Ils ne vont pas enseigner l’amour de la France et de ses traditions culturelles ou culinaires à l’école quand même......Macron déteste la France et nous les français....il l’a dit lui même..... « la culture française, je ne la connais pas ».....
A la différence de la plupart des pays, la France n'a pas attendu la venue des réseaux sociaux pour mettre en valeur sa cuisine, elle le fait depuis 2 siècles, voire plus, d'où sa grande renommée! Pour nous français la cuisine est un art, un art de vivre, se mettre a table en France c'est du sérieux, c'est un combiné d'euphorie et de convivialité, de délice et de partage! Nous français pouvons rester 3 heures a table sans se lasser, le dimanche est fait pour ça, le repas de famille est l'arme redoutable de la gastronomie française, c'est lui qui a motivé les grand-mères d'antan a sortir l'artillerie lourde pour satisfaire toutes ces bouches affamées, d'ailleurs chaque grand chef français vous contera la fameuse recette de sa grand-mère, qui fut la meilleure cuisinière au monde dans son souvenir d'enfance. Vive la cuisine française, et vive la France 🔵⚪🔴🥇🍽🍲🫕🥖🥐🐖👍❤🥰
@@hermes3386 La vidéo a été posté il y a 3 ans, mon com a 2 mois, pas étonnant! Voila, je viens de mettre moi-même un pouce bleu, ça fait 2 pouces bleus, ça commence a chauffer 🤗. Merci a toi 🥰
Mouais… c’est quasiment que d’inspiration indienne… Par contre il faut arrêter avec ce mensonge sur le couscous, demandez à des français autour de vous si c’est leur plat préféré et s’ils en mangent souvent, ils vous répondront quasiment tous que non, qu’il y a bien meilleur que ça et dans la gastronomie française traditionnelle il y a bien meilleur que ça, on sait pourquoi on a inventé ce mensonge qui est dit dans cette vidéo. tsssssss ! Et je suis aussi de souche sicilienne et de souche sarde par mes grands-parents maternels qui sont aussi pieds-noirs, le couscous est un plat sicilien traditionnel et sarde traditionnel depuis des siècles (Cuscusu; fregola…), donc le couscous est un plat traditionnel de ma famille maternelle où on en fait aussi du algérien. donc ?
Très très très beau reportage !! Des personnes passionnées, une plongée dans l'histoire et Virginie Guilhaume qui par son sourire et sa bonne humeur fait vivre ce voyage culturel et culinaire !! Bravo à toutes et à tous !!
J‘AI REGARDÈ LE FILM POUR APPRENDRE LE FRANCAIS. MEME SI JE COMPRENAIS QUE 20 % JETAIS RAVI. CETAIT TRES INTERESSANTE. J‘AIME LA COUSINE FRANCAIS. C‘ETAIT MAGNIFIQUE ET VIRGINIE EST ADORABLE.
1 h 13 min 47 s. Voilà le coeur du sacré révélé: le plaisir de la table partagé autour d'une préparation faite par amour. Cela crée des liens qui vont bien au-delà du besoin primaire de s'alimenter pour vivre.
Pas une minute d'ennui. Bravo. Les Halles existaient depuis le 12ème siècle ! Il faut absolument perpétuer ce savoir-faire culinaire régional. Si les femmes ne nourrisent plus leur famille ni avec amour ni avec des bons produits frais, cela sera plus difficile à achever.
Pas faux mais fait gaffe, j'ai comme l'impression qu'un boulanger ne serait pas contre te faire concurrence ^^ Mais oui elle est très bien et le reportage très bien fait!
Cherche cuisinie-ère avec assiettes instagramables en sorties de pass avec travail du jeudi au dimanche sur spot touristique numero 1 dans une montagne tropicale au brésil. Et baignades de cascades, randos, parapente, observations d oiseaux et autres bestioles du lundi au mercredi en mode off! Au fond du trou en montagne y a chute d eau et piscine naturel......pour rugir de plaisir! Produits locaux et paysan-nes revolutionnaires !
Merci pour cet excellent documentaire qui retrace l'histoire de la cuisine francaise et de son evolution. Il est certain que vous n'avez pas pu tout couvrir et qu'il faudrait au moins une série de plusieurs saisons pour couvrir ce sujet dans le détails, tellement il est vaste. Vous retracez bien que la cuisine évolue en fonction des technologies, des modes, etc.... Un peu de prospective sous l'angle du changement climatique. Il me semble que l'agriculture en général va devoir s'adapter dans un laps de temps relativement court aux conditions climatiques qui deviennent instables et de plus en plus violents, induisant un effet de consommation responsable de produits impliquant le moins de production de CO2, voir sans viande. De plus en plus de producteur cessent leur exploitation, les enfants ne veulent pas reprendre, les conditions ne sont plus reunies. S'y ajoute que la classe moyenne française est laminée, le pouvoir d'achat baisse, les prix montent et les bons produits sont devenus quasiment des produits de luxe. Le fameux steak frite salade, est devenu steak haché, puis pour beaucoup une simple tranche de jambon blanc.... puis pates oeufs avec des compléments vitaminés. Du coup, je me demande dans quelle direction la créativité de la cuisine française va évoluer d'ici 10 ans. Qu'en pensez-vous ?
Excellent reportage culinaire complet et savoureux merci infiniment....dommage pour les scènes en voiture qui rappellent cruellement les carnet de Julie....néanmoins bravo pour cette succulente réalisation 😋
J'ai dégusté ce reportage avec mes yeux et la bouche qui en salive. C'est ce que dans mon pays on perd a cause de l'acculturation, on apprend la cuisine française et d'autre en publiant celle créole. J'ai appris la cuisine et j'apprends de jour en jour, mais, pas de ma culture. Après ce reportage je compte m'y mettre. Et peut-être qu'un jour, j'aurai la chance de venir apprendre des chefs français.
J adore la cuisine française. Les français sont très créatifs. Et pas que ça, vous faites très attention à la qualité aussi. Tout est bon chez vous. Du parfum, du bon vin etc.... 🥰🥰
Super reportage, j'ai apprécié tous les participants. Par contre..... les huitres au micro-onde noooonnnn... je sait, c'était pour les ouvrir, mais quand même
Bonsoir! un hot-dog relish ketchup, un pogo à la moutarde pas de doute nous mangeons mal en Amérique du Nord, car ce sont les restaurant que l'on retrouve le plus.... Un McDonald's, Un KFC's, un Wendy's, un Dic Ann's, dans chaque foutus ville qu'on va et les bons restaurant ils sont inexistant ou bien c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Le prix, le prix, le foutu prix et à la maison il se décongèle des pizzas insipides.
L' Amérique à sa culture, la France aussi. Vivre en Amérique du Nord et espérer y retrouver la gastronomie Française est un euphémisme quand même ! Ils parlent Français au Québec c'est tout ce qu'ils ont de commun avec la France. Pour le reste c'est la culture Américaine dans toute sa splendeur. Ceci dit pour le goût de la nourriture je vous rejoins c'est pas terrible à côté de la nourriture Française.
@@gwendolynegrg893 C'est le système économique Américain, qui fait en sorte que dans chaque foutus ville on retrouve une concentration de plusieurs restaurants de fast food, à lever le coeur, tellement il y en a.
Très joli femme cette Virginie Guilhaume, son émission avec sa voiture et son apparence me fait penser à l'émission Les Carnets de Julie avec Julie Andrieu.
2:13 :" qui a ramené dans ses valises ce qui allait devenir le plat préféré des Français ". C'est quoi ce mythe que l'on entend sans cesse que le couscous serait le plat préféré des Français ?
Bocuse... Son grand mérite est surtout d'avoir diffusé notre cuisine autour du monde. Il a écrit des bouquins... du copié-collé du Guide Culinaire. Sa Grande Invention ? Le consommé VGE(pour Giscard d'Estaing), quand il était chef à l’Élysée.Une soupe de truffe en soupière lutée, operculée. Quand on brise la croûte, on en prend plein les narines. Le procédé était bien connu, mais on n'y mettait pas de truffes, au parfum trop fort. C'est vraiment un truc pour épater. J'ai travaillé dans un petit resto dont l'ancienne patronne (très réputée), l'ayant comme client un jour, a fini par le virer de l'établissement ! J'ai eu l'honneur de servir une soupe à cette grande dame de la cuisine, et de recevoir des compliments. C'est ma fierté.
Virgine Guilhaume manque à la télé... J'adorai cette fille elle avait du punch, de l'humour ,elle n'était pas bégueule, simple, ouverte...et jolie en plus...
La baguette, la vraie, est une fantaisie; elle conserve toutes ses qualités 1 heure... Quand j'étais gamin et qu'on montait à Paris, on prenait le petit déjeuner dans les brasseries autour de la gare : c'était un pur enchantement ! Rien à voir avec ce qu'on ose servir depuis des décennies.
Après il faut dire que l'appauvrissement n'a guère aidé à cela. Aujourd'hui les meilleures baguette ne représente qu'un quart de la qualité de la baguette standard de l'époque. c'est triste, et ça ne va pas allez en s'arrangeant malheureusement.
Sympa mais une confusion majeure entre cuisine et gastronomie. Ce qui fait la particularité de la cuisine française - et chinoise d’ailleurs - c’est que la gastronomie n’est pas une amélioration de la cuisine ménagère à base de produits plus n’ombres mais un ensemble de recettes totalement différentes notamment les sauces … voyez les cuisiniers des rois, Carême…
3:57 Un jour, peut-être qu'à la place du sempiternel « l'école, c'était pas mon truc... », on entendra enfin la voix de l'honneteté qui dira : « comme j'étais nul à l'école.... ».
Je suis tout à fait d'accord. La cuisine française est tout à fait exceptionnelle. Mais il serait bon de prendre la peine, au moins une fois, de prendre la peine de définir cette expression plutôt confuse. Il y a en France autant de cuisines que de provinces, sinon plus. Quelle est la meilleure cuisine : la basque, la bretonne, l'auvergnate, la provençale ? Cette question est stupide. Et puis il y a la "grande cuisine", celle des Brillat-Savarin et consort, celle des grands cuisiniers d'aujourd'hui ou juste hier, celle des Bocuse, Troisgros. Et même Girardet, un suisse. Il n'y a pas de tradition française à proprement parler. C'est une nébuleuse assez vague. Ce qui en fait aussi la richesse. Voir le commentaire suivant qui parle de celle des Dom Tom. Bon appétit.
Je pense pour ma part que c'est plutôt Guillaume Tirel dit Taillevent (1310-1395) le premier Renoir de la cuisine française (Picasso étant par ailleurs espagnol).
Le but est de distraire et de garder l’esprit des personnes occupé. De cette façon, les individus finissent par se laisser mener par ce que proposent ces moyens de communication. Ils arrêtent de se poser des questions dans la mesure où certaines informations ne sont pas divulguées et finissent par en oublier les véritables problèmes sociaux.
Je pourrais écouter le premier chef parler pendant des heures, car on sent sa passion. Une vraie passion du beau et bon produit.
??
Ce reportage est tout simplement sublime et culturel ! Ça devrait être étudié à l’école ! 👍👏🌹
Ils ne vont pas enseigner l’amour de la France et de ses traditions culturelles ou culinaires à l’école quand même......Macron déteste la France et nous les français....il l’a dit lui même..... « la culture française, je ne la connais pas ».....
@@mobonnaure4071 et lui il est aimer le Macron...??
@@mobonnaure4071 Quoi le rapport entre " n'aime pas la france " et " connais pas la france " ? Tu dit nawak
@@mobonnaure4071 c'est quoi alors sa culture à Macron ?
@@ads9188 désolée...je ne comprends pas....je n’ai jamais écrit ça....vraiment je ne comprends pas et cela me laisse bien perplexe.....
Un magnifique reportage ,c'est sa notre belle France,et avec ce qui ne gâche rien,le sourire de la journaliste , rayon de soleil ☀️
Merveilleux reportage, vive la cuisine française et ses grands chefs ! 👍👍👍
Oui et le restaurant français est trés bon et jádore la cuisine française❤️❤️
A la différence de la plupart des pays, la France n'a pas attendu la venue des réseaux sociaux pour mettre en valeur sa cuisine, elle le fait depuis 2 siècles, voire plus, d'où sa grande renommée!
Pour nous français la cuisine est un art, un art de vivre, se mettre a table en France c'est du sérieux, c'est un combiné d'euphorie et de convivialité, de délice et de partage!
Nous français pouvons rester 3 heures a table sans se lasser, le dimanche est fait pour ça, le repas de famille est l'arme redoutable de la gastronomie française, c'est lui qui a motivé les grand-mères d'antan a sortir l'artillerie lourde pour satisfaire toutes ces bouches affamées, d'ailleurs chaque grand chef français vous contera la fameuse recette de sa grand-mère, qui fut la meilleure cuisinière au monde dans son souvenir d'enfance.
Vive la cuisine française, et vive la France 🔵⚪🔴🥇🍽🍲🫕🥖🥐🐖👍❤🥰
Deux mois après un seul pouce en l'air (le mien, pour l'instant) ? Étonnant...
@@hermes3386 La vidéo a été posté il y a 3 ans, mon com a 2 mois, pas étonnant! Voila, je viens de mettre moi-même un pouce bleu, ça fait 2 pouces bleus, ça commence a chauffer 🤗. Merci a toi 🥰
Il ne faut pas oublier, que les DOM TOM font partie d'une culture culinaire exceptionnelle riche en saveurs ! Amicalement un passionné de cuisine !
Tout à fait bien d'y penser
0mm0m9mm0mmmm😅😅😅😅😅😅😅😅⁰😅0😅😅😅⁰😅😅😅😅😅😅😅ô😅o😅poô😅p😅😅pp😅😅😅op😅😅p😅p😅😅pp😅⁰😅😅⁰😅0😅😅😅
Mouais… c’est quasiment que d’inspiration indienne… Par contre il faut arrêter avec ce mensonge sur le couscous, demandez à des français autour de vous si c’est leur plat préféré et s’ils en mangent souvent, ils vous répondront quasiment tous que non, qu’il y a bien meilleur que ça et dans la gastronomie française traditionnelle il y a bien meilleur que ça, on sait pourquoi on a inventé ce mensonge qui est dit dans cette vidéo. tsssssss !
Et je suis aussi de souche sicilienne et de souche sarde par mes grands-parents maternels qui sont aussi pieds-noirs, le couscous est un plat sicilien traditionnel et sarde traditionnel depuis des siècles (Cuscusu; fregola…), donc le couscous est un plat traditionnel de ma famille maternelle où on en fait aussi du algérien. donc ?
Ohhhhh oui c’est clair !😋
@@Dibipablemerci 😊
merci pour votre travail Virginie GUILHAUME
Très très très beau reportage !! Des personnes passionnées, une plongée dans l'histoire et Virginie Guilhaume qui par son sourire et sa bonne humeur fait vivre ce voyage culturel et culinaire !! Bravo à toutes et à tous !!
La France a une culture culinaire extraordinaire. Je regarde tout ce qui a rapport avec la cuisine française et l'Evolution de la gastronomie.
J‘AI REGARDÈ LE FILM POUR APPRENDRE LE FRANCAIS. MEME SI JE COMPRENAIS QUE 20 % JETAIS RAVI. CETAIT TRES INTERESSANTE. J‘AIME LA COUSINE FRANCAIS. C‘ETAIT MAGNIFIQUE ET VIRGINIE EST ADORABLE.
Une belle cuisine, une belle gastronomie, de beau produit, de beau métier, magnifique :) Et de belle journaliste à la française ;)
Du royaume du Maroc je vous regarde quel magnifique documentaire ...
Viens manger la magret de canard et du gratin dauphinois mon ami! je t'invite =)
🙏@@Bistooflex
Super reportage ! Vraiment. Riche d'histoire et de traditions. Très intéressant et émouvant. Merci.
Reportage remarquable, à la gloire de la gastronomie française. C'est tout à fait encourageant;
Magnifique reportage sur notre belle gastronomie . ❤😊
Le meilleur reportage ever sur la cuisine française je vous remercie .....dommage que ia pas plus de vue que ca
Reportage passionnant qui va sans doute encourager des gens à un peu plus faire attention à leur alimentation...Bravo !!!
1 h 13 min 47 s. Voilà le coeur du sacré révélé: le plaisir de la table partagé autour d'une préparation faite par amour. Cela crée des liens qui vont bien au-delà du besoin primaire de s'alimenter pour vivre.
Trés magnifique !! Merci !!❤❤❤
J´adorè ... Je suis brasilienne, Je l´ai juste très instructif, amusant et agréable!
Pas une minute d'ennui. Bravo. Les Halles existaient depuis le 12ème siècle ! Il faut absolument perpétuer ce savoir-faire culinaire régional. Si les femmes ne nourrisent plus leur famille ni avec amour ni avec des bons produits frais, cela sera plus difficile à achever.
Ac+ xx
Passionnant !!! J'ai adoré. Mélange de cuisine et d'histoire. Assez rare d'avoir tant d'infos et d'archives. Super travail
magnifique ! j'ai bien aimé le travail de montage à insérer madame dans les images anciennes .
Qui est derriere le montage de cette video? cest TOP!
merci pour ce magnifique reportage,très bien commenté par cette charmante jeune femme qui a vraiment du métier,elle est géniale,merci pour le partage
Coucou bien bonjour comment allez vous ? au plaisir de vous connaitre .
@@lynecolonne9075 pourquoi pas
Super. Vraiment sympa et intéressant. Ca m’a ouvert l’appétit ❤
Très enrichissant, vraiment. Bravo.
Très beau reportage bien fait . Merci
Très bien fait les inserts 👍👏
👏👏👏👏 Je bien aimée ce reportage. Salutations du Mexique qui a aussi une grande histoire culinaire.
La cuisine est excellent chez vous aussi
On est ici le Mexique 🇲🇽 🇲🇽😁
@@djawa2032 deif
qdddd
se dese de9did8
Je ne connais pas le nom de la journaliste …. Mais je la trouve vraiment très belle , classe , pétillante , je suis fan .
Virginie GUILHAUME
Pas faux mais fait gaffe, j'ai comme l'impression qu'un boulanger ne serait pas contre te faire concurrence ^^ Mais oui elle est très bien et le reportage très bien fait!
Cherche cuisinie-ère avec assiettes instagramables en sorties de pass avec travail du jeudi au dimanche sur spot touristique numero 1 dans une montagne tropicale au brésil. Et baignades de cascades, randos, parapente, observations d oiseaux et autres bestioles du lundi au mercredi en mode off!
Au fond du trou en montagne y a chute d eau et piscine naturel......pour rugir de plaisir!
Produits locaux et paysan-nes revolutionnaires !
Franchement on mange très bien en France 🇫🇷
EXCELLENT REPORTAGE : merci
On en aurait les larmes aux yeux de voir la classe qu'on a niveau gastronomique !
Oui vraiment c'est incroyable il faut le dire vive la France ❤
Michel Oliver est le 1er cuisinier que j'aimais regarder a la télé dans les année 80
Merci pour cet excellent documentaire qui retrace l'histoire de la cuisine francaise et de son evolution. Il est certain que vous n'avez pas pu tout couvrir et qu'il faudrait au moins une série de plusieurs saisons pour couvrir ce sujet dans le détails, tellement il est vaste.
Vous retracez bien que la cuisine évolue en fonction des technologies, des modes, etc....
Un peu de prospective sous l'angle du changement climatique. Il me semble que l'agriculture en général va devoir s'adapter dans un laps de temps relativement court aux conditions climatiques qui deviennent instables et de plus en plus violents, induisant un effet de consommation responsable de produits impliquant le moins de production de CO2, voir sans viande.
De plus en plus de producteur cessent leur exploitation, les enfants ne veulent pas reprendre, les conditions ne sont plus reunies. S'y ajoute que la classe moyenne française est laminée, le pouvoir d'achat baisse, les prix montent et les bons produits sont devenus quasiment des produits de luxe.
Le fameux steak frite salade, est devenu steak haché, puis pour beaucoup une simple tranche de jambon blanc.... puis pates oeufs avec des compléments vitaminés.
Du coup, je me demande dans quelle direction la créativité de la cuisine française va évoluer d'ici 10 ans.
Qu'en pensez-vous ?
Excellent reportage culinaire complet et savoureux merci infiniment....dommage pour les scènes en voiture qui rappellent cruellement les carnet de Julie....néanmoins bravo pour cette succulente réalisation 😋
Je veux d'autres vidéos merci beaucoup Paul
Merci beaucoup pour le partage , vidéo extra !
J'aime beaucoup la cuisine
C'est magnifique bravo 👏
Top!!!!
Merci Chef. ❤️
Super reportage
Super reportage.
J'en veux encore.
Bonjour
Comment allez vous?
C’est un plaisir de vous rencontrer.
Magnifique reportage, un pur bonheur :) gg les gars
oui ca fesait un bail qu'il n'y avait pas eu un reportage sur la cuisine qui ne parle pas que de malbouffe ou d'hygiène douteuse sur youtube!!!
@@cricri2230 oui enfin c'est de la vieille rediff de 2013, mais toujours intéressant quand même
formidable : mélanger l'histoire de france et sa cuisine !!! Qu'est ce que j'ai eu faim !!!!
Coucou bien le bonjour , je suis Marie Line je serait ravie et enchanté de pouvoir faire plus ample connaissance .
Super reportage, très intéressant et très sympa.
La nourriture est la base de la joie humaine
Bonne cuisine française 💖💖💖
Vôtre 2CH a les phares carré, elle est plus vieille que la mienne, phares ronds. Merci pour votre enthousiasme dans vos reportages
J'ai dégusté ce reportage avec mes yeux et la bouche qui en salive. C'est ce que dans mon pays on perd a cause de l'acculturation, on apprend la cuisine française et d'autre en publiant celle créole. J'ai appris la cuisine et j'apprends de jour en jour, mais, pas de ma culture. Après ce reportage je compte m'y mettre. Et peut-être qu'un jour, j'aurai la chance de venir apprendre des chefs français.
super documentaire, on s'est régalé!!!!
Un très très beau reportage. Merci.
vidéo intéressante, j'aime beaucoup, merci
J adore la cuisine française. Les français sont très créatifs. Et pas que ça, vous faites très attention à la qualité aussi. Tout est bon chez vous. Du parfum, du bon vin etc.... 🥰🥰
Super reportage, j'ai apprécié tous les participants. Par contre..... les huitres au micro-onde noooonnnn... je sait, c'était pour les ouvrir, mais quand même
Merci pour cette vidéo!
Bonne dégustation ! Le Classement est bien mérité!
Courage!
Reportage très sympathique...
j'aime cette vidéo sur la cuisine
j'espere qu'elle toujours aussi séduisante dix ans plus tard !!!!!!!!
tres belle émission!
Bonsoir! un hot-dog relish ketchup, un pogo à la moutarde pas de doute nous mangeons mal en Amérique du Nord, car ce sont les restaurant que l'on retrouve le plus.... Un McDonald's, Un KFC's, un Wendy's, un Dic Ann's, dans chaque foutus ville qu'on va et les bons restaurant ils sont inexistant ou bien c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Le prix, le prix, le foutu prix et à la maison il se décongèle des pizzas insipides.
L' Amérique à sa culture, la France aussi. Vivre en Amérique du Nord et espérer y retrouver la gastronomie Française est un euphémisme quand même ! Ils parlent Français au Québec c'est tout ce qu'ils ont de commun avec la France. Pour le reste c'est la culture Américaine dans toute sa splendeur. Ceci dit pour le goût de la nourriture je vous rejoins c'est pas terrible à côté de la nourriture Française.
@@gwendolynegrg893 C'est le système économique Américain, qui fait en sorte que dans chaque foutus ville on retrouve une concentration de plusieurs restaurants de fast food, à lever le coeur, tellement il y en a.
Très joli femme cette Virginie Guilhaume, son émission avec sa voiture et son apparence me fait penser à l'émission Les Carnets de Julie avec Julie Andrieu.
Merci pour votre aide
Cuisiner ....🥗🥗 C est de l Art 💕
Super reportage ,avec la magnifique Virginie GUILHAUME...HUMMMM
Excellent merci
Merci infiniment 😀
Chacun sa cuisine. La meilleure et de loin c'est la cuisine française pure du terroir.
vous etez un dessert a vous toute seule madame ❤
Ça me fume les rageux anti France dans les commentaires qui regardent en pleurant la culture culinaire incroyable que l'on a
2:13 :" qui a ramené dans ses valises ce qui allait devenir le plat préféré des Français ". C'est quoi ce mythe que l'on entend sans cesse que le couscous serait le plat préféré des Français ?
😁🇩🇿
Sublime reportage
Bocuse... Son grand mérite est surtout d'avoir diffusé notre cuisine autour du monde. Il a écrit des bouquins... du copié-collé du Guide Culinaire. Sa Grande Invention ? Le consommé VGE(pour Giscard d'Estaing), quand il était chef à l’Élysée.Une soupe de truffe en soupière lutée, operculée. Quand on brise la croûte, on en prend plein les narines. Le procédé était bien connu, mais on n'y mettait pas de truffes, au parfum trop fort. C'est vraiment un truc pour épater. J'ai travaillé dans un petit resto dont l'ancienne patronne (très réputée), l'ayant comme client un jour, a fini par le virer de l'établissement ! J'ai eu l'honneur de servir une soupe à cette grande dame de la cuisine, et de recevoir des compliments. C'est ma fierté.
Ce n'était pas le consommé VGE...
Mais le potage Matignon...
Virgine Guilhaume manque à la télé...
J'adorai cette fille elle avait du punch, de l'humour ,elle n'était pas bégueule, simple, ouverte...et jolie en plus...
La baguette, la vraie, est une fantaisie; elle conserve toutes ses qualités 1 heure... Quand j'étais gamin et qu'on montait à Paris, on prenait le petit déjeuner dans les brasseries autour de la gare : c'était un pur enchantement ! Rien à voir avec ce qu'on ose servir depuis des décennies.
Après il faut dire que l'appauvrissement n'a guère aidé à cela. Aujourd'hui les meilleures baguette ne représente qu'un quart de la qualité de la baguette standard de l'époque. c'est triste, et ça ne va pas allez en s'arrangeant malheureusement.
Magnifique reportage
Trop bon
Jean 6:35 Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
Manifique
MERveilleux !!! MERci !!!
Dans les années 1920 c'est la voiture après 2015 c'est l'Instagram et le TH-cam ce qu'il fait de stars au restaurant.
Maria Callas...la classe,l'élégance,la prestance....Une Femme avec un grand F.
Sympa mais une confusion majeure entre cuisine et gastronomie. Ce qui fait la particularité de la cuisine française - et chinoise d’ailleurs - c’est que la gastronomie n’est pas une amélioration de la cuisine ménagère à base de produits plus n’ombres mais un ensemble de recettes totalement différentes notamment les sauces … voyez les cuisiniers des rois, Carême…
Genial! Merci infiniment! Superbe, quelle culture !!! Stephan, Mexique :) Le Mexique fait aujourd'hui d'excellents vins et fromages :)
3:57 Un jour, peut-être qu'à la place du sempiternel « l'école, c'était pas mon truc... », on entendra enfin la voix de l'honneteté qui dira : « comme j'étais nul à l'école.... ».
Je suis tout à fait d'accord. La cuisine française est tout à fait exceptionnelle. Mais il serait bon de prendre la peine, au moins une fois, de prendre la peine de définir cette expression plutôt confuse. Il y a en France autant de cuisines que de provinces, sinon plus. Quelle est la meilleure cuisine : la basque, la bretonne, l'auvergnate, la provençale ? Cette question est stupide. Et puis il y a la "grande cuisine", celle des Brillat-Savarin et consort, celle des grands cuisiniers d'aujourd'hui ou juste hier, celle des Bocuse, Troisgros. Et même Girardet, un suisse. Il n'y a pas de tradition française à proprement parler. C'est une nébuleuse assez vague. Ce qui en fait aussi la richesse. Voir le commentaire suivant qui parle de celle des Dom Tom. Bon appétit.
le petit avec le pain sous l'aisselle , qui fait du vélo m'a tuer🤣
Ils ont détruit ce quartier (les halles).
Je me souviens de ce pétrin dans la boulangerie de mon grand père, il y a 50 ans. A l'époque on laissait pousser le pain
❤❤❤
Il ne faut jamais oublier escoffier il est l’artiste le premier Picasso de la cuisine non seulement française mais mondiale !!!
Je pense pour ma part que c'est plutôt Guillaume Tirel dit Taillevent (1310-1395) le premier Renoir de la cuisine française (Picasso étant par ailleurs espagnol).
Aujourd’hui c’est kebab, couscous et mafe
un bel héritage pour nos futurs descendants
s’il tant est qu’il en reste
Retourne cuisiner des steaks hachés eco+ et nous fait pas chier
Je pense que tu n’as pas compris la morale de ce reportage, mais il faut tout pour faire un monde
4:09 pour les nouveaux cuisto qui gagne une emission et ce prenne pour des mof .....
Super merci
ça c'est la preuve que le couscouse est Algérien!!!
1:34:46 Bolino Bolino ! C'est bippé mais les 2 pubs précédentes non..? Signé un vieux c.o.n
38:26 La partie avec l'anguille dans l'azote liquide à - 192°😲 😮 🙁 la claque elle a rien du comprendre.. imaginez-vous 😂
Là présentatrice est troop cute 🙈🥰🥰
Le but est de distraire et de garder l’esprit des personnes occupé. De cette façon, les individus finissent par se laisser mener par ce que proposent ces moyens de communication. Ils arrêtent de se poser des questions dans la mesure où certaines informations ne sont pas divulguées et finissent par en oublier les véritables problèmes sociaux.