Affaire Grégory • Christine Villemin expose la suspicion de collusion avec Michel du juge Lambert

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 7 ก.ย. 2024
  • Un extrait peu connu d'une interview célèbre, Christine Villemin révèle que le Juge Lambert avait un moment soupçonné une possible collusion entre elle-même et Michel Villemin. Il avait également remis en question l'appel de revendication que Michel avait reçu le 16 octobre 1984. Christine Villemin confirme dans cet interview que cet appel a bien existé.
    Date de 1re diffusion : samedi 24/11/1984
    Rejoignez notre communauté Discord pour compléter votre information de façon interactive : / discord

ความคิดเห็น • 6

  • @SavoieChrisH73
    @SavoieChrisH73 ปีที่แล้ว +11

    Encore aujourd'hui, le rôle joué - ou pas - par Michel Villemin est toujours des plus troublant dans cette affaire. On sait que le juge Simon avait de sérieux doutes sur son témoignage, et notamment ce fameux appel téléphonique. Cependant, en effet, Christine semble ici ne pas douter de son beau-frère.
    Puisqu'il est décédé, paix à son âme, je suppose que nous ne saurons jamais le fin mot de l'histoire.

    • @_guyomar9904
      @_guyomar9904 ปีที่แล้ว +1

      Vous êtes hors sujet, ici il n'est pas question (dans l'esprit du juge Lambert) de la seule implication de MiV comme complice de BL mais bien d'une "triplette": CV-BL-MiV. *
      Vous nous parlez du juge Simon qui reprendra le dossier plus de deux ans après, l'interview de CV, ci-dessus, est du 24 novembre 1984 soit trois semaines après l'inculpation de BL.
      On le devine le juge Lambert "explore" de nouvelles pistes à l'aune des éléments qui sont arrivés sur son bureau depuis l'arrestation de BL, par exemple le témoignage des filles de la poste en possession des gendarmes depuis un mois mais retardé par leur entêtement à coincer leur suspect (les moulages de talon et pneu disparaîtront, eux, pour 18 mois, les cordelettes de tonton J. trouvées dès le 17 octobre seront-elles versée au dossier?).
      On comprend bien que dès fin novembre il était impossible que juge et gendarmes travaillent ensemble, il y avait une rupture totale de confiance? (Le refus de la perquisition du domicile des parents est-il de cette période?).
      Pourquoi a-t-il attendu encore deux mois pour confier l'enquête au SRPG comme l'avait réclamé Me Garaud dès son arrivée? Mystère, en tout cas on comprend mieux son désintéressement pour son inculpé/emprisonné.
      * Dans l'hypothèse """d'un couple diabolique""" lui adjoindre une personne reconnue peu fiable par tout le monde ne parait, avec le recul ( que n'avait pas le juge), pas très judicieux, au contraire d'en faire "l'idiot utile" de service.

  • @dominiqueregnault422
    @dominiqueregnault422 3 หลายเดือนก่อน

    Elle soutient son beau-frère.

  • @nathalie4792
    @nathalie4792 ปีที่แล้ว +3

    Madame Villemin....

  • @domdomie2891
    @domdomie2891 ปีที่แล้ว +4

    C’est pas le juge Simon qui a eu des doutes mais le juge Lambert ! Le petit juge !

    • @MM-qo5oz
      @MM-qo5oz ปีที่แล้ว +3

      Le juge Simon avait aussi de grand doute à ce sujet