Bonsoir, je suis tout à fait d accord avec vous ! On parle d un joint, une pièce potentiellement d usure. J espère que les techniciens Bosch regarde votre vidéo et qu ils se posent les bonnes questions ! Fabrice
Salut et merci Sébastien, J'ai le même problème de fuite sur mon lave-vaisselle Siemens de 6 ans! Visiblement c'est le même bol que Bosch, il doit être commun à différentes marques allemandes au moins. J'ai commandé chez SOS Accessoires, un joint qu'il faut glisser entre la cuve et le bol par l'intérieur du lave-vaisselle, et c'est censé en théorie résoudre le problème de fuite. je dis en théorie, parce que dans mon cas ça ne marche pas, ça n'a fait que déplacer le problème, le lave-vaisselle fuit toujours, mais depuis un autre endroit; je pense qu'effectivement, du fait de la conception inox/plastique, on ne peut pas serrer suffisamment pour écraser correctement le joint rapporté. Pour info le kit joint plus vis coûte moins de 10€, 12 avec les frais de port; ça peut être une solution pour palier une micro fuite qui sait. En tout cas, je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est juste indigne de concevoir des appareils qu'on ne peut pas réparer simplement et sans tout changer, encore plus quand il s'agit de marques soit disant Prémium !! Cordialement
C'est l'intérêt de tout démonter et vérifier les branchements en dessous et que les portées de joints soient propres, on peut ainsi éviter les fuites, il n'y à pas de raison qu'il y en ait. Dans le pire des cas, on peut ajouter de la pate à joints pour s'assurer que ca soit étanche. Je crois hélas qu'il n'y a plus de marques premium, seulement une illusion de montée en gamme par l'étagement des prix.
Bonjour, c’est bizarre bsh fournit le kit joint du bol de pompe avec un système de crochet pour l’installer, il faut juste démonter le bol par la cuve et couper une petite patte en plastique pour pousser l’ensemble, je finis ensuite par mettre une touche de silicone tout autours avant de remonter.
@@DebrouilleToi le joint ne se remplace pas , débrouille toi à raison, le kit de réparation est un rond silicone qui vient gonfler le joint existant. En démontant prenez soint de ne pas abimer le joint existant ( percer , déchirer )
hello. mois c'est sur le coté qu'il fuit régulièrement. j'ai remplacé de joint du "faux bouchon", mais le problème vient régulièrement. un simple démontage/remontage permet de repartir pour quelques semaines, mais je n'ai pas trouvé de solution définitive. Et je ne parle pas de la pompe tombée en panne quelques mois après la fin de garantie... Bosch m'a fait juste une remise sur la main d'oeuvre mais m'a fait payer la piece (ou l'inverse, je ne me souviens plus)
Oui c'est insupportable la quantité de problèmes qu'ont ces machines quand une machine des années 90 fonctionne encore parfaitement. J'ai du mal a concevoir que dans un contexte écologie/recyclage, aucun gouvernement ne fasse quoi que ce soit pour qu'on retrouve des appareils durables.
@@DebrouilleToi quelques jours après mon message, la pompe chauffante est à nouveaux tombée en panne... direction la casse, remplacement par un Miele, en espérant que ça soit mieux.
Merci! Merci et merci! E24 pour ma part. Pompe déjà changée. 2ans âpres erreur identique. Pompe générique ou panne identique? Je confirme le plastique ridicule. J'ai constaté sur l'ancienne pompe un fil grillé que je présume trop fin .... IL faut continué a dénoncé . Par contre sur j'ai mis du SILICONE (haute T°) sur joint en le remontant. J'utilise un autre INDESIT, moins cher, plus basique mais efficace.
Je suis bien d'accord que les marques premium n'ont plus rien de prémium en pratique si ce n'est le prix d'achat et l'illusion du logo. Tôt ou tard elles perdront leurs parts de marché sans comprendre pourquoi mais hélas ce jour n'est pas encore arrivé.
@@DebrouilleToi Salut, fausse alerte pour ma part. Après vérifications, il s'agissait d un fil qui empêcher la bonne rotation de la pompe de vidange. Cependant, pour la première il s'agissait bien du fameux fil qui a grillé sur la pompe de cyclage. Niveau bosch,1 été réponse était de payer un technicien à ma charge car plus de garantie. Après réparation, et constat dune éventuel obsolesnce, ils m'ont proposé de faire venir un technicien . Trop tard. Maintenant, ils ont cette réputation car ces infos circulent. Merci internet.
Même probleme de fuite au niveau du joint du bol (panne apparu about de 6ans) que j'ai provisoirement colmater avec du silicon haute temperature pour radiateur de voiture que l'on trouve à Nortauto, le temps de commander un bol neuf. Autre problème récurrent de Bosch les ressorts de porte. J'ai recréé un nouveau système plus simple et facile à réparer (cette panne est apparu au bout de 4ans). Je ne rachèterai plus de Bosch, à savoir que mon premier lave-vaisselle à durée 14ans et sans aucune panne.
En effet le mécanisme de la porte est une saloperie et il avait été changé sous garantie. Le vrai problème c'est que je ne suis pas sûr que d'autres marques soient mieux. L'objectif étant de maximiser les marges et ne pas faire de machines trop durable pour que le client en change plus souvent, toutes ont leurs défauts.
Réparez-le, ne vous fatiguez pas a en changer pour retrouver la même panne ou une similaire ailleurs. Si vous voulez le changer, j’ai pas de préference, la encore, tous sont avec vétustée programmée de nos jours.
Bonjour je suis dans la maintenance électroménager c'est lave vaisselle bsh avec le châssis gv 640. Je connais une technique pour installer un kit étanchéité avec un tort de 20, un cutter et du liquide vaisselle en laissant l appareil sur ses pièces. Sa pourrais t intéresser ?
C'est gentil mais honnêtement, c'est celui de ma mère, il l'a gonflé. Si il recommence à fuir, il ira sur LBC en panne et elle en achètera un autre. Si c'était moi, je le réparerai éternellement ou presque mais à 70 ans passés, quand il est en panne, c'est un vrai problème pour elle donc sa patience pour le matériel foireux est sérieusement mise à l'épreuve avec ce lave vaisselle. Déjà la dernière fois (celle de la vidéo), c'était limite pour qu'elle aille en acheter un autre.
@@julienluna7916 BSH explique donne la façon de procéder sur un document fournie avec le kit d étanchéité. Mais cela fonctionne que avec le gv640 mais pas avec le pôle inox
Ca dépends du modèle de machine et de la source de la fuite. Avec la référence de la machine, vous trouverez toutes les pièces sur des sites spécialisés.
Bon à savoir pour le kit de réparation, je ne l'avait pas trouvé au moment de la panne. En revanche si silicone, s'assurer qu'il est aux normes alimentaires et résistant aux détergeants sinon on risque l'intoxication.
Oui j'ai un super Silence Bsh, j'ai déjà changé les ressorts de la portes, la pompe, j'ai eu un E15 pour le moment j'ai juste donné un coup de tournevis pour resserrer le bol, et maintenant j'ai une petite fuite que j'imagine être due au joint de bas de porte... et évidemment faut encore démonter l'appareil pour changer le joint...il arrive à 9 ans je commence à me poser la question de le changer si tout se met à claquer. En tout cas la qualité du système de ressort était franchement pas terrible, la pièce de rechange était de meilleure qualité...
Ma mère aussi s'est dit je vais en acheter un neuf... Le problème c'est que c'est le même... Y'a pas eu d'amélioration si ce n'est peut être en économies de fabrication donc probablement encore moins durable. Même le système de ressort est le même.
Les lave vaisselles miel ont un défaut sur une durite entre la pompe de cyclage et l envoyé de l'eau au bras supérieur. Après il sera plus robuste que les dernier châssis whirlpool et brandt. Après niveau qualité prix je préfère BSH sauf pour les châssis pôle inox qui fuit après 5 ans.
Bonjour. BSH fournis des kit d'étanchéité ou il n'est pas utile de démonter le fond de cuve. Le châssis bosch siemens gv640 sont sensible au programme 70 degré. Je conseil un auto 45' 65 degré.
Bon à savoir, je vais regarder ça et voir pour éventuellement le faire préventivement. Pour ce qui est des programmes, ma mère ne changera pas ses habitudes, c'est trop tard...
@@DebrouilleToi je suis réparateur électroménager une cliente ma appeler pour un siemens zeolis, la cuve zeolis percé prix pièce 300 euro, pour un appareil à 800 euro de 2014.
j'avoue que je comprends mal le prix des pièces détachées d'autant plus qu'à ce jeu la, les stocks vont pas se vendre et les gens vont acheter autre chose... Sans parler du coût écologique qui un jour va retomber sur les marques et la ils feront moins les malins.
Bonjour, après il faut voir une chose. Bosch ou une autre marque acheté des pièces par milliers contrairement à une personne lambda. Plus ont acheté en gros plus les prix sont faible. Un électroménager reviens pour son fabricant environ 100 euro ce qui explique la garantie constructeur 2 ans plus 3 ans. Après ont vois la différence de prix complètement étrange avec par exemple des micro onde encastrable et pause libre.
Bref si vous le souhaitez, je pourrais donner des conseils sur des réparation électroménager ' ne changer pas de lave linge si vos balais moteur son user' ou je suis sur l émetteur tv de Nantes et France tv ou m6 ne marche pas. Je suis triste de voir les personnes changer d appareil plutôt que de reparer
Ca devient une constante chez bosh! J'ai eu lave linge qui a fini au recyclage parce que le roulement du tambour est noyé dans le plastic et que l'ensemble est vendu plus de 300 € et il faut 3 à 4 heures de mains d'oeuvre pour le changer. Mon lave-vaisselle a aussi une erreur 15. J'ai changé le joint de porte (HS) et j'ai découvers le système à ficelles. c'est une honte pour le prix de la machine.
Bonjour je suis technicien en électroménager j ai rarement eu de problème au niveau du joint du bole par contre il est frequen de trouver un petit trou du a l oxydation a cause d un grain de sel par contre leur cuve polinox sont atroce avec des fuite insoluble
Si cela se produit, c'est direction la poubelle... C'est navrant ces qualités en baisses, la note énergétique devrait prendre en compte la durabilité. sur 10 ans, ils feraient moins leurs malins.
Je suis pas sur que Bosch soit pire que les autres grandes marques. Toutes ont intérêt à limiter la durabilité des machines pour que l'on les remplace plus souvent.
Après, au niveau prof je vois que chaque marque à son talon Achille. BSH fuite, pompe de vidange ou repliceur si l'eau viens du puits, whirlpool défaut électronique, vérificateur de présence d'eau ils si il n y en a pas ce la pompe de cyclage qui détecte l eau avec la valeur ohmique tout comme brandt qui peut avoir un sousis de s élection de programme à cause de soudure cracher sur la platine de commande
Et j'oubliais cher candy et Indesit les câbles sont mal placer avec la porte du lave vaisselle, après beko reste pas mal pour du lave vaisselle ce qui n est pas la même chose pour le froid, ou lieberg reste le plus sur mes c'est pas le même prix. Pour être simple. 1er prix beko milieu de gamme groupe electrolux, haut de gamme groupe bsh et très haut de gamme miele ou liebergerr toujours biensur avec la logique du prix. Une audi au prix d'une renault sera t elle fiable ?
C'est navrant ce genre d'infos car les marques ne peuvent ignorer ces défauts et choisissent sciemment de ne pas les corriger ce qui est quasi criminel du point de vue écologique et frauduleux du point de vue commercial car ils se prétendent durables auprès des clients.
Oh je ne dit pas que seul Bosch est coupable, chaque marque fait de son mieux pour nous pousser à acheter du low cost sans marque et le remplacer par la même chose.
@@DebrouilleToi après bsh propose toujours des pièces pour la réparation. Par contre je ne comprend pas pourquoi tu as démonté le lave vaisselle pour installer le joint.
Ce lave vaisselle est un péril à lui tout seul, je crois bien que j'ai tout eu, tout les 6 mois il faut remettre les mains dedans ; Résistance HS ( 3 fois dejà ) pour le coup c'est le bloc pompe complet qu'il faut changer, fuite des joint toriques, paniers qui rouillent, électrovanne d'arrivée d'eau ,etc, etc, etc Je ne choisirai plus cette marque pour mon prochain achat. #bosch ( never !! ) Le prix des pièces détachées est Exorbitant , mais c'est la réponse du marketing bosch ; regardez, nous avons une bonne note de réparabilité ... Horrible ! Agaçant , pris pour des pigeons
Ce n'est pas un péril mais juste une représentation parfaite de la qualité de l'électroménager moderne et tant que la régulation ne changera pas ces marques pourront continuer a afficher une politique environnementale tout en vendant des produits conçus pour ne pas durer.
même galère avec un modèle Siemens... A la fin j'ai fini par percer la cuve pour mettre des boulons à la place des visses qui sont sensées tenir dans du plastique... et une tonne de mastic... Mais il s'encrasse régulièrement et cerise sur le gâteau : la carte de commande de la porte vient de ne plus fonctionner... Du coup ....ras le bol, je lâche l'affaire .... je ne vais pas remettre 70€ dans un lave-vaisselle mal conçu. Plus jamais Siemens ou Bosch alors qu'avant j'en ai été pleinement satisfait... Mais chez qui aller maintenant ? Les coréens?...
Honnêtement je ne saurait vous conseiller, je croit que le meilleure électroménager, c'est le moins cher d'une marque existante de manière à pouvoir trouver les pièces et accepter que de nos jours, c'est comme une voiture, il y aura de l'entretien... C'est navrant mais ca semble être le chemin choisi par les fabricants. A minima l'indice de réparabilité aidera.
il faut pas acheter electromenager allemand ils sont chers et puis ils sont toujours protéger pour qu'on puisse pas les réparer je vous dis ça c'est pas parce que je n'ai pas les Allemands moi-même j'ai acheté des choses allemand mais j'ai constaté souvent il tombe en panne au bou 5 ans 6 ans la même machine sous marque elle tient autant les Allemands ils doivent faire des efforts .Anstrengungen machen
Malheureusement ce sera le même problème avec beaucoup de l'électroménager moderne, c'est la mode de planifier l'obsolescence. Un jour l'Europe fera des amendes pour ca et soudainement le materiel redeviendra durable.
Après pour ta décharge ce châssis n aime pas l intensif 70 mais plus auto 45 65 ou écouter 50 après c'est pas pire que tous les moteur à induction que tous les fabriquant nous sort. Nous pauvre depanneur électroménager ont était contant avec nos charbons et nos condensateur lol
Le problème c'est que c'est vrai de toutes les marques. Nous ne sommes pas encore arrivé au stade ou l'une d'elle décide de se démarquer en proposant du matériel durable à nouveau.
Le fait est qu'on est dans l'ère de l'indice de réparabilité et qu'il est parfaitement normal que des particuliers souhaitent réparer eux mêmes quand on voit le prix des interventions avec les frais de déplacements excessifs pour une interventions locale. L'avenir de l'a réparation électroménager n'est pas d'essayer de décourager les particuliers mais de leur donner les moyens de le faire pour un coût raisonnable.
@@DebrouilleToi je serai d accord avec toi si les personnes ont de bonnes connaissances comme par exemple décharger le condo d un micro onde. Donc pour toi toute personne peut ce prétendre reparateur électroménager ?
Je maintiens mon point de vue, j'ai rien contre Bosch mais vous devriez arrêter de défendre des marques, leur seul raison d'être est de vendre des produits pour générer des profits pour les actionnaires. A ce titre ils le font en économisant autant que possible pour que le produit tienne le minimum de temps acceptable. C'est vrai de toutes les sociétés qui ont des actionnaires. Votre soutien inconditionnel n'a aucune valeur pour eux. De plus, Pourquoi Bosch et pas LG ou Samsung ou Siemens? Tout ca c'est fait dans des usines en Asie par les mêmes salariés sous payés avec les mêmes pièces faites à l'économie. Pour finir, quand bien même vous auriez un amour irrationnel pour Bosch, il est parfaitement possible qu'ils aient fait une erreur sur ce produit et d'autres étant donné la quantité de références qu'ils produisent. Personne n'est parfait et a fortiori pas une armée de salariés qui peuvent eux aussi avoir de mauvaises journées.
@@DebrouilleToi et bien je n’ai qu’une chose à vous dire : retournez faire vos lessives avec un battoir dans un lavoir vous verrez c’est encore mieux !!!!
bien parler monsieur !
Merci.
Bonsoir, je suis tout à fait d accord avec vous ! On parle d un joint, une pièce potentiellement d usure.
J espère que les techniciens Bosch regarde votre vidéo et qu ils se posent les bonnes questions !
Fabrice
Hélas je soupçonne que les ingénieurs qui conçoivent ces machines aient pour ordre de le faire ainsi.
Tu as de raison c'est intolérable d'avoir du matos difficile à réparer
Difficile a réparer est pénible mais conçu fragile est innacceptable pour moi.
Salut et merci Sébastien,
J'ai le même problème de fuite sur mon lave-vaisselle Siemens de 6 ans! Visiblement c'est le même bol que Bosch, il doit être commun à différentes marques allemandes au moins. J'ai commandé chez SOS Accessoires, un joint qu'il faut glisser entre la cuve et le bol par l'intérieur du lave-vaisselle, et c'est censé en théorie résoudre le problème de fuite. je dis en théorie, parce que dans mon cas ça ne marche pas, ça n'a fait que déplacer le problème, le lave-vaisselle fuit toujours, mais depuis un autre endroit; je pense qu'effectivement, du fait de la conception inox/plastique, on ne peut pas serrer suffisamment pour écraser correctement le joint rapporté. Pour info le kit joint plus vis coûte moins de 10€, 12 avec les frais de port; ça peut être une solution pour palier une micro fuite qui sait. En tout cas, je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est juste indigne de concevoir des appareils qu'on ne peut pas réparer simplement et sans tout changer, encore plus quand il s'agit de marques soit disant Prémium !!
Cordialement
C'est l'intérêt de tout démonter et vérifier les branchements en dessous et que les portées de joints soient propres, on peut ainsi éviter les fuites, il n'y à pas de raison qu'il y en ait. Dans le pire des cas, on peut ajouter de la pate à joints pour s'assurer que ca soit étanche. Je crois hélas qu'il n'y a plus de marques premium, seulement une illusion de montée en gamme par l'étagement des prix.
Bonjour, c’est bizarre bsh fournit le kit joint du bol de pompe avec un système de crochet pour l’installer, il faut juste démonter le bol par la cuve et couper une petite patte en plastique pour pousser l’ensemble, je finis ensuite par mettre une touche de silicone tout autours avant de remonter.
Bonjour, je n'ai pas trouvé de tel kit quand j'ai fait la vidéo mais c'était il y a un certain temps. C'est bon à savoir qu'il y a un kit maintenant.
@@DebrouilleToi le joint ne se remplace pas , débrouille toi à raison, le kit de réparation est un rond silicone qui vient gonfler le joint existant. En démontant prenez soint de ne pas abimer le joint existant ( percer , déchirer )
hello. mois c'est sur le coté qu'il fuit régulièrement. j'ai remplacé de joint du "faux bouchon", mais le problème vient régulièrement. un simple démontage/remontage permet de repartir pour quelques semaines, mais je n'ai pas trouvé de solution définitive. Et je ne parle pas de la pompe tombée en panne quelques mois après la fin de garantie... Bosch m'a fait juste une remise sur la main d'oeuvre mais m'a fait payer la piece (ou l'inverse, je ne me souviens plus)
Oui c'est insupportable la quantité de problèmes qu'ont ces machines quand une machine des années 90 fonctionne encore parfaitement. J'ai du mal a concevoir que dans un contexte écologie/recyclage, aucun gouvernement ne fasse quoi que ce soit pour qu'on retrouve des appareils durables.
@@DebrouilleToi quelques jours après mon message, la pompe chauffante est à nouveaux tombée en panne... direction la casse, remplacement par un Miele, en espérant que ça soit mieux.
Merci! Merci et merci! E24 pour ma part. Pompe déjà changée. 2ans âpres erreur identique. Pompe générique ou panne identique? Je confirme le plastique ridicule. J'ai constaté sur l'ancienne pompe un fil grillé que je présume trop fin .... IL faut continué a dénoncé . Par contre sur j'ai mis du SILICONE (haute T°) sur joint en le remontant. J'utilise un autre INDESIT, moins cher, plus basique mais efficace.
Je suis bien d'accord que les marques premium n'ont plus rien de prémium en pratique si ce n'est le prix d'achat et l'illusion du logo. Tôt ou tard elles perdront leurs parts de marché sans comprendre pourquoi mais hélas ce jour n'est pas encore arrivé.
@@DebrouilleToi Salut, fausse alerte pour ma part. Après vérifications, il s'agissait d un fil qui empêcher la bonne rotation de la pompe de vidange. Cependant, pour la première il s'agissait bien du fameux fil qui a grillé sur la pompe de cyclage. Niveau bosch,1 été réponse était de payer un technicien à ma charge car plus de garantie. Après réparation, et constat dune éventuel obsolesnce, ils m'ont proposé de faire venir un technicien . Trop tard. Maintenant, ils ont cette réputation car ces infos circulent. Merci internet.
E24 sa peux arriver quand la pompe de cyclage lache 🫤 elle a un capteur d’eau.
Même probleme de fuite au niveau du joint du bol (panne apparu about de 6ans) que j'ai provisoirement colmater avec du silicon haute temperature pour radiateur de voiture que l'on trouve à Nortauto, le temps de commander un bol neuf. Autre problème récurrent de Bosch les ressorts de porte. J'ai recréé un nouveau système plus simple et facile à réparer (cette panne est apparu au bout de 4ans). Je ne rachèterai plus de Bosch, à savoir que mon premier lave-vaisselle à durée 14ans et sans aucune panne.
En effet le mécanisme de la porte est une saloperie et il avait été changé sous garantie. Le vrai problème c'est que je ne suis pas sûr que d'autres marques soient mieux. L'objectif étant de maximiser les marges et ne pas faire de machines trop durable pour que le client en change plus souvent, toutes ont leurs défauts.
Quelle marque de lave vaisselle conseillez vous car j'ai le même pb avec mon bosch? Merci
Réparez-le, ne vous fatiguez pas a en changer pour retrouver la même panne ou une similaire ailleurs. Si vous voulez le changer, j’ai pas de préference, la encore, tous sont avec vétustée programmée de nos jours.
Mièle seule marque qui mise sur la qualité lave vaisselle minimum 1000 euros
Bonjour je suis dans la maintenance électroménager c'est lave vaisselle bsh avec le châssis gv 640. Je connais une technique pour installer un kit étanchéité avec un tort de 20, un cutter et du liquide vaisselle en laissant l appareil sur ses pièces. Sa pourrais t intéresser ?
C'est gentil mais honnêtement, c'est celui de ma mère, il l'a gonflé. Si il recommence à fuir, il ira sur LBC en panne et elle en achètera un autre. Si c'était moi, je le réparerai éternellement ou presque mais à 70 ans passés, quand il est en panne, c'est un vrai problème pour elle donc sa patience pour le matériel foireux est sérieusement mise à l'épreuve avec ce lave vaisselle.
Déjà la dernière fois (celle de la vidéo), c'était limite pour qu'elle aille en acheter un autre.
Perso ça m intéresse
@@julienluna7916 BSH explique donne la façon de procéder sur un document fournie avec le kit d étanchéité. Mais cela fonctionne que avec le gv640 mais pas avec le pôle inox
Bonjour j'ai le même problème e:15 conbien ca m coûtera la piece merci
Ca dépends du modèle de machine et de la source de la fuite. Avec la référence de la machine, vous trouverez toutes les pièces sur des sites spécialisés.
Salut a tous un kit de réparation existe prix 25 e sans quasiment aucun demontage ou tout simplement mise en place de silicone haute température
Bon à savoir pour le kit de réparation, je ne l'avait pas trouvé au moment de la panne. En revanche si silicone, s'assurer qu'il est aux normes alimentaires et résistant aux détergeants sinon on risque l'intoxication.
Oui j'ai un super Silence Bsh, j'ai déjà changé les ressorts de la portes, la pompe, j'ai eu un E15 pour le moment j'ai juste donné un coup de tournevis pour resserrer le bol, et maintenant j'ai une petite fuite que j'imagine être due au joint de bas de porte... et évidemment faut encore démonter l'appareil pour changer le joint...il arrive à 9 ans je commence à me poser la question de le changer si tout se met à claquer. En tout cas la qualité du système de ressort était franchement pas terrible, la pièce de rechange était de meilleure qualité...
Ma mère aussi s'est dit je vais en acheter un neuf... Le problème c'est que c'est le même... Y'a pas eu d'amélioration si ce n'est peut être en économies de fabrication donc probablement encore moins durable. Même le système de ressort est le même.
@@DebrouilleToi pas prêt de reprendre du bsh en LV. Le seul avantage c'est que les pièces sont dispos..
Qu’en dites-vous des machines Miele?
Je n'ai aucune expérience avec des machines Miele qui aient moins de 20 ans donc je ne saurait donner un avis valable.
Les lave vaisselles miel ont un défaut sur une durite entre la pompe de cyclage et l envoyé de l'eau au bras supérieur. Après il sera plus robuste que les dernier châssis whirlpool et brandt. Après niveau qualité prix je préfère BSH sauf pour les châssis pôle inox qui fuit après 5 ans.
Bonjour. BSH fournis des kit d'étanchéité ou il n'est pas utile de démonter le fond de cuve. Le châssis bosch siemens gv640 sont sensible au programme 70 degré. Je conseil un auto 45' 65 degré.
Bon à savoir, je vais regarder ça et voir pour éventuellement le faire préventivement. Pour ce qui est des programmes, ma mère ne changera pas ses habitudes, c'est trop tard...
@@DebrouilleToi je suis réparateur électroménager une cliente ma appeler pour un siemens zeolis, la cuve zeolis percé prix pièce 300 euro, pour un appareil à 800 euro de 2014.
j'avoue que je comprends mal le prix des pièces détachées d'autant plus qu'à ce jeu la, les stocks vont pas se vendre et les gens vont acheter autre chose... Sans parler du coût écologique qui un jour va retomber sur les marques et la ils feront moins les malins.
Bonjour, après il faut voir une chose. Bosch ou une autre marque acheté des pièces par milliers contrairement à une personne lambda. Plus ont acheté en gros plus les prix sont faible.
Un électroménager reviens pour son fabricant environ 100 euro ce qui explique la garantie constructeur 2 ans plus 3 ans.
Après ont vois la différence de prix complètement étrange avec par exemple des micro onde encastrable et pause libre.
Bref si vous le souhaitez, je pourrais donner des conseils sur des réparation électroménager ' ne changer pas de lave linge si vos balais moteur son user' ou je suis sur l émetteur tv de Nantes et France tv ou m6 ne marche pas. Je suis triste de voir les personnes changer d appareil plutôt que de reparer
Ca devient une constante chez bosh!
J'ai eu lave linge qui a fini au recyclage parce que le roulement du tambour est noyé dans le plastic et que l'ensemble est vendu plus de 300 € et il faut 3 à 4 heures de mains d'oeuvre pour le changer.
Mon lave-vaisselle a aussi une erreur 15. J'ai changé le joint de porte (HS) et j'ai découvers le système à ficelles. c'est une honte pour le prix de la machine.
C'est une constante chez toutes les marques hélas.
Bonjour je suis technicien en électroménager j ai rarement eu de problème au niveau du joint du bole par contre il est frequen de trouver un petit trou du a l oxydation a cause d un grain de sel par contre leur cuve polinox sont atroce avec des fuite insoluble
Si cela se produit, c'est direction la poubelle... C'est navrant ces qualités en baisses, la note énergétique devrait prendre en compte la durabilité. sur 10 ans, ils feraient moins leurs malins.
@@DebrouilleToi non pas nécessairement les inox peuve être ressouder avec de la soudure faite pour qui ressemble a de l étain
@@julientoi7830 Bonjour avez vous des marques cuve inox ? Merci
Sachez que chez bosch il existe un kit de réparation joint qui coûte 15€ facile à poser et de l’intérieur voilà pour information
Vous avez un lien vers tuto pour le remplacement depuis l'intérieur?
Avec le kit y’a une feuille fourni avec toutes les étapes
Merci pour l'info, je ne l'avait pas trouvé quand j'ai eu le problème il y a maintenant quelques années mais je le saurait pour la prochaine fois.
Même problème
Bosch en lave vaisselle est a évitez
Je suis pas sur que Bosch soit pire que les autres grandes marques. Toutes ont intérêt à limiter la durabilité des machines pour que l'on les remplace plus souvent.
Après, au niveau prof je vois que chaque marque à son talon Achille. BSH fuite, pompe de vidange ou repliceur si l'eau viens du puits, whirlpool défaut électronique, vérificateur de présence d'eau ils si il n y en a pas ce la pompe de cyclage qui détecte l eau avec la valeur ohmique tout comme brandt qui peut avoir un sousis de s élection de programme à cause de soudure cracher sur la platine de commande
Et j'oubliais cher candy et Indesit les câbles sont mal placer avec la porte du lave vaisselle, après beko reste pas mal pour du lave vaisselle ce qui n est pas la même chose pour le froid, ou lieberg reste le plus sur mes c'est pas le même prix. Pour être simple. 1er prix beko milieu de gamme groupe electrolux, haut de gamme groupe bsh et très haut de gamme miele ou liebergerr toujours biensur avec la logique du prix. Une audi au prix d'une renault sera t elle fiable ?
C'est navrant ce genre d'infos car les marques ne peuvent ignorer ces défauts et choisissent sciemment de ne pas les corriger ce qui est quasi criminel du point de vue écologique et frauduleux du point de vue commercial car ils se prétendent durables auprès des clients.
Combien le prix de la pièce ?
Je ne m'en souviens plus mais cela dépends des machines, le mieux est de regarder sur les sites de pièces détachées électroménager.
Salut ! des ingénieurs, malheureusement associés à de mercantiles flibustiers !!!!! fait un bon joint de silicone tu le changera la prochaine fois!!!!
Chaque lave vaisselle à son défaut. Par exemple avec le mode 6 sence les laves vaisselles whirlpool ont trop tendance à ce prendre pour bruce Willis.
Oh je ne dit pas que seul Bosch est coupable, chaque marque fait de son mieux pour nous pousser à acheter du low cost sans marque et le remplacer par la même chose.
@@DebrouilleToi après bsh propose toujours des pièces pour la réparation. Par contre je ne comprend pas pourquoi tu as démonté le lave vaisselle pour installer le joint.
Allo Bosch , le Mr vous parle ....
Personne au bout du fil pour répondre !
Je ne pense pas que mon avis les intéresse.
Ce lave vaisselle est un péril à lui tout seul, je crois bien que j'ai tout eu, tout les 6 mois il faut remettre les mains dedans ; Résistance HS ( 3 fois dejà ) pour le coup c'est le bloc pompe complet qu'il faut changer, fuite des joint toriques, paniers qui rouillent, électrovanne d'arrivée d'eau ,etc, etc, etc
Je ne choisirai plus cette marque pour mon prochain achat. #bosch ( never !! )
Le prix des pièces détachées est Exorbitant , mais c'est la réponse du marketing bosch ; regardez, nous avons une bonne note de réparabilité ...
Horrible ! Agaçant , pris pour des pigeons
Ce n'est pas un péril mais juste une représentation parfaite de la qualité de l'électroménager moderne et tant que la régulation ne changera pas ces marques pourront continuer a afficher une politique environnementale tout en vendant des produits conçus pour ne pas durer.
Malheureusement il a raison...je souffre moi aussi
Je pense que tout le monde souffre de ces appareils non durables.
même galère avec un modèle Siemens... A la fin j'ai fini par percer la cuve pour mettre des boulons à la place des visses qui sont sensées tenir dans du plastique... et une tonne de mastic... Mais il s'encrasse régulièrement et cerise sur le gâteau : la carte de commande de la porte vient de ne plus fonctionner... Du coup ....ras le bol, je lâche l'affaire .... je ne vais pas remettre 70€ dans un lave-vaisselle mal conçu. Plus jamais Siemens ou Bosch alors qu'avant j'en ai été pleinement satisfait... Mais chez qui aller maintenant ? Les coréens?...
Honnêtement je ne saurait vous conseiller, je croit que le meilleure électroménager, c'est le moins cher d'une marque existante de manière à pouvoir trouver les pièces et accepter que de nos jours, c'est comme une voiture, il y aura de l'entretien... C'est navrant mais ca semble être le chemin choisi par les fabricants. A minima l'indice de réparabilité aidera.
il faut pas acheter electromenager allemand ils sont chers et puis ils sont toujours protéger pour qu'on puisse pas les réparer je vous dis ça c'est pas parce que je n'ai pas les Allemands moi-même j'ai acheté des choses allemand mais j'ai constaté souvent il tombe en panne au bou 5 ans 6 ans la même machine sous marque elle tient autant les Allemands ils doivent faire des efforts .Anstrengungen machen
Malheureusement ce sera le même problème avec beaucoup de l'électroménager moderne, c'est la mode de planifier l'obsolescence. Un jour l'Europe fera des amendes pour ca et soudainement le materiel redeviendra durable.
Cassé après 2 ans pour moi et une utilisation light...
C’est le problème de l’electroménager moderne. Avec un peu de chance l’indice de réparabilité améliorera les choses.
Après pour ta décharge ce châssis n aime pas l intensif 70 mais plus auto 45 65 ou écouter 50 après c'est pas pire que tous les moteur à induction que tous les fabriquant nous sort. Nous pauvre depanneur électroménager ont était contant avec nos charbons et nos condensateur lol
Avec la tendance sur le droit de réparer et l'indice de réparabilité, on peut espérer que cette tendance foireuse s'inverse.
C’est fait exprès !! Sinon tout le monde va acheter que tous les 15 ans😊donc tout à fait normal 🥴
Voila c'est ca, normal... Et a coté de cela ils ont une "politique environnementale".....
Moi je n'achète plus Bosch
Je peut comprendre mais je ne suis pas certain que l'herbe soit plus verte ailleurs.
Adieu sale Bosch !!!
Douteux comme référence et au final il tourne encore après réparation.
Bosch c'est fini j'achète plus de la vraie camelote tout plastique
Le problème c'est que c'est vrai de toutes les marques. Nous ne sommes pas encore arrivé au stade ou l'une d'elle décide de se démarquer en proposant du matériel durable à nouveau.
Donc tu parle du châssis vg 640 de bsh ? Arrêter de vouloir réparer les machines vous meme. Je es marre de ratrrapper vos connerie.
Le fait est qu'on est dans l'ère de l'indice de réparabilité et qu'il est parfaitement normal que des particuliers souhaitent réparer eux mêmes quand on voit le prix des interventions avec les frais de déplacements excessifs pour une interventions locale. L'avenir de l'a réparation électroménager n'est pas d'essayer de décourager les particuliers mais de leur donner les moyens de le faire pour un coût raisonnable.
@@DebrouilleToi je serai d accord avec toi si les personnes ont de bonnes connaissances comme par exemple décharger le condo d un micro onde. Donc pour toi toute personne peut ce prétendre reparateur électroménager ?
C’est pas parce que vous avez eu 1 ou 2 problèmes perso qu’il faut en tirer un principe général !!!! Bosch c’est du costaud point barre 😡😡😡
Je maintiens mon point de vue, j'ai rien contre Bosch mais vous devriez arrêter de défendre des marques, leur seul raison d'être est de vendre des produits pour générer des profits pour les actionnaires. A ce titre ils le font en économisant autant que possible pour que le produit tienne le minimum de temps acceptable. C'est vrai de toutes les sociétés qui ont des actionnaires. Votre soutien inconditionnel n'a aucune valeur pour eux. De plus, Pourquoi Bosch et pas LG ou Samsung ou Siemens? Tout ca c'est fait dans des usines en Asie par les mêmes salariés sous payés avec les mêmes pièces faites à l'économie. Pour finir, quand bien même vous auriez un amour irrationnel pour Bosch, il est parfaitement possible qu'ils aient fait une erreur sur ce produit et d'autres étant donné la quantité de références qu'ils produisent. Personne n'est parfait et a fortiori pas une armée de salariés qui peuvent eux aussi avoir de mauvaises journées.
@@DebrouilleToi et bien je n’ai qu’une chose à vous dire : retournez faire vos lessives avec un battoir dans un lavoir vous verrez c’est encore mieux !!!!
Il a raison, c'est le deuxième lave-vaisselle que j'achète en moins de 5 ans et qui fuit encore .C'est une vraie merde.