Le 1397 de la Renault 5 Alpine délirait 93 chevaux din à 6400 tour pour 175 kmh.Je doute que la Renault 12 Alpine ait eu plus de puissance que la Renault 5 Alpîne,sinon elle aurait dépassé les 175 kmh.La puissance indiquée de la Renault 12 Alpine correspond à celle de la Renault 5 Alpine groupe 2
Quand j’était gamin ! La 12 basique ! C’était la voiture des Kékés ! Avec le s autocollants sport sur les ailes, le pare-soleil pub sport ... mes potes qui avaient quitté l’école ,et travaillaient dès 18 ans achetaient cette voiture ... Madeleine de Proust ! 😢
La 12 Gordini n'a jamais trouvé sa clientèle. Il faut dire qu'entre son moteur en porte à faux, et son rustique essieu arrière rigide, déjà sur le papier ça coinçait. Sous virage chronique et manque de motricité.
Quand j'ai eu le permis, j'ai hérité de la R12TL de ma mère. Ma mère etait courageuse. Elle partait travailler à 4h du matin. En hiver, il faisait très froid avant oe changement climatique. Alors oui, elle avait une moquette sur le volant pour avoir moins froid.
Dommage ne pas avoir parlé du record de la traversée de l'Afrique Le Cap / Alger en 8 jours, 22 h et 28 mn en 1971 qui figure au palmarès des frères Marreau.
La très rare R12 TR était d'un luxe incroyable pour l'époque. Cette caisse fut l'une de mes préférée dont celle que j'ai possédé avec un siège banquette à l'avant et un levier de vitesse tordu comme dans la R8 gordini.
Je connais cette R12 ALPINE car un ami Argentin de MAR DEL PLATA en possède une; et ainsi j'ai eu l'occasion de l'essayer en Argentine .Dommage que RENAULT ne l'ait pas commercialisée en FRANCE a l'époque, elle aurait eu sa place dans le catalogue RENAULT.
Et la R12 jaune au couvre volant mouton, les minis chaussures de foot accrochées au retro interieur 2 longues portées cébé et l antenne de CB qui faisait un arc de cercle entre le capot avant et le coffre....ça vous parle? Bah ouais y avait déjà des "Kévin" en 1975 !!!! C était génial!!!!
2° vidéo avec la même erreur, faut lire les commentaires... Le moteur de la R5 Alpine n'a fait 110 CV qu'après lui avoir greffé un turbo. Avant il en faisait 93.
Les R12 gordini roulaient moins vite sur circuit que les R8 gordini et en plus elles procuraient moins de plaisirs. Il est donc normal que ce modèle n'ait pas eu de succès.
... à ce l on voit aujourd'hui , depuis +/- 30 ans , avant c'était très banal , et les 1er chute de toit " prononcée" étonnaient la premiere clio par exem., je ne parle de la DS , 30 ans d avance, qui semble "normal" alors que bientôt 70 ans
Les amortisseurs arrière étaient le gros défaut de la Renault 12 , deux personnes à l'arrière et le coffre rempli et la voiture touchait presque la route.
Ou l'histoire du vilain petit canard devenu signe (ou presque 😋) revisitée! La version Alpine m'était par contre totalement inconnue... Et pour cause! Dommage que Renault n'ait pas eu le coup de génie a l'époque de la proposer en place de la 12 Gordini. Elle aurait permis la montée en gamme espérée sans avoir à succéder au mythe, et elle faisait bien plus "classe" comme ça en noir et or! 🤩 Mais bon, vu sa rareté... et le prix qui en découle à coup sûr, je ne vais même pas tenter d'en trouver une 🥴
faire la Gordini était un coup de génie ! - l 'Alpine était moins performante , un peu mieux fini , mis à la le jaune or devant/derriere douteux ,cette une berline sportive qui marchait mieux qu'une DS 23 à l'époque c'était un coup d'éclat , la clientèle était trop conventionnelle
j avais la r 12 tl en 80 que du bon quand à la version gordini??? il y en avait mais ça m a jamais branché plus que ça...pour moi gordini c était uniquement la r8
Judicieuse observation à 9:45 : pas sûr que l'Alpine A290 se vende mieux que la 12 Gordini avec un tel bridage.. À qui les commerciaux de Renault comptent-ils la vendre, à des adeptes du politiquement correct qui seront fiers de se contenter de la vitesse de pointe d'une bonne familiale d'il y a 40 ans ???
La R12 de base, était l'auto bon marché, accessible d'occasion aux Mimile des quartiers, qui trop souvent les maquillaient façon kéké. Quand Renault a sorti la Gordini, cette image d'auto ringarde l'avait définitivement condamnée. Appréciez l'allure gracieuse d'un possesseur type de 12 Gordini : th-cam.com/video/TSr5fmo52KU/w-d-xo.htmlsi=KSTQQpZQlYhoBAJy&t=133 🤣
La R12TL 55cv...ça pesait quoi 900kg...un copain avait acheté une simca 1000 rallye1 pour faire le kéké il m'emmène avec sur l'autoroute avec du mistral on faisait de sacrés écarts dans les rafales de vent... avec la R12TL ça tenait vraiment mieux la route !
La 12G j en ai eu une j ai préféré a ma r8G 1100. C etait une ex coupe avec un kit 160cv complet en 90 c etait nickel pour taper des 205 golf et serie 3😊. Perso j adorais la technique de transfert de masse avant un virage et reaccelerer avec les roues droite,ma caisse etait encore rabaisser j avais oter les cales sur l essieux ar et couper une partie des tiges d amortisseurs inf avant de tres bon souvenirs. Aujourd'hui un proprietaire de ce modèle cherchera plus a en acheter une autres que s en débarrasser.
Venez avec ma golf gti serie 1 en 2 litres 170 cv et ont verras qui va ce faire taper car d origine un 12 ne fait que 113 cv din pour 980 kg et 110 cv a la golf pour 810 kg comparer ce qui est comparable car une 12 gordini d origine c est loin d etre ouf😊
La réponse typique du keke d époque vexé 😊faut bien lire avant de parler J énumère r12G ex coupe kit moteur 1596cm3 160cv donc Arbre came retaille, culasse grosses soupapes, ressorts de soupapes renforce, pistons spécifiques et bombes , culasse retravaillé avec chambre de combustion hémisphèrique ainsi que les conduits,vilbro équilibré avec volant moteur et embrayage, bielles mis au poids, cone venturi des carbus realeses nouveau gicleur,montage au petit oignon c etait mon métier à cette époque, échappement 4 en 1 pompe à essence électrique avec régulateur un beau cache culbuteur alu renault gordini le top à l époque 😊.Ah la boîte type 365 avec autoboquant et fourchette usine ,tirant de chasse type racing sur le train avant,reservoir de break 45L au lieu de 90L d origine. Un arceau d époque la caisse avait subie quelque soudures supplémentaires d un préparateur d époque il ce prenomais portal. C est vrai j aurais du la garde mais j avais aussi une 17 découvrable et une gtv6 en travaux ça faisait beaucoup.
oui c'est vrai maintenant avec le recul je regrette de l'avoir vendu,je me console en me disant qu'aujourd'hui le prix de l'essence et les écolos avec les zfe les radars🤮.
@@offshorerc6696 le ronron du moteur, et l'odeur aussi, le cuir qui craque quand tu rentres dans l'habitacle, maintenant tout électronique et électrique, sans vie quoi
J’avais acheté une Twingo RS 133 chevaux, finition Gordini, donc avec le bleu de France et les bandes blanches. Alors certes je la trouvais jolie comme petite voiture et pour un moteur essence de 133 chevaux, dans l’ensemble ça allait !!! Enfin quoique, il fallait être en ligne droite et ne surtout pas prendre un rond point trop vite car la glissade était assuré, voir le fossé si tu freiner trop tard. Tout ça pour dire que j’avais été extrêmement déçu par rapport à sa puissance, il n’y avait rien d’autre qui suivait pour que la voiture soit un minimum sécuritaire, car aucun frein sport ou semi-sport, ni suspension, ni châssis, rien du tout avait été un tout petit peu optimisé pour quel tienne un peu la route, elle est extrêmement dangereuse et d’un côté heureusement que la RS ne fait que 133 chevaux car vraiment c’est une savonnette, c’est abusé. En faite elle est juste « sportive » de l’extérieur avec sa finition Gordini et son moteur RS 133 chevaux qui est pas trop mal pour une petite voiture mais le reste ne va pas du tout. Combien de fois je me suis fait peur en voulant la pousser un peu, et d’un côté heureusement que je suis pas trop débile ou inconscient à me prendre pour un pilote de rallye car sinon j’aurais fini 6 pieds sous terre. Bref, un conseil n’acheter jamais de Twingo RS.
La twingo Gordini est une excellente petite sportive, faut maitriser la puissance et justement si savonnette c est qu'elle tient la route, et elle glisse grace à , et à la qualité des pneu , n'essayez pas une 12 sinon pire une 8 c est plus que du pilotage c est ingérable , à l époque ca faisait de l'effet
Intéressant mais, comme d'habitude, trop de mots ! Laissez-nous le temps de respirer et réduisez le flot de paroles. Je ne vais presque jamais au bout des pourtant courtes vidéos tellement ça peut être soûlant.
Un léger porte à faux à l'avant et à l'arrière... Personne n'a voulu de R12 Gordini et si les R8 sont mythiques, la R12 ne l'a jamais été et ne le sera jamais. Les BMW étaient les berlines sportives de l'époque, même les 1600.
@@I_feel_just_like_a_rockstar je ne compare pas, je dis que ce sont les BMW à l'époque qui étaient courues dans la catégorie berline : 1600, 1800 et 2000 y compris ti. Je me souviens de la femme du concessionnaire Almeras qui démarrait avec ses pneus cloutés en chassant et contrôlant au volant, ça avait de la gueule. Ça fait 53 ans de ça..
👉 Comparez les meilleures offres d'assurance auto, avec notre comparateur gratuit : forms.lecomparateurassurance.com/auto/rollover/page0?
Le 1397 de la Renault 5 Alpine délirait 93 chevaux din à 6400 tour pour 175 kmh.Je doute que la Renault 12 Alpine ait eu plus de puissance que la Renault 5 Alpîne,sinon elle aurait dépassé les 175 kmh.La puissance indiquée de la Renault 12 Alpine correspond à celle de la Renault 5 Alpine groupe 2
Merci pour la découverte de cette 12 Alpine argentine que je ne connaissais pas.
La R12 Alpine est juste magnifique, je suis bluffé, merci pour ces découvertes !
Quand j’était gamin ! La 12 basique ! C’était la voiture des Kékés ! Avec le s autocollants sport sur les ailes, le pare-soleil pub sport ... mes potes qui avaient quitté l’école ,et travaillaient dès 18 ans achetaient cette voiture ... Madeleine de Proust ! 😢
La 12 Gordini n'a jamais trouvé sa clientèle. Il faut dire qu'entre son moteur en porte à faux, et son rustique essieu arrière rigide, déjà sur le papier ça coinçait. Sous virage chronique et manque de motricité.
Quand j'ai eu le permis, j'ai hérité de la R12TL de ma mère. Ma mère etait courageuse. Elle partait travailler à 4h du matin. En hiver, il faisait très froid avant oe changement climatique. Alors oui, elle avait une moquette sur le volant pour avoir moins froid.
Lorsque j'entends parler d'une R12 Gord, je ne peux m'éviter de penser à la scène mythique du film "L'emmerdeur" !
“Je fais des rallyes!”
C’était pas plutôt dans Marche à l’ombre ?
@@davybailly-basin5787non c’est dans l’emmerdeur un mec qui prend en stop Lino Ventura et roule comme un taré.
@@davybailly-basin5787 non dans le guignolo 😂😂😂😂😂
Exactement le type avec les gants en cuir troués a la façon pilote de course des années 60/70 qui dit "ne vous inquiétez pas je fais des rallyes"
🤣🤣
Toujours aussi intéressante tes vidéos je te dis à l'année prochaine bonne fête de fin d'année 😊
Merci pour cette belle vidéo. Bonne fête de fin d'année. 🎉
Vidéo très sympa merci ❤❤❤❤❤
Quand j'entend Renault 12 je pense au clip de I AM Je danse le Mia
Le balais des Renault 12 sur le parking...
Il y a aussi une R12 Jacky tuning qui arsouille dans Marche à l'ombre
c'est bien d'avoir sorti cette vidéo des cartons, je ne la connaissais pas ! encore un bon texte de bon aloi !
Merci maitre Cappello😊
Dommage ne pas avoir parlé du record de la traversée de l'Afrique Le Cap / Alger en 8 jours, 22 h et 28 mn en 1971 qui figure au palmarès des frères Marreau.
je voulais en parler aussi, un sacré record ! Est que vous avez vu la vidéo ou ils expliquent le changement de pilote en marche (à 160/180 km/h) 🤩
oh !! très intéressant !
Merci pour la vidéo. Je connaissais la 12 Gord mais pas l’Alpine.
Merci également pour cet info 😊
Cette vidéo sent le réchauffé 🥸😂
La très rare R12 TR était d'un luxe incroyable pour l'époque. Cette caisse fut l'une de mes préférée dont celle que j'ai possédé avec un siège banquette à l'avant et un levier de vitesse tordu comme dans la R8 gordini.
juste un détail la R5 alpine faisait 93cv , c'est la R5 Alpine turbo qui faisait 110cv
exact
la R5 Alpine avec un seul carburateur double corp .la 12 alpine 2 carbu double corp
Je connais cette R12 ALPINE car un ami Argentin de MAR DEL PLATA en possède une; et ainsi j'ai eu l'occasion de l'essayer en Argentine .Dommage que RENAULT ne l'ait pas commercialisée en FRANCE a l'époque, elle aurait eu sa place dans le catalogue RENAULT.
Et la R12 jaune au couvre volant mouton, les minis chaussures de foot accrochées au retro interieur 2 longues portées cébé et l antenne de CB qui faisait un arc de cercle entre le capot avant et le coffre....ça vous parle? Bah ouais y avait déjà des "Kévin" en 1975 !!!! C était génial!!!!
1:36, Emmanuel va au cour de théâtre!😂
2° vidéo avec la même erreur, faut lire les commentaires... Le moteur de la R5 Alpine n'a fait 110 CV qu'après lui avoir greffé un turbo. Avant il en faisait 93.
Les R12 gordini roulaient moins vite sur circuit que les R8 gordini et en plus elles procuraient moins de plaisirs. Il est donc normal que ce modèle n'ait pas eu de succès.
C'est marrant la ligne de toit qui remonte vers l'arrière, contrairement à ce que l'on voit d'habitude.
... à ce l on voit aujourd'hui , depuis +/- 30 ans , avant c'était très banal , et les 1er chute de toit " prononcée" étonnaient la premiere clio par exem., je ne parle de la DS , 30 ans d avance, qui semble "normal" alors que bientôt 70 ans
Les amortisseurs arrière étaient le gros défaut de la Renault 12 , deux personnes à l'arrière et le coffre rempli et la voiture touchait presque la route.
J’en ai aperçu une cet été à Anglet😊
et une blanche brillante sur nantes, elle paraît petite face au suv de merde
Very good cars! I own an 1981 Dacia (Delta) 1300 export Greece or Israel.
Ah non, R12 Alpine c’est inconnu au bataillon. Mais je kiffe la ligne de la 12, perso.
je suis ! :)
Ou l'histoire du vilain petit canard devenu signe (ou presque 😋) revisitée!
La version Alpine m'était par contre totalement inconnue... Et pour cause! Dommage que Renault n'ait pas eu le coup de génie a l'époque de la proposer en place de la 12 Gordini. Elle aurait permis la montée en gamme espérée sans avoir à succéder au mythe, et elle faisait bien plus "classe" comme ça en noir et or! 🤩
Mais bon, vu sa rareté... et le prix qui en découle à coup sûr, je ne vais même pas tenter d'en trouver une 🥴
c'est clair, elle aurait eu une autre destinée
faire la Gordini était un coup de génie ! - l 'Alpine était moins performante , un peu mieux fini , mis à la le jaune or devant/derriere douteux ,cette une berline sportive qui marchait mieux qu'une DS 23 à l'époque c'était un coup d'éclat , la clientèle était trop conventionnelle
il me semble avoir deja vu cette video ?
Oui ils « re upload » pendant les fetes de fin d’annee
@nakamura8315 ok sa m'a pas dérangé de regarder une deuxième fois
@ pareil 😉
@@cyrildetchernobyl9094 moi non plus
Are you sure the sentences are not long and confusing enough? 🙄
cls
New prompt : how to cook apple pie
C'était Fantômas dans la R8?
Non c'est le Manu qui pilote la 8 gord 😂😂
Et que dire alors de la 17 Gordini !
... mais coupé et non pas berline , peut etre plus adaptée à l'époque
C'est la même voiture en fait, avec pour différence une injection pour la 17.
la 12 une voiture hyper simple et fiable !! dommage que sa peite soeur la renault 15 ait elle aussi disparue
j avais la r 12 tl en 80 que du bon quand à la version gordini??? il y en avait mais ça m a jamais branché plus que ça...pour moi gordini c était uniquement la r8
Judicieuse observation à 9:45 : pas sûr que l'Alpine A290 se vende mieux que la 12 Gordini avec un tel bridage.. À qui les commerciaux de Renault comptent-ils la vendre, à des adeptes du politiquement correct qui seront fiers de se contenter de la vitesse de pointe d'une bonne familiale d'il y a 40 ans ???
meme l intérêt de ce type de voiture est remis en question
A noter la plaque de la 12 argentine ; ROM 879...la boucle est bouclée !
dommage qu'au moment du téléchargement le français fait place a l'Espagnol !!!
La R12 ma première voiture sans pare-chocs pour ressembler a une Gordini de loin pas les moyens d'avoir la vraie
Ragnotti à quand même fait 7ieme au monté carlo avec une 12
En Argentine il y a eu la Renault 12 ALPINE introuvable en Europe.
c est pas une perte , il n'y avait que le nom
La R12 de base, était l'auto bon marché, accessible d'occasion aux Mimile des quartiers, qui trop souvent les maquillaient façon kéké. Quand Renault a sorti la Gordini, cette image d'auto ringarde l'avait définitivement condamnée.
Appréciez l'allure gracieuse d'un possesseur type de 12 Gordini : th-cam.com/video/TSr5fmo52KU/w-d-xo.htmlsi=KSTQQpZQlYhoBAJy&t=133
🤣
La R12TL 55cv...ça pesait quoi 900kg...un copain avait acheté une simca 1000 rallye1 pour faire le kéké il m'emmène avec sur l'autoroute avec du mistral on faisait de sacrés écarts dans les rafales de vent... avec la R12TL ça tenait vraiment mieux la route !
@@yvesmicrocha C'est tout simple, la Simca, avec son "tout à l'arrière" est sensible de la direction, ça n'est pas le cas avec la R12 !
La 12G j en ai eu une j ai préféré a ma r8G 1100.
C etait une ex coupe avec un kit 160cv complet en 90 c etait nickel pour taper des 205 golf et serie 3😊.
Perso j adorais la technique de transfert de masse avant un virage et reaccelerer avec les roues droite,ma caisse etait encore rabaisser j avais oter les cales sur l essieux ar et couper une partie des tiges d amortisseurs inf avant de tres bon souvenirs.
Aujourd'hui un proprietaire de ce modèle cherchera plus a en acheter une autres que s en débarrasser.
Venez avec ma golf gti serie 1 en 2 litres 170 cv et ont verras qui va ce faire taper car d origine un 12 ne fait que 113 cv din pour 980 kg et 110 cv a la golf pour 810 kg comparer ce qui est comparable car une 12 gordini d origine c est loin d etre ouf😊
La réponse typique du keke d époque vexé 😊faut bien lire avant de parler
J énumère r12G ex coupe kit moteur 1596cm3 160cv donc
Arbre came retaille, culasse grosses soupapes, ressorts de soupapes renforce, pistons spécifiques et bombes , culasse retravaillé avec chambre de combustion hémisphèrique ainsi que les conduits,vilbro équilibré avec volant moteur et embrayage, bielles mis au poids, cone venturi des carbus realeses nouveau gicleur,montage au petit oignon c etait mon métier à cette époque, échappement 4 en 1 pompe à essence électrique avec régulateur un beau cache culbuteur alu renault gordini le top à l époque 😊.Ah la boîte type 365 avec autoboquant et fourchette usine ,tirant de chasse type racing sur le train avant,reservoir de break 45L au lieu de 90L d origine.
Un arceau d époque la caisse avait subie quelque soudures supplémentaires d un préparateur d époque il ce prenomais portal.
C est vrai j aurais du la garde mais j avais aussi une 17 découvrable et une gtv6 en travaux ça faisait beaucoup.
@@offshorerc6696 quelle dommage un bijou pareil, mmm, quelle belle époque 😢
oui c'est vrai maintenant avec le recul je regrette de l'avoir vendu,je me console en me disant qu'aujourd'hui le prix de l'essence et les écolos avec les zfe les radars🤮.
@@offshorerc6696 le ronron du moteur, et l'odeur aussi, le cuir qui craque quand tu rentres dans l'habitacle, maintenant tout électronique et électrique, sans vie quoi
La 12 Gorde deux carbu weber 125cv.
📽 La voiture d'OSS117 dans le 3ème film avec Jean Dujardin
Je connais la version alpine. J'en ai conduit 17. J'étais jeune. C'était en 2008.
17??? T'ai argentin ou marseillais 😅😅
@lolo-uu3sc je peux te raconter encore plein d'histoire comme ça si tu veux !?
Il était jeune en 2008 😂😂😂😂 tu me fais la journée la 😂😂
@@Thierry2B merci de rigoler. J'ai l'impression d'être pris au sérieux.
20 k€ pour ça, c'est juste 😅
Renault 12 Comparer aux voitures allemandes c’est de l’époque c’est pas terrible. Une vraie boîte à sardine
r12 gordini compétition de base : 75 000 euro !! autant prendre une bm !!
c est sa dénomination exacte ? .. et celui qui la veut ne veut estime qu'elle vaut ce prix
La r12 gord etait moche et en plus inserviable en course 😂😂
Le coup de crayon maladroit du designer😅
au conteraire ... à l'époque original et contemporain !;)
J’avais acheté une Twingo RS 133 chevaux, finition Gordini, donc avec le bleu de France et les bandes blanches.
Alors certes je la trouvais jolie comme petite voiture et pour un moteur essence de 133 chevaux, dans l’ensemble ça allait !!!
Enfin quoique, il fallait être en ligne droite et ne surtout pas prendre un rond point trop vite car la glissade était assuré, voir le fossé si tu freiner trop tard. Tout ça pour dire que j’avais été extrêmement déçu par rapport à sa puissance, il n’y avait rien d’autre qui suivait pour que la voiture soit un minimum sécuritaire, car aucun frein sport ou semi-sport, ni suspension, ni châssis, rien du tout avait été un tout petit peu optimisé pour quel tienne un peu la route, elle est extrêmement dangereuse et d’un côté heureusement que la RS ne fait que 133 chevaux car vraiment c’est une savonnette, c’est abusé.
En faite elle est juste « sportive » de l’extérieur avec sa finition Gordini et son moteur RS 133 chevaux qui est pas trop mal pour une petite voiture mais le reste ne va pas du tout.
Combien de fois je me suis fait peur en voulant la pousser un peu, et d’un côté heureusement que je suis pas trop débile ou inconscient à me prendre pour un pilote de rallye car sinon j’aurais fini 6 pieds sous terre.
Bref, un conseil n’acheter jamais de Twingo RS.
Deux pistes pour expliquer ton mécontentement: des pneus foireux ou tu ne sais pas conduire.
La twingo Gordini est une excellente petite sportive, faut maitriser la puissance et justement si savonnette c est qu'elle tient la route, et elle glisse grace à , et à la qualité des pneu , n'essayez pas une 12 sinon pire une 8 c est plus que du pilotage c est ingérable , à l époque ca faisait de l'effet
Intéressant mais, comme d'habitude, trop de mots !
Laissez-nous le temps de respirer et réduisez le flot de paroles.
Je ne vais presque jamais au bout des pourtant courtes vidéos tellement ça peut être soûlant.
réduit la vitesse de lecture si cela te va pas .
et encore, il ne parle pas trop vite, il articule, et le texte est soigné
Elle était moche😂😂😂
À cette époque elle était dans le temps, aujourd'hui effectivement elle n'a plus le style, il faut remettre le design à l'époque
désolé mais de Gordini
elle n a que le nom
une grande spécialitée de renault😂😂😂😂😂
Oui et maintenant ils ont évolué ils appellent tous leurs modèles Alpine 😂
Un léger porte à faux à l'avant et à l'arrière... Personne n'a voulu de R12 Gordini et si les R8 sont mythiques, la R12 ne l'a jamais été et ne le sera jamais. Les BMW étaient les berlines sportives de l'époque, même les 1600.
Mais à quel prix ?
BMW 1600 83ch, suspensions chewing gum, avec boite 4 mal étagée ? C'est une blague d'oser comparer ça à une R12 Gordini.
@@I_feel_just_like_a_rockstar ahhhhhhhh 🤗😁
@@I_feel_just_like_a_rockstar je ne compare pas, je dis que ce sont les BMW à l'époque qui étaient courues dans la catégorie berline : 1600, 1800 et 2000 y compris ti. Je me souviens de la femme du concessionnaire Almeras qui démarrait avec ses pneus cloutés en chassant et contrôlant au volant, ça avait de la gueule. Ça fait 53 ans de ça..
La coupe était sympa pour l'époque mais c'était une patinoire