FJR 1300 : le plaisir de rouler à l'ancienne en Yamaha !

• เผยแพร่เมื่อ 1 ต.ค. 2024
  • #BestofBike​ #Yamaha​ #road #fjr1300​​
    C'est en 2013 que j'ai pu rouler pour la première fois cette FJR1300. C'était une version déjà plus moderne que celle que je vais essayer aujourd'hui, mais qu'importe, le plaisir est toujours présent même sur une moto de 2006. J'avoue même aimer ce tableau de bord à aiguille... mince qu'est-ce qui m'arrive ?
    15 ans plus tard, cette moto 1300cc FJR arrive en dépôt vente chez Best of Bike, la concession #Yamaha d'Antibes. Avec une moyenne de 1400km à l'année si l'on en croit le ODO du tableau de bord, cette moto est quasiment neuve quelque part. Euro3, un son à l'échappement bien rauque, un confort de conduite omniprésent, un couple de camion même si je ressent très vite qu'il en manque dans le coffre, j'ai eu confirmation au retour de l'essai qu'elle était en 106cv. Même en 106cv, le plaisir est bien là. Une routière, comme on en croise de moins en moins sur les routes pour laisser place aux #TRACER9GT et autre moto du genre.
    Mais alors, cette FJR 1300, cette "#youngtimer" si on peut oser l'appeler ainsi, qu'est-ce qu'on peut en dire 15 ans plus tard ? Et si finalement c'était dans les vieilles motos qu'on faisait les meilleures motos quelque part... je vois dans la vitrine chez Best of Bike une FJR 1300 AE Ultimate Edition, toute flambant neuve, qui n'attend plus qu'une chose : rouler ! Si je me prenais ce genre de moto, je risquerais d'avaler 1400km par semaine moi... sans parler des beaux jours qui arrivent... mais si... dans quelques semaines... en tout cas ici, sur la Côte d'Azure, on peut rouler quasiment toute l'année sans craindre la tempête de neige...
    ---------------------------------------------------
    🙂 www.youtube.co... 👈
    ________________
    ▶️ Contact ⭐⭐⭐
    ✔️ Vous souhaitez faire découvrir vos produits autour de la moto, accessoire pour le pilote, GPS moto, assurances moto, un service premium, de la location de moto, votre concession de moto, une moto en particulier, des pneus, un évènement presse, organisation de voyage, sécurité routière, sensibilité auprès des écoles, journées pistes, centre de formation, etc. n'hésitez pas à contacter Jazt.com par mail ⭐ hello@jazt.fr ou bien par ⭐ Skype : join.skype.com...

• @micbzh6520
    @micbzh6520 2 ปีที่แล้ว +6

Très bonne moto et heureux possesseurs d’une 1300 fjr Ultimate Edition. Je recommande sans hésitation 👍

• @boa20247
    @boa20247 2 ปีที่แล้ว +4

J'adore cette moto dont je me sers régulièrement. Très bonnes protections, stable, confortable et du jus quand c'est nécessaire !Certes, près de 300 kg mais circulation en ville sans problème. Pas de coup de foudre absolu sur des modèles plus récents alors je la garde et continue à avoir du plaisir !

• @Pierrolechti
    @Pierrolechti 2 ปีที่แล้ว +4

Modérateur du groupe FJR 1300 des Hauts de France (Tu sais tout là haut dans le grand nord ...) je ne peux que souscrire à tes remarques concernant cette moto. Pour ma part je possède pour mes déplacements pros et privés une FJR AS (boite semi automatique) de 2006 qui arrive sur ses 100 000 kilomètres.
    Un vrai plaisir, je ne peux que t'encourager à passer le pas !
    Bonne route.

• @philippemadi
      @philippemadi 7 หลายเดือนก่อน

salut je suis sur le point de craqué pour une AS de 2007, peut tu me donner un avis objectif sur cette machine
      combien de km par an fais tu ? ton retour sur : le confort selle origine ou confort, protection bulle origine ou haute, couts des révisions...
      V

• @Pierrolechti
      @Pierrolechti 7 หลายเดือนก่อน +1

@@philippemadi salut. Je ne l'ai plus depuis un petit moment. Je suis sur une CBf 1000 maintenant. Sur autoroute c'est sur que je regrette la Fjr, mais dans les parties citadines elle était un peu trop lourde pour moi et surtout la première version des As n'est pas convaincante. L'utilisation en première est complexe et demande une bonne maîtrise à la fois du système et de la moto. Je ne la recommanderais donc pas. La phase 2 est beaucoup plus fiable et agréable à utiliser en version As. Sinon la selle d'origine en bon état est tout à fait convaincante,j'ai mis une bulle haute, j'en étais content pour mes 183 cm. Pour les révisions j'ai mon petit mécano et je fais beaucoup de choses moi même,c'est l'assurance de ne pas dépenser une fortune mais que le travail soit fait et bien fait.

• @philippemadi
      @philippemadi 7 หลายเดือนก่อน +1

👍 merci ✌️

@lecroiseblanc 2 ปีที่แล้ว +2

Le FJR est la meilleure des motos. Aucune ne lui arrive à la cheville...

• @mochoto
    @mochoto 2 ปีที่แล้ว +2

Salut poto, merci pour ta bonne humeur.
    J'ai hésité entre FJR et 1250RS, je suis allé vers bm et très heureux. Mais la fjr me faisait de l'oeil, après plusieurs essais, un truc me gênait un peu, c'est les cuisses écartées et une gêne aux adducteurs après 1h de roulage mais bon j'imagine qu'on s'habitue. Mais mon choix est lié à une super occaz qui m'a dirigé direct vers la bm!
    Bonne route les copains

• @pioneerse6776
    @pioneerse6776 8 หลายเดือนก่อน +1

Salut très cool ta vidéo je te connaissais pas j'ai apprécié cette essai car je compte m'en acheter une, car j'adore cette bécane et pour voyager elle vraiment être géniale. V a toi

• @ericmartin444
    @ericmartin444 2 ปีที่แล้ว +1

Après 5 FJR, j'ai voulu passer à autre chose et j'ai essayé, en juin, une GS1250 sur 3 jours dans les cols de l'arrière pays niçois ...... Elle n'a pas été suffisamment convaincante pour me faire renoncer au 4 pattes ...... Et j'ai replongé pour une 6ème FJR en AS ultimate. Même si elle est un peu dépassée sur certains points, c'est la moto qui convient le mieux à MON usage et MES attentes ;-) ...... La version que tu convoites est quand même bien supérieure à celle que tu pilotes dans cet essai et devrait te satisfaire bien mieux.

• @milegas
    @milegas 2 ปีที่แล้ว +1

Salut, je roule avec une FJR de 2003, c'est une machine fantastique, la châssis est équilibré, le freinage performant, le moteur, même en 106ch est bien coupleux et avec un petit caractère au dessus de 5500/6000trs/mn, en full elle est bien plus présente au dessus de ce régime, mais en dessous c'est pratiquement pareil, elle est un peu plus souple en full je trouve.
    Un défaut, surtout sur les anciennes, par de fortes chaleurs le pilote ressent beaucoup la chaleur dégagée par le moteur au niveau de l'entrejambe.
    Sinon, le moteur est bien rempli, est avec un souffle inepuisable, une souplesse exemplaire, un vrai couteau suisse.
    Je ne la possède que depuis un an mais j'adore cette machine qui est ma première routière depuis 34 ans que je fais de la moto dans beaucoup de discipline, j'ai essayer d'autres routières comme les BMW RT ou la Honda Pan European, c'est la FJR que je préfère, et le jour ou j'aurai les moyens je la remplacerai surement par une ultimate édition, en tout cas j'en ai très envie, je la trouve splendide!
    Voila mon avis. ;)

• @fernandomagalhaes2957
    @fernandomagalhaes2957 2 ปีที่แล้ว +1

De si bons moments que j'ai vêcu avec la FJ 1200 en son temps. Elle appartenait a un ami. Seprême plaisir il y a 30 ans. Rouler sur le couple, oui. C'est la raison de rouler aujourd'hui en Royal Enfield Classic 500.

• @hassanbouqdir4178
    @hassanbouqdir4178 ปีที่แล้ว

Bonjour les amis, après plusieurs trails, je découvre par hasard la FJR, c'est une 2010 avec 46.000 km, je l'ai depuis bientôt 2 ans, et franchement une sacrée moto, j'adore le look déjà, surtout la Gen 2 que je trouve mieux que la dernière, le moteur est juste époustouflant, le bruit aussi, même avec echappement d'origine, le freinage est parfait, le chassis un peu lourd, mais c'est une moto qui aime rouler vite. Seul bémol à mon sens, c'est qu'elle mérite un 6éme rapport et un Cruise contrôle, je sais qu'il y est sur les dernières mais ça aurait été bien sur celle ci 😊

• @franckytoc
    @franckytoc 2 ปีที่แล้ว +1

Salut, je roule toute l'année en fjr 2007 et j'adore. Le point d'équilibre dans les embouteillages est juste énorme. Bon ! Effectivement avec les 300 kgs, faut pas la bouger comme un bourriquet, Ci_non... Bas c'est par terre et avec élan.

@DavidJazt  2 ปีที่แล้ว

• @Zharo31
    @Zharo31 2 หลายเดือนก่อน

Merci pour ce test, tu l’as prise finalement?

@DavidJazt  2 หลายเดือนก่อน

@@Zharo31 non pas celle-ci. j’avais pris une Ultimate Édition. Revendue depuis ;)

• @jmd6059
    @jmd6059 2 ปีที่แล้ว +2

On passe souvent par la mairie
    Mais on n'voit jamais la mariée 😁

• @etienneamiot7969
    @etienneamiot7969 ปีที่แล้ว

Salut ! j'en suis à ma troisième Fjr !! L'actuelle a 129000 km , et marche du feu de dieu !! L'amortisseur arrière était changé quand je l'ai acheté, et ça lui va beaucoup mieux !! elle ne dodeline pas comme les précédentes !! Un reproche (tout petit!!) le manque de 6 ème rapport !! Sinon , j'ai déjà fait 1000 bornes en une journée , sans fatigue majeure !! et je me régale toujours autant !!

• @AlainCarayon
    @AlainCarayon 2 ปีที่แล้ว +1

J'ai eu 3 XJR 1300 et j'ai beaucoup aimé. Le défaut du FJR (que je n'ai pas essayé) serait que le moteur te chauffe trop l'été, en raison du carénage qui garde la chaleur ...

• @micbzh6520
      @micbzh6520 2 ปีที่แล้ว +2

Problème résolu sur les derniers modèles

• @AlainCarayon
      @AlainCarayon 2 ปีที่แล้ว +1

@@micbzh6520 Ah OK, je savais pas ... je sais pas trop comment ils ont pu faire ???

@lecroiseblanc 2 ปีที่แล้ว

C'est pas du tout un problème...

• @jeanpierrebrelivet6143
    @jeanpierrebrelivet6143 2 ปีที่แล้ว

je ne peu te parler de la fjr car je roule sur une paneuropean 1300 st sa concurrante lol mais c est deux bonne moto aussi

• @flo-xv3nw
    @flo-xv3nw 2 ปีที่แล้ว

Salut,tu me fais peur je roule en tracer 9 gt depuis octobre ,si elle tombe déjà en panne,l'avenir de cette moto est pas encourageant ....

@DavidJazt  2 ปีที่แล้ว +1

Mes problèmes avec mon Tracer9GT sont arrivés immédiatement après la livraison… le moteur reste démarré et la poignée de gaz n’influe plus sur le moteur… un peu comme si tu dérailles à vélo pour t’imager la situation… ensuite j’ai eu des coupures moteur alors que j’étais en pleine charge (accélération) mais rassure toi, je n’ai pas eu de problème avec la moto de démo ! Le Tracer 9 GT est une excellente moto…

• @flo-xv3nw
      @flo-xv3nw 2 ปีที่แล้ว

@@DavidJazt Merci pour ta réponse

@lecroiseblanc 2 ปีที่แล้ว

@@flo-xv3nw on peut pas comparer la tracer et la magnifique FJR !

@DavidJazt  2 ปีที่แล้ว

Pourtant la FJR n’est pas reportée cette année. C’est la Tracer9GT qui devient la suite du FJR…

@lecroiseblanc 2 ปีที่แล้ว

@@DavidJazt non. C'est pour des questions de normes euros et puis c'est une décision japonaise incompréhensible.... Pour le reste, on ne peut évidemment par comparer la tracer 9 gt qui n'est qu'un faux trail et n'a strictement rien d'une GT ou d'une sportive.

• @realmozo
    @realmozo 2 ปีที่แล้ว

Passé du Varadero au FJR. Je ne jurais que par les trails... Le FJR m'a complètement fait changé d'avis.
    Le terme de bonbon est parfait. C'est du bonheur partout. Onctueux. Suffisamment puissant. Coupleux. La moto idéale