Vous avez l'impression que oe gentilhomme français revient parce que c'est pensé exprès pour. Rochedy fait partie (et c'c'est louable) de ces français qui idéalise la France glorieuse d'avant et recherche cet aspect sophistiqué d'avant. Ils cherchent même à l'incarner. Bref, il prend le style qui correspond à ce qu'il idéalise: Les hommes de l'ancien temps, vestimentairement sobre et classe, unel goût pour la littérature et l'histoire, une façon de parler et une constance dans la force de leur idée. Je ne suis pas défenseur ou en critique de ça, selon moi c'est le fait qu'il y ait des modèles qui comptent donc c'c'est mieux que le néant des 90 pourcent d'autres gens.
Nietzsche était souffrant, souffrant du rejet de la société et sûrement d'autres choses. Mais il s'est nourri de sa souffrance, il l'a embrassé en entier, ça l'a piqué et il a réagi en mordant fort. C'était sa volonté de puissance. Par là je pense qu'il faut retenir que tenter de dégager toute souffrance de cette vie est impossible, surtout que sans souffrances il n'y a pas de bonheur, et ça amène à peu de grandeur. Aujourd'hui on a tous une partie d'esprit plèbe et noble, car il y a eu le mélange des races plèbe et aristocratique, alors qu'avant le savoir n'était appris qu'à l'aristocratie, aujourd'hui n'importe qui peut s'instruire comme le faisait les grandes familles des époques anciennes. Et pour ce qui est du nihilisme vous vous trompez, Nietzsche dit justement qu'il faut accèder aux dépassement de toutes les valeurs humaines qui sont mortifère à la vie (morale, justice, ...etc.) il l'appelle nihilisme actif, ça ne veut pas dire être contre mais la dépasser, mais c'est une remise en perspective. Et échapper au nihilisme passif qui lui juge que le monde tel qu'il est ne devrait pas être, et que le monde tel qu'il devrait être n'existe pas.
Ce Monsieur est extrêmement intelligent, extrêmement éloquent, extrêmement cultivé malgré son jeune âge !! et cerise sur le gâteau : il est beau !! C'est un plaisir que de vous regarder et entendre parler Julien Rochedy.
Nietzche est d’autant plus actuel que sa philosophie est l’objet d’étude du thème « la force de vivre » au programme de littérature pour classes prépa 2020/2021 ...
Rochedy au top! Son livre est excellent, après l'avoir lu on comprend très bien pourquoi l'Europe est malade aujourd'hui. La deuxième partie "Nietzsche et l'Europe" est très intéressante également
Nietzsche est mort, Dieu est ressuscité, Nietzsche un rossignole, Dieu c'est fait homme en la pers de Jésus à été assassiné et est ressuscité, si tu vois pas la différence, alors il n'est jamais trop tard pour se réveiller.
Je suis agrégé de philosophie et je peux vous confirmer que Nietzsche est bien un précurseur de la "sensibilité" postmoderne ( il ne s'agit pas d'un courant cohérent mais d'un ensemble de philosophes , sociologues etc. ayant un "air de famille" comme l'aurait dit Wittgenstein) . Bien qu'il ne soit pas réductible au postmodernisme , son éloge de l'immanence ainsi que sa négation de toute transcendance ( càd de la tradition de l' idéalisme philosophique qui commence avec le platonisme ) ont posé les bases du postmodernisme philosophique, plus précisément du déconstructivisme. D'ailleurs Nietzsche était le maître revendiqué de Foucault et Deleuze . Rochedy est dans une posture , il se revendique de Nietzsche tout en faisant l'éloge de certains concepts provenant de théocrates contre-révolutionnaires ( de Maistre , de Bonald etc) alors que leur théorie respective sont opposées sur le plan philosophique . Rochedy n'est qu'un bobo de droite inconséquent .
Ce sont des penseurs et intellectuels comme Rochedy dont on a besoin pour changer le monde. Ils n'ont pas peur de la dictature médiatique, ni de la bassesse des petits soldats de la bien-pensance. Il va bien falloir que la pensée malade de nos sociétés occidentales se fasse soigner à coup de punchline bien propre sur les plateaux certes mais également par une sérieuse prise de conscience intérieure ! Merci de m'avoir fait découvrir Nietzsche, mr Rochedy !
l'infleunce dont vous parlez jeune homme est partagé, moi aussi, ma vie a pris un tournant sans précédent après la lecture et re lecture de nietzsche ,aujourd'hui elle même est rythmé par une volonté de puissance sans discontinue🤤🤤
Soutenez Hervé Ryssen emprisonné pour délit d'opinion en regardant sa chaine Bitchut et en lisant ses livres! Notamment l'excellent documentaire de 4h sur les réseaux "les enfants sacrifiés"!
Je soutiens cet homme de courage, de vérité, un Français Patriote fière de l'être. Mais je place cette injustice dans mes prière avec le bienheureux Professeur Robert Faurisson.
@@toxounetdesforets4302C'est aussi ma pensée, et je voie pas comment en tant que Catholique sur des terres bercé par le Christianisme, ont serai indifférent à la barbarie pratiquée envers le peuple de France, et avec la bénédiction des ordures de sois disante élites françaises, avec la complicité de L'armée et des forces de l'ordre.
La philosophie de Nietzsche est stérile puisqu’elle n’apporte aucune réponse. Ça se lit lorsqu’on a 15 ans. Après on s’attaque à plus lourd, plus sérieux…
Excellent, comme toujours ! Ce livre est d'intérêt public, très clair, pragmatique et on se sent, après cette lecture, d'autant plus légitime à ne vraiment pas se sentir en phase avec cette société malade qu'est la notre. Félicitations et merci à vous.
Vidéo youtube : l'histoire des religions en une quarantaine de minutes,très très intéressant.Moi aussi j'ai été piqué par la morsure évangélique j'y travaille pour m'en défaire me guérir pour jouir de meilleurs jours et de la vie. Mes Respects
La vie n'est pas faite pour le bonheur et la jouissance, guignol mais pour le travail. Le pays est en train de disparaître et les athées pensent à être heureux. Bande de soixante-huitards qui coulez la France.
La seule chose meilleur qu'il nous reste à faire c'est de ne plus chercher à voler l'énergie des uns et des autres,ainsi de leur projet ou idée car cela nous revient en pleine face à notre détriment.Mais que chacun revienne à lui-même pour se retrouver se réconcilier et dès lors il n'y aura plus besoin de s'agiter,3n allant à droite à gauche,en voulant absolument ou pas chercher à être sur un plateau de télé ou TH-cam ou autres... pour une vaine gloire, à chercher à être en communication pour se sentir exister, à dialoguer et nous trouverons grâce et faveur à l'égard de toutes les nations y compris nos ennemi.
il est grand temps que la république dite française inscrive dans sa constitution les racines Chrétiennes de la France du baptème de Clovis, de Charles Martel et de Sainte Jeanne d'Arc. Une reconnaissance des racines culturelles Française qui ne remet aucunement la séparation de l'Eglise et de l'Etat, car l'Eglise reconnait la séparation de l'Eglise et de l'Etat. En effet en France le Christianisme n'est pas qu'une question de religion, mais également un phénoméne culturel de plus de 1000 ans. grâce à cette reconnaissance l'islam et la franc maçonnerie seront remis à leur place
Coller à un troupeau pour mieux s'y fondre, Nietzsche a explicitement prédit ce confort de l'esclave quand ça pense à votre place!!... et comme le poulpe "pense" avec ses tentacules, l'homme pense avec son corps...
Ca n'a aucun sens de traiter les gauchistes d'esclaves. Pour eux, les patriotes sont esclaves de leur patrie qui serait un concept dépassé. Les gauchistes sont pour une société ouverte et libre, qui est l'esclave ?
@@foietculture8748 bonsoir sommes nous libres de cette immigration de masse qui nous est imposé? sommes nous libres du remplacement d'un prolétariat européens de souche par un prolétariat extra européens? sommes nous libres de ces medias qui depuis plus d'une 15 aines années ne nous parle plus que de victimisation de la racaille et de culpabilité que l'homme occidental mériterai ? sommes nous libres de devoir supporter cette ensauvagement de la société qui tue,vole,discrimine principalement l'homme ou femme occidentale? sommes nous libres de devoir entendre et voir cette propagande multiculturel dans les medias les films la musique les affiches publicitaires l'éducation national ect...? voit comment les enfants d'occidentaux de souches sont libres: gab.com/NorthMancunian/posts/104869336008057904 nitztche n'est pas nation mais n'est surement pas humaniste non plus lis sa critique sur la moraline a son paroxysme la nouvelle religion qui nous est imposé depuis 68 des gauchaux humanistes bonne soiré
Foi et raison à lire le crépuscule des Idoles. Lecture croisée avec de la démocratie en Amérique tome 2 de Tocqueville. L’instinct de liberté et d’égalité est une complaisance d’esclave dans la structure humaine. En le sens qu’elle n’ouvre pas à la transcendance, au dépassement et en l’acceptation du vivant, du réel.
L'homme dangereux est celui qui ne connaît qu'un livre. Rochedy le clown doit avoir 100 posters de Nietzche dans sa chambre et il pense en détenir la vérité.
tout les peuples ont toujours cru en quelque chose, et bizzarement quand on se passe de dieu bah c'est la crise idéologique : je vais me convertir au catholicisme.
je ne suis pas certain que Nietzsche soit très utile pour supporter la vie adulte en Occident en 2020. C'est plus un philosophe qu'on apprécie entre 20 et 25 ans (individualisme, volonté de puissance, morale du plus fort). Passé la trentaine, on se rend compte que ses aphorismes et remarques sont un peu puérils, que sa pensée aristocratique n'est absolument pas suffisante pour surmonter des malheurs ou des drames personnels. C'est Cioran qui disait je crois que l'on ne pouvait plus vibrer avec la lecture de Nietzsche quand on n'avait plus la fougue de l'adolescent. Rene Girard, Schopenhauer et Weininger ont à mon avis pondu des ouvrages nettement supérieurs et plus matures que ceux de Nietzsche.
Exactement, Nietzsch, sa volonté de puissance et la morale d'esclave on remarque qu'elle est toujours mise en avant par des types qui veulent se faire passer pour plus viriles qu'ils ne le sont
En 1983, il est présent sur la liste conduite par Jean-Marie Le Pen dans le 20e arrondissement de Paris lors des élections municipales ; il anime alors une éphémère Radio Le Pen1. En 1985, il est élu comité central du FN il participe à la rédaction du programme du FN en vue des élections législatives de l'année suivante, intitulé Pour la France. En 1986, il entre au bureau politique et est nommé directeur national du FNJ.
@@annuelle6215 J'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas dire ? C'est de l'information au sujet de l'engagement politique et des orientations de Julien Rochedy. Pour en savoir plus: fr.wikipedia.org/wiki/Julien_Rochedy Il fait ce qu'il veut ce monsieur et moi aussi. Et vous aussi. Si vous voulez faire des statues.. ma foi... il n'y a pas de sot métier.
J'aurais des millions, je financerais la campagne presidentiel de rochedy de A a Z, ce type est vraiment un bon gars, droit dans ses bottes et un type a la hauteur de pretendre a incarner la France. Gros soutien a lui
Arrête de fantasmer Rochedy. Il est intéressant dans sa posture dissidente de droite, mais il n'a pas la consistance et le parcours pour être un idéal d'homme d'État. Le FNJ et le masculinisme, c'est léger.
Sacrément amusant de voir les catholiques tentant de dénigrer la pensée de Nietzsche dans les commentaires. Toujours les mêmes vieux adolescents frustrés par leur manque de vitalité, s’en retournant au Christ. N’oubliez pas : Dieu est mort.
A part le clasher sur son apparence "Look de coiffeur napolitain" son avis sur Rochedy ne vole pas bien haut. Ah et bien sûr lui reprocher de ne pas utiliser suffisamment le mot "Juif". Soral est dans le ressentiment constant et il ne peut souffrir de voir une pensée, un talent lui échapper.
J'ai énormément de mal à prendre Rochedy au sérieux notamment parce qu'il confond élégance et préciosité, son talent d'orateur n'est pas évident, MAIS j'attends de lire son livre. Au moins contrairement à Attali, Ardisson et d'autres je pense qu'il l'a écrit lui-même.
@@rustedcoin9341 Certainement mais pas que son style dandy faussement décontracté m'agace un peu. Mais bon le principal c'est le livre que je n'ai pas lu.
@@lacollinedesmuses Je tombes sur ce commentaire un peu tard mais alors qu'en as tu pensé ? Je l'ai moi même lu et je trouve qu'il réactulise très bien la pensée de Nietzche sans se prétendre plus intelligent qu'il ne l'est honnêtemment c'est un livre très rafraichissant !
Vraiment très bon le livre de Rochedy, l'ai lu en deux fois, c'est un vrai coup de fouet et une dose d'espoir pour surnager dans le post-moderniste et clore une bonne fois pour toute collectivement cette parenthèse progressiste.
On construit qqch sur une philosophie réaliste pas sur celle inventée par un mec qui a fini complètement fou. On ne refait pas l'Europe avec des philosophies orientales.
Imagine tu t'attaches à fond à la pensé Nietzschéenne alors qu'il y' a Julius Evola ... Je n'ai jamais compris ça... Julius Evola est bien plus intense et puissant que Nietzsche .
@@mcfly66 c'est vrai qu'il a des discours un peu bas de plafond sur la race et sur l'Allemagne mais d'autres parties de son discours sont très intéressantes
Imagine tu t'attaches à fond aux pensées de Nietzsche ou d'Evola ou de Guénon alors qu'il y a Chesterton... Je n'ai jamais compris ça... Chersterton est bien plus intense et puissant que les trois réunis.
Nietzsche a tué dieu pour prôner un détachement du divin, une liberationet vous vous mettez à aduler des philosophes...en dirait des polythéiste incapable de penser par eux même..
Avant je m'inquiétais au sujet de mon identité mais maintenant je m'en fou je me dis je suis un être humain avant tout avec des forces des faiblesse, qualité et défaut.
ÊTRE un humain n'est guère suffisant. Il faut transcender son âme pour être plein et entier. La transcendance passe par l'appartenance à son groupe ethno-racial, civilisationnel et culturel voire religieux. Il n'y a qu'ainsi qu'on reconnaît l'homme supérieur à celui de vulgaire et médiocre.
@@unfranc3814 déjà le fait d'être un humain,de le rester de lutter pour c'est énorme.Pour ma part je n'ai pas besoin d'être religieux,pour me cramponner à mes ancêtres ma famille où je ne sais quoi.Car nous le savons tous que les religions qu'elle quel soit ne sont que des mythes avec de l'obscurantisme ayant fait des tas de proies de victimes et aussi des martyrs .Je ne suis plus un pigeon.
@@unfranc3814 nous savons que derrière les religions islamique, judaïsme chrétienne et autres se cachent derrière l'ennemi de nos âmes qui est opposé au vrai bon dieu.se cacher derrière la religion et où dans l'activité professionnelle pour détruire voler épier celui où celle qui est à leur yeux est exploitable.je suis bien placé pour le dire.
Et je ne suis pas dans l'importance des mots,je suis un humain naturel avec ses faiblesse et cela me suffit me nourrit et me convient et plus besoin de me prouver quoique ce soit ni à moi ni aux autres.Il y en a beaucoup à cause de leur mauvaises religion obscure ont perdu cet état naturel d'humain en eux et c'est dommage. A eux de revenir à eux-mêmes a l'état d'humain naturel d'origine et pour cela il n'y a pas besoin de dieu.
@@christophe7343 C'est bien de pratiquer la zététique, l'art de douter, cela dit accorder autant d'importance à la religion dans vos commentaires.. c'est tout ce que vous avez retenu, le mot religion vous met en branle, or je l'ai mis sans grande importance, c'est l'ensemble qui importe.
J'aimerais bien savoir ce que ça donne tout ça concrètement. Par e que si on écoute ce monsieur jusqu'au bout on peut être no limite et en être fier. Adolphe était il nietzcheen ? Ou tout du moins pourrions nous trouver a un quelconque endroit de la personnalité d'Adolohe une concordance avec la pensé de Nietzsche ? Ce sont des questions. Tout dépend du niveau d'interprétation non ? M On pourrait dire par exemple que Adolphe s'est très peu soucié de la moraline ou pas ? Il a également été un soldat pour défendre une cause. Il ne méritait donc pas de mourir ? Et du coup les autres oui ? Bon... il a fait le malheur de son peuple mais si ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.... Étais ce donc une chose acceptable, puisqu'il ne faut jamais avoir de ressentiment et que mal et bien doivent être accueillis pareillement et que c''est la vie... En fait, Nietzsche est mort après un délire, suite à la vue d'un homme qui frappait un cheval. Apparemment, quand même, c'était compliqué pour lui, de transformer ses douleurs physiques en sagesse philosophique. Ou alors, il l'a peut être tellement fait, pour tenir le coup, suite à sa maladie, qu'à force de se croire capable de s'analyser lui même et d'en tirer un quelconque profit, son corps lui a dit: Stop :maintenant je ne joue plus. C'est moi qui parle et ton esprit devra enfin m'entendre bon grès mauvais grès. Auquel cas, c'est une autre lecture de Nietzsche qui doit être entamée. Garder la vision nietzcheene comme support critique oui, mais non plus seulement pour ne critiquer que ceux qui ne serait pas nietzcheen. ? Par exemple: Qu'est ce qui se cache, derrière la recherche, de ceux qui se demandent ce qui se cache derrière la recherche d'humanisme ? En ce qui me concerne, du point de vue strictement philosophique Nietzsche m'intéresse mais il me semble que sa lecture n'est pas à remettre entre toutes les mains. C'est il me semble utilisable l'air de rien par n'importe qui, pour conseiller de faire n'importe quoi, en ayant l'air d'être mieux que les autres. Comme une morale qui ne se dit pas vraiment mais qui s'affirme absolument, au grès des niveaux de conversations et des contextes. En fait je préfère largement Camus et ses trois cycles.
le problème c'est que son livre ça semble être un peu " Nietzsche pour les nuls", alors que déjà Nietzsche à la base c'est pas vraiment une pensée très complexe
@@benjaminmartin2922 très simple , mmh tu dois avoir un qi très élevé et une éducation d'élite , pour avoir lue plusieurs ouvrage de Nietzsche, c'est assez indigeste et ça demande quand même un peu de temps pour assimiler ses principes, très simple, c'est pas un tout petit peu prétentieux ?
@@benjaminpacheco3112 non je ne crois pas. par exemple je suis incapable de comprendre la phénoménologie de l'esprit de Hegel, ou critique de la raison pure de Kant. alors que Nietzsche c'est traduit de manière limpide et il n'y a pas vraiment de concept.
Il est difficile en même temps d'aborder tous les concepts avancés par Nietzsche en 20 minutes ! Sans doute en parle-t-il dans son livre; il me tarde de le lire !
il ne s'agit pas d'un dictionnaire des travers post modernes !vouloir trouver chez Nietzsche , avant même de l'avoir lu , des concepts aussi spécifiques de notre temps c'est un peu ridicule , par ailleurs vous êtes risible ;que voudriez vous qu'il en eut dit ?
@@lotheliii9930 Sauf que l'Europe est de culture Helléno-Chrétienne et non judéo-chrétienne comme l'écrit Nietzsche ,concept née au 18ème siècle.A partir de là ?
@@stefzer4146 J'ai peut-être loupé la phrase ou Nietzsche dit çà.... sans doute parce que j'étais trop occupé à lire ce qu'il balançait sur la Morale (judéo)chrétienne et à quelle point elle est nocive pour l'Europe. Quand à accuser un aussi grand helléniste et hellénophile que Nietzsche de nier notre hellénité.... non, juste non. IL a même dit que les moralistes (avec un PETIT "m" c'est important) français comme La Rochefoucauld était si proche de la pensée de la Grèce antique que leurs œuvres auraient été parfaitement comprises par les grecs si elles avaient été rédigées en langue grecque. Je rappel également que l'hellénisme n'est pas un prétexte à quelques fixettes débiles sur les juifs.....
TU DEVRAIS LIRE - L ' UNIQUE ET SA PROPRIÉTÉ - DE MAX STIRNER . SI NIETZSCHE C ' EST DE LA DYNAMITE . MAX STIRNER C ' EST DE LA BOMBE ATOMIQUE . FREDERIK NIETZSCHE AURAIT RENCONTRE MAX STIRNER. A L ' AGE DE DOUZE ANS.
Personnellement les livres qui ont changé le cours de mon existence c'est la Bhagavad Gita, pensées pour moi même de Marc Aurèle, et les livres de Guénon. Je n'ai pas compris l'engouement pour Nietzsche : je ne vois pas en quoi dieu est mort, Dieu a été occulté par l'esprit moderne et la majorité de nos contemporains n'y croient pas mais qu'est ce qui nous empêche individuellement de se rattacher à l'idée de Dieu qui a été centrale à toutes les civilisations excepté la civilisation occidentale moderne ?
Je ne suis pas d'accord lorsque que Nietch dis < la mort de dieu >, en fait je pense que le vrai bon dieu nos ancêtres ne l'on jamais connu et qu'il y a eu une grande imposture des livres soit disant sacré,bible,Coran et autres peut-être.
Dans l'ensemble il a bien compris FWN et je pense qu'il peut en être un bon vulgarisateur pour les plus jeunes. Bon, je n'aime pas son métrosexualisme exacerbé mais il est assez sympathique. Beaucoup de cathos en PLS dans les coms, alors qu'il aurait pu largement plus insister sur l'anti-christianisme Nietzschéen. Maintenant je me demande ce qu'en pense Patrick Wotling.
7:10 n'importe quoi... Dans le christianisme, corps, âme et esprit forment un tout en interaction. Soigner son âme, son esprit, c'est soigner son corps et vice-versa.
@Youri Etoundi Les droits de l'homme c'est la dictature des minorités (éthniques, culturelles, religieuses, financières, etc) contre la majorité autochtone légitime. Les droits de l'homme est une morale d'esclave dans le sens ou ils empêchent la majorité d'exprimer ce que Nietzsche appelait la "Volonté de Puissance"c'est pourquoi tous les peuples blancs d'Europe sont en train de disparaître à petit feu...
@Youri Etoundi De plus, vous me semblez avoir une vision des très marxiste des choses quand je vous lis... c'est-à-dire que vous avez l'air de réduire le concept de "Volonté de puissance" à une simple question économico-sociale
Ironiquement, du peu que j'ai lu Niestche je le trouve finalement plus nihiliste que quiconque. Mais je ne suis pas un fin connaisseur. Cependant même un inculte de la philosophie peut "sentir" le nihilisme ambiant de notre époque en occident sans forcément y mettre de mot. Mais ça me paraît être un symptôme d'une civilisation qui a prospéré et qui se repose sur ses acquis. La médiocrité chez les jeunes n'est plus appelée "médiocrité" mais "liberté d'être soit même". C'est et à dire s'affranchir de la culpabilité d'être des larves. Ça va aussi avec ce qu'on observe dans les débats : Mettre tout à l'horizontale et non plus à la verticalité de la compétence et de l'expérience. Si certains pensent que Rochedy apprécie Niestche à cause de cet aspect "puissance" et disent que c'est en fait très adolescents et basique. .. Ma foi oui vous avez sans doute raison mais c'est ce qu'il faut à la jeunesse actuelle. Si Niestche parlait de la mort de Dieu, je dirais que l'autre niveau c'est la mort des modèles d'excellences idéalisés . C'est un véritable problème puisque quand on ne vise pas d'idéal d'excellence, il n'y a pas de frein contre la tendance au laisser-aller. D'où les individus "mollusques" et "aseptisés" de notre époque en Europe. Le succès de la culture de nos jours consiste même à parodier et deconstruire. Le plus agaçant dans tous ça c'est que les gens avalent cela sans même le voir. Notamment dans le cinéma.
@@loishebbat3528 -le cinéma et la télé sont des moyens terribles de manipulation des esprits. L'image fait croire a l'individu qu'il a vécu une situation alors qu'en réalité il ne fait que regarder la vie de quelqu'un d'autre. L'image s'impose a l'esprit et l'empêche de réfléchir...sans compter toute l'idéologie qui s'y glisse à l'insu du spectateur. Je pourrais développer.... Ils a très longtemps que j'observe l'impact de la télé sur les gens et que j'ai constaté a quel point ça leur enlevé leur personnalité.
Le Christ aussi peut bouleverser une vie. Et encore je n'ai pas encore lu les écrits de Maria Valtorta.... Nietzsche n'a jamais cru à Jésus; il aurait pu être le Léon Bloy allemand. Quel gâchis!
@@PhiBorgne39 et ça croit avoir de l'esprit en jugeant sur les apparences... Je suis chagriné de constater que ta vie est si insignifiante que tu doive troller pour lui donner un semblant de sens.
Trop optimiste à mon goût ! La vie, purement et fondamentalement, n'a tout simplement AUCUN sens. C'est la certitude de beaucoup souffrir dans l'espérance de jouir un peu. Nietzsche c'est juste beaucoup de bruit pour rien. Une éloquence vaine et sans intérêt. Schopenhauer c'est le vrai sage !!!
@@nicolassevilla8206 Nietzsche a eu deux grandes sources d'inspiration : Schopenhauer et Wagner. On sait bien qu'après les avoir affectionné pendant un temps, il les a tous les deux reniés pour mieux les dépasser ensuite. Schopenhauer, c'est certes le père spirituel de Nietzsche, mais sans son vitalisme ni son dépassement du sentiment tragique de l'existence par l'amor fati.
@@HubrisPhilantrope Je ne vais pas développer ici précisément mais le positionnement idéologique de Nietzsche ne prend pas en compte le matérialisme historique de Marx. Ce que Nietzche critique n'est que la conséquence de ce que Marx et Engels ont positionné par la baisse tendancielle du taux de profit, la saturation des marchés et l'aliénation des forces productives du capital. On ne peut pas critiquer le féminisme, la GPA, la PMA, l'égalité etc... sans critiquer et remettre en question le mode de production capitaliste. Le retour à l'être générique et notamment la virilité pour l'homme, le féminisme pour la femme ne pourra se faire que par l'abolition de l'argent et de l'état. Toutes les idées voulant améliorer, réorganiser, mieux répartir etc... le système capitalisme ne font que le reproduire et ne reproduisent que la déshumanisation de l'humanité.
Bonjour au camp patriote. Vous n’êtes pas sans savoir que les pays arabes traversent une phase profonde de régression et d’effondrement, ce qui se traduit évidemment chez nous par des vagues d'envahisseurs. Le cas de l’Algérie, pays raté, est particulièrement problématique en raison de son passif avec la France. La non-économie de ce pays est sidérante, bientôt il s’effondrera et des millions viendront en France, facilités par leurs frères de Marseille. Pensez-vous que l’État fera quoi que ce soit pour l’empêcher ? Évidemment pas. Personne ne vous protégera. Armez-vous, préparez-vous des réserves et quittez les grandes villes. Tant pis pour ceux qui prendront à la légère ces dires.
Il est l Homme par excellence ce monsieur: beau, intelligent, puissant et cultivé. Le gentilhomme français revient! quel bonheur!!
L horreur total.
Aucune pensée.
victor14299 mdr effectivement mais en tout cas il est presque parfait
@LE CURSEUR que signifie le "G." à la fin de chacun de tes commentaires?
@LE CURSEUR ok
Vous avez l'impression que oe gentilhomme français revient parce que c'est pensé exprès pour. Rochedy fait partie (et c'c'est louable) de ces français qui idéalise la France glorieuse d'avant et recherche cet aspect sophistiqué d'avant. Ils cherchent même à l'incarner.
Bref, il prend le style qui correspond à ce qu'il idéalise: Les hommes de l'ancien temps, vestimentairement sobre et classe, unel goût pour la littérature et l'histoire, une façon de parler et une constance dans la force de leur idée. Je ne suis pas défenseur ou en critique de ça, selon moi c'est le fait qu'il y ait des modèles qui comptent donc c'c'est mieux que le néant des 90 pourcent d'autres gens.
J'ai crée une chaine youtube juste pour Nietzsche. Je confirme, il peut bouleverser une vie.
je te regarde c'est très bien tes vidéos, tu devrais avoir bien plus de vu
jojo555x6 merci à toi compagnon.
@@SamouraiDansant ce n'est pas à la foule que doit s'adresser zarathoustra :)
Le samouraï et ses vidéos de qualité 👍
Je vais te suivre de ce pas
Nietzsche était souffrant, souffrant du rejet de la société et sûrement d'autres choses. Mais il s'est nourri de sa souffrance, il l'a embrassé en entier, ça l'a piqué et il a réagi en mordant fort. C'était sa volonté de puissance. Par là je pense qu'il faut retenir que tenter de dégager toute souffrance de cette vie est impossible, surtout que sans souffrances il n'y a pas de bonheur, et ça amène à peu de grandeur.
Aujourd'hui on a tous une partie d'esprit plèbe et noble, car il y a eu le mélange des races plèbe et aristocratique, alors qu'avant le savoir n'était appris qu'à l'aristocratie, aujourd'hui n'importe qui peut s'instruire comme le faisait les grandes familles des époques anciennes.
Et pour ce qui est du nihilisme vous vous trompez, Nietzsche dit justement qu'il faut accèder aux dépassement de toutes les valeurs humaines qui sont mortifère à la vie (morale, justice, ...etc.) il l'appelle nihilisme actif, ça ne veut pas dire être contre mais la dépasser, mais c'est une remise en perspective. Et échapper au nihilisme passif qui lui juge que le monde tel qu'il est ne devrait pas être, et que le monde tel qu'il devrait être n'existe pas.
Ce Monsieur est extrêmement intelligent, extrêmement éloquent, extrêmement cultivé malgré son jeune âge !! et cerise sur le gâteau : il est beau !! C'est un plaisir que de vous regarder et entendre parler Julien Rochedy.
oh tg
Nietzche est d’autant plus actuel que sa philosophie est l’objet d’étude du thème « la force de vivre » au programme de littérature pour classes prépa 2020/2021 ...
Rochedy au top! Son livre est excellent, après l'avoir lu on comprend très bien pourquoi l'Europe est malade aujourd'hui. La deuxième partie "Nietzsche et l'Europe" est très intéressante également
Roshedy n’apporte aucune réponse. C’est le monde entier qui est malade, pas seulement l’Europe…
"Dieu est mort, Nietzsche est mort, et moi-même je ne me sens pas très bien..."
vous pouvez citer WOODY ALLEN pour cette phrase, il en est l'auteur.
Nietzsche est mort, Dieu est ressuscité, Nietzsche un rossignole,
Dieu c'est fait homme en la pers de Jésus à été assassiné et est ressuscité, si tu vois pas la différence, alors il n'est jamais trop tard pour se réveiller.
Dire que Dieu est mort c'est avoir clairement la preuve qu'il est mort !
Waw fort fort fort cette citation
@@jeanhoareau8511 Ne soyez pas allergique aux métaphores.
Je suis agrégé de philosophie et je peux vous confirmer que Nietzsche est bien un précurseur de la "sensibilité" postmoderne ( il ne s'agit pas d'un courant cohérent mais d'un ensemble de philosophes , sociologues etc. ayant un "air de famille" comme l'aurait dit Wittgenstein) . Bien qu'il ne soit pas réductible au postmodernisme , son éloge de l'immanence ainsi que sa négation de toute transcendance ( càd de la tradition de l' idéalisme philosophique qui commence avec le platonisme ) ont posé les bases du postmodernisme philosophique, plus précisément du déconstructivisme. D'ailleurs Nietzsche était le maître revendiqué de Foucault et Deleuze . Rochedy est dans une posture , il se revendique de Nietzsche tout en faisant l'éloge de certains concepts provenant de théocrates contre-révolutionnaires ( de Maistre , de Bonald etc) alors que leur théorie respective sont opposées sur le plan philosophique . Rochedy n'est qu'un bobo de droite inconséquent .
Bonjour , rapidement svp , de quels concepts contre révolutionnaire faite vous alusions ? J'aimerais me renseigner plus précisément , merci
"Si nous souffrons ça fait partie de la vie" le système adore ça, c'est vrai que c'est avec ça qu'on évolue, qu'on change les choses...
Excellente lecture de Julien Rochedy, le chemin qu'il suit est vraiment lumineux, merci de son travail :-)
Ce sont des penseurs et intellectuels comme Rochedy dont on a besoin pour changer le monde. Ils n'ont pas peur de la dictature médiatique, ni de la bassesse des petits soldats de la bien-pensance. Il va bien falloir que la pensée malade de nos sociétés occidentales se fasse soigner à coup de punchline bien propre sur les plateaux certes mais également par une sérieuse prise de conscience intérieure !
Merci de m'avoir fait découvrir Nietzsche, mr Rochedy !
Il n’est ni penseur ni intellectuel. Il a choisi Nietzsche pour faire le beau. S’il avait choisi Marx, c’eût été moins sexy, assurément !
@@josephjoseph5480 jaloux va!
@@superdivaaodysseeus3717 réponse de fainéant ! Faites mieux, la prochaine fois.
l'infleunce dont vous parlez jeune homme est partagé, moi aussi, ma vie a pris un tournant sans précédent après la lecture et re lecture de nietzsche ,aujourd'hui elle même est rythmé par une volonté de puissance sans discontinue🤤🤤
Quel plaisir de les écouter 👍🏻
bravo martial Bild, des questions très pertinente, c'est une très belle interview
Super Rochedy, héros à la plume d’acier !
Soutenez Hervé Ryssen emprisonné pour délit d'opinion en regardant sa chaine Bitchut et en lisant ses livres! Notamment l'excellent documentaire de 4h sur les réseaux "les enfants sacrifiés"!
Je soutiens cet homme de courage, de vérité, un Français Patriote fière de l'être.
Mais je place cette injustice dans mes prière avec le bienheureux Professeur Robert Faurisson.
@@jeanhoareau8511 Saint Faurisson, que son âme soit assurée que son travail ne fut pas vain^^
@@toxounetdesforets4302C'est aussi ma pensée, et je voie pas comment en tant que Catholique sur des terres bercé par le Christianisme, ont serai indifférent à la barbarie pratiquée envers le peuple de France, et avec la bénédiction des ordures de sois disante élites françaises, avec la complicité de L'armée et des forces de l'ordre.
Pourquoi TV Libertés n'en parle pas un instant ?
@@mouniralladji Ils ont été le seul journal indépendant à en parler...
Nietzsche transforme ,influence et m'A toujours intéressé ,MR Rochedy porte même la moustache Nietzschienne qui lui va très bien en passant .
Merci pour ces éclairages sur la philosophie un peu hermétique de Nietzche.
La philosophie de Nietzsche est stérile puisqu’elle n’apporte aucune réponse. Ça se lit lorsqu’on a 15 ans. Après on s’attaque à plus lourd, plus sérieux…
@@josephjoseph5480 plus lourd plus sérieux, comme quoi par exemple ?
@@jedu6784 comme Marx, par exemple…
La chaîne TH-cam le précepteur a fait 3 video sur la vision nietzschéenne.
Ces 3 video sont vraiment extraordinaire.
À voir absolument
Excellent, comme toujours ! Ce livre est d'intérêt public, très clair, pragmatique et on se sent, après cette lecture, d'autant plus légitime à ne vraiment pas se sentir en phase avec cette société malade qu'est la notre. Félicitations et merci à vous.
Vidéo youtube : l'histoire des religions en une quarantaine de minutes,très très intéressant.Moi aussi j'ai été piqué par la morsure évangélique j'y travaille pour m'en défaire me guérir pour jouir de meilleurs jours et de la vie. Mes Respects
La vie n'est pas faite pour le bonheur et la jouissance, guignol mais pour le travail.
Le pays est en train de disparaître et les athées pensent à être heureux. Bande de soixante-huitards qui coulez la France.
@@foietculture8748 c’est tellement ça. Le mal de notre siècle sans Dieu qui ne cherche que la jouissance sans limites...
TVL je vous propose d'interwiewer oe cercle richelieu c'est un lieu riche de connaissances
Je préférerais un lieu riche de sagesse.
On voit les fruits de "l'intelligence" dans l'humanité aujourd'hui!
La seule chose meilleur qu'il nous reste à faire c'est de ne plus chercher à voler l'énergie des uns et des autres,ainsi de leur projet ou idée car cela nous revient en pleine face à notre détriment.Mais que chacun revienne à lui-même pour se retrouver se réconcilier et dès lors il n'y aura plus besoin de s'agiter,3n allant à droite à gauche,en voulant absolument ou pas chercher à être sur un plateau de télé ou TH-cam ou autres... pour une vaine gloire, à chercher à être en communication pour se sentir exister, à dialoguer et nous trouverons grâce et faveur à l'égard de toutes les nations y compris nos ennemi.
il est grand temps que la république dite française inscrive dans sa constitution les racines Chrétiennes de la France du baptème de Clovis, de Charles Martel et de Sainte Jeanne d'Arc. Une reconnaissance des racines culturelles Française qui ne remet aucunement la séparation de l'Eglise et de l'Etat, car l'Eglise reconnait la séparation de l'Eglise et de l'Etat. En effet en France le Christianisme n'est pas qu'une question de religion, mais également un phénoméne culturel de plus de 1000 ans. grâce à cette reconnaissance l'islam et la franc maçonnerie seront remis à leur place
Et il faut aussi reconnaître l'héritage païen.
La conférence était en effet brillante ! Le livre promet de permettre un approfondissement édifiant
En faite la conférence est le livre, tu verra
Le livre est une continuité à la conférence. C'est du très bon
Coller à un troupeau pour mieux s'y fondre, Nietzsche a explicitement prédit ce confort de l'esclave quand ça pense à votre place!!... et comme le poulpe "pense" avec ses tentacules, l'homme pense avec son corps...
Ca n'a aucun sens de traiter les gauchistes d'esclaves. Pour eux, les patriotes sont esclaves de leur patrie qui serait un concept dépassé.
Les gauchistes sont pour une société ouverte et libre, qui est l'esclave ?
@@foietculture8748 bonsoir
sommes nous libres de cette immigration de masse qui nous est imposé?
sommes nous libres du remplacement d'un prolétariat européens de souche par un prolétariat extra européens?
sommes nous libres de ces medias qui depuis plus d'une 15 aines années ne nous parle plus que de victimisation de la racaille et de culpabilité que l'homme occidental mériterai ?
sommes nous libres de devoir supporter cette ensauvagement de la société qui tue,vole,discrimine principalement l'homme ou femme occidentale?
sommes nous libres de devoir entendre et voir cette propagande multiculturel dans les medias les films la musique les affiches publicitaires
l'éducation national ect...?
voit comment les enfants d'occidentaux de souches sont libres:
gab.com/NorthMancunian/posts/104869336008057904
nitztche n'est pas nation mais n'est surement pas humaniste non plus lis sa critique sur la moraline a son paroxysme la nouvelle religion qui nous est imposé depuis 68 des gauchaux humanistes bonne soiré
Foi et raison à lire le crépuscule des Idoles. Lecture croisée avec de la démocratie en Amérique tome 2 de Tocqueville. L’instinct de liberté et d’égalité est une complaisance d’esclave dans la structure humaine. En le sens qu’elle n’ouvre pas à la transcendance, au dépassement et en l’acceptation du vivant, du réel.
L'homme dangereux est celui qui ne connaît qu'un livre. Rochedy le clown doit avoir 100 posters de Nietzche dans sa chambre et il pense en détenir la vérité.
tout les peuples ont toujours cru en quelque chose, et bizzarement quand on se passe de dieu bah c'est la crise idéologique :
je vais me convertir au catholicisme.
Ami ou ennemi bonjour
Et oui , ça a changé mon point de vue Nietch et tant mieux
On a pas besoin de Nietzsche mais de Dieu
Amen ...
@@stefzer4146 🤣
Dieu es Mort depuis que l'Homme la Inventé ...
@@eddiegabriel5963 C'est c'la ma couille .
@@stefzer4146 C'est c'qui dit Fred .
je ne suis pas certain que Nietzsche soit très utile pour supporter la vie adulte en Occident en 2020. C'est plus un philosophe qu'on apprécie entre 20 et 25 ans (individualisme, volonté de puissance, morale du plus fort). Passé la trentaine, on se rend compte que ses aphorismes et remarques sont un peu puérils, que sa pensée aristocratique n'est absolument pas suffisante pour surmonter des malheurs ou des drames personnels.
C'est Cioran qui disait je crois que l'on ne pouvait plus vibrer avec la lecture de Nietzsche quand on n'avait plus la fougue de l'adolescent.
Rene Girard, Schopenhauer et Weininger ont à mon avis pondu des ouvrages nettement supérieurs et plus matures que ceux de Nietzsche.
Exactement, Nietzsch, sa volonté de puissance et la morale d'esclave on remarque qu'elle est toujours mise en avant par des types qui veulent se faire passer pour plus viriles qu'ils ne le sont
Premier esclave
En 1983, il est présent sur la liste conduite par Jean-Marie Le Pen dans le 20e arrondissement de Paris lors des élections municipales ; il anime alors une éphémère Radio Le Pen1. En 1985, il est élu comité central du FN il participe à la rédaction du programme du FN en vue des élections législatives de l'année suivante, intitulé Pour la France. En 1986, il entre au bureau politique et est nommé directeur national du FNJ.
Et Alors???? N avait il pas raison sur beaucoup de point M;Le Pen!! un jour il aura droit à sa statue.
@@annuelle6215 J'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas dire ? C'est de l'information au sujet de l'engagement politique et des orientations de Julien Rochedy. Pour en savoir plus: fr.wikipedia.org/wiki/Julien_Rochedy Il fait ce qu'il veut ce monsieur et moi aussi. Et vous aussi. Si vous voulez faire des statues.. ma foi... il n'y a pas de sot métier.
Merci énormément
J'aurais des millions, je financerais la campagne presidentiel de rochedy de A a Z, ce type est vraiment un bon gars, droit dans ses bottes et un type a la hauteur de pretendre a incarner la France. Gros soutien a lui
Arrête de fantasmer Rochedy. Il est intéressant dans sa posture dissidente de droite, mais il n'a pas la consistance et le parcours pour être un idéal d'homme d'État. Le FNJ et le masculinisme, c'est léger.
Entretien très intéressant.
Heureusement qu’il y a encore des mecs comme ça dans notre société ultra décadente.
Ah... Un peu de moraline en passant ? Vous pourriez au moins écouter ceux avec lesquels vous prétendez être d'accord.
Sacrément amusant de voir les catholiques tentant de dénigrer la pensée de Nietzsche dans les commentaires. Toujours les mêmes vieux adolescents frustrés par leur manque de vitalité, s’en retournant au Christ.
N’oubliez pas : Dieu est mort.
Toujours marrant de voir les adolescents de 15 ans répéter bêtement en se croyant profond et subversif.
@@wakaman3295 je ne me crois pas subversif sous les vidéos de J. Rochedy.
Nietzch était un génie qui est fou
Ahahha n'hesitez pas à ecouter le dernier soral et ses questions reponses aux auditeurs. Il y a une partie sur J Rochedy!!!
OSEF de Soral.
A part le clasher sur son apparence "Look de coiffeur napolitain" son avis sur Rochedy ne vole pas bien haut. Ah et bien sûr lui reprocher de ne pas utiliser suffisamment le mot "Juif".
Soral est dans le ressentiment constant et il ne peut souffrir de voir une pensée, un talent lui échapper.
Qui écoute encore ce drogué zoophile en 2020? :D
@@pierrotlefou94 :
> Soral dit très rarement le mot 'Juif'.. il dit : La *'Communauté Organisée..'*
---------------
@@pierrotlefou94 justement je voulais dire la meme chose que vous !! La partie sur le coiffeur napolitain m'a bien fait rire !!
Magnifique
J'ai énormément de mal à prendre Rochedy au sérieux notamment parce qu'il confond élégance et préciosité, son talent d'orateur n'est pas évident, MAIS j'attends de lire son livre. Au moins contrairement à Attali, Ardisson et d'autres je pense qu'il l'a écrit lui-même.
Tu penses qu'il force trop son élocution?
@@rustedcoin9341 Certainement mais pas que son style dandy faussement décontracté m'agace un peu. Mais bon le principal c'est le livre que je n'ai pas lu.
@@lacollinedesmuses Je l'ai beaucoup aimé mais il va avec son personnage un peu hautain du coup je doute que tu l'apprécies tout autant mdr
@@lacollinedesmuses Je tombes sur ce commentaire un peu tard mais alors qu'en as tu pensé ? Je l'ai moi même lu et je trouve qu'il réactulise très bien la pensée de Nietzche sans se prétendre plus intelligent qu'il ne l'est honnêtemment c'est un livre très rafraichissant !
Pas encore lu malheureusement, j'espère avoir bientôt le temps.
J'adore Julien Rochedy !
Le niveau des commentaires est assez affligeant j'ai l'impression de lire des élèves d'onfray.
Affligeant comme le discour du coiffeur napolitain rochedy
@@jeanjean6588 ahahah je suis pas d'accord avec vous mais la vanne est bonne faut admettre.
@@jeanjean6588 pourquoi tu trouve son discour affligeant?
@@pierrot8640 Vanne de Soral, de base...
rien ne vous oblige à les lire,l'interview est suffisant
Il était gentil . Avait il trouvé l amour et la vie eternelle ?
Excellente interview
Tout y est
nn du tout antoine, lit, analyse et comprends, il effleure grossièrement la pensée nietzschéenne
La Personne très importante pour tout cela est le Saint - esprit
C'est qui ? Il habite où ?
Qu'elle triste idée de se reposer sur une entité abstraite.
Vraiment très bon le livre de Rochedy, l'ai lu en deux fois, c'est un vrai coup de fouet et une dose d'espoir pour surnager dans le post-moderniste et clore une bonne fois pour toute collectivement cette parenthèse progressiste.
Je Vai lire nietzche mais je pourrai jamais metrisé totalement le pouvoir de la barbe
Oui.
Le Sur- Homme .Un Homme qui a compris que la Vie est une Force ...
LE. SURHUMAIN.........L. '. Humain QUI A COMPRIS QUE LA VIE EST UNE MAUVAISE FARCE ...........
On construit qqch sur une philosophie réaliste pas sur celle inventée par un mec qui a fini complètement fou.
On ne refait pas l'Europe avec des philosophies orientales.
Imagine tu t'attaches à fond à la pensé Nietzschéenne alors qu'il y' a Julius Evola ... Je n'ai jamais compris ça... Julius Evola est bien plus intense et puissant que Nietzsche .
Androingame J’aime beaucoup Evola, ainsi que Guénon !
Evola n'est plus puissant que dans les fantasmes des néo fachos dans ton genre. Comment ça va ta raideur au bras droit ?
@@mcfly66 c'est vrai qu'il a des discours un peu bas de plafond sur la race et sur l'Allemagne mais d'autres parties de son discours sont très intéressantes
Imagine tu t'attaches à fond aux pensées de Nietzsche ou d'Evola ou de Guénon alors qu'il y a Chesterton... Je n'ai jamais compris ça... Chersterton est bien plus intense et puissant que les trois réunis.
Nietzsche a tué dieu pour prôner un détachement du divin, une liberationet vous vous mettez à aduler des philosophes...en dirait des polythéiste incapable de penser par eux même..
Si ce n'est pas du Kant ou du Darwin, cela supporte l'équilibre discret entre politiquement correct et pertinence. Tout est bon dans le cochon ! 🐖
Dieu est mort, écrit Nietzsche.
Nietzsche est mort, signe Dieu.
Gloire à ton nom Seigneur !
10 milliards? Un peu en avance, Monsieur 😉
Julien Rochedy, tu as 33 ans, sérieux, tu es encore un jeune homme ! Qu'est-ce que je devrais dire moi à 38 !
Que tu as encore l'âge pour façonner ta vie et le monde.
@@unfranc3814 c'est du delavier ça
@@samyk1256 mdr, ça ne m'est pas venu à l'idée, mais possible.
Cela dit Delavier n'est pas une référence absolue.
Vous pensez que quel âge est adéquat pour lire ce livre ?
C'est pas une question d'âge mais de maturité et d'inteligence
@@lordjohndonstoll5298 très bien je le commande pour mon fils de 6 ans alors
@@darkvador9106 Si tu vis dans Capitain Fatastique pourquoi pas :)
@@darkvador9106 xD
quand on a conscience d'etre esclave
Vivement qu'un jour quelqu'un se décide à vraiment créer la philosophie, pour ma part, j'agonise trop pour pouvoir m'en occuper maintenant.
C'est dommage qu'il soit passé complètement à côté de Nietzsche.
c'est dommage qu'il soit passé à coté de sa vie ... XD
Je suis impatient de lire ton livre sur ta compréhension de N 👌
Dans quel sens ?
@@antoineantonio2230 ferme la et écoute l'interview, il le dit lui même que chacun à son nietzsche
Zig Zag " ferme la "impressionné que je suis par un argument aussi fort 😂 je vais me coucher et me laisser mourir ; de rire 👌
Avant je m'inquiétais au sujet de mon identité mais maintenant je m'en fou je me dis je suis un être humain avant tout avec des forces des faiblesse, qualité et défaut.
ÊTRE un humain n'est guère suffisant.
Il faut transcender son âme pour être plein et entier.
La transcendance passe par l'appartenance à son groupe ethno-racial, civilisationnel et culturel voire religieux.
Il n'y a qu'ainsi qu'on reconnaît l'homme supérieur à celui de vulgaire et médiocre.
@@unfranc3814 déjà le fait d'être un humain,de le rester de lutter pour c'est énorme.Pour ma part je n'ai pas besoin d'être religieux,pour me cramponner à mes ancêtres ma famille où je ne sais quoi.Car nous le savons tous que les religions qu'elle quel soit ne sont que des mythes avec de l'obscurantisme ayant fait des tas de proies de victimes et aussi des martyrs .Je ne suis plus un pigeon.
@@unfranc3814 nous savons que derrière les religions islamique, judaïsme chrétienne et autres se cachent derrière l'ennemi de nos âmes qui est opposé au vrai bon dieu.se cacher derrière la religion et où dans l'activité professionnelle pour détruire voler épier celui où celle qui est à leur yeux est exploitable.je suis bien placé pour le dire.
Et je ne suis pas dans l'importance des mots,je suis un humain naturel avec ses faiblesse et cela me suffit me nourrit et me convient et plus besoin de me prouver quoique ce soit ni à moi ni aux autres.Il y en a beaucoup à cause de leur mauvaises religion obscure ont perdu cet état naturel d'humain en eux et c'est dommage. A eux de revenir à eux-mêmes a l'état d'humain naturel d'origine et pour cela il n'y a pas besoin de dieu.
@@christophe7343 C'est bien de pratiquer la zététique, l'art de douter, cela dit accorder autant d'importance à la religion dans vos commentaires.. c'est tout ce que vous avez retenu, le mot religion vous met en branle, or je l'ai mis sans grande importance, c'est l'ensemble qui importe.
J'aimerais bien savoir ce que ça donne tout ça concrètement. Par e que si on écoute ce monsieur jusqu'au bout on peut être no limite et en être fier.
Adolphe était il nietzcheen ? Ou tout du moins pourrions nous trouver a un quelconque endroit de la personnalité d'Adolohe une concordance avec la pensé de Nietzsche ?
Ce sont des questions.
Tout dépend du niveau d'interprétation non ? M
On pourrait dire par exemple que Adolphe s'est très peu soucié de la moraline ou pas ?
Il a également été un soldat pour défendre une cause. Il ne méritait donc pas de mourir ? Et du coup les autres oui ?
Bon... il a fait le malheur de son peuple mais si ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.... Étais ce donc une chose acceptable, puisqu'il ne faut jamais avoir de ressentiment et que mal et bien doivent être accueillis pareillement et que c''est la vie...
En fait, Nietzsche est mort après un délire, suite à la vue d'un homme qui frappait un cheval.
Apparemment, quand même, c'était compliqué pour lui, de transformer ses douleurs physiques en sagesse philosophique.
Ou alors, il l'a peut être tellement fait, pour tenir le coup, suite à sa maladie, qu'à force de se croire capable de s'analyser lui même et d'en tirer un quelconque profit, son corps lui a dit: Stop :maintenant je ne joue plus. C'est moi qui parle et ton esprit devra enfin m'entendre bon grès mauvais grès.
Auquel cas, c'est une autre lecture de Nietzsche qui doit être entamée.
Garder la vision nietzcheene comme support critique oui, mais non plus seulement pour ne critiquer que ceux qui ne serait pas nietzcheen. ?
Par exemple: Qu'est ce qui se cache, derrière la recherche, de ceux qui se demandent ce qui se cache derrière la recherche d'humanisme ?
En ce qui me concerne, du point de vue strictement philosophique Nietzsche m'intéresse mais il me semble que sa lecture n'est pas à remettre entre toutes les mains. C'est il me semble utilisable l'air de rien par n'importe qui, pour conseiller de faire n'importe quoi, en ayant l'air d'être mieux que les autres. Comme une morale qui ne se dit pas vraiment mais qui s'affirme absolument, au grès des niveaux de conversations et des contextes.
En fait je préfère largement Camus et ses trois cycles.
il a lu Nietzsche ... mais l'a t'il compris ?
Non
Chut, tu vas niquer son businness
le problème c'est que son livre ça semble être un peu " Nietzsche pour les nuls", alors que déjà Nietzsche à la base c'est pas vraiment une pensée très complexe
@@benjaminmartin2922 très simple , mmh tu dois avoir un qi très élevé et une éducation d'élite , pour avoir lue plusieurs ouvrage de Nietzsche, c'est assez indigeste et ça demande quand même un peu de temps pour assimiler ses principes, très simple, c'est pas un tout petit peu prétentieux ?
@@benjaminpacheco3112 non je ne crois pas. par exemple je suis incapable de comprendre la phénoménologie de l'esprit de Hegel, ou critique de la raison pure de Kant.
alors que Nietzsche c'est traduit de manière limpide et il n'y a pas vraiment de concept.
Dommage. Rien sur l’ Inversion des Valeurs. ...Dans la « Généalogie de la Morale «
Il est difficile en même temps d'aborder tous les concepts avancés par Nietzsche en 20 minutes ! Sans doute en parle-t-il dans son livre; il me tarde de le lire !
@@YannKastell il en parle
il ne s'agit pas d'un dictionnaire des travers post modernes !vouloir trouver chez Nietzsche , avant même de l'avoir lu , des concepts aussi spécifiques de notre temps c'est un peu ridicule , par ailleurs vous êtes risible ;que voudriez vous qu'il en eut dit ?
La compréhension des écritures Saintes bouleverses une vie,aussi !
Et dans le bon sens !
D'où l'intérêt de "Généalogie de la Morale".
@@lotheliii9930 Sauf que l'Europe est de culture Helléno-Chrétienne et non judéo-chrétienne comme l'écrit Nietzsche ,concept née au 18ème siècle.A partir de là ?
@@stefzer4146 J'ai peut-être loupé la phrase ou Nietzsche dit çà.... sans doute parce que j'étais trop occupé à lire ce qu'il balançait sur la Morale (judéo)chrétienne et à quelle point elle est nocive pour l'Europe.
Quand à accuser un aussi grand helléniste et hellénophile que Nietzsche de nier notre hellénité.... non, juste non. IL a même dit que les moralistes (avec un PETIT "m" c'est important) français comme La Rochefoucauld était si proche de la pensée de la Grèce antique que leurs œuvres auraient été parfaitement comprises par les grecs si elles avaient été rédigées en langue grecque.
Je rappel également que l'hellénisme n'est pas un prétexte à quelques fixettes débiles sur les juifs.....
@brcq54 "La France en danger imminent" restons-en là dessus et battons nous !
Je ne connais personne de plus de 125 de Qi qui pense que Nietzsche est coherent.
Je ne connais personne de cohérent perso
C'est parce qu'ils ont moins de 130.
Je ne connais personne de plus de 135 qui pense que c'est un problème
@@hegoney5841 J'ai 136 et je trouve ça relou.
@@hippolyteevrard4934 Nietzsche n'est pas cohérent cela est une évidence même pour des individus avec un QI inférieur à 100.
C'est bien, donc maintenant il va pouvoir écouter des séances et débats àvc Michel Onfray alors. La dessus.
Personnage fort que ce Julien Rochedy: les gens vrais devraient se ranger derrière lui... un vrai patriote! th-cam.com/video/jSJflp4jQhY/w-d-xo.html
A quand une interview de soral "TV LIBERTÉ "?
Le jour où il acceptera de quitter son confortable canapé rouge en Suisse et de venir en France débattre plutôt que de critiquer à distance !
Seule critique, ce n'est pas assez long comme format.
TU DEVRAIS LIRE - L ' UNIQUE ET SA PROPRIÉTÉ - DE MAX STIRNER . SI NIETZSCHE C ' EST DE LA DYNAMITE . MAX STIRNER C ' EST DE LA BOMBE ATOMIQUE .
FREDERIK NIETZSCHE AURAIT RENCONTRE MAX STIRNER. A L ' AGE DE DOUZE ANS.
Il y a deux figures occidentales que j'aime sont Charles Baudelaire et Nietzsche!
Personnellement les livres qui ont changé le cours de mon existence c'est la Bhagavad Gita, pensées pour moi même de Marc Aurèle, et les livres de Guénon.
Je n'ai pas compris l'engouement pour Nietzsche : je ne vois pas en quoi dieu est mort, Dieu a été occulté par l'esprit moderne et la majorité de nos contemporains n'y croient pas mais qu'est ce qui nous empêche individuellement de se rattacher à l'idée de Dieu qui a été centrale à toutes les civilisations excepté la civilisation occidentale moderne ?
Alors non pas lui comme dit un proverbe la critique est facile mais l art est plus difficile.....je sais de quoi je parle et ce n est que mon opinion
Je ne suis pas d'accord lorsque que Nietch dis < la mort de dieu >, en fait je pense que le vrai bon dieu nos ancêtres ne l'on jamais connu et qu'il y a eu une grande imposture des livres soit disant sacré,bible,Coran et autres peut-être.
Nietzsche , Nietzsche ...et Hanouna alors ?
Dans l'ensemble il a bien compris FWN et je pense qu'il peut en être un bon vulgarisateur pour les plus jeunes. Bon, je n'aime pas son métrosexualisme exacerbé mais il est assez sympathique. Beaucoup de cathos en PLS dans les coms, alors qu'il aurait pu largement plus insister sur l'anti-christianisme Nietzschéen. Maintenant je me demande ce qu'en pense Patrick Wotling.
Julien continu a lire des livres....peut etre un jour tu en trouveras un qui te rendras la lumière de la foi chrétienne.....😱.....😘
7:10 n'importe quoi... Dans le christianisme, corps, âme et esprit forment un tout en interaction. Soigner son âme, son esprit, c'est soigner son corps et vice-versa.
Hah notre bon vieux dandy-faf.
Julien je veux bien que tu bouleverse ma vie! Lol
Rochedy ce youtaire d'Ardeche est un fake
👌😇🙏
Le cheval de troie de la morale des esclaves en fait c'est les droits de l'Homme...
@Youri Etoundi Les droits de l'homme c'est la dictature des minorités (éthniques, culturelles, religieuses, financières, etc) contre la majorité autochtone légitime. Les droits de l'homme est une morale d'esclave dans le sens ou ils empêchent la majorité d'exprimer ce que Nietzsche appelait la "Volonté de Puissance"c'est pourquoi tous les peuples blancs d'Europe sont en train de disparaître à petit feu...
@Youri Etoundi Que voulez-vous dire par là ? Soyez + explicite
@Youri Etoundi Intéressant. Je suis pas forcément en désaccord mais qu'est-ce qui vous a fait déduire ça ?
@Youri Etoundi De plus, vous me semblez avoir une vision des très marxiste des choses quand je vous lis... c'est-à-dire que vous avez l'air de réduire le concept de "Volonté de puissance" à une simple question économico-sociale
D'accord avec ça
Ironiquement, du peu que j'ai lu Niestche je le trouve finalement plus nihiliste que quiconque.
Mais je ne suis pas un fin connaisseur.
Cependant même un inculte de la philosophie peut "sentir" le nihilisme ambiant de notre époque en occident sans forcément y mettre de mot.
Mais ça me paraît être un symptôme d'une civilisation qui a prospéré et qui se repose sur ses acquis. La médiocrité chez les jeunes n'est plus appelée "médiocrité" mais "liberté d'être soit même". C'est et à dire s'affranchir de la culpabilité d'être des larves. Ça va aussi avec ce qu'on observe dans les débats : Mettre tout à l'horizontale et non plus à la verticalité de la compétence et de l'expérience.
Si certains pensent que Rochedy apprécie Niestche à cause de cet aspect "puissance" et disent que c'est en fait très adolescents et basique. .. Ma foi oui vous avez sans doute raison mais c'est ce qu'il faut à la jeunesse actuelle.
Si Niestche parlait de la mort de Dieu, je dirais que l'autre niveau c'est la mort des modèles d'excellences idéalisés . C'est un véritable problème puisque quand on ne vise pas d'idéal d'excellence, il n'y a pas de frein contre la tendance au laisser-aller. D'où les individus "mollusques" et "aseptisés" de notre époque en Europe.
Le succès de la culture de nos jours consiste même à parodier et deconstruire. Le plus agaçant dans tous ça c'est que les gens avalent cela sans même le voir. Notamment dans le cinéma.
J ai toujours dit que le cinéma était une nuisance pour l humanité .
ortica 16 pourquoi
@@loishebbat3528 -le cinéma et la télé sont des moyens terribles de manipulation des esprits. L'image fait croire a l'individu qu'il a vécu une situation alors qu'en réalité il ne fait que regarder la vie de quelqu'un d'autre. L'image s'impose a l'esprit et l'empêche de réfléchir...sans compter toute l'idéologie qui s'y glisse à l'insu du spectateur. Je pourrais développer.... Ils a très longtemps que j'observe l'impact de la télé sur les gens et que j'ai constaté a quel point ça leur enlevé leur personnalité.
La conférence a fait 500 000 vues et non 2 millions. J'espère que c'était une erreur de sa part.
Il a dit le demi million de vues et non pas 2 millions
Il a dit demi-million, pas 2 millions
Ok. Merci pour la correction. Le demi million est quand même différent de 500 000.
@@urixcorp4919 la moitié d'un million = 500K. Je vois pas en quoi un 1/2 million est différent de 500.000...
@@dracol9970 🤣😂🤣😂. Mathématiquement ils sont pareils, mais les effets physiologiques ne sont pas pareilles.
Les tarentules sont des tarentules de l'égalité, donc de gauche...
Le Christ aussi peut bouleverser une vie. Et encore je n'ai pas encore lu les écrits de Maria Valtorta.... Nietzsche n'a jamais cru à Jésus; il aurait pu être le Léon Bloy allemand. Quel gâchis!
Lisez les Saintes Évangiles vous perdrez pas de temps et aussi l'apocalypse bonne chance a tous 😎
> Oui.. surtout *'Bonne Chance'* ! ;)
---------------
Merci Amen ...
@@PhiBorgne39 Sainte chance ! 😉
Elle était où, l’apocalypse de 2012 ?
Dès que la conscience s'éveille la vie est bouleversée.
> À voir ton avatar ta conscience à toi est dans le coma ! ;)
-------------
@@PhiBorgne39 et ça croit avoir de l'esprit en jugeant sur les apparences...
Je suis chagriné de constater que ta vie est si insignifiante que tu doive troller pour lui donner un semblant de sens.
je cherchais un bouquin à acheter , ben voilà j'ai trouvé . Merci TV LIBERTE, en plus je l'aime bien le BG Rochedy.
Il en est où ce thuriféraire du Grand Remplacement, quant à ses propres enfants ? Lol
Trop optimiste à mon goût ! La vie, purement et fondamentalement, n'a tout simplement AUCUN sens. C'est la certitude de beaucoup souffrir dans l'espérance de jouir un peu. Nietzsche c'est juste beaucoup de bruit pour rien. Une éloquence vaine et sans intérêt. Schopenhauer c'est le vrai sage !!!
Non
@@stoicien9815 Toi t'en a soupé de répondre par des dissert'.
tu t’égares fils, nietzsche s’inspire et valorise schopenhauer
@@nicolassevilla8206 Nietzsche a eu deux grandes sources d'inspiration : Schopenhauer et Wagner.
On sait bien qu'après les avoir affectionné pendant un temps, il les a tous les deux reniés pour mieux les dépasser ensuite.
Schopenhauer, c'est certes le père spirituel de Nietzsche, mais sans son vitalisme ni son dépassement du sentiment tragique de l'existence par l'amor fati.
2 bourgeois qui devraient aller travailler
Est-ce que Nietzsche était stoïcien ?
Jusqu'au cheval peut être.
Épicurien. C'est un peu parei.
Comme il disait à peu près, l'épicurisme est un stoïcisme souriant, le stoïcisme est un épicurisme renfrogné.
Il était aussi abonné au. GAZ DE VILLE .
Narcissisme et virilisme.
pourquoi?
enfin pourquoi le Narcissisme?
@@VicyDAngleterre Il est narcissique et métrosexuel. On peut soigner son apparence sans tomber dans la caricature.
@@ME-eu9sf vous portez bcp d'importance a l'habit, il est dans son temps je trouve , vous auriez préféré une style vestimentaire différents ?
Jesus aussi.
Je pense que Marx et Engels sont bien plus actuels que Nietzsche
Pourquoi selon vous, je suis uniquement curieux de votre réponse.
@@HubrisPhilantrope Je ne vais pas développer ici précisément mais le positionnement idéologique de Nietzsche ne prend pas en compte le matérialisme historique de Marx. Ce que Nietzche critique n'est que la conséquence de ce que Marx et Engels ont positionné par la baisse tendancielle du taux de profit, la saturation des marchés et l'aliénation des forces productives du capital. On ne peut pas critiquer le féminisme, la GPA, la PMA, l'égalité etc... sans critiquer et remettre en question le mode de production capitaliste. Le retour à l'être générique et notamment la virilité pour l'homme, le féminisme pour la femme ne pourra se faire que par l'abolition de l'argent et de l'état. Toutes les idées voulant améliorer, réorganiser, mieux répartir etc... le système capitalisme ne font que le reproduire et ne reproduisent que la déshumanisation de l'humanité.
@@genericcommunity4325 merci pour cette réponse 🖖🏽
Bonjour au camp patriote. Vous n’êtes pas sans savoir que les pays arabes traversent une phase profonde de régression et d’effondrement, ce qui se traduit évidemment chez nous par des vagues d'envahisseurs. Le cas de l’Algérie, pays raté, est particulièrement problématique en raison de son passif avec la France. La non-économie de ce pays est sidérante, bientôt il s’effondrera et des millions viendront en France, facilités par leurs frères de Marseille. Pensez-vous que l’État fera quoi que ce soit pour l’empêcher ? Évidemment pas. Personne ne vous protégera. Armez-vous, préparez-vous des réserves et quittez les grandes villes. Tant pis pour ceux qui prendront à la légère ces dires.
@Maxime Bariteau tout à fait
Ptn il rien compris c'est incroyable ce verbiage !
Bravo, je partage totalement CE point de vue
Vous heureusement vous avez tout compris, vous êtes très très intelligent
Ca vend plus. Reflechis deux secondes. La plupart des gens sont idiots. Donc si tu veux les flatter et garder ton audience il faut rien dire ;)
@@gwennhael9919 non
Qu'a-t'il mal compris?
Blablabla...