Teaser de l'exposition Inserm : Sur ordonnance génétique !

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 20 ส.ค. 2024
  • Exposition itinérante, inaugurée le 19 septembre 2017 à l’occasion du forum « Sciences Infuses » à Pantin.
    La médecine génomique nous promet une médecine plus précise et plus personnalisée. Mais comment cela fonctionne-t-il ? Et quelles sont les mesures déjà prises pour réaliser ces promesses ? L'exposition Sur ordonnance génétique ! rappelle les bases de la génétique et présente la médecine génomique. Un moyen de découvrir la médecine et les soins de demain.
    Treize ans de recherche ont été nécessaires pour lire l’intégralité du génome d’un être humain. Aujourd’hui, les évolutions technologiques permettent de le faire en quelques jours. Ce changement d’échelle autorise aujourd’hui médecins et chercheurs à envisager l’utilisation de cet outil de lecture pour mieux comprendre certaines maladies et soigner. Tel est l’objectif du Plan France Médecine Génomique 2025.
    Cette exposition présente la médecine génomique, mais aussi les transformations du parcours de soin qu’elle entraîne et les questionnements qu’elle soulève. Pour faciliter sa compréhension, des notions de génétique sont introduites au préalable.
    pour prolonger les échanges, commentez et posez vos questions sur les réseaux sociaux avec #expogenome
    Crédits : Inserm/Pinci, Alexandra
  • วิทยาศาสตร์และเทคโนโลยี

ความคิดเห็น • 3

  • @hafsaabdelhadi3999
    @hafsaabdelhadi3999 6 ปีที่แล้ว

    s'il vous plait est ce que vous pouvez faire des videos sous-titré ?

    • @inserm
      @inserm  6 ปีที่แล้ว

      Bonjour, nous avons pris en compte cette remarque importante et prenons soin désormais de mettre nos vidéos en ligne avec des sous-titres adaptés aux personnes sourdes et malentendantes. Merci à tous les internautes pour vos remarques constructives et pour vos messages de gratitudes.

  • @samuelgenissel6627
    @samuelgenissel6627 6 ปีที่แล้ว

    Je serai une starup nation, je regarderai mes avantages, comme la santé et je me dirais, si on objectif était d'avoir une stratégie d'avenir (l'aviation, l'automobile, bof, on a même pas de cadre théorique pour penser le système pantome, on sait rien faire de l'oxydo-réduction, on a rien pensé autour des supraconducteurs, mais la santé c'est un marché d'avenir).
    Et j'investirai la dedans, sauf si on est un misérabiliste comme Fillon, j'en ferai un pôle d'excellence Français, alors la santé n'a pas de prix, si on est un citoyen Français, mais elle a un pris si on ne l'est pas, où alors c'est de la charité (Ami Saoudien qui ne payait pas vos notes d’hôpitaux, cela fait quoi de pleurer la charité Française) ou de la diplomatie (Ami dirigeant Algérien, souvenez vous) et cela peut être une prestation pour nos Amis Européens (riches, y à pas de république Européennes, à chacun ses lachetés).