Faire un film de 3 heures sur un cigare, fallait oser ! Blague à part, ce récit est un très grand classique d’aventures et tant mieux si c’est réussi. Je me souviens d’une adaptation US par Kevin Reynolds que je n’avais pas détesté. Un pouce sorti du château d’If !
Comte et Haydee forment le couple idéal du livre. Il existe un livre intitulé The Wives d'Alexandra Popoff qui raconte l'histoire de 6 épouses d'écrivains russes et soviétiques. Et l'une de ces femmes est Natalia Dmitrievna Svetlova, épouse de l'écrivain Alexandre Soljenitsyne. Tous deux avaient un passé douloureux et cette souffrance les rapprochait comme le Comte et Haydee. Le premier paragraphe de l'histoire de Natalia Svetlova est le suivant : « Bien que séparés par une différence d’âge de vingt ans, Natalia et Soljenitsyne avaient beaucoup de points communs : le goulag et la Seconde Guerre mondiale, qui lui ont causé beaucoup de souffrances et ont également marqué son enfance de profondes cicatrices. » Alexandre Soljenitsyne était marié à Natalia Alexeïevna Rechetovskaïa, sa chérie du lycée. Tous deux traversent une période de pression intense, l'arrestation de Soljenitsyne et l'emprisonnement de l'écrivain, couplés à un divorce (Rechetovskaïa avait épousé un autre homme alors que Soljenitsyne était au goulag). Le couple est revenu à leur union après le retour de Soljenitsyne, mais a vécu dans des désaccords constants. Natalia Dmitrievna Svetlova a vécu une jeunesse très souffrante à cause des persécutions de Staline et de la Seconde Guerre mondiale. À l'âge de 21 ans, Natalia a épousé Andrei Tiúrin, un mathématicien talentueux d'un an plus jeune, qui l'accompagnait dans ses voyages à ski et partageait les mêmes intérêts qu'un étudiant. Dmitri, le fils du couple, est né un an plus tard, mais le mariage a duré peu de temps. Lorsque Natalia a rencontré Soljenitsyne, un lien fort est né entre eux.
@@roman1183 Salut Roman,merci pour toutes ces informations et précisions.C'est très intéressant et plaisant de voir et lire ta passion sur le sujet.Encore une fois merci
Faire un film de 3 heures sur un cigare, fallait oser !
Blague à part, ce récit est un très grand classique d’aventures et tant mieux si c’est réussi.
Je me souviens d’une adaptation US par Kevin Reynolds que je n’avais pas détesté.
Un pouce sorti du château d’If !
@@GuillaumeLRY Salut Guillaume !Perso,dans mon top trois de ces six premiers mois.Merci!
Avec Guy pierce c etait vraiment sympa
👏yvan
@@frantzdodat3464 Merci Frantz
Comte et Haydee forment le couple idéal du livre.
Il existe un livre intitulé The Wives d'Alexandra Popoff qui raconte l'histoire de 6 épouses d'écrivains russes et soviétiques. Et l'une de ces femmes est Natalia Dmitrievna Svetlova, épouse de l'écrivain Alexandre Soljenitsyne. Tous deux avaient un passé douloureux et cette souffrance les rapprochait comme le Comte et Haydee.
Le premier paragraphe de l'histoire de Natalia Svetlova est le suivant :
« Bien que séparés par une différence d’âge de vingt ans, Natalia et Soljenitsyne avaient beaucoup de points communs : le goulag et la Seconde Guerre mondiale, qui lui ont causé beaucoup de souffrances et ont également marqué son enfance de profondes cicatrices. »
Alexandre Soljenitsyne était marié à Natalia Alexeïevna Rechetovskaïa, sa chérie du lycée. Tous deux traversent une période de pression intense, l'arrestation de Soljenitsyne et l'emprisonnement de l'écrivain, couplés à un divorce (Rechetovskaïa avait épousé un autre homme alors que Soljenitsyne était au goulag). Le couple est revenu à leur union après le retour de Soljenitsyne, mais a vécu dans des désaccords constants.
Natalia Dmitrievna Svetlova a vécu une jeunesse très souffrante à cause des persécutions de Staline et de la Seconde Guerre mondiale.
À l'âge de 21 ans, Natalia a épousé Andrei Tiúrin, un mathématicien talentueux d'un an plus jeune, qui l'accompagnait dans ses voyages à ski et partageait les mêmes intérêts qu'un étudiant. Dmitri, le fils du couple, est né un an plus tard, mais le mariage a duré peu de temps.
Lorsque Natalia a rencontré Soljenitsyne, un lien fort est né entre eux.
@@roman1183 Salut Roman,merci pour toutes ces informations et précisions.C'est très intéressant et plaisant de voir et lire ta passion sur le sujet.Encore une fois merci