YAMAHA 900 DIVERSION - CA DONNE QUOI ? #24

• เผยแพร่เมื่อ 20 เม.ย. 2023
  • Si la vidéo t’a plu n’oublie pas de me faire un retour dans les commentaires !
    ⚠️ MES RÉSEAUX ⚠️
    Bannière et Profil : / tetsuya.rupert

• @bimbamboum7725
    @bimbamboum7725 ปีที่แล้ว +8

Avec madame, on a décidé d'en acheter une. On a aussi décidé qu'on ne tomberait pas, ce qui implique une conduite cool et qui anticipe beaucoup, genre promenade. La vidéo décrit bien cette moto. Nous on l'a choisie car elle n'est pas chère et surtout on peut faire tout l'entretien soi.même, ce qui pour moi participe au plaisir de la posséder. Attention à son poids, il faut tout le temps réfléchir à ce qu'on fait quand on la gare et quand on démarre, quand on la relève on compte aussi combien ça va coûter, pour juste une petite erreur... Pour le vent, il y a des bulles hautes qui sauvent le pilote mais qui envoient tout sur le ou la passagère, une vitesse réduite est la meilleure solution puisque'elle est plus faite pour le voyage que pour les parcours à hautes performances.

@CDAVID_YT  ปีที่แล้ว

Voilà une bien belle définition de l’utilisation à faire avec cette moto👏
      Bonne route à toi et madame ✌️

• @pascalguillemet927
    @pascalguillemet927 ปีที่แล้ว +6

Je roule depuis 20 an sur 900 diversion ❤❤

@CDAVID_YT  ปีที่แล้ว

Salut pascal , si ça fait 20 ans c’est que c’est que du bonheur. ✌️à toi et merci pour ton commentaire 😉 .

• @thierrysyntaxerror
    @thierrysyntaxerror ปีที่แล้ว +10

J'avais son ancêtre en 1985, la 900 XJ. Sinon pour " les assistances c'est pour les assistés ", je dirait que l'absence d'assistances c'est pour les excellents pilotes aux reflexes aiguisés et toujours à 100% de leur concentration, c'est à dire des gens que je n'ai jamais rencontré de ma vie.

@narbonnaiseanomyne4081 ปีที่แล้ว

Génial assistance pour les assisté trop bon !! 😂😂😂

• @whiterrhuner9438
      @whiterrhuner9438 6 หลายเดือนก่อน +2

J'ai connu ces motos à la fin des années 1990 ( 1996 pour celle que j'ai eu ) , à l'époque on les considerait comme des bêtes à manger les kilométres . Et des kilométres j'en ai fait un paquet au guidon de celle que j'ai eu . Jamais aucun soucis, et elle n'avait pas d'assistance ..... ...Je roule en moto depuis le milieu des années 1980...et je n'ai jamais connu de moto avec abs, ou assistance, actuellement je roule avec une moto qui a un peu plus de 25 ans, et qui n'a ni mode de conduite, ni abs, ni traction tsoin soin , c'est une Honda de la fin des années 1990 ... Je ne suis pas à chaque sortie à 100% de concentration quand je me balade, et je ne suis pas non plus un as du pilotage ... J'ai tout simplement appris à faire de la moto dans les années 1980, ...et à freiner sans abs ... Un jour peut-être j'essairai une moto avec plein d'assistances à la conduite , mais j'ai peur de m'ennuyer à son guidon ... Et puis jouer en permanence avec des boutons, je ne pense pas que je saurai faire ... Chacun son truc, ... A plus et ✌

• @marilynebobin2154
    @marilynebobin2154 8 หลายเดือนก่อน +3

franchement elle est super propre nen ya beaucoup qui pourrai prendre exemple en tout cas super video

• @rafraf6620
    @rafraf6620 ปีที่แล้ว +9

Machine utilitaire, simple et sans artifice qui permet encore de rouler pour pas trop cher 👍

@CDAVID_YT  ปีที่แล้ว +2

Salut raf raf , voilà un commentaire qui résume bien cette bécane✌️à toi 😉

• @jeanr3304
    @jeanr3304 ปีที่แล้ว +5

J'ai eu la même, bonne bécane, gardée 7 ans, bonne routière.

• @nicolepiazzo5006
    @nicolepiazzo5006 11 หลายเดือนก่อน +4

Pour info ! J ai la meme ! C est une tres bonne moto ! Qui m a été conseillée par un copain qui avait la meme dans la police nationale en banalisée de 1995 A 2002 ! donc la mienne a 103 OOO kms ! Et je n ai fait que l entretien normal ! Et elle est en excellent état ! Avec tout options ! D aprés mon mécano son moteur peux accuser jusqu a 4OO OOO kms avant que celui ci ne rende l ame ! A condition de ne pas négliger les révisions tous les 10 000 kms / trés important : faire les réglages du jeux aux soupapes /40 OOO kms et synchros de la rampe carbus tous les 20 OOO kms / vidanges huile moteur avec filtre a huile tous les 5000 kms /huile fourches plus joints spy tous les 20 000 kms /BOUGIES TOUS LES 10 OOO kms /vidange cardan tous les 10 OOO kms et filtres a air nettoyer tous les 10 000 kms et changer tous les 20 OOO kms ou tous les 2 ans suivant la région ! Mon ressentie ! C est une moto tres fiable ! Et qui viellie trés bien ! Contrairement a certaines nouvelles motos ! Qui sont plus dans le consommable ! Alors que la 900 diversion est faite pour le durable !
    Signé par un motard qui a 43 ans d expérience circulation en moto ! Et parcouru l Autriche l Allemagne l espagne l italie la corse et la france en long et en large ! Bonne route a tous les Amoureux de la pratique moto !

@CDAVID_YT  11 หลายเดือนก่อน

Bonjour Nicole, excellente présentation de l’entretien à faire sur la diversion. Tout est dit. Merci pour ton commentaire 😉.
      ✌️à toi.

• @77beiker
    @77beiker 10 หลายเดือนก่อน +2

Ich musste meine nach 22 Jahren und 139500 km leider aus gesundheitlichen Gründen verkaufen. In den ganzen Jahren war nur einmal die Feder gebrochen die den Schalthebel in der null Stellung hält. Ich habe 2 Batterien gebraucht. Ansonsten die üblichen Verschleißteile wie Bremsscheiben kupplungs Beläge hätte nicht sein müssen waren erst zu 1/3 abgenutzt. Ich habe die ganzen Jahre viel Spaß gehabt mit meiner Freundin. Ein wenig schwer aber dafür unverwüstlich bei sinniger Fahrweise. Im Urlaub in Ungarn bin ich mit den 24 Litern 505 km gekommen. Dann musste ich den Kanister nutzen. Beste motorad ever

• @rudy83130
    @rudy83130 9 หลายเดือนก่อน +2

Ma 1e moto le permis A en poche en 2000 (A1 EN 1984 et 125 Honda Xl derrière (un cadeau ne se refuse pas 😊)) Un plaisir pour la route et ma moto pendant 2 ans non stop tous les jours. Une bulle haute et passage de 2 cols en plein février sous la neige sur un petit road trip de dernière minute: arrêt chocolat chaud obligatoire mais sinon bonne protection et un rail sur route. Le poids (et son moteur pas fait pour le sport) calme les ardeurs des impulsifs comme moi. De très bons souvenirs pour de la bonne mécanique fiable et sans surprise et un confort au rendez-vous pour une vielle dame qui ne vieillie pas si l'entretien est fait comme il se doit. Une valeur sûre qui tourne encore bien rond même en 2023 qui n'a pas à rougir sur les km et dans le temps. Je ne pense pas qu'on en obtiendrait autant d'une moto version 2023 et leur quasi tout électronique 😊

@CDAVID_YT  9 หลายเดือนก่อน +1

Le plaisir à l’état pur, une valeur sûre sans fioriture pas d’électronique, donc moins de risque de panne. une Moto fiable et appréciée par tous les possesseurs, j’ai une Moto mais si je devais en avoir une deuxième ce serait celle-ci. Merci à toi Rudy pour ton commentaire.😉

• @rudy83130
      @rudy83130 9 หลายเดือนก่อน +1

@@CDAVID_YT Avec plaisir. Bravo pour tes vidéos bien sympa

• @JMHulot
    @JMHulot 8 หลายเดือนก่อน +1

Bravo pour cette vidéo avec une présentation soignée et des données techniques exactes ce qui est rare... Cette moto est un excellent investissement, j'en ai acheté une très belle bleu de 2002 avec 28000km en 2019 pour 2200€. Je la possède toujours, à 67 ans je m'en sers tous les jours été comme hiver pour éviter de faire chauffer mon gros diesel de 180ch mais surtout par pur plaisir. J'ai fait 20 000 km en 4 ans tout en faisant une mise à jour étalée de mise à jour de l'entretien "roulements, pipes d'admission, joints de fourches et des étriers, huile de fourche en w15. J'avais une bulle ERMAX basse d'origine nul je suis passé sur une Ermax haute Bof ! La bulle idéale est la bulle haute d'origine yamaha de 49cm que l'on trouve de temps en temps sur LBC. L'entretien courant peut se faire soit même sans difficulté il y a beaucoup de tuto, une revue technique utile et un forum dédié très pointu. Côté pneus avec des Michelin de nouvelle génération Road 5 ou 6 l'agilité de cette moto est transformée un plaisir de la jeter dans un grand rond point "sec évidemment" ou une belle courbe sans avoir cet effet désagréable de tomber de l'avant que me transmettaient les anciens pneus . Une moto économique 5.4L/100 sans chichi ni électronique. Ah oui j'oubliai un led en remplacement du H4 Halogène pour enfin voir la route de nuit est idéal et possible à condition d' effectuer un réglage adapté à votre poids Bonne route.

@CDAVID_YT  8 หลายเดือนก่อน

Salut Jean-Marie, merci pour ton commentaire… Comme je l’ai déjà dit j’ai déjà une Moto mais cette diversion me fait de l’œil depuis cette essai . Si je dois avoir une deuxième moto c’est sûr que ce sera elle tant j’ai des commentaires toujours positifs sur cette Moto, sans compter le plaisir que j’ai eu à faire cet essai . ✌️à toi.

• @user-pp3wz8mj1u
    @user-pp3wz8mj1u 4 หลายเดือนก่อน +1

Honda Varedero 125! Très belle présentation de l'engin et surtout sans démarrage intempestif sur la roue arrière qui est une stupidité et surtout un mauvais exemple aberrant pour nos jeunes générations. cela accentue, à mon sens la mauvaise approche que les propriétaires de voitures et chauffeurs en général ont à l'approche des motards. Pierre de Bruxelles 17 mars 2024

@pascalm3580 ปีที่แล้ว +2

j'ai depuis + de 6 ans jamais en panne 80 mille et toujours aussi bien idéal tous les jours et vacances

• @lefantome7775
    @lefantome7775 ปีที่แล้ว +5

Belle machine elle m'aurait plus pilotage a l'ancienne et pas cher

@CDAVID_YT  ปีที่แล้ว +1

Bonjour le fantôme effectivement pilotage comme avant , ça a été un déchirement de la rendre, je l’aurais bien ramené dans mon garage. un vrai régal.✌️à toi 😉.

• @nicolepiazzo5006
    @nicolepiazzo5006 11 หลายเดือนก่อน +1

pour la bulle il faudra mettre une bulle ERMAX de 10 cm de plus en hauteur ! C est ce que j ai mis sur ma Div 900 de 2001 !

• @dominiquejolibois4748
    @dominiquejolibois4748 ปีที่แล้ว +3

Bulle haute pas de souci ou acheté un golden est n'oublie pas que les année 90 on fesai des moto pour des personnes sachant conduire pas pour les assister de la vie

@CDAVID_YT  ปีที่แล้ว

Salut Dominique, et merci pour ton commentaire 😉 c’est vrai que là on est sur une moto sans assistance que du bonheur à l’état pur.✌️à toi.

• @thibaudlephilippe8532
    @thibaudlephilippe8532 ปีที่แล้ว +2

J ai eue ce vieux clou pour 250€.
    Une révision complète (filtres + huiles + bougies et batterie) = elle démarre et j ai fait une saison avec. Aujourd'hui, j ai virer ce qui servait à rien (top case + carrosserie av - compteur- bulle etc) j ai tellement perdu en poids que ça change la bête. Rien à voir avec mon ancienne Triumph street triple mais j irais beaucoup plus loin avec la Yam.
    Oui le frein AR est parfois traître.. ✌️😎

@CDAVID_YT  ปีที่แล้ว

Bonjour thibaud , merci pour ton commentaire plutôt intéressant de part la modification que tu as fait de ta diversion. Ça va peut-être en inspiré certains .
      Mdr pour le frein . ✌️à toi 😉.

• @ouzvig
    @ouzvig ปีที่แล้ว +2

J'ai eu la même. En duo, les 3 valises, sacoche réservoir chargé à bloc sur les routes du massif central, un kif total❤

@CDAVID_YT  ปีที่แล้ว +1

Salut ouzvig , carrément bien cette 900 diversion. J’ai failli l’ acheté suite à cette essai 😀 mais 2 motos à la maison c’est pas raisonnable . Mais si pour une raison ou une autre j’ai plus mon 650 versys, je pense partir là dessus, bah oui confortable, robuste, facile d’entretien et surtout rapport qualité prix au top 👌. Merci à toi pour ton commentaire 😉.

• @ouzvig
      @ouzvig ปีที่แล้ว

@@CDAVID_YT 😉 et j'ai oublié bulle haute pour ma tronche et selle confort pour le luc.✌️

@CDAVID_YT  ปีที่แล้ว

La base pour le confort 😁

• @softom07
    @softom07 5 หลายเดือนก่อน +1

j'adore cette moto,j'en ai eu deux ,,que du bonheur.moto simple hyper fiable et economique ,

@CDAVID_YT  5 หลายเดือนก่อน

C’est les mots qui reviennent souvent dans les commentaires tant cette Moto a l’air magique. Sûrement ma prochaine Moto pour son tarif abordable aussi et le cardan bien évidemment.😉merci pour ton commentaire.

• @thierryr7782
    @thierryr7782 ปีที่แล้ว +1

Salut, Voila un an que j'ai la mienne (de 2001 avec 43K KM) et j'en suis ravis, apres 5000 KM parcouru je prend beaucoup de plaisir a rouler avec et je n'envisage pas d'en changer pour le moment. Je lui est fais une bonne révision en début d'année, vidange et joints de fourches de meme que sur les étriers de freins et changement des pipes d'admission (attention la partie en caoutchouc fissure avec les années), une selle sur mesure, les mousse de de celle d'origine étaient complètement écrasées et me faisant glisser contre le réservoir (de quoi s'éclaircir la voix a chaque ballade 🙃), sinon effectivement la bulle c'est pas top et on a pas mal de bruit d'air dans le casque, mais le moteur est relativement souple et sobre (de 4L9 à 5L3 en solo et monte a 5L6 en duo) tous comme l'entretient que l'on peut réaliser facilement sois même, par contre le petit jeu au cardan demande a mettre un peut de douceur a la reprise des gaz (surtout sur les petits reports) pour pas donner d'a-coup ce qui peux donner quelque crampes au poignet au début, il ne me reste plus qu'a m'occuper de l'amortisseur arrière qui paie un peut ses années et il n'y aura plus qu'a en profiter sur nos belles routes.

@CDAVID_YT  ปีที่แล้ว

Salut Thierry, très intéressant ton commentaire qui mets en avant les avantages et inconvénient de cette 900 diversion, avec des explications sur ton expérience et des solutions. ✌️à toi 😉.

• @claudedubourg1256
    @claudedubourg1256 ปีที่แล้ว +3

Salut j'ai la même de 98 avec 142000 km j'en suis content de ma mémère

@CDAVID_YT  ปีที่แล้ว +1

Salut claude , très bonne bécane prends en soin et le 4 cylindre waow trop bien 😃. ✌️à toi

• @gerardpoint7942
    @gerardpoint7942 9 หลายเดือนก่อน +1

J ai la même et pas prêt de changer que du bonheur

• @thierrymilon6949
    @thierrymilon6949 4 หลายเดือนก่อน +2

J'ai eu deux modèles. Le tout premier millésime ,verte avec les stickers et le modèle essayé sur la vidéo. J'ai vraiment aimé cette moto,simple, confortable et facile à entretenir.
    Le seul défaut, la boite tire court

• @dominiquejolibois4748
    @dominiquejolibois4748 ปีที่แล้ว +2

Sa se conduit bien ses pas des moto d'assister ses une bonne routiere

• @cnimcnim6705
    @cnimcnim6705 ปีที่แล้ว +4

Tu aurais pu donner le prix de cette occasion

@CDAVID_YT  ปีที่แล้ว +1

Je sais bien qu’on a toujours envie de savoir le prix, mais d’ici quelques temps la moto sera vendue mais la vidéo sera toujours sur TH-cam donc pas vraiment d’intérêt de parler du prix et puis ça permet aussi au magasin de voir les retours sur les vidéos que je fais si quelqu’un est intéressé par cette bécane, il appelle le magasin ,d’autant que je n’ai pas parlé du faite qu’elle est un top case des bagages, révision fait etc. Et puis un prix c’est toujours négociable 😉. merci à toi cnim cnim pour ton commentaire ✌️.

• @singlespeedcity
    @singlespeedcity 8 หลายเดือนก่อน

Bonjour , les suspensions sont réglable en précontrainte a l'ar et a l'av a partir de du modèle 1997

• @yoyo_bzh506
    @yoyo_bzh506 ปีที่แล้ว +2

Slt moi j ai une bulle haute et c est nikkel, c est une superbe becane moi je roule tous les jours avec et que du bonheur et elle a 120000 km

@CDAVID_YT  ปีที่แล้ว +1

Je veux bien croire que c’est que du bonheur, j’ai pas mal de commentaires qui montrent que cette moto c’est un peu plus qu’une moto .

• @lupushomini4819
    @lupushomini4819 ปีที่แล้ว +1

Excellente moto, routière économique, ceux qui prétendent que ça n'a pas de caractère n'en ont jamais essayé!. C'est lourd a l'arrêt...en roulant c'est très maniable.elle mérite une bulle haute.. j'en ai eu 2, le dernier est de 99. Je viens de faire 800kms avec passagère et bagages et rien à redire.

@CDAVID_YT  ปีที่แล้ว +1

Salut lupushomini et merci pour ton commentaire 😉. Tous ceux qui l’ont ou l’on eu n’en disent que du bien avec tjrs le même constat, bulle haute et poids conséquent. Je sens que je vais finir par en acheté une 🤔.✌️à toi.

• @andreainnocenzi5370
    @andreainnocenzi5370 11 หลายเดือนก่อน +1

excellente video, bien présenté et on sent que tu la kiffe bien :) sinon quelles étaient les autres motos à cardan que tu envisageais ? je suis intrigué et ça m'interesse, moi même je cherche une grande mangeuse de km ( j'ai la petite soeur en 600 rouge de 2001 ce serait marrant davoir sa grande soeur ehe ) . avoir une jauge a essence ça vous change la vie :p

@CDAVID_YT  11 หลายเดือนก่อน

Salut andreainnocenzi , merci pour ton commentaire 😉 . La honda deauville 700 ça a l’air d’être pas mal aussi comme bécane et accessible financièrement et mangeuse de kms. ✌️à toi.

• @reneadoue7112
    @reneadoue7112 ปีที่แล้ว +1

Cool merci pour cette vidéo je compte acheter cette machine actuellement j'ai un xj600n qui va déjà très bien pour moi

@CDAVID_YT  ปีที่แล้ว

Salut reneadoue , merci pour ton commentaire 😉. C’est Cool tu vas passer sûr du cardan du coup. ✌️à toi.

• @fredericlecourt8424
    @fredericlecourt8424 2 หลายเดือนก่อน +1

même avec la jauge dans le rouge , même pas sur la réserve . ou l'ampoule est grillé ?? 😉😁

@CDAVID_YT  2 หลายเดือนก่อน

Mdr, En fait le système de jauge était en commande, car hs ce qui m’a permis d’avoir la moto a l’essai avant la vente.
      Très bon souvenir cette diversion.
      Bonne moto pas très cher.

• @regisdemoncheaux5807
    @regisdemoncheaux5807 ปีที่แล้ว +1

1,76M et bulle mi-haute c'est parfait.Motardement.

@CDAVID_YT  ปีที่แล้ว

Salut regis 😉merci pour ton commentaire .✌️à toi.

• @zefekesse
    @zefekesse ปีที่แล้ว +1

Quelle superbe moto. Mais dis moi, je vois que tu roules avec l'aiguille de la jauge à essence complètement en bas, comme quand le moteur est éteint, serait elle en panne ?

@CDAVID_YT  ปีที่แล้ว +1

👏Quelle oeil !!! effectivement elle est en panne,la pièce a été commandé par le magasin pour la vente . ✌️à toi.

• @emmanuelferyn
      @emmanuelferyn 11 หลายเดือนก่อน +1

@@CDAVID_YTpanne classique sur 900 diversion..tu mets le compteur journalier et tu fais le plein à 300 kms et pas de soucis..tu as de la marge . 6l/100 en moyenne

@narbonnaiseanomyne4081 ปีที่แล้ว +1

Je viens d en reprendre une en bordeaux kiff kiff

@CDAVID_YT  ปีที่แล้ว +1

Salut et merci pour ton commentaire 😉. Quand tu dit je viens d’en reprendre une c’est une deuxième où tu as changé ?

@narbonnaiseanomyne4081 ปีที่แล้ว +1

@@CDAVID_YT ré non j ai eu 2 bandit, 3 zzr, 1 fazer je suis tombé malade et la après des années je viens d avoir un 4km de 99

@pascalm3580 ปีที่แล้ว +1

pour la bulle j'ai mis une très haute et + de soucis

@CDAVID_YT  ปีที่แล้ว

C’est à mon sens ce qu’il faut faire pour un confort optimal sur cette machine . la qualité de cette moto a très bien traverser les époques. Merci pour ton commentaire 😉. ✌️à toi .

@pascalm3580 ปีที่แล้ว +1

@@CDAVID_YT de rien david et en + a elle bien traverser les années est c'est une moto solo ou duo cela ne change rien et on peu rouler a 80 km c'est une sauve permis 🤣🤣

• @user-tx1oe4ku1y
    @user-tx1oe4ku1y 11 หลายเดือนก่อน +1

j ai la meme de 1999 62000 km, mais elle a un gros probleme, guidonnage important si tu relache le guidon, quelqu un a t il eu ce probleme, ou bien est ce que la mienne

@CDAVID_YT  11 หลายเดือนก่อน

Bonjour marc , plusieurs causes possibles de guidonnage. Voici une petite liste à vérifier sans oublier le top case qui peut provoquer un guidonnage
      Les raisons qui peuvent déclencher le guidonnage :
      De l'avant vers l'AR :
      - Pneu avec mauvaise pression ou déformé
      - Roue AV voilée
      - roulements de roue AV HS
      - Broche de roue avant tordue
      - Ressorts de fourche HS
      - Vidange de fourche à faire
      - Roulements de direction HS
      - Cadre fendu
      - Roulements de bras oscillant HS
      - Mauvais réglage des amortos AR (ou amortos HS)
      - Roulements de roue AR HS
      - Roue AR voilée
      - Pneu AR avec mauvaise pression ou déformé .
      N’hésite pas à faire un feed-back. Quand tu auras trouvé le problème, ça peut aider d’autres possesseurs de la 900 diversion😉
      ✌️à toi.

• @user-tx1oe4ku1y
      @user-tx1oe4ku1y 11 หลายเดือนก่อน

@@CDAVID_YT bonjur david et merci pour ta reponse, je verifie tous cela et je fait pars du resultat au plus vite

• @JMHulot
      @JMHulot 8 หลายเดือนก่อน +3

1/ Changer le pneu avant par un road 5 ou 6 Michelin cela peut être suffisant 2/ faire changer les roulement de colonne de direction et de roue avant. Le problème est que cette moto est tellement solide que les anciens propriétaires ont souvent oubliés qu'une moto s'entretenait quand même.

• @jean-claudeconvenant416
    @jean-claudeconvenant416 10 หลายเดือนก่อน +1

40.000km ... elle est neuve ! la mienne a 170.000

@CDAVID_YT  10 หลายเดือนก่อน +1

Salut jean claude , Mdr oui c’est vrai surtout qu’elle a 25 ans . un énorme plaisir cette essai une moto increvable paraît t’il , sûrement ma prochaine moto de grande qualité routière avec un prix très abordable. Merci pour ton commentaire 😉. ✌️à toi.