Syndrome d'Asperger : diagnostic ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 30 ก.ย. 2024
  • Qui pour nous orienter au plus tôt vers un diagnostic d'autisme ?
  • ตลก

ความคิดเห็น • 8

  • @ameliemeliemelo9762
    @ameliemeliemelo9762 2 ปีที่แล้ว

    Merci 🙏 vous êtes super pédagogue! En plein diagnostic à presque 40 ans!

  • @A.typique
    @A.typique ปีที่แล้ว

    L'autisme ne ce dit plus d'Asperger depuis 2013 (dsm), je précise je suis moi même autiste, donc a ne pas prendre mal ^^
    Par contre allez check (toute personne qui lis ce messages, ) les raisons du pourquoi sur google. Mais pour résumer, ce n'est pas différent de l'autisme dans les critères de diagnostique, c'est le fait de ne pas être en déficience intellectuelle qui permet de masquer ces différences, a savoir que le masking (fait de masquer ces traits autistiques) a de graves conséquence dans le temps, dépression, envie suicidaire, burnout autistique entre autre. (je précise que ca invisibilise en plus l'autisme chez les femmes, une autiste sans déficience intellectuelle masquera bien mieux son handicap, pour des raisons tel que son éducations, et le comportement socialement admis des personnes assignés femmes a la naissances par exemple).
    Il est important de vulgarisé l'autisme, mais également d'être scientifiquement exact sur les recherches, les définitions actuelle et pour cela, ce référé au derniers DSM est une BASE.
    Donc Asperger a bannir, Trouble du spectre de l'Autisme, avec ou sans déficience intellectuelle, et avec besoins (léger, modéré ou élever) d'assistance, ou non, est préférables. Il peut être aussi utile de préciser non verbale etc...
    Vous feriez plaisir a abandonner le mot Asperger, un nazi de moins ça fera pas de mal, en plus permet de faire comprendre aux allistes (non autiste) que les personnes qu'elles appellent Asperger ca porte préjudice a la fois aux autistes en général, mais également a ceux que vous appelez Asperger car ca "invisibilise" les difficultés sensitives et émotionelle de la personne concerné car vous ne la voyez que dans son masking, que dans ce qu'elle veux vous laisser voir, quand a la fin de la journée nous somme en PLS dans le lit sans rien faire car trop de tout, odeur, bruit, gens et remarque, trop de codes sociaux parfois débile ou incompris et j'en passe des pas mures comme les "t'a pas l'air autiste", "j'ai un cousin autiste il mange ces légos, tu fait pas ca toi", Non je fait pas ca au travail (quand j'en ai) mais par contre chez moi j'ai certains truc que j'adore mâcher que je ne fait pas en publique car très mal vu.
    Éduquez vous sur l'autisme, regarder par exemple la chaîne youtube de "H Paradoxae" personne Autiste Militante qui a deux playlist sur l'autisme une sur "C'est quoi l'autisme" l'autre sur le comment faire avec.En plus d'avoir un excellent contenue sur l'handicap entre autre ;)Je conseil aussi le livre du Dr. Devon Price, Docteur en psychologie et sociologie, lui même militant autiste parlant de NeuroDiversité, le nom du livre en question c'est "Unmasking Autism"

  • @veroniquecholley1683
    @veroniquecholley1683 ปีที่แล้ว

    Pff c est peut être bête de ma part mais j ai peur de faire la démarche non pas par rapport à moi mais ... j ai decouvert les problèmes dys de mes fils moi même et je suis de plus en plus attirée par l autisme je reconnais bcq de similitude en moi et en mes fils... je sais d ailleurs que j ai un cerveau qui fonctionne en arborescence je sais que je suis différente depuis toute petite... avec une hypersensibilité et une fatigabilité qui va jusqu à me faire perdre tous mes moyens et me retrouver à pleurer quand c est pas le moment... peur qu on pense qu encore une fois je vois "le pire" car je pense être devenue un parfais camėléon qui aime passer surtout inaperçu... me conseillerait vous de me faire diagnostiquer?

    • @anne-charlotte5656
      @anne-charlotte5656  ปีที่แล้ว

      Bonjour Véronique,
      Si tu te sens mal, si t’es ressentis sont un fardeau, si c’est dur de vivre avec… he bien un diagnostic pourrait t’aider à mettre des mots sur ce qui ne va pas. Et ensuite à chercher l’aide adéquat pour alléger le malaise.
      Le parcours diagnostic peut parfois être laborieux mais ca vaut le coup.
      Courage !

  • @actsouverainete4685
    @actsouverainete4685 3 ปีที่แล้ว +1

    Bonjour.
    Oui et bien ce n'est pas simple.
    Je suis en train de tenter un dépistage et je le vie très mal.
    Pour le moment j'ai juste l'impression d'être un total névrosé qui se cherche des choses là où il n'y en a pas.
    En tout cas c'est le reflet dans le miroir que me renvoie la personne (médical) que j'ai vu pas plus tard que hier.
    Alors que faire... je suis incapable de me défendre, d'argumenter et autre. Peut-être y suis-je aller trop fort en annonçant un autodiagnostic.
    Mais en ayant précisé que "peut-être" donc au conditionnel...
    Voilà pour mon début d'expérience.
    Bien à vous... ⚘