Merci pour cette vidéo. Le petit graphique, c’est top. Simple et efficace. 👍😃😃😃 Par contre, petit bémol, j’aurais adoré que tu nous fasses de vrais tests sur route, avec distances de freinage mesurées suivant le patin. 😉
Vidéo très bien faite. Je n'avais que peu de doutes sur la qualité et l'apport de telles plaquettes. Elles restent à réserver soit pour un événement particulier comme pour toi l'étape du Tour soit pour un séjour montagne de plusieurs jours sans maîtrise de la météo. Sinon mes Jagwire installées par un vélociste "alpin" font aussi le job pour presque moitié prix.
Vidéo très intéressante merci. Les Plaquettes Shimano Ultegra avec radiateur sont au même tarif, sans parler du prix des plaquettes Sram. Je dirais aussi que dans tous les cas, trois mois en été à rouler dans les Alpes ou Pyrénées vont user prématurément n'importe quelles plaquettes. Le reste de l'année les dénivelés étant moindres on fera beaucoup plus de kilomètres avec ce même jeu de plaquettes.
J'en utilise depuis quelques temps sur mon gravel couplées aux disques de la même marque. Niveau durée de vie je tombe à peu près sur la même chose que toi. Ma balade de début septembre ayant achevé les plaquettes avant et arrière 😅 (enfin voilà quand tu colles 1000 bornes sur la semaine forcement ça tient pas longtemps dans le temps). Après tout dépend de l'utilisation, du terrain... Côté bruit, j'ai pas souvenir de les avoir entendu, sauf en fin de vie. Le freinage pas de souci mais maintenant il faudrait que je repasse sur d'autres trucs moins qualitatifs pour voir. Bon j'ai bien fait 315km d'un coup avec des semi-metalique Jagwire en remplacement sur l'étrier avant. Ça couinait sous la flotte mais ça freine aussi. Un peu moins en finesse peut-être. J'ai les Absolute Black sur mon route en ce moment, bah ça freine aussi 😅 Je pense que pour ce genre d'essai, niveau sensations du moins, il faudrait avoir plusieurs vélos équipés différemment pour passer de l'un à l'autre plusieurs fois et bien se rendre compte de tout.
C'est ce que j'ai =). J'ai un velo en Shimano avec plaquette d'origine et un autre en sram avec plaquette d'origine. Donc j'ai pu switcher et comparer.
Bonjour Cédric Intéressant cette présentation…. Point important malgré tout, ne pas mettre n’importe quelle plaquette avec n’importe quel disque !!!! En effet , il existe 3 types de plaquettes, organique ( issue de matériaux organiques caoutchoucs, produits pétroliers) métalliques ( mélange de matériaux métalliques cuivres, cobalt, voir nickel) et les semi métalliques utilisant un peu des deux solutions . La compatibilité des couples d’utilisation dépend du matériau des disques….. en rapport avec les températures atteintes….. En clair, certains disques ne peuvent pas subir les hautes températures, et normalement, une indication est gravée sur le disque ( resin pads only). L’utilisation de plaquettes dites organiques est seulement possible avec ce type de disque. Sur les autres disques non libellées resin only tout peut être installé. Synthèse : plaquettes organiques super performantes à petite vitesse, plaquettes dites métalliques super performantes à haute vitesse > 30 km, plaquettes semi métalliques, comportement moyen sur toute la gamme de vitesse…… D’où l’importance de bien regarder sur ses disques les informations mentionnées !!!!!!
Hello , je suis en train de tester les plaquettes cooma , modèle " céramique" . Alors oui pour les détracteurs, c'est chinois. ( La délocalisation a qui la faute aussi ? ) Le rodage à été un peu long à mon goût car un peu bruyante au début , mais le rendu du freinage est très intéressant , déjà par rapport au plaquettes d'origine Shimano , le jour et la nuit . Après je n'irai pas les comparer au dark que je n'ai pas tester . En tout cas j'en suis content pour l'instant, à voir la durabilité !
Très bien le graphique, clair... Après chacun peu être libre d'y appliquer les "coefficients" qu'il souhaite... La performance vaut-elle plus que le prix, que le confort, etc... Par ailleurs, sur la durabilité, il faut quand même reconnaître que tu ne les as pas "ménagées" par tes parcours sur la période... Sur tes routes habituelles de la belle Normandie, la durée de vie est surement plus grande, et donc moins "angoissante" en termes de prix à l'année aussi ?
@toutagauche2188, Clairement, je penses comme toi. Cédric, pendant tes 3 mois d'essais elles ont été très très solliciter. Il pourrait être intéressant que tu tests un autre jeu de plaquettes sur nos belles routes Normandes (oui, oui, Normand comme toi !)
J'ai bien aimé les différents graphiques proposés. Tant que tes tests resteront objectifs, je suivrais ton excellente chaîne et ton travail titanesque. Merci.
A testé des chinoise céramique à 4E. Excellent freinage, progressivité au top... mais durée 3 jours avec un gros tas de poussière sur l'étrier et aux abords en prime. 😁
Bonsoir cédric je roule en disques et plaquettes darkpad j avoue que revenir sur du freinage classique serait difficile pour moi. Habitant dans le vaucluse a porté du ventoux j apprécié le côté rassurant et silencieux de l ensemble. Par contre pour l usure cela dépend aussi de l utilisation. Les consomations de plaquettes sont très différentes dans notre groupe du simple au double parfois. le prix s'oublie la qualité reste...non?
@@AlexDre51 oui énorme différence freinage plus fort et en même temps plus progressif. Et le le silence de fonctionnement est très agréable fini les crissements.
Pareil mes shimano on presque 8000km et pourtant j’habite ds du vallonné et étant grand je fais 90kg donc bravo shimano ! Bon là elles sont cuite d’où mon intérêt pour cette vidéo 👍🏻
Pareil en Shimano, 11 000km sur 1 années, et je viens de changer les plaquette de devant. Le vélociste m'a dit que l'arrière peut attendre encore 😁. 86kg, et roulé sur toutes sortes de routes mais sur tout du côté de Nice et Marseille
Bonsoir Cédric encore une vidéo très réussie. J'attends avec impatience le troisième épisode du mulet. Pourrais -tu communiquer sur le titre musical qui ponctue tes vidéos actuellement. J'adore cette musique tu l'auras compris. Merci d'avance.
Très bonne vidéo qui donne bien la qualité de ces petites plaquettes, l’usure est elle la même avec les disques de frein de la même marque......?merci pour ce retour
superbe vidéo ! darkpad très bons produits, mais l'usure va dépendre de plein de critères : le terrain, le poids du cycliste + vélo, la façon de freiner etc
Bien sur. Je parles pour moi. Je suis pas un gros fou du frein, j'ai tendance à pas descendre fort pour éviter de trop freiner fort. J'ai une conduite comme en voiture à l'autonomie mdr.
@@ChristopheMICLO d'expérience avec les patins carbone, un compétiteur aura tendance a freiner + fort mais - longtemps que la moyenne, même a l'entraînement, donc ça donne plutôt des durées de vie plus longues, mais a tester
Avez vous idée combien il faut de D- cumulé pour bouffer des plaquettes? d'autant plus que quand ça descends raide même bien droit sur le vélo, l'aérofrein compte peu. Sortir de Cilaos c'est 1.5km minimum, plus les pentes annexes au moins 2km de D- par sortie
OK. Les disques ca freine. Mes patins ... ils freinent aussi. Quand j'appuie sur la manette mes roues se bloquent. Comment les disques freinent plus ? ben pas plus puisque mes patins bloquent deja ma roue. La dif ? 500 grammes ... et 3000€. Merci a plus ...
C’est comme un genre d’ABS, le touché est meilleur qu’avec des patins car plus progressif. Donc tu freine à la limite du blocage plus facilement. Distance de freinage raccourci.
j'adore le principe du graphique, ça illustre bien le résultat. Concernant le céramique, il n'y a pas d'attente de chauffe des plaquettes pour avoir un bon freinage?
Salut de mon côté je n' ai pas vu de différence entre les disques et les patins je ne sais pas si c'est normal ou s'il faut un certain temps avant que les disques soient efficace
@@DeleteBKC Ah bah oui, c'est normal, le mécanique n'apporte rien au freinage, la différence se ressent lorsque l'on est en freinage hydraulique. Pour moi disque mécanique = patin en terme d'efficacité. Ca reste un cable.
l'idée du graphique est bonne par contre l'interprétation des arguments c'est autre chose. si la fiabilité pêche alors il faut mettre en dessous de la moyenne idem pour le prix ! même avec une note globale avoisinant les 3.5/5 les mordus de perf ou de confort achèteront parce que tu as expliqué ton ressenti. je pense que tu gagnerais à être plus réglo !
Je peux pas mettre en dessous de la moyenne sur la fiabilité car c'est aléatoire suivant l'utilisation. Suivant les parcours empruntés, le disque, la façon de freiner, cela va varier.
Je ne connais pas la composition de la garniture des dark pads ….céramique englobant une multitude de différentes combinaisons d’alliages….y compris avec des composés carbonés…??? J’essaierai quand même ses plaquettes, je suis en Sram red aussi et pas de problème de montée en température des disques dont le matériau accepte sans souci les hautes températures, et évacuent bien celle ci aussi …. On risque rien !!!!
Le prix de la performance ?! Est ce que l'on peut avoir tout, endurance et performance de freinage ? A creuser avec d'autres modèles. AbsolutBlack sont deux fois plus cher, mais sont annoncés à 8000 km... Donc reviendrait finalement moins cher que ces DarkPads à l'année.
Sauf erreurs de ma part, tu mets les plaquettes uniquement à l’avant. Ne penses-tu pas que les mettre avant/arrière permettrait de moins user ? En plus tu gagnerais en facilité car avec avant/arrière ton vélo freinera plus efficacement. Au fait, le graphique pour les notes… magnifique!! 👍
Je voulais voir la différence entre des plaquettes "classiques" et celle ci, c'est pourquoi je n'ai pas mis full set DarkPads. Mais oui en effet, en sollicitant d'avantage l'arrière, ça réduit l'usure de l'avant, mais augmenterait celui de l'arrière, donc je penses que ça reviendrait au même en terme d'usure de plaquette. Après l'usure est relatif à l'utilisation, si je roulais à l'année en montagne, elle ferait bien moins que 3000 kms.
Hello, j'ai équipé mon LOOK avec la version céramique pour mes disques shimano. Je suis d'accord avec tes notes sauf pour le confort où j'aurais mis 1 car les freins ont grincé sur les 3000km d'utilisation.
faut voir l’état des disques, souvent il y a une couche de poussières noir sur le disque. touche avec ton doigt tu verra. c’est cette couche qui provoque les bruits et un freinage moins puissant. le mieu c’est de les changer.
@@_dechainer les disques avaient 1000km et propres et sans défauts visibles. Depuis que je suis repassé sur des plaquettes shimano il n'y a plus un bruit. Mais c'était une bonne piste 👍
Alors autant j'ai beaucoup aimé les patins carbone, autant sur les plaquettes j'ai rien trouver de fou.. alors sur les mêmes disque que toi les sram red, peut etre avec leurs disque c'est flagrant... a tester ! par contre je trouve les SwissTop 35RS beaucoup mieux !
Mais les freins a disque vous y voyez quoi comme avantages sincèrement ? Même mon magasin de cycle me conseil pas de passer au disque. Déjà au niveau esthétique c'est pas ouf (de mon avis)
Avantage ? La sécurité. Vraiment, il faut essayer pour comprendre, si vous avez l'occasion de rouler un vélo à disque par temps "mitigé", crachin etc... vous comprendrez vite l'intérêt. J'étais pas pro disque il y a quelques années, je le suis toujours pas. Mais je suis forcé de constater que c'est difficile de revenir en arrière une fois qu'on y a goûté tellement c'est performant.
En vtt c'est vrais que c'est bien mais sur route le freinage est limité par l'adhérence et le soleil donc un gain de puissance de freinage est inutile pour ma part mais peut-êtreun gain de confort, je vais bientôt pouvoir tester ça
Franchement je sais pas si il est spenso par DARKPADS ou qoui mas j'ai acheté les patins DARKPADS je vais pas macher mes mots il pue vraiment la merde pour le prix salé auquel je l'ai est achèté (50€ les deux paires) , je ne vais pas m'aventurer à dire que sur disque c'est la même , CEPENDANT LA REMARQUE QUE JE PEUX FAIRE C'EST DE NE PAS SE FIER A SON TEST.
A partir du moment où j'ai acheté ce produit, suis je sponso ? Non simple utilisateur, et que cela soit pour les patins ou les plaquettes, je n'ai jamais été déçu. Le freinage est vraiment excellent. Après pour ce qui est des patins, cela aussi dépendre de la qualité de ta piste de freinage et de ta jante.
Cédric a raison cela dépend bien de la piste de freinage. Tu es bien le premier que j'attends dire du mal des patins DarkPads. Tout les personnes que j'ai lu ou entendu en disent du bien. peut être une mauvaise série? cela peut arriver?
Merci pour cette vidéo. Le petit graphique, c’est top. Simple et efficace. 👍😃😃😃
Par contre, petit bémol, j’aurais adoré que tu nous fasses de vrais tests sur route, avec distances de freinage mesurées suivant le patin. 😉
Vidéo très bien faite. Je n'avais que peu de doutes sur la qualité et l'apport de telles plaquettes. Elles restent à réserver soit pour un événement particulier comme pour toi l'étape du Tour soit pour un séjour montagne de plusieurs jours sans maîtrise de la météo. Sinon mes Jagwire installées par un vélociste "alpin" font aussi le job pour presque moitié prix.
Comme beaucoup de personnes, je trouve ton idée de graphique super sympa. Vivement la prochaine vidéo car tu fais du super boulot 👍
Vidéo très intéressante merci. Les Plaquettes Shimano Ultegra avec radiateur sont au même tarif, sans parler du prix des plaquettes Sram. Je dirais aussi que dans tous les cas, trois mois en été à rouler dans les Alpes ou Pyrénées vont user prématurément n'importe quelles plaquettes. Le reste de l'année les dénivelés étant moindres on fera beaucoup plus de kilomètres avec ce même jeu de plaquettes.
J'en utilise depuis quelques temps sur mon gravel couplées aux disques de la même marque. Niveau durée de vie je tombe à peu près sur la même chose que toi. Ma balade de début septembre ayant achevé les plaquettes avant et arrière 😅 (enfin voilà quand tu colles 1000 bornes sur la semaine forcement ça tient pas longtemps dans le temps). Après tout dépend de l'utilisation, du terrain...
Côté bruit, j'ai pas souvenir de les avoir entendu, sauf en fin de vie.
Le freinage pas de souci mais maintenant il faudrait que je repasse sur d'autres trucs moins qualitatifs pour voir. Bon j'ai bien fait 315km d'un coup avec des semi-metalique Jagwire en remplacement sur l'étrier avant. Ça couinait sous la flotte mais ça freine aussi. Un peu moins en finesse peut-être. J'ai les Absolute Black sur mon route en ce moment, bah ça freine aussi 😅
Je pense que pour ce genre d'essai, niveau sensations du moins, il faudrait avoir plusieurs vélos équipés différemment pour passer de l'un à l'autre plusieurs fois et bien se rendre compte de tout.
C'est ce que j'ai =). J'ai un velo en Shimano avec plaquette d'origine et un autre en sram avec plaquette d'origine. Donc j'ai pu switcher et comparer.
Stylé le graphique! Quel talent!!😊
Bonjour Cédric
Intéressant cette présentation….
Point important malgré tout, ne pas mettre n’importe quelle plaquette avec n’importe quel disque !!!!
En effet , il existe 3 types de plaquettes, organique ( issue de matériaux organiques caoutchoucs, produits pétroliers) métalliques ( mélange de matériaux métalliques cuivres, cobalt, voir nickel) et les semi métalliques utilisant un peu des deux solutions .
La compatibilité des couples d’utilisation dépend du matériau des disques….. en rapport avec les températures atteintes…..
En clair, certains disques ne peuvent pas subir les hautes températures, et normalement, une indication est gravée sur le disque ( resin pads only). L’utilisation de plaquettes dites organiques est seulement possible avec ce type de disque. Sur les autres disques non libellées resin only tout peut être installé.
Synthèse : plaquettes organiques super performantes à petite vitesse, plaquettes dites métalliques super performantes à haute vitesse > 30 km, plaquettes semi métalliques, comportement moyen sur toute la gamme de vitesse……
D’où l’importance de bien regarder sur ses disques les informations mentionnées !!!!!!
Superbe explications. Je vais les essayer et l'hiver on fait moins de montagne donc elles resteront plus longtemps sur l'étrier 😊
Ahhhh ! Le retour du jingle d'introduction qui fait plaisir. Gros pouce de soutien.
Pour moi darkpads était déjà les meilleurs patins carbone freiner aussi bien sous pluie et sec et mieux que sur mes alus hâte d’essayer sur disque
Au top le graphique ainsi que tes vidéos. Merci
Hello , je suis en train de tester les plaquettes cooma , modèle " céramique" . Alors oui pour les détracteurs, c'est chinois. ( La délocalisation a qui la faute aussi ? ) Le rodage à été un peu long à mon goût car un peu bruyante au début , mais le rendu du freinage est très intéressant , déjà par rapport au plaquettes d'origine Shimano , le jour et la nuit . Après je n'irai pas les comparer au dark que je n'ai pas tester . En tout cas j'en suis content pour l'instant, à voir la durabilité !
Vidéo très intéressante comme d’habitude le graphique est très bien 👍🏼merci
Très bien le graphique, clair... Après chacun peu être libre d'y appliquer les "coefficients" qu'il souhaite... La performance vaut-elle plus que le prix, que le confort, etc...
Par ailleurs, sur la durabilité, il faut quand même reconnaître que tu ne les as pas "ménagées" par tes parcours sur la période...
Sur tes routes habituelles de la belle Normandie, la durée de vie est surement plus grande, et donc moins "angoissante" en termes de prix à l'année aussi ?
@toutagauche2188, Clairement, je penses comme toi. Cédric, pendant tes 3 mois d'essais elles ont été très très solliciter. Il pourrait être intéressant que tu tests un autre jeu de plaquettes sur nos belles routes Normandes (oui, oui, Normand comme toi !)
J'ai bien aimé les différents graphiques proposés. Tant que tes tests resteront objectifs, je suivrais ton excellente chaîne et ton travail titanesque. Merci.
A partir du moment où je paye l'objet, ça peut être que objectif =)
A testé des chinoise céramique à 4E. Excellent freinage, progressivité au top... mais durée 3 jours avec un gros tas de poussière sur l'étrier et aux abords en prime. 😁
Bonsoir cédric je roule en disques et plaquettes darkpad j avoue que revenir sur du freinage classique serait difficile pour moi. Habitant dans le vaucluse a porté du ventoux j apprécié le côté rassurant et silencieux de l ensemble. Par contre pour l usure cela dépend aussi de l utilisation. Les consomations de plaquettes sont très différentes dans notre groupe du simple au double parfois. le prix s'oublie la qualité reste...non?
Ya t il une réelle différence de freinage en comparaison d un disque ultegra par exemple ?
@@AlexDre51 oui énorme différence freinage plus fort et en même temps plus progressif. Et le le silence de fonctionnement est très agréable fini les crissements.
@@johnbazillon9866 et tu es également en céramique ou autre matière ?
@@AlexDre51 disques darkpad et plaquettes céramique 😉
Au top le diagramme … à garder !
Existe déjà pour les test des pneus dans les revues pour cycle. pour les plaquettes jamais vu, bonne idée.
@@Fanbenito vittoria 😉
Ça serait sympa d'avoir un comparatif du cout d'entretien/maintenance d'un vélo route à disques/à patins.
Top le graphique. 👍
4 mois c'est vraiment light !
Je ne sais même pas ce que j'ai sur mon canyon aeroad mais ça fait 3ans et ça freine encore 😅
Ah oui 3 ans... il faut raisonner en nombre de kms plus que en durée =).
Pareil mes shimano on presque 8000km et pourtant j’habite ds du vallonné et étant grand je fais 90kg donc bravo shimano ! Bon là elles sont cuite d’où mon intérêt pour cette vidéo 👍🏻
Pareil en Shimano, 11 000km sur 1 années, et je viens de changer les plaquette de devant. Le vélociste m'a dit que l'arrière peut attendre encore 😁.
86kg, et roulé sur toutes sortes de routes mais sur tout du côté de Nice et Marseille
@Adrien 14000!!! Voilà de quoi clouer le bec aux patinistes🤣
Bonsoir Cédric encore une vidéo très réussie. J'attends avec impatience le troisième épisode du mulet. Pourrais -tu communiquer sur le titre musical qui ponctue tes vidéos actuellement. J'adore cette musique tu l'auras compris. Merci d'avance.
Merci pour la vidéo top tuto👍👍👍
Dark pads c est aussi le fabriquant roues Makadamm. Top qualité ce qui me concerne
Très bonne vidéo qui donne bien la qualité de ces petites plaquettes, l’usure est elle la même avec les disques de frein de la même marque......?merci pour ce retour
Salut je souhaite changer de vélo tu
As pas fait l essai du look 795 light rs?
superbe vidéo ! darkpad très bons produits, mais l'usure va dépendre de plein de critères : le terrain, le poids du cycliste + vélo, la façon de freiner etc
de l’etat et la qualité de ses disques surtout
Bien sur. Je parles pour moi. Je suis pas un gros fou du frein, j'ai tendance à pas descendre fort pour éviter de trop freiner fort. J'ai une conduite comme en voiture à l'autonomie mdr.
@@_dechainer +11111
@@NCTlachaineduvelo oui mode éco :p mais alors ça serait quoi si tu freinais fort fort fort ? les plaquettes dureraient 1 mois ?? lol
@@ChristopheMICLO d'expérience avec les patins carbone, un compétiteur aura tendance a freiner + fort mais - longtemps que la moyenne, même a l'entraînement, donc ça donne plutôt des durées de vie plus longues, mais a tester
Avez vous idée combien il faut de D- cumulé pour bouffer des plaquettes? d'autant plus que quand ça descends raide même bien droit sur le vélo, l'aérofrein compte peu.
Sortir de Cilaos c'est 1.5km minimum, plus les pentes annexes au moins 2km de D- par sortie
OK. Les disques ca freine. Mes patins ... ils freinent aussi. Quand j'appuie sur la manette mes roues se bloquent. Comment les disques freinent plus ? ben pas plus puisque mes patins bloquent deja ma roue. La dif ? 500 grammes ... et 3000€. Merci a plus ...
C’est comme un genre d’ABS, le touché est meilleur qu’avec des patins car plus progressif. Donc tu freine à la limite du blocage plus facilement. Distance de freinage raccourci.
j'adore le principe du graphique, ça illustre bien le résultat.
Concernant le céramique, il n'y a pas d'attente de chauffe des plaquettes pour avoir un bon freinage?
Non car elles ne sont pas full céramique, donc cela freine dès le premier freinage.
@@NCTlachaineduvelo merci de votre retour
Salut de mon côté je n' ai pas vu de différence entre les disques et les patins je ne sais pas si c'est normal ou s'il faut un certain temps avant que les disques soient efficace
Vraiment ?! Tu avais quoi comme freinage patin exactement ?!
@@NCTlachaineduvelo j'étais avec du Shimano Sora donc pas le top et la en disques promax 330r
@@DeleteBKC Je connais pas ce système de freinage, ça explique peut être le pourquoi.
@@NCTlachaineduvelo frein a disque mécanique de chez Decathlon je crois que c'est un model van ryzel
@@DeleteBKC Ah bah oui, c'est normal, le mécanique n'apporte rien au freinage, la différence se ressent lorsque l'on est en freinage hydraulique. Pour moi disque mécanique = patin en terme d'efficacité. Ca reste un cable.
8 e les plaquettes ? moi je prends tjs les L05A de shimano, jen e savais pas que d'autres existaient. C'est quoi la référence stp ?
Reste sur les Shimano valeur sure, car à 8 euros moi cela me fait peur.😱
l'idée du graphique est bonne par contre l'interprétation des arguments c'est autre chose.
si la fiabilité pêche alors il faut mettre en dessous de la moyenne idem pour le prix ! même avec une note globale avoisinant les 3.5/5 les mordus de perf ou de confort achèteront parce que tu as expliqué ton ressenti. je pense que tu gagnerais à être plus réglo !
Je peux pas mettre en dessous de la moyenne sur la fiabilité car c'est aléatoire suivant l'utilisation. Suivant les parcours empruntés, le disque, la façon de freiner, cela va varier.
C’est le combo plaquettes disque. Pour avoir une durée améliorée il faut connaître la matière du disque et sa dureté
Oups mon Canyon Grizl Al 7 a 7 300kms depuis mars 2022 et mes plaquettes ne sont pas encore fini… faudrait m’expliquer 🤨
Je ne connais pas la composition de la garniture des dark pads ….céramique englobant une multitude de différentes combinaisons d’alliages….y compris avec des composés carbonés…???
J’essaierai quand même ses plaquettes, je suis en Sram red aussi et pas de problème de montée en température des disques dont le matériau accepte sans souci les hautes températures, et évacuent bien celle ci aussi …. On risque rien !!!!
Pas mal comme plaquette mais le prix un peu execisive à l'année.💪💪
bonsoir j ai fait 8600 km avec mes plaquettes et il restait encore un peu de matière et pourtant j ai fait 5 semaines de montagne
4mois et déjà a changer!!!! ben toujours les mêmes après 9000 km et un passage en montagne.
Le prix de la performance ?! Est ce que l'on peut avoir tout, endurance et performance de freinage ? A creuser avec d'autres modèles. AbsolutBlack sont deux fois plus cher, mais sont annoncés à 8000 km... Donc reviendrait finalement moins cher que ces DarkPads à l'année.
@@NCTlachaineduvelo il y a aussi AMP qui en produit, plus cher car la face externe est en carbone. Plus légers et chauffe moins.
La solution est sûrement de prendre des darkpads pour la pleine saison et des plaquettes classiques pour le reste du temps
Pour la durabilité, ce serait plus pertinent de mesurer en fonction de la distance et du dénivelé 😞
Métal ventilé c'est 25 aussi
Sauf erreurs de ma part, tu mets les plaquettes uniquement à l’avant. Ne penses-tu pas que les mettre avant/arrière permettrait de moins user ?
En plus tu gagnerais en facilité car avec avant/arrière ton vélo freinera plus efficacement.
Au fait, le graphique pour les notes… magnifique!! 👍
Je voulais voir la différence entre des plaquettes "classiques" et celle ci, c'est pourquoi je n'ai pas mis full set DarkPads. Mais oui en effet, en sollicitant d'avantage l'arrière, ça réduit l'usure de l'avant, mais augmenterait celui de l'arrière, donc je penses que ça reviendrait au même en terme d'usure de plaquette. Après l'usure est relatif à l'utilisation, si je roulais à l'année en montagne, elle ferait bien moins que 3000 kms.
Hello, j'ai équipé mon LOOK avec la version céramique pour mes disques shimano. Je suis d'accord avec tes notes sauf pour le confort où j'aurais mis 1 car les freins ont grincé sur les 3000km d'utilisation.
faut voir l’état des disques, souvent il y a une couche de poussières noir sur le disque. touche avec ton doigt tu verra. c’est cette couche qui provoque les bruits et un freinage moins puissant. le mieu c’est de les changer.
@@_dechainer les disques avaient 1000km et propres et sans défauts visibles. Depuis que je suis repassé sur des plaquettes shimano il n'y a plus un bruit. Mais c'était une bonne piste 👍
@@_dechainer avant de les changer, les dégraisser bien proprement comme chez les mécanos de ta voiture quand il mets des disques neufs.
Alors autant j'ai beaucoup aimé les patins carbone, autant sur les plaquettes j'ai rien trouver de fou.. alors sur les mêmes disque que toi les sram red, peut etre avec leurs disque c'est flagrant... a tester ! par contre je trouve les SwissTop 35RS beaucoup mieux !
Mais les freins a disque vous y voyez quoi comme avantages sincèrement ? Même mon magasin de cycle me conseil pas de passer au disque. Déjà au niveau esthétique c'est pas ouf (de mon avis)
freinage plus puissant sur tout type de temps et terrain. c’est d’ailleurs pour ca que le freinage a disque est rependu partout (voiture,moto…)
Avantage ? La sécurité. Vraiment, il faut essayer pour comprendre, si vous avez l'occasion de rouler un vélo à disque par temps "mitigé", crachin etc... vous comprendrez vite l'intérêt. J'étais pas pro disque il y a quelques années, je le suis toujours pas. Mais je suis forcé de constater que c'est difficile de revenir en arrière une fois qu'on y a goûté tellement c'est performant.
Viens à la montagne et tu vas vite y voir un réel intérêt…
@@_dechainer je fais 90kg et descentes en Ardèche j’étais très content d’être en disque et même là ça a énormément chauffé mais jamais faiblit.
En vtt c'est vrais que c'est bien mais sur route le freinage est limité par l'adhérence et le soleil donc un gain de puissance de freinage est inutile pour ma part mais peut-êtreun gain de confort, je vais bientôt pouvoir tester ça
3000km seulement pour des plaquettes ? 😳
Franchement je sais pas si il est spenso par DARKPADS ou qoui mas j'ai acheté les patins DARKPADS je vais pas macher mes mots il pue vraiment la merde pour le prix salé auquel je l'ai est achèté (50€ les deux paires) , je ne vais pas m'aventurer à dire que sur disque c'est la même , CEPENDANT LA REMARQUE QUE JE PEUX FAIRE C'EST DE NE PAS SE FIER A SON TEST.
A partir du moment où j'ai acheté ce produit, suis je sponso ? Non simple utilisateur, et que cela soit pour les patins ou les plaquettes, je n'ai jamais été déçu. Le freinage est vraiment excellent. Après pour ce qui est des patins, cela aussi dépendre de la qualité de ta piste de freinage et de ta jante.
Cédric a raison cela dépend bien de la piste de freinage. Tu es bien le premier que j'attends dire du mal des patins DarkPads. Tout les personnes que j'ai lu ou entendu en disent du bien. peut être une mauvaise série? cela peut arriver?
Je roule avec des patins DarkPads depuis plusieurs années,ça me coûte beaucoup moins cher 😊
Le meilleur c'était les koolstop à l'amiante, mais il fallait faire son stock avant... (il y a bien longtemps déjà), ça manque, l'amiante...
moi je dis des bons patins...
😅