Je suis assez d'accord pour dire que Quotidien est loooooin d'Être parfait. En attendant c'est une des derniÃĻres ÃĐmissions qui ont des invitÃĐs vraiment intÃĐressant en heure de grande ÃĐcoute et pour ma part j'ai dÃĐcouvert pleins de personalitÃĐs hyper inspirantes en voyant l'ÃĐmission. C'est dÃĐjà ça dans ce paysage mÃĐdiatique contrÃīlÃĐ par des milliardaires d'extrÊmes droite.
J'ai dÃĐjà vu une fois l'ÃĐmission de hanouna mais je ne savais pas qu'elle existait encore J'ai regardÃĐ la fois oÃđ il a invitÃĐ une femme qui invite des gens dans son bain ,arte c'est vraiment mieux.
â@@sounettoyagec est ce que l on appelle la tÃĐlÃĐ poubelle ce que vous avez vu sachez qu'il y a un tollÃĐ gÃĐnÃĐral parce que le gendarme de l audiovisuel a dit stop a ce fond de poubelle d ÃĐmission
Yann BarthÃĻs a tendance à m'horripiler. Mais l'accuser d'Être raciste, c'est absurde. Et que cette accusation provienne de Hanouna et de l'extrÊme droite ajoute le grotesque à l'absurditÃĐ.
Barthes est un hypocrite, comme certains gens de gauche. Anti-racistes mais entre Blancs. Je ne sais pas si Hanouna est si pire, au moins lui câest clair et on est prÃĐvenu.
Je suis d'accord avec vous quand vous dites que quand Quotidien montre les coulisses de l'extrÊme-droite, c'est là qu'ils font le boulot. Là oÃđ je suis en dÃĐsaccord c'est quand vous dÃĐnoncez le reportage sur la perquisition chez MÃĐlanchon, oÃđ certaines de ses techniques de manipulations (qu'ils font ÃĐgalement pour les autres partis). Pour moi ils font aussi leur boulot. S'ils le faisaient que contre la droite et l'extrÊme droite ça serait à mon sens dÃĐrangeant. Ils le font pour tous. Et leur reprocher est un non-sens.
Ils ont l'art de rendre sympathiques les actes et les personnages les plus exÃĐcrables comme MaÃŊwenn et PPDA. J'ai mis du temps avant de le comprendre.
"Notre dernier rempart face l'extrÊme droite" J'ai explosÃĐ de rire, le mec nous annonce que BarthÃĻs est le dernier soldat de la tranchÃĐe, autant dire que c'est terminÃĐ
Le truc c'est qu'à la tv c'est un peu vrai quoi. Aussi mauvais soit il ce rempart, c'est la seule ÃĐmission à la tv qui cherchent des poux à l'extrÊme droite
@@looyolmann5101 En mÊme temps, Quotidien c'est la seule ÃĐmission qui pense que tout ce qui n'est pas extrÊme gauche est d'extrÊme gauche, donc c'est sÃŧr qu'ils ont matiÃĻre à combattre. D'ailleurs, tout ce qui ne s'attaque pas à des petites vieilles et des enfants ne sont pas de la bonne gauche pour ces types.
Franchement les personnes les plus intelligentes que je connais ne regardent plus la tÃĐlÃĐ depuis des annÃĐesâĶ ça les empÊche pas de sâinformer. Mais le ton nouveau riche facho dâHanouna (aucune culture populaire bienveillante, je sais mÊme pas comme les gens regardent, et câest les mÊmes qui votent pour Marine la bourgeoise qui leur fait croire quâelle est paysanne hahaha)
@@huflo3178 le paysan c'est plutÃīt lassale lol y vient de la campagne lâune des plus perdu lol car à Êtes maire dâune commune de 200 habitants et à garder les moutons
Lumi qui reproche à Usul de tout politiser, "t'es chiant", "il faut pas politiser la politique", je suis trÃĻs fan, c'est le fou rire dont j'avais besoin \o/
C'est surtout qu'il n'y a pas suffisamment de systÃĻme de dÃĐfense/protection de l'indÃĐpendance des journalistes et des rÃĐdactions. Donnez un cadre qui assure l'indÃĐpendance des journalistes vis à vis de leur propriÃĐtaire et du pouvoir et vous verrez que des bons journalistes il y en a plein mais pour le moment ils baissent la tÊte pour garder leur emploi.
Tu peux le meilleur dans ton domaine, si ton patron te dit de faire ceci et pas cela sous peine de te virer et de faire tourner le mot pour te griller dans toute ta profession, bah tu ferme ta gueule et tu fais le ceci qu'il veut ... Plus globalement c'est le travail de sape sur l'ÃĐcole qui est en cause ici. Ãa fais bien 30 ans voir plus que nous ne sommes plus dans une mÃĐritocratie. On prÃĐfÃĻre tout ultra simplifier pour lisser le niveau vers le bas et appauvrir l'intellect des français gÃĐnÃĐration aprÃĻs gÃĐnÃĐration pour avoir de gentil petits moutons au lieu de bÃĐliers prÊts à te charger si tu l'emmerde.
L'extrÊme droite qui continue à se plaindre de la macronie qui est dans son camp, aussi. Ces gens sont suffisamment neuneus et h@ineux pour s'attaquer à tout en fait.
C'est ce que les gens que quotidien qualifie "d'extrÊme droite" se tuent à vous dire depuis 20 ans ! Ce type mÃĐprise le travailleur de gauche, comme l'entrepreneur de droite ! Ãa faisait plaisir aux gauchistes qu'il boycotte un parti populaire, tant qu'ils ne s'apercevaient pas que quotidien boycotte AUSSI la gauche populaire ! Contre le RN, les gilets jaunes, les antivax...ces gens là ne font que couvrir la voix du PEUPLE. Il faudra arrÊter de se fÃĐliciter de ce genre d'abus quand ça concerne vos adversaires politiques du peuple... car les gauchistes binaires ont mis du temps a comprendre que ce type les dÃĐteste aussi. Il dÃĐteste le PEUPLE.
@@JeanVlogDandamme On le savais dÃĐjà que quotidien n'ÃĐtais pas vraiment du cÃītÃĐ populaire, mais rien a voir avec l'ignonomie qu'est Hanouna et le groupe BollorÃĐ Ces gens se disent reprendre la voix du peuple mais pas du tout ! ce sont juste des imposteurs qui diffusent leur idÃĐologie moribonde ! le gauchiste choisira toujours les satires de quotidien que les insultes permanentes de tpmprn
â@@JeanVlogDandammeLa "gauche populaire", comme vous l'appelez, n'a absolument jamais ÃĐtÃĐ cliente du Petit Journal. Vous dÃĐlirez quand vous dites que ça fait 20 ans que vous prÃĐvenez le monde que ces gens nous dÃĐtestent. On l'a toujours su, et on n'a rien à apprendre de l'extrÊme droite, on n'est pas ensemble. Le public de Barthes, ça a toujours ÃĐtÃĐ les bobos parisiens qui se prÃĐtendent de gauche pour l'image mais sont des petits cadres sup parfaits exÃĐcutants du grand capital et qui votent pour un Macron ou l'un de ses sosies. Et au passage : si vous avez raison quand vous dites que Barthes dÃĐteste le peuple, il va peut-Être falloir comprendre un jour que l'extrÊme droite le dÃĐteste encore davantage (regardez leurs votes à l'AssemblÃĐe, au SÃĐnat, au PE bon sang).
Pas que. Dans les journalistes passÃĐ.es par lePetitJournal/Quotidien, il y a aussi eu Valentine Oberti, aujourd'hui chez Mediapart. Donc il y a eu des journalistes sÃĐrieux.ses. Bon, et Salhia Brakhlia ; ok, ça compense.
@@ozonebreath Mdr, le commentaire de dÃĐbile. Compte le nombre d'affaire des gouvernements de sarko et de macron et compare à celui de hollande. Pour UN Cahuzac, combien d'affaires fillon, sarkozy, dupont moretti, sarkozy, Bayrou, Darmanin, Sarkozy, alexis kohler, Claude GuÃĐant, damien abad, sarkozy, eric woerth, françois de rugy, blanquer, MarlÃĻne Schiappa, Hortefeux, muriel penicaud et sarkozy ? Et j'en passe parce que j'ai citÃĐ que les plus connu, tu dois pas savoir qui sont Alain Griset ou georges tron. (dÃĐsolÃĐ pour toutes les majuscules qui ont sautÃĐ, j'avais la flemme de m'appliquer pour tous ces cons)
Elle a d'abord commencÃĐ sur mediapart avant de faire un tour sur quotidien puis de repartir sur mediapart. AprÃĻs, est-ce que l'on peut en conclure quelque chose sur elle ou sur l'emission ?
Il me semble aussi que Quotidien est bien moins impertinent et critique que le petit journal. Quotidien assume plus l'aspect divertissement alors que le petit journal revendiquait une dimension critique
Moi jâai adorÃĐ la phase: ÂŦ Bon ça câest un peu facile, câest un peu une rÃĐponse de faux-jeton quand mÊme! Âŧ avec la tÊte dâUsul en mÊme temps :) Bon ÃĐpisode encore une fois, acide et nuancÃĐ, drÃīle, vous rÃĐgalez !
TrÃĻs bonne analyse de l'absence du vÃĐritable travail journalistique et de la complaisance à l'ÃĐgard de certains par ... lacunes journalistiques ou choix politique ...?
Apathie ça a toujours ÃĐtÃĐ ultra compliquÃĐ, il est pour moi identifiÃĐ Ã droite mais il reste à part dansle paysage mÃĐdiatique, son cotÃĐ "terroir" n'est pas feint le type a commencÃĐ Ã bosser à 14 ans. Il garde auss une capacitÃĐ de rÃĐflÃĐchir acquise sans doute dans des journaux vraiment à gauche (Politis & le libÃĐ des annÃĐes 90). Il est par exemple capable de sortir qu'il est wokiste, qu'il comprend la jeunesse woke en prenant exemple les horreurs commises lors de la colonisation en AlgÃĐrie par des gÃĐnÃĐraux français dont il faudrait virer des noms de rue ou monument.
@@yansoloooo Quotidien c'est pas du financement participatif, hein. Sociologiquement, ils sont TOUS de droite. Sur les questions de sociÃĐtÃĐ prise une par une, aprÃĻs, ils peuvent donner les gages qu'ils veulent pour faire "gentils", parce que c'est la rÃĐputation de la gauche... La gauche, la droite c'est pas : "gentil ou pas gentil", c'est : "capitaliste ou pas capitaliste ?"
â@@JeanVlogDandamme C'est pour ça que j'ai dis que c'ÃĐtait compliquÃĐ. Il est de droite, parce que capitaliste, mais sociologiquement vient du prolÃĐtariat. Et vraiment ÃĐcoute ses interviews sur le wokisme, j'y vois plus le rÃĐsultat d'un type qui a rÃĐflÃĐchit et qui prend un "risque" (pour sa carriÃĻre) pour aller contre la doxa. Vaut mieux ça qu'une armÃĐe de robot.
@@yansoloooo je m'en fiche que enfant il ÃĐtait prolÃĐtaire, ça se dÃĐfinit pas comme ça. On est pas de droite par hÃĐritage politique, mais par notre activitÃĐ professionnelle : il est de droite, car il travaille à avantager les grands patrons (voire d'extrÊme droite, vu comment il facilite le taf de la macronie) Quant à sa prise de risque sur le woke, est-ce qu'il a prÃĐcisÃĐ que les thÃĐories woke sont fausses de fond en comble, et sont toutes dangereuses pour la santÃĐ mentale des gens ? Ou il s'est juste plaint que ça allait "un peu trop loin" ? Parce que si c'est la deuxiÃĻme, il n'a fait preuve ni de courage, ni de bon sens. Ãa va pas "un peu trop loin", c'est de la maladie mentale. Ãa ne fait pas de lui quelqu'un de droite d'avoir critiquÃĐ le wokisme : ÃĐconomiquement, le wokisme est de droite, voire d'extrÊme droite : vendre ou acheter des parties du corps, des enfants, la sexualitÃĐ des autres...que des trucs qui ne s'achÃĻtent pas quand on a du respect pour l'humanitÃĐ. (IdÃĐologiquement je le prÃĐcise mÊme pas, suffit de voir leur niveau de fascisme et d'agressivitÃĐ) Ce type est un alliÃĐ du pouvoir en place, il a aidÃĐ Ã maintenir les gouvernements de sarko, hollande, et macron, car ils travaillent tous pour la mÊme VRAIE extrÊme droite : les grandes banques internationales. Jean Michel Apathie est un franc maçon, un social-traÃŪtre au peuple de France, un soutien du wokisme capitaliste (s'il n'a pas dit que c'est entiÃĻrement diabolique, il n'a RIEN dit sur le wokisme) donc un vrai homme d'extrÊme-droite au sens littÃĐral du terme. C'est la VRAIE extrÊme droite qui rÃĻgne sur la France aujour'dhui : Macron, Attali, et Rothschild. Et Apathie qui rabat les gauchos dans le piÃĻge.
Oui, le FN qui depuis des dÃĐcennies avait annoncÃĐ les ravages d une immigration incontrÃīlÃĐe et incontrÃīlable.la France coupe gorge.les gens d extrÊme gauche aveuglÃĐs par leur idÃĐologie, ne sont au courant de rien et ne veulent pas l Être....combien D immigrÃĐs recevez vous chez vous, combien d argent leur donnez vous ?
Je regarde pas l'ÃĐmission mais j'entends parler des gens qui la regardent. C'est une machine à abstention : du peopolitique, "tous dans le mÊme bateau pourri". On finit misanthrope, dÃĐsabusÃĐ ou individualiste. Ce ricanement fout le cafard.
Oui et non... Non parce que moi mÊme, j'ai ÃĐtÃĐ d'abord politisÃĐ par Le Petit Journal. C'est à dire qu'en reprenant tous les discours rÃĐpÃĐtÃĐ encore et encore, j'ai pu me rendre compte que ces dirigeants politiques qui me sembalient inaccessibles ÃĐtaient... Plus goofy... Ils font des gaffes, ils font pas trop attention à ce qu'ils disent puisqu'ils ont juste appris un truc par coeur. Bref, ça m'a un peu poussÃĐ Ã chercher la contradiction d'autant qu'on ÃĐtait en pleine traitrise d'Hollande à l'ÃĐpoque et que ça m'a vraiment permis de sortir de son " il n'y a pas d'alternative ". Bref, j'ai eu besoin qu'on se moque de la forme pour que je puisse voir que le fond n'ÃĐtait pas si inaccessible. Bien sÃŧr, aujourd'hui, 8 ans aprÃĻs, Quotidien m'est insupportable. C'est des gens qui s'arrÊtent sur le fond au lieu de la forme, et leur nonchalence dans ces temps si grave me fait horreur... Ca m'a fait du bien de le voir un peu sÃĐrieux dans cette sÃĐquence parlementaire, comme si il allait enfin prendre conscience de la gravitÃĐ de ce qu'il se passe... On peut rÊver.
@@heliosdeux1895 On parle du PETIT JOURNAL hein. Donc euh oui, quand SalomÃĐ SacquÃĐ arrive et dit "bon, voici les demandes d'ÃĐconomie de Budget de Bruno Lemaire, comment en sommes nous arrivÃĐ là ?" tu peux t'arrÊter genre MAINTENANT. MÊme si aprÃĻs ça dit full merde rien que le fait d'avoir PEUT ÃTRE mis en cause le gouvernement.. Non pire... Juste EXPLIQUER une dÃĐcision politique. On est dÃĐjà plus sur le fond que l'ÃĐmission de Yann BarthÃĻz... Ah non mais ça va vite hein.
Coucou, super vidÃĐo. Je regarde pas mal Quotidien et si je suis d'accord avec vos critiques dans l'ensemble, de là à dire qu'ils sont macronnistes c'est pas un chouia abusÃĐ ?
Vu que je regarde pas mal de late shows amÃĐricains depuis un moment, il faut bien faire certaines distinctions entre Quotidien et ces ÃĐmissions, comme les versions prÃĐcÃĐdentes (tout ou presque vient de Nulle Part Ailleurs, qui ÃĐtait dÃĐjà fortement inspirÃĐ de Saturday Night Live) : aux US, les hosts (animateurs principaux) sont tous ou presque comiques ou comÃĐdiens, comme la plupart des intervenants, mÊme si certains ÃĐvoluent comme le Daily Show qui fait appel à des acteurs, des acteurs de la sociÃĐtÃĐ civile, voire des politiciens comme Al Franken, ancien auteur pour SNL mais aussi ex sÃĐnateur US. Mais surtout, une bonne partie de ces ÃĐmissions rÃĐagissent à l'actualitÃĐ SANS invitÃĐs impliquÃĐs politiquement. Et pour prendre la meilleure d'entre elles, Last Week Tonight, les interviews face à face sont rarissimes. Justement parce que ça permet d'avoir une libertÃĐ de ton maximale sans avoir les communicants d'un invitÃĐ posant trop de problÃĻmes. A l'inverse, on a eu un Jimmy Fallon qui s'est pris un ÃĐnorme (et justifiÃĐ) retour de flamme en invitant Trump à quelques semaines de la prÃĐsidentielle de 2016, sans aucune contradiction et en le brossant dans le sens du poil. TL;DR, l'extrÊme-droite est l'ennemie de la dÃĐmocratie, plus que jamais, et on peut la combattre sans faire de politique : il suffit de se comporter en Êtres humains à peu prÃĻs normaux et se poser les bonnes questions, les rÃĐponses viendront d'elles-mÊmes.
Merci, Barthes n'a RIEN à voir avec Stewart en effet, tout comme il ne comprend rien à ces shows (il avait qualifiÃĐ Colbert de Francophobe à l'ÃĐpoque, ce qui est une fake news, et ensuite leur community manager envoyait des permabans à toutes personnes (nous ÃĐtions nombreux) qui expliquait le truc sur leur facebook Bon aprÃĻs ceci dit le nombre de fois ou je me suis fait ban par des gens de gauche au nom du politiquement correct imposÃĐ par l'extrÊme droite, avec quii *injonction* "il nous faut dÃĐbattre 24/7 dÃĻs qu'ils nous l'imposent, car nous devons nous soumettre à eux" Et hop ban pour dÃĐfendre des fachos qui nous chiaient dessus pourtant, bah je sais pas si c'est mieux Au final ya trop de monde qui veut se dire de gauche "cool" en ÃĐtant bien de droite et pour la domination et les inÃĐgalitÃĐs, la misogynie etc.... Barthes reprÃĐsente bien cette idÃĐe , mais il est loin d'Être seul
AprÃĻs il faut rendre à CÃĐsar ce qui est à CÃĐsar; ces ÃĐmission amÃĐricaines sont aussi codifiÃĐes à l'extrÊme et leur host est mis sur un piÃĐdestal; beaucoup d'entre elles font constamment le choix d'ÃĐviter les sujets qui fÃĒchent, et sont politiques à l'extrÊme. En gros c'est divertissant mais ça fait pas rÃĐflÃĐchir des masses, quoi. Et bon, les invitÃĐs non impliquÃĐs politiquement, faudra repasser, il y en a tout le temps. ... je fais mois aussi exception de Last Week Tonight, qui est plus ÃĐquilibrÃĐe à ce niveau. Mais c'est hebdomadaire aussi, pas le mÊme format.
Ãmission trÃĻs intÃĐressante. Sur Quotidien, je me rappelle une sÃĐquence il y a quelques annÃĐes, un reportage de Azzeddine Ahmed-Chaouch sur les violences policiÃĻres, qui s'ÃĐtait fini par un regard cam' de Yann BarthÃĻs qui disait "mais bon, la police on est toujours content qu'elle vienne quand on l'appelle, hein". Du Jean-Pierre Pernault dans le texte. J'avais trouvÃĐ Ã§a trÃĻs ironique pour une ÃĐmission qui prÃĐtendait incarner le "nouveau monde" et un changement dans les habitudes mÃĐdiatiques.
BonâĶ la gauche câest pas LFI, ne pas Être LFI ce nâest pas Être à droite. Jean Luc Melonchon se ridiculise tout seul comme un grand donc votre ouin ouin câest ridicule aussi.
Ok quotidien n'est pas la gauche que certains voudraient, mais je tiens à rappeler que comme il est dit se sont les seuls à ne pas avoir invitÃĐ l'extrÊme droite (malheureusement cela ne durera pas). Je voudrais vous souligner aussi quelques choses qui n'a pas ÃĐtÃĐ dit, lorsque pdda a ÃĐtÃĐ invitÃĐ sur quotidien cela permis avoir d'autres tÃĐmoignages de femmes le lendemain, surtout a visage dÃĐcouvert ce que reprochait PPDA au fÃĐministe de ne pas le faire, quelques part c'ÃĐtait un mal pour un bien. Pour les melanchonistes vous reprocher à quotidien de vous avoir fait mal politiquement lors de leur perquisition mais la faute ne revient pas quotidien mais a MÃĐlenchon lui-mÊme qui a donnÃĐ une image dÃĐplorable, et s'est encore le cas lorsqu'il avait eu l'affaire quatennens, et les propos entre IsraÃŦl et Gaza oÃđ il pas eu beaucoup de "sympathie" pour les victimes du terrorisme. Bref la diabolisation des insoumis revient en partie à melanchon qui ne s'est pas maÃŪtriser...
Merci pour votre ÃĐmission. C'est trÃĻs fouillÃĐ, et de ce fait vraiment intÃĐressant. J'aurais un peitt bÃĐmol sur Mila qui, pour avoir ripostÃĐ certes vertement à une invective homophobe (dont j'ai oubliÃĐ les propos exacts, mais qui devait Être fondÃĐe sur des arguments religieux, puisqu'elle a rÃĐpondu en attaquant la religion de l'homophobe excitÃĐ en question), a dÃŧ se cacher pendant bien longtemps, et si je dÃĐplore qu'elle ait virÃĐ Ã l'extrÊme droite, je pense trÃĻs possible que le dÃĐclic de ce retournement effectivement bien dÃĐbile ait ÃĐtÃĐ malheureusement facilitÃĐ par tous les fÃĒcheux (entre autres je ne sais plus quelle ministre qui, dans une interview radio, ÃĐvoquait son "blasphÃĻme" comme hors la loi), qui ont mis en avant lâislamophobie de l'une mais pas l'homophobie de l'autre, qui ont oubliÃĐ qu'on peut die en France que nâimporte quelle religion est de la merde (c'est indÃĐlicat, mais pas hors la loi) car les religions sont traitÃĐes, sur le plan de la critique, comme des partis politique. Si quelqu'un dit que le communisme c'est de la merde, ça me navre, mais bon, il a le droit. Je n'ai pas de sympathie particuliÃĻre pour Mila, mais si je dois ÃĐprouver de la mansuÃĐtude et me contester de soupirer avec fatalisme pour UNE personne qui ÃĐprouve de la sympathie pour l'extrÊme-droite (et vu sa tÊte et on orientation sexuelle, je ne pense pas qu'elle venait de l'extrÊme droite au dÃĐpart), c'est bien pour l'ado menacÃĐe de mort et qui a dÃŧ vivre planquÃĐe pendant longtemps au moment de a vie peut-Être oÃđ on ÃĐprouve le plus le besoin de s'exprimer, sortir et socialiser.
Quotidien est devenu effectivement un dilemme pour sa forme ÃĐditoriale. On a longtemps pensÃĐ qu'elle ÃĐtait (comme France Inter jusqu'à il y a quelques temps) un des derniers bastions "à tendance" de Gauche, sauf que progressivement, des ÃĐmissions, des interviews (comme indiquÃĐes ici) . Sarko a toujours ÃĐtÃĐ invitÃĐ sans tension ( idem pour Hollande à qui on dÃĐroule le tapis rouge à chaque passage et raconte sa vÃĐritÃĐ,) alors que les activistes ou partis de gauche se voyaient soufflÃĐs dans les bronches. Les interviews oÃđ on coupe les invitÃĐs en pleine rÃĐponse mais on n'ÃĐcoute pas les rÃĐponses qui vont dÃĐranger, mais on laisse Sarko ou BastiÃĐ installer leur rhÃĐtorique dÃĐgueulasse. Moi c'est quand ils ont invitÃĐ avec complaisance BastiÃĐ que j'ai dit ça suffit. Je regarde l'intro, les parties humour de dÃĐbut et de fin d'ÃĐmission, mais quand je sais que ce sont des ministres comme Nono le dindon de la calculette, ou toute la Macronie, tous les "influenceurs de droite" Journalistes, experts en carton, politiques et assimilÃĐs ou dissimulÃĐs, je ne regarde plus, je coupe et zappe pour le reste de la soirÃĐe Access Prime Time. J'aimais beaucoup BarthÃĻs avant qu'il "vrille". J'adore le Daily Show, surtout avec le retour de JON STEWART, mais l'ÃĐquipe hebdo qui fait l'infotainment est trÃĻs sympa. Et j'avoue que malgrÃĐ tout, ça fait du bien d'avoir une vraie ÃĐmission progressiste sur le PAF, du moins dans l'idÃĐe, ça fait un peu respirer les valeurs de LaÃŊcitÃĐ et la Culture, et mÊme l'humour qui sont des piliers de nos modes de vie. Et puis...vous à votre ÃĐchelle...vous faites un peu pareil non? Humour, info incisive, à charge mais façon sournoise et coquine, c'est ça votre ÃĐmission, et c'est aussi pour ça qu'elle a du succÃĻs. Idem pour Backseat qui se revendique de tendance Gauche mais invite des Macronistes aussi dans ses ÃĐmissions, et n'est pas dÃĐnuÃĐe d'humour et de volontÃĐ satirique. Alors bien entendu, on va piocher ce qui nous convient, on ÃĐcoute, on rÃĐagit dans les coms (qui ne sont pas lus en gÃĐnÃĐral sauf les trolls ou heureusement les gens qui sont plutÃīt en accord), et ça soulage du monde qui a ÃĐtÃĐ façonnÃĐ contre l'avis dÃĐmocratique. Je ne sais pas si tout cela a volontÃĐ de canaliser nos exaspÃĐrations et soulager nos colÃĻres, ou alors vÃĐritablement faire un travail journalistique pour que les gens se fassent une opinion vÃĐridique et plutÃīt objective, mais dans tous les cas, c'est à mi chemin entre les 2 car si on mÃĐlange les genres info et Humour, on manipule l'opinion pour faire exister une ÃĐmission, qu'elle soit à profit ou à finalitÃĐ partisane.
@@zannibalable Celle là , elle est bonne. Moi je suis un cocu de Hollande, donc tout ce qu'il peut dire depuis n'a plus d'intÃĐrÊt. Quand on trompe sa femme, ÃĐvidemment qu'on trompe ses amis et encore plus ses ÃĐlecteurs, que ce soit lui ou n'importe qui, la confiance est rompue.
Alors par contre Backseat se revendique pas de gauche. C'est une emission de gauche de fait, parce qu'ils ont une chroniqueuse et demie de droite (je dis "et demie" parce que AdÃĻle fait surtout des blagues maintenant), parce que trouver de chroniqueurs de droite qui sont pas racistes par les temps qui courent c'est de plus en plus dur. Mais Jean dit assez souvent que c'est pas son ambition de faire une ÃĐmission de gauche.
Eh bah mon vieux...en arriver à devoir dÃĐfendre BarthÃĻs à tout prix, et proclamer qu'il est le "dernier rempart face à l'extrÊme droite"...waaaaaoooow je savais que la gauche ÃĐtait mal en point mais je vais finir par croire qu'elle est en soins palliatifs là xDDD !
Je vous informe à tout hasard que la gauche française est morte depuis longtemps, assassinÃĐe par François Mitterrand le 19 Juillet 1984. Apparemment beaucoup de socialistes et autres " gens de gauche " ne s'en sont pas encore aperçu, et continuent d'errer comme des poulets sans tÊte...
Je vous signale à tout hasard que la gauche n'existe plus en France depuis longtemps. Elle a ÃĐtÃĐ assassinÃĐe par François Mitterrand le 17 juillet 1984. Renseignez-vous sur ce jour fatidique.
Sur Sarkozy vous nâÊtes pas honnÊte : il dit quâil ne croit pas quâil ait pu comparer un singe à une personne de couleur, et vous concluez que quâil ne peut pas imaginer que Sarkozy soit raciste. Ãa sâappelle une analogie douteuse.
@@iPheezy Câest bien le problÃĻme : la rÃĐponse des deux personnes de cette vidÃĐo (je ne sais pas sâils sont dâabord journalistes ou dâabord militants ) est une accusation par allusion : oh bien sÃŧr NS ne peut pas Être racisteâĶ le racisme aujourdâhui est un dÃĐlit, donc soit il lâest soit câest de la diffamation. Câest comme si je disais, oh bien sÃŧr MÃĐlenchon votre idole ne peut pas Être antisemite âĶ
s'ils ne les ont pas effacer hein ^^ je me rapelle de leur toute premiÃĻres vidÃĐos qui dÃĐfendaient les doxas de droite concernant les dÃĐrives de gauches fallait se faire un public de niche facilement pour ne pas Être noyÃĐ dans la masse de mÃĐdias web de gauche et hop quelque mois aprÃĻs suppresion et revirement ligne politique ÃĐditoriale
Sur les "couilles" d'Hanouna, le mec se promÃĻne à longueur de temps avec au moins un garde du corps, et il propose ses "rendez-vous de bagarre" non pas avec lui, mais avec des petites frappes. Et surtout, rappelons-nous que c'est sa mÃĻre qui fait son harcÃĻlement tÃĐlÃĐphonique... ðĪĢ Des grosses couilles, Cyril!
de toute façon c'est de la folie de se promener dans Paris tout seul avec toutes les menaces reprÃĐsentÃĐes par nos merveilleuses chances. En plus tu es l'animateur le plus connu de France, qui plus est juif. La menace tu la vois pas arriver là ?
Suis ÃĐtonnÃĐ de dÃĐcouvrir que lors dâune commission le verdict prend en compte le comportement des individus. Aux questions formelles, seules les rÃĐponses devraient Être considÃĐrÃĐes dans leurs authenticitÃĐs. La forme nâa pas lieu dâinfluer, câest le fond qui suscite le procÃĻs, le forme appartient à la libertÃĐ dâexpression
Oui, le respect, et "ne pas se comporter comme un merdeux qui n'a aucun compte à rendre", restent des ÃĐlÃĐments indispensables quand on passe devant une institution judiciaire. Surtout quand, comme M.BarthÃĻs, on a tort sur toute la ligne. Son petit ton prÃĐtentieux peut effectivement lui Être renvoyÃĐ dans les dents, à la discrÃĐtion de ceux qui l'auditionnent. Content qu'ils l'aient fait, c'est un merdeux, et un fasciste de gauche.
Oui, les comportements des individus comptent beaucoup moins que leurs paroles, c'est bien connu... Bien ta grotte ? Il n'a pas à avoir une attitude aussi prÃĐtentieuse, il est là pour recevoir la leçon de dÃĐmocratie et de pluralisme qu'il mÃĐrite.
j'ai beau chercher mais je ne trouve pas oÃđ il est mentionnÃĐ qu'une commission d'enquÊte a pour fonction de "donner des leçons de dÃĐmocratie" mais ÃĐclairÃĐ comme vous Êtes vous allez surement me trouver un article pertinent pour confirmer vos propos. Bisous de ma grotte @@JeanVlogDandamme
@@cheesedruide Pas besoin, que ce soit marquÃĐ oÃđ que ce soit. On a TOUS des leçons de dÃĐmocratie à donner à ceux qui ne la respectent pas. Les membres de cette commission, comme monsieur tout le monde... Un journaliste français n'a pas à manquer de respect à toute une partie du peuple de France, à cause de ses petites phobies et ses petites limites intellectuelles personnelles. Que vous partagiez les mÊmes phobies et les mÊmes limites intellectuelles que lui ne lui donne pas raison avec vous, mais vous donne tort avec lui. Et il n'a pas à avoir cette attitude de petit m*rdeux devant une commission qui, contrairement à lui, reprÃĐsente quelque chose aux yeux des français. Fin de la leçon.
Balancer que quotidien.... C'est macroniste, punaise arrÊtez avec ça. On est obligÃĐ d Être clivant pour vous ???? Punaise mais arrÊtez un peu les types
Aussi ÃĐtonnant que cela puisse paraÃŪtre, depuis que Apathie participe à l'ÃĐmission il ont renforcÃĐ leur discours anti-raciste et fÃĐministe lors des interviews en plateau. Apathie ne laisse pas passer les propos anti me too notamment. Et il renforce un tout petit peu le dispositif, face au gros point faible de Yann BarthÃĻs sur les interviews en plateau. Je suis persuadÃĐ que le passage de PPDA ne serait plus possible aujourd'hui
â@@abarette_j'aime beaucoup ÃĐgalement ce qu'apporte Apathie, son regard expÃĐrimentÃĐ et ses analyses en profondeur. Yann BarthÃĻs il ne faut pas oublier qu'il vient du petit journal qui ÃĐtait une ÃĐmission de divertissement. Et reste une ÃĐmission de divertissement en 2ÃĻme-3ÃĻme partie
Vraiment. bien vu, juste un complÃĐment sur Milla son avocat et le mÊme que l'avocat de Quotidien : Malka richard donc une belle connection avec la clique du printemps rÃĐpublicain...
Merci pour ce trÃĻs bon ÃĐpisode encore. Juste si je peux me permettre, je trouve dommage de ne pas avoir parlÃĐ du comportement de Barthes et son ÃĐquipe quand ils ont reçu Mathilde Panot, je les ai jamais vu aussi hargneux mÊme avec l'extrÊme-droite. Quand vous comparez avec sa complaisance face à Sarko et PPDA c'est ÃĐdifiant !
La seule fois oÃđ Barthes m'a fait rire, c'est quand "Trump remporte l'Ohio". Sinon j'ai regardÃĐ une bonne partie des auditions de la commission, BollorÃĐ, CNews, Praud, Hanouna, mÊme BarthÃĻs, et franchement accuser Bataillon de faire "preuve d'allÃĐgeance" pendant que Saintoul est obsÃĐdÃĐ par BollorÃĐ Ã chacune de ses questions vous avez de sacrÃĐes ÅillÃĻres quand mÊme. Peut Être que le soir du 9 Juin vous les enlÃĻverez les ÅillÃĻres, ca vous fera une bonne piqÃŧre de rÃĐalitÃĐ, vous en avez besoin.
D'autant que Bataillon avait raison, Barthes ÃĐtait arrogant, il n'a dit que ça, je vois pas en quoi ca fait de lui un "sympathisant hanouna" ou un "facho" comme le disent ces 2 pseudos journalistes
@@UnleashedMercure Oui c'est factuel, Barthes ÃĐtait arrogant, je note quand mÊme que ses collaborateurs ÃĐtaient bien mieux disposÃĐs à participer, faut le dire aussi. Ce qui m'amuse aussi c'est que visiblement c'est trop dur de donner le prÃĐnom de quelqu'un qu'on veut descendre ici : Hanouna, BollorÃĐ, par contre Yann Barthes, Jean-Luc MÃĐlenchon....
Mouais, vous n'avez pas dÃŧ regarder toutes les auditions alors, car Saintoul ÃĐtait GLOBALEMENT pas sympa avec tous les convoquÃĐs. Et ça tombe bien : c'est son rÃīle.
Le passage oÃđ vous dites que Quotidien s'en est pris à MÃĐlenchon en diffusant les images de la perquisition au siÃĻge de LFI... Un bon journaliste de gauche aurait donc supprimÃĐ les images ? Vous comprenez ce que vous dites ?
C'est surtout la maniÃĻre dont ils les ont prÃĐsentÃĐs, qu'ils les ait rediffusÃĐ en s'en moquant et sans contexte pendant des semaines qui montre leur hostilitÃĐ Ã l'ÃĐgard de LFI, ils auraient trÃĻs bien pu les diffuser avec une prÃĐsentation diffÃĐrente
@@myforbiddenglampourtant vous lâapplaudissez quand il fait la mÊme pour le Rn. Câest bien dit à la fin de la vidÃĐo. Moi les deux me vont vu que dâaprÃĻs blast câest le seul intÃĐrÊt de quotidien dâaller farfouiller sur le terrain.
â@@myforbiddenglamnon, ils ne pouvaient pas. Sinon ils auraient ÃĐtÃĐ taxÃĐ d'Être ouvertement de partit pris. Or, la meilleure façon de contrer la dÃĐsinformation ambiante c'est d'Être le plus impartial possible et de traiter les absurditÃĐs de chacun de la mÊme maniÃĻre.
Justement si ! Ãa ne vous poses pas de problÃĻme le financement des marioles par exemple ? C'est quoi votre dÃĐlire , c'est de gauche donc chut pas touche ? Au contraire, il devraient Être d'une transparence absolue. Or, il y a de sacrÃĐs mystÃĻres dans le financement de blast. Des incohÃĐrences aussi entre certains financements en crowfunding et les rÃĐsultats obtenus suite à la collecte de ces sommes, sans parler du copinage. Et je suis trÃĻs trÃĻs loin d'Être le seul à pointer cela du doigt. AprÃĻs libre à vous d'Être un naÃŊf qui ne se pose jamais de questions, si ça vous va, tant mieux.
Puis mÊme là son financement participatif pour ÂŦ societer Âŧ il a dÃĐjà largement atteint son but, et hier sur Twitch il continuait dâen faire la promo. Câest vrai quâil y a un gros manque de transparence.
Excellente vidÃĐo Blast! Comme d'hab ;) "il ne faut pas politiser la politique" ahaha sacrÃĐ Usul. Je t'ÃĐcoute depuis tes chronique inÃĐgalÃĐ sur JVC ;) depuis, je suis content d'avoir dÃĐcouvert qu'on a les meme valeurs
TrÃĻs ÃĐtrange, je suis abonnÃĐ, je clique systÃĐmatiquement sur les nouveaux ÃĐpisodes, je like à chaque fois, donc à priori un des programmes qui suscitent chez moi le plus d'engagement, et pourtant je ne tombe sur la recommandation que loin dans ma page d'accueil ( au bout d'une trentaine de vidÃĐos). Un dÃĐbut de shadow banning? ðĪ Sinon continuez vous faites un travail gÃĐnial !
J'aime Blast et RhinocÃĐros et pourtant j'apprÃĐcie aussi beaucoup Quotidien et Yann BarthÃĻs... Suis je un social-traÃŪtre ? ðĪð Blague à part espÃĐrons que l'extrÊme droite se calme... MÊme si je n'ose me faire de trop grandes illusions
Je ne connaissais pas du tout cette ÃĐmission et trÃĻs peu Yann BarthÃĻs . En tout cas ça me paraÃŪt nettement moins ÃĐcÅurant que les gesticulations d'Hanouna et consorts bollorÃĐens.
Les 3 singes, est-ce que vous avez la rÃĐfÃĐrence ? Si Sarko ÃĐtait raciste on s'en serait rendu compte bien avant... Le pire c'est qu'il a senti l'attaque de ceux qui manquent de culture, malheureusement ce fut confus, il est parti un peu dans tous les sens sans finir son propos...
@@BzhJP ðð Ben non pensez vous, je ne connais pas la rÃĐfÃĐrence bien ÃĐvidemment. Elle est assez peu connue celle ci. Elle est essentiellement connue dans les milieux plutÃīt intellectuels ð Ãcoutez la jolie chronique de Thomas Vdb sur le sujet.
Vous dites dans la vidÃĐo que quotidien est une ÃĐmission macroniste. Avez vous fait un ÃĐpisode strictement sur cette thÃĻse un peu comme celle sur France Inter? Ãa serait intÃĐressant.
Episode au top ! Par contre j'avoue que je ne vois pas trop comment diffuser les images de la perquisition de LFI, c'est "s'en prendre" Ã MÃĐlenchon...
J'ai l'habitude de dire que Quotidien est le TPMP des gens qui se pensent trop intelligents pour regarder TPMP (et pourtant je dÃĐteste Hanouna et sa bande, mais je trouve que Yann BarthÃĻs et son ton faussement impertinent, sont pas mieux)
Et chez quotidien il y a aussi une sÃĐquence que j'ai trouvÃĐ bizarre. Quand ils ont reçu Hidalgo, et qu'ils ont soulevÃĐ ses problÃĻmes de voyage payÃĐ par sa fonction, elle a rÃĐpondu que tout ÃĐtait en ordre et quepar contre personne n'avait relevÃĐ que rachida Dati avait des plus grosses casseroles au fesses. Mais Yann Barthes lui a demandÃĐ de ne pas en parlÃĐ de maniÃĻres abruptes, comme si il voulait surtout pas abordÃĐ le sujet. Et effectivement ils avaient reçu Rachida Dati pas si longtemps avant ou aprÃĻs et cela n'avait pas ÃĐtÃĐ dit. Sujet qui dÃĐrange ? Mais Pourquoi ?
Ou comment faire passer une victime comme Mila pour le bourreau juste parce que vous Êtes pas fichus de mettre vos idÃĐes politiques de cÃītÃĐ quand une jeune fille se fait menacer de mort par des islamistes.
AprÃĻs Être venue ouvertement les insulter en public. Hein, elle a littÃĐralement commencÃĐ par cracher à la gueule d'une culture. Tu savais pas que quand t'insultes quelqu'un (et sa famille, et sa CULTURE, et son HÃRITAGE), il est possible de te retrouver en position de prendre des gifles ?!? Ãa m'inquiÃĻte que tu l'ignores...ça peut effectivement arriver, et c'est tout à fait normal. GrÃĒce à Mila, tu le sauras. Cette merdeuse islamophobe n'avait qu'à garder ses insultes pour elle.
Les musulmans ne lui ont rien demandÃĐ, et elle a dÃĐcidÃĐ de les insulter publiquement... Que tu partages sa phobie et sa haine de la culture des autres, ne veut pas dire qu'elle a raison et qu'elle est tolÃĐrante comme toi... Ãa veut dire que tu as tort et que tu es islamophobe comme elle. Faut pas confondre.
@@JeanVlogDandamme R.I.P. : Imad Ibn Ziaten Abel Chennouf Mohamed Legouad Jonathan Sandler Gabriel Sandler AriÃĐ Sandler Yaakov MonsonÃĐgo FrÃĐdÃĐric Boisseau Cabu Charb HonorÃĐ Tignous Wolinski Elsa Cayat Bernard Maris Mustapha Ourrad Franck Brinsolaro Michel Renaud Ahmed Merab Clarissa Jean-Philippe AurÃĐlie ChÃĒtelain HervÃĐ Comara StÃĐphane Albertini Nick Alexander Jean-Jacques Amiot Thomas Ayad Guillaume B. Decherf Emmanuel Bonnet Maxime Bouffard Quentin Boulenger Ãlodie Breuil Claire Camax Nicolas Catinat Baptiste Chevreau Nicolas Classeau Anne Cornet Precilia Correia Elsa Delplace San Martin Alban Denuit Vincent Detoc Elif Dogan Fabrice Dubois Romain Dunay Thomas Duperron Mathias Dymarski Germain Ferey GrÃĐgory Fosse Christophe Foultier Julien Galisson Suzon Garrigues Juan Alberto Gonzalez Garrido Mayeul Gaubert Matthieu Giroud CÃĐdric Gomet Nohemi Gonzalez StÃĐphane GrÃĐgoire Pierre-Yves Guyomard Olivier HauducÅur FrÃĐdÃĐric Henninot Pierre-Antoine Henry Mathieu Hoche Pierre Innocenti Nathalie Jardin Marion Jouanneau Milko Jozic Jean-Jacques Kirchheim Nathalie Lauraine Marie Lausch Renaud Le Guen Gilles Leclerc Christophe Lellouche CÃĐcile Martin Antoine Mary CÃĐdric Mauduit Isabelle Merlin Fanny Minot Yannick Minvielle CÃĐcile Misse Marie Mosser Quentin Mourier Christophe Mutez HÃĐlÃĻne Muyal Romain Naufle Bertrand Navarret Christopher Neuet-Shalter Lola Ouzounian David Perchirin, AurÃĐlie de Peretti Manu Perez Franck Pitiot Caroline Prenat François-Xavier PrÃĐvost Armelle Pumir Anticevic Richard Rammant Valentin Ribet Matthieu de Rorthais Estelle Rouat Thibault Rousse Lacordaire RaphaÃŦl Ruiz Madeleine Sadin Lola Salines Patricia San Martin Hugo Sarrade Maud Serrault Sven Silva Perugini Valeria Solesin, Fabian Stech Claire Tapprest Ariane Theiller Ãric ThomÃĐ Olivier Vernadal Luis Felipe Zschoche Valle Ludovic Boumbas, Ciprian Calciu Marie-AimÃĐe Dalloz Romain Didier Lamia Mondeguer Justine Dupont, Romain Feuillade VÃĐronique Geoffroy de Bourgies, CÃĐdric Ginestou Michelli Gil Jaimez Thierry Hardouin Djamila Houd Hyacinthe Koma Guillaume Le Dramp, Victor MuÃąoz Halima Saadi Houda Saadi Alva Berglund ChloÃĐ Boissinot Asta DiakitÃĐ Raphael Hilz, Amine Ibnolmobarak Justine Moulin Anna Petard Lieffrig Marion Petard Lieffrig SÃĐbastien Proisy Stella Verry Charlotte Meaud Ãmilie Meaud Nicolas Degenhardt Lucie Dietrich StÃĐphane Hache Manuel Colaco Dias Anne Laure Arruebo CÃĐcile Coudon Peccadeau de lâIsle RenÃĐ Bichon Salah Emad El-Gemaly Kheireddine Sahbi Djalal Eddin Sebaa Jean-Baptiste Salvaing Jessica Schneider Amie Yanis Mehdi Marzouk Fatima Marzouk Laura Borla Kylan Khalfallah Olfa Khalfallah David Bonnet VÃĐronique Lyon Michael Pellegrini François Locatelli Christiane Locatelli GisÃĻle Lyon Germain Lyon Myriam Bellazouz LÃĐa Mignaçabal Odile Caleo Mathias Billiez Jocelyne Caleo Bilel Labbaoui StÃĐphanie Cesari Lionel Deforge Sylviane Noailland Romain Knecht Patricia Zanon Laurence Sahraoui LÃĐana Sahraoui Yanis Sahraoui Mohamed Toukabri Christiane Fabry Hugues Mismaque Bruno Villani Emmanuel Groult Camille Murris Ludovic Ludivine ThÃĐrÃĻse Michel Remedios Borja Joseph Borja Marie-Pierre Viale Laurence Rasteu Raymonde Maman Fatima Charrihi Mino Razafitrimo HervÃĐ Chadeau Silan Aydin Salma Saskia Schnabel Silan Mykhaylo Bazalevskyy Nicolas (Nick) Leslie Magdalena Chrzanowska Marzena Chrzanowska Alina Bogdanova Rickard Kruusberg Rachel Erbs Françoise Hattermann Elouan Hattermann Pierre Hattermann Jacqueline Wurtlin Robert Marchand Adib Bousfiha CÃĐline Bousfiha Victoria Savchenko, Lyubov Panchenko Marina Panchenko Silviya Panchenko Aldjia Bouzaouit Linda Siccardi Roman Ekmaliyan Natalya Otto Narine Gasparyan Zahia Rahmouni Carla Massardi Igor Chelechko Sean Copeland Brodie Copeland Mario Casati Maria Rattellini, Angelo d'Agostino Gianna Muset Cristinel Coman Elizabeth de Assis Ribeiro Kayla Ribeiro Tatjana Muhhamedova Jean-Pierre Joussemet Jacques Hamel Samuel Paty Arnaud Beltrame Laura Harel Mauranne Paumier Jean MaziÃĻres Christian MedvÃĻs HervÃĐ Sosna Ronan Gosnet Damien Ernest Anthony Lancelot Brice Le Mescam AurÃĐlia Trifiro Pascal Verdenne Anupong Suebsaman Kamal Naghchband Antonio Megalizzi Bartosz Piotr Orent-Niedzielski Janusz Michalski Thierry Nivon Julien Vinson Vincent LoquÃĻs Simone Barreto Silva Nadine Devillers StÃĐphanie MonfermÃĐ Sarah Halimi Mireille Knoll Philippe Monguillot ShaÃŊna Hansye Xavier JugelÃĐ Axelle Dorier Yvan Colonna Lola Daviet Philippe Mathot Fabienne Broly Adrien Perez Kevin Rival Martial D. Jean-Marie Gonthier Bernard Delannoy Dominique Bernard Thomas Perotto Collin (touriste allemand) Bonus : Six hommes dont un ex-rÃĐfugiÃĐ de Syrie ont ÃĐtÃĐ renvoyÃĐs devant la cour dâassises des mineurs spÃĐciale pour avoir prÃĐparÃĐ jusquâau dÃĐbut 2020 dans une boucherie hallal de Brest des actions vl0l3ntes inspirÃĐes de celles du groupe Etat islamique, a appris lâAFP de source proche du dossier ce jeudi 30 novembre. Dans une sonorisation du 9 dÃĐcembre 2019, Mohamad D. dit ainsi à Wahid B. : âIl nous faut un peu dâentraÃŪnement, il nous faut des a*mes, et il faut apprendre certaines choses (âĶ) On peut y aller pas trop loin, par exemple, on va voir les campagnes. On passe à quatre ou cinq, armÃĐs, tu t*es tout le village en une seule nuit, câest facile (âĶ) Il faut avoir lâaudace, et que tu aies tout prÃĐvuâ.
@@nicolasvanhorton5043 Hors sujet, on parle d'Islam, de religon. Donc forcÃĐment, on ne parle pas de terrorisme. (Mais bien tentÃĐ, le sans-pÃĻre, tu guÃĐriras peut-Être de ta haine de Dieu si tu arrÊtes ces mensonges ÃĐhontÃĐs)
La pauvre...qui aurait cru qu'insulter sans raison la culture des gens lui ferait recevoir des gifles ??? Apparemment, il va falloir que les fragiles à cheveux bleus qui veulent imposer leur vision à tout le monde, assument que leur fascisme mental crÃĐera du fascisme physique chez leurs adversaires. C'est plutÃīt logique...et c'est mÊme pas une question d'Islam. Fais ça à n'importe qui, tu vas te frotter la joue. Ãa s'appelle le respect.
Le plus vulgaire. Le plus arrogant. Leplus irrespectueux envers ces chroniqueurs et ces invitÃĐs ! Le plus haineux ,raciste , hypocrite et sioniste que la France a connue ðŪ Quant à Mr/ Yann BarthÃĻz l'irreprochable journaliste âĪ Qu'il soit de Gauchevou de droite ðŪ là n'est pas la question . Ouvrons les yeux que c'est quelqu'un de respectueux , qui respecte ces coequiiers, ces chroniqueurs, ces invitÃĐs ð comme personne. Il est modeste et humble ð D'1 humilitÃĐ irrÃĐprochable ð C'est inconcevable de le comparer avec ce : VOYOU MAFIEUX HYPOCRYTE Et Corrompu de Cyril Hanouna
Je suis assez d'accord pour dire que Quotidien est loooooin d'Être parfait. En attendant c'est une des derniÃĻres ÃĐmissions qui ont des invitÃĐs vraiment intÃĐressant en heure de grande ÃĐcoute et pour ma part j'ai dÃĐcouvert pleins de personalitÃĐs hyper inspirantes en voyant l'ÃĐmission. C'est dÃĐjà ça dans ce paysage mÃĐdiatique contrÃīlÃĐ par des milliardaires d'extrÊmes droite.
J'ai dÃĐjà vu une fois l'ÃĐmission de hanouna mais je ne savais pas qu'elle existait encore J'ai regardÃĐ la fois oÃđ il a invitÃĐ une femme qui invite des gens dans son bain ,arte c'est vraiment mieux.
tu veux devenir millionnaire tu obÃĐit au doigt et à l'Åil en 2024 c'est ça Être un mauvais journaliste
â@@sounettoyagec est ce que l on appelle la tÃĐlÃĐ poubelle ce que vous avez vu sachez qu'il y a un tollÃĐ gÃĐnÃĐral parce que le gendarme de l audiovisuel a dit stop a ce fond de poubelle d ÃĐmission
On en tient un bon ! ð Alors vous, on vous file un ÃĐventail, vous secouez la tÊte ð
Yann BarthÃĻs a tendance à m'horripiler. Mais l'accuser d'Être raciste, c'est absurde. Et que cette accusation provienne de Hanouna et de l'extrÊme droite ajoute le grotesque à l'absurditÃĐ.
Raciste je ne sais pas mais c'est un sectaire il n'y a qu'Ã voir ses prises de position sans nuances
Raciste Barthez si votre inspiration vient d Hanouna je prie pour vÃītre ame
@@merzougmohamed9730 alors Barthez c'est le footballeur... là on parle de Yann BarthÃĻs
@@michaelcorleone244 prendre les gens pour des demeurÃĐs tout ça pour un s a la place d un z par contre on cache le sujet continuer dans ce sens
Barthes est un hypocrite, comme certains gens de gauche. Anti-racistes mais entre Blancs. Je ne sais pas si Hanouna est si pire, au moins lui câest clair et on est prÃĐvenu.
Je suis d'accord avec vous quand vous dites que quand Quotidien montre les coulisses de l'extrÊme-droite, c'est là qu'ils font le boulot.
LÃ oÃđ je suis en dÃĐsaccord c'est quand vous dÃĐnoncez le reportage sur la perquisition chez MÃĐlanchon, oÃđ certaines de ses techniques de manipulations (qu'ils font ÃĐgalement pour les autres partis). Pour moi ils font aussi leur boulot.
S'ils le faisaient que contre la droite et l'extrÊme droite ça serait à mon sens dÃĐrangeant.
Ils le font pour tous. Et leur reprocher est un non-sens.
Je crois quâils reprochent le fait quâils le font à tous sauf à Macron
Une pire ÃĐmission de merde le quotidien a fond dans la bien pensance yann barthÃĐs un homme creux superficiel!
Je trouve qu'ils ridiculisent pas mal Macron et son gouvernement aussi.
Rien que le fait que le quotidien montre le vrai visage du RN en vidÃĐo, ca leur donne des points...ð
Analyse parfaite de cette ÃĐmission. Cela fait longtemps que j'attends ça. Merci infiniment à tous les deux.
Ils ont l'art de rendre sympathiques les actes et les personnages les plus exÃĐcrables comme MaÃŊwenn et PPDA. J'ai mis du temps avant de le comprendre.
Le jour oÃđ ils ont trouvÃĐ normal que des français perdent un Åil, on a vu clair ð
Barthes mort de rire quand Maiwenn avoue oklm avoir agressÃĐ Edwy Plenel. Ãa m'a choquÃĐ
âĪâĪâĪâĪâĪâĪâĪ
Et pour Usul... il te faudra combien de temps ?ð
@@TomTomTea woua elle lui a tirÃĐ les cheveux ! 400 EUROS de domages et interets !!! t' as raison y a pas de quoi rigoler...
J'adore le dimanche depuis qu'il rime avec RhinocÃĐros ðĶ
Mais ça ne rime pas... (Je peut-Être suis trop premier degrÃĐ...)
Pareil je lâattend cet ÃĐpisode chaque dimanche !
â@@evanroy1304C'est une image, une expression
@@IKR_C c'ÃĐtait une blague mais ça m'a fait rire
"C'est dimanche, et comme chaque dimanche..."
Merci!!!!
A prÃĐsent j'ai compris pourquoi j'ai arrÊtÃĐ de regarder le Quotidien à un moment donnÃĐ !
Super travail,bravoâĪ
Anna
"Notre dernier rempart face l'extrÊme droite"
J'ai explosÃĐ de rire, le mec nous annonce que BarthÃĻs est le dernier soldat de la tranchÃĐe, autant dire que c'est terminÃĐ
Tu peux aller a Cuba stp
Le truc c'est qu'à la tv c'est un peu vrai quoi. Aussi mauvais soit il ce rempart, c'est la seule ÃĐmission à la tv qui cherchent des poux à l'extrÊme droite
@@looyolmann5101 En mÊme temps, Quotidien c'est la seule ÃĐmission qui pense que tout ce qui n'est pas extrÊme gauche est d'extrÊme gauche, donc c'est sÃŧr qu'ils ont matiÃĻre à combattre. D'ailleurs, tout ce qui ne s'attaque pas à des petites vieilles et des enfants ne sont pas de la bonne gauche pour ces types.
Il voulait surtout dire que c'ÃĐtait le dernier rempart à la tÃĐlÃĐ. Et mÊme comme ça, faut pas non plus le prendre au pied de la lettre
Usul completement en vrac comme d'hab
Sommes nous obligÃĐs de regarder Quotidien ou TPMP ? Non car nous sommes pas simplement bÊtes à manger dâla pailleð
Franchement les personnes les plus intelligentes que je connais ne regardent plus la tÃĐlÃĐ depuis des annÃĐesâĶ ça les empÊche pas de sâinformer.
Mais le ton nouveau riche facho dâHanouna (aucune culture populaire bienveillante, je sais mÊme pas comme les gens regardent, et câest les mÊmes qui votent pour Marine la bourgeoise qui leur fait croire quâelle est paysanne hahaha)
Sommes ns obligÃĐs de le regarder, et d'ÃĐcouter ses conneries?
Nion....
WaIIah les bIancs on s'enfout de vos debats de cochon ð
@@huflo3178 le paysan c'est plutÃīt lassale lol y vient de la campagne lâune des plus perdu lol car à Êtes maire dâune commune de 200 habitants et à garder les moutons
@@huflo3178 entierement d'accord
Lumi qui reproche à Usul de tout politiser, "t'es chiant", "il faut pas politiser la politique", je suis trÃĻs fan, c'est le fou rire dont j'avais besoin \o/
Ces noms m'ÃĻvoquent un film que je n'ai pas vu avec Blanche gardin oÃđ elle expliquait qu'elle s'appelait GaÃŊa.
@@kevinc9597
Problemos
Yah... Bah dvlp vite ton humour car il est actuellement à chiÃĐ
Il y a de moins en moins de bons journalistes en France et ça, ça fait trÃĻs mal au pays.
SI, il y en a mais ils n' ont pas voie au chapitre
s'parce que vous confondez Journal TV et Ãmission de divertissement.
Il y en a mais ils dÃĐrangent donc il ne sont pas mis en avant
C'est surtout qu'il n'y a pas suffisamment de systÃĻme de dÃĐfense/protection de l'indÃĐpendance des journalistes et des rÃĐdactions.
Donnez un cadre qui assure l'indÃĐpendance des journalistes vis à vis de leur propriÃĐtaire et du pouvoir et vous verrez que des bons journalistes il y en a plein mais pour le moment ils baissent la tÊte pour garder leur emploi.
Tu peux le meilleur dans ton domaine, si ton patron te dit de faire ceci et pas cela sous peine de te virer et de faire tourner le mot pour te griller dans toute ta profession, bah tu ferme ta gueule et tu fais le ceci qu'il veut ...
Plus globalement c'est le travail de sape sur l'ÃĐcole qui est en cause ici. Ãa fais bien 30 ans voir plus que nous ne sommes plus dans une mÃĐritocratie. On prÃĐfÃĻre tout ultra simplifier pour lisser le niveau vers le bas et appauvrir l'intellect des français gÃĐnÃĐration aprÃĻs gÃĐnÃĐration pour avoir de gentil petits moutons au lieu de bÃĐliers prÊts à te charger si tu l'emmerde.
L'extrÊme droite qui s'attaque à l'extrÊme centre
L'extrÊme droite qui continue à se plaindre de la macronie qui est dans son camp, aussi.
Ces gens sont suffisamment neuneus et h@ineux pour s'attaquer à tout en fait.
L'ultra mÃĐga droite*
@@terkos3734 malheureusement c'est juste l'extrÊme droite de ce qui a plus de classique
Normal, ils ont installÃĐ leurs obsession raciste dans leur cervelet maintenant ils ÃĐliminent leurs porte voix
@@laboulaie le parti pour lequel vous votez
6:38 par contre la balle perdue contre David Suchet ðð c'ÃĐtait une sÃĐrie excellente Hercule Poirot et l'acteur est juste incroyable
Oui merci !
Merci Blast. Vous Êtes une raretÃĐ a prÃĐserver . Les spectateurs doivent vous soutenir.
ðĪĢðĪĢðĪĢ des dÃĐbiles... politiquement correct ..
Je me rappelle au petit journal il faisait bcp de delit de sale gueule sur les manifestants et les passants
Le mÃĐpris des gueux est leur fond de commerce au point que lorsque ces derniers perdent la vue, ca les fait rire ðĒ
C'est ce que les gens que quotidien qualifie "d'extrÊme droite" se tuent à vous dire depuis 20 ans ! Ce type mÃĐprise le travailleur de gauche, comme l'entrepreneur de droite !
Ãa faisait plaisir aux gauchistes qu'il boycotte un parti populaire, tant qu'ils ne s'apercevaient pas que quotidien boycotte AUSSI la gauche populaire !
Contre le RN, les gilets jaunes, les antivax...ces gens là ne font que couvrir la voix du PEUPLE.
Il faudra arrÊter de se fÃĐliciter de ce genre d'abus quand ça concerne vos adversaires politiques du peuple...
car les gauchistes binaires ont mis du temps a comprendre que ce type les dÃĐteste aussi. Il dÃĐteste le PEUPLE.
@@JeanVlogDandamme On le savais dÃĐjà que quotidien n'ÃĐtais pas vraiment du cÃītÃĐ populaire, mais rien a voir avec l'ignonomie qu'est Hanouna et le groupe BollorÃĐ
Ces gens se disent reprendre la voix du peuple mais pas du tout ! ce sont juste des imposteurs qui diffusent leur idÃĐologie moribonde !
le gauchiste choisira toujours les satires de quotidien que les insultes permanentes de tpmprn
â@@JeanVlogDandammeLa "gauche populaire", comme vous l'appelez, n'a absolument jamais ÃĐtÃĐ cliente du Petit Journal. Vous dÃĐlirez quand vous dites que ça fait 20 ans que vous prÃĐvenez le monde que ces gens nous dÃĐtestent. On l'a toujours su, et on n'a rien à apprendre de l'extrÊme droite, on n'est pas ensemble.
Le public de Barthes, ça a toujours ÃĐtÃĐ les bobos parisiens qui se prÃĐtendent de gauche pour l'image mais sont des petits cadres sup parfaits exÃĐcutants du grand capital et qui votent pour un Macron ou l'un de ses sosies.
Et au passage : si vous avez raison quand vous dites que Barthes dÃĐteste le peuple, il va peut-Être falloir comprendre un jour que l'extrÊme droite le dÃĐteste encore davantage (regardez leurs votes à l'AssemblÃĐe, au SÃĐnat, au PE bon sang).
@@JeanVlogDandamme blablabla c'est qui les gens qu'ont qualifie d'extreme droite?
à quand une vidÃĐo sur Mimi Marchand ?
Et sur l'emprise du petit manu soutenue par tous les partis ? ð
Benalla Crase Kohler Strzoda Bouvet aussi
Oui, et les dÃĐbuts de Manu en 1ere de ses magazines (et tt ce que lâon sait pas)
"Cool Kids", les petits frÃĻres et soeurs de la "Ligue du lol"
Tellement ça
Tout aussi toxiques
Pas que. Dans les journalistes passÃĐ.es par lePetitJournal/Quotidien, il y a aussi eu Valentine Oberti, aujourd'hui chez Mediapart. Donc il y a eu des journalistes sÃĐrieux.ses. Bon, et
Salhia Brakhlia ; ok, ça compense.
@@g.3481 Chez Quotidien, les meufs sont basÃĐes mais les mecs sont à jeter. ð
Les grands frÃĻres en vrai
Vous avez quand mÊme oubliÃĐ de mentionner que Valentine Oberti, qui est maintenant codirigeante de Mediapart, a fait ses armes sur quotidien
Mafia bobo
C'est important ?
Et donc à quoi peut bien servir cette information ? (vraie question !)
@@ozonebreath Mdr, le commentaire de dÃĐbile.
Compte le nombre d'affaire des gouvernements de sarko et de macron et compare à celui de hollande.
Pour UN Cahuzac, combien d'affaires fillon, sarkozy, dupont moretti, sarkozy, Bayrou, Darmanin, Sarkozy, alexis kohler, Claude GuÃĐant, damien abad, sarkozy, eric woerth, françois de rugy, blanquer, MarlÃĻne Schiappa, Hortefeux, muriel penicaud et sarkozy ?
Et j'en passe parce que j'ai citÃĐ que les plus connu, tu dois pas savoir qui sont Alain Griset ou georges tron.
(dÃĐsolÃĐ pour toutes les majuscules qui ont sautÃĐ, j'avais la flemme de m'appliquer pour tous ces cons)
Elle a d'abord commencÃĐ sur mediapart avant de faire un tour sur quotidien puis de repartir sur mediapart. AprÃĻs, est-ce que l'on peut en conclure quelque chose sur elle ou sur l'emission ?
Il me semble aussi que Quotidien est bien moins impertinent et critique que le petit journal. Quotidien assume plus l'aspect divertissement alors que le petit journal revendiquait une dimension critique
Moi jâai adorÃĐ la phase: ÂŦ Bon ça câest un peu facile, câest un peu une rÃĐponse de faux-jeton quand mÊme! Âŧ avec la tÊte dâUsul en mÊme temps :)
Bon ÃĐpisode encore une fois, acide et nuancÃĐ, drÃīle, vous rÃĐgalez !
"Il ne faut pas politiser la politique" ð
TrÃĻs bonne analyse de l'absence du vÃĐritable travail journalistique et de la complaisance à l'ÃĐgard de certains par ... lacunes journalistiques ou choix politique ...?
Entre soi bourgeois ?
Je suis ÃĐtonnÃĐ vous nâayez pas fait un passage sur Apathie qui a quand mÊme beaucoup la parole dans lâÃĐmission.
Apathie ça a toujours ÃĐtÃĐ ultra compliquÃĐ, il est pour moi identifiÃĐ Ã droite mais il reste à part dansle paysage mÃĐdiatique, son cotÃĐ "terroir" n'est pas feint le type a commencÃĐ Ã bosser à 14 ans.
Il garde auss une capacitÃĐ de rÃĐflÃĐchir acquise sans doute dans des journaux vraiment à gauche (Politis & le libÃĐ des annÃĐes 90). Il est par exemple capable de sortir qu'il est wokiste, qu'il comprend la jeunesse woke en prenant exemple les horreurs commises lors de la colonisation en AlgÃĐrie par des gÃĐnÃĐraux français dont il faudrait virer des noms de rue ou monument.
@@yansoloooo Quotidien c'est pas du financement participatif, hein.
Sociologiquement, ils sont TOUS de droite.
Sur les questions de sociÃĐtÃĐ prise une par une, aprÃĻs, ils peuvent donner les gages qu'ils veulent pour faire "gentils", parce que c'est la rÃĐputation de la gauche...
La gauche, la droite c'est pas : "gentil ou pas gentil", c'est : "capitaliste ou pas capitaliste ?"
â@@JeanVlogDandamme C'est pour ça que j'ai dis que c'ÃĐtait compliquÃĐ. Il est de droite, parce que capitaliste, mais sociologiquement vient du prolÃĐtariat. Et vraiment ÃĐcoute ses interviews sur le wokisme, j'y vois plus le rÃĐsultat d'un type qui a rÃĐflÃĐchit et qui prend un "risque" (pour sa carriÃĻre) pour aller contre la doxa.
Vaut mieux ça qu'une armÃĐe de robot.
@@yansoloooo je m'en fiche que enfant il ÃĐtait prolÃĐtaire, ça se dÃĐfinit pas comme ça.
On est pas de droite par hÃĐritage politique, mais par notre activitÃĐ professionnelle : il est de droite, car il travaille à avantager les grands patrons (voire d'extrÊme droite, vu comment il facilite le taf de la macronie)
Quant à sa prise de risque sur le woke, est-ce qu'il a prÃĐcisÃĐ que les thÃĐories woke sont fausses de fond en comble, et sont toutes dangereuses pour la santÃĐ mentale des gens ? Ou il s'est juste plaint que ça allait "un peu trop loin" ? Parce que si c'est la deuxiÃĻme, il n'a fait preuve ni de courage, ni de bon sens.
Ãa va pas "un peu trop loin", c'est de la maladie mentale.
Ãa ne fait pas de lui quelqu'un de droite d'avoir critiquÃĐ le wokisme : ÃĐconomiquement, le wokisme est de droite, voire d'extrÊme droite : vendre ou acheter des parties du corps, des enfants, la sexualitÃĐ des autres...que des trucs qui ne s'achÃĻtent pas quand on a du respect pour l'humanitÃĐ.
(IdÃĐologiquement je le prÃĐcise mÊme pas, suffit de voir leur niveau de fascisme et d'agressivitÃĐ)
Ce type est un alliÃĐ du pouvoir en place, il a aidÃĐ Ã maintenir les gouvernements de sarko, hollande, et macron, car ils travaillent tous pour la mÊme VRAIE extrÊme droite : les grandes banques internationales.
Jean Michel Apathie est un franc maçon, un social-traÃŪtre au peuple de France, un soutien du wokisme capitaliste (s'il n'a pas dit que c'est entiÃĻrement diabolique, il n'a RIEN dit sur le wokisme) donc un vrai homme d'extrÊme-droite au sens littÃĐral du terme.
C'est la VRAIE extrÊme droite qui rÃĻgne sur la France aujour'dhui : Macron, Attali, et Rothschild. Et Apathie qui rabat les gauchos dans le piÃĻge.
@@JeanVlogDandamme mdr le pavÃĐ.
Fichtre ! Gollnisch aurait pu incarner le Pinguin dans le Batman de Tim Burton !
"le cordon sanitaire" que DUHAMEL a fait sauter en travaillant à l'invitation de le pen. N'oubliez pas!
J'ai appris rÃĐcemment que ce serait suite à un coup de fil de Miterrand lui demandant de faire ça ðĪ·ââïļ
@@pierrestempin100 ha ok et le Duhamel de BFM qui a fait son premier papier sur bardella. C tonton miterand qui lui a demandÃĐ aussi. SacrÃĐ mimi.
Merci Alain Duhamel, d'avoir rÃĐtabli le pluralisme indispensable en dÃĐmocratie, alors.
Oui, le FN qui depuis des dÃĐcennies avait annoncÃĐ les ravages d une immigration incontrÃīlÃĐe et incontrÃīlable.la France coupe gorge.les gens d extrÊme gauche aveuglÃĐs par leur idÃĐologie, ne sont au courant de rien et ne veulent pas l Être....combien D immigrÃĐs recevez vous chez vous, combien d argent leur donnez vous ?
Yâa plus aucun journaliste digne de ce nom dans les mÃĐdias milliardaires.
Ils vont pas dire la vÃĐritÃĐ a la tÃĐlÃĐ y trop de gens qui regarde
Il y a Karl ZÃĐro! Mais il n'est pas à la tÃĐloche
Il n'y à plus de journalistes, point.
"Un journaliste aujourd'hui c'est une p**e...sinon, c'est un chÃīmeur."
"un journaliste aujourd'hui c'est une p...sinon, c'est un chÃīmeur.
Je regarde pas l'ÃĐmission mais j'entends parler des gens qui la regardent. C'est une machine à abstention : du peopolitique, "tous dans le mÊme bateau pourri". On finit misanthrope, dÃĐsabusÃĐ ou individualiste. Ce ricanement fout le cafard.
n'importe quoi
si "les gens" sont si influençable, c'est peut etre pas plus mal
Oui et non...
Non parce que moi mÊme, j'ai ÃĐtÃĐ d'abord politisÃĐ par Le Petit Journal. C'est à dire qu'en reprenant tous les discours rÃĐpÃĐtÃĐ encore et encore, j'ai pu me rendre compte que ces dirigeants politiques qui me sembalient inaccessibles ÃĐtaient... Plus goofy... Ils font des gaffes, ils font pas trop attention à ce qu'ils disent puisqu'ils ont juste appris un truc par coeur. Bref, ça m'a un peu poussÃĐ Ã chercher la contradiction d'autant qu'on ÃĐtait en pleine traitrise d'Hollande à l'ÃĐpoque et que ça m'a vraiment permis de sortir de son " il n'y a pas d'alternative ". Bref, j'ai eu besoin qu'on se moque de la forme pour que je puisse voir que le fond n'ÃĐtait pas si inaccessible.
Bien sÃŧr, aujourd'hui, 8 ans aprÃĻs, Quotidien m'est insupportable. C'est des gens qui s'arrÊtent sur le fond au lieu de la forme, et leur nonchalence dans ces temps si grave me fait horreur... Ca m'a fait du bien de le voir un peu sÃĐrieux dans cette sÃĐquence parlementaire, comme si il allait enfin prendre conscience de la gravitÃĐ de ce qu'il se passe... On peut rÊver.
â@@Haganerensur blast tu arrives à trouver ton bonheur ? Parce que niveau analyse du fond ...
@@heliosdeux1895 Tu propose quoi comme chaine plus profond niveau analyse ?
@@heliosdeux1895 On parle du PETIT JOURNAL hein.
Donc euh oui, quand SalomÃĐ SacquÃĐ arrive et dit "bon, voici les demandes d'ÃĐconomie de Budget de Bruno Lemaire, comment en sommes nous arrivÃĐ là ?" tu peux t'arrÊter genre MAINTENANT. MÊme si aprÃĻs ça dit full merde rien que le fait d'avoir PEUT ÃTRE mis en cause le gouvernement.. Non pire... Juste EXPLIQUER une dÃĐcision politique. On est dÃĐjà plus sur le fond que l'ÃĐmission de Yann BarthÃĻz... Ah non mais ça va vite hein.
Commentaire pour rÃĐfÃĐrencement ! Continuez comme ça !
Quotidien c est la meilleure ÃĐmission de 19h à 21 incomparable avec tpmp qui est complÃĻtement bidon
Je suis d accord avec vous
Coucou, super vidÃĐo. Je regarde pas mal Quotidien et si je suis d'accord avec vos critiques dans l'ensemble, de là à dire qu'ils sont macronnistes c'est pas un chouia abusÃĐ ?
si tu ne plaides pas allÃĐgeance au seigneur MÃĐlanchon avec Usul tu es Macroniste.. Pour moi quotidien se situe entre les deux
@@Sammmuel8lâextrÊme centre ce que blast dÃĐnonce donc câest cohÃĐrent ð
â@@Sammmuel8macronistes je ne crois pas, pas en majoritÃĐ.
Vu que je regarde pas mal de late shows amÃĐricains depuis un moment, il faut bien faire certaines distinctions entre Quotidien et ces ÃĐmissions, comme les versions prÃĐcÃĐdentes (tout ou presque vient de Nulle Part Ailleurs, qui ÃĐtait dÃĐjà fortement inspirÃĐ de Saturday Night Live) : aux US, les hosts (animateurs principaux) sont tous ou presque comiques ou comÃĐdiens, comme la plupart des intervenants, mÊme si certains ÃĐvoluent comme le Daily Show qui fait appel à des acteurs, des acteurs de la sociÃĐtÃĐ civile, voire des politiciens comme Al Franken, ancien auteur pour SNL mais aussi ex sÃĐnateur US.
Mais surtout, une bonne partie de ces ÃĐmissions rÃĐagissent à l'actualitÃĐ SANS invitÃĐs impliquÃĐs politiquement. Et pour prendre la meilleure d'entre elles, Last Week Tonight, les interviews face à face sont rarissimes. Justement parce que ça permet d'avoir une libertÃĐ de ton maximale sans avoir les communicants d'un invitÃĐ posant trop de problÃĻmes. A l'inverse, on a eu un Jimmy Fallon qui s'est pris un ÃĐnorme (et justifiÃĐ) retour de flamme en invitant Trump à quelques semaines de la prÃĐsidentielle de 2016, sans aucune contradiction et en le brossant dans le sens du poil.
TL;DR, l'extrÊme-droite est l'ennemie de la dÃĐmocratie, plus que jamais, et on peut la combattre sans faire de politique : il suffit de se comporter en Êtres humains à peu prÃĻs normaux et se poser les bonnes questions, les rÃĐponses viendront d'elles-mÊmes.
Merci, Barthes n'a RIEN à voir avec Stewart en effet, tout comme il ne comprend rien à ces shows (il avait qualifiÃĐ Colbert de Francophobe à l'ÃĐpoque, ce qui est une fake news, et ensuite leur community manager envoyait des permabans à toutes personnes (nous ÃĐtions nombreux) qui expliquait le truc sur leur facebook
Bon aprÃĻs ceci dit le nombre de fois ou je me suis fait ban par des gens de gauche au nom du politiquement correct imposÃĐ par l'extrÊme droite, avec quii *injonction* "il nous faut dÃĐbattre 24/7 dÃĻs qu'ils nous l'imposent, car nous devons nous soumettre à eux"
Et hop ban pour dÃĐfendre des fachos qui nous chiaient dessus pourtant, bah je sais pas si c'est mieux
Au final ya trop de monde qui veut se dire de gauche "cool" en ÃĐtant bien de droite et pour la domination et les inÃĐgalitÃĐs, la misogynie etc....
Barthes reprÃĐsente bien cette idÃĐe , mais il est loin d'Être seul
up
Je rÃĐalise seulement maintenant mais BarthÃĻs c'est 100% le jimmy fallon amÃĐricain.
Pour l'instant c'est Macron l'ennemi de la dÃĐmocratie..
AprÃĻs il faut rendre à CÃĐsar ce qui est à CÃĐsar; ces ÃĐmission amÃĐricaines sont aussi codifiÃĐes à l'extrÊme et leur host est mis sur un piÃĐdestal; beaucoup d'entre elles font constamment le choix d'ÃĐviter les sujets qui fÃĒchent, et sont politiques à l'extrÊme. En gros c'est divertissant mais ça fait pas rÃĐflÃĐchir des masses, quoi. Et bon, les invitÃĐs non impliquÃĐs politiquement, faudra repasser, il y en a tout le temps.
... je fais mois aussi exception de Last Week Tonight, qui est plus ÃĐquilibrÃĐe à ce niveau. Mais c'est hebdomadaire aussi, pas le mÊme format.
Ãmission trÃĻs intÃĐressante. Sur Quotidien, je me rappelle une sÃĐquence il y a quelques annÃĐes, un reportage de Azzeddine Ahmed-Chaouch sur les violences policiÃĻres, qui s'ÃĐtait fini par un regard cam' de Yann BarthÃĻs qui disait "mais bon, la police on est toujours content qu'elle vienne quand on l'appelle, hein". Du Jean-Pierre Pernault dans le texte. J'avais trouvÃĐ Ã§a trÃĻs ironique pour une ÃĐmission qui prÃĐtendait incarner le "nouveau monde" et un changement dans les habitudes mÃĐdiatiques.
Un vrai petit froussard bourgeois qui parle beaucoup,.
BonâĶ la gauche câest pas LFI, ne pas Être LFI ce nâest pas Être à droite. Jean Luc Melonchon se ridiculise tout seul comme un grand donc votre ouin ouin câest ridicule aussi.
Ok quotidien n'est pas la gauche que certains voudraient, mais je tiens à rappeler que comme il est dit se sont les seuls à ne pas avoir invitÃĐ l'extrÊme droite (malheureusement cela ne durera pas). Je voudrais vous souligner aussi quelques choses qui n'a pas ÃĐtÃĐ dit, lorsque pdda a ÃĐtÃĐ invitÃĐ sur quotidien cela permis avoir d'autres tÃĐmoignages de femmes le lendemain, surtout a visage dÃĐcouvert ce que reprochait PPDA au fÃĐministe de ne pas le faire, quelques part c'ÃĐtait un mal pour un bien. Pour les melanchonistes vous reprocher à quotidien de vous avoir fait mal politiquement lors de leur perquisition mais la faute ne revient pas quotidien mais a MÃĐlenchon lui-mÊme qui a donnÃĐ une image dÃĐplorable, et s'est encore le cas lorsqu'il avait eu l'affaire quatennens, et les propos entre IsraÃŦl et Gaza oÃđ il pas eu beaucoup de "sympathie" pour les victimes du terrorisme. Bref la diabolisation des insoumis revient en partie à melanchon qui ne s'est pas maÃŪtriser...
Merci pour votre ÃĐmission. C'est trÃĻs fouillÃĐ, et de ce fait vraiment intÃĐressant. J'aurais un peitt bÃĐmol sur Mila qui, pour avoir ripostÃĐ certes vertement à une invective homophobe (dont j'ai oubliÃĐ les propos exacts, mais qui devait Être fondÃĐe sur des arguments religieux, puisqu'elle a rÃĐpondu en attaquant la religion de l'homophobe excitÃĐ en question), a dÃŧ se cacher pendant bien longtemps, et si je dÃĐplore qu'elle ait virÃĐ Ã l'extrÊme droite, je pense trÃĻs possible que le dÃĐclic de ce retournement effectivement bien dÃĐbile ait ÃĐtÃĐ malheureusement facilitÃĐ par tous les fÃĒcheux (entre autres je ne sais plus quelle ministre qui, dans une interview radio, ÃĐvoquait son "blasphÃĻme" comme hors la loi), qui ont mis en avant lâislamophobie de l'une mais pas l'homophobie de l'autre, qui ont oubliÃĐ qu'on peut die en France que nâimporte quelle religion est de la merde (c'est indÃĐlicat, mais pas hors la loi) car les religions sont traitÃĐes, sur le plan de la critique, comme des partis politique. Si quelqu'un dit que le communisme c'est de la merde, ça me navre, mais bon, il a le droit. Je n'ai pas de sympathie particuliÃĻre pour Mila, mais si je dois ÃĐprouver de la mansuÃĐtude et me contester de soupirer avec fatalisme pour UNE personne qui ÃĐprouve de la sympathie pour l'extrÊme-droite (et vu sa tÊte et on orientation sexuelle, je ne pense pas qu'elle venait de l'extrÊme droite au dÃĐpart), c'est bien pour l'ado menacÃĐe de mort et qui a dÃŧ vivre planquÃĐe pendant longtemps au moment de a vie peut-Être oÃđ on ÃĐprouve le plus le besoin de s'exprimer, sortir et socialiser.
Ben j'ai passÃĐ un bon moment avec vous! Je m'abonne!
Quotidien est devenu effectivement un dilemme pour sa forme ÃĐditoriale. On a longtemps pensÃĐ qu'elle ÃĐtait (comme France Inter jusqu'à il y a quelques temps) un des derniers bastions "à tendance" de Gauche, sauf que progressivement, des ÃĐmissions, des interviews (comme indiquÃĐes ici) . Sarko a toujours ÃĐtÃĐ invitÃĐ sans tension ( idem pour Hollande à qui on dÃĐroule le tapis rouge à chaque passage et raconte sa vÃĐritÃĐ,) alors que les activistes ou partis de gauche se voyaient soufflÃĐs dans les bronches. Les interviews oÃđ on coupe les invitÃĐs en pleine rÃĐponse mais on n'ÃĐcoute pas les rÃĐponses qui vont dÃĐranger, mais on laisse Sarko ou BastiÃĐ installer leur rhÃĐtorique dÃĐgueulasse. Moi c'est quand ils ont invitÃĐ avec complaisance BastiÃĐ que j'ai dit ça suffit. Je regarde l'intro, les parties humour de dÃĐbut et de fin d'ÃĐmission, mais quand je sais que ce sont des ministres comme Nono le dindon de la calculette, ou toute la Macronie, tous les "influenceurs de droite" Journalistes, experts en carton, politiques et assimilÃĐs ou dissimulÃĐs, je ne regarde plus, je coupe et zappe pour le reste de la soirÃĐe Access Prime Time. J'aimais beaucoup BarthÃĻs avant qu'il "vrille". J'adore le Daily Show, surtout avec le retour de JON STEWART, mais l'ÃĐquipe hebdo qui fait l'infotainment est trÃĻs sympa. Et j'avoue que malgrÃĐ tout, ça fait du bien d'avoir une vraie ÃĐmission progressiste sur le PAF, du moins dans l'idÃĐe, ça fait un peu respirer les valeurs de LaÃŊcitÃĐ et la Culture, et mÊme l'humour qui sont des piliers de nos modes de vie. Et puis...vous à votre ÃĐchelle...vous faites un peu pareil non? Humour, info incisive, à charge mais façon sournoise et coquine, c'est ça votre ÃĐmission, et c'est aussi pour ça qu'elle a du succÃĻs. Idem pour Backseat qui se revendique de tendance Gauche mais invite des Macronistes aussi dans ses ÃĐmissions, et n'est pas dÃĐnuÃĐe d'humour et de volontÃĐ satirique. Alors bien entendu, on va piocher ce qui nous convient, on ÃĐcoute, on rÃĐagit dans les coms (qui ne sont pas lus en gÃĐnÃĐral sauf les trolls ou heureusement les gens qui sont plutÃīt en accord), et ça soulage du monde qui a ÃĐtÃĐ façonnÃĐ contre l'avis dÃĐmocratique. Je ne sais pas si tout cela a volontÃĐ de canaliser nos exaspÃĐrations et soulager nos colÃĻres, ou alors vÃĐritablement faire un travail journalistique pour que les gens se fassent une opinion vÃĐridique et plutÃīt objective, mais dans tous les cas, c'est à mi chemin entre les 2 car si on mÃĐlange les genres info et Humour, on manipule l'opinion pour faire exister une ÃĐmission, qu'elle soit à profit ou à finalitÃĐ partisane.
Si si, des fois, les comm sont lu par des non-trolls ;)
Hollande ÃĐtait de gauche....
@@zannibalable Celle là , elle est bonne. Moi je suis un cocu de Hollande, donc tout ce qu'il peut dire depuis n'a plus d'intÃĐrÊt. Quand on trompe sa femme, ÃĐvidemment qu'on trompe ses amis et encore plus ses ÃĐlecteurs, que ce soit lui ou n'importe qui, la confiance est rompue.
@@ToroneMusic Ah ben cool! ça demeure assez rare.â
Alors par contre Backseat se revendique pas de gauche. C'est une emission de gauche de fait, parce qu'ils ont une chroniqueuse et demie de droite (je dis "et demie" parce que AdÃĻle fait surtout des blagues maintenant), parce que trouver de chroniqueurs de droite qui sont pas racistes par les temps qui courent c'est de plus en plus dur. Mais Jean dit assez souvent que c'est pas son ambition de faire une ÃĐmission de gauche.
Ouais.... le dÃĐbat fachos vs centre-droit-macronos, c'est une façon d'enfumer les esprits et de faire oublier l'opposition.
@@jeandenistaupin1463 Oh, un troll.
@@jeandenistaupin1463 C'est sur que c'est pas les consanguins d'extrÊme droite ;)
Et jâen courage cet enfumage !!! La gauche doit Être ÃĐradiquÃĐ
Y'a une opposition ? Elle existe ?
Eh bah mon vieux...en arriver à devoir dÃĐfendre BarthÃĻs à tout prix, et proclamer qu'il est le "dernier rempart face à l'extrÊme droite"...waaaaaoooow je savais que la gauche ÃĐtait mal en point mais je vais finir par croire qu'elle est en soins palliatifs là xDDD !
Je vous informe à tout hasard que la gauche française est morte depuis longtemps, assassinÃĐe par François Mitterrand le 19 Juillet 1984. Apparemment beaucoup de socialistes et autres " gens de gauche " ne s'en sont pas encore aperçu, et continuent d'errer comme des poulets sans tÊte...
Je vous signale à tout hasard que la gauche n'existe plus en France depuis longtemps. Elle a ÃĐtÃĐ assassinÃĐe par François Mitterrand le 17 juillet 1984. Renseignez-vous sur ce jour fatidique.
Journaliste de quotidien : *existe*
Membres du rn: **ENEMIES SPOTED**
La sÃĐquence avec Sarkozy me glasse le sang
Glassse
Sur Sarkozy vous nâÊtes pas honnÊte : il dit quâil ne croit pas quâil ait pu comparer un singe à une personne de couleur, et vous concluez que quâil ne peut pas imaginer que Sarkozy soit raciste.
Ãa sâappelle une analogie douteuse.
@@olibo2049 il le dit dans la commission qu'il ne peut pas l'imaginer raciste
@@iPheezy
Câest bien le problÃĻme : la rÃĐponse des deux personnes de cette vidÃĐo (je ne sais pas sâils sont dâabord journalistes ou dâabord militants ) est une accusation par allusion : oh bien sÃŧr NS ne peut pas Être racisteâĶ le racisme aujourdâhui est un dÃĐlit, donc soit il lâest soit câest de la diffamation.
Câest comme si je disais, oh bien sÃŧr MÃĐlenchon votre idole ne peut pas Être antisemite âĶ
Toi c est ta faute qui me glace le sang
Ce Quentin Bataillon mâhorripile, avec son allure de premier de classe.
ðð
Souvent ça avec les macroniste
@@parefeu C'est un dÃĐputÃĐ macroniste .il est pas a quotidien
Et pourtant, ça m'a surpris, mais il a un peu la voix de Michael Zemmour, je trouve ðĪ·ââïļ
Pourquoi ? Il est pas conforme à l'ambiance actuelle ? Il s'exprime en bon français ? Il est trop blond ?
Blast, media d'utilitÃĐ publique. Merci à vous ðŠð
Allez revoir les vidÃĐos oÃđ les journalistes de Blast ont coulÃĐ Ãtienne Chouard,dÃĐfenseur des gilets jaunes
s'ils ne les ont pas effacer hein ^^
je me rapelle de leur toute premiÃĻres vidÃĐos qui dÃĐfendaient les doxas de droite concernant les dÃĐrives de gauches
fallait se faire un public de niche facilement pour ne pas Être noyÃĐ dans la masse de mÃĐdias web de gauche
et hop quelque mois aprÃĻs suppresion et revirement ligne politique ÃĐditoriale
ah, je vais regarder oui, ça ne me dis rien. Je me souviens surtout du MÃĐdia et le "test" des chambres à gaz (comment l'oublier)
Sur les "couilles" d'Hanouna, le mec se promÃĻne à longueur de temps avec au moins un garde du corps, et il propose ses "rendez-vous de bagarre" non pas avec lui, mais avec des petites frappes. Et surtout, rappelons-nous que c'est sa mÃĻre qui fait son harcÃĻlement tÃĐlÃĐphonique... ðĪĢ Des grosses couilles, Cyril!
ððð
Et puis tu prononces "affaire BollorÃĐ" il se chie dessus :D
Hanouna est menacÃĐ de mort h24 c'est pour ça qu'il a un garde du corps, pas pour se la raconter.
de toute façon c'est de la folie de se promener dans Paris tout seul avec toutes les menaces reprÃĐsentÃĐes par nos merveilleuses chances. En plus tu es l'animateur le plus connu de France, qui plus est juif. La menace tu la vois pas arriver là ?
C'est toujours hyper intÃĐressant comme ÃĐmission !!
Suis ÃĐtonnÃĐ de dÃĐcouvrir que lors dâune commission le verdict prend en compte le comportement des individus. Aux questions formelles, seules les rÃĐponses devraient Être considÃĐrÃĐes dans leurs authenticitÃĐs. La forme nâa pas lieu dâinfluer, câest le fond qui suscite le procÃĻs, le forme appartient à la libertÃĐ dâexpression
Oui, le respect, et "ne pas se comporter comme un merdeux qui n'a aucun compte à rendre", restent des ÃĐlÃĐments indispensables quand on passe devant une institution judiciaire.
Surtout quand, comme M.BarthÃĻs, on a tort sur toute la ligne. Son petit ton prÃĐtentieux peut effectivement lui Être renvoyÃĐ dans les dents, à la discrÃĐtion de ceux qui l'auditionnent.
Content qu'ils l'aient fait, c'est un merdeux, et un fasciste de gauche.
Oui, les comportements des individus comptent beaucoup moins que leurs paroles, c'est bien connu...
Bien ta grotte ?
Il n'a pas à avoir une attitude aussi prÃĐtentieuse, il est là pour recevoir la leçon de dÃĐmocratie et de pluralisme qu'il mÃĐrite.
Langage corporel
j'ai beau chercher mais je ne trouve pas oÃđ il est mentionnÃĐ qu'une commission d'enquÊte a pour fonction de "donner des leçons de dÃĐmocratie" mais ÃĐclairÃĐ comme vous Êtes vous allez surement me trouver un article pertinent pour confirmer vos propos. Bisous de ma grotte @@JeanVlogDandamme
@@cheesedruide Pas besoin, que ce soit marquÃĐ oÃđ que ce soit.
On a TOUS des leçons de dÃĐmocratie à donner à ceux qui ne la respectent pas. Les membres de cette commission, comme monsieur tout le monde...
Un journaliste français n'a pas à manquer de respect à toute une partie du peuple de France, à cause de ses petites phobies et ses petites limites intellectuelles personnelles.
Que vous partagiez les mÊmes phobies et les mÊmes limites intellectuelles que lui ne lui donne pas raison avec vous, mais vous donne tort avec lui.
Et il n'a pas à avoir cette attitude de petit m*rdeux devant une commission qui, contrairement à lui, reprÃĐsente quelque chose aux yeux des français.
Fin de la leçon.
Merci !
Le travail journalistique, c'est VOUS ! Force et honneur ! â
6:37 la version avec David Suchet, probablement une des meilleures (si ce n'est la meilleur) adaptation du personnage
Totalement d'accord !!
Totalement d'accord !
Et quotidien c'est tf1 donc bien commerciale ya pas si longtemps c'ÃĐtait jp Pernaut qui me semble n'ÃĐtait pas vraiment tolÃĻrent
@@antonylaurencot Ce n'est pas parce que quelqu'un est mort qu'il n'est plus critiquable.
Quand l'extrÊme gauche dÃĐfend le grand capital ðĪĄ
Ãcris ton commentaire en allemand on t a reconnu partisan sÃĐparatiste..
Usul nâest pas dâextreme gauche , il yâa pas si longtemps il ÃĐtait un soutien de Marie Tondelier Europe ÃĐcologie vert
Ils se sentent insultÃĐs par son intelligence.
Balancer que quotidien.... C'est macroniste, punaise arrÊtez avec ça. On est obligÃĐ d Être clivant pour vous ???? Punaise mais arrÊtez un peu les types
Usul aurait ÃĐtÃĐ commissaire politique en 41, sÃŧr à 100%
Comme miterrant il aurait eu sa franscique
merci pour ce travail complet et prÃĐcis, tout en nuance mais sans chipoter.
Bravo, bien amenÃĐ.
Aussi ÃĐtonnant que cela puisse paraÃŪtre, depuis que Apathie participe à l'ÃĐmission il ont renforcÃĐ leur discours anti-raciste et fÃĐministe lors des interviews en plateau.
Apathie ne laisse pas passer les propos anti me too notamment. Et il renforce un tout petit peu le dispositif, face au gros point faible de Yann BarthÃĻs sur les interviews en plateau. Je suis persuadÃĐ que le passage de PPDA ne serait plus possible aujourd'hui
Oui donc BarthÃĻs est une serpillÃĻre
Ah oui Apathie est gÃĐnial sur ce plateau.
â@@abarette_j'aime beaucoup ÃĐgalement ce qu'apporte Apathie, son regard expÃĐrimentÃĐ et ses analyses en profondeur.
Yann BarthÃĻs il ne faut pas oublier qu'il vient du petit journal qui ÃĐtait une ÃĐmission de divertissement. Et reste une ÃĐmission de divertissement en 2ÃĻme-3ÃĻme partie
Bravo bravo pour vos ÃĐmissions "ÃĐclairantes" MAIS OÃ SONT PASSÃS LES VRAIS JOURNALISTES ??? IL N'EN EXISTE PLUS ????ððððð
Je vous dÃĐcouvre
Enfin un mÃĐdia information ouvert à la rÃĐfection
Bravo
Vraiment. bien vu, juste un complÃĐment sur Milla son avocat et le mÊme que l'avocat de Quotidien : Malka richard donc une belle connection avec la clique du printemps rÃĐpublicain...
Ca fat longtemps que j'avais pas attendu un programme chaque semaine comme celui ci
Merci pour ce trÃĻs bon ÃĐpisode encore. Juste si je peux me permettre, je trouve dommage de ne pas avoir parlÃĐ du comportement de Barthes et son ÃĐquipe quand ils ont reçu Mathilde Panot, je les ai jamais vu aussi hargneux mÊme avec l'extrÊme-droite. Quand vous comparez avec sa complaisance face à Sarko et PPDA c'est ÃĐdifiant !
Bravo ! On en veut encore, du bon boulotðĒð
La seule fois oÃđ Barthes m'a fait rire, c'est quand "Trump remporte l'Ohio".
Sinon j'ai regardÃĐ une bonne partie des auditions de la commission, BollorÃĐ, CNews, Praud, Hanouna, mÊme BarthÃĻs, et franchement accuser Bataillon de faire "preuve d'allÃĐgeance" pendant que Saintoul est obsÃĐdÃĐ par BollorÃĐ Ã chacune de ses questions vous avez de sacrÃĐes ÅillÃĻres quand mÊme.
Peut Être que le soir du 9 Juin vous les enlÃĻverez les ÅillÃĻres, ca vous fera une bonne piqÃŧre de rÃĐalitÃĐ, vous en avez besoin.
D'autant que Bataillon avait raison, Barthes ÃĐtait arrogant, il n'a dit que ça, je vois pas en quoi ca fait de lui un "sympathisant hanouna" ou un "facho" comme le disent ces 2 pseudos journalistes
@@UnleashedMercure Oui c'est factuel, Barthes ÃĐtait arrogant, je note quand mÊme que ses collaborateurs ÃĐtaient bien mieux disposÃĐs à participer, faut le dire aussi.
Ce qui m'amuse aussi c'est que visiblement c'est trop dur de donner le prÃĐnom de quelqu'un qu'on veut descendre ici : Hanouna, BollorÃĐ, par contre Yann Barthes, Jean-Luc MÃĐlenchon....
Mouais, vous n'avez pas dÃŧ regarder toutes les auditions alors, car Saintoul ÃĐtait GLOBALEMENT pas sympa avec tous les convoquÃĐs. Et ça tombe bien : c'est son rÃīle.
Le passage oÃđ vous dites que Quotidien s'en est pris à MÃĐlenchon en diffusant les images de la perquisition au siÃĻge de LFI... Un bon journaliste de gauche aurait donc supprimÃĐ les images ? Vous comprenez ce que vous dites ?
C'est surtout la maniÃĻre dont ils les ont prÃĐsentÃĐs, qu'ils les ait rediffusÃĐ en s'en moquant et sans contexte pendant des semaines qui montre leur hostilitÃĐ Ã l'ÃĐgard de LFI, ils auraient trÃĻs bien pu les diffuser avec une prÃĐsentation diffÃĐrente
@@myforbiddenglampourtant vous lâapplaudissez quand il fait la mÊme pour le Rn. Câest bien dit à la fin de la vidÃĐo.
Moi les deux me vont vu que dâaprÃĻs blast câest le seul intÃĐrÊt de quotidien dâaller farfouiller sur le terrain.
â@@myforbiddenglamnon, ils ne pouvaient pas. Sinon ils auraient ÃĐtÃĐ taxÃĐ d'Être ouvertement de partit pris. Or, la meilleure façon de contrer la dÃĐsinformation ambiante c'est d'Être le plus impartial possible et de traiter les absurditÃĐs de chacun de la mÊme maniÃĻre.
mon petit rendez vous du dimanche, câÃĐtait cool merci :)
Merci beaucoup pour votre travail et de nous mettre les yeux au milieu du visage ! âðŧððŧâĨïļð
Quotidien ca devient tellement nul. ParasitÃĐ par des passages inutiles voire genants.
Usul qui s'indigne du salaire de Yann Barthez... On attend un peu de transparence sur le sien.
J'ai pensÃĐ la mÊme ahah
Mdr un chroniqueur chez Mediapart puis Blast, vous avez pas les yeux en face des trous
Justement si ! Ãa ne vous poses pas de problÃĻme le financement des marioles par exemple ? C'est quoi votre dÃĐlire , c'est de gauche donc chut pas touche ? Au contraire, il devraient Être d'une transparence absolue. Or, il y a de sacrÃĐs mystÃĻres dans le financement de blast. Des incohÃĐrences aussi entre certains financements en crowfunding et les rÃĐsultats obtenus suite à la collecte de ces sommes, sans parler du copinage. Et je suis trÃĻs trÃĻs loin d'Être le seul à pointer cela du doigt. AprÃĻs libre à vous d'Être un naÃŊf qui ne se pose jamais de questions, si ça vous va, tant mieux.
@@carboxyde3770 il faut que tu regardes la vidÃĐo du canard rÃĐfractaire à propos de blast, il y a des choses pertinentes.
Puis mÊme là son financement participatif pour ÂŦ societer Âŧ il a dÃĐjà largement atteint son but, et hier sur Twitch il continuait dâen faire la promo. Câest vrai quâil y a un gros manque de transparence.
La tronche de Bataillon devrait servir d'illustration pour l'expression "tÊte à claque".
Alors que la tronche d'Usul... ð
â@@rafcapskitu m'as bien amusÃĐ car en effet, ce gugusse a une tÊte de punching ball mais fragile
Merci beaucoup pour votre travail gÃĐnial ð !!!âĪ
+1 Merci pour ce que vous faites
Encore un boulot de dingue, bravo pr votre ÃĐmission
Excellente vidÃĐo Blast! Comme d'hab ;) "il ne faut pas politiser la politique" ahaha sacrÃĐ Usul. Je t'ÃĐcoute depuis tes chronique inÃĐgalÃĐ sur JVC ;) depuis, je suis content d'avoir dÃĐcouvert qu'on a les meme valeurs
TrÃĻs ÃĐtrange, je suis abonnÃĐ, je clique systÃĐmatiquement sur les nouveaux ÃĐpisodes, je like à chaque fois, donc à priori un des programmes qui suscitent chez moi le plus d'engagement, et pourtant je ne tombe sur la recommandation que loin dans ma page d'accueil ( au bout d'une trentaine de vidÃĐos). Un dÃĐbut de shadow banning? ðĪ
Sinon continuez vous faites un travail gÃĐnial !
Hanouna, l'idole des ploucs.
oui, ces salauds de pauvres tu veux dire ? oÃđ tu parles des agriculteurs ? pardon je te laisse à ton mÃĐpris de classe...
J'aime Blast et RhinocÃĐros et pourtant j'apprÃĐcie aussi beaucoup Quotidien et Yann BarthÃĻs... Suis je un social-traÃŪtre ? ðĪð
Blague à part espÃĐrons que l'extrÊme droite se calme... MÊme si je n'ose me faire de trop grandes illusions
Non vous Êtes dans la ligne, c'est la mÊme chose finalement!
Excellente analyse, nuancÃĐe. Merci.
Bravo âïļâðŠ nous avons besoin de vos dÃĐcryptages âïļ
Je ne connaissais pas du tout cette ÃĐmission et trÃĻs peu Yann BarthÃĻs . En tout cas ça me paraÃŪt nettement moins ÃĐcÅurant que les gesticulations d'Hanouna et consorts bollorÃĐens.
L'ÃĐmission avec Sarkozy fut ma derniÃĻre ðĄ
Le problÃĻme du coup c'est mÊme plus Sarkozy
C'est la non reaction qui m'a achevÃĐ
Les 3 singes, est-ce que vous avez la rÃĐfÃĐrence ?
Si Sarko ÃĐtait raciste on s'en serait rendu compte bien avant...
Le pire c'est qu'il a senti l'attaque de ceux qui manquent de culture, malheureusement ce fut confus, il est parti un peu dans tous les sens sans finir son propos...
@@BzhJP ðð
Ben non pensez vous, je ne connais pas la rÃĐfÃĐrence bien ÃĐvidemment. Elle est assez peu connue celle ci. Elle est essentiellement connue dans les milieux plutÃīt intellectuels ð
Ãcoutez la jolie chronique de Thomas Vdb sur le sujet.
Vous Êtes devenus mon rdv mÃĐdia prÃĐfÃĐrÃĐ âĪ
Yan Barthes est nÃĐ Ã Chamonix , il nâest pas parisien !
Toujours aussi intÃĐressant. Merci pour cette vidÃĐo et la qualitÃĐ de votre travail. âĨ
Vous dites dans la vidÃĐo que quotidien est une ÃĐmission macroniste. Avez vous fait un ÃĐpisode strictement sur cette thÃĻse un peu comme celle sur France Inter? Ãa serait intÃĐressant.
Le nombre de patrons passÃĐs à Quotidien est fabuleux, on dirait que la France est peuplÃĐe de PDG.
Oui, regarde, merci
Episode au top ! Par contre j'avoue que je ne vois pas trop comment diffuser les images de la perquisition de LFI, c'est "s'en prendre" Ã MÃĐlenchon...
Merci Lumi et Usul, votre franc parler et votre analyse fait du bien ! Ã un moment oÃđ on en a besoin ðĒ
Vitre vidÃĐo est une bonne publicitÃĐ pour Quotidien en fait
Merci pour ce moment!!
Salut, alors effectivement le trio Black Blanc Beurre ça fait longtemps que je ne l' ai pas entendu !
Merci pour ce rappel. ð
Faut dire qu'en ÃĐquipe de France de DÃĻschamps faut chercher longtemps pour voir des couleurs ð
Ps Allez les Bleus âĪ
J'ai l'habitude de dire que Quotidien est le TPMP des gens qui se pensent trop intelligents pour regarder TPMP (et pourtant je dÃĐteste Hanouna et sa bande, mais je trouve que Yann BarthÃĻs et son ton faussement impertinent, sont pas mieux)
N'importe quoi....
Un Collabo
Yann BarthÃĻs = Collabo bourgeois.
Cyril Hanouna = Con heureux.
J'ai une thÃĐorie comme quoi Bardella est chauve et que ses cheveux sont en rÃĐalitÃĐ de la peinture noire avec du relief sur le haut du crÃĒne
mais wtf ?
Bonjour a vous et merci milles fois,vous Êtes gÃĐnial.ððð
Vous parlez de toutes les personnes concernÃĐes par votre sujet sans parti prit et en reflÃĐtant les pensÃĐes des gens. J'adore Je m'abonne
Et chez quotidien il y a aussi une sÃĐquence que j'ai trouvÃĐ bizarre. Quand ils ont reçu Hidalgo, et qu'ils ont soulevÃĐ ses problÃĻmes de voyage payÃĐ par sa fonction, elle a rÃĐpondu que tout ÃĐtait en ordre et quepar contre personne n'avait relevÃĐ que rachida Dati avait des plus grosses casseroles au fesses. Mais Yann Barthes lui a demandÃĐ de ne pas en parlÃĐ de maniÃĻres abruptes, comme si il voulait surtout pas abordÃĐ le sujet. Et effectivement ils avaient reçu Rachida Dati pas si longtemps avant ou aprÃĻs et cela n'avait pas ÃĐtÃĐ dit. Sujet qui dÃĐrange ? Mais Pourquoi ?
Ou comment faire passer une victime comme Mila pour le bourreau juste parce que vous Êtes pas fichus de mettre vos idÃĐes politiques de cÃītÃĐ quand une jeune fille se fait menacer de mort par des islamistes.
AprÃĻs Être venue ouvertement les insulter en public. Hein, elle a littÃĐralement commencÃĐ par cracher à la gueule d'une culture.
Tu savais pas que quand t'insultes quelqu'un (et sa famille, et sa CULTURE, et son HÃRITAGE), il est possible de te retrouver en position de prendre des gifles ?!?
Ãa m'inquiÃĻte que tu l'ignores...ça peut effectivement arriver, et c'est tout à fait normal.
GrÃĒce à Mila, tu le sauras. Cette merdeuse islamophobe n'avait qu'à garder ses insultes pour elle.
Les musulmans ne lui ont rien demandÃĐ, et elle a dÃĐcidÃĐ de les insulter publiquement...
Que tu partages sa phobie et sa haine de la culture des autres, ne veut pas dire qu'elle a raison et qu'elle est tolÃĐrante comme toi...
Ãa veut dire que tu as tort et que tu es islamophobe comme elle. Faut pas confondre.
@@JeanVlogDandamme
R.I.P. :
Imad Ibn Ziaten
Abel Chennouf
Mohamed Legouad
Jonathan Sandler
Gabriel Sandler
AriÃĐ Sandler
Yaakov MonsonÃĐgo
FrÃĐdÃĐric Boisseau
Cabu
Charb
HonorÃĐ
Tignous
Wolinski
Elsa Cayat
Bernard Maris
Mustapha Ourrad
Franck Brinsolaro
Michel Renaud
Ahmed Merab
Clarissa Jean-Philippe
AurÃĐlie ChÃĒtelain
HervÃĐ Comara
StÃĐphane Albertini
Nick Alexander
Jean-Jacques Amiot
Thomas Ayad
Guillaume B. Decherf
Emmanuel Bonnet
Maxime Bouffard
Quentin Boulenger
Ãlodie Breuil
Claire Camax
Nicolas Catinat
Baptiste Chevreau
Nicolas Classeau
Anne Cornet
Precilia Correia
Elsa Delplace San Martin
Alban Denuit
Vincent Detoc
Elif Dogan
Fabrice Dubois
Romain Dunay
Thomas Duperron
Mathias Dymarski
Germain Ferey
GrÃĐgory Fosse
Christophe Foultier
Julien Galisson
Suzon Garrigues
Juan Alberto Gonzalez Garrido
Mayeul Gaubert
Matthieu Giroud
CÃĐdric Gomet
Nohemi Gonzalez
StÃĐphane GrÃĐgoire
Pierre-Yves Guyomard
Olivier HauducÅur
FrÃĐdÃĐric Henninot
Pierre-Antoine Henry
Mathieu Hoche
Pierre Innocenti
Nathalie Jardin
Marion Jouanneau
Milko Jozic
Jean-Jacques Kirchheim
Nathalie Lauraine
Marie Lausch
Renaud Le Guen
Gilles Leclerc
Christophe Lellouche
CÃĐcile Martin
Antoine Mary
CÃĐdric Mauduit
Isabelle Merlin
Fanny Minot
Yannick Minvielle
CÃĐcile Misse
Marie Mosser
Quentin Mourier
Christophe Mutez
HÃĐlÃĻne Muyal
Romain Naufle
Bertrand Navarret
Christopher Neuet-Shalter
Lola Ouzounian
David Perchirin,
AurÃĐlie de Peretti
Manu Perez
Franck Pitiot
Caroline Prenat
François-Xavier PrÃĐvost
Armelle Pumir Anticevic
Richard Rammant
Valentin Ribet
Matthieu de Rorthais
Estelle Rouat
Thibault Rousse Lacordaire
RaphaÃŦl Ruiz
Madeleine Sadin
Lola Salines
Patricia San Martin
Hugo Sarrade
Maud Serrault
Sven Silva Perugini
Valeria Solesin,
Fabian Stech
Claire Tapprest
Ariane Theiller
Ãric ThomÃĐ
Olivier Vernadal
Luis Felipe Zschoche Valle
Ludovic Boumbas,
Ciprian Calciu
Marie-AimÃĐe Dalloz
Romain Didier
Lamia Mondeguer
Justine Dupont,
Romain Feuillade
VÃĐronique Geoffroy de Bourgies,
CÃĐdric Ginestou
Michelli Gil Jaimez
Thierry Hardouin
Djamila Houd
Hyacinthe Koma
Guillaume Le Dramp,
Victor MuÃąoz
Halima Saadi
Houda Saadi
Alva Berglund
ChloÃĐ Boissinot
Asta DiakitÃĐ
Raphael Hilz,
Amine Ibnolmobarak
Justine Moulin
Anna Petard Lieffrig
Marion Petard Lieffrig
SÃĐbastien Proisy
Stella Verry
Charlotte Meaud
Ãmilie Meaud
Nicolas Degenhardt
Lucie Dietrich
StÃĐphane Hache
Manuel Colaco Dias
Anne Laure Arruebo
CÃĐcile Coudon Peccadeau de lâIsle
RenÃĐ Bichon
Salah Emad El-Gemaly
Kheireddine Sahbi
Djalal Eddin Sebaa
Jean-Baptiste Salvaing
Jessica Schneider
Amie
Yanis
Mehdi Marzouk
Fatima Marzouk
Laura Borla
Kylan Khalfallah
Olfa Khalfallah
David Bonnet
VÃĐronique Lyon
Michael Pellegrini
François Locatelli
Christiane Locatelli
GisÃĻle Lyon
Germain Lyon
Myriam Bellazouz
LÃĐa Mignaçabal
Odile Caleo
Mathias Billiez
Jocelyne Caleo
Bilel Labbaoui
StÃĐphanie Cesari
Lionel Deforge
Sylviane Noailland
Romain Knecht
Patricia Zanon
Laurence Sahraoui
LÃĐana Sahraoui
Yanis Sahraoui
Mohamed Toukabri
Christiane Fabry
Hugues Mismaque
Bruno Villani
Emmanuel Groult
Camille Murris
Ludovic
Ludivine
ThÃĐrÃĻse Michel
Remedios Borja
Joseph Borja
Marie-Pierre Viale
Laurence Rasteu
Raymonde Maman
Fatima Charrihi
Mino Razafitrimo
HervÃĐ Chadeau
Silan Aydin
Salma
Saskia Schnabel
Silan
Mykhaylo Bazalevskyy
Nicolas (Nick) Leslie
Magdalena Chrzanowska
Marzena Chrzanowska
Alina Bogdanova
Rickard Kruusberg
Rachel Erbs
Françoise Hattermann
Elouan Hattermann
Pierre Hattermann
Jacqueline Wurtlin
Robert Marchand
Adib Bousfiha
CÃĐline Bousfiha
Victoria Savchenko,
Lyubov Panchenko
Marina Panchenko
Silviya Panchenko
Aldjia Bouzaouit
Linda Siccardi
Roman Ekmaliyan
Natalya Otto
Narine Gasparyan
Zahia Rahmouni
Carla Massardi
Igor Chelechko
Sean Copeland
Brodie Copeland
Mario Casati
Maria Rattellini,
Angelo d'Agostino
Gianna Muset
Cristinel Coman
Elizabeth de Assis Ribeiro
Kayla Ribeiro
Tatjana Muhhamedova
Jean-Pierre Joussemet
Jacques Hamel
Samuel Paty
Arnaud Beltrame
Laura Harel
Mauranne Paumier
Jean MaziÃĻres
Christian MedvÃĻs
HervÃĐ Sosna
Ronan Gosnet
Damien Ernest
Anthony Lancelot
Brice Le Mescam
AurÃĐlia Trifiro
Pascal Verdenne
Anupong Suebsaman
Kamal Naghchband
Antonio Megalizzi
Bartosz Piotr Orent-Niedzielski
Janusz Michalski
Thierry Nivon
Julien Vinson
Vincent LoquÃĻs
Simone Barreto Silva
Nadine Devillers
StÃĐphanie MonfermÃĐ
Sarah Halimi
Mireille Knoll
Philippe Monguillot
ShaÃŊna Hansye
Xavier JugelÃĐ
Axelle Dorier
Yvan Colonna
Lola Daviet
Philippe Mathot
Fabienne Broly
Adrien Perez
Kevin Rival
Martial D.
Jean-Marie Gonthier
Bernard Delannoy
Dominique Bernard
Thomas Perotto
Collin (touriste allemand)
Bonus :
Six hommes dont un ex-rÃĐfugiÃĐ de Syrie ont ÃĐtÃĐ renvoyÃĐs devant la cour dâassises des mineurs spÃĐciale pour avoir prÃĐparÃĐ jusquâau dÃĐbut 2020 dans une boucherie hallal de Brest des actions vl0l3ntes inspirÃĐes de celles du groupe Etat islamique, a appris lâAFP de source proche du dossier ce jeudi 30 novembre.
Dans une sonorisation du 9 dÃĐcembre 2019, Mohamad D. dit ainsi à Wahid B. : âIl nous faut un peu dâentraÃŪnement, il nous faut des a*mes, et il faut apprendre certaines choses (âĶ) On peut y aller pas trop loin, par exemple, on va voir les campagnes. On passe à quatre ou cinq, armÃĐs, tu t*es tout le village en une seule nuit, câest facile (âĶ) Il faut avoir lâaudace, et que tu aies tout prÃĐvuâ.
@@nicolasvanhorton5043 Hors sujet, on parle d'Islam, de religon. Donc forcÃĐment, on ne parle pas de terrorisme.
(Mais bien tentÃĐ, le sans-pÃĻre, tu guÃĐriras peut-Être de ta haine de Dieu si tu arrÊtes ces mensonges ÃĐhontÃĐs)
La pauvre...qui aurait cru qu'insulter sans raison la culture des gens lui ferait recevoir des gifles ???
Apparemment, il va falloir que les fragiles à cheveux bleus qui veulent imposer leur vision à tout le monde, assument que leur fascisme mental crÃĐera du fascisme physique chez leurs adversaires.
C'est plutÃīt logique...et c'est mÊme pas une question d'Islam. Fais ça à n'importe qui, tu vas te frotter la joue. Ãa s'appelle le respect.
Qui dit Dimanche dit RhinocÃĐros!!!ðĪĐ
Le plus vulgaire.
Le plus arrogant.
Leplus irrespectueux envers ces chroniqueurs et ces invitÃĐs !
Le plus haineux ,raciste , hypocrite et sioniste que la France a connue ðŪ
Quant à Mr/ Yann BarthÃĻz l'irreprochable journaliste âĪ
Qu'il soit de Gauchevou de droite ðŪ là n'est pas la question .
Ouvrons les yeux que c'est quelqu'un de respectueux , qui respecte ces coequiiers, ces chroniqueurs, ces invitÃĐs ð comme personne.
Il est modeste et humble ð
D'1 humilitÃĐ irrÃĐprochable ð
C'est inconcevable de le comparer avec ce :
VOYOU
MAFIEUX
HYPOCRYTE
Et
Corrompu de Cyril Hanouna
Merci pour votre ÃĐmission. ð