…. Je suis en larmes. Des fois ça me pousse même à avoir des idées très noires. Et c’est ça on a l’impression d’être folle. Dès que les règles arrivent c’est la libération mais on oublie ce qu’on a fait ou dit. Je m’isole extrêmement à cause de ça.. merci pour la vidéo.
Merci pour partager votre ressenti. Il ne faut pas rester comme ça, personne ne devrait subir son cycle menstruel... commencer par remplir le tableau de Hélène Marais Thomas (en description) et aller voir votre médecin ou votre sage femme ensuite pour lui montrer et que vous soyez accompagner pour une prise en charge adaptée.
@@imenebenhadid1084 alors ce n'est pas vous car vous n'êtes pas un monstre, c'est votre sensibilité aux hormones qui vous transforme, mais ça ne définit pas qui vous êtes. Courage, il y a des choses à tenter pour s'en sortir !
Bonjour, super vidéo enrichissante! Vous expliquez vraiment très bien et on comprend facilement, j'ai appris pleins d'informations interéssantes grâce à vous, merci! Bonne continuation :)
Oui et vous n'êtes pas seule... Je suis de tout coeur avec vous. En tout cas il ne faut pas rester comme ça à subir son cycle, il faut essayer différentes solutions jusqu'à ce que vous trouvez celle qui vous convienne !
Bonsoir On me l'a diagnostiquer il y a plus d'un an seulement alors que je ressentais ces symptômes depuis bien longtemps déjà... Malheureusement à l'heure actuelle je vis toujours avec 😢 J'ai même arrêter la pilule car je ne vois aucuns changement avec ou sans ... C'est très dure au quotidien.
Coucou Je m'y reconnaît bien, et pas une mais plein de relations arrêtées avant les règles. J'ai un cycle qui varie de 25 jours voir 24 à 28 finalement ces 3 derniers cycles. 1 semaine avant je suis mal, pendant les règles et jusque 3 jours après la semaine de règles. Au moment de l'ovulation j'ai l'impression parfois d'avoir pris quelque chose tellement tout va bien. Mais à contrario qd tout va mal, en plus des ruptures, moi qui souffre de TOC et bien ils sont carrément plus envahissants. J'en ai parlé à des médecin et gynécologue, pour toutes réponses j'ai : "bien c'est normal vous êtes plus sensible et stressée dans ces moments là donc c'est normal que vos tocs soient plus accentués à ces moments ". Sinon les symptômes sont : plus envie des choses que d'habitude j'adore, sentiment d'échec de ma vie(à cause du fait qu'à 43 ans je suis encore célibataire ), sentiment de solitude mais aucunes envie d'aller vers les autres, larmes, énervement et aussi comme tu dit dans ta vidéo cette sensations de ne plus être moi même ! C'est dingue quand-même ! Il y a 4 ans passé en arrivant près de la mer en Bretagne j'etais sûre de ne plus connaître tout cela! Et aujourd'hui je me demande si je ne vais pas prendre du prozac. Car j'ai fait une cure d'onde electro magnétique trans crânienne pour soigner les tocs qui n'a pas fonctionné. Alors le psychiatre m'a parlé de la fluoxetine(prozac) qui soit disant soignerait.
est-ce qu'en arrivant en Bretagne vous vous êtes mis subitement à manger beaucoup plus de fruit de mer, de poisson, de vin blanc... ? Par rapport à avant je veux dire. Ma question peut paraître bizarre mais il y a peut-être un lien...
@@MathildeBlueseaSirene ok alors je pensais à un problème de dégradation de l'histamine, qui peut aussi accentuer le spm et compagnie mais ce n'est peut-être pas le cas ici. Ca n'empêche pas qu'il y a peut-être des choses à faire au niveau de l'hygiène de vie et de l'équilibre hormonal qui peuvent améliorer votre situation. C'est quelque chose qu'on peut voir en consultation si vous le souhaitez?
Je me reconnais tellement.. je ne me reconnais plus la semaine avant mes règles.. les symptômes sont aggravés depuis que j'ai mis l'implant.. et à chaque que je parle de mes symptômes au gynéco ou sage femme ou psychiatre ils me disent que c'est normal.. je suis sous antidépresseurs depuis des années mais ça ne m'aide pas la semaine avant mes règles.. est ce que vous avez des suggestions de medecins à l'écoute ?
Alors l'implant peut en effet aggraver les choses... Vous n'êtes pas obligée de le garder, c'est votre corps, votre choix. J'ai une vidéo aussi sur le sujet de ces risques des contraceptions hormonales : th-cam.com/video/W9ZUFY9xlAY/w-d-xo.html Non je n'ai malheureusement pas de liste... en revanche, il faut noter dans le tableau (indiqué dans la vidéo et lien en description), vos symptômes et insister auprès des médecins en leur montrant sur 3 cycles ce qui se passe systématiquement, en leur parlant du TDPM (parce que peut-être ils n'y pensent pas ou même ne connaissent pas...). Insistez jusqu'à ce qu'ils vous entendent ou changez de médecin jusqu'à ce qu'un entende. Je sais, c'est une charge de plus pour vous mais malheureusement, tant que ce syndrome n'est pas plus considéré c'est ce qu'il faut faire pour que les choses bougent...
+10 ans que j’ai mes règles et Cela fait 2 mois que j'ai ces pb de dépressions… il dure la semaine juste avant les règles… les douleurs etc, je peux passer au dessus mais alors psychologiquement c’est dur. Et pourtant, tout va très bien dans ma vie !
Je suis désolée de l'apprendre... il ne faut pas rester comme ça par contre, vous ne devez pas subir votre cycle, il existe quand même des choses pour améliorer la situation, que ça soit en naturel ou en allopathie.
Merci pour votre retour. Je n'en sais rien malheureusement... je pense que le meilleur moyen pour que les choses bougent c'est de monter une association de personne concernée par cette maladie et d'alerter, informer... au bout d'un moment les choses finiront par bouger...
Bonjour, vous retrouverez le tableau sur cette page : www.helene-marais-thomas.com/trouble-dysphorique-premenstruel , dans la section "Un point sur les travaux effectués (et encore en cours) durant mon travail de thèse", point 4. Si vous n'y arrivez toujours, allez sur mon site web, www.sarahnaturo.com, envoyez moi un message et je vous le renverrai par email.
Bonsoir je ne comprends un point visiblemeng il faut eviter les progestatifs mais la drospirenone nest pas un porgestatif ? Merci d avance On vient de me prescrire slinda et je redoute le demarrage...
très bonne remarque. Oui en fait beaucoup de progestatif semblent ne vraiment pas convenir mais les mieux tolérés sont ceux à base de drospirenone. Il existe des contraceptions oestroprogestatives (qui associent un oestrogène et un progestatif) et des progestatifs seuls (qui ne contiennent aucun œstrogène associé). Ces derniers sont vraiment à éviter, sauf s'il s'agit de drospirenone. Il faut s'en doute tester dans votre situation. Si après par exemple 15 jours d'essai, vous ne vous reconnaissez plus, ça ne vaut probablement pas la peine d'insister... Il faudra en tout cas en discuter avec le médecin pour signaler votre état et qu'il vous propose autre chose.
Je suis en plein dans cette situation ma femme remet en question notre couple des que nous avons des litiges avant ces règles mais elle refuse de l'entendre...
Si vous avez l'impression que vos conflits sont amplifiés à ce moment là alors qu'ils se résolvent très simplement à d'autres moment de son cycle, montrez lui la vidéo, ça peut l'aider a prendre conscience du problème... mais montrez lui plutôt après ses règles, elle sera plus objective à ce moment là. Courage !
les pertes blanches peuvent être tout à fait normale. J'ai une autre vidéo sur le sujet si jamais qui vous donnera plus d'explications : th-cam.com/video/q-blBTCnUQ0/w-d-xo.html
oui je comprends... il faut en essayer plusieurs avant de trouver quelqu'un à l'écoute. N'hésitez pas à aller voir des sages femmes, elles sont des fois plus à l'écoute...
Merci pour cette vidéo je me sens bien moins seule. J’ai depuis quelques années un tdpm bien qu’il ne soit pas diagnostiqué mais ce mois-ci je n’ai pratiquement rien eu (spm classique) jusqu’à mon 3 eme jours de règles où c’est arrivé comme un tsunami et bien pire de d’habitude. Est-ce que c’est possible pendant les règles ? C’est aller trop loin avec mon mari.. je n’étais vraiment plus moi même
Merci pour votre retour et votre partage. Etes-vous sûre que c'était le vrai début de vos règles ? Si vos règles commencent par du spotting, c'est-à-dire des petites pertes de sang, mais pas encore très franches ni abondantes, ce n'est pas encore le vrai début de vos règles... Ces saignements appartiennent encore au cycle précédent car c'est avant la chute hormonale. Donc si c'est le cas, votre TDPM est en fait toujours là, à la période habituelle. Si ce n'est pas votre cas, ça peut arriver mais c'est quand même beaucoup moins classique et ça pourrait du coup faire basculer le diagnostic vers de la bipolarité éventuellement.
La recherche n'existe pas en France, en Amérique la TDPM est connu depuis long temps, le système français de santé gagne plus d'argent avec les antidépresseur que avec la recherche. Les gynécos brésiliens on fait de la hormonologie une matière a part a fin de donner aux femmes une meilleur qualité de vie. La France est très en retard sur la santé de la femme.😥
…. Je suis en larmes. Des fois ça me pousse même à avoir des idées très noires. Et c’est ça on a l’impression d’être folle. Dès que les règles arrivent c’est la libération mais on oublie ce qu’on a fait ou dit. Je m’isole extrêmement à cause de ça.. merci pour la vidéo.
Merci pour partager votre ressenti. Il ne faut pas rester comme ça, personne ne devrait subir son cycle menstruel... commencer par remplir le tableau de Hélène Marais Thomas (en description) et aller voir votre médecin ou votre sage femme ensuite pour lui montrer et que vous soyez accompagner pour une prise en charge adaptée.
Je suis comme vous . Merci , on est pas seule.
@@vro1101 merci pour votre témoignage !
C est moi en ce moment je me transforme en monstre
@@imenebenhadid1084 alors ce n'est pas vous car vous n'êtes pas un monstre, c'est votre sensibilité aux hormones qui vous transforme, mais ça ne définit pas qui vous êtes. Courage, il y a des choses à tenter pour s'en sortir !
Bonjour, super vidéo enrichissante! Vous expliquez vraiment très bien et on comprend facilement, j'ai appris pleins d'informations interéssantes grâce à vous, merci! Bonne continuation :)
Merci pour votre retour, c'est très gentil et encourageant !
Perso g l'impression detre une Cocotte minute sous pression et des quelles coulent enfin c'est le soulagement
Oui et vous n'êtes pas seule... Je suis de tout coeur avec vous. En tout cas il ne faut pas rester comme ça à subir son cycle, il faut essayer différentes solutions jusqu'à ce que vous trouvez celle qui vous convienne !
Merci pour la vidéo ❤️
Avec plaisir 😊
Bonsoir
On me l'a diagnostiquer il y a plus d'un an seulement alors que je ressentais ces symptômes depuis bien longtemps déjà...
Malheureusement à l'heure actuelle je vis toujours avec 😢
J'ai même arrêter la pilule car je ne vois aucuns changement avec ou sans ...
C'est très dure au quotidien.
Oui j'imagine, c'est infernal... avez vous essayez des traitements alternatifs comme on le fait en naturopathie ?
Coucou
Je m'y reconnaît bien, et pas une mais plein de relations arrêtées avant les règles. J'ai un cycle qui varie de 25 jours voir 24 à 28 finalement ces 3 derniers cycles. 1 semaine avant je suis mal, pendant les règles et jusque 3 jours après la semaine de règles. Au moment de l'ovulation j'ai l'impression parfois d'avoir pris quelque chose tellement tout va bien. Mais à contrario qd tout va mal, en plus des ruptures, moi qui souffre de TOC et bien ils sont carrément plus envahissants. J'en ai parlé à des médecin et gynécologue, pour toutes réponses j'ai : "bien c'est normal vous êtes plus sensible et stressée dans ces moments là donc c'est normal que vos tocs soient plus accentués à ces moments ".
Sinon les symptômes sont : plus envie des choses que d'habitude j'adore, sentiment d'échec de ma vie(à cause du fait qu'à 43 ans je suis encore célibataire ), sentiment de solitude mais aucunes envie d'aller vers les autres, larmes, énervement et aussi comme tu dit dans ta vidéo cette sensations de ne plus être moi même ! C'est dingue quand-même ! Il y a 4 ans passé en arrivant près de la mer en Bretagne j'etais sûre de ne plus connaître tout cela! Et aujourd'hui je me demande si je ne vais pas prendre du prozac. Car j'ai fait une cure d'onde electro magnétique trans crânienne pour soigner les tocs qui n'a pas fonctionné. Alors le psychiatre m'a parlé de la fluoxetine(prozac) qui soit disant soignerait.
est-ce qu'en arrivant en Bretagne vous vous êtes mis subitement à manger beaucoup plus de fruit de mer, de poisson, de vin blanc... ? Par rapport à avant je veux dire. Ma question peut paraître bizarre mais il y a peut-être un lien...
@cyclelle non pas plus qu'avant
@@cyclelle mais je vais très souvent, au moins 1 fois par semaine dans l'eau de mer, mais au contraire cela me fait un bien fou
@@MathildeBlueseaSirene ok alors je pensais à un problème de dégradation de l'histamine, qui peut aussi accentuer le spm et compagnie mais ce n'est peut-être pas le cas ici. Ca n'empêche pas qu'il y a peut-être des choses à faire au niveau de l'hygiène de vie et de l'équilibre hormonal qui peuvent améliorer votre situation. C'est quelque chose qu'on peut voir en consultation si vous le souhaitez?
@@MathildeBlueseaSirene ça je comprends bien et j'en suis sûre ! C'est très différent de l'alimentation.
Je me reconnais tellement.. je ne me reconnais plus la semaine avant mes règles.. les symptômes sont aggravés depuis que j'ai mis l'implant.. et à chaque que je parle de mes symptômes au gynéco ou sage femme ou psychiatre ils me disent que c'est normal.. je suis sous antidépresseurs depuis des années mais ça ne m'aide pas la semaine avant mes règles.. est ce que vous avez des suggestions de medecins à l'écoute ?
Alors l'implant peut en effet aggraver les choses... Vous n'êtes pas obligée de le garder, c'est votre corps, votre choix. J'ai une vidéo aussi sur le sujet de ces risques des contraceptions hormonales : th-cam.com/video/W9ZUFY9xlAY/w-d-xo.html Non je n'ai malheureusement pas de liste... en revanche, il faut noter dans le tableau (indiqué dans la vidéo et lien en description), vos symptômes et insister auprès des médecins en leur montrant sur 3 cycles ce qui se passe systématiquement, en leur parlant du TDPM (parce que peut-être ils n'y pensent pas ou même ne connaissent pas...). Insistez jusqu'à ce qu'ils vous entendent ou changez de médecin jusqu'à ce qu'un entende. Je sais, c'est une charge de plus pour vous mais malheureusement, tant que ce syndrome n'est pas plus considéré c'est ce qu'il faut faire pour que les choses bougent...
+10 ans que j’ai mes règles et Cela fait 2 mois que j'ai ces pb de dépressions… il dure la semaine juste avant les règles… les douleurs etc, je peux passer au dessus mais alors psychologiquement c’est dur. Et pourtant, tout va très bien dans ma vie !
Je suis désolée de l'apprendre... il ne faut pas rester comme ça par contre, vous ne devez pas subir votre cycle, il existe quand même des choses pour améliorer la situation, que ça soit en naturel ou en allopathie.
Merci c'est très bien réalisé...Quand est ce que ca être reconnu comme au Canada par exemple...😊
Merci pour votre retour. Je n'en sais rien malheureusement... je pense que le meilleur moyen pour que les choses bougent c'est de monter une association de personne concernée par cette maladie et d'alerter, informer... au bout d'un moment les choses finiront par bouger...
Bonjour , merci beaucoup pour cette vidéo.
Je n'arrive pas à télécharger le tableau , avez vous un autre lien svp
Bonjour, vous retrouverez le tableau sur cette page : www.helene-marais-thomas.com/trouble-dysphorique-premenstruel , dans la section "Un point sur les travaux effectués (et encore en cours) durant mon travail de thèse", point 4. Si vous n'y arrivez toujours, allez sur mon site web, www.sarahnaturo.com, envoyez moi un message et je vous le renverrai par email.
Bonsoir je ne comprends un point visiblemeng il faut eviter les progestatifs mais la drospirenone nest pas un porgestatif ? Merci d avance
On vient de me prescrire slinda et je redoute le demarrage...
très bonne remarque. Oui en fait beaucoup de progestatif semblent ne vraiment pas convenir mais les mieux tolérés sont ceux à base de drospirenone. Il existe des contraceptions oestroprogestatives (qui associent un oestrogène et un progestatif) et des progestatifs seuls (qui ne contiennent aucun œstrogène associé). Ces derniers sont vraiment à éviter, sauf s'il s'agit de drospirenone. Il faut s'en doute tester dans votre situation. Si après par exemple 15 jours d'essai, vous ne vous reconnaissez plus, ça ne vaut probablement pas la peine d'insister... Il faudra en tout cas en discuter avec le médecin pour signaler votre état et qu'il vous propose autre chose.
Je suis en plein dans cette situation ma femme remet en question notre couple des que nous avons des litiges avant ces règles mais elle refuse de l'entendre...
Si vous avez l'impression que vos conflits sont amplifiés à ce moment là alors qu'ils se résolvent très simplement à d'autres moment de son cycle, montrez lui la vidéo, ça peut l'aider a prendre conscience du problème... mais montrez lui plutôt après ses règles, elle sera plus objective à ce moment là. Courage !
Bonjour madame moi j'ai vue mes règles mais je vois des pertes blanches
les pertes blanches peuvent être tout à fait normale. J'ai une autre vidéo sur le sujet si jamais qui vous donnera plus d'explications : th-cam.com/video/q-blBTCnUQ0/w-d-xo.html
merci madame je comprends
@@louisemariesarr8105 avec plaisir !
C'est une impasse. Trouver un professionnel digne de ce nom est une impasse ! C'est handicapant et la fatigue est terrassante.
oui je comprends... il faut en essayer plusieurs avant de trouver quelqu'un à l'écoute. N'hésitez pas à aller voir des sages femmes, elles sont des fois plus à l'écoute...
Merci pour cette vidéo je me sens bien moins seule. J’ai depuis quelques années un tdpm bien qu’il ne soit pas diagnostiqué mais ce mois-ci je n’ai pratiquement rien eu (spm classique) jusqu’à mon 3 eme jours de règles où c’est arrivé comme un tsunami et bien pire de d’habitude. Est-ce que c’est possible pendant les règles ? C’est aller trop loin avec mon mari.. je n’étais vraiment plus moi même
Merci pour votre retour et votre partage. Etes-vous sûre que c'était le vrai début de vos règles ? Si vos règles commencent par du spotting, c'est-à-dire des petites pertes de sang, mais pas encore très franches ni abondantes, ce n'est pas encore le vrai début de vos règles... Ces saignements appartiennent encore au cycle précédent car c'est avant la chute hormonale. Donc si c'est le cas, votre TDPM est en fait toujours là, à la période habituelle. Si ce n'est pas votre cas, ça peut arriver mais c'est quand même beaucoup moins classique et ça pourrait du coup faire basculer le diagnostic vers de la bipolarité éventuellement.
La recherche n'existe pas en France, en Amérique la TDPM est connu depuis long temps, le système français de santé gagne plus d'argent avec les antidépresseur que avec la recherche. Les gynécos brésiliens on fait de la hormonologie une matière a part a fin de donner aux femmes une meilleur qualité de vie. La France est très en retard sur la santé de la femme.😥
oui mais même aux Etats-Unis il n'y a pas beaucoup de recherches dessus...
Le TDPM disparaît durant la grossesse
ben non pas forcément... Ca n'a pas été le cas pour Sarah Rodrigue comme expliqué dans la vidéo...
Non par pour moi
Pas pour toutes. Pour la majorité oui mais pour certaines non. J ai eu comme Sarah Rodrigues j'ai avorté, ça m' a rendu dingue