Très intéressant cette analyse. Elle ne couvre pas tous les problèmes liés aux forces de l'ordre mais permet de comprendre certains mécanismes... c'est toujours un plaisir de voir un vrai travail journalistique, avec de vrais experts et non pas des toutologues de plateaux...
Les Forces de l'Ordre sont là pour maintenir l'ordre... républicain, royale, impériale ou corporatiste. Parfois, des exceptions arrivent et alors la révolution n'est jamais loin.
Excellente conclusion : si les centres-villes font l'expérience de la violence, autrefois réservée aux banlieues, c'est qu'on a retiré aux manifestations son message politique, sa portée démocratique, sa fonction de contre-pouvoir.
@@herveherve324 Les contre-pouvoirs sont multiples, la droite autoritaire s'évertue à les abolir tous, en plaçant ses petits soldats, les fonctionnaires et ses élites aux postes et administrations qu'il faut.
@@herveherve324De fait la réunion de personne en masse a souvent changé le cours des évènements de l'histoire, et qu'importe la gauche ou la droite: Donc, la manifestation constitue une manière de s'exprimer (qui peut être instrumentalisée au passage). La question est quelle écoute donnons nous à ce média social?
En France, dans notre législation, la manifestation est un droit de nature constitutionnelle, c'est-à-dire que tout le monde peut se réunir et tout le monde peut manifester . Seulement, il y a une obligation d'en informer les autorités administratives qui peuvent interdire une manifestation , pour des raisons liées à des considérations d'ordre public et ce, sous le contrôle du juge administratif @@geepvoix4169 De qui parles-tu quand tu évoques ce média social ?
la simple de contre pouvoir montre qu on est aps en démocratie, si le peuple avait le pouvoir, et décidait par lui même, on serait pas obliger de lutter contre des gens qui gouverne contre ce peuple, sommes nous idiots pour continuer a élire et déléguer notre pouvoir?
À rien. Même lorsque tu te fais agresser par ton voisin ils viennent pas. La seul condition pour qu’ils viennent il faut que tu sois en sang ou déjà mort 😂
Pendant le COVID, seul la police et les parlementaires étaient exemptés du pass sanitaire et obligations vaccinales, alors que l'ensemble de la population,les militaires, les réservistes opérationnels militaires ( note du service de santé des armées d'août 2021)les pompiers, gendarmes (note de la DGGN du mois de septembre 2021), personnels soignants étaient soumis à l'obligation vaccinale et au pass sanitaire, cela en dit long
Et les policiers ne sont d'ailleurs pas concernés par la réforme des retraites. Outre qu'ils recevaient des primes pour aller en manifestation casser la gueule aux gens qui défendaient leurs droits.
La France est un Etat policier. La police a tout les droits en France. Mais tu vas les entendre pleurer sur tous les plateaux de TVs qu'ils sont malheureux. A savoir que les policiers qui se suicident sont des policiers qui dénoncent en interne les problèmes de la police et/ou qui subissent du harcèlement de leurs collègues et/ou de leurs hiérarchies. Et comme il y a énormément de problèmes au sein de la police, c'est un métier avec le plus de suicide avec les agriculteurs...
Les idées larges, une des émissions qui continue à me donner foi en arte car elle n'a pas peur de se frotter au réel et de dire les termes, et fait donc preuve de subversion vitale en ces temps obscurs.
La réponse est dans la stratégie (écrite en tout petit) pour concrétiser le "projeeet" de notre gouvernement. 1. Affaiblir le service public (en dehors de l'armée et de la police qui protègent les plus riches des pauvres de plus en plus nombreux) pour "justifier" son démantèlement au profit des potes du privé à but lucratif (qui les financent et les acceuillent pendant leurs périodes de pantouflage). 2. Pas besoin. Tout est dans le 1.
C'est analysé je trouve. Ya aussi un problème de culture, ya une verticalité du pouvoir beaucoup plus grande en grande. Le chef c'est le chef, et les administrés ont le droit de se taire, du coup les autorités ont tendance à oublier qu'ils sont élus. A l'inverse, en Allemagne, aux Pays-Bas, dans les pays scandinaves, ce sont des managements beaucoup plus participatifs, toujours dans le dialogues. Du coup, c'est moins dans la confrontation...
Et aux Pays Bas, en Suède, les policiers n'hésitent pas à faire des tirs de sommation à balle réelles lorsqu'ils sont menacés par des émeutiers ultra violents (contrairement à la France).
Usage de la force lors des manifestations est sous ordre des politiques. Le reste c’est arrestations de ceux qui ne respectent pas les lois inscrites et arrêtez les criminels. On contourne les débats présentement c’est à nos dirigeants politiques qui faut s’intéresser
@@pierrekroazdu3203 ah ben oui ça on a bien compris qu'on met le paquet sur les "affaires" qui se résolvent instantanément. En terme de chiffre y'a pas mieux. Car on ne donne pas des chiffres par service, mais au global.
Pour ma part lorsque j'ai vu qu'après plusieurs mois de manifestations pacifiques des syndicats avec la réforme des retraites, que rien n'a été entendu et tout est passé en force. Je me suis dis quelle solution il reste à part la violence ? J'ai peur que des drames aient lieux.
Personne n'a signé de contrat social avant d'entrer en société, mais les policiers signent le contrat quand ils entrent dans la police. Ceux qui n'ont pas signé de contrat social ont le droit de se révolter contre leurs négriers, les policiers ne peuvent contredire ce qui est un droit humain. *Il serait bon de rappeler à notre "Mère Patrie" que la loi, qu'elle a elle-même instituée, interdit à tous parents de gifler ses enfants, et donc encore moins de bastonner ou de mutiler.* Nous avons été désirés par Maman Patrie. Nous avons été fabriqués imparfaits par maman Patrie, nous avons été éduqués imparfaitement par maman Patrie, mais on ne peut pas dire qu'elle nous laisse le choix d'accepter ou non de faire partie de la Patrie... Il n'empêche que nous sommes, tous, innocents d'exister, et l'on existe toute sa vie qui devrait être une vie de bienêtre longue et passionnante, sinon à quoi sert de nous fabriquer si ce n'est pour faire de nous des esclaves. Nous sommes innocents d'exister, nous devrions être des invités désirés et aimablement accueillis la vie durant. Nous avons été mis devant le fait accompli de l'existence, et c'est vrai pour toutes les personnes dans le monde. Nous sommes innocents d'exister.
En effet, le gros problème se situe du côté de la justice. Je crois qu'un tiers des juges soutiennent le syndicat de la magistrature, qui est pro délinquants, pro émeutiers... Et le gouvernement ne fait rien sur ce sujet.
👎 Dommage que l'évocation du projet "godiac" auquel la France a refusé de participer n'a pas été diffusé dans son intégralité et a été coupé au montage !! 🤔
@@herveherve324 Théoriquement, cependant l’État républicain Français actuel est dans la main des personnes élues et de celles désignées par ces dernières. Donner sa voir, et donc une partie de son pouvoir politique à autrui, c'est lui confier la gestion de sa part d’État. Cela fait penser au système de tutelle et de curatelle.
La France est un pays démocratique qui donne le pouvoir à des dirigeants , suite à des élections libres et non faussées@@geepvoix4169 , et comme tout pays démocratique , qui se respecte, elle dispose d'un peuple, d'une élite, d'une oligarchie, ou encore d'une classe dominante pour reprendre le vocabulaire marxiste, par le choix des électeurs Ses dirigeants disposent ainsi d'une administration qui doivent mettre en oeuvre les décisions politiques que les élus, issus du peuple, ont décidé de prendre, dans l'intérêt général et au profit du plus grand nombre Les mesure de tutelle et de curatelle sont des mesures individuelles de protection , prises par des juges, à l'attention des personnes les plus fragiles . On est bien loin des préoccupations politiques et de démocratie
L'état, ça ne veut rien dire. À protéger le POUVOIR. Et accessoirement, à promouvoir un futur président-monarque ( Sarko)... dard malsain s'y essaie !!
"La culture policière est liée au peuple!" En effet. En France, même si toutes les revendications des manifestants étaient acceptées, le peuple râlerait encore.🤣🤣
Bonjour, toujours les mêmes reportages ( certes très bien produits) très orientés politiquement. Je continue à apprécier malgré tout vos documentaires historiques et animaliers
Elle maintient l'état qui maintient Arte. Elle embrigade les corps et Arte l'esprit. Vive l'anarchie, la vraie, qui mettra enfin un terme au gauchisme et donnera aux hommes le courage de se defendre, de penser et decider seuls.
Vite fait la commune (difficile à invisibilisé) Directe on va l'algérie et les 30 glorieuses (en 2 secondes vite vu) Puis orthocentrisme hexagonal sur les années 2010, les gilets jaunes... C'est tellement incomplet, voir plus que vide et fallacieux... Orthocentrisme et révisionnisme cathodique de petits bobos parisien'nes... Consternant.
Le non respect à la police de France. c c'est la politique qualité qui est en panne.resultat la gifle du président de la République française.une honte.
l’ultima ratio de la marchandise : la force, la police et les autres détachements spécialisés qui possèdent dans l’État le monopole de la violence armée. Qu’est-ce qu’un policier ? C’est le serviteur actif de la marchandise, c’est l’homme totalement soumis à la marchandise, par l’action duquel tel produit du travail humain reste une marchandise dont la volonté magique est d’être payée, et non vulgairement un frigidaire ou un fusil, chose aveugle, passive, insensible, qui est soumise au premier venu qui en fera usage. Derrière l’indignité qu’il y a à dépendre du policier, l’indignité qu’il y a à dépendre des marchandises. Le Grand Schisme du pouvoir de classe s'étant achevé par la réconciliation, il faut dire que la pratique unifiée du spectaculaire intégré, aujourd'hui, a " transformé économiquement le monde ", en même temps qu'il a " transformé policièrement la perception ". (La police dans la circonstance est elle-même tout à fait nouvelle.) En un mot, la « société du spectacle » déploie une police généralisée - la police qui discipline et aliène en indiquant le permis, mais en masquant le possible : l’économie de la marchandise, l’usine exploiteuse, etc. Sur cette scène spectacliste se glissent l’État moderne et les pouvoirs qui ont à leur charge de tenir le «discours ininterrompu que l’ordre présent tient sur lui-même, son monologue élogieux ». Ils diffusent l’autoportrait du pouvoir, tout en assurant la gestion jugée totalitaire des conditions d’existence. À cet égard, on pourrait même parler d’une esthétisation des rapports de pouvoir, le voile mystique dont ils sont recouverts servant à la fois à les sacraliser et à provoquer l’adhésion des citoyens.
L'épisode évoque en grande partie la mission policière du maintien de l'ordre, on a l'impression que le policier n'est bon qu'à blesser des manifestants au LBD. Pourquoi ne pas parler par exemple des centaines de missions police secours qui ont lieu toutes les minutes en France et pourquoi pas aussi des interpellations de délinquants multirécidivistes abonnés aux cellules de GAV qui ne purgent aucune peine notable ? Le seul passage pertinent était celui des jeunes hommes issus de l'immigration qui se voient refuser du travail et qui finissent malheureusement dans la rue à commettre des infractions, contrairement aux grands-parents. Les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus de respect pour l'autorité, tout leur est dû, l'argent facile est plus rentable que de se lever pour aller au charbon... La police ne peut plus être désarmée, ce temps est révolu, le danger est omniprésent.
L'exemple britannique ou japonais avec la police de proximité est à (re)méditer et à adapter dans les situations adéquates. Les polices ont des missions et des profils très différents. Malheureusement, des constats récurrents existent avec un certain type de police dû à l'isolement (on ne fraternise plus, fini la proximité), on n'accompagne plus les manifestations mais on les casse (avec ou sans casseurs), les ministres privilégient la violence verbales ou le silence complice. Alors que dans les faits, blesser avec des armes de guerre des manifestants voire des passants, encourager la violence institutionnelle et harceler le personnel contre ses méthodes, le mauvais/non suivi de la hiérarchie face à un petit nombre toxique, le manque de préparation (arme, conduite, etc.) , le manque de suivi psy après certaines situations, les relations de travail délétères, le manque de considération des politiques avec de bonnes formations, de bons salaires, des horaires correctes, etc.
Comment déresponsabiliser les jeunes de banlieue... et si la police s'était adaptée à la violence grandissante? Un point de vue présenté comme la seule vérité possible. Dommage de ne pas envisager plusieurs facettes. En Belgique et aux Pays-Bas, il existe également de nombreuses violences dans les banlieues et pourtant l'approche policière est tout autre...
Et, vous avez des sources sur ce que vous affirmez à propos des ''autres façons de faire'' de ces polices ? Ça serait intéressant de faire des comparaisons.
Respect au RAID qui rentre faire le boulot. Respect à la BRI. Respect aux forces de l'ordre qui s'engagent avant tout pour protéger les gens au péril de leurs vies.
@@gaellemasson3176 Un quoi ? Un gars pas trop déconnecté qui connait la vie en quartiers dans un immeuble tout comme la vie en village isolé. Un gars qui ne fantasme pas "le vivre ensemble" comme cette affreuse gauchiasse qui chie sur la police dans cette capsule. Un gars qui a du respect pour ceux qui enquêtent sur des crimes abominables et des meurtres d'enfants. Un gars qui respecte les colonnes d'assauts qui rentre dans le Bataclan. Un gars qui ne refuse pas d'obtempérer en cas de contrôle et qui parle poliment sans faire des rodéos a motos ? Dis moi Gaëlle? Tu veux qu'on parle de la garde prétorienne, de la chevalerie ou de la police tribal ?
Intéressant mais le problème est pris à l'envers. La réponse de la police est mesurée et proportionnée. Il suffit juste de voir ce qu'ils prennent pendant les manifestations. Idem dans les cités. La police sera mesurée quand en face, les gens ne viendront plus en découdre, ne seront plus armés et quand les jeunes arrêteront de prendre la fuite alors qu'ils sont en train de commettre des infractions. La comparaison avec l'Allemagne n'est pas non plus pertinente. Ce n'est pas le même pays ni la même population. La désescalade se fait toujours mieux avec les saxons et les gens d'européanisme du nord en général qu'avec les latins.
@@nonodu09200c’est vrai qu’en vous lisant, on soupçonne un intellectuel. De gauche certainement. Qui n’accepte pas les règles et ceux qui les font appliquer. Le mieux c’est de retourner à l’école!
Laisse Calvin en paix si c'est pour dire des conneries pareil. Tu es indigne de ce personnage dont l'intelligence et l'esprit critique sont des étendards.
Votre enquête sur la flicaille est tout à fait orientée et partiale, pas du tout critique ni historique comme si cette institution etait "naturelle". Oui le racisme est structurel à tout le système et se caractérise par la haine de la masse populaire
@@chezpietroetco Pas du tout, elle n' est pas partiale, les systèmes et c'est bien dit, macro-sociaux restent les mêmes. Le racisme sociétal est implanté certes conscient ou non; mais la racine prend son appui il y a bien longtemps pour la Police dans les traits coloniaux, c'est (fou mais) exactement ça
Une lecture marxiste de l'histoire, a vomir. Dans le fait de savoir pourquoi la répression touche plus certaines populations, la seule explication est l'éventuel racisme de la police, en évitant de parler du comportement des populations concernées qui sont les premières responsables de la situation.
Comme souvent, la réponse à un problème complexe n'est pas simple. Et le fait d'avoir laissé pourrir certaines situations depuis des générations n'a fait que rajouter une couche à la lasagne déjà indigeste. Les solutions simples, médiatiques n'ont rien réglé ou alors juste un jour ou deux devant les caméras. La police n'est pas là pour le show pour sauver un ministre, n'est pas là pour empêcher une société de craquer car les politiques ont aggraver la situation, n'est pas là pour réprimer dans le sang pour décourager les gens à manifester. Mais maintenant que la classe moyenne, électorat privilégié de Hollande puis de Macron, est également touché par les violences policières... on fabrique deux camps qui s'affrontent. Et les Sarko, Valls-Hollande, Macron sont le compost pour faire grandir le RN.
@@vivelafac C'est quoi ça ? Du complotisme? Tu crois vraiment que l'humanité à besoin de complots pour foncer droit dans le mur ? On s'en sort très bien tout seuls.
Un sujet de 25 minutes. Alors que la réponse est : à rien ou à détourner l'attention de sujets sérieux. Chapeau. Je regarde pas. Je connais la réponse .
@@geepvoix4169 preuve de condescendance. Tiens jeu de mot en bonus. Condé sans danse.( sans dents c'était déjà pris) Je regrette que la justice ne serve qu'à contrôler des ados, pour faire du chiffre , le délis de faciés ça change pas , et les stars et les riches on laisse couler. + ceux qui "sont de la maison " bien entendu. Ils disent pas jeune. Ils disent racailles. Et même des mots que je ne prononcerai pas quand la couleur de peau ne leur convient pas. Et mon mepris a ceux qui se permettent de mettre des tartes , et de provoquer qui se la jouent mâle alpha et savent pas se tenir. Même si sont pas tous comme ça. Mais si rares les bons.... Ça vous parle pas ? Vous avez dla chance . Vous devez être du bon milieu social , et correspondre à l'idée qu'ils se font de la bonne tenue vestimentaire. J'ai habite en gendarmerie gamin. Et ils ne sont pas tous exemplaires.... les murs étaient fins à l'époque... Et ils attendent quand chose , de se servir du taser. Et après ils fanfaronner devant le mec tasé, devant leurs collègues. ( ça, vu au taf.... 3 fois. ) chouette le taser , sur un mec qui a des problèmes cardiaques hein ....
@@punkypirate4244 C'est l'intelligence et la modestie du message et de la non action déclarée que je juge, rien de plus. Au passage, on est plus à la maternelle "miroir magique".
Très intéressant cette analyse. Elle ne couvre pas tous les problèmes liés aux forces de l'ordre mais permet de comprendre certains mécanismes... c'est toujours un plaisir de voir un vrai travail journalistique, avec de vrais experts et non pas des toutologues de plateaux...
Absolument passionnant. Merci à l'invité.
👍 "N'ayez pas peur madame, on n'est pas de la police !" (Coluche...) 😂
Os sujets sont toujours très bien traités... merci pour cette qualité
Un sujet passionnant. Merci Arte !
a maintenir des classes dominantes en place
🤔 Tout simplement.
Bien dit
Ok le marxiste
Les Forces de l'Ordre sont là pour maintenir l'ordre... républicain, royale, impériale ou corporatiste.
Parfois, des exceptions arrivent et alors la révolution n'est jamais loin.
On ne va quand même pas mettre les prolos au pouvoir !! 😂😂
Une émission très intéressante ! Merci bien pour cette analyse.
Excellente conclusion !
Meilleure émission d’Arte! 🎉
merci pour ce docu
Masterclass cette émission
Whouaw, vidéo très clairante. Merci beaucoup pour ce travail journalistique approfondi.
Excellente conclusion : si les centres-villes font l'expérience de la violence, autrefois réservée aux banlieues, c'est qu'on a retiré aux manifestations son message politique, sa portée démocratique, sa fonction de contre-pouvoir.
Ok, mais je ne suis pas sûr que les manifestations constituent un contre pouvoir, sauf si on est de gauche !! 😂😂😂
@@herveherve324 Les contre-pouvoirs sont multiples, la droite autoritaire s'évertue à les abolir tous, en plaçant ses petits soldats, les fonctionnaires et ses élites aux postes et administrations qu'il faut.
@@herveherve324De fait la réunion de personne en masse a souvent changé le cours des évènements de l'histoire, et qu'importe la gauche ou la droite:
Donc, la manifestation constitue une manière de s'exprimer (qui peut être instrumentalisée au passage).
La question est quelle écoute donnons nous à ce média social?
En France, dans notre législation, la manifestation est un droit de nature constitutionnelle, c'est-à-dire que tout le monde peut se réunir et tout le monde peut manifester . Seulement, il y a une obligation d'en informer les autorités administratives qui peuvent interdire une manifestation , pour des raisons liées à des considérations d'ordre public et ce, sous le contrôle du juge administratif @@geepvoix4169
De qui parles-tu quand tu évoques ce média social ?
la simple de contre pouvoir montre qu on est aps en démocratie, si le peuple avait le pouvoir, et décidait par lui même, on serait pas obliger de lutter contre des gens qui gouverne contre ce peuple, sommes nous idiots pour continuer a élire et déléguer notre pouvoir?
Mise à part mettre des amandes, éclater des prolos qui galèrent et laisser les criminels faire leur vie. Je ne sais pas.
Moi, si on me donne des amandes, c'est pour les manger !! 😂😂😂
@@herveherve324👀
🌊 🌋.
Wahou, quelle émission!...Encore une fois !🤩
L'analyse sur les manifestations est plutôt intéressante 🙂
À rien. Même lorsque tu te fais agresser par ton voisin ils viennent pas. La seul condition pour qu’ils viennent il faut que tu sois en sang ou déjà mort 😂
Merci pour vos vidéos! J'ai hâte d'assister à l'enregistrement du podcast sur les fantômes !!
Okay, ça changera des Ovnis dont on a déjà beaucoup parlé.
Très bonne question !!!!!
Excellent
Pendant le COVID, seul la police et les parlementaires étaient exemptés du pass sanitaire et obligations vaccinales, alors que l'ensemble de la population,les militaires, les réservistes opérationnels militaires ( note du service de santé des armées d'août 2021)les pompiers, gendarmes (note de la DGGN du mois de septembre 2021), personnels soignants étaient soumis à l'obligation vaccinale et au pass sanitaire, cela en dit long
Bravo
Et les policiers ne sont d'ailleurs pas concernés par la réforme des retraites. Outre qu'ils recevaient des primes pour aller en manifestation casser la gueule aux gens qui défendaient leurs droits.
La France est un Etat policier. La police a tout les droits en France. Mais tu vas les entendre pleurer sur tous les plateaux de TVs qu'ils sont malheureux. A savoir que les policiers qui se suicident sont des policiers qui dénoncent en interne les problèmes de la police et/ou qui subissent du harcèlement de leurs collègues et/ou de leurs hiérarchies. Et comme il y a énormément de problèmes au sein de la police, c'est un métier avec le plus de suicide avec les agriculteurs...
Bah ça dit que la France est certes en confinement mais que son gouvernement reste effectif.
Faudrait penser à changer de disque au bout d'un moment et arrêter de toujours tout vouloir ramener au covid....
Bon reportage
Ça crève les yeux
😂 et 😭 en même temps.
haha excellent
Super intéressant !!
Merci instructif et éclairant, l'inverse des autres chaînes.
Merci.
Les idées larges, une des émissions qui continue à me donner foi en arte car elle n'a pas peur de se frotter au réel et de dire les termes, et fait donc preuve de subversion vitale en ces temps obscurs.
La réponse est dans la stratégie (écrite en tout petit) pour concrétiser le "projeeet" de notre gouvernement.
1. Affaiblir le service public (en dehors de l'armée et de la police qui protègent les plus riches des pauvres de plus en plus nombreux) pour "justifier" son démantèlement au profit des potes du privé à but lucratif (qui les financent et les acceuillent pendant leurs périodes de pantouflage). 2. Pas besoin. Tout est dans le 1.
Pourtant le ''service public'' est toujours plus obese, toujours plus couteux, toujours plus imposant. Vous tapez a cote de la cible.
💐💝💐🌲🌲🌲💐
Très intéressant, merci !
C'est analysé je trouve.
Ya aussi un problème de culture, ya une verticalité du pouvoir beaucoup plus grande en grande. Le chef c'est le chef, et les administrés ont le droit de se taire, du coup les autorités ont tendance à oublier qu'ils sont élus.
A l'inverse, en Allemagne, aux Pays-Bas, dans les pays scandinaves, ce sont des managements beaucoup plus participatifs, toujours dans le dialogues. Du coup, c'est moins dans la confrontation...
Et aux Pays Bas, en Suède, les policiers n'hésitent pas à faire des tirs de sommation à balle réelles lorsqu'ils sont menacés par des émeutiers ultra violents (contrairement à la France).
Combien de temps avant que cette émission soit censurée ?
Bon reportage, 🤔
L'integral de La Fabrique comme fond pour l'interview c'est osé.
Usage de la force lors des manifestations est sous ordre des politiques. Le reste c’est arrestations de ceux qui ne respectent pas les lois inscrites et arrêtez les criminels. On contourne les débats présentement c’est à nos dirigeants politiques qui faut s’intéresser
J'avais jamais fait le rapprochement aussi simplement : contrôle d'identité en ville = contrôle douanier.
Votez pour l'extrême droite😂😂
70% des policiers français ont voté pour Le Pen et 20% pour Zemmour
Et 100% des gauchos pour melanchon.
C’est pas plus glorieux
"Voter " , sinon tu demandes à ce que l'on vote pour eux. ;)
20pourcent pour zemmour ? Ah ouais ils tapent dans les saisies de stup ou quoi ? 😂
L’extrême droite c’est interdit par la loi ?
Non donc ils ont le droit de voter pour.
Même si cela ne te plaît pas.
la police "nationale" en vérité gouvernementale, est pondue par Petain en 41
Et utilisée par tout les gouvernements, même ceux de gauche.
Il en sera de même si Maximo est élu président
A proteger les interets des riches.
la police ne va quand même pas protéger le taudis des pauvres !! 😂😂
Que fait la police ça crève les yeux
La police réfléchit et défend la loi .
Elle n'écoute pas tous les ordres 😂😂😂😂😂
La police sert à justifier les tags "ACAB" à l'université de Rennes 2
controler les auto attestations et les pass sanitaires? ça ils savaient faire. Par contre, ils n'ont jamais su qui avait cambriolé mon voisin.
Pas le même boulot, pas les mêmes services.
@@pierrekroazdu3203 ah ben oui ça on a bien compris qu'on met le paquet sur les "affaires" qui se résolvent instantanément. En terme de chiffre y'a pas mieux. Car on ne donne pas des chiffres par service, mais au global.
Pour ma part lorsque j'ai vu qu'après plusieurs mois de manifestations pacifiques des syndicats avec la réforme des retraites, que rien n'a été entendu et tout est passé en force. Je me suis dis quelle solution il reste à part la violence ? J'ai peur que des drames aient lieux.
Merci
Personne n'a signé de contrat social avant d'entrer en société, mais les policiers signent le contrat quand ils entrent dans la police. Ceux qui n'ont pas signé de contrat social ont le droit de se révolter contre leurs négriers, les policiers ne peuvent contredire ce qui est un droit humain.
*Il serait bon de rappeler à notre "Mère Patrie" que la loi, qu'elle a elle-même instituée, interdit à tous parents de gifler ses enfants, et donc encore moins de bastonner ou de mutiler.*
Nous avons été désirés par Maman Patrie. Nous avons été fabriqués imparfaits par maman Patrie, nous avons été éduqués imparfaitement par maman Patrie, mais on ne peut pas dire qu'elle nous laisse le choix d'accepter ou non de faire partie de la Patrie... Il n'empêche que nous sommes, tous, innocents d'exister, et l'on existe toute sa vie qui devrait être une vie de bienêtre longue et passionnante, sinon à quoi sert de nous fabriquer si ce n'est pour faire de nous des esclaves. Nous sommes innocents d'exister, nous devrions être des invités désirés et aimablement accueillis la vie durant.
Nous avons été mis devant le fait accompli de l'existence, et c'est vrai pour toutes les personnes dans le monde. Nous sommes innocents d'exister.
Tout le monde sait à quoi sert la police! C’est plutôt à quoi servent les juges en France ?
En effet, le gros problème se situe du côté de la justice. Je crois qu'un tiers des juges soutiennent le syndicat de la magistrature, qui est pro délinquants, pro émeutiers... Et le gouvernement ne fait rien sur ce sujet.
👎 Dommage que l'évocation du projet "godiac" auquel la France a refusé de participer n'a pas été diffusé dans son intégralité et a été coupé au montage !! 🤔
La police municipale = police du peuple
La police nationale = police des loges
A protéger l'état malheureusement....
Ok, mais l'Etat, c'est toi, c'est moi, c'est tout le monde !!
@@herveherve324 Théoriquement, cependant l’État républicain Français actuel est dans la main des personnes élues et de celles désignées par ces dernières.
Donner sa voir, et donc une partie de son pouvoir politique à autrui, c'est lui confier la gestion de sa part d’État. Cela fait penser au système de tutelle et de curatelle.
La France est un pays démocratique qui donne le pouvoir à des dirigeants , suite à des élections libres et non faussées@@geepvoix4169 , et comme tout pays démocratique , qui se respecte, elle dispose d'un peuple, d'une élite, d'une oligarchie, ou encore d'une classe dominante pour reprendre le vocabulaire marxiste, par le choix des électeurs
Ses dirigeants disposent ainsi d'une administration qui doivent mettre en oeuvre les décisions politiques que les élus, issus du peuple, ont décidé de prendre, dans l'intérêt général et au profit du plus grand nombre
Les mesure de tutelle et de curatelle sont des mesures individuelles de protection , prises par des juges, à l'attention des personnes les plus fragiles . On est bien loin des préoccupations politiques et de démocratie
L'état, ça ne veut rien dire.
À protéger le POUVOIR.
Et accessoirement, à promouvoir un futur président-monarque ( Sarko)... dard malsain s'y essaie !!
@@herveherve324 Non l'Etat ce n'est pas toi. Toi tu es citoyen français. C'est déjà bien mais ce n'est rien face à l'Etat.
"La culture policière est liée au peuple!"
En effet. En France, même si toutes les revendications des manifestants étaient acceptées, le peuple râlerait encore.🤣🤣
Et comme par hasard, on retrouve " manuel le barcelonnais" en bonne place dans toutes les crapuleries contre le peuple...
Comme si ce mec avait une quelconque influence 😂😂
Police et justice ne servent plus rien dans notre triste pays en déclin
Si on veut changer les choses, il faut que toutes les mentalités changent !
Bonjour, toujours les mêmes reportages ( certes très bien produits) très orientés politiquement. Je continue à apprécier malgré tout vos documentaires historiques et animaliers
Si le peuple n'a plus de contre-pouvoir démocratique, quelle autre solution trouvera-t-il ? ça les élus ne se posent pas la question
Hold The Lines.
Elle maintient l'état qui maintient Arte. Elle embrigade les corps et Arte l'esprit. Vive l'anarchie, la vraie, qui mettra enfin un terme au gauchisme et donnera aux hommes le courage de se defendre, de penser et decider seuls.
@@jeanpierresoulie669 Fumer rend faible, je suis plutot muscu, course et entrainement au tir.
Vite fait la commune (difficile à invisibilisé)
Directe on va l'algérie et les 30 glorieuses (en 2 secondes vite vu)
Puis orthocentrisme hexagonal sur les années 2010, les gilets jaunes...
C'est tellement incomplet, voir plus que vide et fallacieux...
Orthocentrisme et révisionnisme cathodique de petits bobos parisien'nes...
Consternant.
Peut-être... et malgré tout, infiniment supérieur à tout ce qui est donné à voir sur les grands médias audiovisuels. Un peu d'indulgence stp.
C'est très bien mais vous vous êtes seulement concentré sur le maintien d'ordre
Et la justice ? Elle sert à quoi ?
C'est pas la question de la discussion ici.
En effet, cela ne sert plus à rien de manifester !
Ok, il faudrait une manifestation pour interdire les manifestations !! 😂😂
👁️👁️ TYRANNIE.Champagne. 🍾🍾🍾🍾🥂🍾🥂🥂🥂🥂🥂🥂🥂.
Sistem répréssion.
referencement
À Nancy, de ce que je viens de voir, elle sert à protéger les fascistes qui viennent agresser une manif.
À rien ..
A qui sert ARTE ?
Macron qui dit "democracy is not in the street" ptn qui à voté pour ce mec?
Alala les tops comms qui s'expriment sans même visionner la vidéo 😅😅😅
A rien à part éborgner
Le non respect à la police de France. c c'est la politique qualité qui est en panne.resultat la gifle du président de la République française.une honte.
"À quoi sert la police?"
Bonne question.
Reponse: à lutter contre le refus d'obtemperer.
Donc à rien à part tuer des gamins !!
elle sert normalement à maintenir l'ordre, la paix civile et non apporter la guerre, la mort@@hugot9371
l’ultima ratio de la marchandise : la force, la police et les autres détachements spécialisés qui possèdent dans l’État le monopole de la violence armée. Qu’est-ce qu’un policier ? C’est le serviteur actif de la marchandise, c’est l’homme totalement soumis à la marchandise, par l’action duquel tel produit du travail humain reste une marchandise dont la volonté magique est d’être payée, et non vulgairement un frigidaire ou un fusil, chose aveugle, passive, insensible, qui est soumise au premier venu qui en fera usage.
Derrière l’indignité qu’il y a à dépendre du policier, l’indignité qu’il y a à dépendre des marchandises.
Le Grand Schisme du pouvoir de classe s'étant achevé par la réconciliation, il faut dire que la pratique unifiée du spectaculaire intégré, aujourd'hui, a " transformé économiquement le monde ", en même temps qu'il a " transformé policièrement la perception ". (La police dans la circonstance est elle-même tout à fait nouvelle.)
En un mot, la « société du spectacle » déploie une police généralisée - la police qui discipline et aliène en indiquant le permis, mais en masquant le possible : l’économie de la marchandise, l’usine exploiteuse, etc.
Sur cette scène spectacliste se glissent l’État moderne et les pouvoirs qui ont à leur charge de tenir le «discours ininterrompu que l’ordre présent tient sur lui-même, son monologue élogieux ». Ils diffusent l’autoportrait du pouvoir, tout en assurant la gestion jugée totalitaire des conditions d’existence. À cet égard, on pourrait même parler d’une esthétisation des rapports de pouvoir, le voile mystique dont ils sont recouverts servant à la fois à les sacraliser et à provoquer l’adhésion des citoyens.
L'épisode évoque en grande partie la mission policière du maintien de l'ordre, on a l'impression que le policier n'est bon qu'à blesser des manifestants au LBD. Pourquoi ne pas parler par exemple des centaines de missions police secours qui ont lieu toutes les minutes en France et pourquoi pas aussi des interpellations de délinquants multirécidivistes abonnés aux cellules de GAV qui ne purgent aucune peine notable ? Le seul passage pertinent était celui des jeunes hommes issus de l'immigration qui se voient refuser du travail et qui finissent malheureusement dans la rue à commettre des infractions, contrairement aux grands-parents.
Les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus de respect pour l'autorité, tout leur est dû, l'argent facile est plus rentable que de se lever pour aller au charbon...
La police ne peut plus être désarmée, ce temps est révolu, le danger est omniprésent.
Ça va on a compris
L'exemple britannique ou japonais avec la police de proximité est à (re)méditer et à adapter dans les situations adéquates.
Les polices ont des missions et des profils très différents. Malheureusement, des constats récurrents existent avec un certain type de police dû à l'isolement (on ne fraternise plus, fini la proximité), on n'accompagne plus les manifestations mais on les casse (avec ou sans casseurs), les ministres privilégient la violence verbales ou le silence complice.
Alors que dans les faits, blesser avec des armes de guerre des manifestants voire des passants, encourager la violence institutionnelle et harceler le personnel contre ses méthodes, le mauvais/non suivi de la hiérarchie face à un petit nombre toxique, le manque de préparation (arme, conduite, etc.) , le manque de suivi psy après certaines situations, les relations de travail délétères, le manque de considération des politiques avec de bonnes formations, de bons salaires, des horaires correctes, etc.
🤣🤣🤣🤣🤣
IL N'Y A PAS "D'ÉMEUTES URBAINES" 🤬
IL Y A DES RÉVOLTES...
Consternant de médiocrité
On l'a fait quand, cette révolution ? 😂😂
Pourquoi un politologue !?
Comment déresponsabiliser les jeunes de banlieue... et si la police s'était adaptée à la violence grandissante? Un point de vue présenté comme la seule vérité possible. Dommage de ne pas envisager plusieurs facettes. En Belgique et aux Pays-Bas, il existe également de nombreuses violences dans les banlieues et pourtant l'approche policière est tout autre...
Et, vous avez des sources sur ce que vous affirmez à propos des ''autres façons de faire'' de ces polices ?
Ça serait intéressant de faire des comparaisons.
Respect au RAID qui rentre faire le boulot. Respect à la BRI. Respect aux forces de l'ordre qui s'engagent avant tout pour protéger les gens au péril de leurs vies.
🤣bingo j'en ai enfin trouvé un
@@gaellemasson3176 Un quoi ? Un gars pas trop déconnecté qui connait la vie en quartiers dans un immeuble tout comme la vie en village isolé. Un gars qui ne fantasme pas "le vivre ensemble" comme cette affreuse gauchiasse qui chie sur la police dans cette capsule. Un gars qui a du respect pour ceux qui enquêtent sur des crimes abominables et des meurtres d'enfants. Un gars qui respecte les colonnes d'assauts qui rentre dans le Bataclan. Un gars qui ne refuse pas d'obtempérer en cas de contrôle et qui parle poliment sans faire des rodéos a motos ? Dis moi Gaëlle? Tu veux qu'on parle de la garde prétorienne, de la chevalerie ou de la police tribal ?
Mdr on a trouvé le clown de service.
Intéressant mais le problème est pris à l'envers. La réponse de la police est mesurée et proportionnée. Il suffit juste de voir ce qu'ils prennent pendant les manifestations. Idem dans les cités. La police sera mesurée quand en face, les gens ne viendront plus en découdre, ne seront plus armés et quand les jeunes arrêteront de prendre la fuite alors qu'ils sont en train de commettre des infractions. La comparaison avec l'Allemagne n'est pas non plus pertinente. Ce n'est pas le même pays ni la même population. La désescalade se fait toujours mieux avec les saxons et les gens d'européanisme du nord en général qu'avec les latins.
Complètement con ce raisonnement faussement intellectuel mais réellement essentialiste
N'importe quoi....
Merci pour cette franche rigolade, expert youtube au QI d'huître
@@nonodu09200c’est vrai qu’en vous lisant, on soupçonne un intellectuel. De gauche certainement. Qui n’accepte pas les règles et ceux qui les font appliquer.
Le mieux c’est de retourner à l’école!
Spolier: a rien
PAX.
laissez la police faire son travail
Laisse Calvin en paix si c'est pour dire des conneries pareil. Tu es indigne de ce personnage dont l'intelligence et l'esprit critique sont des étendards.
Si le nombre des manifestants doit peser dans l ecriture de la loi alors pourquoi n'avoir pas retiré la loi sur le mariage pour tous en 2013 ?
ils ne manifestaient pas pour gagner un droit mais pour empêcher d'autres d'en acquérir ...
@@jeanpierresoulie669 ah !
En démocratie il n y aurait pas a peser, mais a voter et décider par nous même.
À nous coûter cher j'en vois plein en train de dormir dans leur voiture en plein service
Votre enquête sur la flicaille est tout à fait orientée et partiale, pas du tout critique ni historique comme si cette institution etait "naturelle". Oui le racisme est structurel à tout le système et se caractérise par la haine de la masse populaire
Non.
@@chezpietroetco Pas du tout, elle n' est pas partiale, les systèmes et c'est bien dit, macro-sociaux restent les mêmes. Le racisme sociétal est implanté certes conscient ou non; mais la racine prend son appui il y a bien longtemps pour la Police dans les traits coloniaux, c'est (fou mais) exactement ça
Une lecture marxiste de l'histoire, a vomir. Dans le fait de savoir pourquoi la répression touche plus certaines populations, la seule explication est l'éventuel racisme de la police, en évitant de parler du comportement des populations concernées qui sont les premières responsables de la situation.
Comme souvent, la réponse à un problème complexe n'est pas simple.
Et le fait d'avoir laissé pourrir certaines situations depuis des générations n'a fait que rajouter une couche à la lasagne déjà indigeste.
Les solutions simples, médiatiques n'ont rien réglé ou alors juste un jour ou deux devant les caméras.
La police n'est pas là pour le show pour sauver un ministre, n'est pas là pour empêcher une société de craquer car les politiques ont aggraver la situation, n'est pas là pour réprimer dans le sang pour décourager les gens à manifester.
Mais maintenant que la classe moyenne, électorat privilégié de Hollande puis de Macron, est également touché par les violences policières... on fabrique deux camps qui s'affrontent.
Et les Sarko, Valls-Hollande, Macron sont le compost pour faire grandir le RN.
il a la main colle a la tete ? et elle la tete qui bouge quand il parle
Hein ?
et vous les doigts sur le clavier pour écrire des conneries ...
@@jeanpierresoulie669🤣🤣 mais j’en peux plus !
Continuez de voter à droite, ça va bien se passer.
ne confond pas voter et élire..
@@vivelafac C'est quoi ça ? Du complotisme? Tu crois vraiment que l'humanité à besoin de complots pour foncer droit dans le mur ?
On s'en sort très bien tout seuls.
La quoi?
C'est quoi ça la police? Un vomitif?
Ou ça se mange?
C'est quoi?
Police politique
Pas un mot sur la repression dans les colonies depuis toujours... et encore pire de nos jours...
10:58 Sinon c'est bien de regarder les vidéos avant de réagir.
Un sujet de 25 minutes. Alors que la réponse est : à rien ou à détourner l'attention de sujets sérieux. Chapeau.
Je regarde pas. Je connais la réponse .
Preuve d’intelligence et de modestie ...
@@geepvoix4169 preuve de condescendance. Tiens jeu de mot en bonus. Condé sans danse.( sans dents c'était déjà pris)
Je regrette que la justice ne serve qu'à contrôler des ados, pour faire du chiffre , le délis de faciés ça change pas , et les stars et les riches on laisse couler. + ceux qui "sont de la maison " bien entendu.
Ils disent pas jeune. Ils disent racailles. Et même des mots que je ne prononcerai pas quand la couleur de peau ne leur convient pas. Et mon mepris a ceux qui se permettent de mettre des tartes , et de provoquer qui se la jouent mâle alpha et savent pas se tenir. Même si sont pas tous comme ça. Mais si rares les bons....
Ça vous parle pas ? Vous avez dla chance . Vous devez être du bon milieu social , et correspondre à l'idée qu'ils se font de la bonne tenue vestimentaire.
J'ai habite en gendarmerie gamin. Et ils ne sont pas tous exemplaires.... les murs étaient fins à l'époque...
Et ils attendent quand chose , de se servir du taser. Et après ils fanfaronner devant le mec tasé, devant leurs collègues. ( ça, vu au taf.... 3 fois. ) chouette le taser , sur un mec qui a des problèmes cardiaques hein ....
@@geepvoix4169 miroir. condescendant ? . Pas mieux.
Quel expert. Juger l'intelligence sur un message. Ça aussi très intelligent.
@@punkypirate4244 C'est l'intelligence et la modestie du message et de la non action déclarée que je juge, rien de plus.
Au passage, on est plus à la maternelle "miroir magique".
Rien au sujet de la Scottish Hate Crime Bill ARTE ? Parlons plutot de la police pour faire comme si de rien n'était c'est ça ?
Espace commentaire pour Jean-tifa, jean-gaucho et tout les arnachopulapisse.
Pourtant on a l'habitude de la fachosphère, ça change, vous avez vu la vidéo? Je pensais que ça allait élever un peu votre intellect 😂
A rien car si il n'existait pas il se passerait rien de plus
Quelle honte, soutien à nos forces de l'ordre et à ceux qui respectent les lois. Merci à ceux qui délivrent des valeurs à leur enfants !
Si c'est les policiers qui apportent des valeurs à tes enfants et pas leurs parents et la culture, faut se poser quelques questions.
@@jilano8640 il est bien entendu question de valeurs inculquées par les parents.
Comment on fait pour tous les flics ripoux et assassins qui tuent des gens et qui donc ne respectent pas les lois?
⚔️⚔️🗡️🗡️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️🗡️🗡️⚔️⚔️
Flics Ripoux = dehors.
Mais ne pas généraliser.
Il s'est fait frappé sur la tete par les flics le mec ?
et vous aussi ? ... ce qui expliquerait la nullité de votre commentaire ...
first
à rien; tout le monde déteste la police