Maladie de Crohn: les 5 piliers de la rémission

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 24 เม.ย. 2023
  • Entrer en rémission grâce à l'alimentation et le mode de vie? c'est tout à fait possible et à la portée de toutes les personnes atteintes de la maladie de Crohn ou de la rectocolite hémorragique ! Ici je vous parle des 5 piliers de la rémission et surtout de comment les appliquer dans votre vie!
    Mon conseil est de changer votre diète vers une alimentation riche en fruits et légumes, variée, pauvres en graisses et d'éviter les aliments dont je parle dans cette vidéo. Et si vous souhaitez de l'aide pour cette transition, avec recettes, vidéos éducatives et rendez-vous de suivi hebdomadaires je propose des programmes de coaching adaptables de 6 ou 12 semaines et 6 mois ! N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec moi, lien en bio et juste ici: www.nadegediercks.com/coachin... #crohn #mici #ibd #crohnsdisease #maladiechronique #intestin #inflammation #douleurchronique #chronicpain #inflammationchronique #chronicinflammation #selfcare #selflove #ibdwarrior #mangersain #nutrition #maladiedecrohn #maladiedecrohnaunaturel

ความคิดเห็น • 20

  • @lyesmerabet-uf8tg
    @lyesmerabet-uf8tg ปีที่แล้ว +3

    Bonjour très gentille de votre part . Une aide importante pour les personnes malades du Chrono

  • @learabier7164
    @learabier7164 ปีที่แล้ว +1

    Merci 😊 diagnostiquée Crohn votre chaîne m'aide beaucoup.

    • @nadege_diercks
      @nadege_diercks  ปีที่แล้ว

      De rien! N'hésitez surtout pas si vous avez des questions!

    • @artbeni4291
      @artbeni4291 4 หลายเดือนก่อน

      Il faut de la coke

  • @lopinderp8621
    @lopinderp8621 ปีที่แล้ว

    Merci pour votre travail, vous faites du bien!

  • @PaulineAcrossTheWorlds
    @PaulineAcrossTheWorlds ปีที่แล้ว

    Vidéo très intéressante, merci. Je m'étonnais d'entendre que tu bois du café, cela me donne un peu d'espoir de savoir que je pourrais un jour en boire à nouveau ;-)

    • @nadege_diercks
      @nadege_diercks  ปีที่แล้ว +2

      Oui le café accélère effectivement la motilité intestinale et j'ai du l'arrêter quelques mois aussi. Mais en rémission il n'y a plus de restrictions, à part bien sûr éviter les aliments pro inflammatoires ou mauvais pour notre intestin. Je dis bien éviter, pas forcément supprimer. En rémission vous digèrerez à peu près tout mais le but n'est pas de créer à nouveau de l'inflammation, plutôt d'adopter une alimentation qui favorise la bonne santé intestinale et générale. Mais des écarts de temps en temps ne posent aucun problème et ne créeront pas de symptômes! Bon courage à vous et n'hésitez pas si vous avez des questions!

  • @izereariella5039
    @izereariella5039 ปีที่แล้ว

    🙏

  • @kenzamerdj2423
    @kenzamerdj2423 ปีที่แล้ว +1

    Bonjour merci beaucoup pour ces conseils d'or ,je voudrai juste savoir qu'es ce que vous pensez de farine de mais et les fecules, et pour les concassés ils disent que c'est mauvais parceque ça irrite d'avantage l'intestin moi je l'es mixe en puree

    • @nadege_diercks
      @nadege_diercks  ปีที่แล้ว +1

      Je pense que ces produits ont leur place dans une alimentation très diversifiée. Cela veut dire qu'il ne peuvent pas être la base et ne doivent pas être forcément consommés quotidiennement. Si votre fille a un Crohn très actif j'éviterai toutefois les produits céréaliers quelques semaines, le temps que l'intestin se remette. Dans mon autre commentaire je vous propose un rendez-vous téléphonique pour en parler, donc surtout n'hésitez pas à me solliciter!

  • @lyesmerabet-uf8tg
    @lyesmerabet-uf8tg ปีที่แล้ว +1

    48 ans
    Diabète type 2 avant mon jeune une moyenne de 1,80 gramme
    Hypertension avant le jeune une moyenne de 15 9
    Après le jeûne hydrique
    Ma glycémie est en moyenne de 1.05g
    Ma tension est en moyenne de 11 8
    Aujourd'hui c'est mon 8 jours et je vous demande comment reprendre mon alimentation après la fin de mon jeune hydrique Sachant que j'ai des problèmes degestifs.
    Merci

    • @nadege_diercks
      @nadege_diercks  ปีที่แล้ว +1

      Bonjour! Veuillez m'excuser, je n'ai pas pu vous répondre hier! Je vois que le jeune fait des merveilles pour votre tension et votre glycémie! Pour reprendre l'alimentation, commencez par du jus de pastèque puis des courgettes à la vapeur pour le premier jour. Ensuite augmentez les doses et variez à nouveau petit à petit! Pour le régime alimentaire je vous conseille vraiment un régime végétalien avec pour vous une surveillance particulière portée sur les fruits en raison du diabète. Même si le jeûne a permis la rémission du diabète, les premiers mois vont être importants pour installer cette rémission et éviter toute rechute! Souhaitez vous que nous prenions un rendez-vous téléphonique pour en discuter? Les commentaires sur youtube ne permettent pas de répondre en profondeur à vos questions. Contactez moi à l'adresse nadege.diercks@gmail.com si vous souhaitez que l'on s'entretienne!

    • @lyesmerabet-uf8tg
      @lyesmerabet-uf8tg ปีที่แล้ว

      @@nadege_diercks
      Mille merci Nadège

  • @laurentnaut5539
    @laurentnaut5539 11 หลายเดือนก่อน

    Sandrine Que pensez vous du psyllium ou des pro / pré biotique ?
    Merci de votre retour

    • @nadege_diercks
      @nadege_diercks  11 หลายเดือนก่อน +1

      Bonjour, je pense que l'ajout du psyllium dans l'alimentation peut être envisagé pour une personne ne souffrant que de peu de symptômes mais qu'il est à proscrire en cas de sténose avec constipations, cela ne ferait qu'aggraver les choses. Pour les prébiotiques c'est probablement le plus important pour rétablir l'équilibre de la flore intestinale. Vous pouvez en prendre en gélules effectivement mais sinon le plus simple est de les obtenir par l alimentation. Les probiotiques peuvent être utiles mais seulement dans certains cas et le plus souvent on remarque peu d'améliorations chez les personnes qui en prennent. La manière la plus solide de diversifier son microbiote et recouvrer la santé intestinale reste vraiment de passer par une diversification progressive de l'alimentation en augmentant les fibres issus des aliments (fruits, légumes légumineuses noix et graines). Ces fibres sont des prébiotiques qui vont nourrir notre microbiote. Pour les probiotiques on peut aussi en bénéficier par l'alimentation simplement en incluant une variété de nourriture fermentée comme les légumes fermentés (type choucroute, kimchi), les yaourts (au lait de vache si vous les digerez ou vegetaux), les boissons type kefir ou kombucha, le pain au levain, la pâte miso (que l'on peut mettre dans des bouillons une fois que la température est redescendue sous les 45 degrés), etc... Je pense vraiment qu'une rémission durable obtenue par la conjonction d'une alimentation variée et d'un traitement médical quand il est nécessaire reste la meilleure des solutions. La supplémentation ne donne que rarement de si bons résultats. J'espère que ma réponse vous aidera à faire les choix les plus adaptés dans votre cas personnel, belle journée à vous 🌞

    • @laurentnaut5539
      @laurentnaut5539 11 หลายเดือนก่อน +1

      Merci pour votre retour
      Je pense que je vais prendre un RV téléphonique avec vous , besoin d’être aider 🙏

    • @nadege_diercks
      @nadege_diercks  11 หลายเดือนก่อน +1

      @@laurentnaut5539 bien sûr, vous pouvez m'écrire à l'adresse nadege.diercks@gmail.com et nous pourrons convenir d'un rendez vous téléphonique ou en visio (par WhatsApp)