EP17 - Installation du chauffage diesel AUTOTERM AIR 2D dans notre van/fourgon aménagé VW T4

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 28 พ.ย. 2022
  • On touche à la fin de l'aménagement.
    Dans cet épisode, nous installons le chauffage diesel autoterm 2D dans notre van.
    ###########
    Retrouve toutes les batteries et accessoires sur le site de CREABEST et profite de réductionsen passant par mon liens :
    www.creabest.fr/?ref=Ca94ISOO
    ** profite de 5% de réduction sur les modèles : VB007/VB001/VB101/VB004 avec le code THEBOBYBUS
    ** et 3% de réduction sur les modèles VB018/VB030/VB037/VB024/VB035 avec le code thebobybus2022
    ###########
    Pour rien rater des prochaines étapes de l'aménagement, abonne toi :)
    Tu peux également suivre nos aventures en avant-première sur Instagram :
    ► / thebobybus
    Si tu souhaites nous écrire par mail :
    ► thebobybus@gmail.com
    Notre matériel vidéo :
    Drone DJI Mavic air 2
    amzn.to/3QZMlqH
    Gopro héro 8 black
    amzn.to/3AFAvwm
    Fujifilm X-S10
    amzn.to/3QIorAf
    Samsung Note 20 ultra
    amzn.to/3QLpcbH
    Trepied Zoomei carbone
    amzn.to/3chmFaj
    VideoMicro Rhode
    amzn.to/3dSRTVP

ความคิดเห็น • 32

  •  ปีที่แล้ว +1

    Ça va vous CHANGER la vie 😍
    Parce que passer l'hiver en van sans chauffage, croyez moi, c'est pas cool !
    Vous allez être bien au chaud les amis 🥰
    Bravo pour cette vidéo 😘

    • @thebobybus
      @thebobybus  ปีที่แล้ว +1

      Merci les copains 😊C’est clair que l’hiver sans chauffage c’est compliqué 😅 En plus c’est une période à laquelle on aime trop vadrouiller donc c’était indispensable pour nous!

  • @davidbailly2789
    @davidbailly2789 ปีที่แล้ว +2

    Je découvre le multivan et bravo pour toutes ces installations ! 👏👍

    • @thebobybus
      @thebobybus  ปีที่แล้ว

      Merci à toi 😁et profite bien de ton multivan 😉

  • @jerome62600
    @jerome62600 ปีที่แล้ว +1

    Merci pour cette vidéo bien détaillée comme j'aime 😉

    • @thebobybus
      @thebobybus  ปีที่แล้ว

      Merci beaucoup 🙏

  • @ge62360
    @ge62360 ปีที่แล้ว +2

    Bonsoir , beau travail et tout cela dans la bon humeur c'est super .. merci pour ta vidéo .. + 1 Abonné et à bientôt

    • @thebobybus
      @thebobybus  ปีที่แล้ว

      Salut, merci beaucoup pour le soutien ça fait plaisir 😊 et bienvenue sur cette chaîne. A bientôt

    • @ge62360
      @ge62360 ปีที่แล้ว +1

      Salut , je n'ai pas encore mon c.car en mars si tout va bien , mais j'ai ouvert ma chaîne avec des vidéos de ma dernière passion après ça sera des vidéos de voyage .. si tu as un moment passe faire un tour ça fera plaisir , bon courage et bonne continuation ...

  • @javick8501
    @javick8501 ปีที่แล้ว +1

    J’ai hâte de voir la prochaine vidéo je pense que ça va m’intéresse t’es vidéo sont trop bien

    • @thebobybus
      @thebobybus  ปีที่แล้ว +1

      Merci du soutien 🙏 Rdv Mardi 18h alors pour la suite 😉

  • @papymaxant8063
    @papymaxant8063 ปีที่แล้ว

    Merci pour cette belle vidéo ...
    Belle installation ...👏👏👌👍
    Bonne continuation pour la suite ...
    Bizs à la prochaine ...😍😍😍👍

    • @thebobybus
      @thebobybus  ปีที่แล้ว

      Merci beaucoup, on touche à la fin de l’aménagement, ça fait plaisir 😊

  • @dylanbeauguitte6272
    @dylanbeauguitte6272 ปีที่แล้ว +1

    Petit conseil, j’ai le même chauffage et j’ai été embêter avec l’alimentation 12V j’avais garder toute la longueur de câble aussi et il se mettais en erreur pour Voltage trop faible, on m’a conseiller de raccourcir les câbles au minimum je l’ai fait et depuis plus de problème donc si jamais tu a un problème similaire pense y 😉

    • @thebobybus
      @thebobybus  ปีที่แล้ว

      Salut, merci du conseil 😉 pour le moment on a fait plusieurs sortie et jamais eu de problème 🤞 je garde quand même le point dans un coin de ma tête on ne sait jamais

  • @benmgn1338
    @benmgn1338 7 หลายเดือนก่อน

    Question con ... Pourquoi ne pas avoir installé l'ensemble sous le camion et ne passer que les gaines d'air chaud et câbles d'alimentation et de contrôle dans le véhicule ?

  • @oliveolive3421
    @oliveolive3421 9 หลายเดือนก่อน

    Bonjour , très bonne vidéo merci beaucoup, comment as tu installé le bouton regulateur debit dair ? Je ne comprend pas comment le fixer de façon esthétique.

  • @dejanpantelic2597
    @dejanpantelic2597 ปีที่แล้ว

    OK merci

  • @iscobenz3433
    @iscobenz3433 ปีที่แล้ว +1

    Super t’es vidéo ça m’aide beaucoup en ce moment je suis en plein dedans aussi dans mon trafic de mettre justement le webasto en place et la batterie, tu peux m’en dire plus sur l’autonomie de la batterie 100ah creabest avec seulement un planar 2D et téléphone la semaine en déplacement, pour dormir du lundi au vendredi, tu pense que niveau autonomie sans avoir à recharger la batterie creabest 100ah il y a de quoi pouvoir dormir au chaud 5jours? Merci d’avance ✌️

    • @thebobybus
      @thebobybus  ปีที่แล้ว

      Salut, alors comme ça difficile à dire…
      Il ne faut pas regarder l’autonomie d’une batterie, mais plutôt calculer tes besoins (t’es consommateurs), pour savoir de quelle capacité tu as réellement besoin.
      Tu peux trouver sur le net des tableaux qui te permettent de calculer ta consommation en fonction du nombre d’heure d’utilisation par jour.
      Après le autoterm à un pic de consommation au démarrage (jusqu’à 200w il me semble), et se stabilise ensuite aux alentours de 25/30watt.
      Et un téléphone environ 10w
      Pourquoi ne pas ajouter quelque chose pour recharger? Un petit panneau solaire ou un chargeur DC/DC en roulant?

  • @orville22
    @orville22 ปีที่แล้ว +1

    superbe video
    petite question : est ce que tu entends le clic clic de la pompe a l'extérieur quand ton chauffage tourne ??

    • @thebobybus
      @thebobybus  ปีที่แล้ว +2

      Merci 😉Je l’entends un tout petit peu mais là pompe est vraiment silencieuse. De l’intérieur on entends rien.
      Comparé au chinasto qu’on avait avant c’est flagrant la différence de bruit

  • @jeanphilippe9239
    @jeanphilippe9239 8 หลายเดือนก่อน

    Par contre il y a risque que les gaz d' échappement risquent de rentrer par une fenêtre ou aération..

    • @thebobybus
      @thebobybus  8 หลายเดือนก่อน

      Non l’échappement du chauffage est juste à côté de l’échappement du fourgon. Donc derrière là où il y a pas d’ouvertures 😉

  • @dejanpantelic2597
    @dejanpantelic2597 ปีที่แล้ว +1

    Bonjour avec un pleins de gasoil en peut reste jusqu'à qu'elle heure !!! Merci

    • @thebobybus
      @thebobybus  ปีที่แล้ว

      Salut. La consommation de gasoil est vraiment minime : min. 0,10 l/h - max. 0,24 l/h
      Donc sur 24h, si il tourne NON STOP au minimum il va utiliser : 2,4 litres
      Et 5,76 litres au maximum!
      Donc sur un plein de gasoil de 60l, au minimum, il va tenir 25 jours et au maximum plus de 10 jours…

    • @dejanpantelic2597
      @dejanpantelic2597 ปีที่แล้ว

      @@thebobybus sa coûte moins cher que le chauffage électrique ??? Se plus avantageux le gasoil

    • @thebobybus
      @thebobybus  ปีที่แล้ว +1

      Un chauffage électrique et van c’est une mauvaise idée si on est pas branché sur secteur. Ça consomme beaucoup trop et la batterie ne va pas faire long feu (quelques minutes/heures maximum en fonction de la capacité de la batterie)
      Les meilleures option sont soit un chauffages gaz (type truma) ou diesel (type webasto, autoterm…)

  • @jeanphilippe9239
    @jeanphilippe9239 8 หลายเดือนก่อน +1

    Concernant la pompe j ai vu chez les autres youtuber... qu'il fallait l'incliner..?!

    • @thebobybus
      @thebobybus  8 หลายเดือนก่อน

      En effet il est indiqué de lui donner un certain angle. Je ne l’ai pas précisé et on le voit pas trop mais elle est légèrement inclinée. En tout cas après 8mois à vivre dedans d’utilisation jamais eu de problèmes avec ce chauffage 😉

    • @jeanphilippe9239
      @jeanphilippe9239 8 หลายเดือนก่อน

      @@thebobybus merci pour le retour je vais surement m'y mettre.. et avec la résistance en été ça chauffe bien ?

  • @gillesdeker1006
    @gillesdeker1006 4 หลายเดือนก่อน

    Pas de son?