Comment CHOISIR Un CONSEILLER En GESTION De PATRIMOINE ? (CGPI)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 26 ก.ค. 2024
  • Les conseillers en gestion de patrimoine ont parfois mauvaise presse, et certains investisseurs relatent des mauvaises expériences.
    Pourtant, c'est le seul professionnel qui regroupe les compétences à la fois financières, juridiques, et fiscales.
    Le problème est que les gens ne comprennent qu'il y a différentes façons d'exercer ce métier, et donc choisissent mal leur conseiller en gestion de patrimoine ou CGPI.
    Décryptage !
    /////////////////////////// S'ABONNER à la CHAINE ICI ///////////////////////////
    bit.ly/3pmFrid
    /////////////////////////// PROGRAMME DE LA VIDÉO ///////////////////////////
    00:00 Comment bien choisir un Conseiller en Gestion de Patrimoine : les 3 types de CGP
    01:44 Le Conseiller en Gestion de Patrimoine non-indépendant
    02:35 Le CGP Indépendants au Conseil non-indépendant
    04:19 Les CGP indépendants rémunérés en honoraires
    05:43 Les conflits d'intérêt et leurs conséquences
    07:15 Le bon conseiller en gestion de patrimoine et le coût du faux-gratuit
    08:07 Ma recommandation de conseiller en gestion de patrimoine
    ////////////// CONSEILLER EN GESTION DE PATRIMOINE VRAIMENT INDÉPENDANT RECOMMANDÉ ///////////////
    Si vous avez besoin de faire appel à un CGPI, vous pouvez contacter le CGPI vraiment indépendant partenaire du blog/de la chaîne.
    Précisez que vous venez de la part de “Julien Delagrandanne” : vous serez très bien reçu, et ils sauront ainsi que vous êtes sérieux 😉
    Pour cela, remplir le formulaire “contactez-nous” en bas une fois arrivé sur la page sur laquelle vous êtes redirigé en suivant ce lien : prosper-conseil.fr/?src=juliend
    ////////////////// RESSOURCES PARTAGÉES DANS LA VIDÉO ///////////////////////
    La formation Investir en Bourse dans les Entreprises Exceptionnelles de Julien Delagrandanne (1er module visible gratuitement) :
    julien-delagrandanne.systeme....
    Livres d'investissement de Julien Delagrandanne :
    Immobilier :
    - Livre : L'Investissement Immobilier Locatif Intelligent : amzn.to/2T9Gh29
    - Livre : 77 Exercices Pratiques pour L'Investisseur Immobilier Intelligent. amzn.to/31pdc5s
    Bourse :
    - Livre L' Allocateur Rebelle : amzn.to/3w4yCEr
    - Livre : Investir en bourse : styles gagnants, styles perdants : amzn.to/3r4wIEB
    Généraliste (débutants) :
    - Livre : Construisez & Gérez votre patrimoine avec succès / Guide pour s'enrichir lentement mais...sûrement ! amzn.to/30UVWKQ
    - Tous les Livres de Julien Delagrandanne : blog.mes-investissements.net/...
    //////////////////////////// OUTILS UTILES POUR L'INVESTISSEUR ///////////////////////////
    - Télécharger le document en images à remettre à vos locataires à l'état des lieux d'entrée qui réduira les occurrences où vos locataires vous dérangent : bit.ly/2LWdqPt
    - Télécharger le pdf Les 7 méthodes d'entrepreneur applicables à l'investissement immobilier : bit.ly/2DGay1b
    - Télécharger les 2 Cadeaux Bonus sur la Bourse : Le Mini-Guide Comment Éviter les Plus Grosses Erreurs en Bourse & La Checklist de Vérification des Investissements de Charlie Munger (l'associé de Warren Buffett) :
    bit.ly/479Ipv2
    Liste d'outils utiles pour les investisseurs (bourse, immobilier, placements) régulièrement mise à jour : bit.ly/2Ar4awA
    Les FORMATIONS vidéo (Immobilier, Bourse, Protection du Patrimoine financier face à l'Inflation) à PRIX RAISONNABLE et QUALITÉ VÉRIFIÉE et réalisées par des INVESTISSEURS RÉELLEMENT EXPÉRIMENTÉS (et non des vendeurs de rêve...) : bit.ly/3cSDepf
    Les Meilleures Assurances-Vie pour Investir :
    blog.mes-investissements.net/...
    Que valent les sociétés d'investissement clé en main dans l'ancien ? Pour qui est-ce intéressant ? : blog.mes-investissements.net/...
    Articles du blog pour apprendre à investir : blog.mes-investissements.net
    //////////////////////////// DISCLAIMER - RAPPEL ///////////////////////////
    L'auteur de cette vidéo n'est pas Conseillé en Investissement Financier. Le contenu de cette vidéo ne constitue en aucun cas un conseil financier. Il s'agit simplement de contenu pédagogique et de partage d'expérience et d'interrogations entre investisseurs.
    L'auteur ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de tout usage qui pourrait en être fait. Chacun est responsable de ses propres décisions d'investissement et assume les pertes qui pourraient en résulter.

ความคิดเห็น • 7

  • @NoeMilcentPatrimoine
    @NoeMilcentPatrimoine 4 หลายเดือนก่อน +1

    Excellent résumé.
    Nous sommes environs 200 CGPI en France.

  • @user-lb6pj5dj5i
    @user-lb6pj5dj5i 4 หลายเดือนก่อน

    Bonjour je vous remercie pour cette vidéo j'ai a acheté votre livre et je suis a la moitié une question sur cette vidéo moi je suis en Guadeloupe donc je doit chercher un conseiller fisique en Guadeloupe ou prendre celui que vous proposez suffira juste en visio . Si vous pouvez me proposer un en Guadeloupe je veut bien

    • @julien-delagrandanne
      @julien-delagrandanne  4 หลายเดือนก่อน

      Bonjour. Aucun problème de les utiliser pour la Guadeloupe (d'autant + qu'on est en fiscalité française donc il n'y a aucune complexité particulière).
      Ils sont habitués à travailler à distance en visio /par téléphone / éventuel échange de fichiers. Aucune nécessité de rendez-vous physique.

  • @prades-milian
    @prades-milian 4 หลายเดือนก่อน

    Je vous propose un interview. Sur nos chaînes respectives. Entre anciens de centrale, qu’en dites vous ?

  • @prades-milian
    @prades-milian 4 หลายเดือนก่อน

    Je vais défendre mon statut de libéral non indépendant. 1/ vs le dites très justement, 5% des cgp travaillent uniquement sur honoraires. Pourquoi ? Les clients ne veulent pas payer.
    2/ avons des obligations très strictes quant à l’adéquation profil / solution. Donc je ne vais pas vendre un produit, aussi bien rémunéré soit il et prendre le risque d’un contentieux en défaut de conseil. 3/ notre meilleur commercial est notre client… et sa recommandation.
    Donc ce qui est important n’est pas combien nous comptons, mais combien nous faisons gagner / économiser /optimiser 😀

    • @julien-delagrandanne
      @julien-delagrandanne  4 หลายเดือนก่อน

      Je ne dis pas que tous les cgp parmi cette 2eme catégorie (les 95%) sont malhonnêtes.
      Le problème c'est qu'il y en a certains qui privilégient l'incentive le plus rémunérateur au conseil pertinent. Le passé l'a prouvé avec moults exemples. Et ceux-ci font bien sûr du tort à ceux qui sont clean dans cette catégorie de libéral non-independant (et heureusement il y en a ! ).
      Mais comment celui qui cherche un CGP et a peu de recul et d'expérience de l'investissement peut-il les distinguer ? Le conseil d'un ami ? Oui, à la condition que cet ami soit suffisamment expérimenté, sinon l'ami n'a lui même peut-être pas tout vu/compris sur l'éventuel conflit d'intérêts, et n'a pas toujours le recul sur ce que lui a mis en place le CGP...
      C'est pourquoi je dis dans la vidéo que pour qui ne se demande comment choisir son cgp, plutôt que d'y aller au pif, il y a une solution simple qui selon moi évite au mieux les risques : viser la 3eme catégorie.
      Oui il faudra alors etre prêt à accepter qqch de facilement non-gratuit. Mais une fois que l'on a compris que l'apparent gratuit avait de fortes chances de coûter in fine + cher sur la durée...
      Si en plus, le CGP de la 3eme catégorie (réellement indépendant) a été validé en amont par qqn qui a de l'expérience en investissement, comme je l'ai par exemple fait avec celui référencé en description, alors le client ne pourra pas se tromper sur son choix :
      Car choix à la fois garanti sans hasard et sans conflit d'intérêts...
      Cela revient aussi à éduquer les potentiels clients de CGP pour qu'ils soient justement prêts à payer le conseil...

    • @prades-milian
      @prades-milian 4 หลายเดือนก่อน

      Vous pouvez pas faire un choix par défaut. Notre métier, nos clients, dont dans l’immense majorité des gens sur nous suivons du long cours. Et l’intuiti personnae est central.
      A voté de cela, observez que certains achètent des formations à plusieurs milliers d’euros pour devenir riche en étant au smic. Cette population se fera toujours bernée…