1994 : Affaire Grégory, les Villemin invités de "La Marche du Siècle" | Archive INA

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 29 ธ.ค. 2020
  • Abonnez-vous bit.ly/inaTH-cam
    La Marche Du Siècle | FR3 | 27/04/1994
    L'émission débute par une déclaration liminaire de Jean-Marie Cavada sur les conditions du débat, préenregistré, sans public, ni tractations financières, et sa raison d'être après le verdict concernant Jean-Marie Villemin et le non-lieu de Christine Villemin.
    - Jean-Marie Cavada interroge tout d'abord le couple sur leur rencontre: les amis, les bals, le foot, le confort, une vie rien que pour soi, avec le projet d'un autre enfant, et puis le "corbeau", et le drame.
    - Jean-Marie Cavada interroge le couple sur les enquêteurs, l'inculpation de Laroche en 1984, les soupçons, les regrets: Jean-Marie Villemin parle des disfonctionnements du juge Lambert, et de responsabilité collective, estimant avoir néanmoins perdu par son geste tout droit à la compassion. Aux questions sur l'inculpation de sa femme, la prison, le doute, il dit la certitude de leur amour, les regards terribles en prison, l'aide du juge Simon. Christine Villemin parle de la crainte que son mari succombe aux persuasions, des forces revenues lorsqu'elle s'est retrouvée enceinte de Julien, de sa volonté de se battre pour son mari, du juge Simon qui lui a redonné quelque espoir dans la Justice.
    - Jean-Marie Cavada questionne les Villemin sur leurs rapports avec les journalistes, la presse, leurs propres erreurs, l'argent. Ils ne lisaient aucune presse auparavant, mais pensaient que les journalistes respectaient les autres. Il n'y en avait qu'une poignée à les soutenir, dont un de "Match" qui leur communiquait des documents du dossier auquel ils n'avaient pas accès. Un seul journaliste s'est excusé, Gilles Ouaki pour la photo sur la tombe. Ils justifient les exclusivités par la nécessité de subvenir à leur besoins. Christine Villemin ne se reconnait pas dans le personnage que la presse a fait d'elle.
    - En conclusion, les questions concernent la vie privée, les enfants, l'avenir, leurs aspirations, ce qui est désormais changé en eux. v
    ***** info sur les commentaires *****
    Sur les chaînes TH-cam, vous êtes libre de donner votre opinion, fût-elle critique. Pour assurer la qualité du débat, nous vous demandons toutefois de toujours rester calme, poli et respectueux des autres commentateurs. Le prosélytisme, les propos grossiers, agressifs, irrévérencieux envers une personne ou un groupe de personnes sont proscrites. Tout commentaire insultant ou diffamant sera supprimé. Nous nous réservons le droit de bannir tout utilisateur qui ne respecterait pas les règles de la communauté.
    *******************************************************************
    Images d'archive INA
    Institut National de l'Audiovisuel
    www.ina.fr
    #INA #Archive

ความคิดเห็น • 981

  • @labellenoyade4239
    @labellenoyade4239 ปีที่แล้ว +198

    Ce qui est incroyable, c'est qu'ils disent "on aime notre pays même s'il nous a beaucoup fait souffrir"........ Ce couple mérite tout l'amour des gens !

  • @corinnegrimaldi4019
    @corinnegrimaldi4019 3 ปีที่แล้ว +858

    Ce couple est admirable et ils font preuve d’une dignité et de qualités morales hors normes. Un grand respect à eux, ils sont un exemple pour chacun et chacune d’entre nous.

  • @nathaliecayrol5159
    @nathaliecayrol5159 3 ปีที่แล้ว +242

    quand certains osent faire des blagues sur ce petit Grégory, ça me met hors de moi ! Aucune blague en rapport avec cette triste histoire pourra me faire rigoler !!!

  • @julienalibert2505
    @julienalibert2505 3 ปีที่แล้ว +491

    L’amour qu’il y a entre ces deux êtres est incroyablement fort.

  • @vincentfr8584
    @vincentfr8584 2 ปีที่แล้ว +92

    Un énorme respect pour la dignité et l’humanité de ce couple , merci au journaliste délicat également dans l’approche .

  • @karinerobin6559
    @karinerobin6559 3 ปีที่แล้ว +148

    On en fait plus des émissions interview aussi bien menées, aussi investigatrices, aussi humaines.... Il n'y a que Jean Marie Cavada capable de ça ! Une bonne leçon pour les pseudo journalistes d'aujourd'hui !!!

  • @philippedurieux2468
    @philippedurieux2468 ปีที่แล้ว +12

    Le corbeau s'amusait à dire : 'vous ne serez jamais qui je suis' mais pourquoi donc était il sûr de lui ?

  • @mafrajo1
    @mafrajo1 3 ปีที่แล้ว +327

    Quand on voit cette interview on voit l’innocence de ce couple, je leur souhaite le meilleur et j’espère qu’il auront la vérité un jour

  • @giseleschmutz7770
    @giseleschmutz7770 3 ปีที่แล้ว +186

    Ce couple a du endurer beaucoup d injustice en meme temps que la douleur de perdre un enfant ,je leur souhaite le meilleur

  • @milalilas8710
    @milalilas8710 3 ปีที่แล้ว +442

    J'espère année 2021 ils découvriront la vérité

  • @spada8078
    @spada8078 3 ปีที่แล้ว +107

    Quand tu vois la qualité et le respect de ce journaliste (cavala) tu te dis vraiment que le niveau s’est abaissé ...

  • @olibrius2861
    @olibrius2861 3 ปีที่แล้ว +139

    Ce que les chiens qui ont commis cet horrible crime ne seront pas parvenus à détruire, c'est l'amour que n'ont cessé d'entretenir Christine et Jean-Marie Villemin l'un pour l'autre, cet amour qui a survécu et qui leur a permis de survivre à cette terrible épreuve. Je les admire!

  • @mariebalihaut8584
    @mariebalihaut8584 2 ปีที่แล้ว +58

    Merci à Madame et Monsieur Villemin. La classe de l'interview ! Bien des médias devraient prendre exemple ! Merci Monsieur Jean Marie Canada.

  • @antoinevincent507
    @antoinevincent507 2 ปีที่แล้ว +123

    Que de l'admiration pour ces deux magnifiques personnes. Force à Christine et Jean-Marie pour connaître un jour la vérité

  • @carolinerd7275
    @carolinerd7275 3 ปีที่แล้ว +60

    Ils méritent absolument tout l’amour du monde.

  • @michelleperrero9167
    @michelleperrero9167 3 ปีที่แล้ว +74

    Pauvre petit bonhomme, Comment peut on tuer un enfant par jalousie.j'espere qu'on trouvera les coupables. Un couple merveilleux. Beaucoup de bonheur à votre famille.

  • @fabienneparent1557
    @fabienneparent1557 3 ปีที่แล้ว +216

    Pauvre couple.

  • @elisabethpecard7961
    @elisabethpecard7961 3 ปีที่แล้ว +77

    Cavada était un excellent journaliste, beaucoup pourraient s'en inspirer, on peut faire son métier avec dignité, c'est la classe

  • @SoniaZzz
    @SoniaZzz 3 ปีที่แล้ว +516

    Là où 99% des couples se seraient séparés eux sont restés soudés, amoureux et ont eu la force de se reconstruire avec une nouvelle vie, de nouveaux enfants et une réussite sociale.

  • @FredSPerso
    @FredSPerso 3 ปีที่แล้ว +39

    Immense respect pour ce couple très digne dans cette interminable épreuve.