Sekiro's Lore ! The sculptor, Shura and the Demon of Hatred.
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 30 พ.ย. 2024
- Welcome ! Today, I'll take you across Ashina's Kingdmon, reviewing the story of one of the most mysterious characters of the game, the sculptor ! Don't hesitate to give me your thougths in the comments !
Très bonne vidéo. Félicitations!
En ce qui concerne la faiblesse du Démon de la Haine aux confettis divins, je pense que c'est du au fait qu'il soit obstinément attaché au monde , incapable de partir pour l'autre monde jusqu'à ce qu'il soit devenu un démon, comme le dit la description de son item Mémoire: Démon de la Haine (en anglais du moins: "As fate would have it, he was bound stubbornly to this world. It wasn't until he became a demon that he was finally able to depart for the next"). La faiblesse est partagée par des ennemis qui, de manière similaire, ne sont pas réellement "morts" même si il devraient l'être (les Sans-Tête, O'Rin qui est fantomatique, des infestés comme la Moine Corrompue et le Singe sans tête, etc.). Selon moi, le Démon de la Haine partage cette incapacité à partir pour l'autre monde, d'où la faiblesse face aux confettis.
Encore une fois, bon travail.
Merci pour ton commentaire ! Ça fait super plaisir ! Et t'as raison j'avais pas spécialement fais gaffe mais maintenant que tu le dis, ça fait sens !Je prépare une vidéo sur l'immortalité, ça peut être interésant de parler de ça, je vais creuser un peu plus ! merci pour ta participation en tout cas ^^
Alors en suivant cette logique le Ishinn qui revit grâce au sacrifice de genichiro devrait craindre les confettis lui aussi non ?
Je pense que le cas d'Isshin est différent. Comme cité dans la description plus haut, le Démon de la Haine ne peut pas réellement mourrir à cause de son destin, qui comme confirmé par un ami (Claude) est le même terme utilisé pour "karma" en japonais. C'est-à-dire, le même "karma" mentionné dans les descriptions de certains arts de combats (comme Karma d'un Shinobi), qui disent que les emblèmes spirituels accumulés par un shinobi sont des manifestations de regrets qui pèsent sur leur karma. En d'autres termes, les regrets et désirs non remplis du Sculpteur l'empêche de partir pour l'au-delà. Je pense qu'il n'est pas déraisonnable de penser qu'O'rin, par exemple, a aussi des regrets vis-à-vis du seigneur Sakuza, et que les Sans-Tête en aient aussi (la description de l'esprit de Gohkan dit d'ailleurs que des rituels sont performés pour les appaiser).
Par ailleurs, le jeu mentionne directement Bouddha et des termes comme "Nirvana", et une des pratiques du bouddhisme consiste à abandonner ses désirs et regrets pour atteindre le Nirvana, c'est-à-dire l'équivalent de l'au-delà.
Isshin a été ramené à la vie par l'épée noire mentionnée dans la description du parchemin noir, qui ouvre un chemin vers le monde des morts (selon moi, le même monde hors de porté du Démon de la Haine à cause des regrets). Il n'était pas retenu par une charge karmique, contrairement au Sculpteur. A noter également que Tengu (donc Isshin) est celui qui donne le texte ésotérique d'Ashina à Sekiro, texte qui permet d'apprendre la technique Breath of Nature - Light, dont la description mentionne la répulsion de ses regrets après avoir tué un ennemi.
hé bah, l'une des rares vidéos françaises dignes de cette œuvre, le reste de TH-cam rage sans comprendre tout l'intérêt du jeu et sa subtilité. C'était trop cool de regarder! Merci pour ces détails!
Merci pour ton commentaire
J'avais pas compris que c'était le sculpteur ! Merci pour la vidéo 👌
Tu gagnes un abonné, les vidéos d’une qualité comme c’elle là son rare sur sekiro, merci à toi 👍🏼
très bonne vidéo ! En revanche concernant KingFischer, elle est bien morte dévorée par le grand singe. Le sculpteur te le dit lorsqu'il adapte l'anneau à ton outil de prothèse de doigt ^^
Ce détail m'avait échappé 😅 Merci pour ton commentaire en tout cas !
La vidéo est incroyable, je ne connais rien au lore de sekiro est c’est une pure masterclass
Merci !
Superbe vidéo ! Excellent travail de recherche, merciiii pour cette vidéo ♥️♥️
L'OST d'Asura's Wrath en fond qui fait plaisir
😁 Bien vu
Super bien expliqué et très clair, j'adore ! Continue a en faire sur sekiro tu maitrise superbien le sujet
Merci !
Ta vidéo est d'une extrême qualité, surtout par rapport à ton nombre d'abonnés. Continue comme ça :)
Merci !
Super vidéo! Je l'ai trouvé très intéressante, j'attends la suite avec impatience XD (+1 abonné ;-) )
Oh la masterclass mais vrm ta voix est incroyable en plus vraiment stp continue tes vidéos
Merci 😅
Bravo, super bien fait :)))))))))
Super vidéo! Tu racontes super bien continue comme ça!
Merci !
Je suis fan de ce jeu, merci pour la video.
Ton travail est excellent merci !
Merci !
Super vidéo bien construite bien monté et très intéressante! Je m'abonne et je vais suivre votre chaîne de près
Merci, heureux que mon contenue vous plaise !!!
Bon travail continues 💪.
Merci !
Tres bonne video
Merci !
J adore tes vidéos
Merci ^^
Merci !
Bv la video en tt cas jsuis bien fiere de dire avoir fini ce jeu ya 1 semaine en 30h de jeu avc juste parade et esquive pdt que dautre rager il ya qlq annee😂🫡
Respect
Super vidéo, très intéressante à écouter.
Je viens de faire sekiro, j'ai regardé la vidéo après (logique).
Mais y a un truc qui me pose question. Dans le jeu dans le menu pour améliorer les outils de prothèse, dans la dernière partie de l'arbre pour les améliorations ultimes l'outil pour le feu sa description dit que "ça canalise la haine avant de l'extérioriser" du coup peut être je comprends mal le sens mais sinon pourquoi le sculpteur n'a pas canaliser toute sa haine pour l'extérioriser ? ainsi il n'aurait pas été consumé par la haine et ne serait pas le démon de la haine (perso çà me fait trop mal au cœur de l'éliminer même si en soit on délivre le sculpteur).
Merci pour ton commentaire ! Bonne question, en vrai j'imagine que ce n'est pas aussi simple, surtout pour le sculpteur qui en avait accumuler tellement, pcq ça manière à lui de canaliser et d'exterioriser sa haine, c'est en sculptant des statuettes, donc si ça, ça n'a pas suffit, j'imagine que rien ne pouvait le sauver.
Non mais whaaat je savais pas pour le truc du sifflet j'ai galéré pour l'achever avec le katana
Ça rend le combat BEAUCOUP plus facile xdd
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
1:16 et bien pas vraiment... Il me semble, non?
Pardon, en premier lieu : Bonjour !
Je découvre ta chaîne (et aie l'outrecuidance de te tutoyer 😅), et j'aime beaucoup ton contenu !
Tant la forme que le fond.
Revenons-en à notre affaire 😉
Donc, vers 1:16, tu dis que le sculpteur nous a sauvé la vie. Mais finalement, non.
Il nous a récupéré et fabriqué un bras prothétique de façon à être en mesure de continuer notre combat et mener à bien nos objectifs...
Mais en aucun cas sauvé la vie, car Loup ne peut la perdre, la vie, à ce moment-là.
Trois ans plus tôt, lors du siège du domaine de Hirata par les bandits (une manœuvre, d'une certaine personne), suite au combat contre Dame Papillon, Loup est transpercé par derrière, par l'épée de son père adoptif, la Chouette.
Agonisant donc, de plus, sous les décombres de l'incendie, Kuro lui inocule l'essence du Sang du Dragon Divin (c'est le terme employé en japonais).
Donc le duel contre Genishiro, qui trois ans plus tard, suite à la tentative de sauvetage du jeune seigneur nous laisse manchot (via la lame de Genishiro ou d'un Engoulevent, selon l'issu du face à face), à la fin du tuto, ne saurait marquer la mort de Loup, il est immortel !
Le sculpteur n'a donc fait que transporter sa dépouille et palier à son handicap, si je puis dire... Enfin ''que''... C'est déjà pas mal 😅 !
Mais pas "sauvé la vie"...
Oui, c'est extrêmement tatillon et n'est qu'un détail par rapport à une tournure de phrase 😅
Veuillez bien excuser ma prétention à le rappeler, en plus je me trompe peut-être?
Toujours est-il que j'ai toujours le besoin (même en travaillant, comme à l'instant, étant sur une planche complexe) de faire part de mon commentaire, jusqu'à j'entends quelques chose sur une vidéo 😅
Très bonne continuation en tout cas, c'est un vrai plaisir !
Bon weekend à tous 👍
Merci pour ton deuxième commentaire du coup, on peut se tutoyer ça sera plus simple ! Par sauver la vie je voulais plutôt dire receuillir, et comme tu le dis, c'est déjà pas mal ( en plus de remplacer son bras manquant par une prothèse ). Effectivement, sauver la vie c'était peut-être un peu fort comme expression.
Salut, je suis dingue des Soundtracks laquelle as tu utilisé au moment du shura ? ( 4min51 )
Yo ! Désolé j'ai cherché partout mais impossible de la retrouver...
@@cora-oshiete8896 th-cam.com/video/WwOKKU61jh0/w-d-xo.html
@@jdcmr7 Ah ouais, ptn bien joué mec !
Du coup c'est quoi la soundtrack ? J'ai pas le commentaire avec le nom ^^
The best game in the World
agreed
Svp comment on fait pour l’affronter ? On le trouve où ? Quelles sont les conditions ?
C'est à la toute fin du jeu, juste avant d'aller affronter Ishin si je ne me trompe pas, une fois que tous le chateau est en feu tu dois te rendre dans l'arène du premier boss, Gyobu. Le démon t'attendra là-bas
Super! Une suite pour le lore d'immortalité ?
C'est dans mes projets ! La prochaine vidéo sera sur le clan Ashina, donc sûrement la suivante
Salut je voulais savoir c'est quoi les music à 6:56 et 8:12 ? Sinon la vidéo est super
Vraiment désolé, pour cette première vidéo, je ne m'étais pas occupé moi-même de la musique, et la personne en question n'avait pas pris soin de conserver les liens et références, donc impossible de remettre la main dessus
Super vidéo, peut-être devrais-tu mieux définir ce que tu veux faire passer comme infos (lore ou astuces de gameplay) avant de faire ta vidéo car j'ai trouvé, et je suis peut-être le seul que ça a dérangé, que l'intervention sur les mécaniques du démon de la haine, autre que sur le sifflet qui, lui, a un rapport avec le lore, n'était pas forcément nécessaire et casse plus le rythme de la vidéo qu'autre chose. D'ailleurs, je te conseilles également de faire une relecture de tes textes avant de les enregistrer, pour t'assurer qu'il n'y a aucune faute de syntaxe ou de grammaire, ce qui évite d'avoir des phrases qui ne paraissent pas naturelles ou qui ne sonnent pas bien ( par exemple, "jusqu'à ce que le prototype [...] devint le croc de shinobi", alors que "devienne" serait grammaticalement correct).
Merci pour ton commentaire ! Oui, c'était ma première vidéo, forcément il allait y avoir pas mal de choses à améliorer. C'était un premier jet un peu maladroit par moment. J'ai essayé par la suite de m'améliorer avec les vidéos suivantes !
Comment on sais qu il a tenter de se transformé en shura ?
Il faut fouiller un peu, et interpréter, c'est pas préciser explicitement, mais plutôt induis, quand on recoupe les informations, sur ce que sont les shuras, la relation entre Ishin et le sculpteur, son changement radical de mode de vie et le flamme qui ne cesse de le tourmenter
@@cora-oshiete8896 ok merci et c est quoi la différence entre un shura et un démon de la haine ?
@@nomidothespanishdestroyer1247 À ma connaissance c'est plus ou moins la même chose
Juste un truc, kingfisher ça veut dire martin-pêcheur.
C'est vrai ! C'est un zoo, le bordel XD
Et moi qui me demandait où il était passé
😂😂😂😂
Cest du gros spoil pas de lhistoire
c'est juste une partie du lore du jeu, et tout est indiqué dans le titre.