La place de l'étoile est un très bon exemple pour montrer que l'IA est bien plus adapté à la conduite que l'humain. Car la moitié des français qui prennent la place de l'Etoile panique et ne savent pas la prendre. Bien souvent ils se retrouvent à faire n'importe quoi. Au final c'est en la prenant 100 fois qu'ils arrivent à la prendre. Pour une IA, il faudra peut-être la prendre 10 000 fois ou plus, sauf que l'expérience est partagé entre toutes les voitures. Je suis sûr qu'il y a déjà eu 10 000 Tesla à y passer, et donc toutes les Tesla savent la prendre... A la différence des humains qui ne partagent pas la même intelligence, toutes les IA d'une "marque" peuvent avoir exactement la même intelligence...
L'IA n'est pas une intelligence c'est juste une grosse calculette avec beaucoup de mémoire, elle ne peut pas prendre de décisions hors de ces calculs, car l'humain est tellement imprévisible qu'aucune calculette n'y arrivera. Quand on a toutes les situations il y a toujours un idiot pour en trouver une nouvelle.
Quand je voit ce reportage je rigole du fait que même en électrique on voit des conducteurs seuls dans des voitures à 5 places (voir plus). Que l'on soit en électrique où pas. Pour la pollution les batteries actuelles ne sont pas encore assez efficaces et là il faudra attendre beaucoup plus de temps pour en avoir une qui dépassera un mauvais diesel. Pour ce qui est du nucléaire, il est vrai qu'il pollue moins par contre ses déchets sont toujours un problème. Le problème c'est les prix actuels et le fait que j'ai remarqué plus haut, qu'une personne dans une 5 places c'est polluant au niveau des places de parking en ville et dans ce cas il faudrait totalement interdire les véhicules fonctionnant avec du carburant fossiles, car ce dernier est déjà polluant bien avant leur arrivés à la pompe (ce qui n'est jamais donné dans les calculs de #CO2). Je ne suis actuellement ni pour ni contre la voiture électrique par contre je déteste les gros véhicules remplis d'un seul conducteur et là que ce soit en électrique où pas ils devraient être interdit dans les grandes villes. Car l'égoïsme de l'humain est dans ce cas le problème le plus important. Pour les voitures autonomes c'est soit toutes où aucune et pas en ville. Alors en ville des voiturettes avec une autonomie de 100 Km avec deux places maximum et là on y va, soit en achat soit ce qui serait bien mieux en location a l'heure (voir au mieux des vélos électriques). Pour ce qui est du LIDAR c'est assez dangereux car si il y en a trop ils se brouillent entre eux et là il faudra un GPS militaire (au centimètre près sans interférences du genre tunnel). L'industrie veut aller trop vite et sauf #TESLA et #BYD personne ne fait que de l'électrique, le groupe WV qui fait du cher sans penser au peuple mais juste à leur égo monstrueux.
Ben je roule en voiture électrique depuis 15 ans et faire le plein me prend moins de temps qu'avec mes voitures à pétrole et c'est beaucoup moins désagréable. Je n'ai plus les mains maculées d'hydrocarbures, je ne perd plus de temps à aller faire la queue dans une station, ni à poireauter 5 minutes pistolet en main. Depuis 15 ans, je rentre chez moi sans faire de détour par la station et en 10 secondes je la branche et autant de temps pour la débrancher avant de partir. En plus, quand je pars, ma voiture est déjà à température, désembuée ou dégivrée. La voiture électrique a réduit mes dépenses automobile, me fait gagner du temps et économiser de l'argent car bien que l'électricité soit au même prix que l'essence, on n'aura jamais des voitures thermiques, même hybrides, consommer moins de 2 litres aux 100km (équivalent de 20 kWh/100km) ce qui est courant en voiture électrique. Mes dernières voitures électriques sont même au dessous de 12kWh/100km soit 1, 2 litres. Et pour les grands voyages en Tesla, les pause recharge font moins de 20 minutes, la voiture m'a toujours demandé de reprendre la route avant que j'ai eu fini de prendre mon café, aller aux toilettes... Toutes ces actions que je fait pendant que la voiture charge alors qu'en voiture thermique faire le plein est du temps perdu...
Si je comprends bien les voitures du futur c'est pas pour les ouvriers comme on a abandonné le ferroviaire il marcherons à pied à ma belle progression bonjour le retour en arrière on fait vraiment n'importe quoi dans ce monde et comme les robots ont pris la place des ouvriers ça va être compliqué de les vendre
Nickel il vont être content les alcooliques. Ça va augmenter leurs espérances de vie sauf si il ya une loi perturber leurs rêves le Progrès et le hasard va pas de limite
Heureusement il y auras toujours de la place pour nous amoureux de belles voitures jaguar Bentley austine Martin Ferrari Oui les voiture autonome pourquoi pas il en faut pour tous les goûts
Cette Citroën autonome fait moins bien que ma modèle S de 2015.... L AP1 mobileye est bien supérieur. Sans a coups et dépassement en douceur... Bonne nuits.
Et le processus de fabrication des batteries alors? le lithium il pousse sur les arbres? ou alors c'est pas très important vue que c'est chez les autres.
Moi je lâche le volant quand vous voulez, se déplacer c’est une perte de temps, aussi bien s’occuper à autre chose et laisser la voiture s’occuper de cette tâche.
Oui, cela date de 2018, mettre cela en 2024 sur TH-cam montre bien que ce documentaire n'a plus de valeur économique, juste une valeur de mémoire. Beaucoup des intervenants ont pris leur retraite ou quitté leurs fonctions. Le LIDAR ne s'est pas démocratisé comme capteur 3D, les véhicules misant essentiellement sur les caméras, à l'instar du TESLA vision. L'écosystème des déplacements est en mutation rapide.
un reportage qui date ! les nouveaux éléments manquent.
Ce reportage a plus 6 ans virez le du web merci
Les enfants regardent la vidéo cela fait voir . Certaines choses qu ils ne connaissent pas . Voiture autonome. Et les nouvelles voitures créer .
Dans 10 à 15 ans c est la famine mondiale
Bravo de dire la vérité. mais, hélas, 70% des gens sont trop stupides cour comprendre... Je vous salut cordialement!
La place de l'étoile est un très bon exemple pour montrer que l'IA est bien plus adapté à la conduite que l'humain. Car la moitié des français qui prennent la place de l'Etoile panique et ne savent pas la prendre. Bien souvent ils se retrouvent à faire n'importe quoi. Au final c'est en la prenant 100 fois qu'ils arrivent à la prendre. Pour une IA, il faudra peut-être la prendre 10 000 fois ou plus, sauf que l'expérience est partagé entre toutes les voitures. Je suis sûr qu'il y a déjà eu 10 000 Tesla à y passer, et donc toutes les Tesla savent la prendre...
A la différence des humains qui ne partagent pas la même intelligence, toutes les IA d'une "marque" peuvent avoir exactement la même intelligence...
L'IA n'est pas une intelligence c'est juste une grosse calculette avec beaucoup de mémoire, elle ne peut pas prendre de décisions hors de ces calculs, car l'humain est tellement imprévisible qu'aucune calculette n'y arrivera. Quand on a toutes les situations il y a toujours un idiot pour en trouver une nouvelle.
vous faites dire à un enfant que le nucléaire c'est très poluant. Bonjour l'angoisse pour l'avenir de ce petit.
Reportage qui n'est pas très vieux et qui est déjà périmé ça y est ils se sont rendus compte que la voiture électrique n'est pas le futur mdr
15 avril 2024 , Musk congédie 14,000 employés ...chercher l'erreur .
Je ne sais pas si j’aurais confiance de ne plus avoir de volant...
Quand je voit ce reportage je rigole du fait que même en électrique on voit des conducteurs seuls dans des voitures à 5 places (voir plus). Que l'on soit en électrique où pas. Pour la pollution les batteries actuelles ne sont pas encore assez efficaces et là il faudra attendre beaucoup plus de temps pour en avoir une qui dépassera un mauvais diesel. Pour ce qui est du nucléaire, il est vrai qu'il pollue moins par contre ses déchets sont toujours un problème. Le problème c'est les prix actuels et le fait que j'ai remarqué plus haut, qu'une personne dans une 5 places c'est polluant au niveau des places de parking en ville et dans ce cas il faudrait totalement interdire les véhicules fonctionnant avec du carburant fossiles, car ce dernier est déjà polluant bien avant leur arrivés à la pompe (ce qui n'est jamais donné dans les calculs de #CO2).
Je ne suis actuellement ni pour ni contre la voiture électrique par contre je déteste les gros véhicules remplis d'un seul conducteur et là que ce soit en électrique où pas ils devraient être interdit dans les grandes villes. Car l'égoïsme de l'humain est dans ce cas le problème le plus important.
Pour les voitures autonomes c'est soit toutes où aucune et pas en ville.
Alors en ville des voiturettes avec une autonomie de 100 Km avec deux places maximum et là on y va, soit en achat soit ce qui serait bien mieux en location a l'heure (voir au mieux des vélos électriques).
Pour ce qui est du LIDAR c'est assez dangereux car si il y en a trop ils se brouillent entre eux et là il faudra un GPS militaire (au centimètre près sans interférences du genre tunnel).
L'industrie veut aller trop vite et sauf #TESLA et #BYD personne ne fait que de l'électrique, le groupe WV qui fait du cher sans penser au peuple mais juste à leur égo monstrueux.
Tant que la recharge electrique dure plus de 5 min. Personellement, pas de voiture a piles pour moi. Hybride je suis ouvert, pas de soucis.
Ben je roule en voiture électrique depuis 15 ans et faire le plein me prend moins de temps qu'avec mes voitures à pétrole et c'est beaucoup moins désagréable. Je n'ai plus les mains maculées d'hydrocarbures, je ne perd plus de temps à aller faire la queue dans une station, ni à poireauter 5 minutes pistolet en main. Depuis 15 ans, je rentre chez moi sans faire de détour par la station et en 10 secondes je la branche et autant de temps pour la débrancher avant de partir. En plus, quand je pars, ma voiture est déjà à température, désembuée ou dégivrée. La voiture électrique a réduit mes dépenses automobile, me fait gagner du temps et économiser de l'argent car bien que l'électricité soit au même prix que l'essence, on n'aura jamais des voitures thermiques, même hybrides, consommer moins de 2 litres aux 100km (équivalent de 20 kWh/100km) ce qui est courant en voiture électrique. Mes dernières voitures électriques sont même au dessous de 12kWh/100km soit 1, 2 litres. Et pour les grands voyages en Tesla, les pause recharge font moins de 20 minutes, la voiture m'a toujours demandé de reprendre la route avant que j'ai eu fini de prendre mon café, aller aux toilettes... Toutes ces actions que je fait pendant que la voiture charge alors qu'en voiture thermique faire le plein est du temps perdu...
La roulette Russe. Personnellement, je ne confierai jamais ma vie à cette invention.
Documentaire totalement dépassé, date de 2018...
Si je comprends bien les voitures du futur c'est pas pour les ouvriers comme on a abandonné le ferroviaire il marcherons à pied à ma belle progression bonjour le retour en arrière on fait vraiment n'importe quoi dans ce monde et comme les robots ont pris la place des ouvriers ça va être compliqué de les vendre
Nickel il vont être content les alcooliques. Ça va augmenter leurs espérances de vie sauf si il ya une loi perturber leurs rêves le Progrès et le hasard va pas de limite
Il vont devoir revoir les routes ?
Moi je veux une voiture du passé moi une en terre cuite
Heureusement il y auras toujours de la place pour nous amoureux de belles voitures jaguar Bentley austine Martin Ferrari
Oui les voiture autonome pourquoi pas il en faut pour tous les goûts
Cette Citroën autonome fait moins bien que ma modèle S de 2015....
L AP1 mobileye est bien supérieur.
Sans a coups et dépassement en douceur...
Bonne nuits.
En bmw R75/5 et xj V12 les ZFE ne sont pour moi qu'une simple formalité ...
En 190 D de 1990 les zfe je les niques
Et le processus de fabrication des batteries alors? le lithium il pousse sur les arbres? ou alors c'est pas très important vue que c'est chez les autres.
les gens aujourd'hui sont si stupides!! Je vous salut cordialement!
des courses de F1 avec des voitures autonomes ????
Roborace, mais abandonné en 2022
Musk est un ricain
Moi je lâche le volant quand vous voulez, se déplacer c’est une perte de temps, aussi bien s’occuper à autre chose et laisser la voiture s’occuper de cette tâche.
le problème c est l homme
Toi certainnement.
Boire ou conduire ils faut choisir ont s’en fou ont conduis assis hihihi
PROPAGANDE !!!!!!!!! C'est nul... Et en plus c'est hyper vieux ! Qu'est-ce qui vous prend de diffuser ça ?????
Oui, cela date de 2018, mettre cela en 2024 sur TH-cam montre bien que ce documentaire n'a plus de valeur économique, juste une valeur de mémoire. Beaucoup des intervenants ont pris leur retraite ou quitté leurs fonctions. Le LIDAR ne s'est pas démocratisé comme capteur 3D, les véhicules misant essentiellement sur les caméras, à l'instar du TESLA vision. L'écosystème des déplacements est en mutation rapide.
Poubelle ce documentaire. C'est trop daté.