Québec et la France. Enfin Canada 40Mab UE 450Mhab Devonez à qui devait profiter CETAccord.
Merci Marine Colli, merci le Figaro, le montage est magnifique, notre ministre devrait faire du théâtre, comme nombre de ses collègues du gouvernement, ce n'est plus tenable d'avoir à faire à une pareille camarilla !
Faudrait surtout des taxes supplémentaires à l'entrée des produits importer qui correspondent à la différence des coût de production pour les équilibrer france/ autres pays et une limitation des quantités des produits importer selon la possibilité de production française. En gros faire un gros doigt à l'Europe et les autres pays qui n'hésite pas a faire cela comme les usa par exemple
Un accord de libre échange avec l'union européenne, et singulièrement la France, ne peut se concevoir que dans le cadre d'une réciprocité des normes, environnementales en particulier, et dans la mesure où cela n'entrainerait pas des régressions dans le principe de ces mêmes normes pour pouvoir atteindre la réciprocité, y compris naturellement en matière de sécurité alimentaire. Un accord d'une telle nature ne devrait jamais être un prétexte pour brader nos standards, environnementaux et alimentaires notamment.
Bonjour de Berlin. Merci pour cette vidéo. Sur ce sujet, la France fait beaucoup mieux que l'Allemagne. À mon avis, ils ont tout simplement sacrifié l'agriculture et la "culture" européenne de la santé publique par rapport à la consommation pour favoriser l'exportation de biens industriels. Oui, l'Allemagne en profite, mais surtout les multinationaux. En tout cas, il y a beaucoup d'Allemands qui ne sont pas du tout d'accord avec ses traités, même si les verts au gouvernement ont acquiescé. Hélas, les médias n'en parlent pas.
@@zardoz1961 Le glyphosate avec une autre étiquette sur le flacon reste du glyphosate. Il n'est pas bio-dégradable, en fait, il entre dans l'ADN des micro-organismes du sol et des plantes en lieu et place de la lysine, une des 4 bases de l'ADN. C'est la cause de la fatigue chronique avec déficit mitochondrial.
Bonjour Faux les farines Animale sont autorise dans l UE depuis 2013 en France elle sont autorisé pour les élevages de porc mais interdite pour les bovins .
Well Well….ca ne sont pas de tres bonnes nouvelles….on fait des lois, des regles et regulations…mais on ne les suit pas semble t il….alors pourquoi tout ca? 🇫🇷🇺🇸
Allez stop ! L’Europe doit se protéger en normes sanitaires et environnementales. Mais il faut aussi faire l’ Europe de nos pratiques, de notre culture et de nos philosophies.
@@FB-gt5eu Bonjour, Vous avez raison, l’Europe est inféodée trop souvent aux intérêts des groupes industriels allemands. Nous en payons un prix très lourd. Les industriels allemands alliés contre nature des écologistes d’outre Rhin, sont prêts à sacrifier les Peuples européens, leurs cultures et leurs modes de vie pour préserver les marchés de leur industrie automobile. Plus de charbon, moins de nucléaires, plus de migrants non qualifiés, moins d’agriculture et plus importations agricoles sans norme par rapport aux pratiques imposées en Europe… Tout cela pour unique but exporter plus ! On marche effectivement sur la tête ! Nos représentants politiques en Europe LR et PS en sont d’ailleurs les premiers complices avec leurs alliés du PPE !
Mais comment peut-on être d'une mauvaise foi pareille. Il se rend compte le ministre de la contradiction de ses propos avec ce que l'on sait de la réalité des choses. Et puis l'Europe est complètement à l'ouest et cherche à nous imposer des produits qui ne sont pas aux normes qu'elle demande de nos produits. C'est clairement une volonté de nous soumettre encore à l'Amérique.
Attention aux dérives : des petits comiques détournent l'attention des gens en faisant du bruit au sujet d'accords commerciaux entre pays démocratiques, mais ils ne disent pas que pleins d'autres accords entre pays non démocratiques sont en cours ou vont être en cours... Et les garanties sur la qualité des produits et des échanges seront moins garanties... certains avancent avec doubles discours...
Bonsoir les amis français , amicalement je voulais vous suggérer de gardé votre baguettes de pain français, Et vos fromage oussi, Et vos viendre toute sa s'est vôtres richesse économique a votre nation françaises ❤ Notre gouvernement canadien lui veut nous forcer a faire des échanges économiques avec l'Europe ? Et l'Asie. Nous nous voulons garder et nationalisées nos propres produits pour nous , Car on commence à voir un gros problèmes de imagination qu'il faut nourrir au dépend économiques des CANADIEN Bonne chance à vous les agriculteur ❤
Vous voulez, où vous ne voulez pas faudrait savoir, moi je suis pour rester chacun chez soi, tout ça c'est une concurrence déconnectés des vrais problèmes mondiaux, chaque pays doit être auto suffisant dans sa production, après on fait des accords, tout ce transbordement des marchandises est honteux et non respectueux de notre environnement et effets de serre climatique et environnementale une aberrations, pour le monde vivant. ✋️🇲🇫
Bonjour, Je pense qu'il faudrait aussi que le Canada, soit les canadiens, comprennent que les citoyens français et pas que les citoyens français (les citoyens d'autres pays) ne sont pas ceux qui sont décisionnaire de tout ce beau merdier. Si nous avions pu voter, croyez bien qu'il en serait sûrement autrement. Comme il est si bien dit, restons chacun chez soi. Et il serait bien aussi que chacun garde ses spécialités culinaires, surtout au vue de ce que certains pays en font en ce les approprient qui plus est. Bonne continuations et porter vous bien.
@@Catirella ✋️🇲🇫🗽: Bonsoir, tout à fait d’accord avec vous, chaque Pays, doit défendre sa culture et son autonomie de la connaissance acquise c’est fondamentales pour chacun d’entre nous gardent ces bases de compétences garder sa différences, plutôt que d’être tous javellisés et avoir le même costume. Que l’avenir nous en préservent de cette folie de la mondialisation à outrances.
ben , non, les lentilles canadiennes sont séchées avant récolte au glyphosate ! les pieds sont à trois gosse alors que la lentille naturelle n'a qu'un gousse !
Tous ces accords mortifères se font au nom d'une libre concurrence non faussée, dans un monde où l'UE est le seul espace économique à être ouvert à tous vents, sans protectionnisme (contrairement à nos principaux concurrents) et à imposer des normes environnementales et sanitaires coûteuses (mais à priori nécessaires)! Comment oser parler d'équité quand on importe par exemple la moitié des viandes consommées en France (utilisées massivement dans les plats cuisinés industriels) alors que la consommation locale de viande baisse d'année en année et que nos producteurs ferment leurs exploitations déficitaires? On marche sur la tête! Les fabricants de mal-bouffe prétexte la pénurie de viandes françaises mais ce n'est vrai que pour les canards qui ont été préventivement décimés à répétition à cause de la grippe aviaire, pour les reste on est loin d'être en pénurie, sauf épisodiquement. Du pur délire suicidaire!
Les accords de libre échange sont une bonne chose. Encore faut-il qu'ils soient rédigés par des gens compétents et intègres pour prendre en compte les garanties de respect des normes Européennes ! A première vue ce ne serait pas compliqué, à condition de le vouloir.
Bonjour je suis producteur agricole québécois donc canadien, il me fait plaisir de choisir un fromage français au supermarché à l'occasion. Je ne crois pas qu'il y a des fromages canadiens dans les marchés européen ? Ma ferme est de petite taille et très familiale. Nos bovins sont identifiés de la naissance jusqu'à l abattage avec un identifiant à puce et suivi par tracabilitė. Ils mangent de l'herbe sans aucun facteur de croissance et antibiotiques. Si la France n'a plus besoin d'exporter pour équilibrer ces comptes tant mieux mais je doute ! Car le bilan net des exportations de la France vers la canada est positif je crois. Même Airbus construit ces avions A220 à Mirabel après avoir acheté les plans et technologie de Bombardier aviation.
Les gens qui rédigent ces accords sont très compétents, enfin, pour leurs amis les industriels, pas pour nous, on pourrait croire qu'ils sont incompétents, mais non, ils sont sans foi ni loi, ils se moquent de la populace, des gueux que nous sommes, ils touchent leurs pots de vins, et voilà
Les ententes de libre-échange sont systématiquement à l'avantage des multinationales et jamais à l'avantage des producteurs et encore moins des consommateurs... C'est juste une combine de plus poussée par les lobbies...
Il faut refuser tout ce que proposent les professionnels de la politique.
Il faut dire non à l'Europe
Quelle est la norme européenne pour la hauteur des bureaux par rapport au sol dans leur "commission" ? Parce que les valises qui passent "en dessous de table" doivent avoir de très belles dimensions !.....
J'ai hâte de savoir que la viande morte dans mon assiette aura plus voyagée que moi vivant 🙃
cela ne tient qu'à vous, c'est vous qui faites vos courses.
T'as qu'à devenir végétarien si ça te défrise.
Ou au moins, bouffer en local.
Très bon 😂
Combien d..empreintes carbone par bateaux.. Les écologistes. Ils en pensent quoi.
ramené au Co2/kg pas grand chose comparé au reste (production, distribution en bout de chaîne...)
@@GenomicWizardGénial !
on a pas notre mot a dire face à l'ue. il faut sortir de l'ue pour la democratie !
les pays d'Amerique du Nord produisent la même chose que nous avec des normrs moins évoluées nous n'avons rien à gagner à cet espace US UK Canada uniformisé où les patrons des plus gros monoples auront de nombreuses succursales en plus et des salaires en conséquence, ils en seront les seuls gagnants et avec le mouvement supplémentaire des marchandises c'est en plus mauvais pour l'environnement , l'activité locale et les circuits courts souhaitables NON à cette direction de l' Europe
Bon travail, Le Figaro. Continuez ainsi.
Avec un président qui pense US, parle US, vit US, méprise et e..erde ouvertement la France et les français, au moment où les bacheliers s'expriment plus mal, tant à l'écrit qu'à l'oral, que mes grands-parents qui n'étaient dotés que du Certif', évoquer la francophonie est d'une hypocrisie sans nom.
D'autant plus que le
Quebec n'a que 9Mhab
et le reste du CANADA 31M d'anglofanatiques qui détestent viscéralement le Québec et la France.
Enfin
Canada 40Mab
UE 450Mhab
Devonez à qui devait profiter
CETAccord.
Merci pour le job et le décryptage, on se fait vraiment manipuler par les lobby outre atlantique
Et l'industrie Allemande qui a besoin de ces accords pour vendre encore plus de voiture là bas
Merci Marine Colli, merci le Figaro, le montage est magnifique, notre ministre devrait faire du théâtre, comme nombre de ses collègues du gouvernement, ce n'est plus tenable d'avoir à faire à une pareille camarilla !
très instructif
Oui 😊
Faudrait surtout des taxes supplémentaires à l'entrée des produits importer qui correspondent à la différence des coût de production pour les équilibrer france/ autres pays et une limitation des quantités des produits importer selon la possibilité de production française. En gros faire un gros doigt à l'Europe et les autres pays qui n'hésite pas a faire cela comme les usa par exemple
Faudra pas pleurer sur l'inflation alors...
Un accord de libre échange avec l'union européenne, et singulièrement la France, ne peut se concevoir que dans le cadre d'une réciprocité des normes, environnementales en particulier, et dans la mesure où cela n'entrainerait pas des régressions dans le principe de ces mêmes normes pour pouvoir atteindre la réciprocité, y compris naturellement en matière de sécurité alimentaire.
Un accord d'une telle nature ne devrait jamais être un prétexte pour brader nos standards, environnementaux et alimentaires notamment.
au figaro il n’ont pas encore compris que les états sont moins puisants que les compagnies privées le marché c’est le KO
Des étiquettes sur leurs produits.. Hors de question de manger de la m.... De.
@@mils9698 Mcdo , kfc , etc...vont acheter français ?
Bonjour de Berlin. Merci pour cette vidéo. Sur ce sujet, la France fait beaucoup mieux que l'Allemagne. À mon avis, ils ont tout simplement sacrifié l'agriculture et la "culture" européenne de la santé publique par rapport à la consommation pour favoriser l'exportation de biens industriels. Oui, l'Allemagne en profite, mais surtout les multinationaux. En tout cas, il y a beaucoup d'Allemands qui ne sont pas du tout d'accord avec ses traités, même si les verts au gouvernement ont acquiescé. Hélas, les médias n'en parlent pas.
En contrepartie combien de millions pour les dirigeants européens ? Pour le pseudo vaccin combien de millions ? C’est la piste à creuser !!!
Viande aux antibiotiques, OGM et glyphosate.... bon appétit !!
@@zardoz1961 Le glyphosate avec une autre étiquette sur le flacon reste du glyphosate. Il n'est pas bio-dégradable, en fait, il entre dans l'ADN des micro-organismes du sol et des plantes en lieu et place de la lysine, une des 4 bases de l'ADN. C'est la cause de la fatigue chronique avec déficit mitochondrial.
Immonde !
À votre avis ?
Bonjour
Faux les farines Animale sont autorise dans l UE depuis 2013
en France elle sont autorisé pour les élevages de porc mais interdite pour les bovins .
Well Well….ca ne sont pas de tres bonnes nouvelles….on fait des lois, des regles et regulations…mais on ne les suit pas semble t il….alors pourquoi tout ca? 🇫🇷🇺🇸
Intéressant
Allez stop ! L’Europe doit se protéger en normes sanitaires et environnementales.
Mais il faut aussi faire l’ Europe de nos pratiques, de notre culture et de nos philosophies.
Vas dire ça à BMW, VW, Mercos, ce sont eux les gagnants de ces accords de notre côté de l'Atlantique
@@FB-gt5eu
Bonjour,
Vous avez raison, l’Europe est inféodée trop souvent aux intérêts des groupes industriels allemands. Nous en payons un prix très lourd.
Les industriels allemands alliés contre nature des écologistes d’outre Rhin, sont prêts à sacrifier les Peuples européens, leurs cultures et leurs modes de vie pour préserver les marchés de leur industrie automobile.
Plus de charbon, moins de nucléaires, plus de migrants non qualifiés, moins d’agriculture et plus importations agricoles sans norme par rapport aux pratiques imposées en Europe… Tout cela pour unique but exporter plus ! On marche effectivement sur la tête !
Nos représentants politiques en Europe LR et PS en sont d’ailleurs les premiers complices avec leurs alliés du PPE !
Il y en a marre de cette lobbycratie...
Amusant que vous disiez ça, car Mme COLLI est lobbyiste, sous contrat avec l'interprofession de la viande française.
Globalement ce que dit et vote la gauche (la vraie) depuis 10ans :)
N'oubliez pas de voter pour éviter ça
Mais comment peut-on être d'une mauvaise foi pareille. Il se rend compte le ministre de la contradiction de ses propos avec ce que l'on sait de la réalité des choses. Et puis l'Europe est complètement à l'ouest et cherche à nous imposer des produits qui ne sont pas aux normes qu'elle demande de nos produits. C'est clairement une volonté de nous soumettre encore à l'Amérique.
Attention aux dérives : des petits comiques détournent l'attention des gens en faisant du bruit au sujet d'accords commerciaux entre pays démocratiques, mais ils ne disent pas que pleins d'autres accords entre pays non démocratiques sont en cours ou vont être en cours... Et les garanties sur la qualité des produits et des échanges seront moins garanties... certains avancent avec doubles discours...
Bonsoir les amis français ,
amicalement je voulais vous suggérer de gardé votre baguettes de pain français,
Et vos fromage oussi,
Et vos viendre toute sa s'est vôtres richesse économique a votre nation françaises ❤
Notre gouvernement canadien lui veut nous forcer a faire des échanges économiques avec l'Europe ?
Et l'Asie.
Nous nous voulons garder et nationalisées nos propres produits pour nous ,
Car on commence à voir un gros problèmes de imagination qu'il faut nourrir au dépend économiques des CANADIEN
Bonne chance à vous les agriculteur ❤
Vous voulez, où vous ne voulez pas faudrait savoir, moi je suis pour rester chacun chez soi, tout ça c'est une concurrence déconnectés des vrais problèmes mondiaux, chaque pays doit être auto suffisant dans sa production, après on fait des accords, tout ce transbordement des marchandises est honteux et non respectueux de notre environnement et effets de serre climatique et environnementale une aberrations, pour le monde vivant. ✋️🇲🇫
Bonjour,
Je pense qu'il faudrait aussi que le Canada, soit les canadiens, comprennent que les citoyens français et pas que les citoyens français (les citoyens d'autres pays) ne sont pas ceux qui sont décisionnaire de tout ce beau merdier. Si nous avions pu voter, croyez bien qu'il en serait sûrement autrement.
Comme il est si bien dit, restons chacun chez soi.
Et il serait bien aussi que chacun garde ses spécialités culinaires, surtout au vue de ce que certains pays en font en ce les approprient qui plus est.
Bonne continuations et porter vous bien.
@@Catirella ✋️🇲🇫🗽: Bonsoir, tout à fait d’accord avec vous, chaque Pays, doit défendre sa culture et son autonomie de la connaissance acquise c’est fondamentales pour chacun d’entre nous gardent ces bases de compétences garder sa différences, plutôt que d’être tous javellisés et avoir le même costume.
Que l’avenir nous en préservent de cette folie de la mondialisation à outrances.
Très intéressant...
Mais l'intervenante devrait éviter de sourire béatement en annonçant des catastrophes, car on a l'impression que c'est anodin !
pour piloter l'economie mondiale avec son smart phone sans avoir a sortir
De toute manière on n'a pas notre mot à dire c'est de la compétence de l'europe point barre.
FREXIT vite !
Canada 40Mab
UE 450Mhab
Devonez à qui devait profiter
CETAccord.
ben , non, les lentilles canadiennes sont séchées avant récolte au glyphosate ! les pieds sont à trois gosse alors que la lentille naturelle n'a qu'un gousse !
Tous ces accords mortifères se font au nom d'une libre concurrence non faussée, dans un monde où l'UE est le seul espace économique à être ouvert à tous vents, sans protectionnisme (contrairement à nos principaux concurrents) et à imposer des normes environnementales et sanitaires coûteuses (mais à priori nécessaires)! Comment oser parler d'équité quand on importe par exemple la moitié des viandes consommées en France (utilisées massivement dans les plats cuisinés industriels) alors que la consommation locale de viande baisse d'année en année et que nos producteurs ferment leurs exploitations déficitaires? On marche sur la tête! Les fabricants de mal-bouffe prétexte la pénurie de viandes françaises mais ce n'est vrai que pour les canards qui ont été préventivement décimés à répétition à cause de la grippe aviaire, pour les reste on est loin d'être en pénurie, sauf épisodiquement. Du pur délire suicidaire!
Vite frexit vive asselineau
FREXIT
Les accords de libre échange sont une bonne chose. Encore faut-il qu'ils soient rédigés par des gens compétents et intègres pour prendre en compte les garanties de respect des normes Européennes ! A première vue ce ne serait pas compliqué, à condition de le vouloir.
Bonjour je suis producteur agricole québécois donc canadien, il me fait plaisir de choisir un fromage français au supermarché à l'occasion. Je ne crois pas qu'il y a des fromages canadiens dans les marchés européen ? Ma ferme est de petite taille et très familiale. Nos bovins sont identifiés de la naissance jusqu'à l abattage avec un identifiant à puce et suivi par tracabilitė. Ils mangent de l'herbe sans aucun facteur de croissance et antibiotiques. Si la France n'a plus besoin d'exporter pour équilibrer ces comptes tant mieux mais je doute ! Car le bilan net des exportations de la France vers la canada est positif je crois. Même Airbus construit ces avions A220 à Mirabel après avoir acheté les plans et technologie de Bombardier aviation.
Les gens qui rédigent ces accords sont très compétents, enfin, pour leurs amis les industriels, pas pour nous, on pourrait croire qu'ils sont incompétents, mais non, ils sont sans foi ni loi, ils se moquent de la populace, des gueux que nous sommes, ils touchent leurs pots de vins, et voilà
@@FB-gt5euEn effet, j'avais oublié que la France dépend largement de l'uranium canadien pour ses centrales...