Plus convaincu par l'argumentation de Seymour Hersh, dont je suis un lecteur assidu. C'est un sabotage des Américains. Ils en avaient la compétence. Et ils avaient tout à y gagner. Pour les Ukrainiens, cela aurait été une stratégie à double tranchant.
Il n'y a absolument aucun doute sur la culpabilité directe ou indirecte des U S A . C'était leur arme fatale pour détruire l'Europe : Mission accomplie .Pauvre France , comment pouvons nous être aussi C . N .
Si c'est pas compliqué pourquoi ne pas poster le lien, quand on avance une source il est utile de donner le lien et de citer les arguments. Si le but c'etait de faire valoir une supériorité morale, youtube est le mauvais vecteur. @@EricLlsh
Les ukrainiens, sûrement pas. Pas compétents. Les américains, c'est sûr. D'ailleurs, un grand journaliste d'investigation américain de renom a lâché le morceau, avec tous les détails... L'oncle Sam, encore et encore...
Preparation de l opinion publique , les occidentaux vont laisse tomber les Ukrainiens et ils vont les charges de tout les maux pour camouflet les agissements humanitaires des USA ..... ? Ironique
Il faut à tout prix que washington empêche une coopération russo européenne au nom de leurs intérêts. En faisant exploser nord stream Biden ne fait que comfirmer sa promesse.
Cela témoigne tout simplement de la vassalisation de l’Europe aux US en particulier l’Allemagne . La piste ukrainienne a pour but de détourner l’attention de la responsabilité anglo américaine . Un voilier pour mener une opération dont les experts unanimement reconnaissent la complexité et dont seuls quelques grands pays sont en mesure de la réaliser . Kiev a bon dos.
Après les américains ont plus intérêt de faire détruire Nord Stream 2 par un autre pays que de le faire eux même. Je pense que l'implication des Etats-Unis est quasi-certaine mais ils auraient très bien pu faire en sorte que ça soit des Ukrainiens qui s'en occupent que de le faire eux-même. Dans ce cas, il est possible que l'action soit commise par les ukrainiens mais que se soit les américains qui sont les premiers investigateurs. :)
@@rickoffee Et créer un autre narratif. Et oui tout le monde s'abstient de parler de l'implication probable des USA dans ce sabotage. En revanche le mainstream va s'emparer de la piste ukrainienne avec gourmandise.
Un voilier, un story telling. Je suis méfiant... On a des pros du story telling face à nous...
ปีที่แล้ว +8
Pipeau total avec préparation par le journal de la Navy UK sur l'entraînement de nageurs ukrainiens quelques semaines avant. Oubli de nettoyage du bateau, signalement flight radar d'avions US le jour même à proximité du lieu de l'attentat, exercices Navy OTAN quelques semaines avant, découverte de gisements gaziers par la Norvège peu après, et puis quoi encore ?
Ils disaient que L'Ukraine avait pas les ressource pour faire sa ? De tout façon personne ni rien vont me enlever de la tête que les USA sont responsable d'une façon ou d'une autre .
C'est certain sans le moindre doute! Même si les Ukrainiens ont exécuté une mission, ce qui me semble peu convainquant, le commanditaire reste les usa.
Ce qui est marrant parmi les "journalistes", c'est que personne ne se demande les moyens à mettre en œuvre pour aller au fond de l'eau, poser des explosifs et le niveau de technicité requis. Northtream, ce n'est pas un tube de PVC ou un tuyau d'arrosage au fond de l'eau et ce n'est pas la même chose que d'aller au fond de sa piscine chercher son canard en plastique préféré. Les pays capables d'une tel prouesse se compte sur les doigts d'une main. Sans compter les répercutions politiques à venir. Il n'y a pas beaucoup de pays qui se permettraient de se mettre à dos la Russie et l'Europe. Que l'Allemagne ait décidé se taire sur le sujet (et de laisser son économie chérie couler) en dit long sur le rapport de force qu'il doit y avoir entre le saboteur et ses victimes. Et je ne crois pas que l'Ukraine ait le profil d'une super puissance capable d'un tel exploit.
Lorsque les USA ont refusé de rendre l'or du gouvernement allemand stocké aux USA , a-t'on entendu quelqu'un s'étonner ? a-t'on entendu quelqu'un demander des explications ? Personne n'a moufté. Pas même le gouvernement allemand. Personne.
La toute première question, comment l'Ukraine pouvait avoir les plans et les lieux de passage des gazoducs à 100 m de fond ?? Comment y aller (+ revenir) dans une mer très surveillée et réussir du premier coup?? Le coup des mercenaires Ukrainiens sans les usa derrière, je n'y crois pas une seconde..
Mouaippp…. Alors il serait possible d'embarquer sur un voilier de 15 mètres : - une équipe de plongeurs militaires chevronnés type SEALS US /SBS britanniques /Commandos Marine français (mais de nationalité ukrainienne dans le cas présent… Pays qui ne dispose pas à la connaissance des spécialistes de ce type d’opérateurs FS d'une extrême technicité), - avec tout le matériel de plongée extrêmement spécifique pour descendre à plusieurs dizaines de mètres de profondeur, - potentiellement du matériel de décompression en cas d’accident/incident de plongée (avec très certainement une équipe médicale associée), - plusieurs dizaines de kilos d'explosif bien spécifique pour parvenir à détruire de façon sûre et certaine des gazoducs reposant à plusieurs dizaines de mètres sous le niveau de la mer (notamment constitué d’acier recouvert d’une couche de béton), - là également très certainement nécessitant la présence d’artificiers spécialisés pour la préparation et leur mise en œuvre, - se rendre dans une des parties du globe la plus surveillée militairement parlant pour tranquillement y caboter et ensuite aller disposer des charges explosives sans être repérés, Tout ce joli monde devait être sacrément à l’étroit quand on connaît la place qu’il y a sur un voilier d’une quinzaine de mètres… oO Et puis ces « barbouzes », pourtant si bien organisés dans leurs basses œuvres, laissent tout un tas de preuves « scientifiques » dans les compartiments du bateau (traces d’explo, etc…) que parviennent à remonter fort opportunément des journalistes allemands, si j’ai bien suivi les propos de Mme Polony… De très fins limiers semble-t-il… Qui mériteraient un prix Pulitzer au même titre qu’un certain Seymour Hersch… ^^ Pour finir les USA auraient tout fait pour dissuader ces « dissidents » ukrainiens, qui n’auraient aucun contact avec le gouvernement de M. Zelinski… Alors même que nos « amis » et alliés américains ont à plusieurs reprises (que ce soit sous la mandature Trump ou celle de Biden) bien fait sous entendre publiquement que ce gazoduc ne devrait jamais entrer en fonction. J’espère que le ton adopté par Mme Polony dans son édito s’avère être du sarcasme… De mon côté, j’avoue demeurer dubitatif…
Complètement d'accord! Avec une première question : ils savaient en amont où passait exactement le gazoduc dans la baltique et réussir du premier coup avec leur petit voilier loué.. ils sont sacrément forts ces Ukrainiens. Non cela vient sans aucun doute des usa
Les journaliste occidentaux ont perdu toute impartialité par rapport à ce conflit. On peu être pour l'Ukraine, sans relayé béatement la propagande de celle ci. Quand on est journaliste, on se doit de rapporter les faits, et de ne pas les interprété en l'absence de preuves.
Ce n'est plus une impartialité qu'ils ont perdu, ils sont rentrés avec les deux pieds et les deux mains dans une propagande qui ferait rougir les soviéts 😂
il faut savoir qu'ils sont menacés. Soit de destruction de leur carrière , soit pire. Quand ils font ce qu'on leur ordonne ils sont récompensés. ça va très mal. Beaucoup plus mal qu'il n'y parait.
Bonjour Madame et merci pour cette nouvelle vidéo. Voilà qui est fort intéressant, étonnant mais intéressant. Techniquement il est difficile de croire que 5 plongeurs, amateurs ou professionnels, puissent à eux seuls, depuis un voilier, mettre en œuvre des dizaines de kilos d'explosifs pour saboter en quatre points précis les deux canalisations du gazoduc... ; - à des profondeurs qui impliquent une logistique importante, sans être détectés par des systèmes d'ecoutes sous marines qui entendent le "chant des crevettes", SOSUS pour ne citer que celui ci, doublé du fait que de nombreux navires de guerre de L'OTAN étaient sur les lieux, en gros depuis 10 mois... Ainsi deux alternatives : Si l'Ukraine est impliquée, dans un processus qui aujourd'hui ruine la France et l'Europe occidentale, pourquoi la soutenir alors qu'elle vient de commetre un acte de guerre contre nous ? Si ce sont des forces spéciales qui ont posé les charges avec une technologie d'explosion différée et declenchable depuis un avion, peu de marines de L'OTAN sont en capacité de faire cela, et elles ont toutes une allégeance aux États-Unis. En plus je ne reviens pas sur les discours de Joe Biden et Victoria Nuland sur le sujet et l'intention de détruire northstream 2... En tous cas, cet acte de guerre confine les responsables au statut d'ennemis de la France, et nos gouvernants à #traîtres à la souveraineté de la France".. Cordialement. Jac
En quoi la France est concernée par ce gazoduc? C'est un projet russo-allemand qui, de toute façon, aurait été stoppé suite à l'invasion russe de l'Ukraine donc je ne comprends pas trop où serait le préjudice.
@@xJohnDoeG Merci de réfléchir un minimum... le gaz russe importé par les Français aurait emprunté ce gazoduc à un prix bien moindre que le GNL américain
Comme dirait le capitaine Haddock : "Allez raconter cela à un cheval de bois et il va se mettre à ruer ! " Magnifique illustration "crash test" de la fiabilité que l'on peut accorder aux médias officiels français !!
Ce qui se réchauffe surtout c'est la piste de l'écran de fumée pour ne pas désigner le véritable auteur de cette agression d'un allié contre des états membres de l'alliance.😮
Ce n'est pas serieux les compétences nécessaires sont rares et surtout pas a la portée des ukrainiens ! C'est de mon point de vue une diversion des usa qui sentent bien le vent tourner. Il est tellement plus facile de choisir un pays faible en bouc émissaire.
Cela reste bien les Etats-Unis. Libre à l'Ukraine de bêtement se faire avoir en rampant devant les Etats-Unis, en gobant leurs promesses. Vraiment très bêtes.
Tout cela semble aussi plausible que cousu de fil blanc... Les ukrainiens auraient décidé d'affaiblir l'economie europeenne a laquelle ils demandent autant d'aide qu'ils desirent pourtant la rejoindre.... Bizzare, vous avez dit birrare ?... Mais quel bazard !
Avec la dette qu'on a, ont leur donne quand même des milliards, c'est pas une économie encore plus bancale du au manque de gaz qui va empêcher nos grands idéologues européens de fournir armes et argent. L'URSS s'est effondré ils pensaient etre tranquille et la voila renaitre sous une autre forme avec la Russie de Poutine c'est ca qui les insupporte.
Vous m'enlevez les mots de la bouche. En affaiblissant l'économie européenne, les Ukrainiens risquent d'être beaucoup moins biens soutenus. C'est d'ailleurs ce qui se passe aujourd'hui, où les Européens se désengagent ou s'engagent à minima.
Et qui a intérêt à affaiblir l'économie européenne, les USA... et je pense même que Macron en est conscient, mais il est dans l'engrenage .... et malheureusement notre pays s'appauvrit de plus en plus, et bien que ça le gène pour son orgueil personnel il est le président d'un pays pauvre..
Des journalistes allemands capables d'analyser des traces d'explosifs au fond d'un voilier ... Ils sont forts, hein, on n'a pas les mêmes chez nous. Et ils bossent pour quels services secrets ?
Mais non, on sait déjà depuis longtemps que c'est les États-Unis qui ont fait le coup. Joe Biden l'a annoncé à une journaliste lors d'une conférence à la Maison Blanche, et comme si ce n'était pas assez, Victoria Nuland l'a aussi annoncé à la presse. Le célèbre journaliste Seymour Hersh a expliqué comment cela a été organisé. Les États-Unis n'en sont pas à leur premier coup de ce genre.
Marianne, ce n’est plus qu’un souvenir lointain d’une tentative de journalisme. NP, vous illustrez bien ce constat à travers le thème abordé dans cette vidéo.
Tout sur le dos des Ukrainiens c'est parfait ! qui va se plaindre ? surement pas les USA qui avaient indiqués eux même qu'ils mettraient un terme à north stream. Une belle fable pour clore un sujet délicat et que personne ne perde la face.
Madame Polony. Avec toute l’estime que j’ai pour vous, laissez-moi vous dire que vous traitez ce sujet, avec une certaine légèreté, et que je suis en fondamental désaccord avec ce que vous dites. Ce n’est pas nord stream 2 qui a été détruit mais trois tubes de Nord stream: les deux tubes de North stream 1 et un des deux tubes de Nord stream 2, lesquels pour des raisons politiques, n’était pas encore en fonctionnement. une agence de voyage fantôme, dont la gérante réside à Kiev !!! un des membres du commando qui ferait partie de la 93° brigade mécanisée de l’armée ukrainienne et qui « aurait suivi en parallèle des cours de plongée » !!! (je rappelle qu’il s’agissait de fixer des charges de 40 kg d’explosifs (donc des pétards de 60 à 80 kg) sur des tubes de 1,40 m de diamètre et le tout à 80 m de profondeur … un voilier loué du 6 au 23 sept dans lequel on retrouve … des traces de HMX !!! mais comment ? vous imaginez une seule seconde que les bombes, seule hypothèse plausible pour expliquer les traces d’explosifs, auraient pu être fabriquées dans un voilier de 15 m en pleine mer Baltique ???!!!!! … ! deux douzaines de journalistes pour enquêter, mais qui les a payé ? Ils ont refait l’itinéraire en Baltique, mais pourquoi faire ? les « services » ont du se régaler à manipuler de pareils pieds Nicklés quant à l’analyse géopolitique de l’affaire, mais vous rêvez ! la piste ukrainienne, arrange tout le monde et surtout l’Allemagne ! les Allemands sont pris à la gorge. S’ ils se fâchent avec les États-Unis, plus de gaz. Ils sont morts ! cet attentat est techniquement l’œuvre de grands professionnels et politiquement un coup de maître. détruire une infrastructure alliée d’un tel prix avec l’assurance que : Tout le monde saura que c’est vous mais personne ne pourra rien dire parce que : 1) la Russie c’est le diable et l’otan c’est vous 2) vous êtes le seul fournisseur possible de gaz après destruction de cette infrastructure À ce stade, il n’y a plus qu’à tirer son chapeau. En attendant le réveil des « élites » et surtout de vous. je vous en conjure, Madame Polony, relisez Seymour Hersh
Coup de maître ou champs du signe occidental ? N'oublions pas que le monde nous observe. Pour la majorité de la planète il n'y a pas de doute : les US ont mis en place une opération terroriste contre les biens de leur allié et protégé allemand. Vous imaginez le message ?
L'hypothèse americano-otanienne de Seymour Hersch est bien plus sérieuse. Mais admettre que l'allié américain ait trahi n'est pas possible pour l'Allemagne.
cette hypothèse du journaliste américain repose sur une source anonyme et dite "bien placée"... Il faut plusieurs sources et pouvoir les croiser... Je ne remets pas en cause sa théorie cpdt.
L'Allemagne le sait et ils sont ceux qui ont probablement le plus de preuves et d'indices sérieux que ce sont les USA, mais c'est le boss alors on nous distrait avec l'Ukraine
Elle s'est déjà retrouvé SDF des médias et de la presse, là, il semble qu'elle marche à reculons après un sérieux avertissement. A l'époque elle avait ouvert une chaine d'infos sur utube, précisant sont indépendance, un bide, mais c'était surtout pour bouffer et ne pas être oublié.
Je me suis douté depuis le début que c’était une œuvre des EU et de l’Ukraine. Depuis le début de la construction de ces tuyaux, les américains ont toujours fait pression pour ne pas que ça se fasse. Les allemands se font bien fait avoir.
Les usa sans le moindre doute! Seul qui avait les motifs et les renseignements pour connaitre les charges nécessaires, les lieux, la zone surveillée et le mobile.
Ah ok, les Shadocks de l'UE et les Dalton de kiev ont fait le coup. T'es informé tu casse du coffre de la BCE? 2 bambins de 11 ans, amputés des mains pour l'un et aveugle de naissance réalisent le braquage du millénaire en vidant le coffre de la BCE, butin 6 trillons d'euros
Si Marianne avait eu les mêmes analyses fines, les mêmes recherches sur le covid et les vaccins, j'aurais renouvelé sans souci mon abonnement.... Mais non, Marianne a suivi comme tout le monde la doxa en place et Julliard a eu la bonne idée de me traiter de facho parce que je ne voulais pas me faire vacciner covid.... J'étais abonné à Marianne parce que je trouvais que ce journal était différent des autres et qu'il avait de bonne analyses et de bons débats d'idées.... Il n'est pas trop tard pour revenir à ces valeurs, mais la moindre des choses serait de virer julliard ou que ce dernier présente ses excuses.
ปีที่แล้ว +11
Pour infos, nordstream 1 & 2 sont aussi des infracstructure Française, on en a payé un morceau.
Je dirais les ukrainiens avec les aides des américains. En gros on est encore les pigeons de l'histoire. Sans doutes des systèmes de plongée américain ont été utiliser par les forces ukrainienne.
Les Ukrainiens ont aussi intérêt à ce que le gaz russe passe par leur territoire. Non seulement ils sont payés pour cela mais en plus ils pompent ce gaz et le revendent.
Cette hypothèse est sortie quelques temps après l'article de Seymour Hersch.Le but étant certainement de discréditer son article. Pour relayer cette hypothèse, il faudrait des bases techniques dont vous semblez manquer. Pardonnez moi, mais vous nous avez habitués à mieux...Outre le fait que ça sente le réchauffé.
L'Allemagne s'est vraiment tirée un balle dans la tête. C'est incompréhensible. Et Après ça, Arte va nous sortir une vidéo sur la montée du populisme et de l'extrémisme en Allemagne.
L'implication Américaine n'implique aucun doute, comment en effet détruire une telle infrastructure, par ailleurs, à qui profite le CRIME mais à QUI PROFITE LE CRIME !!!! Mais bon c'est politiquement pas correcte devant un peuple Européen en allégeance complète au continent Américain... Vivre les Francs maçon ces Maîtres à l’œuvre dans une architecture si dégueulasse on ne peut que se féliciter dans notre Histoire d'un tel apport... Bravo les CC
La France aussi était partie prenante dans NS2: Exploité par le géant russe Gazprom, le projet a été cofinancé à 50% par Gazprom et à 50% à parts égales par cinq groupes européens du secteur de l’énergie (OMV, Engie, Wintershall Dea, Uniper et Shell).
Comme les usa ont très envie de quitter le bourbier ukrainien, ils ont aussi très envie de changer les buts et l'histoire de cette guerre. En transformant ce conflit dont le but était l'hégémonie us sur la Russie et la ruine de l'Europe, ils le transforment en conflit régional européen. Et la presse est déjà le relais de ce nouveau narratif.
Les intérêts de l'Allemagne ont été frappés, voyons voir ce que Scholtz va faire. Va t'il fermer les yeux et continuer à soutenir ceux qui ont attaqué les intérêts de l'Allemagne ?
@renesigrist5314il n'a pas le choix et n' oublions pas que le peuple élu est super puissant aux usa et qu' il continue à se faire payer grassement des dommages de guerre et qu' ils n' ont pas l' intention que cela s'arrête.
Si le fait de que Nord Stream2 était un Casus Belli pour l'Ukraine envers la Russie, imaginez le Casus Belli d'avoir fait sauter une telle infrastructure stratégique ! L'UE devient de plus en plus masochiste. L'Allemagne y perd beaucoup dans cette histoire, et nous aussi indirectement.
Oui, Ok, on entame les poursuites ? On déclenche les hostilités ? C'est bien cet évènement qui est à l'origine du doublement du prix du Gaz en France !!!!!
Moi j'ai comme un doute, vous devriez qd même demander à Xavier Tytleman le spécialiste multirôles de LCI, il aura certainement une théorie version pigiste sur la chaîne des infos à flux continu............c'est encore un coup des russes !
Où à Philippe Fabry, l'historien et politologue qui n'a pas de master en histoire, ni de master en sciences politiques. Il est bien avocat par contre, un avocat qui usurpe des titres académiques pour lesquels on l'invite sur les plateaux.
Tout ce que je peux vous dire à ce sujet en tant qu'Allemand, c'est que les politiques Allemands haut placés savent qui c'était. Le peuple Allemand ne doit jamais savoir à cause de l'AFD. Si vraiment on venait de connaître la vérité de manière irréfutable, il y aurait très mauvais temps pour les responsables de cet acte, surtout si c'étaient les USA. Depuis des lustres, les militaires de beaucoup de pays sourient à la vue de la Bundeswehr. C'est assez stupide comme attitude. Maintenant, on demande à l'Allemagne de mettre des centaines de milliards dans l'armement. C'est doublement une très mauvaise idée. Il y aura des voisins de l'Allemagne qui devront choisir leur camp, et ceux-là auront beaucoup de mal et souffriront de leur hypocrisie et de leur fausseté du passé. Cette attaque de Nord Stream 2 vaut une déclaration de guerre en réponse, selon le droit international. Il n'y aurait pas besoin d'une résolution de l'ONU pour y répondre et l'éclatement de l'OTAN serait garanti lorsque la vérité deviendra publique. Ca peut aller très vite, du jour au lendemain.
Bonsoir, Il est regrettable que dans votre exposé vous n’ayez pas abordé les intérêts français via Engie dans Nord Stream 2 pour ne pas parler de Shell et OMV. Silence total français sur les pertes d’Engie suite à cet acte de guerre…
Il n'y a même pas besoin de se mouiller, un bateau accompagnateur de robot sous marin ( employés pour plein de missions d'observation, de sauvetage , récupération: les restes du titan Ocean gate implosé à - 3800 m, demandez au Français Ifremer s'ils sauraient faire.
Mais ça fait déjà plusieurs mois qu'on savait que c'était un voilier loué par des Ukrainiens, c'était passé aux infos à la télé. Mais c'est vrai aussi que bizarrement, on n'en avait plus parlé ensuite.....
He bien Madame cela a prit du temps avant d’expliquer le « BOUM PATATE DU GAZ RUSSE… » Le journalist américain (Grand Prix Pulitzer) Seymour Hersh la publier il y a plus que 6 mois, disons mars 2023.
Juste une question, les USA après avoir provoqué ce conflit ne seraient-ils pas en train de lâcher l'Ukraine voyant que ça ne va pas aussi bien que prévu?
Cette conclusion... Je n'y crois pas une seconde. C'est forcément commandité ou validé par les services Américains. C'est un acte de guerre et nous Européens devriont en tirer les leçons quand à notre suivisme dans ce conflit. Et nous Français quand à notre suivisme Européen....
Vous vous décrébilisez en soutenant cette thèse, même les journaux Anglo-saxons ne la soutiennent plus. Lisez la presse internationale. Je vire Mariane de ma liste.
Vu l'envergure de l'opération, pas vraiment crédible d'un point de vue logistique . A qui profite le crime ? D'autant plus que Biden l'avait annoncé clairement. Cet accord entre la puissance industrielle de l'Allemagne et la richesse gazière de la Russie n'a jamais été vue d'un bon œil par l'oncle Sam. Alors l'UE: alliés ou vassaux ?
Mme Polony nous avait habitués à mieux.... Tout le discours est conjugué au conditionnel. Aucune affirmation. Qu'est-ce que les ukrainiens seraient aller faire dans cette galère ? N'ayant rien à y gagner et prenant un risque considerable , alors qu'ils ont bien d'autres chats à fouetter
Euh....Ce nouveau gazoduc court-circuitait celui actuel qui venant de Russie , traverse l'Ukraine, il pouvait être coupé par les Russes sans gêner l'approvisionnement des Européens gros consommateurs.
Allez donc interviewer Victoria Nuland au lieu de nous prendre pour des pions. Si Ukrainiens il y a, demandez donc aux Russes de participer activement à une enquête impartiale et indépendante 🫣🍀
Natacha Polony toujours pro Otan, mais d'une autre manière, pour elle, transporter plusieurs tonnes d’explosifs, un caisson de décompression pour atteindre la profondeur de - 80 mètres, pas de souci ! Bref, elle est juste correcte pour commenter l'actualité française ! Analyse consternante.
Je vous invite à regarder la vidéo de « 7 jours sur terre » concernant Nord stream 2. Elle est extrêmement intéressante, il n’aboutît a aucune accusation, mais il démontre qui y aurait le plus intérêt et qui en aurait les moyens en passant en revue les suspects : Russie, Ukraine, États-Unis, Pologne. J’en aboutit qd même à une conclusion, c’est qu’il faut beaucoup de moyens pour mener à bien une telle opération. Si c’est l’Ukraine qui est derrière, elle n’est certainement pas la seule. Au-delà de l’intérêt allemand, c’est absolument plus conséquent que cela. Ce gazoduc était bénéfique pour une énergie moins chère et il aurait pu être remis en service un jour, la c’est fini. C’est un acte de guerre contre les intérêts européens.
Mais oui, bien sûr l'acteur couleur Bleu / jaune qui voudrait avoir un Oscar ! 😂 D'autant qu'une 1ére ministre aux UK Liss ..machin a dit : en sms ...it's ok, down ou done voilà..mm pas 45 jours de mandature ! Reccord
Pas un mot du discours de Seymour Hersh Un effort d'enlever la responsabilité des USA ça vaut un 😢millions de $ Quelle opportunité pour cette journaliste de faire une fortune elle sait très bien la vérité. Il as des personnes qui vont dire la vérité vas finir de sortir,malheureusemet si ls vérité sortirai dans 100 ans elle n'a plus aucune importance.
Et il suffit de lire qqs bons ouvrages en la matière sans titrer vers le complotisme... l'opposition des USA à ce gazoduc et leur volonté de vendre cher du GNL aux Européens sont connus depuis des années... et des années... pas de vérité cachée...juste que ceux qui savent ne sont pas lus...
Les compétences demandées pour ce genre de.mission écartent d'office les Ukrainiens... Il est clair que seuls les neoconservateurs américains et certains de leurs complices européens les ont aidés...... Du réalisme, du réalisme
Depuis le début beaucoup s’en doutait, mais n’osait pas en parler de trop pour ne pas froisser les ukrainiens mais surtout les États-Unis, et le dindon de farce c’est les europeens
@@PelucheetScribouille Oui tout à fait,mais le matos et les hommes capable de faire cette opération seraient en tete les navy SEAL (américain),les SAS (anglais) ou le COS (commandement des opérations spéciales françaises),j'ai mis les américains en tete car c'est eux qui mène cette guerre en Ukraine.
La France a participé pour 10/100.financierement à la construction des gazoducs . Il faut le dire . Je reste sur mon idée que les EU peut-être les anglais ont detruits les gazoducs
On n'en est pas à un mensonge près. La version du voilier m'a bien fait rire, quelle sera la prochaine ? Un surfiste de passage dans la zone aurait lâché une bombe sur le gazoduc ? Tout cela pour excuser le gouvernement félon d'Olaf Scholtz qui aurait dû déclarer la guerre aux Britanniques et aux Américains, seuls capables de réaliser une telle opération d'envergure. Ils sont bien embarrassés, l'économie allemande est tombée en récession et la situation économique est explosive, digne de la République de Weimar. Sleepy Joe l'avait bien annoncé qu'il pulvériserait ce gazoduc au moment où il le jugerait bon. Arrêtons-là toutes ces considérations destinées à nous détourner des vrais problèmes.
Un voilier ! Et pourquoi pas un pédalo ... Hollande était justement en disponibilité ... Je les vois d'ici ___ Merkel se prélassant lascivement sur le pédalo (pour tromper les satellites) pendant que culbuto fait de la plongée ....N'oublions pas qu'ils avaient repéré les lieux pendant la mise au point des accords de Minsk. Qu'en pensez-vous inspecteur Colombo ????
Plus convaincu par l'argumentation de Seymour Hersh, dont je suis un lecteur assidu. C'est un sabotage des Américains. Ils en avaient la compétence. Et ils avaient tout à y gagner. Pour les Ukrainiens, cela aurait été une stratégie à double tranchant.
Absolument une video le prouve qu'ils avait les moyens pour que le gaz ne passe pas .
Surtout, les amerloques n'ont cessé, à l'avance, d'annoncer la mise hors jeu des gazoducs. N'est- ce pas Biden ?! Notamment...
Il n'y a absolument aucun doute sur la culpabilité directe ou indirecte des U S A . C'était leur arme fatale pour détruire l'Europe : Mission accomplie .Pauvre France , comment pouvons nous être aussi C . N .
Elle est payé par la CIA ! C'est la seul explication !
Les ukrainiens n'ont pas les moyens de toute façon
C'est bizarre de ne pas mentionner l'enquête de Seymour Hersh, qui fournit une explication plausible, elle aussi...
un lien?
Apparemment, ce journaliste n'utilise qu'une source anonyme principale, voir son blog.
@@DavidMassieux Seymour Hersh + northstream sur un moteur de recherche. C'est pas compliqué quand même.
Si c'est pas compliqué pourquoi ne pas poster le lien, quand on avance une source il est utile de donner le lien et de citer les arguments.
Si le but c'etait de faire valoir une supériorité morale, youtube est le mauvais vecteur. @@EricLlsh
@@DavidMassieuxet te donner le biberon en même temps, faut grandir mon petit.
Les ukrainiens, sûrement pas.
Pas compétents.
Les américains, c'est sûr.
D'ailleurs, un grand journaliste d'investigation américain de renom a lâché le morceau, avec tous les détails...
L'oncle Sam, encore et encore...
Preparation de l opinion publique , les occidentaux vont laisse tomber les Ukrainiens et ils vont les charges de tout les maux pour camouflet les agissements humanitaires des USA ..... ? Ironique
C'est évident
Il faut à tout prix que washington empêche une coopération russo européenne au nom de leurs intérêts. En faisant exploser nord stream Biden ne fait que comfirmer sa promesse.
Tout à fait d'accord Polony est Macroniste de Macron vassal des USA.
Oui , et ils ont bien fait ...une europe dominee par Poutine et Schroder , non merci
Cela témoigne tout simplement de la vassalisation de l’Europe aux US en particulier l’Allemagne . La piste ukrainienne a pour but de détourner l’attention de la responsabilité anglo américaine . Un voilier pour mener une opération dont les experts unanimement reconnaissent la complexité et dont seuls quelques grands pays sont en mesure de la réaliser . Kiev a bon dos.
Tous ces mensonges ont pour but de semer la confusion et créer un doute raisonnable dans la tête des gens.
Après les américains ont plus intérêt de faire détruire Nord Stream 2 par un autre pays que de le faire eux même. Je pense que l'implication des Etats-Unis est quasi-certaine mais ils auraient très bien pu faire en sorte que ça soit des Ukrainiens qui s'en occupent que de le faire eux-même. Dans ce cas, il est possible que l'action soit commise par les ukrainiens mais que se soit les américains qui sont les premiers investigateurs. :)
@@rickoffee Et créer un autre narratif. Et oui tout le monde s'abstient de parler de l'implication probable des USA dans ce sabotage. En revanche le mainstream va s'emparer de la piste ukrainienne avec gourmandise.
Un voilier, un story telling. Je suis méfiant... On a des pros du story telling face à nous...
Pipeau total avec préparation par le journal de la Navy UK sur l'entraînement de nageurs ukrainiens quelques semaines avant. Oubli de nettoyage du bateau, signalement flight radar d'avions US le jour même à proximité du lieu de l'attentat, exercices Navy OTAN quelques semaines avant, découverte de gisements gaziers par la Norvège peu après, et puis quoi encore ?
La première question à se poser dès le sabotage, à qui profite le crime?
Et ça n'était clairement pas les russes.
Bah si, c'est un manipulation comme savent si bien le faire les russes, pour Semer le doute et mettre l'occident en porte afaux.
Rien de nouveau.
Ils disaient que L'Ukraine avait pas les ressource pour faire sa ? De tout façon personne ni rien vont me enlever de la tête que les USA sont responsable d'une façon ou d'une autre .
C'est certain sans le moindre doute! Même si les Ukrainiens ont exécuté une mission, ce qui me semble peu convainquant, le commanditaire reste les usa.
Ce qui est marrant parmi les "journalistes", c'est que personne ne se demande les moyens à mettre en œuvre pour aller au fond de l'eau, poser des explosifs et le niveau de technicité requis. Northtream, ce n'est pas un tube de PVC ou un tuyau d'arrosage au fond de l'eau et ce n'est pas la même chose que d'aller au fond de sa piscine chercher son canard en plastique préféré. Les pays capables d'une tel prouesse se compte sur les doigts d'une main. Sans compter les répercutions politiques à venir. Il n'y a pas beaucoup de pays qui se permettraient de se mettre à dos la Russie et l'Europe. Que l'Allemagne ait décidé se taire sur le sujet (et de laisser son économie chérie couler) en dit long sur le rapport de force qu'il doit y avoir entre le saboteur et ses victimes. Et je ne crois pas que l'Ukraine ait le profil d'une super puissance capable d'un tel exploit.
Lorsque les USA ont refusé de rendre l'or du gouvernement allemand stocké aux USA , a-t'on entendu quelqu'un s'étonner ? a-t'on entendu quelqu'un demander des explications ? Personne n'a moufté. Pas même le gouvernement allemand. Personne.
Un grand oui
La toute première question, comment l'Ukraine pouvait avoir les plans et les lieux de passage des gazoducs à 100 m de fond ?? Comment y aller (+ revenir) dans une mer très surveillée et réussir du premier coup??
Le coup des mercenaires Ukrainiens sans les usa derrière, je n'y crois pas une seconde..
Tout est dit en 7 lignes
Quand ils disent « les usa ont essayé des les dissuader », il faut entendre « …de ne pas saboter NS2 » ^^
Mouaippp….
Alors il serait possible d'embarquer sur un voilier de 15 mètres :
- une équipe de plongeurs militaires chevronnés type SEALS US /SBS britanniques /Commandos Marine français (mais de nationalité ukrainienne dans le cas présent… Pays qui ne dispose pas à la connaissance des spécialistes de ce type d’opérateurs FS d'une extrême technicité),
- avec tout le matériel de plongée extrêmement spécifique pour descendre à plusieurs dizaines de mètres de profondeur,
- potentiellement du matériel de décompression en cas d’accident/incident de plongée (avec très certainement une équipe médicale associée),
- plusieurs dizaines de kilos d'explosif bien spécifique pour parvenir à détruire de façon sûre et certaine des gazoducs reposant à plusieurs dizaines de mètres sous le niveau de la mer (notamment constitué d’acier recouvert d’une couche de béton),
- là également très certainement nécessitant la présence d’artificiers spécialisés pour la préparation et leur mise en œuvre,
- se rendre dans une des parties du globe la plus surveillée militairement parlant pour tranquillement y caboter et ensuite aller disposer des charges explosives sans être repérés,
Tout ce joli monde devait être sacrément à l’étroit quand on connaît la place qu’il y a sur un voilier d’une quinzaine de mètres… oO
Et puis ces « barbouzes », pourtant si bien organisés dans leurs basses œuvres, laissent tout un tas de preuves « scientifiques » dans les compartiments du bateau (traces d’explo, etc…) que parviennent à remonter fort opportunément des journalistes allemands, si j’ai bien suivi les propos de Mme Polony… De très fins limiers semble-t-il… Qui mériteraient un prix Pulitzer au même titre qu’un certain Seymour Hersch… ^^
Pour finir les USA auraient tout fait pour dissuader ces « dissidents » ukrainiens, qui n’auraient aucun contact avec le gouvernement de M. Zelinski… Alors même que nos « amis » et alliés américains ont à plusieurs reprises (que ce soit sous la mandature Trump ou celle de Biden) bien fait sous entendre publiquement que ce gazoduc ne devrait jamais entrer en fonction.
J’espère que le ton adopté par Mme Polony dans son édito s’avère être du sarcasme… De mon côté, j’avoue demeurer dubitatif…
Entièrement d'accord avec vous. Mme Polony, à quoi jouez vous ? Je suis très déçu !
Merci👍
Complètement d'accord! Avec une première question : ils savaient en amont où passait exactement le gazoduc dans la baltique et réussir du premier coup avec leur petit voilier loué.. ils sont sacrément forts ces Ukrainiens.
Non cela vient sans aucun doute des usa
@@rosaluxembourg4688moi aussi c'est de l'enfumage
C'est du sarcasme
Les journaliste occidentaux ont perdu toute impartialité par rapport à ce conflit. On peu être pour l'Ukraine, sans relayé béatement la propagande de celle ci. Quand on est journaliste, on se doit de rapporter les faits, et de ne pas les interprété en l'absence de preuves.
Ce n'est plus une impartialité qu'ils ont perdu, ils sont rentrés avec les deux pieds et les deux mains dans une propagande qui ferait rougir les soviéts 😂
Oui, c'est bien connu que les médias russes et CGTN, EUX, sont tout à fait impartiaux.
Bien dis, je suis stupéfait de ton degré de conscience
Natacha est complètement à coté de ses pompes...elle est larguée Meushkina !!!
il faut savoir qu'ils sont menacés. Soit de destruction de leur carrière , soit pire. Quand ils font ce qu'on leur ordonne ils sont récompensés. ça va très mal. Beaucoup plus mal qu'il n'y parait.
Même si les États-Unis disent que c'est eux, ont trouvera toujours d'autres responsables, parce qu'il faut pas contrarié le chef...
C'est le cas ! Biden l'a annoncé elle le dit même dans la vidéo 😂
Bonjour Madame et merci pour cette nouvelle vidéo.
Voilà qui est fort intéressant, étonnant mais intéressant.
Techniquement il est difficile de croire que 5 plongeurs, amateurs ou professionnels, puissent à eux seuls, depuis un voilier, mettre en œuvre des dizaines de kilos d'explosifs pour saboter en quatre points précis les deux canalisations du gazoduc... ; - à des profondeurs qui impliquent une logistique importante, sans être détectés par des systèmes d'ecoutes sous marines qui entendent le "chant des crevettes", SOSUS pour ne citer que celui ci, doublé du fait que de nombreux navires de guerre de L'OTAN étaient sur les lieux, en gros depuis 10 mois...
Ainsi deux alternatives : Si l'Ukraine est impliquée, dans un processus qui aujourd'hui ruine la France et l'Europe occidentale, pourquoi la soutenir alors qu'elle vient de commetre un acte de guerre contre nous ?
Si ce sont des forces spéciales qui ont posé les charges avec une technologie d'explosion différée et declenchable depuis un avion, peu de marines de L'OTAN sont en capacité de faire cela, et elles ont toutes une allégeance aux États-Unis. En plus je ne reviens pas sur les discours de Joe Biden et Victoria Nuland sur le sujet et l'intention de détruire northstream 2...
En tous cas, cet acte de guerre confine les responsables au statut d'ennemis de la France, et nos gouvernants à #traîtres à la souveraineté de la France"..
Cordialement.
Jac
En quoi la France est concernée par ce gazoduc? C'est un projet russo-allemand qui, de toute façon, aurait été stoppé suite à l'invasion russe de l'Ukraine donc je ne comprends pas trop où serait le préjudice.
La Mer Baltique n'est pas réputée pour sa profondeur en tout cas...
@@xJohnDoeG Engie (ex Gaz de France) à des intérêts financiers dans nord stream!
B
@@xJohnDoeG Merci de réfléchir un minimum... le gaz russe importé par les Français aurait emprunté ce gazoduc à un prix bien moindre que le GNL américain
Comme dirait le capitaine Haddock :
"Allez raconter cela à un cheval de bois et il va se mettre à ruer ! "
Magnifique illustration "crash test" de la fiabilité que l'on peut accorder aux médias officiels français !!
Poutine avait demandé une inspection de pays neutres, qui lui a été refusée.
Ce qui se réchauffe surtout c'est la piste de l'écran de fumée pour ne pas désigner le véritable auteur de cette agression d'un allié contre des états membres de l'alliance.😮
Ce n'est pas serieux les compétences nécessaires sont rares et surtout pas a la portée des ukrainiens ! C'est de mon point de vue une diversion des usa qui sentent bien le vent tourner. Il est tellement plus facile de choisir un pays faible en bouc émissaire.
Les USA peuvent très avoir avec pris un bateau ukrainien pour faire le travail !
Tout le monde le sait, sauf les allemands appremment !
La Baltique est surveillé en surface et sous la mer ! On sait qui entre et sort !
Cela reste bien les Etats-Unis. Libre à l'Ukraine de bêtement se faire avoir en rampant devant les Etats-Unis, en gobant leurs promesses. Vraiment très bêtes.
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir
Tout cela semble aussi plausible que cousu de fil blanc... Les ukrainiens auraient décidé d'affaiblir l'economie europeenne a laquelle ils demandent autant d'aide qu'ils desirent pourtant la rejoindre.... Bizzare, vous avez dit birrare ?... Mais quel bazard !
les ukraméricains
Avec la dette qu'on a, ont leur donne quand même des milliards, c'est pas une économie encore plus bancale du au manque de gaz qui va empêcher nos grands idéologues européens de fournir armes et argent. L'URSS s'est effondré ils pensaient etre tranquille et la voila renaitre sous une autre forme avec la Russie de Poutine c'est ca qui les insupporte.
Vous m'enlevez les mots de la bouche. En affaiblissant l'économie européenne, les Ukrainiens risquent d'être beaucoup moins biens soutenus. C'est d'ailleurs ce qui se passe aujourd'hui, où les Européens se désengagent ou s'engagent à minima.
Et qui a intérêt à affaiblir l'économie européenne, les USA... et je pense même que Macron en est conscient, mais il est dans l'engrenage .... et malheureusement notre pays s'appauvrit de plus en plus, et bien que ça le gène pour son orgueil personnel il est le président d'un pays pauvre..
C'est surtout dans le but d'emmener toute l'europe dans sa chute / son combat ...
Des journalistes allemands capables d'analyser des traces d'explosifs au fond d'un voilier ... Ils sont forts, hein, on n'a pas les mêmes chez nous. Et ils bossent pour quels services secrets ?
Mais non, on sait déjà depuis longtemps que c'est les États-Unis qui ont fait le coup. Joe Biden l'a annoncé à une journaliste lors d'une conférence à la Maison Blanche, et comme si ce n'était pas assez, Victoria Nuland l'a aussi annoncé à la presse. Le célèbre journaliste Seymour Hersh a expliqué comment cela a été organisé. Les États-Unis n'en sont pas à leur premier coup de ce genre.
Marianne, ce n’est plus qu’un souvenir lointain d’une tentative de journalisme. NP, vous illustrez bien ce constat à travers le thème abordé dans cette vidéo.
Tout sur le dos des Ukrainiens c'est parfait ! qui va se plaindre ? surement pas les USA qui avaient indiqués eux même qu'ils mettraient un terme à north stream. Une belle fable pour clore un sujet délicat et que personne ne perde la face.
Madame Polony. Avec toute l’estime que j’ai pour vous, laissez-moi vous dire que vous traitez ce sujet, avec une certaine légèreté, et que je suis en fondamental désaccord avec ce que vous dites.
Ce n’est pas nord stream 2 qui a été détruit mais trois tubes de Nord stream: les deux tubes de North stream 1 et un des deux tubes de Nord stream 2, lesquels pour des raisons politiques, n’était pas encore en fonctionnement.
une agence de voyage fantôme, dont la gérante réside à Kiev !!!
un des membres du commando qui ferait partie de la 93° brigade mécanisée de l’armée ukrainienne et qui « aurait suivi en parallèle des cours de plongée » !!! (je rappelle qu’il s’agissait de fixer des charges de 40 kg d’explosifs (donc des pétards de 60 à 80 kg) sur des tubes de 1,40 m de diamètre et le tout à 80 m de profondeur …
un voilier loué du 6 au 23 sept dans lequel on retrouve … des traces de HMX !!! mais comment ? vous imaginez une seule seconde que les bombes, seule hypothèse plausible pour expliquer les traces d’explosifs, auraient pu être fabriquées dans un voilier de 15 m en pleine mer Baltique ???!!!!! … !
deux douzaines de journalistes pour enquêter, mais qui les a payé ?
Ils ont refait l’itinéraire en Baltique, mais pourquoi faire ?
les « services » ont du se régaler à manipuler de pareils pieds Nicklés
quant à l’analyse géopolitique de l’affaire, mais vous rêvez !
la piste ukrainienne, arrange tout le monde et surtout l’Allemagne !
les Allemands sont pris à la gorge. S’ ils se fâchent avec les États-Unis, plus de gaz. Ils sont morts !
cet attentat est techniquement l’œuvre de grands professionnels et politiquement un coup de maître.
détruire une infrastructure alliée d’un tel prix avec l’assurance que :
Tout le monde saura que c’est vous mais personne ne pourra rien dire parce que :
1) la Russie c’est le diable et l’otan c’est vous
2) vous êtes le seul fournisseur possible de gaz après destruction de cette infrastructure
À ce stade, il n’y a plus qu’à tirer son chapeau. En attendant le réveil des « élites » et surtout de vous.
je vous en conjure, Madame Polony, relisez Seymour Hersh
Merci
Bravo pour ces précisions et merci ! Oui il faut lire Seymour Hersch...
L'Ukraine ne peut rien faire sans ordre ou acquiescement US et l'Allemagne non plus
On ne devrait pas se faire péter le gazoduc entre amis, ce n'est pas correct !
Coup de maître ou champs du signe occidental ? N'oublions pas que le monde nous observe. Pour la majorité de la planète il n'y a pas de doute : les US ont mis en place une opération terroriste contre les biens de leur allié et protégé allemand. Vous imaginez le message ?
L'hypothèse americano-otanienne de Seymour Hersch est bien plus sérieuse.
Mais admettre que l'allié américain ait trahi n'est pas possible pour l'Allemagne.
cette hypothèse du journaliste américain repose sur une source anonyme et dite "bien placée"... Il faut plusieurs sources et pouvoir les croiser... Je ne remets pas en cause sa théorie cpdt.
@@theodricassurbanipalcremb Pluralitas non est ponenda sine necessitate.
Je pense que l'explication la plus simple et la plus logique est la bonne.
Toujours se demander à qui profite le crime
@@guyhurlebaus9486 Exact, et c'est clairement de l'autre côté de l'Atlantique.
L'Allemagne le sait et ils sont ceux qui ont probablement le plus de preuves et d'indices sérieux que ce sont les USA, mais c'est le boss alors on nous distrait avec l'Ukraine
Ah!!! L'honnêteté des médias et des pro USA!!!
Elle s'est déjà retrouvé SDF des médias et de la presse, là, il semble qu'elle marche à reculons après un sérieux avertissement. A l'époque elle avait ouvert une chaine d'infos sur utube, précisant sont indépendance, un bide, mais c'était surtout pour bouffer et ne pas être oublié.
encore une fois qui gagne dans cette histoire ! Les USA qui se disent alliés de l'Europe
Et en sont les principaux ennemis , bien plus que les Russes.
Je me suis douté depuis le début que c’était une œuvre des EU et de l’Ukraine. Depuis le début de la construction de ces tuyaux, les américains ont toujours fait pression pour ne pas que ça se fasse. Les allemands se font bien fait avoir.
Je n'y crois pas. Pourtant, je ne suis pas du tout pro-Ukrainien, bien au contraire.
@@thierryabel6608 et vous croyez que c’est qui alors ?
Les usa sans le moindre doute! Seul qui avait les motifs et les renseignements pour connaitre les charges nécessaires, les lieux, la zone surveillée et le mobile.
Ah ok, les Shadocks de l'UE et les Dalton de kiev ont fait le coup. T'es informé tu casse du coffre de la BCE? 2 bambins de 11 ans, amputés des mains pour l'un et aveugle de naissance réalisent le braquage du millénaire en vidant le coffre de la BCE, butin 6 trillons d'euros
Si Marianne avait eu les mêmes analyses fines, les mêmes recherches sur le covid et les vaccins, j'aurais renouvelé sans souci mon abonnement.... Mais non, Marianne a suivi comme tout le monde la doxa en place et Julliard a eu la bonne idée de me traiter de facho parce que je ne voulais pas me faire vacciner covid.... J'étais abonné à Marianne parce que je trouvais que ce journal était différent des autres et qu'il avait de bonne analyses et de bons débats d'idées.... Il n'est pas trop tard pour revenir à ces valeurs, mais la moindre des choses serait de virer julliard ou que ce dernier présente ses excuses.
Pour infos, nordstream 1 & 2 sont aussi des infracstructure Française, on en a payé un morceau.
Ah non ,pas vous ,Natacha !
Cette info est aussi crédible que Polony est journaliste.
Qu'est ce que les européens ne feraient pas pour couvrir les americains.
Ce sont les américains. Cela à déjà été démontré.
Je dirais les ukrainiens avec les aides des américains. En gros on est encore les pigeons de l'histoire. Sans doutes des systèmes de plongée américain ont été utiliser par les forces ukrainienne.
Parfaitement juste
De mémoire NS2 a été aussi financé en partie par la France.
C'est vrai ça, ça ne m'étonnerait pas que la France soit complice des Etats-Unis.
Exact, à hauteur de 1 milliards par Engie.
10 % et avec notre ingénierie. Mais bon même Marianne est tombée dans la marmite de potion tragique.
Ce qui est évident est à qui profite le crimes?qui a intérêt à vendre du gaz de schiste à l'Europe ? .
Oncle sam bien sûr
Les Ukrainiens ont aussi intérêt à ce que le gaz russe passe par leur territoire. Non seulement ils sont payés pour cela mais en plus ils pompent ce gaz et le revendent.
Cette hypothèse est sortie quelques temps après l'article de Seymour Hersch.Le but étant certainement de discréditer son article. Pour relayer cette hypothèse, il faudrait des bases techniques dont vous semblez manquer. Pardonnez moi, mais vous nous avez habitués à mieux...Outre le fait que ça sente le réchauffé.
L'Allemagne s'est vraiment tirée un balle dans la tête. C'est incompréhensible.
Et Après ça, Arte va nous sortir une vidéo sur la montée du populisme et de l'extrémisme en Allemagne.
L'implication Américaine n'implique aucun doute, comment en effet détruire une telle infrastructure, par ailleurs, à qui profite le CRIME mais à QUI PROFITE LE CRIME !!!! Mais bon c'est politiquement pas correcte devant un peuple Européen en allégeance complète au continent Américain... Vivre les Francs maçon ces Maîtres à l’œuvre dans une architecture si dégueulasse on ne peut que se féliciter dans notre Histoire d'un tel apport... Bravo les CC
La France aussi était partie prenante dans NS2: Exploité par le géant russe Gazprom, le projet a été cofinancé à 50% par Gazprom et à 50% à parts égales par cinq groupes européens du secteur de l’énergie (OMV, Engie, Wintershall Dea, Uniper et Shell).
Plausible : non. Bidon : oui
Simon hersh a tout dit à ce sujet. L’histoire du voilier avec des traces d’explosifs… 🤭à d’autres.
Il faudra qu'on m'explique comment on peut installer plusieurs caissons de décompression sur un petit voilier.
J'attends.
Comme les usa ont très envie de quitter le bourbier ukrainien, ils ont aussi très envie de changer les buts et l'histoire de cette guerre. En transformant ce conflit dont le but était l'hégémonie us sur la Russie et la ruine de l'Europe, ils le transforment en conflit régional européen. Et la presse est déjà le relais de ce nouveau narratif.
c'est le pangolin
Cela semble plus plausible
Je lis vos commentaires et je partage votre septicisme. Ukrainiens, voilier....et Barbie non ?
Les intérêts de l'Allemagne ont été frappés, voyons voir ce que Scholtz va faire. Va t'il fermer les yeux et continuer à soutenir ceux qui ont attaqué les intérêts de l'Allemagne ?
@renesigrist5314il n'a pas le choix et n' oublions pas que le peuple élu est super puissant aux usa et qu' il continue à se faire payer grassement des dommages de guerre et qu' ils n' ont pas l' intention que cela s'arrête.
Oh les Allemands sont cocus et donne raison à l amant 😂
Si le fait de que Nord Stream2 était un Casus Belli pour l'Ukraine envers la Russie, imaginez le Casus Belli d'avoir fait sauter une telle infrastructure stratégique ! L'UE devient de plus en plus masochiste. L'Allemagne y perd beaucoup dans cette histoire, et nous aussi indirectement.
Oui, Ok, on entame les poursuites ? On déclenche les hostilités ?
C'est bien cet évènement qui est à l'origine du doublement du prix du Gaz en France !!!!!
de tout façon la cia dira ce qu'elle veut que nous entendions
Je rappelle qu'Engie a financé une partie de Nord Stream 2.
Oui il paraîtrait même que le premier homme qui a mis le pied sur la lune était un ukrainien !😂😅
Moi j'ai comme un doute, vous devriez qd même demander à Xavier Tytleman le spécialiste multirôles de LCI, il aura certainement une théorie version pigiste sur la chaîne des infos à flux continu............c'est encore un coup des russes !
Où à Philippe Fabry, l'historien et politologue qui n'a pas de master en histoire, ni de master en sciences politiques. Il est bien avocat par contre, un avocat qui usurpe des titres académiques pour lesquels on l'invite sur les plateaux.
Tout ce que je peux vous dire à ce sujet en tant qu'Allemand, c'est que les politiques Allemands haut placés savent qui c'était. Le peuple Allemand ne doit jamais savoir à cause de l'AFD. Si vraiment on venait de connaître la vérité de manière irréfutable, il y aurait très mauvais temps pour les responsables de cet acte, surtout si c'étaient les USA. Depuis des lustres, les militaires de beaucoup de pays sourient à la vue de la Bundeswehr. C'est assez stupide comme attitude. Maintenant, on demande à l'Allemagne de mettre des centaines de milliards dans l'armement. C'est doublement une très mauvaise idée. Il y aura des voisins de l'Allemagne qui devront choisir leur camp, et ceux-là auront beaucoup de mal et souffriront de leur hypocrisie et de leur fausseté du passé. Cette attaque de Nord Stream 2 vaut une déclaration de guerre en réponse, selon le droit international. Il n'y aurait pas besoin d'une résolution de l'ONU pour y répondre et l'éclatement de l'OTAN serait garanti lorsque la vérité deviendra publique. Ca peut aller très vite, du jour au lendemain.
Bonsoir,
Il est regrettable que dans votre exposé vous n’ayez pas abordé les intérêts français via Engie dans Nord Stream 2 pour ne pas parler de Shell et OMV.
Silence total français sur les pertes d’Engie suite à cet acte de guerre…
Tellement content de voir en commentaire que les gens ne croient plus aux narratifs servis par les médias
C'est stupéfiant! Moi qui croyais qu'il fallait au moins un sous-marin et des navy seals!
Il n'y a même pas besoin de se mouiller, un bateau accompagnateur de robot sous marin ( employés pour plein de missions d'observation, de sauvetage , récupération: les restes du titan Ocean gate implosé à - 3800 m, demandez au Français Ifremer s'ils sauraient faire.
Mais ça fait déjà plusieurs mois qu'on savait que c'était un voilier loué par des Ukrainiens, c'était passé aux infos à la télé. Mais c'est vrai aussi que bizarrement, on n'en avait plus parlé ensuite.....
Cette solution arrange bien ceux qui cherchent à se dédouaner aujourd’hui… regarder vers l’ouest 😮
He bien Madame cela a prit du temps avant d’expliquer le « BOUM PATATE DU GAZ RUSSE… »
Le journalist américain (Grand Prix Pulitzer) Seymour Hersh la publier il y a plus que 6 mois, disons mars 2023.
Juste une question, les USA après avoir provoqué ce conflit ne seraient-ils pas en train de lâcher l'Ukraine voyant que ça ne va pas aussi bien que prévu?
Cette conclusion... Je n'y crois pas une seconde. C'est forcément commandité ou validé par les services Américains. C'est un acte de guerre et nous Européens devriont en tirer les leçons quand à notre suivisme dans ce conflit. Et nous Français quand à notre suivisme Européen....
Pauvre journaliste !! J'ai le cœur brisé.... Magnifique !
Vous vous décrébilisez en soutenant cette thèse, même les journaux Anglo-saxons ne la soutiennent plus. Lisez la presse internationale.
Je vire Mariane de ma liste.
Ils ont l’air malin les allemands maintenant qu’ils ont envoyé leurs chars Léopard et autre en Ukraine 😂😂😂😂😂
Elle serait pas un peu à l'Ouest, Natacha ?
Vu l'envergure de l'opération, pas vraiment crédible d'un point de vue logistique . A qui profite le crime ? D'autant plus que Biden l'avait annoncé clairement. Cet accord entre la puissance industrielle de l'Allemagne et la richesse gazière de la Russie n'a jamais été vue d'un bon œil par l'oncle Sam. Alors l'UE: alliés ou vassaux ?
Il me semble qu'un ministre polonais avait remercié les américains sur un tweet qui bien sûr a été enlevé quelques heures plus tard !
Mme Polony nous avait habitués à mieux....
Tout le discours est conjugué au conditionnel.
Aucune affirmation.
Qu'est-ce que les ukrainiens seraient aller faire dans cette galère ? N'ayant rien à y gagner et prenant un risque considerable , alors qu'ils ont bien d'autres chats à fouetter
Euh....Ce nouveau gazoduc court-circuitait celui actuel qui venant de Russie , traverse l'Ukraine, il pouvait être coupé par les Russes sans gêner l'approvisionnement des Européens gros consommateurs.
Allez donc interviewer Victoria Nuland au lieu de nous prendre pour des pions. Si Ukrainiens il y a, demandez donc aux Russes de participer activement à une enquête impartiale et indépendante 🫣🍀
J'adore le ton sarcastique le tout sur le fond du calme olympique. Elle devait être russe dans une vie précédente 🙂
Il me semble que, lorsqu’on le confronte au ”calme olympique”, alors le ton doit être qualifié de ”sarcastien”. Évidemment, je peux me tromper...
@@jps_24x36pas d'erreur c'est limpidique.....😂
Plutôt ukrainienne car i' y a une ville qui s'appelle polonia
On dit Olympien ...
Natacha Polony toujours pro Otan, mais d'une autre manière, pour elle, transporter plusieurs tonnes d’explosifs, un caisson de décompression pour atteindre la profondeur de - 80 mètres, pas de souci ! Bref, elle est juste correcte pour commenter l'actualité française ! Analyse consternante.
Je vous invite à regarder la vidéo de « 7 jours sur terre » concernant Nord stream 2. Elle est extrêmement intéressante, il n’aboutît a aucune accusation, mais il démontre qui y aurait le plus intérêt et qui en aurait les moyens en passant en revue les suspects : Russie, Ukraine, États-Unis, Pologne.
J’en aboutit qd même à une conclusion, c’est qu’il faut beaucoup de moyens pour mener à bien une telle opération. Si c’est l’Ukraine qui est derrière, elle n’est certainement pas la seule.
Au-delà de l’intérêt allemand, c’est absolument plus conséquent que cela. Ce gazoduc était bénéfique pour une énergie moins chère et il aurait pu être remis en service un jour, la c’est fini. C’est un acte de guerre contre les intérêts européens.
Cui bono ?
Mais oui, bien sûr l'acteur couleur Bleu / jaune qui voudrait avoir un Oscar ! 😂
D'autant qu'une 1ére ministre aux UK Liss ..machin a dit : en sms ...it's ok, down ou done voilà..mm pas 45 jours de mandature ! Reccord
Ah ah ah
On est pourtant pas le 1ier avril...
Elle est très marrante
Natasha Polony reussit l'exploit d'evoquer ce sujet sans jamais citer Seymour Hersh ! Incroyable !
N'importe quoi! Un voilier! Sérieux. Questionnez un nageur de combat, commando marine, avant de dire des âneries.
beaucoup de mal à croire que qqs touristes ukrainiens soit capable de monter seul une telle opération... de vrais amateurs.
Mme polony vient de perdre le peu de crédibilité qui lui restait
Si et seulement si vous n'avez pas écouté le ton sarcastique...
Pas un mot du discours de Seymour Hersh
Un effort d'enlever la responsabilité des USA ça vaut un 😢millions de $
Quelle opportunité pour cette journaliste de faire une fortune elle sait très bien la vérité. Il as des personnes qui vont dire la vérité vas finir de sortir,malheureusemet si ls vérité sortirai dans 100 ans elle n'a plus aucune importance.
La réalité n'a pas échappée aux complotistes.
ça dépend.. dès fois, ils se plantent bcp...
Et il suffit de lire qqs bons ouvrages en la matière sans titrer vers le complotisme... l'opposition des USA à ce gazoduc et leur volonté de vendre cher du GNL aux Européens sont connus depuis des années... et des années... pas de vérité cachée...juste que ceux qui savent ne sont pas lus...
On peut toujours croire aux histoires à dormir debout !
On savait que soit s'était les américains ou Ukraine
OU les 2 .
Les compétences demandées pour ce genre de.mission écartent d'office les Ukrainiens...
Il est clair que seuls les neoconservateurs américains et certains de leurs complices européens les ont aidés......
Du réalisme, du réalisme
Très pertinent. Cette destruction de Nord Stream 2 reste un des grands mystères de cette querre à résoudre.
Un mystère ? Hum
Tout est mystère, la GUERRE entre Irak 😅😅😅😅😅😅😅
C'est un mystère, mais qui que ce soit qui l'ait fait, les USA n'ont pas intérêt à recommencer. 😄
Ils ont égaré les époux Turanges 😢😢
Depuis le début beaucoup s’en doutait, mais n’osait pas en parler de trop pour ne pas froisser les ukrainiens mais surtout les États-Unis, et le dindon de farce c’est les europeens
Ce ne sont pas des ukrainiens qui ont fait ça,mais des navy SEAL,donc des américains.
Un ukrainien peut avoir loué le bateau.
Un honorable correspondant qui fait le chèque pour écarter la piste US. Par exemple.
@@PelucheetScribouille Oui tout à fait,mais le matos et les hommes capable de faire cette opération seraient en tete les navy SEAL (américain),les SAS (anglais) ou le COS (commandement des opérations spéciales françaises),j'ai mis les américains en tete car c'est eux qui mène cette guerre en Ukraine.
Décryptage : on lâche l'Ukraine 😂😂😂
Avec le nouveau prix de l électricité en Europe (prix allemand) tout va bien du coup pour eux
Même si c’était évident, très bonne analyse.
Non, ce qui est évident ce que se sont les USA !
En tout cas, ce n'est pas les américains qui ont fait sauter Nord Stream 2.
En retard de trois mois...
Natacha il est temps de réinviter Asselineau pour évoquer, entre autres, ce sujet.
Tellement évident...
La France a participé pour 10/100.financierement à la construction des gazoducs . Il faut le dire .
Je reste sur mon idée que les EU peut-être les anglais ont detruits les gazoducs
Pour le compte des USA qui profitent du résultat.
J'aurais parié sur les états-unis, mais cette explication est aussi logique. Je suis impatient d'attendre la suite, merci Natacha.
USA, Ukraine même bouillon de culture .....
Polony est dans le 10ème degré. Elle montre l'Ukraine qui mène à leur patron
@@martinedurand8367non. On voit bien que tu ne connais rien lol
L’Ukraine avec le soutien et les ressources US. Impossible de réaliser ce type de sabotage dans la logistique US.
toujours beau la propagande américaine, elle est
On n'en est pas à un mensonge près. La version du voilier m'a bien fait rire, quelle sera la prochaine ? Un surfiste de passage dans la zone aurait lâché une bombe sur le gazoduc ? Tout cela pour excuser le gouvernement félon d'Olaf Scholtz qui aurait dû déclarer la guerre aux Britanniques et aux Américains, seuls capables de réaliser une telle opération d'envergure. Ils sont bien embarrassés, l'économie allemande est tombée en récession et la situation économique est explosive, digne de la République de Weimar. Sleepy Joe l'avait bien annoncé qu'il pulvériserait ce gazoduc au moment où il le jugerait bon. Arrêtons-là toutes ces considérations destinées à nous détourner des vrais problèmes.
Bravo , une fois de plus pour cet éclairage, il y a encore une presse libre en France
C'est de la pure propagande et de mauvaise qualité.
Un voilier ! Et pourquoi pas un pédalo ... Hollande était justement en disponibilité ... Je les vois d'ici ___ Merkel se prélassant lascivement sur le pédalo (pour tromper les satellites) pendant que culbuto fait de la plongée ....N'oublions pas qu'ils avaient repéré les lieux pendant la mise au point des accords de Minsk. Qu'en pensez-vous inspecteur Colombo ????
Vous rigolez ou quoi ?????😂😂😂
Je vous conseille la lecture de l'article de Seymour Hersh sur le sujet.
Mais bon, je ne veux pas casser votre publi-rédaction...