D ailleurs comment peut il y avoir une fuite vu que le gvt nous Martelle qu il y aura des coupures car Poutine a fermer le robinet ça tiens plus la route leur histoire c est le même narratif qu avec le COVID
Oui mais bon,on est pas obligé de passer par les analyses accrédité de madame POLONY pour que les gens normalement constitué arrivent au même raisonnement. Je veux dire par là qu’un ouvrier rentrant d’un travail physique de 8 heures peut très bien à son retour avoir gardé un peu d’épargne de sollicitation cérébrale pour formuler ce genre de réflexion .c’est koi de ces gens autorisés à penser ???le référendum de 2005 sur l’adhesion à l'Europe c’était bien soldé par un non et la je n’ai vu aucun journaliste faire preuve de déontologie journalistique et s’autoriser le droit à la réflexion comme c’est le cas ici. Il aurait été plus judicieux madame polony de faire part de votre propos sur les chaînes publics ou privé de la télévision française que de le réduire à une chaîne privé d’internet en l’occurence MARIANNE. L’AUDIMAT étant plus restreint sur votre chaîne, vous marginalisez et c’est bien regrettable votre pensée. Esperant à une simple omission de votre part quand à développer votre pensée sur les plateaux tv,je vous serait tres reconnaissant de corriger svp ce qui me semble primordial Cordiales salutations.
Merci MmePolony. Je suis entièrement de votre avis, il y avait pas mal de gens intéressés par ces sabotages. Même l'Ukraine, pour obliger la Russie à continuer d'utiliser le seul gazoduc restant : celui qui passe par l'Ukraine, et continuer d'envoyer tous les mois la facture de transit à la Russie, facture payée tous les mois par Poutine.
Dis tu réfléchis de temps en temps? Pourquoi la Russie irait-elle remettre en service un gazoduc qui profiterait à l'Ukraine? Rien que cela démoli ta théorie.
@@laboyeurdechaine7913 Euh...la russie a continué à livrer du gaz via le gazoduc d'Ukraine pendant des mois après le début de la guerre et payait encore des royalties de passage à l'Ukraine... Jusqu'à ce que l'Ukraine coupe le gaz au reste de l'Europe et continue à l'utiliser pour elle et ce ....jusqu'à ce que la Hongrie se plaigne des sanctions qu'on impose à tout le monde au nom de l'Ukraine qui fait sa guerre avec le pétrole et le gaz russe à prix sacrifié ! L'ukraine n'a bien sûr pas reconny tout de suite avoir bloqué le pipeline, ils disaient le faire parce que ce n'était plus sécurisé en raison de la présence des russes. Et je n'ai jamais entendu dire qu'il ait été reouvert pour le reste de l'Europe par contre il semblerait que plus de 97% de la population ukrainienne a encore accès au gaz...Russe (faut il le préciser , après tout, l'Ukraine n'est ni dans l'OTAN ni dans l'UE donc il lui suffit de payer en rouble) 🤷♀️ Eh oui, les guerres ne sont jamais simples, quand aux riches, pourquoi arrêtez le commerce pendant qu'on envoie les gueux se battre?? L'Uranium russe se vend normalement aussi de l'Ukraine à l'Europe jusqu'au US: impossible de mettre un embargo leur altesse les americains en ont besoin. Le gaz a pu être arrêté par la Russie après des annonces au préalable pour défaut de paiement par exemple ... La ponctualité et le respect des contrats est ce qui fait la renommée de la Russie sous d'autres contrées : ils ne peuvent pas se permettre n'importe quoi
@@laboyeurdechaine7913 P.S pendant les 8 ans l'Ukraine recevait toujours du gaz à prix discount malgré les détournements. Et ce n'est pas grâce à l'Europe que l'Ukraine n'a pas déposé le bilan en 2013, mais grâce aux 15 milliards de dollars de la Russie (c'est là qu'il fallait comprendre malgré les promesses dilettantes que ni l'UE ni l'OTAN n'envisageait sérieusement d'intégrer l'Ukraine. Sinon le classique c'est de relever l'état faible avant de l'intégrer alors que l'UE et l'OTAN ont refusé à l'époque de consigner par écrit les 20 milliards que l'Ukraine demandait pour financer sa dette). Bref, choisissez bien vos sources d'infos. D'anciens militaires de l'OTAN ou de l'ONU ne sont pas mal ou les gens et députés dans les tables de négociation : mais toujours des sources occidentales...si vous voulez du solide
C'est quand même dingue de devoir faire des chroniques pour rappeller aux gens de faire preuve bon sens et d'utiliser leur sens critique ... Merci pour votre travail, ça fait plaisir de voir des éditorialistes qui font encore leur travail avec conscience professionnelle !
Ce qui est surtout dingue, c'est d'oublier volontairement d'utiliser le rasoir d'Ockham. Ce qui montrerait que non, les Américains ne sont pas les responsables les plus probables de ce sabotage. Surtout quand on regarde que les seuls qui pour l'instant tentent d'empêcher le redémarrage de north stream 1, ce sont les Russes qui inventent toutes les excuses possibles pour ne pas avoir à relancer la fourniture de gaz à l'Europe. Leurs histoires de fuites d'huiles ont été démenties par Siemens, de même que leur histoires sur la turbine qu'ils ont envoyé en réparation au Canada. Et ils veulent nous faire croire qu'ils ne freinent pas des quatre fers concernant la remise en service de north stream qui ne risque d'ailleurs plus d'avoir lieu maintenant que les pipelines sont sabotés.
@@vincentjacques9134 j'ai été vacciné contre le covid et j'ai fait vacciner aussi mes enfants. Et j'en suis très heureux. Deux collègues non vaccinés sont décédés du covid et un de mes amis est à l'arrêt depuis plus d'un an à cause d'un covid long qui lui démoli bien la santé. Et des exemples comme ça j'en ai encore plein. Alors oui, mes enfants sont vaccinés covid mais aussi tout les autres vaccins obligatoires et ils sont bien en vie et en très bonne santé. La vaccination ça ne date pas d'hier, c'est éprouvé et prouvé mais ont peut aussi agir comme ceux qui on refusé la vaccination à ses débuts et qui voyaient en ça l'œuvre du diable et quelque chose de très dangereux. Beaucoup en sont mort. Darwin avait raison...
Il me semble, Mesdames, Messieurs les spécialistes, Médias que l'on oublie de prendre en compte des éléments pour la réflexions avant de se positionner à savoir: - A qui profite le plus ce désastre ? -- Qui sera impacté, pénalisé....? - Quels sont les moyens, temps, équipements nécessaires à la réalisation du sabotage? - Les Russes et Autres sont sous haute/ permanente surveillance . Infos secrets défense ? - Les lieux où se sont passés les explosions sont également très surveillés c'est un lieu de passage .. - Des Bateaux, Elicopteres et autres "Américains" étaient en manoeuvre sur place peu de temps avant. - Annonce de M J.Biden - Annonce Polonaise et Allemande juste après les explosions... - Ne serait il pas plus simple aux Russes pour faire pression sur l'Allemagne d'être en mesure de fermer puis ouvrir les robinets et non de détruire? J'espère que nos spécialistes apporteront des réponses à ces interrogations.
L'opération dont cette personne parle est l'opération "baltop" durant laquelle la 6e flotte américaine des systèmes anti mines marines avec des explosifs "factices". Il suffirait que certains ne le soient pas et hop à plus nord stream.
« Nous avons le droit d’être intelligents » votre analyse en est la parfaite démonstration. Malheureusement elle risque comme dans beaucoup d’autres sujets qui sont abordés de façon critique et lucide d’être affublée du terme de « complotiste » dès que l’on s’écarte de la doxa. Félicitations pour votre professionnalisme.
Pour défendre un clown qui a provoqué un ours, nous avons sacrifié toutes nos bonnes relations diplomatiques, culturelles et commerciales avec ce grand pays qu'est la Russie.
Complètement d'accord avec toi. Le terrain de jeu et l'Europe et les pions ce sont nous. Merci d'éveiller un petit peu les consciences. Il y a quelque chose de bizarre qui se trame. Continuez d'investiguer.
Bizarre ? Après leur coca-cola, on va devoir se goinfrer de gaz de pschiit !! Et, s' ils nous laissent vivre, se battre contre la planète pour sauver le Dollar.
Si c'est les américains, alors bravo aux américains: ça apprendra aux russes qu'ils ne sont que des pouilleux, incapables de protéger leurs installations.
Madame Polony vous posez définitivement les bonnes questions contrairement a l'ensemble du paysage médiatique français qui ne fait que mentir ou tout simplement faire de la propagande ... ceci dit il ne faut pas être naïf car ce conflit en Ukraine est le fruit de l’instrumentalisation américaine en Ukraine bien avant 2014 et force est de constater que l'administration Biden se comporte comme un état pariât qui est prêt a tout pour conserver sa dominance mondial ...il est a craindre que même si une enquête international se saisit de l'affaire le résultat ne sera jamais blanc ou noir mais plutôt dans une zone de gris ...même si ça ressemble aux agissement américains c'est très inquiétant de constater qu'ils sont prêt a saboter les infrastructures de leur propre allié: L'Allemagne... ça en dit long ...
les usa VEULENT la guerre de l'europe contre la russie. Les usa en ont rien à foutre des europeens, la guerre doit eclater car le systeme occidentale est arrivé à bout de souffle, la seule solution c'est de tout raser et de tout recommencer à 0 en effacant les dettes des pays. Les USA sont trés loin physiquement du conflit, un ocean entier les protegent.
les mondialistes n'ont cesser de descendre Trump ! Et voilà ce que l'on récolte ! Les conséquences d'une machination ourdie depuis 2014 mais dont la présidence de Trump avait retardé l'échéance. Ils voulaient la peau de Trump , ils l'ont eu et maintenant c'est celle de Poutine. Cela va être plus dangereux pour le monde .
Un vrai travail d'analyse, fruit d'une vraie pratique journalistique honnête, professionnelle. Merci. Avant d'apporter des réponses qui sont déjà des certitudes, il est préférable de se poser les bonnes questions.
C'est déjà bien de poser les bases d'une réflexion saine. Bravo. Celà dit, ce n'est pas comme si le présiedent américain lui même, dans une allocution publique, a dèclaré que les US s'arrangeraient pour que les Nordstreams soient détruits... celà n'est ni supposition ni hypothétique, c'est un fait... alors qu'en déduire sur la probabilité du responsable de la destruction de ces pipelines? Additionnez le refus grandissant des Européens de subir le froid cet hiver, l'ouverture du pipeline de norvège, et le levier diplomatique que représentait ces gazoducs pour la Russie, la probabilité est plutot de l'odre de 98% que ce soit les US qui ont fait le coup. Ou l'un de ses sbires comme la "grande" Bretagne ou autre.
Et Poutine à dit que si l OTAN perturbait son plan d invasion les conséquences envers l Europe seraient graves et inédites. Les allemands sont désormais privés de gaz pour l hiver. Il est trop tard pour imaginer pouvoir l importer d ailleurs. De plus le prix du gaz va fortement grimper !
Merci Natasha Polony, merci bcp. Depuis que vous avez quitté les médias meanstream vous avez gagné en objectivité et en neutralité. Merci pour votre analyse qui apporte de la nuance là où beaucoup prennent partie à coup de propagande. Merci Mme Polony 👍.
Si vous écrivez en français, montrez le bon exemple et évitez la soumission culturelle en disant plutôt les médias "conformistes" ou "dominants" ou "grand public"
@@jean-francoisalcover4851 vous avez su me lire donc je pense que j'écris Français, me dite pas qu'il y aucun mots anglais que vous utilisez au quotidien sa serait de la mauvaise foi de votre part.
@@jean-francoisalcover4851 Je pense que "mainstream" apporte une touche d'ignominie bien nécessaire à la compréhension de ces médias dont 90% appartiennent à 5 (ou 9 selon les décomptes) familles juives
C est les u .s .à...mais ce sera jamais vraiment dit ..personne ne leur dit la vérité à part quelques-uns qui en ont...de toute façon ce serait la Ru .ss ..ie il y a longtemps que ce serait dénoncé...avec toutes les protections dans la mer baltique o .t .à. n .et compagnie ...faut pas être Colombo les u .s .à. un danger pour le monde ...comment va t on s en sortir puisque les européens laissent faire...
@@marcelcharbonnier297 vas tu aller te battre aux cotes de tes amis ukro nazis du regime de kiev pour mettre en adequation tes actes avec ta pensee ? ou te contenteras tu de cracher sur la Russie planque derriere ton ecran ?
C'est l'histoire d'un gars qui part au boulot à 8h comme d'hab.A 10h il revient chez lui parcequ il a oublié un truc dans la veste qu'il portait hier.. Il rentre dans sa chambre , sa femme est encore au lit mais il ne dit rien...il ouvre son armoire et voit un homme nu derrière ses fringues et encore une fois il ne dit rien car corrélation n'est pas raison !! Il n'a aucune preuve de ce qui a pu se passer ..tout est bizarre mais il faut rester scientifique donc pas de conclusion hâtive..le gars est intelligent il est encarté chez "renaissance"...
Je suis ravie de voir qu'il existe encore un éditorialiste dépendant qui sait faire son métier correctement. Je ne regarde que les alternatifs depuis longtemps pour avoir une analyse et information correct, je suis tombée sur vous par hasard et je ne regrette pas pour le moment
C'est BHL. Il est allé sans bouteilles d'oxygène (parce qu'il les a laissés pour ceux qui en ont plus besoin) et sans casque, mais il a boutonné la chemise avant de plonger
Mais c'est un acte de déclaration de guerre. Pourquoi tout le monde prend cet acte de terrorisme comme quelque chose de banal ? Je ne comprend pas, est-ce de la complicité. Si c'est le cas c'est de la trahison.
Qu' en pensent nos fins stratèges: Ursula et Manu ?? Ils risquent d' encore nous expliquer qu' il y a les gentils d' un côté, et les méchants de l' autre.. il suffirait peut-être de leur demander de quel côté ils penchent, vu qu' ils se foutent clairement des intérêts des français.
Hmmm...Tu parles de c'est politiciens pathétique et sournois ? Comme tu l'as dit "ils se foutent de nous" ils nous bombardent avec des promesses (mensonges) alors qu'ils grossissent leurs poches grâce au Peuple 😒
Si VOUS commencez à dire un peu de la vérité, cela signifie que le bateau coule. Les rats quittent le navire. C'est un bon signe pour les dénonceurs de complots.
Avec toute les installations de surveillance planétaire qui sont déployés ils ne faudrais pas longtemps pour savoir qui était dans les environs mais silence radio a ce niveau. Là
La destruction des gazoducs, est une très bonne nouvelle pour investir sur les marchés financiers, et notamment pour spéculer sur le prix du gaz. Evidemment, se sont les USA qui vont profiter de l'effondrement de l'industrie européenne, et plus particulièrement allemande. Le Dollar est haussier, le rachat d'entreprises à la casse sera l'opportunité du siècle.
Deuxième édition après les mesures sanitaires. Ils veulent nous achever. C'est bizarre tout de même ces choses qui s'enchaînent. Le COVID puis l'élection de Biden puis maintenant cette guerre !! Et chaque fois des entreprises qui sont laminées des français ruinés appauvris ou déclassés.
Il faut arrêter de tourner autour du pot et dire les choses franchement les seuls qui peuvent avoir la capacité la maîtrise et les moyens pour faire une telle intervention ou plutôt un tel Carnage surtout contre la Russie c’est bien les Américains. Si la Russie voulais arrêter de fournir du gaz à l’Europe il suffisait simplement de couper le robinet c’est tout pas besoin de mettre des charges explosifs sur des tuyaux. À chaque fois qu’il se passe un truc sur notre planète on dit c’est la faute des Russes quand nos toilettes vont exploser on dira aussi que c’est les Russes ça suffit maintenant
@@elelogne4304 D'autant que les crétins de dirigeants européens doivent bien être obligés de se poser des questions... de quel droit les américains avaient-ils bloqué la mise en service de NS2 en menaçant l'exploitant de sanctions ? De quel droit leur président sénile pouvait-il menacer d'y mettre fin ? Elle était où Van Der La Hyène ? L'Europe colonie américaine ?
Tout à fait d'accord , que de circonvolutions alors que la réponse est évidente. Qui à part les américains peut se permettre à peu près tout, partout dans le monde, et cela en toute impunité ?
Courage à vous de ne plus parler la langue de bois sur la question de Paix et guerre! BFM vous a évincé malgré votre position très modérée sur le conflit en Ukraine.Félicitation!
Merci Mme Natasha Polony pour la qualité de l'information merci beaucoup au nom de la vérité c'est toujours un plaisir de vous suivre et ce quelle que soit la chaîne
quel intérêt pour les russes ? ça fait grimper encore + le prix du gaz... et ça rappelle étrangement leurs méthodes actuelles de destruction des infrastructures suite à la contre-offensive de kiev... les sanctions fonctionnent, le soutien à l'ukraine également...
c'est marrant comme proposition elle est stupide, on veut anéantir la Russie mais on veux garder les contrats pour le gas et vendre de l'armement à l'Ukraine ultra nationaliste🤔
Arrête de déconner, qui d'autres que les amères loques avaient la capacité opérationnelle d'exécuter ce travail. Et tu le sais parfaitement. Cette zone est géré par la cia c'est une des nombreuses chasse gardée des américains, ce n'est un secret pour personne. De plus en juillet ils y ont fait des manœuvres qui se concentraient sur le déminage des mines sous-marine. Juste là, ahh !! Quel hasard. Ne dit pas que tu ne le savais pas.
Excellente analyse, les conséquences du sabotage de nord stream 1 et 2 va plonger l Allemagne dans une situation très difficile. Il est évident que tout cela va profiter a la finance et l économie américaines. L Euro a forte chance de continuer de plonger. Le coût du gaz est entrain d exploser ainsi que celui de l électricité. L hiver sera difficile pour l Europe et on est pas a l abri de mouvements sociaux sans précédent.
Toujours un plaisir de vous écouter Natacha Polony. Vous sortez du lot...des faux cul ! Oui qui avait intérêt ? L intérêt majeur est de distraire, de détourner l attention et empêcher l adversaire (La Russie) d avancer. C est ma compréhension de la situation présente
On ne m'enlèvera pas de l'idée, que pour couper, les russes pouvaient fermer le robinet, simplement et le rouvrir plus tard si besoin: là c'est foutu. D’ailleurs, de fait, le 1 était déjà coupé et les russes disaient aux allemands qu'ils pouvaient mettre en fonctionnement le 2 s'ils le souhaitaient. Là pas de canadiens de siemens ou autres. On ne m'ôtera pas de l'idée que, pour reprendre les expressions de notre ministre, cette fois les allemands sont "à genoux". Trump voulait que le prix des voitures allemandes augmentent, il n'y aura bientôt plus de voitures allemandes ...
Sinon l'arrêté sur les coupures de courant vient d'être publié. NS et NS1 on regardera qui va emporter la mise et surtout les décisions en terme de libertés individuelles.
Il faut surtout se poser la question qui a accès aux eaux territoriales suédoises qui sont hyper surveillées? Dans tout ça nous les citoyens landa allons attendre qu'il n'y en ait pas un qui pète un plomb et qui transforme l'Europe en désert nucléaire, Je ne suis pas persuadé que les Russes vont se croiser les doigts en attendant qu'on continue à toucher leurs intérêts vitaux sans rendre la pareille à l'émetteur.
Les citoyens landa ressemblent à de bons moutons !! Ils sont censés être libres et dans une démocratie qui devrait les servir !! Les réalités semblent autrement !! Il n'y a même pas de manifestations massives comme on pourrait s'y attendre dans une telle situation de crise !!
Merci pour l'analyse ! C'est clair ! On ne saura jamais et c'est juste la graduation du conflit en mode tous les coups sont permis ! Et surtout... Vive le frexit !
Ca c est du journalisme Chapeau!!! Elle prend vraiment les gens pour des cons,. Il suffit de voir que Les Etats Unis sont dans tous les coups foireux des lors qu il y a profit, a default d ideologie, c est pas nouveau ca fait 70 ans que ca marche comme ca..
Tout à fait d'accord mais puisque l'heure est aux hypothèses et plutôt que d'imaginer des scénarios à 2, 3, 15 bandes, je propose de faire un pas de côté en se souvenant que les conflits extérieurs ont souvent pour but de régler des problèmes internes. Et si Poutine gravement malade et dont les difficultés au plan militaire sont en train de dégénérer en rébellion politique, passait ainsi un message aux prétendants putschistes et à leurs soutiens : "n'imaginez pas un instant qu'en m'éliminant, vous feriez immédiatement main basse sur la manne gazière en reprenant le business as usual avec l'occident"... Et pour l'équilibre, imaginons que la culpabilité américaine soit démontrée : comment réagirait l'Europe ? Je serais curieux de voir ça.
Voilà plus de 100 ans chère Natacha que les USA contestent aux Européens leur position dominante. C'est une idée fixe des Démocrates essentiellement, qui nous reprochent de les avoir obligé à abandonner l'esclavage. Tout simplement.
La vitesse avec laquelle les médias du “ camp du bien" à pointe le doigt vers Moscou avec une conviction inébranlable est stupéfiante. Des généraux experts aux présentateurs infeodes à la pensée encore plus unique, la messe est dite. Aléa jacta est… jean Pierre lenoir
Ne doutez plus, ça fait plus de 50 ans qu'on me parlait déjà de 3ème guerre mondiale. Avec la précision : elle sera pire que les 2 premières..... préparez vous au pire . Ca sera comme nulle pareille...
Pourquoi pas, par exemple l'UE via Ursurla Von der Leyn ancien ministre de la défense de l'Allemagne sous l'égide des USA. Il y a tellement d'intérêts de tout genre en vue par l'Occident.
Excellente analyse, toute en subtilités, en interrogations, mais qui en dit long sur le manichéisme à l'ouvrage dans le conflit actuel! Merci à vous pour continuer votre travail en toute objectivité...
Les 2 gazoducs sont définitivement irréparables à cause des fuites d'eau de mer. Les 2 perdants sont les russes et les allemands. Les gazoducs constituent l'un des principaux leviers politiques entre les mains de Poutine qui espérait toujours un rapprochement avec l'Europe pendant l'hivers. Seuls les USA, avec l'implicaion de la Pologne et l'Ukraine (qui au passage disposent de stocks d'explosifs d'origine russe) auraient intérêt à voir disparaitre les 2 Gazoducs. La pologne contrôlerait les livraisons de gaz à l'allemagne via le 3eme gazoduc qui passe par son territoire vers l'allemagne et l'Ukraine est sûre de mettre un terme définitif à toute stratégie russe de rapprochement avec l'UE qui restera en outre impliquée dans sa guerre contre Poutine. Conséquence, la guerre sera plus courte contrairement aux prévisions initiales de Poutine. Le Conseil de sécurité prévu demain sera décisif à cause des accusations mutuelles entre les 2 grandes puissances. Risque d'attaque nucléaire tactique sur l'Ukraine par Poutine qui es sûre que ses adversaires n'oseront pas répondre par le nucléaire et passeront vite à la table des négociations au détriment de l'Ukraine. Question: quand est ce que l'UE finira par comprendre qu'elle est la seule perdante dans cette guerre et que ses peuples ne se laisseront pas faire sans conséquences pour leurs dirigeants?
Enfin quelqu'un qui admet son ignorance dans un monde où tout le monde "sait" qui a fait le coup. A qui profite le crime? Pour l'instant à personne car Nord Stream 2 n'a jamais été mis en service, et la Russie a coupé les vannes de Nord Stream 1 il y a quelques semaines. Les fuites ont toutes les chances d'être réparées bien avant que Nord Stream soit de nouveau en service (s'il l'est jamais). Une chose est sûre: quelqu'un a décidé que les infrastructures en dehors de l'Ukraine pouvaient être prise pour cible. Ces "accidents" surviennent également le jour où le pipeline Baltic Pipe (qui relie la Norvège, le Danemark et la Pologne) était inauguré. Coincidence ou pas? Allez savoir...
En définitive je vous le dis l.europe des peuples européens avec la Russie tous Unis contre les chaotiques semeur du désordre mondial eux bientôt aux ordres universels et naturels cela va de soit mon cher wadsooon
En accusant la Russie, C'est comme si au lieu d'appuyer sur l'interrupteur EDF detruisait ses propres installations pour couper le courant à quelqu'un. Au moins ca rend evident le parti pris coute que coute de certains medias.
Décidément ça fait plusieurs vidéos où tout est interprété de travers ! Les journalistes " orientés" sèment le doute où il y en a pas et comme souvent, inversent les responsabilites, j attendais plus d honnêteté
Les guerres de cent ans n'étant pas si courantes démolir un travail énorme comme celui qu'il qu'il a fallu pour faire ces gazoducs sous mer,définitif est un peu longt car dans 10 ans le gazoduc aurait pu être ouvert, en tournant simplement un robinet. Surtout qu'en Allemagne on commençait à avoir des réaction pour ouvrir le gazoduc 2 pas encore inauguré. Reagane avait déjà fait sauter un gazoduc dans les années 80.
Oh! Natacha!! Selon le grand quotidien 20minutes, vous êtes une affreuse complotisssss. J'imagine (et espère) que dans la profession, cela devient un compliment.
à qui profite le crime ? certainement au criminel. Imaginez un monde merveilleux, sans problèmes, surtout sans médias et sans journaleux n'ayant rien à dire
pourquoi les russes détruiraient ce qui leur appartient alors qu'ils leur suffit de fermer les robinets
Exactement ! Il faut écouter Biden qui a prévenu en février que les usa vont arrêter ces gazoducs...
D ailleurs comment peut il y avoir une fuite vu que le gvt nous Martelle qu il y aura des coupures car Poutine a fermer le robinet ça tiens plus la route leur histoire c est le même narratif qu avec le COVID
vous vous l’avez compris mais les 3/4 des francais ne l’ont pas compris
Tout ta fait 👏👏👏
@@loursrusseforever421 ou ne veulent pas le comprendre
Paysage médiatique de plus en plus incompétent! Merci de relever le niveau!
Bof, elle est vaccinée
Ils sont compétents mais incapables nuances
Incompétent je ne sais pas, mais influencé par des forces malsaines et corrompues, oui c'est sûr.
L'utilisation du mot "incompétent" à tendance à m'irriter de plus en plus...
@@edes6953 il faut ajouter corrompus 😉
vos brèves interventions, madame POLONY , sont souvent pleine de bon sens.
Oui mais bon,on est pas obligé de passer par les analyses accrédité de madame POLONY pour que les gens normalement constitué arrivent au même raisonnement. Je veux dire par là qu’un ouvrier rentrant d’un travail physique de 8 heures peut très bien à son retour avoir gardé un peu d’épargne de sollicitation cérébrale pour formuler ce genre de réflexion .c’est koi de ces gens autorisés à penser ???le référendum de 2005 sur l’adhesion à l'Europe c’était bien soldé par un non et la je n’ai vu aucun journaliste faire preuve de déontologie journalistique et s’autoriser le droit à la réflexion comme c’est le cas ici.
Il aurait été plus judicieux madame polony de faire part de votre propos sur les chaînes publics ou privé de la télévision française que de le réduire à une chaîne privé d’internet en l’occurence MARIANNE.
L’AUDIMAT étant plus restreint sur votre chaîne, vous marginalisez et c’est bien regrettable votre pensée. Esperant à une simple omission de votre part quand à développer votre pensée sur les plateaux tv,je vous serait tres reconnaissant de corriger svp ce qui me semble primordial
Cordiales salutations.
Excellente capsule Mme Polony...c'est un délice de vous entendre raisonner !
Merci MmePolony. Je suis entièrement de votre avis, il y avait pas mal de gens intéressés par ces sabotages. Même l'Ukraine, pour obliger la Russie à continuer d'utiliser le seul gazoduc restant : celui qui passe par l'Ukraine, et continuer d'envoyer tous les mois la facture de transit à la Russie, facture payée tous les mois par Poutine.
Mais c’est pas le seul il y’a celui qui passe par la Biélorussie puis la Pologne nan?
@@kimka3855 Yamal Europe est à l'arrêt (je crois que ça c'était pour sanctionner le comportement de la Pologne surtout)
Dis tu réfléchis de temps en temps? Pourquoi la Russie irait-elle remettre en service un gazoduc qui profiterait à l'Ukraine? Rien que cela démoli ta théorie.
@@laboyeurdechaine7913 Euh...la russie a continué à livrer du gaz via le gazoduc d'Ukraine pendant des mois après le début de la guerre et payait encore des royalties de passage à l'Ukraine... Jusqu'à ce que l'Ukraine coupe le gaz au reste de l'Europe et continue à l'utiliser pour elle et ce ....jusqu'à ce que la Hongrie se plaigne des sanctions qu'on impose à tout le monde au nom de l'Ukraine qui fait sa guerre avec le pétrole et le gaz russe à prix sacrifié ! L'ukraine n'a bien sûr pas reconny tout de suite avoir bloqué le pipeline, ils disaient le faire parce que ce n'était plus sécurisé en raison de la présence des russes. Et je n'ai jamais entendu dire qu'il ait été reouvert pour le reste de l'Europe par contre il semblerait que plus de 97% de la population ukrainienne a encore accès au gaz...Russe (faut il le préciser , après tout, l'Ukraine n'est ni dans l'OTAN ni dans l'UE donc il lui suffit de payer en rouble) 🤷♀️ Eh oui, les guerres ne sont jamais simples, quand aux riches, pourquoi arrêtez le commerce pendant qu'on envoie les gueux se battre??
L'Uranium russe se vend normalement aussi de l'Ukraine à l'Europe jusqu'au US: impossible de mettre un embargo leur altesse les americains en ont besoin.
Le gaz a pu être arrêté par la Russie après des annonces au préalable pour défaut de paiement par exemple ...
La ponctualité et le respect des contrats est ce qui fait la renommée de la Russie sous d'autres contrées : ils ne peuvent pas se permettre n'importe quoi
@@laboyeurdechaine7913 P.S pendant les 8 ans l'Ukraine recevait toujours du gaz à prix discount malgré les détournements.
Et ce n'est pas grâce à l'Europe que l'Ukraine n'a pas déposé le bilan en 2013, mais grâce aux 15 milliards de dollars de la Russie (c'est là qu'il fallait comprendre malgré les promesses dilettantes que ni l'UE ni l'OTAN n'envisageait sérieusement d'intégrer l'Ukraine. Sinon le classique c'est de relever l'état faible avant de l'intégrer alors que l'UE et l'OTAN ont refusé à l'époque de consigner par écrit les 20 milliards que l'Ukraine demandait pour financer sa dette).
Bref, choisissez bien vos sources d'infos. D'anciens militaires de l'OTAN ou de l'ONU ne sont pas mal ou les gens et députés dans les tables de négociation : mais toujours des sources occidentales...si vous voulez du solide
C'est quand même dingue de devoir faire des chroniques pour rappeller aux gens de faire preuve bon sens et d'utiliser leur sens critique ...
Merci pour votre travail, ça fait plaisir de voir des éditorialistes qui font encore leur travail avec conscience professionnelle !
Oui mais n'oubliez jamais que cette dame prônée la vaccination covid à une époque...
Ce qui est surtout dingue, c'est d'oublier volontairement d'utiliser le rasoir d'Ockham. Ce qui montrerait que non, les Américains ne sont pas les responsables les plus probables de ce sabotage. Surtout quand on regarde que les seuls qui pour l'instant tentent d'empêcher le redémarrage de north stream 1, ce sont les Russes qui inventent toutes les excuses possibles pour ne pas avoir à relancer la fourniture de gaz à l'Europe. Leurs histoires de fuites d'huiles ont été démenties par Siemens, de même que leur histoires sur la turbine qu'ils ont envoyé en réparation au Canada. Et ils veulent nous faire croire qu'ils ne freinent pas des quatre fers concernant la remise en service de north stream qui ne risque d'ailleurs plus d'avoir lieu maintenant que les pipelines sont sabotés.
@@vincentjacques9134 Et alors ? cette vaccination a bien sauvé la vie de ma mère 🤪🤪🤪
@@APERTOLIBRO63 Oui Oui c'est ça....
@@vincentjacques9134 j'ai été vacciné contre le covid et j'ai fait vacciner aussi mes enfants. Et j'en suis très heureux. Deux collègues non vaccinés sont décédés du covid et un de mes amis est à l'arrêt depuis plus d'un an à cause d'un covid long qui lui démoli bien la santé. Et des exemples comme ça j'en ai encore plein. Alors oui, mes enfants sont vaccinés covid mais aussi tout les autres vaccins obligatoires et ils sont bien en vie et en très bonne santé. La vaccination ça ne date pas d'hier, c'est éprouvé et prouvé mais ont peut aussi agir comme ceux qui on refusé la vaccination à ses débuts et qui voyaient en ça l'œuvre du diable et quelque chose de très dangereux. Beaucoup en sont mort. Darwin avait raison...
Il me semble, Mesdames, Messieurs les spécialistes, Médias que l'on oublie de prendre en compte des éléments pour la réflexions avant de se positionner à savoir:
- A qui profite le plus ce désastre ?
-- Qui sera impacté, pénalisé....?
- Quels sont les moyens, temps, équipements nécessaires à la réalisation du sabotage?
- Les Russes et Autres sont sous haute/ permanente surveillance . Infos secrets défense ?
- Les lieux où se sont passés les explosions sont également très surveillés c'est un lieu de passage ..
- Des Bateaux, Elicopteres et autres "Américains" étaient en manoeuvre sur place peu de temps avant.
- Annonce de M J.Biden
- Annonce Polonaise et Allemande juste après les explosions...
- Ne serait il pas plus simple aux Russes pour faire pression sur l'Allemagne d'être en mesure de fermer puis ouvrir les robinets et non de détruire?
J'espère que nos spécialistes apporteront des réponses à ces interrogations.
Merci il y a des personnes intelligentes ici merci mon dieu 👏👏👏👏
Vous donnez déjà les réponses à votre questionnement. Que peuvent vous répondre nos spécialistes, sinon qu'ils doutent à ce jour ?
@@barrierealain4688 les spécialistes du net sont perspicaces. Ils auront des réponses certainement
L'opération dont cette personne parle est l'opération "baltop" durant laquelle la 6e flotte américaine des systèmes anti mines marines avec des explosifs "factices". Il suffirait que certains ne le soient pas et hop à plus nord stream.
La prochaine étape est de surveiller celui qui s'opposera le plus durement au rétablissement de ce gazoduc.
« Nous avons le droit d’être intelligents » votre analyse en est la parfaite démonstration. Malheureusement elle risque comme dans beaucoup d’autres sujets qui sont abordés de façon critique et lucide d’être affublée du terme de « complotiste » dès que l’on s’écarte de la doxa. Félicitations pour votre professionnalisme.
de nos jours, être taxé de complotisme c'est plutôt un compliment ;-)
Pour défendre un clown qui a provoqué un ours, nous avons sacrifié toutes nos bonnes relations diplomatiques, culturelles et commerciales avec ce grand pays qu'est la Russie.
La meilleure éditorialiste du moment. Analyses pertinentes et intelligentes. Bravo. Bien rare pour un média français.
1 fois sur 10 ca prouve le niveau des autres
le proprio de ce media s'appelle kretinsky 😉
Complètement d'accord avec toi. Le terrain de jeu et l'Europe et les pions ce sont nous. Merci d'éveiller un petit peu les consciences. Il y a quelque chose de bizarre qui se trame. Continuez d'investiguer.
Bizarre ? Après leur coca-cola, on va devoir se goinfrer de gaz de pschiit !! Et, s' ils nous laissent vivre, se battre contre la planète pour sauver le Dollar.
Si c'est les américains, alors bravo aux américains: ça apprendra aux russes qu'ils ne sont que des pouilleux, incapables de protéger leurs installations.
Continuez madame Polony, vous faites un bien fou à ce paysage médiatique de plus en plus médiocre !
Mediocre ??? Là c est malhonnête le mot approprié
Après leur coca-cola, on va devoir se goinfrer de gaz de pschiit.
👏👏👏👏👍
Rendre celà définitive, car faut pas oublier que des voix s'élevaient en Allemagne pour demander la ouverture des NordStreams
Et contre ces investissements guerriers en parallèle !
Madame Polony vous posez définitivement les bonnes questions contrairement a l'ensemble du paysage médiatique français qui ne fait que mentir ou tout simplement faire de la propagande ... ceci dit il ne faut pas être naïf car ce conflit en Ukraine est le fruit de l’instrumentalisation américaine en Ukraine bien avant 2014 et force est de constater que l'administration Biden se comporte comme un état pariât qui est prêt a tout pour conserver sa dominance mondial ...il est a craindre que même si une enquête international se saisit de l'affaire le résultat ne sera jamais blanc ou noir mais plutôt dans une zone de gris ...même si ça ressemble aux agissement américains c'est très inquiétant de constater qu'ils sont prêt a saboter les infrastructures de leur propre allié: L'Allemagne... ça en dit long ...
les usa VEULENT la guerre de l'europe contre la russie. Les usa en ont rien à foutre des europeens, la guerre doit eclater car le systeme occidentale est arrivé à bout de souffle, la seule solution c'est de tout raser et de tout recommencer à 0 en effacant les dettes des pays. Les USA sont trés loin physiquement du conflit, un ocean entier les protegent.
surtout que la marine us a fait des manœuvres dans cette zone juste avant des repérages sans doute ?
les mondialistes n'ont cesser de descendre Trump ! Et voilà ce que l'on récolte ! Les conséquences d'une machination ourdie depuis 2014 mais dont la présidence de Trump avait retardé l'échéance. Ils voulaient la peau de Trump , ils l'ont eu et maintenant c'est celle de Poutine. Cela va être plus dangereux pour le monde .
Un vrai travail d'analyse, fruit d'une vraie pratique journalistique honnête, professionnelle.
Merci. Avant d'apporter des réponses qui sont déjà des certitudes, il est préférable de se poser les bonnes questions.
Mouais... Par contre sur le sujet covid, le travail n'était pas aussi "efficace" de sa part. 💉💉💉🤮
C'est déjà bien de poser les bases d'une réflexion saine. Bravo.
Celà dit, ce n'est pas comme si le présiedent américain lui même, dans une allocution publique, a dèclaré que les US s'arrangeraient pour que les Nordstreams soient détruits... celà n'est ni supposition ni hypothétique, c'est un fait... alors qu'en déduire sur la probabilité du responsable de la destruction de ces pipelines?
Additionnez le refus grandissant des Européens de subir le froid cet hiver, l'ouverture du pipeline de norvège, et le levier diplomatique que représentait ces gazoducs pour la Russie, la probabilité est plutot de l'odre de 98% que ce soit les US qui ont fait le coup. Ou l'un de ses sbires comme la "grande" Bretagne ou autre.
Les américains sont les maîtres, personne ne les égale pour exécuter les bonnes actions là où il le faut.
Il avoue ouvertement leurs actes et il se passe rien, comme il la dit BIDEN on fera ce qu'il faut donc .........
Et Poutine à dit que si l OTAN perturbait son plan d invasion les conséquences envers l Europe seraient graves et inédites. Les allemands sont désormais privés de gaz pour l hiver. Il est trop tard pour imaginer pouvoir l importer d ailleurs. De plus le prix du gaz va fortement grimper !
Merci Natasha Polony, merci bcp. Depuis que vous avez quitté les médias meanstream vous avez gagné en objectivité et en neutralité. Merci pour votre analyse qui apporte de la nuance là où beaucoup prennent partie à coup de propagande. Merci Mme Polony 👍.
Si vous écrivez en français, montrez le bon exemple et évitez la soumission culturelle en disant plutôt les médias "conformistes" ou "dominants" ou "grand public"
@@jean-francoisalcover4851 vous avez su me lire donc je pense que j'écris Français, me dite pas qu'il y aucun mots anglais que vous utilisez au quotidien sa serait de la mauvaise foi de votre part.
@@jean-francoisalcover4851 Je pense que "mainstream" apporte une touche d'ignominie bien nécessaire à la compréhension de ces médias
dont 90% appartiennent à 5 (ou 9 selon les décomptes) familles juives
Je conseille à tout le monde le livre de Jacques Baud "Operation Z" sur la genèse du conflit Ukrainien.
MERCI 🙏🙏
👍👍
Très peu pour moi... Déjà, quel titre obscène... Bweuark...
C est les u .s .à...mais ce sera jamais vraiment dit ..personne ne leur dit la vérité à part quelques-uns qui en ont...de toute façon ce serait la Ru .ss ..ie il y a longtemps que ce serait dénoncé...avec toutes les protections dans la mer baltique o .t .à. n .et compagnie ...faut pas être Colombo les u .s .à. un danger pour le monde ...comment va t on s en sortir puisque les européens laissent faire...
@@marcelcharbonnier297 vas tu aller te battre aux cotes de tes amis ukro nazis du regime de kiev pour mettre en adequation tes actes avec ta pensee ? ou te contenteras tu de cracher sur la Russie planque derriere ton ecran ?
C'est l'histoire d'un gars qui part au boulot à 8h comme d'hab.A 10h il revient chez lui parcequ il a oublié un truc dans la veste qu'il portait hier..
Il rentre dans sa chambre , sa femme est encore au lit mais il ne dit rien...il ouvre son armoire et voit un homme nu derrière ses fringues et encore une fois il ne dit rien car corrélation n'est pas raison !! Il n'a aucune preuve de ce qui a pu se passer ..tout est bizarre mais il faut rester scientifique donc pas de conclusion hâtive..le gars est intelligent il est encarté chez "renaissance"...
"renaissance"? le PS a une nouvelle fois changé de nom?
excellent
@@cestmoi3963 non ton parti puisque tu as vote macron
😂
Tout ça pour dire cela ! Décidément tu n’as rien d’autres à raconter sinon ton acrimonie à l’endroit de Renaissance !
Voilà une bonne question! Merci Mme Polony, il est évident que l'on peut se creuser la tête sur cette question: à qui profite le crime?
th-cam.com/video/0ByNRApNVoM/w-d-xo.html
Pas besoin de creuser bien longtemps...
@@FaYT02 tu as tout à fait raison pas besoin de creuser longtemps pour savoir qui est derrière tout ça
Surtout que Biden avait deja annoncé la chose bien avant...
@@francoisd7951 Et avant lui, la mère Nuland. Et, avant elle, le ministre néocon (comme la précédente) des affaires étrangères Blinken.
les américains veulent être incontournable en matière de monnaie et d'énergie
Je suis ravie de voir qu'il existe encore un éditorialiste dépendant qui sait faire son métier correctement. Je ne regarde que les alternatifs depuis longtemps pour avoir une analyse et information correct, je suis tombée sur vous par hasard et je ne regrette pas pour le moment
C'est BHL.
Il est allé sans bouteilles d'oxygène (parce qu'il les a laissés pour ceux qui en ont plus besoin) et sans casque, mais il a boutonné la chemise avant de plonger
😅
Biden l'a dit en février pourquoi se poser la question ?
Parce que c'est une explication beaucoup trop facile pour être prise pour argent comptant?
Mais c'est un acte de déclaration de guerre. Pourquoi tout le monde prend cet acte de terrorisme comme quelque chose de banal ? Je ne comprend pas, est-ce de la complicité. Si c'est le cas c'est de la trahison.
@Thery B Pas trop difficile à deviner
Qu' en pensent nos fins stratèges: Ursula et Manu ??
Ils risquent d' encore nous expliquer qu' il y a les gentils d' un côté, et les méchants de l' autre.. il suffirait peut-être de leur demander de quel côté ils penchent, vu qu' ils se foutent clairement des intérêts des français.
Hmmm...Tu parles de c'est politiciens pathétique et sournois ? Comme tu l'as dit "ils se foutent de nous" ils nous bombardent avec des promesses (mensonges) alors qu'ils grossissent leurs poches grâce au Peuple 😒
Attention Natacha, vous n’y pensez pas, vous frôlez le « complotiiisssmmme » … 😂
Oh la la, oui 🤣🤣
Depuis le traité de Versailles, les États Unis veulent la mainmise sur Europe .
D'autres fantasmes à poster ?
@@laurent-x4w connaissez l'histoire de France avant de parler .
@@jean-jacquesterrien5735 et ils l'ont... le plan Marshall n'était pas gratuit👍
@@MrMgflow Exact je ne connais aucun usurier qui ne veut pas récupérer son pognon.
@@MrMgflow le général De Gaulle avait remboursé la dette et avait mis les Américains dehors
Made in USA. Équipe SEAL. La ruine de l’industrie Européenne…. Mais à qui cela pourrait bien bénéficier ??😂
Si VOUS commencez à dire un peu de la vérité, cela signifie que le bateau coule. Les rats quittent le navire. C'est un bon signe pour les dénonceurs de complots.
😂 Juste !
Bien vu Bénédicte!
Avec toute les installations de surveillance planétaire qui sont déployés ils ne faudrais pas longtemps pour savoir qui était dans les environs mais silence radio a ce niveau. Là
La destruction des gazoducs, est une très bonne nouvelle pour investir sur les marchés financiers, et notamment pour spéculer sur le prix du gaz. Evidemment, se sont les USA qui vont profiter de l'effondrement de l'industrie européenne, et plus particulièrement allemande. Le Dollar est haussier, le rachat d'entreprises à la casse sera l'opportunité du siècle.
Deuxième édition après les mesures sanitaires. Ils veulent nous achever. C'est bizarre tout de même ces choses qui s'enchaînent. Le COVID puis l'élection de Biden puis maintenant cette guerre !! Et chaque fois des entreprises qui sont laminées des français ruinés appauvris ou déclassés.
Mes felicitations Mdame!!!!
Il faut arrêter de tourner autour du pot et dire les choses franchement les seuls qui peuvent avoir la capacité la maîtrise et les moyens pour faire une telle intervention ou plutôt un tel Carnage surtout contre la Russie c’est bien les Américains. Si la Russie voulais arrêter de fournir du gaz à l’Europe il suffisait simplement de couper le robinet c’est tout pas besoin de mettre des charges explosifs sur des tuyaux. À chaque fois qu’il se passe un truc sur notre planète on dit c’est la faute des Russes quand nos toilettes vont exploser on dira aussi que c’est les Russes ça suffit maintenant
étonnant que l on soit peu à voir cette évidence .....
@@elelogne4304 D'autant que les crétins de dirigeants européens doivent bien être obligés de se poser des questions... de quel droit les américains avaient-ils bloqué la mise en service de NS2 en menaçant l'exploitant de sanctions ? De quel droit leur président sénile pouvait-il menacer d'y mettre fin ? Elle était où Van Der La Hyène ? L'Europe colonie américaine ?
Tout à fait d'accord , que de circonvolutions alors que la réponse est évidente. Qui à part les américains peut se permettre à peu près tout, partout dans le monde, et cela en toute impunité ?
@@elelogne4304 Les gens ont juste peur de dire la vérité
@@titidhai5171 disons que la masse aime qu'on lui dise qui détester et craindre / belle soirée
Courage à vous de ne plus parler la langue de bois sur la question de Paix et guerre! BFM vous a évincé malgré votre position très modérée sur le conflit en Ukraine.Félicitation!
BFM et LCI et France 24 c’est des chaîne complètement corrompus ils nous disent que de la merde du matin au soir ils sont plus crédible
Merci Mme Natasha Polony pour la qualité de l'information merci beaucoup au nom de la vérité c'est toujours un plaisir de vous suivre et ce quelle que soit la chaîne
Merci Natacha pour ta clarté et l'honnêteté de parcours que vous mené Merci
On le sait déjà. Les américains avaient des bateaux et des avions sur zone.
Je suis entièrement d'accord avec votre analyse. J'archive et je partage. Merci !
Évidemment que se États unis,
Quel intérêt pour la Russie ??
Il suffisais juste de fermer le robinet.
ne pas payer pénalités sur contrat rompus démontrer qu ils peuvent detruire infrastructures sous marines....
quel intérêt pour les russes ? ça fait grimper encore + le prix du gaz... et ça rappelle étrangement leurs méthodes actuelles de destruction des infrastructures suite à la contre-offensive de kiev... les sanctions fonctionnent, le soutien à l'ukraine également...
c'est marrant comme proposition elle est stupide, on veut anéantir la Russie mais on veux garder les contrats pour le gas et vendre de l'armement à l'Ukraine ultra nationaliste🤔
@@sansdomicileconnu avec ce type d'analyse vous etes a la hauteur d'un gamin de la maternelle hahahaha
@@62mimik Oui bien sur brave bot !!
Arrête de déconner, qui d'autres que les amères loques avaient la capacité opérationnelle d'exécuter ce travail. Et tu le sais parfaitement.
Cette zone est géré par la cia c'est une des nombreuses chasse gardée des américains, ce n'est un secret pour personne. De plus en juillet ils y ont fait des manœuvres qui se concentraient sur le déminage des mines sous-marine.
Juste là, ahh !! Quel hasard.
Ne dit pas que tu ne le savais pas.
Et la méditation dans ce conflit proposée par Trump personne n'en parle
Assez rare de voir des journalistes qui réfléchissent dans ce monde.
Merci beaucoup Madame
Bravo pour vos chroniques Natacha je vous retrouve comme à vos débuts
Voilà une dame qui connaît le ABC du journalisme : "Assume nothing Believe nothing Check everything!" Merci et bravo!👏👍
Mouais. Elle est vaccinée.
pardon mais si elle se pose les bonnes questions, elle n'a strictement rien checké.
Vous avez raison, après avoir écouté idris berkane dernièrement, il évoque la conspiration cia.
Excellente analyse, les conséquences du sabotage de nord stream 1 et 2 va plonger l Allemagne dans une situation très difficile. Il est évident que tout cela va profiter a la finance et l économie américaines. L Euro a forte chance de continuer de plonger. Le coût du gaz est entrain d exploser ainsi que celui de l électricité. L hiver sera difficile pour l Europe et on est pas a l abri de mouvements sociaux sans précédent.
Toujours un plaisir de vous écouter Natacha Polony.
Vous sortez du lot...des faux cul !
Oui qui avait intérêt ?
L intérêt majeur est de distraire, de détourner l attention et empêcher l adversaire (La Russie) d avancer. C est ma compréhension de la situation présente
👏👏👏👏👏👍👍👍👍
th-cam.com/video/0ByNRApNVoM/w-d-xo.html
On ne m'enlèvera pas de l'idée, que pour couper, les russes pouvaient fermer le robinet, simplement et le rouvrir plus tard si besoin: là c'est foutu. D’ailleurs, de fait, le 1 était déjà coupé et les russes disaient aux allemands qu'ils pouvaient mettre en fonctionnement le 2 s'ils le souhaitaient. Là pas de canadiens de siemens ou autres.
On ne m'ôtera pas de l'idée que, pour reprendre les expressions de notre ministre, cette fois les allemands sont "à genoux". Trump voulait que le prix des voitures allemandes augmentent, il n'y aura bientôt plus de voitures allemandes ...
le probleme des medias: internet existe.
meme la pastille de polony est en retard sur l'actu.
le peuple sait avant la propagande mediatique.
Quels .sont les pays concernés par la perte de revenus réclamés par le droit de passage du ravitaillement en gaz via l'Allemagne.
Sinon l'arrêté sur les coupures de courant vient d'être publié.
NS et NS1 on regardera qui va emporter la mise et surtout les décisions en terme de libertés individuelles.
Il faut surtout se poser la question qui a accès aux eaux territoriales suédoises qui sont hyper surveillées? Dans tout ça nous les citoyens landa allons attendre qu'il n'y en ait pas un qui pète un plomb et qui transforme l'Europe en désert nucléaire, Je ne suis pas persuadé que les Russes vont se croiser les doigts en attendant qu'on continue à toucher leurs intérêts vitaux sans rendre la pareille à l'émetteur.
th-cam.com/video/0ByNRApNVoM/w-d-xo.html
Les citoyens landa ressemblent à de bons moutons !! Ils sont censés être libres et dans une démocratie qui devrait les servir !! Les réalités semblent autrement !! Il n'y a même pas de manifestations massives comme on pourrait s'y attendre dans une telle situation de crise !!
Merci pour l'analyse !
C'est clair ! On ne saura jamais et c'est juste la graduation du conflit en mode tous les coups sont permis !
Et surtout... Vive le frexit !
Ca c est du journalisme
Chapeau!!!
Elle prend vraiment les gens pour des cons,.
Il suffit de voir que Les Etats Unis sont dans tous les coups foireux des lors qu il y a profit, a default d ideologie, c est pas nouveau ca fait 70 ans que ca marche comme ca..
Ah et les russes sont maîtres du mensonge
Mais bon libre a vous de les croire
Ici c'est autorisé la bas a Moscou c'est plus difficile
Bravo ! madame Polony pour votre analyse.
2 fuites de chaque coté :) merci pour votre engagement Mme Polony et au plus large sens du terme merci à Marianne
saboté : à qui profite le crime ? 🤔Encore un coup des U$A 🤠
L'Allemagne sentant ses intérêts vitaux menaces, va t elle déclarer la guerre .... Aux usa ?
Si les dires sont vrai, les amerloques serait en face d'une issues de nazis ....
Papy d'ursula aurait déjà lutté contre la france
L'Allemagne va devoir déguster sa choucroute froide ?
sans le 🔥 feu ont peu pas faire de choucroute !
Respect absolut pour votre perspicace analyse et la réalité de vos propos de vraie Journaliste Natacha. Bonne continuation à vous et Marianne
Marianne continue à étonner... bien vu.
J'ai vraiment hâte d'avoir la prochaine vidéo de Marianne qui va nous expliquer qui a inventé l'eau chaude ... vraiment hâte !
Tout à fait d'accord mais puisque l'heure est aux hypothèses et plutôt que d'imaginer des scénarios à 2, 3, 15 bandes, je propose de faire un pas de côté en se souvenant que les conflits extérieurs ont souvent pour but de régler des problèmes internes.
Et si Poutine gravement malade et dont les difficultés au plan militaire sont en train de dégénérer en rébellion politique, passait ainsi un message aux prétendants putschistes et à leurs soutiens : "n'imaginez pas un instant qu'en m'éliminant, vous feriez immédiatement main basse sur la manne gazière en reprenant le business as usual avec l'occident"...
Et pour l'équilibre, imaginons que la culpabilité américaine soit démontrée : comment réagirait l'Europe ? Je serais curieux de voir ça.
Merci Mme Polony et bien la diction très pédagogique...
Comme d'habitude Marianne ! j'aime beaucoup de t'écouter car c'est bien parlé et avec toujours du discernement, merci 💖💖💖💖💖
Voilà plus de 100 ans chère Natacha que les USA contestent aux Européens leur position dominante.
C'est une idée fixe des Démocrates essentiellement, qui nous reprochent de les avoir obligé à abandonner l'esclavage. Tout simplement.
Les USA !!!!!
La bonne question a qui profite le crime les politiques européens sont trop instruits pour êtres intelligents
C’est une évidence, il suffit d’écouter les propos de Biden
Très bonne analyse. Du vrai journalisme Merci Marianne et bise à Mme Polony 👍
Voila du vrai journalisme comme on en fait plus beaucoup
La vitesse avec laquelle les médias du “ camp du bien" à pointe le doigt vers Moscou avec une conviction inébranlable est stupéfiante. Des généraux experts aux présentateurs infeodes à la pensée encore plus unique, la messe est dite. Aléa jacta est… jean Pierre lenoir
Discours choc de Mr ASSELINEAU sur la possibilité d une 3ième guerre mondiale suite à l intervention guerrière de Macron à l ONU.
Ne doutez plus, ça fait plus de 50 ans qu'on me parlait déjà de 3ème guerre mondiale.
Avec la précision : elle sera pire que les 2 premières..... préparez vous au pire .
Ca sera comme nulle pareille...
« L’Europe entière est un terrain de jeu »….excellente analyse👍👏
excellent Madame
mille respects à Marianne et Mme Polony. Eddy Charles Demuys. Gaulliste & Patriote de toujours
Doudoune, col roulé, c'est notre projet
Avec décathlon à fond la forme...
Elle aurait des subsides ? Qui sait ... ?!!!!!!!!!!!!
C'est la consigne de nono Lemaire col roulé pour tous
La République En Moumoute !
Pourquoi pas, par exemple l'UE via Ursurla Von der Leyn ancien ministre de la défense de l'Allemagne sous l'égide des USA.
Il y a tellement d'intérêts de tout genre en vue par l'Occident.
bonne analyse madame polony!!
Excellente analyse, toute en subtilités, en interrogations, mais qui en dit long sur le manichéisme à l'ouvrage dans le conflit actuel! Merci à vous pour continuer votre travail en toute objectivité...
Les américains viennent de trouver un passeport russe intact au fond de l eau coince sous une bouteille de vodka.....c était donc bien les russes..🤐🤐🤐
Bizarre, je pensais à une bouteille de whisky 😉
Les 2 gazoducs sont définitivement irréparables à cause des fuites d'eau de mer. Les 2 perdants sont les russes et les allemands. Les gazoducs constituent l'un des principaux leviers politiques entre les mains de Poutine qui espérait toujours un rapprochement avec l'Europe pendant l'hivers. Seuls les USA, avec l'implicaion de la Pologne et l'Ukraine (qui au passage disposent de stocks d'explosifs d'origine russe) auraient intérêt à voir disparaitre les 2 Gazoducs. La pologne contrôlerait les livraisons de gaz à l'allemagne via le 3eme gazoduc qui passe par son territoire vers l'allemagne et l'Ukraine est sûre de mettre un terme définitif à toute stratégie russe de rapprochement avec l'UE qui restera en outre impliquée dans sa guerre contre Poutine. Conséquence, la guerre sera plus courte contrairement aux prévisions initiales de Poutine. Le Conseil de sécurité prévu demain sera décisif à cause des accusations mutuelles entre les 2 grandes puissances. Risque d'attaque nucléaire tactique sur l'Ukraine par Poutine qui es sûre que ses adversaires n'oseront pas répondre par le nucléaire et passeront vite à la table des négociations au détriment de l'Ukraine. Question: quand est ce que l'UE finira par comprendre qu'elle est la seule perdante dans cette guerre et que ses peuples ne se laisseront pas faire sans conséquences pour leurs dirigeants?
Comment ça irrémédiablement irreparables ?
Voir les États-Unis et le discours de Biden de février 2022...
Enfin quelqu'un qui admet son ignorance dans un monde où tout le monde "sait" qui a fait le coup. A qui profite le crime? Pour l'instant à personne car Nord Stream 2 n'a jamais été mis en service, et la Russie a coupé les vannes de Nord Stream 1 il y a quelques semaines. Les fuites ont toutes les chances d'être réparées bien avant que Nord Stream soit de nouveau en service (s'il l'est jamais).
Une chose est sûre: quelqu'un a décidé que les infrastructures en dehors de l'Ukraine pouvaient être prise pour cible. Ces "accidents" surviennent également le jour où le pipeline Baltic Pipe (qui relie la Norvège, le Danemark et la Pologne) était inauguré. Coincidence ou pas? Allez savoir...
Là où tu trouves les intérêts, tu découvres la vérité !
L'Europe, un vrai terrain de jeu. L'Europe a tjs été et restera un terrain de jeu. À chacun son histoire comme on dit.
Par contre, par l'océan Pacifique, ça aurait moins de dégâts que l'Atlantique et l'Europe....
Tour compte fait le Pacifique ne l'est pas vraiment...
En définitive je vous le dis l.europe des peuples européens avec la Russie tous Unis contre les chaotiques semeur du désordre mondial eux bientôt aux ordres universels et naturels cela va de soit mon cher wadsooon
L'intérêt est aux américains et à ses complices UE
poutine avait juste a fermer les robinet ? §
De toute évidence ce sont les supporters anglais !
Ca va bien se passer.
Toujours la même question qu’il faut se poser: à qui ça sert? … et vous avez la réponse !
En accusant la Russie, C'est comme si au lieu d'appuyer sur l'interrupteur EDF detruisait ses propres installations pour couper le courant à quelqu'un.
Au moins ca rend evident le parti pris coute que coute de certains medias.
Décidément ça fait plusieurs vidéos où tout est interprété de travers ! Les journalistes " orientés" sèment le doute où il y en a pas et comme souvent, inversent les responsabilites, j attendais plus d honnêteté
C'est quoi l'honnêteté.Les réponses manichéennes?
Les guerres de cent ans n'étant pas si courantes démolir un travail énorme comme celui qu'il qu'il a fallu pour faire ces gazoducs sous mer,définitif est un peu longt car dans 10 ans le gazoduc aurait pu être ouvert, en tournant simplement un robinet. Surtout qu'en Allemagne on commençait à avoir des réaction pour ouvrir le gazoduc 2 pas encore inauguré. Reagane avait déjà fait sauter un gazoduc dans les années 80.
Information intéressante à propos de Reagan
@@lucasfrancette1782 Jacques Baud en parle dans une intervention, et d'autres documents aussi. Bon Dimanche.
Oh! Natacha!! Selon le grand quotidien 20minutes, vous êtes une affreuse complotisssss. J'imagine (et espère) que dans la profession, cela devient un compliment.
à qui profite le crime ? certainement au criminel. Imaginez un monde merveilleux, sans problèmes, surtout sans médias et sans journaleux n'ayant rien à dire
Toujours l'UE est sa politique du WAGON du train.
Merci pour vos vidéo
Évidemment… l’intelligence et l’honnêteté ne fréquentent plus radio France.
Merci Marianne.