Ça marche pas car 99% des gens font uniquement la création du set. D'ailleurs il suffit de voir la vente de boîte en vrac de briques qui est marginale face aux Legos star wars
C'ést vrai, mais combien de gamins ont un set 100% d'origine ? Généralement il y a des mélanges de sets et des ajouts loufoques. Même mineurs ça donne la sensation qu'on peut faire ce qu'on veut.
@@farsgame2579 t'a sorti des chiffres de ton cul toi mdrrr des enfants qui gardent TOUS les sets construit c'est rare et les sets en vrac vendent pas parce qu'à l'achat tu reçois ta boîte et t'a rien a faire
Pas du tout. T’as écouté la vidéo ? L’avantage de lego est qu’il touche des adultes (qui se contentent de construire un set) avec des licences juteuses
@@theninja6516 Les adultes sont d'anciens enfants. Ce qui compte, c'est l'expérience infantile. Ensuite, il n'y a plus qu'à fidéliser. Il y a quelques choses de régressif à faire une maquette Lego adulte.
Heureux de me voir dans ce reportage ! On peut ajouter que Lego fait vivre sa communauté de passionnés alors que Playmobil ne fait rien du tout… En tout cas, ce sont de très belles marques et qui ne faut pas forcément mettre en opposition 🙂
Perso je resterai pour toujours fidèle aux playmobils. Ces petites figurines ont bercé mon enfance, et alimentent mon imaginaire. J'ai adoré les collections comme Ayuma, des fées qui se battent contre d'autre c''est trop bien ! Ca changeait des autres gammes de fées ! Ils pourraient refaire un truc similaire. J'adore aussi Novelmore, c'était des chevaliers de feu de glace et des magiciens c'était une tuerie. J'espère qu'ils exploiteront d'autres idées comme ça et que leur entreprise ira mieux
Je vois beaucoup de commentaires qui font les louanges de lego et du plaisir de construire ses sets, mais du côté jeu... Difficile d'apprécier un jouet lego étant enfant lorsqu'il nécessite d'être remonté au moindre impact alors que les playmobil peuvent être maltraités ils ne vont pas broncher.
J'ai eu les deux. Aucune pièce lego cassé. Par contre côté playmobil il y a beaucoup de casse. Très fragile quand un enfant les range dans un coffre à jouets.
Je dois avoir dans les 250kg de Lego acquis depuis les années 80 et je n'ai jamais cassé une brique. Des Playmobil j'en ai eu aussi qq sets et les plastiques on très mal vieillit, se deformant et/ou cassant.
il ne parle pas de la resistance des materiaux mais des constructions lego, au moindre choc la construction que t'as pris 20 ans a faire a un bout en moins que tu dois réassembler
@@tristelions2705 merci captain obvious! En tout état de cause le montage, démontage et créativité, sont les raisons du succès des Lego, que qq'uns n'aient toujours pas compris, c'est que décidément le concept était trop fin pour eux 🤷♂️
@@pinkbono Tu sais être sur internet ne t'empêche pas d'être agréable. Et il tient vrmt un point pour le coup. Pour Lego, le cote construction est a son paroxysme mais le confort de jeu une fois la construction terminée peut en etre amoindri. Va jouer avec un bateau que t'as pris 3h a faire, juste en le portant tu peux lui casser quelques parties.Une partie du jouet qui se defait tous les 5min est loin d'être quelque chose d'agreable . Je ne dis pas qu'on ne peut pas jouer avec des lego mais que par rapport a playmobile le confort de jeu est moins bien tous simplement.
Lego a un coté artistique qui fait défaut a Playmobil. Lego plaît aux adultes parce qu'on achète pas juste un jouet, on achète aussi le plaisir de la construction qui prend du temps. Certains concepts de Lego sont complèxes a monter, il faut de la patience et lorsque c'est terminé on en tire une certaine fierté. Chez Playmobil il y a un peu de montage vite fait, quelques autocollants a poser et c'est plié. La différence fondamentale entre Lego et Playmobil, c'est que Lego peut être assimilé a une certaine forme d'Art ou de casse-tête, ça parle aussi aux adultes là ou, par contre, Playmobil est juste un jouet pour enfants.
Mais gosses ont les deux, les playmobil gagnent haut la main, dans les mains des kids les legos finnissent en poudre de brique impossible a refaire. Les adultes eux achètent des art-toys hors de prix dont les gosses se fichent bien.
Moi ce qui m'a gonflé chez lego ce sont les chateaux forts en 3 pieces impossible a detruire donc j'ai arrêté d'en acheter. Le vrai plaisir de lego c'edt de pouvoir construire etde le transformer. J'ai joué pendant des heures avec les lego space en detruisant et reconstruisant les navettes alors que playmobil n'a pas cet aspect.
Je trouves le concept de kidulte très intéressant effrayant. L’enfant n’est plus la cible des marques de jouets, mais plutôt l’adulte qui est coincé dans une nostalgie étrange
Alors pour la fin où on dit que les deux sont a égalité en terme de recyclage de plastique. c'est faux car lego est en train de remplacer leurs sachets en plastique en sachets en carton recyclés donc lego fait plus d'efforts que playmobil.
Si playmobile avait mis des articulation au coude et genoux de leurs personnages serait super à jouer, plutôt que les figurines rigide qui sont d un autre temp
Playmobil était toute mon enfance. Je faisais passer la vie de mes figurines avant la mienne. Mais il faut dire que quand on grandit ce n'est plus pareil, alors que Lego reste multi-générationel. Quoi qu'il en soit, Playmobil a une grande place dans mon cœur,je leur souhaite le meilleur.
Lego et Playmobil n'ont strictement rien à voir. Lego est un jeu de construction, Playmobil pas du tout. Avec Playmobil tu ne te contentes que d'une histoire, celle que tu achètes, avec Lego, les possibilités sont infinies puisqu'elles sont déterminées par ton imagination. On compare souvent Playmobil à Lego mais on ne devrait pas puisque ce sont des jouets très différents.
Je suis Afol donc Team Lego, mais j'ai toujours bien aimé Playmobil car les modèles sont parfois mieux finis. J'ai opté pour Ecto 1 et Ecto 1A en Playmobil pas en Lego car plus jolies, et surtout sons et lumières. Les 2 ont leurs avantages
Bah les lego ont une durée de vie illimitée, les playmobil non. Les lego peuvent faire tout ce que peuvent faire les playmobil, et bien plus. La réponse est surtout là.
Sans parler qu’on doit monter les playmobiles avant de jouer avec ! Genre on perd du temps pour un truc qui n’est pas fait pour être construit, c’est nase de monter un playmobile.
Le jour où j'ai découvert des playmobil Naruto, je me suis dit "les gamins de 6 ans connaissent Naruto"? Là réponse se trouve sûrement dans cette réflexion.
En même temps d'un côté tu as les legos, il est possible de faire des vaisseaux, des guerres galactiques, combattre des dragon, inventer un lore digne des plus grand films de guerres, limite tu vie le truc en vrai quand tes mome, et à coté tu as Monsieur Playmobil qui fait du cheval ou qui fait le facteur, cest nul playmobil
Réducteur. Durant mon enfance j’ai joué avec des Playmobil (espace, cow-boy, médical, etc) et c’était aussi varié que Lego et sur certaines choses, en avance. Aujourd’hui, le problème, tout cela prend de la place et il faut faire des choix et comme je privilégie le créatif, mon choix c’est Lego et je pense que beaucoup sont comme moi.
Mes playmobil étaient tous dresseurs de Pokémon (ou infirmière de centre Pkmn) 😕 La taille des figurines ou des accessoires correspondaient mieux à la taille des figurines de chez Bandai. Puis là à Noël, tout le monde a reçu des Playmobil (même mon conjoint) juste parce qu'ils ont les licences Retour vers le futur (la Delorean a tous les accessoires des 3 films) et Ghost Busters 🤷🏻♀️ Mon conjoint peut faire des caméos dans les jeux des petits en sortant sa Delorean, kidnapper un personnage et le ramener plus tard... Ils ont aussi une voiture d'agent secret (la voiture préférée du plus grand parce qu'elle est à la fois amphibie et aérienne, mais aussi parce qu'elle tire des fléchettes) ou la voiture drone qui fonctionne avec des cristaux à excaver avec un robot, placer dans la batterie puis démarrer la voiture. On est loin des histoires plan-plan 😅 Même si on pas sur de la guerre mais des scénario soit WTF soit plutôt aventure/exploration. Après, ils ont aussi des Lego mais, clairement, les Playmobil ont plus de succès au quotidien chez nous.
Ah on tient enfin une vraie explication, faut pas se leurrer, suffit de voir les prix en magasins pour comprendre pourquoi plus personne ne veut acheter de neuf.
La façon dont Lego a su se réinventer et s’ouvrir tout un nouveau marché avec les modèles pour adultes avec par exemple le Titanic ou les fleurs, est géniale. Un vrai modèle marketing.
Depuis que le Titanic en Lego est sorti, je ne vois que ça sur le Bon Coin. 600 balles le lot de briques, même des gusses revendent la boite vide pour 80 e !
Bon rien de neuf sous le soleil depuis des décennies, soyons d'accord LEGO AURAIT DISPARU si les licences n'avaient pas été là ! la situation financière de playmo, c'est celle du Légo des années 2000 : tous les procès de perdu sur l'exclusivité de la brique de construction plastique ( notamment le sino candien Mega block, qui semble avoir un peu disparu des écrans ) que Lego avait lui même piqué à des Anglais en 1955 environ... De plus : Playmo à une crise de succession depuis le décès du pdg Horst Brandsatter, c'est son ancienne secrétaire qui est au commande, une situation qui bloque l'entreprise, enfin soyons aussi honnête : un peu d'audace dans les collections de produits de ces entreprises , cela les sauveraient d'une licence incontournable pour garantir de ventes ( et encore moins d'articles dans les boites a licences que celle sans, faut bien que le consommateur la paye cette satané licence ! ) c'est ce manque d'audace que ces Géants du jouet paye maintenant ! la sempiternelle ferme playmo, du fantasy playmo un peu bizarre...bref, que du répétitif et de l'ennuyeux !
J'ai pu construire une base lunaire, un circuit de train fonctionnel, une ville avec des routes et des voitures dessus.... Bref des centaines d'heures passées avec mes lego et je n'ai jamais aimé les playmobil. Lego continue de perpétuer le jeu avec les technic qui même en étant adulte permet un réel plaisir.
Ce n'est pas vrai que Lego s'est perdu en explorant l'univers des jeux de société. Au contraire, ils ont eu du succès avec leurs récents sets et minifigures de Donjons et Dragons.
perso je suis plus exposé a lego que Playmobil lego c'est pas que des set a licence, c'est aussi Mindstorms pour l'électronique ou des films/JV qui ont marché je ne sais pas s'ils ont ete rentable, toujours est il que j'entend plus lego que playmobil
Lego est plus polyvalent. J'ai reçu un bateau de pirates Playmobil quand j'étais petit, j'ai joué avec 3 jours. Par contre, j'ai joué avec mes Lego pendant des années.
Je préfère de loin Lego mais je regrette qu'ils soient si peu orientés Histoire. Quand je vois des sets antiques d'Egyptiens, de Grecs ou de Romains chez Playmobil, j'aimerais tant que LEGO fassent cela.
Les playmobil, on les voit partout,sur les routes,les autoroutes, les chantiers de constructions,les voies de chemins de fer, sur mer. Pas encore vu dans l'espace ! 😂😅
les legos ont fait des partenariats, s'etendent vers le marche adulte, les autres plateformes comme le cinema ou les jeux videos - par contre les licences star wars et autre de legos ca saoule - il y a dix ans lego poussait fort en asie ou les enfants n'avaient pas trop de jouets et encore moins comme lego
Au tout debut du reportage on voit une timeline avec 1974 pour la creation de lego et de playmo avec deux petits personnages. Le hic c’est que playmo démarre avec des « clickis », de petits personnages de 7,5 cm qui peuvent tenir des objets dans leurs mains. Taille standardisée etc. Lego vole littéralement le concept avec ses petits personnages en 88. Ca change tout. Rajoutez à ca l’achat massif de licences et un marketikg franchement réussi face à un marketing franchement raté de playmo ces 20 dernières années et Lego s’envole.
Il me semble que Chima, ça s'est pas très bien vendu. Dites moi si je me trompe. Par contre oui, à force de voir des ninjago depuis des années, je suis obligé de dire que cette licence fonctionne très bien.
C'est pas la même cible, Lego le plaisir c'est surtout monter et exposer. Playmobil c'est avant tout pour jouer. D'ailleurs Lego est bien plus cher que Playmobil c'est pas pour rien.
Y a pas photos. C n’est pa comparable. L’un est un système de jeu de constructions avec des possibilités de création quasi infini permettant de donner libre cours à l’imagination. L’autre est un système de jeu avec des éléments fixe n’incluant pas d’éléments de construction 🤷♂️ C’est cool les Playmobil mais par nature extrêmement limité comparé à Lego.
Playmobil sera toujours au dessus de Lego, que ce soit au niveau des prix, de la qualité ou de la durabilité des produits. Par contre c'est sûr que Lego ont eu du flair avec les licences et que la construction est vraiment plus aboutie. C'est plus une question de génération en fait 🤷♂
Le problème avec Lego c'est que même lorsque tu as un gros stock de pièces, il manque toujours LA pièce fondamentale qui fera que la construction sera aboutie.
Sans parler qu’on doit monter les playmobiles avant de jouer avec ! Genre on perd du temps pour un truc qui n’est pas fait pour être construit, c’est nase de monter un playmobile.
Le truc est surtout qu'avec les LEGO on peut littéralement TOUT faire, avec des Playmobil on se contente de jouer ce pour quoi le set à été conçu.
Ça marche pas car 99% des gens font uniquement la création du set. D'ailleurs il suffit de voir la vente de boîte en vrac de briques qui est marginale face aux Legos star wars
C'ést vrai, mais combien de gamins ont un set 100% d'origine ? Généralement il y a des mélanges de sets et des ajouts loufoques. Même mineurs ça donne la sensation qu'on peut faire ce qu'on veut.
@@farsgame2579 t'a sorti des chiffres de ton cul toi mdrrr des enfants qui gardent TOUS les sets construit c'est rare et les sets en vrac vendent pas parce qu'à l'achat tu reçois ta boîte et t'a rien a faire
Pas du tout. T’as écouté la vidéo ? L’avantage de lego est qu’il touche des adultes (qui se contentent de construire un set) avec des licences juteuses
@@theninja6516 Les adultes sont d'anciens enfants. Ce qui compte, c'est l'expérience infantile. Ensuite, il n'y a plus qu'à fidéliser. Il y a quelques choses de régressif à faire une maquette Lego adulte.
Heureux de me voir dans ce reportage !
On peut ajouter que Lego fait vivre sa communauté de passionnés alors que Playmobil ne fait rien du tout… En tout cas, ce sont de très belles marques et qui ne faut pas forcément mettre en opposition 🙂
Perso je resterai pour toujours fidèle aux playmobils. Ces petites figurines ont bercé mon enfance, et alimentent mon imaginaire. J'ai adoré les collections comme Ayuma, des fées qui se battent contre d'autre c''est trop bien ! Ca changeait des autres gammes de fées ! Ils pourraient refaire un truc similaire. J'adore aussi Novelmore, c'était des chevaliers de feu de glace et des magiciens c'était une tuerie. J'espère qu'ils exploiteront d'autres idées comme ça et que leur entreprise ira mieux
Je vois beaucoup de commentaires qui font les louanges de lego et du plaisir de construire ses sets, mais du côté jeu... Difficile d'apprécier un jouet lego étant enfant lorsqu'il nécessite d'être remonté au moindre impact alors que les playmobil peuvent être maltraités ils ne vont pas broncher.
J'ai eu les deux. Aucune pièce lego cassé. Par contre côté playmobil il y a beaucoup de casse. Très fragile quand un enfant les range dans un coffre à jouets.
Je dois avoir dans les 250kg de Lego acquis depuis les années 80 et je n'ai jamais cassé une brique.
Des Playmobil j'en ai eu aussi qq sets et les plastiques on très mal vieillit, se deformant et/ou cassant.
il ne parle pas de la resistance des materiaux mais des constructions lego, au moindre choc la construction que t'as pris 20 ans a faire a un bout en moins que tu dois réassembler
@@tristelions2705 merci captain obvious!
En tout état de cause le montage, démontage et créativité, sont les raisons du succès des Lego, que qq'uns n'aient toujours pas compris, c'est que décidément le concept était trop fin pour eux 🤷♂️
@@pinkbono Tu sais être sur internet ne t'empêche pas d'être agréable. Et il tient vrmt un point pour le coup. Pour Lego, le cote construction est a son paroxysme mais le confort de jeu une fois la construction terminée peut en etre amoindri. Va jouer avec un bateau que t'as pris 3h a faire, juste en le portant tu peux lui casser quelques parties.Une partie du jouet qui se defait tous les 5min est loin d'être quelque chose d'agreable .
Je ne dis pas qu'on ne peut pas jouer avec des lego mais que par rapport a playmobile le confort de jeu est moins bien tous simplement.
Playmobile devrait faire des jeux de plateau à la wharameurs 40000 en plus simple ça plairait certainement avec des dés ça serait marrant
Ça déjà été fait et ça s’est soldé….
""wharameurs"" ????
Lego a un coté artistique qui fait défaut a Playmobil. Lego plaît aux adultes parce qu'on achète pas juste un jouet, on achète aussi le plaisir de la construction qui prend du temps. Certains concepts de Lego sont complèxes a monter, il faut de la patience et lorsque c'est terminé on en tire une certaine fierté.
Chez Playmobil il y a un peu de montage vite fait, quelques autocollants a poser et c'est plié. La différence fondamentale entre Lego et Playmobil, c'est que Lego peut être assimilé a une certaine forme d'Art ou de casse-tête, ça parle aussi aux adultes là ou, par contre, Playmobil est juste un jouet pour enfants.
il n'y a aucun art chez lego car par définition on suit une notice. Un peu comme un meuble Ikea en somme.
Tu parles des boites qui proposent des concepts prédéfinis mais il existe des gens qui créént des œuvres uniques sans notice.
Oui et c'est encire mieux de construire tout ca en 3d ^^
Playmobil en avant les histoires
Mais gosses ont les deux, les playmobil gagnent haut la main, dans les mains des kids les legos finnissent en poudre de brique impossible a refaire.
Les adultes eux achètent des art-toys hors de prix dont les gosses se fichent bien.
Moi ce qui m'a gonflé chez lego ce sont les chateaux forts en 3 pieces impossible a detruire donc j'ai arrêté d'en acheter. Le vrai plaisir de lego c'edt de pouvoir construire etde le transformer. J'ai joué pendant des heures avec les lego space en detruisant et reconstruisant les navettes alors que playmobil n'a pas cet aspect.
Je trouves le concept de kidulte très intéressant effrayant. L’enfant n’est plus la cible des marques de jouets, mais plutôt l’adulte qui est coincé dans une nostalgie étrange
Mon dieu ces commentaires d'aigris qui prennent parti pour l'un ou pour l'autre alors que leur but premier est totalement différent.
Perso j'ai toujours préféré jouer au Playmobil qu'au Lego que j'ai jamais accroché.
Ce n'est pas la fin des Playmobil
J'ai cru pendant des années que cette marque était finie puis j'ai vu plein de Playmobil "polizei" à vendre dans une boutique d'un aéroport allemand.
Alors pour la fin où on dit que les deux sont a égalité en terme de recyclage de plastique. c'est faux car lego est en train de remplacer leurs sachets en plastique en sachets en carton recyclés donc lego fait plus d'efforts que playmobil.
J'avais plein de Playmobil quand j'étais gamin, et puis je suis passé au LEGO
Le jour où Playmobil sort le Faucon Millennium et ses petits frères, c'est gagné pour eux...
Playmobil as la licence startrek
@ludovicpelletier7529 C'est bien le problème...
@@regis4204 au niveau brique c’est bluebricks qui as la licence ST , il suffit que lego racheté la licence pour avoir du lego Star trek
Si playmobile avait mis des articulation au coude et genoux de leurs personnages serait super à jouer, plutôt que les figurines rigide qui sont d un autre temp
Playmobil était toute mon enfance. Je faisais passer la vie de mes figurines avant la mienne. Mais il faut dire que quand on grandit ce n'est plus pareil, alors que Lego reste multi-générationel.
Quoi qu'il en soit, Playmobil a une grande place dans mon cœur,je leur souhaite le meilleur.
Lego et Playmobil n'ont strictement rien à voir. Lego est un jeu de construction, Playmobil pas du tout. Avec Playmobil tu ne te contentes que d'une histoire, celle que tu achètes, avec Lego, les possibilités sont infinies puisqu'elles sont déterminées par ton imagination. On compare souvent Playmobil à Lego mais on ne devrait pas puisque ce sont des jouets très différents.
T'as pas grandi avec Playmobil, ça se voit 😅 tu sous estimes grandement les enfants et leur imagination
Quel appauvrissement de la langue française …
Utilisation du mot « galère », même dans Les Échos c’est triste. (Gros torchon libéral )
Je suis Afol donc Team Lego, mais j'ai toujours bien aimé Playmobil car les modèles sont parfois mieux finis. J'ai opté pour Ecto 1 et Ecto 1A en Playmobil pas en Lego car plus jolies, et surtout sons et lumières. Les 2 ont leurs avantages
Bah les lego ont une durée de vie illimitée, les playmobil non. Les lego peuvent faire tout ce que peuvent faire les playmobil, et bien plus. La réponse est surtout là.
Sans parler qu’on doit monter les playmobiles avant de jouer avec ! Genre on perd du temps pour un truc qui n’est pas fait pour être construit, c’est nase de monter un playmobile.
Le jour où j'ai découvert des playmobil Naruto, je me suis dit "les gamins de 6 ans connaissent Naruto"?
Là réponse se trouve sûrement dans cette réflexion.
En même temps d'un côté tu as les legos, il est possible de faire des vaisseaux, des guerres galactiques, combattre des dragon, inventer un lore digne des plus grand films de guerres, limite tu vie le truc en vrai quand tes mome, et à coté tu as Monsieur Playmobil qui fait du cheval ou qui fait le facteur, cest nul playmobil
Réducteur. Durant mon enfance j’ai joué avec des Playmobil (espace, cow-boy, médical, etc) et c’était aussi varié que Lego et sur certaines choses, en avance.
Aujourd’hui, le problème, tout cela prend de la place et il faut faire des choix et comme je privilégie le créatif, mon choix c’est Lego et je pense que beaucoup sont comme moi.
Mes playmobil étaient tous dresseurs de Pokémon (ou infirmière de centre Pkmn) 😕 La taille des figurines ou des accessoires correspondaient mieux à la taille des figurines de chez Bandai.
Puis là à Noël, tout le monde a reçu des Playmobil (même mon conjoint) juste parce qu'ils ont les licences Retour vers le futur (la Delorean a tous les accessoires des 3 films) et Ghost Busters 🤷🏻♀️ Mon conjoint peut faire des caméos dans les jeux des petits en sortant sa Delorean, kidnapper un personnage et le ramener plus tard... Ils ont aussi une voiture d'agent secret (la voiture préférée du plus grand parce qu'elle est à la fois amphibie et aérienne, mais aussi parce qu'elle tire des fléchettes) ou la voiture drone qui fonctionne avec des cristaux à excaver avec un robot, placer dans la batterie puis démarrer la voiture. On est loin des histoires plan-plan 😅 Même si on pas sur de la guerre mais des scénario soit WTF soit plutôt aventure/exploration.
Après, ils ont aussi des Lego mais, clairement, les Playmobil ont plus de succès au quotidien chez nous.
Il faut sortir de sa grotte.
Il n'y aurait aucune bataille si leurs prix n'étaient pas 70% de marge...
Ah on tient enfin une vraie explication, faut pas se leurrer, suffit de voir les prix en magasins pour comprendre pourquoi plus personne ne veut acheter de neuf.
La façon dont Lego a su se réinventer et s’ouvrir tout un nouveau marché avec les modèles pour adultes avec par exemple le Titanic ou les fleurs, est géniale. Un vrai modèle marketing.
Lego sans hésiter quelques soit le prix du set si il en vaut le coup je prends
Depuis que le Titanic en Lego est sorti, je ne vois que ça sur le Bon Coin. 600 balles le lot de briques, même des gusses revendent la boite vide pour 80 e !
Des fabricants de jouets en plastiques qui essayent de sortir de la dépendance au plastique...ouais ben mettez directement la clé sous la porte!
C'est simple, Lego on peut construire, jouer et faire tout ce qu'on veut. Alors qu'avec Playmobil, on est limité à leur configuration par défaut.
Bon rien de neuf sous le soleil depuis des décennies, soyons d'accord LEGO AURAIT DISPARU si les licences n'avaient pas été là ! la situation financière de playmo, c'est celle du Légo des années 2000 : tous les procès de perdu sur l'exclusivité de la brique de construction plastique ( notamment le sino candien Mega block, qui semble avoir un peu disparu des écrans ) que Lego avait lui même piqué à des Anglais en 1955 environ...
De plus : Playmo à une crise de succession depuis le décès du pdg Horst Brandsatter, c'est son ancienne secrétaire qui est au commande, une situation qui bloque l'entreprise, enfin soyons aussi honnête : un peu d'audace dans les collections de produits de ces entreprises , cela les sauveraient d'une licence incontournable pour garantir de ventes ( et encore moins d'articles dans les boites a licences que celle sans, faut bien que le consommateur la paye cette satané licence ! ) c'est ce manque d'audace que ces Géants du jouet paye maintenant ! la sempiternelle ferme playmo, du fantasy playmo un peu bizarre...bref, que du répétitif et de l'ennuyeux !
J'ai pu construire une base lunaire, un circuit de train fonctionnel, une ville avec des routes et des voitures dessus.... Bref des centaines d'heures passées avec mes lego et je n'ai jamais aimé les playmobil.
Lego continue de perpétuer le jeu avec les technic qui même en étant adulte permet un réel plaisir.
Ce n'est pas vrai que Lego s'est perdu en explorant l'univers des jeux de société. Au contraire, ils ont eu du succès avec leurs récents sets et minifigures de Donjons et Dragons.
perso je suis plus exposé a lego que Playmobil
lego c'est pas que des set a licence, c'est aussi Mindstorms pour l'électronique ou des films/JV qui ont marché
je ne sais pas s'ils ont ete rentable, toujours est il que j'entend plus lego que playmobil
Lego est plus polyvalent. J'ai reçu un bateau de pirates Playmobil quand j'étais petit, j'ai joué avec 3 jours. Par contre, j'ai joué avec mes Lego pendant des années.
Je préfère de loin Lego mais je regrette qu'ils soient si peu orientés Histoire.
Quand je vois des sets antiques d'Egyptiens, de Grecs ou de Romains chez Playmobil, j'aimerais tant que LEGO fassent cela.
Les playmobil, on les voit partout,sur les routes,les autoroutes, les chantiers de constructions,les voies de chemins de fer, sur mer.
Pas encore vu dans l'espace ! 😂😅
les legos ont fait des partenariats, s'etendent vers le marche adulte, les autres plateformes comme le cinema ou les jeux videos - par contre les licences star wars et autre de legos ca saoule - il y a dix ans lego poussait fort en asie ou les enfants n'avaient pas trop de jouets et encore moins comme lego
Le point commun entre play mobile et lego est juste que les deux sont fabriqué en plastique, la comparaison s’arrête là…
Team Playmobile
Playmobil FOREVER!
Au tout debut du reportage on voit une timeline avec 1974 pour la creation de lego et de playmo avec deux petits personnages. Le hic c’est que playmo démarre avec des « clickis », de petits personnages de 7,5 cm qui peuvent tenir des objets dans leurs mains. Taille standardisée etc. Lego vole littéralement le concept avec ses petits personnages en 88. Ca change tout. Rajoutez à ca l’achat massif de licences et un marketikg franchement réussi face à un marketing franchement raté de playmo ces 20 dernières années et Lego s’envole.
Lego a compris que leurs clients avaient grandi, les autres non.
Playmobil en avant la faillite
Y a de la place pour les deux si on n à pas la folie des grandeurs à cause des actionnaires
Et aussi Bionicle, Chima et Ninjago.
Il me semble que Chima, ça s'est pas très bien vendu. Dites moi si je me trompe.
Par contre oui, à force de voir des ninjago depuis des années, je suis obligé de dire que cette licence fonctionne très bien.
Le prix du m² s'est envolé et les lego ça se range bien mieux que les playmobil
C'est pas la même cible, Lego le plaisir c'est surtout monter et exposer. Playmobil c'est avant tout pour jouer. D'ailleurs Lego est bien plus cher que Playmobil c'est pas pour rien.
Ce sont des adultes qui achètent des legos. Que playmobil change son public
Lego s'est engagé auprès des grandes franchises comme Star Wars, Harry Potter etc. Playmobil a loupé ce coche.
Y a pas photos. C n’est pa comparable. L’un est un système de jeu de constructions avec des possibilités de création quasi infini permettant de donner libre cours à l’imagination. L’autre est un système de jeu avec des éléments fixe n’incluant pas d’éléments de construction 🤷♂️
C’est cool les Playmobil mais par nature extrêmement limité comparé à Lego.
Playmobil sera toujours au dessus de Lego, que ce soit au niveau des prix, de la qualité ou de la durabilité des produits. Par contre c'est sûr que Lego ont eu du flair avec les licences et que la construction est vraiment plus aboutie. C'est plus une question de génération en fait 🤷♂
Alors cela doit être subjectif mais je trouve playMobil trop cher
vous confondez chiffre d'affaire et chiffre de vente oui Lego ça fait des années qu'il fabrique leur Lego en Chine non plus rien d'Européens .
C'est pas bien compliqué, Lego c'est pour tous les âges, Playmobil c'est quasiment que les enfants.
Moi les lego
Vous avez légèrement oublie le fait que Lego exploite des licence bien connu du grand public...
Ça peut "légèrement" aidé hein
avez vous écouté la vidéo ? Non parce que tout le dernier tiers est consacré à l'avance de LEGO sur l'acquisition de licences...
Le problème avec Lego c'est que même lorsque tu as un gros stock de pièces, il manque toujours LA pièce fondamentale qui fera que la construction sera aboutie.
Sans parler qu’on doit monter les playmobiles avant de jouer avec ! Genre on perd du temps pour un truc qui n’est pas fait pour être construit, c’est nase de monter un playmobile.
Lego c'est même pire alor
Lego= vote centre ou à gauche
Playmobile = vote à droite
😂
Ben Playmobil c'est éclaté aussi
Playmobil c est mocheeeee
Lego >>>>> playmobil
Playmobil>>>>>>> lego ( sauf pour les films et jeux vidéo forcément)
Lego c'est le BIG BOSS du jouer, peut-être même toute génération confondu.
Les adultes qui jouent aux legos et playmobile ont vmt un problème, l immaturité chronique de nos sociétés
😐