Vlog Aïkido & Ninjutsu Berlin

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 8 เม.ย. 2024
  • Dans ce nouvel épisode, je suis allé à Berlin pour un stage mélangeant Aïkido Kishinkaï avec Léo Tamaki et Ninjutsu avec Kacem Zoughari.
    C’etait un week-end en totale immersion au cœur du budo.
    Retrouvez un entretien avec Léo Tamaki qui répond à mes questions.
    Dans une deuxième partie vous trouverez des images du Samuraï Museum de Berlin.
    Si vous avez apprécié cette vidéo, abonnez-vous et partagez la.
    À bientôt
    #aikido #ninjutsu #budo #bokken #entretien #berlin #iledelareunion #kishinkai

ความคิดเห็น • 11

  • @dimonpuma
    @dimonpuma หลายเดือนก่อน

    Kacem 💪

  • @julien.josia97417
    @julien.josia97417 2 หลายเดือนก่อน

    Vraiment sympa tes vidéos Emmanuel ! Je trouve que la qualité est de mieux en mieux. Merci par cette chaîne et ce contenu de nourrir et d'ouvrir l'aikido 974 ! I voi l'investissement des bougs té !👍

    • @AikidoKishinkaiSainte-Clotilde
      @AikidoKishinkaiSainte-Clotilde  2 หลายเดือนก่อน

      Je te remercie Julien pour tes encouragements.
      C’est forgeant qu’on devient forgeron 😂.
      Mersi et na trouve sa biento 🇷🇪

  • @avriljulien6257
    @avriljulien6257 2 หลายเดือนก่อน

    Super de te voire sur les écrans merci pour se partage très intéressant 🙏

  • @Terry-yi5ix
    @Terry-yi5ix 2 หลายเดือนก่อน

    👊

  • @jojos3894
    @jojos3894 หลายเดือนก่อน +1

    Bonjour, je me permet de vous donner mes impressions.
    L'idée de reportage est très bonne, mais le son de l'interview avec Léo Tamaky est inaudible.

  • @damien8713
    @damien8713 2 หลายเดือนก่อน +3

    J'étais auparavant sensible au discours de l'efficacité sur le champ de bataille (notamment en tant que pratiquant d'arts martiaux japonais traditionnels) jusqu'au jour où j'ai lu et écouté des stratèges et tacticiens militaires. La guerre est avant tout une approche de groupe et d'utilisation de technologie. Le maitre samouraï maitrisant 12 000 arts pratiquant pour tuer n'importe qui à n'importe quel âge ne fait pas long feu seul isolé de son groupe face à un groupe de lanciers ou fusiliers.
    Les techniques de close combat militaires ont pour but de développer l'agressivité et la combativité des militaires et leur apprendre à utiliser leur armement dans un cadre de corps à corps. Mais le vraie force d'un militaire c'est le travail de groupe à plus ou moins grande échelle.
    Ainsi, si l'on doit parler de l'efficacité en combat des arts martiaux, il me semble contre productif d'utiliser le champs de bataille comme paradigme mais au contraire de penser au cadre civil, au duel et à la self défense personnelle. Ainsi dans ce cadre, si effectivement les conditions peuvent être défavorables à la victime, je ne vois pas en quoi quelqu'un qui pratique un sport de combat avec échange réel avec intention de blesser nécessitant des qualités athlétiques, des réflexes et une expérience de la gestion de l'espace et de l'effort soit moins pertinent pour une application réelle que des échanges d'attaques amples, téléphonées, peu utilisées en contexte d'agression et relativement lentes.

    • @AikidoKishinkaiSainte-Clotilde
      @AikidoKishinkaiSainte-Clotilde  2 หลายเดือนก่อน +3

      Bonjour Damien,
      Je te remercie pour avoir pris le temps de regarder la vidéo.
      Je suis d’accord avec toi sur beaucoup points. D’ailleurs même à l’époque de samouraïs les armes à feu étaient utilisées. Et Oda Nobunaga était connu pour ne pas s’en privé. Et même toutes armes longues, comme les lances sont plus létales qu’un sabre. Qui était utilisé surtout pour le corps à corps.
      Il s’agit ici d’un cadre d’étude dans un contexte bien particulier. L’étude est une chose, la réalité en est une autre, où il faut tout faire pour s’en sortir. La self défense répond à un cadre de travail, comme les sports de combat. Cela n’empêche pas la personne d’évoluer.
      La nécessité d’avoir une forme physique permet d’utiliser son corps de façon optimal, il ne s’agit en aucun cas de négliger cette partie. Tout pratiquant sérieux doit s’y atteler. Mais je n’ai pas autant de force qu’un pratiquant sérieux en force athlétique. Pour moi, le mentale reste la chose la plus importante.
      Je te remercie pour ton commentaire. ✌️

    • @SS8NINPO
      @SS8NINPO 2 หลายเดือนก่อน

      Donc un flingue en permanence et armes dissimulées pour TUER