"On a fait venir Victoriaville en entraide pour apporter de l'eau car nos camions n'étaient pas suffisants" Imaginez s'il y a deux feux de voiture électrique, il faudra appeler l'aide de 3 autres villes!
En vrai , les véhicules électriques sont des arnaques. 2000 L pour une voiture à essence versus 40 000L pour une voiture électrique. L’enjeu environnemental il est où avec la voiture électrique? Surtout qu’on sait la pollution qu’elle génère avant sa fabrication.
Moi je gardais dans mon appart un lot de piles au lithium usagées dans le but de me faire un bloc pile, rien de chargé... J'ai tout envoyé ça à un centre de récupération cette semaine. Je dors mieux.
Pour info, d'un point de vue statistique, une voiture thermique a 61 fois plus de chance de prendre feu qu'une voiture électrique et le pire est la voiture hybride avec 150 fois plus de chance de prendre feu qu'une électrique. Ces statistiques ont étés faites par la compagnie d'assurance AutoInsuranceEZ.
Il ne faut pas se fier a se que disent les compagnies d'assurance car ces compagnies sont les plus gros crosseurs qui existent et en plus les chars électriques coûte beaucoup plus chère a assuré, ces encore un coup pour nous voler notre argent
@@jean-francoisbouchard3382 Mai’s non, Mai’s il n’y avait pas une crise climatique tel qu’elle d’aujourd’hui! Si tout se mes en feu, cette été serait rien! 🤣
Je trouve ça bon comme idée. J'ajoute que ça devrait être intégré au véhicule. Si un feu se déclanche une bonbonne de CO2 se vide. Ça pourrait aussi être un liquide caloporteur refroidit par le CO2.
Les batteries lithium ion foivent purement et simplement etre interdites a la commercialisation, cela pour tout type d'objet... Imaginez un emballement thermique d'une batterie telle a bord d'un avion de ligne, au dessus de l'Atlantique...
Et les moutons continuent à acheter des véhicules à batterie même s'ils sont plus polluants qu'une voiture normale et infiniment moins fiables - et plus dangereuses. Mais on se sent vertueux quand on en conduite une.
Il n'est pas question des moteurs à essence ici et vous parlez d'une invention du 19e siècle. You fail. Tant qu'à faire, ajoutez aussi les premiers ordinateurs qui prenaient la place de toute une pièce et qu'il fallait changer constamment les lampes :"Certains experts en électronique prédirent que les tubes tomberaient en panne si fréquemment que la machine en serait inutilisable. La prédiction n'était que partiellement correcte, de nombreux tubes brûlaient chaque jour laissant l'ENIAC inopérant la moitié du temps.".
Lol!!!! On parle les véhicules a combustion interne ont besoin the très peu d'eau pour éteindre leur incendies et les fumés sont aussi bien moins toxiques que celles émises par des batteries.
Ils sont bien hilarants ces gens avec autant de naïveté/ignorance, mais en même temps voire dangereux. À les faire interner pour tentative d'extinction de l'humanité involontaire 🤣
J espère que les batteries au sodium vont se répandre prochainement , car les coûtent moins cher ! elles n explosent pas ! le sodium est abondant partout sur Terre! ou sinon il y a de belles perspectives pour des voitures équipées de piles à combustibles pour remplacer les batteries ! certaines utilisent de l'hydrogène pour produire le courant et rejettent de l'eau au pot d'échappement !
Tu connais la réaction du sodium exposé a l'oxygene de l'air ou de l'eau ? Pour la pile a combustible , le di-hydrogene c'est pas mal non plus . Tu te rapelle du Hidenburg ?
doc qui ne sert pas a grand chose.. on sait que les vehicules electrique crame ..perso j aurais aimer savoir comment un particulier qui a son velo accrocher au mur ou ailleurs que doit il faire pour eviter que le feu ce propage dans le garage et crame la voiture ..la moto.. le garage et la maison.. ici vous ne dites rien ..juste que ca peut cramé // merci ;;mais on le sait
@@PiatrSunwore Les muscle et autres super GT des années 80 ne pèsent pas aussi lourd que les camionnettes pseudo 4x4 pour bourges contemporains en manque de reconnaissance. Elles ne sont pas bourrées d'électroniques mineraivores et énergivores inutiles pour un engin sensé servir de moyen de locomotion et non de résidence secondaire sur roues. La fixette sur le CO2 qui n'est qu'une partie de la catastrophe écologique est une obsession au mieux ridicule et absurde, au pire très louche. L'arbre qu'on utilise pour cacher la forêt et qui permet comme par hasard de procrastiner et de relancer une croissance moribonde à travers la spéculation sur un nouvel "eldorado" pour la finance, une nouvelle bulle qui finira par leur éclater - encore - à la figure.
@@ulysse21 M'en fout, je roule en casalini kerry (camion VSP moteur 2 tems de 500cc la seule électronique c'est moi qui l'ai rajoutée). Donc bon....même si certains vont dire que je roule dans un escargot de clochard (je préfère dire un véhicule furtif aux radars et des plus économes), moi ca me convient. Le soucis du CO² est quand meme présent. Le réchauffement climatique poses soucis et il vas bien falloir faire ce qu'il faut pour en limiter les conséquences (on ne peux plus revenir a un climat préindus) voir s'y adapter (un climat tropical). Pour l'electronique, c'est moins génant. C'est une polution localisée (et non généralisée), qui plus est , peut etre réduite a l'aide de composants programables. Et bon...on se déplace comment si ce n'est pas en fossile ni en electrique ? Tu t'immagine faire venir ton chocolat d'afrique a dos d'hommes ? ton smartphone (oui, tu en as un) de chine. etc... Si tu as un moyen de vivre comme aujourd'hui sans que mes courses ne me prennent la journée (40 Kkm aller, autant retour) et sans me couter un bras (j'ai pensé electrique mais le prix m'as calmé), je veux bien l'étudier.
@@PiatrSunwore lol j'ai pas de smartphone et je vis très bien sans. La pollution localisée ? pas toujours... la pollution de l'air et des océans, c'est localisé ? Tu crois que les impacts limités géographiquement n'ont pas d'impact sur le reste de la planète ? les disparitions d'insectes et autres espèces aussi localisé soit il, a des conséquences mondiales très graves, notamment sur la sécurité alimentaire et les divers équilibres, et il n'est pas causé que par le réchauffement, loin de là... en parlant du problème écologique global je ne fais pas seulement allusion aux extractions minières et leur impact. Le soucis est plus global que le réchauffement, sauf que contrairement à ce dernier il a commencé il y a plus d'un siècle et le mettre en avant revient à reconnaitre que le problème est plus qu'urgent et qu'il nécessite une intervention radicale, immédiate et globale, chose qu'ils ne sont pas prêts à mettre en oeuvre évidemment, car cela signifiera l'exigence de l'arrêt immédiat de leur système prédateur à moins d'endosser le rôle de criminel aux yeux de l'opinion publique. Contrairement au réchauffement qui jusqu'aux dernières années a permis de procrastiner car basé sur des prédictions et des catastrophes encore à venir et donnant de faux espoirs permettant à la clique mondialiste de gagner du temps. Maintenant qu'ils tiennent une pseudo solution, la dystopie électro, il endormissent avec la populace, c'est pratique. Mais c'est trop tard. Ils ont longtemps caché qu'on était plutôt dans le scénario pessimiste. Désormais, ils vont nous sortir peu à peu le discours de la nécessité de s'adapter. Et s'en tirer comme toujours à bon compte. Sinon, ton moyen de locomotion est intéressant. Je ne comprends pas ton attitude vis à vis des grosses sportives des années 80. L'un n'empêche pas l'autre. Que représentait un muscle car, et encore plus aujourd'hui dans le parc auto mondiale ? une goutte dans un océan. Au mieux ton attitude est démagogue. Elle botte en touche. Je ne comprends pas pourquoi tu n'aimes pas ma critique du tout électrique alors que tu roules en diesel... Où est la cohérence ?... Ne craches pas sur les vieilles caisses! La seule voiture qui ne pollue pas, c'est celle qui n'a pas encore été construite a dit un sage dont j'ai oublié le nom. Je suis pour les micro véhicules électriques en ville, mais pas sur le dos des motorisations thermiques pour les grandes distances. Ce qui serait déjà une avancée en matière de pollution et de climat. Les attitudes clivantes et démagogues des bureaucrates et autres techno déconnectés du monde réel et branchés sur la silicone Valley sont juste pathétiques.
@@ulysse21 Le simple fait de respirer entraine de la polution. Après, elle est localisée (sites d'enfouissements de déchets nucléaires) soit généralisée (athmosphérique, soucis climatiques etc...). Le gros soucis, c'est surtout notre mode de vie égoiste et consumériste. On veux tous de gros SUV de trois tonnes capables de monter a 200 en moins de 10 secondes mais personne n'en as besoin. L'auto, pour les trajets perso les petits trucs c'est impec (a deux au pire). Par contre a longue distance c'est juste bon pour le fret. Et la aussi un soucis. On veux du chocolat, des bananes, des kiwis , des téléviseurs fabriqués en chine, des smartphones (tu vis sans ?Tu vas sur le net avec un PC des 90's genre un Pentium 4 ?) L'electrique et le nucléaire ne sont pas la solution mais en tout cas ils sont un moyen d'amortir la claque qu'on est en train de se prendre. Ca personne ne vas rouler en VSP par plaisir (moi je suis pas un cas représentatif). Demande autour de toi qui est capables de rouler a 40 de moyenne et rentrer le dos cassé , ce par plaisir ? Tu vas voir comment tes potes vont se moquer. Après , ton discours sur les lobbys (bhouuu les lobbys) et ton délire sur les chemtrails, ca parles a ta place. Tu ne souscrit pas , je présume ? lol
J'ai lu un peu tous ces commentaires Et j'aimerais dire Que ça fait longtemps Que si le système voudrait faire des voitures économiques Ce serait depuis longtemps fait Si il voudrait réellement ? Faire des moteurs non polluants Il ferait des moteurs à-hydrogène, Malheureusement. L'eau, ça ne rapporte pas grand-chose. Et ça ne fait pas fonctionner un système ma......
"On a fait venir Victoriaville en entraide pour apporter de l'eau car nos camions n'étaient pas suffisants"
Imaginez s'il y a deux feux de voiture électrique, il faudra appeler l'aide de 3 autres villes!
Encore un sujet très pertinent traité habilement, bravo Radio-Canada pour la qualité de vos reportages. Et merci !
J'ai hâte de voir votre prochain reportage qui va parler des voitures à essence qui prennent feu.
au moins on peut éteindre un feu de voiture essence et ça pollu moins !
😂@@DAV4WSR1
Enfin, une voiture thermique ne prend pas feu pendant la nuit Alors que. tu dors
En vrai , les véhicules électriques sont des arnaques.
2000 L pour une voiture à essence versus 40 000L pour une voiture électrique.
L’enjeu environnemental il est où avec la voiture électrique? Surtout qu’on sait la pollution qu’elle génère avant sa fabrication.
Je ne comprends pas qu'on n'ait pas encore interdit de stationner ces voitures à l'intérieur d'un bâtiment.
Vous avez oublié de de parler des problèmes de corrosion qui peuvent aussi engendrer des incendies...
ça devrait être interdit , elle sont dangereuse aux chocs !
Merci excellent reportage
Comment vieillissement ces batteries.Qùelle est leur durée de vie?
Voiture électrique, il sera bientôt interdit de stationner dans un parking souterrain.
Et on peut pas faire une boite sous vide avec les piles dedans ?
Sans oxygène, y'a pas de feu
Malheureusement les batteries n'ont pas besoin d'oxygène pour brûler.
Moi je gardais dans mon appart un lot de piles au lithium usagées dans le but de me faire un bloc pile, rien de chargé... J'ai tout envoyé ça à un centre de récupération cette semaine. Je dors mieux.
Enfin rassuré ! Je me précipite pour acheter ma voiture électrique !🤣
Pour info, d'un point de vue statistique, une voiture thermique a 61 fois plus de chance de prendre feu qu'une voiture électrique et le pire est la voiture hybride avec 150 fois plus de chance de prendre feu qu'une électrique. Ces statistiques ont étés faites par la compagnie d'assurance AutoInsuranceEZ.
Il ne faut pas se fier a se que disent les compagnies d'assurance car ces compagnies sont les plus gros crosseurs qui existent et en plus les chars électriques coûte beaucoup plus chère a assuré, ces encore un coup pour nous voler notre argent
Pourquoi mettre sur le marché une. technologie pas au point ?
Eh on espère protéger l’environnement 🤣🤣🤣
Saviez-vous que les moteurs à essences prenaient tous feu peu après leur invention ?
@@jean-francoisbouchard3382 Mai’s non, Mai’s il n’y avait pas une crise climatique tel qu’elle d’aujourd’hui! Si tout se mes en feu, cette été serait rien! 🤣
Et la neige carbonique pour refroidir et éteindre la pile ?
Je trouve ça bon comme idée. J'ajoute que ça devrait être intégré au véhicule. Si un feu se déclanche une bonbonne de CO2 se vide. Ça pourrait aussi être un liquide caloporteur refroidit par le CO2.
Merci pour ce documentaire trés instructif. Donc je vais acheter un véhicule essence plutôt qu'électrique ..
L'essence brule bien aussi , je te rapelle.
HA HA HA
Une voiture thermique à environ 60x plus de chance de prendre feu qu'une électrique.
Voitures électriques qui prennent feu. Vélos bixi abandonnés et retrouvés dans le fond d'une rivière. Très écolo tout cela 😂
gaspillage d'eau
Les batteries lithium ion foivent purement et simplement etre interdites a la commercialisation, cela pour tout type d'objet... Imaginez un emballement thermique d'une batterie telle a bord d'un avion de ligne, au dessus de l'Atlantique...
Et les moutons continuent à acheter des véhicules à batterie même s'ils sont plus polluants qu'une voiture normale et infiniment moins fiables - et plus dangereuses.
Mais on se sent vertueux quand on en conduite une.
Saviez-vous que les moteurs à essences prenaient tous feu peu après leur invention ?
Il n'est pas question des moteurs à essence ici et vous parlez d'une invention du 19e siècle. You fail. Tant qu'à faire, ajoutez aussi les premiers ordinateurs qui prenaient la place de toute une pièce et qu'il fallait changer constamment les lampes :"Certains experts en électronique prédirent que les tubes tomberaient en panne si fréquemment que la machine en serait inutilisable. La prédiction n'était que partiellement correcte, de nombreux tubes brûlaient chaque jour laissant l'ENIAC inopérant la moitié du temps.".
Effectivement, la technologie avance et s'améliore. Voilà pourquoi il ne faut pas boycotter les batteries ! @@End-With-a-Smile-or-No-RIP
Lol!!!! On parle les véhicules a combustion interne ont besoin the très peu d'eau pour éteindre leur incendies et les fumés sont aussi bien moins toxiques que celles émises par des batteries.
C'est vrai, j'avoue. @@carholic-sz3qv
Et meme maintenant
Pire ! Certains parlent des piles a combustible en oubliant le zeppelin Hidenburg
HA HA HA Ces anti tout.....
J'comprends pas qu'ce soit encore légal
Ils sont bien hilarants ces gens avec autant de naïveté/ignorance, mais en même temps voire dangereux. À les faire interner pour tentative d'extinction de l'humanité involontaire 🤣
J espère que les batteries au sodium vont se répandre prochainement , car les coûtent moins cher ! elles n explosent pas ! le sodium est abondant partout sur Terre! ou sinon il y a de belles perspectives pour des voitures équipées de piles à combustibles pour remplacer les batteries ! certaines utilisent de l'hydrogène pour produire le courant et rejettent de l'eau au pot d'échappement !
J'sais pas moi, avec tout l'argent qu'on est en train d'investir dans des usines de piles au lithium faudrait pas que ça ait servi à rien non plus.
Tu connais la réaction du sodium exposé a l'oxygene de l'air ou de l'eau ?
Pour la pile a combustible , le di-hydrogene c'est pas mal non plus . Tu te rapelle du Hidenburg ?
Les batteries Lifepo4 sont bien plus "safe" que les lithium ion et de plus en plus utilisé dans les voitures
doc qui ne sert pas a grand chose.. on sait que les vehicules electrique crame ..perso j aurais aimer savoir comment un particulier qui a son velo accrocher au mur ou ailleurs que doit il faire pour eviter que le feu ce propage dans le garage et crame la voiture ..la moto.. le garage et la maison.. ici vous ne dites rien ..juste que ca peut cramé // merci ;;mais on le sait
Voilà où nous mènent les ayatollah du tout électriques et les lobbys des batteries et autres composants ainsi que les fanatiques de la silicon valley
Ben voyons ! Si on ne peux plus enrichir l'athmosphere en CO² avec nos grosses muscle car des années 80 et leurs consomation énormes....
@@PiatrSunwore Les muscle et autres super GT des années 80 ne pèsent pas aussi lourd que les camionnettes pseudo 4x4 pour bourges contemporains en manque de reconnaissance. Elles ne sont pas bourrées d'électroniques mineraivores et énergivores inutiles pour un engin sensé servir de moyen de locomotion et non de résidence secondaire sur roues.
La fixette sur le CO2 qui n'est qu'une partie de la catastrophe écologique est une obsession au mieux ridicule et absurde, au pire très louche. L'arbre qu'on utilise pour cacher la forêt et qui permet comme par hasard de procrastiner et de relancer une croissance moribonde à travers la spéculation sur un nouvel "eldorado" pour la finance, une nouvelle bulle qui finira par leur éclater - encore - à la figure.
@@ulysse21 M'en fout, je roule en casalini kerry (camion VSP moteur 2 tems de 500cc la seule électronique c'est moi qui l'ai rajoutée).
Donc bon....même si certains vont dire que je roule dans un escargot de clochard (je préfère dire un véhicule furtif aux radars et des plus économes), moi ca me convient.
Le soucis du CO² est quand meme présent.
Le réchauffement climatique poses soucis et il vas bien falloir faire ce qu'il faut pour en limiter les conséquences (on ne peux plus revenir a un climat préindus) voir s'y adapter (un climat tropical).
Pour l'electronique, c'est moins génant.
C'est une polution localisée (et non généralisée), qui plus est , peut etre réduite a l'aide de composants programables.
Et bon...on se déplace comment si ce n'est pas en fossile ni en electrique ?
Tu t'immagine faire venir ton chocolat d'afrique a dos d'hommes ?
ton smartphone (oui, tu en as un) de chine.
etc...
Si tu as un moyen de vivre comme aujourd'hui sans que mes courses ne me prennent la journée (40 Kkm aller, autant retour) et sans me couter un bras (j'ai pensé electrique mais le prix m'as calmé), je veux bien l'étudier.
@@PiatrSunwore lol j'ai pas de smartphone et je vis très bien sans.
La pollution localisée ? pas toujours... la pollution de l'air et des océans, c'est localisé ? Tu crois que les impacts limités géographiquement n'ont pas d'impact sur le reste de la planète ? les disparitions d'insectes et autres espèces aussi localisé soit il, a des conséquences mondiales très graves, notamment sur la sécurité alimentaire et les divers équilibres, et il n'est pas causé que par le réchauffement, loin de là... en parlant du problème écologique global je ne fais pas seulement allusion aux extractions minières et leur impact. Le soucis est plus global que le réchauffement, sauf que contrairement à ce dernier il a commencé il y a plus d'un siècle et le mettre en avant revient à reconnaitre que le problème est plus qu'urgent et qu'il nécessite une intervention radicale, immédiate et globale, chose qu'ils ne sont pas prêts à mettre en oeuvre évidemment, car cela signifiera l'exigence de l'arrêt immédiat de leur système prédateur à moins d'endosser le rôle de criminel aux yeux de l'opinion publique. Contrairement au réchauffement qui jusqu'aux dernières années a permis de procrastiner car basé sur des prédictions et des catastrophes encore à venir et donnant de faux espoirs permettant à la clique mondialiste de gagner du temps. Maintenant qu'ils tiennent une pseudo solution, la dystopie électro, il endormissent avec la populace, c'est pratique.
Mais c'est trop tard. Ils ont longtemps caché qu'on était plutôt dans le scénario pessimiste. Désormais, ils vont nous sortir peu à peu le discours de la nécessité de s'adapter. Et s'en tirer comme toujours à bon compte.
Sinon, ton moyen de locomotion est intéressant. Je ne comprends pas ton attitude vis à vis des grosses sportives des années 80. L'un n'empêche pas l'autre. Que représentait un muscle car, et encore plus aujourd'hui dans le parc auto mondiale ? une goutte dans un océan. Au mieux ton attitude est démagogue. Elle botte en touche.
Je ne comprends pas pourquoi tu n'aimes pas ma critique du tout électrique alors que tu roules en diesel... Où est la cohérence ?...
Ne craches pas sur les vieilles caisses! La seule voiture qui ne pollue pas, c'est celle qui n'a pas encore été construite a dit un sage dont j'ai oublié le nom.
Je suis pour les micro véhicules électriques en ville, mais pas sur le dos des motorisations thermiques pour les grandes distances. Ce qui serait déjà une avancée en matière de pollution et de climat. Les attitudes clivantes et démagogues des bureaucrates et autres techno déconnectés du monde réel et branchés sur la silicone Valley sont juste pathétiques.
@@ulysse21 Le simple fait de respirer entraine de la polution.
Après, elle est localisée (sites d'enfouissements de déchets nucléaires) soit généralisée (athmosphérique, soucis climatiques etc...).
Le gros soucis, c'est surtout notre mode de vie égoiste et consumériste.
On veux tous de gros SUV de trois tonnes capables de monter a 200 en moins de 10 secondes mais personne n'en as besoin.
L'auto, pour les trajets perso les petits trucs c'est impec (a deux au pire).
Par contre a longue distance c'est juste bon pour le fret.
Et la aussi un soucis.
On veux du chocolat, des bananes, des kiwis , des téléviseurs fabriqués en chine, des smartphones (tu vis sans ?Tu vas sur le net avec un PC des 90's genre un Pentium 4 ?)
L'electrique et le nucléaire ne sont pas la solution mais en tout cas ils sont un moyen d'amortir la claque qu'on est en train de se prendre.
Ca personne ne vas rouler en VSP par plaisir (moi je suis pas un cas représentatif).
Demande autour de toi qui est capables de rouler a 40 de moyenne et rentrer le dos cassé , ce par plaisir ? Tu vas voir comment tes potes vont se moquer.
Après , ton discours sur les lobbys (bhouuu les lobbys) et ton délire sur les chemtrails, ca parles a ta place.
Tu ne souscrit pas , je présume ?
lol
J'ai lu un peu tous ces commentaires Et j'aimerais dire Que ça fait longtemps Que si le système voudrait faire des voitures économiques Ce serait depuis longtemps fait Si il voudrait réellement ? Faire des moteurs non polluants Il ferait des moteurs à-hydrogène, Malheureusement. L'eau, ça ne rapporte pas grand-chose. Et ça ne fait pas fonctionner un système ma......