Le gouvernement réfléchit à un CT , une vignette Crit'Air, la pose d'un pot catalytique et d'une assurance obligatoire pour les tondeuses à gazon et les tronçonneuses thermiques... pour notre sécurité, bien sûr !
c'est normal la sécurité na aucun prix et ils vont même faire passé un CT pour ceux qui ont des lunettes de verres teinté car ils ne doivent pas dépassé 70% de luminosité etc !...
On va rester dans le sujet. Se faire verbaliser quand on a commis une infraction, c'est qu'on a oublié ou décidé de ne plus appliquer le code de la route. J'ai vécu de nombreuses années dans le nord de l'Europe, une zone géographique difficile pour un français : le code de la route (le même que nous) ne fait aucune exception pour les motos. Une moto de remonte pas une file, dépasse un seul véhicule à la fois, reste entre deux véhicules dans un bouchon, etc ... se comporte comme une voiture en somme. La police locale ne fait pas de cadeau. Résultat ? C'est beaucoup moins agréable de pratiquer la moto là-bas qu'ici, mais il y a aussi beaucoup moins d'accidents.
Les pauvres... En France, on a la FFMC ! C'est peut-être pour ça que c'est encore agréable de rouler en moto. Si je vivais dans un de ces pays du Nord, je ne roulerais sûrement pas de moto. Les motards du Nord de l'Europe sont sûrement shootés au Tranxène...
Bonjour. 2 nuances à tes propos.Tout d'abord, la circulation interfile existe bien dans la réglementation française (et belge). Ensuite, le nombre de motos, voire la densité de la circulation ne sont pas les mêmes dans les pays scandinaves que tu sembles évoquer. Si tu es motard, tu sais par contre qu'être dans le même axe que la voiture qui te suit est extrêmement dangereux en cas de freinage brusque (effet "sandwich"), d'où l'intérêt de l'interfile. Là où tu as raison : des prises de risque limitées permettent réduire l'accidentalité, c'est pour cela que nous prônons une bonne formation et le renforcement de la sensibilisation.
Je pense que les 2 roues motorisés et non motorisés partagent beaucoup et qu'il faudrait mieux coexister que s'affronter... J'invite qui veut à venir en passager de ma moto. Nous roulerons en respectant strictement les limitations de vitesse en et hors agglomération et n'utiliserons pas la possibilité de se glisser en interfile. Je vous donne 30 minutes pour constater la proximité du danger que représentent les VL et PL qui vous collent aux fesses bien protégés par leurs pare-chocs et carrosserie, les refus de priorités vous oobligeant a piler en 2 roues dans les ronds-points etc.
Au vu du ratio d'accidents et de victimes provoqués par des motorisés par rapport aux autres véhicules encore à ce jour, êtes-vous certain que le danger viendrait des vélos ?!
Rebonjour. Factuellement, je ne crois pas qu'il existe la moindre statistique concernant le type d'usagers ayant "provoqué" des accidents. Cependant, la victime d'un accident corporel n'est pas forcément vierge de toute responsabilité, elle est seulement la plus VULNERABLE. En tout état de cause, le piéton est l'usager le plus vulnérable, suivi par le trottinettiste puis le cycliste, etc. En effet, le danger ne "vient" pas forcément du vélo mais le cycliste doit savoir ne pas s'exposer inutilement. Le code de la route peut être un "outil" utile pour la sécurité et, sans nul doute, il s'applique à tous (évidemment, également aux motards et scootéristes). Rien n'interdit, en plus, de cohabiter intelligemment (et respectueusement). Cordialement.
@@FFMCPPC En fait, ce genre d'études statistiques existent mais sont un peu difficile à trouver. En gros, elles disent toutes plus ou moins que les cyclistes sont statistiquement responsables des accidents dans lesquels ils sont impliqués à la même hauteur que pour les autres modes de déplacement, voir un peu moins dans certains cas. Je ne peux pas mettre de lien ici, mais on peut par exemple trouver ça sur le site Cerema, concernant la ville de Bordeaux. Ce qui confirme que ce n'est pas une question de mode de déplacement mais juste d'individu qui décide de respecter ou non le code de la route.
Hello. Pour aller dans ton sens, le comportement a une grande importance dans l'accidentalité (ce n'est pas parce qu'on est "dans son droit" qu'il faut le forcer et se mettre en danger), mais il y a tout de même la vulnérabilité de l'usager (un piéton, cycliste,etc.) sera toujours plus vulnérable qu'une voiture, un camion ou un bus dans le "Shifumi" de la vulnérabilité.
Le fait qu’on dispose de ça et de rien pour garantir qu’une femme puisse marcher seule la nuit sans se faire agresser est une honte. Et cela prouve que l’argent est bien le seul motif dans ce cas
Où est le rapport ? On ne va pas mettre des plaques d’immatriculation sur le dos des gens. Peut-être que vous prônez l’utilisation des caméras biométriques à reconnaissance faciale, à la chinoise: dans ce cas, bonne chance en termes d’acceptabilité sociale…
@@juliamarceau4377 Ce n'est pas la question. La question c'est que dans une ville moderne, tout ce qui peut être fait pour emmerder le populo en le taxant au passage est réalisé, avec zèle et application, alors que l'idée même de se débarasser de la criminalité n'est jamais sérieusement effleurée.
Mais qu'est ce que l'on attend pour immatriculer les vélos ? Vu les feux rouge qu'ils brulent, vu le nombre qui roulent sur les trottoir cela devrait renflouer les caisses de l'état
Si on ne peut plus faire n'importe quoi, n'importe quand, n'importe comment sur la route au mépris des règles et de la sécurité, sans se faire gauler, mais où va-t-on ??
ils devraient venir en mettre plus ici a Montpellier, trop de chauffards qui font n'importe quoi , double n'importe comment et des accidents de plus en plus grave qui augmente notamment des chocs frontale a cause d'un dépassement dangereux ou feux rouge grillé
Hello. Prochaine manifestation francilienne ce dimanche 20 octobre à 14 heures avenue Foch (porte Dauphine), cf. ffmc75.org/dimanche-20-10-mobilisation-contre-le-peripherique-a-50-km-h/ Nous sommes très prudents concernant les "opérations escargot" car notre but n'est pas d'emm... les automobilistes : nous partageons les mêmes galères et les 2RM sont plutôt là pour leur faciliter la route en libérant de la place sur les voies de circulation. De plus, avec les bouchons du périphérique, c'est "opération escargot" tous les jours... ;-) Notre but est d'être visibles et entendus par les politiques (via les médias) avec le SOUTIEN des autres usagers (partage de la route, etc.). "V"
Vous aussi vous avez l'impression qu'il y a une chasse aux contraventions en ce moment ? Ils sont partout : routes avec les jumelles, vidéo-verbalisation, amendes à la volée...
@@Victor_Gvne , l'état des infrastructures routières en attestent... La prévention, j'en ai pas vu depuis 20 ans ! Des flics qui contrôlent, sensibilisent, communiquent avec les citoyens.
@@manu.yt25 , ok donc même tarifs pour tous, les clignos ! les distances de sécurité ! etc. En France on critique allègrement le mode de "prévention" pratiqué en Chine par exemple. Pourtant, n'y a-t-il pas un parallèle avec cette "innovation" ?
Toi tu dis ça , parce que tu es en vélo et que tu ne respectes rien .... ? ou parce que tu es à pied et que tu te crois tout permis ? ....Peut être en trottinette , sans casque ? ... Avec le nez dans ton téléphone quand tu marches sur un trottoir ? ou quand tu traverses n'importe où ? ......Ou tout simplement sur ton canapé à parler de ce que tu ne connais pas ? ..... Non j'oubliais , le weekend avec toute ta famille dans ta voiture, que tu ne conduis que le samedi et le dimanche à 110 sur l'autoroute voie du milieu ...😘 Il n’empêche que oui , il y a des fous , mais du volant aussi entre autres.
@@boboa1140 Je défie n'importe qui de respecter strictement le code de la route pendant 1/2 heure. Il suffit de se balader dans un secteur qu'on ne connait pas. Le "sans faute" est impossible !
@@FFMCPPC ouais mais eux ils sont pas beaucoup et ils sont beaucoup plus discipliné que chez nous je roule en Belgique et c'est moins l'anarchie que chez nous
Motards, voiture, cylo, il faut respecter le code la route, ça n'empêche pas de se plaindre ou de se faire entendre. Les excuses du "c'est tentant", "oui, mais les feux", s'il y a un problème, adressez-vous à votre élu en charge de la voirie ou au service en direct. J'ai déjà pris une amende pour la vitesse, mes proches aussi, oui ça fait mal au porte-monnaie, mais oui respecter le code de la route, c'est se mettre en sécurité. J'ai la chance de ne pas connaitre l'enfer parisien des routes, mais rien qu'en province, dans des villes comme Nantes, Rennes ou Angers, contrôler davantage derrière la caméra et sur le terrain ne ferait pas de mal. Je suis piéton régulier, vélo et en voiture, si j'avais une caméra, je pourrais faire un bestof d'infraction chaque semaine sur TH-cam tellement les gens se mettent en danger et mettent en danger les autres chaque semaine.
Bonjour @Pianoquidort. Pour ton information, nous avons rencontré à de très nombreux reprises les adjoints aux transports (écolos) de la Mairie de Paris. Le problème "démocratique" c'est que, avec leur légitimité d'élus, il veulent éradiquer "par principe" (sic) les 2 roues motorisés et organisent en conséquences les infrastructures (réduction des largeurs de voies induisant le franchissement de lignes continues ou de couloirs réservés). Certes, l'alternative (écologique ?...) seraient que les motards se déplacent en voiture. En restant dans les files des embouteillages, le risque pour un motard de se faire renverser par l'arrière, en cas de freinage brusque, est élevé. Le plaisir de rester dans les bouchons sur un moteur qui chauffe à l'arrêt durant l'été, ou sous une bonne averse parisienne est peu apprécié de ceux qui pratiquent la moto. Nous regrettons donc que des élus refusent par dogme d'envisager la plus value des 2 roues en ville... lorsqu'ils sont motorisés !... Pour autant, la FFMC revendique le partage équitable de la route entre tous les usagers, les plus vulnérables avant tout (et nous en savons quelque chose). Cordialement.
@@FFMCPPC Merci pour la réponse, mais de mon point de vue, le sujet n'est pas tant sur l'aménagement que le respect pur et simple du Code de la route, je comprends que ce n'est pas agréable de manger du pot d'échappement en bouchon, ou les risque de se faire taper par l'arrière, ou rester sous la pluie, mais à mon sens, ce sont des risques acceptés par chaque usager et le mode de déplacement qu'il choisit et qu'il maitrise (j'ai pratiqué de la longboard pendant 2 ans pour aller au travail, sur certaine portion je fais du 10 km, sur d'autre je peux monter à 30km, bien sûr que je sais si j'ai un choc, c'est capout, mais je ne dirai pas que c'est la faute d'un aménagement, dans la majorité des cas où c'est passé par loin du carton, c'était ma faute ou un usager qui ne respecte pas sa distance de sécu, qui mange une ligne, je voyais des 2 roues ou des trots s'amusaient à slalomer entre les voitures, je n'ai jamais fait pareille pour autant parce que ma vie vaut plus que 5 minutes d'avance au boulot), chacun sait ce qu'il risque et le degré de protection qu'il choisit. La sanction fait partie de l'éventail pour réduire les comportements irresponsables. Pour moi, l'alternative écologique, c'est de rouler le moins possible en motorisée individuelle (électrique ou essence). Donc de privilégier les transports en commun, les mobilités douces.
Bonsoir. A la FFMC, nous faisons tout de même la différence entre les comportements irresponsables ou irrespectueux, par rapport à des pratiques qui peuvent sauver des vies : malheureusement, il arrive que des lois (le code de la route) ou des aménagements (exemple : les barrières de "sécurité" guillotines) oublient de prendre en compte les 2 roues motorisés (ou les nouvelles mobilités). C'est pour cela que nous essayons d'expliquer çà aux politiques qui mettent des dizaines d'années à comprendre (par méconnaissance) la spécifié d'un 2 roues par rapport à un "4 roues"... Mais nous rejoignons tes propos (et nous ne disons pas le contraire dans la vidéo) : il est normal que les comportements dangereux soient sanctionnés (d'autant plus qu'ils ternissent l'image de ceux qui ont des pratiques prudentes et respectueuses, et dont on ne parle jamais...). Enfin oui, les transports en commun sont à privilégier quand c'est possible. Encore faudrait-il des lignes à proximité, fiables, dont les temps de trajet soient comparables/concurrentiels avec les transports individuels : c'est faisable dans Paris ou dans la proche 1ère couronne, mais il y a encore beaucoup de travail (et d'argent !) avant que tous les trajets de banlieue à banlieue (notamment en 2ème couronne) puissent y prétendre (ne nous avait-on pas "promis" le Grand Paris Express AVANT les Jeux Olympiques ?...). C'est pour cela que nous prétendons que le 2 roues motorisé peut être UNE des solutions pour cette transition.
@@FFMCPPC Rebonjour, c'est top que vous souhaitiez améliorer le maillage des mobilités douces parce que à mon sens, en tant qu'usager, on peut tous cohabiter. Pour ce qui des aménagements spécifiques, je pense rapidement aux guillotines, je pense aux peintures ultra-glissantes sur la route, ou encore aux manques de panneau miroir pour check les angles morts, aux feux de signalisations mal cadencés qui pour moi résoudrait bien des problèmes au niveau des franchissements irréguliers vélos/2 roues (laisser un feu intermédiaire vélo/deux roues quelques secondes plus longs). Bref, il reste du boulot pour que la route soit sûr ! Merci d'avoir pris le temps d'en discuter, au plaisir !
Et encore fois le mot sécurité est à toutes les sauces. En revanche l'entretien des routes n'est pas une sécurité pour tous ces politiques. La seule raison c'est de vider les poches des citoyens. Quand vous roulez au-dessus de la vitesse autorisée de 1 ou 2 km/h 90 € d'amende c'est pour votre sécurité, personne n'est ne danger. (C'est pour votre sécurité)
Les gens votent à gauche pour une politique sociale et humaniste ,il est normal que l’argent doit être récupéré de toute les manières possibles pour pouvoir continuer. Perso ,je suis totalement d’accord,il est important que les français payent ,l’abondance c’est fini !
Certains ont trouvé une astuce légale incroyable contre ça : respecter le code de la route, il paraît que c'est bon pour la sécurité des autres et pour ton portefeuille.
Il était temps ! Malheureusement la mesure semble peiner à faire effet, vu la quantité de délinquants qui fréquentent toujours les routes parisiennes à ce jour. Quant au motard et son "problème d'infrastructure", à aucun moment il s'est dit que le problème c'était juste lui qui n'avait pas choisi le bon véhicule pour pouvoir utiliser la piste cyclable 😂
Va faire banlieue/paris 4 fois par jour, en velo pour le boulot. On en rediscute apres. Bobo abrutitos y a des gueux qui n ont pas d autres choix que d habiter a 10km de paris 🤡
Les gens ont intégré le fait de prendre des PV. Cela fait partie des charges du véhicule au même titre que l'entretien ou l'assurance, malheureusement.
Ouais mais quand tu travailles à 50 bornes et tu viens sur Paris à 2h du matin et qu'il n'y a pas de transport tu n'as pas le choix tu es obligé de prendre une moto quand tu es motard est-ce que la voiture c'est un enfer pour trouver une place à 2h du matin sur Paris tu tombes pendant 2h et tu arrives 2h à la bourre déjà que tu t'en tapes 12h à en étant en étant boulanger ce n'est pas un boulot de fonctionnaire et en plus Paris est devenue un enfer quand je vois tous les sens Camille dago a changé depuis je vois beaucoup plus de gens parler français interdit pour prendre des raccourcis avec des routes hyper accidentogène avec des performances mais c'est inadmissible de faire des routes de plus en plus accidentogène comme ça même beaucoup de pistes cyclables sur Paris sont hyper dangereuses dépit cyclable dans les caniveaux avec une voiture qui veut tourner à droite mais on voit pas elle est obligée de vous couper la route des caniveaux inondé des fois plein de merde DPC club sur du pavé du grand n'importe quoi où j'ai vu à côté de chez ma mère une piste cyclable avec de la peinture à parking dessus à ne surtout pas prendre quand il flotte c'est une savonnette on se demande si les ingénieurs ils ont toutes les lumières à tous les étages après le problème aussi c'est que beaucoup de gens meurent à cause des comportements comme le petit ange naëlle multirécidiviste Sans permis 17 ans une voiture à 50000 €demande comment il faisait pour avoir une voiture à 50000 €et soutenu et soutenue par la France soumise de Mélenchon alors que pour ces problèmes si la justice a refait son travail en temps et en heure ce petit ange a été condamne est encore vivants combien de condamner les gens qui se défendent où les gens qui dérangent l'État
Pour les voies des bus quand on sait qu’un décret autorise les 2RM électrique dessus mais que c’est aux villes d’en décider c’est honteux et évidemment à Paris c’est pas pris… donc amende. Tout pour l’argent..
Les vois de bus m'on retiré plusieurs centaines d'euros cette année a Paris... meme si on gene pas de bus en particulier et qu'on dépasse légèrement. Par contre les trot ou les speedelec sans casque a 40 km/h sur pistes cyclables ou a contre sens, pas de problème. Abusif
Évidemment, les motorisés chialent quand on leur montre qu'ils conduisent mal. Et les commentaires débiles le prouve encore. Ouin ouin, vous êtes punis parce que vous faites de la merde ! Terrible !
@@frantzmelhuser9343 Aucun rapport. Faites fonctionner vos méninges. Aucune autoroute n'est à 30km/h. Et surtout il n'y a pas de piétons/vélos sur autoroute...
@@manu.yt25 Ben si ! Les employés d'autoroute, les gendarmes en intervention ou les automobilistes en panne sur la BAU. Il y a aussi les animaux (sangliers ou autre) qui traversent et qui ne respectent pas la loi ! Que fait la police ? Il y a aussi les risques d'objets tombés sur la chaussée.
Facile de cracher sur les autres pour éviter d'assumer ses erreurs. Pour info il y a une différence entre un simple vélo de 10-20Kg max et une moto de plusieurs centaines de Kg/les voitures de plusieurs tonnes. Le vélo a une énergie cinétique toute petite, si un cycliste tape un piéton, le plus souvent ça se traduit par un accident léger (hormis rares faits divers) là où à contrario quand c'est une voiture ou une moto, l'énergie cinétique étant beaucoup plus grande, les chances de décès du piéton sont infiniment plus grandes. C'est dommage qu'il faille expliquer des choses aussi simples.
@@manu.yt25 et donc, le fait d'avoir un véhicule qui pèse 15 ou 30 kilos donne le droit absolue de de pas respecter le code de la route? Juste pour ton information, le fait d'éviter un cyclocon pour ne pas l'envoyer à l'hosto peut nous même nous envoyer dans le décors et à l'hosto ou au cimetière. C'est pas parcequ'on roule avec un véhicule plus léger qu'on peut se permette de faire n'importe quoi. Tu imagine si dans l'aviation ou la marine ils se disaient la même chose ("ouai, j'ai un ULM, je peux faire ce que je veux et jemmerde les gronavion... ")? Ce serait inconcevable il me semble, alors pourquoi se permettre ça sur la route ? Ils se le permettent uniquement parcequ'ils savent qu'ils ne pourront pas être identifier facilement...
@@rsantarelli toi t'es du genre à vouvoyer en pensant que ça te donne une position supérieure... Il n'y absolument rien de haineux dans le constat que je fais, et je dirais exactement la même chose sans pseudo. Maintenant, si tu n'es pas capable d'admettre que parmi les cyclistes il existe la catégorie de ce que j'appelle les cyclocons, eh bien non seulement je ne peux rien faire pour toi, mais surtout je m'en bats les steaks.
@@lecochonquiroule4415 Non mais c'est juste de la physique, vérifiée dans les statistiques, une voiture ou moto va faire beaucoup plus de dommages voire tuer un piéton alors que c'est très improbable quand c'est un vélo. Après je suis d'accord qu'il faudrait des patrouilles de terrain, les caméras c'est bien mais pas suffisant, y'a trop de monde qui ne s'arrête pas pour les piétons, à commencer par les voitures et scooters/motos comme on le voit souvent, mais certains cyclistes aussi oui. Après ça aiderait à verbaliser les autres infractions genre motos sur pistes cyclables, voitures sur trottoirs/pistes, etc.... y'a du boulot pour des équipes de terrain.
Super maintenant si on pouvait avoir la meme chose contre les aggression ça serait bien
Malheureusement une agression ne rapporte pas d’argent à l’état…
Tes a coté de la plaque
@@Campingcar43 et pourtant je suis sur que non !
Avec 9 milliards de dettes...
non à plus de 300 000 milliards !...
@@vincentfauberteau tu n'as compris que je parlais du sujet de cette vidéo, à savoir la ville Paris
@@vincentfauberteau en plus c'est faux. C'est 3000 milliards
Si@@user-gd3jr9oj1s
Le gouvernement réfléchit à un CT , une vignette Crit'Air, la pose d'un pot catalytique et d'une assurance obligatoire pour les tondeuses à gazon et les tronçonneuses thermiques... pour notre sécurité, bien sûr !
c'est normal la sécurité na aucun prix et ils vont même faire passé un CT pour ceux qui ont des lunettes de verres teinté car ils ne doivent pas dépassé 70% de luminosité etc !...
Quel commentaire id*iot...
À boboland, on risque moins d'aggresser une femme plutôt que de griller un feu rouge.
On va rester dans le sujet.
Se faire verbaliser quand on a commis une infraction, c'est qu'on a oublié ou décidé de ne plus appliquer le code de la route. J'ai vécu de nombreuses années dans le nord de l'Europe, une zone géographique difficile pour un français : le code de la route (le même que nous) ne fait aucune exception pour les motos. Une moto de remonte pas une file, dépasse un seul véhicule à la fois, reste entre deux véhicules dans un bouchon, etc ... se comporte comme une voiture en somme.
La police locale ne fait pas de cadeau.
Résultat ? C'est beaucoup moins agréable de pratiquer la moto là-bas qu'ici, mais il y a aussi beaucoup moins d'accidents.
Les pauvres... En France, on a la FFMC ! C'est peut-être pour ça que c'est encore agréable de rouler en moto. Si je vivais dans un de ces pays du Nord, je ne roulerais sûrement pas de moto. Les motards du Nord de l'Europe sont sûrement shootés au Tranxène...
Bonjour. 2 nuances à tes propos.Tout d'abord, la circulation interfile existe bien dans la réglementation française (et belge). Ensuite, le nombre de motos, voire la densité de la circulation ne sont pas les mêmes dans les pays scandinaves que tu sembles évoquer. Si tu es motard, tu sais par contre qu'être dans le même axe que la voiture qui te suit est extrêmement dangereux en cas de freinage brusque (effet "sandwich"), d'où l'intérêt de l'interfile. Là où tu as raison : des prises de risque limitées permettent réduire l'accidentalité, c'est pour cela que nous prônons une bonne formation et le renforcement de la sensibilisation.
@@FFMCPPC Le nombre de motards est-il plus ou moins élevée qu'en France ?
...il y a effectivement beaucoup moins d'accident de moto par -30...ah bin non... merttte...j'ai oublié les motos neige...🥴😁🤣😉
Ben fallait y rester vous nous manquiez pas!
Je pense que les 2 roues motorisés et non motorisés partagent beaucoup et qu'il faudrait mieux coexister que s'affronter...
J'invite qui veut à venir en passager de ma moto. Nous roulerons en respectant strictement les limitations de vitesse en et hors agglomération et n'utiliserons pas la possibilité de se glisser en interfile. Je vous donne 30 minutes pour constater la proximité du danger que représentent les VL et PL qui vous collent aux fesses bien protégés par leurs pare-chocs et carrosserie, les refus de priorités vous oobligeant a piler en 2 roues dans les ronds-points etc.
C'est l'état qui ramasse tout le fric et on a une dette de malade !
La ont arrive à faire respecter la loi cela rapporte, pas pour les O Q. T F
Ce pays vraiment c'est dur
BIEN FAIT QUAND ON VOIS CE QUI SE PASSE
Tout ce qu'il décide est légale de tte façon 😂😂😂😂
Qui est chaud pour créer un système qui ferait des recherches sur où vous vraiment centre argent
Mmm on voit bien les priorités 😅
Super pour les engins motorises, maintenant, à quand la vidéo verbalisation des vélos qui sont des dangers pour les piétons et nos enfants ?
Au vu du ratio d'accidents et de victimes provoqués par des motorisés par rapport aux autres véhicules encore à ce jour, êtes-vous certain que le danger viendrait des vélos ?!
Rebonjour. Factuellement, je ne crois pas qu'il existe la moindre statistique concernant le type d'usagers ayant "provoqué" des accidents. Cependant, la victime d'un accident corporel n'est pas forcément vierge de toute responsabilité, elle est seulement la plus VULNERABLE. En tout état de cause, le piéton est l'usager le plus vulnérable, suivi par le trottinettiste puis le cycliste, etc. En effet, le danger ne "vient" pas forcément du vélo mais le cycliste doit savoir ne pas s'exposer inutilement. Le code de la route peut être un "outil" utile pour la sécurité et, sans nul doute, il s'applique à tous (évidemment, également aux motards et scootéristes). Rien n'interdit, en plus, de cohabiter intelligemment (et respectueusement). Cordialement.
le vélo est le sport le plus dangereux au monde .
sport comportant le plus de mort
@@FFMCPPC En fait, ce genre d'études statistiques existent mais sont un peu difficile à trouver. En gros, elles disent toutes plus ou moins que les cyclistes sont statistiquement responsables des accidents dans lesquels ils sont impliqués à la même hauteur que pour les autres modes de déplacement, voir un peu moins dans certains cas. Je ne peux pas mettre de lien ici, mais on peut par exemple trouver ça sur le site Cerema, concernant la ville de Bordeaux.
Ce qui confirme que ce n'est pas une question de mode de déplacement mais juste d'individu qui décide de respecter ou non le code de la route.
Hello. Pour aller dans ton sens, le comportement a une grande importance dans l'accidentalité (ce n'est pas parce qu'on est "dans son droit" qu'il faut le forcer et se mettre en danger), mais il y a tout de même la vulnérabilité de l'usager (un piéton, cycliste,etc.) sera toujours plus vulnérable qu'une voiture, un camion ou un bus dans le "Shifumi" de la vulnérabilité.
Le fait qu’on dispose de ça et de rien pour garantir qu’une femme puisse marcher seule la nuit sans se faire agresser est une honte. Et cela prouve que l’argent est bien le seul motif dans ce cas
Où est le rapport ? On ne va pas mettre des plaques d’immatriculation sur le dos des gens. Peut-être que vous prônez l’utilisation des caméras biométriques à reconnaissance faciale, à la chinoise: dans ce cas, bonne chance en termes d’acceptabilité sociale…
@@juliamarceau4377 Ce n'est pas la question. La question c'est que dans une ville moderne, tout ce qui peut être fait pour emmerder le populo en le taxant au passage est réalisé, avec zèle et application, alors que l'idée même de se débarasser de la criminalité n'est jamais sérieusement effleurée.
Mais qu'est ce que l'on attend pour immatriculer les vélos ?
Vu les feux rouge qu'ils brulent, vu le nombre qui roulent sur les trottoir cela devrait renflouer les caisses de l'état
Si on ne peut plus faire n'importe quoi, n'importe quand, n'importe comment sur la route au mépris des règles et de la sécurité, sans se faire gauler, mais où va-t-on ??
ils devraient venir en mettre plus ici a Montpellier, trop de chauffards qui font n'importe quoi , double n'importe comment et des accidents de plus en plus grave qui augmente notamment des chocs frontale a cause d'un dépassement dangereux ou feux rouge grillé
Je me demande ce que le gouvernement faite avec tout ce fric 😂😂😅
La Chine a commencé comme ça maintenant ils sont au level suivant ….
❤
A quand la prochaine manifestation faut faire une opération escargot
Hello. Prochaine manifestation francilienne ce dimanche 20 octobre à 14 heures avenue Foch (porte Dauphine), cf. ffmc75.org/dimanche-20-10-mobilisation-contre-le-peripherique-a-50-km-h/
Nous sommes très prudents concernant les "opérations escargot" car notre but n'est pas d'emm... les automobilistes : nous partageons les mêmes galères et les 2RM sont plutôt là pour leur faciliter la route en libérant de la place sur les voies de circulation. De plus, avec les bouchons du périphérique, c'est "opération escargot" tous les jours... ;-) Notre but est d'être visibles et entendus par les politiques (via les médias) avec le SOUTIEN des autres usagers (partage de la route, etc.). "V"
Vous aussi vous avez l'impression qu'il y a une chasse aux contraventions en ce moment ? Ils sont partout : routes avec les jumelles, vidéo-verbalisation, amendes à la volée...
Mdrrr je suis chauffeur vtc a paris pendant les heure de pointe je n’hésite pas à prendre les voix de bus j’ai jamais reçu de pv
De toutes manières, on ne va plus jamais à Paris, c'est trop stressant et inhumain.
Vu que personne ne respecte le code de la route à Paris, il ne faut pas s'étonner des chiffres.
1:24 non, ta voie c'est la meme que les voitures, c'est pas un pb d'infrastructure c'est un pb de respect.
ILs vous avez dit que c'était pour la sécurité
Qu'est-ce qui prouverait le contraire ?
Big Brother est là ! Notre pognon s'en va.... Prévention 0 - Racket 1, à non pardon Racket 2, avec le CT2RM...
Ça fait littéralement des années qu'il y a de la prévention....
Racket ? Si tu respecte le code de la route tout va bien se passer...
@@Victor_Gvne , l'état des infrastructures routières en attestent... La prévention, j'en ai pas vu depuis 20 ans ! Des flics qui contrôlent, sensibilisent, communiquent avec les citoyens.
@@maxa1755 , merci !
@@manu.yt25 , ok donc même tarifs pour tous, les clignos ! les distances de sécurité ! etc. En France on critique allègrement le mode de "prévention" pratiqué en Chine par exemple. Pourtant, n'y a-t-il pas un parallèle avec cette "innovation" ?
Je trouve normal vu comme vous roulez à Paris !
Le code de la route s'applique à tous, y compris a ses fous du guidon mettant en danger les autres usagers plus faibles (piétons, cyclistes, etc).
🤣
Toi tu dis ça , parce que tu es en vélo et que tu ne respectes rien .... ? ou parce que tu es à pied et que tu te crois tout permis ? ....Peut être en trottinette , sans casque ? ...
Avec le nez dans ton téléphone quand tu marches sur un trottoir ? ou quand tu traverses n'importe où ? ......Ou tout simplement sur ton canapé à parler de ce que tu ne connais pas ? ..... Non j'oubliais , le weekend avec toute ta famille dans ta voiture, que tu ne conduis que le samedi et le dimanche à 110 sur l'autoroute voie du milieu ...😘
Il n’empêche que oui , il y a des fous , mais du volant aussi entre autres.
@@FredV60 Il dit ça parce que lui respecte le code de la route à la lettre et ne met pas en danger les autres usagers de la route. 🙂
et les poubelles sur les trottoirs et les terrasses de cafés ect !..
@@boboa1140 Je défie n'importe qui de respecter strictement le code de la route pendant 1/2 heure. Il suffit de se balader dans un secteur qu'on ne connait pas. Le "sans faute" est impossible !
Il n'y a qu'en France ou tu peux te faufiler au milieu des voitures
Bonjour. Informe-toi avant de taper sur ton clavier, cf. www.motomag.com/Belgique-une-nouvelle-reglementation-pour-les-motards.html
@@FFMCPPC ouais mais eux ils sont pas beaucoup et ils sont beaucoup plus discipliné que chez nous je roule en Belgique et c'est moins l'anarchie que chez nous
les motards en france ils se prennent pour des vélos... le seul pays au monde ou tu peux faire n'importe quoi en moto...
Et bien, Mathieu, il semblerait que ce reportage démontre le contraire, non ?
les sanctions "peuvent" aller............. En clair on sanctionne a minima............
pourquoi forcer les passages ils ont qu a attendre c quoi cette esprit
Motards, voiture, cylo, il faut respecter le code la route, ça n'empêche pas de se plaindre ou de se faire entendre. Les excuses du "c'est tentant", "oui, mais les feux", s'il y a un problème, adressez-vous à votre élu en charge de la voirie ou au service en direct. J'ai déjà pris une amende pour la vitesse, mes proches aussi, oui ça fait mal au porte-monnaie, mais oui respecter le code de la route, c'est se mettre en sécurité.
J'ai la chance de ne pas connaitre l'enfer parisien des routes, mais rien qu'en province, dans des villes comme Nantes, Rennes ou Angers, contrôler davantage derrière la caméra et sur le terrain ne ferait pas de mal. Je suis piéton régulier, vélo et en voiture, si j'avais une caméra, je pourrais faire un bestof d'infraction chaque semaine sur TH-cam tellement les gens se mettent en danger et mettent en danger les autres chaque semaine.
Bonjour @Pianoquidort. Pour ton information, nous avons rencontré à de très nombreux reprises les adjoints aux transports (écolos) de la Mairie de Paris. Le problème "démocratique" c'est que, avec leur légitimité d'élus, il veulent éradiquer "par principe" (sic) les 2 roues motorisés et organisent en conséquences les infrastructures (réduction des largeurs de voies induisant le franchissement de lignes continues ou de couloirs réservés). Certes, l'alternative (écologique ?...) seraient que les motards se déplacent en voiture. En restant dans les files des embouteillages, le risque pour un motard de se faire renverser par l'arrière, en cas de freinage brusque, est élevé. Le plaisir de rester dans les bouchons sur un moteur qui chauffe à l'arrêt durant l'été, ou sous une bonne averse parisienne est peu apprécié de ceux qui pratiquent la moto. Nous regrettons donc que des élus refusent par dogme d'envisager la plus value des 2 roues en ville... lorsqu'ils sont motorisés !... Pour autant, la FFMC revendique le partage équitable de la route entre tous les usagers, les plus vulnérables avant tout (et nous en savons quelque chose). Cordialement.
@@FFMCPPC Merci pour la réponse, mais de mon point de vue, le sujet n'est pas tant sur l'aménagement que le respect pur et simple du Code de la route, je comprends que ce n'est pas agréable de manger du pot d'échappement en bouchon, ou les risque de se faire taper par l'arrière, ou rester sous la pluie, mais à mon sens, ce sont des risques acceptés par chaque usager et le mode de déplacement qu'il choisit et qu'il maitrise (j'ai pratiqué de la longboard pendant 2 ans pour aller au travail, sur certaine portion je fais du 10 km, sur d'autre je peux monter à 30km, bien sûr que je sais si j'ai un choc, c'est capout, mais je ne dirai pas que c'est la faute d'un aménagement, dans la majorité des cas où c'est passé par loin du carton, c'était ma faute ou un usager qui ne respecte pas sa distance de sécu, qui mange une ligne, je voyais des 2 roues ou des trots s'amusaient à slalomer entre les voitures, je n'ai jamais fait pareille pour autant parce que ma vie vaut plus que 5 minutes d'avance au boulot), chacun sait ce qu'il risque et le degré de protection qu'il choisit.
La sanction fait partie de l'éventail pour réduire les comportements irresponsables.
Pour moi, l'alternative écologique, c'est de rouler le moins possible en motorisée individuelle (électrique ou essence). Donc de privilégier les transports en commun, les mobilités douces.
Bonsoir. A la FFMC, nous faisons tout de même la différence entre les comportements irresponsables ou irrespectueux, par rapport à des pratiques qui peuvent sauver des vies : malheureusement, il arrive que des lois (le code de la route) ou des aménagements (exemple : les barrières de "sécurité" guillotines) oublient de prendre en compte les 2 roues motorisés (ou les nouvelles mobilités). C'est pour cela que nous essayons d'expliquer çà aux politiques qui mettent des dizaines d'années à comprendre (par méconnaissance) la spécifié d'un 2 roues par rapport à un "4 roues"...
Mais nous rejoignons tes propos (et nous ne disons pas le contraire dans la vidéo) : il est normal que les comportements dangereux soient sanctionnés (d'autant plus qu'ils ternissent l'image de ceux qui ont des pratiques prudentes et respectueuses, et dont on ne parle jamais...).
Enfin oui, les transports en commun sont à privilégier quand c'est possible. Encore faudrait-il des lignes à proximité, fiables, dont les temps de trajet soient comparables/concurrentiels avec les transports individuels : c'est faisable dans Paris ou dans la proche 1ère couronne, mais il y a encore beaucoup de travail (et d'argent !) avant que tous les trajets de banlieue à banlieue (notamment en 2ème couronne) puissent y prétendre (ne nous avait-on pas "promis" le Grand Paris Express AVANT les Jeux Olympiques ?...). C'est pour cela que nous prétendons que le 2 roues motorisé peut être UNE des solutions pour cette transition.
@@FFMCPPC Rebonjour, c'est top que vous souhaitiez améliorer le maillage des mobilités douces parce que à mon sens, en tant qu'usager, on peut tous cohabiter. Pour ce qui des aménagements spécifiques, je pense rapidement aux guillotines, je pense aux peintures ultra-glissantes sur la route, ou encore aux manques de panneau miroir pour check les angles morts, aux feux de signalisations mal cadencés qui pour moi résoudrait bien des problèmes au niveau des franchissements irréguliers vélos/2 roues (laisser un feu intermédiaire vélo/deux roues quelques secondes plus longs).
Bref, il reste du boulot pour que la route soit sûr !
Merci d'avoir pris le temps d'en discuter, au plaisir !
Je vois pas le pb.
avec le fait de verbalisé se qui font des infractions.
Et encore fois le mot sécurité est à toutes les sauces. En revanche l'entretien des routes n'est pas une sécurité pour tous ces politiques. La seule raison c'est de vider les poches des citoyens. Quand vous roulez au-dessus de la vitesse autorisée de 1 ou 2 km/h 90 € d'amende c'est pour votre sécurité, personne n'est ne danger. (C'est pour votre sécurité)
Hidalgo doit bien amortir vu qu’elle a déboursé 1 Milliard 1/2 pour nettoyer la Seine 😢
Les gens votent à gauche pour une politique sociale et humaniste ,il est normal que l’argent doit être récupéré de toute les manières possibles pour pouvoir continuer.
Perso ,je suis totalement d’accord,il est important que les français payent ,l’abondance c’est fini !
Certains ont trouvé une astuce légale incroyable contre ça : respecter le code de la route, il paraît que c'est bon pour la sécurité des autres et pour ton portefeuille.
0:46 « c’est pour notre sécurité dans tous les cas »
Encore un couteau pas tres aiguisé celui la…
7 ans de prison pour 2 bandes noir mdrrr
😂😂non c'est normal quand tu triches tu payes
Il était temps ! Malheureusement la mesure semble peiner à faire effet, vu la quantité de délinquants qui fréquentent toujours les routes parisiennes à ce jour.
Quant au motard et son "problème d'infrastructure", à aucun moment il s'est dit que le problème c'était juste lui qui n'avait pas choisi le bon véhicule pour pouvoir utiliser la piste cyclable 😂
Va faire banlieue/paris 4 fois par jour, en velo pour le boulot. On en rediscute apres. Bobo abrutitos y a des gueux qui n ont pas d autres choix que d habiter a 10km de paris 🤡
Les gens ont intégré le fait de prendre des PV. Cela fait partie des charges du véhicule au même titre que l'entretien ou l'assurance, malheureusement.
@@homeboxstarship Pas tous. Personnellement je ne subis pas cette charge avec mon véhicule. C'est un choix.
Ouais mais quand tu travailles à 50 bornes et tu viens sur Paris à 2h du matin et qu'il n'y a pas de transport tu n'as pas le choix tu es obligé de prendre une moto quand tu es motard est-ce que la voiture c'est un enfer pour trouver une place à 2h du matin sur Paris tu tombes pendant 2h et tu arrives 2h à la bourre déjà que tu t'en tapes 12h à en étant en étant boulanger ce n'est pas un boulot de fonctionnaire et en plus Paris est devenue un enfer quand je vois tous les sens Camille dago a changé depuis je vois beaucoup plus de gens parler français interdit pour prendre des raccourcis avec des routes hyper accidentogène avec des performances mais c'est inadmissible de faire des routes de plus en plus accidentogène comme ça même beaucoup de pistes cyclables sur Paris sont hyper dangereuses dépit cyclable dans les caniveaux avec une voiture qui veut tourner à droite mais on voit pas elle est obligée de vous couper la route des caniveaux inondé des fois plein de merde DPC club sur du pavé du grand n'importe quoi où j'ai vu à côté de chez ma mère une piste cyclable avec de la peinture à parking dessus à ne surtout pas prendre quand il flotte c'est une savonnette on se demande si les ingénieurs ils ont toutes les lumières à tous les étages après le problème aussi c'est que beaucoup de gens meurent à cause des comportements comme le petit ange naëlle multirécidiviste
Sans permis 17 ans une voiture à 50000 €demande comment il faisait pour avoir une voiture à 50000 €et soutenu et soutenue par la France soumise de Mélenchon alors que pour ces problèmes si la justice a refait son travail en temps et en heure ce petit ange a été condamne est encore vivants combien de condamner les gens qui se défendent où les gens qui dérangent l'État
Pauvre type !
Pour les voies des bus quand on sait qu’un décret autorise les 2RM électrique dessus mais que c’est aux villes d’en décider c’est honteux et évidemment à Paris c’est pas pris… donc amende. Tout pour l’argent..
Enfin l'impunité des motards est terminée il fallait que ça arrive un jour il était temps
Les vois de bus m'on retiré plusieurs centaines d'euros cette année a Paris... meme si on gene pas de bus en particulier et qu'on dépasse légèrement. Par contre les trot ou les speedelec sans casque a 40 km/h sur pistes cyclables ou a contre sens, pas de problème.
Abusif
Certes mais si on tombe en panne dessus c’est très pénible pour les transports
Évidemment, les motorisés chialent quand on leur montre qu'ils conduisent mal. Et les commentaires débiles le prouve encore. Ouin ouin, vous êtes punis parce que vous faites de la merde ! Terrible !
Machine à fric😢😢😢
Les plaques son des fausses bande de nuls.
Le pauvre mec qui va recevoir lePV est dans la m.....
Il est clair que la petite Anne et son équipe ne supportent pas du tout les deux roues 😅
c'est du racket organisé c'est tout ce que c'est
C'est du respect de la loi. Et rien d'autre
@@Victor_Gvne Et si la loi impose le 30 km/h sur autoroute, devra-t-on fermer nos gu***les parce que c'est la loi ?
@@frantzmelhuser9343 Sois pas ridicule, sur autoroute y'a pas de piétons qui se font tuer.
@@frantzmelhuser9343 Aucun rapport. Faites fonctionner vos méninges.
Aucune autoroute n'est à 30km/h. Et surtout il n'y a pas de piétons/vélos sur autoroute...
@@manu.yt25 Ben si ! Les employés d'autoroute, les gendarmes en intervention ou les automobilistes en panne sur la BAU. Il y a aussi les animaux (sangliers ou autre) qui traversent et qui ne respectent pas la loi ! Que fait la police ? Il y a aussi les risques d'objets tombés sur la chaussée.
c est sur les vélos ils s en battent les couilles
Et pendant ce temps, les cyclocons s'en foutent car ils n'ont pas de plaque d'immatriculation.
@@lecochonquiroule4415 un peu comme vous qui vous permettez de poster ici vos commentaires ineptes et haineux juste parce que vous êtes sous pseudo.
Facile de cracher sur les autres pour éviter d'assumer ses erreurs. Pour info il y a une différence entre un simple vélo de 10-20Kg max et une moto de plusieurs centaines de Kg/les voitures de plusieurs tonnes. Le vélo a une énergie cinétique toute petite, si un cycliste tape un piéton, le plus souvent ça se traduit par un accident léger (hormis rares faits divers) là où à contrario quand c'est une voiture ou une moto, l'énergie cinétique étant beaucoup plus grande, les chances de décès du piéton sont infiniment plus grandes. C'est dommage qu'il faille expliquer des choses aussi simples.
@@manu.yt25 et donc, le fait d'avoir un véhicule qui pèse 15 ou 30 kilos donne le droit absolue de de pas respecter le code de la route?
Juste pour ton information, le fait d'éviter un cyclocon pour ne pas l'envoyer à l'hosto peut nous même nous envoyer dans le décors et à l'hosto ou au cimetière.
C'est pas parcequ'on roule avec un véhicule plus léger qu'on peut se permette de faire n'importe quoi.
Tu imagine si dans l'aviation ou la marine ils se disaient la même chose ("ouai, j'ai un ULM, je peux faire ce que je veux et jemmerde les gronavion... ")?
Ce serait inconcevable il me semble, alors pourquoi se permettre ça sur la route ?
Ils se le permettent uniquement parcequ'ils savent qu'ils ne pourront pas être identifier facilement...
@@rsantarelli toi t'es du genre à vouvoyer en pensant que ça te donne une position supérieure...
Il n'y absolument rien de haineux dans le constat que je fais, et je dirais exactement la même chose sans pseudo.
Maintenant, si tu n'es pas capable d'admettre que parmi les cyclistes il existe la catégorie de ce que j'appelle les cyclocons, eh bien non seulement je ne peux rien faire pour toi, mais surtout je m'en bats les steaks.
@@lecochonquiroule4415 Non mais c'est juste de la physique, vérifiée dans les statistiques, une voiture ou moto va faire beaucoup plus de dommages voire tuer un piéton alors que c'est très improbable quand c'est un vélo.
Après je suis d'accord qu'il faudrait des patrouilles de terrain, les caméras c'est bien mais pas suffisant, y'a trop de monde qui ne s'arrête pas pour les piétons, à commencer par les voitures et scooters/motos comme on le voit souvent, mais certains cyclistes aussi oui. Après ça aiderait à verbaliser les autres infractions genre motos sur pistes cyclables, voitures sur trottoirs/pistes, etc.... y'a du boulot pour des équipes de terrain.
Injuste