courage la soeur c'est des contenus comme ca dont on a besoin cette vidéo m'a donné une notre vision des mathematiques et de ne plus faire les mathématiques de facon mécanique
Excellente vidéo. Math pure c'est la racine le fondement. Math appliquée c'est juste une partie de math pure adaptée pour la recherche de solution de problème dans d'autres domaines tel que la mécanique, électronique, médecine, météorologie etc...
bonjour.il y a dans les mathėmatuques un aspect esthėtique auquel est très souvent sensible celui qui la cultive.Il trouve dans certains rėsultats un ėquilibre et une harmonie qui lui offrent des joies comparables à celles qu'on doit à l'architrcture où la musique. bonne continuation.LIKE.
Pour corriger ce que vous s dites , je cite encore un autre exemple , où dans un premier temps « j’applique les maths pure » et non point les maths appliquées !! : Pour le calcul de la déformée Z(x,y) d’une plaque , j’applique les 4 équations (donc mathématiques) de la MMC , ce qui donne une équation aux dérivées partielles de « Z(x,y)» d’ordre 5 . Là j’applique les mathématiques pures . Mais compte tenu qu’une solution formelle n’est pas possible ... je passe à ce stade aux maths appliquées !! Je découpe ma plaque en pavés judicieusement choisit , et j’approxime ma fonction déformée « Z » comme étant un polynôme de deux variables de degré 5 , et j’applique les éléments finis , pour avoir une solution numérique !!
Eh gros, t'en veux d'la bonne ? H ref 2i=-20? Tu fais comment la hein ??? Prend ça dans les dents : 2yx au carré fois pie divisé par la vitesse de la lumière sur pie, hein tu vas faire quoi allez bon courage petit, j'te caresse le crane de mes doigts
Le meilleur score du niveau 130 de doom 2 fois pie multiplé par le rayon du l'univers observable le tout sous la racine carré au cube du dividente de pie ?
Je pense que vous aviez parlé de « l’application des mathématiques » au lieu de parler des « maths appliquées » . Il fallait tout d’abord les définir et préciser ses outils essentiels qui sont « l’analyse numérique , proba-statistiques et RO » . En exemple :moi en tant qu’ingénieur , en tracé routier , je dois concevoir un virage de tel manière qu’avec une vitesse imposée par le cahier de charge , les véhicules ne perdent pas leurs équilibres , alors avec le devers , et la force centrifuge , les équations d’équilibre me donnent une courbure exprimée par une équation formelle d’une courbe appelée Chlotoïde (et non Clotilde) , alors là j’ai fait ce que vous dites , j’ai appliqué les maths . Mais compte tenu de la complexité de son équation , pour projeter mon virage et tracer la courbe , là je passe à l’Analyse numérique ,donc et à ce niveau que commence les maths appliquées , alors qu’avant c’était l’application des mathématiques .
Les mathématiques appliquées sont une branche des mathématiques qui s'intéresse à l'application du savoir mathématique aux autres domaines. Votre point de vue compte Merci d'avoir participé NB: Maths Pures =maths fondamentales
@@tiohacademy je n’ai pas participé , il ne s’agit pas de compétition dans une colonie de vacance !! Je veux que tu parle directement des maths appliquées et non de l’application des maths , quant à ton égalité maths pures = maths fondamentales , ça je l’ai connu dans mes cours de maths-élem , et non à mes cours du supérieur ,donc tu n’as rien ajouté sauf « remplir le vide » !!
@@labzioui1, je pense que ce qu'elle dit est claire. Les maths appliquées s'intéressent à l'application des mathématiques en d'autres sciences. Ça, c'est la base. Cependant, il faut noter qu'il existe deux écoles des mathématiciens appliquées. Il y a le premier groupe, qui prennent les notions mathématiques et cherchent à les appliqués quelque part, et il y a ceux qui ont des problèmes et cherchent à utiliser les mathématiques pour les résoudre. Les partisans du deuxième groupe sont généralement ceux qui développent essentiellement les branches des mathématiques dites de mathématiques appliquées (RO, analyse numérique, statistiques, bio-informatique, etc.).
Bonsoir, pensez-vous que l'on peut faire de la physique mathématique avec une formation (licence) en mathématiques? Je sais que la physique fondamentale relève de la physique, mais certains disent que la physique mathématique relève plus des mathématiques.
Bonjour j’aimerais savoir que peut on faire après un master maths et application et quel types de chercheurs je pourrais devenir? Si c’est en mathématique application ou fondamentale ou autre? Merci
@@tiohacademy car je suis confus entre choisir parcours géométrie diff ou modélisation statistique , mais est ce que je peux faire la recherche pour les deux?et est ce ce que le domaine de modélisation exige dans le domaine du travail? Et merci d avance
Bonjour, svp j ne sais pas si la question a sa place 😅 . Mais c'est possible de faire dans la recherche fondamentale (les problèmes des mathématiques pures) en ayant fait les mathématiques appliquées ? encore merci beaucoup pour vos vidéos !!
Non, mais au-delà des théories , il y a une chose fondamentale dans ce choix : il n y a plus de postes en math pures. Les postes sont essentiellement en math appli. Alors faire des math pures, thèses etc....et se retrouver au chômage, ben faites des math appli. Et ça, c est la réalité de la vie...
courage la soeur c'est des contenus comme ca dont on a besoin cette vidéo m'a donné une notre vision des mathematiques et de ne plus faire les mathématiques de facon mécanique
Excellente vidéo. Math pure c'est la racine le fondement. Math appliquée c'est juste une partie de math pure adaptée pour la recherche de solution de problème dans d'autres domaines tel que la mécanique, électronique, médecine, météorologie etc...
bonjour.il y a dans les mathėmatuques un aspect esthėtique auquel est très souvent sensible celui qui la cultive.Il trouve dans certains rėsultats un ėquilibre et une harmonie qui lui offrent des joies comparables à celles qu'on doit à l'architrcture où la musique.
bonne continuation.LIKE.
Merci beaucoup 🙏🙏
Merci pour vos efforts, je vous suis dés aujourd'hui, et vive nous les matheux 💪💪💪
Merci beaucoup
Très belle vidéo bonne continuation !
Très belle explication.... je suis vraiment fier ... vous me motive vraiment
Génial !
merci de consacré du temps pour expliquer aux plus jeunes qui se posent beaucoup de questions sur les Maths
Avec plaisir
Pour corriger ce que vous s dites , je cite encore un autre exemple , où dans un premier temps « j’applique les maths pure » et non point les maths appliquées !! :
Pour le calcul de la déformée Z(x,y) d’une plaque , j’applique les 4 équations (donc mathématiques) de la MMC , ce qui donne une équation aux dérivées partielles de « Z(x,y)» d’ordre 5 .
Là j’applique les mathématiques pures .
Mais compte tenu qu’une solution formelle n’est pas possible ... je passe à ce stade aux maths appliquées !!
Je découpe ma plaque en pavés judicieusement choisit , et j’approxime ma fonction déformée « Z » comme étant un polynôme de deux variables de degré 5 , et j’applique les éléments finis , pour avoir une solution numérique !!
Eh gros, t'en veux d'la bonne ? H ref 2i=-20? Tu fais comment la hein ??? Prend ça dans les dents : 2yx au carré fois pie divisé par la vitesse de la lumière sur pie, hein tu vas faire quoi allez bon courage petit, j'te caresse le crane de mes doigts
Le meilleur score du niveau 130 de doom 2 fois pie multiplé par le rayon du l'univers observable le tout sous la racine carré au cube du dividente de pie ?
Bref, j'suis trop malin pour tes gradins, ils te disent pas la suite car j'vais trop vite, n'essaye pas d'me suivre ou j'vais accélérer
J'suis l'best j'pars chemise ouverte les bras écarté un mouchoirs dans l'cul * l'univers me suis
@@pro_stat1993 genant
Merci pour ces précieuses informations et je vous souhaite bonne chance, sœur ❤️
Merci beaucoup 🙏
Je pense que vous aviez parlé de « l’application des mathématiques » au lieu de parler des « maths appliquées » .
Il fallait tout d’abord les définir et préciser ses outils essentiels qui sont « l’analyse numérique , proba-statistiques et RO » .
En exemple :moi en tant qu’ingénieur , en tracé routier , je dois concevoir un virage de tel manière qu’avec une vitesse imposée par le cahier de charge , les véhicules ne perdent pas leurs équilibres , alors avec le devers , et la force centrifuge , les équations d’équilibre me donnent une courbure exprimée par une équation formelle d’une courbe appelée Chlotoïde (et non Clotilde) , alors là j’ai fait ce que vous dites , j’ai appliqué les maths .
Mais compte tenu de la complexité de son équation , pour projeter mon virage et tracer la courbe , là je passe à l’Analyse numérique ,donc et à ce niveau que commence les maths appliquées , alors qu’avant c’était l’application des mathématiques .
Les mathématiques appliquées sont une branche des mathématiques qui s'intéresse à l'application du savoir mathématique aux autres domaines.
Votre point de vue compte
Merci d'avoir participé
NB:
Maths Pures =maths fondamentales
@@tiohacademy Mais tu n’as pas définit exactement cette branche !
@@tiohacademy je n’ai pas participé , il ne s’agit pas de compétition dans une colonie de vacance !!
Je veux que tu parle directement des maths appliquées et non de l’application des maths , quant à ton égalité maths pures = maths fondamentales , ça je l’ai connu dans mes cours de maths-élem , et non à mes cours du supérieur ,donc tu n’as rien ajouté sauf « remplir le vide » !!
@@labzioui1, je pense que ce qu'elle dit est claire.
Les maths appliquées s'intéressent à l'application des mathématiques en d'autres sciences.
Ça, c'est la base.
Cependant, il faut noter qu'il existe deux écoles des mathématiciens appliquées. Il y a le premier groupe, qui prennent les notions mathématiques et cherchent à les appliqués quelque part, et il y a ceux qui ont des problèmes et cherchent à utiliser les mathématiques pour les résoudre.
Les partisans du deuxième groupe sont généralement ceux qui développent essentiellement les branches des mathématiques dites de mathématiques appliquées (RO, analyse numérique, statistiques, bio-informatique, etc.).
Quelle est le langue de ogrammation sur lequel doit se concentrer ou bien maîtriser celui qui fait les mathématiques et Application
Je suis fan je viens juste de découvrir ta chaine
Bienvenue 😍😍
Merci beaucoup pour cette vidéo.
Très pertinent
Merci beaucoup
Merci pour la vidéo j'ai les mathématiques surtout les mathématiques appliquées
Bonsoir, pensez-vous que l'on peut faire de la physique mathématique avec une formation (licence) en mathématiques? Je sais que la physique fondamentale relève de la physique, mais certains disent que la physique mathématique relève plus des mathématiques.
Je pense que oui. J'ai plusieurs cas comme ça.
Je veux bien faire les mathématiques appliquées à l'économie et la finance mais, c'est la géométrie qui m'attire en mathématiques fondamentales.
Courage ma sœur je suis également mathophile j'apprécie beaucoup les femmes matheuses
Très bien explicité, il reste des vidéos sur l'alliance Maths-Python (y)
Il faut regarder il y'a une vidéo sur python
@@tiohacademy bonjour
Très bonne explication
Merci beaucoup. J'aimerais savoir les différents domaines des maths appliquée. Et quelles sont les filières de maths après la licence ?
Bonjour il ya plusieurs vidéos sur la chaîne TH-cam parlant de cela
Hao merci pour la présentation
Hello
Stp j'ai besoin d'un site qui offre des bourses pour faire une thèse dans les mathématiques appliquées.
Merci d'avance
Okay
Bonjour j’aimerais savoir que peut on faire après un master maths et application et quel types de chercheurs je pourrais devenir? Si c’est en mathématique application ou fondamentale ou autre? Merci
Tout dépend de ce que tu aimes en maths
Quel est votre conseil, devrais-je faire des mathématiques appliquées ou pures pour le master ? Svp
Tout dépend d'abord de votre projet professionnel
@@tiohacademy car je suis confus entre choisir parcours géométrie diff ou modélisation statistique , mais est ce que je peux faire la recherche pour les deux?et est ce ce que le domaine de modélisation exige dans le domaine du travail?
Et merci d avance
Très bonne présentation ...
Merci
Merci pour la vidéo, peux tu me taguer sur la vidéo de la modélisation du covid19. Merci
Belle présentation
Merci beaucoup
Bonjour, svp j ne sais pas si la question a sa place 😅 . Mais c'est possible de faire dans la recherche fondamentale (les problèmes des mathématiques pures) en ayant fait les mathématiques appliquées ? encore merci beaucoup pour vos vidéos !!
Je pense que c'est possible dépendant du programme de maths appliquées que vous avez eu.
Ce qui est le must, ce sont les maths im-pures et in-applicables.
pourquoi tu ne réponds pas au message?
Quel message ?
ma voisine du pallier ccou bsss et bonne fte du 8 Mars et n oublie jamais ma part je viens dans quelques jours
Bonsoir. Puis-je avoir votre adresse mail svp ?
Bonjour
Mon adresse c'est cdjukem@yahoo.fr
Merci infiniment
Avec plaisir
Merci. Cool
Non, mais au-delà des théories , il y a une chose fondamentale dans ce choix : il n y a plus de postes en math pures. Les postes sont essentiellement en math appli. Alors faire des math pures, thèses etc....et se retrouver au chômage, ben faites des math appli. Et ça, c est la réalité de la vie...
Salut madame.
Good
YES
oyéééééééé
Vous êtes mieux de sortir votre petit Robert parcequil est fini hahaha😂
Je peux avoir vôtre numéro de WhatsApp pour avoir plus d'informations