Bonsoir, ca fait plus de 7mois que je souffre de tout ces symptomes . La souffrance est atroce. Un docteur ma donné en 4mois 9 traitements antibiotiques pour des sinusites. J ai passé 2 scanners avec et sans produits du crane et des sinus ras sauf un kiste banal au sinus. J ai vu 2 orl different ,j ai vu 2 fois un dentiste , un ophtalmologue et 4 seances d osteo qui me faisait craquer les cervicales. Puis j ai déménagé 4rdv chez une generaliste , 1 rdv orl, 20seances de kine pour les cervicales, puis j ai retrouve mon ancien dentiste qui m a desuite prescrit une gouttiere en m expliquant et j ai pris rdv chez une osteo spécialisé en micro facial. Elle m a manipulé et m a expliqué que j avais la machoire côté droit qui etait trop serré et m orienté vers votre vidéo pour la détendre. Voilà 7jours que je commence a revivre j espere que ca va continuer comme ca. J en pouvais plus je ne dormais plus bref c'était un enfer. Merci
Merci à travers cet exemple de faire comprendre que certains praticiens "maladroits " nous mettent une étiquette dans laquelle on peut s enfoncer et ne pas tjrs savoir comment s en sortir. Merci Vincent 🙏
C'est vrai qu’en France on a un gros problème d'information et d'orientation des patients. À croire que certain ne font ni l'un, ni l'autre pour l'argent. En tant que patient on aimerait être bien soigné correctement et ne pas passé du temps à aller voir 360 000 médecins. Une vraie perte de temps et d'argent (surtout pour la sécurité sociale)
Merci pour ces 10 mn qui changent tout pour moi étant dans le même cas. Je me contenterai de séances "zen" qui sont toujours valables quelle que soit la situation.
Toi qui es plus honnête que rentable j'aimerai une vidéo sur les prises en charge kiné, ostéo interminables. Par ex fasciaiite plantaire prose en charge depuis 1 an 1/2 sans avancées, tendinite de l'épaule 40 séances d'ondes de choc etc etc...ces cas sont mon quotidien, j'avoue ne pas cerner le fond de cette histoire. Merci de tes éclaircissements.
Des problèmes aux yeux, céphalée névralgies arnold et trijumeau... Je pense que ça vient d'un bruxisme déjà diagnostiquée par le passé. Je serre bcp des dents en journée et la nuit. Je suis une très grosse stressée. Énormes contractures mâchoires/ joue gonflée. Névralgie de la face. Oreille bouchée qui siffle. Orl ok ophtalmo ok irm cérébrale ok Qu'en pensez vous ?
Merci pour cette vidéo fort intéressante sur l'ethique. J'avoue que j'ai été séduite par le titre pensant pouvoir trouver une solution miracle à mes problèmes de Bruxisme. Pour ma part cela fait 4 ans que j'ai des symptômes liés au Bruxisme et bien que les thérapeutes arrivent momentanément à calmer mes douleurs, la gestion globale du phénomène reste compliquée.
@@chantou3252 bonjour, douleurs cervicales, douleurs maxilaires et mandibulaires, parfois temporales, il arrive que cela irradie dans les oreilles et dans la gorge. Douleurs dentaires. La gouttière à permis de réduire l'intensité des symptômes mais bien entendu pas le bruxisme en lui même.
J'ai des acouphènes depuis 30 ans. Au départ j'ai fait des exams douloureux ou pénibles pour finir par "on ne peut rien y faire" après 2 ans de combat dans le vide. Hors, mon fils vient d'avoir des acouphènes à 25 ans. Et devinez quoi ? Même parcours du combattant. Il prend les mêmes médocs inutiles. La sécu en déficit pour de nombreux placebos ou pire pour faire fonctionner les business. Et si tout l'argent et le temps dépensés à se moquer des gens SERVAIT à étudier des solutions pour les acouphènes ? Personne pour mettre en place des idées simples dans nos élites scientifiques ?
@@xavdoe J'avoue quand ça m'est arrivé j'étais sous aspirine 3000 mg par jour prescrit par le médecin pour une angine. J'en ai jamais repris depuis des années. Je ne sais pas s'il y en a ailleurs 😒
@@tobealive les salicylates se trouvent dans toutes les plantes, certains fruits et légumes en contiennent beaucoup plus que d’autres. Vous en avez aussi dans les huiles végétales, en particulier coco et olives…
Je fais du bruxisme et, en dehors du fait que j'ai les dents très légèrement abîmées, je le sais car je me suis réveillé plusieurs fois au moment où je serrais la mâchoire. Juste pour dire que même si c'est pendant le sommeil, on peut s'en rendre compte soi-même. Par contre je ne savais pas qu'un kiné pouvait résoudre ce problème. Surtout que je viens juste de consulter une kiné pour un déséquilibre de la mâchoire (sensation de déboîtement) et elle ne m'a suggéré aucun exercice pour ce problème alors qu'elle est au courant. Pour elle le bruxisme est le résultat de ce que je fais la journée. Si je sers la mâchoire la nuit, c'est que je l'ai serré la journée, mais ce n'est pas le cas. Par contre le stress, oui.
J'ai trouvé ça intéressant d'écouter votre vidéo, mais parfois on peut aussi ne pas avoir conscience de la douleur. Je fais du bruxisme, oui j'ai mal à la mâchoire, aux cervicales, mais mon ostéo mon kiné et mon orthophoniste sont tous d'accord pour dire que je suis tendue aussi ailleurs, c'est à dire en dessous du menton vers le cou (par ex) et ça je ne m'en rendais pas compte tellement ça toujours été le cas, en tout cas depuis longtemps. Tout ça pour dire que ca dépend peut être de la capacité de la personne à se " connecter" ou à "écouter son corps". J'ai pris mon exemple car j'ai appris, et je conscientise plus même si c'est plus les pros qui se rendent comptent de mes tensions que moi même^^. Mais en tout cas oui c'est bien de partager que même des fois des pros se trompent sur le diagnostic, qu'ils induisent ou qu'ils prennent même des raccourcis, que ce soit fait exprès ou pas erreur.
Merci pour vos videos ! Pendant des années j'ai serré des dents la nuit jusqu'à ce que je fasse de l'orthodontie pour me redresser les dents (suite à un cancer de la parotide). A la fin de mon traitement orthodontique je me suis aperçue que je ne serrais plus la machoire mais tout le contraire : ma machoire s'ouvre la nuit, ça me tire sur les tempes et me crée des migraines terribles la nuit et toute la matinée. Je voulais savoir si vous aviez des exercices spécifiques pour ça?
Bonjour j'ai mal du côté droit de la tête hier d'abord mal a la mâchoire. Très difficile de manger ouvrir la bouche. J'ai un décalage de la mâchoire et aujourd'hui une belle migraine. Que dois je faire comme exercice pour me soulager ? Merci. Cordialement.
Je souffre de bruxismes mais je n’ai heureusement pas tout les symptômes décrits. Je le sais parce que mon entourage m’entend grincer des dans quand je dors, ou quand le bruit me réveille. Du coup j’aimerais bien trouver une solution pour ne plus grincer des dents. Si vous en avez je suis preneuse !
Perso je serre la mâchoire, la journée je m'en rends compte... J'ai les dents qui commencent à se casser... Ça fait mal. Douleurs mâchoires et cervicales... Je sais plus quoi faire
Bonjour merci pour vos vidéos très bien expliquées. J'ai eu l'apparition d'acouphènes depuis les douleurs au visage et à la mâchoire...il paraît qu'il peut y avoir un lien ? Ça fait déjà 4 mois .. avez vous des conseils ou exercices à proposer ? Merci
Oui il peut y avoir un lien entre acouphènes et bruxisme. J'ai les deux mais quand je fais les injections de botox pour limiter le bruxisme mon acouphène disparait complètement et revient quand je suis à distance des injections
Pour ma part cela viens de mes douleurs aux ATM ….. donc se sont les conséquences et pas la causes que je vais essayer de traiter avec des injections de botox ….après avoir refait mes dents, différentes thérapies …il faut traiter l’anxiété et ses excès, bruxisme etc…
Je veut bien le même bruxisme que lui 🤣 parce quand tu te réveilles avec l'impression qu'un catcher t'as tirer un coup de poing dans la geule franchement c'est attroce ☹️
Bonjour serait ce possible de donner une définition simple du bruxisme svp? Aussi pourquoi ne pas dire au patient que pour vous il ne s'agit pas de bruxisme? Avez vous pu l'aider malgré tout? Merci à vous.
Est-ce que le patient a mal comprit le dentiste ? Quel était l’intérêt du dentiste de lui dire ça si il n’y avait aucun signe ? Bref, beaucoup de questions qui resteront sans réponse mais le patient va bien et c’est bien la l’essentiel ✅
Possible intérêt du dentiste: vendre une gouttière à 360€? (10 minutes pour prendre les empreintes et 2 minutes pour la mise en place. Vite fait, peu d'effort et très rentable!)
@@camajespa exactement tt a fait d'accord avec vous ..c'est ce que m'a coûté la mienne et je ne la supporte pas du coup de l'argent foutue par les fenêtres..
Faut il vraiment avoir les dents de DD pour avoir du bruxisme? Perso mes dents sont plutôt agréable à regarder en revanche les maux de têtes sont tellement violent et je sais a 💯 que ça vient de ma mâchoire… j’imagine que je suis bien un cas de bruxisme du coup en tt cas j’adore tes vidéos merci pour l’aide 😊
Franchement non, de mon côté j'ai de légères facettes sur les dents, les muscles de la machoire hypertrophiés et parfois des maux de tête et de machoire. Mes dents sont nickel aussi à part ces petites facettes, mais je suppose qu'elles ne sont pas au même endroit pour tout le monde selon le mouvement de bruxisme...
Je viens de voir ta vidéo, et ça me fait vraiment penser au débat ostéo qui dit "je dois aller chez l'ostéo en prévention" ou "je dois aller faire un bilan ostéo"... Pourquoi ? "Parce-que mon ostéo m'a dit que c'était bien de faire un bilan"... En faisant ça on persuade le patient qu'il a besoin de son "traitement" alors que c'est pas forcément le cas
Très bonne vidéo ! Un jour une patiente est venue à cause d'une boule dans le dos. Le médecin lui prescrit des séances de kiné. Je lui pose deux trois questions, elle n'a pas de douleurs mais s'inquiète d'avoir cette boule parce qu'elle part en treck et ne voudrait pas qu'il soit gâché. Je lui demande de me montrer, ça ressemblait simplement à un lipome. "Votre médecin vous a examinée ?" "Non". Ah.
Jaimerai savoir si tois les ostéopathes sont formés pour les problèmes de machoire? Ma machoire est avancer et mes dents se serrent et des douleurs apparaissent. Cela augmente en cas d'anxiété de stress que ce soit dans la journée ou la nuit. J'aimerai contacter un ostéopathe mais avant savoir si tous sont bien formés Merci
Mais peut etre que les symptomes que tu decris sont un bruxisme qui a trop duré, j ai une amie qui a fais du bruxisme elle a pas cassé ses dents parcontre elle a de l arthrose cervical et elle a mis une goutiere apres coup. Moi j ai fais du bruxisme nocturne et un jour c'est partit du coup je pense que le stress le declenche puis ça s' arrête donc je veux pas faire une goutierre. Mais pendant les crises je cherche a le soulager
Pour ma part, je souffre d'une parodontite, j'ai une dent fissurée (je l'ai soignée) j'en ai une autre qui bouge. Je ne pense pas que je lime mes dents entre elles quand je dors mais j'ai la mâchoire tout le temps serré et c'est nuit et jour. Je ne sais même pas vers qui me tourner pour me soigner. J'en ai tellement marre...
Moi j'ai le bruxisme depuit mon jeune âge (ma famille vive un film d'horreur quand ils dorent avec moi 😂. Et je l'ais senti par hasard une fois j'étais moitié réveillé ) mais aucun symptômes visible 😜. Juste quelques changement que moi seule j'ai remarqué 🤷♀️. Ça arrive après 2h de minuit, pendant quelque minute, interval d'une demi heure. J'ai enregistré tous avec mon téléphone de minuit jusqu'à 09h du matin 😅.
Moi, j'ai vraiment du bruxisme. Est-ce que sa peut vraiment aider un kiné-ostéo ?? Mon dentiste, me dis qu'il me faut une gouttière à 600$ .. Mais pour moi, il veut faire de l'argent c'est tout.
Ah ouf. Je ne comprenais pas le titre. Je me disais "ah non. Pas lui. C est pas possible. Il ne va pas expliquer comment être rentable !!! Au secours". 🤣🤣🤣🤣 plus de peur que de mal 😅
Bonjour et merci pour votre vidéo. Je souhaite savoir comment trouver un kiné spécialisé dans la rééducation de la mâchoire. Aucun moyen de distinguer dans les recherche et j'ai perdu beaucoup de temps. Je suis passée par un stomato qui a pu observer les problème de gencives et d'oclusions. souffre de bruxisme depuis 1 an et le traitement on des dommages collatéraux sur mon état physique. Cette pathologie est douloureuse, ne réagi pas aux antidouleurs, ni opiacés, long à diagnostiquée et les spécialistes difficiles à trouver. Je peine, alors j'espère pouvoir trouver un coup de pouce ici pour m'éviter de perdre du temps encore et de souffrir par la même. Merci par avance
Perso j'adore cette vidéo... Moi c'est clair je bruxe (j'ai pété une dent récemment, les douleurs qui vont bien, et probablement tellement serré une couronne (dans un moment de stress très fort et très long) que j'ai déclenché une rage dentaire (supposition entre mon dentiste et moi, on aime bien réfléchir)... Reste que, mon très bon dentiste, vote pas du tout pour l'appareillage... Bon c'est pas ça que je voulais dire en fait, mais que je fais partie de gens avec lesquels vous n'auriez pas eu besoin d'emballer votre conclusion pour faire joli... c'est ça que je trouve triste en fait... n'importe qui peut faire une erreur (consciemment par intérêt, ou pas...) et je ne vois pas le mal qu'il y a à le dire...(sans démolir pour autant celui qui l'a faite)... Mon dentiste un jour s'est excusé d'avoir du le faire au sujet d'un collègue qui avait un poil maltraité mon compagnon.... Belle découverte que vos vidéos... merci
Tant mieux pour lui car je fais du bruxisme la nuit que ça s'est déclenché et mâchoire crispée dû mon anxiété généralisé et je me suis rendue compte que je serrais les dents plus tard, déjà le lendemain je me suis rendue compte que je ne pouvais plus ouvrir grand la bouche depuis juin 2021 et j'ai toujours ça malheureusement, je suis encore à trouver mon bon anti-dépresseur. Et aussi mâchoire crispée qui se serrent le matin et aussi mâchoire décalée et je vois que j'ai trou de ma dents surtout mâchoire niveau droite qui serre plus que l'autre la nuit et j'ai des tensions au visage, des fois au niveau des yeux, du nez, du front, des oreilles, du cou ou tensions niveau des jours et du muscle de la mâchoire, la totale et avant j'avais qu'un torticoli qui s'est transformé en anxiété généralisé car je me suis trop inquiétée, ensuite j'ai eu des tensions au cou surtout. Consulté 2 fois un osthéo et ça a marché vite fait sur le moment mais ça revenait toujours; J'ai rien fait pour mes trop grandes tensions au cou, ensuite j'ai eu une compensation, perte d'équilibre, hanche gauche qui a descendu, je me suis inquiétée là je me suis dit c'est pas qu'un simple torticoli et j'ai une scoliose. A cause de la perte d'équilibre et compensation des hanches et bassin, mon bassin basculait debout d'avant en arrière et assise devant derrière du coup je pouvais pas rester droite et inquiétée trop pour ça que j'ai fait une insomnie puis crise d'angoisse. Ensuite mâchoire crispée, puis bouffée de chaleur, ensuite frissons et crampe niveau des jambes et bras gauche alors que j'avais dormi de côté sur bras droite et tout ça était des symptômes de l'anxiété que je ne savais pas
Coucou, ça peut aussi être mécanique et donc être lié à une mauvaise occlusion dentaire (mauvais emboîtement du haut et du bas des dents) ou bien est ce que vous vous êtes fait opérer des dents de sagesse peut être ? Je ne pense pas que l'anxiété soit la cause du serrement dentaire, surtout si ça se passe chaque nuit sans exception. Mais serrer des dents et les douleurs qui suivent entraînent beaucoup d'anxiété ça oui, c'est un cercle vicieux.
J ai aussi depuis le mois de juillet un problème de douleur du côté droit qui va de la tempe en passant par l oreille (qui me fait par moment comme des douleurs d otites) et qui vont jusqu a l angle de la machoire. Et je n arrive plus a ouvrir la bouche que 1,cm 1/2 environ. Je suis sous antidépresseur depuis 1 mois environ et les douleurs ce sont un peu atténuées. Mais l ouverture de la bouche reste au même stade. Donc effectivement l anxiété joue un rôle evident (de sagesse),j ai pas pu résister . Depuis le mois de juin j ai eu 3 deuils successifs et en octobre j ai appris que ma mère faisait une nouvelle fois un cancer( 3em).donc l anxiété est a mon avis le nerf de la guerre 😩😩😩😩
@@ghislaineplard4485 après nous sommes tous différents, pour certains l'anxiété va être le déclencheur du problème, pour d'autres non. Il y a une différence entre bruxer chaque nuit mais pouvoir ouvrir la bouche en grand sans problème, et ne pas pouvoir ouvrir la bouche, ce ne sont pas les mêmes problèmes. Pour le bruxisme (serrage) qui est récurrent, l'anxiété n'est pas le déclencheur mais peut aggraver le bruxisme.
@@victoria7365 vous avez raison !! Je pense que pour moi, je mets ça sur mon environment particulier en ce moments et parcequ'une nuit la douleur m a réveillé. Je me suis rendue compte que mes dents etaient serrées. Mais effectivement chaque cas et particulier et je ne suis pas médecin !!! Peut-être êtes vous du milieu médical ? Je vous souhaite une bonne journée 😁sans bruxisme ou autres
Je me demande si les Docteurs sont encore des Docteurs il dis tous autre chose moi je une luxation du coccyx et des problèmes de genoux et j’ai vu des professeurs des genoux de la colonne et du coccyx et ont me dit je peux rien pour vous les IRM montre tout mais problème je ne comprends plus rien c’est comme ça en Belgique aussi triste 😭
J'espère qu'il n'avait pas une dent contre toi ensuite :)) (bon ok je sors aussi...et en moins de 10s) Sérieusement, je pense qu'un patient attend justement qu'on ne tourne pas autour du pot en cherchant une formulation hésitante pour lui dire "Ben Mr, en toute honnêteté je pense que vous n'avez rien, mais je vous invite à aller voir dans le doute un autre chirurgien-dentiste pour un autre avis". (5 mn de gagner pour toi et pour lui, et pour le patient suivant du coup). Je dis cela en prenant ton exemple, car dans différentes professions médicales, souvent les patients sont perdus entre les termes médicaux (où il faudrait avoir un dico dans la poche pour bien comprendre), des montagnes de phrases où finalement ce qui est vite dit c'est "Voilà ça fera X euros Mr", et sans compter qu'on ne se sent pas forcément bien écouté dans le mal qui nous préoccupe, bref tout ça avec des rdv qui prennent du temps à venir. Et si après tout ça, aucun médecins-praticiens ne trouvent la solution adéquate au problème...ben vient alors une phrase typique sortant de son petit chapeau avec magie: "C'est psychologique" ou "C'est le stress" :)) Alors quelque part oui, il y a certainement de ça....Mais!....Mais qui vient parce que tout ce schéma incroyable atteint directement ou indirectement le ou la patiente. Je ne veux pas banaliser, mais disons que je suis sûr qu'il y a ceux comme moi qui en parlent ET aussi ceux qui n'en parleront jamais parce qu'ils ont été convaincus que le problème de leurs maux...c'est eux. Oui un peu racoleur le titre....mais c'est dans une bonne intention :)
J ai fait ma consultation chez l orthodentiste, il m a dit non moi je règle pas les serrement de tes dents regardez avec un ostéopathe et je suis partie, il m'a dit non moi je règle pas ces problèmes, c'est à regler avec ton dentiste. Lol pas la peine que je passe chez le dentiste vous savez où il va m transférer. mais j ai mal vraiment, j n ai pas de carie mais je souffre du matin au soir et je ne peux pas me concentrer parce que je n arrive pas à m arreter de serrer les dents à force que j ai mal sos
Soit c'est effectivement un discours nocebo d'un pro de santé, soit il y a peut être quand même un bruxisme débutant qui donnera des symptômes plus tard ? Mais bon vu le questionnaire il n'y a même pas de bruxisme débutant donc on a surtout un effet vaudou ou blouse blanche, du nocebo..
4:41 minutes et tjs rien appris avec cette vidéo, je laisse tomber, y’en a plein d’autres ailleurs qui ne s’écoutent pas parler pendant des plombs et vont direct au sujet…
Les références des articles scientifiques sont en description de la vidéo :)
Titre bien racoleur. Toutes les personnes qui font vraiment du bruxisme vous remercient.
Bonsoir, ca fait plus de 7mois que je souffre de tout ces symptomes . La souffrance est atroce. Un docteur ma donné en 4mois 9 traitements antibiotiques pour des sinusites. J ai passé 2 scanners avec et sans produits du crane et des sinus ras sauf un kiste banal au sinus. J ai vu 2 orl different ,j ai vu 2 fois un dentiste , un ophtalmologue et 4 seances d osteo qui me faisait craquer les cervicales. Puis j ai déménagé 4rdv chez une generaliste , 1 rdv orl, 20seances de kine pour les cervicales, puis j ai retrouve mon ancien dentiste qui m a desuite prescrit une gouttiere en m expliquant et j ai pris rdv chez une osteo spécialisé en micro facial. Elle m a manipulé et m a expliqué que j avais la machoire côté droit qui etait trop serré et m orienté vers votre vidéo pour la détendre. Voilà 7jours que je commence a revivre j espere que ca va continuer comme ca. J en pouvais plus je ne dormais plus bref c'était un enfer. Merci
Des nouvelles depuis ? Content pour vous qu'après ce long chemin semer d'embûches vous ayez trouver un peu de repos.
Merci à travers cet exemple de faire comprendre que certains praticiens "maladroits " nous mettent une étiquette dans laquelle on peut s enfoncer et ne pas tjrs savoir comment s en sortir. Merci Vincent 🙏
C'est vrai qu’en France on a un gros problème d'information et d'orientation des patients. À croire que certain ne font ni l'un, ni l'autre pour l'argent. En tant que patient on aimerait être bien soigné correctement et ne pas passé du temps à aller voir 360 000 médecins. Une vraie perte de temps et d'argent (surtout pour la sécurité sociale)
Je suis assistante dentaire, et je valide cette vidéo 👍🏼🦷
la démarche que tout thérapeute devrait avoir, parfait !
Bonjour, votre demarche est superbe. ce serait top que tout les medecins fonctionnent comme vous ! 🙏🏻🤞🏻🍀
Oui mais il a dit qualité et pas rentabilité pécuniaire, que certains en prennent de la graine.
Merci pour ces 10 mn qui changent tout pour moi étant dans le même cas. Je me contenterai de séances "zen" qui sont toujours valables quelle que soit la situation.
Toi qui es plus honnête que rentable j'aimerai une vidéo sur les prises en charge kiné, ostéo interminables. Par ex fasciaiite plantaire prose en charge depuis 1 an 1/2 sans avancées, tendinite de l'épaule 40 séances d'ondes de choc etc etc...ces cas sont mon quotidien, j'avoue ne pas cerner le fond de cette histoire. Merci de tes éclaircissements.
heuresement qu'il y a encore des gens honnetes bravo
Des problèmes aux yeux, céphalée névralgies arnold et trijumeau... Je pense que ça vient d'un bruxisme déjà diagnostiquée par le passé.
Je serre bcp des dents en journée et la nuit. Je suis une très grosse stressée. Énormes contractures mâchoires/ joue gonflée. Névralgie de la face. Oreille bouchée qui siffle. Orl ok ophtalmo ok irm cérébrale ok Qu'en pensez vous ?
Merci pour cette vidéo fort intéressante sur l'ethique. J'avoue que j'ai été séduite par le titre pensant pouvoir trouver une solution miracle à mes problèmes de Bruxisme. Pour ma part cela fait 4 ans que j'ai des symptômes liés au Bruxisme et bien que les thérapeutes arrivent momentanément à calmer mes douleurs, la gestion globale du phénomène reste compliquée.
Vous avez eu droit à la gouttière ?
Bonjour pouvez vous nous dire svp qu'elles sont vos symptômes ?
@@chantou3252 bonjour, douleurs cervicales, douleurs maxilaires et mandibulaires, parfois temporales, il arrive que cela irradie dans les oreilles et dans la gorge. Douleurs dentaires. La gouttière à permis de réduire l'intensité des symptômes mais bien entendu pas le bruxisme en lui même.
@@oriannem9463. Bonjour ! Comment respirez vous habituellement, par la bouche ou par le nez ?
@@TerrenLiberte par le nez
J'ai des acouphènes depuis 30 ans. Au départ j'ai fait des exams douloureux ou pénibles pour finir par "on ne peut rien y faire" après 2 ans de combat dans le vide.
Hors, mon fils vient d'avoir des acouphènes à 25 ans. Et devinez quoi ? Même parcours du combattant. Il prend les mêmes médocs inutiles. La sécu en déficit pour de nombreux placebos ou pire pour faire fonctionner les business.
Et si tout l'argent et le temps dépensés à se moquer des gens SERVAIT à étudier des solutions pour les acouphènes ? Personne pour mettre en place des idées simples dans nos élites scientifiques ?
th-cam.com/video/mhtJ7-M5GF0/w-d-xo.html
Avez-vous entendu parlé de l’intolérance aux salicylates ?
@@xavdoe J'avoue quand ça m'est arrivé j'étais sous aspirine 3000 mg par jour prescrit par le médecin pour une angine. J'en ai jamais repris depuis des années. Je ne sais pas s'il y en a ailleurs 😒
@@tobealive les salicylates se trouvent dans toutes les plantes, certains fruits et légumes en contiennent beaucoup plus que d’autres. Vous en avez aussi dans les huiles végétales, en particulier coco et olives…
@@xavdoe Merci pour l'info, je vais regarder ça de plus près 👍
Je fais du bruxisme et, en dehors du fait que j'ai les dents très légèrement abîmées, je le sais car je me suis réveillé plusieurs fois au moment où je serrais la mâchoire. Juste pour dire que même si c'est pendant le sommeil, on peut s'en rendre compte soi-même.
Par contre je ne savais pas qu'un kiné pouvait résoudre ce problème. Surtout que je viens juste de consulter une kiné pour un déséquilibre de la mâchoire (sensation de déboîtement) et elle ne m'a suggéré aucun exercice pour ce problème alors qu'elle est au courant. Pour elle le bruxisme est le résultat de ce que je fais la journée. Si je sers la mâchoire la nuit, c'est que je l'ai serré la journée, mais ce n'est pas le cas. Par contre le stress, oui.
Super "parler" comme d'habitude, et oui un retour sur diagnostic serait intéressant, également pour la patiente de ta dernière vidéo Mensonge utile :)
J'ai rien compris elle est ou la méthode ? Cest une vidéo histoire
EXCELLENT !! Comme souvent !! Merci
J'ai trouvé ça intéressant d'écouter votre vidéo, mais parfois on peut aussi ne pas avoir conscience de la douleur. Je fais du bruxisme, oui j'ai mal à la mâchoire, aux cervicales, mais mon ostéo mon kiné et mon orthophoniste sont tous d'accord pour dire que je suis tendue aussi ailleurs, c'est à dire en dessous du menton vers le cou (par ex) et ça je ne m'en rendais pas compte tellement ça toujours été le cas, en tout cas depuis longtemps. Tout ça pour dire que ca dépend peut être de la capacité de la personne à se " connecter" ou à "écouter son corps". J'ai pris mon exemple car j'ai appris, et je conscientise plus même si c'est plus les pros qui se rendent comptent de mes tensions que moi même^^. Mais en tout cas oui c'est bien de partager que même des fois des pros se trompent sur le diagnostic, qu'ils induisent ou qu'ils prennent même des raccourcis, que ce soit fait exprès ou pas erreur.
Merci pour vos videos ! Pendant des années j'ai serré des dents la nuit jusqu'à ce que je fasse de l'orthodontie pour me redresser les dents (suite à un cancer de la parotide). A la fin de mon traitement orthodontique je me suis aperçue que je ne serrais plus la machoire mais tout le contraire : ma machoire s'ouvre la nuit, ça me tire sur les tempes et me crée des migraines terribles la nuit et toute la matinée. Je voulais savoir si vous aviez des exercices spécifiques pour ça?
Bonjour j'ai mal du côté droit de la tête hier d'abord mal a la mâchoire. Très difficile de manger ouvrir la bouche. J'ai un décalage de la mâchoire et aujourd'hui une belle migraine. Que dois je faire comme exercice pour me soulager ? Merci. Cordialement.
Je souffre de bruxismes mais je n’ai heureusement pas tout les symptômes décrits. Je le sais parce que mon entourage m’entend grincer des dans quand je dors, ou quand le bruit me réveille.
Du coup j’aimerais bien trouver une solution pour ne plus grincer des dents.
Si vous en avez je suis preneuse !
Bonjour Merci pour vos vidéos. Le bruxisme peut-il avoir un impact sur la vision ? (à cause d'une influence sur les muscles ?) Merci d'avance !
Perso je serre la mâchoire, la journée je m'en rends compte... J'ai les dents qui commencent à se casser... Ça fait mal. Douleurs mâchoires et cervicales... Je sais plus quoi faire
Bonjour merci pour vos vidéos très bien expliquées. J'ai eu l'apparition d'acouphènes depuis les douleurs au visage et à la mâchoire...il paraît qu'il peut y avoir un lien ? Ça fait déjà 4 mois .. avez vous des conseils ou exercices à proposer ? Merci
Oui il peut y avoir un lien entre acouphènes et bruxisme. J'ai les deux mais quand je fais les injections de botox pour limiter le bruxisme mon acouphène disparait complètement et revient quand je suis à distance des injections
Bsr j ai trouble du sommeil, disque de la mâchoire coincé z dent devant qui fait mal que le soir
Merci💚☺ Holmes
Très intéressant. Merci
Pour ma part cela viens de mes douleurs aux ATM ….. donc se sont les conséquences et pas la causes que je vais essayer de traiter avec des injections de botox ….après avoir refait mes dents, différentes thérapies …il faut traiter l’anxiété et ses excès, bruxisme etc…
Je déconseille le botox pour les mâchoires sa sempire apres les résultats ne sont pas positif apres je tenais a informer je l'ai fai par un neurologue
Je veut bien le même bruxisme que lui 🤣 parce quand tu te réveilles avec l'impression qu'un catcher t'as tirer un coup de poing dans la geule franchement c'est attroce ☹️
Très intéressant
Whaou merci vous top 👍
J'ai un sadam gauche maux de têtes et tension oculaire tout à gauche est-ce lié ?
Bonjour serait ce possible de donner une définition simple du bruxisme svp?
Aussi pourquoi ne pas dire au patient que pour vous il ne s'agit pas de bruxisme?
Avez vous pu l'aider malgré tout?
Merci à vous.
Est-ce que le patient a mal comprit le dentiste ? Quel était l’intérêt du dentiste de lui dire ça si il n’y avait aucun signe ?
Bref, beaucoup de questions qui resteront sans réponse mais le patient va bien et c’est bien la l’essentiel ✅
Possible intérêt du dentiste: vendre une gouttière à 360€? (10 minutes pour prendre les empreintes et 2 minutes pour la mise en place. Vite fait, peu d'effort et très rentable!)
@@camajespa exactement tt a fait d'accord avec vous ..c'est ce que m'a coûté la mienne et je ne la supporte pas du coup de l'argent foutue par les fenêtres..
Faut il vraiment avoir les dents de DD pour avoir du bruxisme? Perso mes dents sont plutôt agréable à regarder en revanche les maux de têtes sont tellement violent et je sais a 💯 que ça vient de ma mâchoire… j’imagine que je suis bien un cas de bruxisme du coup en tt cas j’adore tes vidéos merci pour l’aide 😊
Franchement non, de mon côté j'ai de légères facettes sur les dents, les muscles de la machoire hypertrophiés et parfois des maux de tête et de machoire. Mes dents sont nickel aussi à part ces petites facettes, mais je suppose qu'elles ne sont pas au même endroit pour tout le monde selon le mouvement de bruxisme...
Je viens de voir ta vidéo, et ça me fait vraiment penser au débat ostéo qui dit "je dois aller chez l'ostéo en prévention" ou "je dois aller faire un bilan ostéo"... Pourquoi ? "Parce-que mon ostéo m'a dit que c'était bien de faire un bilan"... En faisant ça on persuade le patient qu'il a besoin de son "traitement" alors que c'est pas forcément le cas
Bravo! C'est ça être pro
Très bonne vidéo ! Un jour une patiente est venue à cause d'une boule dans le dos. Le médecin lui prescrit des séances de kiné. Je lui pose deux trois questions, elle n'a pas de douleurs mais s'inquiète d'avoir cette boule parce qu'elle part en treck et ne voudrait pas qu'il soit gâché. Je lui demande de me montrer, ça ressemblait simplement à un lipome. "Votre médecin vous a examinée ?" "Non". Ah.
Il a répondu quoi à tout ça ce patient ?
Jaimerai savoir si tois les ostéopathes sont formés pour les problèmes de machoire?
Ma machoire est avancer et mes dents se serrent et des douleurs apparaissent. Cela augmente en cas d'anxiété de stress que ce soit dans la journée ou la nuit.
J'aimerai contacter un ostéopathe mais avant savoir si tous sont bien formés
Merci
Mais peut etre que les symptomes que tu decris sont un bruxisme qui a trop duré, j ai une amie qui a fais du bruxisme elle a pas cassé ses dents parcontre elle a de l arthrose cervical et elle a mis une goutiere apres coup. Moi j ai fais du bruxisme nocturne et un jour c'est partit du coup je pense que le stress le declenche puis ça s' arrête donc je veux pas faire une goutierre. Mais pendant les crises je cherche a le soulager
Pour ma part, je souffre d'une parodontite, j'ai une dent fissurée (je l'ai soignée) j'en ai une autre qui bouge. Je ne pense pas que je lime mes dents entre elles quand je dors mais j'ai la mâchoire tout le temps serré et c'est nuit et jour. Je ne sais même pas vers qui me tourner pour me soigner. J'en ai tellement marre...
Je comprends pas ton but ! ,vous pouvez expliquer le mécanisme, donner des solutions pour ce problème "bruxisme " , au lieu d'attaquer un collègue.
donc encore une video o% on apporte aucune solution, titre racoleur video inutile et perte de temps
Le stress est l'étiologie
Bonjour pouvez vous me aider ?? Svp
Moi j'ai le bruxisme depuit mon jeune âge (ma famille vive un film d'horreur quand ils dorent avec moi 😂. Et je l'ais senti par hasard une fois j'étais moitié réveillé ) mais aucun symptômes visible 😜. Juste quelques changement que moi seule j'ai remarqué 🤷♀️. Ça arrive après 2h de minuit, pendant quelque minute, interval d'une demi heure. J'ai enregistré tous avec mon téléphone de minuit jusqu'à 09h du matin 😅.
Moi, j'ai vraiment du bruxisme. Est-ce que sa peut vraiment aider un kiné-ostéo ?? Mon dentiste, me dis qu'il me faut une gouttière à 600$ .. Mais pour moi, il veut faire de l'argent c'est tout.
Ah ouf. Je ne comprenais pas le titre. Je me disais "ah non. Pas lui. C est pas possible. Il ne va pas expliquer comment être rentable !!! Au secours".
🤣🤣🤣🤣 plus de peur que de mal 😅
Hehe
Bonjour et merci pour votre vidéo. Je souhaite savoir comment trouver un kiné spécialisé dans la rééducation de la mâchoire. Aucun moyen de distinguer dans les recherche et j'ai perdu beaucoup de temps. Je suis passée par un stomato qui a pu observer les problème de gencives et d'oclusions. souffre de bruxisme depuis 1 an et le traitement on des dommages collatéraux sur mon état physique. Cette pathologie est douloureuse, ne réagi pas aux antidouleurs, ni opiacés, long à diagnostiquée et les spécialistes difficiles à trouver. Je peine, alors j'espère pouvoir trouver un coup de pouce ici pour m'éviter de perdre du temps encore et de souffrir par la même.
Merci par avance
Avez vous trouve ???
❤
Perso j'adore cette vidéo... Moi c'est clair je bruxe (j'ai pété une dent récemment, les douleurs qui vont bien, et probablement tellement serré une couronne (dans un moment de stress très fort et très long) que j'ai déclenché une rage dentaire (supposition entre mon dentiste et moi, on aime bien réfléchir)... Reste que, mon très bon dentiste, vote pas du tout pour l'appareillage...
Bon c'est pas ça que je voulais dire en fait, mais que je fais partie de gens avec lesquels vous n'auriez pas eu besoin d'emballer votre conclusion pour faire joli... c'est ça que je trouve triste en fait... n'importe qui peut faire une erreur (consciemment par intérêt, ou pas...) et je ne vois pas le mal qu'il y a à le dire...(sans démolir pour autant celui qui l'a faite)... Mon dentiste un jour s'est excusé d'avoir du le faire au sujet d'un collègue qui avait un poil maltraité mon compagnon....
Belle découverte que vos vidéos... merci
Tant mieux pour lui car je fais du bruxisme la nuit que ça s'est déclenché et mâchoire crispée dû mon anxiété généralisé et je me suis rendue compte que je serrais les dents plus tard, déjà le lendemain je me suis rendue compte que je ne pouvais plus ouvrir grand la bouche depuis juin 2021 et j'ai toujours ça malheureusement, je suis encore à trouver mon bon anti-dépresseur. Et aussi mâchoire crispée qui se serrent le matin et aussi mâchoire décalée et je vois que j'ai trou de ma dents surtout mâchoire niveau droite qui serre plus que l'autre la nuit et j'ai des tensions au visage, des fois au niveau des yeux, du nez, du front, des oreilles, du cou ou tensions niveau des jours et du muscle de la mâchoire, la totale et avant j'avais qu'un torticoli qui s'est transformé en anxiété généralisé car je me suis trop inquiétée, ensuite j'ai eu des tensions au cou surtout. Consulté 2 fois un osthéo et ça a marché vite fait sur le moment mais ça revenait toujours;
J'ai rien fait pour mes trop grandes tensions au cou, ensuite j'ai eu une compensation, perte d'équilibre, hanche gauche qui a descendu, je me suis inquiétée là je me suis dit c'est pas qu'un simple torticoli et j'ai une scoliose.
A cause de la perte d'équilibre et compensation des hanches et bassin, mon bassin basculait debout d'avant en arrière et assise devant derrière du coup je pouvais pas rester droite et inquiétée trop pour ça que j'ai fait une insomnie puis crise d'angoisse.
Ensuite mâchoire crispée, puis bouffée de chaleur, ensuite frissons et crampe niveau des jambes et bras gauche alors que j'avais dormi de côté sur bras droite et tout ça était des symptômes de l'anxiété que je ne savais pas
Hé ben c'est costaud ! Mis à part la santé, posez-vous cette question : vivez-vous avec la bonne personne ?
Coucou, ça peut aussi être mécanique et donc être lié à une mauvaise occlusion dentaire (mauvais emboîtement du haut et du bas des dents) ou bien est ce que vous vous êtes fait opérer des dents de sagesse peut être ? Je ne pense pas que l'anxiété soit la cause du serrement dentaire, surtout si ça se passe chaque nuit sans exception. Mais serrer des dents et les douleurs qui suivent entraînent beaucoup d'anxiété ça oui, c'est un cercle vicieux.
J ai aussi depuis le mois de juillet un problème de douleur du côté droit qui va de la tempe en passant par l oreille (qui me fait par moment comme des douleurs d otites) et qui vont jusqu a l angle de la machoire.
Et je n arrive plus a ouvrir la bouche que 1,cm 1/2 environ.
Je suis sous antidépresseur depuis 1 mois environ et les douleurs ce sont un peu atténuées. Mais l ouverture de la bouche reste au même stade.
Donc effectivement l anxiété joue un rôle evident (de sagesse),j ai pas pu résister .
Depuis le mois de juin j ai eu 3 deuils successifs et en octobre j ai appris que ma mère faisait une nouvelle fois un cancer( 3em).donc l anxiété est a mon avis le nerf de la guerre 😩😩😩😩
@@ghislaineplard4485 après nous sommes tous différents, pour certains l'anxiété va être le déclencheur du problème, pour d'autres non. Il y a une différence entre bruxer chaque nuit mais pouvoir ouvrir la bouche en grand sans problème, et ne pas pouvoir ouvrir la bouche, ce ne sont pas les mêmes problèmes. Pour le bruxisme (serrage) qui est récurrent, l'anxiété n'est pas le déclencheur mais peut aggraver le bruxisme.
@@victoria7365 vous avez raison !!
Je pense que pour moi, je mets ça sur mon environment particulier en ce moments et parcequ'une nuit la douleur m a réveillé.
Je me suis rendue compte que mes dents etaient serrées. Mais effectivement chaque cas et particulier et je ne suis pas médecin !!!
Peut-être êtes vous du milieu médical ?
Je vous souhaite une bonne journée 😁sans bruxisme ou autres
Je me demande si les Docteurs sont encore des Docteurs il dis tous autre chose moi je une luxation du coccyx et des problèmes de genoux et j’ai vu des professeurs des genoux de la colonne et du coccyx et ont me dit je peux rien pour vous les IRM montre tout mais problème je ne comprends plus rien c’est comme ça en Belgique aussi triste 😭
J'espère qu'il n'avait pas une dent contre toi ensuite :))
(bon ok je sors aussi...et en moins de 10s)
Sérieusement, je pense qu'un patient attend justement qu'on ne tourne pas autour du pot en cherchant une formulation hésitante pour lui dire "Ben Mr, en toute honnêteté je pense que vous n'avez rien, mais je vous invite à aller voir dans le doute un autre chirurgien-dentiste pour un autre avis". (5 mn de gagner pour toi et pour lui, et pour le patient suivant du coup).
Je dis cela en prenant ton exemple, car dans différentes professions médicales, souvent les patients sont perdus entre les termes médicaux (où il faudrait avoir un dico dans la poche pour bien comprendre), des montagnes de phrases où finalement ce qui est vite dit c'est "Voilà ça fera X euros Mr", et sans compter qu'on ne se sent pas forcément bien écouté dans le mal qui nous préoccupe, bref tout ça avec des rdv qui prennent du temps à venir.
Et si après tout ça, aucun médecins-praticiens ne trouvent la solution adéquate au problème...ben vient alors une phrase typique sortant de son petit chapeau avec magie:
"C'est psychologique" ou "C'est le stress" :))
Alors quelque part oui, il y a certainement de ça....Mais!....Mais qui vient parce que tout ce schéma incroyable atteint directement ou indirectement le ou la patiente.
Je ne veux pas banaliser, mais disons que je suis sûr qu'il y a ceux comme moi qui en parlent ET aussi ceux qui n'en parleront jamais parce qu'ils ont été convaincus que le problème de leurs maux...c'est eux.
Oui un peu racoleur le titre....mais c'est dans une bonne intention :)
J ai fait ma consultation chez l orthodentiste, il m a dit non moi je règle pas les serrement de tes dents regardez avec un ostéopathe et je suis partie, il m'a dit non moi je règle pas ces problèmes, c'est à regler avec ton dentiste. Lol pas la peine que je passe chez le dentiste vous savez où il va m transférer. mais j ai mal vraiment, j n ai pas de carie mais je souffre du matin au soir et je ne peux pas me concentrer parce que je n arrive pas à m arreter de serrer les dents à force que j ai mal sos
Avez-vous tenter de consulter un spécialiste en occlusion ? En tout les cas bon courage.
je ne souffre plus de bruxisme car je n'ai plus une seule dent (vrai😃)
Le bruxisme ça fait hyper mal ...à la mâchoire aux cervicales aux épaules à la tête aux oreilles...vraiment pas gaie
J'étais pleine d'espoir .... Mdr
Soit c'est effectivement un discours nocebo d'un pro de santé, soit il y a peut être quand même un bruxisme débutant qui donnera des symptômes plus tard ? Mais bon vu le questionnaire il n'y a même pas de bruxisme débutant donc on a surtout un effet vaudou ou blouse blanche, du nocebo..
J'ai un conseil pour ce patient : changez de dentiste !
Carrément
C'est pas cool de s'acharner sur Deschamps !!!
👌👌👌👍👍❤️
4:41 minutes et tjs rien appris avec cette vidéo, je laisse tomber, y’en a plein d’autres ailleurs qui ne s’écoutent pas parler pendant des plombs et vont direct au sujet…